Et si on en parlait ?

J'adresse cet excellent article qui sait rassembler en quelques lignes le fond du problème en Ukraine. Je me permets de le faire puisque je ne cesse d'y attirer l'attention, de m'en émouvoir et de pleurer devant tant d'absurdité, devant la cécité volontaire et brandie avec fierté par quelques fieffés abusés par la propagande, qui s'expriment sur ce site.
J'ai la conviction que nous pouvons être en démocratie si nous le voulons, et, pour vouloir la même chose, c''est-à-dire l'éviction de nos gouvernants corrompus, stupides car trop formatés, il nous faut savoir les mêmes choses.
Ne jamais oublier que nous sommes " le peuple", c'est-à-dire la Bête Immonde haïe et molestée depuis la nuit des temps par les gouvernants, qu'ils fussent rois ou qu'ils soient présidents. Mais si nous sommes haïs c'est que nous sommes craints, et si nous sommes craints c'est qu'ils savent que notre colère et notre détermination aura de toutes façons, raison de leurs abus.
Aujourd'hui, en plus, pour cette affaire ukrainienne, s'ajoute le fait que cela ne nous regarde pas, sauf à ce que nous soyons les sbires, larbins, dévôts de l'empire américain, et que nous l'acceptions sans que jamais cela nous soit demandé.
Il faut choisir son camp camarades, et bien connaître les enjeux.
_________________________________________________________________________________________________
Dans cette guerre d'Ukraine, la propagande, la désinformation, les passions et les raisonnements géopolitiques ont
libre cours, mais personne ne semble se rendre compte qu'au milieu de tout cela, ce sont des êtres humains qui
sont détruits et qui meurent en masse. Une véritable boucherie, oubliée de tous

Lors d’une émission télévisée, l’un des journalistes rétorque à Jean-Frédéric Poisson, Président du parti VIA : « Heureusement que l’Ukraine a des armes pour défendre nos valeurs ! » (1). En fait, la phrase est incomplète. Elle aurait dû être : « Heureusement que l’Ukraine a des armes, et que ses soldats, des garçons de 16 ans, des filles de 18 ans, des personnes âgées de 70 ans, se font massacrer pour défendre nos valeurs ». Et de fait, c’est actuellement la situation, et c’est l’état de la conscription en Ukraine. Par ailleurs, les analystes sont aujourd’hui d’accord pour dire que jusqu’ici, plus de 60.000 soldats ukrainiens ont perdu la vie dans ce conflit (2), ce qui veut dire qu’il y a au minimum 2 à 3 fois plus de blessés. Cela fait, pour 7 mois de guerre, entre 180.000 et 240.000 morts ou blessés, du côté des militaires ukrainiens. C’est une effroyable boucherie !
Cela tient à la forme du conflit. En effet, depuis 2014, l’Ukraine s’est organisée sous une forme défensive, le long d’une immense « Ligne Maginot », afin d’obliger les russes à s’y écraser, mais ceux-ci ne sont pas tombés dans le piège, et ont fait de même, en s’organisant aussi en défensive, comme pendant la guerre de 14 (3). Pourtant, pour justifier le fait qu’il a des succès, véritables ou supposés (4), le gouvernement de Kiev n’a eu de cesse soit de faire sortir ses soldats de leurs positions protégées et d’attaquer (ce à quoi les russes ont répondu surtout par l’artillerie, en tuant et en blessant beaucoup), soit même de les obliger à rester sur place sans jamais reculer, comme à Marioupol. Dans les deux cas, une « surconsommation » de son « matériel humain » et de ses armes, alors même que les russes, de leur côté, sont excessivement économes de leurs hommes (5). Le résultat de ce gâchis humain ukrainien, que le régime justifie par son impératif de demander toujours plus de crédits et d’armes (6), c’est que ses forces d’élites ont été très amoindries, et que la guerre est faite aujourd’hui en grande partie par la « chair à canon » de la conscription et par des mercenaires étrangers, polonais pour une bonne part.
Dans la deuxième partie de cette guerre, depuis les attaques contre Izioum, Liman et Kherson, la doctrine ukrainienne a changé. L’OTAN a pris la main, avec beaucoup plus d’actions rapides en terrain découvert, mais ceci ne fait qu’accélérer les pertes ukrainiennes en soldats et en matériel, même lorsqu’ils gagnent du terrain. Et le changement de format du conflit (7), désormais bloc contre bloc, mais qui restera circonscrit au territoire ukrainien, sans doute, par effet de prudence des deux grands belligérants, va désormais broyer ce pays, dont l’essentiel était jusqu’ici épargné, et augmenter encore les dommages humains. C’est ce que montrent déjà les tout récents bombardements russes (8).
Et les hommes, dans tout cela ? Il est avéré que cette guerre devient de plus en plus, pour les pauvres conscrits ukrainiens d’abord, qui sont placés en première ligne, sans formation et parfois même sans armes, une véritable horreur. Or qui s’en préoccupe ? Nos journalistes ne cessent de justifier l’envoi de toujours plus d’armes et d’argent « pour défendre nos valeurs ». Et l’humanité, qu’en fait-on ?
Dans la plupart des conflits, jusqu’ici, dès que les armes ont parlé, des voix se sont exprimées pour demander des cessez-le-feu, globaux ou partiels, des couloirs humanitaires pour évacuer les blessés, des matériels, des hôpitaux de campagne et des médecins pour les soigner, de quelque bord qu’ils soient. Ces « belles voix », où sont-elles ? Ces chaînes humanitaires, où sont-elles ? On sait qu’aujourd’hui, les ukrainiens, par manque de logistique, trop souvent, n’évacuent pas leurs blessés. Ils restent sur le front jusqu’à ce qu’ils meurent, faute de soins. Dans les villes, à Odessa, à Dnipro, à Kharkiv, à Kiev même, les hôpitaux sont totalement débordés, et on n’imagine même pas dans quelles conditions ces malheureux sont soignés. Quels journalistes s’en émeuvent ? Quels reportages le montrent ? Pire même que de l’abandon, c’est du déni et du calcul : il ne faut surtout pas en parler, pour ne pas donner l’impression que l’Ukraine est affaiblie. Ces malheureux sont donc les victimes d’un « trou noir » politico-médiatique bien entretenu par ceux-là même, les presses occidentales, qui se prétendent « humanistes ». Alors, pour compenser, on interroge à qui mieux mieux les civils, et on les choisit soigneusement pour qu’ils disent qu’ils détestent les russes. Et sur le front, chacun y va de son commentaire belliqueux. Mais qu’en est-il des souffrances de tous ces blessés ? Et pourquoi acceptons-nous ce déni ?
Tout se passse comme si chacun avait pris parti dans cette bataille, en oubliant l’essentiel : l’humanité. Il y a dans ce conflit, de notre part, responsables politiques, analystes, journalistes et observateurs, un flagrant défaut d’humanité.
Or on sait que sauf à ce que, cet hiver, une contre-attaque russe ne vienne y mettre un terme définitif, cette guerre sera longue. Ce sera le cas parce que, des deux belligérants que sont les USA et la Russie, aucun n’a intérêt à l’arrêter. Les russes parce qu’ils ne peuvent pas, les américains parce qu’ils ne veulent pas.
Les russes ne peuvent pas accepter de perdre parce qu’ils risquent tout. En effet, dans le cas d’une vraie défaite, les américains, les ukrainiens, et aussi les européens imbéciles exigeraient le retour au statu quo ante géographique qui prévalait avant 2014 : abandon du Donbass, et certainement de la Crimée. A la clef, une reprise de la politique de dérussification massive qui a eu cours après le Maïdan (9), une militarisation, une Otanisation et même une nucléarisation de l’Ukraine (10). Comme l’a expliqué Poutine aux russes dès le début du conflit, cela reviendrait à un « pistolet sur la tempe » de son pays. En fait, ce serait la fin de la Russie, avec toutes les répercussions géopolitiques effroyables que cela pourrait entraîner. Ceux qui disent qu’il faut « imposer à Poutine une défaite pour l’obliger à négocier » se trompent complètement de diagnostic. De la part des russes, c’est un scénario impossible. Comme l’a dit le grand géopoliticien américain John Mearsheimer, comme pour les américains à Cuba (11), ce conflit est pour eux existentiel. Ils ne peuvent faire autrement que d’aller jusqu’au bout. Donc dans un tel scénario, dans un premier temps, l’Ukraine toute entière sera transformée en champ de ruine. Ensuite, perdus pour perdus, ce sera le cataclysme nucléaire pour tous.
De leur côté, les américains ne veulent pas accepter d’arrêter parce qu’ils ne risquent rien. En effet, à part une blessure d’amour-propre, et un arrêt, durable ou momentané, de leur politique expansionniste s’ils perdent cette guerre militaire (12), pour l’instant, ils n’ont que des avantages à la situation actuelle. Ils n’ont pas de troupes sur place, à part des conseillers bien protégés. Ils ont brisé, et pour longtemps, les velléités européennes de s’ouvrir à l’est (13). Ils sont les maîtres du réarmement de l’Europe, à qui ils livrent et livreront des milliards de matériels. Demain, ils seront nos fournisseurs exclusifs d’énergie et de matière premières. Surtout, ils ont considérablement renforcé leur pouvoir politique sur l’Europe qui, d’allié plus ou moins docile qu’elle était auparavant (14), est devenu un « zombie », un mort-vivant politique. Pourquoi s’interrompre, avec un tel bilan ? Tout au plus, sur un plan géopolitique, accélèrent-ils, en ce moment, la multipolarisation du monde et le désir des BRICS et des émergents de faire leur propre chemin plus indépendant. Mais là aussi, si jamais ces pays tiers y parviennent, la route sera longue, et la puissance américaine est telle qu’ils trouveront certainement les moyens d’avoir leur place dans ce nouveau monde, après nous avoir ruinés et empêchés d’y trouver la nôtre.
Il n’y a donc pas de solution militaire possible à ce conflit (15), mais seulement une solution politique. Et pour nous, européens, qu’un devoir, et qu’une seule voie de sortie :
Le devoir, c’est l’humanité. Nous devons exiger qu’au moins, les plus malheureux, et d’abord les soldats blessés, soient enfin pris en compte et pris en charge. Nous devons exiger un cessez-le-feu, et l’arrêt des livraisons d’armes. C’est une obligation absolue. La voie de sortie, c’est d’exiger que les belligérants, les américains, les ukrainiens, les russes et aussi nous-mêmes, les européens, se parlent. Il faut arrêter les surenchères (16), les tricheries (17), les paroles blessantes (18) et les provocations humiliantes (19). Il faut retourner à la table des négociations. Il doit y avoir ensuite une grande Conférence de la Paix à l’ONU, dont l’objectif (enfin !) doit être la sécurité en Europe (toute l’Europe !), et donc les garanties données aux russes dans ce sens, qu’ils attendent depuis 30 ans.
Ce programme est simple, et sera compréhensible, aujourd’hui, par toutes les opinions publiques, et les européennes d’abord, parce que, après la sidération initiale, les conséquences de la guerre commencent à être mieux perçues (20). De plus, il est conforme à la vocation chrétienne et pacifique de l’Europe, et aussi au destin de la France. Il n’y a pas d’autre sortie politique pour l’Europe. Elle sera broyée si elle continue à s’enfoncer comme elle le fait.
Si l’on ne s’engage pas à fond dans cette voie, la suite est inéluctable : c’est la mort de l’Europe d’abord, puis celle de l’humanité toute entière, à court ou moyen terme, qui nous attend.
Ce message politique de bon sens pourra-t-il être entendu ? (21)
François Martin
Ukraine : arrêtez le massacre ! par François Martin – Le Courrier des Stratèges
196 réactions
-
JPCiron 17 octobre 2022 18:03
< en oubliant l’essentiel : l’humanité. >
L’humain n’est pas oublié !
Il ne fait pas partie du Système dominant (sauf comme ingrédient dudit Système)
-
charlyposte 17 octobre 2022 19:53
@JPCiron
L’humain est tristement consommateur de tout...on peut donc lui vendre tout, même la lune !
-
-
Clocel 17 octobre 2022 18:10
Babylone a besoin de cette guerre, on l’aura, faut arrêter la branlette sur canapé...
-
chantecler 17 octobre 2022 18:13
@Clocel
Je le crains .
Les raisons réelles des guerres ne nous sont jamais soumises .
Le populo n’a pas voix au chapitre .
Il est juste bon pour payer et pour se faire tuer .
D’où le flou des informations . -
charlyposte 17 octobre 2022 19:47
@chantecler
LOLy a de marge, vu qu’il y a cinq milliards de bipèdes en trop et puis c’est mieux pour alléger la planète qui commence à souffrir un peu trop du dos ... SI SI
-
chantecler 17 octobre 2022 19:55
@charlyposte
A voui , c’est passqu’il y a trop d’habitants sur son dos que notre planète penche et du coup ça fait du réchauffement passque le soleil lui il accepte pas les estrangers ! -
charlyposte 17 octobre 2022 20:00
@chantecler
RE-LOLy va falloir éparpiller les Chinois un peu partout sur la planète !!! idem via l’Inde !
-
Le bébé de Macon 17 octobre 2022 20:46
@chantecler
Le populo n’a pas voix au chapitre .
François Martin sur Le Courrier des Stratèges.D’où le flou des informations
-
sylvain 17 octobre 2022 21:23
@chantecler
passque le soleil lui il accepte pas les estrangers !toutafé . Et des étrangers, il y en a de plus en plus dans le monde !
-
Ouallonsnous ? 18 octobre 2022 18:11
@chantecler
Le crime originel est que nos pays occidentaux ont soutenu en 2014 un coup d’état en Ukraine avec des éléments nazi … dans la quasi indifférence générale. Très peu de personnes ont réagi à ça, Quelques personnes avaient prévenu du danger mais ne furent pas entendues. L’addition de cette faute vient de nous être présentée et elle est extrêmement salée. Inutile d’aller chercher des bouc émissaires nous sommes responsables de ce qui arrive aujourd’hui, par notre faute de n’avoir rien fait il y a 8 ans.
En conséquence, il faut tout d’abord mettre en perspective les données historiques et géopolitiques avant d’écrire quoique ce soit sur ce que les bolcheviques ont créé au début du 20iéme siècle sans demander leur avis aux populations concernées et que l’on appelle l’Ukraine, et surtout avant de tailler un « costard » aux russes et leur président Vladimir Poutine qui quelque part nous fait nous souvenir de l’action du général De Gaulle !
-
alinea 18 octobre 2022 22:20
@Ouallonsnous ?
Je veux juste ramener ma fraise au risque de paraître suffisante, mais en 14 je publiais ceci :
Lettre aux citoyens - AgoraVox le média citoyenalors vous pensez bien que huit ans plus tard, je ne suis pas calmée !! et j’étais loin à l’époque de tout maîtriser, et de tout savoir. Aujourd’hui, je m’ en approche !!
-
-
PascalDemoriane 17 octobre 2022 18:20
Alinéa, Bonne idée de relayer cet article qui m’a frappé par cette formule conscise :
"Les russes ne peuvent pas renoncer à la guerre parce qu’ils y risquent tout
Les américains ne veulent pas y renoncer parce qu’ils ne risquent rien"Une asymétrie entre pouvoir et vouloir qui résume tout et qui d’évidence désigne le fauteur profiteur criminel de guerre.
Bon je m’étais astreint à ne plus visiter ni commenter sur Avos mais là...
-
alinea 17 octobre 2022 20:49
@PascalDemoriane
Merci d’être venu, faites-y un tour de temps en temps !! les ambiances vont et viennent... -
Croa 18 octobre 2022 22:51
À PascalDemoriane,
Il y a là une erreur d’analyse d’Alinéa à propos des Américains. Car derrière les Américains se trouve en réalité l’État profond, comme dirait Trump, ou l’Empire comme le dirait Soral. Il se trouve justement que la puissance de l’Empire repose essentiellement sur l’Amérique, même si son siège social est plutôt à la City de Londres et ses rêves à Jérusalem. Or l’Amérique est en déclin, ce qui fait que c’est un peu comme si le sol se dérobait sous les pieds de l’Empire. Cet Empire s’est toujours rêvé en maître du monde sauf que maintenant sur de mauvaises bases il pourrait tout perdre à partir du moment où les USA ne seraient plus dans le monde qu’une puissance moyenne. Alors oui, les Américains ne risquent rien avec la guerre qui se joue en Ukraine, mais pas l’Empire qui a absolument besoin de détruire la Russie sinon c’est lui qui disparait ! -
alinea 18 octobre 2022 23:12
@Croa
Pourquoi je fais une erreur d’analyse, j’ai bien compris tout ça !! juste qu’on ne peut pas refaire le monde à chaque commentaire !
-
-
leypanou 17 octobre 2022 18:42
devant la cécité volontaire et brandie avec fierté par quelques fieffés abusés par la propagande, qui s’expriment sur ce site : c’est normal, comme ils sont quasiment tous multi-dosés, la spike protéine leur a bousillé un peu le cerveau.
Cela étant, ceux qui ont manifesté hier contre l’inaction climatique sont à peu près dans le même état (si vous avez du temps 8mn regardez çà par exemple).
-
Fergus 17 octobre 2022 19:29
Bonjour, alinea
Relayer les écrits partisans d’un journaliste du Nouveau Conservateur, un média très très à droite dont la figure principale est Jean-Marie Couteaux, ex-FN pro-russe devenu zemmouriste pro-russe n’est pas très sérieux !!!
-
Clocel 17 octobre 2022 19:38
@Fergus
Ainsi parla Sa suffisance Fergus Premier, le Gimini Cricket d’Avox, détenteur du savoir et du vrai, il est la conscience des égarés médiatiques...
-
Clocel 17 octobre 2022 19:41
@Cyrus
Ach... Les peines à jouir aussi, doivent avoir leurs petits moments d’exaltation...
-
lecoindubonsens 17 octobre 2022 19:57
@Fergus
bonsoir Fergus, si vous me permettez une remarque
Pourquoi détourner ainsi le sujet du débat ? Peu importe le journaliste, le média, sa figure et les votes de ce dernier, on s’en fout !
Mais aucun avis sur les écrits proprement dits !
C’est pourtant eux l’objet du débat. -
Lynwec 17 octobre 2022 20:07
@Fergus
Les censurer, ce serait mieux selon vous, des fois que les gens débattent et y voient un peu plus clair après coup... ?
Je vous sens proche de l’autodafé visiblement... Un peu comme l’autre qui ne voulait pas de « cerveaux malades » (comprendre opinions contradictoires) sur France 2...
Tout discours doit pouvoir être lu et discuté, sinon il prendra des voies différentes et mènera probablement à la violence... -
Fergus 17 octobre 2022 20:50
Bonsoir, Lynwec
Je suis contre les censures !
C’est pourquoi je ne reproche pas à alinea d’avoir relayé cet article, mais de l’avoir fait en croyant sérieusement qu’il s’agit là d’une parole objective.
-
Fergus 17 octobre 2022 20:52
Ne vous méprenez pas, si j’avais vu cet article en modération, je l’aurais même approuvé sans problème.
-
alinea 17 octobre 2022 21:00
@Fergus
Mais Fergus, la,politique internationale n’attend rien des différentes éléments politiques qui se présentent en France !
Je remarque hélas que la droite ouvre des médias libres, et que la gauche se coince dans les médias autorisés. Je ne cherche plus l’erreur, le l’ai trouvée : ces mots là ne veulent plus rien dire ; je ne vote plus, impossible ! la gauche que j’ai soutenue se réunit pour lutter pour le climat ! on rêve.
J’écoute toujours le messager, rien à faire de son profil. Après je me fais une idée, mais cette idée va très bien avec cet article et je n’ai jamais vu, de la part de la gauche, ce point de vue exprimé, or il est le mien.
Tu te prives d’ouverture si tu as besoin d’un tampon accréditant l’auteur, avant de le lire ! -
Lynwec 17 octobre 2022 21:04
@Fergus
Aucune parole n’est objective, seule la présentation de faits a une chance de l’être si le présentateur s’y efforce. Dès lors qu’il fait autre chose, l’objectivité disparait .
En affirmant que ce n’était pas sérieux, vous êtes passé de la présentation de faits à l’avis personnel, donc subjectif et c’était bien un reproche, de tous les angles qu’on l’envisage...
Dire une chose et le faire en pratique, c’est toujours mieux ... -
alinea 17 octobre 2022 21:12
Lynwec puis Fergus
Je n’ai évidemment pas les détails de cet article en tête, mais je ne vois pas ce qu’il y a à discuter : c’est un constat, des morts en pagaille dans le clan des sûrs d’eux et de leurs soutiens, dans une impréparation générale, et qui casquent ? Les gars du peuple.
Merde à la fin, arrêtons d’armer ces cinglés , c’est pas compliqué.
Et cela, ça ne se discute pas, soit vous voulez qu’ils gagnent jusqu’au dernier Ukrainien, soit vous voulez que les gens vivent leur vie dans leur pays, sans être emmerdés par l’empire.Les Ukrainiens en Ukraine avec leur acteur drogué corrompu milliardaire comme chef s’ils le veulent encore, ce qui m’étonnerait, et les Russes en Russie.
Mais Obama veille surveille et pousse ! et vous derrière, gavés de propagande qui dure depuis vingt ans, vous croyez être dans le camp du bien.pff -
Lynwec 17 octobre 2022 22:57
@alinea
S’il vous plait, ne me mettez pas dans le même panier que Fergus, qui tire sur le messager et n’évoque même pas le message, dont visiblement il se contrefiche, à en juger par son commentaire .
Je connaissais cet article, fréquentant régulièrement le site Courrier des Stratèges, et ne me suis appliqué qu’à évoquer la libre circulation des idées ainsi que la tendance à les censurer de ceux qui se prétendent « démocrates » et ne le sont aucunement...
Tout à fait d’accord sur le fait de ne pas ajouter d’huile sur le feu en armant ou en formant des combattants alors qu’on peine à former chez nous des métiers qui nous font défaut suite à la politique de contrainte à l’empoisonnement, et qu’accessoirement nous sommes un état en faillite depuis pas mal de temps... -
alinea 17 octobre 2022 23:04
@Lynwec
J’ai senti ma maladresse mais elle vient que j’ai commencé par répondre au : on peut émettre des opinions, et il faut discuter ( je n’ai pas votre texte sous les yeux, excusez l’approximation), puis, dans la foulée je répondais après à Fergus.
Ce fut une succession pas un amalgame !! -
lecoindubonsens 18 octobre 2022 07:06
@Fergus
« en croyant sérieusement qu’il s’agit là d’une parole objective »
toujours curieuse votre réaction !
toujours pas de contre argument sur le sujet traité,
votre seul argument restant que l’article ne peut être objectif car écrit par quelqu’un qui ne vous plait pas !
Si cette personne écrit que 2+2=4, vous contesterez ?Bon, rien de particulier contre vous, et je m’éloigne du sujet,
mais votre cas est représentatif d’une pratique malheureusement courante = ne pas juger sur les faits, mais sur des étiquettes collées aux auteurs de propos. Dommage ...Mais ok avec vous sur « Je suis contre les censures ! »
-
velosolex 18 octobre 2022 22:46
@Fergus
Dans la forme cet article écrit par un fan de Mélenchon et de l’extrème droite fachisante, (une curiosité psychotique ou un truc de maquerelle ) est un non-article ! Il n’aurait pas du être autorisé à la publication, car au lieu de mettre un lien, il délite un copié collé, à la « Bravo », cet influenceur du Kremlin qui ne se lasse pas lui aussi de régurgiter la soupe du Kremlin, comme une imprimante.
Dans le fond, pour ceux qui peuvent lire plus de dix lignes de cette soupe, c’est consternant de propagande crasse et de bétise, l’un tentant de faire passer l’autre..... La prétendue « Alinea » après avoir été la groupie du dictateur and co : « Bachar and Poutine » pendant toute la guerre de Tchétchénie, ressort à tout contradicteur ces éternels flattulences anti ONUsiennes, afin de légitimer par l’absurde la boucherie en cours en Ukriaine.
Comme si les Ukrainiens devaient payer pour les erreurs des Américains en Irak, par exemple. Ca n’a pas plus de sens et de légitimité que le massacre des nouveaux nés par Hérode, mais ça ne fait rien : Il faut bien trouver un sens à ce qui n’en a pas.
Et c’est là l’élément majeur que tous les influenceurs ressortent en choeur sur les plates formes d’influence, et chers aux gestapistes Russes, pour faire face à l’adversite du vide abyssal qui accompagne cette tentative d’anexion d’un pays libre, et qui fait chaque jour des centaines de victimes. L’ogre après avoir tenté les chars, les bombes, les missiles sur les immeubles civils, a décidé maintenant de faire mourrir de froid toute une population, en s’attaquant à l’énergie.
Nous sommes rendus au moyen âge, et c’est la faute aux Yankees...Prière de ne pas rire jaune. . -
velosolex 18 octobre 2022 22:52
@velosolex
Adepte de la familiarisation, du tutoiement et de l’émotionnel envers les bourreaux (mais pas envers les victimes...) Notre égérie accompagne son message bien court, ( si on retire l’article de propagande en copié colé) d’une tentative de familiarisation à l’usage du public Français, dans cette phrase typique de la dénonciation anti ONU classique aux influenceurs du Kremlin : « S’ajoute le fait que cela ne nous regarde pas, sauf à ce que nous soyons les sbires, larbins, dévôts de l’empire américain » !«
»Cela ne nous regarde pas« ...Comme disait Légitimus, dans un sketch des inconnus....
Alinea, qui est possiblement sur une plate forme d’influence, et non en lozère (seule explication à tant de propagande et de mépris des victimes civiles) aurait admiré Hitler et Mussolini en 39, eux qui dénonçaient aussi l’impérialisme anglo saxon. Elle aurait copié des article dans ’Je suis partout », journal collabo, et de « Signal » et se serait extasiée sur les beaux soldats aryens, après avoir été dityrambiques sur les troupes Mussoliniennes et Ethiopie, comme elle l’a été sur les massacres de Bachar sur sa population, gazée et marthyrisée, jusqu’aux enfants pendus à des crochets de boucherie dans les prisons du régime.... Je ne dirais par « Bonjour » pour ma part à ce genre de crachat, ou de chiure sur l’humanité en souffrance. Parfois, certains êtres vils et méprisables vous tiennent à distance bien plus loin que le covid ne pourrait le faire. -
alinea 18 octobre 2022 23:06
@velosolex
Ça me chatouille, j’aurai peut-être envie de porter plainte pour diffamation.
mesurez votre folie petit infirmier psy ; ça va bien là.
Bien évidemment que c’est parce que la France, détruite par les US auxquels vos élus l’ont vendue, pense à cause de sa propagande, apparemment très fonctionnelle, que nous devons intervenir en Ukraine !!
Vous étiez pour l’intervention en Libye ? En Syrie ? En Serbie ? En Irak ?
Allez, pédalez donc pauvre type. -
alinea 18 octobre 2022 23:10
@velosolex
On est prié de s’informer avant de causer. Vous ignorez tout, de tout depuis longtemps, perclus d’informations audiovisuelles franchouillardes, vous vous trouvez dans le vrai mauvais camp.
Vous aurez de votre vivant le loisir de le conscientiser. J’aime mieux ne pas être à votre place. -
velosolex 19 octobre 2022 00:07
@alinea
Mon camp est celui de l’indignation, le votre est celui de la corruption.
Je ne pense pas avoir honte de mes propos un jour, car ils défendent toujours les victimes, qui sont mon point de vue.
On ne se trompe jamais en défendant un peuple envahi, des gamins arrachés à leurs parents, des civils crevant sous les tirs de drones, employés très exactement comme les V2 sur Londres en 44, à seul but de tétaniser.
Votre point de vue à deux balles est celui du dictateur, infatuée que vous êtes, à tenter de vous prendre pour une égérie, et de murmurer des secrets à l’oreille des ânes, vous croyant informée par les vents mauvais que vous prenez pour le chiffre d’or.
Votre camp est celui de l’indignité, de la perte de tout repère humain, issu d’un narcissisme fat, gonfflé par les compliments des influenceurs, omnipotents ici.,et qui vous rendent aveugle et désarmée.
Les vieillards parfois succombent ainsi au pire, jaloux de leur parole, de leur venin, qu’ils distillent contre les vivants. Les compliment les flattent et les ralient aux bonimenteurs ! La mort des autres, des jeunes surtout, les attire. Et il se réjouissent des scènes de crime, tant qu’ils ne sont pas sous les bombes. Cela les emoustille, et réchauffe leur sang froid reptilien.
Votre compromission au pire est si grande dans vos propos, qu’elle est un crime ! Car si on tue par les armes on peut tuer par le verbe, en reprenant l’ineptie du populisme et de la propagande, comme on le vit en europe en 40, et même au Rwanda, à travers la radio des « milles collines ».
Brazillach fut fusillé pour ça. De Gaulle, à qui l’on avait demandé la grâce de l’écrivain, répondit que le talent ajoutait à la responsabilité d’un homme, en raison de l’influence qu’il avait sr les autres. Par chance, pour vous, vous n’êtes pas concernée par ses conditions.
Cependant la bétise n’est pas une grande excuse, car l’empathie est la chose la plus partagée au monde !.
On en revient à l’indignation, qui doit se porter sur les choses les plus concrètes et tangibles, tel le caractère sacré de la vie, et non sur les théories du complot abscontes.. Et il ne suffit pas de sortir votre petit mantra autour « des affreux américains et de l’otan infâme », pour vous en sortir en tenant la main à Poutine, dans cet exercice à deux balles de préservation de sa conscience, ou de ce qu’il en reste. -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 19 octobre 2022 00:54
@velosolex
Ouhlala !
Il est temps pour vous de prendre des vacances et des prolongées...
Rendez vouys compte que vous etes en train de projeter vos tares sur le compte d’Alinea, vous vous disiez autrefois travailler dans le millieu de la psychiatrie...
Serieusement ce n’est pas rassurant pour les patients....
Au fait quelles théories du complot ?
Pour l’histoire des 2 pipelines et des 4 explos, vous zappez ?
Le cerveau est mis sur « pause » ?
Rien ne vous semble étrange ? absolument rien ?"Car si on tue par les armes on peut tuer par le verbe, en reprenant l’ineptie du populisme et de la propagande, comme on le vit en europe en 40, et même au Rwanda, à travers la radio des « milles collines ».
Ce que vous faites parfaitement bien au passage
Certains Allemands en 36’s criaint au complotisme car refusant de gober la propagande Nazie et comme vous d’autres niaient faits en citant « propagadisme »Comme vous de bons Francais gobaient la propagande de Radio Paris
alors que d’autres refusaient de se soumettre à la propagande ainsi que
de la propager comme vous le faites ici. -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 19 octobre 2022 01:06
@alinea
"Je n’ai évidemment pas les détails de cet article en tête, mais je ne vois pas ce qu’il y a à discuter : c’est un constat, des morts en pagaille dans le clan des sûrs d’eux et de leurs soutiens, dans une impréparation générale, et qui casquent ? Les gars du peuple.
Merde à la fin, arrêtons d’armer ces cinglés , c’est pas compliqué.«
EXACTEMENT c’est ce que je dis aussi depuis le début...
N’ai aucun camp, c’est des connards de tous les cotés dans cette histoire.
Rassure toi tu n’es pas la seule à penser ce que tu pense, un autre auteur à fais les memes constats que toi dans un article de ce jour ou d’hier
passe le lire c’est un nouveau il me semble ou pas un habituel ca fais un peu de bien un peu d’air frais.Autre info, t’a vu ce qu’il se passe Poutines prend enfin la seule et unique bonne solution, cad il commence à rapatrier sa population (Russophone) d’une grande ville , c’est ce qu’il arait du faire depuis le début, vu le panier de crabes en face.
La planete cad pas l’occident mais tout le reste cad l’écrasante majorité regarde les folies de l’occident, nous allons par la faute de nos dirigeants etre totalement »cornerisés" du aux alliances mondiales qui commencent à en avoir par dessus la soupière de notre prétention et nos mensonges.
Bonne soirée à toi et laches pas !
-
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 19 octobre 2022 01:09
@alinea
"Ça me chatouille, j’aurai peut-être envie de porter plainte pour diffamation.
mesurez votre folie petit infirmier psy ; ça va bien là.«
Tu va pas toi aussi tomber dans ces enfantillages.
C’est un gros con, perso c’est le coté positif de cette pandémie, et de ce conflit dont le peuple n’a à aucun moment été concerté.
Ces évenements onts au moins l’avantage de faire tomber les costumes, on percois bien mieux les »fonds" de certains individus carrément pas recommandables.
Et ne dis pas ceci envers leurs positions, mais bien plus envers leurs attitudes qui ne trompent personne, enfin pas ceux qui savent lire et refléchir. -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 19 octobre 2022 01:19
@Fergus
Bonjour, alinea
Relayer les écrits partisans d’un journaliste du Nouveau Conservateur, un média très très à droite dont la figure principale est Jean-Marie Couteaux, ex-FN pro-russe devenu zemmouriste pro-russe n’est pas très sérieux !!!
— —
Et alors meme si c’estais vrai ca changerai quoi dans le fond ?
Donc si je suis bien vous etes obtu au point de ne pas lire un journal si il est orienté politiquement ?
Mais c’est ca justement le principe de la pluralité mon pôv fergus...
Et de la capacité à refléchir sur différentes sources
Si un jour je tombe au fond de la betise au point de refuser de lire ou meme d’en donner lien si celui est d’interet qu’il soit dans l’Huma ou le Figaro, n’hésiterai pas une seconde à m’auto babber, puis ensuite de me poser pour réfléchir comment en suis-je arrivé la ?Puis au passage lorsqu’on votes pour un va t’en guerrre et ensuite on se plains des conséquences du va t’en guerre que l’on à élu , ceci à un nom Fergus ...
Sauf si bien sur en plus vous approuvez ce massacre ?
Ou vous cachez derriere un « c’est lui qui à commencé » ou un « c’est lui qui a continué » vu la complexité de l’histoire qui vous échappe.
Qd à votre liberté intellectuelle, elle frise le négatif, lorsque des medias Européeens/Usa sonts supprimés en Russie, vous criez au scandale et la censure
et de l’autre lorque Russia Today (etc) est supprimé ici, vous applaiudissez à tout rompre.
C’est dramatique ! -
Ouam (Paria statutaire non vacciné) 19 octobre 2022 01:28
@Fergus
Bonsoir, Lynwec
Je suis contre les censures !
C’est pourquoi je ne reproche pas à alinea d’avoir relayé cet article, mais de l’avoir fait en croyant sérieusement qu’il s’agit là d’une parole objective.
—
Mais creugneugneu c’est quoi une parole objective ??
Vous le faites exprès c’est pas possible ?
Quel est votre niveau d’etudes, vous n’avez pas pu étudier j’espere, car sinon c’est impardonnable
Rions ensemble, citez moi UN media qui n’est pas orienté..
Surtout ici en Fr ou nous somes régulierement épinglés sur le sujet d’une presse/medias carrément pas libre du tout
Exepté peut etre des petites radios associatives ... je vous vois venir donc j’anticipe.France Inter, radio d’etat fiinancé par TOUS les cons-tribuables
ce n’est pas orienté islamogauchisme, woke et extreme gauche peut etre ?
P ex. c’est objectif france Inter politiquement ?OUI/NON ?
-
lecoindubonsens 19 octobre 2022 08:20
@velosolex @alinea
Dommage de quitter le débat avec des argumentations factuelles pour tomber dans les insultes et la multiplication des étiquettes sans grand intérêt.
Un peu d’humour vers @velosolex
Avec votre affirmation
« On ne se trompe jamais en défendant un peuple envahi, des gamins arrachés à leurs parents, des civils crevant sous les tirs »
nous voyons que vous comprenez et approuvez ainsi les actions russes dans le Donbass depuis 2014. C’est bien d’évoluer
Non, ce n’est pas de la provoc, mais juste le rappel que la situation est plus complexe que « les méchants russes ont envahi en février, point final ». Et que c’est l’engrenage infernal du « je soutiens les copains » qui nous met dans la situation actuelle. Donc pour moi, le soutien unilatéral de la France au copain ukrainien reste une erreur, comme l’invasion de février en reste également une. -
lecoindubonsens 19 octobre 2022 08:29
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
« citez moi UN media qui n’est pas orienté. »
absolument ok avec cela.
Espérer des informations objectives est donc utopique.
Par contre, ne rien censurer permet d’avoir des informations contradictoires (mais qui devraient être argumentées).
Et à chacun de nous de se faire sa propre conviction.
Le garde fou de cette liberté d’expression, c’est que quand certains se contentent de dire n’importe quoi, sans arguments, ajoutant juste insultes, violences, etc. ... en fait, ils se discréditent totalement et perdent leur audience (par exemple il suffit de pratiquer ce forum pour s’en convaincre. Pour les médias et les politiques, c’est la même chose) -
alinea 19 octobre 2022 11:26
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Je ne crois pas que les journaux occidentaux soient censurés en Russie, ou alors c’est postérieur à l’entrevue avec Katya Kopylova.
Fergus, à partir du covid et comme énormément de gens s’est construit une ceinture de sécurité parce qu’il ne veut pas entendre la vérité, il pense qu’il n’en est pas capable. -
alinea 19 octobre 2022 11:32
@Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Entre la parole qui soulage la colère et le passage à l’acte il y a un fleuve intraversable pour moi ! De plus la police et la justice ne sont pas mes protecteurs mais mes ennemis, alors tu penses !!
Mais c’est vrai que le covid a fait une grosse lessive de postures laissant à nu les dessous !! ( quoique velosolex ça a commencé avec Charlie puis la Grèce) c’est bien et c’est pas bien parce qu’on s’est aperçu qu’ils sont nombreux les faux-culs et on se retrouve bien seule !!
Je t’ai répondu sous un autre article où tu trouvais fun la gueule de Mélenchon à l’Assemblée... mais c’est une vieille photo, et pas à l’assemblée ; regarde de générique de Juste Milieu !
-
-
lecoindubonsens 17 octobre 2022 19:43
« Ce message politique de bon sens pourra-t-il être entendu ? »
oui, bien sûr ! enfin j’espère !!
- discours vers la non violence et les négos, entendu par très peu de monde au début
le 2 mars, je passais pour un huluberlu utopiste en publiant ceci https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ukraine-5-mois-plus-tard-243061 - mais petit à petit, multiplication des articles comme celui ci, de plus en plus de personnes ouvrent les yeux et réfléchissent : une bonne chose !
-
chantecler 17 octobre 2022 19:50
@lecoindubonsens
Vous connaissez beaucoup d’individus qui revendiquent d’être complètement stupides ? -
lecoindubonsens 18 octobre 2022 06:24
@alinea « Je n’arrive pas à ouvrir votre lien... »
bonjour, je le remets donc (sinon voir la liste de mes articles publiés)
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ukraine-5-mois-plus-tard-243061en 2 mots, ok avec vous pour préférer négo et paix, à violence et engrenage infernal vers la guerre.
-
alinea 18 octobre 2022 10:28
@lecoindubonsens
On voit que le bon sens est populaire tandis que la politique est glandulaire ! comment mélanger les sécrétions huileuses pour ne pas dire visqueuses des uns à l’eau claire des autres.. ?
- discours vers la non violence et les négos, entendu par très peu de monde au début
-
charlyposte 17 octobre 2022 19:58
La France est en guerre qu’il dit sieur MAC macron ...ou sont les armes ? aux Invalides ? à la Bastille ?
-
filo... 18 octobre 2022 01:48
@Alinea
Auteur de l’article que vous citez (n’ose pas ou ne sait pas) aller assez loin et se contente d’une pensée bien standardisé ; occidentale.
De faire une trêve, arrêter le conflit à ce stade revient à le figer. Ça arrangerait particulièrement ceux qui l’ont poussé, provoqué ; les occidentaux en général et les américains en premier.
Les raisons sont beaucoup plus profondes, civilisationnelles, existentielles. C’est la fin de la civilisation occidentale et la naissance d’un monde multipolaire. Fin de l’hégémonie américaine, pour faire simple.
Et la guerre en Ukraine s’arrêtera par la force des choses une fois que les américains cesseront d’occuper l’Europe et renteront chez eux et que l’Otan cessera d’exister. Le chemin sera long et très dangereux !
Lest USA sont aux abois, dans un état de délabrement encore plus profond que la Russie à l’époque de B. Eltsine.
Mais dans la Russie de cette période il avait une partie de la société qui est restait saine et qui a réussi à sortir un Joker V. Poutine ; qui s’avérait être un véritable As !
Tandis que aux USA tout est pourri et elle doit se contenter d’un vieux président sénile.
Quant à l’Ukraine, principale perdante, probablement cessera d’exister tant que l’État à cause de son dirigeant stupide et corrompu.
UE cessera également d’exister et sera remplacée par une autre forme p.ex. par « Les États Unis d’Europe » (comme disait E. Zola).
Qui vivra verra !
-
alinea 18 octobre 2022 10:39
@filo...
Mon souhait est que les européens, les Français particulièrement, sachent parce qu’ils l’auraient admis, que les US veulent détruire l’Europe ! détruire c’est trop fort, il faut choisir ses mots pour ne pas être traitée de complotiste avant d’avoir ouvert la bouche !on va dire anéantir : le fait que ce soit fait en France n’a pas l’air de faire réagir... aussi faut-il être modeste et ne pas viser trop haut.
Cet article me parait bien fait pour cela, il ne recèle pas toute la vérité, mais les convaincus n’en ont pas besoin dans un seul texte : ce texte s’adresse aux irréfléchis qui ne prennent aucun recul par rapport à leurs données.
Sinon, bien d’accord avec vous
-
-
Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 octobre 2022 07:38
Un humain. ou cela ????
Ce que j’appelle « Humain » aujourd’hui est tombé au stade de robot incapable de libre-arbitre et de réflexion. Ce que le monde partage le plus en commun (hélaaaas), c’est le narcissisme. Et c’est ce même narcissisme qui contribuera à les séparer.... Equation impossible. Et article écrit sous le coup de l’émotion....
-
Francis, agnotologue 18 octobre 2022 08:37
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
’’Ce que le monde partage le plus en commun (hélaaaas), c’est le narcissisme.’’
— >
Bel oxymore puisque le narcissisme est ce qui précisément, ne se partage pas.
Vous devez savoir qu’il y a le bon narcissisme gardien de la vie, et le mauvais, mortifère (Eros et Thanatos). -
Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 octobre 2022 08:52
@Francis, agnotologue je pense que le mauvais domine actuellement : c’est moi ou l’autre... La destruction de l’autre me rasssure. Mauvais calcul. Hitler rêvait de détruire la monde entier. Mais qui l’aurait alors nourri ??? Je viens de le vivre actuellement. Une amie m’a claqué le téléphone au nez. J’ai osé prendre parti pour son mari. Je vais devoir pour la unième fois refaire mon testament... La vie est ainsi... qui perd gagne..
-
Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 octobre 2022 09:02
@Francis, agnotologue ayant lu Joseph et ses frères de Thomas Mann. J’y ai cru aussi à FRATERNITE-moi ET l’autre (signe du verseau). Alinéa comprendra... (face au lion : le soleil et la royauté). Attention à l’arrivée de Pluton en verseau. la grande lessive.....
-
Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 octobre 2022 09:04
Bien lire : la destruction de l’autre n’est pas : MA PENSEE. Mais le reflet de l’inconscient collectif
-
alinea 18 octobre 2022 10:47
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
C’est tout à fait juste Mélusine : je fais le constat tous les jours, et je suis à la campagne, que les gens ne savent absolument plus réfléchir le « commun »:c’est comme un inexistant ; ils confondent avoir des copains, des groupes avec lesquels ils marchent ou font du vélo,etc avec la conscience du tout, au niveau social, point trop n’en faudrait !
Un exemple : quand je dis que s’il y a des problèmes d’essence il faudra que l’on fasse du stop pour remplir les voitures pour aller au bourg faire ses courses, ou même pour aller bosser, ils me regardent comme si je parlais chinois.
C’est stupéfiant ! -
Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 octobre 2022 11:22
@alinea le signe du verseau est un oxymore : il est dit le plus individualiste, mais aussi le plus fraternel. On se moque de qui ????
-
Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 octobre 2022 11:55
@alinea J’étais en retard à un RDV (le tram, plus les moyens d’une voiture). Il y a trente ans, la première voiture serait arrêtée tant mon visage était clair. Trente voitures sont passées sans même faire attention à moi... Etre solidaire aujourd’hui nous fais simplement passer pour un « con ».... il y a la dernière défense qui est celle du cynisme.... Comme Néron devant Rome. Ces « humains » valent-ils que je me batte pour eux.... Aide-toi, le ciel t’aidera..... je ne deviendrai jamais cynique. Mais certainement fataliste...
-
alinea 18 octobre 2022 13:28
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Le signe du verseau m’interroge assez, en effet ! c’est androgyne , c’est de l’air, est-ce que ça construit ? ( Sarko est verseeau !!!) je garde les deux e, il y a des actes manqués qui causent ou qui amusent !
Mais nous savons bien que le signe solaire n’est que le signe solaire... tellement d’autres paramètres.. mais quand même !! -
Mélusine ou la Robe de Saphir. 18 octobre 2022 13:46
@alinea le soleil (père) est en chute en verseau. On connaît ses déboires ses déboires avec son père. Taubira aussi (qui s’étonnera ????). Un uranien est un homosexuel... Ou alors, référons-nous au tarot : l’étoile (Arcane 17 de breton). Remplaçons Uranus par uranie.... Voilà qui serait plus équilibré.
-
alinea 18 octobre 2022 16:09
@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Hermaphrodite, un coup mâle un coup femelle...je ne sais, je sais qu’à moins d’être ascendant cancer, les verseau femmes que je connais sont bi ! C’est peut-être un coup de l’ère du verseau cette découverte du non-sexe qui perturbe nos enfants !!!! -
alinea 18 octobre 2022 22:06
@eau-mission
Tu as écouté ça ?
« Le désordre hormonal est en ce moment le plus grand problème sur la planète » Corinne Lalo | FranceSoir -
Croa 18 octobre 2022 23:09
À Mélusine ou la Robe de Saphir.
Au moins as-tu la chance d’être une fille ! Les garçons ont toujours vu les voitures passer, même il y a trente ans et alors qu’ils avaient aussi le teint clair
-
-
Aristide 18 octobre 2022 08:05
Lors d’une émission télévisée, l’un des journalistes rétorque à Jean-Frédéric Poisson, Président du parti VIA : « Heureusement que l’Ukraine a des armes pour défendre nos valeurs ! » (1). En fait, la phrase est incomplète. Elle aurait dû être : « Heureusement que l’Ukraine a des armes, et que ses soldats, des garçons de 16 ans, des filles de 18 ans, des personnes âgées de 70 ans, se font massacrer pour défendre nos valeurs ».
Voilà un exemple parmi tant d’autres de l’inversion des responsabilités dans cette guerre.
Comment l’auteur responsabilise l’Ukraine qui se défend d’une agression étrangère russe d’une violence extrême, accompagnée de crimes de guerre, en faisant porter la responsabilité du massacre du coté des victimes !!!
C’est le sommet de la manipulation, si ces jeunes qui défendent leur pays se font massacrer c’est par la force brutale des armées russes sur le territoire ukrainien !!! Plus même, l’auteur reproche que les Ukrainiens soient armés !!!
-
Lynwec 18 octobre 2022 08:16
@Aristide
Bla bla bla typique accompagné d’inversions accusatoires, et de mensonges par omission ...
Vous n’avez pas relevé une coquille pourtant évidente dans la phrase critiquée...
Il ne faut pas lire « défendre nos valeurs » mais « défendre nos voleurs » ...
Le masochisme semble assez répandu à notre époque... -
Francis, agnotologue 18 octobre 2022 08:50
@Lynwec
’’Il ne faut pas lire « défendre nos valeurs » mais « défendre nos voleurs » ... ’
En effet, étant donné que les valeurs défendues là-bas seraient plutôt inavouables, suivez mon regard — > nacisme avec un Z comme qui vous savez. -
alinea 18 octobre 2022 10:54
@Aristide
Si vous étiez seul à faire ce contresens, on dirait c’est pas grave ; sauf qu’il vous est inculqué chaque jour par un pouvoir qui n’a pas les mêmes intérêts que nous, y compris vous ; aussi il serait bon de se réveiller... connaitre la responsabilité, la cause, c’est essentiel pour comprendre la politique, mais surtout une guerre !
Que disiez vous en Irak, Afghanistan, Syrie, Libye... ? Vous avez repéré que tous ces pays laïques étaient copains avec l’URSS Communiste, et Cuba bien sûr, sans parler du Chili et du Venezuela : le jour est venu de s’attaquer à la Russie, tâcher de pouvoir la piller comme ils ont fait en 90... non ça tilte toujours pas ? -
leypanou 18 octobre 2022 11:31
@Aristide
« Heureusement que l’Ukraine a des armes, et que ses soldats, des garçons de 16 ans, des filles de 18 ans, des personnes âgées de 70 ans, se font massacrer pour défendre nos valeurs ». : le type d’argument débile digne de journaliste aux ordres.
Le garçon de 16 ans qui se fait massacrer, il est soldat ? Il marche dans la rue, se fait tuer et il défend nos valeurs ? Les personnes de 70 ans, pareil, vous en connaissez qui ont été appelés pour être soldat ?
Bref, pour quelqu’un qui veut être rigoureux, çà ne l’est pas.
Quant à "l’Ukraine qui se défend d’une agression étrangère russe d’une violence extrême, accompagnée de crimes de guerre
", c’est ce qui est répété 24/7 dans les médias perroquets en France ainsi que par les citoyens décérébrés : qu’ils commencent par parler des crimes de guerre ukrainiens qui ont existé bien avant dans le Donbass avant d’ouvrir leur grande g.
-
Francis, agnotologue 18 octobre 2022 19:02
Puisqu’on parle de défendre nos valeurs en Ukraine, je signale cette courte vidéo (moins de 2 mn) dans laquelle Poutine dit ce qu’il en pense.
Et pour faire bonne mesure, voici ce qu’en disait Gandhi :
« Mahatma Gandhi, que pensez vous de la civilisation occidentale ?
Gandhi : « je pense que ce serait une bonne idée. » »
-
Aristide 19 octobre 2022 07:58
@leypanou
« Heureusement que l’Ukraine a des armes, et que ses soldats, des garçons de 16 ans, des filles de 18 ans, des personnes âgées de 70 ans, se font massacrer pour défendre nos valeurs ». : le type d’argument débile digne de journaliste aux ordres.
Vous ne pigez rien, ce sont les propos de l’auteur !! Un prorusse !!!
Pas les miens !!!
-
Francis, agnotologue 19 octobre 2022 08:32
@Aristide
’’Vous ne pigez rien, ce sont les propos de l’auteur !! Un prorusse !!!’’
— >
C’est vous qui ne pigez rien.
Vous ne voyez pas que ça commence par ’’heureusement’’, ce qui signale un second degré vu qu’un pro Russe ne saurait en aucun cas évoquer positivement la défense de ces fameuses valeurs occidentales dont Vladimir Poutine nous a dit tout le mal qu’il en pense, là.
J’en profite pour dire que le changement de sexe des enfants est en réalité une mutilation monstrueuse, mais conformément à nos valeurs nous sommes à deux doigts de condamner les parents qui s’y opposeraient. -
pemile 19 octobre 2022 08:48
@Francis, agnotologue « C’est vous qui ne pigez rien. Vous ne voyez pas que ça commence par ’’heureusement’’, ce qui signale un second degré »
Oui, un second degré d’un cynisme ignoble, qui reprend le « heureusement » initial du journaliste pour lui ajouter « et que ses soldats, des garçons de 16 ans, des filles de 18 ans, des personnes âgées de 70 ans, se font massacrer »
-
Francis, agnotologue 19 octobre 2022 10:11
@pemile
Ah je vois que vous avez encore un peu d’intelligence et d’humanité : vous n’aimez pas les baffes.
-
-
Francis, agnotologue 18 octobre 2022 08:43
’’Ne jamais oublier que nous sommes « le peuple », c’est-à-dire la Bête Immonde haïe et molestée depuis la nuit des temps par les gouvernants, qu’ils fussent rois ou qu’ils soient présidents. Mais si nous sommes haïs c’est que nous sommes craints, et si nous sommes craints c’est qu’ils savent que notre colère et notre détermination aura de toutes façons, raison de leurs abus.’’
— >
« Je crois que c’est Tacite qui a dit qu’il y avait dans la nature humaine un principe exigeant que nous haïssions ceux à qui nous avons fait du tort » (William Beckett, Dr en médecine cité par Franck Herbert, dans la Mort blanche)
« La haine, c’est l’hiver du cœur » Victor Hugo
-
alinea 18 octobre 2022 11:01
@Francis, agnotologue
Bien sûr ! ma version plus moderne est qu’il n’y a personne de plus dangereux que quelqu’un qui se sent merdeux ; pour cela il faut quand même une certaine conscience, mais je vous jure qu’au quotidien, cela ne s’est jamais démenti autour de moi.
Mais ça se mêle avec ce caractère non moins général que l’homme tue ce dont il a peur ; pour les animaux c’est une effroyable évidence tous les jours !
Les occidentaux, pour ne pas dire les Français quoique je ne sache rien de ce qui se dit ailleurs, ne veulent pas voir l’horreur du recrutement dans l’armée ukrainienne, ils s’aveuglent volontairement sur ce que l’on raconte sur la Russie, qui est une manière normale de faire en tant de guerre !
Comment faire boire un âne qui n’a pas soif ?
-
-
grangeoisi 18 octobre 2022 10:05
Qu’est-ce que l’on serait tout de même bien si Poutine avait envahi l’Ukraine, « dénazifié » et l’avait désarmée. Ce bienfaiteur de l’humanité aurait jugé avec la mansuétude qui lui sied si bien Zelensky et l’aurait fait mettre dans cet hôtel particulier appelé du doux nom d’IK-6 ’Melekhovo’ afin d’y rejoindre Navalny cet opposant cher à son cœur.
A moins que, à moins qu’à l’instar de Petrunin , Schulman ,TyulyaKov de Gazprom , Maganov de Lukoil, Pechorin de Far East and Artic Development Corporation, Watford , Melnikov avec sa femme et ses deux fils, Avaev de Gazprombank, sa femme et sa fille, ne choisisse ,par pur altruisme, de s’effacer définitivement pour la plus grande gloire et avantage de Poutine.
Oui que n’a-t-on raté ces périodes si fécondes et exaltantes pour l’humanité !
-
alinea 18 octobre 2022 11:03
@grangeoisi
J’ai envie de vous dire, avec la même vulgarité que votre mauvaise foiinduit : occupez vous de vos fesses, il y a beaucoup à faire chez nous ; que les autres fassent ce qu’ils ont à faire chez eux.
-
charlyposte 18 octobre 2022 13:20
@grangeoisi
T’a encore fumé au delà de la dose prescrite ? ou tu triches en fumant la moquette entre deux lignes ??? -
Lynwec 19 octobre 2022 08:59
@eau-mission
Oui, mais comme on dit dans une certaine communauté : « c’est pas pareil ... »
Hollande et Obama (et tant d’autres) sont des paladins de la lumière, dans le camp du Bien, quand ils font assassiner, c’est pour votre bien, même si c’est vous la cible, comment faut-il vous le dire ?
-
-
CATAPULTE 18 octobre 2022 10:57
Une véritable boucherie, oubliée de tous
.
Certainement pas... à moins d’être particulièrement inattentive...
Les images de massacres ont envahi les écrans, les chiffres ont colonisé les colonnes... et si on en faisait plus, la propagande pro-russe accuserait les auteurs de vouloir tromper le public par l’émotion...
Le massacre de Butcha fut amplement relayé. Dira-t-on, là encore, que cette « véritable boucherie » a été oubliée de tous ?
-
CATAPULTE 18 octobre 2022 11:02
Ukraine : arrêtez le massacre ! par François Martin – Le Courrier des Stratèges
.
C’est toujours amusant d’entendre les suppôts de Poutine demander « l’arrêt des massacres » aux Occidentaux...
-
CATAPULTE 18 octobre 2022 11:06
Il n’y a donc pas de solution militaire possible à ce conflit (15), mais seulement une solution politique.
.
Ce n’est pas ce que semblait croire Poutine le 24 février dernier... à moins que l’Ukraine ait été envahi ce jour-là par les « forces politiques russes »...
-
Gasty 18 octobre 2022 19:21
@CATAPULTE
Comme quelques autres sur ce site, vous êtes mort moralement pour tout ce que vous avez dit.
-
Soucougnan 18 octobre 2022 15:25
@alinea
J’ai la conviction que nous pouvons être en démocratie si nous le voulons
La France sort à peine d’une élection présidentielle. Les Français, contrairement aux Russes, se sont vu offrir de multiples choix d’avenir crédibles et ils ont donné 59% à Emmanuel Macron. Alors trêve de bêtises, la démocratie elle est là, on ne va pas la réinventer à chaque fois qu’un camp politique à du mal à digérer sa défaite.
-
alinea 18 octobre 2022 15:51
@Soucougnan
La démocratie c’est le pouvoir du peuple, pas l’élection de Mister France ! Choisir est un acte de consommation, pas un acte de pouvoir ! -
Lynwec 18 octobre 2022 15:53
@Soucougnan
Au menu du goûter, vous avez le « choix » entre une pomme, une poire, une pêche, un melon et un ananas . Tous sont également pourris, mais vous avez le choix. C’est bon, mangez-en ...
La notion de choix est une illusion dans le cadre du système représentatif tel qu’il existe, qui n’a même pas l’alibi d’un mandat impératif, et n’est en aucun cas de la démocratie, contrairement à ce que s’emploient à répéter malgré les explications redondantes, les politocards qui y trouvent leur compte et le font en toute logique, et les idiots utiles qui leur servent la soupe sur internet sans avoir conscience qu’ils trahissent leur propre cause...
-
Soucougnan 18 octobre 2022 16:24
@Lynwec
Tous sont également pourris, mais vous avez le choix.
-
Soucougnan 18 octobre 2022 16:36
@alinea
La démocratie c’est le pouvoir du peuple
-
charlyposte 18 octobre 2022 16:46
@Soucougnan
LOLil est donc élu avec 59% !!! question : combien d’électeurs en piste pour obtenir ce score ?
-
Soucougnan 18 octobre 2022 17:13
@charlyposte
question : combien d’électeurs en piste pour obtenir ce score ?
72% des inscrits ont participé au vote. -
Soucougnan 18 octobre 2022 18:27
@L’Autre
Changer les marionnettes, mais pas les marionnettistes
Si les électeurs avait voté Mélenchon, Zemmour ou Arthaud, les changements auraient été patents. Et c’est en connaissance de cause que les Français n’y ont pas consenti.
-
Soucougnan 19 octobre 2022 00:11
@L’Autre
avec des « si » on pourrait mettre Paris en bouteille.
-
Lynwec 19 octobre 2022 09:06
@Soucougnan
Mort de rire, je suis Français, vis en France, j’ai le droit de vote (pour ce que ça me sert...) Bayrou et Macron ont magouillé ensemble les signatures qui étaient déjà un verrou supplémentaire mis en place pour barrer les candidats indésirables, rien que pour éviter qu’Asselineau puisse se présenter, et vous venez me parler de « vrais choix » ?
Encore une fois, vous avez parlé sans réellement savoir et vous supposez que parce qu’on ne soutient pas aveuglément l’OTAN ( j’étais bien content de son existence du temps du Pacte de Varsovie, je me dis maintenant que c’était de la naïveté ), on est forcément Russe, poutinolâtre et aveugle de surcroit ...
Ben non, encore raté... -
Lynwec 19 octobre 2022 09:11
@Soucougnan
Rien que ce message démontre que soit :
-vous ne connaissez rien au fonctionnement du système représentatif en France pour l’élection présidentielle
-vous en avez une vague idée mais de sérieuses lacunes
-vous êtes de mauvaise foiEssayez donc de vous présenter à une élection, vous découvrirez un autre monde.
Parlez-en donc à Jacques Cheminade, candidat anti-banques qui se vit bien entendu refuser tout prêt pour financer sa campagne électorale (on ne barrait pas encore la route en magouillant à l’époque), dût recourir à un prêt privé par un ami et fut sanctionné au point d’être quasi ruiné alors même que Balladur et Chirac, dont les comptes de campagne étaient archi faux, furent exemptés de toute sanction...
-
-
alinea 18 octobre 2022 16:40
la réalité du libre choix", ben oui, si ça vous suffit, une savate, une godasse, une grole, le choix de glisser un papier dans l’urne et rentrer me coucher.
Mais, j’insiste, ce n’est pas cela la démocratie ; c’est comme la liberté la démocratie, c’est du boulot, de la responsabilité, de l’engagement, de la conscience, du savoir, de la ténacité...de l’intelligence...c’est vrai
et tout ce que l’on n’a pas. Et qu’il faut acquérir. Avec vous c’est mal parti !
-
grangeoisi 18 octobre 2022 16:48
@alinea
Que choisira Poutine : la courageuse fuite, le suicide ou se faire juger par la Cour pénale internationale de La Haye et rester vivant ?
-