mardi 30 mai 2017 - par siatom

En marche pour l’indigénophobie

L’inexistence des races humaines démontrée par la biologie fait désormais consensus hormis peut-être pour la race blanche, sujet délicat qui a opposé un temps deux scientifiques de renom dont les résultats des recherches ne sont pas encore, hélas disponibles dans les bibliothèques universitaires.

 L’une, Nadine Morano avait jadis, du temps où notre hexagone portait le doux et apaisant nom de Normalie, qualifié la France de pays de race blanche tandis que son confrère et néanmoins ennemi Bartolone constatait que l’aire géographique de cette dernière récemment domestiquée s’était considérablement réduite à Versailles et à Neuilly même si certains témoignages évoquaient dès la nuit tombée des silhouettes au teint blafard déambulant dans les rues d’Auteuil et de Passy. 

Comme nous n’avons aucune compétence en génétique et qu’en outre nous évoluons dans un territoire lointain propice à l’élevage d’épagneuls qui ont fait la renommée de notre région tout autant que le chouchen et les crêpes de blé noir, nous nous démarquons de ses deux éminents mais controversés savants et affirmons que les races n’existent pas, ôtant ainsi toute substance au racisme et à son ennemi collatéral l’anti racisme.

Evidemment, cette assertion entraine des conséquences dans différents domaines dont le champ lexical injurieux, l’expression ‘’Putain de ta race’’ où la promesse alléchante ‘’Je vais niquer ta race’’ perdent de leur puissance évocatrice et tombent en désuétude tout comme les regrettés jurons médiévaux : coquebert, boursemolle ou encore sac à vin.

Autres répercussions logiques à prévoir, économiques et sociales celles-ci, la prochaine mise en liquidation faute d’aides publiques de S.O.S Racisme, du CRAN, du MRAP, et de ce petit fromage républicain qu’est la Halde et autres boutiques aspiratrices de subventions.

En ce temps là, nous ne pouvions manifester en toute quiétude des réserves sur la politique pénale de Taubira, ne pas partager ses convictions et douter de la sincérité des siennes sans être soupçonné par des psychologues de comptoir d’habiller sous ces arguments forcément fallacieux le seul reproche qui puisse être fait à une personne de cette qualité : qu’elle soit femme, noire et ultra-marine ?.

Il nous était guère d’avantage possible d’exprimer notre peu d’enthousiasme sur la nouvelle réforme des collèges voulue par Najat sans s’attirer une réplique disqualifiante du type « vous dites cela parce que Vallaud est aussi Belkacem » 

L’exercice s’annonce encore périlleux, l’anti raciste fait de la résistance, s’il assure combattre le concept de race, il ne veut pas croire à la mort du racisme, il en a besoin pour exister et en fait son miel et ne rechigne pas à le pratiquer à l’envers.

Il nous semble loin, dans ce village planétaire qu’est devenu le monde, le temps où était pratiqué dans nos campagnes un chauvinisme à court rayon d’action puisque l’étranger n’était éloigné que de quelques kilomètres, ce qui donnait lieu à de fréquentes querelles picrocholines sans grandes conséquences.

Que reste-t-il alors pour exhaler les petites rancœurs, les frustrations quotidiennes, les ressentiments sans attirer les foudres des jivaros de la pensée unique qui pourraient appliquer sans sommation une douloureuse reductio ad hitlerum ? 

C’est peut être de la Macronie, sorte d’auberge espagnole, où chaque convive amène son casse-croute idéologique, que viendra la solution, en pratiquant une indigénophobie décomplexée, teintée de mépris de classe que l’on pourrait qualifier d’écologique et au faible impact carbone puisqu’elle s’exerce aux dépens de ses voisins les plus proches et même pour certaines de ses élites de ses potentiels électeurs.

Le ci-devant Richard Ferrand Ministre de la cohésion des territoires, et homme d’affaires très avisé à propos duquel le volubile bègue Bayrou est devenu curieusement mutique, peut-il justifier l’emploi comme assistant parlementaire de son génial rejeton par l’analphabétisme ambiant et la paresse congénitale des jeunes en Centre-Bretagne sans susciter la montée au créneau des associations antiracistes.

Imaginons un instant qu’en lieu et place du Centre-Bretagne, notre aveyronnais de naissance, chantre de la transparence, shooté à la ‘’moraline’’ se soit parachuté en Seine Saint Denis, aurait-il pu employer les mêmes arguments spécieux sans soulever l’indignation des officines spécialisées dans l’anti-stigmatisation ?

Nous souhaitons évidemment que cette pratique ne reste pas confinée à une seule région dont les habitants se sont vus qualifier successivement de nigauds par l’exalté tribun de la France Insoumise, d’illettrés par Macron, alors jeune ministre mais qu’elle s’étende à tout l’hexagone en évitant soigneusement les régions à forte populations allogènes pour éviter tout amalgame.

Le comique de répétition finirait par lasser les Bretons réputés pour avoir la tête près du bonnet rouge.

 



127 réactions


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 30 mai 2017 14:19

    Rassurez-vous, l’indigénophobie n’est ni récente ni exclusive, tant il est vrais que le crétinisme n’a pas attendu que les députés s’expriment pour constituer le fonds de commerce le plus florissant dans nos provinces.


    Ainsi, savez-vous qu’à Epinal, par exemple existe une rue de « Boudiou ». Le mot « boudiou » était le surnom que les Vosgiens donnaient aux méridionaux qui pratiquent ce juron et qui équivalait dans le patois spinalien au qualificatif « menteur », puisque pour eux, les sud n’était pas « franc ». La rue dont il est question ici aboutissait à une porte d’enceinte surmontée d’une horloge qui, n’ayant jamais été capable de donner l’heur, avait reçu le surnom de « menteur » qui s’est étendu à la porte et à la rue. Aujourd’hui, il ne reste plus que la rue et ce mot exotique qui a le mérite d’attester le fait que la posture de nos élites actuelles s’inscrit dans une grande tradition dont les racines remontent à des périodes ténébreuses et glauques.

    Mais, puisque vous évoquez le chouchen et les galettes de blé noir, j’en profite pour vous demander si ce phénomène d’analphabétisme bilingue a toujours cours dans l’Armorique ?

    • siatom siatom 30 mai 2017 14:34

      @Jeussey de Sourcesûre

      Rassurez-vous, l’indigénophobie n’est ni récente ni exclusive, tant il est vrais que le crétinisme n’a pas attendu que les députés s’expriment pour constituer le fonds de commerce le plus florissant dans nos provinces.

      On pourrait néanmoins penser que cette phobie épargnerait nos élites, notamment celles venant solliciter leurs suffrages.

      Pour ce qui concerne l’analphabetisme armoricain, il est de plus en plus monolingue et concerne essentiellement le breton. J’en suis un parfait exemple.


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 30 mai 2017 14:49

      @siatom

      Contrairement au « gorille », genre de le famille des hominidés dans lequel le chef est le plus fort et le plus brave, celui dont la compétence est reconnue et permet au groupe de vivre en sécurité, le genre « homo sapiens » pratique des usages proches de ceux du cynocéphale papion, un autre grand singe qui confie le rôle de chef à celui qui a le plus d’amis. Il en résulte quelques inconvénients décrits par les primatologues et par Balzac.

    • siatom siatom 30 mai 2017 15:02

      @Jeussey de Sourcesûre

      Voyez comme c’est curieux , j’ai beaucoup croisé les cynos sur les pistes latéritiques maliennes et je ne connais rien d’eux.

      Sans vouloir faire de zoomorphisme de bas étage, je me réjouis de ne pas faire partie de la grande famille des babouins car si j’en juge par le peu d’amis sur ma page Facebbok , je serais très mal placé dans la hiérarchie.


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 30 mai 2017 15:10

      @siatom

      Je vous recommande plutôt la fréquentation des bonobos, un groupe matriarcal chez lequel les femelles désamorcent les conflits entre jeunes mâles saturés de testostéronne par toutes sortes de stimulations permettant le dégorgement de ce liquide dont le trop-plein provoque une agressivité bien connue. Et s’il vous plait, n’allez pas me dire que ce n’est pas votre type de guenon : il y en a de très mignonnes.

    • siatom siatom 30 mai 2017 15:14

      @Jeussey de Sourcesûre

      Je vous remercie mais je ne suis pas sur d’assurer le service minimum. Il y aurait certainement des déçues et je risquerais l’exclusion du groupe.


    • izarn izarn 31 mai 2017 08:23

      Boudiou veut dire Bondieu...
      Boudi con... (Bondieu con : Excusez le blasphème smiley )
      Millo diou... (Mille dieux : Idem smiley )
      Quand au patois spinalien je ne connais pas...C’est quoi Spinal ?
      Vous pourriez parler français, pardon, occitan ?
       smiley


    • izarn izarn 31 mai 2017 08:25

      @izarn
      Bou’ c’est la simplification de boun, soit bon en français...
      J’explique car vous gens du nord, etes un peu alcoolique...
      Hahahaha ! Sacré Macron !


  • Christian Labrune Christian Labrune 30 mai 2017 14:31

    ’en outre nous évoluons dans un territoire lointain propice à l’élevage d’épagneuls qui ont fait la renommée de notre région tout autant que le chouchen et les crêpes de blé noir,

     @Siatom
    On le sait bien que vous êtes normand, ou breton (c’est pareil) puisque vous ne ratez jamais la moindre occasion de nous le rappeler, par une espèce de nationalisme extrêmement agressif et conquérant.
    Vous n’ignoriez probablement pas qu’un lecteur Berrichon aurait la curiosité de lire votre article, et vous essayez sciemment de l’écraser en vous prévalant de tout ce que la Bretagne peut produire. Mais sachez que si nous n’avons pas d’épagneuls dans le Berry (ou alors, des émigrés), nous avons une race de moutons (le mouton de l’Indre) qui, du point de vue du gigot, vaut bien tous ces épagneuls bretons que je ne voudrais déguster pour rien au monde.
    En tant que militant de toujours du Front de Libération du Berry, je m’élève avec vigueur contre ces prétentions hégémoniques d’une vieille province périphérique dont vous voudriez faire faire le centre de l’hexagone. Il convient de dire les choses de la façon la plus claire : Le centre de la France restera le Berry. Châteauroux über alles !


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 30 mai 2017 14:39

      @Christian Labrune

      Moi, dans le Berry, je connais surtout les « berdins » (ou « beurdins » ou « bredins » selon la paroisse). Leur concentration dans cette région était si remarquable que certaines églises ont remplacé le bénitier par un « déberdinoir ». Vous devriez essayer.



    • siatom siatom 30 mai 2017 14:43

      @Christian Labrune

      On le sait bien que vous êtes normand, ou breton (c’est pareil)

      Est ce le fait que nous vivons désormais en Macronie que tout soit confus dans votre tête, la droite, la gauche, la Bretagne, la Normandie et que vous preniez le Berry pour le centre de l’hexagone.

      C’est aussi surréaliste que l’idée de Dali de faire de la gare de Perpignan le centre du monde.


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 30 mai 2017 14:51

      @siatom

      Labrune a des notions très approximatives de géographie : il croit que Massada est un juif israëlien alors que c’est un troll de Saint-Pétersbourg.

    • Massada Massada 30 mai 2017 14:55

      @Jeussey de Sourcesûre
       
      Comment en êtes vous arrivé à cette déduction smiley


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 30 mai 2017 14:59

      @Massada

      tiens vous étiez là ?

    • Massada Massada 30 mai 2017 14:59

      @Jeussey de Sourcesûre
       
      mon lieu de travail  smiley
      https://www.youtube.com/watch?v=5r_VAxvu4l8&feature=youtu.be


    • Christian Labrune Christian Labrune 30 mai 2017 15:00

      @Jeussey de Sourcesûre
      Ah, le voilà bien, le racisme anti-berrichon, dans toute son horreur, qui essaie de faire passer les gens de cette région, parce que son économie a toujours été pauvre, pour des simples d’esprit, comme s’il n’y en avait pas partout. Près de Tours (ce n’est déjà plus le Berry), Saint-Avertin qui a donné son nom à un gros village était censé lui aussi « déberdiner » les fous. Vous avez donc le choix. La ville de Tours étant desservie par un TGV, ce sera peut-être préférable, en cas d’urgence.
       
      Labrune étant berrichon par la force des choses, ce racisme se double ici, ce qui le rend encore plus odieux, d’un antilabrunisme primaire et systématique.

      Comme le disait fort justement Jean-Paul Sartre au début des années 50 : « un antilabruniste est un épagneul breton ».


    • Christian Labrune Christian Labrune 30 mai 2017 15:24

      @siatom
      La gare de Perpignan, que vous le vouliez ou non, est bien le centre du monde. Il n’y a pas cinq minutes, j’allumais un cigare et l’Immaculée Conception en a profité pour m’apparaître. Siatom dont je vous ai déjà parlé, lui ai-je dit, prétend que la gare de Perpignan ne serait pas le centre du monde !
      Elle a ri : qu’est-ce qu’il en sait ?
      Passons. Je me suis quand même fait un peu engueuler : elle a trouvé que ma première intervention était assez excessive et disproportionnée. Elle m’assure qu’elle vous connaît et que vous n’êtes pas un breton fanatique, mais que ce que j’’avais écrit, en fait, était typiquement d’un « berdin », et que je devais me faire « déberdiner ». Après un sérieux examen de conscience, j’ai bien été forcé d’en convenir et je m’en escuse.
      Mais je suis quand même revenu à la question du Berry, centre de la France, et là elle m’a répondu clairement et distinctement, sans même une hésitation : le centre de la France, c’est Vesdun-en-Berry. Tout est dit, et je n’accepterai donc pas de revenir là-dessus.


    • Christian Labrune Christian Labrune 30 mai 2017 15:32

      @Jeussey de Sourcesûre
      Il y a plusieurs villages qui prétendent être le centre de gravité de l’hexagone, mais si l’Immaculée Conception dit que c’est ce que j’ai dit, c’est ce que j’ai dit et je ne reviendrai pas là-dessus, pas plus que sur la gare de Perpignan.


    • siatom siatom 30 mai 2017 15:36

      @Christian Labrune

      Ecoutez, je ne connais pas cette Concepcion ( est ce votre bonne espagnole ?) mais je la trouve pleine de bon sens même si elle semble prendre fait et cause pour vous sur la position géographique du Berry.

      Aurait-elle peur de se faire couper les gages ou pire de se faire renvoyer ?


    • Christian Labrune Christian Labrune 30 mai 2017 15:42

      @Jeussey de Sourcesûre
      Quel temps fait-il à Raqqa ? Je suppose qu’il commence à y faire très chaud, au propre comme au figuré. Combien de temps pensez-vous pouvoir y rester encore ?
      Massada a plus de chance que vous : le climat de Saint-Pétersbourg est quand même un peu plus tempéré, et la perspective Nevski au crépuscule, les soirs d’été, c’est un lieu de promenade bien agréable.


    • Christian Labrune Christian Labrune 30 mai 2017 15:54

      @siatom
      Ne faites pas l’innocent, Siatom vous savez très bien que le dogme de l’Immaculée Conception a été défini par le pape Pie IX dès le milieu du XIXe siècle. Dire Immaculée conception ou BVM, c’est kif-kif.
      Ah, j’oubliais ! BVM n’est pas une marque de voiture, c’est l’abréviation consacrée pour Bienheureuse Vierge Marie.
      Elle m’apparaissait souvent le mercredi en fin d’après-midi dans la grotte des Buttes-Chaumont, mais je la vois désormais de plus en plus souvent, bien que je sois athée, quand j’allume un cigare. Ne me demandez pas pourquoi, c’est un mystère. Jeussey de Sourcesûre lui aussi la voit assez souvent, il me l’a confirmé. Si vous l’interrogez, peut-être consentira-t-il à vous apporter quelques éclaircissements - s’il le peut !

      Si vous voulez quelques informations sur cette importante question :
      http://croire.la-croix.com/Definitions/Fetes-religieuses/Immaculee-Conception


    • siatom siatom 30 mai 2017 16:04

      @Christian Labrune

      mais je la vois désormais de plus en plus souvent, bien que je sois athée, quand j’allume un cigare

      Cette corrélation entre le cigare et Concepcion me rappelle une étrange et douloureuse affaire qui s’est déroulée dans un bureau ovale outre atlantique.

      Ces rencontres scabreuses sont elles ino pinées ? Excusez pour l’orthographe fantaisiste de ce dernier adjectif mais comme le disait un célèbre cycliste, c’est arrivé à l’insu de mon plein gré.



    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 30 mai 2017 16:22

      @Christian Labrune

      Je me suis sans doute mal exprimé, et je crains d’avoir semé la confusion dans votre esprit (je veux dire dans votre tête).

      En fait, les apparitions sporadiques dont vous parlez à mon propos concernent NDL (Notre-Dame-des Landes), une variante nantaise de BVM-IC. Je vois des tracteurs, des casques, des banderoles, des zélus et des verts. 

      Mais un cigare ne me suffit pas pour la voir surgir et je dois faire appel aux relations de mon petit-fils pour me procurer la substance qui, telle l’encens, est propice à la visite des esprits. Je ne la vois plus guère d’ailleurs, et je crois bien que M. Hulot, après l’avoir fréquentée assidûment en est au même point. Les gens prétendent même qu’il use d’un antidote : il mâche des feuilles de coca et finira par manger son chapeau.

    • Esprit Critique 30 mai 2017 17:18

      @Christian Labrune
      Le centre de la France c’est Bayrou


    • Christian Labrune Christian Labrune 30 mai 2017 19:41

      @siatom
      Je suis sidéré. J’avais la plus grande estime pour vos articles dont j’appréciais l’ironie, mais je vois que seriez homme à rire même des choses les plus sacrées. Votre réponse est odieusement blasphématoire et je n’oserai même pas m’en plaindre à la BVM.

      Réflexion faite, je lui en parlerai quand même : contrairement à ce que peuvent penser les culs-bénis, c’est une femme libérée et qui n’est pas bégueule pour deux sous, comme le sont ces filles de tel port breton dans la baie de Douarnenez.

      J’ai demandé à beaucoup de chrétiens, sur ce site, comment il se faisait que la BVM pût apparaître à un athée. Il y a là un mystère, mais personne n’a jamais fait l’effort de me répondre. C’est bien affligeant. Mais ce n’est pas à vous que je poserai la question, vous ne me répondriez pas sérieusement.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 30 mai 2017 19:44

      @Christian Labrune

      Trop de « sang du Christ » ? ^^


    • Francis, agnotologue JL 30 mai 2017 19:48

      @Christian Labrune
       

       Votre culture laisse à désirer grave.
       
      Camaret ne se trouve pas dans la baie de Douarnenez mais dans la rade de Brest.
       
      Et les filles de Camaret ne sont pas réputées pour être bégueules.

    • Christian Labrune Christian Labrune 30 mai 2017 19:49

      Le centre de la France c’est Bayrou

      @Esprit Critique

      Pauvre France !


    • siatom siatom 30 mai 2017 19:55

      @Christian Labrune

      Ne la laissez pas tomber
      Elle est si fragile
      Etre une femme libérée
      C’est pas si facile


    • siatom siatom 30 mai 2017 20:10


      Bonjour rocla+

       Si j’en crois l’une des montres molles sur le célèbre tableau, il serait actuellement et de manière intangible et définitive 18 H50.

      Le seul doute, c’est que je ne sais pas si on est le matin ou le soir.


    • izarn izarn 31 mai 2017 08:54

      @Christian Labrune
      vous êtes normand, ou breton (c’est pareil)

      Moi dont l’origine n’est ni bretonne ni normande(Quoique sait-on jamais ?), je peux dire que c’est pas du tout pareil !
      Les bretons sont la depuis l’ère celtique, alors que les normands sont des envahisseurs vikings, qui par mariage de la soeur de leur chef avec le roi de France ou l’inverse plutot, a permis une intégration dans le dit regis francorum...
      Ce qui fait de nous de bons français !
       smiley

      Perdre notre culture serait donc une véritable catastrophe de désintégration !


    • izarn izarn 31 mai 2017 09:03

      @izarn
      Ce que je dis est très sérieux :
      Depuis ces temps lointains, les bretons et les normands ont peu à peu perdu leur culture d’origine pour participer de la culture française. Revenir aux sources serait catastrophique, vu la faiblesse du corpus d’origine, réduit à presque rien !
      On ne reconstruit pas une nation à partir de bribes archéologiques.
      Mettons en garde tous les idéaux indépendantistes, qui sont gonflés par l’UE destructrice des nations et des civilisations, pour aboutir au Grand Rien...
      Les territoires de l’UE vide du Rien, pour le Grand Remplacement....
      Mais la je me fais du complotisme...


    • Christian Labrune Christian Labrune 31 mai 2017 23:09

      @JL
      Ai-je jamais parlé de Camaret ? Tout de suite les stéréotypes !
      Comme s’ill n’y avait que les filles de Camaret, en Bretagne ! Mais il y en a bien d’autres, et on voit tout de suite que vous ne connaissez pas très bien bien ce pays-là. Demandez donc à Siatom, il vous déniaisera.


    • Francis, agnotologue JL 31 mai 2017 23:40

      @Christian Labrune
       

      le niais en l’occurrence c’est vous. Et pas seulement niais : mauvais joueur, et c’est peu dire puisque vous avez parlé de port dans la Baie de Douarnenez. 
       
      Dans la Baie de Douarnenez il n’y a que deux ports : Douarnenez et Morgat ; et dans aucun des deux, les filles n’y sont réputées pour être bégueules.
       
      En revanches, les Filles de Camaret sont réputées, précisément pour ne pas l’être.
       


    • Christian Labrune Christian Labrune 2 juin 2017 01:16

      En revanches, les Filles de Camaret sont réputées, précisément pour ne pas l’être.

      @JL
      A condition toutefois de les connaître un peu. Sinon, au premier abord, à Camaret, ce sont de vraies Sainte-Nitouche. A Morgat, c’est différent. Elles portent toutes la coiffe bretonne traditionnelle et des colliers de perles qui font un bruit charmant quand elles s’activent à retourner les crêpes. Colliers à trois rangs de perles, pour le moins. Oui, j’ai bien dit : de perles. Celles qu’on trouve dans les huitres, et aussi bien sur ce site internet baroque à souhait.
      Mais vous n’allez pas remettre ça avec les perles. Je ne les évoque ici que pour éviter la réappariton de ce thème fatal et déprimant.


    • Christian Labrune Christian Labrune 2 juin 2017 01:31

      @rocla+
      votre remarque est pleine de bon sens, mais très peu de gens savent savent qu’il est toujours possible d’utiliser une horloge qui a rendu l’âme à une heure précise. J’en ai une, très vieille, à laquelle je tiens, qui s’est arrêtée entre 5 heures 24 et 5 heures 25 ; et cependant, elle reste tout à fait utilisable.
      Je fais sonner un réveil à quartz très précis, tous les jours à 17 heures 24, et je vais me planter devant mon horloge ; je la découvre et je compte les secondes jusqu’à trente. Quand j’y suis, je sais qu’elle indique l’heure avec une précision acceptable. Je pose alors mon chapeau dessus jusqu’au lendemain pour n’avoir pas la tristesse d’être trompé par cette vieille amie.
      Ce procédé, n’est pas breveté et ne le sera pas. Utilisateur de Linux -de temps à autre !-, je suis ennemi des brevets et du copyright et partisan du temps libre.


    • Francis, agnotologue JL 2 juin 2017 12:51

      @Christian Labrune



       
       ’’Elle commencera à l’usine de Douarnenez le 20 novembre 1924. Les ouvrières sont lassées de n’obtenir aucune augmentation de salaire de la part de leur patron. En l’espace de quelques jours, l’ensemble des usines de conserverie débrayent et se joignent au mouvement soutenu par le nouveau maire communiste fraîchement élu, Daniel Le Flanchec. Mais les patrons ne reculent devant rien, allant jusqu’à recourir aux services d’un briseur de grève professionnel, nommé Léon Raynier. Malgré cela, le mouvement durera 42 jours. Le 1er janvier 1925 à 18 heures, un attentat par armes à feu est perpétré sur la personne du maire (communiste) et de son neveu. Il s’ensuit une nuit de colère face à cet acte odieux. Le scandale mettra un terme définitif à la grève le 6 janvier 1925 et un accord conclu avec les conserveurs et donnant satisfaction en grande partie aux grévistes douarnenistes. En 1925, Joséphine Pencalet (penn kalet : tête dure), héroïne de la grève des sardinières, sera élue conseillère municipale sur la liste de Daniel Le Flanchec. Une femme élue ! Alors qu’elles n’ont pas le droit de vote ! L’élection sera invalidée. Mais cette victoire des « parias » de Bretagne enfin éveillés à la lutte de classe, retentira partout.’’

    • Christian Labrune Christian Labrune 3 juin 2017 00:25

      @JL
      N’essayez pas de me compromettre dans cette sale affaire. J’ai beau n’être plus de gauche, je suis extrêmement soucieux de la question sociale -beaucoup moins, il est vrai, des intérêts particuliers du PCF - et je ne suis pour rien, mais pour rien du tout, dans cette sombre et affligeante histoire. J’ai été un enfant assez précoce, mais à l’âge négatif qui était alors le mien (-23 ans) j’étais fort peu motivé par les questions politiques et syndicales. C’est peut-être un tort de m’être montré à cette époque si indifférent aux malheurs du monde, mais cette forme d’abstention, même si, bien évidemment, je ne saurais m’en prévaloir, je consens à l’assumer..


    • jack mandon jack mandon 4 juin 2017 15:05

      @siatom

      Merci pour cet article intéressant qui a glané les remarques à sa mesure.

      Indépendamment du crétinisme et des préjugés dont l’inspiration remonte à l’Eden, l’exploitation stratégique des vocables est sans doute plus récente.
      Antifa, raciste, nazi, fascisme, pétainiste entretiennent le chaos et la confusion.
      Politiquement cela divise et fragilise l’unité des peuples et permettent à des crétins de diriger la France...entre autre.


    • siatom siatom 4 juin 2017 15:21

      @jack mandon

      Meri à vous aussi pour ce commentaire bienveillant.


    • siatom siatom 4 juin 2017 15:23

      @jack mandon

      Le doigt qui dérape sur le mulot et voilà un Merci malencontreusement privé de son c.

      Erreur réparée.


  • non667 30 mai 2017 14:56

    tout comme Tchernobyl s’est arrêté a nos frontières , les races se sont arrêté au règne animal !

    c’est incontestable ! smiley smiley smiley


    • Massada Massada 30 mai 2017 15:08

      @non667
       
      quel est la définition scientifique du mot « race » ?


    • non667 30 mai 2017 17:17

      @Massada
      quel est la définition scientifique du mot « race » ?
      je sais pas mais mon instit m’a appris qu’il y en avait 4 :la noire ,la blanche ,la rouge ,la jaune !
      ,j’en suis resté là !
      par contre j’ai lu le chapitre XVII de la genèse exp. :

      02 J’établirai mon alliance entre moi et toi, et je multiplierai ta race (descendance ) à l’infini. »

      race répété 10 fois d’autres traductions disent descendance !


    • Trelawney 30 mai 2017 18:52

      @non667
      quel est la définition scientifique du mot « race » ?
      je sais pas mais mon instit m’a appris qu’il y en avait 4 :la noire ,la blanche ,la rouge ,la jaune !
      ,j’en suis resté là !

      Votre instit vous a dit des conneries, mais tout ce que dit un membre de l’éducation nationale n’est pas parole d’évangile. Quant a l’ancien et le nouveau testament c’est du même niveau que l’instit.
      Donc l’humain est une race a lui tout seul qui dépend d’un ordre : les primates comme le macaque, le gorille qui sont des autres races du même ordre.
      La vache fait partie de la race des bovins comme le zébu ou le bison. Mais il existe des origines comme la normande, la landaise etc.
      Certains hommes ont des origines africaines, asiatiques, caucasiennes et ce n’est pas pour autant des races

      La définition biologique d’une race est très simple : on dit qu’ils sont de races différentes quand ils ne peuvent pas se reproduire entre eux

    • Trelawney 30 mai 2017 18:58

      @Trelawney
      La vache fait partie de la race des bovins 

      je voulais dire de l’ordre des bovins

    • izarn izarn 31 mai 2017 09:38

      @Massada
      Scientifiquement il y a l’espèce.
      Une espèce peut se reproduire avec elle meme, mais pas avec une autre.
      Par exemple il y a plusieurs races de cheveaux, mais ces races peuvent se reproduire entre elles. Le cheval n’est pas une race, mais une espèce.
      Quelle est la difference génétique entre les races de cheveaux ? Certainement infime, mais bien sur, elle existe...
      Quand est-il de l’espèce humaine ?
      La est la question....
      On admet (difficilement) désormais que l’homme de neerdhantal était de la meme espèce que l’homo sapiens.
      Puisqu’ils se sont croisés...Donc néerdhantal est de facto de l’espèce humaine.
      CQFD.
      Question : Néerdhantal était-il une race humaine ?
      La est la question...
      A ne pas poser, sinon risquant d’etre qualifié de raciste par la pensée unique.


    • Oceane 31 mai 2017 11:03

      @non667

      Ton instit ignorait que les bébés de « race blanche » étaient nourri au sein de femmes de « race noire » - je l’ai vu dans un film. Est-ce à dire qu’il n’y a effectivement pas de « races humaines », mais une seule et unique race humaine ? Les nourrissons sont alors plus futés que ton instit.

      Et si seul le sang « noir » ou « blanc » était disponible pour sauver la vie d’un blanc ou d’un noir, lequel des deux refuserait la transfusion parce que « racialement » incompatible ?


  • cathy cathy 30 mai 2017 15:16

    La science reconnait les races. Elle peut reconnaître la race d’un humain de plusieurs centaines ou milliers d’années avec la forme du crane et l’adn. 

    Avant que les races humaines ne deviennent plus qu’une, c’est à dire de type arabisant, la science, la justice, la médecine etc a encore besoin de nous définir physiquement et médicalement.

    • Massada Massada 30 mai 2017 15:21

      @cathy

      La science reconnait les races.

      Et quel est la définition scientifique de la race ?


    • zak5 zak5 30 mai 2017 15:40

      @Massada
      même espèce, phénotype différent. Mais comme l’humain est bien plus dangereux qu’une bactérie ou un virus, on devrait utiliser le terme « souche » (ex. français de souche)


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 30 mai 2017 15:52

      @zak5

      Selon une étude de l’Institut Pasteur et du CNRS portant sur le patrimoine génétique de 210 individus représentatifs des différents types de population dans le monde et après comparaison de plus de 2,8 millions de marqueurs polymorphes (zone de variabilité) répartis sur les chromosomes, il semblerait que les grandes différences humaines, aussi bien au niveau de l’apparence (couleur de la peau, des yeux, morphologie) que de la sensibilité aux maladies, soient dues à la variation de seulement 582 gènes dont les mutations ont procuré un avantage sélectif à ceux qui les portaient.

      Par exemple, ils ont constaté que le gène CR1, impliqué dans la sévérité des attaques de paludisme, possède un variant retrouvé chez les Asiatiques, 85 % des Africains mais absent chez les Européens.

      Or, la présence de variations phénotypiques dues aux variations génétiques est un élément fondamental de l’évolution par sélection naturelle. La valeur sélective (fitness) d’un individu résulte de ses traits d’histoire de vie, influencés par la contribution de milliers de caractères. Sans variation phénotypique héritable, tous les individus auraient la même valeur sélective et l’évolution ne serait due qu’au hasard (dérive génétique).

      L’eugénique n’étant pas pratiquée pour l’homo sapiens (qui la pratique sur les animaux domestiques), on peut en déduire, si l’on accepte votre définition, qu’il existe autant de races humaines que d’individus.

    • zak5 zak5 30 mai 2017 16:12

      @Jeussey de Sourcesûre
      si l’on accepte votre définition, qu’il existe autant de races humaines que d’individus

      Un sénégalais se sentira bien plus ressemblant d’un autre sénégalais même si vous lui raconté vos histoires de gènes.

      Il faut juste être fière de sa race, c’est un peu comme être fière de son pays. Mais il est vrai que chez certains, mème le pays ça n’existe pas


    • cathy cathy 30 mai 2017 16:38

      @Massada
      Ne cherchez pas Massada, le métissage fait perdre la notion de race et il y a trop de métissage chez les israéliens pour avoir une notion de race de couleurs chez ce peuple. 


    • Massada Massada 30 mai 2017 16:41

      @cathy
       

      faux !
      Il existe deux races humaines, le peuple élu et les goys smiley


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 30 mai 2017 17:32

      @Massada


      Le monde se divise en deux catégories : ceux qui divisent le monde en catégories et ceux qui ne le font pas.


    • Trelawney 30 mai 2017 18:55

      @Massada
      Il existe deux races humaines, le peuple élu et les goys 

      Et si je dis que c’est de l’humour juif est-ce que je suis raciste ?

    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 30 mai 2017 20:22

      @Trelawney

      si vous êtes juif, c’est très drôle, si vous ne l’êtes pas, c’est de l’antisémitisme.

    • baleti baleti 30 mai 2017 22:11

      @Trelawney


      «  »La définition biologique d’une race est très simple : on dit qu’ils sont de races différentes quand ils ne peuvent pas se reproduire entre eux«  »

      Ta définition de race démontre que tu est exempt de racisme

      Tu n’était pas obliger de prendre des pincettes, mais je crois que tu as toucher notre raciste de service ou sa fait mal. Les israélien, n’ont plus grand chose de juif, une ethnie créer de toute pièce, avec des prétentions animal.

    • izarn izarn 31 mai 2017 09:43

      @zak5
      Non, français de souche n’a rien de racial, ce n’est qu’un mot ridicule qui veut désigner des peuples qui vivent sur une terre depuis des siècles...
      Aucun rapport avec la race ou je ne sais quoi....

      Il y a des juifs qui sont en France depuis mille ans...Alors juifs de souche ou français de souche ?
      N’importe quoi !


    • izarn izarn 31 mai 2017 09:50

      @baleti
      Non, vous confondez espèce et race.
      Par exemple le cheval est une espèce. Dans cette espèce il y a des races qui peuvent fort bien se croiser...En plus la race est variable et peut se differencier selon l’évolution de l’espèce.
      Donc c’est compliqué !
      Il y a l’espèce humaine.
      Quand aux races humaines...
      Why not ?
      Mais il est possible que depuis 100 000 ans il y en ai plus réellement...
      Qu’une seule.
      Ce qui reste encore à prouver...


    • cathy cathy 31 mai 2017 09:52

      @izarn
      Effectivement, il y a des mulets.


    • izarn izarn 31 mai 2017 09:57

      @izarn
      Ce qui est génant ou scandaleux c’est qu’on a voulu définir des races humaines en organisant une échelle hierarchique du genre : Un cheval blanc et supérieur à un cheval noir.
      Déja que c’est stupide dans le règne animal....C’est comme de dire : Le renard est une espèce nuisible...C’est à se demander pourquoi le renard existe !
      Dieu est-il con ?
      Le dieu des hommes, oui, certainement...


    • Oceane 31 mai 2017 11:11

      @cathy

      « La science reconnaît les races ».

      Toi, tu vis encore avec l’esprit du 18e.


    • baleti baleti 1er juin 2017 04:27

      @izarn


      Et pourquoi se ne serai pas dans les races qu’il y aurai des espèces.
      C’est beaucoup plus compliquer que sa, et les divergences ne manque pas.
      Est se que la définition de l’espèce, ne serais pas un simple synonyme de race ?

      Dans l’accouplement des race ou des espèce, tu peu en tiré des conclusions, et faire un genre de regroupement de « catégorie »
      Définir des catégorie par race, espèce ou autre WHY NOT
      Chacun range ses ustensile de cuisine, de différente manière, y en a t’il une mieux que l’autre ?

      Tu peu accoupler un cheval, avec un âne, sa donne un mulet mais le mulet ne peu s’accoupler pour donner d’autre mulet. pourquoi ?

      L’idée général, étais de dire que l’humain est une « race », et que le noir jaune rouge gris et blanc, ne sont ni des espèce ni des sous race. Si tu accouple un homme avec une guenon, sa ne donnera rien, cela peu dire aussi que l’homme ne descend pas du singe.

  • Francis, agnotologue JL 30 mai 2017 15:23

    Où et quand, Mélenchon a-t-il traité les Bretons de nigauds ?


  • MagicBuster 30 mai 2017 15:44

    La notion d’égalité disparait au profit de l’équité.

    En gros , va falloir racker pour accueillir les futurs terroristes - les pauvres ils n’ont pas beaucoup d’argent .... sivouplaiiiiiii


  • Esprit Critique 30 mai 2017 16:11

    Si le mot « Race », ne correspond a rien, comment expliquer que les éleveurs de chien et de chevaux de « Race » ne soient pas tous fermés pour abus de confiance et escroquerie. Comment expliquer qu’un blanc et une blanche donne un blanc qu’un noir et une noire donne un noir, et qu’un blanc et une noire fasse du Café au lait.

    Ce n’est pas parce qu’il y a des malades mentaux chez les socialos bobos que la génétique n’aurait plus de lois. Accuser a longueur de campagne électorale , le chômeur qui vote FN de Racisme et vouloir interdire le mot race, ce serait tuer la poule aux œufs d’or !

    Une race en voie de disparition .


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 30 mai 2017 16:28

      @arthes

      l’homme est un animal !

      mais on n’a pas le droit (comme en ont rêvé les nazis) de pratiquer sur lui des sélections aboutissant à une stabilisation relative de caractères chez des groupes que l’on appelle « race » et qui sont instables, ou même monstrueux (comme les pékinois) et feront à nouveau place à leur ancêtre le loup quand la sélection cessera.

      il n’y a pas de races dans la flore ni dans la faune sauvage

      la notion de race est une invention humaine

    • Esprit Critique 30 mai 2017 17:12

      @arthes
      Vous mélangez des choses qui n’ont rien avoir avec ce dont je parle, c’est sur que ça va pas vous aider a comprendre. Vous parlez d’ « Une race spécifique », pas moi, vous mélanger la notion de « Sexe »et de race, cela n’a strictement aucun sens pas plus que votre étonnement a ce que les chiens se déplace a quatre pattes,

      Je vous rassure les nihilistes auxquels vous vous associez, ne constituent ni une Race, ni une ethnie, si vous décidez de vivre ensemble pour essayer de perpétuer la négation du rélel vous constituerez une communauté .... 


    • Hecetuye howahkan 30 mai 2017 17:28

      @Jeussey de Sourcesûre

      salut, cette notion relative, floue, illusoire ,etc est une invention de la pensée analytique humaine...qui est tout ce qui nous reste en magasin comme capacités..

      si nous étions des humains complets, ce que nous ne sommes plus....cette question comme tant d’autres n’existerait simplement pas...je pourrais développer car j’ai de la matière « vécue » derrière ....mais non... smiley


    • Trelawney 30 mai 2017 18:56

      @Esprit Critique
      Voir ce que j’ai écris plus haut, vous confondez race et origine


    • Esprit Critique 30 mai 2017 20:53

      @Trelawney
      Je ne confonds rien du tout, par contre vous , oui, un gros chien et un plus ils peuvent se reproduire un saumon et un dindon non.

       Si tout les êtres humains peuvent bien se reproduire entre eux , a l’intérieur d’une même espèce , il est facilement observable que certains grands groupes se différencie facilement et sans lunette.

      c’est ce qui fait que certain a une époque ou il ne savaient pas tout, (Il ne vous lisaient pas sur Agora vox) ont parlé de race pour décrire ce qu’ils constataient.

      Le fait que l’on en sache un peu plus aujourd’hui sur les mécanismes de la vie, ne change rien aux phénomènes observés. je ne porte aucun jugement sur rien sauf sur les cons qui prétendent que la réalité n’existerait pas. Ce que l’on appelle « race » , c’est a dire de grands ensemble humains ayant des caractères communs et reproductible, ça existe !!!!!!!!!!

      Ce n’est pas ma faute, a l’interner de presque tous les groupes ont trouvent des sous groupes, des ethnies etc.... ce ne sont pas des gros mots.

      Pour les questions qui recoupent des caractères biologiques et comportementaux mixés, ne les abordés pas tant que vous n’aurez pas acquit le minimum. 


    • Oceane 30 mai 2017 22:00

      @arthes

      Il paraît même que des médecins inconséquents s’autorisent à faire des transfusions sanguines d’une « race » humaine à une autre.


    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 31 mai 2017 07:25

      @arthes

      L’homme est un animal, mais ce n’est pas une bête.


    • izarn izarn 31 mai 2017 10:09

      @arthes
      La race n’est qu’une variation de phénotype au sein d’une meme espèce.
      Une chèvre n’est pas une race mais une espèce.
      Un cheval n’est pas une race mais une espèce.
      Les races peuvent se croiser, pas les espèces.


    • Christian Labrune Christian Labrune 31 mai 2017 23:12

      L’homme est un animal, mais ce n’est pas une bête.

      @Jeussey de Sourcesûre

      Cela resterait quand même à prouver, et si cela vous tente, je vous souhaite bien du courage.


  • MagicBuster 30 mai 2017 16:37

    Et la géographie aussi c’est une invention humaine ?

    Plus on parle d’Europe et plus c’est l’Afrique ( Maroc l’Algérie, la Tunisie , la Lybie etc . . . . )


  • MagicBuster 30 mai 2017 16:38

    Cette europe on n’en veut pas — on n’en voudras jamais.


  • franc 30 mai 2017 18:53
    il n’ ya pas de races , pas d’ethnies ,pas d e peuples ,pas de nations ,pas de pays , pas de frontières ,pas de continents ,pas de différences ,pas de couleurs ,pas de forme s , pas de poisons ,pas d’éthique ,pas de morale ,pas d’esthétique ,pas d’honnêtes ,pas de malhonnêtes, pas de beau ,pas de laid ,pas de méchants ,pas de gentils ,pas d’intelligents ,pas d’imbéciles et même pas d’espèces

     
    Le caniche est pareil que le dauberman, la couleuvre est pareil que le cobra, le chien est pareil que le serpent ,l’homme est pareil que la moustique ,le noir est pareil que le jaune ,et le rouge est pareil que le bleu ,,le blanc est pareil que le violet 

     Tout le monde il est beau ,tout le monde il est intelligent ,tout le monde il est gentil ,tout le monde il est pareil ;

     On peut mettre un bébé dans un nid de serpents ou des vipères dans le lit d’un bébé

     C’est le paradis

    • Esprit Critique 30 mai 2017 23:41

      @franc
      Bel démonstration par l’absurde, mais même avec ça y en a qui veulent pas voir.


    • Oceane 31 mai 2017 09:34

      @franc

      Il y a des « gens de quelque part » et des « gens de nul part » qui s’opposent. Les derniers sont les mondialistes, propriétaires et actionnaires de multinationales, tu sais, ces mastodontes qui ne se contentent plus de racketter leurs seuls serfs et étendent leur voracité sur les serfs d’ailleurs.


    • izarn izarn 31 mai 2017 10:19

      @franc
      Nous ne sommes que des « ames » immatérielles qui font partie de Dieu !
      Prions ensemble mes très chers frères !
       smiley


    • baleti baleti 1er juin 2017 04:59

      @franc


      C’est de voir que par les extrêmes, qui doit être un paradis.
      de l’enfer on ne vois rien d’autre, et on ne peu y créer un paradis, même avec de la bonne volonté 

  • Esprit Critique 30 mai 2017 21:05

    Cet article est fondamental. J’espère qu’il constituera une grande avancée.

    la création du mot « Indigénophobie » , devrait permettre de lutter pour sauver la liberté d’expression, et la liberté d’être et de demeurer vivant et libre, face a tous les idéologues pervers qui veulent nous culpabiliser comme le faisait les curés, (Méa Culpa) a coup d Xénophobie, d’ Homophobie, d’islamophobie, etc....qu’on nous assène sans cesse en opposition et hors de la réalité.


    • izarn izarn 31 mai 2017 10:23

      @Esprit Critique
      Soyons clair, il s’agit de racisme anti blanc ?

       smiley

      Indigéonophobie ! Hahahahhaa !
      C’est une maladie gastrique ?


  • Sergio Sergio 31 mai 2017 00:19

    La différence entre la race blanche et la race noire ?


    Présence de 2% de Neandertal dans les gènes de qui, devinez ?

  • Orageux / Maxim Orageux 31 mai 2017 00:22

    Je retrouve avec plaisir quelques anciens au bout de tant d’années de désertion d’ici, du temps des Zozos dont seuls les plus avertis se souviennent ...

    Un Capitaine toujours bon pied bon oeil, ancien complice , et quelques noms reconnus, à croire que ça conserve de converser ici......

    D’autres tombés dans le néant ou peut être au lit vers 18 heures quand les Dames de la maison de retraite s’écrient après le souper ......Msieur Untel, c’est l’heure de vos gouttes et d’aller vous reposer !!


Réagir