vendredi 17 décembre 2010 - par François Asselineau

« Européens convaincus » contre « Eurosceptiques » : Le retour de la Sainte Inquisition

Alors que les prévisions sur la pérennité de l’euro et la solidité financière de la Banque Centrale Européenne ne cessent de se détériorer, on assiste à une recrudescence, dans les médias, d’émissions ou d’articles alarmistes pour dénoncer le caractère prétendument irresponsable des « eurosceptiques ». Au même moment, des personnalités du monde politique ou économique réaffirment qu’elles sont plus que jamais des « Européens convaincus ».

Ces termes sont tellement rebattus et ressassés depuis tellement d’années que l’on n’y fait plus attention. Et pourtant l’on a tort. Car ils sont porteurs d’un sens profond, qui mérite que l’on s’y attarde un instant.

Ceux qui veulent sortir de l’UE et de l’euro unilatéralement et au plus vite ne sont pas des « sceptiques » mais des « opposants »

Lorsqu’il est appliqué à des citoyens qui, comme nous à l’UPR, militons pour une sortie unilatérale, au plus vite, et sans condition, de l’UE en vertu de l’article 50 du traité sur l’Union européenne, le terme « eurosceptique » est évidemment inapproprié. Il suggère un sentiment d’ambiguïté et d’irrésolution qui sont à l’exact opposé de la clarté d’esprit et de la détermination de tous ceux qui nous rejoignent.

Car cela fait plusieurs années, du moins à l’UPR, que nous savons parfaitement à quoi nous en tenir sur les tenants et aboutissants de la prétendue « construction européenne ». Depuis bientôt 4 ans, nous analysons et expliquons à tous les publics que cette « construction européenne » est une gigantesque opération géopolitique américaine de domestication et de colonisation de l’Europe, conçue comme telle dès la fin de la Seconde Guerre mondiale et constamment promue depuis lors par tous les relais d’influence de Washington.

Pour le démontrer, nous avons toujours procédé de façon pédagogique, détaillée et quasiment scientifique, en nous appuyant sur des sources tellement irréfutables que personne n’a jamais pu apporter la moindre contradiction à nos analyses. La seule réponse que nous ont opposée les détenteurs de pouvoir, c’est d’essayer de nous faire taire.

Nous ne sommes donc pas le moins du monde « sceptiques » devant la colonisation et la domestication de la France par l’empire américain. Comment d’ailleurs pourrait-on en rester au stade contemplatif que suggère ce terme de « scepticisme » alors qu’il s’agit de la destruction programmée de l’indépendance de la France, de notre démocratie, de notre liberté et de notre niveau de vie ?

Nous ne sommes donc certes pas « sceptiques » ; nous sommes résolument contre. Et nous avons décidé d’agir en conséquence, en œuvrant pour notre libération et notre indépendance nationale.

Le terme « eurosceptique » a néanmoins le mérite de révéler que l’Europe est un Dogme

Ce terme « eurosceptique » présente cependant un avantage éminent : celui de révéler discrètement le soubassement dogmatique et irrationnel de la « construction européenne ».

Le mot « sceptique » a été forgé au XVIe siècle, par emprunt savant au grec « skeptikos », qui signifie « celui qui observe, qui examine ». Il a servi à désigner a posteriori la pensée du philosophe grec de l’antiquité Pyrrhon, que l’on peut schématiser comme étant une philosophie du doute systématique. Le champ d’application de ce mot s’est progressivement étendu, notamment sous l’influence du cartésianisme. A partir du milieu du XVIIIe siècle et des Encyclopédistes comme Diderot, le mot « scepticisme » a été utilisé de façon extensive pour désigner le refus d’admettre une chose sans examen critique. C’est pourquoi le « scepticisme » a été souvent invoqué pour opposer la raison des Lumières et l’esprit scientifique d’un côté, à la pensée magique et irrationnelle et aux dogmes de toute nature de l’autre côté.

Pour l’objet qui nous intéresse, je crois utile de faire remarquer ici que personne ne parle de « francosceptiques », de « germanosceptiques », de « lusosceptiques », », d’« hellénosceptiques », de « polonosceptiques », etc. Ces mots n’existent pas. Tout simplement parce que l’appartenance d’un Français au peuple français, celle d’un Allemand au peuple allemand, d’un Portugais au peuple portugais, d’un Grec au peuple grec, d’un Polonais au peuple polonais, etc. sont perçues par tout le monde comme étant autant d’évidences. Ce sont des faits avérés, qu’il ne vient à l’esprit de personne de mettre en doute.

En revanche, l’apparition et la diffusion spontanées du mot « euroscepticisme » prouve que l’appartenance au « peuple européen » ne va pas de soi. L’existence même du « peuple européen » est tout sauf une évidence.

Ce n’est d’ailleurs une évidence nulle part en Europe. Et c’est pourquoi le terme s’est répandu comme une traînée de poudre à travers tout le continent. On parle ainsi de « euroscepticism » en Angleterre, de « europaskepsis » en Allemagne, de « euroscepsis » aux Pays Bas, de « euroescepticismo » en Espagne, de « eurocepticismo » au Portugal, de « euroscetticismo » en Italie, de « euroskepticismus » en République tchèque, de « eurosceptycyzm » en Pologne, de « euroskepticism » en Suède, de « euroskeptisismi » en Finlande, de « eυρωσκεπτικισμός » en Grèce, etc.

Cette unanimité du concept chez les 27 peuples a quelque chose de fascinant. Alors que ces 27 peuples ne sont jamais spontanément tous ensemble d’accord sur quoi que ce soit, l’unanimité s’est faite en revanche, spontanément pour une fois, à travers tout le continent et sans que quiconque n’intervienne, pour considérer que l’appartenance à un « peuple européen » relève bien du registre du Dogme puisqu’il suscite partout du « scepticisme ».

Le poncif « Européen convaincu » confirme également que l’Europe est un Dogme dont le soubassement est irrationnel

Du reste, tous ceux qui viennent nous donner des leçons de morale dans les médias en se présentant comme des « Européens convaincus » nous fournissent également la même preuve, de façon involontaire.

Car cette expression « Européen convaincu », poncif consacré par l’usage, qu’ils s’approprient machinalement, trahit bien le fait que l’appartenance à un « peuple européen » ne relève pas du registre du constat objectif mais de celui la « conviction », c’est-à-dire du Dogme.

Telle est d’ailleurs la raison pour laquelle on ne parle jamais de « Bulgare convaincu », de « Grec convaincu », de « Suédois convaincu », ou de « Portugais convaincu ». Qui n’éclaterait pas de rire en entendant semblable expression ?

Pas un seul de nos compatriotes ne prétend jamais être un « Français convaincu » parce que tout le monde sait que le fait d’être ou non Français est un fait objectif. En revanche, ceux qui se proclament des « Européens convaincus » le font parce qu’ils savent, inconsciemment, que le fait d’être « Européen » n’est pas un fait objectif mais une chimère et un vœu pieux.

Conclusion : entre le « convaincu » cardinal Bellarmin et le « sceptique » Galilée, l’histoire a tranché

En conclusion, nous ne devons jamais hésiter à expliquer le sens profond de ces termes à nos contradicteurs, pour les confondre et les mettre devant leurs responsabilités. Comme dans les arts martiaux, il faut utiliser les attaques sémantiques qui nous sont lancées par la propagande européiste en les retournant contre ceux-là mêmes qui nous les lancent. Comment ? En leur expliquant que le vocabulaire qu’ils utilisent, sans même y réfléchir, les trahit car il appartient au registre du Dogme et de l’Irrationnel.

S’ils se disent « Européens CONVAINCUS » et s’ils nous taxent d’être des « Euro SCEPTIQUES », c’est parce qu’ils n’ont, en définitive, pas d’autre argument qu’une « CONVICTION » à opposer à notre « OBSERVATION DES FAITS » (« skeptikos » en grec) sur « l’Europe » (en grec : « euro-skeptikos »).

Il faut alors faire remarquer aux européistes que les périodes où l’on oppose la « Conviction » à l’« Observation », et le Dogme aux Faits, sont toujours des périodes d’obscurantisme. Qu’elles ont toujours fini par être démenties par les événements ultérieurs, puis condamnées par l’Histoire.

C’est ce que firent par exemple le cardinal Bellarmin et la Sainte Inquisition lorsqu’ils imposèrent silence à Galilée lors de son premier procès en 1616, après que le carme Foscarini et l’Augustin Zunica eurent publié deux écrits cherchant à prouver le système cosmogonique de la Bible revue par Saint Thomas d’Aquin. Le pape Paul V et le cardinal Bellarmin obligèrent Galilée à ne plus enseigner les découvertes du Polonais Copernic qui prouvaient, OBSERVATION DES FAITS à l’appui, que la Terre tournait autour du soleil. Et donc que le Dogme de l’église, qui prétendait le contraire, était faux.

Même s’ils ne s’en rendent pas compte, les « Européens convaincus » de notre époque se placent en réalité dans cette tradition de l’Inquisition, qui préfère le Dogme aux Faits, et qui impose le silence à ceux qui ne sont pas d’accord. La Sainte Inquisition de notre époque s’appelle la Télévision, avec Martin Bouygues et José Manuel Barroso dans les rôles respectifs du Cardinal Bellarmin et du pape Paul V.

En diffusant des analyses et des propositions qui font toujours prévaloir les Faits sur le Dogme européiste, l’UPR s’inscrit quant à elle dans la lignée de Copernic, Galilée et Képler. Les « Européens convaincus » veulent nous faire taire parce qu’ils ne savent pas comment contredire les analyses irréfutables que nous présentons, tout comme l’Inquisition voulut faire taire Copernic et Galilée parce qu’elle n’avait pas d’argument à leur opposer. Mais nous préférons pour tout dire cette filiation à celle du pape Paul V et de son cardinal Bellarmin. Car nous savons à qui l’histoire, tôt ou tard, finit par donner raison.



38 réactions


  • Yvance77 17 décembre 2010 10:06

    Bonjour,

    Monsieur Asselineau qu’attendez-vous pour vous engager sur un programme politique avec une (des) personne(s) de premier rang (valable(s) cela va de soi), car la France a vraiment besoin de vous.

    Vu l’état dans lequel a mis notre sainte nation, le teigneux qui dort au château, vous pourriez être d’un immense secours !

    A peluche


    • Capone13000 Capone13000 17 décembre 2010 10:14

      Mr Asselineau est engagé dans la vie politique, il a créer l’UPR depuis 4 ans, je vous invite tous à adhérer à l’UPR de manière à faire avancer ses idées et enfin nous affranchir de la main mise europénne et américaine.
      Tous les médias sont informés des propositions de Francois Asselineau et l’UPR mais la censure est totale.
      Les militants ont informé massivement Mr Jean Jacques Bourdin de RMC, Mr Taddei de CSOJ de l’engagement de l’UPR et de ses idées mais à ce jour aucun n’a donné suite.
      Au plus nous serons à militer au plus les portes de l’informations s’ouvriront.
      A un moment il faut devenir acteur des évenements surtout lorsque c’est la seule solution, il ne faudrait pas louper le coche.


    • katalizeur 17 décembre 2010 11:46

      @ Par Yvance77 (xxx.xxx.xxx.51) 17 décembre 10:06

      pourquoi diable voulez-vous que monsieur Asselineau s’engage avec des pourritiques de «  »premier rang «  »,comme vous dites alors que c’est eux qui nous ont dans le merdier europeen et financier.....(qu’ils soient de gauche ou de droite...)...

      ex : eva Joly....femme sincere jusqu’a preuve du contraire, mise au pli par le coquin cohn bendit

      qu’ils s’en aillent tous.....on ne peut faire du nouveau avec de l’ancien....quoiqu’il y aura bien entendu quelques TALLEyRAND...qui passeront a travers les mailles du filets.


    • verdan 17 décembre 2010 12:56

      Bonjour Tutti


      -« qu’attendez-vous... » Non il n’a pas attendu !

      je ne vote plus depuis 1995 , mais cette fois oui. Cette personne, me convainc que la politique, si on a le personnel de qualité et probe , suscite l’engagement.
       
      Il a été avant-gardiste même. Il n’est pas de gauche, mais même les gens de gauche devraient venir consulter le site.Il est gaulliste , patriote , amoureux de son Pays !

      Cela me suffit amplement, surtout, qu’il n’est inféodé à nul appareil politique.

      Mon seul regret ( sans péjoration) , est qu’il n’a qu’une petite boutique(actuellement ) , alors qu’il devrait être à la tête d’1 hyper....

      Patriotes d’où que vous soyez !!! Allez jeter un oeil sur le site UPR.

       
      C’est pour ma part, le seul pour qui je pourrais voter , s’il venait à se présenter.

      Puis , si le dsk ou zarko devait être finaliste , je voterais Marine ( si M. Asselineau n’était pas au second tour). On peut avoir l’espoir, qui misait un kopec en 1940 sur un général de brigade « provisoir » ???!!!

      L’umpsvertsmodemnpa , tous ces groupes sont vérolés. Une clique dans l’ombre leur agite les ficelles...telles des marionnetes qu’ils sont ...... aux ordures de l’histoire de France est leur vraie place.

      Cordialement



      Cordialement.


    • Augustule Augustule 17 décembre 2010 14:08

      @verdan

      Effectivement l’UPR n’est pour l’instant qu’une petite boutique qui essaie tant bien que mal de devenir un hyper, mais dit on pas que le petit d’aujourd’hui est peut être le gros de demain ?

      Si chacun attend que l’autre fasse le travail, rien ne bougera, la révolution commence par soit meme...


    • verdan 17 décembre 2010 14:19

      Par Augustule (xxx.xxx.xxx.78) 17 décembre 14:08

      +1 , je partage totalement.
      Un de plus à l’UPR...si c’est pas un (bon ) début, ça y ressemble smiley


      Cordialement


  • Capone13000 Capone13000 17 décembre 2010 10:06

    Les européens ne veulent pas de l’Euro, comme le dit Nigel Farage No means No, comment faut il leur dire ?
    Comme vous le préconisez, nous devons sortir de l’euro et de l’UE.


  • katalizeur 17 décembre 2010 10:47

    @ l’auteur

    bonjour monsieur Asselineau....

    je pense que vous avez deja gagné la bataille du net....il va falloir maintenant beaucoup d’imagination dans ce combat asymetrique pour passer du monde virtuel au cerveau de la menagere ....a mon humble avis il ne faut surtout pas aller sur le terrain des merdias, comme beaucoup vous y poussent.....

    nous sommes en guerres (certains le savent...d’autres pas ), votre positionnement est le bon...ne soyez pas impatient......

    VOUS INCARNEZ LA LAME DE FOND QUI ENFLE.....N’EN FAITES PAS UNE BULLE....merci


  • La Botte secrète 17 décembre 2010 11:52

    Ne dites pas que la bataille du net est gagnée, je constate encore pas mal d’escarmouches, qui tournent souvent à notre avantage, mais le combat continue, et ne finira que lorsque l’UE s’effondrera comme un château de carte.

    D’ailleurs, tous les sympathisants devraient diffuser cette information. Quand tous les internautes connaîtront l’UPR, ne serait-ce que de nom, cela sera une grande victoire !


    • katalizeur 17 décembre 2010 12:46

      @ la botte secrete

      merci mon ami de me reprendre..et je vous prie d’excuser mon enthousiasme debordant ..effectivement c’est pas encore gagné.....mais a l’observation du point futur, je sais que la cible sera touchée et coulée....

      --- note de l’irande encore degradée

      --- les taux espagnols prennent l’ascenseur..

      --- l’allemagne prepare son retour au mark...

      — et surtout la «  »claque«  » europeiste dans son emsemble continue a chanter : ’’’ tout va tres bien madame.... la marquiseeeeuhhhhh..........", car il serait vraiment dommage qu’ils prennent conscience des defauts structurels de leur architecture...a quelques metres du.... mur...


  • Cocasse cocasse 17 décembre 2010 12:10

    Bonjour,
    Merci pour cette analyse sémantique.
    La rhétorique des « européistes cons-vains-culs » s’accompagne également d’autres joyeusetés à l’égard des opposants à l’Europe, qui devront supporter aussi :

    - Nationaliste
    - Repli sur soi
    - Archaïsme
    - Nostalgie
    - Passéisme
    - Pulsions protectionnistes
    - Tentation protectionniste
    - Réflexe animal (identitaire)
    - Peur (de l’avenir)
    - Sectarisme (économique)
    - Frilosité

    Exemples  :

    « Nous vivons un moment assez difficile. Un moment où la tâche pour nous, les Européens convaincus, est d’éviter le repli sur soi  », a lancé José Manuel Barroso

    La présidence tchèque a convoqué un sommet extraordinaire pour le 1er mars. Son objet : lutter contre les dérives protectionnistes.

    c’est la nostalgie d’un nationalisme défensif. Cette attitude de repli sur soi, de peur de la modernité et du changement a été responsable des plus graves catastrophes de l’histoire de l’Europe. C’est un réflexe identitaire, ce n’est pas rationnel. D’ailleurs, le Non à l’Europe a donné lieu à d’étranges coalitions. - Mario Vargas Llosa

     


  • BA 17 décembre 2010 12:50

    Il suffit de lire les chiffres pour comprendre les besoins de la BCE. Ses comptes affichent un montant de capital souscrit de 5,8 milliards d’euros pour un total de bilan de 138 milliards d’euros, et encore, ces données remontent à fin 2009, avant que la BCE ne se lance dans des opérations de sauvetage.

    Le ratio de levier financier s’élève donc à 24, score que l’on jugerait dangereux pour une banque commerciale et qui est à peine inférieur… à celui qu’affichait Lehman Brothers avant d’imploser.

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/12/15/les-banques-centrales-des-pigs-doivent-se-recapitaliser-sans-tarder_1453711_3234.html

    Ces données remontent à fin 2009.

    Et fin 2010 ?

    Où en est la BCE fin 2010 ?

    A combien s’élève son ratio de levier financier ?

    En tout cas, la situation de la BCE est à ce point désespérée que jeudi 16 décembre, les dirigeants de la BCE sont allés à Bruxelles mendier auprès des chefs d’Etat et de gouvernement.

    Les dirigeants de la BCE sont allés implorer les chefs d’Etat et de gouvernement :

    « Nous avons fait le sale boulot : nous avons racheté des obligations pourries, que plus personne ne veut ! Nous avons racheté des obligations pourries de l’Etat portugais, de l’Etat irlandais, de l’Etat italien, de l’Etat grec, de l’Etat espagnol ! Et maintenant, nous sommes en faillite ! Vous devez nous recapitaliser ! Vous comprenez, la Banque Centrale Européenne est TOO BIG TO FAIL ! »

    Comme d’habitude, les chefs d’Etat et de gouvernement vont renflouer une banque en faillite avec l’argent des contribuables.

    Cette fois, les contribuables européens vont payer des milliards d’euros pour recapitaliser la Banque Centrale Européenne.

    Mais à part ça, c’est toujours la même chanson : recapitaliser une banque en faillite avec l’argent des contribuables.

    Comme d’hab.


    • Agor&Acri Agor&Acri 17 décembre 2010 13:40

      Pour aller dans votre sens BA,

      vu avant-hier sur le forum
      LE SILENCE DES LOUPS (Décryptage d’un monde interdit aux moins de 16 dents)

      une retranscription de l’édito de Marc Fiorentino sur BFM :

      Marc Fiorentino : … le capital de la B C E est aujourd’hui à moins de 6 milliards d’€ alors qu’elle a près de 150 milliards d’€ sur son bilan.
      il faut s’arrêter qques secondes sur ces chiffres pour comprendre à quel points les bques centrales jouent aujourd’hui aux apprentis sorciers.
      elles achètent des dizaines de milliards d’€ ou de $ d’emprunts d’état pour injecter des liquidités mais elles n’ont bien évidemment pas le moindre € pour le faire.
      cet argent elles le créent, elles l’impriment. on est dans l’économie virtuelle la plus totale, on est dans l’illusionnisme.
      les bques centrales et même la BCE du très sérieux Jean-Claude Trichet bluffent, elles interviennent avec de l’argent qu’elles n’ont pas et qu’elles n’auront jamais.
      Nicolas Doze : ...l’idée c’est d’aller demander aux états surendettés d’aller en donner un petit peu au capital de la bce pour que la bce puisse continuer à faire ses opérations que vous assimilez à des opérations de cavalerie.
      Marc Fiorentino : exactement ; //... mais la question qu’il faut se poser, c’est que se passe-t-il si la valeur des emprunts, que la bce achète, baisse ?
      et c’est là que ça devient intéressant ou plutôt effrayant.
      jusqu’à présent on était ds le virtuel, et bien qd les emprunts achètés par la bce ou par la fed baissent et bien la perte, elle, devient bien réelle et aucune bque centrale n’a les moyens de supporter une perte sur son portefeuille d’emprunts d’état.
      //...

      source : BFM, les Experts du 14.12.10
      _____________________________________

      Merci à François Asselineau pour l’ensemble des ses éclairages et décryptages
      et notamment pour son incontournable

      Qui gouverne réellement la France


    • katalizeur 17 décembre 2010 16:18

      enfin ça va peter tout en meme temps :

      .......http://www.youtube.com/watch?v=1MQNrajZWro[center]

      meme sur LCI les langues se delient......


  • Cocasse cocasse 17 décembre 2010 14:04

    Merci à François Asselineau pour l’ensemble des ses éclairages et décryptages
    et notamment pour son incontournable

    Qui gouverne réellement la France

    Oeuvre de salubrité publique, n’importe quel citoyen dans ce pays devrait avoir vu cette conférence.


  • Morpheus Morpheus 17 décembre 2010 15:11

    Monsieur Asselineau, vous énoncez très exactement ce que je ne cesse de (devoir) répéter à tous ceux et celles qui me disent « eurosceptique » lorsque je défend mes idées au sujet de l’U.E.

    A ceux-là, je leur préfère encore nettement ceux et celles qui - non sans une bonne dose de défiance, voir d’arrogant mépris - me disent « anti européen ».

    Cat anti européen, j’affirme l’être. Non pas dans le sens « contre les peuples européens », non pas dans le sens d’une « union des peuples européens », mais bien dans le sens "contre ces institutions de l’U.E. qui ne représentent nullement les intérêts des peuples européens, mais les seuls intérêts financiers, ainsi que ceux des USA. Ces institutions ne sont ni démocratiques, ni légitimes, ni représentatives. Elles sont hégémoniques, illégales et inacceptables.

    Et la seule chose à faire de ces institutions, c’est de les démanteler, et si pour cela il faut en sortir, alors il n’y a aucune hésitation à avoir. Si un grand pays comme la France réussissait à sortir de l’U.E., ce serait la fin de l’U.E., car ce sera le début d’une longue série, jusqu’à l’effondrement complet de l’U.E.

    Nous n’avons pas besoin de cette U.E. là. Nous avons besoin de démocratie véritable. L’U.E. est aux antipodes de cette démocratie véritable dont nous avons besoin.


  • ELCHETORIX 17 décembre 2010 18:32

    bonsoir Mr ASSELINEAU , votre proposition de rendre la souveraineté à notre pays me plaît au plus haut point , déjà pour 2012 , on sait qu’il y aura un candidat éventuel qui présente un programme cohérent , plein d’espoir pour une majorité d’entre-nous qui souhaite voir une autre gouvernance et des serviteurs de l’état et la République , complètement
    différents que ceux que nous ont fait subir les caciques de l ’ UMP et ceux du PS !
    Cordialement .
    RA .


  • non666 non666 17 décembre 2010 18:37

    Le debat auquel vous faites reference, monsieur Asselineau entre euro-sceptiques et « orthodoxes de la vassalisation » (copyright mapomme) ne sert qu’un et un seul but :

    Officialiser dans l’e’sprit du public les candidats officiels de la dissidence de façon a circonscrire l’opposition a quelques amis bienveillant.
    On notera avec interet que celui que les médias ont choisi pour etre l’incxarnation de l’opposition a l’euro est Nicolas Dupont Aignan , le falot qui a signé toutes les reformes de sarkozy et qui ne reprends son vote (avec moult mise en perspective par les médias, que sur les sujets .
    S’il n’etait un candidat officiel de la franco-american foundation, nous pourrions evidemment le croire, mais helas, nous savons de qui il est l’instrument.

    La stratégie du NWO et des groupes de presses « français » est donc extremement lisible pour ceux qui sont initiés aux subtilités de l’agit-propagande : fournir ses defenseurs ET ses opposants pour que les elections n’aient d’effet qu’en façade.

    Je ne connais pas l’UPR, mais je vais vous investiguer.
    J’espere sincerement que vous etes ce que vous pretendez.


    • Augustule Augustule 17 décembre 2010 20:02

      J’avoue avoir été sceptique au début moi aussi sur ce mouvement sorti de nul part.

      J’ai cherché aussi des casseroles que pourrait trainer son président mais hormis quelques collaborations avec certains personnages troubles (Pasqua), bien avant que ceux ci soient touchés par des affaires politico financières.

      Il s’en explique d’ailleurs personnellement ici

      J’ai rencontré M. Asselineau lors d’une de ses conférence à Marseille, il m’a semblé sain et dépourvu d’ambitions personnelles.

      Et j’ai fini par y adhérer...


  • slipenfer 17 décembre 2010 19:34

    Il faut sortir notre France de cette Mlle Europe
    avant qu’elle n’attrape une maladie honteuse.


  • JahRaph JahRaph 17 décembre 2010 19:40

    En fait, beaucoup de Français sont surtout des euro-déçus, car quand nous voyons l’évolution de nos salaires depuis 11 ans, et l’évolution des prix (loyer, nourriture, Gaz, électricité, essence, etc.) sur cette même période, on se rend compte que l’euro est synonyme d’appauvrissement de la population (surtout les classes moyennes et pauvres).

    J’ai toujours voté à gauche (sauf pour Chirac contre Lepen), mais en 2012 je voterai pour François Asselineau, car il est le seul (et de loin) à dire toute la vérité, rien que la vérité, notamment sur des sujets aussi essentiels que l’Europe, notre monnaie, etc. Ce n’est pas un arriviste, et il semble humble. Que demande le peuple !!!

    Pour autant, je ne me fais que peu d’illusions sur ses chances de gagner en 2012, étant donné l’état de division du peuple français (votants / Non votants ; gauche / droite, etc. etc.), et le maillage des médias qui ne laisserait pas un véritable tribun démontrer au peuple qu’il faut faire un virage (presque) à 180°.

    C’est dommage, parce que des (plus ou moins) mauvais opposants à l’UMPS, y en a beaucoup qui ont accès aux médias : Lepen, Dupont Aignan, Mélenchon, Besancenot...

    Mais je suis d’accord, raison de plus pour retrousser nos manches et informer ou faire pression pour que l’UPR ait le droit d’exprimer ses idées, à la télévision en premier lieu (puisque c’est encore le média de masse par excellence).


    • stephanie stephanie 17 décembre 2010 20:03



      J’ai entendu recemment un personne dire que « pour passer dans les média officiels, il fallait faire partie du système »

      Or Monsieur Asselineau est contre le système , Il veut nous sortir de ce système, concluez vous-même

      J’ai trouvé que c’était très vrai, mais je ne me souviens plus du nom de l’auteur (peut-être Pierre Hillard ?). Quelqu’un peut confirmer ? Merci !







    • stephanie stephanie 17 décembre 2010 20:04

      une personne, excusez-moi :(


  • Yenamarre 17 décembre 2010 21:13

    Merci Mr Asselineau pour votre article.

    Je voterai pour vous car ce déni de démocratie et du peuple Français par nos gouvernants actuels n’est plus supportable.


  • Augustule Augustule 17 décembre 2010 22:08

    Au passage, pour suite un peu l’actualité de l’UPR, rendez vous sur sa page Facebook (à défaut de mieux pour le moment).
    http://www.facebook.com/upr.francoisasselineau


  • non667 17 décembre 2010 22:09

    a upr
    je suis allé sur le site upr chercher son programme :  RIEN
    j’ai parcouru en diagonale . un paragraphe m’a arrêté :

    ATTENTION : AVIS AUX PIQUEURS !

    Madame et Messieurs Le Pen, Dupont-Aignan, Mélenchon, et quelques “gaullistes” professionnels ont pris l’habitude, depuis déjà de nombreux mois, de venir piquer les idées de François Asselineau et de l’UPR pour donner un peu de sérieux et de consistance à leurs programmes respectifs.

    Ils le font en veillant toujours soigneusement à dénaturer la cohérence de nos idées et à en neutraliser la portée mobilisatrice puisqu’ils ne proposent jamais, quant à eux, de sortir de l’UE et de l’euro.

    vous ne manquez pas de souffle d"accuser le pen de vous piquer vos idées toutes fraiches (4ans ,)lui qui les defend seul contre tous depuis plus de 40 ans et qui les a dans un programme  ! vous tapez contre les anti européistes !!!!

    étant un 68tard cocu du pc et du ps depuis 1983 permettez que je sois un asselineau sceptique

    voila ce que je répète depuis plusieurs mois  

    MAIS L’HEURE N’EST PAS A VENDRE LA PEAU DE L’OURS

    2012 est proche et la puissance médiatique de la finance mondialiste est tellement disproportionnée par rapport à celle du peuple (internet = un espoir à ne pas laisser passer ) et elle à fait tellement de dégât qu’il ne faut pas compter retourner la situation d’ici 2012 et après  il est possible néanmoins de faire un pas dans ce sens  :

     « SE DÉBARRASSER DE L’ UMPS »

    ,la majorité qui gouverne est déterminée par l’assemblée nationale et non pas par le président (cohabitation éventuellement )

    depuis la chute de l’urss qui a malheureusement laissé le champ libre aux usa le débat n’est plus gauche /droite celui-ci n’étant qu’un leurre imposé par les américano-judéo mondialo  capitalistes pour masquer le vrai débat et garder le pouvoir a l’aide de leurs merdias qui manipulent les sondages et les électeurs

    le choix est en gros :

    soit :mondialisme/ vassalisation = tout le monde au resto du cœur  américain (ils ont l’arme alimentaire qui sera absolu avec les ogm ) ,s’ils veulent bien = continuation /aggravation de la situation actuelle

    soit:nationalisme/indépendance/gaullisme  : responsabilisation /nous mangerons les fruits de notre sueur .

    pour changer, une seule solution :

    faire table rase des mondialistes pour cela

    n’accorder aucunes voix aux mondialistes = oui à mastrich = €=shengen = lisbone càd :umps + modem  =cohn bendit +......

    voter pour les antimondialistes = : fn ,, pc, melanchon ,chevenement ,cheminade ,+C N R ,.dupont-aignan ,de villiers ,upr ASSELINEAU ) ) pour ce dernier suite a son dernier article sur av il m’est venu un doute :est-il un antimondialiste sincère ? ou est il une taupe financé par les mondialiste pour émietter les voix anti-mondialistes ?? et peut -être d’autre ?.à se méfier ,à voir !

    par exp :s’intéresser à un test de sincérité, de mise au pied du mur ! : en cas de duel marine / dsk ou sarko les mondialistes . pour qui vous désistez vous ? sachant que l’abstention vaut vote mondialiste !

    si les députés mondialistes sont ultras minoritaires 

     il en sortira une majorité antimondialiste (de « droite » ou de « gauche » ) sans marge de manœuvre capable d’élaborer un programme donnant quelques espoirs de s’en sortir avec d’énormes difficultés alors qu’avec les mondialistes les sacrifices seront les mêmes mais les espoirs nuls

    . mais avant tout se débarrasser de ceux qui nous ont amenés la ou nous en sommes

    .d’un point de vu économique :
    nombreux sont les économistes capables qui avaient prévu et prévenu des dangers du libéralisme et de l’abandon des monnaies nationales mais qui ont été volontairement écartés des médias par les mondialistes

    les hommes anti-mondialistes ont été combattus d’autant plus violemment qu’ils étaient dangereux pour les mondialistes (pas pour le peuple. hein ! les bisounours idiots utiles ) alors votez pour ceux qui ont été vilipendés 

    en gardant les mondialistes la décadence s’accentuera inéluctablement
    avec

    les antis « l’espoir »
    à chacun de prendre ses responsabilités en

    votant et de ne pas laisser les mondialistes les prendre pour vous en vous abstenant

    2012 la révolution à portée d’urne l
    la révolution des œillets

     j’ajoute pas de politique sans économique : donc coté finance .
     lire les

    articles :

    —du 28/7/2010 :main basse sur la création monétaire

    — finance mondiale : pourquoi rien n’a changé de céri le 30/7/2010

    — article de jp baquiast du 16/8/2012

    —tentative de libération mentale sur la monnaie de michel portal du 23-8-2010

    en gros ces 4 articles : retour à la souveraineté monétaire .sortie de l’€

    fondamental !
    base du combat contre le mondialo-capitalisme , gage d’une solution : pas de politique sans économie 

    pour conter la réaction des financiers du mondialisme il faudra faire appel a un prêt des chinois 

    exiger des politiques qu’ils se positionnent par rapport à ce problème sinon ne pas voter pour eux
    ps : il faut absolument éliminer les mondialistes dès le 1° tours car le scrutin magouillitaire les ferait gagner au 2°

    j’ajoute pour ceux qui se croient en démocratie .

    ON N’EST PAS EN DÉMOCRATIE ,LES DÉS SONT PIPÉS POINT BARRE !

    à voir absolument ces liens de slipenfer

    John

    Perkins, confessions d’un corrupteur de nations
    Révélations sur la manipulation des économies du monde par les Etats-Unis

    et encore

    Aaron

    Russo sur le 11 septembre, le CFR et Rockefeller
    Témoignage de Aaron Russo, producteur et réalisateur de films à Hollywood,
    sur ce qu’il a appris de la bouche de Nick Rockefeller, au sujet du
    11

    septembre 2001, de la guerre contre le terrorisme, du CFR etc...

     
    j

    • Capone13000 Capone13000 17 décembre 2010 22:57

      Il faut absolument que les Français se réveillent et comprennent que le FN, le MEDEF et tous les partis européistes sont de connivence, et qu’ils votent d’ailleurs tous en faveur du partenariat transatlantique (cf. les votes de M. Gollnish et de Mme Le Pen au Parlement européen sur ce sujet crucial).
      Ce sont tous des agents d’influence des USA et je soupçonne le FN d’avoir été - et peut-être d’être toujours - financé par les services américains, par des sociétés écrans.
      Les députes FN Gustave Pordea et Pierre Ceyrac étaient des représentants de la Secte sud-coréenne Moon, paravent pseudo-religieux de la Korean CIA.
      Pierre Ceyrac- qui finançait le FN dans les années 1985 - 1992 était le neveu de François Ceyrac, l’un des prédécesseurs de Mme Parisot à la tête du MEDEF (qui s’appelait le CNPF à l’époque).
      Pierre Ceyrac était aussi le représentant en France de Causa International, bras politique et financier de la secte sud-coréenne Moon, elle-même paravent de la Korean CIA, et dont les ramifications financières conduisent à la famille Bush.


    • non667 17 décembre 2010 23:36

      à greg
      le fn depuis toujours : front national cela veut dire quelques chose  ! et la dernière fois devant arlette chabot  ! soyez honnête !


    • non667 17 décembre 2010 23:47

       à capone
      le pen plus de 50 ans de fidélité sans faille a la France ostratisé pour cela par tout les partis en 2002  !!!!!! ça vous suffit pas  ?
      ça serait plutôt vous et asselineau les sous-marins des usa 
      on le verra en 2012 dans le 2 ° tour dsk/marine !


  • moebius 17 décembre 2010 23:23

     il faut se méfier absolument comme de la peste des courants politiques historiques qui traverse l’histoire de notre communauté et qui font référence à la nostalgie d’une communauté nationale idéalisée c’est a dire au phantasme d’une harmonie sociale préexistante ou naturelle. La vie en sociéte reste et restera associée à la négociation. Croit t’on seulement qu’aprés avoir installé au pouvoir ces harmoniques si« désirable » nous allons enfin pouvoir vivre définitivement en paix...La seule réponse est non


  • moebius 17 décembre 2010 23:29

    ou en d’autres termes pensez vous que changer de monnaie nous dispensera de payer notre dette ? 


  • moebius 17 décembre 2010 23:36

    et si vous le pensez il faudra quitter le cadre de la négociation pour entrer dans celui de la force et de la guerre . Cadre qui soit dit en passant, nous européens avons du quitter par la force des choses et épuisé par un conflit mondialisé long a l’origine franco prussien pour entrer dans le cadre négocié d’une ’Europe


  • BA 18 décembre 2010 00:09

    L’Eurosystème est une institution européenne, qui regroupe la Banque centrale européenne (BCE) et les banques centrales nationales (BCN) des États membres de l’Union européenne ayant adopté l’euro. Il s’agit donc, en quelque sorte, de l’institution qui gère la zone euro.

    (Source : Wikipedia)

    Lisez cet article :

    Il suffit de lire les chiffres pour comprendre les besoins de la BCE. Ses comptes affichent un montant de capital souscrit de 5,8 milliards d’euros pour un total de bilan de 138 milliards d’euros, et encore, ces données remontent à fin 2009, avant que la BCE ne se lance dans des opérations de sauvetage.

    Le ratio de levier financier s’élève donc à 24, score que l’on jugerait dangereux pour une banque commerciale et qui est à peine inférieur... à celui qu’affichait Lehman Brothers avant d’imploser.

    Le tableau est le même à l’échelon de l’Eurosystème tout entier : fin octobre, le montant total des actifs valait 24 fois les capitaux propres.

    Mais le problème de fond n’est pas au niveau des chiffres. L’Eurosystème souscrit depuis un bon moment aux emprunts d’Etat émis par des pays de second rang comme l’Irlande, la Grèce, le Portugal ou l’Espagne, les fameux « PIGS ».

    Si un seul se déclarait en faillite, la banque centrale perdrait gros. L’Eurosystème a aussi accordé des prêts aux banques de ces pays pour 334 milliards d’euros.

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/12/15/les-banques-centrales-des-pigs-doivent-se-recapitaliser-sans-tarder_1453711_3234.html


  • stephanie stephanie 18 décembre 2010 03:55



    Pour la CHARTE de l’UPR, il faut aller sur ce lien :


    http://u-p-r.fr/wp-content/uploads/2010/10/charte_fondatrice_upr.pdf


  • stephanie stephanie 18 décembre 2010 05:09

  • stephanie stephanie 18 décembre 2010 05:16



    INTRODUCTION - La fin de l’euro ? - François ASSELINEAU (1/5)

    http://www.youtube.com/watch?v=N77GA7DPECM


Réagir