mardi 28 mai 2019 - par Rachid Barnat

Election européenne : le populisme en réponse à l’islamisme

En Europe la campagne électorale pour les élections européennes, était dominée par deux thèmes majeurs : l'écologie et l'immigration ! Immigration s'entendant celle des musulmans fuyant leur pays où l'islamisme, autrement dit le wahhabisme, fait des ravages et où les jihadistes terrorisent les populations. 

Résultat des courses, les verts font une percée notable mais l’extrême droite gagne aussi du terrain puisqu'elle est même en tête en France où le populisme progresse aussi bien qu'en Europe, en réponse à l'islamisme envahisseur.

La faute à qui ? 

Aux partis dits traditionnels "droite-gauche", dont les responsables ne respectaient plus les valeurs qui les fondent ; et surtout dont le mépris pour leurs électeurs, devient de plus en plus intolérable.

C'est eux qui ont fait le lit de l'extrémisme aussi bien chez eux que chez les "arabes".

Faut-il rappeler que ce sont ces partis de droite comme de gauche qui ont soutenu et continuent de soutenir les islamistes, au populisme encore plus dangereux parce qu’ils instrumentalisent la religion. Ils veulent imposer les Frères musulmans aux "arabes" du fumeux "printemps arabe".

Faut-il rappeler qu'ils ont laissé les pétromonarques répandre leur poison wahhabite, chez les "arabes" mais aussi en Occident.

Faut-il rappeler qu'ils ont abandonné les cités et quartiers dits difficiles aux Frères musulmans en fermant les yeux sur leur prosélytisme pour le wahhabisme.

Faut-il rappeler qu'ils ont permis à l'islam politique, autrement dit à l'islamisme de submerger les républiques "arabes" mais aussi de s'installer en Occident, avec pour gourou Tariq Ramadan le petit-fils de Hassan El Banna, fondateur de la confrérie des Frères musulmans ... provoquant une islamophobie grandissante chez les "arabes" mais aussi en Occident ; apportant par la même, du grain à moudre aux extrémistes de droite.

Faut-il rappeler qu'ils ont participé au chaos créateur du monde "arabe" déclenché en Irak par les américains. 

Faut-il rappeler que, ce faisant, ils ont provoqué les migrations massives des populations qui fuient leur pays en guerre ... immigrations qui feront le beurre des extrémistes de droite. Les français peuvent dire merci à Sarkozy qui a transformé la Libye en porte ouverte sur l'Europe pour tous les migrants d'Afrique et d'ailleurs.

Alors par dépit ou par défiance, les peuples se tournent, sans trop de conviction parfois, vers les extrémistes de droite dont les discours populistes les rassurent ... mais pour combien de temps ? Les anglais regrettent déjà d'avoir écouté leurs populistes et voudraient revenir sur le Brexit ...

Si on réfléchit bien, l'Europe récolte le fruit du laxisme, de l'inconscience, de l'amateurisme ou pire de l'électoralisme de ses dirigeants, de droite comme de gauche, durant ces 30 dernières années, dont la politique hasardeuse et aventureuse leur revient à la figure comme un boomerang !

Ces élections ont marqué le recul de Jean Luc Melenchon et de Laurent Wauquiez qui ont joué la carte populiste en se rapprochant des Gilets Jaunes ; ce qui a coûté à la France Insoumise et au LR (les républicains), leur descente aux enfers ! Car comme dit Le Pen père, pourquoi préférer la copie à l'originale. Quant au PS et aux Communistes, leurs scores signent leur fin et la mort de Benoît Hamon le frondeur qui a enclenché la mort du PS.

Et une fois de plus, Macron a réussi son coup : en finir avec les partis "classiques" responsables de tous les problèmes de la France, qui par manque de courage n'ont pas voulu faire les réformes devenues indispensables, mais n'ont que trop flirté avec les pétromonarques ! 

Il veut maintenir le cap et poursuivre le programme pour lequel il a été élu. C'est un président persévérant qui tient à faire ce qu'il a dit. Ce qui est nouveau pour les français trop habitués à des présidents qui n'ont pas le courage de leur programme parce qu'ils n'y croyaient peut-être pas, eux-mêmes. Mais tirera-t-il les leçons de la politique de ses prédécesseurs "amis" des pétromonarques, à l'origine de l'islamisme en Europe ? Cessera-t-il le soutien aux Frères musulmans qui ont transformé la Tunisie en pays exportateur de terroristes ? Car si les talibans du Pakistan sont loin géographiquement de la France, les enfants de Ghannouchi sont à portée de la France ! 

La France et l'Europe doivent cesser donc de semer le chaos dans les républiques "arabes", s'ils veulent tarir le flot des migrants ; comme ils doivent ouvrir les yeux sur ce que font les pétromonarques en matière "religieuse", aussi bien chez eux que dans les républiques "arabes" !



29 réactions


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 28 mai 2019 10:12

    Macron ? Il offre son cul d’un côté et suce de l’autre ^^


  • Francis, agnotologue JL 28 mai 2019 10:27

    Bonjour Rachid Barnat,

     

    je souscris à votre analyse que je trouve juste, mais seulement jusque là : ’’Si on réfléchit bien, l’Europe récolte le fruit du laxisme, de l’inconscience, de l’amateurisme ou pire de l’électoralisme de ses dirigeants, de droite comme de gauche, durant ces 30 dernières années, dont la politique hasardeuse et aventureuse leur revient à la figure comme un boomerang !’’

     

     En effet, vous dite ensuite : ’’une fois de plus, Macron a réussi son coup : en finir avec les partis « classiques » responsables de tous les problèmes de la France, qui par manque de courage n’ont pas voulu faire les réformes devenues indispensables, mais n’ont que trop flirté avec les pétromonarques ! ’’

     

    Jean Rostand disait : « En politique, on ne flétrit le mensonge d’hier que pour flatter le mensonge d’aujourd’hui. »

     

     A bon entendeur ...

     

     


    • V_Parlier V_Parlier 29 mai 2019 23:05

      @JL
      Exactement la même chose pour moi. L’auteur pourtant bien intentionné se berce totalement d’illusions au sujet de Macron. C’est un larbin du deep state US (même si Trump n’est pas beau et vilain, ça c’est pour le spectacle) et des multinationales ; tout comme son ancien boss Hollande.


  • rogal 28 mai 2019 10:50

    Qu’entendez-vous par populisme  ?


  • Pascal L 28 mai 2019 14:10

    Une petite précision : Le Wahhabisme est l’islam des Frères Musulmans ne sont les mêmes. On peut parler dans les deux cas d’un salafisme, c’est-à-dire un retour à la foi supposée des « salaf » les compagnons de Muḥammad. Le Wahhabisme est implanté plutôt en Arabie Saoudite, alors que les Frères Musulmans sont au Qatar, à Gaza et en Egypte. Les Wahhabites ne font pas vraiment de politique et préconisent la remigration dans un pays de l’OCI aux Musulmans qui veulent vive la charia alors que les Frères sont une organisation politique visant à instaurer la charia partout, y compris en occident. En France, les Frères Musulmans tiennent un double discours : rassurant pour les autorités française et les Chrétiens, beaucoup plus offensif pour les Musulmans qui ont parfois un peu de mal à suivre. Officiellement, ils ne disent pas qu’ils soutiennent le terrorisme, mais à un Musulman qui a beaucoup péché, ils indiquent qu’il est possible d’éviter le jugement et c’est écrit dans le Coran. Pour ceux qui ne connaissent pas, le verset dit du sabre indique par exemple : « Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. » (s9, 5). Pour info, les associateurs sont les Chrétiens...


  • karim 28 mai 2019 15:14

    Vous avez raison, les enfants de Ghanouchi sont à la porte de la France et ils risqueront un jour de supplanter la dictature maçonnique.


  • Jonas Jonas 28 mai 2019 15:25

    « Faut-il rappeler que ce sont ces partis de droite comme de gauche qui ont soutenu et continuent de soutenir les islamistes »

    Exact.

    Des maires soutiennent les activités de milliers d’islamistes, en n’hésitant pas à financer les mosquées (par exemple Hervé Chevreau, maire d’Épinay-sur-Seine, qui explique ici avoir financé avec l’argent du contribuable la mosquée de la ville à hauteur de 2,8 millions d’euros) avec la participation de prédicateurs misogynes, antichrétiens et antisémites.

    Pour trois raisons principales :

    1 acheter la paix sociale, en évitant ainsi les conflits (on se souvient de la mairie de Torcy envahie par les musulmans pour obtenir le permis de construire d’une mosquée le 21 novembre 2008)

    2 obtenir le vote musulman, la communauté musulmane sans cesse grandissante apporte un plus pour être réélu

    3 ramasser l’argent des qataris, saoudiens, yéménites, marocains, algériens qui financent les lieux de culte (exemple mosquée de Saint-Étienne, propriété du roi du Maroc, ou mosquée de Strasbourg avec les qataris)

    Plus d’infos sur http://islamineurope.unblog.fr/


  • zygzornifle zygzornifle 28 mai 2019 16:06
    Election européenne : le populisme en réponse à l’islamisme et au Rothschildlisme de Macron ....

  • Sirius Sirius 28 mai 2019 20:46

    Comme je disais dans l’un de mes premiers article sur la France insoumise :

    "

    - Du communautarisme en vois tu en voilà, pour le peuple des quartiers qui par raison ou déraison s’est recroquevillé. Dans une perte autant existentiel que spirituel, ce n’est pas Omar Khayyam qui lui répondit, auréolé de vin et de femmes, au moins chez lui son Nihilisme rendait hommage à Bacchu. Ce fut tout l’inverse L’Islam le plus orthodoxe ne se cachait même plus. Il le flattait tant que le vote est là, les ruines pouvait prospérer, petit Daesh grandissait."

     " Boire du vin et étreindre la beauté Vaut mieux que l’hypocrisie du dévot ; Si l’amoureux et si l’ivrogne sont voués à l’Enfer, Personne, alors, ne verra la face du ciel." Omar Khayyam


  • J.MAY MAIBORODA 28 mai 2019 21:21

    @ rachid Barnat

    Je partage une partie de votre analyse.

    https://www.wmaker.net/u-zinu/


  • BA 28 mai 2019 21:26

    Liste des 10 participants français à la réunion BILDERBERG 2019 :


    Castries, Henri de, Institut Montaigne


    Azoulay, Audrey, Parti Socialiste, ancienne ministre de François Hollande


    Barbizet, Patricia, société financière Temaris & Associés


    Beaune, Clément, conseiller Europe du président de la République Emmanuel Macron


    Buberl, Thomas, patron des assurances AXA


    Caine, Patrice, patron de l’entreprise THALES


    Godement, François, institut Montaigne


    Le Maire, Bruno, ministre de l’Economie et des Finances


    Nora, Dominique, éditorialiste de l’hebdomadaire L’Obs


    Pouyanné, Patrick, patron de TOTAL


    Ces 10 caniches des Etats-Unis seront présents du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin 2019 à Montreux, en Suisse, à la réunion du Groupe Bilderberg.


    Une citation très importante :


    « Je pense que vous pourriez dire, déclara un jour le diplomate américain George McGhee, que le traité de Rome, qui a créé le Marché commun, a été mûri pendant ces réunions de Bilderberg et aidé par le flot de nos discussions. »


    Source :


    « L’Europe sociale n’aura pas lieu », de François Denord et Antoine Schwartz, édition Raisons d’agir, page 40.


    https://www.amazon.fr/LEurope-sociale-naura-pas-lieu/dp/2912107482/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=19FYICN32EGOV&keywords=l%27europe+sociale+n%27aura+pas+lieu&qid=1559070757&s=gateway&sprefix=l%27europe+sociale+n%27aura+pas+lieu%2Caps%2C163&sr=8-1


  • aliante 28 mai 2019 21:43

    une fois que les barbus auront pris le pouvoir ,les musulmans vont se tirer ailleurs pour fuir les wahabisme


  • aliante 28 mai 2019 21:48

    ça prouve bien que le malheur c’est le radicalisme dans l’islam ,et non l’islam

    comme certains islamophobe le vendent quotidiennement les médias


    • Pascal L 28 mai 2019 22:25

      @aliante
      L’islam est radial, il suffit de lire le Coran pour s’en rendre compte, mais beaucoup de Musulmans ne le sont pas. Ils aspirent comme la plupart des êtres humains à la tranquillité. Mais ce n’est pas parce que un Musulman tient un discours apaisant qu’il n’est pas radical ; le mensonge est une des armes de guerre des Frères Musulmans. Faire la part des choses demande une bonne connaissance de l’islam et pas mal de discernement.
      Beaucoup Musulmans sont enfermés dans un système dont ils ne peuvent voir la porte de sortie. Celui que j’ai interrogé samedi dernier ne pouvait même pas voir les contradictions de son discours, même lorsque j’en faisait la remarque. Il avait toujours une réponse stéréotypée à me sortir et sa religion me faisait plus penser à une superstition qu’à une spiritualité. Finalement, il avait peur même de ce que je pouvais lui dire, il sursautait chaque fois que je prononçais la phrase « Jésus, fils de Dieu » craignant sans doute que je lui transmette mon impureté en plein mois de ramadan. Il m’a tout de même tenu la jambe plus d’une heure, sans doute dans l’espoir de me convertir, ce qui lui aurait rapporté des points pour le paradis d’Allah.


    • Pascal L 28 mai 2019 22:32

      @Pascal L
      L’islam est radical...


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 29 mai 2019 09:04

      @covadonga*722

      Marwan Muhammad a raison, il a le droit de dire son espoir que la France sera un pays musulman dans trente ou quarante ans.

      Le problème n’est pas dans la liberté d’expression, il est dans les renoncements (par lâcheté, par ignorance cultivée ou par simple bêtise) des gouvernants, qui donnent à l’islam les moyens d’être chaque jour un peu plus "au pouvoir" en France.


      A l’intention de Rachid Barnat, dont j’apprécie l’article :

      https://ripostelaique.com/mes-camarades-de-gauche-vont-ils-enfin-sindigner-pour-cette-bonne-raison.html

      (l’illustation n’a pas été choisie par moi)


    • Pascal L 29 mai 2019 10:37

      @covadonga*722
      Je dirais plutôt l’inverse : c’est parce que nous avons perdu notre civilisation et notre culture que nous acceptons celle de l’islam. C’est parce que nous nous rendons compte que beaucoup d’idéologies qui ont structuré la France ne sont que du vide que nous acceptons une autre idéologie.
      En fait, c’est un dialogue de perdants car l’islam a également perdu. La science nous dit la vérité sur la création de l’islam et cela ne correspond pas du tout à la tradition musulmane. C’est sans doute pour cela qu’il y a un raidissement d’une partie des Musulmans qui veulent un retour à la foi supposée et rêvée des salafs, les compagnons de Muḥammad. Mais tout Musulman qui se pose des questions impertinentes sur sa foi trouve des réponses sur Internet. Le mouvement d’apostasie généralisée n’a jamais été aussi fort que maintenant et cela concerne tous les pays, même les plus sévères avec l’apostasie. L’islam a pourtant créé de nombreuses barrières autour des Musulmans, mais si cela prend du temps, ces barrières finissent toujours par céder.


    • Gollum Gollum 29 mai 2019 10:51

      @Pascal L

      La science nous dit la vérité sur la création de l’islam et cela ne correspond pas du tout à la tradition musulmane.

      Exact. Mais la science nous dit la vérité sur la création du judaïsme et cela ne correspond pas du tout à la tradition juive.

      Et du coup le christianisme s’en trouve amoindri.

      Vous avez l’air heureux de l’apostasie généralise en islam. Mais cette apostasie concerne tous les rameaux d’Abraham..

      Vous aussi vous allez y passer. smiley Ne comptez pas récupérer l’apostasie musulmane pour gonfler les troupes chrétiennes, dans vos rêves..

      Vous en aurez quelques uns, pour lesquels vous ferez la pub, mais le gros des troupes deviendra comme le reste du globe.. smiley

      Bienvenu dans le monde réel.


    • Pascal L 29 mai 2019 11:28

      @Gollum
      Je sais que vous avez besoin de taper sur le Christianisme pour justifier votre propre position, mais comme à chaque fois, vous tapez à côté.
      Je ne sais pas combien de fois je vous ai répété que les Chrétiens ne lisent pas la Bible à la lettre contrairement à vos espoirs. La Bible contient bien des mythes, mais ces mythes ne sont que le support à une histoire écrite par les hommes : l’histoire de la relation entre Dieu et l’humanité. Et parce que la Bible n’est pas directement écrite par Dieu, nous avons parfaitement le droit de considérer la Bible pour ce qu’elle est : un ensemble de témoignages humains. Par ailleurs, les historiens confirment tous les éléments de contexte des Evangiles (lieux, personnes...) et pour le reste, il vous faut rencontrer Jésus qui confirme l’existence de Dieu. Comme vous n’avez jamais fait cette expérience, je ne peux vous reprocher de ne pas savoir, juste votre acharnement à détruire ce que vous ne connaissez pas pour justifier votre propre position sur la foi. Si vous étiez si sûr de vous, vous seriez plutôt dans une attitude positive.

      « Ne comptez pas récupérer l’apostasie musulmane pour gonfler les troupes chrétiennes, dans vos rêves »
      Vous avez aussi le droit de rêver. Je dépense une bonne partie de mon énergie à accompagner des apostats de l’islam vers le baptême chrétien et ce sont eux qui sont demandeurs.


    • Gollum Gollum 29 mai 2019 11:49

      @Pascal L

      Et vous vous tapez systématiquement sur l’islam en proposant une solution clé en main de remplacement à une foi perdue... Vous n’êtes pas le seul d’ailleurs, nombre de chrétiens ont cette obsession comme Grandgil sur ce site ou d’autres...

      les Chrétiens ne lisent pas la Bible à la lettre contrairement à vos espoirs.

      Ben pourtant ils l’ont fait pendant des siècles. Ils ne le peuvent plus aujourd’hui bien évidemment sauf à faire comme les évangélistes américains avec musée créationniste, etc... Adam avec les dinosaures, la terre de 6000 ans, tout ça... smiley

      Et parce que la Bible n’est pas directement écrite par Dieu, nous avons parfaitement le droit de considérer la Bible pour ce qu’elle est : un ensemble de témoignages humains.

      C’est ce que je fais aussi. Mais on n’aboutit pas à la même conclusion.. smiley
      Les témoignages humains ça ne vaut pas chipette, suffit de voir les témoignages en cas d’accident ou d’assasinat.. Alors 2 millénaires après je vous dis pas. smiley

      Bref, valeur = zéro.

      Par ailleurs, les historiens confirment tous les éléments de contexte des Evangiles

      Mais bien sûr. smiley Surtout les résurrections et autres « anomalies »..

      Il y a très loin entre un rabbi quelque peu connaisseur des écritures et descendant de David, prétendant au trône (ça cela peut être historique) et là où vous aboutissez vous : fils de Dieu incarné pour nous ôter nos péchés, etc...
      Là on est dans le mythe.

      Bizarrement le péché originel n’est toujours pas un mythe on se demande bien pourquoi... Ah mais c’est bien sûr ! la science n’a pas pu encore invalider le péché originel.. smiley Et comme elle ne le pourra jamais, contrairement aux autres mythes, on pourra toujours, encore et encore, nous sortir cette fantasmagorie.. Pas belle la vie ? smiley

      Comme vous n’avez jamais fait cette expérience,

      Et vous non plus. Juste du placebo. smiley

      Si vous étiez si sûr de vous, vous seriez plutôt dans une attitude positive.

      Pas compris. 

      Je dépense une bonne partie de mon énergie à accompagner des apostats de l’islam vers le baptême chrétien et ce sont eux qui sont demandeurs.

      Oui je sais que vous dépensez de l’énergie. smiley Vous n’êtes ici que pour votre propagande. Comme tout adepte de secte qui voudrait que tout le monde soit comme lui afin de bien se persuader qu’il a raison..

      Et vos apostats musulmans convertis ne sont rien d’autre que la frange minoritaire des apostats musulmans..

      Mais c’est bien de rêver. L’espoir fait vivre. Sinon vous seriez à la dérive sans votre came spirituelle frelatée.. smiley


    • Pascal L 29 mai 2019 13:43

      @Gollum
      « Et vous vous tapez systématiquement sur l’islam en proposant une solution clé en main de remplacement »
      Sauf que je tape sur une idéologie politique qui vaut bien celle des deux moustachus du 20ème siècle, question violence. Je ne combats pas la plupart des Musulmans qui sont plus victimes d’un enfermement (islam signifie soumission) que des soldats du djihad.
      « Ben pourtant ils l’ont fait pendant des siècles. »
      Pas tant que ça. Galilée n’a pas été condamné parce qu’il contredisait la Bible, mais parce que les preuves qu’il apportait était parfaitement contestables et qu’il a falsifié un document. Cela ne l’a pas empêché de recevoir un traitement à vie du Vatican pour continuer ses travaux et enfin démontrer ses dires.
      « prétendant au trône » Quel trône ? Je n’ai jamais dit que les historiens ne soutiennent autre chose que les éléments de contexte, mais c’est déjà beaucoup pour défendre la sincérité des évangélistes qui en plus n’ont pas souvent le beau rôle.
      « Et vous non plus. Juste du placebo »
      Voici un point de vue que vous ne pouvez défendre. Où sont vos preuves ? Si c’est un placebo, on peut vérifier le résultat par comparaison. Faites le donc sur un échantillon significatif. Vous ne manquerez pas de témoignages de l’action de Dieu parmi les hommes pour votre test. C’est en travaillant sur les convergences entre les témoignages que les sciences humaines progressent.
      « Pas compris » Pas surpris. Cherchez mieux.
      « la frange minoritaire des apostats musulmans » Peut-être, il n’existe pas d’autres statistiques que celles de l’Institut Montaigne qui ne couvrent pas la conversion au christianisme. Mais ceux-là ont rencontré Jésus car il est difficile de sortir de l’islam et sont des évangélistes extraordinaires. Un Musulman devenu chrétien convertit 5 à 10 Musulmans ensuite et nous sommes encore au début de ce mouvement.
      « Mais c’est bien de rêver » Autant pour vous.


    • Gollum Gollum 29 mai 2019 14:50

      @Pascal L

      Pas surpris. Cherchez mieux.

      J’ai compris. smiley Mais en fait vous ne me lisez pas beaucoup, je sais être très positif quand je veux... Moi au moins je participe à toutes sortes de débats, vous quasi pas.. 

      Quelques sujets techniques parce que vous avez une formation technique et le reste c’est de la propagande anti-musulmane et pro-chrétienne..

      D’autre part j’estime que mes critiques que vous jugez négatives sont pour moi tout ce qu’il y a de positif. Puisque vos positions sont régressives.

      J’ai regardé les deux premières minutes de votre vidéo et j’ai été MDR.. Le gars décrivait la société musulmane : 

      arts bloqués, philosophie bloquée, minorité persécutés, justice expéditive, liberté absente…


      J’y ai vu la description exacte des sociétés chrétiennes d’antan... Trop drôle non ? smiley


      Arts bloqués : on ne peignait que des madones, des apôtres, des saints avec auréoles... 

      Philosophie bloquée : C’est une évidence.

      Minorités persécutés : Cathares anéantis, juifs sous surveillance sinon bien persécutés, etc

      Liberté absente : Affaires Giordano Bruno, Galilée, etc..

      Justice expéditive : bûchers..


      Le gars voulait donc faire croire que la société contemporaine était le fruit du christianisme. Or cela est faux. Les libertés, la tolérance religieuse, la possibilité de philosopher, tout cela est né au XVIII ème siècle... contre la volonté de l’Église. 


      Et maintenant, vous les catho, vous récupérez ces avancées là, en les revendiquant comme si vous en étiez à l’origine... Mais vous êtes de fieffés menteurs et récupérateurs.. Et vous vous servez de cela pour taper sur l’islam alors que vous étiez exactement pareil il y a encore peu...


      Vous étiez même pire puisque ayant pour fondement des textes normalement et en théorie beaucoup moins violents..


      Et vous essayez de récupérer les musulmans car non occidentalisés et donc susceptibles de tomber dans la propagande religieuse alors que les esprits occidentaux, c’est mort ils ont compris depuis longtemps.. smiley


      Bref, vous faites de la basse politique. Comme tout groupe avec son idéologie, sa propagande, sa clientèle éventuelle susceptible de tomber dans le panneau...


    • Pascal L 29 mai 2019 15:42

      @Gollum
      Contrairement à vous, discuter juste pour exister ne m’intéresse pas et j’ai autre chose à faire que passer mes journées sur mon clavier. Je vous laisse dans vos rêves. Bonne nuit !


  • BA 29 mai 2019 08:53

    Réunion du Groupe Bilderberg : le grand chef de l’OTAN sera à Montreux.


    Jens Stoltenberg, secrétaire général de l’OTAN, sera présent à Montreux de jeudi à dimanche. Envoyé par Donald Trump, le secrétaire d’Etat Mike Pompeo devrait également rejoindre la réunion.


    https://www.24heures.ch/economie/le-grand-chef-de-l-otan-sera-a-montreux/story/12916626


    Emmanuel Macron a participé à la réunion du Groupe Bilderberg en 2014. Son premier Ministre est Edouard Philippe, qui avait participé à Bilderberg 2016. Son ministre de l’Education Nationale est Jean-Michel Blanquer, Bilderberg 2018. Son ministre de l’Economie est Bruno Le Maire, qui participera à Bilderberg 2019 dès demain.


    Les vassaux des Etats-Unis vont se réunir autour de leur suzerain lors de la réunion du Groupe Bilderberg 2019 :


    Castries, Henri de, Institut Montaigne


    Azoulay, Audrey, Parti Socialiste, ancienne ministre de François Hollande


    Barbizet, Patricia, société financière Temaris & Associés


    Beaune, Clément, conseiller Europe du président de la République Emmanuel Macron


    Buberl, Thomas, patron des assurances AXA


    Caine, Patrice, patron de l’entreprise THALES


    Godement, François, institut Montaigne


    Le Maire, Bruno, ministre de l’Economie et des Finances


    Nora, Dominique, éditorialiste de l’hebdomadaire L’Obs


    Pouyanné, Patrick, patron de TOTAL


    Ces 10 caniches des Etats-Unis seront présents du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin 2019 à Montreux, en Suisse, à la réunion du Groupe Bilderberg.


    Rappel : le traité de Rome a été signé en 1957. Le traité de Rome marque le début de la construction européenne. Il a été conçu par des hommes politiques occidentaux qui étaient soumis aux Etats-Unis, par des grands banquiers, par des patrons de grandes entreprises multinationales, par des diplomates étatsuniens, et par des militaires membres de l’OTAN.


    Dès le début de la construction européenne, le traité de Rome était voulu par les Etats-Unis.


    Une citation très importante :


    « Je pense que vous pourriez dire, déclara un jour le diplomate américain George McGhee, que le traité de Rome, qui a créé le Marché commun, a été mûri pendant ces réunions de Bilderberg et aidé par le flot de nos discussions. »


    Source :


    « L’Europe sociale n’aura pas lieu », de François Denord et Antoine Schwartz, édition Raisons d’agir, page 40.


Réagir