mercredi 28 octobre 2009 - par Olivier Bonnet

Eric Besson, ministre des lepénistes

L’homme que l’on aime haïr : Un opportuniste cynique sans éthique, morale ni scrupules

Tiens donc ! Les régionales approchant, voilà Eric Besson, le ministre de l’Immigration, qui recycle les bons vieux fondamentaux du sarkozysme : s’appuyer sur les lepénistes et autres franchouillards racistes de France pour se bâtir un socle électoral. Pour cela, agiter des thèmes qui leur sont chers. Alors Besson ne fait pas les choses à moitié. D’abord une déclaration sur la burqa : "La burqa heurte de front les valeurs de l’identité nationale". N’est-ce pas un phénomène ultra marginal ? Souhaiter le circonvenir par la répression et l’exclusion n’est-il pas voué à l’échec ? De ces questions, Besson ne s’embarrasse pas : la burqa est un élément éminemment fédérateur pour les islamophobes de tous poils, alors va pour la burqa. Et le thème de l’identité nationale, sur lequel Sarkozy s’est appuyé pour se faire élire, comme il l’avoue lui-même, Besson le ressort du chapeau. Lisons Le Point : "J’ai envie de lancer un grand débat sur les valeurs de l’identité nationale, sur ce qu’est être Français aujourd’hui", a déclaré le ministre de l’Immigration et de l’Identité nationale au Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI qui a ajouté : "Je vais le lancer avec les parlementaires, députés et sénateurs, avec les députés européens". Ce débat durera deux mois et demi avant un "grand colloque de synthèse" fin janvier-début février, a précisé le ministre qui va demander "aux préfets et aux sous-préfets d’organiser des réunions avec les forces vives de la Nation sur le thème de qu’est-ce qu’être Français, quelles sont les valeurs qui nous relient, quelle est la nature du lien qui fait que nous sommes français et que nous devons être fiers". "Il faut réaffirmer les valeurs de l’identité nationale et la fierté d’être français." Comme s’il s’agissait là d’un sujet important, dans le contexte de la précarité, du chômage et de la misère qui progressent sans cesse ! Comment expliquer cette insistance à faire diversion ? Besson s’en charge lui-même et c’est notre phrase du jour, confondante de sincérité : "Remettre dans le jeu républicain les électeurs du FN est un objectif que doivent s’assigner tous les partis républicains. Il faut rassurer nos concitoyens et leur dire ce qu’est notre politique migratoire et l’assumer !", déclare-t-il dans un entretien accordé à l’agence Reuters. Autrement dit, on va leur montrer, aux lepénistes, comment on va virer tous ces traîne-savates basanés !
 
Et il le montre : si Besson est bien ministre de la Propagande nationaliste, n’oublions pas qu’il le reste également de la Persécution des étrangers. C’est par exemple l’expulsion des Afghans renvoyés à Kaboul : "Trois Afghans, interpellés alors qu’ils étaient en situation irrégulière en France, ont été reconduits par avion vers l’Afghanistan mercredi. L’information a été confirmée en début de journée par Eric Besson, le ministre de l’immigration, alors qu’il avait assuré la veille qu’il n’y aurait pas de retours epforcés d’immigrés illégaux afghans vers Kaboul. "Il nous a trompés", s’est indigné le député UMP Etienne Pinte, sur Europe 1. "Eric Besson change d’avis le matin, l’après-midi, le soir et le lendemain matin", a insisté Etienne Pinte." Juan, le blogueur publiant sur Marianne 2 en rajoute une couche : "Un scandale n’arrivant jamais seul, une autre affaire éclabousse le ministre : mercredi, une jeune Congolaise de 19 ans n’est jamais arrivée à son lycée technique : elle a été arrêtée et renvoyée directement au Congo. La Préfecture de Police de Paris explique qu’elle était « volontaire ». Sa maman ne le savait pas, et n’a pas été prévenue. La jeune fille s’est précipitée au Consulat de France à Brazzaville pour demander son rapatriement." L’Humanité révèle pour sa part un troisième scandale : "Installés depuis à peine un quart d’heure place des Emmurés, les bénévoles des Camions du Coeur ont vu débarqué les forces de police alors qu’il s’apprêtaient à distribuer repas, produits d’hygiène et de protection contre le froid. Résultat : une dizaine de sans-papiers sont interpellés. Pourtant, rappellent Les Restos du Coeur, le ministre de l’Immigration, Eric Besson, avait le coeur empli d’humanité lorsqu’il déclarait : «  Les lieux dans lesquels est apportée l’aide humanitaire doivent être en quelque sorte sanctuarisés, afin de bien marquer le caractère inconditionnel de cette aide. Les lieux où sont soignés, alimentés, hébergés les personnes en situation de détresse, ne sauraient être la cible d’une politique de contrôle et d’interpellation.  » Trois mois sont passés depuis et Eric Besson n’a visiblement que faire du long travail mis en place par les associations afin d’aider et d’entrer en contact avec les populations fragilisées."

Eric Besson n’est décidément qu’un méprisable opportuniste cynique, sans éthique, morale ni scrupules.

 

PS : à propos de Besson sur Plume de presse, lire Besson-la-honte et Eric Besson n’existe pas, c’est un mythe.



78 réactions


  • Allain Jules Allain Jules 28 octobre 2009 11:01

    @Olivier,

    Bonjour.

    Les grands esprits se recontrent. Il ne faut pas oublier que son chef a été élu avec les voix du FN parce qu’il avait repris les thèmes recurrents de ce parti haineux.

    Donc, quand approchent des élections, le chiffon rouge est agité et ce sont encore les immigrés qui trinquent.


  • Fergus Fergus 28 octobre 2009 11:10

    Bonjour, Olivier.

    Entièrement d’accord avec votre conclusion. Et notre Ganelon pourra, en s’appuyant sur le discours aux relents pétainistes qu’a tenu hier Sarkozy, en faire encore un peu plus dans les prochains mois dans sa dérive nationaliste.

    Gageons qu’il le fera, s’il estime que c’est porteur pour lui, car le problème des traîtres est qu’ils doivent donner toujours plus de gages à leur nouveau maître. Au risque, en l’occurrence, de voir se profiler en filigrane une francisque sur le blanc du drapeau français auquel ils se réfèrent ! 


  • Ali 28 octobre 2009 13:02

    bonjour
    il y a en France pusieurs centaines d’immigrés clandestins (ou milliers) qui travaillent en majorité pour des entreprises ayant pignon sur rue telles que BouyguesBTP et l’entreprise de goudronnage rénovant le METRO de PARIS comme l’a montré la vidéo parue sur Agoravox. Nous savons que Bouygues est un AMI de Sarkosy.
    En ce qui concerne les immigrés clandestins visibles et plus particulièrement les Afghans puisque Besson brasse de l’air à leur sujet nous savons qu’il y en a plusieurs centaines à Paris même et également plusieurs centaines dans les environs de Calais. Le rapatriement très médiatisé de 3 d’entre eux ne TROMPERA PAS les électeurs du FN
    « la burqa heurte de front les valeurs de l’identité nationale » ce serait à en mdr si la misère et le dénuement des femmes qui la porte n’était pas en relation directe avec l’Afghanistan pays auquel la France a déclaré la guerre pour cirer les pompes des bellicistes US. La burqa est un vêtement traditionnel Afghan et Pakistanais qui n’a rien à voir avec les enseignements de l’Islam
    Quant à l’identé nationale parlons en : si on se limite à nos frontières nous constatons que ce pays est un creuset dans lequel se cotoyent outre les citoyens gaulois des personnes d’origine maghrebines sub-sahariennes turques ibériques asiatiques et HONGROISES et pour reprendre Swarzy le Californien dans ce pays tout le monde peut réussir
    pour maintenir réellement une véritable identité nationale tout les français « de souche » reprendrons des prénoms mérovingiens ainsi ma voisine pourras s’appeler Cunégonde ; cette méthode aurait l’avantage de désigner la supposée apartenance à un groupe religieux les juifs étant les seuls à porter les prénons Pierre ou Paul !!! car mon prénom Ali laisse à penser que je suis musulman (ce qui est vrai)
    « la valeur de l’identité nationale » peut se résumé par « travail famille patrie »
    en ce qui concerne le travail le nombre de chômeurs s’accroit tt les jours
    la famille disparaît à cause de l’érotisation permanente de la socièté
    la patrie n’existe plus la France représentant uniquement un état de l’EUROPE et n’oubliez pas que Sarko a entériné la Constitution faisant fît du vote citoyen
    quant aux forces vives de la nation nous pourrions croire qu’on nous parlera des hyper diplômés mais nous voyons que ceux-ci sont remplaçables par des petits bacheliers
    ne ferait -on pas mieux de palabrer sur ce sujet : OU VA LA FRANCE ( à la décadence je crois)


    • paOptiMiste 29 octobre 2009 05:12

      D’accord avec toi. Pour se convaincre que la France ne représente plus qu’un état supplémentaire des Etats Unis voir la conférence « Qui nous gouverne » de François Asselineau sur AgoraxTV.

      Quant à la burqua, je vis dans une région française (mais lointaine) où foulards, burqua, etc sont portés par les musulmanes et ça ne nous gêne pas du tout. Moi, une société uniforme où tout le monde enfile ses jean’s ou sa jupette extra-mini ça ne me branche pas du tout. Et je ne suis pas la seule.


  • fouadraiden fouadraiden 28 octobre 2009 13:14


    bah s’il n’y avait que la burqa qui heurte de front les valeurs de l’identité nationale on s’en remettrait.

    c’est bizarre mais les racistes c’est toujours l’autre.


    La burqa sert moins a opprimer des femmes qu’à justifier le racisme anti bougnoules de la société française.


    • King Al Batar Albatar 28 octobre 2009 15:12

      Tout a fait d’accord avec toi Fouad !


    • projetX projetX 28 octobre 2009 16:34

      Les francais n’ont nul besoin de la burqua pour trouver une justification.
      Les « faits divers » de chaque jour sont bien suffisants !


    • fouadraiden fouadraiden 28 octobre 2009 16:57

      @ Projet X,

       oui ,au niveau de la société les faits divers mettant en scène des Auvergnats doivent être légion. sans aucun doute, les prisons tricolores en témoignent.


      Mais la burqa, elle, c’est la caution idéologique qui manquait au pouvoir pour exrpimer ouvertement le sentiment anti bougnoule du bon peuple.

      Difficile dans ces conditions de défendre le voile intégral qd la dignité de la femme , les valeurs française et les escargots sont invoqués par la bouche du pouvoir.


    • appoline appoline 28 octobre 2009 18:34

      @ Projet,

      Ah mais, il ne faut surtout le dire sinon on frise le fascisme. Ils ont vite fait de vous coller une étiquette dans le dos. Quand on ne veut pas voir, on ne voit pas mais cela n’empêchera en aucun cas que ces mêmes personnes trinquent lors de débordements. Un peu de patience, ça va arriver et là, peut être que ces moralistes de pacotille reverront leur copie. Les intellectuels de gauche sont indécrottables même le nez dans la merde ils continuent à chanter l’international, c’est fort.


    • fouadraiden fouadraiden 28 octobre 2009 19:11

      Appoline


       surtout qd la merde est droite. ça pue  !


  • John Eastwood 2 John Eastwood 2 28 octobre 2009 14:40

    Désolé de citer VOICI mais ils révèlent cette semaine que le « ministre des lepenistes » est tombé amoureux de Yasmina TORJEMAN, une étudiante tunisienne de 22 ans qui « aurait du mal a obtenir des papiers en France »...

    Attendons de voir combien de temps il faut pour avoir des papiers quand on couche avec le ministre de l’immigration.


  • King Al Batar Albatar 28 octobre 2009 15:14

    Perso la dernière fois que j’ai chanté la marseillaise, c’était devant mon poste de télé, devant une finale de coupe du monde (malheureusement perdue), pour saluer le magnifique effort de noir et d’arabes.... FRANCAIS.

    Si n gagnait un peu plus souvent la coupe du monde, on serai vachement plus fiers d’être francais.

    Allez les Bleus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    looooooooooooooooooool


  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 28 octobre 2009 15:52

    Je reproduis ici le commentaire que j’ai déposé à la suite de l’article d’Henry Moreigne :

    A mon avis, mais je me trompe peut-être, la meilleure réponse que nous puissions adresser au sinistre Besson devrait être celle de l’indifférence et du dédain. Moins sera évoqué ce débat nauséabond sur l’identité nazionale, moins Sarkozy et sa bande auront l’occasion de remettre le pied à l’étrier (en ressuscitant , par exemple, le thème de l’insécurité).

    Si les communicants de l’Elysée parviennent à phagocyter l’espace médiatique avec un sujet si clivant, alors l’UMP, en éludant les réalités sociales, pourrait très bien sortir indemne des prochaines élections régionales. Et je vous laisse deviner les conclusions que ne manqueraient pas de tirer Sarko et ses aboyeurs : "les Français viennent de prouver par leur vote que la politique économique du gouvernement est la bonne. C’est un signe encourageant, nous poursuivons donc nos réformes".

    Méfiance.


    • sisyphe sisyphe 28 octobre 2009 21:33

      Et l’autre, abgeschiendent, qui, sur tous les sujets, systématiquement, revient planter son clou obsessionnel sur l’invasion migratoire, alors que sa petite propagande a été systématiquement démontée ; mais, quand on lui oppose les véritables chiffres, il fait comme s’il n’avait pas lu, et repart ailleurs, répéter de nouveau son petit couplet appris par coeur.

      On dirait le membre d’une secte ; un scientologue, ou un raelien, qui a appris par coeur la propagande diffusée par ses maitres, et va la colporter partout, sans dialoguer ; uniquement en enfonçant son clou...

      Le problème, c’est que sa petite propagande, non seulement, elle ne orrspond pas à la vérité (comme toutes les propagandes de toutes les sectes), mais qe son but est de s’attaquer à des êtres humains, leur dénier leurs droits, les désigner à la vindicte ; un genr d’incitation au rejet, à l’ostracisme, pourquoi pas au lynchage ?

      Abgeschiendent, comme tous les sectaires, est un personnage obstiné, obtus, et dangereux.


    • Emilie 06 Emilie 06 29 octobre 2009 20:45

      J’ignore si les Scientologues répétent comme des robots l’enseignement qu’ils ont reçu, mais en tant que Raëlienne, bien qu’adhérant complètement , je peux affirmer que je m’exprime en mon nom personnel, puisque ma philosophie fait partie de moi comme si j’étais née avec. Je rappelle accessoirement que :

      Le Mouvement Raëlien, religion athée, est la plus importante organisation non-lucrative relatant l’existence d’une civilisation extra-terrestre, créatrice de la vie sur terre grâce à la maîtrise de l’ingénierie génétique. Il compte, répartis dans 104 pays, 70.000 membres qui s’unissent pour diffuser les messages donnés à RAËL par ces êtres venus de l’espace et appelés ELOHIM dans la Bible originelle. Leur objectif est de construire une ambassade qui accueillera ces extra-terrestres et aussi de propager des valeurs de paix et de non-violence. Vous pouvez compter sur le Mouvement Raëlien pour toujours avoir une longueur d’avance sur le politiquement incorrect et le non-conformisme.


    • François-Xavier Helbert 30 octobre 2009 11:31

      Et quelle est cette échéance selon vous ?


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 30 octobre 2009 11:39

      De toute façon, on ne peut pas les empêcher de venir ! C’est en ça que l’extrême droite est grotesque : même avec des miradors aux frontières avec gardes ouvrant le feu sur ceux qui tentent de rentrer, on ne les empêchera jamais d’arriver, déséquilibre économique planétaire oblige. En imaginant pouvoir stopper l’immigration, l’extrême droite nie le principe de réalité.


    • renato666 3 novembre 2009 11:34

      Bonjour Sisyphe

      Votre rejet du sectarisme au bénéfice de la reconnaissance de l’être humain est tout à votre honneur.
      Malheureusement, en lisant votre citation de 2 minorités que vous appelez « sectes », je m’aperçois que vous reproduisez vous-même un discours formaté depuis bien longtemps par les médias et les politiques français.
      Ce même discours formaté que vous reprochez aux « sectes ».
      Vous n’étes apparemment pas à un incohérence près, et je vous avoue que votre discours « anti-sectes » assez primaire ressemble pour moi comme 2 gouttes d’eau à du véritable sectarisme, celui d’une majorité persuadée penser par elle-même.

       René Jourdren Raelien






  • FlorenceM 28 octobre 2009 16:32

    Faut bien être aussi con qu’un supporter pour chanter la marseillaise,

    j’ai la chance d’avoir une mère qui à l’école sous Pétain refusa de la chanter alors c’est pas maintenant que je vais le faire comme elle dit.
    Enfin tant que y’aura des hommes pour parler de l’impureté d’un sang abreuvant nos sillons et le chanter et en être fierr, sarko et le fn ont un long avenir. Pendant qu’on y est, le sang pur des hommes, le sang impur des femmes, le sang les règles : Ah l’horreur selon les religions, islam compris et en tête de gondole et faudrait l’excuser ?
    Et un imbécile pour trouver des excuses à la burka !
    un ignorant pour ignorer les racistes n’ont besoin de rien pour être raciste, 
    y’en a un paquet de « bougnoules », d’arméniens, de portugais, naturalisés français et qui votent FN hélas, sont plus purs que les nouveaux arrivants...
    Besson aime une tunisienne et sarko le hongrois une italienne.
    C’est pas pour cette raison qu’ils vont aimer les humains, les derniers arrivés

    Con, imbécile, ignorant, humain et tout ça se donnent la main pour botter le cul du Besson.
    Et Besson les regarde et se dit : « plus faux-cul que moi tu meurs »

    Allons reprenons en coeur, la burkaoui, Besson non.

    Le pire dans l’histoire c’est que je préfère vivre sans burka et avec Besson que le contraire.
    Et Eric ne s’y est pas trompé. Et direct ils plongent dans le piège.
    Attendons que Besson déclare son opposition à la torture...

    Besson a appris vite le sarkodemagogisme à l’usage des simplistes.

    Hein si je m’en occupe pas on va m’accuser de rien faire, moi je préfère faire quelque chose.
    j’agis, vous commentez.
    Je donne le rythme encore et toujours et pas un courageux pour attraper la balle au bond, sinon c’est casse-toi pov con. 
    Et pendant ce temps là les crapules bon teint Kouchner Strauskhan se régalent...

    Besson donne envie de vomir mais son enrichissement personnel est ridicule par rapport
    aux 2 mégalos. Il ment grossièrement. Il sert d’appas.
    C’est toujours sarko qui indique et nomme la proie du jour...

    F. Lefevre, Mittérrand, Hortefeux, Besson ?
    Et un petit contre feux avec une pandémie alibi

    C’est que contre la connerie, le vaccin est toujours à refaire.

    On a bouffé sur le dos des pauvres pendant des années, grace à l’exploitation des ouvriers chinois et autres damnés de la terre, grace à l’exploitation du sous sol africain, grace à la mise en place et protection des dictatures, on a profité d’acheter pas cher au détriment de la vie d’autres humains trop lointains pour s’en émouvoir, maintenant que par rapport à eux, on est définitivement trop cher, on crie ah les méchants de la délocalisation, la misère sinon rien.
    Ce qui arrive, c’est la monnaie de nos efforts pour les autres ignorés, la roue tourne, la roue a tourné. 
    Besson fait le hamster avec la roue.
    Et nous on fait quoi dans la cage ?

  • projetX projetX 28 octobre 2009 16:58

    « autres franchouillards racistes »

    Il faudra expliquer en quoi lutter contre l’immigration illégale et l’islamisme c’est du racisme ...

    D’après l’auteur quand on veut appliquer les lois et defendre les valeurs republicaines et laiques de la France c’est du racisme !

    Alors pour etre anti raciste, il faut faire quoi ? Baisser son froc ?


  • catastrophy catastrophy 28 octobre 2009 17:09

    J’approuve Florence M sur pas mal de points, même si son analyse est un peu trop de l’humeur.

    Aucune excuses à Besson, « méprisable opportuniste cynique, sans éthique, morale ni scrupules » comme le dit  avec justesse la conclusion de ce texte. Mais ce n’est pas une raison pour accepter l’incarcération des femmes. Aujourd’hui ne doit-on dire pas que l’on juge une société à la manière dont elle traite les femmes ?

    Sur ce point on ne peut que se référer aux combats nobles que livre et a livré Élisabeth Badinter.

    Mais Besson lui aussi est voilé : il porte la burqua démagogique sarkosyste . il faut être aveugle pour ne pas voir cela.

     Il y a des burquas en toile et d’autres idéologiques. On est plus au temps où les rois étaient nus. 


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 28 octobre 2009 17:13

      Je précise que je ne suis pas pour le port de la burqa. Mais je doute que légiférer y fasse grand chose. Et c’est un débat artificiel mitonné aux petits oignons pour l’électorat cible, celui qui trouve ça génial comme thème, l’identité nationale smiley


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 28 octobre 2009 17:36

      Vous êtes fatiguant : où ai-je écrit que seuls les lepénistes étaient contre la burqa ? Ce que je dis en revanche, c’est que ce débat artificiel (le phénomène concerne une infime minorité de femmes en France) excite les islamophobes. Vous saisissez la nuance ?


    • John Eastwood 2 John Eastwood 2 28 octobre 2009 19:38

      Catastrophy....

      L’idée de BADINTER que plus les femmes cachent leur visage et plus elles sont maltraitées ou rabaissées (incarcérées ?) est une énorme connerie, un piège à cons.

      Un peu comme le piège des femmes qui mettent des jupes très courtes ou des strings qui dépassent du jean, elles ne sont pas forcément faciles et dévergondées comme le certifient certains.....

      Elle a beau être Madame BADINTER, elle dit des conneries de temps en temps, comme tous le Monde.

      Et d’ailleurs, on parle ici d’un homme de 50 ans qui quitte sa femme et ses enfants pour vivre avec une étudiante de 22 ans, chose qui n’arrive pas en Afghanistan. Mais c’est peut-être l’avenir que souhaite Madame BADINTER à toutes les Afghanes ?

      La Burqah est une tradition pachtoune avant tout. Les femmes qui la portent, le font par fierté de leur culture avant de penser à la religion ou à cette soumission imaginaire.

      Maintenant, si des Français d’origine françaises portent des Burqah dans l’espoir de se rapprocher de Dieu ou de s’éloigner de la société de consomation, il faut leur proposer un séjour à l’hopital psychiatrique, plutot qu’un séjour en prison.


  • Redj Redj 28 octobre 2009 17:24

    La burqa heurte de front les valeurs de l’identité nationale

    Eric Besson heurte de front les valeurs de la république française !


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 28 octobre 2009 17:31

      Eh oui, Redj ! La fraternité, la générosité, les droits de l’Homme, voilà toutes les choses auxquelles le pouvoir sarkozyste - Besson n’est que le plus habile des clones courtisans - tourne le dos.


    • Redj Redj 28 octobre 2009 19:00

      Et oui, ce gouvernement, en passe de perdre les voix du FN, agite à nouveau son gros chiffon rouge, et la plupart de boeufs s’y précipitent ne voyant même pas les banderilles que celui-ci s’apprête à leur planter dans le dos...

      Pauvre France, je commence à préférer être breton avant d’être français, car je ne me reconnais plus dans les valeurs défendus par ceux qui nous gouvernent et ceux qui les suivent. Et vue la considération qu’ils portent aux bretons, ça me va très bien car c’est réciproque !


  • Yohan Yohan 28 octobre 2009 17:36

    Ce thème de l’identité nationale est leurre, c’est clair. En tout cas, voilà un thème de débat très faux cul et très maladroit.
    Pour autant, est-on capable dans ce pays d’avoir un débat serein sur la régulation des flux migratoires sans tomber systématiquement dans la diatribe et l’invective ? Continuer à penser que ce n’est pas un problème est tout aussi dangereux et contreproductif que de penser qu’on a les moyens de tout contrôler. Revenir sur le droit du sol, j’y souscris, car c’est la porte ouverte à toutes les combines et les illusions. En mêrme temps il faudrait que les grandes entreprises et l’Etat lui-même se mettent en règle par rapport au travail au noir. En effet, combien de femmes de ménage et d’agents de sécurité sont actuellement à leur poste dans les administrations publiques ou en train de retaper nos routes qui ne sont même pas déclarés ?


  • raymond 28 octobre 2009 18:46

    Bonsoir Olivier, merci pour cet article, quand prépares tu le volume deux de « l’effroyable imposture » ???
    Pour moi cela va étre génial en 2011 car tous les « gens » qui l’ont approché (dsk lang rokard etc....) sont grillés à vie (bhl aussi et plein d’autres)
    on va bien rire< ;; ;; ;


  • S.Ô.I Shri BaBâd Guru Lashpâ BADGURU 28 octobre 2009 19:00

    Bahhh…encore un accés de sarkoze chronik…vivement la campagne massive de vaccination contre la sarkoze chronik….ben quoi zé la OMS (Ôguste Môoaa-même Sainteté) qui le demande…

     

    Zinon, ben Zolivier, t’es zun peu notre zemingway local zà nous…on devrait te filer le prix Populitzer…bahhh je déCONne, je t’aime bien l’olive provençale….finis pas en tapenade quand meuh-me…

     

    Et mon ôguste divinitude zé d’accord avec tôaaa : un mcworldiste qui parle de zidentité nazionale, zé un peu comme si on parler de littérature papoue, de peinture braille, de 4x4 aztèques et d’infrastructures nomades, ecterarara…bref, ôtan demander si les poulets de batterie ont zune identité zà eux…bahhh…koi zé pas çà qui nous attend dans le Mieux des Mondes, avec implant rectal et code-barre frontal ?

     

    Ok…j’arrêtes de déCONner…mais quand meuh-me un truk qui me chiffonationne…fô pas rejeter toutes les formes de nationalisme, ô risque de virer mcworldiste zôssi...bref za part en glaoui quand tu te décides à écrire nation avec un gro Z voir avec un double SS mais si tu respectes la zortografe hexagonale et que t’écris avec un gro T comme dans TOTEM ben za peut être rassembleur quand meuh-me l’idée de nation…

     

    Genre, tous ôtour du totem, à cramer au feu de bôa des mashmallows, jouer de la gragratte et refaire le world dans la bonne zumeur et la con-fraternitude zexagonale (ouais pour les pervers, les orgiouzes zont ôtorisées !)…en plus zun totem, chacun y peut y faire une entaille du moment qu’on l’y ôtorise…

     

    Zé v’là comment qu’on z’arrive zà la burka quand ben y’en a qui sont privés de mashmallows carbonisés et de chansons paillardes ô clair de la lune….et v’là comment que nos mcworldistes accroissent leur dominazillon en jouant sur le con-munautarisme voir le con-munaustarisme…pake pareil qu’avec nation, tout dépend de la zortôgrafe, zi t’écris communauté ben za va, mé zi t’écris con-munauté ben za va plus…

     

    Et zà, les mcworldistes en chef l’ont con-pris, eux ils veulent plus d’une nation réunie ôtour de valeurs propres genre grande tribu, ils veulent des con-munautés revendicatives, autistes et ghettoïques, za peut zêtre les halaloburkisées post-modernes, mais zôssi les cheminots-gays-philatélistes, les fonctionnaires-végétaliens-scientogogologues, les féminazistes-fachion victimes-zanorexik, les chasseurs-übersexuel-ipodistes, ecterarara…bref une société faite de clubs zà clones…qui pensent qu’à leur Q et qui croient que Universel zé juste un label de musik mcworldiste…

     

    Môaaa je te le dis ma zolive, une nation, une culture, un destin partagé, zé pas le pire dans le Mieux des Mondes mcworldiste…on zôra toujours besoin d’un chez-soi zà nous tous, ben ouais les mcworldistes y garantissent ton home sweet zome que zous hypothèque…

     

    fô juste, encore une fôa, respecter la zortôgrafe de nation, et za s’apprend à la skool…tiens qu’est-ce qu’ils en pensent de l’école les mcworldistes ? prochaine étape la mcskool, ready made éducafion…voir mass rééducazion…

     

    Allez vive le Mieux des Mondes ! vive notre  ôguste Con-ducator ainzi que toute sa divinesque descendance zé semence ! Amen…ouais je suis un zarkolâtre primaire zé invertébré…j’attends avec impachiance ma puce rectale !!!! ouille za fé mââaal….bahhhh ké ke je suis CON !!!


    • Jojo 28 octobre 2009 21:21

       smiley Enf…[*1*] Je suis censé être sérieux, pas me bidonner comme ça !

      Au fait, c’est où le Guruistan, si c’est accueillant comme le zexagone j’émigre… Et si ça ne l’est pas, ben je demande l’asile.

      Question subsidiaire, une fois sur place, dans quelle librairie peut-on trouver l’œuvre complète de votre altitude en douze volumes oints.

      Et à parler d’oindre, gonflé d’appeler (même gentiment), l’auteur « Olive ». On voit bien que vous avez raté quelques épisodes, genre menaces diverses et variées…
      Alors non seulement, c’est un pro qui n’est pas à la solde mais en plus, croyez moi, Coluche en aurait dit, que ce mec là, eh bé il a l’air d’en avoir au moins deux… 

      [*1*] Sauf votre respect !


    • S.Ô.I Shri BaBâd Guru Lashpâ BADGURU 29 octobre 2009 02:14

       @Jojo :

      " Enf… [*1*] Sauf votre respect !” bahhh mon submarenostrien , tu crois que mon altitude va se satisfaire de ce « zôf votre respect » ??? taratata…

      Ok, étant en état de grande zindulgencitude ze soir, je ne relèverai point ce manque de respect quasi blasphématiseur ! mécréant kafiresque, va ! donc pour le coup, tu vas me réciter 33 Guru Nostrum, zen position génuflexatoire, direction Reikjavik ! allez pronto fissa ASAP !!!

      Zinon, sur la théolocalisation du Guruistan, ben comme dirait un des mes collègues : « Mon royaume zé pas de ce mondeuhhh ! »…déjà dit zé répété ze suis en orbite satori-stationnaire ! ok, ok pleure pas…tu peux toujours rejoindre mon ashram, qui lui se situe en zone misanthropicale (pour les coordonnées GPS, envoie un chèque !)…

      mé pour être ashramisable, fô zêtre zun disciple zérie ! donc d’abord tu récites la zazada suivante : « Azazadou an lâ guru illa Badguru,wazazadou ouwa very very bad ! » (désolé pour l’al’zortôgrafe, ze maitrise pas trô les langues barbares )…

      Bahhh quoi ? tu veux pas ? hmmm…ah ouais té un vilain nazislamiste tôaaa…professant zun monothéisme strict zé pur…donc tu vas persister zà refuser de reconnaître ma divinitude…ok zérie…mé rappelle-tôaaa Ibn’Arabî « Dieu est trop immense pour être enfermé dans un credo » (Fusûs Al-Hikam)…zé d’ailleurs ze que je répète toujours zô Men In White qui essaient de me choper : je suis trô zimmense pour zêtre enfermé dans ze little room ! ..me crois zamais zé couillons…

      Bref zérie, sur mes zoeuvres  déliratoires, l’ensemble des mes prophèteries révélationnisantes se trouvent non pas en 12 volumes mé zen deux : le Zancien Gurument, le New Gurument…eux-même simples miroirs matériels du Père du Guru Kittab, le fameux Al Guran  écrit en lettres de feu (ok zé juste une p’tite installation de néons zà môaaa..tro kool le stuff d’ikea !) qui lui est gardé zà ma droite (à moins que ce soit zà ma gôche, je sais plus…) par une armée de djinns en CDD…(simple application de la théoflexibilité !)  

      Bahhh…ok j’arrêtes de déCONner, l’ensemble de mes zoeuvres est disponible dans la kittaberie (comme qu’on dit chez tôaa) de mon ashram…disponible sous con-dition de solvabilité, ok ???

      Donc question fondementatale, as-tu un RIB prés de tôaaa ? t’inkiète, j’accepte les dinars ! quoi ? je veux juste t’aider à te libérer du joug tyrannique des possessions matérielles ! et financer ma p’tite entreprise céleste !

      Nivô azile, ben j’étudierai ta demande en tan venu…mé zenkor une fôaa, azile sous con-dition de solvabilitude !

      Allez file blasphèmatiseur !!!

       


    • Jojo 29 octobre 2009 06:42

      Nom d’un Guru !
      Après avoir lu ça, je pardonne à AV près de deux ans de poncifs, de haine en barre et de lobbysme à la con. Chapeau bas Monsieur.

      Juste au passage, ils ne sont pas si rares les nazislamistes à avoir compris que Dieu est bien trop grand pour être enfermé dans quelque carcan que ce soit, ou pire, qu’ils puissent prétendre qu’il soit pour une raison ou pour une autre, plus le « leur » que celui de tous.
      En revanche ce matin plus que jamais, j’en sais un peu plus sur … la grandeur de celui qui a créé des gens comme VOUS.

      J’arrête là, pour ne pas … indisposer les athées. Pour les dinars, tintin… Vous repasserez votre altitude géostationnaire… Pas que je sois attaché aux biens de ce monde mais tout de même un peu…

      PS : Merci.


  • andré 28 octobre 2009 19:23

    Eric Besson veut réaffirmer les valeurs de l’identité nationale.

    Au Québec, on se souvient que Nicolas Sarkosy a traité les nationalistes québécois de sectaires.

    Personne ici ne ne lui avait demandé son avis.

    Quand Nicolas Sarkosy prend le crachoir, la France ne se fait pas d’amis.


  • tvargentine.com lerma 28 octobre 2009 19:25

    Comment peut-on se prétendre « journaliste » et faire de tel raccourci simpliste

    Vos idées politiques d’extrème gauche ,une fois de plus vous amenes à porter des accusations indignes d’un vrai journaliste d’information

    Besson vient du PS et les idées qu’ils défendent son des idées justes face à une montée du communautarisme qui ne cherche pas à s’intégrer mais à obliger l’Etat et son administration à « intégrer » les lois religieuses avec les dérives réactionnaires que les réligions ont toujours portées

    Venez donc faire un reportage à Colombes et vous m’expliquerez qu’il est normal d’entendre des gens dans les rues s’exprimer dans une langue étrangère et monter des commerces uniquement communautarismes sans parler des femmes voilées de la tête aux pieds !

    Cette ville est vrai exemple de toutes les dérives du communautarisme réactionnaire

    Elle est dirigée par un « socialiste » qui préfére faire la chasse aux clodos plutôt qu’aux intégristes qui s’attaquent aux lois républicaines

    Je suis petit fils de républicain socialiste espagnol et mon pére était communiste et moi je suis de gauche mais je ne partage pas vos idées qui constituent un danger pour la gauche car vous cracher sur ce que représente la République Française et ses idées
     
    Si vous aimez autant les clandestins sans papiers donner donc votre adresse afin que vos amis clandestins aillent manger chez vous,s’installer chez vous,utiliser votre voiture,votre femme.....et se domicilier afin de percevoir des aides sociales car soyons certains qu’avec des idées comme les votres ,plus aucunes cotisations sociales ne rentrera dans les caisses et la protection sociale qui reposent sur les cotisations sociales
    payées par les salariés déclarés et les employeurs n’aura plus qu’à déposer le bilan

    Voyez vous,même en terme de concurrence économique,le petit entrepreneur ne pourra jamais lutter contre des sociétés qui utilisent des clandestins et dans des branches d’activités comme le BTP,le ramassage des ordures,le gardiennage,les hotels et restaurants ce sont des MILLIARDS D’EUROS qui ne rentrent pas dans les caisses de l’Etat ou des caisses de protection sociale

    Le rôle de l’Etat est de garantir à ses citoyens (ici ,français) la sécurité dans le domaine
    économique et sociale et lui garantir une justice sociale

    Avec des clandestins qui ne sont que des réfugiés économiques,vous destabilisez tout un système de protection sociale et vous instaurez à terme des zones de non droits républicain (polygamie,mariage forcé,rejet de s’intégrer à une société développée...)

    Vous êtes une irresponsable mon pôvre ami 

    IL convient quand même de rappeler que les premiers amis de Pétain ont été d’extrème gauche comme vous ! tiens c’est vrai ça !!!

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_D%C3%A9at

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Laval

    « Jacques Doriot est un ancien ami de la LICA et autour de lui on trouve beaucoup d’anciens amis de cette organisation antiraciste. Marcel Déat, qui vient du socialisme, recrute surtout dans la gauche pacifiste : les ex-antiracistes et les anciens dreyfusards sont donc particulièrement nombreux dans le Rassemblement national populaire (RNP). On les trouve partout, ces exantiracistes, y compris aux Waffen SS français. »



    http://www.tvagentine.com
     





    • mrdawson 29 octobre 2009 11:13

      "Voyez vous,même en terme de concurrence économique,le petit entrepreneur ne pourra jamais lutter contre des sociétés qui utilisent des clandestins et dans des branches d’activités comme le BTP,le ramassage des ordures,le gardiennage,les hotels et restaurants ce sont des MILLIARDS D’EUROS qui ne rentrent pas dans les caisses de l’Etat ou des caisses de protection sociale« 

      Ok, alors maintenant on se pose et on réfléchit deux secondes à la question »vaut-il mieux sanctionner les sans papiers ou les entreprises qui les emploient". Je sais, ça peut paraître compliqué comme question, mais je suis sur qu’elle est à votre portée...

      Quand aux autres antitoutcequinestpasmoi qui se défoulent sur ce type de discussion, la migration suit le même principe que la pression osmotique : mettez plus de ressources d’un coté et vous pouvez être sur qu’une partie de la zone sans ressources va venir s’établir chez l’autre. Et ça, ça ne se règle pas à coup de charters.


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 30 octobre 2009 12:40

      « Comment peut-on se prétendre »journaliste« et faire de tel raccourci simpliste » Quels reccourcis ? J’aimerais bien le savoir.

      "Si vous aimez autant les clandestins sans papiers donner donc votre adresse afin que vos amis clandestins aillent manger chez vous,s’installer chez vous,utiliser votre voiture,votre femme.....et se domicilier afin de percevoir des aides sociales car soyons certains qu’avec des idées comme les votres ,plus aucunes cotisations sociales ne rentrera dans les caisses et la protection sociale qui reposent sur les cotisations sociales payées par les salariés déclarés et les employeurs n’aura plus qu’à déposer le bilan" Discours débile ! Les sans-papiers n’ont droit à rien. En outre, l’écrasante majorité d’entre eux travaille, paie des impôts et a un logement. Ils n’ont pas besoin de mon adresse ni de ma compassion : ils veulent juste vivre tranquilles !


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 28 octobre 2009 20:07

      La solution finale pour les immigrés, Pasou ?


    • S.Ô.I Shri BaBâd Guru Lashpâ BADGURU 28 octobre 2009 20:20

      bahhh...Patchou-chou fé pas ta timide...zà la nage !

      za a le mérite de zêtre éCONomiKKK...et zen pluss zé assez darwinien comme truc (sans compter que c’est bon pour le coeur, et empêche l’artérosclérose qu’on m’a dit..ou bien c’était la scoliose ???)...t’aimes za tôaaa, non ? zélection naturelle zé tout le toutim...bahhhh....


  • Le péripate Le péripate 28 octobre 2009 20:39

    Au fond, le monde rêvé de Bonnet, c’est un monde peuplé d’hideux lepenistes. Que ce soit un socialiste qui lui apporte sur un plateau de quoi faire assaut de sentiments gluants ne lui pose aucune espèce de problème. Tous des fachos !
    Bon, ça change un peu de la France livrée à l’ultraneolibéralismedébridésauvage, qui est la vitesse de croisière de la petite propagande communiste.

    Là, c’est du lourd, du pour les grandes occasions, on recrute pour les miradors destiné à la surveillance de ces vilaines personnes de droite.... Pouahhhh....


    • sisyphe sisyphe 28 octobre 2009 21:56

      C’est quand même assez stupéfiant que CHACUNE des interventions du péripate soit marquée du sceau de la connerie la plus crasse, avec des vrais morceaux de « socialiste » dedans.

      A un tel niveau de performance, la même question se pose toujours ; est-ce qu’il nous prend pour des cons, ou bien est-ce que c’est lui qui l’est vraiment ?


    • sisyphe sisyphe 28 octobre 2009 22:08

      Chtttt.... rantanplan, ne te mêle pas de parler de choses que tu ne comprends pas ; va ronger ton nonosse, devant ta télé ; sage...


    • Le péripate Le péripate 28 octobre 2009 22:30

       smiley Erratum. Il fallait lire « de la propagande nationale-communiste ». C’est plus joli. smiley


  • franc 28 octobre 2009 20:57

    la France a plus que sa dose d’immigrations et même en ce moment une surdose --------------------------------les temps ont changé ,on a changé d’époque ,l’ère des immigrations et des émigrations est terminé----------------------------La France est en surpopulation ,-------------------la barque est pleine et même surchargée -------------------------elle risque de finir comme le Titanic .

    Et d’autant plus que les dernières vagues d’immigrations ces dernières décennies ,et il faut le dire sans embages des populations africano -arabo-musulmanes par leur nombre excessif et leur caractères particuliers aussi bien physiologiques ,psychologiques que culturels, n’ont pas réussi leur intégration et encore moins leur assimilation à la société française,pire encore entrent en opposition et en conflits avec la culture du pays accueillant et la population autochtone et en particulier avec les français dit de souche qui sont appelés par certains les « souschiens » par haine quand ils ne se font pas tabasser et voler voire tuer du seul fait qu’ils sont gaulois ,des blonds aux yeux bleus qui mangent du cochon .

    Dans les quartiers où les arabo-africano-musulmans sont en majorité ,les gaulois sont tellement agressés sur le plan moral et physique qu’ils vivent dans la peur et la paranoïa ,soumis sous tension en permanence que ce soit le matin quand ils partent au travail ou le soir au retour du travail dans les entrées d’immeubles squattés par des dizaines d’individus exacerbés par les différences etniques et claniques qui les regardent de travers quand ce n’est pas lors des achats dans les magasins où ils se font éconduire et prier d’aller voir ailleurs car ici on ne vend pas de cochonneries ,saucissons et jambons qui puent et pinards pour les connards .

    Après ça il ne faut pas s’étonner que les souchiens pour les uns qui ne les aiment pas ,gaulois pour les autres qui versent dans la nostalgie ,se débinent excédés par ces humiliations et ces exaspérations permanentes,laissant encore plus des ghettos ethniques se former et les haines raciales se transformer en futures guerres civiles ou religieuses ;---------------------------bonjour les dégats

    D’ailleurs il y a déjà trop de chomeurs et trop de délinquants parmi les populations immigrés et et les prisons sont pleines à craquer ,il n’ y a même plus de place pour les accueillir ,il faut libérer les prisonniers et les criminels se pavannent à la télé soit pour se plaindre de leur conditions carcérales ,soit pour vendre leurs livres relatant et exaltant leurs exploits ; -------------------------bienvenue l’insécurité

    On n’a plus besoin d’immigrés ,au contraire on en a que trop dont on ne sait quoi en faire ------------------------c’est même plus l’immigration zéro qu’il faut ,mais l’immigration négative qui est nécessaire ,c’est à dire la polirtique du retour en masse dans les pays d’origines ----------------------on s’en fout de l’argent des immigrés ---------------------et d’ailleurs ils coûtent infiniment plus qu’ils ne rapportent ,les quelques cotisations sociales des immigrés ne suffiront pas de payer les millions d’immigrés retraités 
     
    Donc l’heure n’est plus à l’immigration et au mélange inconsidérés qui sapent les fondements de la société française et de la République ,l’heure est à la décolonisation et à la restauration bien considérés de la culture française et de la Nation .


  • Annie 28 octobre 2009 21:05

    Besson est le symbole de l’ouverture réussie, avec Kouchner lui emboitant le pas. On ne peut pas dénier à Sarkozy un certain flair en choisissant dans l’opposition ses éléments les plus corruptibles. Comme on dit chez moi, he takes one to know one.


  • franc 28 octobre 2009 21:12

    La Nation est le rassemblement d’un peuple sous la conduite d’un Etat dans un même système de valeurs pour faire vivre et croitre une culture spécifique sur un territoire bien délimité appelé pays ; ---------------------à ne pas confondre avec le nationalisme ,--------------une nation particulière dirigée correctement par un état bon et juste respecte et vit en amitié avec les autres nations de cultures différentes néanmoins non contradictoires,alors que le nationalisme cherche querelle avec les autres nations

    La Patrie est une Nation dirigée par un Etat bon ou juste ,---------------------------------------tout homme a besoin d’une patrie pour subsister et faire épanouir son être et vivre en harmonie avec les autres
     
    Les patries ne se font pas la guerre mais ce sont les nations mauvaises dirigées par des états mauvais qui font la guerre aux autres nations et à son propre peuple

    Les Nations ne sont pas contre le principe d’universalisation en une société humaine unique et fraternelle ,mais contre l’uniformisation et l’indifférenciation des peuples et des individus par respect du principe du multiculturalisme et de la richesse intrinsèque de la diversité ;--------------------------------------tous les peuples comme les individus ne sont pas identiques qui produisent chacun des cultures différentes spécifiques.

    Le peuple chinois produit la culture chinoise confucéenne qui est différent du peuple noir africain avec la culture africaine qui est différent du peuple indien avec la culture indienne qui est différent du peuple arabe avec sa culture arabo-musulmane qui est différent des peuples européens et leur culture européenne christiano-rationaliste etc... ;-----------biensûr il y a aussi des peuples métis avec leur culture métissée .

    Tout peuple a besoin d’un pays c’est à dire d’un territoire avec des ressources suffisantes pour faire vivre et croitre sa culture spécifique .

    Un pays peuplé en majorité de chinois va produire la culture chinoise ,en majorité d’arabo-musulmans va produire la culture arabo-musulmane ,en majorité de noirs africains et c’est la culture noire africaine ,une majorité d’indiens et c’est la culture indienne ,une majorité d’européen et c’est la culture européenne ,une majorité de métis et c’est la culture métissée qui domine.

    Le peuple chinois a l’immense territoire de la Chine pour cultiver et faire croitre la culture spécifique chinoise ,les hindous possèdent le continent indien pour cultiver la culture indienne ,les arabo-musulmans ont tout le moyen-orient et l’Afrique du nord pour cultiver leur culture ,les russes ont l’immense territoire de la Russie ,la culture hispanique a l’Espagne et l’Amérique du Sud ,les anglo-saxons ont la Grande Bretagne et l’Amérique du Nord ,-------------------------------et les français n’ont que le tout petit territoire de la France pour cultiver et faire croitre sa culture spécifique ,la culture gauloise .

    Et le principe du multiculturalisme ne doit pas être jugé au niveau d’un pays mais au niveau du monde ,car une culture spécifique par définition et nécessité a besoin d’un pays habité par un peuple spécifique pour exister et se développer 

    Donc pour que la France produise la culture française spécifique ,la culture gauloise ,il faut que le pays ,le territoire de la France soit habité par une très grande majorité de français spécifiques ,c’est à dire de gaulois ,environ 90% de la population ,c’est la condition de sa survie et de son intégrité ,de son développement entier et complet ;les 10% restant est pour l’enrichissement par métissage avec des non-gaulois .

    Car il ne faut pas confondre mélange et métissage .-------------------------------Le métissage est constructeur et enrichisseur alors que le mélange est destructeur et appauvrisseur .Le métissage recueille les différentes qualités des éléments composés qui s’ajoutent tout en anihilant les défauts pour former à la fin un être supérieur ,alors que le mélange laisse intact les défauts des divers éléments composés et qui s’ajoutent tout en neutralisant les qualités de chacun par opposition des élements contradictoires pour laisser et créer en fin de compte un produit inférieur et appauvri .-----------------------Le métissage crée une société homogène et unie bien que non uniforme ,le mélange une société hétérogène et divisée ,un magma informe et insipide

    Il est à noter que la proportion des métissés eux-même doit être limitée car les peuples fondamentaux doivent subsister pour garder leurs caractères fondamentaux sans lesquels le métissage ne peut exister ,ils ne doivent pas dépasser le quart de la population et le métissage lui-même doit être varié avec les divers peuples différents

    Il existe des conditions bien déterminées pour que le métissage d’un peuple soit réussi.

    D’abord la condition de proportion est primordiale ;le rapport scientifique est et doit être de 1 pour la population allogène à 10 pour la population indigène autochtone .-----------------------Ainsi pour la France ,il ne doit pas y avoir plus de 10 non-gaulois pour 100 gaulois.---------------------- La deuxième condition ,non moins essentielle ,est le principe d’affinité ,c’est à dire l’accord et la sympathie réciproques ,le désir et la joie de vivre ensemble par amour réciproque,et donc l’incompatibilité ou la contradiction des cultures est à rejeter ou à éliminer .Par conséquent les immigrés qui désirent prendre une nouvelle nationalité et s’insérer dans la nouvelle patrie doivent abandonner les éléments de cultures allogènes qui sont contradictoires ou en opposition avec la culture indigène de la nouvelle patrie acceuillante ,et adopter complètement celle -ci ,plus encore ils doivent l’aimer et la défendre comme si c’était les prunelle de ses yeux ou sa propre peau.


    La culture française spécifique est la culture gauloise produite par le peuple gaulois .
    Le peuple gaulois est le peuple qui a habité la Gaule au temps de l’antique empire romain ,composé donc de celtes ,de germains ,d’anglo-saxons,de vikings ou scandinaves ,de slaves et bien sûr de latins ,ainsi que ses descendants à travers les différents métissages .En gros ,tous les habitants de l’Europe actuelle peuvent être considérés comme des « gaulois » au sens large et par l’histoire ,puisqu’ils descendent tous des mêmes origines ethniques des peuplades de l’Europe centrale





    • sisyphe sisyphe 28 octobre 2009 21:46

      Toi, tu serais pour qu’on les fusille, hein, la securitate ?

      Sinon,la compassion, c’est un sentiment qu’il t’est déjà arrivé d’éprouver, une seule fois dans ta vie, ou c’est simplement un truc que tu as lu, comme ça, quelque part, et que tu considères comme un truc de sous-homme ?

      Allez, lâche ta haine ; tu ne sais pas faire autre chose ; de toutes façons..


  • sisyphe sisyphe 28 octobre 2009 21:41

    Quant à Besson, sarkozyste, lepeniste, pinochetiste, ou polpotiste ; il aurait été prêt à tout, même à vendre famille et enfants, pourvu qu’il soit du côté du manche.

    Non seulement il fait où on lui dit de faire, mais, par zèle, il est capable de se faire dessus, pour plaire à son patron, et conserver sa place.

    Rarement on a eu un tel exemple de reniement de toute valeur ; idéologique,et même et surtout personnelle, morale, au service d’une telle servilité.

    Traitrise, servilité, indignité, arrivisme ; un parfait ministre sarkozyen, finalement..


  • ASINUS 28 octobre 2009 21:44

    bonjour mr Bonnet
    votre pays est en guerre vous etes hommes vous avez entre 18 et 23 ans
    1/vous ne prenez pas les armes pour defendre le gt légal
    2/vous considerez le gvt comme iilégal mais vous ne prenez pas les armes
     pour le combattre
    3/vous laissez vos meres, vosfemmes, vos soeurs seules face a l adversité

    4/ vous esperez que Mon pays qui as tord ou as raison as envoyé des soldats mourir et combattre en votre lieu et place vas vous accueillir a bras ouvert !

    MEME PAS EN REVE MONSIEUR BONNET MEME PAS EN REVE

    et si un diplomé un éduqué tel vous mr Bonnet ne perçois pasla saloperie 
     que representerait
    l accueil de ces DESERTEURS ç est qu effectivement la classe intellectuelle
    donneuse de leçons à peu de frais,
     la classe eduquée de ce pays merite sa place dans les poubelles de l histoire !





    • sisyphe sisyphe 28 octobre 2009 21:50

      Je dois dire qu’à tout choisir, entre la France de Pasou, et celle métissée, je n’hésite pas une seule seconde.

      Et j’ai autant de légitimité à parler de la France que toi, ne te déplaise.


    • sisyphe sisyphe 28 octobre 2009 22:13

      Houla ; tu vas prendre les armes, mon bon pasounet ?
      Fais gaffe qu’elles te pètent pas à la gueule ; c’est un métier, ça...

      Remarque, peut-être que ton collabo de père t’en a appris le maniement ?


    • sisyphe sisyphe 29 octobre 2009 16:19

      Eh bien, je fais donc volontiers acte de contrition, et présente mes excuses et mes hommages à tes ancêtres, qui ont fait ce qu’ils on pu pour défendre la patrie. Pour cela, ils étaient accompagnés de bataillons de sénégalais, d’algériens, de marocains, d’antillais, qui se battaient, eux, pour la France qui n’était même pas leur pays, en compagnons d’armes.

      Alors, ne serait-ce qu’en respect à tes propres ancêtres, et à leurs frères d’armes, tu devrais toi-même leur présenter tes excuses pour le minable discours que tu tiens aujourd’hui, et qui jette la honte sur leurs mémoires.

      L’indignité ne vient pas de ceux qui dénoncent le discours raciste et excluant, mais de ceux qui le tiennent.


    • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 28 octobre 2009 22:22

      Sisyphe dit : « Et j’ai autant de légitimité à parler de la France que toi, ne te déplaise. »

      C’est notre cas à tous, et sur tous les sujets.

      C’est pourquoi un débat ne peut faire de mal, à condition qu’il soit argumenté autrement que par des « pasounet » (je sais, c’est affectueux, mais quand même ......)

      http://laconnaissanceouverteetsesdetracteurs.blogspot.com


  • fouadraiden fouadraiden 28 octobre 2009 22:29

    Pôvre Passou il se voit disparaitre avec son beau pays. si seulement ça pouvait être vrai un jour....


    • fouadraiden fouadraiden 28 octobre 2009 23:08


      dis , engage toi pour l’armée , la France et l’occident sont est Afghanistan, hein, si tu veux casser du mahométan pourquoi ne pas allez direcetment sur le théatre des operations au lieu de rester là comme un lache à proférer des menaces. 

      prépare ns tes femmes , on arrive...ha ha ha ha


  • claude claude 29 octobre 2009 01:20

    mais qui est donc mr besson ?

    • Éric Besson est né à Marrakech au Maroc, le 2 avril 1958, d’une mère, Marie-Thérèse Musa, d’origine libanaise et d’un père, Gérard, pilote-instructeur pour l’armée française s’étant tué en vol trois mois avant sa naissance. Après la mort de son père, sa mère se remarie avec un chirurgien-dentiste avec lequel elle a cinq autres enfants. Besson est pensionnaire de la 6e à la 3e à Témara dans un établissement agricole jésuite. Puis il passe son baccalauréat au Lycée Lyautey de Casablanca[3]. (source wikipédia)
    et d’où est issu notre président ?
    • Nicolas Sarkozy est le fils d’Andrée Mallah et de Paul Sarközy de Nagy-Bocsa[N 3]. Littéralement, le nom hongrois de son père, né le 5 mai 1928 à Budapest[1], issu par son père d’une famille de la petite noblesse hongroise anoblie le 10 septembre 1628 par l’empereur Ferdinand II de Habsbourg, était donc Pál Istvan Ernö Sárközy de Bócsa. En effet, son ancêtre, un paysan qui s’est battu contre les Turcs, n’a pas reçu de titre de noblesse, mais le droit de faire suivre son nom[N 4] de celui de son village d’origine et l’usage d’un blason[2],[3].

    ils ont tous 2 une double origine, d’où peut-être les désirs de devenir un « vrai » français, en étant plus royaliste que le roi...

    mais, l’esprit de la france, c’est voltaire et montesquieu, victor hugo, camus, l’abbé pierre, Henri Bergson , carnot arago, rabelais, pierre curie, de gaulle, mauriac, malreau...

    mais aussi modigliani, yves montand, Georges Charpak, yahhick noah, marie curie, Gao Xingjian, picasso, J. M. G. Le Clézio, Samuel Beckett, Soutine, Chagall ...

    et tant d’autres anonymes, artisans, ouvriers, médecins... petites gens issus de l’émigration qui par leur travail, leur humanité ont fait la grandeur de la france.

    ce discours nauséabond n’est que la xième reprise du même couplet démagogique qui tend à faire oublier que tous les êtres humains ont le même sang r et que la compassion et l’humanisme ne sont pas des attitudes avilissantes.

    • "Les nouveaux venus s’intègrent le plus souvent très difficilement : on pense être en France provisoirement, en attendant

      —>

      que la situation s’améliore au pays d’origine, et on ignore le plus souvent le reste de la société française. Cette dernière ne fait d’ailleurs rien pour les “intégrer” : ils sont généralement isolés, regroupés à la périphérie des villes, relégués dans des quartiers misérables, voire des bidonvilles, que l’on appelle alors “gadouevilles” ou “villages nègres”, tels ceux de Lyon, Modane, Saint-Jean de Maurienne (Savoie) ou Rive-de-Gier (Loire), qui dans les années 1930 abritent des milliers de travailleurs étrangers misérables, italiens, espagnols, polonais, russes...

      —>

      Une partie de l’opinion française pense que ces travailleurs sont “inassimilables” parce que d’une culture par trop différente de la sienne. Ce préjugé, qui aujourd’hui touche, par exemple, les travailleurs et les familles maghrébines ou africaines, vaut alors pour les Polonais des années 1920 et 1930, dont le catholicisme fervent, “calotin” disent les travailleurs autochtones, semble heurter la France ouvrière, largement déchristianisée."


    Français et immigrés en temps de crise (1930-1980), Schor Ralphhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l%27immigration_en_France

    http://www.exacteditions.com/exact/browse/373/409/2657/3/28/0/articles%20x%C3%A9nophobes%20anti%20italiens%20ann%C3%A9es%2030

    http://cdlm.revues.org/index2893.html

    Des « barbares » inassimilables

    Cosmopolitisme et xénophobie : les luttes entre français et italiens dans les ports et docks marseillais, 1870-1914

    autre source

    • Titre du document / Document titleChômage et xénophobie dans les années trente = Unemployement and xenophobia in the thirtiesAuteur(s) / Author(s)VIDELIER P. (1) ; Affiliation(s) du ou des auteurs / Author(s) Affiliation(s)(1) CNRS, FRANCE
      Résumé / AbstractA Décines, une des cités ouvrières de la banlieue lyonnaise, se trouve un fichier de chômeurs datant de l’entre-deux-guerres qui montre comment des municipalités longtemps peuplées d’immigrés ont subi de plein fouet la grande crise des années trente. Paradoxalement, l’opinion publique a rendu les immigrés responsables de la montée du chômage, alors qu’ils ont été les premiers à supporter les licenciements, du fait de leur qualité de travailleurs manuels d’usines et de chantiers. Victime du sentiment xénophobe croissant qui construisait l’image de l’étranger profiteur et des mesures réglementaires qui réduisaient ses droits, la population étrangère a donc supporté doublement les effets de la criseRevue / Journal TitleHommes & migrations   ISSN 1142-852X  Source / Source1996, no1204, pp. 37-41

    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 29 octobre 2009 06:19

      Merci pour ce rappel éloquent. Mais hélas, les trolls qui se déchaînent sur ce fil de discussion sont si aveuglés par la haine qu’ils n’admettront jamais ce que l’histoire pourtant nous enseigne : c’est toujours l’autre le bouc-émissaire, le différent, l’étranger.


  • ASINUS 29 octobre 2009 07:10

     c’est toujours l’autre le bouc-émissaire, le différent, l’étranger.


    nous pourrions user de cette définition pour les contradicteurs de vos textes que vous préférez qualifier systematiquement de trolls. Il suffit de ne pas abonder dans le sens de nos vertueux idéologues pour avoir droit au procés en sorcellerie faschiste ,pour voir des doutes emis sur leurs capaités intellectuelles voir mentales nos grands démocrates
    « litéraires »preferent identitifier sous le vocable troll tout opposant ce en quoi ils demontrent
    que notre classé « éduquée » n a rien perdu de la pensée « stalinienne » .Pour ma part je vous met au défi de trouver un seul écrit raciste , mais c est tellement plus confortable
    de diaboliser ceux auquels vous imposez de partager leur espace leur cités leurs services leurs emplois avec la misere du monde que votre mansuetude de petit bourgeois invite si genereusement mais sur Mon palier pas sur le votre .


  • tonton17 29 octobre 2009 11:45

    Rien de nouveau dans l’article de M. Bonnet : il dit la même chose que tous les journalistes de tous les médias, il est bien conditionné !

    Par contre il n’a toujours pas créé une entreprise pour pouvoir exporter des productions et ainsi apporter des devises dans les caisses de l’Etat pour pouvoir acceuillir tous les malheureux de la Terre !

    Autre possibilité ouvrir un compte bancaire où tous les gens bien, les Parfaits, qui tapent sur M.Besson pourraient verser 500 ou 1000 Euro tous les mois ! Avec cette somme colossale on pourrait acceuillir tous les malheureux de la Terre !

    Mais toujours rien ! 


  • franc 29 octobre 2009 17:41

    Mr Bonnet ,les temps ont changé ,il fut un temps où l’immigration a été nécessaire pour la France et celle ci avait l’espace et les ressources pour les accueillir ,mais aujourd’huis il ne l’est plus ,il y a saturation et même plus ,il ya engorgement .------------------la France est en surpopulation.

    D’autre part les anciennes immigrations avaient à peu près les mêmes caractéristiques ethniques, et cela est important pour la facilité à l’intégration et l’assimilation ,et même de même nature ethnique que les autochtones comme les Polonais et les Italiens ou les Portugais car issus des mêmes ancêtres venus de l’Europe centrale ou l’Europe du sud de la France gallo-romaine ,ils sont tous comme je l’ai dit des gaulois au sens large ;mais surtout elles avaient à peu près la même disposition d’esprit culturelle et religieuse pour un même système de valeur qui fait vivre harmonieusement un peuple unifié et solidaire en métissant leurs cultures non contradictoires et qui fonde l’âme d’une nation dans l’amour de la patrie .

    D’ailleurs l’histoire le montre et l’expérience le démontre ,très rapidement ,en une seule génération ,après bien sûr quelques frictions dues aux oppositions naturelles avec les nouveaux venus ,cela arrive même dans une même famille ,ces nouveaux immigrés se sont complètements intégrés et même parfaitement assimilés au point qu’on ne distingue plus les anciens et les nouveaux arrivés . Ils forment alors le peuple français en se fondant dans le peuple gaulois qui produit une même culture ,la culture gauloise ,culture française spécifique , dont le prestige en matière de littérature ,de cuisine et de mode est sans égal dans le monde entier à part peut-être la Chine ,la France est le pays des milles fromages ,des milles charcuteries et des milles vins,de haute gastronomie ,de haute couture et de haute littérature de renommée mondiale ,sans compter ses exploits scientifiques et techniques .

    Bien sûr il ya eu des apports de la part d’immigrés non-gaulois parmi des asiatiques ,des arabes et des africains,apportant leur part de cultures spécifiques allogènes mais qui n’entaient pas en contradiction et en opposition avec la culture spécifiquement française ,la culture gauloise ,c’étaient des cultures allogènes compatibles qui enrichissaient la culture indigène en restant marginal,cultures périphériques qui n’entravaient pas le développement la culture gauloise propre à la France . Surtout ces étrangers non -gaulois étaient en nombre minime , très inférieur au seuil scientifique des dix pour cent pour éviter le mélange inconsidéré et de plus en affinité avec le peuple accueillant pour un métissage réussi .

    Malheureusement ,les dernières vagues d’immigration des dernières décennies ,et il faut le dire sans ambages , arabo- africano-musulmanes ,se font de manière massive et sans affinité avec la nature , la culture et l’esprit spécifique français ,pire encore entrent en contradiction et en opposition voire en haine du peuple gaulois et de sa culture .Certes il ya bien sûr quelques individualités par ci par là qui font exception mais la grande majorité de ces populations ne sont pas intégrés encore moins assimilés ,et même dans certains quartiers où ils sont en très large majorité vivent comme en territoires conquis ,en colonisateurs destructeurs de la population et de la culture autochtones .Cela est innacceptable et inadmissible.

    Le nombre dépassant largement le seuil des 10% et le manque d’affinité avec la population gauloise ,ainsi que la religion particulière islamique qui refuse toute évolution ,toute syncrétisme et tout métissage avec la culture environnante ,pire encore qui se dresse en conquérant et en colonisateur arrogant ,font qu’il y a un problème spécifique d’intégration et d’assimilation avec la population arabo-africano-musulmane .Et par conséquent non seulement l’arrêt immédiat de l’immigration de ces populations est nécessaire mais encore une politique de retour d’une large partie de ces populations inassimilées même après plusieurs générations ,dans leur pays d’origines ou conformes à leur culture ,leur religion et leur esprit, doit être envisagée et programmée de manière urgente .

    Il faut dire cependant qu’il ya une spécificité qui fait exception avec la population asiatique qui malgré le fait de vivre en communauté quelque peu fermée côtoie toutefois aisément les autres sans faire de grabuges et sans porter atteinte aux autres cultures par sa discrétion et sa réserve naturelle ,en n’entrant pas en contradiction ou opposition avec elles et surtout avec la culture spécifiquement française .Mieux encore et au contraire ,la culture asiatique ,chinoise ,indochinoise ou japonaise par exemple , non seulement ne menacent pas la culture française spécifique ,mais la porte aux nues en prenant même le relaie ou le flambeau pour son développement et son rayonnement .C’est en Chine que la mode française et en général les produits de luxe français sont mis sur le piédestal ,c’est au Japon que le vin français est le plus honoré à tel point que la fête du beaujolais est là bas plus célébrée qu’en France .Il en est de même pour la littérature et la musique française du moins d’avant les années 80 qui marque le déclin de la culture française ..C’est l’Asie qui va sauver la culture française et la culture européenne en général .-----------------c’est pourquoi comme l’immigration asiatique est encore bien en dessous du seuil des 10%,il est possible et judicieux de favovriser l’arrivée de ces populations asiatiques qui par leur sens du travail et de l’effort personnel ,par leur ouverture d’esprit et l’amour de la culture occidentale et bien sûr par leur intelligence donneront du sang neuf et la vitalité nécessaire au redressement de la nation française qui en ce moment semble anesthésiée et dans le blues.

    L’ère de l’immigration est terminée .-------------------------------Le temps de la restauration de la nation francaise commence. ---------------------------------------L’heure est à la décolonisation de la France.
     


     


  • claude claude 30 octobre 2009 00:07

    à lire :

    Des barbares inassimilables", article extrait de :  "Philippe Bernard, Immigration : le défi mondial, Le Monde actuel - Gallimard 2002

    Des « barbares » inassimilables

     

    " Contrairement à des clichés répandus, l’intégration des Belges, des Italiens et des Polonais, aujourd’hui considérés comme proches culturellement des Français, s’opère dans la douleur. Relégués dans certains quartiers, accusés par les ouvriers français de prendre leur travail, ces immigrés sont fréquemment visés par des violences xénophobes dès la fin du XIXème siècle. Les Belges, majoritaires dans la population de Roubaix vers 1880, sont traités de « pots de beurre » et de « vermines ». De Liévin à Tourcoing, sévissent des émeutes anti-Belges dans les années 1890. Parallèlement, le comportement religieux très ostentatoire des premiers arrivants italiens les éloigne des prolétaires français touchés par la déchristianisation.

    À Marseille, les dockers transalpins, qui se lancent à l’assaut des navires à décharger aux cris de Per Gesù e per la Madonna, sont surnommés péjorativement «  christos », avant d’être gratifiés, dans l’entre-deux-guerres, des aimables surnoms de « macaronis » et de « ritals ». Les émeutes anti-italiennes se multiplient : à Marseille en 1881, elles font trois morts, lorsque la foule organise la chasse aux Italiens, accusés d’avoir sifflé les soldats français qui défilaient après avoir imposé le protectoratà la Tunisie ; à Lyon en 1894, après l’assassinat du président Sadi Carnot par Jeronimo Santo Caserio, anarchiste italien. Entre-temps, un véritable pogrom anti-italien s’est produit Aigues-Mortes, en 1893, alors que les ouvriers français des Salins du Midi, furieux de la concurrence transalpine, se lancent dans une terrible chasse à l’homme dont le bilan officiel fait état de huit morts.

    Dans l’entre-deux-guerres, les thèmes de l’invasion et de l’inassimilabilité, les références aux «  barbares » se répandent. En dépit des discours officiels sur la « Pologne amie », les ouvriers polonais des cités minières, bons catholiques, sont traités de «  polaks », voire d’Allemands quand ils parlent cette langue.

    Tout se passe comme si les derniers arrivés se heurtaient à une xénophobie virulente au moment où la vague précédente d’immigration se fond définitivement dans le terroir national. Les Belges ne font plus problème lorsque déferlent Italiens et Polonais, qui eux-mêmes se seront assimilés au moment de l’arrivée massive des Maghrébins, à partir des années 50. L’étude des vagues de xénophobie, toujours liées à une crise économique ou politique et non au dépassement d’un quelconque seuil de tolérance, révèle la permanence d’un stéréotype propre à l’étranger.

    A la fin du XIXème siècle, les immigrés belges sont considérés dans le Nord comme bagarreurs et dotés d’une sexualité exacerbée, tout comme, plus tard, les italiens, les Arabes et les Noirs d’Afrique. Les vices et vertus attribués aux étrangers sont d’ailleurs éminemment variables. Le « Sidi » (Nord-Africain) de l’entre-deux-guerres est intelligent, aimable et patriote (il a servi dans l’armée française en 1914-1918), alors qu’à la même époque, le Chinois est réputé sournois.

    (pages 72-73)"


  • fouadraiden fouadraiden 30 octobre 2009 00:26

    @ Claude


    ça marche pas cet argument italien et belge


    les antillais sont là depuis belle lurette et ils passent pour des nègres . sans meme parler du cas juif dans l’imaginaire occidental avant leur assimilation enfin acceptée.

     fo pas vous limiter à quelques cas qui ont marché...fo chercher ceux qui ne marchent tjrs pas.pa


    • claude claude 30 octobre 2009 11:39

      @ fouadraiden,

      par cet article, je désirais montrer qu’à chaque époque, il y eu des « barbares inassimilables ».
      malheureusement, la connerie humaine a toujours existé.
      les boucs émissaires changent simplement de tête...

      pour moi, être français(e), c’est vouloir vivre en harmonie avec les autres, dans le respect des lois de la république, quelque soit leur région, pays d’origine, et leur religion. nous avons beaucoup à apprendre les uns des autres.

      notre planète est multicolore, donc, je ne vois pas pourquoi la france ne le serait pas ?
      d’autant plus qu’elle est présente aux antilles, en amérique du sud, en polynésie, dans l’océan indien et face au canada...


  • biloute75 30 octobre 2009 15:16

    Pendant que Sarko parle, Besson lèche et Pétain coud...


  • franc 30 octobre 2009 15:49

    Le multiculturalisme se mesure au niveau du monde et non au niveau du pays car à chaque culture spécifique un pays spécifique ,territoire propre nécessaire pour le faire exister, croitre et se développer..On ne peut cultiver des roses et des tulipes sur un même terrain et en même temps ,ni des pommes de terre sur un terrain de blé .

    Les peuples sont différents les uns des autres ,le peuple chinois est différent du peuple noir africain qui est différent du peuple arabe qui est différent du peuple européen qui est différent du peuple indien ,que l’on veuille ou non ,et c’est une bonne chose pour la richesse de la diversité et tous ces peuples forment une seule espèce ,l’espèce humaine .

    Et chaque peuple spécifique produit une culture spécifique ,la culture chinoise n’est pas la même que culture noire africaine qui n’est pas la même que la culture arabe qui n’est pas la même que la culture indienne qui n’est pas la même que la culture européenne ,et toutes ces cultures d’une couleur spécifique dans toute la richesse de ses diversités forment la culture humaine multicolore .

    Mais à une culture spécifique correspondant à un peuple spécifique est et doit être attribué une terre ou un territoire déterminé et limité qui fournit les ressources nécesaires à ce peuple spécifique de pouvoir cultiver et développer sa culture spécifique .Ainsi les Etats-Unis ont du attribuer une portion de son territoire appelés réserves pour les peuples indiens d’Amérique ,réserves sans lesquels les indiens ne pourront plus exister en tant que peuple spécifique cultivant une culture spécifique ,sans lesquels le peuple indien disparaitra avec sa culture .De même Au Canada et au Groenland ,un immense territoire dans les régions glacières est réservé au peuple Inuit .------------------------------------------Ou alors on voudrait faire disparaitre toutes les cultures spécifiques en même temps disolvant les peuples spécifiques qui sont leur créateur ,en les fondant tous dans un même moule dans une espèce d’homme unique produisant une même culture unique d’ une même couleur grisâtre dans un magma informe et insipide . Alors de Shangaï à Newyork,de Casablanca à St-Petersbourg,de Paris à Abidjean ,on trouve les mêmes hommes et les mêmes choses et les mêmes cultures ,il n’y aura plus aucune différence ,plus aucune diversité. Je ne pense pas que cela soit une bonne chose pour l’humanité qui perdrait la richesse de la diversité .

    Il ya deux manières d’avoir une culture unique ,la culture monocolore :

    Soit on mélange inconsidérément toutes les couleurs fondamentales et cela donne une couleur unique grisâtre ,est-ce cela que l’on veut pour l’homme et la culture .---------------------Soit une culture spécifique supplante toutes les autres et les fait toutes disparaitre pour n’en laisser qu’une dominante et toute puissante commme une divinité unique .

    La 1ère solution qui résulte d’un mélange totalement inconsidéré et complètement dissolvant dans un magma unique aboutit à une culture unique monocolore ,grisâtre,informe et insipide . ---------------------------La 2è solution qui résulte d’une domination totale par l’envahissement impérialiste colonisateur d’une culture sur tous les autres cultures qui s’affaiblissent au point de disparaitre ,ne laissant aussi qu’une culture certes peut-être non plus grise mais monocolore quand même et donc uniforme ,par là tristement monotone ;ce n’est guère mieux si celle qui l’emporte sur toutes les autres n’est pas la plus luxuriante et la plus belle ,et l’on sait que la beauté est toujours fragile et rare tandis les médiocrités sont toujours brutales ,plus nombreuses et plus solides .

    L’humanité multiculturelle exige donc l’existence d’une diversité de cultures lesquelles exigent une multiplicité de peuples différents les uns des autres nécessitant chacun un territoire ou pays propre pour produire sa culture spécifique formant chacun une nation spécifique .Et ces multiples et diverses nations peuvent coexister pacifiquement s’ils sont tous dirigés par un Etat bon par lequel chaque être humain ,individu de chaque peuple trouve une patrie qui le nourrit et protège et qu’ainsi il puisse faire épanouir son être en vivant en harmonie avec les autres .Les gens heureux ne se font pas la guerre,et la patrie est nécessaire au bonheur des individus en leur donnant un foyer un chez-soi dans lequel ils puissent s’épanouir ,car sans la patrie les gens sont sans racines et sans cultures ,sans foi et sans loi ,sans repères et sans morale ,c’est la guerre les uns contre les autres pour la survie individuelle et la domination égotiste dans la jungle sauvage et cruelle . 

    Les patries c’est à dire les nations bonnes car dirigées par un Etat juste ne se font jamais la guerre ,ce sont les nations mauvaises dirigées par des Etats injustes qui cherchent querelle aux autres nations pour des raisons injustes et mauvaises .---------------------Alors qu’à travers toutes nations ,les citoyens de chaque patrie sont heureux et peuvent voyager librement dans les autres pays des autres nations pour découvrir ,connaitre les diverses autres cultures différentes de la sienne et par là s’enrichir intellectuellement et spirituellement et donc aussi psychologiquement et matériellement, et vivre ainsi en harmonie avec les autres dans le monde entier .Il faut à chacun un chez-soi pour vivre heureux et ainsi pouvoir aller à la rencontre des autres dans leur chez -soi en toute tranquillité ,dans la paix et l’harmonie .

    D’ailleurs l’indépendance des Nations et l’autonomie des Peuples sont reconnus par la Charte des Nations-Unies

    Car il faut être réaliste ,tout homme a besoin d’un foyer propre ,d’unchez-soi dans une patrie ,et si on n’a pas un chez-soi ou si on est pas heureux dans son foyer et qu’on aille chez les autres dans une autre patrie ,dans leur chez-soi pour détruire leur foyer avec ses coutumes et ses caractéristiques propres à sa nation ,en occupant sa maison et ses terres ,et imposer sa coutume et des moeurs contraires à leur nature et culture propre ,il ne peut résulter que des oppositions ,des haines,des colères et des guerres .


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 30 octobre 2009 15:59

      Hilarant de voir comment, après avoir écrit « il faut être réaliste », vous dites n’importe quoi : « si on n’a pas un chez-soi ou si on est pas heureux dans son foyer et qu’on aille chez les autres dans une autre patrie, dans leur chez-soi pour détruire leur foyer avec ses coutumes et ses caractéristiques propres à sa nation, en occupant sa maison et ses terres, et imposer sa coutume et des moeurs contraires à leur nature et culture propre, il ne peut résulter que des oppositions, des haines, des colères et des guerres. » On n’a jamais vu un immigré clandestin expulser quelqu’un pour lui prendre son logement, alors votre « occuper sa maison et ses terres » est parfaitement débile.


  • franc 30 octobre 2009 16:19

    Ou bien l’on pense que la colonisation est bonne ou bien l’on pense que la colonisation est mauvaise .

    Si l’on pense que la colonisation est mauvaise ,alors il est juste par exemple que les algériens et les vietnamiens se soient révoltés pour obtenir l’indépendance de leur nation et l’autonomie de leur peuple ;

    Et si le peuple algérien et le peuple vietnamien ont droit à l’indépendance et l’autonomie ,le peuple français spécifique , plus précisément le peuple gaulois ,a droit aussi à l’indépendance et l’autonomie .Et si un autre peuple vient coloniser le pays ou territoire propre au peuple français pour occuper ses terres et imposer sa loi et sa culture en détruisant la culture propre au peuple français ,la culture gauloise,alors celui-ci a le droit et le devoir de se révolter et de prendre les armes pour chasser l’envahisseur colonisateur .

    De même les Antilles ,,la Martinique ,la Gouadeloupe ,la Polynésie ,la Réunion,les Comores etc..,toutes les pays des Dom-Tom doivent accéder à l’indépendance et tous ces peuples doivent prendre leur destins en main en toute autonomie .Il est temps de couper le cordon ombilical .

    Au fait ,le grand maitre de la collaboration Pétain a livré la nation française pieds et poings liés à une nation étrangère ,et pour cela a été jugé par l’histoire et justement condamné à mort pour haute trahison .Et c’est De Gaule le grand résistant qui a restauré la nation française et entre parenthèse a grâcié Pétain à cause de son grand âge .

    Avis aux nouveaux collabos ,conscients ou inconscients .


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 30 octobre 2009 16:22

      Votre comparaison est parfaitement stupide. Lors de la colonisation, les représentants des puissances coloniales exerçaient tout le pouvoir et les autochtones en étaient réduits à être des sujets, voire des esclaves. L’immigration n’a aucun rapport avec la colonisation. Votre cerveau est très confus.


  • franc 30 octobre 2009 16:28

    Mr Bonnet dans certains quartiers en France ,des immigrés ont occupé les maisons et les appartements des français dits de souche ,des souchiens pour les uns qui ne les aiment pas ou les détestent ,les gaulois pour les autres nostalgiques qui ont fuit par peur et par exaspération et devant les humiliations constantes , et la loi musulmane chasse la coutume française .

    Au Kosovo les immigrés albanais ont pris les maisons de serbes et brûlé des églises .


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 30 octobre 2009 16:33

      Au Kosovo oui, et il faut aussi compléter par ce qu’ont fait les Serbes, qui ne sont pas musulmans, mais en France non ! Vous fantasmez grave. « dans certains quartiers en France ,des immigrés ont occupé les maisons et les appartements des français dits de souche » : ils ont débarqué dans leurs maisons et les ont chassés ? Arrêtez un peu !


  • franc 30 octobre 2009 18:19

    Mr Bonnet vous êtes de mauvaise foi .


  • Orélien Péréol Aurélien Péréol 2 novembre 2009 20:01

    A Olivier Bonnet

    C’est tellement bien de haïr, on se sent si fort et si propre sur soi.

    Le débat existe depuis longtemps. Qu’un ministre en donne une forme étatique, il vaudrait mieux en profiter pour formaliser ce que l’on pense des différents aspects du problème, plutôt que d’agonir le ministre qui fait cette proposition.

    Par exemple, on peut discuter de l’éthique de conviction et de l’éthique de responsabilité, pour commencer.


Réagir