vendredi 26 juin - par France Républicaine et Souverainiste

Fabrice Dhume, l’exemple-type d’un sociologue bobo en guerre contre le « racisme »

La France est très raciste, c'est bien connu. Seul pays d'Europe de l'ouest à avoir accueilli des millions d'immigrés originaires du quart monde depuis quarante ans, seul pays occidental où l'Islam compte 10% de fidèles dans la population du fait de ces arrivées, seul pays où on offre couverture médicale d'état, logement social, scolarité gratuite et bientôt droit à la délinquance (affaire Traoré), et bien la France serait doublement raciste, du point de vue des individus et de l'état.

Je vous rassure tout de suite, ce n'est pas votre narrateur qui affirme cela mais le dénommé Fabrice Dhume, dans un ouvrage sur le "racisme d'état" co-signé avec Xavier Dunezat, Camille Gourdeau et Aude Rabaud. Qui sont au juste ces donneurs de leçons obsédés par les discriminations ? A première vue, d'après leur patronyme ils ne sont pas d'origine afro-maghrébine. On remarquera d'ailleurs l'absence de "diversité" parmi ces écrivains... Sans doute résident-ils dans des quartiers paisibles, loin des banlieues communautaires et des violences urbaines ? Et qu'entendent-ils au juste par "racisme d'état", un pseudo-concept qu'ils sont incapables de définir avec précision ?

Bingo ! Une rapide enquête sur le web en "googlelisant" nos amis humanistes confirme l'axiome ultra-connu, selon lequel ce sont toujours des bobos qui ne travaillent pas et qui vivent dans des quartiers protégés qui entendent dénoncer vos prétendus défauts et vous dire ce que vous devez penser des autres. Fabrice Dhume est sociologue, donc appartenant à une caste de sophistes qui n'ont jamais rien apporté de concret à la société, et il est chercheur à l'université Paris-Diderot (on disait Paris VII-Jussieu il y a quelques années). Il est spécialisé dans le "racisme", qu'il ne doit pas subir personnellement à moins d'être un des rares "babtous" d'une cité HLM du 93. S'il a la tenue vestimentaire et la dégaine d'un rappeur (pour faire jeune ?), on imagine mal ce lascar résider ailleurs que dans le Vème arrondissement parisien, proche de son lieu de travail, puisqu'il a les revenus pour y habiter (et tant mieux pour lui).

Publicité

Car un enseignant-chercheur sociologue, ça gagne bien sa vie. Ces gens aiment communiquer, d'où l'entrevue caricaturale donnée par Dhume à café pédagogique.fr... Tout le baratin convenu sur les discriminations, nos préjugés, ceux des institutions, y passe avec la complicité de son interlocuteur François Jarraud, enseignant membre de LFI. La question-gag la plus risible de ce topo porte sur l'échec scolaire : serait-ce une forme de racisme ?

On pourrait se demander l'origine de la xénophilie de ce type d'intellectuels, qui fait référence à Pétain et au régime de Vichy à chaque détour de phrase. Il est aisé de comprendre que Dhume et compagnie sont les purs produits de la génération Mitterrand et ses contre-valeurs : rejet du patriotisme et de la culture française, apologie de la mondialisation des échanges, détournement de l'histoire avec le théorème Pétain-Vichy utilisé quand on parle immigration, formatage dans leur jeunesse par SOS Racisme et autres satellites du PS ainsi qu'au métissage par la télévision et sa promotion de la diversité etc. 

Que répondre à ces gens ? Première chose, que nous sommes fiers de notre identité et des réalisations de notre civilisation. Oui, on vit mieux en Europe qu'en Afrique depuis au moins le moyen-âge, du fait de nos progrès technologiques, de l'organisation de nos sociétés, de notre richesse culturelle. Oui, nous pouvons intégrer des immigrés s'ils adhèrent à cette culture et si nous les choisissons en fonction des besoins de notre économie. Non, nous n'avons pas à aimer ceux qui refusent de s'intégrer, qui squattent aux pieds des cages d'escalier de banlieue, qui trafiquent, attaquent la police, jettent leurs meubles à la rue et vivent comme des barbares. Que Dhume aille vivre six mois dans le 10ème arrondissment, près du métro Château d'eau, peut-être se rapprochera-t-il alors des opinions d'un Zemmour plutôt que de celles d'un BHL...

Deuxième chose, nous serions des racistes par sous-éducation. Votre narrateur est pourtant enseignant lui-même, et il a appris à lire à des gamins de banlieue, ceux qu'affectionne tant Dhume sans les cotoyer. En Seine St Denis, il a fallu durant des années éduquer en braillant pour pouvoir transformer des gamins désocialisés en véritables élèves. Certains d'entre eux, à qui j'ai transmis autant l'envie de lire que les bons côtés de notre histoire (ses grands rois etc.) en mettant à la poubelle le baratin pédagogo des Dhume et autres tartuffes, sont aujourd'hui "intégrés". Quelques recherches sur le web m'indiquent que Wanda est comptable, Bachir gère un restaurant, Demba travaille à la FNAC... Tous ont appris à lire avec ma méthode grapho-phonologique dans une classe aux couleurs bleu-blanc-rouge. Loin des idioties sur le "racisme" et autres sottises. D'ailleurs, quand on abordait le sujet en classe, il était davantage question de ces "petits blancs" qui ne pouvaient pas entrer dans certains quartiers des villes américaines aux mains des bandes de "blacks" que des contrôles au faciès par notre police, et c'était les enfants qui le disaient !...

A la différence des Dhume, BHL et autres gugusses, nous connaissons le peuple pour avoir vécu et travaillé avec (j'ai passé la moitié de ma vie en HLM). Ce n'est jamais le cas des maitres-penseurs qui squattent les médias en permanence, sans savoir concrètement de quoi ils parlent. Que pense Dhume des insultes antisémites proférées lors de la manifestation des Traoré à Paris ? De l'absence de drapeaux tricolores lors de cet évènement, où les oriflammes maliens et palestiniens étaient nombreux ? Reproche-t-il aux victimes des frères Traoré d'avoir déménagé par "racisme" parce qu'elles en avaient assez de se faire agresser par ces enfants d'immigrés ? 

Publicité

Si nos amis sociologues aiment autant les délinquants d'origine afro-maghrébine, aux détriments des citoyens d'origine afro-maghrébine qui sont intégrés, paient leurs impôts et d'ailleurs ne votent pas pour ses amis (on en connait tous), le mieux est de mettre leurs actes en conformité avec leurs opinions, et de devenir éducateur spécialisé dans les prisons. Mieux, ils peuvent contribuer à la mixité sociale en allant vivre en banlieue. Faites ce que je dis, pas je que je fais : l'axiome de la gauche bobo parisienne. Une idéologie heureusement rejetée autant par les gilets jaunes que par les immigrés intégrés. C'est à Dhume et ses amis de se remettre un peu en question, pas aux français !

 

Fabrice Dhume - Academia.edu

Votre ami Fabrice Dhume... Un look "banlieue" pour s'aérer et sortir un peu du ghetto de la Place Monge ?

source : http ://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2020/06/26062020Article637287534241766840.aspx



52 réactions


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 26 juin 17:38

    Mais pourquoi avoir peur d’être raciste alors que Noé est raciste, et pour de bonnes raisons ?

     

    « Noé commença à cultiver la terre, et planta une vigne. Il but du vin et s’enivra, et se découvrit au milieu de sa tente. Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères. Alors Sem et Japhet...Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet (Cham) . Et il dit : Maudit soit Canaan ! qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères !

    Il dit encore : Béni soit l’Eternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave  !

     Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu’il habite dans les tentes de Sem,

     et que Canaan soit leur esclave  ! » (Gen 9:20-27)

     

    Mais pourquoi avoir peur d’être raciste alors que Dieu est raciste, et pour de bonnes raisons ?

     

    « L’Ammonite et le Moabite n’entreront point dans l’assemblée de l’Eternel, même à la dixième génération et à perpétuité, parce qu’ils ne sont pas venus au-devant de vous avec du pain et de l’eau, sur le chemin, lors de votre sortie d’Egypte, et parce qu’ils ont fait venir contre toi à prix d’argent Balaam, pour qu’il te maudisse. Mais l’Eternel ton Dieu , n’a point voulu écouter Balaam ; et il a changé la malédiction en bénédiction parce que tu es aimé de l’Eternel ton Dieu. Tu n’auras souci ni de leur prospérité ni de leur bien-être, tant que tu vivras, à perpétuité.

    Tu n’auras point en abomination l’Edomite car il est ton frère, tu n’auras point en abomination l’Egyptien, car tu as été étranger dans son pays : les fils qui leur naîtront à la troisième génération entreront dans l’assemblée de l’Eternel. » (Deu 23-3)

     

    Mais pourquoi avoir peur d’être raciste alors que l’apôtre Paul est raciste, et pour de bonnes raisons ?

     

    « L’un d’eux, leur propre prophète a dit : Crétois toujours menteurs, méchantes bêtes, ventres paresseux. Ce témoignage est vrai. C’est pourquoi reprends-les sévèrement, afin qu’ils aient une foi saine... » (I Tit 1-12)

     

     

    Mais pourquoi avoir peur d’être raciste alors que Jésus est raciste, parce que favorisant les gens de son pays ?

     

    « Cette femme était grecque, syro-phénicienne d’origine. Elle le pria de chasser le démon hors de sa fille. Jésus lui dit : Laisse d’abord les enfants se rassasier ; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. » (Marc 7-26)


    • Phalanx Phalanx 27 juin 11:07

      @Daniel PIGNARD

      L’idéologie antiraciste est un enfant monstrueux du Christianisme, seule religion a proner l’égalité comme valeur cardinale. C’est la seule raison pour laquelle les blanc ont abolis l’esclavage et ont porté le combat pour en délivrer toutes les autres races.
      Pour l’Islam, Judaisme, Bouddisme et toutes les religions du monde anciens, pas de problème avec le racisme ou l’esclavage.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 27 juin 11:29

      @Phalanx

      Si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus... Nous invitons ces gens là, et nous les exhortons par le Seigneur Jésus-Christ, à manger leur propre pain, en travaillant paisiblement... (II The 3-10)

       

      Je veux donner à ce dernier autant qu’à toi. Ne m’est il pas permis de faire de mon bien ce que je veux ? Ou vois-tu d’un mauvais oeil que je sois bon ?(Mt 20:14-15)

       

      Où est-il dit qu’il faut supprimer l’esclavage (en dehors des baptisés en Christ) dans l’ancien et le nouveau testament ?

      Paul donne des conseils aux esclaves, où est le conseil de les affranchir (en dehors des baptisés en Christ) ?

       

      Martin Luther King si bien noté par beaucoup d’antiracistes qui a soutenu Rosa Parks était en fait un coco peu recommandable :

      « King participait régulièrement à des orgies sexuelles et pouvait être très violent avec les femmes.

      Les autorités avaient mis sous écoute la chambre d’hôtel de Martin Luther King, et se sont aperçu qu’il entretenait également des rapports homosexuels avec un autre pasteur.

      Un rapport de police norvégien indique que King a été trouvé nu par la police alors qu’il poursuivait une femme dans les couloirs de l’hôtel, la menaçant car elle ne souhaitait pas entretenir des rapports sexuels avec lui. »

      http://chretiens2000.over-blog.com/2015/07/la-face-cachee-de-martin-luther-king-jr.html


    • Van Hell Sing(V.H.S) RexImperator 27 juin 16:54

      @Daniel PIGNARD

      Genèse 9:20-27 Segond 21 (SG21)

      20 Noé commença à cultiver le sol et planta de la vigne. 21 Il but du vin et devint ivre, si bien qu’il se dénuda au milieu de sa tente. 22 Cham, le père de Canaan, vit la nudité de son père et en parla à ses deux frères qui se trouvaient à l’extérieur. 23 Alors Sem et Japhet prirent un manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons et couvrirent la nudité de leur père. Comme ils détournaient la tête, ils ne virent pas la nudité de leur père. 24 Lorsqu’il eut fini de cuver son vin, Noé apprit ce que lui avait fait son fils cadet 25 et dit : « Maudit soit Canaan ! Qu’il soit le dernier des esclaves pour ses frères ! » 26 Il dit encore : « Béni soit l’Eternel, le Dieu de Sem, et que Canaan soit son esclave ! 27 Que Dieu élargisse le territoire de Japhet, qu’il habite dans les tentes de Sem et que Canaan soit son esclave ! »


      >pourquoi tronquer ce passage , as tu honte de la parole du seigneur dans son integralité ? A quel jeux perverse joue tu ?


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 27 juin 18:24

      @RexImperator
      « pourquoi tronquer ce passage ? »

      Pour être concis bien sûr. pourquoi me traiter de pervers alors que les évangélistes pour traiter le même passage disent ceci plutôt que cela ?

      "Il répondit : Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.« (Mt 15 :24-26)
       »Jésus lui dit : Laisse d’abord les enfants se rassasier ; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens." (Marc 7-26)

      Conclusion : d’après vous, Matthieu est un pervers comme moi.


  • sls0 sls0 26 juin 17:47

    Un concours pour l’article le plus stupide et biaisé ?


    • Julien30 Julien30 26 juin 20:34

      @sls0
      Développez pour une fois au lieu de venir à chaque fois balancer vos sentences paresseuses. Vous soutenez qu’il y a un racisme d’état Français ? Vous êtes pour les ateliers en « non mixité raciale » ?


    • berry 26 juin 20:40

      @sls0
      C’est bizarre, vous n’êtes pas raciste mais vous avez eu le bon goût de vous installer en République Dominicaine et pas en Haïti, un peu comme les bobos parisiens qui votent socialiste mais ne veulent pas s’installer dans le 18ème pour ne pas côtoyer les immigrés de trop près.
      Vous savez que votre pays d’adoption s’est construit sur une forme de racisme anti-noir, en opposition avec son voisin Haïti ?
      http://mesjoursagites.over-blog.net/pages/Du_racisme_en_Republique_dominicaine_-985892.html


    • sls0 sls0 27 juin 14:09

      @berry
      Pour 170€ j’ai un appart avec 3 chambres et deux salle de bains. En Haïti avec les ONG la même chose c’est 1000-1500€ par mois.
      Pour 15€ en 4h je suis à Port au Prince.
      Si on veut faire quelque chose en Haïti, le matériel vient de RD où il y a tout à condition de connaitre le pays. 
      Pour apprendre l’espagnol c’est mieux la RD.
      Très bon hub pour les avions.
      C’est boisé, j’ai toujours vécu entouré de vert.
      Je réside dans le sud ou c’est aussi coloré qu’en Haïti.
      A la seconde fois que je suis venu en Haïti, une amie dominicaine m’a proposé sa maison vide.

      Par rapport au rapport de la miss que vous avez mis en lien :
      Un mois d’expérience.
      7 réponses qui plaisent sur 30. 7 réponses que l’on prend en compte.
      En inter dominicains c’est plus un système de caste que du racisme, le pauvre n’a aucune droit et comme souvent il est noir...
      Un noir de la caste riche a le même mépris pour le pauvre. Il est élevé dans le mépris du pauvre.

      Relation entre dominicains et haïtiens :
      Je vis dans le sud où c’est assez black, dans le barrio je fait partie du 1% blanc. C’est la bonne entente, des deux cotés ils sont pauvres.

      Quand Boyer a envahi le coté RD, il n’y avait pas de grosses cultures dont pas ou très peu d’esclavage. Il a instauré le code rural pour la paysannerie comme en Haïti qui était de l’esclavage déguisé. Révolution des deux coté sauf que coté RD les esclavagistes étaient des étrangers, des haïtiens. Très fort rejet des haïtiens.
      Ensuite deux dictatures qui se partagent l’ile.
      Pour qu’une dictature survive il faut un ennemi pour justifier une présence militaire forte. Pour la RD il y avait les haïtiens, pour les haïtiens c’était les dominicains.
      Pendant la période US pour exploiter la canne à sucre coté RD il n’y avait pas assez de main d’oeuvre, les américains importaient du corvéable d’Haïti. Ca fait un siècle que ça dure.
      Toujours pour qu’une dictature survive il faut aussi un patriotisme exacerbé, je vois souvent des cours scolaires, même maintenant c’en est presque ridicule.
      Il n’y a que des héros et des héroïnes, une des héroïnes c’est celle qui a cousu le premier drapeau.
      Une seule bataille contre des français sinon tout est contre des haïtiens, leurs boches à eux.
      La fameuse bataille d’Higuey contre les français, quelle épopée. Pas trop de détails localement. En Espagne j’ai retrouvé le bilan, 7 morts. Epique mais ce n’est pas le chemin des dames quand même.

      J’en aide quelque uns pour les études, sur 17 j’ai une blanche, elle vivait dans une cabane tôle ondulée. On trouve du blanc pauvre. Sa soeur est plus colorée. Spécialité du pays, c’est tellement mélangé que dans une famille il peut avoir du plus ou moins foncé.
      Je suis allé à sa remise de diplôme, trois clairs pour une vingtaine de foncés.
      Ses parents sont ultra contents car elle a changé de caste mais on voit qu’elle n’est plus dans le même monde.
      Tout le monde n’apprécie pas que je fasse du changement de caste, ça rien à voir avec la couleur.
      Si je veux installer de la gêne, il suffit que j’invite de l’adulte pauvre à ma table, pour les enfants ça passe, ils connaissent bien mon frigo, pour les adultes s’assoir à la même table que le blanc riche c’est incongru.
      C’est à cause de cela que je parle de caste plutôt que de racisme.

      Natalia, ça fait 7 ans qu’elle a appris à marcher avec moi, sa mère ma voisine je n’ai jamais réussi à l’avoir à ma table. Natalia adore les spaguettis bolognèse, elle est à ma table, sa mère va toujours trouver une excuse, pour ne pas venir, la vaiselle, elle a pas faim pour l’instant, un coup de balai.
      On sort de table elle se fait une assiette qu’elle mangera sous la véranda.
      Bien inscrit dans le cerveau le statut de pauvre.
      Il y a un siècle chez nous c’était la même chose, le pauvre avait sa place, il écoutait bien ce que disait le bourgeois et monsieur le curé. Le pauvre avait la haine du boche.


    • mmbbb 27 juin 19:28

      @sls0 Haiti a ete une des premieres colonies a avoir eu son indépendance ; On ne peut que constater l extreme reussite de son peuple de son gouvernement ! Cette indépendance date de 1 1804 ! 
      Cesses de nous prendre pour des blaireaux ! 

      Quant a notre pays plus nous ouvrons nos frontieres plus le merdier s installe 
      Je ne savais qu il y a avait des Tchechenes à Dijon avant que ceux ci foutent une branlee aux arabes !

      cela s appelle la balkanisation 

       Je commence a regretter d etre francais et d avoir affaire a cette merde et trainer ce boulet du racisme de l antisémitisme anti truc machin et toutes les phobies homo , Les universites americianes comme francaises sont devenues des pont avant de cette nouvelle ideologie qui vire a l hysterie.
      .


    • sls0 sls0 27 juin 23:38

      @mmbbb
      La France leur a fait payer très cher cette indépendance.
      Lors des négociations la France faisait le blocus de l’ile.
      La fin du remboursement de la dette a eu lieu au milieux de XXème siècle.
      Haïti ne s’en est jamais remis car les USA avaient pris le relais.


  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 26 juin 19:57

    il faut bien comprendre que ses personnes ont grandie dans un cocon familial et intellectuel qui ne leur permet pas de voir la réalité de la société dans son ensemble.

    On aura beau les asperger de choses qui contrediront leur prêt à penser, leur fausse conscience les pousseront toujours à les nier ou à les rejeter en bloc.

    Mais pour autant, toutes les catégories de personnes dans les sociétés modernes ont leur propre vision des choses quelque que soit leur niveau de vie, leur éducation ou leur lieu d’habitat et plus l’âge avance, plus l’élasticité cérébrale se rétracte et plus il est difficile de se remettre en question. 

    La clé est de s’intéresser à tout quand on est encore un peu tendre, faire l’effort de connaitre ce que nous n’aimons pas et ce que nous ne voulons pas entendre. C’est même en brisant l’omerta sur ce qui nous déplait qu’on devient meilleur avec ce qui nous caractérise.


    • mmbbb 27 juin 19:45

      @Florian LeBaroudeur J ai une certaine experience J ai assez observe , j ai assez constaté , Il y a un ecart entre les bons sentiments et les comportements 
      Comme on le dit a la campagne cela ne mange pas de pain, il est facile de se pretendre tolérant , ouvert ect ect  Je connais beaucoup de ces personnes a Lyon de cette trempe . Mais en aucun cas elles mettraient leurs mioches a Vaulx en Velin par exemple Entre ce qu l on avance et son comportement il y a souvent un abîme , Vaulx en Velin , belle ville , rodéo sauvage un gamin a ete fauche il est dans le coma , beau travail c est la faute aux blancs de ne pas avoir donner l injonction a la famille de ne pas laisser trainer un mioche a 11 heure du soir , C est la faute aux blancs si ily a de la violence de la drogue des bibliotheques des ecoles qui brulent dans les banlieues 
      Venez barouder a Bron Terraillon , c est tres bien 

      Ce n est pas la vision des choses , c est le plus souvent des realites que les bobo ne veulent pas voir 

      Voir le bordel de la ¨Porte de la Chapelle la vallee du craks 
      L enfer est toujoiurs pave de bonnes intentions !


  • The White Rabbit The White Rabbit 26 juin 21:25

    Article classique de l’extreme-droite internétique qui, à défaut d’argument, sombre dans une vile calomnie ad hominem.

    "Deuxième chose, nous serions des racistes par sous-éducation

    « 

    Mais qui est ce »nous" et pourquoi se sent-il accusé ?


  • xana 26 juin 21:27

    La France est très raciste ? Non, je ne crois pas.

    Mais il y a en France de sacrés racistes, qui font plus de bruit que les millions de Français normaux.

    Regardez les intervenants sur ce fil : Vous les reconnaîtrez. Il y a peu d’intervenants non-racistes sur un fil comme celui-ci. Ils sont partout et se démènent pour qu’on les prenne pour une majorité.

    Ce sont des fascistes, dans le sens où ils essayent d’usurper par leurs hurlements l’expression d’une immense majorité peu concernée par le racisme.


    • xana 26 juin 22:27

      @Cadoudal
      Pour une victime de génocide, je te trouve en forme.
      Avec ces idées en tête, tu devrais te cacher dans ta cave, sous le charbon.
      Peut-être pourrais-tu survivre au génocide avec la face noircie ?


    • xana 26 juin 23:08

      @Cadoudal
      C’était juste une suggestion charitable.


    • berry 27 juin 00:33

      @xana
      Le racisme anti-français n’a pas l’air de vous déranger, si j’en crois votre commentaire du 8 juin.
      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/deni-politico-mediatique-a-propos-224934#forum5775926


    • sylvain sylvain 27 juin 15:53

      @xana
      Mais il y a en France de sacrés racistes, qui font plus de bruit que les millions de Français normaux.

      les français normaux sont un peu racistes, comme d’ailleurs les gens normaux sur cette planète . Plus xénophobes que racistes d’ailleurs : la plupart des gens se méfient des étrangers, en france, en chine, au bénin, au moyen age et aujourd’hui Par contre je ne trouve pas qu’ils fassent beaucoup de bruit, tout le bruit vient de ceux qui se nomment antiracistes . Même les figures de proue du racisme ne font pas beaucoup de bruit
      Je ne dis pas ça par parti pris, je ne pense pas en avoir à ce sujet . La xénophobie est largement auto réalisatrice et je ne peux juger de la validité cette réaction que dans une situation donnée


    • sylvain sylvain 27 juin 17:30

      @xana
      le sacré raciste qui a fait le plus parler de lui ces derniers temps doit être nick conrad, à moins que vous n’ayez d’autres exemples .

      Pour ce qui est des « racistes d’agoravox » ( je vois en réalité peu de propos réellement racistes, c’est à dire qui affirment qu’une race est intrinsèquement supérieure aux autres), je ne pense pas qu’ils fassent plus de bruit que des millions de français, ne sur estimez pas AV


    • sylvain sylvain 27 juin 18:25

      @Cadoudal
      je parlais des propos racistes sur ce fil .

      eh oui, sinon fleurissent partout des propos racistes, sexistes et discriminants portés en grande majorité par des personnes affichées anti racistes . Le pire c’est que la plupart de ces idiots le font de bonne foi ( si si, j’en connais) et sont persuadés de commettre un acte anti raciste en balançant un propos totalement raciste (ou sexiste) . Comme un acte de bonne foi, ou de rédemption . Un truc très chrétien en somme, qui ne les a d’ailleurs jamais empéchés de faire toutes les saloperies qu’ils avaient à faire . C’est l’anti racisme blanc que vous illustrez bien avec les propos JLM

      L’anti racisme des racisés lui ne se gêne pas à sortir des phrases comme gazer tous les blancs, ou bruler les bébés blancs ... il est défendu par l’anti racisme blanc

      Certains parlent même de racisme inversé ( qui serait le racisme des noirs envers les blancs ! ) . Comment sortir ces gens d’une telle confusion mentale ?? Comment leur expliquer qu’ils ne font qu’exacerber le racisme et le communautarisme, qui n’existent qu’en une seule version, alors qu’ils l’ont juste devant leurs yeux

      Les gens sont devenus trop stupides, et ça n’est même pas de l’arrogance que de dire ça .


    • mmbbb 27 juin 19:31

      @xana fasciste ce mot nous manquait ! pas besoin de Doliprane . Penser a une telle argumentation doit donner des céphalées ! 


  • totof totof 27 juin 01:24

    J’ai rencontré Dhume il y a très longtemps. Un petit bourgeois incurable et émasculé, effectivement, aussi stupide que tous ces crétins de sociologues, ou encore de philosophes agrégés, membres de jury de capes, agrégations et autres rituels débiles, tous plus décérébrés les uns que les autres, tous plus collabo les uns que les autres, qui passent à France-Culture. Des demi-instruits, comme disait Nietzsche, demi-instruits qui, en plus, veulent faire la leçon au peuple.

    Par contre, il y a une phrase que je trouve vraiment déplacée :

    "Oui, on vit mieux en Europe qu’en Afrique depuis au moins le moyen-âge, du fait de nos progrès technologiques, de l’organisation de nos sociétés, de notre richesse culturelle."

    Alors là, je trouve que ça montre un manque de réflexion complet. C’est bien sûr totalement faux et si l’on vit, relativement, mieux en Europe qu’en Afrique aujourd’hui, c’est parce que le capitalisme a tout cassé là-bas, encore pire qu’ici. Donc, un peu de tolérance : on peut être souverainiste dans le respect et la compréhension du destin et du malheur des autres.


    • Jonas Jonas 27 juin 09:45

      @totof « Oui, on vit mieux en Europe qu’en Afrique depuis au moins le moyen-âge, du fait de nos progrès technologiques, de l’organisation de nos sociétés, de notre richesse culturelle. Alors là, je trouve que ça montre un manque de réflexion complet. C’est bien sûr totalement faux... »

      Si les Africains sont prêts à mourir chaque année en tentant de quitter l’Afrique par centaines de milliers pour atteindre les côtes européennes, c’est que quelque part, ils estiment penser vivre mieux en Europe qu’en Afrique !
      https://www.dailymotion.com/video/x107k3
      https://www.bitchute.com/video/X3dKSlQFhTXl/


    • foufouille foufouille 27 juin 10:20

      @totof

      le capitalisme n’interdit pas de désherber le chemin de fer ni de creuser une fosse pour les wc.


    • Phalanx Phalanx 27 juin 11:20

      @totof
      Non, même avant le moyen âge on vivait mieux en Europe qu’en Afrique (en excluant l’Egypte et Carthage ainsi que quelques petits royaumes anecdotiques). 
      Ce n’est pas une preuve d’irrespect que de le dire. L’Afrique était un enfer invivable (les africains était à peine 100 millions avant les blancs) ruiné par les famines, les guerres, les épidémies, le cannibalisme, l’esclavagisme interne et celui des Arabes. 
      Le capitalisme n’a rien cassé la bas puisque leur démographie est désormais explosive.
      Il y’a eu par contre une destruction culturelle massive, pour le meilleur et pour le pire, avec l’arrivée des blancs.


  • caillou14 rita 27 juin 08:00

    L’immigration est demandée par les patrons pour avoir de la main d’oeuvres bon marché !

    Mais le mélange des « races » ne fonctionne pas résultat des crises dans toute la planète !


  • Désintox Désintox 27 juin 08:05

    Le seul usage de la locution « bobo », qui n’a aucun sens, suffit à discréditer un article.

    Qui sont les « bobos »  ? Tous ces cons, sauf moi bien sûr !

    J’arrête la lecture au titre !


  • Clocel Clocel 27 juin 08:25

    Questions : Ça sert à quoi, à qui, un sociologue ?

    Peigner la girafe !?

    Nourrir le pilon !?


  • xana 27 juin 08:27

    Je pense qu’il serait inutile qu’on t’explique.


  • paulau 27 juin 10:16

    On déboulonne les statues de Leopold II à Bruxelles, on profane un buste du général de Gaulle à quelques jours du 18 Juin, on veut abattre celle de Colbert à l’Assemblée nationale, on change les plaques des rues de Bordeaux en y ajoutant la mention « négrier », on s ’attaque à des statues de Napoléon, on maudit Winston Churchill, on interdit la projection du film Autant en emporte le vent, on rebaptise La petite maison dans la prairie. Des groupuscules violents entraînent dans leur haine des foules revendicatrices qui se repaissent de leur auto-victimisationl. Ils prennent des peuples entiers en otage et entendent leur faire la leçon. Nous sommes en pleine régression racialiste au nom de l’antiracisme. Nous subissons une vague de révisionnisme de l’Histoire mondiale par des foules ouvertement racistes.
    On veut, en fait, appliquer la loi de la race, « la loi du sang ».


    • HELIOS HELIOS 27 juin 15:24

      @paulau
      ... si j’osais, je dirais bien qu’en terme de racisme il y a des ethnies, comme les arabes qui savent bien faire... esclavage en Afrique de l’est, génocide, etc.

      Si maintenant les blancs sont obligés de se defendre, j’ai bien peur que certains découvrent que ces blancs qui ont reussi a se policer au fil des siècles, qui acceptent actuellement la diversité a leurs depens, retrouvent la necessité de revenir a la force, hélas sans nuance et comme vous le savez tous, on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs.

      Ce sont justement ceux qui vivent en Europe, les ethnies colorées, qui devraient etre conciliant car ce sont ceux-la même qui seront les premières cibles de la deraison.... ils devraient penser a ne pas scier la branche... parce que s’ils sont  au minimum renvoyés à leurs origines, ils seront également pris a partie par ceux qui sont restés et qui les considèrent comme des traitres.

      Il n’y a pas de bonne solution dans ce domaine, helas.


  • Phalanx Phalanx 27 juin 11:24

    L’antiracisme permet à la bourgeoisie occidentale dégénrée de se libérer de sa culpabilité de classe (on reste des chrétiens) en la transformant en culpabilité de race.

    Ca leur permet de garder leur thune et de se hisser au firmament moral en chiant sur la gueule des blancs pauvres et en méprisant leurs ancêtres .... autant dire que les dieux leur réservent un chien de leur chienne.
    Leur descendants seront la minorité la plus haïe sur la terre de leurs ancêtres. 


    • HELIOS HELIOS 27 juin 17:50

      @Phalanx
      .... quand on s’attaque au coeur même d’un ordre naturel, en l’occurence en s’attaquant a une ethnie, quelle que soit sa force ou sa faiblesse, lorsqu’elle en arrive a outrepasser les droits de l’homme, il n’y a plus de classe sociale... c’est a l’issue du combat que reviennent les clivages pour partager la victoire.

      Mefiez vous, il fut un temps qu’on enseigne mal a l’école, mais les maures au moyen age rançonnaient la méditerranée, les vikings et affiliés rançonnaient les cotes du Nord..... au final, les vikings vont fusionner et les maures ont étés chassés.

      les arabes ont étés chassés d’Espagne et pas la peine de vous conter les massacres, les amalgames... le nettoyage ethnique a été fait.


  • Aimable 27 juin 11:50

    Avec les immigrés, nous n’avons rien compris , ce n’est pas que nous les accueillons qu’ils veulent c’est tout simplement notre place c’est pour cela qu’ils nous traitent de racistes , ils veulent nous culpabiliser et cela marche sur un bon nombre de Français .


  • Pere Plexe Pere Plexe 27 juin 12:12

    L’idéologie antiraciste est un enfant monstrueux du Christianisme

    L’antiracisme permet à la bourgeoisie occidentale


    Le christianisme et la bourgeoisie ce sont longtemps et parfaitement accommodé de l’esclavage et du racisme l’un justifiant l’autre.

    Le premier l’ayant d’ailleurs légitimé et justifié sur des bases totalement racistes.


    • Phalanx Phalanx 27 juin 16:22

      @Pere Plexe
      "Le christianisme et la bourgeoisie ce sont longtemps et parfaitement accommodé de l’esclavage et du racisme l’un justifiant l’autre.

      « 

      Non pas »le Christianisme" mais la civilisation Chrétienne, et l’accommodement a toujours été difficile au point que... la civilisation chrétienne a aboli l’esclavage.
      Non ? dites moi, ce sont les musulmans qui ont aboli l’esclavage ? les Hindus peut être ? 

      (Pour mémoire, le Christianisme est à l’origine la religion des esclaves et des opprimés)


    • Pere Plexe Pere Plexe 28 juin 17:57

      @Phalanx
      Historiquement ce sont les Quakers qui ont lancé le mouvement abolitionniste.
      Ce groupe qui refuse le Credo et le théisme est très en marge du Christianisme.
      Beaucoup se refusent même d’être considérer ou intégrer comme tel. 


  • zygzornifle zygzornifle 27 juin 12:44

    Si la France est raciste je ne comprends pas pourquoi les mosquées pullulent ….


  • Buzzcocks 28 juin 20:00

    2 fois de suite en 2 articles que notre souverainiste annonce détester tout ce qui est sociologue, philosophe « ceux qui ne travaillent » pas... Bref, ça me rappelle étrangement une idéologie qui détestait aussi les livres, les intellos, doctrine qui vantait aussi la patrie, le travail... et la famille.

    C’est beau le souverainisme, ça pue juste un peu la merde


    • Iris Iris 28 juin 21:49

      @Buzzcocks

      Je trouve comme vous très moche cet amalgame entre sociologues et bobos qui ne travaillent pas, mais le votre sur les souverainistes ne me parait mieux.


  • FritzTheCat FritzTheCat 29 juin 08:41

    Excellent article !


  • microf 29 juin 19:18

    Il faut ecrire un tel article pour donner un peu de courage aux Français.

    Pauvre France qui n’arrive même pas à fabriquer assez de masques pour sa pauvre population, et maintenant fait venir des médecins cubains pour l’assister médicalement.


  • paulau 30 juin 10:25

    Cette vidéo ? Une minute de bonheur .

    https://twitter.com/i/status/1277655279719583744


Réagir