mardi 13 février - par Le Canard républicain

Dubaï : Édouard Philippe et la célébration du modèle impérial lors du World Government Summit

Hier, Édouard Philippe était présent à Dubaï en ouverture du World Government Summit, un « forum sur la gouvernance mondiale considéré comme un "Davos du Golfe" » [13]. Après avoir débuté son allocution en anglais, il l’a continuée ensuite dans la langue de Molière en commençant par deux questions : « Comment bien servir l’État ? Comment, avec cet État, bien servir son Pays ? » Remarquons déjà qu’il ne lui est pas venu à l’idée de dire « Comment bien servir les citoyen(ne)s ? ». S’en ait suivi un raisonnement a priori cohérent, mais infiniment éloigné d’une démarche républicaine, à tel point qu’il est ahurissant et scandaleux qu’un Premier ministre de la République française puisse tenir un tel discours. On peut le mettre en parallèle avec la réhabilitation de Napoléon III par Bernard Accoyer, Président de l’Assemblée nationale, le 12 janvier 2010 [14].

Dans le cadre de son argumentation, le Young Leader de la Fondation franco-américaine - promotion 2012 tout comme Emmanuel Macron - [15], a étalé ses repères historiques, en citant tout d’abord le roi François 1er, puis d’autres conquérants à la tête d’empires : Charles de Habsbourg, dit Charles Quint, et Soliman le Magnifique. En mentionnant le premier, fait-il indirectement écho au séjour de Macron 1er près du château de Chambord en décembre dernier ?

Pour Édouard Philippe, « les grands gouvernants, ceux qui restent dans la mémoire des Hommes, sont ceux qui transforment. Alors bien sûr, restent aussi parfois dans la mémoire des Hommes, ceux qui conquièrent. Mais reconnaissez avec moi qu’en la matière, ceux qui conquièrent en transformant restent toujours plus haut dans la mémoire ». Et là, ô surprise, il prend comme référence Napoléon, auteur d’un coup d’État [16] ; on en reste d’autant plus pantois en considérant qu’il voit d’une certaine façon un aspect positif à une transformation des institutions sous la forme impériale, en mettant également de côté le rétablissement en 1802 de l’esclavage [17], aboli par la Convention montagnarde le 4 février 1794 [18], ce qui aurait pourtant mérité d’être mis en perspective avec l’esclavage moderne à Dubaï [19] !

Selon Édouard Philippe, « la transformation, ce n’est pas la révolution. Et les Français peuvent en parler car en deux siècles ils ont connu à peu près toutes les formes de régime et subi toutes les formes de révolutions ». Il est incroyable de tenir de tels propos en balayant les bouleversements essentiels apportés par la Révolution française ! [20] Celle-ci, avec notamment son principe de la souveraineté populaire, ainsi que son article 1er de la DDHC de 1789 « Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune », mais aussi avec le droit naturel à l’existence [21], ne peut pas rentrer dans le contour posé par Édouard Philippe. Celui-ci évoque le fait que « pour pouvoir transformer, il faut à la fois une vision, une méthode et une incarnation » avec nécessairement le « besoin de leaders ». 

Sa conception mondialisée qu’il partage avec Macron 1er, contient en particulier cette foi dans le libéralisme économique, combattu déjà sous certaines formes dès la Révolution française [22], avec toutes ces mesures l’accompagnant dans les domaines de l’éducation et des législations autour du travail pour aboutir à la servitude des travailleurs au grand Patronat, ainsi qu’à la dissolution du pouvoir des citoyen(ne)s dans la maîtrise de leurs destins à travers des « réformes institutionnelles » - sur les plans locaux, nationaux et européens - réalisées sans l’aval de ces dernier(e)s. 

L’idée de favoriser l’investissement étranger en France en « réformant » la fiscalité et les droits sociaux n’est pas neuve. En 2007, un autre Premier ministre, François Fillon l’avait déclaré : « Nous allons lever tous les handicaps. Nous allons agir à l’automne dans des domaines qui vous tiennent particulièrement à cœur : la fiscalité, le droit au travail » ; « La France n’est pas suffisamment active. Elle travaille moins que les autres pays européens » ; « Son droit social doit être modernisé, simplifié et sécurisé » [23]. Nous avons eu l’occasion de percevoir les résultats d’une telle politique, ce qui semble totalement échapper à Édouard Philippe.

Enfin, il termine son intervention en invoquant Hadrien qui devint empereur romain à l’âge de 41 ans. Macron 1er aura le même âge cette année et il recevra le 10 mai prochain le prix Charlemagne [24]. Cela ne s’invente pas.

Il est plus que temps d’arrêter cette classe politique voyageant dans les sphères de la mégalomanie.

J.G.

Article publié sur Le Canard républicain le 12 février 2018.

-------------------------

Ci-dessous, le discours d'Édouard Philippe :

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/KTpqHhSDNao?rel=0&start=130&quot ; frameborder="0" allow="autoplay ; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

https://youtu.be/KTpqHhSDNao

-------------------------

CONSULTER AUSSI...

- La rubrique Gouvernance mondiale & mondialisation du Canard républicain

-------------------------

Nous suivre sur : Facebook | Twitter | Google +



48 réactions


  • bob14 bob14 13 février 09:31

    Bizarre cette manie des gouvernants Français de vendre leur pays aux étrangers ?


    • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 13 février 13:02

      @bob14

      C’est le seul moyen :
      - de gonfler la valeur des investissements étrangers en fausse monnaie dans une économie
      - pour doper une structure économique construite sur des valeurs biaisées et parallèles(ou le comptable vaut plus que le paysan)
      - dans l’espoir de gagner des décimales dans le mirage du PIB
      - pour couvrir l’impuissance des politiciens, qui ne peuvent se résoudre à jouer sur des valeurs macroéconomiques déconnectées
      - tout en payant le droit de son pays d’exister dans le mirage économique mondial.

      Alors voilà, dans le grand bazar de Dubaï, Edouard Philippe essaie de se distinguer des autres venus pour vendre la même camelote virtuelle en jouant sur le grandiose, en évoquant le luxueux.

      T’as vu mon chameau ? Il parle français car Charlemagne est monté dessus !

      Mais réjouissez-vous : plus le vendeur vendu sera efficace dans ce monde de vendeurs représentants placiers, moins vous aurez à payer d’impôts pour préserver l’équilibre instable des pyramides.


    • Jeekes Jeekes 13 février 14:32

      @bob14
       
      Bizarre cette manie des gouvernements ricains de foutre la merde dans le monde entier pour le plus grand profit d’une caste d’ordures à qui vous semblez lécher le cul avec délectation.
      Vous devez vraiment aimer le goût de la merde.
       
      Franchement, qu’est-ce que vous branlez sur ce forum ?
      Vous êtes juste là pour vous pignoler, ou vous êtes payé pour nous gonfler avec vos conneries ?
       
      Mon pauvre vieux, vous êtes ridicule.
      Tout ce que vous reprochez aux Français (avec une morgue incroyable), peut vous être renvoyé direct dans la gueule.
      A vous et à vos cons-citoyens de merde, made in USA !
      Vous êtes tellement stupide que vous êtes incapable de vous rendre compte que ce pays de merde dont vous nous soulez, est la pire engeance que la terre n’ait jamais connue ?
      Pauvre tâche, pauvre con, pauvre merde prétentieuse.
       
      Allez donc vous faire foutre, une bonne fois pour toute, S.à.M. *
      Dégage abruti !

      (*) J’vous donnerais volontier la traduction de ce petit raccourci si vous êtes trop con pour ne pas le comprendre !
       


    • Lugsama Lugsama 13 février 14:37

      @Jeekes

      Quel commentaire intelligent et argumenté, enfin les seuls arguments des adeptes des théories complotistes d’adolescents attardé, les ricains c’est des méchants et toi tu sens mauvais. Représentatif.


    • roby 13 février 14:45

      @bob14
      proverbe Français « Balaye devant ta porte .... »


    • Jeekes Jeekes 13 février 14:49

      @Lugsama
       
      A te voila, Tom_patasse, ou devrais-je dire dom767 ?
       
      Mon p’tit gars, je t’emmerde, toi et tes patrons, d’une force que tu ne peux même pas imaginer dans ton esprit débile et corrompu.
       
      Alors, du g’noux, fait moi plaisir.
      Continues à baver ta prose pourrie, mais lâche-moi les claquettes.
       
      Toi et moi, on ne fait pas partie du même univers.
      Toi t’es une larve, je ne sais même pas si j’aurais le réflexe de faire un pas de coté pour ne pas écraser ta gueule si je te croisais sur mon chemin.
       
      Je ne sais pas si je suis assez clair, mais, en un mot comme en cent, toi et moi on n’a rien à ce dire. Alors, respire un bon coup et passe ton chemin !
       
      Understand ?
       


    • bob14 bob14 13 février 17:37

      @Jeekes... !..Nous on est riches, vous êtes pauvres à faire la manche aux pays du golfe !


    • Jeekes Jeekes 13 février 18:44

      @bob14
       
      Qui est riche, ceux qui dorment dans la rue, ceux qui vivent avec des bons alimentaires ?
      Des faits, des chiffres, on en redemande avant de nous mettre à genoux devant vos banques et vos politicards véreux ! 


    • Lugsama Lugsama 13 février 19:10

      @Jeekes

      C’est qui dom767 ? Et que viens faire mon patron dans cette histoire débile ??

      Si t’es pas content c’est pareil, on à encore le droit de se moquer des zigotos qui n’ont d’autres arguments que les insultes. Après si t’as rien à dire bah ferme la. Simple. Personne t’obliges à débiter des insultes dans le vent.

      La larve viens d’être augmenter et de monter en grade, la larve remercie son patron smiley

    • V_Parlier V_Parlier 13 février 23:01

      @bob14
      En tout cas ils ne nous avaient pas menti. Ils avaient bien annoncé la couleur et seuls les aveugles (pourtant si nombreux) n’ont rien voulu voir. Au moins cette fois lors de la campagne nous n’avions pas eu droit à « mon ennemi c’est la finance » smiley


    • V_Parlier V_Parlier 13 février 23:06

      @bob14
      « vous êtes pauvres à faire la manche aux pays du golfe ! »
      -> C’est pour ça que vos anciens présidents ont couvert des officiels sahoudiens impliqués dans les attentats du 9/11. C’est juste par amitié alors ? Vous qui êtes si indépendants... (tant que c’est pour cogner bien sûr)


    • bob14 bob14 14 février 05:43

      @Jeekes.....L’Amérique..première puissance mondiale...4% de chômeurs !


    • Et hop ! Et hop ! 14 février 10:01

      @V_Parlier : 


      Ils ont voté en masse pour Macron pour faire barrage au fasciiiisme…. !!!

  • leypanou 13 février 10:24

    « Son droit social doit être modernisé, simplifié et sécurisé » : en général, quand un politicien de droite tient des propos analogues, il faut comprendre exactement le contraire.

    En particulier, sécurisé veut dire précarisé. Car, ne l’oublions pas, beaucoup rêvent du contrat zéro heure, système où on ne sait pas si dans une heure -ou une semaine-, on a du travail ou non.
    Le salarié kleenex a de l’avenir avec eux.


    • V_Parlier V_Parlier 13 février 23:11

      @leypanou
      * Droite classique contemporaine : Améliorer = virer des gens
      * Gauche classique contemporaine : Améliorer = donner de l’argent, mais on ne sait pas trop où ni comment, il faut allouer un budget et ajouter une couche administrative quelque part.
      * Les deux : Il faut plus d’Europe (et les GOPE)

      => Finalement la bande à Macron est la seule cohérente dans son trip : On vous imposera la mondialisation et ses corollaires, point barre. Et si vous n’êtes pas d’accord on vous éduquera, c’est simple ! Mais au moins ce n’est pas faux-cul cette fois !


  • canard54 canard54 13 février 12:29

    Le discours d’un gland fut t’il premier ministre qui dépense 350 000 EUR pour le confort personnel de son cul sur les deniers de l’état n’intéresse personne et ne devrait pas donner de leçons dehors....


  • HELIOS HELIOS 13 février 14:02

    ... plus de 60% des français n’ont la droit de se plaindre : Macron a été elu,, on vous avait prévenu !!!


    • Paul Leleu 14 février 19:10

      @HELIOS

      Macron a obtenu 8 millions de voix au premier tour, et 20 millions au second tour... sur 47 millions d’inscrits, et 67 millions de français... et tout cela dans un contexte de propagande inouïe... 

      au premier tour, c’est un peu moins d’un français sur 8... soit 12% des français, 15% des majeurs, 17% des inscrits, 24% des votants...

      au second tour, c’est 30% des français, 39% des majeurs, 42% des inscrits, 57% des votants, 64% des exprimés... 

      On passe donc d’un socle réel de 12% des français à 64% des exprimés... ça fait un drôle de chemin... Environ 60% des français majeurs (inscrits et non inscrits) ont participé au second tour de la présidentielle... 

  • Lugsama Lugsama 13 février 14:34

    Si vous ne comprenez pas pourquoi on associe Napoléon avec transformation achetez un livre d’histoire, c’est risible. Les références pipi caca en histoire c’est vite limité, surtout quand ça ne sert qu’à critiquer la forme d’un discours au fond si léger et vague. Inutile.


    • CoolDude 13 février 14:52

      @Lugsama

      Ah bon... !?

      Il aurait fait mention de Jean Jaurès, Victor Hugo, Karl Marx, de la révolution Culturel Maoïste ou Bolchevique, etc... Bref tout un cadre léger et vague de références pipi caca de l’histoire, je pense que nombreuses personnes auraient fait des bons.

      Mais, vous êtes libre de ne pas vouloir comprendre que l’analyse du discours à son importance dans le cadre politique.


    • Lugsama Lugsama 13 février 19:16

      @CoolDude

      Faire des bons avec Jean Jaures ou Victor Hugo ??

      Résumer Napoléon au rétablissement de l’esclavage quand on parle de transformation c’était ridicule, la France encore aujourd’hui à conservé nombres de ses traveaux, et pas que la France.

    • Paul Leleu 14 février 19:17

      @Lugsama


      Napoléon a été une catastrophe géopolitique et historique pour la France, semblable à Hitler pour l’Allemagne (je parle de Hitler comme chef d’état, et non comme génocidaire... donc purement d’un point de vue impérial et géopolitique... ). La France ne s’est jamais remise démographiquement et géopolitiquement de la bêtiste napoléonienne... 

      Napoléon et Louis XIV ont été (comme souvent les tyrans) des vide-sang de leur propre peuple... et une catastrophe historique sans retour... 

      Quant aux « acquis » de Napoléon, elles sont en grande partie l’oeuvre de la Révolution et des révolutionnaires, qu’il n’a fait qu’institutionnaliser (par exemple le Code Civil). 

  • zygzornifle zygzornifle 13 février 14:37

    Combien a coûté son trajet , pour combien a t’il distribué de cadeaux aux enturbannés et combien de construction de mosquées as t’il prévu en France ?.... 


  • Jeekes Jeekes 13 février 14:41

    Philippe, ’’le—crasseux-à-la—barbouze-dégueulasse’’, à la sale gueule, aussi pourri et tordu que son patron, ne devrait que fermer son claque-merde.

    Qu’il profite (comme tous les autres pourriticards avant lui), de sa bonne place, du pognon qu’il peut se faire, des pots de vins qu’il va encaisser, mais, pitié, qu’il nous lâche les baskets
     
    Ces ordures ne sont là que pour se goinfrer tout en se faisant les larbins des banksters de la ’’phinance’’ qui leur ont donné leur place avec obligation de les servir comme les serfs qu’ils sont.
     
    Pourquoi peuvent-ils encore croire que leur baratin nous intéresse ?
    Sont-ils assez cons pour croire eux-même à leur pipeau ?
     
    Bizarre, non ?
     


    • CoolDude 13 février 15:08

      @Jeekes

      Pourquoi peuvent-ils encore croire que leur baratin nous intéresse ?

      Il faut comprendre que ce ou ces discours ne nous est pas destiné.
      Mais, on a encore « la chance » de pouvoir y les entendre.

      ...
      ..
      .

      mais, pitié, qu’il nous lâche les baskets

      Je ne voudrais pas vous gâcher votre journée, mais ils ne vont pas nous lâcher pendant au moins 5 ans. (Et encore... Je pense que l’on va se les coltiner ad vitam æternam. D’une certaine manière, c’est leurs métiers, c’est des pro, ils sont payé pour cela. C’est des commerciaux, des VRP...).

      Je sais, c’est dur... Mais je pense qu’il ne faut pas se voiler la face et s’y préparer psychologiquement.


    • Jeekes Jeekes 13 février 15:56

      @CoolDude
       
      ’’Je ne voudrais pas vous gâcher votre journée, mais ils ne vont pas nous lâcher pendant au moins 5 ans...’’
       
      Je sais bien.
      Hélas...
       
       smiley
       


    • canard54 canard54 13 février 22:00

      @Jeekes Bien dit il se croit important ce Monsieur mais c’est une bite sans couille...une merde qui se croit.


    • petit gibus 14 février 11:45
      @CoolDude

      « Et encore... Je pense que l’on va se les coltiner ad vitam æternam. »

      La faute à qui ?

       Y a t il pas d’autres moyens à notre disposition que celle de chogner  ? !



  • foufouille foufouille 13 février 15:20

    l’idéal de tout libéral :

    Droits de l’homme

    Une part importante des droits de l’homme n’est pas respectée à Dubai et dans les autres émirats où les normes politiques diffèrent fortement de celles de l’occident. Les travailleurs migrants sont victimes de mauvais traitements et vivent dans des logements de mauvaise qualité. Les conditions de travail sont particulièrement défavorables. Il n’y a ni syndicats ni droit de grève. Beaucoup de travailleurs voient leur passeport confisqué afin de les empêcher de quitter la ville avant le terme des chantiers sur lesquels ils sont engagés. Durant la construction du Burj Khalifa, les conditions de travail particulièrement difficiles pour les ouvriers ont beaucoup choqué80,81.

    Jusqu’à récemment, les enfants de chameaux jockies ont été utilisés dans les courses de chameaux. La plupart de ces enfants ne sont pas même d’Arabie, mais du Pakistan, de l’Inde et d’autres pays voisins. Après une enquête, une nouvelle loi a été adoptée qui garantit que les jeunes enfants ne seront plus engagés dans ces courses.

    Les résidents ou les visiteurs ne sont pas autorisés à critiquer la famille royale ou le gouvernement, ni même à parler de religion en dehors d’un lieu religieux. Certains citoyens ont été punis et leur citoyenneté a été révoquée82.

    Cas extrême, Sheikh Issa (en) est un membre de la famille royale qui a torturé et abusé de nombreux ouvriers. Il a roulé sur l’une de ses victimes en voiture et a employé un aiguillon électrique destiné au bétail (en) comme instrument de torture83.


  • V_Parlier V_Parlier 13 février 19:31

    Je lis : « Il est incroyable de tenir de tels propos en balayant les bouleversements essentiels apportés par la Révolution française ! »
    -> Et par rapport à nos voisins d’Europe aujourd’hui, elle nous a apporté quoi de plus ?


    • titi 13 février 19:55
      @V_Parlier

      Techniquement, la révolution a apporté des changements...

      Que Napoléon a amplifié, et imposé au reste de l’Europe... et au reste du monde, puisque les pays européens seront plus tard des colonisateurs.

      Ce qui fait que nos voisins sont au même stade que nous.

      Cette carte est intéressante :

      Chaque fois qu’il y a la lettre N, ca veut dire que ce sont les règles édictées par Napoléon qui s’appliquent...

      Et la grande question qui vient après ce constat : ils servent à quoi nos députés depuis 200 ans ?
      Bah ils fixent la taille minimale des crevettes autorisées à la pêche...

      Mais pour les trucs sérieux c’est toujours Napoléon qui fait la loi...


    • V_Parlier V_Parlier 13 février 23:15

      @titi
      Napoléon, avec tout ce qu’on peut lui reprocher à juste titre, était un contre-révolutionnaire.


    • V_Parlier V_Parlier 13 février 23:16

      @V_Parlier
      (Je veux dire : Malgré ce qu’on peut lui reprocher)


    • Paul Leleu 14 février 19:20

      @V_Parlier


      elle nous a apporté la fierté d’être nous-mêmes... d’avoir mis la pâtée aux coalisés à Valmy, d’avoir écrasé la sédition réactionnaire vendéenne anti-patriotique, et d’avoir tranché la tête à notre enfoiré de roi et à sa sordide épouse qui conspiraient contre le peuple français... ça fait déjà pas mal... 

  • lloreen 13 février 20:57

    J’ai comme l’impression que vous ne comprenez pas vraiment le problème ...
    La situation est générale, elle n’est pas limitée à la France.

    L’origine de cette gangrène généralisée qui s’étend à la manière d’une cellule cancéreuse est en substance celle-ci:ce fut la façon complètement occultée mais connue de tous les chefs d’états (= budgets) par laquelle la juridiction maritime (CCU ou droit commercial) s’est étendue sur la terre ferme à l’insu de ses habitants pour leur être appliquée de façon totalement illégitime.
    L’ampleur de la fraude est exposée dans ce lien en anglais.Ceux qui ont à coeur d’en faire la traduction dans toutes les langues feront sans doute oeuvre de salut public tant cette information est capitale pour la paix mondiale.
    https://anticorruptionsociety.com/2016/01/03/the-secret-of-maritime-jurisdiction-exposed/

    Tous les états de cette terre - à l’exception de quelques-uns- sont des entreprises et en tant que telles, enregistrés au registre du commerce. C’est aussi le cas de l’entreprise « république française présidence » et c’est vérifiable dans ce lien.
    https://www.societe.com/societe/republique-francaise-presidence-100000017.html

    Voici l’entreprise à la tête de laquelle se trouve un premier ministre :
    https://www.societe.com/societe/gouvernement-premier-ministre-110001013.html

    Il est donc facilement compréhensible que ces dirigeants ne sont rien d’autre que des chefs d’entreprises « améliorées »...lesquels concluent des contrats entre eux selon leurs intérêts particuliers.
    Introduits dans le « secret des dieux » afin de gérer au mieux des intérêts des saigneurs les populations qui résident sur leurs territoires respectifs, ces chefs d’ états (=budgets) sont conseillés par des avocats d’affaires (au sens propre comme au sens figuré) qui connaissent parfaitement les lois (commerciales) en vigueur.
    La fraude réside essentiellement dans le fait de laisser « croire » aux individus qu’ils sont soumis à des lois commerciales.

    Il est donc essentiel de comprendre la nuance entre ce qui est légal et ce qui est légitime.
    La légalité découle des statuts des entreprises gouvernementales (droit maritime) qui sont nommés « lois », « règlements », « arrêtés »,« circulaires ») alors que ce qui est légitime découle du droit coutumier (droit terrestre) TOUJOURS EN VIGUEUR dans le monde entier même s’il est VOLONTAIREMENT ignoré dans la plupart du pays.

    Ce qui est légal peut donc être criminel, immoral, injuste et mauvais.
    C’est ainsi qu’il est tout à fait légal de vacciner des nourrissons, de jeter des gens en prison suite à des décisions de justice, de voler le bien public (privatisations). D’ailleurs, sans doute avez-vous déjà remarqué que la légalité est le meilleur refuge des escrocs et des assassins.

    La solution à cette situation est donc de faire appliquer la loi coutumière et il est à noter que la France a un atout majeur pour sa défense : la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen de 1789 laquelle figure d’ailleurs en préambule de sa Constitution.

    Les républiques ne possèdent donc pas les territoires et les populations qui y résident ne sont pas des marchandises.
    Par conséquent AUCUN être humain n’a à se soumettre à des statuts commerciaux sauf s’il le veut bien.

    Pour l’instant, ce sont les propriétaires du système financier (fraude de la monnaie-dette) qui estiment être par « droit divin » (imposé par les anges déchus antédiluviens) propriétaires de la terre, des ressources et de l’humanité.
    Il semble compréhensible que la situation puisse évoluer le jour où l’humanité s’éveillera à son destin.


  • canard54 canard54 13 février 22:18

    De toutes façons tant que l’on léchera le troufion à cette pourriture d’Europe cela n’ira jamais . l’Europe une utopie afin que des costards cravates eurocrates se gavent à Bruxelles en pondant des lois à la con... .


    • lloreen 13 février 22:28

      canard54
      L’Europe est un continent. Beaucoup veulent « sortir de l’Europe » , ce qui est un non-sens, à moins de vouloir déménager...et assimilent le territoire géographique avec l’entreprise « UE de Bruxelles » un état enregistré auprès de la SEC américaine (security & exchange commission).

      UPIK® Record - L LRegistered company nameCOMMISSION DE L’UNION EUROPEENNE - COMMISSIE VAN DE EUROPESE UNIE WNon-registered name or business unitCOMMISSION DE L’UNION EUROPEENNE - COMMISSIE VAN DE EUROPESE UNIE LD-U-N-S© Number371367047 LRegistered addressJoseph II straat 79 LPost code1000 LCityBrussel
      CountryBelgium WCountry code69
      Post office box number

      Post office box town

      Telephone number

      Fax number

      Name primary executive
      WActivity (SIC)8399

    • Et hop ! Et hop ! 14 février 10:12

      @lloreen


      Vous avez raison de rappeler que le mot Europe désigne un continent géographique, 
      et qu’il ne faut JAMAIS l’utilise pour désigner l’UE qui n’est qu’un traité international de libre-échange avec une bureaucratie oppressive dont il est possible de se libérer.


    • lloreen 14 février 11:16

      @Et hop !

      Il est non seulement possible de s’en libérer mais c’est surtout fortement à l’ordre du jour pour ceux qui ont compris cette fraude magistrale et qui se doivent par intégrité morale d’en informer les contemporains.
      Cette fraude a pris naissance sur le territoire américain et depuis elle a pu s ’étendre par l’ infiltration des alliés soudoyés de la finance internationale.
      Cette fraude gigantesque a causé la mort de millions d’êtres humains sur cette planète et elle continue de faire des ravages au niveau économique causant la misère sur les territoires qu’elle infeste.


  • lloreen 13 février 22:34

    Il y a d’ailleurs plusieurs entreprises gouvernementales « union européenne »...

    UPIK®-Search hit list To access the detailed information, you have to click on the company name. L COMMISSIE VAN DE EUROPESE UNIE Bourgetlaan 1 Branch Brussel L COMMISSION DE L’UNION EUROPEENNE - COMMISSIE VAN DE EUROPESE UNIE - Berlaymont Wetstraat 200 Branch Brussel L COMMISSION DE L’UNION EUROPEENNE - COMMISSIE VAN DE EUROPESE UNIE -Charlemagne Wetstraat 170 Branch Brussel L Commission de l’Union Européenne - Commissie van de Europese Unie Charles Rogierplein 16 Branch Brussel L COMMISSION DE L’UNION EUROPEENNE - COMMISSIE VAN DE EUROPESE UNIE - Belliard 232 Breydelstraat 4 Branch Brussel L COMMISSION DE L’UNION EUROPEENNE - COMMISSIE VAN DE EUROPESE UNIE - Science 27 Wetenschapsstraat 27 Branch Brussel L COMMISSION DE L’UNION EUROPEENNE - COMMISSIE VAN DE EUROPESE UNIE Joseph II straat 79 Branch Brussel L COMMISSION DE L’UNION EUROPEENNE - COMMISSIE VAN DE EUROPESE UNIE - Belliard 100 Belliardstraat 100 Branch Brussel L Commission de l’Union Européenne - Commissie van de Europese Unie Kolonel Bourgstraat 135-139 Branch Brussel L COMMISSION DE L’UNION EUROPEENNE - COMMISSIE VAN DE EUROPESE UNIE - Capital Robert Schumanplein 9A Branch Brussel L COMMISSION DE L’UNION EUROPEENNE - COMMISSIE VAN DE EUROPESE UNIE Marsveldstraat 21 Branch Brussel L Commission de l’Union Européenne - Commissie van de Europese Unie ORG.INTERNAT Rue de la Loi 200 Headquarters Bruxelles L COMMISSION DE L’UNION EUROPEENNE - COMMISSIE VAN DE EUROPESE UNIE - Arlon 88 Aarlenstraat 88 Branch Brussel L Eurojust (Angentshap van de Europese Commissie) SOC.ETR. E.P.B. Unknown Belgian address 0 Single location

  • Et hop ! Et hop ! 14 février 10:29

    «  le libéralisme économique, combattu déjà sous certaines formes dès la Révolution française »


    Ce n’est pas parce qu’on trouve une critique du libéralisme dans un ou deux des innombrables discours des révolutionnaires que la Révolution française n’a pas été une révolution bourgeoise et libérale, faite par la bourgeoisie pour instaurer le régime libéral anglais, ce que disait très justement Marx.

    La Révolution française a été dès le début une révolution libérale : une des première décisions de l’Assemblé nationale a été d’interdire les salaires de référence, les ententes collectives sur les salaires, les syndicats ouvriers, de libérer entièrement les prêts à intérêts, de supprimer les institutions de régulation du prix des grains et des vivres, ainsi que toutes les protections douanières.
    La Révolution française a été faite par la bourgeoisie d’affaire dans la lignée de celle de Cromwell qui a porté la bourgeoisie au pouvoir, elle eu pour but d’imposer en France le système libéral manufacturier anglais, avec la condition ouvrière atroce qui existait en Angleterre, avec le travail des enfants, les hectares de taudis à Londres.

    Il n’y avait aucun homme du peuple parmi les révolutionnaires, ils étaient tous bourgeois comme Barrère, Robespierre, Danton, etc... Il n’y a eu aucune mesure révolutionnaire en faveur du peuple, même pas le droit de vote réservé aux riches bourgeois. Les biens nationaux qui ont été confisqués auraient pu être donnés aux paysans qui les cultivaient, ils ont absolument tous été vendus à des bourgeois.

    Napoléon a mis fin à une libéralisation qui avait été poussée jusqu’à l’anarchie, la famine et la dictature sanglante. 

    • lloreen 14 février 11:07

      @Et hop !
      "Napoléon Bonaparte a été soumis à la finance comme n’importe lequel des dirigeants mondiaux passés ou actuels et il en était d’ailleurs bien conscients puisqu’il a reconnu que
      « La main qui donne est au-dessus de la main qui reçoit » .

      Par conséquent aucune solution ne viendra jamais d’aucun gouvernement puisqu’il est, par par définition, un instrument de gestion aux mains de gérants soumis aux impératifs des propriétaires du système financier en échange d’une aisance matérielle leur provocant des sinécures qu’ils se transmettent de génération en génération en raison de l’ignorance du fonctionnement du mécanisme du nom légal par les populations respectives.

      Les dirigeants de ces entreprises gouvernementales sont donc des administrateurs de sociétés à la différence notable qu’ils bénéficient d’un atout incomparable que n’ont pas les dirigeants de PME. Ils sont chargés de la gestion des noms légaux ou personnes (fictions juridiques) résidant sur les territoires qu’ils administrent grâce à l’ignorance des masses qui s’imaginent n’avoir pour seul futur qu’une vie de labeur et de privations, ce qui n’est pas le cas.


    • Le Canard républicain Le Canard républicain 14 février 15:09

      @Et hop !

      Une invitation à consulter :

      - Critique du concept de “révolution bourgeoise” appliqué aux Révolutions des droits de l’homme et du citoyen du XVIIIe siècle (texte de l’historienne Florence Gauthier) : http://www.lecanardrépublicain.net/spip.php?article523

      - A la lecture du livre passionnant de l’historien Yannick Bosc, La terreur des droits de l’homme, le concept de “révolution bourgeoise” n’a aucun sens. Archives à l’appui bien sûr : http://www.lecanardrépublicain.net/spip.php?article760 et http://www.lecanardrépublicain.net/spip.php?article778

      - Une révolution paysanne ou Les caractères originaux de l’histoire rurale de la Révolution française (texte de F.G.) : http://www.lecanardrépublicain.net/spip.php?breve274

      - Vidéo - Conférence de Florence Gauthier sur la Convention montagnarde 1793 - 1794 : http://www.lecanardrépublicain.net/spip.php?article680

  • lloreen 14 février 11:28

    Un collectif a crée un conseil national de transition en France le 18 juin 2015. Toutes les informations à ce sujet sont consultables sur son site.
    https://www.conseilnational.fr/

    La France a un atout majeur :la Déclaration Universelle (supra légale) des Droits de l’Homme et du citoyen de 1789 figurant en préambule de sa constitution de 1791 qui a encore toujours cours puisqu’au referendum n’a jamais eu lieu pour y apporter des transformations.
    Ce ne sont certainement pas les dirigeants successifs depuis 1947 de la corporation « république française présidence » qui auraient pu y apporter la moindre modification puisqu’ils n’ ont aucune légitimité pour le faire.


  • lloreen 14 février 11:35

    L’objectif affiché est donc celui de la paix mondiale qui ne peut se faire que par la volonté des peuples. Dans la mesure où aucun peuple ne veut la guerre, celle-ci allant à l’encontre de ses intérêts vitaux- il est évident qu’il appartient à chaque peuple de ce monde l’initiative d’élaborer les étapes pour parvenir à cet objectif.

    C’est fait sur le territoire fédéral allemand par l’intermédiaire de l’assemblée constituante qui se réunit dans ce but.
    https://www.bundesstaat-deutschland.com/
    Vous verrez l’image du drapeau symbolisant l’état fédéral qui n’a rien à voir avec le drapeau de la corporation « Germany » sous le contrôle Washington DC (district of Columbia).


  • Mister hyde 14 février 13:30

    Bonjour, désolé c’est pas le sujet, mais ce qui se passe est trop grave, notre pays est en train de légaliser la pédophilie !! : http://wanted-pedo.com/bis/affaire-de-pontoise-debunkage-dune-offensive-mediatique-massive-lobby-pedophile/.


    Petit résumé : une gamine de 11 ans a été violé par un adulte de 28 ans, déjà le tribunal n’a pas fait passé les faits en viol alors qu’il y a eu pénétration mais en « atteinte sexuelle » il a ensuite osé dire que l’enfant de 11 ans été consentante.. !!, et que veulent t’ils faire par rapport à ça ? faire une loi qui demande une expertise psychiatrique du gamin violé ou on pourra donc dire que soit il est consentant soit le faire passer pour un menteur. L’avocate suite à ça a dit « c’est une victoire pour les victimes », donc cette dame considère les pédophiles violeurs comme des victimes, et la justice fait passée une loi pour les protéger.. !! svp les rares qui ont des passe droits pour écrire ici, faites un article le dénonçant JE VOUS EN PRIE , car c’est trop grave et c’est un truc de fou ce qui se passe !!j’ai vu tout ça aux infos officielles hier soir ( bfm i télé), qui s’en est suivit par une épidémie de rougeole qui nous invite tous à nous faire vacciner.. !! alors svp ceux qui ont le droit d’écrire ici , faites un article le dénonçant c’est la porte ouverte à tout les pédophiles dans les écoles qui entendront que le gamin violé aura une expertise qui pourra dire qu’il est consentant, ou ment, une loi faites pour les pédophile en somme !!alors svp je vous en prie, profitez d’avoir le droit d’écrire ici pour le dénoncer, car la c’est vraiment grave et c’est vraiment n’importe quoi, une gamine de 11 ans consentante, voila le résultat du tribunal !! mais qu’es ce que ça veut dire ça ?!!

  • Mefrange 15 février 06:37

    Avec des commentaires de ce niveau qui donnent la nausée et qui montrent le respect mutuel qui règne sur Agoravox, on se demande bien pourquoi la caste dirigeante laurait e moindre respect pour le « peuple ». La République se mérite. Quant à voir l’histoire d’un peuple comme un tout, d’essayer de comprendre le sens de l’histoire, c’est le propre du chef d’Etat. La largeur de vue d’un chef d’Etat doit s’accroître au fur et à mesure que son pouvoir grandit. Le bonapartisme ? N’a t-il’pas existé et modelé la France et Paris ? L’information de cet article est l’emploi de la langue anglaise. Qui ne parle bien anglais ne parviendra jamais aux postes dirigeants. C’est une tendance de fond de fusion des élites transatlantiques. On peut laisser aux autres le plaisir de s’envoyer des insultes sur le net. Ca occupe le peuple qui a toujours été le dindon de la farce depuis 1789 à quelques périodes près. Ce peuple ne parviendra jamais à la maturité politique et aura toujours besoin de maître. Il ne sait que râler, jalouser son voisin et en appeler à l’Etat. Reste à faire au moins que les dirigeants, aujourd’hui banquiers franc-maçons transatlantiques libéraux soient les moins mauvais et ne génocident ni ne remplacent « leur » peuple. Vous avez voté pour eux. Un peuple qui se prétend adulte assume ses bourdes. La Révolution et l’Empire en ont tué par millions. « Mourir pour des idées » aurait bien résumé cette période le notre histoire.


  • BA 15 février 13:58

    Officiel :


    Les Etats-Unis ont annexé l’Union européenne.


    L’Union européenne est aujourd’hui totalement soumise aux Etats-Unis.


    Dernier exemple en date : la défense.


    Jeudi 15 février 2018 :


    L’UE reconnaît que la défense commune est une mission pour l’Otan seule (Mattis).


    Les alliés européens ont reconnu que la défense commune est une mission pour l’Otan et pour "l’Otan seule", a affirmé jeudi le secrétaire à la Défense américain Jim Mattis à l’issue d’une réunion au siège de l’Alliance à Bruxelles.

    "Il y a un accord clair pour inclure dans le document de l’UE que la défense commune est une mission pour l’Otan et pour l’Otan seule", a déclaré M. Mattis au cours d’une conférence de presse après une discussion sur l’initiative européenne de défense.

    "Je pense que les doutes qui devaient être dissipés hier ont été dissipés d’une manière très importante", a souligné la ministre de la Défense espagnole María Dolores de Cospedal au cours d’un point de presse.

    La délégation américaine avait exprimé de sérieuses réserves sur la relance de l’Europe de la défense européenne avant la réunion de Bruxelles. Le Canada, la Norvège, l’Islande et l’Albanie ont également fait part de leurs préoccupations, selon une source diplomatique au sein de l’Otan

    "L’initiative européenne ne doit pas enlever des activités et des moyens à l’Otan", avait notamment mis en garde Katie Wheelbarger, chargée de la sécurité internationale au ministère américain de la Défense, avant la visite de Jim Mattis à Bruxelles.

    Le secrétaire générale de l’Otan Jens Stoltenberg s’était également fait l’écho de ces inquiétudes. "L’UE ne doit pas se substituer à ce que fait l’Otan« et elle »ne doit pas fermer ses marchés de défense" aux Américains et aux autres pays non membres de l’UE, avait-il averti.

    La représentante de la diplomatie européenne Federica Mogherini a été invitée mercredi soir à un diner de travail pour expliquer l’initiative européenne.

    "Ce diner a été très constructif", a-t-on assuré à l’Otan et au sein de l’UE.

    "La coopération et le fait qu’il existe deux organisations comme l’UE et l’OTAN qui peuvent travailler ensemble (...) a été évidente hier soir lors du dîner" avec Mme Mogherini, a pour sa part expliqué la ministre espagnole, en parlant de "voies complémentaires, et non parallèles, en termes de politique de sécurité, de politique de défense et de coopération".

    La Coopération structurée européenne (CSP), lancée en décembre 2017 par 25 pays de l’UE, doit leur permettre de développer conjointement des capacités de défense et d’investir dans des projets communs. Un Fonds européen de la Défense est censé générer un investissement total dans le développement des capacités de défense de cinq milliards d’euros après 2020.


    https://www.romandie.com/news/L-UE-reconnait-que-la-defense-commune-est-une-mission-pour-l-Otan-seule-Mattis/890729.rom



Réagir