mercredi 20 avril 2011 - par mjgd

Elysée schyzo - UMP parano ?

 Il ne s'agit pas, bien évidemment, d'un diagnostic médical, mais d'un constat du comportement politique et idéologique d'une partie de la droite UMPiste.

Schizophrénie :

-Discordance de la pensée, de la vie émotionnelle et du rapport avec le monde extérieur.

Le Président a démontré, en effet, des difficultés à maintenir ses décisions et ses projets (bouclier fiscal, indépendance de la France, insertion sociale, parité, transparence etc...).

Que dire dire de la régulation des marchés financiers après ses déclarations du G20 et du G8 ?

QUID du pôle méditerranéen avec ses sommets aussi coûteux que stériles ?

Sa vie émotionnelle, quant à elle, est particulièrement chaotique. Dès qu'un événement apparaît, il réagit ponctuellement, sans prendre le recul nécessaire à la maturité de décisions cohérentes. Qu'il s'agisse d'un fait divers, il est réactif et promet une loi X, une envie (Musée de l'histoire), il bâtit envers et contre tous.

Nous ne commenterons pas sa vie privée.

Dernière trouvaille, la prime aux salariés, 1000 euros, là encore c'est la cacophonie, sans compter que celle-ci serait présentée pour le maintien du pouvoir d'achat. Sauf qu'elle ne toucherait que 16% des salariés et que ni Christine LAGARDE, ni le MEDEF et les syndicats n'ont été concertés.

Mais le Président en a voulu ainsi pour aujourd'hui, allez savoir pour demain !

Nicolas SARKOZY, c'est le Hans de Schnokeloch, irascible, susceptible et envieux.

-Humeur dépressive et paradoxale.

Les colères du Chef de l'État sont bien connues, surtout par son entourage et les journalistes insoumis. Les insultes « casse-toi pauv'con », les menaces et les humiliations sont monnaie courante, FOG nous en rapporte un florilège dans son dernier ouvrage.

-Pensée hermétique et chaotique.

Le parcours de Nicolas SARKOZY est systématiquement occulté durant la période de 1981 à 1990.

Il en est de même pour ses origines ainsi que celles de sa famille. Un père divorcé et aventurier, une mère absente et une belle-mère peu soucieuse des enfants de son mari.

Tout cela laisse des traces, l'inconstance familiale pèse très lourd sur l'affectif du Président, lui même enclin à une instabilité patente.

Paranoïa :

-Organisation logique de thèmes délirants.

L'UMP est un parti très structuré et caporaliste. Les thèmes politiques développés par ses membres sont de plus en plus pathologiques, en rapport avec les baisses de sondages et les échecs électoraux.

Ils ne sont pas mauvais, ce sont les électeurs qui n'y comprennent rien.

L'exemple de Claude GUEANT, immigration et religion, est flagrant.

Itou pour un Pierre CHARON, ex-conseiller de SARKOZY, qui se pose en victime d'un complot interne.

LEFEVRE qui découvre la délinquance en maternelle.

JF COPE qui se sent agressé, incapable de toute autocritique et qui bunkerise le parti.

Surestimation de soi, incapacité à l'autocritique.

Un Président qui, à la tête du G20, pense sérieusement résoudre l'ordre mondial, économiquement et militairement. Même dans l'échec, car il n'a rien résolu, il se persuade d'être investi d'une mission universelle.

De fait, les seules personnalités politiques non atteintes par ces pathologies, quittent, les uns après les autres, un parti sclérosé. Celles-ci préférant retourner au bercail du centre droit, à l'image des BORLO, MORIN, RAMA YADE, tous convaincus d'un risque épidémique.

Constitutionnellement, la seule réponse médicale à ces pathologies, est une sévère thérapie au suffrage universel.



9 réactions


  • BisonHeureux BisonHeureux 20 avril 2011 13:48

    Le constat est bon !
    Vivement 2012 et le grand ménage !
    Salut et fraternité !


    • UMP CELA VEUT DIRE MAINTENANT « union des magouilleurs parisiens »
      -hommes d’affaires
      - avocats des politiques et d’affaires..
      - sociétés civiles immobilières
       -banquiers d’affaires

      ET TOUT CE BEAU MONDE FAIT.......DES AFFAIRES..

      TOUSENSEMBLE


  • Taverne Taverne 20 avril 2011 16:24

    Sarkozy « le sent bien pour 2012 » mais il disait cela aussi juste avant de faire son malaise vagal.
    Sarkozy s’illusionne toujours sur ses capacités.


  • Gnagnagna 20 avril 2011 23:10

    UMP pourrait être aussi l’acronyme de :

    Union des Malhonnêtes Politiciens
    Union pour la Manipulation de la Population
    Union pour un Maximum de Profit
    Une Menace Permanente
    Un Mal Permanent
    Union pour Majorer les Privilèges
    Union Mafieuse Partisane

    et UMPS :

    Union pour le Maintien Permanent du Système


  • Gnagnagna 20 avril 2011 23:14

    J’aime bien
    UMP : Un Mal Permanent.
    C’est, il me semble, très juste.

    Ceux qui se sont étiqueté UMP, à un moment ou à un autre, devront en supporter les conséquences pour longtemps.


  • francis francis 21 avril 2011 05:18

    Depuis quelques temps, une pub dérangeante et inutile s’ajoute aux articles publiés.

    Si l’on click sur : signaler un abus, cela n’aboutit pas.

    Je pense qu’Agoravox est consciente de ce problème.

    Qu’en est-il exactement ?


  • eric 21 avril 2011 07:45

    Ouai ! Et Sakharov était fou (d’ailleurs on l’a mis en asile, c’est bien une preuve et c’était une thérapie individualisée, très progressive par rapport aux solutions collectives qui prévalaient auparavant ...) et d’une manière plus générale, on peut s’interroger sur la sante mentale de toute personne ne pensant pas comme vous. Comme sondage après sondage, les intentions de vote au premier tour de la présidentielle voient de 55 a 60% des électeurs porter leurs suffrages sur des partis de droite en pleine crise économique, en l’absence d’alternance depuis longtemps et avec une gauche desoeuvree qui n’a que cela a faire de taper vu qu’elle ne perd pas son temps a élaborer des programmes dignes de ce nom, le resultat des courses, c’est que l’on s’achemine vers une formidable dégradation du service public e la sante en cas de victoire accidentelle de la gauche.
    Car en effet, au nom de la solidarité, du devoir d’assistance, de la recreation du lien social, il faudra bien que les 40% soignent les autres 60% et avec un taux d’encadrement de moins d’un psy par patient......Restent les solutions collectives qui ont fait leurs preuves avant Sakharov. Tient il parait que le Larzac sera disponible vu qu’on ne va pas y chercher de gaz de schiste...


  • eric 21 avril 2011 08:07

    Ah oui et quand même, Hommage a la générosité congénitale de l’homme de gauche qui pense toujours aux autres avant de penser a lui même. Mais, et la c’est le conseil d’un chrétien qui a lu dans la bible qu’il faut s’aimer soi même pour pouvoir aimer les autres, (second commandement), ne croyez pas que ce serait de l’égoïsme de vous intéresser d’abord a votre propre cas, bien au contraire. Si c’est votre photo qui illustre l’article, je vous préconise de regarder a l’article Barbe dans n’importe quel dico de psychanalyse. Dans un second temps, et pour détendre l’atmosphère et élargir le débat au delà de votre cas personnel, je vous recommande le fameux jeu immortalise dans le film d’Audiard, « les barbouzes » dans une variante « engagée ». 15 points pour tout homme politique de gauche barbu, 90 pour son homologue de droite ( pour tenter de rétablir l’équilibre)
    Bon, quand on aura tous bien joue et bien été soigne, peut être que l’on pourra revenir la tête reposée aux vraies questions politiques : On garde les centrales nucléaires ou on les fermes on nationalise les banques ou pas, on ouvre ou on ferme les frontières, on augmente ou on baisse les impôts, on paye la dette ou on l’augmente, on impose des salaires minimum ou maximum ? on reste ou on sort de l’Europe ?etc...
    Il est vrai que la, comment vous appelez ce conglomérat de contradiction schizophrénique et paranoïaque déjà ? Gauche ? Unie ? Plurielle ?
    En fait, d’un point de vue politicien et a nouveau biblique, vous avez sans doute raison. Plus efficace d’aller chercher les pailles chez les autres....


  • SALOMON2345 21 avril 2011 11:09

    L’inconséquence de qui vous savez est manifeste lorsqu’il envisage, sans vergogne, d’installer le prince Jean, son fils, à la tête de l’EPAD, un peu comme Napoléon qui nommait ses frères : Roi ici, Prince par là...etc, disposant ainsi à sa guise, du tout !

    « Ce n’est pas une erreur, Sire...- aurait dit un illustre personnage - ...mais une faute ! ». Ajoutons-y le « casse toi pauv’con » et le croquis qui se précise montre l’absence totale chez ce personnage - une impardonnable erreur de casting - d’un savoir, d’une élégance et d’un sens noble et politique certain : oser, à la vue générale, abuser vulgairement de son pouvoir - ce que jamais de Gaulle ne fit pour la carrière de son fils Philippe - sans que cela ne l’émeuve une seule seconde : « ben quoi, j’ai ben l’droit, j’suis l’président, m’enfin quoi ? »

    Sans oublier Cécilia qui faisait ses courses avec une Carte Bleue « REPUBLIQUE FRANCAISE », tirée sur le compte de l’Elysée : une vraie rupture quoi !!!
    J’arrête ici la liste de ce pour quoi, depuis 2007, ce genre de comportements accumulés avec un bilan totalement NUL en tous points, rend le personnage « internationalement » détesté !!!
    Ayant pitié pour le genre humain, je prie pour lui afin que l’Enfer l’épargne et qu’il prenne ainsi le temps de contempler un soir ...son « oeuvre »...


Réagir