En septembre, la vérité sortira du puits
Nous allons savoir très vite quels sont le caractère politique et la véritable orientation du gouvernement et du Président de la République. Le test irréfutable sera leur attitude concernant le nouveau traité européen, le TSCG ou encore « Pacte budgétaire ». Ce dernier nom est d’ailleurs fort mal choisi, car il s’agit en fait d’un coup de force, voire d’un coup d’Etat, ce qui n’a rien à voir avec un pacte. Pour le moment, nous savons que François Hollande, suite à la décision de caractère politique du Conseil Constitutionnel et de l’échec de sa requête de renégociation , a demandé l’élaboration d’une loi organique afin de faire ratifier dès fin septembre ce traité scélérat par les deux chambres. Le TSCG, c’est l’abandon de notre souveraineté budgétaire, c’est la fin du libre choix de nos politiques économiques et sociales exercé jusqu’à présent par les représentants du peuple, c’est donc la mort de notre démocratie et du caractère républicain de notre Etat. C’est l’acceptation de la vassalité de la France à la Commission européenne, à l’Allemagne et aux USA entre autres, aux banques et à la finance internationale. Ce sera aussi très rapidement notre peuple entraîné dans la spirale du chômage et de la misère comme ceux des pays du Sud de l’Europe abandonnés à ce triste sort par des partis sociaux-démocrates. Les mesures annoncées par Monsieur Montebourg ce dimanche auraient pu peut-être apporter une amélioration, mais pour ce faire il faudrait une France libre, pas une France servile et soumise.
Ainsi, nous n’aurons pas besoin d’attendre 5 ans pour connaître le bilan de notre Président et de nos gouvernants : 5 semaines suffiront. Nous saurons aussi enfin dans quel sens entendait diriger notre pays François Hollande, lui qui pendant toute la campagne a fait des déclarations qui variaient selon l’auditoire auquel il s’adressait. Nous allons de même pouvoir juger de quelle sorte de socialisme sont animés chaque député, chaque sénateur, chaque responsable et chaque militant du Parti Socialiste. En septembre, ils vont tous se trouver au pied du mur.
Voici une Union Européenne qui se construit depuis des décennies par degrés successifs. Les anciens peuvent constater que chaque étape a été franchie au prix d’un mensonge délivré aux peuples quand cela n’a pas été pure trahison des élus. Les organisateurs de cette duperie ont commencé par le détail pour aller vers l’organisation finale. Victor Hugo parlait d’une Europe unie « pour les peuples » et, celle-ci, je pense que beaucoup d’Européens l’ont souhaitée. Par contre, ils n’ont jamais été consultés sur la forme que devait prendre cette union d’Etats : Fédération ? Confédération ? Europe des Nations ou Europe des Régions, voire des régions ethnolinguistiques et religieuses ? Là, cela a toujours été le silence absolu. L’Europe que nous voyons se profiler, c’est surtout celle des peuples opprimés et exploités ? L’Europe est à vendre. Ses maîtres potentiels vont-ils se déchirer ou faire, eux aussi, un pacte, mais un « Pacte de domination partagée dans le cadre de la Mondialisation » ?
Dans un mois environ, nous saurons enfin QUI les électeurs ont élu et ce qu’ils ont vraiment dans la tête. Dans un mois environ, sauf référendum improbable, notre Peuple devra aussi montrer ce qu’il a dans le ventre. Pour le moment, c’est à lui que l’avenir appartient. Qu’il se saisisse de cette opportunité !