vendredi 7 décembre 2018 - par Gilbert Spagnolo dit P@py

Emmanuel Macron et Édouard Philippe ont la légitimité constitutionnelle, mais n’ont plus la légitimité morale !

Emmanuel Macron et Édouard Philippe ont la légitimité constitutionnelle, mais n'ont plus la légitimité morale !

 

 Moratoire : ce mot qui agace, et qui dans certaines circonstances est à bannir !

C'était en 2005, le sulfureux islamologue Tariq Ramadan interrogé sur la lapidation des femmes en islam, proposé un moratoire. A l'époque utilisation du mot moratoire avait énormément choqué, car devant cette pratique d'un autre âge, les observateurs et les défenseurs des droits de femmes auraient aimé entendre à la place du mot moratoire, des mots plus fermes comme : interdiction définitive, ou abandon définitif de cette pratique barbare envers les femmes. Résultats Google sur « le moratoire » Tariq Ramadan.

A l'époque cette prise de position de l'islamologue avait suscité moult réactions car ils lui reprochaient de n'avoir pas eu le courage d'aller plus loin et au final de demander son interdiction totale. Ben on les comprend, car le mot moratoire à une signification simple : accorder un délai ou une suspension volontaire d'une action : wiki. Pour faire simple c'est une action qui n'est jamais définitive, donc qui à priori et à tout moment peut très bien « être remise en route »,... et vous revenir ainsi en pleine figure !

 

Droit dans ses bottes jusqu'au jour sous la pression de la rue il faut bien plier !

Concernant la personnalité de notre Premier ministre à savoir qu'il persiste dans cette attitude qui est de «  se tenir droit dans ses bottes  » ( vous avez vu la nuance, « même à tort » ), donc, sur ce trait de caractère, j'aimerais connaître l'avis des spécialistes en psychologie ?

Pour info, un autre ancien Premier Ministre Alain Juppé lui aussi était un partisan de cette formule, et il n'avait pas honte de le déclarer ouvertement, : sources Si à ce dernier nous pouvons lui reconnaître une certaine franchise, néanmoins pour Alain Juppé, cette la période où il a prononcé cette phrase restera pour lui marquée d'une pierre noire. Notre Premier Ministre actuel est lui nettement plus subtil, car il sait très bien les dégâts que cette fameuse phrase a engendrés à Juppé, alors lui c'est bouche cousue, je ne moufte rien, j’agis à ma façon, et m.... et zut à ceux et à celles qui ne pensent pas comme moi, d'où de nouveau ma question : Donc, sur ce trait de caractère, j'aimerais connaître l'avis des spécialistes en psychologie .

Je reviens à notre cher ( très très ) Premier Ministre actuel ( dit aussi l'homme au gros n'avion) et à son boss, (autre grand dépensier notoire : sources:1 – 2 3 ) tous deux nous demandent de faire des économies, alors qu nous avons vu qu'eux ne se gênent pas, ( t'in au fait, ils ne seraient pas en train de nous prendre pour « des billes », c'est juste la question que je me pose ?) ,... donc le boss pendant sa campagne présidentielle a fait la promesse de supprimer la taxe d'habitation, fort bien, .. mais résultat maintenant manque pas mal de patates dans le budget de la nation, et il faut bien le récupérer, alors nos deux premiers de la classe ont eu cette idée lumineuse, ont va taxer un produit que les Français utilisent presque tous,... le carburant, et selon eux, le « tour de passe passe » devait bien fonctionner,... mais les fait nous montrent qu'entre les rêves et la réalité,... il y a souvent un abîme ! ( pour info la suppression des taxes sur les carburants représente un manque de 4 milliards d'euros dans le budget : sources, .. la question que bien évidemment tout le monde se pose, comment combler ce manque, allez zou une petite pioche supplémentaire dans notre dette publique, sentent pas bons nos lendemains !!!

Concernant les économies demandées par nos « deux lascars », juste ce petit rappel d'intégrité et la probité du Général de Gaulle. Ce dernier payait de sa poche la note électricité ou de téléphone de ses appartements privés à l’Élysée, le chocolat chaud lorsque ses petits- enfants venaient le voir, tout comme il a refusé le montant de sa retraite de Président de la République, il se contentait de sa retraite militaire et des droits d'auteur de ses œuvres littéraires : sources .,

Je reviens à l'homme au « gros n'avion »,et son attitude d'être « droit dans ses bottes », souvent ce comportement s'apparente à une certaine  psychorigidité ,.. et là pas bon du tout, la preuve flagrante avec ce triste épisode qu'est ( puisqu'il n'est hélas pas terminé ) l’augmentation des taxes sur les carburants !

 

Dernière info !

DIRECT. "Gilets jaunes" : l'augmentation des taxes sur le carburant au 1er janvier n'est pas "suspendue, ni différée", mais bien "annulée", annonce l’Élysée : France info 21h 13.,... alors tout ce gâchis pour en arriver là ! Gouverner c'est prévoir, je suis de ceux qui pensent que ces deux personnage ( le président et son premier ministre, si tout deux ont la légitimité constitutionnelle,... ils n'ont plus la légitimité morale )

 

Moralité.

Il y a un vieil adage qui dit en substance : Nous élisons les politiques que nous méritons... mais nuance, ce ne sont pas les plus « intelligents » qui se présentent, mais les plus « ambitieux » ... et là, c'est une énorme différence, .. je dirais même énorme, c'est même à se demander si au final se ne sont pas les plus incompétents qui arrivent sur les plus hautes marches des podiums, la preuve, il suffit de regarder dans quel état se trouve notre pays et ce depuis quelques décennies, avec notamment les problèmes suivants, qu'ils sont incapables (ou ont été incapables ) de résoudre : la dette publique ( s'en est affolant ), l'insécurité, le chômage. Pour ce qui concerne la période actuelle, nous pouvons dire que cette incompétence est bien caractérisée par l'équipe ( Président /Premier Ministre ) qui est à la tête de l’exécutif, avec par exemple le triste « feuilleton » sur l'augmentation de taxes sur les carburants, et au final l'entêtement d’Édouard Philippe entre bien dans la définition que donne le Larousse sur ce mot : Ici. ( « l'affaire » qui n'est hélas pas terminée, car quid de la manif à Paris samedi : 08/12/18 )

 

Allez zou même si la situation est grave, juste un peu d'humour !

Ah !, j'ai oublié de citer les fameux dialogues d'Audiar dans le film « Les Tontons flingueurs » dits par Lino Ventura, « les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît » vidéo. version courte, version plus longue.

Toujours dans le même film, un autre dialogue agréable,

« Ton Antoine, ( à remplacer par Édouard ) il commence à me les briser menu » vidéo courte version plus longue.

 

Merci de m'avoir lu.

 

Gilbert Spagnolo dit P@py

 



28 réactions


    • pemile pemile 7 décembre 2018 13:02

      @nono le simplet « j’y ai pensé ... 7000 CRS tous seuls à Paris ... il ne leur resterait plus qu’à manifester pour leurs heures sup ! »

      Ils sont d’astreinte, qu’ils touchent aussi des primes ! smiley


    • pemile pemile 7 décembre 2018 14:03

      @devphil30 « seul une mobilité amènera des résultats »

      Oui, accompagné d’une dispersion d’une multitude de petites actions, c’est le constat de cette nouveauté initiée par les GJ smiley


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 7 décembre 2018 12:13

    De l’eau à mon moulin : Popularité : Macron atteint son plus bas en pleine crise des gilets jaunes [SONDAGE EXCLUSIF] Avant même la journée chaotique de samedi dernier, le président de la République a vu sa cote de popularité passer sous la barre des 20%. :Source... En somme une vraie descente aux enfers !alors pour notre « premier de cordée », dur dur sera la remontée !

    L’homme au gros n’avion, tel un grand chef, avait tout bonnement décidé d’augmenter le taxes sur les carburants Alors que dans l’après-midi du:06/12/18,, j’ai écouté sur france info qui a indiquée que globalement depuis 6 mois le prix du pétrole avait été plutôt à la baisse

    Le pétrole Brent chute sous 60 dollars après des propos d’un ministre saoudien:06/12/18

    Autres infos

    • 1 : sur le prix yoyo du pétrole :Ici.

    • 2 : face à la chute des cours , l’OPEP va réduire sa production:sources :1 - 2

    ,... conséquence possible une augmentation du prix de l’essence à la pompe !


    @+ P@py



    Lire la suite ▼

    • devphil30 devphil30 7 décembre 2018 14:01

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Quel tristesse .... dire qu’il était notre chef , notre chemin à suivre et effectivement notre premier de cordée

      Alors comment allons passer les hauts sommets de la mondialisation , du libéralisme sans notre banquier premier de cordée ?

      Et lui qui voulait faire ruisseler sur nous tout l’argent distribué aux riches ...
      Comment allons faire si il part ?

      Quel tristesse un si jeune président ...qu’il va falloir nourrir à vie à raison de 10.000 € mensuels pendant 35 ans ...
      Lui ajouter des gardes du corps , des chauffeurs , des secrétaires et des musiciens de type Village People ....

      Au moins il aura mieux réussi à concentrer la colère contre lui qu’il n’a réussi son élection truquée avec un vrai taux e participation digne de sa cote de popularité présent 


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 7 décembre 2018 14:36

      @devphil30

      Ben oui, triste constat, Jupiter dégagé 2017,... ou avant , il nous coûtera encore un pognon fou !


      @+ P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 7 décembre 2018 14:54

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Ouf ! ... 2017 lire bien sûr:2022 !


      @+ P@py


  • Taverne Taverne 7 décembre 2018 12:19

    Ont-ils jamais eu la « légitimité morale » ? Non. Pas plus que tout être humain qui peut se réclamer de la légitimité morale. Et donc, le pouvoir n’a pas perdu une chose qu’il n’a jamais détenue en propre et qui appartient à tous. En revanche, on peut dire qu’il a perdu en crédibilité et en légitimité. Les conséquences devront être tirées.

    En revanche, je ne trouve pas qu’on soit bien placé pour faire la morale aux autres quand on fait au début de cet article un amalgame entre la lapidation des femmes et l’attitude du gouvernement.


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 7 décembre 2018 12:51

    Je profite que je « suis en ligne », pour donner mon avis sur la mise en place à Paris de plusieurs VBRG

    Efficacité dissuasion psychologique forte, avec néanmoins une efficacité assez relative, .. je n’en dis pas plus !i



    @+ P@py


  • Papybom Papybom 7 décembre 2018 13:31
    Pour reprendre la chanson de Florent Pagny : Dit moi pourquoi tu fait ça ? Monsieur le Président, pourquoi tu va signer le Pacte de Marrakech sans le moindre débat avec le Parlement ?

    Tu sais très bien que les Français sont contre. Les migrants, l’Allemagne à donné ! Toi qui te dis Européen, regarde les autres pays européens. Tu veux que des personnes n’ayant pas «  »les codes culturels" soient autorisés à violer nos filles et nos compagnes ?

    C’est en approuvant l’argument de la défense, en réaffirmant qu’un violeur originaire du Bangladesh n’avait “ pas les codes culturels ”, que la Cour d’Assise de la Manche l’a acquitté.


    Le pacte mondial sur la migration (Migration Works for All) :

    – déclare que la migration est un bienfait, une chose positive que chaque pays doit souhaiter ;

    – veut instaurer des programmes pour rendre la migration populaire et souhaitée dans les pays receveurs ;

    – déclare que la migration est la meilleure solution pour résoudre les problèmes démographiques de l’Europe et le manque de main-d’œuvre qui en découle ;

    – prévoit l’obligation de fournir tout ce dont le migrant a besoin pour sa dignité durant le trajet migratoire, trajet qui doit être sans entrave ;

    – ne fait pas de distinction entre réfugiés de guerre, de climat, victimes de persécution religieuse, politique ou ethnique et les réfugiés économiques ;

    – préconise d’accueillir chaque personne sans distinction de statut juridique ;

    – veut obliger les pays membres à accepter les migrants, qu’ils disposent de documents d’identité ou non ;

    – veut que les migrants puissent bénéficier des mêmes droits que les citoyens des pays d’accueil ; veut interdire l’expulsion des migrants ; précise que les pays receveurs doivent faciliter le regroupement familial des migrants ;

    – prône de qualifier de désinformation le fait de considérer la migration comme un phénomène menaçant ;

    – décrète que les mesures sécuritaires sont source d’angoisse pour les migrants et mettent en danger la sécurité des migrants (!) ;

    – prévoit que ceux qui ne peuvent pas être considérés comme des réfugiés mais devraient faire face à des difficultés insurmontables en cas de retour dans leur pays de provenance doivent bénéficier des mêmes protections que les réfugiés ;

    Le projet de pacte de l’ONU est donc conçu pour le seul bénéfice des migrants.

    Entre Monsieur Macron et le Général Pétain, qui est le traite à son pays.

    <iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/rC3R0rUI3Pg" frameborder="0" allow="accelerometer ; autoplay ; encrypted-media ; gyroscope ; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

    Lire la suite ▼

    • Balkanicus 7 décembre 2018 13:37

      @Papybom

      Vous n etes pas sympa avec les papa de vos futur petit enfant .....


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 7 décembre 2018 14:22

      @Papybom

      Cette histoire de sa signature du pacte de Marrakech ( sans consulter les Français ), encore une preuve flagrante que notre Jupiter nous prend pour de tous petits enfants !

      Pour moi, cela s’apparente à un sorte de trahison. Épicétou !


      Pour ce qui est des paroles de la chanson du chanteur exilé, ben pour moi, pas très raccord avec les événements

      enfin ce n’est que mon modeste avis !car à ce que j’ai compris, ces paroles de Pagny s’adressent à son pote qui « fume de la tisane » !


      @+ P@py


    • Papybom Papybom 7 décembre 2018 17:19

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      https://www.ekm.admin.ch/dam/data/ekm/aktuell/news/migrationspakt-f.pdf

      Exemple page 15

      Point I-Faciliter l’accès aux procédures de regroupement familial des migrants, quel que soit leur niveau de compétences, en prenant des mesures favorisant l’exercice du droit à la vie de famille et l’intérêt supérieur de l’enfant, notamment par l’examen et la révision des critères applicables, comme le niveau de revenu, la connaissance de la langue, la durée du séjour, l’autorisation de travail et l’accès à la sécurité sociale et aux services sociaux ;

      Sur les 41 pages, les pays n’ont que des devoirs envers les migrants. Mais les migrants n’ont aucun devoirs envers la population des pays d’accueils ...


    • Balkanicus 7 décembre 2018 17:40

      @Papybom

      Meme pas celui de faire une descendance....c est un devoir ca....


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 7 décembre 2018 23:16

    La situation au 07/12.18 vers le 23 h 15, malgré les appels au calme de certains,cette dernière ressemble étrangement quand même un peu à la situation d’un célèbre juillet 1789 !


    Nous en saurons plus samedi en fin de soirée, ainsi que dans la journée de dimanche !


    @+ P@py



    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 7 décembre 2018 23:22

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Lu sur le site de France info.

      France info 22h24  : Les "gilets jaunes libres" en profitent pour présenter leur courant, "celui de la sagesse", comme une réussite. "Nous avons réussi à nous unir, c’est ce qui était demandé par le pouvoir politique,lance Christophe Chalençon. Nous avons été écoutés, pendant une heure et demi. Notre travail a été fait, maintenant c’est au président de la République de prendre ses responsabilités."


      @+ P@py



    • pemile pemile 7 décembre 2018 23:44

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Ton lien n’est pas bon et pointe vers un article du 2 décembre.

      L’article dont tu cites un extrait et dans lequel un proche de Macron déclare :

      Le chef de l’Etat prend la décision de ne pas s’exprimer avant les manifestations de samedi pour ne « pas mettre d’huile sur le feu » smiley


  • zygzornifle zygzornifle 8 décembre 2018 10:39

    Dire que c’est grâce au gouvernement précédent qui a rendu obligatoire le gilet jaune dans les voitures .....

    Bientôt la manif en alcootest ....

    et ensuite celle des boites d’ampoules ....


  • lloreen 8 décembre 2018 22:57

    Ils ont d’autant moins de légitimité constitutionnelle qu’elle a été bafouée par Sarkozy qui a remis en cause le vote par referendum contre l’approbation de la constitution européenne à 55% le 29 Mai 2005 et que depuis cette date et au plus tard depuis le coup d’état du 5 décembre 2016, il n’y a plus de constitution en vertu de l’article 16 de la déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen de 1789.

    Ces présidents sont donc des imposteurs, ce qui a justifié l’émergence d’un conseil national de transition, crée le 18 juin 2015 par un collectif de français, conformément à l’article 35 de cette même Déclaration Universelle des droits de l’homme et du citoyen de 1789.

    "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs« (Article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen, et préambule de la Constitution du 24 juin 1793).

     

    Comment sortir de la dictature sectaire et fanatique qui nous dirige ? Edmund Burke nous donne une piste :

     »Les tyrans-Sophistes de Paris déclament bien haut contre feu les tyrans-rois qui dans les siècles précédents ont tourmenté le monde. Ils ne sont si fiers que parce qu’ils sont à l’abri des sanctions de leurs anciens maîtres, des donjons et des cages de fer. Serons-nous plus indulgents pour les tyrans d’aujourd’hui, quand ils nous donnent le spectacle de tragédies plus affreuses encore ? N’userons-nous pas de la même Liberté qu’eux, quand nous pouvons le faire avec la même sûreté ?" (Edmund Burke, Réflexions sur la Révolution de France, 1791, Pluriel Histoire, Paris 2004, p. 136

    Il s’ensuit que ce conseil national de transition, outil juridique reconnu par le droit international est le seul organe légitime du peuple de France disposant d’un programme élaboré pour une alternative salvatrice à cette dictature instaurée petit à petit par les complices de l’état profond gouvernant en coulisses au détriment du peuple français et dont les conséquences sont la révolte compréhensible des français.
    https://www.conseilnational.fr/transition-programme/

    Monsieur Macron est par conséquent un imposteur ayant instauré une dictature, il est forcément illégitime, ce qui a conduit à la création de la « Cour Suprême de justice » laquelle a émis un mandat d’arrêt contre Macron et quelques membres de son gouvernement et demande l’approbation du peuple français.

    https://www.mesopinions.com/petition/justice/approuver-mandats-arret-delivres-cour-supreme/52273?fbclid=IwAR3ggAnjaFWgeoeVNHJV1adlhySgO0W5fmPZek8tmoiKbBdFpLPq2r9WUIg

    Lire la suite ▼

  • lloreen 8 décembre 2018 22:57
    Par Conseil National de Transition Pétition adressée à CITOYEN DU PEUPLE DE FRANCE

    MANDAT D’ARRÊT

    Pour haute trahison, atteinte à la sûreté de l’Etat et crime contre l’humanité,

    La « Cour Suprême » de justice de France, créée pour représenter la « Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen », et animée exclusivement par des citoyens non professionnels, délivre ce jour, 10 novembre 2018, au nom du peuple de France représenté par tous les signataires, ce mandat d’arrêt concernant Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens, fils de Jean-Michel Macron et Françoise Noguès pour,

    - « Haute trahison » : violation de l’article 9 du préambule de 1946 du bloc de constitutionnalité, en raison de la vente illégale de biens du patrimoine national. Tentative d’établissement d’une dictature absolue par la loi n° 2017-1510 du 30 octobre 2017 visant à supprimer les droits « sacrés, inaliénables et imprescriptibles » pourtant garantis par la plus haute instance juridique de France : La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.

    - « Atteinte à la sûreté de l’état » : organisation d’un programme d’immigration mettant tous les Français en état d’insécurité, en danger de guerre civile, et ce, en violation du « droit à la sûreté » dont toute association politique est pourtant garante (article 2 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen).

    - « Crime contre l’humanité » : le Décret n°2018-42 du 25 janvier 2018 obligeant à la vaccination annule le « Droit Parental », fondement de la civilisation humaine. De plus, les études préalables révélaient que les produits injectés affecteraient gravement l’état de santé mental et physique des enfants, c’est donc en toute conscience qu’Emmanuel Macron a usé de son pouvoir pour préjudicier à la vie de centaines de milliers d’enfants français.

    Ce mandat d’arrêt est étendu à Edouard Philippe, Agnès Buzyn, Jean-Michel Blanquer et Annick Girardin, co-signataires du décret relatif à la vaccination obligatoire ; et à tous les autres membres de ce gouvernement dont il est avéré qu’ils ont participé activement à trahir la France et les droits fondamentaux et inaliénables des Français.

    Pour exécution dudit mandat, nous mandons et ordonnons à tous officiers ou agents de la Force publique de rechercher, arrêter et conduire chacun de ces individus à la Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis pour être mis à la disposition de la justice, comme l’état de droit l’exige.

    Compte tenu du fait que ces individus disposent de nombreux complices dangereux et sont soupçonnés d’appartenir à des réseaux occultes ayant phagocyté plusieurs services des institutions nationales, il est expressément recommandé aux agents de la force publique d’intervenir en collaboration avec les services des forces armées de l’état, civiles ou militaires, respectueuses de l’état de Droit et fidèles à la Constitution.

    Pour que la Force serve la Justice, le Peuple et la Souveraineté de la Nation Française.

    https://www.mesopinions.com/petition/justice/approuver-mandats-arret-delivres-cour-supreme/52273?fbclid=IwAR3ggAnjaFWgeoeVNHJV1adlhySgO0W5fmPZek8tmoiKbBdFpLPq2r9WUIg

    Lire la suite ▼

  • lloreen 8 décembre 2018 23:01

    Message du porte-parole du conseil national de transition aux français.

    https://www.youtube.com/watch?v=9F8L_ICBEwg

    Les gilets jaunes jusqu’à la transition.

    https://www.youtube.com/watch?v=_CFsWXjW128

    Gilets jaunes, la fin de la crise, la fin du chaos.

    https://www.youtube.com/watch?v=k5prWonRdQ8


  • lloreen 8 décembre 2018 23:04

    Un seul peuple a instauré une révolution pacifique jusqu’à présent : le peuple islandais dès 2009.

    Rappel des faits.

    http://www.wikistrike.com/article-silence-radio-sur-l-islande-103272392.html

    "En Islande,

    - le peuple a fait démissionner un gouvernement au complet ;

    -  les principales banques ont été nationalisées et il a été décidé de ne pas payer la dette qu’elles avaient contractée auprès de banques de Grande Bretagne et de Hollande, dette générée par leur mauvaise politique financière ; 

    - une assemblée populaire vient d’être créée pour réécrire la Constitution. Et tout cela, pacifiquement.
    Toute une révolution contre le pouvoir qui a conduit à cette crise. C’est peut-être pour cela que peu d’informations ont été diffusées pendant deux ans.

     Que se passerait-il si les citoyens européens en prenaient exemple ?

     Brièvement, voici l’histoire des faits :

      - 2008 : La principale banque du pays est nationalisée. La monnaie s’effondre, la bourse suspend son activité. Le pays est en banqueroute.

     - 2009 : Les protestations citoyennes contre le Parlement font que des élections anticipées sont convoquées et qu’elles provoquent la démission du Premier Ministre et, en bloc, de tout le gouvernement.

    La situation économique désastreuse du pays persiste.

    Par le biais d’une loi, il est proposé à la Grande Bretagne et à la Hollande le remboursement de la dette par le paiement de 3.500 millions d’euros, montant que paieront mensuellement toutes les familles islandaises pendant les 15 prochaines années à un taux d’intérêt de 5%.

     -  2010 : le peuple descend à nouveau dans la rue et demande que la loi soit soumise à référendum. En janvier 2010, le Président refuse de ratifier cette loi et annonce qu’il y aura une consultation populaire. En mars, le référendum a lieu et le NON au paiement de la dette remporte 93% des voix.

    Pendant ce temps, le gouvernement a entamé une investigation pour régler juridiquement les responsabilités de la crise.

      Les détentions de plusieurs banquiers et cadres supérieurs commencent. Interpol lance une enquête et tous les banquiers impliqués quittent le pays. Dans ce contexte de crise, une assemblée est élue pour rédiger une nouvelle Constitution qui reprend les leçons apprises de la crise et qui se substitue à l’actuelle qui est une copie de la constitution danoise.

     Pour ce faire, on a recours directement au peuple souverain.

    On élit 25 citoyens sans filiation politique parmi les 522 qui se sont présentés aux candidatures. Pour cela, il faut être majeur et recueillir le soutien de 30 personnes. L’assemblée constituante commence ses travaux en février 2011 afin de présenter, en partant des avis collectés dans les diverses assemblées qui ont eu lieu dans tout le pays, un projet de Grande Charte. Elle doit être approuvée par l’actuel parlement ainsi que par celui qui sera constitué après les prochaines élections législatives."

    Lire la suite ▼

  • lloreen 8 décembre 2018 23:05

    "Voici, en bref, l’histoire de la « Révolution Islandaise » :

     - Démission en bloc de tout un gouvernement

     - Nationalisation de la banque

     - Référendum pour que le peuple puisse se prononcer sur les décisions économiques fondamentales
     - Emprisonnement des responsables de la crise et réécriture de la constitution par les citoyens
     
     Nous a-t-on parlé de cela dans les médias européens ? En a-t-on parlé dans les débats politiques radiophoniques ? A-t-on vu des images de ces faits à la TV ? Bien sûr que non !

    Le peuple islandais a su donner une leçon à toute l’Europe en affrontant le système et en donnant une leçon de démocratie au reste du monde.

     * * * Sans doute il y a de nombreux aspects à aborder qui puissent contribuer à l’analyse de la situation et des réponses que les citoyens ont cherchées et poursuivent car la démocratie est un combat permanent. (*) « Les Amis du Festival Résistances », qui a lieu tous les ans dans les premiers quinze jours de Juillet, à Foix, en Ariège. " http://festival-resistances.fr/IMG/bandeausite2012.jpg

     Source :http://www.wikistrike.com/article-silence-radio-sur-l-islande-103272392.html

    Lire la suite ▼

    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 décembre 2018 10:19

      @lloreen


      Je viens de lire tes réponses, et je suis en train de préparer une suite à cet article, qui je pense sera présenté à la modération en fin de semaine !


      Pour info je pense qu’il est dommage que dans ce Conseil de transition soit évoqué les vaccinations.https://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccination


      Alors l’OMS du pipeau ?


      Sondages vaccination

      https://www.google.com/search?q=Sondage+vaccination&sourceid=ie7&rls=com.microsoft:en-US&ie=utf8&oe=utf8


      Je ne suis pas toubib, donc je ne porte pas un jugement sur l’obligation de ces vaccins, mais comme c’est formulé, ça fait un peu secte, enfin ce n’est que mon avis !


      De toute façon comme dirait Mrs de la Palisse, les choses évolueront comme elles doivent évoluées , et perso, je fais confiance au peuple, car au final lui seul décidera le moment ou il renversera la table, c’est juste un question de temps !


      Pour résumer, les « Gilets jaunes », ben c’est juste l’aurore du jour, , d’ici l’aube, beaucoup d’eau va passer sous les ponts !


      Comme dit l’autre à suivre !!!


      @+ P@py

      Lire la suite ▼

  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 décembre 2018 11:13

    Notre Jupiter parle e soir à la téloche,sur qu’il va lâcher du lest, d’ailleurs d’après certaines sources , il était prêt en a lâcher il y à déjà plusieurs jour :sources. .. mais c’est le psychorigide l’homme au « gros n’avion » qui au final a « prit le dessus »,.. alors Manu qui est le boss m...e ?


    Conclusion ,c’est bien le « psychorigide grand barbu » le responsable de toute cette chienlit, et surtout de la gigantesque facture du montant des dégâts !


    @+ P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 décembre 2018 17:02

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      De toute façon,il faudra bien de force ou de grès que nos politiques dont le premier « notre Jupiter » (qui en ce moment redescend sur terre à la vitesse grand V ) et ses sherpas s’inspirent de cette phrase d’Abraham Lincoln : La démocratie c’est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple , et qu’ils fassent inscrire dans la constitution le référendum d’initiative populaire !

      @+ P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 décembre 2018 18:34

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Ouf !, quelle est complitatouillée la situation, les SMIC qui augmente et boum il risque de détruite des emplois, Ben oui, l’Europe est tellement bien faite ( pour le financier surtout ) qu’il y a gros risques de délocalisations dans les pays ou la main d’œuvre est bien moins chère:sqfd !

      Donc à la limite seule une révolution de l’ensemble des peuples pour que ces derniers puissent sortir des griffes acérés des financiers peut résoudre la situation .. et les financiers eux savent très très bien que cette union des peuples est une sorte de chimère !

      Conclusion si la France ne monte pas l’exemple c’est à dire renverser la table, ce qui veut dire « M...e à Bruxelles, dans un an ou plus, ça sera toujours le même bordel ! enfin ce n’est que mon avis !

      Nous sommes à la croisée des chemins : épicétou !

      Ce n’est pas ce qui suit qu va calmer à mon avis les esprits :

      Le pacte mondial sur les migrations de l’ONU formellement approuvé à Marrakech

      @+ P@py

      Lire la suite ▼

  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 décembre 2018 18:46

    Les potes à Macron qui sont en train de dépecer la France à vitesse grand V

    vidéo 2 mn

    https://www.agoravox.tv/actualites/medias/article/clash-vous-etes-un-faux-gilet-79628

    Si nous ne réagissons pas rapidos, dur dur sera le réveil !

    @+ P@py


Réagir