lundi 18 mars 2019 - par Krokodilo

Fake news 3

JPEG

«  Violences à Paris : Macron veut «  des décisions fortes pour que cela n'advienne plus » (L'Obs). « Incompétence », « décisions fortes », « nasse », « dysfonctionnements », les mots et les réactions après ce samedi sont forts, à l'image des scènes de violences urbaines.

Le gouvernement propose donc de rebaptiser l'Avenue des Champs-Elysées en «  Avenue des Champs calcinés », factuel et prosaïque, et même commémoratif, mémoriel, ou encore en « Avenue des gardes à vue » - qui aurait l'avantage de rimer et de rendre hommage au travail des forces de l'ordre. Un syndicat de police propose «  Boulevard des dysfonctionnements »...

«  Ils auraient quand même pu épargner la banque", aurait commenté le président Macron.

De façon surprenante, les professionnels du tourisme font savoir que la baisse du chiffre d'affaires ne sera pas aussi importante que redoutée, de nombreuses agences de voyage étrangères ayant demandé à inclure une visite de « La plus belle nasse du monde » !
Les vitriers se félicitent même d'une augmentation de l'activité économique dans leur secteur, qui était un peu morose en 2018.

La veille même de ces violences, le président Macron glissait sur les pistes de ski, heureux de se détendre. « Maintenant, il rit jaune ! » a commenté un Gilet jaune, reprenant une blague courue qui dit bien ce qu'elle veut dire. «  Macron, droit sur ses skis ! » aurait ironisé Alain Juppé, amer rappel d'une formule qui l'a suivi comme le chewing-gum du capitaine Haddock. «  L'image n'est pas bonne, mais la neige était bonne, » a commenté le président, lucide et toujours positif.

Le président Trump, après avoir regardé une émission historique sur la Seconde guerre mondiale, a piqué une énième colère : « Les Allemands ont réussi à construire un mur sur l'Atlantique, et vous n'êtes pas fichus d'en faire un le long du Mexique ? » Un conseiller, lui ayant fait remarquer que le mur de l'Atlantique n'avait pas été construit sur l'eau mais sur le littoral, s'est vu engueuler à son tour : « Justement, si des Allemands et des maçons français ont construit un mur sur du sable, les Américains du 21e siècle devraient être capables de faire pareil en plein désert ! »

Les rédactions des médias se désolent elles aussi : « Une victime, 22 éborgnés, une ou deux mains arrachées, des dizaines d'autres blessés, des casseurs chaque semaine, des pillages, des violences urbaines, des incendies, vous vous rendez compte quels papiers enflammés on aurait pu faire si ça s'était passé en Russie ? Depuis le temps qu'on attend de placer à la une « Le printemps de Moscou » ! « La place Rouge noire de monde ! » « La place Rouge de sang ! » Ah ! quels beaux titres on rate ! Et les USA qui n'ont même pas demandé des sanctions contre la France, non, vraiment, c'est du gâchis d'infos. »

Vu à la télé : commercialisation de chaussures à capteurs dans les talons qui, en cas de chute, envoient un message. Avant même d'avoir touché le trottoir, votre montre connectée et votre tablette reçoivent un texto d'alerte : « Vous venez de tomber ! » (J'ai pris en cours de route alors j'ai pas forcément tout compris, et puis, ici c'est les fake news, faut-il le rappeler ?)



30 réactions


  • zygzornifle zygzornifle 18 mars 2019 13:35

    Sacré Macron va , il provoque sciemment et surfe sur la violence des manifs pour faire passer et durcir sa loi anti-casseurs histoire de museler et arrêter toute opposition , les juges vont travailler 24h/24 pour les comparutions immédiates et il récupérera en amende la primette qu’il a saupoudrée avec parcimonie ....


  • zygzornifle zygzornifle 18 mars 2019 13:36

    Le gouvernement propose donc de rebaptiser l’Avenue des Champs-Elysées en «  Avenue des Champs calcinés »,

    Chancres de l’Élysée conviendrais le mieux ....


  • jmdest62 jmdest62 18 mars 2019 13:57

    avec son blouson noir , ses lunettes qui lui masquent la moitié du visage et son casque ...j’trouve que not’bon Manu ressemble à un black-bloc entouré de casseurs.....mais que fait la Poooliiiccceee. smiley

     smiley

    @+


  • nono le simplet 18 mars 2019 14:29

    certains parlent de sanctuariser les Champs-Élysées à l’avenir, ce qui est un joli clin d’œil à l’Histoire et la mythologie grecque ...


    • baldis30 19 mars 2019 13:06

      @nono le simplet

      bonjour ...
       avez-vous imaginé la transposition d’« orphée aux enfers » où Jupiter, transformé en mouche, poursuit Eurydice ....


  • Thot 18 mars 2019 15:42

    « Quand on veut enterrer un problème, on crée une commission », disait Clemenceau. On peut aussi masquer une arnaque par une diversion. Pendant que nous nous nous amusons de Jean-Claude Dusse à la Mongie, de son planté de bâton sur l’air d’« Etoile des neiges », le même a fait passer en catimini sa loi « Pacte », en pleine nuit, devant 45 députés ! Aujourd’hui, c’est plutôt lui qui rigole. Chapeau, l’artiste !

    Ce matin, j’ai vainement cherché le moindre articulet sur cette forfaiture dans les merdias de ce beau pays, tous concentrés sur les troubles urbains de samedi.

    Pourtant, à mon modeste avis, les casseurs ne sont pas seulement dans la rue. Les plus dangereux sont au pouvoir et bazardent allègrement les bijoux de famille dans une indifférence quasi générale. ADP, ENGIE, FDJ.... En attendant ORANGE, RENAULT, PEUGEOT.... Dans trois ans, la France sera à poil. Et ça, ce n’est pas une .... infox (j’essaie toujours d’éviter les anglicismes).


    • Krokodilo Krokodilo 18 mars 2019 17:05

      @Thot Tout à fait d’accord sur les anglicismes, je me le permets dans le titre en guise de parodie de nos médias et de leur goût pour toujours plus d’anglicismes (’la story de« , etc.) d »accord aussi sur les privatisations d’ADP, et demain des barrages hydroélectriques. Manque plus que les panneaux « A vendre, liquidations, on brade, affaires en or, tout à un million ! »


    • Thot 18 mars 2019 19:03

      @Krokodilo
      Merci de votre réponse. Et mes félicitations pour votre article.
      Quant à l’anglicisme, vous êtes absous !

      Cordialement.


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 mars 2019 20:53

    Comme nos politicards sont adeptes des « coups tordus », ...ben également je pense « tordu » !


    Le mouvement des gilets jaunes est un mouvement d’ampleur exceptionnelle , la preuve, il dure depuis 4 mois !


    Nous voyons bien que ce mouvement ne ressemble en aucune façon à toutes les autres mouvements qu’a connue la 5 éme république ( même mai 68 a été moins nettement moins long )


    Le pouvoir en place est conscient de cette vague, , et il sait très bien qu’il n’est pas possible de l’arrêter , sauf à céder sur beaucoup de choses, et cela la Caste ( dixit Laurent Mauduit ) ne veut absolument pas l’envisager !


    Alors, il reste la solution qui consiste déconsidérer, discréditer ce mouvement ,..dans « l’espoir de retourner » ceux qui lui sont favorables,... alors quoi de mieux que de « laisser agir » les casseurs !!


    @+ P@py


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 mars 2019 20:54

    Comme nos politicards sont adeptes des « coups tordus », ...ben également je pense « tordu » !


    Le mouvement des gilets jaunes est un mouvement d’ampleur exceptionnelle , la preuve, il dure depuis 4 mois !


    Nous voyons bien que ce mouvement ne ressemble en aucune façon à toutes les autres mouvements qu’a connue la 5 éme république ( même mai 68 a été moins nettement moins long )


    Le pouvoir en place est conscient de cette vague, , et il sait très bien qu’il n’est pas possible de l’arrêter , sauf à céder sur beaucoup de choses, et cela la Caste ( dixit Laurent Mauduit ) ne veut absolument pas l’envisager !


    Alors, il reste la solution qui consiste déconsidérer, discréditer ce mouvement ,..dans « l’espoir de retourner » ceux qui lui sont favorables,... alors quoi de mieux que de « laisser agir » les casseurs !!


    @+ P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 mars 2019 10:56

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      J’ai trouvé quelques bonnes photos sur le web, .. mais mon « esprit tordu » me fait dire possibilité éventuel de montage,... néanmoins, j’ai à ma façon écrit ces dialogues !

       

      « Il me semble que j’entends une personne crier au secours à l’intérieur » !

      https://pbs.twimg.com/media/D1yUsqLWoAEzcZI.jpg


      « Regardes ce que j’ai saisi ? »

      https://pbs.twimg.com/media/D1y7t2-XcAE60Mu.jpg

      « moi pareil,.. et en plus s’il faut casser les vitres d’une voiture en flamme pour sortir les occupants, j’ai récupéré le même matos »

      https://pbs.twimg.com/media/D1y7uHDWkAAfpTZ.jpg


      sources photos :Ici


      @+ P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 19 mars 2019 17:08

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Lorsque j’émets l’hypothèse que les pouvoirs publics avaient des raisons obscures que la violence soit bien visible, et ce pour discréditer et dévaloriser les gilets jaunes , .. de l’eau à mon moulin :

       "On était en mesure d’intervenir, on ne nous a pas autorisés à le faire", dénonce l’Unsa-Police :source france info .

      Dans l’article, il y a cette question ( que j’adore ) : Certains disent que le gouvernement a laissé faire les violences pour décrédibiliser le mouvement des « gilets jaunes ». Qu’en pensez-vous ? Et la réponse qu syndicaliste ( que j’adore également ) : « Je ne pense pas que le cynisme puisse être poussé jusqu’à cette situation, »  ben oui mon neveu, le mec, à ta question , vas te répondre tranquillos par l’affirmatif !!!!

      Je pense qu’il est grand temps que les mougeons se rendent enfin bien comptent qu’ils se vont « empapaouter » sec par ce pouvoir aux abois !

      @+ P@py


  • nono le simplet 19 mars 2019 02:19

    j’ai entendu un truc rigolo hier ... venant d’un représentant de la police ...

    samedi, 10 000 manifestants violents sur les Champs, soit 4 ou 5 fois plus que le total des manifestants présents comptés par la police ...

    au premier avertissement de dispersion on peut à la rigueur multiplier par deux puisqu’un homme averti en vaut deux, au deuxième avertissement de dispersion on arrive à 4 ?


  • L'Astronome L’Astronome 19 mars 2019 08:16

     

    Le mode de gouvernement de la France vient de changer. Constitutionnellement, la France est devenue un sultanat, avec à sa tête Macron le Magnifique, et l’exécutif est réparti entre plusieurs mamamouchis, nommés — comme il se doit — pour leur incompétence. Le mamamouchi de la Police est un modèle du genre, mais le Premier mamamouchi ne lui cède en rien en matière d’impéritie.

     


  • ZenZoe ZenZoe 19 mars 2019 10:39

    «  Ils auraient quand même pu épargner la banque", aurait commenté le président Macron.

    Ça, ça sonne vrai, ce n’est pas une fake news et il l’a sûrement dit.


    • L'Astronome L’Astronome 19 mars 2019 14:44

      @ZenZoe : Ils auraient quand même pu épargner la banque

       
      Oui, mais c’était une banque Tarneaud. Pas une banque Rothschild. Ça ne compte donc pas.
       


  • zygzornifle zygzornifle 19 mars 2019 11:02

    ça pue grave la bas car il est entouré pour sa protection rapprochée par l’élite des « chiasseurs alpins »


Réagir