lundi 23 octobre 2023 - par Daniel MARTIN

Exclure d’un établissement scolaire les élèves « radicalisés », est-ce la solution ?

Après l’assassinat horrible des professeurs Samuel Paty et Dominique Bernard par deux élèves islamistes, scolarisé pour l’un et ancien élève pour l’autre, le Ministre de l’éducation nationale Gabriel Attal déclare qu’il va travailler avec son collègue de l’intérieur et celui de la justice, pour exclure les élèves « radicalisés » des établissements scolaires, mais est-ce la bonne solution ?

 

Sortir les élèves radicalisés des établissements scolaires, une déclaration du Ministre de l’éducation nationale Gabriel Attal

Gabriel Attal a déclaré« croire profondément au rôle de l'éducation pour faire reculer la radicalisation, mais dans certaines situations, le niveau d'embrigadement dans la famille, et parfois d'associations qui gravitent autour, est tel qu'on ne se bat pas à armes égales « … Et de poursuivre sa déclaration à France 2 « Je vais travailler avec mon collègue de l'Intérieur et mon collègue de la Justice à des mesures qui nous permettent de les sortir de nos établissements scolaires »...

Monsieur le ministre, en prenant cette décision, si toutefois une loi est votée dans ce sens, n’allez vous pas contraindre à une capitulation préalable l’éducation nationale face à un fait religieux dans un Etat laïque, tel que le notre ? Pour des adolescents, il n’est pas acceptable d’éteindre les lumières de notre éducation nationale pour les plonger dans la nuit des ténèbres de l’obscurantisme et n’est-ce pas au fond déplacer le problème par rapport au risque réel que pose la « radicalisation » d’élèves ? Ne convient-il pas avant tout d’engager le combat et y mettre les moyens, pour assurer à tous les élèves et en toute circonstance l’éveil face à l’obscurantisme véhiculé par certaines religions, grâce à l’enseignement des savoirs et connaissances édictées par l’école publique de notre société républicaine libre, démocratique et laïque où liberté, égalité fraternité en sont la devise.

Lorsque les personnels de l’éducation nationale constatent que des élèves peuvent présenter une menace potentielle en raison de propos qu'ils ont tenus ou d'actes qu'ils ont pu commettre, tels que ceux qui perturbèrent la minute de silence du 16 Octobre observée dans les collèges et lycées, lors de l'hommage à Dominique Bernard et Samuel Paty, il est évident qu’en raison du principe de protection, tant à l’égard des élèves que des employés scolaires et des enseignants, des dispositions soient prises. Mais, trouver comme solution de les déscolariser en les sortant du circuit de l’enseignement des établissements scolaires, avec le risque, par l’effet du nombre regroupé tous au sein de la même structure spéciale, ne que peut créer, par entraînement mutuel du groupe une dynamique islamique encore plus dangereuse. Dès lors, la décision prise par le Ministre Gabriel Attal, n’est-elle pas une mauvaise solution, car c’est les rejeter hors d’un système scolaire, qui reste à bien des égard un rempart contre l’obscurantisme religieux et pour l’islam à sa perversion induite par la partie violente du coran.

Exclure les élèves « radicalisés » des établissements scolaires, n’est-ce pas les conduire à aller vers des établissement privés coraniques non contrôlés par l’État et les enfermer dans leur interprétation violente du Coran ?

Pour rappel, si le Coran compte quelque 6300 versets au total, 300 contiennent des mots tels que « combattre » ou « tuer » et cinq versets sont une injonction à tuer. Les islamistes dit, « radicalisés », opèrent donc une lecture du coran qui exclut toute distance à ces versets.

Il faut savoir qu’il est très difficile, sinon impossible de « déradicaliser » un individu imprégné de cette partie politique violente du Coran et de ses versets mortifères tant qu’elle ne sera pas suspendue ou retirer. Mais là est toute la difficulté, car pour un musulman, le Coran est l’oeuvre de Dieu, modifier le coran s’est donc s’en prendre à Dieu et cela n’est pas acceptable pour lui. Dès lors, pour « déradicaliser » un élève, ce n’est pas en l’isolant dans un établissement spécial avec d’autres comme lui, tel que le suggère le Ministre Gabriel Attal, et malgré tout le travail qui peut être fait pour le distancer de son fondamentalisme, que l’on changera ses convictions religieuses. Cela risque d’être encore pire….

Les paroles de morts et de combats qui sont dans le Coran ne peuvent pas être supprimées ou effacées par les hommes puisqu’elles ne sont pas leur création. Toute la théologie musulmane repose sur le fait que le Coran est issu directement d’Allah. Changer cela, ce n’est pas réformer l’islam, c’est le détruire. Les jeunes Musulmans qui partent faire leur « Djihad » comme ceux qui ont assassiné Samuel Paty, Dominique Bernard ou profèrent des menaces de mort à l’égard d’enseignants sont simplement respectueux de ces versets guerriers et belliqueux de la période « Médinoise » contenus dans ce livre. Par période « Médinoise », il s’agit du temps où le prophète de l’Islam s'était réfugié avec sa horde de fidèles à Médine, après qu’ils fussent expulsés de la Mecque. L’islamisme politique, violent et conquérant, dont les éléments théologiques qui le conforte sont inscrits depuis cette période. La période « Mecquoise » étant celle où fut rédigée la partie essentiellement religieuse du coran avec ses dogmes d’éthique, de miséricorde, d’amour de son prochain etc. Bref, ce qui est le fondement d’une morale religieuse et à laquelle se réfère la majorité des croyants musulmans, sans toutefois bannir quelques versets de la période « Médinoise », auxquels ils peuvent se référer dans la confusion et c’est bien là le problème.

Par contre, pour les théologiens de l’islam qui se réfèrent à une interprétation de la parole de leur prophète, on peut ne pas tenir compte de certains textes (versets du coran) , ou les interpréter dans un sens différent, mais nullement les supprimer. Ainsi cela ne dispenserait pas d’une refondation de la théologie musulmane qui exclurait les références à cette partie politique et violente du coran, ainsi que la « Taqqiya », comme le réclame certains de leurs théologiens. Ne pas respecter ces nouveaux enseignements du coran serait considéré dès lors comme blasphème, avec les risque que cela implique pour un musulman croyant.

Rétablir la réflexion critique de l’Islam pour ouvrir la voie à sa réforme est une urgence

Par rapport à la responsabilité de l’islam dans les abcès de violence religieuse qui déchirent le Moyen-Orient, mais aussi dans les assassinats islamistes qui frappent la France, le Coran avec ses passages qui invitent à tuer, la question qui se pose : comment cette partie du coran, pourrait-elle faire l’objet d’une lecture plus distanciée ou sinon la supprimer  ? A ces questions, en 2015, après les attentats des islamistes criminels qui avaient frappé l’Europe et la France, l’islamologue allemand Reinhard Schulze répondait en se référant à des données historique. Sans esquiver les problèmes posés par l’actualité, ce professeur à l’Université de Berne montrait comment la réflexion critique sur l’islam s’est arrêtée il y a plus de 60 ans sous l’étouffoir des Etats musulmans, qui ont contraint les intellectuels au silence et laissé le fondamentalisme travailler sans concurrence les populations arabo-musulmanes. Pour lui, il faut à tout prix permettre de reconstruire un discours critique de l’islam et les musulmans ne doivent plus ignorer que jusqu’aux années 1960, il existait dans le monde arabo-musulman un grand débat très libre sur la question de l’historicité de l’islam. Par exemple, des théologiens de l’islam comme Amin al-Khûlî, Ahmad Khalafallâh ou d’autres pensaient que l’islam doit être adapté à son contexte historique et qu’aucune interprétation n’est applicable de façon continu et identique à toutes les époques.

Il est évident que pour relancer le débat et reconstruire un discours critique sur l’islam, afin d’aider les intellectuels musulmans, l’Occident doit faire pression auprès des dirigeants des Etats musulmans de manière à ce qu’ils autorisent ces discours critiques. Mais là ce n’est pas gagné.

Par de « déradicalisation » possible et définitive sans une réforme de l’islam

Tant que les théologiens de l’islam n'auront pas fait le nettoyage dans leur religion en éliminant les les éléments théologiques marginaux politiques, violents et conquérants du coran qui le conforte, chaque musulman peut franchir le pas pour devenir un égorgeur au nom d'Allah. Faire le nettoyage dans cette religion, c'est imposer par une réforme de la théologie de l’islam l’abandon de la partie violente du coran rédigé pendant la période « Médinoise ». Par période « Médinoise », il s’agit de la période où le prophète de l’Islam s'était réfugié avec sa horde de fidèles à Médine, après qu’ils fussent expulsés de la Mecque..

Il y a les théologiens de l’Islam qui réclament des débats libre pour acter l’abandon de cette référence violente du coran, mais ce n’est guère aisé pour eux et que dire pour ceux qui dans certains pays arabo-musulmans ont eut le courage de vouloir supprimer la partie politique et violente du Coran, ils l’ont payé de leur vie.

Ne pas sortir les élèves « radicalisés de nos établissements scolaires, mais alors que faire ?

Certain(e)s suggèrent d’interdire les téléphones portable et d’installer caméras et portiques de sécurité à l’entrée dans les établissements du secondaires permettant de déceler couteaux et autres objets pouvant présenter un réel danger. Vu le nombre d’établissements concernés sur l’ensemble du pays tous ces dispositifs, qui représenteraient un coût important, pourront freiner le risque à l’intérieur de l’établissement, mais en aucun cas à l’extérieur.

Pour autant, ce n’est pas en créant des établissements spécialisés, encore faut-il que la loi ait été changée, avec le risque que se développe des écoles coraniques douteuses non contrôlées par l’État, ou que par l’effet du nombre d’élèves « radicalisés » regroupé ensembles au sein de la même structure, ne se crée une dynamique islamique encore plus dangereuse. Ce qui ne veut pas dire l’on serait totalement impuissant, car le réel problème posé pour un élève « radicalisé » c’est l’emprise religieuse de l’islam et et sa référence exclusive à des versets politiques, violents et conquérants du coran...

Une enquête familiale et relationnelle d’un élève « radicalisé », mais aussi ses parents, avec suivi obligatoire, tant pour l’élève que pour les parents, devrait leur serait imposé en dehors des cours scolaires avec l’aide d’un spécialiste de l’historicité de l’islam. Ce serait à mon avis la seule façon de les instruire sur la complexité d’interprétation des écrits coraniques pour les sortir de la pire des emprises et de l’influence du mal que peut représenter une lecture trop restrictive de la partie marginale d’un texte religieux coranique.

Pour conclure

Si après l’assassinat des professeurs Samuel Paty et Dominique Bernard, ainsi que les menaces de mort fréquentes proférées contre des enseignants, on peut comprendre l’empressement du Ministre de l’éducation nationale Gabriel Attal de vouloir prendre des dispositions pour la protection du personnel des établissements scolaires et des enseignants, mais encore faut-il ne pas passer à coté de la racine du mal.

 



49 réactions


  • Octave Lebel Octave Lebel 23 octobre 2023 17:03

    Ce sont des vœux pieux hors-sol.

    « Tant que les théologiens de l’islam n’auront pas fait le nettoyage dans leur religion en éliminant les les éléments théologiques marginaux politiques, violents et conquérants du coran qui le conforte...... où le prophète de l’Islam s’était réfugié avec sa horde de fidèles à Médine, après qu’ils fussent expulsés de la Mecque.. »

    L’histoire nous montre que c’est par l’action et la responsabilité politique que les religions et leurs fidèles retrouvent le chemin de la spiritualité qui éclaire leur  vie et se libèrent des obsessions, des règlements de compte permanents, de la soif de pouvoirs de ceux qui s’en sont emparés. La France et l’Europe  chrétienne sont bien placées pour le savoir.

    Déjà posté mais comme les mêmes thématiques reviennent.

    Tout immigré ici n’est pas un musulman ou un musulman pratiquant et encore moins un sympathisant islamiste. L’islamisme (l’islam politique) a été importé et stimulé par l’irresponsabilité de nos dirigeants dans nos affaires intérieures(une loi tous les 2 ans sur l’immigration). Surtout pas de volonté transpartisane engageant les uns et les autres sur ce dossier alors que la commission Stasi sur l’application du principe de laïcité avait été un bon début en 2003 de même que l’Avis du Conseil National des Villes de novembre 2006 sur les émeutes urbaines de 2005, ce qui aurait pu permettre une dynamique si nous, citoyens, avions été pris à témoins. Le suivisme de ceux-ci vis-à-vis d’un certain type d’ordre international remettant en selle l’l’islamisme qui était en net recul, ordre international  qui a ensuite déstabilisé le Moyen-Orient au point de devoir finir par combattre l’islamisme ayant échappé aux apprentis-sorciers qui l’avaient nourri. 

    Des dirigeants comme Sarkozy par exemple et d’autres aussi, dont les héritiers ne se gênent pas pour nous donner des leçons, qui tout en dénonçant l’islamisme, ont fermé les yeux sur bien des choses, pris des décisions aberrantes (pas de réel contrôle sur les imans qui est survenu très tardivement, baisse des effectifs, à contretemps et courte vue, de la justice et forces de sécurité avec fluctuation et politisation des doctrines. Quasi suppression de la formation des enseignants. Mise en place d’organismes lui donnant en réalité un espace de concurrence politique en renforçant le poids des pays d’origine (représentation par l’origine géographique). En agissant qui plus est à contre-courant avec l’aide précieuse de l’extrême-droite, à la recherche permanente et vitale pour elle d’une rente électorale, en sabordant ou freinant les politiques de liquidation des ghettos de pauvres et d’immigrés ( 47% des communes ne souscrivent pas à l’obligation légale de 25% de logements sociaux en 2023 et nous avons un déficit record de logements sociaux).Avec des pouvoirs publics restant en réalité incroyablement passifs vis-à-vis des trafics de drogue et de leur pouvoir de désocialisation au nom du bon déroulement des affaires et des importations et exportations. Un suivi difficilement compréhensible des fichiers S, avec des fonctionnaires maintenant des forces de sécurité et de l’Education Nationale mis au premier plan de toutes ces contradictions et occasions manquées, mettant en jeu leur vie, dans une ambiance où faute de responsabilités assumées, l’hypocrisie et la récupération règne.

    Nous avons une société à remettre sur pied où faute d’une démocratie exigeante et responsable, qui ne prétend pas pouvoir se passer de ses citoyens, de justice sociale, de responsabilité écologique équitablement partagée, certains, pressés d’éviter ces sujets difficiles, préfèrent condamner des situations dont ils sont largement responsables en s’en servant comme rampe électorale et se verraient donc bien aux commandes et puis on verra après. On y est déjà en fait dans ce type de politique. Passons à autre chose.


    • quijote 23 octobre 2023 20:05

      @Octave Lebel

      Tout ce qu’il y a à savoir sur l’islam tient dans la phrase suivante : l’islam est un mondialisme. Variante possible : l’islam est un communisme.
      L’islam, c’est le mondialisme du tiers-monde.

      Alors c’est très simple : NON MERCI !


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 23 octobre 2023 20:28

      @Octave Lebel
      "L’histoire nous montre que c’est par l’action et la responsabilité politique que les religions et leurs fidèles retrouvent le chemin de la spiritualité qui éclaire leur  vie et se libèrent des obsessions, des règlements de compte permanents, de la soif de pouvoirs de ceux qui s’en sont emparés. La France et l’Europe  chrétienne sont bien placées pour le savoir.

      « 

      Ouais ouais ouias on le vois que trop bien en ce moment entre la Palestine et Israel (lol)
      Comme nous l’avons vu en France aussi dans le passé un peu plus long
      Ou meme plus recemment pas loin, pas dans uun pays musiulman cad en Irlande
       
      Vous sortez de chez vous de temps à autre et de votre secte ?
       
      A importer ici un max de Muslims dans un territoire ou il y a déja des Juifs,
      c’est reproduire le conflit ici a plus ou moins long terme, d’ailleurs par quel miracle pourrais il en etre different ?
      N’en déplaise a vos illusions, ou tristes manipulations pitoyables ?
      le seul moyen que cela ne se prodiuise pas est de faire comme à l’époque de la Yoygoslavie cad avant l’ex qui a ’explosé sous vos yeux et ou cela continue malgfré le silence assourdissant des medias
       
      Cad de creer ici comme en yougoslavie à l’époque une dictature avec une main de fer, je sais que LFI apprécie bien comme l’extreme gauche les camps de reeducation  et les mises en camp des opposants
      vous voyez sur ce coup la je peut rejoindre vos idées fachisantes et non démocratique pour votre France »apaisé et multicultu« 
      mais au moment ou vous enleverez le couvercle, comme en youygoslavie, la suite historique vous la connaissez ou ouvrez un bon bouquin d’histoire contemporaine ce n’est pas vieux tout est dedans..

      Il y aurai aussi une autre solution, cad multicultu et archi segmentée a l’anglo saxonne, mais ce n’est pas du tout dans le »logiciel« immigrationniste et mélangiste de LFI, il suffis d’ »couter la creolisation forcée du gouru Mélenchon, donc ceci est à exclure comme forme de choix civilisationnel.
      Ou celui de la Libanisation qui est la meme forme encore plus aboutie que l’anglo saxonne.
      Que des options qui filent grave envie, merci le medef, merci l’extreme gauche, merci la macronie ...
      Pour votre immense grande vision du futur qui se réalise petit à petit à travers vos actions passées, merci encore... et surtout ne changez rien ...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 23 octobre 2023 20:37

      @Octave Lebel
      Bon vu l’argen t dépensé et ce qu’il viens de se passer cad les émeutes raciales seul LFI est capable et peut etre avec l’extreme gauche de causer de ceci alors que dans ce pays il existe un nombre incroyables pas encore islamisées et bien plus défavorisées ou cette fis il n’y a pas de bibliotheqe a bruler, ni de mediathgeque non plus, ni de salle de concert, ni de poste, ni de commissariat ; ni de etc...
      Pourquoi il n’y en a pas !!
      Donc apres avoir gaspillé de telles sommes d’argent public qui sont partis en fumée, c’est plutot fort de café quez d’y lire cela
      mais le plus beau est ici
       
      "en sabordant ou freinant les politiques de liquidation des ghettos de pauvres et d’immigrés ( 47% des communes ne souscrivent pas à l’obligation légale de 25% de logements sociaux en 2023 et nous avons un déficit record de logements sociaux).

      « 

      Alors la c’est juste magnifique LFI explique qu’il n’y a pas assez de logement sociaux et veut importer en meme temps la planete entiere ici
      Qd a ses principes d’un communisme si bien evoqué ici, qui a fais les drames que nous connaissons, notre ami non content du passé veut reiterer la chose sachant tres bien a travers ses propos que son but est clairement et simplement ’islamiser non plus certaines zones du pays mais absolument tout le pays car il suffis d’aller voir quel type de population est dans ces hlms, vu que le francais (de souche ou pas) de toute maniere lui n’y a clairement plus droit, on en est meme a regrouper les gens suivant leurs »ethnies"


    • SilentArrow 24 octobre 2023 08:59

      @quijote

      L’islam, c’est de la merde, Allah est une sale bête imaginaire qui squatte le crâne des mahométans, Mahomet était un véritable trouduc et Mein Korampf qui a été compilé sous le regard de califes dépravés n’a rien à envier à Mein Kampf.

      À bas la moustoufe !


    • SilentArrow 25 octobre 2023 09:23

      @hamia

      Pourquoi citer le Coran ?

      Tout le monde sait qu’il s’agit d’une imposture, d’un faux en écriture, que ce n’est pas la parole d’Allah qui d’ailleurs n’existe pas, mais les délires sordides des califes des premiers siècles de l’islam.

      Tout le monde, sauf vous apparemment.


    • SilentArrow 25 octobre 2023 09:25

      @hamia
       

      Que la malédiction de Dieu (frappe) les injustes.

      Si Allah existait, je lui ferais un bras d’honneur à cette sale bête.

    • chantecler chantecler 25 octobre 2023 09:33

      @SilentArrow
      La question que je me pose c’est : qu’est ce qu’il a derrière la tête le Hamia à nous gaver de ses textes sacrés ?
      Et il ne sait pas que la propagande islamiste n’est pas bienvenue dans notre pays laïc ?
      Et Agx le laisse faire !
      Je réclame chaque jour ici les actualités de la papauté de Rome ...
      Par souci d’équilibre et d’équité ..
      Et tant qu’à faire le port obligatoire de la kippa .
      Non mais !


    • SilentArrow 25 octobre 2023 15:25

      @chantecler
       

      La question que je me pose c’est : qu’est ce qu’il a derrière la tête le Hamia à nous gaver de ses textes sacrés ?

      C’est un couillon et un faux-cul. Il pense la même chose que moi de cette merde qu’est l’islam, mais il n’ose pas le dire.

      Alors, il me donne l’occasion de le dire à sa place.


  • tashrin 23 octobre 2023 17:10

    Après l’assassinat horrible des professeurs Samuel Paty et Dominique Bernard par deux élèves islamistes, scolarisé pour l’un et ancien élève pour l’autre

    Paty a été assassiné par un parent d’eleve

    Bernard par un ancien eleve

    Qui a été tué par un éleve scolarisé ? (vraie question, j’ai raté un truc ?)


  • tashrin 23 octobre 2023 17:23

    Et sinon :

     qu’est ce qui permet d’identifier un « radicalisé » et de le différencier d’un adolescent provocateur et un peu con (pleonasme, c’est la definition meme de l’adolescence)

      que signifie radicalisé ? Les soutiens sionistes sont ils radicalisés ? un Darmanain qui se livre à une diffamation nominative en plein JT et en totale roue libre est il radicalisé ? Les chantres de la democratie à geometrie variable sont ils radicalisés ? Les gensqui voulaient enfermer ou laisser mourir les non vaccinés sont ils radicalisés ?

      Qui va determiner s’il est radicalisé ou pas ? etc etc... parce que decision = voie de recours dans un etat de droit, donc v’là les contentieux qui vont decouler de l’exclusion de certains elèves. Et les derives potentielles... Un peu comme expulser un fiché S, c’est la porte ouverte à toutes les fenetres

    ensuite, les atermoiements sur la modification ou pas d’un texte censé être écrit par Dieu lui meme blabla. Mais juste on s’en fout en fait, il peut croire ce qu’il veut, personne n’a de compte à rendre sur ce qu’il pense et c’est très bien. En revanche, les croyances restent inferieures à la Loi qui concerne les croyants mais aussi les autres, point. On ne peut pas sanctionner quelqu’un pour ce qu’il pense mais pour ce qu’il a fait (et non ce qu’il pourrait faire)

    Plutot que d’inventer la machine à arrondir les ptits pois, ptetre juste s’en tenir à ce qui devrait être la regle et reléguer les moyen ageux de toutes obediences à leurs lieux de culte, ils nous emmerdent


  • Fergus Fergus 23 octobre 2023 17:54

    Bonjour, Daniel

    Le problème est que le garder  si tant est que sa radicalisation soit indiscutablement établie (mais par qui ?) et qu’elle s’accompagne d’actes et de paroles de nature prosélyte revient à continuer de pourrir la vie de ses enseignants et d’exercer une influence nocive sur ses condisciples.

    Que faire ?


    • quijote 23 octobre 2023 20:36

      @Fergus

      Ma réponse plus haut et plus bas. Elle te plaira pas... Ha ha ha...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 23 octobre 2023 21:11

      @Fergus
      "...Que faire ?

      "

      Lorsqu’il y a une fuite d’eau non maitrisée la 1ere urgence pour tout gus sérieux est de couper l’eau
      Bref d’arreter l’importation massive d’une population exogene qui souvent hais clairement et sans sans cacher désormais notre mode de vie et moeurs !
      Qui de plus place la loi de l’Islam bien au dessus des notres et pzareil ne s’en cache meme plus et l’affiche désormais ouvertement.


  • berry 23 octobre 2023 18:09

    Ce qui était quasi-impossible hier lorsque les français de souche étaient les victimes (appliquer une OQTF ou virer un élève de son établissement), devient comme par magie possible aujourd’hui.


    • Fergus Fergus 23 octobre 2023 19:14

      Bonsoir, berry

      « Appliquer une OQTF » reste toujours impossible sans le laisser-passer consulaire ! Et certains pays (le Maroc par exemple) exercent un chantage politico-économique difficilement acceptable par les autorités françaises. C’est pourquoi l’on tourne en rond.

      Quant à « virer un élève », cela peut évidemment se faire. Mais pour en faire quoi dans la durée ? Attal n’a évidemment pas répondu à cette question.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 23 octobre 2023 20:57

      @Fergus
      Darmanin à déclaré qu’il allais s’assoir sur la LDH ou son equivalent européen
      Bon c’est Darmanin, mais c’est un bon début, enfin la parole se libere.
       
      Qd a nos protections individuelles , bah ne me souviens que trop de vous pour la défense de nos libertés sur A Vox Rouge lorque nous etions enfermés de force chez nous alors que pour l’hyperclasse les frontieres elles etaient ouvertes le « en meme temps » si cher au « patron »
       
      Alors la LDH nid de défense a moustoufs et au service du medef
      si elle est renvoyée dans ses cordes vu son inutilité comme pareil pour défendre les GJs et son etat de droit bof on a plus que vu (sigh)
      C’est un truc pour servir la caste des bobos et l’hyperclasse pas pour la tres grande majorité des Francais


    • SilentArrow 24 octobre 2023 09:09

      @Fergus
       

      « Appliquer une OQTF » reste toujours impossible sans le laisser-passer consulaire !

      Ce sont les pays du Maghreb qui se livrent à ce chantage. Mais dans ce cas précis, il s’agit d’un Tchétchène. La Tchétchénie étant pacifiée, les réfugiés peuvent y retourner. Surtout ceux dont la présence en France n’est pas indispensable au bonheur des Français.

      Renvoyez donc ce beau monde à Ramzan Kadyrov, il saura quoi en faire.


    • Fergus Fergus 24 octobre 2023 09:20

      Bonjour, SilentArrow

      Non, ce n’est pas un Tchetchène, mais un Ingouche, par conséquent un citoyen de la Fédération de Russie. Or, depuis le début de la guerre en Ukraine, la Russie bloque les OQTF !


    • SilentArrow 24 octobre 2023 09:53

      @Fergus

      Oui, après vérification, je dois admettre qu’il s’agit bien d’un Ingouche.

      Mais pourquoi La France accorde-t-elle un statut de réfugié aux crotales islamiques qu’ils soient ingouches ou tchétchènes ? Compte-t-elle les utiliser un jour pour faire du sale boulot à la Fabius quelque part dans le monde ou est-ce simplement pour pourrir la vie des Français ?


    • berry 24 octobre 2023 12:44

      @SilentArrow
      Elle leur accorde le statut de réfugié en remerciement des services rendus, pour avoir combattu la Russie.
      Je me souviens très bien que toutes les pourritures mondialistes soutenaient les islamistes lors de la guerre en Tchétchénie, au nom de la lutte pour la liberté et la démocratie.


    • V_Parlier V_Parlier 25 octobre 2023 20:52

      @berry
      Exactement. Et quand ce n’est pas un terroriste, c’est un repris de justice. Donc venant d’un pays « des méchants » c’est forcément un bon gars perscuté à protéger.


    • V_Parlier V_Parlier 25 octobre 2023 21:01

      @Fergus
      Je cite : "Non, ce n’est pas un Tchetchène, mais un Ingouche, par conséquent un citoyen de la Fédération de Russie.« 
      -> Mais la Tchétchénie fait aussi partie de la fédération. Ca ne change rien.

       »Or, depuis le début de la guerre en Ukraine, la Russie bloque les OQTF !"
      -> Parce-qu’avec la façon dont la France communique avec la Russie, il faudrait peut-être que la Russie reprenne des criminels anciennement protégés par la France ? Et le pire est que cet argument (que vous tenez de je ne sais quelle source) n’est peut-être pas la vraie cause. En France il y a toujours une raison pour ne pas explulser, comme on l’a vu récemment avec le dernier attentat.


  • quijote 23 octobre 2023 20:10

    Il faut arrêter de laisser venir ces gens. L’islam est le mondialisme du tiers-monde. Et il n’est pas meilleur que l’autre...

    Vous ne voulez pas du mondialisme ? Il faut arrêter de laisser venir des musulmans. C’est comme ça et c’est pas autrement.


    • SilentArrow 25 octobre 2023 09:18

      @hamia
       

      et les musulmans Français convertis devrait on les chasser !

      La France devrait considérer la oumma comme une puissance étrangère qui lui a déclaré la guerre et ceux de ces citoyens qui passent à l’ennemi en se convertissant à l’islam comme des déserteurs.

      C’est bien comme cela que vous traitez les apostats de l’islam dans vos nids de vipères islamiques.


    • quijote 25 octobre 2023 09:50

      @hamia

      Des Français convertis ? Ceux-là ne seront pas dangereux et sont de toutes façons une infime minorité. Et ils en reviennent. Je connais personnellement quelqu’un qui s’est converti. Puis s’est « déconverti »...
      Avant de chasser ceux qui sont là quand ils sont un danger, il faut commencer par arrêter d’en laisser venir de nouveaux en permanence.
      Tiens, puisque t’es là, qu’est-ce que tu penses de ça :

      https://twitter.com/OliLondonTV/status/1716818167522373747

      Hé, pourquoi les musulmans veulent jamais rester dans leur pays et systématiquement venir dans les pays chrétiens ? Qu’est-ce qui va pas pour les musulmans dans les pays musulmans ?


  • ysengrin ysengrin 23 octobre 2023 20:36

    immigration=insécurité=musulmans=islamisme=terrorisme=fin du monde ;

    prière de regarder Fellag, « petits chocs de civilisation »

    https://www.youtube.com/watch?v=z563EqfnqQE

    déjà ancien mais très actuel,

    rire est la dernière liberté qui nous reste.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 23 octobre 2023 20:50

      @ysengrin
      "immigration=insécurité=musulmans=islamisme=terrorisme=fin du monde ;

      « 

      C’est assez juste meme Tahiti, ile multicultu ou quazi toutes les religions sont représentées, peuple de tolerance par définition, s’est hertée a l’islamisme la bas
      Moralité des manifs geantes des Tahitiens , vous voulez les JT de l’epoque ou comme ici la bas les gus ont commencé a dire aux »locales« qui ne se bachaieznt pas etaient des »impudiques« voir des »filles faciles« u des »oputes" justes bonnes a se faire tripoter le q par des moustoufs ?
      Ou saurez vous

      Nous ne voulons pas de femmes voilées dans notre pays nous acceptons tout le monde sauf ceux la ...nous sommes un pays libre democratiqiuement
      C’est contraire a notre culture
      Ici on est trop bien comme ca

      Etc...


  • juluch juluch 24 octobre 2023 00:15

    C’est les familles qui faut virer !!


    • ysengrin ysengrin 24 octobre 2023 00:19

      @juluch

      virer les djihdistes en culottes courtes ?

      bonne idée ; on ressuscite les camps de jeunesse ?


    • quijote 24 octobre 2023 07:22

      @ysengrin

      Les droits de l’homme sont en train de nous tuer. En permettant à l’islam de se développer en occident par colonisation de peuplement, alors que les peuples autochtones n’en veulent plus. N’en ont jamais voulu en fait... Mais on nous a jamais demandé notre avis ; c’était « le Bien ». Les droits de l’homme au dessus des droits des Français ! En France ! Y aura pas de solution conforme aux droits de l’homme tels qu’on te les a appris. Tu le sais parfaitement mais tu es incapable de remettre en cause ton « idée » du Bien. Ton formatage. 

      Le fils Tapis sur ce problème :

      https://www.youtube.com/shorts/133mnYOHHdk

      Les musulmans veulent tous venir en terre chrétienne ( merci les droits de l’homme ! ) mais ne veulent pas de chrétiens en terre musulmane. Il se passera quoi quand ils seront majoritaires ? Il passera que ton arrière petite fille portera le voile. Et maudira les abrutis qui ont laissé faire « ça »... Au nom des « droits de l’homme » ! Ne change jamais !

      Les sociaux-démocrates des pays scandinaves sont moins cons que francs-macs français et assimilés : ils ont compris en 5 ans ! Toi, t’as quoi ? 50 ans ? Et toujours rien compris...


    • quijote 24 octobre 2023 09:00

      @quijote

      L’idéalisme qui ne reconnaît pas de limites ( au nom du Bien ! ) est un extrémisme comme un autre.


    • juluch juluch 24 octobre 2023 15:57

      @ysengrin

      oui...pourquoi pas.

      Si ces rejetons de merde sont comme ça , c’est que ça viens de leurs famille....virer les rejetons AVEC les leurs et tous redeviens normal.


  • zygzornifle zygzornifle 24 octobre 2023 08:39

    S’ils se sont fait radicaliser c’est que l’éducation de leurs enseignants religieux était plus efficace que celle des profs de nos écoles .... 


  • zygzornifle zygzornifle 24 octobre 2023 08:44

    Ces enfants radicalisés vont aller donner des cours au PS a LFI et chez les écolos ...

    Du coup Mélenchon va vouloir en adopter ....


  • SilentArrow 24 octobre 2023 08:47

    @Daniel Martin

    Exclure de l’école ne sert à rien.

    Il faut renvoyer l’élève et sa famille à Ramzan Kadyrov qui sait comment dompter ce genre d’individus.

    Ensuite chercher la mosquée qu’ils fréquentaient, la raser et signifier à son imam qu’il a deux jours pour disparaître, faute de quoi les services secrets lui organiseront un accident en toute discrétion, comme savent le faire tous les services secrets du monde quand ils veulent se débarrasser d’un agent d’une puissance étrangère et hostile (dans ce cas précis, la oumma).


    • SilentArrow 24 octobre 2023 08:52

      Mais il y en a en France qui préfèrent les marches blanches, les bougies et les belles paroles. Et surtout pas d’amalgame, ne pas en profiter pour dire du mal de la religion d’amour de tolérance et de paix.

      Je ne sais pas s’il faut rire ou pleurer de ce funeste avachissement.


  • quijote 24 octobre 2023 09:25

    Le Bien dans toute sa splendeur, qui consiste à faire payer l’installation de tous les abrutis du tiers-monde qui ont envie de venir s’installer chez nous au contribuable français. Qui n’en veut pas ! Qu’en a ras-le-bol de payer pour tous les inutiles et tous les prédateurs du monde...

    Et tout en se payant à eux-mêmes un confortable salaire, parce que, tu comprends, nous, on est des gens bien, donc on mérite d’être bien payés. Juste pour notre idéologie. Bref, des fonctionnaires du Bien. Comme les membres du Parti en URSS.

    https://twitter.com/F_Desouche/status/1716555736455471346

    Le niveau de pourriture le plus avancé de notre société. Avec les gens qu’ils font venir, évidemment.


  • Jean Claude Massé 24 octobre 2023 13:17

    Je dois reconnaitre l’indigence des solutions qui sont exposées ici.


  • Yann Esteveny 24 octobre 2023 14:29

    Message à tous,

    Exclure les politiques démagogues qui produisent des annonces en fonction des faits d’actualité ne serait-il pas plus responsable ?

    Beaucoup de parents ne demandent qu’à se passer de cette école « Républicaine ». Mais le Régime empêche au maximum l’école à la maison ou les écoles hors contrat.

    Que veut dire « radicalisé » ? Un enfant qui n’accepte pas la propagande transgenre, ne veut pas d’injection à l’école mérite-t-il le label « radicalisé » ? 

    Certains professeurs ne sont pas « radicalisés » mais complètement possédés par le système de valeur pervers et inversé de l’ « Education Nationale ».


  • vaietsev1 24 octobre 2023 18:05

    Message non à l’auteur de ce copier coller ,mais à tous,

    .Ne pas sortir les élèves « radicalisés de nos établissements scolaires, mais alors que faire ?

    Lorsque l’information est tombé la semaine dernière en la voyant sur un 19h45 à la volée , j’ai remarqué dans la rubrique « jeunes et enfants radicalisés » dans les rubriques desquel ont renverrait ses gosses ,celle qui dis « enfant ou jeune isolé » ,alors petits blancs européens ,non les musulmans ou les noires alors les immigrés ,car ceux là rhalala ou qu’ils soient se sente chez eux partout et c’est un palimpseste .

    Vouloir défenestrer car c’est de ça qu’il s’agit ses petits européens de ses écoles ,car ils sont « isolés » ,ce serait une première ,car depuis la nuit des temps si mes souvenirs sont bons ,n’y a t’il pas eu parfois des enfants isolés qui avec le temps ,non pas résolu leurs problèmes mais ont su être bien accompagner par de bons amies par exemple ?

    Par la suite ,ses gosses ont peut être continuer à vivre avec leurs problèmes ,car lorsqu’il s’agit d’isolement c’est assez difficile d’en sortir sinon par un métier dans lequel vous travaillez seul ,comme ses métiers dans l’artisanat ou autres,pratiquer une activité sportive régulière ou individuelle ,mais dire sortir les élèves radicaliser car ils sont isolés ,c’est comprendre d’abord que la famille dont est issue un européen j’entend alors un blanc ,ce pourrait ne pas être une famille comme une autre ,j’entend par là : quel sont les vies des parents de ces enfants ,comment sont ces parents ,sont ce des taiseux ,sont ce des personnes ouvertes ,ont t’ils toujours été des parents dans leur jeunesse qui savait s’ouvrir à leur prochain, ou gardait t’il de la distance et de la méfiance dans leurs relations et de l’idée du monde dans lequel il vivait, et le fait même qu’il est eu des relations ne cachaient ils pas déjà une méfiance et une hypocrisie qui est la trame d’une vie pour avancer , les arrière grands parents des parents ont ils engendrés des enfants précoces devenues parents ,etc ..

    Car voir et rencontrer un européen blanc isolé très tôt dans sa jeunesse ,c’est reconnaitre un enfant précoce alors un haut potentiel intellectuelle ,sans quoi pourquoi des gosses blancs ,en vienne t’il à se sentir insulté ,à se sentir traqué à un stade tel qu’ils franchisse le pas très tôt pour allez se pendre ,à un stade tel qu’a cet âge là ,ses gosses aient les corones assez grosses pour se pendre,car franchir le pas et se pendre ,faut en avoir ,de plus pour information ses gosses à cet âge là ,ils rêve ...je vous dresse pas le tableau nin ne vous fais de dessin  ?

    En règle générale ,ce genre de mômes lorsqu’on les dis isolés ,sont de ses mômes qui sont dans l’incapacité totale pour la violence ,alors tout ce qu’ils ressente de l’extérieur ,ils le subisse ,la raison pour laquelle il se renferme de plus en plus ,et parfois à trop se renfermer comme le font ses gosses ,ils se renferme dans une maladie,jusqu’a un stade de non -retour ou ,internement ,d’abord car ce qu’ils ressente ,de ceux qui font ça c’est qu’ils l’ont voulu pour tout ses gosses ,d’abord car « ses gens là » car il ne s’agit pas des forces du mal alors chose invisible ,non ,ce qui arrive à ses gosses est concret et reste de l’humanité de ses personnes qui ne sont rien dans un premier temps,et dans un second temps sont un privilège ,non blanc ,mais assez souvent de couleurs alors de communautés étrangères et dans communauté étrangères pourais t’on y ajouter des paquets de vieille sorcière grabataires blanches,comme de ses hommes blancs .  ?

    ...je sors du sujet de l’article un instant ,ne serait ce que pour dire à ses communautés étrangères ,lorsque celle ci parle de privilèges blanc ,je leur dirai qu’il y aussi ,qu’il y a toujours eu un privilège noir et musulman ,comme asiatique et indiens ..

    le pourquoi de ses gosses européens et blancs qui se trouve dans l’isolement.Comme si ce qui arrivait a ses gosses ,c’était de ses meilleurs éléments en devenir que l’on ciblait ,disons qu’un privilège en ce marché vise ,car en ce qui me concerne ,ce pays france en minuscule france hein ,faut quand même pas déconner !!!,c’est à n’en pas douter le pays de l’échec dis .

    J’irai même jusqu’a dire que pour le plu grand nombre de ceux qui réussisse, c’est assez souvent et le plu souvent les plu niais et les pires des crétins qu’une nation peu engendrée,j’,entend alors de ses gens ,peut être sans rêve à leur plu jeune âge qui se sont vu desservir de ce que chacun A dans une vie,et qui avec le temps et à dessein ont toujours été et seront toujours les troublemakers dans des vies ,dans une vie . 

    Quoiqu’il en soit ,l’idée que je me fais cette loi ,c’est qu’elle à prendre avec des pincettes et que celle ci doit être murement réfléchi ,plu que de faire des conneries du genre ,les envoyer dans les écoles du maghreb ,car faire ça ,c’est par exemple soit les tuez ,soit les rendre infirmes .

    Vassily ,






Réagir