samedi 30 août 2014 - par Henri Diacono

Emirats Arabes, seuls en Libye ?

 Plutôt au-dessus de la Libye C’est du moins ce qu’a affirmé le New York Times repris par la presse française. Le quotidien américain relate que selon « une source digne de foi » il s’est avéré que ce sont deux avions « sophistiqués  » des Emirats Arabes Unis qui, à deux reprises et en pleine nuit, ont récemment bombardé l’aéroport de Tripoli, visant notamment l’une des milices armées qui combattait là bas depuis plusieurs jours.

 Le New York Times poursuit que d’après un expert (américain cela va de soi) ces attaques ont été programmées avec l’aide logistique de l’Egypte, afin d’éradiquer la confrérie des « frères musulmans » qui les « menaçaient ».

 Bien sûr voyons ! Légitime défense en quelque sorte. ..Ils nous prennent pour des benêts !

 Car, voilà, il y a un hic, un détail, et quel détail, que le quotidien de « grosse pomme » a oublié de préciser. Aux Emirats Arabes Unis les USA et surtout la France font en quelque sorte la loi question armée et armements, même sophistiqués, ainsi qu’économique pour Paris. Ces deux nations qui ont aidé et conduit cette fédération arabique lors de l’invasion du Koweit par l’Irak, ont passé des accords de fournitures d’armes et d’alliance armée. La France seule a signé récemment un traité de défense militaire dans lequel elle s’engage à protéger les É.A.U. (comme pour la Tunisie et vraisemblablement le Maroc) en cas d’atteinte à leur souveraineté nationale.

 Les Français ont également ouvert une base militaire permanente abondamment fournie (avec formateurs compris) dans la capitale des Émirats et les deux pays ont signé un accord nucléaire… civil. Ce dernier a pour but de « forger une coopération dans le domaine de l’énergie nucléaire civile ! ». Les Émirats ont un accord similaire avec les États-Unis qui leur permet de recevoir l’expertise yankee en matière d’énergie nucléaire. Donc la France de Sarkozy a livré de « l’atomique » à Abu Dhabi, comme continue de le faire Hollande. Pourquoi pas ? A quand les contrôleurs internationaux ? Identiques à ceux qui font va et vient en Iran n’est ce pas ?

 Il nous faut ajouter qu’il n’y a pas que l’atome, armes, canons et avions ou munitions mais aussi un TGV et une annexe du Louvre et même selon Wikipédia, une ville semblable à Lyon. Il faut également souligner, n’en délaise à Paris, que question commerce, les champions sont de loin, les allemands et anglais (protecteurs des Emirats jusqu’en 1969 pour ces derniers).

  Compte tenu de ces précisions, et bien que France, USA, Grande Bretagne, Egypte et Italie aient juré, la main sur ce qu’il leur reste de cœur qu’ils n’étaient pour rien, voilà que je me pose certaines questions qui sont hélas fort nombreuses au sujet de ces affrontements tordus depuis tant d’années et qui ont enflé depuis l’explosion des « printemps arabes ».

 Car il y a un autre évènement plus fumeux encore et qui me chagrine énormément. Il s’agit certes d’une rumeur. Mais, hélas, elle est tenace dans les services de renseignements de l’armée tunisienne, confirmée, dit-on, par leurs homologues algériens. Elle m’a été dévoilée par un officiel en lequel j’ai toute confiance. Les services secrets français auraient été mêlés aux assassinats des leaders politiques tunisiens d’opposition radicale, nationalistes et nassériens irréductibles, qu’étaient Chokri Belaïd tué le 25 juillet 2012 et Mohamed Brahim abattu le 6 février 2013.

Un Salafiste radical, Abou Yahd, avait à l’époque organisé et dirigé les meurtres avec son groupe Ansar Acharia, après avoir organisé une grande manifestation devant l’Ambassade des Etats Unis qui s’était soldée par quatre morts parmi des jeunes manifestants. L’homme« chargé » de tuer avait été formellement dentifié. Très vite, les policiers localisaient le groupe et au cours de l’assaut tuaient ce fameux tireur au lieu de la capturer. Cerné, dans la même opération, le chef Abou Yahd était cerné et alors qu’il était sur le point d’être appréhendé, les forces de sécurité recevaient l’ordre du ministre de l’Intérieur de le laisser s’enfuir, décision reconnue publiquement par le ministre lui-même.

Une dizaine de jours lus tard Abou Yadh « logé » en Libye était enlevé lors d’une opération éclair menée conjointement par des Forces spéciales françaises et américaines basées en Tunisie. Son arrestation avait été aussitôt confirmée par son propre avocat tunisois.

 Depuis plus aucune nouvelle du terroriste aux mains couvertes de sang. Est-il incarcéré, interrogé et brutalisé à Guantanamo ou ailleurs ? Ou bien rasé de frais, se trouve-t-il sur une plage deFloride ou de la Côte d’Azur, cigare au bec et verre de…whisky à la main ? On est en droit d’avoir à chosir entre deux réponses !!!



17 réactions


  • claude-michel claude-michel 30 août 2014 09:45
    Les Emirats et leur pétrole font la loi..et toute la planète se précipite pour leur vendre quelque chose...Milliards obligent... !

    • Henri Diacono 30 août 2014 10:57

      C« est plus lamentable Claude,contre de menus services (bombes et assassinats) on leur vend également de quoi massacrer en nombre et notamment de l’uranium au delà des avions, canons et...soldats Et il en est ainsi avec la Tunisie et en général toute l’Afrique du Nord francophone. Et histoire de favoriser encore plus ces échanges - qui sont une sorte de colonisation larvée à double sens - on leur permet d’investir en Europe en facilitant. pour eux la fiscalité (exemple le Qatar en France). Hélas Claude,il en a toujours été ainsi avant ...qu’une nouvelle guerre d’envergure ne retarde, retarde seulement, un tel processus.
      Bien à vous,
      PS - Le voyage actuel de Kerry l’amerloque m’inquiète au plus au point d’autant que la Russie ne se tiendra jamais en »banni" des autres nations.


    • claude-michel claude-michel 30 août 2014 11:12

      Bonjour...Pour la Russie c’est plié...l’armée des nazillons est en déroute et Obama vient de redire qu’aucune troupe n’irait à Kiev...même pas l’OTAN...

      Pour le reste évidemment vous avez raison..Notre planète est en plein chaos..Déstabilisation générale des USA pour redessiner les frontières des pays en espérant changer les gouvernants..la Tunisie en est un exemple comme l’Egypte ou l’Irak..Les émirats veulent grâce au pétrole) avoir leur état avec les djihadistes et le reste de la planète se met à genoux pour leur offrir ce cadeau...Lamentable bien sur..
      +++

    • Henri Diacono 30 août 2014 12:30

      Claude, en ce samedi matin, l’air est frais bien qu’on soit encore en été, chez moi, la mer limpide, transparente est calme. Je vais de ce pas m’y plonger avec volupté et puis nager afin de faire fonctionner mon poumon rétif et surtout oublier le bordel fait de honte, meurtres, de mensonges et même de massacres sur cette foutue planète qui serait pourtant si belle à vivre sans les tracas dont mon propre pays est l’un des principaux acteurs.
      Bonne fin de semaine.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 août 2014 12:45

      Bonjour Henri .
      N’oubliez pas le masque et le tuba qui permettent la ballade sans les bruits extérieurs et la vue sur la planète Mer .
      Je vous envie ... smiley


  • ETTORE ETTORE 30 août 2014 10:17

    ils ont les mains aussi sales que leur pétrole est noir.

    Et il est évident que nous leur léchons le c.. pour avoir la langue aussi pendue à leur pognon.
    avec toujours cette même excuse ;
    « de toute façon, si ce n’est pas nous qui vendons, se seront les autres »
    C’est fou ce qu’il y a comme sales langues dans ce monde.

    • Henri Diacono 30 août 2014 11:04

      Et oui Ettore,c’est fou ce qu’il y a comme langues tordues en ce bas monde, une espèce terrifiante qui n’a cessé de grandir au fil des millénaires. Faites comme moi. Afin de demeurer hors de leur portée tout en les dénonçant, creusez avec lucidité votre trou et « aboyez en montrant les crocs » à celle de ces langues qui voudra vous en déloger.
      Bonne fin de semaine.


  • asterix asterix 30 août 2014 10:43

    Que celui qui sait à quoi s’en tenir avec ces révolutions, ces contre-révolutions, ces vérités qui n’en sont pas, ces alliés qui sont des ennemis, ces ennemis qui sont des alliés, ces mensonges qui ne le sont que trop flagrants ou pas assez, lèvent la main.
    Il doit y avoir quelque part quelqu’un qui tire les ficelles.
    Vous avez dit les...
    Oui, c’est eux !


    • Henri Diacono 30 août 2014 11:22

      Astérix,le mot Révolution est mal employé. En Tunisie,puis en Libye et enfin en Egypte,il ne s’est agit que de RÉVOLTES, aussitôt récupérées,à plus ou moins longue échéance, par des moyens illicites et souvent meurtriers parle Grand Capital sous les atours de nations dites « démocratiques ».
      La révolte égyptienne n’a servie à rien : l’armée est encore au pouvoir et elle y restera très longtemps,largement nourrie (comme l’Algérie) parle même Méchant Loup..
      La Tunisie malgré une constitution laïque deviendra le jouet de deux partis majoritaire sous peu, un laïque et un religieux (qui fait le dos rond actuellement) qui s’entendront pour se partager le pouvoir en tendant « l’oreille largement ouverte » à ce grand capital vêtu de la même façon.
      Reste la Libye qui à plus ou oins long terme débouchera sur un partage en trois régions dont le...Fezzan qui intéresse au plus haut point toujours et encore ce même démon de Grand Capital camouflé sous les oripeaux de Nations démocratiques (soi-disant) exemplaires.
      Que ce micmac ne vous empêche pas de dormir.
      Bien à vous.


  • Christian Labrune Christian Labrune 30 août 2014 12:46

    "Elle m’a été dévoilée par un officiel en lequel j’ai toute confiance. Les services secrets français auraient été mêlés aux assassinats« 
    -------------------------
    Quand j’entends parler des agissements secrets des »services secrets« qui ne seraient donc pas si secrets que cela, je préfère aller me promener jusqu’à la grotte des Buttes-Chaumont. La Sainte-Vierge m’y apparaît quelquefois. Un jour, il faudra quand même que je communique au pape les cinq »secrets des Buttes-Chaumont" qu’elle m’y aura transmis. Là au moins, je serai à peu près sûr du secret. Les caves du Vatican ont des murs plus épais que les tunnels du Hamas.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 août 2014 12:55

      La vierge des Buttes-Chaumont dévoile t-elle ses genoux par une jupe que certains jugeraient trop courte ?
      Ceci est une question essentielle .


    • Henri Diacono 30 août 2014 17:05

      Christian rien ne peut rester secret. Il suffit de récolter ici et là des rumeurs ou des informations,les confronter à la réalité ou à des faits probants pour, à travers un puzzle reconstitué, découvrir à un détail infime la vérité. Les quarante ans de journalisme qui furent les miens furent jalonnés de tels évènements qui furent souvent des scoops.
      Maintenant libre à vous d’interroger le pape, la vierge ou satan (en qui d’ailleurs vous ne croyez pas), peut-être qu’avec un peu de chance, pas mal d’imagination et un goût acerbe de scepticisme, mélange détonant, vous pourrez - peut-être - découvrir la vérité.. Du moins celle qui vous conviendra.
      je vous souhaite une excellente chasse accompagnée d’un humour dépourvu de sarcasmes.....


    • Henri Diacono 30 août 2014 17:12

      Voilà la bonne question, Aita Pea Pea. J’en ai une autre à poser à Christian. Est ce que la vierge dont il parle à d......où je pense. Soyons sérieux je voulais évoquer le menton et le rasoir.Il me faudra - comme ici - aller à la quête d’infos qui me conduiront, qui sait, à une extraordinaire vérité : la Vierge des Buttes Chamois est un Homme !!!


    • Christian Labrune Christian Labrune 30 août 2014 21:38

      @Aita Pea Pea
      Quand je réponds à une intervention, je prends soin en général de reproduire au-dessus du nom du destinataire le fragment de son propos qui a particulièrement retenu mon attention. Pour cette fois, je n’en ferai rien. La chose a été écrite une fois et c’est déjà une fois de trop. Vous ne respectez vraiment rien, votre propos est délibérément blasphématoire et vise à blesser l’âme d’un croyant dont la sincérité éprouvée aura mérité plus de cinq fois l’apparition de la Bienheureuse. Les sous-entendus graveleux de M. Diacono sont encore plus choquants et je ne lui ferai par conséquent aucune réponse.

      Jeudi prochain, à l’heure de l’Apparition, je serai dans la grotte et je prierai pour vous. A tout péché miséricorde, dit-on. Je veux bien tenter quelque chose. Et je demanderai à la BVM de bien vouloir intercéder en votre faveur auprès du Très-Haut. Je ne vous cacherai pas, tout de même, étant donné la gravité quasi diabolique des persécutions que vous avez tenté d’engager ici contre un parfait chrétien, que c’est assez mal parti. J’essaierai quand même. Je ne garantis rien.


    • Henri Diacono 31 août 2014 10:43

      Croyant Christian ? En quel Dieu ou en quelle Vierge ? Ou bien en quelle espèce humaine ?


  • Hannibal GENSERIC Hannibal GENSERIC 31 août 2014 13:33

    @Henri Diacano

    Intéressant votre article, et je crois absolument à ce que vous dites. Il fut un temps, où lorsque je prétendais que les islamistes font ce qu’ils veulent en Tunisie, y compris aujourd’hui (car ils sont protégés par l’Occident, et par les pétromonarches) , vous me contestiez, en disant que maintenant, nous avons un gouvernement apolitique.

    Continuez de nous intéresser et merci.


  • bourrico6 1er septembre 2014 08:26

    Aux Emirats Arabes Unis les USA et surtout la France font en quelque sorte la loi question armée et armements, même sophistiqués, ainsi qu’économique pour Paris

    N’importe quoi.
    Nous ne sommes pas les USA, nous ne stockons pas les armements chez nous, et chacun est libre de les utiliser.

    Quand aux EAU tout seuls.... il ne suffit pas d’avoir de beaux navions pour savoir s’en servir et sur quoi tirer.


Réagir