mercredi 18 novembre 2015 - par Elliot

Explosion du pacte de stabilité

Un des dommages collatéraux, le plus anodin eu égard au chagrin des proches des victimes mais cependant celui qui pourrait s'avérer déterminant à exploiter pour tous ceux qui veulent que la France récupère sa souveraineté : l'explosion du pacte de stabilité, décoction amère d'une orthodoxie budgétaire imposée de Bruxelles par les proconsuls eurocrates au service de la ploutocratie mondialiste !

La paupérisation galopante, le démantèlement des politiques sociales, la fin de la police de proximité - une initiative marquée au coin de la sottise de Nicolas Sarkozy - la diminution des effectifs dans les rangs de ces mêmes agents de la paix (moins 10000 agents), l'amputation des crédits sociaux, la démission des services publiques dans certains quartiers et, ne l'oublions pas, l'abandon des zones rurales, toutes ces mesures qui détricotent petit à petit nos conquêtes sociales auraient nécessité de la Gauche revenue au pouvoir des mesures de salut public. Avec Hollande, on est loin des espérances naïves de quelques-uns 

Les odieux actes de guerre perpétrés sur notre sol auront au moins réussi à faire dérailler l'application de ce fameux pacte liberticide. .

Ce qui démontre bien le caractère strictement dogmatique de ces politiques punitives : il s'agit de casser les reins au peuple, de le soumettre a la main invisible du marché qui, comme chacun peut le mesurer, est d'une redoutable efficacité pour augmenter les profits de ceux qui mesurent l'inflation de leur patrimoine à l'aune de la déflation salariale des plus modestes.

La fin du Commissariat Général du Plan en 2006 s'inscrivait dans cette logique de dérégulation, un plan, vous n'y pensez pas ! l'organisme qui lui a succédé, le Centre d'Analyses Stratégiques n'avait plus pour objectif que d'inscrire le développement de la France dans la distribution internationale du travail avec les résultats de désindustrialisation que l'on sait, aujourd'hui une autre abstraction lui a succédé... 

Mais foin de cette digression, tous ces coups de canif dans le contrat social, héritage de la Libération et de la vraie concorde nationale, visent à instiller dans notre cerveau le venin de l'inéluctable nécessité du moins-disant social.

Ces coups de boutoir - qui trouvent au PS de zélés porteurs - veulent rendre irréversibles toutes ces mesures de dérégulation applaudie par les néo-libéraux et leurs valets, tous ces économistes bien-pensants dont le coeur fonctionne comme une règle à calculer et dont le cerveau projette dans nos journaux et sur nos écrans une propagande univoque étayées de statistiques faisandées, de graphiques abscons et de vaticinations apocalyptiques pour nous rendre comptables de l'avenir de nos enfants qui paieront en réalité leurs erreurs et pas les nôtres.

Ainsi donc cette fameuse ligne rouge qui empêchait des politiques sociales et justifiaient la saignée des citoyens n'existait donc que dans leur imagination, elle était idéologique, les coupes budgétaires n'étaient que l'instrument de la revanche de l'aristocratie financière et des élites à leur botte sur le peuple.
Comme à chaque fois dans l'histoire, on dispose maintenant, comme par hasard, pour mener la guerre de cet l'argent qui n'était pas disponible en temps de paix pour mener des politiques sociales de prévention.

Et mieux encore les gardiens de cette orthodoxie financière bruxellois sont contraints de baisser pavillon devant la France – redevenue souveraine le temps de faire face à la menace terroriste et s'il plait à Dieu et aux hommes pour toujours – et elles acquiescent.

Ce qui était impossible pour le bien des peuples devient nécessaire pour mener la guerre.

L'argent pousse comme les champignons après la pluie et le déficit devient licite.



11 réactions


  • Clark Kent M de Sourcessure 18 novembre 2015 18:07

    Les capitaux qui n’étaient pas disponibles aux Etats-Unis pour relancer l’économie après la crise de 29 ont surgi on ne sait d’où dès le début de la seconde guerre mondiale pour mettre en production navires, avions, locomotives et armes...La paupérisation n’avait pas appauvri tout le monde.

    Le conte pour enfants qui consiste à endormir Pimprenelle (Nicolas est sourd et insomniaque) en lui disant qu’il n’y a pas de sous ne va pas s’arrêter comme ça, qu’est-ce que vous croyez ?
    Regardez ce qui se passe en Grèce. Plus elle s’enfonce, plus on aggrave les mesures d’austérité exigées par l’UE.
    On nous dira simplement que l’heure est grave, qu’il faut se serrer les coudes, que c’est l’affaire de tous, qu’il faut être solidaires... Et on l’enfoncera encore un peu, toujours sans vaseline...

    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 19 novembre 2015 10:36

      @M de Sourcessure
      C’est qu’« ils » ne finissent jamais leurs phrases : « Il n’y a plus de sous »... pour vous le peuple !


  • eric 18 novembre 2015 20:52

    De 2002 à 2012, les effectifs de la police ont été caractérisé par...la stabilité ( Sarko a recruté pour faire face aux 35 heures, puis a écrémé pour tenter de limiter nos dettes. Après, c’est l’histoire des 5 Corses pour mettre une ampoule, Un sur la table, 4 pour la faire tourner. Tu peux enlever un corse sous la table, peut être deux, c’est quand tu retire le troisième que cela commence à être compliqué ou bien le seul qui tienne la lampe.... Avec nos armée, un peu moins notre police, c’est ce qu’a fait Hollande et qu’il s’apprêtait à poursuivre....

    Pour le reste et pour le moment sur ce site et ailleurs, vous me semblez être un des rares qui suivent... ; Oui, la première prise de parole de Hollande, alors que les gens mourraient encore, cela aura été pour dire, « je vais dépenser plus et j’exige de Bruxelles une autorisation pour cela : pacte de sécurité contre pacte de stabilité. »

    Vous vous en félicitez et je vous comprend, les gauches se nourrissent d’argent public, ils est normal que toutes les occasions soient bonnes d’augmenter les dépenses ; L’occasion fait le larron.

    N’empêche, personnellement, je ne trouve pas cela très honorable. Certains trouve que les députés d’opposition aurait pu attendre encore un peu avant de faire la gueule. Moi je trouve qu’il aurait pu attendre au moins la fin du deuil qu’i impose aux autres avant de faire de l’argent avec ce drame.

    PArce que les 5 000 poste dans 2 à 5 ans, le porte avion dont le départ déjà programmé étati déjà financé, et quelques heures sup, si il suit enfin les conseil de sarko, ce n’est évidemmentpas cela qui va accroitre notablement notre déficit.

    En revanche, ce type a annoncé des exonération fiscales pour les catégories sociales qui votent le plus pour lui, la classe moyenne sup. pendant que la pauvres crèvent la dalle. Et il n’avait pas dit comment il financerait. Je crois que nous avons désormais une idée....


    • leypanou 18 novembre 2015 22:50

      @eric
      " De 2002 à 2012, les effectifs de la police ont été caractérisé par...la stabilité ( Sarko a recruté pour faire face aux 35 heures, puis a écrémé pour tenter de limiter nos dettes. " : je me suis entraîné pendant 2 ans avec des policiers, savez-vous ce que pensent beaucoup de policiers de la politique de votre mentor ?

      Et ce ne sont pas la présence de quelques policiers dans l’UMP/LR dont l’ancien DGPN qui vont changer quoi que ce soit !!!


    • leypanou 18 novembre 2015 22:51

      @leypanou
      ce n’est pas et non ce ne sont pas ..


    • eric 19 novembre 2015 19:18

      @leypanou
      Et savez vous ce que pensent beaucoup d’autres policiers du même ? Moi non plus...
      A part cela vous avez le moindre argument, la moindre info à ajouter ?


  • Pere Plexe Pere Plexe 18 novembre 2015 22:42

    Quelqu’un a des nouvelles de mme Merkel ?

    La femme « la plus puissante de la planète » est étrangement discrète ces derniers temps...

  • Passante Passante 19 novembre 2015 05:37

    bien vu elliot, parfait même, c’est tout benef, joie !

    maintenant un petit zoom out sur la scène :
    ça nous permet de voir bien avant et.. un peu plus après..
    arrive, tiens tiens le hasard, l’échéance du tafta -
    et comme ça tombe bien, désolé les enfants,
    mais là tu vois, les manifs sont interdites smiley
    même sur réseau je te perquisitionne le fion quand je veux ok ?
    donc maintenant que bon : c’est l’atlantique ou la mort,
    le jeu devient plus facile non ?

    • slave1802 slave1802 19 novembre 2015 15:37

      @Passante

      129 morts pour empêcher une manif ?

      Je ne voudrais pas être dans les boyaux de ta tête...


    • Passante Passante 19 novembre 2015 15:54
      slave, l’effort est louable, 
      mais inutile,
      car tout le monde sait que la question c’est pas une manif,
      mais le millénaire, 
      l’avenir même des pays européens -
      donc vous pouvez mettre 129 millions de morts,
      si y’a du rab c’est mieux.

Réagir