samedi 6 août 2011 - par Dorzan

Et si c’était ça, le paradis...

La pollution dans les grandes villes, intox ou pas intox....

Une vache qui rote trop fort et trop souvent, et nous voici à l'aube d’une ère nouvelle. Pas banal, presque caricatural, et pourtant, cette dictature du nouvel âge (parce que c’est certain, cette nouvelle ère sera dictature) est en marche, et plus rien ne pourra l’arrêter.

Réchauffement de la planète oblige, les restrictions montrent le bout de leur nez. Dans quelques siècles, les années 2000 seront présentées comme la genèse de cette ère nouvelle. Nous sommes les derniers à pouvoir nous comporter à peu près comme bon nous semble.

Comme pour la crise financière, les responsables du réchauffement climatique ont enfin été démasqués et désignés : ce sont nos braves petites vaches… Oui, oui, celles que l’ont voit dans certaines pub, enfin elles, et leurs congénères qui sont dans les prés. Derrière ces grandes oreilles, ces yeux sympas, cette attitude débonnaire, se cache en réalité notre plus terrible pollueur…

Notre problème numéro un, le problème crucial pour notre planète, c’est le méthane produit par les presque 2 milliards de vaches qui broutent paisiblement l’herbe verte de nos prairies. Le gaz à effet de serres émis, représenterait près de 85% du total produit. Nos camions, nos voitures, nos usines, nos…, nos… c’est rien en comparaison. En réalité la pollution et le danger viendraient de nos campagnes. Mais ou va-t-on ?

Déjà, dans le 13 heures de France 2 du 26 mai, Elise Lucet, affirmait que le miel de Paris et des grandes agglomérations, en général, était moins pollué que celui des campagnes… Et les oiseaux seraient, plus heureux en ville, qu’à la campagne… Et les humains… sûrement eux aussi. C’est un signe, la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

Moi qui avais pour projet de partir m’installer à la campagne, je vais y réfléchir à deux fois …

Tu vois Dorzan… la pollution dans les grandes villes, c’est de l’intox….

Le monoxyde de carbone des gaz d’échappement, de l’intox, les fumées d’usines, toujours de l’intox…Le miel que j’achète (que j'achetais, parce que maintenant c'est terminé. Attend que je les revois ceux-là, ils vont m’entendre) chez mes petits producteurs du Jura, des Pyrénées et de l’Ardèche, serait plus pollué que celui fabriqué par les abeilles sur le toit du Grand Palais à Paris ! 

Le lait que j’achète tous les jours, serait responsable, via les vaches qui le fabriquent, de la catastrophe qui menace notre planète ! Hallucinent, renversant !

 Mais, mais, et si ce n’était qu’un coup de force, une manœuvre de certains lobbys, celui des activistes pour la protection animale, ou des végétariens, ou encore des… ?

Mais bien sûr que non, Dorzan…tu vois le mal partout, la planète est vraiment en danger, on le voit bien, toutes ces tempêtes, ces canicules, ces glaciers qui fondent sont des signes. Et si les grands spécialistes le disent, c’est que tout ça est vrai, écoute plutôt la suite…

Au sein des états major des sauveurs de la planète, les grands spécialistes planchent depuis longtemps déjà sur les grandes orientations, nécessaires et indispensables selon eux, pour endiguer le mal. Rumeurs, volontés d’informer, simples tests, ou canulars, certaines mesures imaginées par ces cerveaux féconds, et non des moindres, ont filtrées. Trois d’entres-elles symbolisent à elles seules l’idée que se font, ces grands penseurs, du paradis sur Terre.

La première, visera bien sur, nos amies les vaches, celles que nous croisons, nous, sur les routes, les chemins, ou dans les trains, elles, dans les prés et qui finissent dans nos assiettes. Dans les 10 ans, et ce, dans le but de réduire les gaz à effet de serre, et autres pollutions aucun élevage de bovins, et d’animaux en général, ne sera plus admis en liberté. Les propriétaires seront obligés d’installer leurs bêtes sous bâtiments étanches, avec obligation de recycler tous les rejets. L’élevage en terrain libre c’est dépassé, qu’on se le dise.

La seconde nous concerne, directement. Avant 2030, et peut-être même avant, tous les humains devront vivre, regrouper dans des villes, placées elles-mêmes, sous d’énormes bulles étanches. Les usines seront regroupées, en dehors des villes, toujours sous bulles étanches. Les sorties, uniquement pour les loisirs, seront autorisées dans des parcs aménagés (eux existent déjà), toujours sous protection des astres et des éléments. Comme pour les animaux domestiques, tous les rejets seront recyclés. On nous présentera cela comme une nécessité, un progrès même… Les nuisances du beau, et surtout du mauvais temps, ne pourront plus nous atteindre. Finit les coups de soleil, la pluie, le froid. L’humain dans son repère, ou dans son ghetto pourra tout maitriser, enfin presque…

La troisième s’appliquera aux terres agricoles qui ne seront exploitées que par roulement, avec mise en jachère obligatoire pour des périodes d’au moins 20 années. Bien sûr, plus aucun traitement chimique ne sera admis. Les paysans travailleront de chez eux (eux aussi ont le droit d’habiter la ville) par Internet grâce au guidage par GPS (ça existe déjà).

C’est beau le progrès, quel avenir radieux pour nos enfants ! Moi qui me faisais du mouron pour mes petits et arrières petits enfants, j’avais tort. Vous voyez, lorsque les humains commencent à faire travailler leurs méninges, c’est que du bonheur ! Faut quand même qu’ils servent à quelque chose les Bac +++.

Toujours d’après ces grands spécialistes, seules ces initiatives permettront à la Terre, de recouvrer une véritable santé. De redevenir le paradis, comme au commencement des temps.

 Le dernier sursaut de l’homme arrivant de l’ère préhistorique. Si je dois être l’un des derniers, juste avant d’entrer dans ce nouveau paradis, je vais en profiter un max. En attendant ces mesures miraculeuses, j’ai décidé de me vautrer une dernière fois dans le péché. Je vais de ce pas, acheter le plus gros des 4x4 (vous savez lequel ? L'américain, le très large, celui qui consomme beaucoup, celui que l'on voit dans les films, avec les méchants à l'intérieur). Mais ce n'est pas tout. Je vais dévorer tous les jours une superbe côte de bœuf, acheter mon fromage en portion « bouchée », ne plus trier mes déchets, et mieux encore, les mettre dans le container de mes voisins. Je vais partir en voyage aux 4 coins du monde, bref, je vais consommer et polluer un max.

Mais après tout, tout cela n’est peut-être que de l’intox, de simples rumeurs…

Ne vous en faites pas, tout va sûrement rentrer dans l’ordre, l’état veille au grain…

PS : J’ai quand même une pensée émue pour les animaux, enfin les sauvages, ceux qui seront obligés de vivre à l’air libre, en subissant de plein fouet cette nature, enfin débarrassée des humains.



10 réactions


  • Vladivostok 1919 Vladivostok 1919 6 août 2011 09:57

    « Notre problème numéro un, le problème crucial pour notre planète, c’est le méthane produit par les presque 2 milliards de vaches qui broutent paisiblement l’herbe verte de nos prairies. »

    Le problème vient du fait que les vaches ne mangent justement plus d’herbe !!!

    Les élevages industrielles sont plein de vaches nourries au... maïs. Leurs intestins et leur organisme entier souffre de cette diéte forcée et inadaptée. Les éleveurs sont obligé de mettre du glutamate (exhausteur de gout) dans cette bouffe, et des tonnes d’antibiotiques, pour qu’elle ne crèvent pas de maladies. 

    Une des conséquences est qu’elles pétent plus que de nature.

    Y’a t’il des solutions ? Oui

    Solutions permettant de nourrir les vaches grâce au paturage tout en conservant un niveau de production de viande et lait capable de contenter la demande ? Oui

    Peu d’infos en français, mais pour ceux qui maitrise l’anglais, chercher à partir de ces noms de fermier - Joel Salatin, Allan Savory

    ---------------------------------------------------------------
    LA PERMACULTURE - UN INTÉRÊT ECONOMIQUE - Cliquez pour télécharger.


    • Vladivostok 1919 Vladivostok 1919 6 août 2011 10:04

      « Les élevages industrielles sont plein de vaches nourries au... maïs. »

      maïs et soja (quand ce n’est pas de la farine animale)


  • joletaxi 6 août 2011 11:44

    C’est pas croyable !


    Rien ne saurait les faire redescendre sur terre.

    Après l’éthanol qui fait crever les gens de faim,les éoliennes qui découpent les oiseaux,les ampoules qui vont finir en véritable désastre sanitaire,et tant d’autres brillantes idées, comme le bannissement du DDT, qui a fait des millions de morts,rien ne les fera douter.



  • Cug Cug 6 août 2011 12:17

     Solution pour endiguer les pollutions.
     -Limiter les grandes surfaces à « au pif » 200m2.
     -Interdire les pesticides dans tout et partout.
     -Taxer les énergies et les industries sales.
     -Interdire toute culture végétale ou animale qui n’est pas naturelle.
     - etc etc ....

    Vous vous dites «  »pauvre fou«  smiley
    Et je répond »avez vous des enfants ?"


  • Ariane Walter Ariane Walter 6 août 2011 13:57

    J’aime beaucoup votre article.

    j’avais même pensé que dans qqs années toute l’humanité vivrait sous terre et que seuls les plus sages seraient autorisés à sortir de temps en temps à l’extérieur... En payant, bien sûr.

    Bien à vous. et gros bisous aux belles vaches...


  • foufouille foufouille 6 août 2011 15:42

    "La seconde nous concerne, directement. Avant 2030, et peut-être même avant, tous les humains devront vivre, regrouper dans des villes, placées elles-mêmes, sous d’énormes bulles étanches. Les usines seront regroupées, en dehors des villes, toujours sous bulles étanches. Les sorties, uniquement pour les loisirs, seront autorisées dans des parcs aménagés (eux existent déjà), toujours sous protection des astres et des éléments. Comme pour les animaux domestiques, tous les rejets seront recyclés. On nous présentera cela comme une nécessité, un progrès même… Les nuisances du beau, et surtout du mauvais temps, ne pourront plus nous atteindre. Finit les coups de soleil, la pluie, le froid. L’humain dans son repère, ou dans son ghetto pourra tout maitriser, enfin presque…"

    pour les riches
    les pauvres vivront sous terre
    plus facile a gazer
    pour faire sortir un peu, une gaterie aux DSK


  • LE CHAT LE CHAT 6 août 2011 15:55

    tout ces pets de vache , ça m’émeuhhhhh  !


  • BOBW BOBW 6 août 2011 21:15

    Ce qui est le plus désolant c’est que Grincheux le nain de jardin nous traite comme des veaux ou des vaches à lait et essaie de tous nous tondre en nous nourissant comme des cochons avec son eau de vaisselle !


  • velosolex velosolex 7 août 2011 20:06

    Je ne vois pas trop où l’auteur veut en venir, avec ses airs de faux naïf, à la Bourvil, regardant le monde par le trou de la serrure de sa porte, ou si j’ose l’image, le cul de sa vache.
    Une réalité : l’humanité explose et veut manger de la viande.
     Le problème ne vient pas d’une vache, mais de l’accumulation de bétail.
    De même en bretagne, le problème du cochon, et de ses conséquences....
    La pollution au méthane n’est qu’un élément. les gigantesques surfaces de céréales requises pour la production de cette viande, et qui nécessite quatre fois de surface que si l’humanité se contentait de céréales.
    Il est à craindre que les mangeurs de riz n’auront pas tous a manger.
    Et que l’avenir de la planète ne soit pas non plus assuré, au delà des rêves à la Jules Vernes, de villes vivants sous des bâches, le futur sera peut être bien ressemblant finalement aux scénarios des films de mad Max !


  • Sat is Fay 8 août 2011 01:16

    L’humanité, terrassée par un pet !


Réagir