vendredi 2 octobre - par France Républicaine et Souverainiste

« Ensauvagement et séparatisme » : Pour certains syndicats d’ultra-gauche, il ne faut pas stigmatiser ceux qui rejettent nos lois !

Enfin une bonne nouvelle : nos pouvoirs publics ont enfin fini par comprendre les conséquences de cinquante ans d'une politique migratoire démagogique et incontrôlée. La France est "ensauvagée", une réalité incontestable quand on compare le degré actuel de violence dans l'hexagone (agressions, vols, viols etc.) aves celui d'il y a quelques décennies. Voitures brûlées, femmes violentées en raison de leur origine ethnique et de leur tenue vestimentaire trop libre (affaire de Strasbourg), squats de résidences secondaires par des "primo-arrivants", agressions physiques pour un oui ou un non, le climat de la France devient irrespirable.

Cet ensauvagement est accompagné d'un séparatisme de groupes communautaires qui rejettent les lois et les traditions franco-européennes, au nom d'une idéologie médiévale issue de la péninsule arabique dénommée "islam". Certes, les interprétations très diverses de cette religion, et l'arrivée massive de prédicateurs radicaux algériens sur notre territoire dans les années 1990 ont engendré une sous-culture "islamo-racaille" dans les cités HLM, avec ses rappeurs, des dealers et ses imams autoproclamés. Une logique qui a fait fuir les citoyens français solvables de quartiers livrés à la loi des bandes et des prédicateurs islamistes. Si ce n'est pas du séparatisme, qu'est-ce que c'est au juste ?

Cette situation impensable dans des pays comme la Pologne et la Hongrie, où pourtant beaucoup d'habitants vivent dans des barres HLM (héritage du communisme oblige), sans émeute ni voitures brûlées, torpille la thèse gauchiste de l'excuse sociale et de la prétendue pauvreté qui engendrerait de la violence. Pour avoir visité des endroits comme Bratislava et quelques villes polonaises (Czestochowa), je peux en témoigner. Il est vrai qu'il n'y a pas d'islamistes dans ces contrées.

Publicité

Donc notre gouvernement va prendre les choses en main pour lutter contre ce séparatisme et reconquérir les quartiers. Nous verrons à l'oeuvre quels seront les moyens employés. Mais cette politique qui devrait faire consensus trouve étrangement des contradicteurs... Qui, au juste ? Les trafiquants, les prédicateurs ? Non, vous n'y êtes pas, il s'agit de nos amis des associations d'ultra-gauche qui y voient de la "stigmatisation"(!).

Vous ne rêvez pas. Un collectif de syndicats subventionnés a publié un communiqué pour dénoncer le vocabulaire gouvernement (voir le communiqué ci-dessous). "Racisme colonial", "harcèlement des musulmans", affaire Obono, "égalité contre tous les racismes", loi de 1905 détournée à toute les sauces... Ainsi que le cas de cette déléguée UNEF voilée de la tête aux pieds (impensable là-encore il y a quelques années) : les sophismes gauchistes sont résumés dans cette lettre totalement décalée et démagogique.

Si nous suivons la logique des permanents syndicaux enseignants, il ne faudrait pas stigmatiser et généraliser les actions de quelques uns. Certes, tous les islamistes ne sont pas des terroristes, des brutes et des trafiquants. Les soufistes, par exemple, pratiquent un islam familial (paradoxalement, c'est celui qui ennuie la gauche française : les femmes au foyer, le père de famille...). Sauf qu'en suivant cette logique (les uns et pas tout le groupe), nos syndicalistes auraient aussi défendu les sympathisants nazis dans les années 30, puisque la majorité d'entre eux pensaient et laissaient les autres agir à leur place. Ajoutons qu'il y a trente ans, les syndicats défendaient une laicité stricte et s'opposaient vigoureusement à l'islamisme, alors pourquoi une telle évolution ?

La raison est simple comme l'électoralisme. Les musulmans sont désormais des clients-électeurs, et la plupart des syndicalistes professionnels sont aussi conseillers municipaux des communes de banlieue. Enseignant (qui enseignait devant les élèves) dans le 93, j'ai bien connu ces gens qui vendaient des adhésions à de jeunes collègues pour soi-disant défendre leur mutation, quand ils militaient pour la stabilité des équipes pédagogiques en tant qu'élus locaux. Ils n'ont pas changé, à présent ils défendent leur cheptel électoral.

Autre point démagogique, des petits malins détourneront le "séparatisme" pour l'associer aux méchants capitalistes qui se moquent eux-aussi de la république. Sauf qu'il s'agit d'un autre problème. La libanisation de la France est un véritable fléau, qui hélas ne se résoudra pas avec quelques lois non applicables. Pour autant, la responsabilté d'une certaine gauche dans ce désastre est indiscutable. Qui a installé ce communautarisme dans nos quartiers ? Qui a fait fuir les autochtones de ces mêmes quartiers ? Qui associe le christianisme à l'islam alors que le premier n'a rien à voir avec le second ? Qui est incapable de se remettre en question ? La réponse est dans l'entête de la letter syndicale. C'est d'abord une révolution des consciences qui fera changer les choses, et non la basse démagogie...

Publicité

Petit rappel de l'époque où la gauche ouvrière était encore patriote et défendait les prolos contre les "sauvages" (Georges Marchais, 1980) :

https://www.youtube.com/watch?v=sCfVkATt1vs

Lien vers le communiqué du Snuipp :

 http://93.snuipp.fr/IMG/pdf/25_09_20_expression_intersyndicale_sur_le_separatisme.pdf



67 réactions


  • Jean 2 octobre 11:38

    Vous avez raison, le séparatisme est la solution, créer une myenorientisation de l’europe est la solution.


    • binary 2 octobre 12:34

      @Jean
      Le séparatisme est inévitable. Il n existe aucun argument sérieux pour justifier l idée qu il ne se passera pas en ex-France, ce qui c est passé, depuis des siècles,

      dans toutes les régions du monde qui ont été confrontées aux mêmes causes.


    • zygzornifle zygzornifle 2 octobre 14:48

      @Jean

       La future Europe Saoudite est « en marche » ....


    • vraidrapo 3 octobre 07:28

      @zygzornifle
      La future Europe Saoudite est « en marche » ....

      C’est la loi du nombre !
      Leur président Boukharouba dit Boumdienne, l’aurait prédit selon... d’anciennes affiches électorales du FN dans les années 80.
      Nos minarets seront nos baïonnettes etc,etc..« 

      Vu l’état de l’écosystème ( alertes rouges incendies ou inondations, fonte de la banquise et des glaciers ) ils ont intérêt à se dépêcher... bientôt, il ne restera plus que waterworld pour ériger les »baïonnettes« ... sans parler des Pandémies à venir.

       »Salauds de Roumis, ils ont niqués la Planète juste quand on arrive..."


  • vraidrapo 2 octobre 14:13

    T’as vu la tronche de la nana sur la photo !?

    Non mais, elle se croit à un bal masqué ou quoi ?

    Ne serait-ce que par solidarité avec les victimes de Charlie, ces jeunes hystériques devraient revenir à la tenue de leur mère, la première génération d’immigration.

    En 1975, les binationales opéraient leur transformation après la nuit sur le car-ferry (Tipasa, Hoggar, Tassili etc...) entre Alger-Marseille

    et réciproquement.

    Aujourd’hui, elles sont stupidement fières de se faire remarquer. Je leur suggèrerais un stage en Afghanistan pour éprouver la profondeur de leur foi, en France c’est trop facile, tellement facile... ou en Éthiopie pour une séance d’infibulation... quand on aime allah, on n’hésite pas.


    • zygzornifle zygzornifle 2 octobre 14:47

      @vraidrapo

       C’est devant elle que Griveaux se b..... sur son smartphone ... 


    • vraidrapo 3 octobre 07:18

      @zygzornifle
      Griveaux se b..... sur son smartphone ... 

      C’est ce que je ferais s’il n’y avait qu’elle sur une ile déserte et je n’ai pas de smart-machin !
      Woulaâ..h !


  • zygzornifle zygzornifle 2 octobre 14:46
    Pour certains syndicats d’ultra-gauche, il ne faut pas stigmatiser ceux qui rejettent nos lois !

    Quand eux mêmes en seront les victimes on les entendra chialer a l’autre bout de l’univers ...


  • saint louis 2 octobre 18:42

    Je me demande jusqu’à quel point notre gouvernance va s’impliquer pour tenter quoi que ce soit face à cette déchéance sociale et de civilisation qui est la notre.

    A mon avis il ne faut rien en attendre, voire observer une augmentation du phénomène.


    • zygzornifle zygzornifle 3 octobre 08:06

      @saint louis
       
      Les gouvernements en sont responsables avec leur politique d’immigration laxiste et d’autisme bégayant sur le sujet, quand a faire quelque chose c’est leur demander de fouiller a main nue dans leur propre merde ....


  • Jonas 2 octobre 20:13

    Tous les arguments des islamo-gauchistes tombent a l’eau. L’assaillant pakistanais , qui avait blessé , deux journalistes et qui se faisait passer pour un mineur , était pris en charge depuis 2018, par le Conseil du département du Val-d’Oise qui le logeait, nourrissait , soignait , il n’était donc pas pas malheureux en France , par rapport a des jeunes Français de province abandonnés . Ce terroriste musulman pakistanais a agit non du fait d’un  problème social , mais a cause d’un problème culturel incompatible avec les valeurs françaises. . 

    Je répète , encore une fois , même si tous les musulmans de France se convertissaient au bouddhisme , l’islam , restera l’islam c-à-d une religion de violence , arriérée , obscurantiste . Partout où elle est présente , comme minorité ou majorité ce n’est que conflits et inégalité hommes /femmes, haine des minorités religieuses ou ethniques comme , au Pakistan, Bangladesh ,Afghanistan , Iran , Egypte, Syrie, Irak, Soudan , Somalie, Yemen , Libye etc 

    Certains intellectuels , musulmans immigrés en France , cherchent à nous vendre un islam religion de paix et d’amour. Mais pourquoi le faire dans un pays de mécréants, et non pas aller prêcher cet islam , de paix et d’amour dans les pays musulmans que j’ai cités plus haut. Car ce sont ces pays a cause de l’obscurantisme de la misère et de la pauvreté physique et morale , qui nous envoient leurs coreligionnaires dans une société qui est diamétralement différente a leurs valeurs. 


    • Le421 Le421 3 octobre 08:08

      @Jonas
      Vous avez contacté Cnews ? Ils embauchent...  smiley


    • Le421 Le421 3 octobre 08:10

      @Jonas
      L’évêque Cauchon était certainement un pur produit du Coran qui s’ignorait.
      Pour aller brûler une personne en place publique, ce ne serait pas cette chère et sainte Église qui l’aurait décidé...


    • Eric F Eric F 3 octobre 10:07

      @Le421
      « l’évêque Cauchon... »
      ...sauf que ça fait longtemps qu’on est sorti du moyen âge. Ce genre de relativisme relève d’une forme de déni de la situation actuelle dans nos pays.


    • Jonas 3 octobre 14:00

      @Le421
      Et vous, avant de répondre , avez-vous bien contacté votre imam , autoproclamé et analphabète ? 


  • L'apostilleur L’apostilleur 2 octobre 21:45

    Le communiqué dogmatique est pathétique. Ils se sont mis à plusieurs pour l’écrire ?

    « ...il s’agit même de contrôler l’expression du dogme... »

    Plus n’importe quoi c’est pas possible.

    Le problème c’est pas le dogme, c’est la charia, la loi islamique que chaque communauté musulmane extrapole à sa guise du coran, conduisant à ces comportements islamiques inacceptables. Les musulmans peuvent croire ce qu’ils veulent.

    Ils faudrait expliquer ça aux signataires.


  • babelouest babelouest 3 octobre 05:51

    Ce ne sont pas « nos lois », mais de plus en plus celles d’entités non-humaines qui ne sont pas du tout nos représentants. Il faudrait mettre à la poubelle tout ce qui est sorti des chambres parlementaires depuis le 30 mai 2005 au matin. Quelques-unes de ces lois, réécrites, pourraient être ensuite adoptées par de vrais représentants des Français, susceptibles d’être écartés s’ils ne votaient pas dans le sens du peuple. La plupart ne sont qu’une litière abjecte qui s’est empilée sur des lois qui existaient déjà.


  • Le421 Le421 3 octobre 08:07

    Ce qui me fait un peu rire, quand même, ce sont ces voiles islamiques que l’on a interdit dans la rue, ces cagoules interdites aux manifestants (sauf si ce sont des flics « infiltrés ») et maintenant ce masque obligatoire qui soit disant sauve des vies.

    Bref, celui qui veut manifester (droit constitutionnel inaliénable !!) choisit entre se prendre 135€ s’il ne porte pas de masque ou direct au gnouf s’il en porte un, ce qui apparaît comme « dissimulation du visage » et est interdit par une loi de 2019.

    In fine, on suit mieux le raisonnement.

    Et je remarque que quand les gouvernements et certains amuseurs n’ont pas de solutions aux problèmes du moment, vite, on nous sort un petit coup d’immigration et de cultuel.

    Combien ? Neuf morts (environ) dans le midi à cause des graves intempéries ?

    Ouais, mais bon. Le dérèglement climatique, on s’en fout.

    Ce qui est important, c’est de surveiller les mosquées.

    Et si on s’occupait des deux ?


  • Le421 Le421 3 octobre 08:16

    En attendant, je lke rappelle à ceux qui l’oublient, l’approvisionnement en armes d’un certain Coulibaly a été assuré par un « cousin » des flics, militant d’extrême droite.

    Jusque là, les « islamo-gauchistes » ne sont pas vraiment impliqués dans les actes de terrorisme.

    Jusque là, et à plus ample informé.

    Et je ne défends pas les intégristes et totalitaires de tout acabit.

    Que ce soit politique ou religieux, de gauche ou de droite, de l’islam ou des l’église, etc, etc.


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 3 octobre 08:22

    Je ne vais pas m’étendre sur l’expression « certains syndicats d’ultra-gauche  » là où, militant de gauche depuis 65 ans, je vois l’aboutissement d’une évolution, constatée de l’intérieur depuis des décennies, vers ce qui est pour moi une forme d’extrême Droite.

    Je veux surtout relever cette autre expression, sous la plume de l’auteur bien intentionné, qui est de plus en plus manifestement fausse : Qui associe le christianisme à l’islam alors que le premier n’a rien à voir avec le second ? 
    Les responsables actuels du « christianisme » l’associent de plus en plus ouvertement à l’islam
    . C’est flagrant dans la dernière édition de la Bible « chrétienne » publiée au 21e siècle (en 2001). En marge du Livre de Josué les théologiens actuels du « christianisme » attribuent à Dieu – et font approuver par Jésus lui-même ! – les « bons massacres » des Cananéens commandés, selon eux, pour de « bonnes raisons » par le Dieu judéo-chrétien il y a 3000 ans.


  • Jonas 3 octobre 08:25

    Après son rapport , sur « Les manifestations d’appartenance religieuse dans les établissements scolaires   », en juin 2004 , numéro 2004-115, jeté dans un tiroir, par lâcheté et manque de courage des hommes politiques de gauche comme de droite. Jean-Pierre Obin , ancien inspecteur de l’Education nationale , vient de publier un livre «   Comment on a laissé l’islamisme pénétré l’école » Ed. Herman , septembre 2020.

    Présentation :

    << J’écris ce livre parce que j’ai peur. J’ai peur pour mes petits-enfants et pour le temps qui sera le leur. Et qui a déjà commencé. J’écris ce livre pour briser le silence. Celui qui règne sur la montée de l’islamisme , sur ses ravages parmi les jeunes et sur les dégâts qu’elle provoque dans notre école publique. Jusqu’à présent le silence a été la religion de l’école et le célèbre «  Surtout pas de vagues ! »le credo de ses administrateurs , pour l’islamisme comme pour d’autres sujets tragiques : pédophilie hier ou cyber-harcèlement de nos jours. 

    J’écris ce livre parce que je suis attaché à la laïcité, parce que je sais que ce principe républicain nous protège et protège nos libertés , celle de croire ou de ne pas croire , celle de changer de convictions , celle de critiquer les religions comme l’absence de religion , celle de confier nos enfants l’école publique sans crainte qu’ils soient endoctrinés , celle pour les croyants de pratiquer leur culte sous la protection d’un Etat neutre fort. J’écris ce livre parce que le temps presse et qu’il y a maintenant urgence . Urgence à ouvrir les yeux , à voir le monde tel qu’il est et à tenter de comprendre ce qui se passe . Et, surtout , urgence à agir >> 


  • uleskiserge uleskiserge 3 octobre 09:33

    Aucune loi interdit le port du voile...


    • bebert bebert 3 octobre 11:34

      @uleskiserge
      En Islamie aucune loi n’interdit la lapidation des femmes


    • Jonas 3 octobre 13:25

      @uleskiserge

      En effet , aucune loi n’interdit le voile dans un espace publique, ici en France . Comme il n’y a aucune loi qui interdit à une arabo-musulmane et un arabo-musulman , de quitter la France pour aller vivre pleinement , une vie de bon musulman dans un des 57 pays musulmans sur la planète. 

      Il est à noter que le voile est un marqueur identitaire et culturel qui a été sacralisé , par une interprétation« coranique orientée ». 

      Toutes les sources de l’islam, notamment dans le Coran et les Hadiths , comme l’historiographie des deux premiers siècles de l’islam, démontrent , que le voile tel qu’il est porté aujourd’hui est une « construction humaine » et n’a strictement rien a voir avec une prescription religieuse, venant d’Allah. 

      La révélation coranique , incite seulement à porter une tenue vestimentaire pudique , dans contexte bédouin du VIIe siècle.

      En Iran , pays de la République islamique chiite, des milliers de femmes ont été emprisonnées , pour avoir jeté leur voile, et dans beaucoup de pays musulmans, les femmes éduquées , se battent pour ne pas porter cet accoutrement qui dégradant. 

      Par ailleurs , en Egypte , le pays que les arabo-musulmans appellent « Oum el dounia »  ( la mère du monde ) une vidéo , que l’on peut visualiser sur Youtube montre , le président Gamal Abdel Nasser , faisant rire , lors d’ une réunion publique , en se moquant d’un « Frère musulman » , qui lui suggérait de faire voiler les femmes égyptiennes. 

      Le voile , est un instrument politique. Il n’est pas étonnant , que ce sont , les « Frères musulmans » , les «  Wahhabites » , le «  régime criminel des mollahs » et les « talibans » arriérés " qui obligent les femmes à se voilées sous peine de sanctions. 


  • uleskiserge uleskiserge 3 octobre 09:35

    Séparatisme ?


    Rassurez-nous... il s’agit bien évidemment du séparatisme des classes supérieures, de la police et des médias qui ont fait sécession et qui ne se soucient plus ... les uns de la justice des conditions d’existence, les autres de leurs devoirs et de la déontologie dans l’exercice de ce qui n’est plus à leurs yeux qu’un gagne-pain.

     

    Ou bien, ces populations ghettoïsées par millions ; fruit d’une politique de logement racialisée et discriminatoire…

     

    Ou bien encore, parlons du communautarisme et de l’obligation de tous les locataires de l’Elysée, dit « Président de la République » - notre République ? - de répondre, chaque année, à la convocation du Conseil Représentatif des Institutions juives (de France), le CRIF, pour s’y faire sermonner ; conseil qui cultive un communautarisme radical ; officine qui n’a qu’une patrie, qu’un pays… Israël, et pour seul référence politique un voyou nommé Netanyahu ; officine capable de ruiner la carrière d’un artiste, d’un journaliste ou d’un élu politique sur un simple appel téléphonique et dont les « affiliés » constituent aujourd’hui les leaders de la parole raciste dans les médias ( zemmour, finkielkraut, E. Lévy…).

     

    Le terrorisme dans tout cela ?

     

    Face à l’encouragement des médias - et à la banalisation - de la parole raciste envers les Arabes, les Musulmans, les Africains, nos compatriotes, aucune fin à attendre à ce « terrorisme » aussi longtemps que les médias dominants ne mettront pas un terme à la diffusion d’une complaisance criminelle de cette parole qui ne s’interdit plus rien.



    (La captation du site Agoravox par l’extrême-droite)

     

     

     


    • Trelawney Trelawney 3 octobre 10:37

      @uleskiserge

      Ou bien, ces populations ghettoïsées par millions ; fruit d’une politique de logement racialisée et discriminatoire…

      Qui a développé à outrance la construction de zone HLM au point qu’elles représentent 70% à 80% des logements de la ville (Stains, saint Denis, La Courneuve, Drancy, Bobigny etc) ?

      Qui par la création de société HLM s’est accaparé pour ses propres besoins la totalité des crédits logements dans la couronne nord est de Paris ?

      Qui grâce à cela a maintenu un temps seulement son hégémonie politique dans ce que l’on appelait les « banlieue rouges » ?

      Ne venait pas maintenant nous parler de radicalisé et discriminatoire.

      Aujourd’hui et parce que ce n’était plus vivable, les classes populaires ont cédé la place aux migrants (ca n’est pas du tout la même chose) et ces derniers vivent plutôt bien dans les quartiers communautaires qu’ils ont crées. Et dans ces quartiers même avec tous les efforts politiques, il n’y a pas de place pour la république.

      Mais le brave coco qui ne sait pas faire son auto-critique va nous dire que ces communautés qui ne désirent que poursuivre le même idéal religieux, même s’il est accolé à barbare et ignorant, sont victimes des classes supérieures. 



    • uleskiserge uleskiserge 3 octobre 11:14

      @Trelawney

      À Montpellier, des mères de famille réclament plus de mixité au collège

      https://www.francetvinfo.fr/societe/education/a-montpellier-des-meres-de-famille-reclament-plus-de-mixite-au-college_925765.html#xtor=CS2-765-[twitter]

      Ne lâchez jamais les faits !


    • uleskiserge uleskiserge 3 octobre 11:23

      @Trelawney

      comment dire...

      Vous pensez mal ! vous pensez à l’envers ! vous pensez la tête en bas ! ... le contenu de votre commentaire est tellement absurde : faire un procès à la construction de logements sociaux ; faire un procès aux communes qui ont accepté ces logements ; faire un procès à ceux à qui ont a dit où et comment se loger... vous finirez par faire un procès au resto du coeur en les accusant d’avoir fabriqué de toute pièce la pauvreté et sa cohorte d’assistés.

      On ne peut rien faire pour vous. Mais dans un sens , c’est rassurant que ceux qui marchent à fond derrière cette histoire de « séparatisme islamiste » soit incapable de s’attacher aux faits et aux causes. 

      Tout ça ne tiendra pas ; et c’est une bonne nouvelle. 


    • Trelawney Trelawney 3 octobre 11:32

      @uleskiserge

      Vous me sortez un article de mai 2015 pour m’expliquer la situation actuelle. Pour mémoire l’attentat de Charly c’est janvier 2015 et les médias (France Info ne déroge pas à la règle) sont en pleine action « pas d’amalgame ».
      Depuis 2015 il s’en est passé des choses et pas dans le sens souhaité par les français.
      Rien qu’en 2016 (1 an plus tard), le même journal expliquait cela 
      https://www.francetvinfo.fr/societe/trappes-bastion-du-djihadisme-francais_1714307.html
      Il n’est plus question de mixité


    • bebert bebert 3 octobre 11:40

      @Trelawney
      Les trafics de drogue n’existent dans nos banlieues que depuis l’arrivée des exotiques


    • Trelawney Trelawney 3 octobre 11:47

      faire un procès à la construction de logements sociaux ; faire un procès aux communes qui ont accepté ces logements ; faire un procès à ceux à qui ont a dit où et comment se loger...

      Les municipalités en question se sont construites sur la misère, car c’était leur fond de commerce plus que leur creusé électoral. On construit à outrance un habitat populaire pour se créer un « entre soi ». Le problème est que la classe populaire n’est pas destiné à le rester et l’ambition première de celle ci n’est pas de refaire le monde mais d’offrir un avenir descend à leur famille dans des quartiers plus supportables, c’est à dire très loin des quartiers ghettoïsés par une religion.

      Mais ne vous méprenez pas sur mes propos, une majorité des personnes d’origine maghrébines subissent cet état de fait et en sont les premières victimes. Comme ils sont sorties de la classe populaire pour entrer dans la classe moyenne, ils sont les premiers à mettre leurs enfants dans des écoles catholiques pour une meilleures éducation et à ne pas rechigner sur le pastis ou porto et le saucisson histoire de mettre un terme définitif à leurs origines


    • Trelawney Trelawney 3 octobre 11:48

      @bebert

      Les corses à Marseille ont démarré le truc bien avant l’arrivée des « exotiques »


    • uleskiserge uleskiserge 3 octobre 12:12

      @bebert
      dont les clients sont les classes moyennes blanches..


    • foufouille foufouille 3 octobre 12:33

      @uleskiserge

      et combien dans ton quartier de bobo ?

      une demande de hlm permet de choisir ville et quartier avec mosquée pas loin.


    • foufouille foufouille 3 octobre 12:48

      @uleskiserge

      donc on est tous riches et faut que tu consultes un psy en urgence.


    • uleskiserge uleskiserge 3 octobre 13:03

      @Trelawney
      laisse tomber ! va sur F de souche... arrête ! 


    • Jonas 3 octobre 13:50

      @uleskiserge

      Les musulmans de France sont cent ( 100) plus heureux que dans leur pays d’origine , sinon , ils quitteraient la France , comme ils ont fui leur pays au péril de leur vie. Il suffit de regarder le flux constant , d’immigré pour vérifier mes dires. 

      Comparant , la situation d’un arabo-musulman en France dans tous les domaines , avec n’importe quel arabo-musulman, vivant dans un des 57 pays musulmans. Je vous défi de me citer un seul, rien qu’un seul, en dehors des princes du Golfe. 

       Vous utilisez le vocabulaire , des islamo-gauchites , qui infantilisent , les musulmans , qui sont devenus pour eux , leur nouveau lumpenprolétariat, incapable de raisonner et de se prendre en main. Pour eux ,le musulman a besoin de béquilles, pour marcher l’Etat providence et eux. 


    • bebert bebert 3 octobre 15:48

      @Trelawney
      Ok mais l’amplitude n’était pas la même


    • bebert bebert 3 octobre 15:52

      @uleskiserge

      Dont les bobos socialos sont les premiers consommateurs car il faut quand même pouvoir se la payer cette drogue 


  • uleskiserge uleskiserge 3 octobre 09:39

    revoyez le titre de votre billet : cette jeune femme n’enfreint aucune loi.


    • Eric F Eric F 3 octobre 10:23

      @uleskiserge
      en effet, elle n’enfreint aucune loi, la question est donc d’une autre nature que purement légale : est-elle venue à l’Assemblée Nationale en tant que représentante des étudiants (UNEF), ou comme étendard d’un groupe ethno-culturel ?


    • Trelawney Trelawney 3 octobre 10:40

      @Eric F
      Elle n’enfreint aucune loi, elle discrédite seulement le syndicat qu’elle est sensée représenter.
      Aujourd’hui celui qui est adhérent de l’UNEF et qui n’est pas musulman n’est qu’un pauvre imbécile. Cette image en est la preuve


    • uleskiserge uleskiserge 3 octobre 12:13

      @Trelawney

      ah oui ! donc les lois de notre république vous n’en avez rien à faire ! qu’ils soient dans la loi ou en dehors le Musulman, l’Arabe ont toujours tort .... 
      C’est signé ! Crachez le morceau une bonne fois pour toutes.... 


    • Trelawney Trelawney 3 octobre 15:44

      @uleskiserge
      Allez postuler pour un travail en bermuda et marcel et vous verrez le résultat.
      Cette personne qui va dans une assemblée vétue de la sorte ne respecte pas les institutions et n’arrivera jamais à se faire écouter. Elle se discrédite elle et ceux qu’elle représente.
      Sait-on seulement ce qu’elle a dit lors de cette réunion ? Personne ne le sait, donc ça n’est pas constructif


    • Eric F Eric F 3 octobre 18:14

      @Trelawney
      « Aujourd’hui celui qui est adhérent de l’UNEF et qui n’est pas musulman n’est qu’un pauvre imbécile. Cette image en est la preuve »
      ça ne va pas jusque là, mais il y a deux aspects :
      -d’une part, l’UNEF est multiculturaliste et promeut les « minorités visibles »
      -d’autre part, la déléguée en question qui a bénéficié de cette promotion apparait comme davantage représentative de son groupe d’appartenance que de la collectivité estudiantine. C’est ici une forme d’entrisme plutôt que de séparatisme


  • troletbuse troletbuse 3 octobre 09:43

    La solution miracle de Tarlouzette : apprendre l’arabe a l’école. Va-t-il faire ses discours en arabe ?


    • Jonas 3 octobre 14:37

      @troletbuse

      Selon , le PNUD ( Programme des Nations -Unies pour le développement 2010) plus de 42 % des arabo-musulmans sont analphabètes !

      Quant a l’arabe , il existe deux sortes , le classique , très peu d’arabes le maîtrise , même dans les pays où cette langue est la première . Pour l’arabe dialectal, il est différend d’un pays arabe à l’autre. Un Egyptien aura bien du mal à comprendre un Algérien et celui-ci un soudanais etc ; 

      Faire apprendre a la petite classe l’Arabe , c’est une lubie , pour nos hommes politiques , comme celle d’avoir un islam de France. L’islam n’est pas une religion comme les autres. Avant de suggérer , un islam de France il faut exiger de cette religion , nouvelle sur notre sol, de respecter les lois de la République, à commencer par faire son aggiornamento comme les deux religions devancières, puis qu’il sépare , la religion du politique , chose difficile pour cette religion globale , reconnaître le blasphème , l’égalité homme/femme , la possibilité de changer de religion etc. et surtout, surtout réinterpréter , la Fatiha , première sourate ( l’ouverture , par laquelle , ils commencent toute prière ) car cette sourate coranique pousse à la haine .et à la violence. 


  • Eric F Eric F 3 octobre 10:19

    "nos pouvoirs publics ont enfin fini par comprendre les conséquences de cinquante ans d’une politique migratoire démagogique et incontrôlée".

    Il faut croire que non, puisque la France vient d’accepter d’accueillir 500 « mineurs isolés » de Moria. Ce sont presque exclusivement des garçons, dont l’âge est déclaratif, cf Zaheer Hassan

    Mahmoud.


  • ETTORE ETTORE 3 octobre 10:49

    Après la « communication » de notre Laurence d’Arabie national, nous pouvons nous attendre à la fermeture de tous les restaurants « Hallal », et « Casher » vu que la république à décidé que le seul plat autorisé serait celui, dit : « républicain ».

    Quel beau mot que celui là « REPUBLICAIN ». Il est tellement à la mode actuellement dans les rangs d’oignons de l’HaREM, qu’on en pleurerais d’émotion. Entre le «  vêtement républicain » de notre ministre de la rééducation nationale et celui saupoudré à toutes les sauces, par notre cuisinier, marmiton en chef de l’Elysée......

    Comme toujours, un mot, trop mis à toutes les sauces, perd de sa valeur et de sa saveur.

    Au vu du chantier phénoménal qui attend ce pays, ( sur le constat pleurnichard de l’architecte en chef des monuments sociétaux français), et au manque de volonté édifiant qui le caractérise ....

    Ce qu’on vous a présenté, comme le règne ultime d’une foi envahissante avançant à babouches feutrés, tachées de sang, n’est que le « menu papier » concocté pour couper l’herbe sous les pantoufles veloutées, aux semelles d’acier mou, du FN.

    Cette hypocrisie constante qui consiste à préparer les esprits au

    passé/présent/futur, des peurs qu’on élabore avec soins, tout en, n’en étant les instigateurs les plus fervents.

    Voilà à quoi passe le temps, cette cohorte de mercenaires du billet vert.

    Tout le reste, n’est que de la re-re-re-présentation masquée, de la seule vérité qui puisse être : LA PERVERSITE.

    Juste :..... republicain.......cela se termine comme CAïN, à deux petits testicules près, posés sur le «  i »,et c’est surtout, ce qui manque, de façon criarde, à cet « état d’émas-culés » assassins !


  • microf 3 octobre 12:29

    La colonisation est une crime contre l´humanité. Sans colonisation, ces hordes de « sauvages, enturbannés, voilés et primitifs » n´auraient jamais envahis la France.

    Un proverbe dit que « lorsqu´on est sous un arbre fruitier et qu´on le secoue, il ne faut s´étonner que les fruits vous retombent sur la tête. »

    Aveu du président Chirac.

    « On oublie seulement une chose. C’est qu’une grande partie de l’argent qui est dans notre porte-monnaie vient précisément de l’exploitation, depuis des siècles, de l’Afrique. Alors, il faut avoir un petit peu de bon sens. Je ne dis pas de générosité. De bon sens, de justice, pour rendre aux Africains, je dirais, ce qu’on leur a pris. » Aveu du président Chirac

    « (…)D’autant que c’est nécessaire, si on veut éviter les pires convulsions ou difficultés, avec les conséquences politiques que ça comporte dans un proche avenir. »

    https://youtu.be/KIHFgealnYM

    Voilá les convultions dont parlait le feu Président francais Jacques Chirac, Paix á son âme, lui au moins, s´est repenti en reconnaissant le mal fait et donner des conseils pour éviter ces convultions telles que cet « Ensauvagement ».


    • bebert bebert 3 octobre 15:55

      @microf
      Curieusement personne ne parle des immigrés asiatiques qui ne font pas parler d’eux comment se fesse  t-il ?


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 3 octobre 16:02

      @bebert
      Si tu savais ce qu’ils évadent comme impôts avec leurs clopes de contrebande, travail au black etc, tu comprendrais que si ils ne font pas dans la délinquance visible, ils ne sont pas mois des sacrés filous...


    • foufouille foufouille 3 octobre 16:27

      @microf

      Ceux des dom-Tom ne posent pas autant de problème.


    • Eric F Eric F 3 octobre 18:21

      @microf
      « rendre aux Africains [ ] ce qu’on leur a pris »
      Depuis près de soixante ans, la souveraineté a été restituée aux anciennes colonies, certains de ces pays ont du reste choisi de bouter notre influence économique pour la remplacer par celle des Chinois. Mais nous continuons à « prendre » les excédents démographiques.


    • bebert bebert 3 octobre 18:45

      @Opposition contrôlée
      Oui je sait mais ce texte est consacré a l’ensauvagement et il me semble que les Asiatiques réfugiés sur notre territoire sont beaucoup moins violents que les maghrébins et autres éxotiques


    • microf 3 octobre 22:02

      @Opposition contrôlée

      Merci @Opposition contrôlée pour cette réponse á ce @bebert, je n´ajouterai plus rien, vous avez tout dit.


    • microf 3 octobre 22:52

      @bebert

      Vous parlez de violence ou d´ensauvagement des autres Maghrébins et autres exotiques.
      Mais mon cher @bebert, le mot ensauvagement qui est utilisé est continuellement utilisé aujouird´hui dans ce Forum est détourné de sa première origine.

      Ce mot ensauvagement vient du texte d´Aimé Césaire dans son Discours sur le colonialisme. 

      Et cet ensauvagement concernait la France en particulier et l´Occident en général.
      Si ensauvagement il ya aujourd´hui en France, les nouveaux sauvages ont appris des anciens sauvages dévinez lesquels.

      Lisez un peu ce que faisait les sauvages français et occidentaux dans les colonies et comparez avec l´ensauvagement des Maghrébins et autres exotiques que vous citez, ya t-il macht ?.

      Extrait du Discours sur le colonialisme d´Aimé Césaire.

      « Il faudrait d’abord étudier comment la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l’abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral, et montrer que, chaque fois qu’il y a au VietNam une tête coupée et un oeil crevé et qu’en France on accepte, une fillette violée et qu’en France on accepte, un Malgache supplicié et qu’en France on accepte, il y a un acquis de la civilisation qui pèse de son poids mort, une régression universelle qui s’opère, une gangrène qui s’installe, un foyer d’infection qui s’étend et qu’au bout de tous ces traités violés, de tous ces mensonges propagés, de toutes ces expéditions punitives tolérées. de tous ces prisonniers ficelés et interrogés, de tous ces patriotes torturés, au bout de cet orgueil racial encouragé, de cette jactance étalée, il y a le poison instillé dans les veines de l’Europe, et le progrès lent, mais sûr, de l’ensauvagement du continent. [...] »



    • microf 3 octobre 23:16

      @Eric F

      Merci mon très cher @Eric F, mais vous vivez dans quel monde vous ?

      Il n´ya que 60 ans que la Souveraineté a été donné á ces pays dites vous, mais ici, votre feu Président Jacques Chirac parle de l´exploitation par la France de ces pays depuis des siècles, et un siècle c´est 100 ans, multipliez par 5 et trouvez vous même le résultat.
      Vous avez occupé ces pays pendant plus de 500 ans, l´avez vous oubliez ?
      Si vous avez restitué la Souveraineté á ces anciennes colonies il ya 60 ans est ce qu´en 60 ans ces pays peuvent recuperez ce que vous les avez pris pendant plus de 500 ans ?

      Visionnez ceci https://youtu.be/voL-6DFJumY,

      Ghana Prof Ama Ata Aidoo 1987 interview on Europeans

      et, au cas oú vous ne lisez ou ne comprenez pas l´Anglais, prière me le faire savoir, je prendrais la peine de vous la traduire, l´interview.


    • microf 3 octobre 23:20

      @foufouille

      Mais c´est normal mon très cher @foufouille que ceux des Dom-Tom ne posent pas de problèmes, vous les avez tellement matés et traumatisés pendant des siècles, qu´ils en sont devenus incapables d´éléver la voix, ils ressassent leurs douleurs dans le silence et le frustation.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 octobre 23:30

      @microf

      Vous êtes non seulement un con ,mais aussi un imbecile inculte .


    • bebert bebert 4 octobre 10:01

      @microf
      Vous n’avez pas tort je ne dit pas que le colonialisme occidental était moins « sauvage » mais nous parlons là d’évènements qui se sont déroulés pour certains de plus d’un demi-siècle.


    • bebert bebert 4 octobre 10:03

      @Opposition contrôlée
      Sur le plan des violences physiques il n’y a pas photo


    • foufouille foufouille 4 octobre 14:22

      @microf

      Pauvre abruti, ils ont les mêmes droits que les autres. Même le rsa pour ceux qui en ont besoin.

      En Guyane, ils ont un hélico proche pour les urgences.


    • microf 4 octobre 22:50

      @Aita Pea Pea

      Extrait du Discours sur le colonialisme d´Aimé Césaire.

      « Il faudrait d’abord étudier comment la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l’abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral"

      Aimé Césaire avait raison, son Discours n´a perdu aucune ride car en bon colon que vous êtes, cette description vous va très bien.

      Vous devez certainement regretter le temps oú des comme moi, était fouetté. Aujourd´hui, il n´ya plus le fouet, mais les insultes.

      Il ya très longtemps que je suis dans ce Forum et je n´ai jamais insulté personne, celui qui insulte un autre, est un faible.

      Nous sommes ici dans ce Forum pour débattre, lorsqu´on ne sait pas débattre comme vous et qu´on insulte, ce n´est pas convenable comme disait l´ex-Premier Ministre Balladur lorsqu´un personne posait un acte comme le votre á savoir insulter.

      Toutefois, il n´est pas tard de vous reciviliser, la décision est entre vos mains.


    • microf 4 octobre 22:56

      @bebert

      Cela change quoi que les évènements violents se soient déroulés hier ou il ya des siècles ? n´est-ce pas toujours la même violence ?

      En plus cette violence occidentale envers les autres continue jusqu´á aujourd´hui, que font les armées occidentales entre autres francaises répandues dans le monde ?
      On parle toujours des bases militaires Usa dans le monde et on oublie ou fait semblant d´oublier les bases militaires francaises dans le monde, que font-elles dans ces pays á des milliers de Km de chez eux ?


    • foufouille foufouille 5 octobre 19:01

      @microf

      ils viennent défendre les trouillards comme ton mali qui a que 20 000 soldats et 4 avions.


Réagir