mardi 5 mai 2009 - par Cosmic Dancer

Et je dis non, non non non non

Entre le NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) et le PAS (Parti antisioniste), les rebelles balancent. L’antisionisme, au goût du jour, en appelle aux institutions qu’il entend mettre à bas au nom de la liberté de penser et d’être humaniste.

Et tandis que Claude Guéant réfléchit à la possibilité d’interdire le PAS, en appelant à l’Etat, le facteur du NPA - quand il ne s’engage pour Gaza - caresse celle de faire annuler la visite de Lieberman, ministre israélien des Affaires étrangères, en France. "Dieudonné est antisémite tout le temps", argue Guéant, pendant que Besancenot en appelle à la lutte contre le sionisto-fasciste ultra-nationaliste israélien. Car au NPA comme au PAS ne s’opposent que les ultras. Le nationalisme, le libéralisme, le sionisme ne se suffisent plus. Ils se préfixent.

Hélas, la vidéo qui circule sur le Net désignant Richard Prasquier, président du Crif, comme maître de cérémonie de l’esclandre européenne à Genève jette sur le feu des intérêts de l’OCI (Organisation de la Conférence Islamique) une huile de coude dont tout le monde se serait bien passé. De même Claude Guéant quand, au nom de la République, il choisit de diffuser son annonce sur Radio J. Rien de tel pour que s’enflamment les "je vous l’avais bien dit, la France est dirigée en sous-main". Soral aura beau jeu, ensuite, de se déclarer représentant légal de la lutte contre le communautarisme. Et que le communautarisme en question soit étrangement sélectif, nul ne le remarque. Dieudonné et Soral ont la cote. C’est qu’ils les ont conquis, leurs galons d’antiracistes anticommunautaristes. On peut bien tout leur pardonner, à ces défenseurs de la République et de la liberté qui, au fil des ans, représentent à eux seuls l’information bafouée, censurée, et une figure presque christique de la victime des forces de l’ombre. Essayez de critiquer Soral, on vous brandit la réaction minable de Sciences-Po Paris l’invitant puis le désinvitant dans la disgrâce ; on vous giffle avec l’agression qu’il a subie ainsi que la librairie qui le recevait, bastonné par la LDJ ou du Bêtar ; on vous achève avec la défection de Besancenot invité sur le même plateau que lui ; et on vous le rend intelligent parce que Naulleau lui a donné la sainte parole lors d’un débat bas de gamme sur l’art contemporain. Dites que "Dieudo" ne vous amuse guère, on vous rappelle ses shows interdits, ses procès gagnés, ses provocations-qui-font-mouche.

Soral, Dieudonné et Yahia Gouasmi - président du Centre Zahra France et du PAS - avaient-ils besoin que le secrétaire général de l’Elysée joue avec eux le jeu que François Mitterrand a joué, vingt ans plus tôt, avec leur ami Jean-Marie Le Pen, l’Ostracisé Infiniment, la Voix du Silence du peuple, celui qui "dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas", dans le seul but de diviser l’ennemi idéologique ? En l’occurrence, la gauche. Si la gauche existe encore.

Seulement voilà. Il était somme toute assez simple de crier haro sur le baudet borgne, dont le passé en Algérie et les propos oubliés depuis sur les étrangers qui dénaturent notre nation régalaient les héraults de la morale politique dont, je l’avoue, je fus dans ma jeunesse idéaliste en lutte contre les injustices - en solitaire, à ma décharge.

Il l’est beaucoup moins de décrypter ce qui se joue aujourd’hui en France quand la haine séculaire du Juif - mais non, bien sûr, Dieudonné n’est pas antisémite, la preuve, il a des copains Neturei Karta -, le Juif comme figure mythique, ce Juif imaginaire que racontait Alain Finkielkraut dans les années quatre-vingts, à l’époque où je lisais Céline en pensant que ces temps historiques ne demeuraient comme trace monstrueuse que dans le monstre littéraire, quand cette haine qui refuse aux Juifs de vivre dans un Etat, Israël, contenue par la loi s’appliquant aux appels à la haine raciste et, donc, antisémite, se pare des atours de la liberté démocratique, de la vigueur républicaine et de la "réconciliation nationale".


218 réactions


  • LE CHAT LE CHAT 5 mai 2009 11:12

    et toi , ça te dérange pas que la France acceuille sur son sol un faciste notoire ? bien sûr que non , comme tout ceux qui sur ce site trouvent normale la politique de purification ethnique menée par Israel ! Pour le reste , après avoir reçu Poutine , Bouteflika , Khadafi , dictateurs chinois et autres rois nègres à la con , on n’est plus à un tyran prêt !


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 mai 2009 12:22

      Depuis quand on se tutoie ?
      Je soulignais qu’il est cocasse de s’ériger - et je suis tout à fait d’accord pour ne pas interdire cette liste « antisioniste » menée par le clown triste - contre l’étrange vélléité gouvernementale relativement à Dieudonné tout en estimant normal de demander une interdiction de séjour pour un ministre.
      Quant aux arcanes de la diplomatie, Le Chat, mieux vaut ne pas vous avoir au Quai d’Orsay.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 mai 2009 12:33

      Mais vous avez sûrement raison, Le Chat, la bonne extrême-droite française est plus fréquentable que la mauvaise droite extrême israélienne. Il convient donc de saluer Dieudonné et de honnir Lieberman. L’un est national, l’autre pas.


    • LeGus LeGus 5 mai 2009 13:01

      @Cosmic truc

      Il y a quand même une différence de taille ma poulette (poulette c’est de l’affection) : Dieudonné ne demande pas de jeter les juifs hors de France, Liebermann lui veut faire fusiller les députés arabes de la knesset et résoudre le problème palestinien à coups de bombes nucleaires.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 mai 2009 13:06

      Gus, je vous l’accord, Lieberman c’est pas la crème des démocrates. Pourriez-vous m’indiquer vos sources sur le fait qu’il aurait pour projet de fusiller des députés arabes ? Ou était-ce métaphorique ?
      Et je vous accorde aussi que Dieudonné ne rêve pas de jeter les Juifs à la mer. Il les aime tellement qu’il préfère les garder à ses côtés plutôt que de les savoir au loin.


    • Mycroft 5 mai 2009 13:12

      La différence entre Dieudoné et Liebman, c’est la différence entre tolérer et aprouver.

      En n’interdisant pas Dieudonné, on le tolère, rien de plus. En invitant Liebman, on l’approuve, on le traite comme un chef d’état respectable (on a fait pareil avec Kadafi et d’autre, et on s’est ridiculisé devant le monde entier). Et c’est ça le problème. Ca me choquerai de voir un Dieudonné invité à l’Elysée. Mais pas de savoir qu’il a le droit de se présenter.

      L’extrême droite doit être toléré, mais jamais approuvé. Elle doit rester ce que la raison veut qu’elle soit : un concentré de débilité pitoyable, qui regroupe autour d’elle les plus débiles d’entre nous, ceux qui ont la vue la plus courte et qui refusent d’admettre que, aussi mauvais que soit nos dirigeants, ils seront toujours moins pire qu’eux.

      En la mettant sous tabou, on la renforce, il faut au contraire montrer à quel point elle est débile. Mais ça implique entre autre d’être fidèle à son code moral. C’est ce qui manque à ce gouvernement, et ce qui permet à l’extrême droite de monter en posant les bonnes questions (même si elle donne les mauvaises réponses).

      Lire la suite ▼

    • LeGus LeGus 5 mai 2009 13:24

      @Cosmic truc

      Et voila les sources :http://en.wikipedia.org/wiki/Avigdor_Lieberman

      Wikipedia tu connais ? On peut y LIRE des choses intéressantes à l’amélioration de soi smiley


    • LE CHAT LE CHAT 5 mai 2009 13:25

      Quant aux arcanes de la diplomatie, Le Chat, mieux vaut ne pas vous avoir au Quai d’Orsay.

      ça serait pas pire que ce cirage de pompes aux dictateurs pour quelques contrats d’armenents en plus ! pourquoi accepter de traiter differement que comme un état voyou un état qui viole toutes les résolutions de l’Onu depuis 60 ans ?


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 mai 2009 13:26

      LeTruc, autre chose que Wikipedia en guise de source, tu connais ? J’irai lire, néanmoins.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 mai 2009 13:33

      @ Mycroft

      La nuance que vous apportez est intéressante, dans le jeu démocratique. La nuance, cependant, existe aussi dans la comparaison que vous faites. Khadafi est au pouvoir depuis sont coup d’Etat en 1970. Lieberman a été nommé ministre des Affaires étrangères par le jeu de la démocratie à la proportionnelle. Ils ne sont donc pas comparables.
      Inviter des chefs d’Etat ou leurs représentants ne signifie pas approuver les gouvernements que ces derniers représentent. Cela signifie discuter avec eux.
      Sur l’extrême-droite, je suis d’accord avec vous. C’est le motif même de ce jeu démocratique dont il est question.


    • LeGus LeGus 5 mai 2009 13:37

      @Cosmic truc

      Wikipedia regorge de sources justement, je voulais aller au plus court simplement et aussi donner un point de vue « neutre ». Sinon un petit coups de Google et c’’est réglé.
      Et je t’autorise à me donner du « truc » autant que tu veux ma petite bayadère céleste.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 mai 2009 13:58

      Allons-y pour LeTruc, mon petit cavalier.


    • LeGus LeGus 5 mai 2009 15:48

      @MCM

      Vous vous trompez de cible (encore), laissez donc le pauvre mycroft en paix, c’est à moi que reviens la citation.
      Et je persiste, Libermann est un enculé de nazis.
      Wikipedia n’est pas un journal arabe.
      La source de wikipedia concernant cette saillie merdeuse est du Jerusalem post.

      MCM vous êtes nul, vous êtes nul, vous êtes nul.

      Cette conclusion est un affectueux clin d’œil à l’auteur de l’article qui si elle n’est pas de mon bord, a au moins le mérite de ne pas être grossièrement mensongère.


    • ouallonsnous 5 mai 2009 19:32

      Oh !,calme toi Minou, Poutine , Bouteflika , Khadafi , Hu JIn Tao, Amhaninedjab, etc... construisent leur pays eux, améliorent lentement le sort de leurs populations, même si çà n’est pas avec les moyens et suivant les principes qui nous guident d’ordinaire en Europe.

      Le Nazi-sioniste au « fumet morbide » de génocideur dont tu parles lui ne pense qu’a détruire. S’il te plaït, ne place pas un « monstre » dans la « galerie » des bâtisseurs du monde futur !


    • armand armand 5 mai 2009 20:01

      Eh bien voilà, ouallons, tu illustres à la perfection la caricature de l’antisémite - Poutine peut ’buter les terroristes jusque dans les chiottes’ faire un plus gros carnage de musulmans en Tchétchénie que celui dont rêverait le plus extrémiste des colons juifs, et c’est un ’bâtisseur’, tandis que Lierbermann, qui prend Poutine comme modèle, est un ’génocideur’ et ainsi de suite.

      En somme, ce qui est bien chez un goy est une tare chez un juif.

      Merci de t’avoir prêté à une si parfaite illustration - à moins que ce ne soit du second degré.


    • ouallonsnous 5 mai 2009 23:06

      Aurais tu des arguments qui soient recevables Armand ?


    • Gilles Gilles 6 mai 2009 08:04

      facile à trouver !

      « World War II ended with the Nurenberg trials, » Lieberman said. "The heads of the Nazi regime, along with their collaborators, were executed. I hope this will be the fate of the collaborators in [the Knesset]."

      Il a aussi menacé de bombarder nucléairement le barrage d’Assouan, ce qui provoque en ce moment une crise diplomatique entre l’Egypte et ISrael (Moubarak ne veut pas entendre parler de lui serrer la pogne)

      Ensuite il veut juste déporter les arabes israeliens ....


    • appoline appoline 6 mai 2009 18:01

      @ Le Chat,

      J’adore Chacha quand tu te mets en colère. Au fait, on se tutoie ? Je ne sais pas pour vous tous, mais pour moi, ce n’est pas une histoire d’homme mais une histoire de comportement, alors certains peuvent me qualifier de raciste ; comme dit notre belle jeunesse, je n’en ai rien à battre. Par contre, on ne m’empêchera pas de dire ou d’écrire qu’un con est un con, alors antisémite, par que je sache mais anticon oui.
      L’histoire pourtant est un sacré repaire, on doit, quand on n’est pas trop meumeuille en tirer une certaine expérience ; Israel, rien, ils n’ont rien mémorisé et maintenant ils osent affirmer qu’une majorité d’individus ne les supportent plus, sans analyser et même sans remettre en question leur comportement : connerie. Et ça n’a pas fini de leur retomber sur la gueule mais ils aiment tant jouer les victimes, à croire que c’est écrit dans leurs gènes.


    • Kim Kim 6 mai 2009 20:26

      @ mycroft
      « Ca me choquerai de voir un Dieudonné invité à l’Elysée. »
      Est ce que ça vous choque de voir Sarko et Bigard ensemble au Vatican, pourtant Bigard est un gros révisionniste et négationniste par rapport au 9/11. Tiens, à propos, pourquoi donc est-il impossible de critiquer la version officielle sur le 9/11, les sionistes y seraient-ils pour quelque chose. Ben oui, c’est toujours eux qui lancent l’anathème, jamais les autres, on dirait que ça les dérangent, se sentiraient-ils visés ? On peu se le demander.


  • John Lloyds John Lloyds 5 mai 2009 11:21

    Faut arrêter de se masturber les synapses avec cette « haine séculaire du Juif », ça devient franchement pathologique, comme si c’était le centre de gravité de toutes les problèmatiques humaines, on a franchement autre chose à foutre que les NPA, PAS et Dieudo, qui ne sont que de grotesques épouvantails à récupération électorale.

    _________________________________________________

    Alerte Info


    • LE CHAT LE CHAT 5 mai 2009 11:38

      t’as raison John , on va nous les briser et nous pomper l’air avec ça pour 1% aux européennes , les gens en ont rien à foutre , c’est pas ce qui va faire bouillir la marmite quand le chômage sera à 10% lui !


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 mai 2009 12:28

      Bien sûr que « les gens n’en ont rien à foutre » d’élire des députés européens, et on les comprend étant donné la déception incommensurable que l’Europe représente pour ses plus fervents idéalistes. Faites tout ce que vous voulez, John Lloyds et Le Chat, mais je n’appelle pas « masturbation » la lecture de Finkielkraut et de Céline. Il faut avoir le plaisir triste pour réagir comme vous le faites.


    • Gazi BORAT 6 mai 2009 08:03

      « La lecture de Finkielkraut et de Celine »

      Ces deux auteurs, comme PAS et NPA, auraient-ils des points communs ?

      gAZi bORAt


    • appoline appoline 6 mai 2009 18:13

      @ Comic,
      Allez, posez vos flingues ou vous allez faire comme le batteur des ZZ Top et vous coller une balle dans le pied. Vous savez, écrire de la prose à 2 balles et écouter du classique n’a jamais rendu intelligent, ça se saurait.
      Pour ce qui concerne votre article, le maître mot est la crédibilité, européenne : crédibilité, lassitude, les politiques sont des pantins qui ont vendu leur âme, les gens se détournent des urnes ; ils ont tout gagné, à gauche comme à droite.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 mai 2009 12:29

      Trois fois, Léon, quel honneur. Ne vous fatiguez pas plus.
      NPA et PAS, c’est affirmatif, et moi j’aime Bourvil.


    • Gazi BORAT 5 mai 2009 13:01

      Aaahh, le renforcement par la répétition !

      A comparer au « Hélas, hélas, hélas.. » du Général de Gaulle.. ou au :

      « La France a peur, la France a peur, la France a peur » de Roger Gicquel..

      A noter que, rapprocher Dieudonné de la LCR, c’est un peu fort de café ! Krivine appréciera !

      Le mouvement de Dieudonné, a lire sur les fils consacré au sujet, attire beaucoup plus les classiques antisémites qui foisonnent encore au FN que ces fantasmatiques « jeunes de banlieue imprégnés d’Islam » qu’on lui prête comme troupes de choc.

      Au fait, qu’en pense notre habituel chroniqueur papiste, du baptème de la fille M’Bala par l’Abbé Laguérie ?

      Encore un silence assourdissant, assourdissant, assourdissant..

      gAZi bORAt

      Lire la suite ▼

    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 mai 2009 13:08

      Toujours passionnant, Borat. Toujours pertinent. Toujours précis, direct, informatif, curieux, honnête et franc du collier.


    • Gazi BORAT 5 mai 2009 13:10

      Merci.

      gAZi bORAt


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 mai 2009 13:24

      Le « racolage médiatique » n’est pas l’apanage de la gauche, Huhuhuhu.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 mai 2009 13:59

      Le droit, Léon, c’est la résolution de 48 qui confère à l’Etat d’Israël sa légitimité. Il me semble par conséquent assez spécieux de la lui refuser au nom du droit.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 mai 2009 14:40

      Je vous suis reconnaissante, Léon, de reconnaître à mes côtés que le sionisme n’a rien à faire dans une élection européenne. Et je vous suis également reconnaissante de bien vouloir considérer qu’Israël a le droit d’exister. Mais pas de remettre sur l’ouvrage une discussion hors sujet et forcément interminable, et très probablement improductive, sur les frontières. Je vous ai déjà renvoyé sur la Conférence de Genève, à ce sujet...


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 mai 2009 14:46

      Et pour la chanson de Bourvil, « Et je dis non, non, non, non, non », écoutez le Clair de lune à Maubeuge. J’ai cherché pour vous sur le Net, mais n’ai trouvé que les paroles.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 mai 2009 15:04

      On le chantait dans ma famille, et on dansait la valse sur Le Petit Bal perdu smiley


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 mai 2009 15:05

      Désolée pour le nez rouge, ça aurait dû être un sourire.


    • Kim Kim 6 mai 2009 20:18

      Mais non Leon vous n’avez rien compris, Dieudo n’a rien contre l’idéologie sioniste et de l’existence d’Israël, il utilise ce mot pour ne pas tomber sous le coup de la loi, en fait il rêve d’un P.A.J.


  • barbouse, KECK Mickaël barbouse 5 mai 2009 11:54

    Bonjour,

    ah les joies de la radicalité, la haine séculaire du juifs...

    la France est tellement antisémite, depuis des siècles mes braves gens, que maintenant elle leurs reproche d’utiliser le pouvoir de leurs réseaux, surtout en politique, pour servir des intérêts étrangers... Mais c’est vrai la France ne les as pas élu, ni n’a contribuer a leur gloires médiatique, quantité de chanteur, acteurs, etc.. n’ont jamais connu le succés en France, a cause de la haine séculaire, bien entendu...

    vous délirez complètement dans vos antisémitophobie, c’est vous les irrationnels aux peurs séculaires, ataviques et compulsives, qui par vos réactions poussent vers une radicalision, C’est vous qui grandissez dans le culte mortiphère de la shoah, avec ces conséquences psychologiques hystériques et radicalisante communautairement,

    c’est encore vous qui avez besoin, depuis des années, de « diables antisémites », pour surtout éviter une dispersion plus importante des porteurs de la religion juive dans l’espace citoyen. On sait jamais, se marier avec une ou un goy, c’est presque de la zoophilie pour les plus « traditionalistes ».

    aussi, la France a changer, et qui détiens la moral humaniste est en train de changer dans les coeurs aussi radicalement que vos anathèmes permanents en antisémitisme et autres recours a l’histoire sont en déphasage totale avec la souffrance moderne, dont les politiques, même juifs, sont responsables.

    amicalement, barbouse.

    Lire la suite ▼

    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 mai 2009 12:30

      « utiliser le pouvoir de leurs réseaux pour servir des intérêts étrangers »...

      Où l’on voit que l’antisionisme est sans rapport aucun avec la littérature antisémite de l’entre-deux-guerres.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 mai 2009 12:41

      "c’est vous les irrationnels aux peurs séculaires, ataviques et compulsives, qui par vos réactions poussent vers une radicalision, C’est vous qui grandissez dans le culte mortiphère de la shoah, avec ces conséquences psychologiques hystériques et radicalisante communautairement,« 

      Eh bien, eh bien. Quel est ce vous, Barbouse, dont je serais ? Quel est ce vous que vous tenez pour responsable de l’hystérie communautariste ? Quel est ce vous diffus, innommé, auquel vous vous adressez ? Le culte mortifère de la Shoah ? Vous évoquez sans doute la »pornographie mémorielle«  de Dieudonné ? Cette question dépasse largement vos compétences, et ce n’est certainement pas en éructant de telles insanités que vous donnez l’envie d’en discuter. Lisez plutôt Sarah Vajda sur le sujet. C’est un »vous" qui n’a pas de haine, elle.


    • barbouse, KECK Mickaël barbouse 5 mai 2009 15:58

      @ cosmic, au jeu des citations délirantes à interprétations tronquées :

      « Où l’on voit que l’antisionisme est sans rapport aucun avec la littérature antisémite de l’entre-deux-guerres. »

      Israel n’existait pas « entre deux guerre » et le rejet de la politique pro israelienne française n’a pas d’équivalent « avant » la création d’israel... a part ça vous êtes dans l’analyse lucide et juste sans voir de la haine partout. je n’ai pas le niveau peut être, mais je ne sort pas l’histoire de son contexte et des proses écrites a une autre époque pour faire l’érudition de mon manque de chronologie dans l’analyse en illustrant mon fantasme antisémitophobe.

      Et ce vous, formule de politesse, vous connaissez, le vouvoiement, ne ramène a personne d’autre qu’à un vous, cosmic, et aux autres posts avalisant votre théorie de la « haine séculaire des juifs » et autre « retour de la bête immonde ».

      le culte mortiphère de la shoah, pour votre gouverne, est la façon dont on s’en sert pour marquer les esprits des descendants pour en faire, malgré les efforts des générations qui l’ont vécue et on reconstruit en allant de l’avant aprés guerre, un devoir d’alerte constant, une suspicion permanente avec ces dérives injustes, et en fin de compte, une vie obligée de se construire en relation psychologique fréquement renouvelée avec un paroxysme de cruauté humaine, dans un devoir abslotutiste de s’en défendre par tous les moyens.
       
      il n’y a pas d’armée allemande a nos portes, et vous n’êtes pas qualifiée pour déterminer autrement que de façon subjectivement orientée ce qui est du domaine de l’amour ou de la haine, aussi, votre dernier argument est sans fondement.

      Et enfin je préfère lire du hannah arendt et du victor klemperer, dont je préfère la pertinence de la pensée munie d’un courage historique admirable.

      quand à la hausse du communautarisme, encore un peu de temporalité dans la critique et vous verrez que les diners du crifs et autres betar existaient bien avant leur copies genre centre zhara, aussi, il faut assumer sa mauvaise expemplarité et non la dénier quand quelque années aprés, les autres communautés font « pareil que la juive » pour exister dans les médias, politiquement, culturellement, etc...

      amicalement, barbouse.

      Lire la suite ▼

  • Yohan Yohan 5 mai 2009 12:41

    Salut Cosmic
    Je crains que dans cette affaire on ne cherche surtout à détourner l’attention du citoyen lambda, un enfumage comme de coutume avant une élection, venant d’un gouvernement qui veut faire oublier ses échecs. Un coup de Besançenot, un coup de Dieudonné, comme repoussoirs sur le thème de l’antisémitisme masqué. Je crains qu’on ne monte tout ça en épingle pour faire écume. Le GVT tente de faire diversion, peur de bayrou, de le Pen. je me méfie de toutes les affaires qui sortent opportunément en période électorale.
    S’il faut rester vigilant, mieux vaut rester à distance et ne pas se faire cocufier en tombant dans le panneau.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 mai 2009 12:49

      Bonjour Yohan
      Effectivement, sauf à penser que le secrétaire général de l’Elysée est un parfait crétin, ce dont on est en droit de douter, on ne peut que rester coi devant ce coup magistral, et ce pour trois raisons. D’une part l’annonce selon laquelle le gouvernement réfléchirait à interdire la liste en question - il est bien rare que ce gouvernement fasse part de ses réflexions avant d’agir - ; d’autre part le jeu déjà joué par la gauche contre Le Pen pour, à l’époque, diviser la droite. Enfin, l’annonce faite sur Radio J : de quoi rendre crédibles les délires paranoïaques des « antisionistes » et leur apporter sur un plateau la « preuve » qu’ils attendaient.
      Moi, ce sont les idées qui m’intéressent, comme elles naissent, ce qu’elles disent, comme elles évoluent. Et je n’aime pas du tout ce à quoi nous assistons.


  • sisyphe sisyphe 5 mai 2009 12:53

    Entre le NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) et le PAS (Parti antisioniste), les rebelles balancent. L’antisionisme, au goût du jour, en appelle aux institutions qu’il entend mettre à bas au nom de la liberté de penser et d’être humaniste.

    Marrant comme rapprochement !
    Il sous-entend, donc, que le capitalisme et le sionisme sont la même chose !
    Audacieux comme amalgame ; laissons en la responsabilité à l’auteur...
    Besancenot aurait donc « appelé à mettre à bas les institutions » par ... antisionisme !?!?!

    A force de s’entêter à défendre des causes réitérantes, on sombre dans le confusionnisme total.
    Faudrait voir à se guérir de ses obsessions avant d’essayer d’entamer quelque processus analytique que ce soit ; ça permettrait d’éviter d’écrire pour ne rien dire...

    Je veux bien que : «  »Lire est considéré comme un acte d’amélioration de soi." ; mais ça dépend quand même beaucoup de CE qu’on lit...... non ??


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 mai 2009 13:02

      Le rapprochement, c’est vous qui le faites, tendre Sisyphe. Moi, je parle du Non, comme le titre l’indique, ainsi que les noms (et acronymes, vous vous souvenez de la leçon, j’espère) des partis en question qui espèrent recueillir les suffrages de tous les mécontents en se plaçant dans « l’anti ».
      Alors vos obsessions, gardez-les pour vos discours humanistes (il fait beau, chez les pauvres, à propos ?).
      Quant à Olivier Besancenot, peut-être savez-vous qu’il s’est rendu à Gaza pour soutenir le Hamas et qu’il espère un boycott des produits israéliens. Si vous avez un rapprochement à faire, faites-le tout seul comme un grand.


    • Gazi BORAT 5 mai 2009 13:13

      A toutes fins utiles, puisqu’une liste de produits israeliens à boycotter circule..

      Celle que m’a remise un militant de l’Union Juive Française pour la Paix ajoute aux traditionnels produits agricole (Oranges Jaffa, avocats Carmel)..

      les appareils EPILADY !

      Mince alors !

      gAZi bORAt


    • Mycroft 5 mai 2009 13:28

      En même tant, on peut être ouvertement contre la politique d’Israel, au point d’en appeler au boycott, sans être antisémite pour autant.

      Le Hamas est un gouvernement démocratiquement élu. Elu par la faute d’Israel d’ailleurs. Les gouvernement israeliens successifs ont fait le même paris que les patrons qui virent leur employer comme des merdes et se font séquestrer par la suite : ils ont cru qu’on pouvait traiter des gens comme de la merde sans que ces derniers se rebellent.

      Les israeliens ont un niveau de vie occidental, ils ont donc beaucoup à perdre. Les palestiniens n’ont plus grand chose à perdre, à part leur survie. C’est donc aux israeliens d’agir pour éviter l’explosions de la situation. Ils sont les seuls à avoir une raison de le faire. Le calcul du « on est les plus forts, on risque rien » on l’a aussi fait en 1914, on voit ce que ça a donné. La situation en Irak me fait penser que la situation pourrait être identique : si ça eclate, on en a pour un moment, et ça va nous bouffer un paquet de ressources pour rien du tout. Et une fois la situation calmé, contrairement à 1918, on s’appercevra qu’on ne pouvait pas se permettre de gaspiller des ressources bêtement.

      Je rappels quand même que des pays comme Cuba sont sous l’effet d’un embargo alors qu’ils ont fait largement moins pire, du point de vu du droit internationnal, qu’Israel. A moins qu’être communiste ou avoir des lois intolerante soit plus grave que laisser des gens crever de faim parce qu’ils ne sont pas nées là où il fallait ?

      Lire la suite ▼

    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 mai 2009 14:21

      Mince alors, comme vous dites, pour Epilady, pauvre Gazi. Vous allez encore inspirer des grèves du sexe ? J’en suis désolée pour vous, sincèrement. Essayez la cire... Le rasoir, vous maîtrisez si bien.


    • sisyphe sisyphe 5 mai 2009 15:17

      Le rapprochement, c’est vous qui le faites, tendre Sisyphe. Moi, je parle du Non, comme le titre l’indique, ainsi que les noms (et acronymes, vous vous souvenez de la leçon, j’espère) des partis en question qui espèrent recueillir les suffrages de tous les mécontents en se plaçant dans « l’anti ». Alors vos obsessions, gardez-les pour vos discours humanistes (il fait beau, chez les pauvres, à propos ?). Quant à Olivier Besancenot, peut-être savez-vous qu’il s’est rendu à Gaza pour soutenir le Hamas et qu’il espère un boycott des produits israéliens. Si vous avez un rapprochement à faire, faites-le tout seul comme un grand.

      Dans le genre faux-cul, difficile de faire mieux, comme réponse !
      Quel rapprochement ?
      Qui ? Moi ?
      Meuuuuh jamais de la vie....
      (smiley sourire)

      Un peu grosse la ficelle, chère danseuse comique !
      Finalement, selon vous, tous les « non », toutes les oppositions, donc, se réduisent à ............ l’antisionisme, comme par hasard ; oh mais alors, le plus grand des hasards, of course...
      (smiley clin d’oeil)

      Olivier Besancenot défend ; non pas le Hamas, mais le peuple palestinien, et ses représentants ELUS, contre la politique génocidaire d’Israël ; ça me semble particulièrement légitime comme position..

      Pour ce qui est de (je vous cite de mémoire) « la haine de ceux qui refusent aux juifs de vivre dans l’état d’Israël », tiens, comme ça, juste en passant :

      Israël élude la question d’un Etat palestinien
      de votre cher Lieberman.. (smiley sourire)

      Quant aux pauvres, si leur sort se met subitement à vous intéresser, pas besoin de voyager plus loin qu’à quelques kilomètres de chez vous ; vous êtes au courant qu’il y a plus de 8 millions de français vivant sous le seuil de pauvreté ? Des chiffres des Restos du coeur ? Du rapport de la fondation Abbé Pierre sur le logement ?

      Allez, sortez un peu la tête de vos lectures, et de vos obsessions pro-sionistes ; prenez la peine de regarder le monde JUSTE autour de vous ; je suis sûr que vous y avez beaucoup à apprendre.

      Ici, autrement, ça va : le niveau de vie est très différent, mais à ce que je sache, il n’y a pas de sdf, de miséreux , ni, surtout, de bombardements des civils, des familles, des enfants ; ça fait une sacrée différence, hein ? (smiley clin d’oeil)....

      Du coup, les gens sont gentils, pacifiques, accueillants, hospitaliers..
      C’est plutôt cool, merci...

      Lire la suite ▼

    • Mycroft 5 mai 2009 15:47

      @mcm

      En même temps, pour qu’il puissent produire quelque chose, il faudrait déjà qu’on évite de les iosler comme le font les israeliens, sous prétexte de lutter contre le « terrorisme » qui n’est, comme dis plus haut, que la conséquence logique du fait que les gouvernement d’Israel on abusé. Créer leur pays dans le coin, ok, c’était pas forcément l’idée du siècle dernier, mais maintenant c’est fait. Mais l’étendre, via les colons, par exemple, et utiliser la force militaire en représaille au moindre prétexte, ça, c’est pousser le bouchon trop loin.

      Au passage, entre une armé et un mouvement terroriste, j’ai souvent du mal à voir la différence, à par la taille. Dans les deux cas, ça ignore tout notion de droit de l’homme, ça bute du civil en masse au nom d’une patrie, d’un peuple ou d’une idéologie.


    • Gazi BORAT 5 mai 2009 18:25

      @ MCM

      Il n’exsite pas de produits « Made in Palestine » pour la bonne raison que l’Etat Palestinien n’existe pas !

      Par contre, le keffieh, pièce de vêtement symbolique de la résistance palestinienne, se porte très bien dans les campus et les lycées !

      gAZi bORAt


    • armand armand 5 mai 2009 19:19

      D’autant que je tiens de source sûre que la plupart des keffiyehs vendus en Europe et même au Proche Orient (en Turquie en tout cas) sont fabriqués... en Chine.


    • Gazi BORAT 6 mai 2009 07:01

      @ ARMAND

      C’est malheuereusement exact.. Et la qualité s’en ressent..

      gAZi bORAt


  • sub_persifl sub_persifl 5 mai 2009 13:17

    à la danseuse comique
    à quand un beau nartic sur Liebermann ou bibi, ces grands humanistes ?
    vous devriez être contente, Kouchner le ministre des affaires étrangères de Nicolas Sarkosy, va recevoir Libermann .... dans ce pays séculairement antisémite.
    Il ne devrait être question que de l’Iran.
    Les palestiniens attendront.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 mai 2009 13:23

      Je ne suis pas politologue spécialiste des (nombreuses) questions moyen- et proche-orientales, Persil. Et ne suis ni pas-contente ni contente. J’ai déjà signalé les excellentes analyses politiques, sur le sujet, de l’historien et journaliste Gil Mihaely, sur Causeur.fr
      Voyez-vous, je n’ai pas la prétention de tout connaître, et je laisse à des esprits fin connaisseurs le soin de traiter ces sujets qui, il est vrai, me passionnent.
      Mais vous qui vous souciez tant du sort des Palestiniens, pourquoi ne pas proposer un article sur ceux qui vivent depuis soixante ans dans les camps des pays arabes qui les y laissent croupir ?


    • 5 mai 2009 13:54

      Votre collègue Gil Mihaely a, lui, du talent.

      Mais il a reçu une bonne formation au cours de sa carrière, 18 ans dans Tsahal si mes souvenirs sont exacts.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 mai 2009 14:29

      Je n’ai l’honneur ni d’avoir Gil Mihaely pour collègue, ni de connaître sa biographie. Mais je me réjouis toujours quand je peux partager avec d’autres l’admiration que j’ai pour les bonnes plumes. Et faire savoir, au passage, qu’existe l’excellent site Causeur ne me déplaît pas non plus. Merci, Hubert (pas l’internaute, celui du Caire) ;o)


    • 5 mai 2009 18:41

      Puis-je me permettre de recommander à nos chers Agoravoxiens cet excellent article de Gil Mihaely :

      Tsahal, l’école des « vrais hommes » ?

      Citoyenneté et virilité dans l’armée israélienne


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 mai 2009 21:35

      En effet, Antoine, excellent article. Merci pour tes recherches, pour tes trouvailles surtout. J’en conseille également la lecture à tous ceux qui aiment lire des écrits intelligents.


  • Zalka Zalka 5 mai 2009 13:30

    Bonjour Cosmic,

    Décidément vous n’avez toujours pas compris ! On ne vous approuvera pas tant que vous ne vous prosternerez pas pas devant Dieudonné, ce génie cosmique.

    A moins que vous ne cherchiez à faire quelque chose d’honnête, réfléchi et mesuré. Mais dans ce cas, votre place n’est pas sur agora vox.

    Sur agora vox, on est des enfants de la télé, made by Pernault. Du média traditionnel pur jus. Tout dans l’émotionnel. Cela évite de se rendre compte que pour dénoncer, la barbarie des uns, on prône la barbarie des autres.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 mai 2009 13:39

      Bonjour Zalka

      Méfiez-vous des S à la traîne, mon pseudonyme serait susceptible ;o)
      C’est vrai, j’ai le grand tort de ne pas trouver le clown triste drôle, et de ne pas pousser de hauts cris quand on le victimise - ce qu’il doit adorer, ainsi que son compère, et ainsi que leur modèle, d’ailleurs. C’est pas facile d’être sans cœur, vous savez. Quant à la barbarie, vous savez bien qu’elle n’existe qu’en Israël et que dans ces « réseaux » qui travaillent pour « l’étranger » que dénoncent courageusement les zélateurs de la liste antisioniste, dont quelques specimen se font un devoir d’en défendre l’esprit sur ce site comme sur d’autres.


  • morice morice 5 mai 2009 13:35


    Il l’est beaucoup moins de décrypter ce qui se joue aujourd’hui en France quand la haine séculaire du Juif - mais non, bien sûr, Dieudonné n’est pas antisémite


    décidément le « décrytage » n’est pas votre fort : votre sionisme outrancier à (très larges) œillères vous empêche de VOIR l’évidence. L’évidence elle est là :


    quand cesserez-vous d’être bête et de droite au point de présenter Obama sur votre site comme un GAUCHISTE à la CHE GUEVARA ??? Louise Brooks ne vous mérite pas. Vos analyses sont.. idiotes. La plus belle :
    David Martin-Castelnau a écrit l’article le plus synthétique et le plus intelligent que j’ai pu lire suite à cette magnifique nouvelle qu’est l’accession de Barack Obama à la fonction présidentielle :
    « Un peu partout dans le monde, les contempteurs de l’Occident se réjouissent ce matin de l’élection de Barack Obama. Altermondialistes, islamo-gauchistes, néo-guévaristes, révolutionnaires et autres non-alignés ont fiévreusement espéré cette victoire dont ils attendent un bouleversement majeur. Laissons-les à leur rêve éveillé : ils réaliseront bien assez tôt que le succès d’Obama pourrait marquer leur complète défaite idéologique. »

    Lecture à compléter avec l’excellente analyse de Florentin Piffard : « Il faut sauver le soldat raciste ».


    Lire la suite ▼

    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 mai 2009 14:37

      Merci pour cette visite de courtoisie, mais n’insistez pas, Morice. Je ne peux pas m’infliger la lecture de votre prose, ni celle du Post. Ni non plus celle de vos brillantes analyses qui annoncèrent la mort d’Ingrid Bettancourt peu de temps avant sa libération, ou le bombardement de l’Iran par les Etats-Unis. Pardonnez mes lectures sélectives, mais quitte à me farcir les pages des astrologues, je rigole plus avec Elisabeth Tessier. Sans façon.
      Et bravo pour Louise Brooks ! Je constate avec fierté que vous me lisez beaucoup. Encore merci, Morice.


    • Antoine Tyrannosaure 5 mai 2009 15:09

      Bonjour danseuse comique,

      vous aviez annoncé à la populasse que Morice était un membre du Hamas et/ou du Hezbollah.
      Il ne l’est plus ?


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 mai 2009 15:26

      Ouh la, Tyra, ça ne s’arrange guère. Tu devrais retourner au Caire, y faire ton nid smiley


  • 5 mai 2009 13:51

    Zalka, mcm, Cosmic Dancer, et les autres trolls d’Agoravox sont la preuve vivante que le Mossad et Tsahal ont recruté des bras cassés pour leurs <<opérations d’information >> à destination des européens.

    Les anciens propagandistes d’Israel étaient infiniment plus talentueux. Et Israel s’en portait mieux.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 mai 2009 13:55

      Salut Calino smiley
      Alors, en forme ? Ton traitement contre les délires parano et la manipulation des internautes, ça se passe bien ? Bonjour à ta cellule, hein, de la part de la nôtre, parce que c’est vrai quoi, depuis Hubert Bonnisseur de la Bath la barbouzerie n’est plus ce qu’elle était. Tout se perd, mon pauv’ vieux. Ah, nostalgie, quand tu nous tiens.


    • 5 mai 2009 14:00

      Si vous me confondez avec Hubert Bonnisseur de la Bath, cela confirme ce que je disais sur votre manque de compétences.


    • LE CHAT LE CHAT 5 mai 2009 14:04

      Hubert Bonisseur de la Bath , c’est Thierry Jacob , un agent du mossad aussi !


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 mai 2009 14:18

      Et c’est reparti. Ils voient du Mossad partout.
      Mais je ne te confonds pas, Calino, je te compare ;o)


    • Gazi BORAT 6 mai 2009 08:07

      Au secours !!!

      Quel est le médecin inconscient qui a encore réduit la dose de neuroleptique de MCM ?

      gAZi bORAt


    • JahRaph JahRaph 5 mai 2009 14:11

      @Huhuhuhuhu

      Est-il possible pour vous d’ouvrir les yeux ? Un exemple : la guerre d’Irak de Bush fils. Ce n’est pas lui qui l’a décidée, il était presque contre au départ. Si l’on regarde de près chronologiquement, la campagne de promotion de cette guerre a été faite par le gouvernement, mais pas par lui en premier.

      Les premiers a promouvoir cette guerre (dépliants, campagnes e-mailing, conférences, saturations des téléphones et boites mail des sénateurs susceptibles de s’opposer à cette guerre... Bref lobying à l’américaine), et bien les premiers sont l’AIPAC et autres organisations qui font partie du « Lobby pro-Israëlien » comme ils disent là-bas. Tout cela est vérifiable, car cela ne se fait pas en secret, mais au grand jour.

      Cette guerre était-elle dans l’intérêt des USA ? Non. Que celui qui pense le contraire me le prouve par A + B.

      Pourquoi alors ont-ils fait cette guerre ? Pour servir les intérêts de qui ?


  • wesson wesson 5 mai 2009 14:34

    Bonjour Cosmic,

    moi aussi j’ai dit non, non non et trois fois non à votre article

    parce que votre article ne dit rien du tout, il se contente d’une maladroite tentative d’amalgame du NPA de Besancenot avec le PAS de Dieudonné, que vous voyez coalisé dans le but de détruire Israel, et les juifs dans leur ensemble, et pourquoi pas de répendre la fièvre porcine ...

    Car finalement pour vous, comme pour pas mal d’intervenant ici, tout se résume une définition totalement binaire : les antisémites et les persécutés.

    Au mieux grotesque, au pire pitoyable.

    De plus, cet article est un leurre complet, pendant que l’on parles de ces conneries là, la faillite du modèle libéral sur lequel l’europe est calquée n’est absolument pas discuté ni débattu, et finalement, vous nous priez de mettre notre bulletin dans l’urne non pas pour appeler à une autre europe, mais pour faire échec à l’antisémitisme, de la même manière que nous étions priés, après le 11 Septembre 2001 d’être tous Américain et de vouloir tous combattre le terrorisme !

    Vous representez bien ce que vous êtes, une valetaille a qui on a donné une paire de flingues !


    Lire la suite ▼

    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 mai 2009 14:50

      Ouh la, Wesson, comme vous y allez. Un vrai tankiste, tout en finesse. Viril, mais à peine correct smiley
      Je suppose que vous aurez servi le même discours sous les autres articles consacrés au sujet ? Non ? Ah.


    • LE CHAT LE CHAT 5 mai 2009 14:55

      @WESSON

      ou qu’on a appelé en 2002 à un « front républicain » contre le fascisme , tout ça pour réelire un roi fainéant qui était soit disant dérangé par le bruit et les odeurs des immigrés (il avait jamais mis les pieds dans une cité HLM de Seine st Denis ) !!!!!


    • Imhotep Imhotep 5 mai 2009 15:33

      Et moi j’ai voté oui à l’article. Entre anti-sionisme et antisémitisme il y a une feuille de papier à cigarette. Il y a la plupart du temps des indignations sélectives. On pardonne des roquettes par idéologie. On pardonne des roquettes mêmes si ceux qui les font lancer sont à l’abris, même si ceux qui les financent pour cela détournent des milliards d’aide humanitaire (deux milliards d’euros exactement) qui pourtant auraient bien servi à panser des plaies, nourrir des ventres et organiser le travail et la paix. On pardonne donc à ceux qui ne font rien pour la paix, mais tout pour la guerre sous prétexte qu’ils sont les plus faibles sans regarder que leurs chefs les maintiennent volontairement dans la misère pour en abuser de la même façon qu’ils se servent des civils comme des boucliers humains. Ainsi ceux qui hurlent contre les exactions d’Israël (et à juste titre contre les morts innocents - si tant est qu’il y a jamais de mort coupable) et jamais ne condamnent les détournements de fonds, les assassinats inter palestiniens (combien de morts entre le Hamas et le Fatha où aucune responsabilité israélienne n’est engagée, mais bien un peuple qui se tue lui-même). En Palestine il n’y a aucune démocratie, il y a la parole du fusil qui seul compte, et les malversations, et la corruption. Cela ne donne évidemment aucun droit à la liberté de tuer qui que ce soit, ni même parce que celui qui tient le fusil est envoyé par un Etat et qu’il porte un uniforme. Et ne donne donc aucun droit à Israël à outrepasser le droit.


      Dans cette affaire Dieudonné tant qu’il n’est pas inéligible a le droit de se présenter. En faire un martyr est une autre paire de manche. Et volontairement ne pas comprendre qu’entre anti-sionisme (qui en fait est être contre un peuple qui élit son pouvoir et non seulement ledit-pouvoir) et anti-sémitisme la limite est si fine et mouvante qu’il est assez facile de passez de l’un à l’autre c’est nier la réalité. Et il est évident que l’un peut servir de vitrine légale à l’autre.

      Si Israël ne peut se réclamer de la Shoa pour déroger au droit et à la justice, si son passé ne peut lui donner un passeport pour tuer, de même la misère entretenue par le Hamas et le Fatah qui ont détourné les fonds qui auraient permis une certaine prospérité mais aurait nui à leur combat et à leur pouvoir, n’autorise pas de lancer des roquettes et de faire des attentats suicides, dont les commanditaires se terrent au Liban, en Syrie ou en Egypte, visant des innocents qui n’ont rien demandé à personne.
      Lire la suite ▼

    • armand armand 5 mai 2009 18:48

      Wesson, il vous manque le Smith dans votre pseudo pour avoir un peu de rigueur.

      Si vous ne voyez pas le point commun entre des groupes qui se définissent d’abord par leur ’anti’ (on chercherait en vain à quoi correspond le ’pour’ chez eux...) à commencer par des chefs mégalos qui rêvent d’un grand soir dictatorial, alors vous êtes soit de mauvaise foi, soi carrément bêta.

      Quant à la faillite du monde libéral (dont on peut discuter) c’est vous qui usez d’une forme de terrorisme intellectuel en la ressortant à l’envi chaque fois qu’on parle d’autre chose pour clouer le bec à ceux qui estiment qu’il y a, en effet, un danger terroriste et, en corollaire, une montée des extrémismes qui empruntent dans le cas présent les oripeaux les plus puants de l’antisémitisme d’antan.

       

      Quant à traiter l’auteur de l’article de ’valetaille’, je vous adresserai bien un nom d’oiseau, mais ne tiens pas à voir disparaître ce post.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 mai 2009 21:39

      Imhotep

      Merci pour ce long commentaire argumenté et qui exprime clairement vos positions. C’est suffisamment rare ici pour être souligné. Et sur la métaphore de la feuille de papier à rouler les cigarettes, et la plus fine qui soit, qu’on la roule dans un sens ou dans l’autre, c’est le même tabac qu’elle enveloppe et la même fumée qu’on inhale.


    • Christophe Christophe 8 mai 2009 14:34

      @Imothep,

      Et moi j’ai voté oui à l’article. Entre anti-sionisme et antisémitisme il y a une feuille de papier à cigarette. Il y a la plupart du temps des indignations sélectives.

      Vision que je ne partage pas avec vous Imothep. Le sionisme n’est pas exclusivement associé à la création d’Israël, il est une doctrine basée sur les textes sacrés.

      Tant nous pouvons admettre la liberté de culte mais nous pouvons dénoncer toute doctrine qui repose sur des principes religieux. Actuellement, la doctrine sioniste ne repose sur aucune preuve tangible ; elle tend même à pervertir l’histoire de la palestine pour justifier son bien fondé.

      D’autre part, si nous devions contester les frontières actuelles sous prétexte qu’elles ne sont pas à l’identique de celles d’il y a trois mille ans, où irions-nous ?

      On pardonne des roquettes par idéologie. On pardonne des roquettes mêmes si ceux qui les font lancer sont à l’abris, même si ceux qui les financent pour cela détournent des milliards d’aide humanitaire (deux milliards d’euros exactement) qui pourtant auraient bien servi à panser des plaies, nourrir des ventres et organiser le travail et la paix. On pardonne donc à ceux qui ne font rien pour la paix, mais tout pour la guerre sous prétexte qu’ils sont les plus faibles sans regarder que leurs chefs les maintiennent volontairement dans la misère pour en abuser de la même façon qu’ils se servent des civils comme des boucliers humains. Ainsi ceux qui hurlent contre les exactions d’Israël (et à juste titre contre les morts innocents - si tant est qu’il y a jamais de mort coupable) et jamais ne condamnent les détournements de fonds, les assassinats inter palestiniens (combien de morts entre le Hamas et le Fatha où aucune responsabilité israélienne n’est engagée, mais bien un peuple qui se tue lui-même).

      Nous sommes d’accord sur ce point ; bien qu’il faille admettre que dans une guerre d’occupation (ne pas oublier que nombre de palestiniens d’origine ont été chassés ou tués) l’occupant tend à résister. Le temps parvient parfois à erradiquer ce type de comportement, mais les diverses expériences que nous avons pu constaté laissent à penser qu’il faut au moins deux à trois siècles.

      En Palestine il n’y a aucune démocratie, il y a la parole du fusil qui seul compte, et les malversations, et la corruption. Cela ne donne évidemment aucun droit à la liberté de tuer qui que ce soit, ni même parce que celui qui tient le fusil est envoyé par un Etat et qu’il porte un uniforme. Et ne donne donc aucun droit à Israël à outrepasser le droit.

      Là vous poussez un peu. Il y a eu élection libre dans les territoires occupés, et le Hamas a eu la majorité. L’autodétermination d’un peuple ne peut pas être jugée en fonction de ce que l’extérieur veut comme régime politique. Certes, c’est une pensée très occidentale que de penser que la démocratie consiste à intaurer l’autodétermination d’un peuple à la condition que le régime mis en place nous convienne, mais cela n’a strictement rien à voir avec la notion de démocratie.

      Dans cette affaire Dieudonné tant qu’il n’est pas inéligible a le droit de se présenter. En faire un martyr est une autre paire de manche. Et volontairement ne pas comprendre qu’entre anti-sionisme (qui en fait est être contre un peuple qui élit son pouvoir et non seulement ledit-pouvoir) et anti-sémitisme la limite est si fine et mouvante qu’il est assez facile de passez de l’un à l’autre c’est nier la réalité. Et il est évident que l’un peut servir de vitrine légale à l’autre.

      Dieudonné est antisémite, sur ce point nous sommes d’accord. Mais prendre l’exemple de Dieudonné pour mettre en évidence que la différence entre antisionisme et antisémitisme est mince est quelque peu osé. Que penser des juifs antisionistes alors ? Si ils sont antisémites, ils doivent vivre un paradoxe difficile à surmonter, n’est-ce pas ?

      Si Israël ne peut se réclamer de la Shoa pour déroger au droit et à la justice, si son passé ne peut lui donner un passeport pour tuer, de même la misère entretenue par le Hamas et le Fatah qui ont détourné les fonds qui auraient permis une certaine prospérité mais aurait nui à leur combat et à leur pouvoir, n’autorise pas de lancer des roquettes et de faire des attentats suicides, dont les commanditaires se terrent au Liban, en Syrie ou en Egypte, visant des innocents qui n’ont rien demandé à personne.

      Il n’est pas nécessaire de se réclamer de la Shoa pour déroger au droit et à la justice, cela fait plusieurs décennies qu’Israël ne respecte pas des résolutions de l’ONU. Nous restons d’accord que le Hamas et le Fatah utilisent les fonds pour autre chose que le bien de la population palestinienne. Mais cela, vous en conviendrez n’est pas nouveau. Les moyens mis à disposition pour la résistance française aurait tout aussi pu être utilisés pour améliorer le quotidien des français soumis aux dures règles du rationnement, or, il n’en fût rien.

      Dans ce genre de débat, il n’est pas nécessaire de prendre parti, mais Monsieur Guaino n’a rien fait d’autre qu’un amalgamme plus que douteux entre antisionisme et antisémitisme. Il y a pourtant un monde d’écart entre les deux.

      Que les hommes et les femmes de confession juive veuillent avoir droit à une patrie, cela les concerne, mais l’histoire a fait qu’il n’a jamais existé, après Titus, une nation majoritairement juive. Il reste à souhaiter que personne ne revendiquera la réinstauration des frontières de l’empire perse, ou celui de Rome ; ce qui pourrait poser problème.
      Lire la suite ▼

  • abdelkader17 5 mai 2009 14:54

    Le prototype de la défense des intérêts du comunautarisme sioniste nous a enfin gratifier de son petit couplet à la gloire des bons sionistes attaqués de toute part par les méchants anti ses mythes.
    Vous devriez faire du théâtre, vous avez du talent à en revendre.
    Israel est un état coloniale, raciste et expansionniste, ses politiques à l’encontre des palestiniens sont abjectes et criminelles, le lobby sioniste en France manipule l’opinion depuis des décennies, criminalisant les palestiniens et exerçant un terrorisme continuel pour qui aurait le tord de mettre à nu cette vaste escroquerie.
    La république reçoit des fascistes, membres d’un gouvernement de criminels, se prosterne annuellement au crif l’organe de propagande principale du lobby sioniste, fait évacuer une conférence sur le racisme ou il est interdit de débattre du racisme d’israel par Mr prasquier.
    Guéant se répand sur une radio communautaire juive, non le lobby sioniste n’existe pas, seulement le fruit de quelques égarés à l’imagination bien fertile


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 mai 2009 15:02

      Sans blague, Abdel. Vous êtes là tous les jours à réciter votre doxa, tout en accusant les autres « d’en être ». Redressez vos bretelles, l’ensemble manque de tenue.


    • armand armand 5 mai 2009 18:52

      Bonjour Cosmic,

      Chez Abdel il ne s’agit pas tant de doxa que de mantra - ce qui est sympa chez lui, outre le fait que sa rhétorique nous ramène au bon vieux temps des non-alignés Tito, Nasser et Khroutchef comme une louchée de Star Trek, première saison, c’est qu’on peut deviner à l’avance ce qu’il va dire...


    • abdelkader17 5 mai 2009 19:05

      @1Armand
      ce qui compte c’est l’efficacité du message, peu importe que ce soit de la rhétorique post coloniale.
      je ne pense pas beaucoup me tromper au sujet d’israel et du sionisme.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 mai 2009 21:40

      C’est-à-dire, Armand, qu’il suffit de se promener sur les sites qu’il fréquente pour y supputer ce qu’il dira, à l’infini, à l’infini...


    • Gazi BORAT 6 mai 2009 08:11

      Des esprits malveillants m’ont soufflé à l’oreille que, pour connaitre la teneur des prochains articles de l’auteure, il faut consulter « Marie Claire », « Telerama » et « Marianne ».

      Je les ai fait taire.. car leur sexisme est ABJECT.

      gAZi bORAt


    • armand 11 mai 2009 17:28

      Merci Abdelkader de vos pierres jetées sur ces chars de l’utopie,
      qu’elles soient acérées suffisament pour bloquer les rouages de ces mécaniques envoyées de washington
      il faut lutter mot à mot
      merci de le faire
      le monde libre avance et rien ne pourra l’empécher


  • JahRaph JahRaph 5 mai 2009 14:55

    @Cosmic Dancer : pour vous, discuter avec des gens qui ne pensent pas comme vous, c’est les discréditer, vous moquer d’eux ?

    Et vous écrivez des articles ???


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 mai 2009 15:00

      En effet, j’écris, pardon, désolée, je ne souhaitais pas vous déranger. Discuter, dites-vous ? Je vous invite à lire les très courtois commentaires, emprunts d’un sens aigu du dialogue, avant que de me jeter la première pierre (ou le premier joint) smiley


    • JahRaph JahRaph 5 mai 2009 15:12

      @Cosmic Dancer : vous écrivez des articles, mais n’admettez pas la discussion qui s’en suit, seul votre point de vue est juste selon vous. Et dès que quelqu’un n’est pas d’accord, hop, vous vous en moquez.

      Vous n’avez pas pu vous empêchez de me balancez une vanne sur les joints, je trouve ça vraiment nul, et hors de propos. Puisqu’on est à ce niveau, vous comique dancer, vous tournez à quoi ? Drogue illégale ? Drogue légale ? Clope et alcool ?


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 mai 2009 15:23

      @ JahRaph

      Détendez-vous, vous ne goûtez pas l’humour ? Bien sûr que si, j’admets la discussion, j’adore ça. Quant à renier ce que j’écris, vous me permettrez peut-être de ressembler à tout le monde et, en ce sens, de ne pas mener de débat contradictoire en solo avec moi-même ni n’apprécier particulièrement de m’insulter.
      Me moquer ? Que nenni. C’est juste un effet de ma nature joyeuse.
      Vous n’êtes pas d’accord, donc. C’est votre droit. Mais pas d’accord sur quoi, à propos ?


  • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 5 mai 2009 15:09

    @l’auteur

    Toute la propagande sioniste est basée sur le fameux « retour chez lui du peuple d’Israël » ce peuple d’Israël est une pure fiction, il n’a jamais existé (selon des historiens israéliens) de même que la race juive est une fable, ce n’est qu’une religion, il n’y a pas de race juive génétiquement parlant. C’est une invention de même que l’antisémitisme, qui a été inventé par des hystériques psychotiques (et politique) mafieux comme Hitler & cie (car il était commode de désigner ce groupe humain d’origine étrangère comme victime expiatoire, c’est une vieille coutume issue du fond des temps, et quand on veut prendre le pouvoir on utilise ce qu’on peut )...Si on veux être précis, les palestiniens sont beaucoup plus sémites que 95% des israéliens... Les arabes sont des sémites, donc, une bonne partie des israéliens (anti arabes) sont des antisémites, ce qui dit bien l’ineptie d’utiliser de tel termes qui ne veulent rien dire.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 mai 2009 15:16

      Que de confusion, Marcel, que de confusions.
      Que la race juive, comme vous dites, n’existe pas, c’est un fait que nul ne contestera hormis, effectivement, les physiologistes fascistes et les nazis.
      Que le peuple juif n’existe pas, c’est une toute autre question. Car un peuple n’est, de fait, soyez logique, pas constitué par un patrimoine génétique commun, mais par une histoire, une langue et un projets communs. Vous ne pouvez dénier aux Juifs ces caractéristiques, il me semble.
      Quant à l’antisémitisme, combien de fois va-t-il falloir répéter sur ce site que ce terme a été inventé par le journaliste allemand Wilhelm Marr en 1879 lorsqu’il créa une Ligue antisémite dont vous conviendrez peut-être qu’en l’occurrence et à l’époque, et compte tenu de la suite, elle ne concernait en rien ces peuples dits sémites que vous évoquez, tronquant ainsi le sens premier et véritable du terme.


    • JahRaph JahRaph 5 mai 2009 15:26

      @Comique Dancer :

      Donc vous convenez que le terme anti-sémite est à proscrire ?

      On ne devrait parler que de racisme.... Car nous ne sommes qu’une seule espèce, une seule race, plusieurs ethnies....

      Et quand on commence à vouloir donner une définition à ce qui différencie une ethnie d’une autre, on se rend compte que les choses sont TRES complexes.....

      Pourquoi différencier le racisme « anti-juif » des autres racismes ???


    • JahRaph JahRaph 5 mai 2009 15:31

      @Cosmic Dancer : si, je goute l’humour, mais pas le votre.

      Avec quoi je ne suis pas d’accord ? Notamment avec la fin de votre article, où vous sous-entendez que Dieudonné est anti-sémite.

      Prouvez-moi que Dieudonné est anti-sémite, sinon aillez l’humilité de reconnaitre que vous vous êtes trompé.

      Cordialement,


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 mai 2009 15:33

      Je reviendrai vous expliquer en soirée, JahRaph.


    • Gazi BORAT 5 mai 2009 17:14

      « Une histoire, une langue et des projets communs.. »

      Tout cela se discute.

      La diaspora juive remonte tout de même à deux mille ans... Les communautés se sont ensuite fixées en des territoires dont, souvent douloureusement elles ont épousé l’histoire.

      Quant à la langue... L’hébreu actuel est une création totalement artificielle, comme le turc parlé en Turquie depuis Mustafa Kemal.

      La diaspora juive, elle, parlait la langue du pays d’accueil ou le yiddish (pour les Ashkenazes) ou le ladino (pour les Sefarades).. L’unité linguistique se plaçait au niveau de la langue liturgique et encore, tout comme le latin pour les Catholiques, cela ne fait pas un peuple..

      Le projet commun ?

      C’est celui de Theodore Hertzl.. fort récent encore.. et qui mit du temps à s’imposer.

      Dans la dynamique de la Haskalla, les Juifs d’Europe s’éloignèrent du religieux et se préoccupaient plus d’une assimilation à tout prix, par la conversion à la religion locale majoritaire ou par l’adoption d’une posture athée, que d’un territoire oublié depuis longtemps..

      Les persécutions du début du vingtième siècle dans le sillage en France de l’affaire Dreyfus, mirent fin à cet aveuglement. Si la non intégration de celui désigné comme l’Autre, lui vaut le rejet pour son arrogance supposée.. son assimilation, par contre, lui vaudra la haine pour sa fourberie elle aussi supposée.

      C’est ce qui advint... Le racisme scientifique, qui vint à considérer le Juif comme appartenant à une race et non à une confession, lui otèrent le refuge dans l’apostasie.. Le projet sioniste, sur cette base, allaient recruter de nouveaux adhérents.

      Ce que l’on oublie trop souvent, c’est que ce fut alors recherché était, non pas une terre sainte, mais un foyer national. La localisation en Palestine du futur état n’était qu’une option parmi d’autres.

      Le Congrès Juif envoya des missions, auprès des puissances coloniales européennes, pour l’achat de terres en différents lieux d’Afrique, dont l’Uganda.. Les Britanniques, prévoyant un mandat sur la Palestine à l’issue du dépeçage de l’Empire Ottoman, proposérent cet endroit où sa garcieuse Majesté n’avait point l’intention de faire séjourner ses régiments pour l’éternité..

      Le projet sioniste montrait à ce moment (l’avant guerre) deux aspects. L’un plutôt sympathique, de gauche.. c’était celui des kibboutz travaillistes. L’autre, nettement plus détestable et aujourd’hui au pouvoir en Israel, était un mouvement nationaliste, sans scrupules, et qui n’hésita pas devant les pires contacts et alliance pour réaliser son rêve de purification ethnique.

      Le procès spectaculaire d’Eichman à Jerusalem fut extrèmement discret sur les contacts de ce fonctionnaires nazi avec ce que l’on appelait alors les « sionistes révisionnistes » lors du voyage qu’il effectua pour la première fois en Palestine..

      C’est ainsi que ce terne fonctionnaire acquis son premier titre de gloire, la « déjudaïsation » de Vienne, par un recours important aux filières sionistes pour l’expulsion de ceux que ses chefs ne souhaitaient plus voir vivre en Allemagne.

      Un point de détail que cette affaire des contacts d’Eichmann ? Peut-être.. Mais aussi révélateur du fait que, pour un ultra-nationaliste, la cause justifie tous les moyens pour la voir triompher.

      Les politiques d’expulsion menées dans un premier temps par les Nazis et leurs complices, envoyèrent en Palestine les Juifs trop pauvres pour s’installer aux Etats Unis ou en Argentine.. Les survivants des camps d’extermination allaient ensuite suivre à partir de 1945..

      Ce projet « commun », ne le fut que récemment au regard des temps historiques, ne fit jamais l’unanimité dans la diaspora juive et ne se concrétisa que par une suite de circonstances. Il n’était pas inscrit, comme il est enseigné d’aujourd’hui, dans une hypothétique culture juive..

      gAZi bORAt

      Lire la suite ▼

    • JahRaph JahRaph 5 mai 2009 17:47

      @Gazi Borat : désolé de cirer vos pompes, mais je kiffe vos commentaires, car précis, documentés, nuancés.... Alors, juste MERCI !!!


    • Gazi BORAT 5 mai 2009 18:06

      @ JR

      Merci de votre intérêt.. mais je n’ai guère l’impression d’avoir fait dans la nuance...

      Sur la question du débat entre assimilation et nationalisme dans la diaspora juive, un excellent (et très drôle) film de Woody Allen est construit sur cette problématique.

      Il s’agit du peu connu « ZELIG »

      Le personnage principal du film souffre du fait qu’il est incapable d’avoir une personnalité propre et se transforme instantanément, et même physiquement, en la personne avec qui il est en contact. Il devient alors une attraction sous le nom « d’homme caméléon ».

      Au contact d’un Noir, il devient noir... D’un Chinois, il devient chinois.. Face à Al Capone, il se transforme en gangster.

      On le confrontera à une psychanalyste à qui il donnera du « Cher confrêre » et se mettra à l’analyser..

      Au cours du film, il fuguera et on le verra alors, sur un film d’actaualité, dans une tribune naiz, habillé en SA à côté du Fuhrer.. en cardinal à Rome à côté du Pape, etc..

      Il sera finalement guéri mais se mettra à déprimer..

      J’ai travaillé il y a quelques années avec une collègue, Juive croyante et très observante. Nous n’évoquions jamais la qustion de l’Etat d’Israel dans nos conversations.. mais un jour, elle me fit part de sa décision d’émigrer, pour vivre ailleurs et dans de meilleures conditions qu’en France, sa « Yiddishkeit ».

      Je m’attendais à ce qu’elle m’annonce son départ pour Israel..

      Que nenni !

      Elle voulait s’installer.. au Canada !

      gAZi bORAt

      Lire la suite ▼

    • armand armand 5 mai 2009 19:09

      Gazi,

      « Quant à la langue... L’hébreu actuel est une création totalement artificielle, comme le turc parlé en Turquie depuis Mustafa Kemal. »


      Comme le Grec moderne... ou le Gaelic irlandais tel qu’il a été reformaté pour être langue officielle de l’Eire. Ou le Hindi et l’Ourdou, langues officielles de l’Inde et du Pakistan, reformatés pour correspondre au nationalisme musulman ou hindou de ces deux pays.

      Je suppose que vous estimez que la formule « l’an prochain à Jérusalem » est simplement un effet de rhétorique, ou un rappel nostalj’ ? Les foyers nationaux envisagés ailleurs qu’en Terre Sainte n’ont jamais tenu la route - et on imagine les problèmes résultant de l’installation de Juifs en Ouganda ! Très tôt le projet palestinien s’est imposé comme une évidence, d’autant que des communautés juives, dont on sousestime systématiquement l’importance, perduraient depuis toujours.

      Reste bien entendu la tragédie consistant à lutter pour la primauté sur une terre où les deux communautés auraient pu s’entendre et prospérer - comme vous le savez, les sionistes des années 1900 se divisaient en orientalistes et en européistes. Et les chefs palestiniens de ces années-là, opposés à ce qu’ils percevaient comme une menace mortelle, étaient d’autant plus inquiets qu’ils reconnaissaient que la revendication nationale juive n’était pas une création ex nihilo ni un simple effet de la colonisation. Voyez notamment de Walid Khalidi « The Book of Zionism or the Question of Zionism of Muhammad Ruhi al-Khalidi » (Beirut-Institute for Palestine Studies 1988).

      Lire la suite ▼

    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 mai 2009 21:50

      Merci Armand, pour ton érudition et l’engagement de tes paroles qui ne craignent pas le feu de la mitraille. Tu m’évites, et ça m’arrange ce soir, de reprendre de A à Z la discussion sempiternelle sur l’existence du peuple Juif en tant que nation, et sur son rapport à Israël en dehors de ce qu’en disent les extrémistes religieux.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 mai 2009 22:04

      Merci Turlututu. Mon appréciation de votre chapeau est inversement proportionnelle à celle de votre ancien costume smiley
      Il sied mieux à la qualité de votre esprit, dont il révèle les meilleurs aspects (je profite de votre intervention ci-dessus pour vous le dire, ça ne lui est pas consécutif).


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 mai 2009 23:31

      Même si je ne partage pas tous vos points de vue, je me ferai un plaisir d’être samedi au rendez-vous, Turlututtu (je n’ai pas lu votre article en modération, ne l’ai pas vu).


Réagir