lundi 30 décembre 2019 - par rosemar

Et même les danseuses !

JPEG

Emmanuel Macron a réussi, avec sa réforme des retraites, à focaliser toutes les oppositions : et même les danseuses et les danseurs de l'Opéra de Paris se sont mis en grève pour protester contre ce projet de réforme...

Finie la retraite à 42 ans pour ces professionnels du spectacle...

 

Sur le parvis de l'opéra, le corps de ballet, l'orchestre, les techniciens ont présenté sur une scène improvisée un extrait du Lac des Cygnes, une façon d'alerter et de se mobiliser contre la réforme des retraites...

Les danseuses en tutu ont offert un mini-spectacle au public.

En grève, les danseurs craignent de voir disparaître leur pension.

 

Enseignants, cheminots, conducteurs de bus, routiers, policiers, pompiers, personnel aérien, surveillants pénitentiaires, marins, infirmières, salariés d'EDF, tous se révoltent contre cette "réforme" qui les inquiète et menace leurs acquis sociaux.

 

Pour calmer la colère des enseignants, le gouvernement envisage d'augmenter leur salaire, mais sans donner aucune garantie précise.

 

Pour éteindre les contestations des professionnels du spectacle, le gouvernement propose de faire intervenir la fameuse clause du grand-père : seuls les danseurs et danseuses qui entrent dans la carrière en 2022 seraient concernés par la réforme.

Mais en quoi ces danseurs seraient-ils susceptibles d'accepter une réforme que récusent les professionnels d'aujourd'hui ?

 

C'est absurde ! Le gouvernement louvoie, traite les problèmes au coup par coup, preuve d'un amateurisme inquiétant.

Du côté de la SNCF, le gouvernement a repoussé l'entrée des cheminots dans le nouveau système, qui concernera les personnes nées à partir de 1985 pour les conducteurs au statut et celles nées à partir de 1980 pour les sédentaires...

 

De toute évidence, la réforme des retraites a été mal pensée : d'ailleurs, le gouvernement ne cesse de proposer des amendements et des bricolages aux uns et aux autres.

Tout cela dénote un manque de rigueur et de sérieux.

 

Ne serait-il pas plus cohérent de retirer ce projet de réforme qui suscite des oppositions si nombreuses ?

JPEG

 

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2019/12/et-meme-les-danseuses.html

 



28 réactions


  • kalagan75 30 décembre 2019 19:00

    comme tout sportif de haut niveau, quand ta carrière est terminée, quel que soit tes revenus, tu cherches un autre boulot et tu évites de demander aux autres de payer ta retraite à 42 ans !!!!!!!!


    • foufouille foufouille 30 décembre 2019 19:06

      @kalagan75

      c’est vraiment du lourdingo.

      42 et pourquoi pas 30 ou 20 ?


    • kalagan75 30 décembre 2019 20:31

      @foufouille
      non foufouille, 4% c’est le minimum garanti 
      L’âge légal de départ à la retraite diffère bien évidemment fortement selon les professions : 42 ans pour les danseurs, 50 ans pour les artistes du choeur (porté progressivement à 57 ans en 2029), 55 ans pour les professionnels techniques en cas de fatigue exceptionnelle (portés à 57 ans en 2024, puis 62 ans en 2029), 60 ans pour les artistes de l’orchestre, chefs de chant, pianistes accompagnateurs et 62 ans pour les autres personnels. Par comparaison, l’âge légal de départ à la retraite pour les salariés du régime général est de 62 ans.


    • Ouallonsnous ? 1er janvier 2020 11:14

      @Rosemar

      "Ne serait-il pas plus cohérent de retirer ce projet de réforme qui suscite des oppositions si nombreuses ?

      "

      Ce ne serait pas suffisant, il faut éradiquer de la République cette maffia macrono européiste, la France et les français doivent retrouver leur indépandence et leur souveraineté en 2020 !

      Bonne année Rosemar !


  • amiaplacidus amiaplacidus 30 décembre 2019 19:21

    Les avocats vont s’y mettre dès le 6 janvier :

    ------------------------

    Le Conseil national des barreaux (CNB) indique dans un communiqué n’avoir « pas d’autre choix que de durcir le cadre de la grève et des actions de blocage qui se dérouleront à partir du lundi 6 janvier ». Le CNB justifie cette décision en "constatant que le gouvernement reste sourd à la situation critique des avocats et qu’il n’entend que les professions susceptibles de bloquer le pays".

    ------------------

    Décidément Macron est vraiment le pire président de la 5iem République.


    • McGurk McGurk 30 décembre 2019 20:12

      @amiaplacidus

      5ème République bananière aux allures royalistes de droit divin.


    • CRICRI59 CRICRI59 31 décembre 2019 18:53

      @McGurk

      https://www.facebook.com/christian.ple.1/posts/1415603941832343
       à visionner De Gaulle et la constitution

      Bonjour il faut simplement changer le mode de scrutin pour prendre en compte les bulletins nul, vierge et les abstentions, c’est comme cela que macron a été élu avec moins de 20% des inscrits, nous sommes dans une république bananière


    • McGurk McGurk 31 décembre 2019 20:02

      @CRICRI59

      Ca ne suffira pas à endiguer la corruption des élites et des institutions. Aucun contrôle sur eux.


    • Vaietsev 31 décembre 2019 20:53

      @amiaplacidus

      Macron ressemble comme deux gouttes d’eau à ceux qui l’ont faconner pour qu’ils soient ainsi , et ils vous ressemble à coup sur à vous aussi ,tout comme les autres .
      Que ce soient ses artistes ,ses danseuses ,ses plombiers ,ses ouvriers ,je ne voies et ne sais que de saletés d’hombres qui font profondement .hier dance ce pays ,à consommer par les ouvriers et autres syndicats bestiaux du gouvernement.
      Tout ça c’est la meme merde ,tous vous etes corrompu et sonnez faux ,ce pays me me fait vomir .
      Qu’importe ses danseuses ,ce sont des fififlles né du bon coté de la barrière et quui savent sans se connaitre danser et prendre le pas ,dès lors que voulez vous faire ? c’est vous qui avez rendu ce monde et ce pays si merdique et si corrompu ,vous n’avez jamais su dire une seule fois la vérité ,vous passez votre temps à vous inventer des vies et à broder à raconter des conneries ,pour ne pas vous faire prendre .
      Pendant ce temps ,nous devons supporter ses femmes qui se donne de la valeur alors que leur discours est creux !!! elles ne valent rien ,et sont haissables quand des citoyens se construise ,comprenne et s’essaie a devenir grand !!!!


  • McGurk McGurk 30 décembre 2019 20:11

    Ce gouverment n’envisage pas le possible, seulement l’impensable.


  • troletbuse troletbuse 30 décembre 2019 21:29

    Et pourtant, je vois bien Micron en danseuse avec un tutu. Ca lui va bien.

    J’espère pour lui la retraite à 42 ans +2 peu-être


    • zygzornifle zygzornifle 31 décembre 2019 13:18

      @troletbuse

      Le coffre de Benalla lui a été livré avec son Bénou chéri d’amour en tenue d’Eve a l’intérieur ....


  • Clark Kent Séraphin Lampion 30 décembre 2019 21:45

    J’avais une coloc danseuse étoile. Elle était tellement gentille qu’après son spectacle, elle rentrait allait dans sa chambre sur la pointe des pieds pour ne pas me réveiller. Et moi, comme un con, je rêvais d’entrechats et de grand écart.


  • Daniel0 31 décembre 2019 07:53

    Bjr, les entre chats du ballet du lac des cygnes en déhambulateur voilà la solution. Rester disruptif en même temps c’est pourtant simple.


  • zygzornifle zygzornifle 31 décembre 2019 10:20

    Macron préfère les selfies avec des beaux blacks délinquants a tablette de chocolat et pantalon baissé aux petites culottes immaculées de ces artistes .....


    • Vaietsev 31 décembre 2019 21:05

      @zygzornifle
      Macron aime ce qui s’immisce dans nos imaginaires ; venez dont faire un tour en vendée ,la plupart de ses nègres sont les collabos de ses saletés de flics qui veulent mettre de l’ordre sur ce qui ne nuie pas !!!
      Flic ,un boulot de frustré de la bite ,quoique désormais ,la plupart des flics ont le droit à la vie de couple ,allez comprendre .
      Macron est une pute tout comme ses saletés de flics et de nègres et d’arabes .
      J’avais une phot de moi jeune sur une bécanne à la chips inscrit POLICE ,et pourtant les nègres et arabes délinquants mette en pakce le grand remplacement sur des blancs pourtant sur le progrès ,ce que ne sontpas ses sales nègres ,lise à part leur langue de souche française qu’ils impose .
      C’est tellement simple pour ses ales putains d’hombres nègres et arabes de s’en prendre à ceux qui sont du mauvais coté !!!!!


  • L'Astronome L’Astronome 31 décembre 2019 11:45

     

    « Et même les danseuses ! »

     

    Il est temps d’exiger la destitution de l’individu qui prétend gouverner la France. Mais ce sera sans doute à la suite d’un long ballet diplomatique entre les députés.

     

     


    • Abou Antoun Abou Antoun 31 décembre 2019 18:27

      @L’Astronome
      Au bon temps de la troisième république les hommes politiques entretenaient des danseuses. On peut les comprendre ces dames ont des attraits qu’elles gardent, discipline oblige, plus longtemps que la moyenne.
      Mais les goûts changent on a maintenant du penchant pour les journalistes, les actrices, voire les rappeurs ou les voyous notoires. Le président moderne aime s’encanailler.
      Pauvres danseuses ! Brassens en aurait fait une chanson.


  • av88 av88 31 décembre 2019 13:30

    Au début, j’avais un doute sur le génie de Macron, maintenant, j’en suis convaincu.

    Il arrive à nous fâcher avec le monde entier et même avec le personnel des Opéras, les avocats, les architectes, les pharmaciens, les cheminons...etc...

    C’est un exploit que seul un génie comme Macron est en capacité de réaliser.


    • McGurk McGurk 31 décembre 2019 15:16

      @av88

      Si la connerie est synonyme de génie, alors oui...


    • Fergus Fergus 1er janvier 2020 10:06

      Bonjour, av88

      Malheureusement, vous commettez une grave erreur, dictée par votre seul ressenti : Macron reste fermement soutenu par un tiers des Français, et par de nombreux dirigeants étrangers.

      Voir le monde qui nous entoure à l’image de ce que l’on ressent viscéralement d’un personnage politique est une faute car cela nuit au discernement, et par conséquent à la nature des actions à entreprendre ! 


  • ETTORE ETTORE 31 décembre 2019 15:08

    Macron.....l’étincelle, qui feras....pouf.

    Il doit confondre Balayeur et ballet.

    Normal me direz vous, il préférait le genre gros manche Benalla.

    C’est sûr que niveau « entrechats » c’était à la pointe.....


  • Vaietsev 31 décembre 2019 21:16

    @av88

    Jupiter crash ,voilà un beau surnom.


Réagir