mercredi 20 octobre 2021 - par Gérard Luçon

Édouard Philippe, vertiges en Clair-Obscur

Selon ce visionnaire il y a "quatre vertiges", qui représentent de gros enjeux à venir.

-Un vertige "démographique" : "la crise migratoire n'a pas commencé elle est à venir", a-t-il déclaré, citant Nicolas Sarkozy.

-un vertige "environnemental" avec notamment "la récurrence de phénomènes extrêmes".

-un vertige "géopolitique", avec notamment l'influence croissante de la Chine, "qui change le monde dans lequel nous vivons", avec le risque que la France et l'Europe se retrouvent "à la périphérie du monde".

-un vertige "technologique", avec notamment la montée en puissance de « l'intelligence artificielle", qui interroge notre "relation au travail".

"Il faut, comme à chaque fois qu'on a le vertige, ne pas regarder [ces problèmes] de près mais voir loin pour préparer nos stratégies", a-t-il ajouté.

Donc ce guignol qui n’a pas vu avant-hier ce qui est arrivé hier, ni hier ce qui arrive aujourd’hui, nous explique qu’on doit voir de loin et se préparer !!! Vous vous souvenez de Lubrizol, à Rouen ?

Reprenons ces 4 vertiges :

-démographique : effectivement, l’immigration a commencé depuis longtemps, la crise conséquente va arriver, et ça va secouer ! Et nous irons expliquer au Niger qu’on prend leur uranium mais pas leurs gens, à l’Algérie qu’on prend son gaz mais pas ses gens … etc … comme si leur sous-sol nous appartenait ! D’ailleurs cette histoire de propriété du sous-sol concerne beaucoup de pays dont la France ; nous achetons un terrain mais nous ne sommes propriétaires que de la surface, pas de ce qui existe en dessous. Votre chien est mort et vous voulez l’enterrer sur ce terrain où il a joué, interdit ! Vous creusez pour planter un arbre et découvrez une mallette pleine de pièces d’or, mal vous en a pris ; une commission « ad hoc » va étudier le sujet et vous expliquera que c’est un bien royal volé par des brigands au moyen-âge, que l’Etat récupère ce bien mais qu’on ne vous condamnera probablement pas pour recel …

Au sujet de l’uranium l’UE n’est pas en reste dans ses décisions délirantes, avec par exemple cet objectif : réduire notre dépendance de l’étranger en gaz en développant le nucléaire !

Lien https://fr.businessam.be/leurope-veut-etre-moins-dependante-de-lenergie-etrangere/

Sauf que cet uranium vient bien de quelque part …

Et comme le dit (presque) Eric Zemmour (traduction Eric Olive), qui se déclare juif berbère : « le dernier entré ferme la porte derrière lui » !

-environnemental : la tarte à la crème du bobo-bien Al Gorrifié… Les « phénomènes extrêmes », bien entendu, n’existaient pas « avant » !!! Au Moyen-Âge nous savons tous qu’il y faisait chaud mais pas trop, froid mais pas trop, qu’il pleuvait beaucoup mais pas trop… seule certitude, n’étant pas né le bobo-Al Gorrifié ne construisait pas sa maison dans le lit des rivières !

Lien https://www.contrepoints.org/2014/01/15/153251-rechauffement-climatique-les-predictions-dal-gore-et-la-realite

Je ne m’étendrais pas sur les fameux « chemtrails », qui existent et sont des tentatives bien inefficaces et bien dérisoires de réguler l’influence des rayons solaires et la diminution de la protection géomagnétique de la Terre, ni sur la modification de l’axe de rotation de la Terre qui lui aussi est une réalité, ni sur la Fréquence Schumann et l’accélération du temps … des sujets trop compliqués pour nos « réchauffistes » !

-géopolitique : avec cet argument exceptionnel « l’influence croissante de la Chine », car bien entendu le problème c’est elle et pas nous qui y avons exporté nos fabriques pour y importer un tas de « sous-produits » via des hommes d’affaires occidentaux, ces mêmes « sous-produits » que les chinois n’achètent pas pour eux … quand à nous retrouver « à la périphérie du monde », c’est fait, notamment en vendant à l’étranger nos entreprises (le grand chef Edouard n’a pas dû entendre parler de Macron, le Dépeceur) ! Un pays qui ne crée rien et n’a aucune richesse naturelle est destiné à disparaitre, et ce phénomène concerne la plupart des pays d’Europe de l’Ouest, ces anciens Empires sans aucune histoire millénaire, et qui sont désormais en état de « mort clinique ». Quand nous parlons de civilisation et de langues indo-européennes, je crois qu’on a rajouté « européenne » pour nous faire mousser ! Pour ceux intéressés je conseille ce livre « l’histoire commence à Sumer » de Samuel Noah Kramer, et ce lien qui se veut en être une synthèse https://www.herodote.net/_L_Histoire_commence_a_Sumer_-synthese-167.php

-technologique : c’est en cours de traitement grâce à Davos et à ce grand malade de Klaus Schwab, soutenu par des docteurs Mengélé et utilisant des hommes politiques dont le vecteur commun est leur bassesse et leur vénalité. La dictature sanitaire s’est installée début 2020, elle va résoudre à la fois la surpopulation, la pollution, le réchauffement, l’immigration … et même faire disparaitre la pensée autonome au profit de l’Intelligence Artificielle !

Sur ce sujet je vous suggère le livre de Modeste Schwartz « Le magicien de Davos » http://terreetpeuple.com/mondialisme-reflexion-71/3563-modeste-schwartz-le-magicien-de-davos-klaus-schwab.html

 

Allez, vous reprendrez bien un petit rappel anti-covid pour la route, tous les 3 mois c’est plus prudent … c’est IAM qui paye si ensuite vous allez à ses concerts de casseroles !

--------------------

Cet article est initialement paru sur ce site :

https://www.hayansidaoui.net/index.php/%C3%89douard-Philippe-vertiges-en-clair-obscur ?



24 réactions


  • Francis Francis, agnotologue 20 octobre 2021 20:43

    Je confirme


  • BA 21 octobre 2021 06:13

    Paris : la députée LREM Coralie Dubost et son compagnon agressés et dépouillés en pleine rue.


    Vers 00h20, la députée de la troisième circonscription de l’Hérault et son ami sortent du «  Café de l’Alma ». Ils sont entourés par un groupe de quatre malfaiteurs. Les voleurs portent des coups à Stanislas avant d’étrangler le couple. Ils s’emparent du téléphone de ce financier et de sa montre de marque Rolex d’une valeur de 12 000 euros. Ils mettent aussi la main sur le sac de la députée. Il contenait des clefs et un badge de l’Assemblée Nationale ainsi que 2000 euros en numéraire.


    https://actu17.fr/paris-une-deputee-et-son-compagnon-agresses-et-depouilles-en-pleine-rue/



  • Rien n’est voilé qui ne sera révélé.

    Rien de caché qui ne sera connu.


  • zygzornifle zygzornifle 21 octobre 2021 09:28

    Sacré Philippe qui a regardé les mains dans les poches les gilets jaunes se faire massacrer (sans dire mot) par le couple satanique Macron-Castaner et il faudra que l’on croie qu’il est crédible, complice oui, encore un beau lâche de plus ....


  • Le Serment d’Hippocrate

    Je promets et je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité dans l’exercice de la Médecine.

    Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans discrimination.

    J’interviendrai pour les protéger si elles sont vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité.

    J’informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences.

    Je ne tromperai jamais leur confiance.

    Je donnerai mes soins à l’indigent et je n’exigerai pas un salaire au dessus de mon travail.

    Admis dans l’intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés et ma conduite ne servira pas à corrompre les mœurs.

    Je ferai tout pour soulager les souffrances.

    Je ne prolongerai pas abusivement la vie ni ne provoquerai délibérément la mort.

    Je préserverai l’indépendance nécessaire et je n’entreprendrai rien qui dépasse mes compétences.

    Je perfectionnerai mes connaissances pour assurer au mieux ma mission.

    Que les hommes m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses. Que je sois couvert d’opprobre et méprisé si j’y manque.


  • jymb 21 octobre 2021 13:09

    Pourquoi ressortir des poubelles M. 80 km/h, prince des autophobes rances ? 


  • malhorne malhorne 21 octobre 2021 14:03

    Nous préférons , les vertiges de l’Amour semon Alain Baschung et osez la Josephine................le reste nous indifére


  • eddofr eddofr 21 octobre 2021 15:00

    Quelques remarques :

    « Et nous irons expliquer au Niger qu’on prend leur uranium mais pas leurs gens, à l’Algérie qu’on prend son gaz mais pas ses gens »

    Ben oui,

    Quand je vais chez le boulanger je ne baise pas la boulangère.

    Quand je vais chez le boucher je ne m’engage pas à embaucher son fils dans ma crèmerie.


    Je ne comprends pas bien ce que la propriété du sous-sol a à voir avec la crise migratoire.


    A titre anecdotique, vous êtes propriétaire du sous-sol de votre terrain jusqu’à 5 mètres de profondeur.

    Et accessoirement, si vous trouvez un trésor dans votre jardin (à moins de 5 mètres de profondeur), il vous appartient de plein droit, moins les taxes (11,5% si vous le vendez).


    « les chemtrails existent » ... Là je ne peut rien faire pour vous.

    Les chemtrails c’est comme Dieu, vous n’arriverez jamais à produire la moindre preuve irréfutables qu’ils existent. Et moi je n’ai aucun moyen de vous convaincre qu’ils n’existent pas.


  • La France et les français ont plongé dans la peur , la bêtise comportementale parce que les corps intermédiaires ont trahi le peuple . Leur silence, leur abstinence, leur traîtrise ont été fatales. Là où les syndicats sont restés intraitables avec le gouvernement et l’administration . Le gouvernement a cédé . Les infirmières , les agents ont été réintégrées réintégrés


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 24 octobre 2021 14:59

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
      « Là où les syndicats sont restés intraitables avec le gouvernement et l’administration » ... donc les Antilles, la Calédonie, peut-être en ce moment la Réunion ....


  • Adèle Coupechoux 6 novembre 2021 10:02

    Bonjour,

    Pour information, votre article sur la censure est à + 16  12 = 4. 


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 7 novembre 2021 06:33

      @Adèle Coupechoux
      Merci ! il ne passera probablement pas mais manifestement des gens (modérateurs) le lisent !!!
      Et 12 refusent que cet article soit offert en débat public, ça c’est très révélateur !!!


Réagir



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor