lundi 8 mai 2017 - par Christophe Certain

« En marche » avec l’Uber-chauffeur Macron

Toutes les dictatures sont « conduites » par un guide suprême. Le Duce Benito Mussolini, le Führer Adolf Hitler ou le Conducător Nicolae Ceaucescu, ce sont au sens premier des conducteurs, bref des chauffeurs. « Führer » vient du verbe allemand « fahren » qui veut dire conduire. « Duce » vient du mot latin dux, qui signifie conducteur. Pas besoin de traduction pour le « conducator » Ceaucescu. Le dictateur est celui qui guide le peuple, dans une dynamique de mouvement. Un « mouvement » tellement présent dans le parti « En marche » d’Emmanuel Macron qu’on ne peut qu’en conclure qu’il est lui-même le conducteur de ce « mouvement » et qu’il se propose d’être lui-même le « chauffeur » de la France.

Est-ce un hasard alors si « la France en marche » était le slogan du gouvernement de Pétain ? Il se situait exactement dans la logique du « Führer » et du « Duce », puisque si la France était en marche, Pétain était forcément celui qui conduisait cette marche, le « conducator » à la française. Quand on tente de nous imposer le vote Macron comme un barrage contre le fascisme, on commence à se demander si le Front national n’est pas l’ennemi apparent, le véritable ennemi avançant masqué.

JPEG

Cette obsession pour le mouvement rappelle d’ailleurs étrangement l’injonction omniprésente de la « mobilité » dans le catéchisme managérial. Si vous n’avez pas de travail c’est parce que vous n’êtes pas assez mobile. Personne ne veut être « mobile ». La mobilité permanente, comme fin en soi, c’est l’affaiblissement ou la destruction des liens, des structures, de la famille, des amis, des repères, pour que in fine, l’homme/femme sans lien et sans repère soit totalement soumis au « mouvement » qu’on va lui imprimer.

Dès lors, on peut s’inquiéter à juste titre du nom « En Marche » du parti politique d’Emmanuel Macron. En marche vers quoi exactement ? Quel est le sens de ce « mouvement » politique ? Peut-être vaut-il mieux que nous ne le sachions pas. Cette marche, comme la « mobilité », n’a pas d’autre but qu’elle-même, tourner sur place pour étourdir les gens et les rendre plus aisément manipulables, tout en rejetant sur eux leur incapacité à trouver une place dans la société. Attali dit que dans la société idéale ubérisée « pour ceux qui n’ont pas de talent ce sera plus difficile ». Si vous êtes au chômage, ce n’est pas parce que votre usine a été délocalisée en Chine, c’est tout simplement parce que vous manquez de talent. C’est la mobilité des gobelets dans le bonneteau financier, le mouvement des travailleurs dans le jeu des chaises musicales.

 

L’Uber-chauffeur est le modèle macronien de l’homme nouveau

PNG

Mais on touche le sublime lorsqu’on en arrive à l’éloge de l’homme « ubérisé ». Si l’on reprend notre métaphore du dictateur comme « conducteur », du peuple, comment ne pas prendre acte du fait que l’emblème de la révolution macronienne est le « chauffeur » Uber ? « L’Ubérisation » de la France est sur toutes les lèvres. Attali le dit explicitement : « je pense qu’on va vers une ubérisation générale du travail qui n’est pas une mauvaise chose en soi ».

Si l’ubérisation de la France est « en marche », alors Macron devient métaphoriquement le chauffeur Uber, l’Uber-chauffeur de la France !

Tout ce corpus est tellement riche de symboles, que c’en est même trop. Ce n’est plus une métaphore filée, c’est un feu d’artifice, c’est notre avenir qui s’écrit en lettres de feu dans cette ubérisation des esprits.

Le chauffeur de taxi est le prototype idéal de l’homme ubérisé. Par une incroyable conjonction du sens, le chauffeur de taxi est évidemment « mobile ». « Automobile », même si l’on peut se permettre un jeu de mot, comme Macron qui n’hésite pas à dire que la société Uber « offre des perspectives de mobilité » à ses chauffeurs de taxi. Il s’agit également en l’occurrence de mobilité sociale, mais quelle perspective de mobilité sociale peut bien offrir un travail de semi-esclave sous-payé ? Assurément aucune, à part l’envie d’en sortir très vite. Macron se paye de mots. Aucune importance, qui a relevé ces paroles ? Comme tous les vrais dictateurs, Macron annonce ce qu’il va faire et il va le faire.

« über » signifie « au-dessus de » en Allemand. Le modèle de l’homme nouveau hitlérien, celui que les dictatures les plus ambitieuses ont toujours cherché à créer, s’appelait l’Ubermensch, littéralement, le surhomme. « J’ai vu l’homme nouveau et j’ai eu peur » a pu ainsi déclarer Hitler dans l’un de ses discours. Le slogan de l’Allemagne hitlérienne était « Deutschland über alles « . Un vocable décidément très connoté, même s’il s’agit d’un mot courant en Allemand. Depuis que l’on parle de cette société Uber, je m’étonne toujours d’une part que des dirigeants aient osé donner un nom pareil à leur société, connaissant les antécédents, et d’autre part que personne n’ait jamais fait le lien entre une société qui crée un modèle de chauffeur esclave et un mot dont le souvenir en France est directement lié au nazisme. Cela va au-delà d’une erreur de marketing. C’est un modèle de société qui voit le jour, un modèle revendiqué en filigrane, volontairement ou de façon inconsciente. On peut d’ailleurs remarquer au passage que ce mot « société » désigne aussi bien une société à but lucratif, comme Uber, que la structure civile dans laquelle nous vivons, « la société ». Uber est donc le modèle futur de la société. C’est un modèle commercial.

Puisque l’on parle beaucoup du fascisme en ce moment, rappelons que la vraie nature du fascisme, comme il a été instauré en Italie, mais aussi en Espagne ou en Amérique du Sud, est l’alliance de l’état et des puissances financières et industrielles, contre les citoyens. Le fascisme interdit ou corrompt les syndicats, réprime les grévistes, supprime le droit du travail et capte tout l’argent disponible à son profit. En se focalisant sur les aspects purement répressifs, on perd de vue que la violence n’est qu’un moyen au service de l’asservissement du peuple. Le travail forcé, l’esclavage par la dette, l’ubérisation sont des méthodes fascistes. Toute la subtilité vient du fait qu’il n’est plus nécessaire de recourir à la schlague pour faire travailler le populo. En actionnant depuis 40 ans les leviers de la dette, en dérégulant le marché du travail, en délocalisant les usines, en important massivement des travailleurs immigrés, l’ingénierie sociale a « conduit » les Français à s’auto-fasciser, se mettant eux-mêmes en situation de demandeurs pour des travaux ingrats et sous-payés. Un rêve néo-libéral, un rêve fasciste prend forme.

Macron nous dit lui-même de l’homme ubérisé que « la rémunération ne suit pas toujours, mais il a accès à l’activité économique ».

De quoi parle-t-on ici ? Prenons acte tout d’abord de l’extraordinaire inversion des objectifs et des moyens : l’activité économique, c’est-à-dire le travail, nous est présenté dans cette citation comme le but essentiel. Il « a accès » à l’activité économique, comme si c’était un droit essentiel, au même titre qu’on « a accès » à l’éducation, ou à l’eau courante, mais un accès décorrélé d’un quelconque salaire. La rémunération, qui est pourtant le but essentiel du travail, et bien souvent le seul, nous est présentée ici comme accessoire, elle ne « suit pas toujours ». C’est-à-dire qu’on peut à la limite travailler gratuitement, ou pour une rémunération symbolique, comme les contrats à 1€ de l’heure pour les migrants en Allemagne, l’essentiel étant pour Macron « d’avoir accès à l’activité économique ».

Évidemment, dans une situation provisoire, il est toujours préférable d’avoir un travail mal payé que pas de travail du tout, mais l’ubérisation du monde ne permettra jamais que les choses s’améliorent, bien au contraire. Comme la « mondialisation heureuse » d’Alain Minc, autre mentor de Macron, l’ubérisation heureuse ne verra jamais le jour. Il faudra au contraire accepter toujours plus de précarité, pour des salaires toujours plus faibles. Faute de sortir de l’euro et de l’union européenne, la seule voie économique que suivent nos dirigeants est la baisse massive des revenus des Français. Voilà le programme réel de Monsieur Macron et consorts. Préparez-vous à être ubérisé.

 

Christophe Certain

 

PNG

 



125 réactions


  • belzebu by lucyfer 8 mai 2017 11:44

    Après l’accablant échec de mes interventions de cette nuit, j’annonce la naissance d’un nouveau mouvement politique, Le LPReALP (les patriotes rient avec les patriotes)

    Il s’installe au cœur même de la politique française, à la place laissée vacante par le FN.

    Mais le LPReALP, ce n’est pas seulement de la rigolade. M. Certain pourra le découvrir tout du suite en prenant connaissance d’un article intitule « OAS vs CNR – dernière manche » qui est une réplique parallèle à un texte publié, le 5 mai, par M. Sylvain Rakotoarsion «  Ensemble pour sauver la République »

    Le texte de M Rakoto commence comme ci :

    Le Pen, dans la vie politique française, représente la négation de tout ce pourquoi nous nous sommes battus.

    Le mien commence comme ça :

    Le Pen, ce sera pas pire que ce que les autres nous ont fait subir, De Gaulle le tout premier. Il a représenté, lui, la négation de tout ce pourquoi nous nous sommes battus.

    On voit bien que c’est inconciliable

    Pour comprendre, c’est par Ici :

    http://harry-s-news.blog4ever.com/oas-vs-cnr-derniere-manche-1


  • owen meany 8 mai 2017 11:53

    Est-ce un hasard alors si « la France en marche » était le slogan du gouvernement de Pétain ? 

    .

    Oui.

    .

    De grâce, arrêtez ce genre de raccourci, justement cette même ficelle usée que les médias nous refilent incessamment.

    .

    Et laissez Pétain tranquille, il a fait avec les deux guerres les plus meurtrières de l’histoire humaine. Il a traversé un siècle d’idéologies qui se sont retrouvées cul par-dessus tête : le nationalisme émancipateur de la révolution française, le socialisme libérateur du peuple enchaîné à son travail est devenu national-socialisme en Allemagne. Ces idéologies se sont crispées ailleurs dans les jeunes nations inquiètes de l’Europe, avec un chef pour préserver un état fort, y compris en Russie. Tandis que la France, la plus ancienne république démocratique du continent continuait à se donner des chefs à la nostalgie royaliste, qu’ils s’appellent Pétain ou de Gaulle…

    .

    Alors, on dira pour les petit enfants que Pétain, c’est la France qui a perdu de 39 à 45 et de Gaulle, la France qui a gagné en 45. 

    Mais aux puériles associations le FN c’est Pétain, c’est facho, riposter que non, c’est Macron qui est le Pétain, le facho, c’est barboter dans ce même bassin infantile dans lequel les médias nous plongent.

    .

    En 2017 il serait plus utile et urgent de constater que pour la première fois, des médias coercitifs ont fabriqué un candidat qui a gagné des élections. Nous sommes donc en régime médiacratique. Ce serait plutôt ça qu’il serait urgent de démonter, plutôt que de s’en prendre au fascisme, cet épouvantail permanent utile à tétaniser l’électeur.

    .

    C’est sûr que médiacratie, ça ne sonne pas comme fascisme, ça n’a pas le même répondant, ni sa consistance historique, mais le futur est fait d’inconnu à comprendre, pas de vestiges à fouiller. 


    • Christophe Certain Christophe Certain 8 mai 2017 12:08

      @owen meany Précisément c’est vous qui faites oeuvre d’infantilisme en commentant un article que vous n’avez pas lu (je vous fais crédit d’avoir pu le comprendre si vous l’aviez fait). Contrairement à d’autres je donne une définition du fascisme, pour savoir de quoi on parle, et j’ai pris la peine de préciser que l’aspect répressif à l’ancienne n’est pas le fondement du fascisme, ce n’en est qu’un moyen. L’essence du fascisme est l’union de l’état et des intérêts financiers contre le peuple. Une définition qui s’applique à de nombreux régimes dictatoriaux, et qui ne se limite en aucun cas à la période de la guerre. L’aspect propagande et utilisation des médias était déjà un des points forts du fascisme à l’époque. On cite Goebbels, mais les choses sérieuses datent d’avant, précisément avec le livre « Propaganda » d’Edward Bernays, qui a bien défriché le sujet. Un livre que tout le monde devrait avoir lu. 


    • owen meany 8 mai 2017 13:08

      @Christophe Certain

      Bien, puisque je n’ai rien lu, je reprends ce que vous avez écrit.


      rappelons que la vraie nature du fascisme, comme il a été instauré en Italie, mais aussi en Espagne ou en Amérique du Sud, est l’alliance de l’état et des puissances financières et industrielles, contre les citoyens.
      Oui, le colonialisme, l’esclavagisme, la monarchie absolue, le tsarisme, la fabrication des Etats Unis, sont aussi des fascismes.

       Le fascisme interdit ou corrompt les syndicats, réprime les grévistes, supprime le droit du travail et capte tout l’argent disponible à son profit. 
      sarko et le hollande ont fait assez forts pour interdire et réprimer les manifestations, (y compris en utilisant des flics pour vandaliser eux mêmes). Ils ont su amadouer les syndicats ou les dénoncer comme des délinquants, selon. Ils ont attaqué les retraites, la sécu, le droit du travail, et laissé les grosses entreprises garder les profits plutôt que les PME.

      En se focalisant sur les aspects purement répressifs, on perd de vue que la violence n’est qu’un moyen au service de l’asservissement du peuple. Le travail forcé, l’esclavage par la dette, l’ubérisation sont des méthodes fascistes.
      Heu oui, alors pourquoi pas le chômage de masse, la pauvreté, la santé payante, la baisse de qualité de l’enseignement, l’immigration (ah, déjà écrit à la suite)... Voilà : tout ce qui est mal, c’est le fascisme pour vous, comme c’est le Satan pour le curé, ou le poumon pour Molière...Ce sont des explications filandreuses, du barbotage en marécage.
      (...)
      en dérégulant le marché du travail, : ça, c’est Bérégovoy, donc c’est un fasciste aussi.
      en délocalisant les usines,  : Mitterrand, Chirac, Jospin. Des fascistes.

      Je peux retirer l’échelle ?

      Oui pour Propaganda, d’Edwards Bernays, une bonne lecture.

    • Christophe Certain Christophe Certain 8 mai 2017 13:30

      @owen meany
      non, « fascisme » ce n’est pas égal à « méchant » c’est une forme de pouvoir que j’explicite, encore une fois j’en ai donné la définition. Donc c’est plus grave, vous ne comprenez pas ce que vous lisez. La monarchie absolue ce n’est pas du fascisme, pas plus que le colonialisme ou le tsarisme. Je ne sais pas auprès de qui vous pensez faire illusion avec ce genre de commentaires ? Pour ma part j’arrête là. 


    • Taverne Taverne 8 mai 2017 13:45

      @Christophe Certain

      « Pour ma part j’arrête là. »

      Oui, arrêtez votre propagande !
      Je me demandais quand vous alliez vous lasser de la démocratie de ce site. Un discours aussi pauvre et aussi fermé que le vôtre ne conduit pas loin. Il tourne court très vite.


    • Christophe Certain Christophe Certain 8 mai 2017 14:10

      @Taverne J’ai écrit un article, j’ai dit ce que j’avais à dire et je l’ai argumenté. C’est ça la démocratie. Dénigrer ce que disent les autres sans aucun argument, comme vous le faites, ne relève pas du débat démocratique. C’est juste un jugement sans fondement. Chacun se fera sa propre opinion. 


    • Taverne Taverne 8 mai 2017 14:16

      @Christophe Certain

      Je vois que vous refusez tout dialogue et toute opinion qui n’est pas la vôtre. En réalité, ne seriez-vous pas adepte de ce que vous dites dénoncer : le fascisme ?


    • Pikachu 8 mai 2017 14:47

      @Taverne
      Dixit celui qui n’a pour l’instant rien apporté au débat...


    • owen meany 8 mai 2017 15:25

      @Christophe Certain

      .

      Le succès foudroyant de Macron est inédit en France dans nos élections. C’est cette nouveauté qu’il faut analyser.
      C’est la première fois qu’une opération médiatique mène un inconnu à la présidence. Sa campagne électorale était complètement différente : marketing politique, langage abscons, il a dit lui même qu’il se fout du programme, c’est une « incarnation ». Ce n’est pas un disciple de Bénito ou du maréchal, mais de Bernays, justement dont vous dites que vous avez lu le livre.
      Si vous regardez cette vidéo de V Lapierre, il interroge des gens qui vont voir un meeting de Macron et leur demande « quelles sont les idées de Macron ? ». AUCUN n’est capable de répondre, mais tous vont voter pour lui. Macron a tellement déconstruit le langage, qu’en guise de conviction, ces gens adhèrent par mimétisme : Macron est jeune, il a réussi, il est dans le vent, c’est en votant pour lui que moi aussi je vais y arriver dans la société. On est quasiment dans la programmation neurologique, avec lui. Les politiques qui ont des convictions peuvent retourner à la niche...
      .
      Quant-au fascisme rampant, cela fait 30 ans que le chômage augmente et que les grosses entreprises s’enrichissent, ce n’est pas neuf. Macron est pire qu’Hollande, qui est pire que Sarko, qui est pire... On le sait tout ça. Et que le pays est de plus en plus autoritaire. 
      En 1986, quand Malik Oussekine a été tué, le ministre a démissionné et le président a présenté ses excuses auprès de sa famille. Quand Rémi Fraisse est mort en 2014, le gouvernement s’en fout, il n’avait qu’à pas être là.
      .
      Quand au fascisme ou au Vichysme, ce sont maintenant des marques déposées sur la culotte du FN, j’espère que vous l’avez entendu quand même pendant cette campagne ? Alors parlez fascisme pendant 5 ans, et le FN au deuxième tour permettra d’installer sur le trône celui (ou celle, selon Attali, déjà), qu’on ne voudra pas en 2022. Puis en 2027.

      Et de tous les partis, c’est le FN qui a le plus d’ouvriers selon les votes du premier tour, ceux qui seront massacrés par Macron. A cause du fascisme, n’est-ce pas...



    • Pikachu 8 mai 2017 15:31

      @owen meany Je trouve que cet article soulève pourtant une problématique intéressante. Si le mot « fascisme » ne vous convient pas, laissons le donc de côté.


      En passant, j’ai tendance à penser que le mot « fascisme » est comme le mot « racisme », ils ont récemment tant été utilisés à tort et à travers qu’ils en ont perdus lentement leur profondeur.

      Mais l’exploitation des plus faibles, la destruction de modèles sociaux jugés « trop chers » dont le seul but est l’enrichissement personnel sur le dos des citoyens ainsi que la prise d’intérêts des puissances financières et industrielles, ce sont je trouve les réalités que cet article décrit. Et ces réalités peuvent arborer des masques différents, les méthodes ont cependant pris un petit lifting, disons plus « marketing ». C’est tellement plus simple de faire culpabiliser les gens que de les mater à coup de matraque. 

      Ce qui est sûr, c’est que les français acclament comme le messie une classe politique qui n’a eu de cesse de ne représenter qu’eux mêmes, qui a le culot de vivre avec un luxe digne des rois, tout en resserrant lentement la ceinture de la nation. Une classe politique qui a joué avec les différences des gens, avec leurs peurs et leur détresse (avec la complicité inavouée des médias et de leurs patrons), une classe politique qui a verrouillé à triple tour l’accès à la présidence, de peur qu’on puisse les déranger. 

      Je vais vous dire, Macron me fait penser à ces bouts de viande des supermarchés, quand il est périmé et qu’il noircit, on le prend, on rajoute du colorant rouge, on change l’emballage et la date de péremption, et vous voila un steak tout neuf. Mais viande avariée restera toujours avariée. Et quand on plante ses crocs dans une viande avariée, la seule chose à faire est de prendre ses responsabilités. 

      Diviser et affaiblir pour mieux régner, mais surtout abrutir les gens et répéter ressasser les mêmes choses, mettre en couverture des journaux les mêmes têtes pendant des années, au final quoi de plus « fasciste » quand on y pense. Allez disons, dictatorial.

    • owen meany 8 mai 2017 15:53

      @Pikachu


      J’ignore si vous avez pris le temps de lire mon dernier post de 15h25, avant d’éditer le vôtre à 15h31.

      Je rejoins pleinement ce que vous dites. 
      Ce n’est pas sur le fond que je m’oppose à Christophe Certain, c’est à la forme qu’il donne à ses propos.

      « Fasciste », « Pétain », « Nazi », « Shoa » ce ne sont pas seulement des masques mais des warning qu’on a déjà greffé dans les cerveaux. Cela ne fait pas réfléchir, cela tétanise. Le système de pensée est remplacé par le système d’alerte. Il suffit d’appuyer dessus, maintenant cela marche à fond, faut il réexpliquer toute cette campagne électorale ? 

      Ce sont des réalités des années 30 et 40 : c’est une autre époque et d’autres complexités. Laissons aux historiens les comparaisons. Mais laisser nos élections se faire polluer, prendre en otage par les réalités du passé, c’est rentrer dans des visions binaires malvenues et contreproductives.



    • Christophe Certain Christophe Certain 8 mai 2017 16:57

      @owen meany
      Ca n’a rien de nouveau, Lecanuet a fait exactement la même chose, avec une campagne purement marketing, financée par les US. Mais ça n’a fait à l’époque que 15%, ce qui a tout de même mis De Gaulle en ballotage. Mais à l’époque c’était plié face au Général. Aujourd’hui il n’y avait personne en face, et 1 année de battage médiatique aurait pu faire élire une chèvre à la présidence de la république, pour peur qu’elle soit opposée à Le Pen.

      Ce n’est pas parce que beaucoup d’imbéciles parlent du fascisme à tort et à travers que cela m’empêche d’en parler pour faire justement la part des choses. D’ailleurs Le FN ne revendique pas le fascisme, ni même un programme fasciste. Par contre Macron en programmant la fin du salariat et l’ubérisation généralisée joints au gouvernement par ordonnance entre autres réjouissances, nous annonce déjà un programme fasciste aux ordres de la banque et de Bruxelles. Il ne manque plus que quelques bonnes guerres pour divertir les Français pendant qu’on leur fait les poches et on sera pas mal. 

    • izarn izarn 9 mai 2017 19:09

      @owen meany
      Vu la culture française de Macron, il ne s’est pas rendu compte !
       smiley
      La culture française de Macron, c’est la « génération Mitterrand »....Faut pas l’oublier !
       smiley
      Bon le niveau...Heuuuu !
       smiley


    • izarn izarn 9 mai 2017 19:12

      @izarn
      Ben avec François « La francisque », c’est sur qu’il fallait censurer tout un tas de trucs !
       smiley
      Meme Bousquet a été assassiné ! Dés fois qu’il parle trop à son procès !
       smiley


    • Alainet Alainet 10 mai 2017 08:30

      @izarn Nuance quand même : le mouvement « En Marche » a été créé à l’Elysée, par le trio de pieds nickelés Attali/Hollande/jean-Pierre-Jouyet, pour leur dauphin Macron, afin d’assurer la continuité de la politique euro-mondialiste de l’Oligarchie dans l’ancrage à l’UE.. et vu le succès remporté par cette supercherie électorale.. ce mouvement anti-souverainiste de destruction de l’Etat Français ne va faire que s’accélérer. Tu vas me demander pourquoi avoir choisi un nom d’emprunt qui prête à polémique, et qui risque de faire capoter leurs Législatives ?
      - Le PS ou plutôt les fauxcialistes d’Hollande, est 1 parti resté collabo dans l’âme, qui a toujours fait allégeance aux dirigeants Allemands quels qu’ils soient.. et les masquent tombent ; tant mieux !
      -C’est moi qui avait diffusé ces articles sur Facebook, et çà s’est répandu.. sauf sur les médias du Pouvoir comme France-Info, qui m’ont immédiatement censuré.. et ils s’engluent toujours dans des explications foireuses & peu crédibles sur la ma « majorité gloubi-boulga de Macron » et les dissensions internes à l’intérieur du PS ou du PC également.. parce que Mme Ernotte et les 9 millardaires des médias privés - leurs consignes sont strictes - roulent toujours pour Macron en attendant que ces Législatives dégagent 1 majorité en sa faveur !


    • julius 1ER 10 mai 2017 11:00
      . D’ailleurs Le FN ne revendique pas le fascisme, ni même un programme fasciste

      @Christophe Certain

      c’est très intéressant la « sémantique des mots » le faschisme à l’origine c’est Mussolini qui crée ce « neologisme » ... la définition que vous en donnez dans votre texte est juste ..

      cad  l’alliance de l’état et des puissances financières et industrielles, contre les citoyens.
      cette mouture première du faschisme est l’archétype de cette construction idéologique car il faut rappeler aussi que Hitler s’est fait doubler par Bénito et son national -socialisme que l’on appelle Nazisme est le stade ultime du fascisme !!!

      d’ailleurs les deux « conducteurs » Hitler et Mussolini avaient dans leur langage courant utilisé le terme«  »socialiste « plus que de raison afin de mieux le dévoyer car dans les conditions de l’époque la classe ouvrière était et de loin la plus importante aussi il convenait d’utiliser un terme qui parlait au gens....

      hors le socialisme de Hitler et Mussolini est une imposture.... car le Socialisme ne peut pas exister sans une appropriation par le peuple des moyens de production c’est la définition Marxiste du terme et c’est la seule légitime !!!!

       il faut remarquer à cet égard que ni Hitler, ni Mussolini n’ont entamé de vagues de nationalisations/ expropriations bien au contraire... Hitler s’est empressé 
      lors de la nuit des longs couteaux de gommer / éradiquer la SA cette tendance illusoire du socialisme de son parti , en massacrant les principaux leaders de son parti.. le NSDAP après cet événement il pouvait bien garder le sigle plus personne ne viendrait lui en faire le reproche !!!

      c’est là que l’on mesure le poids des mots et surtout leur sens, personne ne va revendiquer l’appartenance à un mouvement fasciste sauf quelques gogos illuminés mais dans cette construction idéologique plus le pouvoir se personnalise et se radicalise dans le sens anti-démocratique et plus ouvertement les »conducteurs" viennent à s’en réclamer mais lorsqu’ils le font on peut dire que le système est bien verrouillé et la Démocratie dissoute !!!!

      c’est pourquoi se système fasciste avance masqué et c’est ainsi qu’il le fera toujours maintenant car il est trop connoté... c’est pourquoi il est important de savoir décrypter le code génétique de ce mouvement et aussi de bien faire la différence entre ce qui relève du fascisme et ce qui n’en est pas ..... 
      les mots sont importants mais ce qui se cache derrière les mots l’est encore plus !!!

  • Et hop ! Et hop ! 8 mai 2017 12:23

    Le Maréchal Pétain a beaucoup amélioré le droit social, donc la comparaison avec Macron est stupide.


    La protection sociale sous le régime de Vichy, Philippe-Jean Hesse & Jean-Pierre Le Crom, Presses universitaires de Rennes, 2001

    «  Mais que s’est-il passé entre 1940 et 1944 ? Ces cinq années vont être marquées par un développement privilégié de l’État providence : les charges sociales qui représentaient, en 1939, 25 % des salaires et 11,4 % du revenu national passent respectivement à 30 % et 14,4 %. Non seulement les règles issues de la IIIème République sont préservées, mais elles s’enrichissent de toute une série de mesures complémentaires. Le 18 novembre 1941, une loi crée l’Institut national d’action sanitaire et sociale, première initiative au monde d’un organisme chargé de l’action médico sociale (il se consacrera à rapprocher les services Oeuvrant dans le même champ et concevra les premiers dispositifs de travail adapté à destination des personnes invalides).

    En 1941, les caisses d’assurance du monde agricole sont regroupées dans une nouvelle institution : la Mutualité sociale agricole. C’est toujours en 1941 que naît l’allocation des vieux travailleurs salariés, destinée à apporter un complément de ressources aux plus de 65 ans, n’ayant pas de revenus suffisants et qui sera bientôt servie à plus de 1,5 million de personnes. Le 23 juillet 1942, une loi rend obligatoire dans les entreprises de plus de 250 salariés un service social et un service médical dirigé par un médecin du travail. Le 18 novembre 1942 est instaurée la tutelle aux prestations familiales.

    C’est aussi au régime de Vichy que l’on doit la conviction d’une retraite plutôt par répartition que par capitalisation, mais aussi le projet d’une organisation générale des assurances sociales en caisses départementale, régionale (chargée de gérer la caisse familiale) et nationale (chargée de la branche vieillesse, invalidité et assurance décès), sans oublier le statut de la mutualité (projet en date de 1943), toutes choses qui seront validées à la libération, à partir de textes de Vichy, parfois recopiés mot à mot. »






    • owen meany 8 mai 2017 13:15

      @Et hop !

      Pétain est un fasciste.
      Les mesures de protections sociales prises par Pétain sont des méthodes de fasciste.
      .
      Sinon, ça devient trop dur là...

    • Christophe Certain Christophe Certain 8 mai 2017 13:34

      @Et hop !


      C’est vrai, Pétain était un bienfaiteur social, la meilleure preuve est qu’il a commencé par dissoudre les syndicats le 9 novembre 1940. Donc en parlant d’écrire des choses stupides, vous savez de quoi vous parlez.

    • Jean Pierre 8 mai 2017 13:45

      @Et hop !
      « Les charges sociales passent de 11,4 % à 14,4% du revenu national ». 

      Si on ne précise pas qu’elle est l’évolution du revenu national dans la même période, ces chiffres n’ont pas de signification. Il suffit que le revenu national s’effondre (du fait de la guerre, des destructions, des départs pour le STO, etc) pour que le taux des charges sociales augmentent mécaniquement sans que ces charges sociales n’augmentent en valeur absolue. 

    • Dom66 Dom66 8 mai 2017 13:47

      @Et hop !

      Arrêtez de parler en bien du maréchal Putain. !!..Hitler aussi si on résonne comme ça, lui aussi a fait du bien, a beaucoup amélioré bla bla bla...

      Pétain et autres généraux de mes fesses aussi bien du coté Allemand que du coté Français auraient du êtres fusillés pour avoir envoyé tant d’hommes à la boucherie !!!

      Hé mon général la dernière offensive il y a eu 3000 tués, pas un survivant....que fait on ? - envoyez 3000 autres -oui chef.....et ceci jusqu’a 306000 exemple à Verdun 

      Allors oubliez Pétain en plus collabo des nazis



    • Et hop ! Et hop ! 8 mai 2017 15:10

      @Dom66 : Ben oui le monde n’est pas complètement en noir et blanc, l’axe du bien et l’axe du mal, ça c’est une conception totalitaire de la réalité, c’est la conception des néo-conservateurs américains.


      Les communistes ont fait beaucoup de bien et beaucoup de mal, les régimes fascistes ont fait beaucoup de bien et beaucoup de mal, les américains ont fait beaucoup de bien et beaucoup de mal.


    • Et hop ! Et hop ! 8 mai 2017 15:16

      @Christophe Certain : C’est pas moi qui écris, c’est le résumé d’un ouvrage collectif universitaire écrit par des historiens.


      C’est pas parce qu’il a dissous les syndicats, qu’il n’a pas pu faire des réformes importantes pour améliorer les droits sociaux. Daladier avait bien dissout et interdit le Parti Communiste, parce qu’il militait contre la déclaration de guerre.

      Actuellement, les syndicats,…. Nicole Nottat est devenue présidente du club Le Siècle,... les représentants de la CGT, de la CFDT et même de Sud, appelaient à élire Macron.

    • Et hop ! Et hop ! 8 mai 2017 15:24

      @Jean Pierre : Elles auraient pu être diminuées avec comme justification légitime que c’était la guerre.


      Actuellement Hollande et Macron les diminuent, sous prétexte que c’est la crise, les déficits, la compétitivité, etc..


    • izarn izarn 9 mai 2017 19:17

      @Et hop !
      Pauvre couillon ! Pendant ce temps les nazis pompaient 80% de la richesse nationale pour leus guerres raciales. Et les tickets de rationnement tu t’en rappelles pas connard ? Du moins tes grand-parents ? Ils sont morts ? Ou ça à Dachau ?
      Ou tu étais collabo dans le XVieme ?


    • izarn izarn 9 mai 2017 19:26

      @Et hop !
      N’importe quoi ! Pauvre con ! C’est Hitler qui a fait la guerre ! Pas Daladier !
      Le PCF, certes inféodé à Moscou, cherchait à retarder le conflit.
      Pourquoi ? Mais parceque Hitler allait s’attaquer à l’URSS, et déja Staline et le PCF le savaient !
      L’URSS n’était pas prète, malgrés l’industrie d’armement au maximum en URSS...
      Staline cherchait du rab, comme dans le traité de non agression. Il savait pertinemment qu’Hitler allait l’attaquer. Il avait meme les plans !
      L’attaque Barbarossa était une question de timing. Et sur le coup c’est Staline qui a gagné...


    • julius 1ER 10 mai 2017 11:33
      Le Maréchal Pétain a beaucoup amélioré le droit social, donc la comparaison avec Macron est stupide.

      @Et hop !
      j’aime que dis-je j’adore ce genre d’argumentation !!! 

      en économie lorsque l’on parle de Droits ou de Lois il faut quand-même voir au delà du trottoir d’en face ou autrement dit voir si les Lois sont accompagnés de moyens ?????
      or lorsque l’on a un Droit au Travail inscrit dans une constitution et que 6 ou 10 millions de personnes en sont exclues il faut s’interroger ....

      or le Régime de Vichy tout comme son pendant Hitlérien ont promulgué beaucoup de Lois mais celles-ci étaient juste de la poudre aux yeux un seul magnifique exemple de Loi totalement bidon voté par les Nazis qui assurait le Droit à la Retraite à 35 ans .... magnifique lorsque l’on sait que les classes qui auraient pu en bénéficier étaient sur le front et dont les prétendants à cette Loi n’ont que peu pu y goûter ....
      magnifique escroquerie et pour Pétain même combat ... en envoyant au STO 2 millions d’individus jeunes et dans la force de l’age sans parler des millions de prisonniers dans les camps d’internement que peuvent valoir des Lois qui ne concernent pratiquement personne ????

      nonobstant aussi le fait que 80% de la production française partait directement en Allemagne sans parler du fait du 1 milliard de franc-or qu’il fallait verser aux autorités occupantes chaque jour ... 

      on peut juste constater que le gouvernement fantoche de Vichy ne pouvait que promulguer des Lois aussi fantoches que lui-même et surtout n’avoir aucun moyens pour donner du sens à ces Lois en fait celles-ci n’étaient que des moyens de propagande aujourdhui on dirait du « buzz » pour se faire valoir aux yeux de la population qui était elle par contre dans une réelle souffrance.... 
      et qui malgré le dénuement aurait été obligé de reprendre le combat si on lui avait avoué la vérité à l’époque !!!!

      alors continuez bien à lire toutes les conneries sur Pétain et sa soit disant « bonne gouvernance » !!!!

  • Lugsama Lugsama 8 mai 2017 12:26

    Et le mouvement les insoumis et leur mini-chavez aigri qui refuse les résultats des élections, on en parle ?

    De toute façon En Marche ne sera plus un mouvement dans quelques jour, il va devenir un parti politique, ainsi vous pourrez vous masturber l’intellect sur un autre « mouvement » politique smiley

    Quoiqu’il devrait s’appeler La République en Marche, ça vous laisse quelques théorie du complot à imaginer.


    • Christophe Certain Christophe Certain 8 mai 2017 12:37

      @Lugsama vous avez l’air bien renseigné ! A part le complot vous avez des arguments ? 


    • belzebu by lucyfer 8 mai 2017 13:07

      @Christophe Certain

      En fait le complot, c’est moi... Je devais poster ailleurs, ,mais ici ça ira bien, eut-’être même mieux . Voue me direz ? Non ? dans le fond, je m’en fous. La vérité est encore plus grave que ça, c’est que je me fous de tout. Et si ça vous donne une mauvaise opinion de moi, et bien je m’en fous, parce que je suis cohérent avec moi-même. Vous êtes prêt ? J’envoie... 3, ...2, ...1 !

      Sans le savoir vous auriez pu participer à un jeu de piste. Et gagner ! C’était programmé, pour gosse de 3 ans. Il suffisait de cliquer aux bons endroits pour gagner…

      C’est-à-dire pour pouvoir entrer dans mon équipe (de révolutionnaires du web)… Qui n’existe pas encore vraiment. J’ai un candidat, mais je suis sans nouvelles de lui depuis le 5… Il n’a pas encore répondu… S’il ne répond pas, je continuerai tout seul… Comme depuis… ? Depuis toujours, en somme, ça ne me réussit pas si mal. Même vous, vous reconnaîtrez, si vous êtes honnête, avec vous-même

      Je reviens au jeu de piste. Le but c’était d’attirer des câlures. Comme on dit chez moi. Et là, malheureusement, vous reconnaîtrez, si vous êtes honnête, avec vous-même, que… Je sais pas trop comment vous le dire. Pour ne pas vous vexer : vous n’avez pas le profil…, voilà, c’est dit

      Je viens encore de regarder… Entre nous : en même temps que je rédige, je surveille le mouvement, sur votre page… J’ai un côté voyeur, pas maniaque du tout, mais curieux…

      Qu’est-ce que j’apprends de Taverne ? C’est bien la première fois qu’il m’apprend quelque chose, çui-là…

      Et voilà que Taverne – sacré Taverne, s’il avait su, maintenant il va savoir pour le test, en ce qui le concerne c’est niet, ça il le sait déjà… - m’apprend que vous être UPR..

      J’aurais presque du le deviner… Je suis fatigué, j’ai veillé toute la nuit.. Alors, si c’est comme ça demandez donc à fifi la monomanique : elle me connaît sous le pseudonyme Harry Stotte. Elle se souviendra sûrement… Je ne suis pas le genre de type qu’on oublie facilement, vous-même, vous verrez, si.si, si, si, si, si…


    • Lugsama Lugsama 8 mai 2017 14:56

      @Christophe Certain

      Je vous retourne la question, que reste t-il de votre « article » une fois les pitreries complotistes retirées ? Rien, même pas de la merde.

  • Taverne Taverne 8 mai 2017 12:39

     « Comme tous les vrais dictateurs, Macron annonce ce qu’il va faire et il va le faire. »Le modèle de l’homme nouveau hitlérien" bla bla bla.

    Et bien je me dis : heureusement que votre candidat, Asselineau, a perdu l’élection, parce que je ne trouve pas beaucoup de lucidité dans les analyses de certains de leurs militants qui traitent tous leurs opposants de nazis : Hollande, Macron...


    • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 8 mai 2017 13:10

      @Taverne
      Bravo monsieur.


    • Christophe Certain Christophe Certain 8 mai 2017 13:18

      @Taverne « bla bla bla ». C’est votre meilleur argument.


    • Lugsama Lugsama 8 mai 2017 14:57

      @Taverne

      Et quand il le fait pas c’est un politique qui ne tiens pas ses promesses, ment pour être élu.. C’est l’avangtage de penser pipi-caca, on se trompe jamais :)

    • Duke77 Duke77 8 mai 2017 20:23

      @Taverne
      Si vous ne vus êtes pas rendu compte que Macron a bénéficié d’un appui du système et que cet homme qui n’a rassemblé q’un tiers des français (43% moins les gens qui ont voté uniquement pour contrer le FN), est en fait un pantin au service des corporations, ce n’est pas de notre faute.


      Après vous pouvez faire semblant de ne pas comprendre que personne ne qualifie Macron de nazi. Toutes les analyses sourcées arrivent à la conclusion que les français se sont fait roulés dans la farine et n’ont plus le contrôle de leur pays. Vous ne convaincrez personne que nous n’avons pas assisté à la prise de pouvoir des banques sur notre pays d’une façon inédite car aux vues et aux su de la majorité piégée par un système démocratique dont les dés sont pipés. Seuls les gens s’informants peu ou seulement dans la presse mainstream ont pu croire que Macron est un type honnête et que sa politique va changer de celle demandée par les 1% les plus riches pilotant depuis Bruxelles. Nous sommes dirigés par un système mafieux international, c’est un fait et depuis plusieurs semaines que l’on vous croise dans les commentaires, on attend toujours vos arguments sourcés pour nous prouver le contraire.

    • Taverne Taverne 8 mai 2017 20:37

      @Duke77

      Nous sommes en démocratie et nous avons le droit de critiquer Macron et les autres gouvernants. Mais invoquer Mussolini, Hitler, le fascisme, c’est non seulement très malhonnête et faux mais en plus cela dessert le candidat que l’on prétend représenter. Si je rencontre Asselineau, je lui demanderai ce qu’il en pense...

      La critique est non seulement admise mais elle doit être vivement encouragée. Mais la critique ne permet pas d’employer n’importe quels moyens. De plus, en agissant de la sorte, l’auteur oblige des intervenants à défendre Macron alors qu’ils souhaiteraient le critiquer aussi mais de façon plus modérée.


  • sirocco sirocco 8 mai 2017 12:53

    Emmanuel Macron a été lancé comme un objet de consommation courante sur le marché politique, comme on lance un nouveau produit c’est-à-dire avec un matraquage publicitaire sans précédent. Pour le coup tous nos merdias aux ordres ont été mobilisés depuis des mois dans une campagne de propagande effrénée, relayés en cela par les stars médiatiques et les personnalités politiques acquises au système.

     
    Bébé-Hollande va évidemment mener le programme politique ordonné par ses maîtres. On peut prévoir qu’en septembre ou octobre, on retrouvera dans de vaines manifestations une partie des neuneus qui ont voté pour lui lorsqu’ils auront constaté que leur pouvoir d’achat a fortement régressé.


  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 8 mai 2017 13:08

    Le résultat est sans appel, je gagne toujours mes paries.
    Il n’y a aucune lucidité chez les autres partis politiques.
    Je m’explique, Macron va dans le concret, développe son programme de gouvernement et répond aux attentes des français(chômage, pouvoir d’achat, UE...)

    Asselineau Melanchon et Lepen : Macron est le pantin des Rothschild et des banques, c’est le diable, la CIA finance Macron, on est antisystème, il faut quitter l’UE, une organisation dont on a mis 70 ans a la former et qui garantit la paix et la prospérité des peuples, retour aux franc, les musulmans sont des terroristes (Lepen), diviser les français entre immigrés et français de souche ou entre riche et pauvre(Melanchon)...
    Regarder cet article ou l’auteur nous dit que Macron, c’est Vichy a cause du slogan de Macron...et l’auteur s’étonne qu’Asselineau, Lepen et Melanchon ne soient pas élus ?L’auteur ne répond pas aux thématiques des français il déverse la haine, il divise....

    Quesceque les français en ont a foutre de tout ça ?
    Les français veulent du pouvoir d’achat, ils veulent réduire le chômage, ils veulent avoir une place forte au sein de l’UE, ils veulent de la sécurité et du plein emploi, ils veulent une institution scolaire compétente, Macron répond a cela et ne divise pas les français.
    Macron est le candidat des français et plus loin de la République et ses valeurs, il en est le garant.


    • Christophe Certain Christophe Certain 8 mai 2017 13:21

      @Vercassivellaunos je crois que je ne vais pas perdre beaucoup de temps à vous répondre c’est un cas désespéré. On en reparlera en septembre. Macron sera déjà le président le plus détesté de toute l’histoire de France. 


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 8 mai 2017 13:45

      @Vercassivellaunos

      Bonjour,

      Macron va dans le concret.

      C’est à dire ? Et si vous détailliez cette liste si concrète ? Nous gagnerions du temps.

      Mais on se doute bien du concret du projet, pas la peine d’en dire plus, il suffit de se rappeler que Macron a fait sonner le rappel : l’Hymne européen, hier soir. Tout un symbole.


    • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 8 mai 2017 13:49

      @Nicole Cheverney

      Voila le programme de Macron :
      Pour ceux qui veulent comprendre sans tout écouter : Quelques raisons de s’intéresser à Macron
       - Parce qu’il est différent des responsables politiques qui l’ont précédé : il a eu un vrai métier, dans le secteur privé et dans le secteur public.

      2 - Parce que ça ne fait pas 30 ans qu’il passe d’un mandat à un autre. Et qu’il propose de réduire d’un tiers le nombre de parlementaires.

      3 - Parce que le rétablissement de notre économie est notre priorité pour faire enfin baisser le chômage. Et que lorsqu’il parle d’économie, lui,il sait de quoi il parle : il a travaillé dans une entreprise et a été Ministre de l’Economie.

      4 - Parce qu’il ne doit rien à personne d’autre qu’à nous ? : il n’aura pas d’ascenseur à renvoyer.
      5 - Parce qu’il est capable de reconnaître qu’une idée est bonne même si elle vient d’un autre camp politique.

      6 - Parce que son programme n’est pas de défaire tout ce que les autres ont fait avant lui : c’est de faire du travail le moteur de notre pays. Notamment en rapprochant le salaire net du salaire brut et en augmentant la rémunération des heures supplémentaires.

      7- Parce qu’on apprécie sa bienveillance et le fait qu’il refuse d’attaquer les autres candidats, même si lui est beaucoup ciblé – c’est aussi ça, sa différence en politique.

      8 - Parce qu’il dit la vérité, même lorsqu’elle n’est pas plaisante. Par exemple, pour pouvoir donner accès aux allocations chômages aux indépendants, commerçants, artisans, agriculteurs, comme il le propose, il a annoncé clairement qu’il va falloir faire des efforts : un demandeur d’emploi ne pourra plus refuser plus de deux offres décentes d’emploi.

      9 - Parce qu’on est très nombreux à ses côtés pour renouveler la vie politique : la moitié de nos candidats aux élections législatives seront issus de la société civile, comme nous. Et la moitié seront des femmes, car l’égalité entre les femmes et les hommes sera notre grande cause nationale !

      Voter pour Emmanuel Macron, c’est surtout choisir des solutions innovantes et ambitieuses :
      - Payer la taxe d’habitation pour 8 Français sur 10, car c’est le plus juste des impôts.
      - Une simplication drastique du code du travail.
      - La suppression du Régime Social des Indépendants (RSI), en conservant leur statut et toutes les exonérations de charges, car les indépendants ont besoin d’être soutenus, pas freinés.
      - 15 milliards d’euros pour former les demandeurs d’emploi les plus éloignés du marché du travail.
      - La création d’une nouvelle police de sécurité quotidienne qui garantira la tranquillité de tous au plus près du terrain, grâce notamment à l’embauche de 10 000 policiers et gendarmes supplémentaires.
      - La création d’un congé maternité unique garanti pour toutes les femmes, quel que soit leur statut, aligné sur le régime le plus avantageux.
      - L’obligation d’avoir au moins 50% d’aliments bio, écologiques ou locaux dans toutes les cantines de France.
      - Une réforme des retraites Emmanuel Macron, choisir des solutions innovantes et ambitieuses, qui ne concernera pas les retraités actuels, ne modifiera pas l’âge de départ, mais unifiera progressivement tous les régimes : un euro cotisé donnera droit aux mêmes droits, quels que soient les parcours et les statuts !
      - Un vrai renouvellement politique : introduction d’une dose de proportionnelle au Parlement et une grande loi de moralisation dès le début du quinquennat.

      Le programme de Macron est le plus complet, Asselineau Melanchon et Lepen surfent sur du vide, le vide intersidéral.


    • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 8 mai 2017 13:56

      @Shawford
      Bonjour.
      Oui j’étais un ancien de l’UPR (5 ans) en pensant naïvement que ce parti développait des idées innovante tourné vers l’avenir, que l’Euro était le problème car je suivais béatement les analyses de l’UPR.
      Au final, l’UPR s’avère être un parti repoussoir avec des extrémistes, on voit ce qu’a donné le Brexit.... les anglais vont déguster....
      Pour ma part, je pense qu’on fait tous parti de ce système et que nous devons l’améliorer en nous rassemblant sous une bannière commune, c’est ça En Marche. Macron reprend de nombreux points de chez Guizot et c’est une bonne chose. Je suis favorable a la fin de la France en temps que tel, que tous les états deviennent un seul et même état, un gouvernement mondiale à l’échelle européenne.


    • Christophe Certain Christophe Certain 8 mai 2017 13:56

      @Vercassivellaunos ha ha ha ! Déjà le point 1 j’arrête là « Macron a eu un vrai métier » Oui il a été BANQUIER CHEZ ROTSCHILD. Tout est dit, fermez le ban. 


    • Taverne Taverne 8 mai 2017 14:03

      @Christophe Certain

      « Tout est dit, fermez le ban. »

      Le dialogue est vite expédié avec vous.

      Vous êtes venu sur ce site faire un discours - assez nauséabond du reste - et fermer la bouche à tout contradicteur. Les despotes n’acceptent jamais d’être contredits.


    • damocles damocles 8 mai 2017 14:08

      @Vercassivellaunos
      J’ aime bien votre point N°3 , vu la reussite de l’experience on peut lui confiance ....les YEUX FERMES !


    • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 8 mai 2017 14:09

      @Christophe Certain
      Voila le vrai visage du FN, de l’UPR et de la FI. Il faut les pousser jusqu’au dernier retranchement pour voir leurs visages de tyrans, on la vu avec Lepen lors du débat.
      J’ai choisi la démocratie pour ma part et je suis tranquille dans ma conscience.


    • damocles damocles 8 mai 2017 14:11

      @Christophe Certain
      « ....un metier de p... » dixit Alain MINC !


    • Clouz0 Clouz0 8 mai 2017 14:13

      @Christophe Certain

      « On en reparlera en septembre. Macron sera déjà le président le plus détesté de toute l’histoire de France. »

      Vous êtes sans doute un expert en art divinatoire, en plus du reste ? 

      On sent même votre gourmandise ( la gourmandise du gastronome ?) à ce que tout se passe le plus mal possible pour Macron ... et accessoirement pour la France et pour les Français.
      Je vous rappelle que le pronostic de « la bulle » Macron a été seriné dès avant sa déclaration de candidature, puis confirmé à chaque stade jusque pendant le 2ème tour par la cacophonie de tous les antis, réunis dans le même salmigondis, FI - FN - UPR - PSHamon... Et que jusqu’à présent la bulle n’a nullement éclaté. 
      Que même, en étant un minimum objectif, il est difficile de ne pas reconnaître un parcours assez exceptionnel pour un candidat isolé.

      Mais le plus incroyable est cette façon de ne pas accorder la moindre place au doute ni au temps. 
      Il vient d’être élu depuis moins de 24h, il n’a encore rien fait. Il n’a pour le moment que l’espoir de pouvoir constituer une majorité législative, ce qui n’est pas gagné mais qui pourrait aussi se produire.

      Je vous conseillerais, à vous et à tous les impatients, d’attendre un peu avant de vous exciter. Attendre que les choses se décantent et que l’on en sache un peu plus notamment sur l’adhésion que rencontrera (ou non) sa politique et son équipe ministérielle.
      Avant Septembre, il y a Juin et les 2 tours des législatives.


    • Christophe Certain Christophe Certain 8 mai 2017 14:13

      @Taverne

      moi j’ai exposé mon argumentation dans cet article, on attend toujours la vôtre. A part des insultes on ne voit pas grand chose arriver. La critique est facile mais l’art est difficile. Nauséabondement vôtre. 

    • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 8 mai 2017 14:15

      @Christophe Certain
      Ce n’est pas de ma haute si vous n’avez pas eu le privilège de faire des études supérieurs, en voila un beau de aigris. Quand on est banquier ou Médecin sachez monsieur qu’on a bien bossé et que c’est Mérité.
      Probablement un ouvrier inculte issue de la France en bas, La France du Haut a gagné ce soir, la vrai France, celle du progrès et du changement.
      Je n’ai que du mépris pour vous smiley


    • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 8 mai 2017 14:18

      @Christophe Certain
      Il vous reste encore le Venezuela, pour vous changer les idées, leur ennemi c’est la finance, enfin c’était....faites vite, le pays pourrait vite changer et aimer la finance dans le futur, mais quelle horreur pour vous ! MDR.


    • Christophe Certain Christophe Certain 8 mai 2017 14:22

      @Clouz0 eh bien je m’en tiens simplement à ce que Macron a annoncé lui-même, c’est à dire qu’il légifèrerait cet été par ordonnance pour supprimer ce qu’il reste du droit du travail. En septembre, s’il l’a fait il sera donc effectivement détesté par la population qui se sera fait entuber pendant ses vacances, dans des proportions jamais vues depuis des décennies.

      S’il ne le fait pas c’est qu’il en aura été empêché, d’une façon ou d’une autre, par exemple parce qu’il n’aura pas eu de majorité à l’assemblée, et c’est bien pour cela que j’écris cet article, qui ne sera certainement pas le dernier. 
      Je n’ai donc pas l’intention d’attendre qu’il soit trop tard pour faire quelque chose. 


    • Christophe Certain Christophe Certain 8 mai 2017 14:26

      @Vercassivellaunos
      les insultes effectivement il ne vous reste plus que cela ! 


    • Taverne Taverne 8 mai 2017 14:29

      @Christophe Certain

      "S’il ne le fait pas c’est qu’il en aura été empêché, d’une façon ou d’une autre, par exemple parce qu’il n’aura pas eu de majorité à l’assemblée."

      Et en ce cas, cela sera le résultat d’un vote démocratique. Et donc vous dites qu’il ne le ferait pas en cas de vote démocratique défavorable. Mais alors ? Mais alors ? Ce n’est pas un fasciste ! Et tout votre argument tombe à l’eau. Et c’est vous-même qui avez ruiné votre discours édifiant digne de la pire des propagandes.


    • Clouz0 Clouz0 8 mai 2017 14:34

      @Christophe Certain

      « qu’il légifèrerait cet été par ordonnance pour supprimer ce qu’il reste du droit du travail. »

      Le code du travail français est le plus complexe qui soit au monde. C’est un casse-tête juridique et un cauchemar pour tous les employeurs. (C’est aussi une prodigieuse source de revenus pour les avocats spécialisés).
      Là encore, attendez de voir la teneur exacte des réformes qu’il proposera et les explications qu’il en donnera. Il me semble assez intelligent et pragmatique pour ne pas foncer dans les excès que vous, et d’autres, voulez bien lui prêter.
      Quant aux ordonnances je vous rappelle qu’elles passent malgré tout par un double votre à l’assemblée nationale avec la possibilité pour cette assemblée de déposer une motion de censure et de pouvoir éventuellement renverser le gouvernement.

    • Christophe Certain Christophe Certain 8 mai 2017 14:44

      @Taverne c’est tout ce que vous avez trouvé ? Nous sommes dans un système qui préserve les APPARENCES de la démocratie, comme cela tout le monde dort en paix. Si Macron n’arrive pas à avoir de majorité à l’assemblée il sera bloqué quelques temps, mais il trouvera une autre solution, en faisant des alliances. Les Français ont dit non au référendum sur l’europe, pourtant on leur a quand même imposé quelques années plus tard. Ca commence comme ça le fascisme, et ça a préservé les apparences de la démocratie, même si tout le monde a bien conscience de s’être fait avoir, il n’y a pas eu de révolte. C’est de l’art. 
      Vous non plus n’avez pas lu l’article ou vous ne l’avez pas compris. J’ai bien précisé que l’essence du fascisme tenait dans l’alliance entre le pouvoir de l’état et le pouvoir financier. Il n’est pas nécessaire de violer ouvertement les lois quand ce n’est pas nécessaire pour arriver à ses fins. La pilule passe beaucoup mieux, comme dans 1984, mais ça reste du fascisme.


    • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 8 mai 2017 14:44

      @Clouz0
      Merci de rétablir la vérité, il est vrai que beaucoup d’adherants de l’UPR, de la FI et du FN ne connaissent pas les rouages de la République.


    • Christophe Certain Christophe Certain 8 mai 2017 14:48

      @Clouz0
      Vous n’avez pas tort sur la complexité de la législation, mais on voit bien vers quoi va tendre la « simplification ». Il pourrait y avoir une simplification qui serait un status quo, ou qui serait dans l’intérêt des salariés. Ce ne sera pas le cas. Pour faire simple Attali lui-même a dit que l’ubérisation généralisée était l’avenir du salariat. Il suffit de regarder l’illustration dans l’article avec la citation exacte. Pourquoi devrait-on attendre de voir alors qu’on sait déjà très bien ce qui va se passer ? 


    • Clouz0 Clouz0 8 mai 2017 14:53

      @Christophe Certain

      Sur le terrain de la divination vous avez gagné.
      Je ne peux pas lutter avec quelqu’un « Qui sait à l’avance ce qui va se passer » !

      Pour moi l’avenir regorge d’incertitudes.

    • Christophe Certain Christophe Certain 8 mai 2017 14:55

      @Clouz0

      « Quant aux ordonnances je vous rappelle qu’elles passent malgré tout par un double votre à l’assemblée nationale avec la possibilité pour cette assemblée de déposer une motion de censure et de pouvoir éventuellement renverser le gouvernement. »

      oui elles passent pour la forme parce que quand on a la majorité à l’assemblée on ne risque absolument rien. C’est la méthode « godillot » qui court-circuite comme je l’ai dit l’assemblée et le sénat. En faire un mode de gouvernement c’est donc bien une dictature, puisque le parlement n’a plus voix au chapitre, et on ne parle même pas de l’opposition. 


    • Christophe Certain Christophe Certain 8 mai 2017 14:59

      @Clouz0  Personnellement, je le répète, je ne fais que tirer des conclusions de ce qui risque de se passer d’après les dires de Macron lui-même et de ses mentors. On verra en septembre. J’espère évidemment me tromper !


    • Taverne Taverne 8 mai 2017 15:01

      @Christophe Certain

      « J’ai bien précisé que l’essence du fascisme tenait dans l’alliance entre le pouvoir de l’état et le pouvoir financier. »

      Cet argument serait valable si la définition du fascisme ne dépendait que de vous mais ce n’est pas le cas. Sauf à vouloir nous imposer votre définition, ce qui serait du fascisme, le fait de se plier aux verdicts des urnes n’est pas du fascisme, le fait de trouver des accords avec des alliés élus démocratiquement non plus.


    • Christophe Certain Christophe Certain 8 mai 2017 15:10

      @Taverne eh bien allez donc expliquer aux profs de sciences humaines à la fac que donner une définition préalable de ce dont on va parler est une méthode fasciste, je crois que vous allez faire rire beaucoup de monde. Il se trouve de plus que c’est une définition qui se rapproche de très près de l’une de celles de Mussolini lui même, j’ai juste remplacé les corporations par le pouvoir financier pour actualiser un peu la chose. Donc vous auriez mieux fait de creuser le sujet avant de dire une connerie. 


    • Taverne Taverne 8 mai 2017 15:28

      @Christophe Certain

      « j’ai juste remplacé les corporations par le pouvoir financier pour actualiser un peu la chose. »

      C’est aussi ce que font les dictateurs et les fascistes : ils remplacent juste ceci ou cela dans la définition des mots...


    • Christophe Certain Christophe Certain 8 mai 2017 16:48

      @Taverne ha ha ha, pathétique. 


    • Taverne Taverne 8 mai 2017 17:16

      @Christophe Certain

      Deux heures de temps pour ne trouver à dire en guise d’argument que « ah ah ah pathétique ». Du coup, le pathétique n’est pas du côté que vous croyez...

      Quand je songe que l’on dit « le pire n’est jamais certain ». C’est ignorer que le nom de l’auteur est prédestiné : le pire est Certain, le pire c’est Asselineau si du moins on se fie à l’article de son militant. Parce que traiter de nazis les militants socialistes dans un commentaire, et Macron de fasciste dans cet article, cela n’est pas de nature à apaiser les Français. Qui voudrait voter pour un candidat dont les militants insultent tout le monde.

      Et comme l’auteur vient lui-même de le dire (voir son autre commentaire), le FN, lui , ne réclame pas du fascisme, il faut en déduire que Asselineau est pire que FN puisqu’il utilise des techniques dignes du fascisme pour discréditer tout interlocuteur qui n’est pas de sa tendance.


    • Alain 8 mai 2017 19:08

      @Vercassivellaunos
      "Les français veulent du pouvoir d’achat, ils veulent réduire le chômage, ils veulent avoir une place forte au sein de l’UE, ils veulent de la sécurité et du plein emploi, ils veulent une institution scolaire compétente, Macron répond a cela et ne divise pas les français."

      Les français, ils veulent avoir une maison, un jardin, une télé, une voiture, un écran plat, un téléphone portable, des vacances au soleil en été et à la neige en hiver.
      Alors, pour cela, on leur donné la pub, les supermarchés, des forfaits super bien en 2,3 et 4G, des canons à neige quand y’a pas de neige et du sable propre sans merde de chien et sans galettes de pétrole sur les plages.
      Les français pour le reste, ils s’en foutent. Ils ne lisent pas, ou que de la merde, ils ne s’informent pas, le 20H leur suffit, et puis comme tout va bien dans le meilleur des mondes, ils ne lisent même pas les programmes de ceux qu’ils élisent. La télé leur donne 2 ou 3 débats entre une pub pour un yaourt, une autre pour une crème de jour et une autre pour une crème de nuit et çà leur va bien.

      En plus, les français qui ne lisent pas les programmes ont la possibilité d’avoir internet et de pouvoir écrire ce qu’ils veulent. Tout en étant surveillé de partout sur le web grâce aux cookies, mesures gouvernementales, lois sécuritaires et autres gadgets de surveillance de masse, ils écrivent et ils croient que c’est la liberté.

      Alors comme c’est la liberté, ils écrivent n’importe quoi : bienvenue dans ce monde, cher
      Vercassivellaunos


    • agent ananas agent ananas 9 mai 2017 07:26

      @Nicole Cheverney
      Bonjour
      Puisque vous parlez de symbole, le choix de la pyramide en est un autre.
      Un message subliminal de la part des élites du Nouvel Ordre Mondial ?


    • agent ananas agent ananas 9 mai 2017 07:46

      @Taverne
      Cet argument serait valable si la définition du fascisme ne dépendait que de vous mais ce n’est pas le cas.

      Quelle est donc la définition du « fascisme » ? Comme « démocratie », ce mot a été galvaudé et est devenu un concept attrape-tout, dont l’usage ressort à une simple stratégie de délégitimation qui vise avant tout à discréditer.
      La perte du sens des mots fait partie de l’effondrement général des repères qui caractérise notre époque dont la confusion mentale généralisée est entretenue par le développement du flou sémantique.
      « Lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ». Confucius


    • franc 9 mai 2017 08:26
      @Vercassivellaunos

       Il me semble qu’il ya une coquille dans la liste , la suppression d ela taxe d’habitation n’est elle pas dans le programme de Macron ,ou je me trompe.

    • Taverne Taverne 9 mai 2017 09:25

      @agent ananas

      Vous dites : « Quelle est donc la définition du « fascisme » ? Comme « démocratie », ce mot a été galvaudé... », « La perte du sens des mots... »

      S’il y a une chose qui peut se vivre sans même y coller un mot, c’est la démocratie parce que quand elle vient à manquer, on ressent son manque très cruellement. La démocratie n’est pas qu’un mot, elle se vit, on la ressent au fond de nous et autour de nous. Le fascisme en est l’un des opposés et, quand il est en action, on le ressent très vivement dans notre chair à cause du cortège de privations de liberté, de bêtise et de cruauté qui l’accompagnent. Par conséquent, sans même employer les mots, on est amené à constater que ce que nous vivons est de la démocratie et pas du fascisme.

      « Lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ». Confucius
      Soit ! Mais : « Lorsque certains mots perdent leur sens, les gens perçoivent encore nettement la réalité qu’ils désignent ». Taverne


    • baldis30 9 mai 2017 13:17

      @Vercassivellaunos
      bonjour,

      Aucun des onze candidat ne méritait d’être élu ! Aucun na été capable de synthétiser même deux des préoccupations principales ( mais surtout pas majeures) des français ...

      Ils sont tous resté bloqués sur un axe ... qu’ils ont pris pour LA valeur propre ( au sens dimensionnel mathématique de ce terme). Aucun n’a cherché une valeur propre et l’axe réel pour seulement deux des préoccupations principales ..... Chaque préoccupation principale avait son présentateur, modèle télévisé-grand-journal, et à côté ... rien... rien ... rien sur même une autre préoccupation ...

      C’est pour cela qu’aucun n’a représenté 25% des voix exprimées au premier tour :et que l’une des préoccupation passe difficilement la barre des 5% .... 

      Onze candidats ...dignes d’indignité nationale.... et à ceux qui refuseraient cette sanction politique pour ces candidats qu’ils reconnaissent au moins qu’ils sont dignes d’indifférence.


  • pallas 8 mai 2017 13:09
    Christophe Certain

    L’arrogance des élites, ainsi qu’une grande partie de la classe bourgeoise, pensant que La France est importante en ce monde, ne comprennent pas ce qui en découle.

    Oubliant que PSA, Renault sont en grande difficultés financières.

    Areva, SNCF, EDF et GDF (de leurs vrais noms), et la totalité de nos banque sont en faillites.

    La France ne représente absolument rien, l’Allemagne prépare la sortie de l’euro en douceur, et discute avec La Russie et La Grande Bretagne, ainsi que les USA. Sans La France

    La Russie et les USA, ont enterré leurs haches de guerre.

    La France est isolé sur le scène international et restera écarté très longtemps, aucunes nations n’attend la moindre chose de nous.

    Il n’y a qu’en France que l’ont pense existé sur la planète, alors qu’en vérité nous n’existons pas, vivant dans l’illusion.

    L’ego démesuré et le narcissisme, sont les pires illusions amenant à l’échec.

    Salut


    • sirocco sirocco 8 mai 2017 13:38

      @pallas

      On a rarement lu autant de conneries en aussi peu de place.


    • pallas 8 mai 2017 14:06

      @sirocco

      C’est votre droit, mais la réalité est ce qu’elle est, je n’en fait que la retranscrire, j’ai été très modéré dans mes propos, je n’imagine pas la réaction si j’avais fait l’étalage, simplement pour résumé, La France n’existe pas dans Le Concert des Nations, Madame Le Pen et Monsieur Macron sont aux courant.

      Salut


    • baldis30 9 mai 2017 13:18

      @sirocco
      bonjour,

      j’approuve totalement votre raccorci


    • baldis30 9 mai 2017 13:19

      @pallas
      « je n’en fait que la retranscrire »

       retranscrire sans réflexion


  • Topres 8 mai 2017 13:31

    Bonjour,


    De 4.600 vidéos YouTube dont le titre contient « macron » en 24h,


    A en avoir vu quelques dizaines, les moutons numériques sont plus ou moins consentants.

    Quel ennui !



    • captain beefheart 8 mai 2017 19:33

      @Topres
      Bonjour,merci pour ce dur labeur et bon courage pour le restant !
      N’oubliez pas de nous totaliser les résultats,ni de poser un bassin à vos pieds.


  • rhea 1481971 8 mai 2017 13:37

    Nous sommes une civilisation en auto-suicide, je l’ai déjà écris


  • damocles damocles 8 mai 2017 13:45


    LE FASCISME correspond en tous points au programme , au but et au personnage de MACRON


    - uberisation et par là m^me pauperisation et individualisation des plus faibles et plus vulnerables ,taillables et corveables à merci ,avec l’idée d’empêcher toute organisation d’action collective

    -but ultime d’arriver à un gouvernance EUROPEENNE PUIS MONDIALISEE au profit exclusif des banques et des grosses sociétés internationales,les fameux 1% qui detiennent 90% des richesses mondiales (voir les videos de CHOUARD sur les « vrais fascistes »)

    - la personnalité de ce HURLEUR FANATIQUE est plus qu’inquietante et fait immediatement penser à ses tristes et illustres predecesseurs 

    EN MARCHE avec  Mussolini ,Hitler, Franco PETAIN et MACRON !

    • Christophe Certain Christophe Certain 8 mai 2017 13:53

      @damocles eh oui...


    • Lugsama Lugsama 8 mai 2017 15:01

      @damocles


      Être con à ce point.. sérieux comparer Macron a Hitler.. dans mon village on dirait que votre père vous à finit à la pisse, mais j’aime pas la vulgarité.

    • damocles damocles 8 mai 2017 16:56

      @Lugsama
      j’ai à peine exagéré , disons qu’il ressemblait plus à Charlot dans le dictateur ...

      mais au point de vue hurlement frenetiques et hysteriques , c’etait a s’ y tromper

      Quand à vous je lis vos posts : « masturber » « de la merde » « pipi-caca » « la pisse » ........

      JE CROIS QUE VOUS AVEZ UN SACRE PROBLEME PSYCHIATRIQUE .....vous devriez consulter , il y a des dispensaires d’hygiene mentale , et pour le moment c’est encore gratuit , ....profitez-en ......

  • Ruut Ruut 8 mai 2017 14:49

    Il est temps de laisser sa chance au nouveau président.
    Au pire les débats reprendrons dans 4 5 ans.
    Maintenant il est trop tard et la Démocratie nous impose de respecter le choix de la majorité de nos concitoyens.

    Il a eu l’intelligence de réussir a se faire élire, maintenant espérons qu’il use de cette intelligence pour le bien de notre nation et de ses citoyens.

    Je dirais même donnons lui les pleins pouvoir aux législative qu’il réussisse et nous prouve que son projet est une chance.
    Au moins il n’aura aucune excuse.


  • Lengage Lengage 8 mai 2017 15:00

    Le fachisme Illuminati est en marche contre le peuple de France et vous allez pas rigoler !


    • Taverne Taverne 8 mai 2017 15:05

      @Lengage

      Tiens ! Il ne manquait plus que celui-là avec son blog antisémite. Est-ce que vous faites copain-copain avec l’auteur ?


    • Lugsama Lugsama 8 mai 2017 15:08

      @Lengage

      Nous, les illuminatis-élites-juifs-luciféristes-crypto-satano-banquier de la finance sommes heureux de l’élections de Macron, mouhahaha. Le fachisme hitlero-petaino-européo-franc maçonnique est en marche, ce soir nous allons sacrifier 20 vierges pour le remercier.

    • foufouille foufouille 8 mai 2017 15:09

      @Taverne
      pas encore délocalisé ?


  • raymond 2 8 mai 2017 15:05

    Les benets ont veautés on est con tant.


  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 8 mai 2017 15:56

    La France a été affaiblie par les politiques économiques successives socialo communistes depuis Mitterrand .
    Le coup de grâce à été porté par Jospin Aubry avec les 35 heures payées 39 .
    L’Allemagne qui travaille 39 heures et a une retraite à 65 ans ,s’enrichi.
    Comme pour la Pologne c’est le genre de pays qui volent l’emploie de tous les pays riches de l’UE (regardez les délocalisations d’usines dans ce pays) mais qui préfère quand même acheter américains plutôt qu’Européen, le genre de pays qui n’appliquent pas les règles que l’UE lui demandent, le genre de pays qui reçoit beaucoup beaucoup d’argent grâce à cette UE mais qui passe quand même 24/24 à lui cracher dessus, bref, ce pays c’est le boulet de l’UE. La plus grave erreur de l’UE c’était de s’étendre jusqu’à l’est.L’Europe, vous l’aimez ou vous la quittez. Ils veulent l’argent public en échange de rien du tout.Sitôt admis dans l’espace européen, les Polonais ont acheté américain,Kaczyński et ses affidés, ces gens là vont continuer à mettre des bâtons dans les roues, ils sont restés calés aux années 50 tant au point de vue sociétal qu’au point de vue géopolitique.


  • fatizo fatizo 8 mai 2017 17:26

    Pourquoi Staline ne figure-t-il pas au menu de votre délire ?

    A moins que vous le conserviez pour vous et vos amis ?

    • Christophe Certain Christophe Certain 8 mai 2017 17:48

      @fatizo c’est une bonne question mais en cherchant un peu vous auriez trouvé tout seul. Staline était communiste, pas fasciste. Pour l’instant on ne risque pas grand chose de ce côté. 


    • fatizo fatizo 8 mai 2017 18:24

      @Christophe Certain

      Ce qui est dangereux avec des gens comme vous qui voient des fascistes partout, c’est que le jour ou ils sont vraiment au pouvoir on ne vous écoute plus.

    • Christophe Certain Christophe Certain 8 mai 2017 19:11

      @fatizo c’est vrai, mieux vaut faire comme vous et ne jamais se poser de questions. La vie est bien plus paisible. Enfin jusqu’au jour où vous serez ubérisé !


    • fatizo fatizo 8 mai 2017 19:38

      @Christophe Certain

      SVP, je vous prierai de ne pas insinuer affirmer des choses sur mon compte alors que vous ne savez rien sur moi. 
      Sachez que se poser des questions ne veut pas dire affirmer des choses sans preuves comme vous le faites.
      J’en ai vu des zozos comme vous qui voyaient des Hitler un peu partout . C’est vrai, en les dénonçant on se donne le beau rôle, on se prend pour un nouveau Résistant en ne courant pas le moindre risque.
      Bravo, vous êtes un homme courageux. Un nouveau Jean Moulin en quelque sorte.

    • Christophe Certain Christophe Certain 8 mai 2017 19:48

      @fatizo c’est vous le zozo d’attendre un nouvel Hitler alors que la dictature a 100 visages mais un seul programme, celui de la finance. 


Réagir