lundi 18 juillet 2011 - par Taverne

Eva Joly et le Défilé du Quatorze juillet

Les attaques antimilitaristes d'Eva Joly sont ridicules et déplacées. De plus, elles sont indignes d'une personne qui aspire aux plus hautes fonctions car elles divisent les Français à un moment où ils communient autour de la célébration de l'évènement fondateur de leur nation. Il y avait de plus ce jour-là une réserve à garder vis-à-vis des six soldats tués en Afghanistan. L'heure n'était pas à la polémique.

Les militaires ne sont pas l'ennemi de la Nation. Seuls quelques gauchistes extrémistes le pensent. L'Armée fait partie intégrante de la Nation. Cela dit, sa sur-représentation lors des festivités du Quatorze juillet, en comparaison des autres pays européens, est à revoir. La place du Citoyen et de l'esprit de la Révolution française s'en trouve effacée.

Eva Joly est-elle intégrée ?

Elle a montré son intégration en luttant contre la corruption puis en se faisant accepter par les Verts qui l'ont élue candidate. Mais patatras ! Voilà qu'elle renie la France pour proposer une idée inspirée de sa Norvège natale et qu'elle voudrait plaquer à notre pays. Sur ce point, Fillon a raison de dire qu'elle méconnaît nos traditions et notre histoire. Bien sûr, il a fallu que les gauchistes sautent sur cette occasion pour hurler leur indignation en pleine affaire DSK (leur ami qu'il soutiennent tant). Ils ont opté pour l'interprétation la plus radicale des propos du premier ministre. Tant pis pour la mauvaise foi tant que ça permet de faire du bruit dans les médias.

Une fête binationale !

Quand on a fait le choix de la binationalité, on a à faire la preuve de son attachement pour le pays d'adoption. Ce genre de déclaration inepte ne va pas dans ce sens. Ce qui se fait en Norvège est une chose, les traditions françaises en sont une autre. Quoi qu'on dise, Eva Joly est binationale et donc moitié norvégienne moitié française.

Vers une candidature à la Coluche ?

Après les attaques en-dessous de la ceinture d'Eva Joly contre Nicolas Hulot pour se faire bien voir des militants les plus à gauche de son mouvement qui se dit d'ailleurs européen plutôt que français, après le saut d'épluchures vidé sur sur la tête de son concurrent (on ne l'a pas entendu dire "je vous demande de vous arrêter !"), voici donc qu'elle dit n'importe quoi et ce en pleine fête du Quatorze juillet où les Français sont censés se rassembler. Veut-elle jouer les diviseuses ? On en a déjà eu assez avec Sarkozy... La coluchisation du parti d'EELV est-elle en marche ?

Faut-il changer le défilé du 14 juillet ?

Pourquoi faudrait-il choquer les Français en supprimant aujourd'hui une tradition de défilé militaire ? Il me semble qu'il y a des questions bien plus urgentes à traiter , la dette, le chômage, la sécurité économique de la zone euro, la sécurité nucléaire, la sécurité alimentaire, la lutte contre la délinquance...

Faire défiler des enfants rappelle les temps d'embrigadement de la jeunesse. C'est une mauvaise idée. En imposant un choix aussi radical, on dresserait une partie de la France contre l'autre. Je sais que c'est le but de ces partisans qui jettent sans cesse de l'huile sur le feu du clivage gauche-droite pour tirer les marrons du feu, pour leur propre bénéfice. Mais combien de dégâts collatéraux pour une idée !

Je crois qu'il faut intégrer la question des défilés dans la question plus générale des économies à réaliser. Il ne me paraît pas indispensable d'exhiber autant d'armement au Quatorze juillet. On peut très bien alterner les exhibitions : les corps d'armée défileraient une année sur deux, ce qui réduirait la facture annuelle et permettraient de mieux mettre en valeur ceux qui défilent. On peut par ailleurs adjoindre des manifestations de corps civils de la nation en plus de la police et des pompiers. Prévoir des festivités citoyennes avant et après le défilé.



46 réactions


  • kitamissa kitamissa 18 juillet 2011 10:07

    bravo Taverne !


    vous avez tout dit !

    • Taverne Taverne 18 juillet 2011 11:01

      Ou presque tout dit... Les commentateurs peuvent ajouter quelque chose.


    • Taverne Taverne 18 juillet 2011 11:41

      Je corrige : en fait, il semble que les contradicteurs soient muets et sans arguments. La preuve : iIs préfèrent « moinsser » smiley


    • kitamissa kitamissa 18 juillet 2011 11:45

      hé oui ,


      ils n’ont que ça comme arme ...se défouler avec les moinssages,ça défoule et ça donne un sentiment de puissance !

      les ratés et les aigris se consolent comme ils le peuvent ! 


  • goc goc 18 juillet 2011 10:40

    si c’est pour « glorifier » une armée qui se ridiculise a servir de chaire à canon pour les américains ou pire de machine électorale pour un candidat d’origine étrangère et dont la seule politique a été de détruire justement notre défense nationale (suppression de casernes et réintégration dans l’OTAN), je pense qu’elle a parfaitement raison de virer ces gens-là

    ils sont la honte de la France de par le monde.


    • Nico 18 juillet 2011 21:15

      Ce qui est honteux c’est de parler ainsi de notre armée. Il est honteux de croire cette armée ridicule, de croire qu’elle sert de chair à canon. Mais c’est le grand jeu de toujours dénigrer son armée ici en France. Pourquoi croire des idées reçues ? Ce commentaire témoigne d’une profonde méconnaissance du sujet. Un minimum de culture militaire suffit à comprendre que peu d’armées au monde peuvent se vanter d’avoir les capacités et l’efficacité de l’armée française.
      Il est honteux de parler ainsi de ceux qui acceptent de se retrouver face à la mort pour nous.
      Oui la guerre est absurde. J’ai moi-même renoncé à m’engager, par utopie, pour ne pas participer à cette absurdité, et peut-être par lâcheté quant au fait de risquer ma vie pour une cause absurde. Néanmoins, je suis fier de mes amis qui ont le courage d’aller risquer leurs vies pour aller évacuer des compatriotes en urgence dans un pays en pleine révolution, je suis fier de ceux qui sont en ce moment même sous les obus de talibans qui ont massacré sans arrière pensées des milliers de nos frères américains, fier d’un ami, qui a passé des années entières la tête vissée dans son casque bleu, à faire son possible pour limiter l’embrasement dans des Balkans déjà déchirés.
      Et par dessus tout je suis fier de ces hommes qui ont donné leurs vies il y a 70 ans de sorte à ce que je puisse naître dans un monde libre.
      Ceci n’a rien de politique, de l’extrême gauche à l’extrême droite il doit au moins y avoir en commun l’amour pour notre patrie. Oui la situation sociale de notre pays fait peine à voir, la scène politique s’apparente à la pire des sitcoms, où des fachos aux idées arrêtées s’opposent à des gauchos sans idées. Mais gardons au moins cette chose qui nous unit. Un 14 juillet à Paris a quelque chose de spécial. Oui il y a des badauds, mais des badauds unis, et un jour dans l’année des badauds fiers d’être français. Un jour dans l’année où l’on peut aimer le drapeau sans passer pour un facho.
      Alors oui, glorifions cette armée, glorifions ceux qui donnent leurs vies pour que nous puissions profiter des nôtres.


    • Taverne Taverne 18 juillet 2011 11:04

      Absolument, je crois aussi qu’il y a un rééquilibrage à faire entre la place du Citoyen et celle de l’Armée. Une débauche de manifestations ostentatoires et belliqueuses ne se justifie plus. Mais je ne suis pas pour la suppression totale.


  • ZEN ZEN 18 juillet 2011 11:02

    elle méconnaît nos traditions et notre histoire. ?

    Justement ,un peu d’histoire...
    Retour à l’esprit de la Fête de la Fédération !
    Mais pendant qu’on se chamaille là-dessus, on oublie l’essentiel, n’est-ce pas ?...


  • ZEN ZEN 18 juillet 2011 11:03

  • Jordi Grau J. GRAU 18 juillet 2011 11:05

    Beaucoup de bruit pour pas grand-chose. Je pense qu’il serait temps d’arrêter d’écrire sur un événement si peu important que la déclaration d’Eva Joly. Mais bon, si quelqu’un veut à tout prix écrire, autant le faire avec de bons arguments. Les vôtres, Taverne, ne me paraissent pas très convaincants. Je ne vais pas tous les reprendre : juste ceux qui ont attiré mon attention.

    - autant que je sache, dire que le 14 juilllet n’est pas la fête de l’armée française mais celle de tout le peuple français n’est pas faire une attaque antimilitariste. Trouvez-moi une seule phrase où E. Joly dénigre l’armée.

    - que la déclaration d’E. Joly divise les Français, certes. Mais il en va de même de beaucoup de déclarations politiques. Si tout le monde était d’accord sur tout, il n’y aurait pas besoin de politique ni de débat démocratique. Tant qu’à faire, il ne faut plus parler du nucléaire, de la fiscalité, des retraites, de la mondialisation, de la Libye, etc.

    - la déclaration d’E. Joly est peut-être mal venue et maladroite, mais elle n’appelle pas à une division du peuple français. Au contraire, elle propose une manifestation symbolique de l’unité du peuple français. Actuellement, c’est bien plutôt le peuple qui est symboliquement divisé : on a d’un côté l’armée qui défile, et de l’autre un peuple de badauds, qui contemplent passivement leur armée en marche.

    - comme vous le dite très bien, E. Joly a montré son attachement à la République en luttant contre la corruption. A ce titre, elle est bien plus digne de sa nationalité française que nombre de politiciens et hommes d’affaires. Je crois donc qu’elle n’a plus à faire la preuve qu’elle est une vraie française. Et si elle tire de ses origines norvégiennes quelques idées neuves pour la France, pourquoi pas ? Les politiciens français n’arrêtent pas de s’inspirer de ce qui se fait dans d’autres pays. Et malheureusement, c’est souvent pour prendre des mesures politiques qui sont bien plus criticables que la proposition d’E. Joly.

    - faire défiler des enfants, c’est peut-être de l’embrigadement. Sauf qu’il ne s’agirait pas de les faire défiler pour un parti quelconque, mais pour une manifestation non partisane. Et puis, emmener des enfants voir le défilé militaire du 14 juillet, n’est-ce pas déjà une forme d’embrigadement ?

    Il y aurait encore beaucoup à dire. Je ne tiens pas à défendre à tout prix E. Joly. Mais quitte à l’attaquer, faisons-le sur des sujets plus importants - comme sur la position de la France par rapport à l’intervention militaire en Libye, par exemple.


  • kitamissa kitamissa 18 juillet 2011 11:31

    je n’ai d’ailleurs jamais pu comprendre comment il peut y avoir un Parti écologiste récupéré par l’extrême gauche !


    l’écologie,c’est l’affaire de chacun quelques soient ses convictions !

    qui n’a pas envie d’une nature propre,d’une eau potable,d’un air respirable,et d’un équilibre naturel ? puisque notre vie en dépend ,et que nous même en faisons partie en tant que mammifères !

    la nature n’est ni de droite ni de gauche ,alors pourquoi ça a été récupéré pour en faire une entité politique ? 

    après,en ce qui concerne Eva Joly ,native d’un pays moins peuplé que l’agglomération Parisienne ,avec un passé historique tout à fait différent du nôtre ,et surtout d’une superficie totale et d’une position stratégique différentes de la notre 

    nous possédons des territoires d’outremer , notre espace maritime est le plus important du monde après celui des Etats Unis ,nous avons une souveraineté à défendre dans plusieurs endroits de la planète , notre armée est engagée dans la protection de plusieurs endroits dans le monde , engagée également dans plusieurs opérations par accord avec différents pays !

    les militaires sont des citoyens comme les autres avant tout, et le 14 Juillet est traditionnellement chez nous,le rendez vous des citoyens civils et militaires et nous rappelle que sans l’armée ,notre souveraineté serait directement menacée,de plus,avec l’Angleterre et nous sommes les deux principaux défenseurs de l’Europe ! 

    en ces périodes de crises où tout peut arriver,même chez nous,ou rien ne garantit que nous serons toujours en paix ,il est bon que le citoyen prenne conscience que des gens ont choisi le devoir de défendre notre pays !

    Madame Joly semble l’ignorer ,ou fait semblant pour des manoeuvres politiciennes , chez nous,on pense autrement !

    diviser les Français ne joue en la faveur de personne,surtout quand on prétend devenir la Présidente de la République !

    • Taverne Taverne 18 juillet 2011 11:44

      « je n’ai d’ailleurs jamais pu comprendre comment il peut y avoir un Parti écologiste récupéré par l’extrême gauche ! »

      Moi pareil. Les extrémistes de gauche fonctionnent par idéologie. Ils sont fermés au débat et sont certains de posséder la Vérité. C’est le genre à vouloir imposer leurs opinions et écraser le débat. On le voit ici avec les votes négatifs qui pleuvent sans explication. Je ne pourrai jamais transiger avec des gens aussi obtus et méprisants pour le débat démocratique.


    • kitamissa kitamissa 18 juillet 2011 13:22

      alors justement,on peut être très engagé à droite comme moi,et cependant respecter la nature ,


      j’ai vécu à la campagne,je vis actuellement à la lisière d’une grande forêt dans un parc appartenant à l’ ONF , comment ne pas être « écologiste » ou du moins respectueux de la nature ?

      alors pourquoi instrumentaliser la nature à des fins politique et surtout en faire la récupération pour un parti ?

      on respire tous le même air non ?

    • Jordi Grau J. GRAU 18 juillet 2011 13:38

      Tout dépend ce qu’on appelle la gauche et la droite. Si la gauche, c’est la lutte pour une réduction des inégalités sociales et économiques, alors je crois qu’il y a un lien très net entre gauche et politique économique. Pourquoi ? Parce qu’on ne pourra pas combattre la pollution et le gaspillage si on ne s’attaque pas à un ordre économique qui laisse beaucoup trop de pouvoir à des grosses entreprises très polluantes (exemple : l’agroindustrie). De plus, le mode de vie des très riches sert de modèle à toute la société. Et ce mode de vie est catastrophique sur le plan écologique. A ce sujet, cf. le livre d’Hervé Kempf : Comment les riches détruisent la planète.

      A mon avis, la vraie question, c’est plutôt : ceux qui se disent actuellement écologistes sont-ils vraiment de gauche au sens où j’ai défini ce mot ? Veulent-ils sincèrement combattre l’oligarchie économique, politique et sociale ?


    • Jaime Horta Jaime Horta 18 juillet 2011 15:32

      « je n’ai d’ailleurs jamais pu comprendre comment il peut y avoir un Parti écologiste récupéré par l’extrême gauche ! »

      Le parti des Verts à été créé par les dissidents de « Action Direct ».


  • Jean-paul 18 juillet 2011 11:40

    Le fameux defile du14 juillet ,les bals populaires ,les feux d’artifices .Si on nous change nos traditions que nous restera t il ?
    Paris capitale du tourisme .
    Happy Bastille day !


  • Jean-paul 18 juillet 2011 11:49

    A l’epoque la tele etait en noir et blanc avec une seule chaine .Mon pere l’allumait a 9h du matin pour ce fameux defile commente par Leon Zitrone .A l’ecoute de la Marseillaise il se mettait au garde a vous devant la tele .Mon pere n’est plus de ce monde mais la tradition du defile est toujours la .


  • iris 18 juillet 2011 11:52

    on pourrait faire défiler les personnalité à légiosn d’honneur-on aurait des surprises..
    on pourrait faire défiler
    des groupes folkloriques-ces serait bcp + amusant
    des personnes ayant sauvé des vies-pas bcp ??
    des bénévole d’associations-
    etcc..


  • Marc Viot Marc Viot 18 juillet 2011 12:03

    Olala, les français sont choqués parce qu’une née strange a remis un peu en cause la tradition ! Mon Dieu, mon dieu, je vais défaillir, mes selles, svp, mes selles !

    Oups, putain ça pue

    Bon, trêve de torcherie, et cela, ça vous fait jouir ?
    http://www.dailymotion.com/video/xjxdr4_sarkozy-combien-d-enfants-as-tu-tues-cette-nuit_news

    « Bon mec, tu vas pas faire chier pour une famille de musulman qui de toutes façon auraient fini par foutre le bordel ! »

    Tkt, mec, tkt, ton défilé bientôt tu pourras te l’enfiler ... Même les armées ont besoin de pognon et quand il n’y en a plus ça vient se servir sur ceux là qu’en ont ...


    • tatielily tatielily 18 juillet 2011 20:11

      domage que votre colère plane un peu trop dans votre article et que vous passez à côté du message qui aurait fait tilt dans la tête des lecteurs
      la vidéo, au demeurant très intéressant, pose la question directement à sarko pour savoir qui à commandité le massacre de civls en Lybie dans un parc zoologique où soi disant il y avait une base militaire et que l’enquête a été mené par un belge, Michel Colon, qui fait tout pour dementir ce que les médias racontent sur son site Médiamensonges
      arrêter le defiler militaire avec des personnes qui ne font qu’obeir aux ordres des puissants ne serait ce pas un devoir de tout citoyen au lieu d’utiliser les impôts pour payer ces massacreur de civils ??? on se demande


  • Cocasse Cocasse 18 juillet 2011 13:50

    Que dire qui n’a pas été dit ou que l’on ne sait déjà ?
    Joly et bendit, c’est le résidu post-68, celui du tout-est-permisme, du hash, des réactionnaires anti-nationaux, gocho-libéraux. Toute une bande de guignols pseudo-rebelles qui ont retourné leur gilet. Le trip lunettes rondes fumées, le chandail troué, et le cône au bec. De l’écolo-bobo.
    J’en rajoute pas, vous devez bien sentir le tableau vous aussi...


    • Marc Viot Marc Viot 18 juillet 2011 13:57

      Mort de rire ! parce que là, c’est pas l’ère du tout est pas permise, les gouvernants ne font pas ce qu’ils veulent ?

      ET l’autre pignouf qui applaudit, mieux qui en redemande !

      Mais vas-y baisse ton froc, et puisque t’aime on va essayer d’économiser sur la vaseline ...


    • Cocasse Cocasse 18 juillet 2011 16:00

      Mort de rire !

      Pour vous sonne le glas, Viot !
       smiley


    • Marc Viot Marc Viot 18 juillet 2011 16:14

      Coke my hass !


    • tatielily tatielily 18 juillet 2011 20:20

      facile de critiquer ce que vous permets de mieux vivre avec ce qu’on demontré les babas cools de l’année 68 non vous auriez voulu que tout puisse continuer comme avant ?
      les guignols vous tirent leurs reverance a ceux qui n’ont pas été capable de charger l’image de la France vieille et sans aucune idée de renouveau


    • Marc Viot Marc Viot 19 juillet 2011 14:43

      >facile de critiquer ce que vous permets de mieux vivre

      C’est évident que c’est toujours facile de « mieux » vivre au dépend des autres et de génération à venir.

      Le côté sympa c’est que la connerie même modélisée finit toujours par retomber sur le dos des escrocs et de leurs plus fervents supporters.


  • arobase 18 juillet 2011 14:13

    bonjour


    voilà un sujet passionnel semble t-il !

    l’auteur est ses soutiens qui semblent être d’extrême droite s’en prennent à des écologistes qu’on qualifie d’extrême gauche, sur des questions qui sont uniquement conditionnées par l’histoire du pays, laquelle n’est ni de droite ni de gauche, c’est l’histoire.



  • Taverne Taverne 18 juillet 2011 15:17

    La France est fière de son armée républicaine. Cela peut paraître curieux aux yeux des Norvégiens qui vénèrent leur monarchie. Par ailleurs, la Norvège a manifesté sa neutralité tout au long du XXème siècle. La France non. Bref, on ne peut pas transposer à la France le modèle de commémoration nationale de la Norvège dont l’histoire n’est pas la nôtre.

    Pour moi, les propos de Fillon ont été mal interprétés par la gauche. Peut-être à cause de certains débordements de certains élus UMP et aussi sans doute à cause d’une certaine imprécision de propos du 1er ministre. Je ne pense pas que Fillon soit devenu subitement à 67 ans un facho.


    • Taverne Taverne 18 juillet 2011 15:18

      Oups ! Je voulais écrire 57 ans...


    • tatielily tatielily 18 juillet 2011 19:57

      dis moi mon gars où est ce que les propos de Fillion ont été mal interprétés il me semble que nous l’avons vu et entendu au JT français et même par deux fois lorsqu’il se trouvait en Côté d’Ivoire et cela devant un tapis de militaires que sont là pour prendre leurs pieds et deféndre les intérêts impérialistes de sarko, surtout en ce qui concerne l’uranium, alors que les propos d’Eva Joly loin d’avoir été enjolivés par ces détracteurs comme toi, ont été quelque peu denaturé de son contexte
       pour rappel elle a proposé de remplacer les défilé typiquement militaire avec armes et bagages pour un defilé plus citoyen où est le mal ?


  • Francis, agnotologue JL 18 juillet 2011 15:51

    La véritable question n’est pas celle du défilé du 14 juillet, mais à quoi et à qui cette armée qu’on exhibe rend-elle aujourd’hui service ? Je doute que ce soit au peuple !


  • Taverne Taverne 18 juillet 2011 15:57

    Le petit avion qui ne voulait pas faire le défilé

    Moi, le petit avion,
    De loin l’avion le plus vieux.
    On m’imposa de faire le défilé.

    Le temps que nous avions
    Etait pluvieux.
    Et j’ai pensé me défiler.

    J’ai dit « l’avenue est trop longue :
    Et à mon âge ce serait un sandale
    Si je me crashe sur vos tongues
    Si j’éclabousse vos sandales.

    Car une chose au moins est sûre :
    Je me crasherai sur vos chaussures.
    Je m’écraserai sur vos pompes
    Aux cérémonies de grandes pompes.

    Je viendrai écraser vos grolles
    Sous les flons flons et les banderolles.
    J’m’applatirai sur vos panards
    A l’heure du saucisson-pinard.

    Pardon de vous casser les pieds
    Mais je veux juste sauver vos pieds. »
    Mais c’est trop tard la chose est faite :
    Je suis tombé sur vos chaussettes...


  • Taverne Taverne 18 juillet 2011 16:36

    Mon article du 23 juillet 2008 rappelle l’origine du 14 juillet et l’évolution de cette commémoration. J’y défendais aussi l’idée d’une place plus grande pour le Citoyen dans ces festivités. Bien avant Eva Joly...


  • Ptetmai 18 juillet 2011 17:29

    « Hautes fonctions »

    Mem Joly,élue par seulement 40,1 % des 32896 électeurs inscrits censés motivés est candidate à la présidentielle, mais pas à la présidence

    C’est très triste et même inquiétant que, comme trop d’autres, même intellos, vous ne fassiez pas la différence.


  •  C BARRATIER C BARRATIER 18 juillet 2011 18:21

    Il faut laisser parler les faits. Nous avons eu une armée révolutionnaire qui défendit laRépublique contre les prétendus rois de toute l’Europe rejointe par mes prétendus nobles (pas tous) qui combattaient leurs compatriotes révolutionaires. Notre armée a ensuite été égarée dans des conquêtes coloniales, - le champ du deshonneur car elle a été battue partout, de l’Indochine à l’Algérie...où des chefs trahirent même la République, et nos soldats du contingent durent les arrêter pour qu’ils soient jugés.

    Notre armée est maintenant de métier, avec des slodats payés de toutes nationalités, les soldats font le travail pour lequel on les paie, ils ne représentent plus le peuple, et ce débat intervient au moment où le pouvoir sait qu’il ne représente plus le peuple, mais la caste des millardaires internationaux à laquelle il a fait allégeance.

    Je m’interroge sur notre place en Aghanistan et sur la mort de nos soldats là bas, morts pour leur solde certes, mais au service d’intérêts qui ne sont pas ceux du peuple qu’ils ne représentent plus. Ce n’est certes pas de leur faute ! Mais telle est bien l’image de notre armée.

    On peut donner un coup d’oeil ici SUR AGORAVOX 3Situation normale en AFGHANISTAN"

    http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/situation-normale-en-afghanistan-97603


  • pissefroid pissefroid 18 juillet 2011 19:11

    Je croyais que l’armée était là pour défendre le pouvoir et la propriété, pas pour défendre les citoyens.


    • tatielily tatielily 18 juillet 2011 19:48

      ce n’est pas parce que c’est le gouvernement qui paye les militaires, quoique c’est plutôt nous avec nos impôts que le faisons qu’il faille dire qu’elle est là pour défendre le pouvoir et la propriété quoique lorsqu’on voit ce que l’armée fait en Afrique tu n’as pas tord de le dire


  • arobase 18 juillet 2011 22:02

    peut -on s’autoriser à penser dans les milieux autorisés, que Mr Fillon, dont le poste n’a tenu qu’à un fil dernièrement et qui n’a pas le président dans son coeur a trouvé là une occasion de se venger adroitement de Mr le Président Nicolas Sarkosy,


     et par la même occasion, clouer le bec à son épouse Mme Bruni, qui doit bien de temps en temps se mêler des affaires des Français et agacer prodigieusement ces décideurs émérites .chargés des affaires de leur pays, eux .

    cela dit sans acrimonie d’aucune manière envers nos précieux dirigeants.. 

  • Fergus Fergus 18 juillet 2011 23:10

    Bonjour, Paul.

    Total désaccord avec cet article. Eva Joly était parfaitement fondée, comme n’importe quel citoyen français, à émettre une proposition de ce type. La France est en effet le seul pays de l’Union (avec l’Italie dans une mesure moindre) à détourner la fête nationale pour une glorification de l’armée sans rapport avec la Fête de la Fédération que le 14 juillet est censé commémorer. Mettre sur pied un défilé citoyen comportant éventuellement des représentants de l’armée, est par conséquent légitime et parfaitement recevable. Quant à la réaction de Fillon, elle est tout bonnement scandaleuse !


  • arobase 19 juillet 2011 00:03

    Mr fergus, même si on suppute aisément que l’auteur appartient au même courant d’idées que Mrs Juluch, Calmos, kitamisa, watremez ou cocasse qui tous partagent clairement ses idées du fait de leurs applaudissements, ou qui en tout cas semblent avoir les mêmes ennemis, ce qui revient un peu au même, 


    il semble bien que l’auteur a raison. les propos du premier ministre ont sans doute été mal interprétés et s’adressaient peut-être à Mme Bruni-sarkosy, Mme joly ne servant alors que de médium, comme je dis juste ci dessus ?

    • kitamissa kitamissa 19 juillet 2011 01:13

      faux !


      Taverne appartient à la mouvance centriste Bayrou , sans sectarisme et nous lui en sommes tous reconnaissants !

      on peut débattre avec lui de façon raisonnée même si certains de nos points de vues peuvent diverger !

      il se trouve que cet article va dans notre sens ,et au risque de faire un pléonasme va également dans le bon sens !

      je rappelle à nos détracteurs que nous avons légitimement le droit de nous exprimer ici,même si nos idées peuvent déplaire !

      et Taverne a l’esprit assez ouvert pour nous laisser nous exprimer librement,et à ce titre nous le respectons !



    • Fergus Fergus 19 juillet 2011 09:26

      Bonjour, Arobase.

      Fillon a tout simplement commis une très grosse bourde politique en voulant faire de la surenchère ultradroitière. Une bourde qui a consterné les élus de son propre camp, excepté les quasi-frontistes. Une bourde qui a permis à la gauche d’afficher son unité pour défendre tout simplement le droit à la parole et le concept de nationalité gravement mis en cause par Fillon.

      Merci Fillon pour cette énorme ânerie !


  • arobase 19 juillet 2011 08:27
    bonjour.

    bien entendu, on est bien d’accord. évidement que tous ont le droit de s’exprimer. j’ai simplement vu une convergence d’idées mais il n’y a aucune mauvaise intention.

    j’ignorais que vous aviez des détracteurs. pas moi en tout cas, je suis là de fraîche date.toutes les idées sont respectables
    bonne journée.

  • Taverne Taverne 19 juillet 2011 09:05
    Allez quoi ! Riez un peu les écolos !

    Elle voudrait que l’on enterre
    Nos défilés militaires.
    La no no,
    la no no,
    la no no, no-norvégienne !

    On en tombe le cul parterre.
    Elle ferait mieux de se taire.
    La no no,
    la no no,
    la no no, no-norvégienne !

    Elle devrait se cacher sous terre
    Tellement elle nous atterre.
    La no no,
    la no no,
    la no no, no-norvégienne !

    Elle trouve le défilé trop austère
    Elle voudrait du Fred Astaire ?
    La no no,
    la no no,
    la no no, no-norvégienne !

    Faut croire qu’les amis de la terre
    N’aiment pas nos militaires.
    La no no,
    la no no,
    la no no, no-norvégienne !

    Elle n’en veut pas en poster
    Même pas dans ses watères.
    La no no,
    la no no,
    la no no, no-norvégienne !

    Elle dit qu’au pays d’Voltaire
    Il faudrait toujours se taire…
    La no no,
    la no no,
    la no no, no-norvégienne !

    Le lendemain elle réitère.
    Va-t-elle apprendre à se taire !
    La no no,
    la no no,
    la no no, no-norvégienne !


Réagir