jeudi 12 mars 2015 - par doctorix, complotiste

Dwight Eisenhower fut-il le premier théoricien du complot ?

En tout cas son discours d'adieu du 16 Avril 1953 le laisse à penser.

Mais vous verrez, à la suite de ce discours, que Kennedy fut le second, et qu'il en mourut.

Bonsoir Chers compatriotes,

Ce soir je vous adresse un message d'adieu. Je voudrais partager quelques données avec vous.

Nous avons atteint la 6ème décennie d'un siècle qui a connu 4 conflits mondiaux impliquant de grandes nations. Notre pays a participé à 3 d'entre eux.

Nous avons dû développer une vaste industrie de l'armement permanente.

3,5 millions d'hommes pour le secteur de la défense. Son influence économique, politique et même morale se ressent dans chaque ville, chaque parlement des Etats, chaque bureau du Gouvernement.

Ce développement est certes nécessaire, mais nous devons aussi comprendre la gravité de ses conséquences.

Triste constat aujourd'hui.

« Chaque arme fabriquée, chaque guerre déclarée, chaque roquette mise à feu, signifie en fin de compte un vol envers ceux qui ont faim et qui ne sont pas nourris, ceux qui ont froid et qui ne sont pas habillés. »

Dans les services du Gouvernement, nous devons nous méfier d'une influence non justifiée, qu'elle soit voulue ou non, par le complexe militaro-industriel.

Le risque d'un accroissement funeste des abus de pouvoir existe et persistera.

Ne laissons jamais le poids de ce complexe mettre en danger nos libertés ou notre démocratie.

Seuls les citoyens vigilants et informés peuvent imposer le bon tissage entre la machine industrielle et militaire de la défense avec nos objectifs pacifistes, pour que la sécurité et la liberté prospèrent ensemble.

Président Dwight D. Eisenhower
16 Avril 1953

 

Et maintenant je vous propose le discours de Kennedy du 17/4/61 sur les sociétés secrètes. (cinq minutes où vous ne perdrez pas votre temps).

Il faut le visionner car je n'en ai pas trouvé le texte (vous pardonnerez un sous-titrage médiocre).
 
Il est mort quelques temps (5 mois) après avoir privé la FED de son monopole sur le billet vert, et fait imprimer 4.3 milliards de billets.
Lindon Johnson a supprimé cette réforme monétaire capitale le jour même de sa prise de fonctions. C'est ainsi que la dette américaine a pu reprendre son ascension, avec le chômage qui l'accompagne, et atteindre aujourd'hui la somme fabuleuse de 18.000 milliards de dollars, soit 60.000$ par américain (la nôtre, 30.000 euros par Français, a commencé dix ans plus tard avec la loi crapuleuse Rothschild-Pompidou-Giscard).
 
Kennedy remettait le couvert dix jours avant sa mort :
 
le 12 novembre 1963 - 10 jours avant son meurtre le 22 novembre 1963.

Mesdames et Messieurs,

Le mot "secret" est en lui-même répugnant dans une société libre et ouverte. Et en tant que peuple, par nature et historiquement, nous nous opposons aux sociétés secrètes, aux serments secrets et aux procédures secrètes. Parce que nous devons faire face tout autour du monde à une conspiration massive et impitoyable qui s'appuie d'abord sur des moyens déguisés permettant le déploiement de leur sphère d'influence basée sur l'infiltration plutôt que l'invasion, utilisant la subversion plutôt que les élections, et de l'intimidation au lieu du libre-arbitre.
C'est un système qui a nécessité énormément de ressources humaines et matérielles dans la construction d'une machine étroitement soudée et d'une efficacité remarquable, elle combine des opérations militaires, diplomatiques, de renseignements, économiques, scientifiques et politiques, leurs planifications sont occultées, et non publiées. Leurs erreurs sont passées sous silence et non relayées par la presse. Leurs détracteurs sont réduits au silence, et leur avis non sollicité. Aucune dépense n'est remise en question, aucun secret n'est révélé. C'est pourquoi le législateur athénien Solon décréta comme crime tout citoyen se désintéressant du débat.
Je sollicite votre aide dans l'immense tâche qui est d'informer et d'alerter le peuple américain avec la certitude qu'avec votre aide, l'homme deviendra ce pourquoi il est né : libre et indépendant.(...) fin de citation.
 
On notera en passant que les Canadiens viennent de démolir, au moins juridiquement, la loi qui interdisait à l'Etat Canadien de prêter sans passer par les banques privées, et cela dans le plus grand silence médiatique :
Ce qui est bien l'annulation de la loi Rothschild, ce qu'avait obtenu brièvement Kennedy, en quelque sorte : c'est de la plus haute importance, une grande défaite du sytème bancaire (et de la FED), fondé sur la dette, et pourtant on n'en entend pas parler...Y aurait-il de l'étouffement dans l'air ? Voilà que je conspire encore...
 
Maintenant, il va être difficile de ridiculiser les théoriciens du complot, si deux des plus grands Présidents américains (les derniers grands, en fait) y croyaient fermement, au point de risquer leur vie pour les dénoncer.
C'est pourtant ce que tente de faire un certain Rudy Reichstadt* 
* Animateur du site ConspiracyWatch.info, membre de l’Observatoire des radicalités politiques de la Fondation Jean-Jaurès.
Parce qu'on peut être un affreux complotiste dans mon genre, et quand même ouvert à la dicussion et à la critique, je vous donne ici l'intégralité de ses arguments.

Conspirationnisme : un état des lieux - Fondation Jean-Jaurès 

Alors, qui croire ? Eisenhower, Kennedy, ou l'Observatoire ?

Pour moi, cette fondation Jean Jaurès vient de révéler sa véritable nature, et ses buts, qui sont de tenter d'endormir les foules : chacun jugera.

Mais l'anti-complotisme ambiant vient d'en prendre un coup dans l'aile, je l'espère. Et ceci sans aller chercher le point Godwin... Sans même prêter le flanc à l'accusation d'antisémitisme.

Il fallait le faire...



82 réactions


  • Phoébée 12 mars 2015 12:11

    Je me soins passible d’un séjour à l’asile depuis cet article..

    «  Parce que nous devons faire face tout autour du monde à une conspiration massive et impitoyable qui s’appuie d’abord sur des moyens déguisés permettant le déploiement de leur sphère d’influence basée sur l’infiltration plutôt que l’invasion, utilisant la subversion plutôt que les élections, et de l’intimidation au lieu du libre-arbitre. »


  • lsga lsga 12 mars 2015 15:15

    bon je fais une cure de troll, mais quand même, là, c’est trop gros. 

     
    Les théories du complots sont le coeur de la théorisation réactionnaire, anti-révolutionnaire, depuis la Révolution Française :
    fr.wikipedia.org/wiki/Théories_du_complot_maçonnique_dans_la_Révolution_française


    • doctorix, complotiste doctorix 12 mars 2015 15:32

      @lsga est certainement bien mieux informé que ne l’étaient Eisenhower et Kennedy.

      Eux croyaient que des complots étaient à l’oeuvre, venant notamment du complexe militaro-industriel américain, mais lgsa sait, lui, que c’est faux.
      Les voies de lgsa sont impénétrables... C’est dommage qu’il n’ait pas eu l’occasion de corriger les erreurs de ces deux grands présidents, je suis sur qu’ils lui en auraient été très reconnaissants.
      Et que la face du monde en eût été changée...

    • lsga lsga 12 mars 2015 15:46

      je réagis au titre. Je n’ai même pas lu l’article. Kenedy, je suis comme 99% des gens : je m’en fou complètement. Tu verras (ou pas), dans 50 ans, en 2065, le 11 septembre : plus personne n’en aura rien à foutre non plus (c’est d’ailleurs déjà plus ou moins le cas).

       
       
      Elle joue encore aujourd’hui ce rôle anti-révolutionnaire. Par exemple, toi, doctorix, au lieu d’étudier le fonctionnement du Capitalisme et comprendre quelles sont les causes systémiques de mondialisation libérale, tu consacres ton intelligence à des complots sans intérêt. 
       
      Bref, en 2065, plus personne n’aura rien à foutre du 11 septembre, seul un pourcentage très limité de la population saura encore qui a été Kennedy. Par contre, si la Révolution n’a pas eu lieu, on vivra encore et toujours sous le Capitalisme, et son fonctionnement sera encore et toujours le même, comme depuis le début du 19ème siècle.

    • soi même 12 mars 2015 15:52

      @lsga, non mon historien des mes fesses, c’est avec Philippe le Bel que cela à été pour la première fois mit en pratique quand il a éradiqué l’Ordre du Temple ...


    • lsga lsga 12 mars 2015 15:57

      l’ordre des templiers, qualifié d’ « hérésie occulte sodomite », pour changer. La théorie du complot, à défaut de rester dans les annales, reste toujours dans l’anal. 


    • doctorix, complotiste doctorix 12 mars 2015 16:07

      @lsga

      Comme le plus souvent, vous faites une grossière erreur.
      Dénoncer les complots en cours est la meilleure arme contre le capitalisme et la mondialisation que vous prétendez combattre.
      Imaginez un instant que le gouvernement américain reconnaisse (ou soit contraint à reconnaître) que le 11/9 était un inside job : toute la politique impérialiste et sioniste s’effondre comme un château de cartes du jour au lendemain, l’Amérique est déshonorée, son influence s’effondre, et les guerres cessent, car les crédits du peuple américain pour la guerre lui sont refusés. La Révolution que vous souhaitez (parfois j’ai des doutes ?) s’ensuivra immédiatement sur le sol américain.
      C’est donc d’une importance capitale, et c’est pourquoi je me bats, avec d’autres, pour que la reconnaissance en soit faite.
      C’est bien pour cela qu’une campagne anti-complotistes bat actuellement son plein, avec une insolence et une hypocrisie formidables, mais un succès mitigé.

    • soi même 12 mars 2015 16:19

      @lsga, je te savais pas aussi fidèle à l’état d’esprit médiéviste obscurantiste , t’es excusé, il est vrai avant la révolution française, il y a pas de matérialisme historique, et bien tu le portes bien ton bonnet d’âne .


    • sicome 13 mars 2015 15:01

      @lsga
      dans sa recente interview par RADIO CPURTOISIE ’ en ligne ) M F GARAUD disait que les 2 seuls president s aamericains qui avaient essaye de s en prendre ala FED ( pour redonner le privilege de la creation monetaire au gouvernement americain comme prevu par l arivle 1.3 de la constitution americaine )etaient morts de balles dans la tete . L ancienne conseillere de POMPIDOU est sans doute une complotiste !!!


    • sicome 13 mars 2015 15:10

      @sicome
      les 2 PRESIDENTS ASSASSINES LINCOLN et KENNEDY je pense que MF GARAUD est bien informee d autres choses interessantes dans son interview et elle prepare un livre ( de memoires ?)


    • philap philap 14 mars 2015 10:57

      Ah mais il est génial cet Igsa, il a tout compris : l’invention des théories du complot est donc un complot monarchiste fomenté contre la pensée des Lumières ! Les complots ne peuvent donc pas exister puisque faire croire à leur existence est un complot ! C’est tout simplement génial.

      Et puis il a un autre trait de génie : il a compris que Kennedy et le 11 septembre (l’événement géopolitique le plus important depuis la chute du mur de Berlin et qui sert de moteur à l’OTAN aujourd’hui) ça n’a plus aucun intérêt parce que c’est trop ancien. Par contre, l’avènement de la pensée des Lumières et le complot monarchiste qui a tenté de l’étouffer, ça c’est vachement plus intéressant parce que c’est beaucoup plus récent et beaucoup plus dans l’actualité.

      Igsa, mon vieux, chapeau bas ! Ta lucidité m’éclaire.


    • lloreen 14 mars 2015 11:33

      @sicome

      « privilege de la creation monetaire au gouvernement americain comme prevu par l arivle 1.3 de la constitution americaine ) ».

      Vous avez tout à fait raison de relever cet article de la Constitution américaine.
      Le Canada a attaqué la Banque du Canada et nul doute que cela fera boule de neige en Amérique et ailleurs.


  • christophe nicolas christophe nicolas 12 mars 2015 15:41
    Eisenhower était républicain et Kennedy était démocrate.

    L’auteur de la fondation Jean Jaures, Jean-Yves Camus est un ancien élève de l’EHESS, l’école des hautes études SS fondée par la fondation Rockefeller, l’oeuvre du gars le plus riche de la planète qui créa un monopole des raffineries de pétrole et dont les héritiers sont des eugénistes notoires. C’est d’ailleurs les Rockefeller qui eurent l’idée du WTC confié à l’autorité portuaire de New-York qui fit le bail à Larry Silverstein quelques mois avant les attentats...

    L’EHESS est à coté de la station de métro Babylone, c’est pour dire et elle est en cours de désamiantage.

    Ces gars sont les rois du freinage comme ce type de personnage : Pierre Lagrange rattaché à l’EHESS. Il est à Avignon et il appréciera de se trouver sous le vent de Marcoule. C’est un sociologue des sciences, comment peut-on créer une telle discipline et payer des gens à faire cela ? Ce n’est même pas un scientifique, c’est une sorte de mère maquerelle... La science physique se retrouve sous la coupe des sciences humaines, c’est comme si le comptable jouait au conducteur de travaux et donnait des ordres à un maçon pour faire son mur.

    Il critique Thierry Meyssan qui fait son boulot de journaliste parce que c’est un protecteur de la pensée collective du « système des experts » or l’histoire montre que ce sont des protège-pouvoirs. L’émergence des idées n’est pas prévisible, c’est comme les messages du ciel qui arrivent par des voies imprévues, enfants, femmes et hommes de conditions modestes... et jamais par les grands prélats, on ne les croirait pas.

    Bref, ces « penseurs sociologues » obéissent aux puissances de l’argent sous couvert du « social » et on comprend qu’ils dénoncent les théories du complot puisqu’ils sont un rouage essentiel du complot. Rockeffer s’est payé des prothèses mammaires de l’esprit... c’est séduisant, c’est impressionnant, c’est m’as tu vu, c’est artificiel... On préfère encore Nabilla, c’est moins vulgaire.

    Il est évident que l’état qui octroie le pouvoir aux banques privées de lui prêter à un taux d’usure plus élevé est comme une femme qui se prostitue sans se faire payer, autant filer les clés de l’Elysée à Rothschild, on saura à qui demander des comptes.

    • lloreen 12 mars 2015 15:51

      @christophe nicolas

      «  autant filer les clés de l’Elysée à Rothschild, on saura à qui demander des comptes. »

      C’ est déjà fait par personne interposée....Monsieur Macron, pour ne pas le citer...,ancien (?) employé de chez Rothschild, au même titre qu un« illustre » prédécesseur, Monsieur Pompidou, ancien directeur de la banque Rothschild aussi...


    • christophe nicolas christophe nicolas 12 mars 2015 16:57

      Oui je comprends bien, Rothschild n’est pas idiot, il prend l’argent et sous-traite les emmerdes. Par ailleurs, sa mouvance fait du social pour refroidir la marmite des esprits avec des « hypocrites sociaux », il culpabilise, il enfume à travers des réseaux, c’est une tendance qui récompense la médiocrité. La France est devenue médiocre pour supporter ses fossoyeurs. 


      Giscard devait être tenu par les c... à cause des filles de Mme Claude, ces choses ont un prix, ça commence toujours comme ça. Ils ont essayé de me le faire pour mettre la pression et se sont trompés, 10 ans d’espionnage et de harcèlement divers avec des techniques spéciales car ce qu’ils veulent est dans le cerveau. Ils sont vraiment devenus complètement cons, c’est ce qu’il y a de plus dur à supporter... décérébrés au point de nous suicider tous. Ils influent sur la science sans penser que cela à des conséquences comme des gamins qui jouent sans se douter que ça va leur péter à la tronche d’une manière ou d’une autre.

      La cupidité rend idiot, c’est prouvé. Ils m’accusent même de vouloir tirer des ressources honnêtes et méritées de mon travail pour vivre, des malades mentaux... ils renversent les rôles avec une hypocrisie sans limites.

  • lloreen 12 mars 2015 15:45

    S’ il fallait ne retenir qu’ une chose de votre excellent article, je retiendrai cette phrase, qui résume à elle seul le problème auquel, dans presque la deuxième décade du 21ème siècle, le monde est encore toujours confronté :

     "Il est mort quelques temps (5 mois) après avoir privé la FED de son monopole sur le billet vert, et fait imprimer 4.3 milliards de billets"(...)

    La dictature de ce syndicat du crime devrait s’ arrêter avec l’ émergence des BRICS, qui brisera la toute puissance du dollar. Il est trop tôt pour dire si ce sera une bonne chose ou simplement un tremplin pour que la haute finance mondiale rebondisse encore plus haut.


  • soi même 12 mars 2015 15:56

    @ Doctorix, je suis sur que ce sujet va vous parler :

    La théorie de l’échec – par Orlov

    Un très récent texte de Dimitri Orlov, sur son Club Orlov, le 4 mars 2015, – qu’on peut lire en traduction française sur le Saker francophone, le même 4 mars 2015, – se penche sur ce qu’on pourrait nommer une “théorie de l’échec”, se traduisant par une “politique de l’échec” des USA. (Il n’est pas question ici de se rapporter à la finesse des échecs [chessboard] qu’affectionne Brzezinski [The Grand Chessboard, si judicieusement appliqué en Ukraine] mais bien du trivial et attristant échec [failure] ou absence de succès.) Les questions envisagées sont celles de comprendre et d’expliquer pourquoi et comment les USA développent constamment une politique qui ne produit que des échecs. La démonstration du fait est à la fois aisée et évidente (Orlov le rappelle par un rapide constat), et la satisfaction des dirigeants devant cette suite ininterrompue d’échecs évidemment travestis en succès est aussi évidente à observer et surtout à entendre. Orlov avance plusieurs explications centrées sur la situation de l’oligarchie essentiellement financière mais avec des ramifications dans divers domaines, essentiellement nationale mais avec des ramifications internationales, etc., cherchant notamment à assurer son contrôle sur la populace ou à dissimuler son effondrement par des mesures autoritaires et policières intérieures justifiées par ces échecs et qui lui assureraient la pérennité de sa domination… (« Mais si, de fait, les échecs ne sont pas un problème du tout, et si à la place il y avait une sorte de pression à l’échec, nous verrions alors exactement ce que nous voyons. […] N’importe quelle justification pour la guerre fera l’affaire, qu’il s’agisse de terroristes étrangers ou nationaux, du croquemitaine russe, ou d’extraterrestres hallucinés. Le succès militaire n’est pas important, parce que l’échec est encore mieux que le succès pour maintenir l’ordre, car il permet de forcer l’ordre grâce à diverses mesures de sécurité. »)


    • doctorix, complotiste doctorix 12 mars 2015 16:22

      @soi même

      Bonne analyse d’Orlov, comme toujours. Concernant l’accumulation des échecs, il n’a pas tort.
      Mais je crois qu’ils sont trop cons pour penser aussi loin.
      L’Amérique se désagrégera toute seule, et de l’intérieur, comme un fruit véreux.
      C’est pour cette année, dès qu’il faudra une brouette de dollars pour acheter un burger.
      Nous en baverons un moment, et puis on reconstruira le monde sur des bases saines.
      Peut-être...

    • soi même 12 mars 2015 16:53

      @doctorix ( puis on reconstruira le monde sur des bases saines.

      Peut-être... ) 
      et bien je suis pas si sur que cela, il avait un siècle en arrière des groupements humains qui vivaient encore une sagesse instinctive, avec deux conflits mondiaux, l’utilisation à des fins de dominations les tensions historiques fait que cette sagesse instinctive a disparue qui fait que maintenant même dans les coins les plus reculé de la terre , il n’est pas dit que l’on retrouve les ressources à rétablir une organisation sur des bases saines en s’appuyant sur la sagesse ordinaire des hommes.
      Il y a de nouveaux concept à introduire, et en grande partie le bordel ambiant qui est sciemment organisé a justement comme but d’être dans une situation d’éclatement, où l’on ce méfie de tous à chacun et que personnes puisent s’entendre !

      En quelque sorte un néo moyen âge moderne sur l’ensemble de la terre, qui a l’avantage que cette pseudo élite de continué à administré le Monde a distance raisonnable de tous les soubresauts d’humeur qui ne manqueront pas d’apparaître...

      En se sens le Soleil Vert est prémonitoire .....

      http://www.dailymotion.com/video/x795s5_soleil-vert-film-culte-prophetique_shortfilms

        



  • Robert GIL Robert GIL 12 mars 2015 16:47

    Les textes conspirationnistes jugés fondateurs remontent à la Révolution française. Ils sont nés dans les milieux catholiques et monarchistes qui voyaient leur monde s’écrouler. Au XIXe siècle, ce sont les puissances souterraines et les sociétés secrètes qui sont accusées de fomenter des complots. Les jésuites, les francs-maçons et les juifs constituent les trois cibles favorites. Jusqu’en 1950, la majorité des théoriciens viennent de l’extrême droite. Les thèses conspirationnistes trouvent un meilleur écho en période de crise. Ainsi, la fin du XIXe siècle où les années 1930 ont été des périodes favorables à la naissance de ces textes. Ces théories ont également été parfois créés pour influencer les politiques, comme « Les Protocoles des sages de Sion », l’un des plus fameux textes conspirationnistes, diffusé en 1901, et réalisé par la police secrète tsariste. Cet ouvrage était destiné à manipuler le tsar pour l’influencer sur la politique extérieure de la Russie.
    .
    voir :
    LA THEORIE DE LA THEORIE DU COMPLOT


    • doctorix, complotiste doctorix 12 mars 2015 19:22

      @Robert GIL

      Il y a des vrais complots et des faux complots, c’est vrai.
      Mais ce qu’il faut retenir est que les vrais complots sont bien réels et nombreux, et votre référence le dit également.
      Vous ne méritiez pas ces moins, c’est une mauvaise lecture de votre intervention.

    • Robert GIL Robert GIL 13 mars 2015 13:05

      @doctorix
      a moins que ce ne soit un complot ... parceque je crois que j’ai pas mal « d’amis » sur ago qui me moinsent ou refusent mes articles sans me lire. C’est vrai que mes interventions les mettent mal a l’aise et je les font enrager, ensuite, c’est très amusant de les voir patauger dans leurs contradictions.


    • sicome 13 mars 2015 14:44

      @doctorix interviewe il y a quelques jours par radio courtoisie ’ en ligne ) M F GARAUD disait que les 2 presidents americains qui avaient essaye de remettre encause la FED ( pas conforme a l article 1.3de la constitution americaine qui donne le privilege de la creation monetaire au gouvernement )etaieny morts d une balle ds la tete !!! LINCOLN et KENNEDY !!!( la fed est privee )


    • soi même 14 mars 2015 15:27

      @sicome, sauf du temps de LINCOLN, la FED n’existait pas !


    • doctorix, complotiste doctorix 14 mars 2015 15:42

      @soi mêmeoui mais son équivalent existait déjà :

       Lincoln, étant à court d’argent pour financer les armées du Nord, partit voir les banquiers de new-York, qui lui offrirent de l’argent à des taux allant de 24 à 36%. Lincoln refusa, sachant parfaitement que c’était de l’usure et que cela mènerait les Etats-Unis à la ruine. Mais son problème d’argent n’était pas réglé pour autant.

      Son ami de Chicago, le Colonel Dick Taylor, vint à la rescousse et lui suggéra la solution : « Que le Congrès passe une loi autorisant l’émission de billets du Trésor ayant plein cours légal, payez vos soldats avec ces billets, allez de l’avant et gagnez votre guerre. »

      C’est ce que Lincoln fit, et il gagna la guerre : de 1862 à 1863, Lincoln fit émettre 450 millions $ de « greenbacks » (appelés ainsi par la population parce qu’ils étaient imprimés avec de l’encre verte au verso).

      Lincoln appela ces greenbacks « la plus grande bénédiction que le peuple américain ait jamais eue. » Bénédiction pour tous, sauf pour les banquiers, puisque cela mettait fin à leur « racket » du vol du crédit de la nation et de création d’argent avec intérêt. Ils mirent donc tout en oeuvre pour saboter l’oeuvre de Lincoln. Lord Goschen, porte-parole des Financiers, écrivit dans le London Times (citation tirée de Who Rules America, par C. K. Howe, et reproduite dans Lincoln Money Martyred, par R. E. Search) :

      « Si cette malveillante politique financière provenant de la République nord-américaine devait s’installer pour de bon, alors, ce gouvernement fournira sa propre monnaie sans frais. Il s’acquittera de ses dettes et sera sans aucune dette. Il aura tout l’argent néces saire pour mener son commerce. Il deviendra prospère à un niveau sans précédent dans toute l’histoire de la civilisation. Ce gouvernement doit être détruit, ou il détruira toute monarchie sur ce globe. »(La monarchie des contrôleurs du crédit.)


  • keiser keiser 12 mars 2015 17:10

    Le dernier à avoir voulu shunter le pétro-dollar , s’est pris une roquette sur la tronche de la part de son meilleur pote , ce dernier s’appellait Sarkozy et l’autre Kadhafi .

    « ...Kadhafi a osé prendre l’initiative de refuser le Dollar et l’Euro et a appelé les nations arabes et africaines à utiliser une nouvelle monnaie à la place, le Dinar Or. Kadhafi a suggéré d’établir un continent africain unifié dont les 200 millions d’habitants utiliseraient une seule monnaie... Cette initiative a été mal vue par les US et l’UE, le président français, Nicolas Sarkozy, a dit de la Libye qu’elle était une menace pour la sécurité financière de l’humanité... »

    Le commandant Cousteau avait dit :
    << Si vous voulez supprimer une bonne partie des problèmes dans le monde , arrêtez de fabriquer des armes >>


    • doctorix, complotiste doctorix 12 mars 2015 17:35

      @keiser

      Tout à fait d’accord. Khadafi a payé très cher sa prétention à fonder le dinar-or et un FMA.
      Mais la Libye n’est pas la Russie, et le morceau est autrement plus solide, d’autant plus qu’il y a alliance avec la Chine. C’en est bien fini du dollar.

  • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 12 mars 2015 17:47

    Du bon Meyssan sur les anti-complotistes :



    • soi même 12 mars 2015 18:35

      @Herlock Sholmes : sonne tout, c’est pour que les vrais complots se face sans vague ?
      Depuis quand une personne a un doute légitime sur une histoire servie sur un plateau est dangereux ?

       


  • Dom66 Dom66 12 mars 2015 17:48

    Merci beaucoup pour cette piqûre de rappelle, entièrement en accord avec vous, car moi aussi je suis un affreux complotiste, jusqu’au bout des ongles. Et je connaissais cette info depuis très longtemps.

    Votre article est bien présenté.

     Voici une autre vidéo avec un sous titrage pas trop mal.

     https://www.youtube.com/watch?v=bftcC4YiuuE


  • Gogonda Gogonda 12 mars 2015 18:54

    Merci Doctorix pour cet article.


    De toute façon comment ne pas devenir complotiste quand on sait que l’incident du Golf du Tonkin était un mensonge ? que l’affaire des couveuses du Koweït était mensongère ? que la fiole de Colin était une « preuve » complètement inventé ? 

    Après ça je voie pas pourquoi on devrait encore croire sur parole des gens qui nous ont mentis pendant tant d’années au point même d’inventer des preuves de toute pièce pour se donner une légitimité et faire des morts derrière.





  • eau-du-robinet eau-du-robinet 12 mars 2015 20:09

    Bonjour doctorix,
    .
    Pour ceux qui mettent en doute des faits avérés et source et qui traitent les gens, qui apportent des preuves, des conspirationnistes, il existe une manière à leur répondre de manière approprié, grâce à un dessin.
    http://etienne.chouard.free.fr/Europe/complot.JPG
    .
    .


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 12 mars 2015 20:17

      ouups .... correction de mon précédent message


      Pour ceux qui mettent en doute des faits avérés et source et qui traitent les gens, qui apportent des preuves, d’avoir un raisonnement complotiste .... , il existe une manière à leur répondre de manière approprié, grâce à un dessin.

      http://etienne.chouard.free.fr/Europe/complot.JPG
      .
      .


    • doctorix, complotiste doctorix 12 mars 2015 21:03

      @eau-du-robinet

      Oui, Jean Pierre Petit est un grand savant, et néanmoins fervent soucoupiste, et j’ai déjà essayé d’intéresser les gens au phénomène, parfaitement réel, des soucoupes volantes, sans grand succès. Ca viendra un jour.
      Il faut absolument voir les fabuleuses BD de JPP, et de son héros Anselme Laturlu.
      http://www.jp-petit.org/TELECHARGEABLES/livres_telechargeables.htm
      On y apprend énormément de choses en s’amusant. 
      JPP est un grand pédagogue, et une intelligence exceptionnelle. De plus un grand altruiste, qui ne monnaye pas sa science. 
      Il est notamment le découvreur de la MHD, ce phénomène qui permet « d’effacer » l’air en avant d’un engin volant ou aquatique, et d’atteindre des vitesses phénoménales sans « bang » supersonique, et jusqu’à 2.000 km/h sous l’eau. 
      Techniques parfaitement opérationnelles aux USA, si on l’en croit..

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 mars 2015 22:17

      @doctorix
      Je suis moins optimiste que toi. Les fous dirigent l’asile. Et leur déclin les rend encore plus dangereux.


      L’ex patron du MI 6 britannique explique que la guerre contre la Russie ne fait que commencer.
      Que Poutine refuse la confrontation (Quelle bourrique, celui là, alors que l’ UE et l’ OTAN le provoquent exprès depuis son discours à Munich en 2007).
      Et qu’il faudra donc lui imposer un conflit asymétrique par procuration.
      Procuration par qui ? Les Etats baltes ou la Pologne par exemple ? va savoir...

      Les néos cons sont complètement givrés et prêts à tout pour dominer le monde, plutôt que d’accepter un monde multipolaire qui signerait la fin du dollar et l’effondrement de l’économie américaine.
      C’est déjà ce qu’expliquait Paul Craig Roberts. « L’Amérique discréditée »
      Où il traite Obama de « crétin de la Maison Blanche ».

    • lloreen 12 mars 2015 22:31

      @doctorix

      « JPP est un grand pédagogue, et une intelligence exceptionnelle. De plus un grand altruiste, qui ne monnaye pas sa science. »

      Il est, selon moi, l’ exemple type d’ un grand homme : intelligent et noble dans ses sentiments. Tout le contraire de nos « grands hommes » ...politiques ou autres.


    • lloreen 12 mars 2015 22:41

      @doctorix
      « Techniques parfaitement opérationnelles aux USA, si on l’en croit.. »

      Effectivement, et les bénéficiaires de ces technologies ne supportent aucune concurrence, ce qui explique le discrédit qu’ ils jettent sur Monsieur Petit et ses travaux.
      Le traitement que réserve la France à ce savant est une honte et malheureusement pour elle, l’ image qu’ elle donne de sa communauté scientifique n’ est guère flatteuse.

      J’ espère que Monsieur Petit saura trouver les soutiens qu’ il mérite pour faire rayonner ses travaux.


    • doctorix, complotiste doctorix 12 mars 2015 22:59

      @Fifi Brind_acier

      Si l’opération Ukraine (authentique complot américain) foire, et elle est en train de foirer, je ne pense pas qu’il puisse y en avoir une autre. Le pétard est mouillé, maintenant.
      Je regrette qu’on ne discute pas autour de la décision de la justice canadienne concernant les banques, que j’ai signalée et que je rappelle ici :
      http://mai68.org/spip/spip.php?article8501
      L’abolition de la loi Rothschild, qui était avec la création de la FED en 1913 le plus formidable et le plus insidieux des complots, serait un coup d’arrêt mortel pour les spéculateurs de la haute finance.
      A partir de là, si cette loi est décrétée illégale, et pourquoi pas rétroactivement, on peut recalculer toutes les dettes du monde en fonction d’un intérêt nul, qui aurait du rester la règle pour les Etats.
      Toute la dette est donc ipso facto annulable, et même des remboursements des intérêts illégalement perçus (et trop perçus) font que tous les capitaux du monde entier sont récupérables au profit des Etats et au détriment des capitalistes.
      C’est-à-dire que la confiscation du capital, pure et simple, est envisageable.
      C’est un formidable espoir.

    • berry 12 mars 2015 23:25

      @doctorix
      J’aime bien Jean-Pierre Petit et il y a plein de choses intéressantes sur sont site, pour autant je ne pense pas qu’il faille prendre au pied de la lettre en permanence tout ce qu’il raconte.
      J’ai retenu une formule qu’il attribuait à un scientifique dont le nom m’échappe : « pour informer, il faut désinformer ».
      En quelque sorte, il serait plus facile et moins dangereux de délivrer quelques vérités si vous passez par ailleurs pour un farfelu ou un barjot.
      A chacun de faire le tri par la suite...
       
      J’ai l’impression que Jean-Pierre Petit applique lui-même cette maxime.
      Par exemple, sa divulgation de lettres « ummites » qu’il aurait reçues mystérieusement me semble parfaitement rentrer dans ce cadre.
      Certains lecteurs attentifs ont d’ailleurs reconnu les polices de caractère de son ordinateur Apple dans ces lettres.


    • doctorix, complotiste doctorix 12 mars 2015 23:32

      Oui, l’affaire ummite n’est pas ce que je préfère. Mais il dit des choses tellement extraordinaires par ailleurs... Je crois que sur ce coup, il s’est fait avoir. Mais qui peut savoir ?


    • bakerstreet bakerstreet 13 mars 2015 02:25

      @Fifi Brind_acier


      L’aigle est blessé, et s’en nulle doute prêt à n’importe quelle connerie. 

      Ce n’est pas seulement d’ailleurs l’impérialisme américain qui est contesté, dans sa monnaie et ses frontières, mais ce système capitaliste, qui a pris un peu trop à la lettre la théorie d’Einstein selon laquelle l’univers était en éternelle expansion.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mars 2015 08:35

      @doctorix
      Tu oublies que le Canada, malgré tous les accords passés avec les USA, est un pays souverain qui décide ce qu’il veut. Ce n’est plus le cas des pays européens.


      Ici, c’est l’article 123 du TFUE qui impose aux Etats les emprunts au marché et aux banques privées.
      Et tu sais bien que pour changer quoi que ce soit dans les Traités, il faut un accord unanime des 28 pays.

      La Grèce aurait plus vite fait de sortir de l’ UE, de nationaliser la Banque Centrale de Grèce pour obtenir des emprunts à taux 0%, que d’attendre la St Glinglin...

    • doctorix, complotiste doctorix 13 mars 2015 11:32

      @Fifi Brind_acier

      Bien sûr que oui. Il n’empêche que la décision canadienne est extrêmement riche en espérances, et qu’on peut en attendre un effet de contagion.
      Tout peut aller très vite.

    • bourrico6 13 mars 2015 11:34

      @Fifi Brind_acier

      Tu oublies que le Canada, malgré tous les accords passés avec les USA, est un pays souverain qui décide ce qu’il veut.

      Oui et non, avoir un tel voisin permet de faire ce qu’on veut tant que celui ci n’y voit pas d’objection.
      C’est un peu pareil pour l’Ukraine, la preuve....


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mars 2015 20:25

      @bourrico6
      La preuve que le Canada est un pays indépendant, c’est cette décision qu’il vient de prendre.
      Et que Syriza pourrait prendre s’il sortait la Grèce de cette machine de guerre contre les peuples.


      Nous sommes voisins de la Suisse, ce n’est pas pour autant que la Suisse est dans l’ UE & l’euro.
      Les conneries européennes ne s’attrapent qu’en signant des Traités, pas par proximité, sinon la Russie devrait faire partie de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN ...

      Pas davantage les Norvégiens, ni les Islandais, qui viennent d’envoyer officiellement un avis de décès des espoirs d’agrandissement sans fin du piège européen :
      Les Islandais renoncent définitivement à entrer dans l’ UE. C’est officiel.
      Bye, bye, le Titanic ! Ils ont 5% de chômage, que viendraient -ils faire dans cette galère ?

  • David Heyo 12 mars 2015 22:58

    Le 20eme siècle a carrément été le siècle des complots, qui ont pu foisonner grâce au boom des technologies et moyens de communications.

    On pointe par exemple « l’opération Northwoods », menée par des généraux américains à l’époque de Kennedy, qui avait pour méthode de faire attaquer des installations militaires et des villes américaines par des avions américains mais maquillé en cubains ou en russes (le fameux « false flag »)
    Des documents sont déclassifiés et reconnus aujourd’hui, et cette opération échoua car Kennedy s’y opposa : 

    False flag aussi admis pour la guerre du vietnam, le déclenchement du à un navire vietnamien était bidonné, et devint le fiasco que l’on sait.
    Stratégie sectaire agressive aussi de Monsanto, de la Scientologie, du clan Bush, des différents organismes douteux créés par les Rockefellers (Trilatérale, CFR,...) ou les trop fameux Bilderberg, club du siècle,etc.

    Stratégie sectaire aussi que de voir les journaux et presse principale possédée par une poignée d’individu appartenant aux différents groupes précités.
    La mise en garde d’Eisenhower est d’autant plus douloureuse quand on sait qu’elle s’est réalisée en bonne partie.
    Difficile aussi de traiter de « complotiste » François Mitterrand, qui au soir de sa vie confiait que les lobby américains menaient une guerre terrible à l’europe « La
    France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre contre les
    Etats-Unis. Une guerre permanente, économique, une guerre sans morts.
    [...] Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils
    veulent un pouvoir sans partage sur le monde. Une guerre inconnue, une
    guerre permanente, sans morts apparemment, et pourtant une guerre à
    mort. » 

    François Mitterrand (1916-1996), Ex-Président Français.
    Commentaire lors d’un entretien privé avant sa mort, cité dans le
    Courrier International du 13 Avril 2000





  • tf1Groupie 12 mars 2015 23:57

    Doctorix qui nous dit que le conspirationnisme « vient d’en prendre un coup » en nous sortant des discours qui datent de 40 ans  smiley  smiley  smiley

    Lis l’article du dernier Charlie Hebdo à propos du complotisme et mets ton logiciel à jour.


    • doctorix, complotiste doctorix 13 mars 2015 07:04

      @tf1Groupie

      Faible argument.
      Jusqu’à internet, on n’appréciait les complots, comme le cognac, que lorsqu’ils avaient 40 ans d’âge.
      Mais depuis internet, on peut les débusquer (les déboucher ?) avant qu’ils ne prennent toute leur saveur.
      Éventés, ils ne valent plus rien.
      C’est ce que nous tentons de faire.
      Charlie Hebdo devait bien ça à l’Etat, qui l’a sorti de sa misère. Mais il va vite retomber dans l’oubli. La Une du dernier numéro est particulièrement consternante...

    • TicTac TicTac 13 mars 2015 07:51

      @doctorix

      Votre comparaison avec le cognac hors d’âge est parfaite.
      Aujourd’hui, vous vous gargarisez de piquette à peine sortie de l’alambic.

      Marrant d’ailleurs, ce parallélisme avec la télé.
      Je vous vois tous rire de ces pauvres esprits qui se gavent d’une télé indigente mais, dans le même temps, je vous vois avaler tout ce qui passe sur internet.

      Mais comme vous flattez l’irresponsabilité avec vos théories conspirationnistes, ça marche bien.
      Quoi de plus agréable que d’imaginer n’avoir aucune prise sur les malheurs du quotidien : je ne suis pas une merde, le mal est à l’oeuvre.
      Finalement, votre révolution est celle de la bêtise.

    • doctorix, complotiste doctorix 13 mars 2015 09:17

      @TicTac

      Si la télé est indigente, comme vous le soulignez, c’est parce qu’elle se garde bien de raconter ce que nous voudrions savoir, le dessous des cartes.
      Une télé qui dirait les choses comme elles sont aurait un immense succès.
      C’est le cas par exemple de Russia TV, dont le succès ne se dément pas.
      Même au travers de certaine propagande, elle est bien plus proche des faits.
      Et elle raconte des choses intéressantes. En France, 90% du temps des journaux télé ont été consacrés au crash des hélicoptères (vérifiable). Mais qu’a-ton fait du reste de l’actu, dans un temps où nous frôlons la guerre mondiale chaque jour qui passe ?

    • TicTac TicTac 13 mars 2015 09:20

      @doctorix

      Vous êtes toujours très amusant à lire.
      La propagande ne vous gêne donc que lorsqu’elle sert d’appui à des idées qui ne vous vont pas.


    • doctorix, complotiste doctorix 13 mars 2015 11:29

      @TicTac
      Ma vie au service et donc au contact des humains m’a appris à reconnaître le mensonge là où il est.

      L’Est ment parfois, l’Ouest ment toujours. Ou presque (en deux lignes, je ne peux pas faire dans la nuance).

    • TicTac TicTac 13 mars 2015 11:36

      @doctorix


      Ma vie au contact et au service des autres m’a appris que le mensonge est partout.
      Ne le voir que là où ça nous arrange est du parti-pris.
      Je ne vous empêche pas d’avoir ce parti-pris, je m’insurge seulement contre votre propension à prendre pour niais celui qui n’est pas d’accord avec vous.

      Pour ce qui me concerne, une vie de contacts avec les autres et notamment les médecins m’a également appris que cette « caste » avait la fâcheuse manie de se croire bien supérieure au commun des mortels.

      Vous confirmez ce point, prétendant reconnaître à coup sûr un mensonge.

      En soi, ce n’est pas grave, vous savez, il s’agit juste que vous le reconnaissiez et que vous fassiez montre d’un peu plus d’humilité.

      En êtes-vous capable ?

       smiley

    • TicTac TicTac 13 mars 2015 11:38

      @doctorix

      Oh, et rassurez-vous, même en plus de deux lignes vous ne pourriez pas faire dans la nuance !

    • doctorix, complotiste doctorix 13 mars 2015 12:12

      @TicTac

      Je n’ai pas grand chose à voir avec la caste des médecins que vous évoquez.
      J’en dénonce également tous les abus, en particulier en ce qui concerne les vaccins.
      Non que je me sente supérieur à eux, mais seulement parce que je suis aussi savant sur ce sujet qu’ils en sont ignorants.
      Je suis bien un mouton, mais un mouton noir dans cette profession. Et je n’ai pas à être humble en ce qui concerne ce que j’ai sué à apprendre, face à ceux qui n’ont pas fait cet effort.
      Je suis humble pour ce que j’ignore, et prolixe pour partager ce que je sais.

  • bakerstreet bakerstreet 13 mars 2015 02:22

    Bravo pour cet article.


    La conspiration qui en fait rigoler plus d’un à déjà pourtant des beaux jours derrière elle.

     Les sept soeurs par exemple, est le nom donné à ce conglomérat mafieux composé des sept plus grandes compagnies pétrolières, et qui a agi, et de quelle façon, sur l’histoire du vingtième siècle et sa suite


    C’est tout de même drôle ; y a des gus qui sont prêts à croire les théories les plus freineuses et improbables sur les martiens où la vie après la mort entourée des 50 vierges, en buvant de la kro, et qui sont sceptiques et narquois devant des faisceaux de preuves évidents.



  • TicTac TicTac 13 mars 2015 07:36

    Il y a deux sortes d’idiots.


    Ceux qui ne voient de complots nulle part et ceux qui en voient partout.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mars 2015 08:39

      @TicTac
      Donc il en existe bien, celui-ci par exemple : ICI.
      Au moins 1 million de morts, beau résultat !


    • doctorix, complotiste doctorix 13 mars 2015 09:19

      @TicTac

      Et vous appartenez donc à la première catégorie. C’est bien de le reconnaître.

    • TicTac TicTac 13 mars 2015 09:22

      @doctorix


      Rien dans mes posts ne vous permet cette affirmation mais vous la faites quand même parce que cela flatte votre égo : j’ai raison, il a tort.

      Je ne sais même pas pourquoi je prends le temps de répondre à une telle connerie.

    • doctorix, complotiste doctorix 13 mars 2015 11:23

      @TicTac

      Vous m’accusez de voir des complots partout, en bon amalgameur.
      Je m’efforce juste de les voir là où ils sont.
      Si vous ne voulez pas prendre de coups, mieux vaut éviter d’en donner.

      Ma conclusion est que si les deux hommes, à leur époque, les plus puissants de la planète, ont pu déceler et dénoncer des complots d’importance mondiale, on peut supposer qu’eux au moins n’étaient pas paranoïaques. et qu’ils voyaient juste.
      Je pense qu’ils ont alors donné à l’humanité le conseil d’être vigilants.
      Conseil que nous tentons de suivre aujourd’hui, au milieu de l’assoupissement et de la résignation généraux.
      Les renards au pouvoir nous conseillent d’être des moutons ? Soyons des loups.

    • TicTac TicTac 13 mars 2015 11:31

      @doctorix

      Etes-vous encore capable de discernement ?
      A vous lire, je crains bien que non.

      La paranoïa, c’est de voir des complots partout, comme vous l’avez encore démontré récemment avec Charlie Hebdo et vos fameuses (fumeuses ?) enquêtes citoyennes.

      Que vous cherchiez des complots, grand bien vous fasse.
      Mais que vous prétendiez systématiquement qu’ils y sont et que vous traitiez de mouton tous ceux qui ont le malheur de ne pas vous suivre, heu... comment dire... non, rien.

    • doctorix, complotiste doctorix 13 mars 2015 11:47

      @TicTac

      L’affaire Charlie Hebdo est assez fumeuse, elle est tellement avantageuse pour la ligne politique gouvernementale, qu’une enquête en suspicion légitime s’imposait.
      Il n’est toujours pas prouvé que les assassins (masqués) de Charlie sont bien les mêmes que les deux hommes (non masqués) qui ont été abattus. Pensez juste à Lee Harvey Oswald.
      Le mouton, c’est seulement celui qui suit aveuglément et systématiquement la version officielle, parce que c’est plus facile et rassurant.

    • TicTac TicTac 13 mars 2015 12:09

      @doctorix

      Rendez-vous compte de ce que vous dites...
      « Il n’est toujours pas prouvé que » vous permet simplement de rester sur vos positions alors que l’affirmation logique devrait être « il n’est toujours pas démontré que » (l’inverse, en somme).

      Vous traitez de mouton même celui qui, légitimement, reste sur ce qu’il a vu, constaté, sans se préoccuper de suivre aveuglément « l’autre », celui qui suit systématiquement la thèse du complot.

      Vous pouvez tourner tout ça dans tous les sens, il reste que vous êtes persuadé d’une chose que rien ne démontre et, du haut de votre haute capacité à réfléchir mieux que le quidam, vous délivrez votre satisfecit ou vouez aux gémonies.

      C’est court, réducteur et, pour tout dire, très suffisant et hautain.

      Le mouton est celui qui, malgré les preuves évidentes, préférera croire le mensonge.
      Celui qui doute de tout, tout le temps, et préfère croire l’inverse systématique de ce qui lui est proposé est le reflet du mouton (un mouton noir ?).
      L’homme raisonnable est celui qui croira jusqu’à ce que la raison lui fasse, le cas échéant, changer d’avis.

      Entre le mouton et le mouton noir, il n’y a qu’une différence de position.
      Mais ils sont tous deux aussi aveuglés.

      Tout ceci ne vaut évidemment pas pour vous.
      Vous, vous êtes supérieurement informé et doué de raison.
      Du reste, vous le dites vous même dans votre présentation (ouch ! quel pensum !) : vous avez tenté de vous remplir la tête autant que vous pouviez...

      Un conseil : videz un peu, sinon, à force d’être serrées, les idées ne bougent plus beaucoup.

    • doctorix, complotiste doctorix 13 mars 2015 12:35

      @TicTac
      Entre « prouvé » et « démontré », j’avoue ne pas saisir la différence...

      Sur le fond, reconnaissez que si personne ne vient s’avancer pour émettre ses doutes, on en restera à la position officielle, sans discussion possible. C’est la porte ouverte à la dictature de la pensée, et à la dictature tout court, à laquelle on ouvre une voie royale.
      Si par contre un citoyen consciencieux vient pointer du doigt ce qui lui paraît suspect, la discussion peut s’ouvrir, et une autre vérité, peut être la bonne, peut en sortir.
      C’est le rôle des lanceurs d’alerte, que le pouvoir adore qualifier de conspirationnistes, parce qu’ils mettent du sable dans les engrenages bien huilés de la dictature.
      Quand à mes idées, c’est vrai qu’elles sont très serrées dans ma tête : c’est pourquoi j’aime leur faire prendre l’air.

    • TicTac TicTac 13 mars 2015 16:53

      @doctorix


      Oui, c’est vrai, j’aurais dû me relire !
      M’enfin, sauf à être d’une mauvaise foi crasse, intelligent comme vous l’êtes, vous avez dû recadrer, d’autant que j’ai précisé entre parenthèses.

      Vous dites :
      « Il n’est toujours pas prouvé que les assassins (masqués) de Charlie sont bien les mêmes que les deux hommes (non masqués) qui ont été abattus. »

      Je dis en substance que dans la mesure où rien n’est prouvé, pas la peine d’en faire des caisses et d’en appeler à d’autres complots pour justifier l’existence de celui-ci.

      Entre deux thèses (la vôtre : rien ne démontre que les assassins sont les mêmes et l’autre, selon laquelle il s’agit des mêmes), la plus évidente sera toujours à privilégier et ce n’est pas en versant dans le complotisme comparatif que l’on renversera la tendance.

      Et puis, Doc’, vous ne pointez pas du doigt ce qui vous paraît suspect, non.
      Vous, vous traitez de moutons idiots ceux qui ne mordent pas à votre hameçon. Et ça, c’est totalement différent.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 mars 2015 20:35

      @TicTac
      Tous les journalistes grenouilles de la météo mainstream se posent une grave question :
      Qui sont les commanditaires du meurtre de l’opposant à Poutine ? Excellente question.


      Vous pouvez me citer un seul journaliste qui ait posé la même question à propos des attentats du 11 janvier ? Qui sont les commanditaires et les bénéficiaires de ces attentats ?

  • bourrico6 13 mars 2015 11:29

    Une simple convergence d’intérêt comme on en trouve partout peut prendre toutes les apparences d’un complot, ça peut aller de l’entente sur les prix à la déstabilisation d’une nation.


    • doctorix, complotiste doctorix 13 mars 2015 12:17

      @bourrico6
      Le complot n’est présent que lorsqu’on ment au peuple (ou à un partenaire commercial) pour le faire adhérer à des décisions qui lui nuisent.


    • bourrico6 13 mars 2015 12:55

      @doctorix

      lorsqu’on ment au peuple

      Tout de suite les grands mots....

      Quand on pratique une entente sur mes prix, on s’arrange entre nous, et on se contente de ne rien dire en espérant que ça ne se voit pas trop.
      Le but n’est pas de mentir sciemment au peuple, ni de le faire adhérer à quoi que ce soit, c’est simplement de faire de l’oseille peinard.

      Et puis tout le monde ment à un moment ou à un autre, en omettant certaines choses, en en exagérant d’autres, etc.

      L’intérêt de la convergence d’intérêt justement, c’est qu’elle rends très bien compte des complots, sans avoir besoin de gens qui se réunissent en secret pour savoir comment ils vont conquérir le monde.
      Ce qui signifie aussi qu’un complot n’a pas forcément pour but de nuire à untel, à mon sens il vise surtout à se procurer des avantages, l’un n’empêchant pas l’autre bien sur, la nuisance découlant de la prise d’avantage.


    • bourrico6 13 mars 2015 12:58

      @bourrico6

      Et puis pour paraphraser Coluche dans 2h moins le quart av JC, le peuple continue de voter, il continue d’écouter les chefs, il veut les croire, il demande un chef, les politiques mentent depuis l’antiquité, mais c’est pas grave, le peuple en redemande.... je trouve le peuple un peu con, en tout cas j’en veux pas entièrement à ceux qui prenne le peuple pour un con, parce qu’il l’est.


    • doctorix, complotiste doctorix 13 mars 2015 13:21
      Les petites magouilles commerciales n’intéressent pas grand monde.
      Les complots qui nous intéressent sont d’une toute autre envergure, ils conduisent à des guerres, des génocides, ou à l’esclavagisme sous couvert d’humanitaire ou de démocratie.
      Le vote est contestable, puisqu’on achète les candidats.
      Mais on n’a pas autre chose.
      Le peuple n’est pas si con, mais il n’a pas le choix. Quand il choisit, un beau jour, à bout de patience et de misère, il coupe des têtes.

    • bourrico6 13 mars 2015 14:21

      @doctorix

      La différence n’est qu’une question d’échelle, le « complot » n’est au final qu’une conséquence, il ne constitue pas la motivation.
      Le motivation c’est le pouvoir, le fric, c’est une motivation universelle, comme disait Coluche :
      « SI on les écoute, les pauvres c’est les gentils, les riches c’est les méchants, et tout le monde veut devenir méchant ».

      Le peuple n’est pas si con

      Oh que si
      C’est la conséquence de l’individualisme, chacun agit en fonction de ses intérêts personnels au lieu de l’intérêt général, cela amène des conflits et fait que globalement, l’Humanité fait n’importe quoi, elle est totalement aveugle et erre sans but.

      Quand il choisit, un beau jour, à bout de patience et de misère, il coupe des têtes.

      Et se refait enfiler de la même façon dans la foulée ?
      Et à ce propos, ce n’est pas le peuple qui décide en dernier recours, mais la force armée.


  • doctorix, complotiste doctorix 13 mars 2015 17:13

    @jesuispascontent

    La corrélationn que j’ai faite avec l’émission de billets par le gouvernement correspond bien avec l’executive order 11110 du 4 juin 1963 que vous citez et que voici :
    Ceci a bien eu lieu cinq mois avant sa mort, et s’est arrêté avec elle (alors que ce décret n’est pas désuet mais n’a plus été appliqué après lui, alors qu’il aurait évité la dette).
    Sa lecture est édifiante et conforte mon propos.
    Pendant ces 5 mois, 4.3 milliards de billets ont bien été émis en dehors de la FED.
    La mort de Kennedy a été considérée comme un avertissement aux futurs dirigeants pour ne plus utiliser ce décret.
    Arrêtez de jouer au professeur, vous êtes grotesque, à l’image de votre logo passablement excité.
    Je suis à la recherche de la vérité, je ne suis pas sur que ce soit votre cas, mais bien plutôt de diaboliser toute contestation.

  • Dom66 Dom66 13 mars 2015 19:45

    Mais non, vous n’avez rien pigé.

    Kennedy s’envoyait Marylyn Monroe, et « D »yndon B. Johnson voulait se la faire reluire


  • tf1Groupie 13 mars 2015 21:27

    Ben voilà Doctorix a été rapidement debunké :
    les dates sont fausses, les liens entre événements sont bidons, le discours de Kennedy hors contexte.
    L’auteur a cherché un discours dans lequel il y a le mot « conspiration » et puis il a fait un bon montage là-dessus.

    C’est du conspirationnisme de grande distribution : on fait des liens foireux, on oriente les conclusions avec des sous-entendus simplistes ...
    Du Thierry Meyssan Made in Agoravox.

    Vraiment saoulant cet enqueteurisme « citoyen ».


    • doctorix, complotiste doctorix 14 mars 2015 00:00
      @tf1Groupie
      C’est quand même curieux que sur mes trois contradicteurs du jour, aucun n’ait jamais écrit un article, aucun n’est rédacteur sur agoravox.
      Et donc aucun ne s’est jamais mesuré au risque de l’erreur.
      Vous, en particulier, sur plus de 5000 commentaires, tous plus à chier les uns que les autres, n’avez jamais apporté le moindre élément permettant d’améliorer la connaissance et la réflexion des lecteurs.
      Vous êtes la mouche du coche, un authentique parasite.
      Ne changez rien, cela vous va très bien, et vous n’êtes pas capable d’autre chose.

  • doctorix, complotiste doctorix 14 mars 2015 09:16

    « Le « grand mensonge » est maintenant devenu la vérité… et la vérité est devenue une « théorie du complot ».

    Ceux qui se sont engagés à dire la vérité sont qualifiés de « terroristes ».

    Selon Paul Craig Roberts (2011) , le concept de théorie du complot « a subi une redéfinition orwellienne » [...]

    Une « théorie du complot » ne signifie plus un événement expliqué par une conspiration. Maintenant il signifie plutôt toute explication, ou même tout fait, en décalage avec l’explication du gouvernement et celle de ses souteneurs médiatiques [...]

    Autrement dit, la vérité devenant inconfortable pour le gouvernement et son ministère de la Propagande, la vérité est redéfinie comme une théorie du complot, signifiant qu’il s’agit d’une explication absurde et risible que nous devrions ignorer.

    La fiction devient réalité. »

    Voir ici l’intégralité de l’article de Michel Chossudowsky :

    http://www.mondialisation.ca/quest-ce-quune-theorie-du-complot-quest-ce-que-la-verite/5435986


  • lloreen 14 mars 2015 20:58

    Il faut néanmoins dire que Jim Marrs a faussement interprété l’ EO n° 111110 dans son livre « Crossfire » en disant que c ’était une attaque contre la FED ; en fait c ’est tout le contraire. Cet EO donnait encore davantage de pouvoir à la FED.


Réagir