Faut-il décorer les héros du Thalys ?
Grâce à leur dévouement spontané, cinq voyageurs du Thalys ont, le vendredi 21 août, évité un bain de sang dans un TGV Amsterdam-Paris. Ces cinq hommes – un Français, trois Américains et un Britannique – doivent-ils, comme la demande en est adressée de manière pressante aux autorités par nombre de nos compatriotes, être décorés de la Légion d’Honneur ?

Entre les voyageurs, le personnel roulant ferroviaire et les employés affectés à la restauration, Il y avait à bord du Thalys 9364 reliant vendredi en fin d’après-midi Amsterdam à Paris via Bruxelles environ un demi-millier de personnes lorsque, vers 17 h 45 à hauteur de la commune d’Oignies, un homme de type méditerranéen sort torse nu des toilettes de la voiture 12. Armé d’un pistolet-mitrailleur de type Kalachnikov et de... 9 chargeurs contenant chacun une trentaine de cartouches, Ayoub El Khazzani, un militant djihadiste fiché par la DGSI, est sans nul doute déterminé à faire un carnage dans le train en remontant méthodiquement la rame, wagon après wagon, comme l’indique son positionnement en queue de rame. Un demi-millier de victimes potentielles, telle est la réalité au moment où un jeune Français tente courageusement de désarmer le tueur présumé.
On connait la suite, les médias ayant abondamment relaté les faits et décrit avec de nombreux détails la manière dont ce Français puis trois Américains et un Britannique ont, au péril de leur vie, réussi à désarmer puis à immobiliser le terroriste avant de le livrer à la police en gare d’Arras.
Ces hommes se nomment Chris Norman, un citoyen britannique de 63 ans, Anthony Sadler, un étudiant californien de 23 ans, et ses amis Alek Scarlatos et Spencer Stone, deux militaires américains âgés respectivement de 22 et 21 ans, le dernier nommé ayant été blessé à coups de cutter à la nuque et au cou par le djihadiste. Le Français, également blessé, a, quant à lui, souhaité rester anonyme.
D’ores et déjà, les « héros du Thalys » ont reçu en signe de reconnaissance la médaille de la ville d’Arras. Ils seront également reçus à l’Élysée dès lundi par le président de la République François Hollande. Mais ce n’est pas suffisant aux yeux des Français, très nombreux à demander que ces courageux voyageurs, dont l’intervention a sans doute évité des dizaines de victimes, soient décorés de la Légion d’Honneur.
Faut-il décorer les héros du Thalys ? Oui, à l’évidence. Et rarement à notre époque la Légion d’Honneur aura été aussi méritée qu’en ces circonstances. Nul doute à cet égard que les autorités françaises sauront se montrer à la hauteur de la gratitude de la nation pour la bravoure de ces cinq voyageurs.
Ce faisant, Chris Norman, Anthony Sadler, Alek Scarlatos, Spencer Stone et le Français resté anonyme rejoindront des personnalités ô combien méritantes, à l’image du chanteur Christophe, de Mimi Mathy, d’Arnold Schwarzenegger ou, naguère, de la... coiffeuse de Bernadette Chirac, experte émérite en brushing comme l’avait rapporté Le Canard Enchaîné. Et que dire de Jacques Servier, décoré de la grand-croix par un autre neuilléen, Nicolas Sarkozy, alors que la scandaleuse affaire du Médiator défrayait déjà la chronique ?
Accorder à toutes ces personnes la plus haute décoration qui existe en France montre à l’évidence qu’il y a quelque chose de profondément pourri dans l’exécutif de notre pays. Les héros du Thalys ont mérité la reconnaissance de la Nation, et le ruban rouge qui sera épinglé sur leur poitrine suscitera à juste titre dans l’opinion approbation et respect. Quant aux autres, c’est un profond dégoût qu’elles suscitent !
327 réactions
-
-
Fergus 23 août 2015 16:58
@ Oncle Archibald
En effet. Au temps pour moi, comme disent les militaires.
-
Fergus 24 août 2015 09:05
Bonjour, Cadoudal
En fait, 6 personnes sont intervenues. Et si 4 vont être décorées aujourd’hui par Hollande (les 3 Américains et l’Anglais), les deux autres, un Français (Damien A...) et le Franco-Américain hospitalisé à Lille, Mark Moogalian, le seront dans un deuxième temps, toujours par Hollande à l’Elysée.
-
Verite 24 août 2015 11:50
@juluch
VOUS ETES MANIPULES PAR LES MEDIAS AUX ORDRES DE L EMPIRE.Que voyons nous ? COMME PAR HAZARD des MARINES AMERICAINS DEJOUENT UN SOIT DISANT ATTENTAT au moment de la guerre en Ukraine qui affrontent des nazis surarmés par les américains et des civils russes armés de fourches et de couteaux de cuisine. Alors voilà, la CIA ne sait plus comment faire pour redorer les images des usa en France. Alors on fait un faux attentat, et des amricains sauvent les francais. Les memes américains qui ont detruit la france pendant la WW2, les memes qui ont fait des milliards de morts depuis 2000 ans, les memes qui torturent dans les prisons, installent des dictatures et veulent détruire la RUssie et le conglomerat humanistes de BRICS. Du grand capitalisme à l’état brut. Les USA qui veulent détruire la Russie avec leurs amis polonais. Non non, c’est trop gros ? Il n’y a que les moutons francais qui peuvent croire à cette version « TF1 », et tout ces salopards de journaliste de relayer l’information d eleur propre chef. QUel misère. Heureseusement les vrais francais résistants et anrchistes doivent dénoncer le complot dans les bistros, lieux publicS endroit de réunions ;On nous prends pour des cons avec des mensonges, e tplus c’est gros cà passe, ils ne font que dire l’extreme inverse des faits dans un culot atomique nous devons rétablir la vérité. -
Verite 24 août 2015 11:57
@Fergus
Et vous trouvez celà correct de décorer les amricains, Celà devrait vous provoquer une explosion thermonucleaire d’indignation !!!!!!!!Decorer des gens qui viennent de faire 350 000 morts en syrie avec leurs bombardements !!!
Ou alors vous souffrez d’une maladie mentale ? En russie au moins on soigne très bien les gens comme vous dans les prisons. les criminels qui font l’apologie des nazis. Patience, quand madame Lepen sera là ;, vous rires moins, vous ecrirez moins .... Criminel !!! -
Verite 24 août 2015 12:32
@Fergus
A chacun son travail , vous vous etes un troll rémunéré par l’OTAN pour diffuser de smensonge sur internet. Moi un simple citoyen parisien qui dit la vérité vrai sur les medais libres frencais.VOus vous retrouvez en face de vos propres mensonges et celà vous enerve, d’ou les cascades d« insultes que vous addréssez au gens libre. Enfin, c’est pas grave. Les vrais gens intellignents francais sauront qui croire. MOi j’ai voté MOINS 0 votre commentaire, et on verra en fin de journée qui aura le »plus d’étoiles" et qui dira donc la vérité -
bourrico 7 24 août 2015 13:57
@Verite
Moi un simple citoyen parisien qui dit la vérité vrai sur les medais libres frencais.
T’es un âne, te tailler les oreilles en pointe ne fera pas de toi un cheval de course, tu restes un âne.C’est de pire en pire les crétins dans ton genre vous vous êtes donnés rendez vous ?T’inquiet, le temps joue pour vous, encore un effort et vous serez maître des lieux. -
Pierre JC Allard 24 août 2015 15:53
@Fergus
Tout attentat est sujet à caution, surtout s"il est spectaculaire, ne fait pas ou bien peu de victimes. et a d’énormes retombées positives. Le blogueur Vérité intervient avec le comportement caricatural d’un agent provocateur, mais le geste en soi n’en mérite pas moins la Legion d’Honneur.. Ce qui est étagé n’est pas toujours insignifiant. CUn Britannique, dont st rôle est minimisé, est venu donner la version bien articulée des événements qui met en evidenc celui desTrois Heros Américains, puis repart en coulisses. Celui qui pourrait dire comment l’intervention a commencé est un Francais anonyme et qui reste bien silencieux.... On attend les ajouts de Moogalian qui répondront sans doute a toutes les questions qu’on aura entendues se poser. Il faut se réjouir que, depuis le Marathon de Botron, les actions terroristes en Occident soient devenues moins meurtrières au temps du 911.PJCA -
taktak 24 août 2015 15:59
@Fergus
merci à l’auteur pour cet article posant la plus haute question existentielle et apportant des informations nouvelles de la plus haute importance, utilisés pour proposer à vos lecteurs des analyses et des perspectives....
Votre question (alors que les circonstances ne sont même pas encore pleinement tranchées, voir le témoignage du contrôleur du train etc...) est je trouve indécente, populiste. Le pire c’est que cela marche.
N’y a t il pas d’autres questions autrement plus urgente à se poser ?
par exemple de se demander en quoi le renforcement du flicage et de l’espionite va nous sécuriser alors qu’on voit que le fichage n’empèche strictement rien ?
par exemple de se demander quel est la responsabilité de notre gouvernement qui d’un coté vocifère contre le terrorisme, mais le soutien avec l’argent de nos impôts en soutenant de la Lybie à la Syrie des groupes terroristes ?
par exemple de se demander comment des individu fiché comme terroriste peuvent circuler librement à travers toutes l’europe, alors que l’UE ferment les frontières quand ils s’agit de manifestants pacifiques et démocratique (voir par exemple les précédents des divers sommets de l’UE, de l’OTAN etc...) ?Car avec la politique de ce gouvernement, de l’OTAN, de l’UE que vous défendez à grand cris partout on a pas fini de se poser la question des décorations
-
Fergus 24 août 2015 17:03
Bonjour, Pierre JC Allard
Les témoignages entendus jusque là se confortent les uns les autres. Y compris les derniers d’entre eux : ceux de la femme de Moogalian et du contrôleur du Thalys, présent sur les lieux au moment des faits et qui aurait fait dérouter le train vers la gare d’Arras. Le témoignage du premier intervenant, le Français encore anonyme, apportera les détails sur les tous premiers instants, mais sans remettre en cause le film des évènements tel qu’il se dessine.
« Il faut se réjouir que, depuis le Marathon de Boston, les actions terroristes en Occident soient devenues moins meurtrières au temps du 911. »
Certes, mais sans le face à face entre ce Français anonyme et le terroriste, il est probable que le processus de carnage eût été bel et bien enclenché.
-
Fergus 24 août 2015 17:17
Bonjour, taktak
Merci d’avoir exprimé votre point de vue.
Comme quelques-uns sur ce site, vous en revenez souvent à la même question : « N’y a t il pas d’autres questions autrement plus urgente à se poser ? »
Et j’y réponds : Si, bien sûr, il y a de nombreuses questions autrement plus importantes et plus urgentes à régler dans la société en général, et dans notre pays. Je suis donc à 100 % d’accord avec vous sur ce point.
Mais comme je vous l’ai déjà fait remarquer, AgoraVox est un site généraliste où tous les sujets peuvent être abordés, exactement comme dans les autres médias généralistes. Et exactement comme dans la vie, qu’il s’agisse de la mienne, ou de la vôtre, ou de celle des vos parents, amis, voisins et collègues qui ne passent tout leur temps disponible à s’exprimer uniquement sur les grands thèmes sociaux, économiques ou politiques.
Et pour la énième fois - mais vous le savez pertinemment, en bon manipulateur qui escompte qu’un mensonge sans cesse répété prenne force de vérité - je vous répète que si je suis favorable à l’Union Européenne, je suis un adversaire déterminé de l’OTAN !
-
Andromede95 24 août 2015 18:38
@Pierre JC Allard : « Celui qui pourrait dire comment l’intervention a commencé est un Francais anonyme et qui reste bien silencieux.... »
Toute préservation de l’anonymat (même quand cet anonymat est demandé par le principal intéressé) est par définition « suspecte » pour un conspirationniste. -
Auxi 24 août 2015 19:15
@Verite
C’est plaisant de voir à quel point les bas du front ont de sérieux… problèmes, on va dire comme ça, avec leur propre langue. Quel massacre ! -
soi même 25 août 2015 14:34
@Fergus bonjour, pour votre question, il y a des judas et des parvenus qui ont la légion d’honneur, donc la question ne ce pose pas pour ces personnes même si je trouve que tous cela me parait très arranger.
-
Fergus 25 août 2015 14:47
Bonjour, soi même
Même avis que vous : la réponse à la question est évidente, mais c’est plutôt pour les « judas », « parvenus » et autres people aux mérites bien cachés que je l’ai posée en creux.
En revanche, rien ne me semble « arrangé ».
-
devphil30 30 août 2015 10:18
@Verite
Je suis d’accord avec vous , cela semble bien trop beau pour qu’une manigance ne soit pas derrière.Le méchant est dans le même wagon que les gentils , premier hasard et pas des moindres.Le méchant sort des toilettes avec son armement , les gentils étaient juste à coté des toilettes et hop ils le maitrisent.Je n’ai pas tous les détails et cela m’importe peu.Je suis toujours réticent à céder à l’angélisme ambiant , je préfère prendre du recul et me poser la question à qui profite cet événement.Une fois que l’on sait à qui profite un évènement se pose la question , en quoi cet évènement dans un contexte géopolitique , géostratégique peut il influencer sur des situations existantes ou futures.Dans ce cas je rejoins le commentaire de Verite et n’oublions pas une chose plus une manipulation est grosse et mieux on n’y croit car la réaction humaine est de dire « Non ils n’ont pas pu faire ça , c’est évident , c’est vrai , ça ne peux pas être un coup monté , c’est trop énorme .... »Viens ensuite , la mystification politique accusant toutes personnes ne croyant pas d’être un complotiste , version moderne de l’hérétique.Repensez à Charlie Hebdo encore une belle mystification , 11 septembre idem , le MH117 , LSD à St Esprit dans les années 50 etc ....etc .....Philippe
-
Pomme de Reinette 23 août 2015 16:25
Réponse à la question = oui bien sûr
Ils ont sauvé la vie à plein de gens.-
Fifi Brind_acier 23 août 2015 20:58
@Fergus
Mais bien sûr qu’il faut les décorer !! Pour une fois que des militaires américains désarment un djihadiste au lieu de leur filer des armes, et de les entraîner, faut pas hésiter ! -
Fergus 23 août 2015 23:15
@ Fifi Brind_acier
Mettre ainsi en opposition des comportements individuels courageux et la politique d’un pays impérialiste n’est pas très glorieux, c’est le moins que l’on puisse dire !
-
Fifi Brind_acier 24 août 2015 07:14
@Fergus
Mais au contraire, je reconnais leur bravoure !
C’est le double jeu des USA, de l’ OTAN et des Monarchies du Golfe que je dénonce. -
Verite 24 août 2015 12:17
@Fifi Brind_acier
Enfin, un vraI point de vue vrai. Bravo monsieur FIFI. VOus au moins, vous n’etes pas comme eux.Il n’y pas de bravoures à décorer des assasins qui ont armés les terroristes en Syrie et qui ont voulu faire degager notre base naval la bas ET BLOQUER LE PIPELINE DE GAZPROM. POur détruire la Russie avec leurs alliés malformés génétiques polonais -
Fifi Brind_acier 24 août 2015 19:23
@Verite
Quelques cours d’orthographe ne nuiraient pas à la clarté de vos commentaires...
-
gruni 23 août 2015 16:30
Bonjour Fergus
Comme tu l’écris dans ton article, nul doute sur la reconnaissance de cet acte courageux. Dans des circonstances particulièrement extraordinaires, personne ne sais vraiment comment il va réagir. Certains resteront pétrifiés par la peur, d’autres crieront sans pouvoir s’opposer. Pourtant à défaut de pouvoir prendre la fuite, la seule solution est de se battre. Ce n’est pas à la portée de tout le monde. Ces hommes ont eu la bonne attitude, heureusement pour eux et tous les autres.-
Fergus 23 août 2015 16:56
Bonjour, gruni
« à défaut de pouvoir prendre la fuite, la seule solution est de se battre. Ce n’est pas à la portée de tout le monde. »
Non, effet, surtout lorsque l’on sait que les situations d’extrême danger entraînent le plus souvent soit une panique soit un état de sidération.
Ces hommes courageux doivent être remerciés sans la moindre réserve.
-
-
tf1Groupie 23 août 2015 17:01
On attend les dénonciateurs de False-flag, pas encore rentrés de vacances.
-
Fergus 23 août 2015 17:05
Bonjour, tf1Groupie
Rassurez-vous, il ne manquera pas d’y en avoir. Il y a d’ores et déjà eu un commentaire dans ce sens.
-
TREKKOTAZ 23 août 2015 17:34
@tf1Groupie En effet, tu as raison, la divine providence,3 américains qui sauvent le peuple de France d’ un monstrueux carnage, mdr, manquerait plus que ça soit des israeliens et bim le complot millénaire de la juiverie internationale !!!
NOM, TAFTA , choc des civilisations, toutes ces élucubrations d’ illuminés pittoresques.
-
Fergus 23 août 2015 18:05
Bonjour, Minipsig
« c’est vrai que ça n’est jamais arrivé qu’un islamiste radical soit manipulé par des agents étrangers »
Bien sûr que c’est déjà arrivé, et que cela se produira sans doute encore. Mais rien, à l’heure actuelle et en l’état de nos informations ne peut nous permettre d’affirmer que c’est le cas pour ce terroriste.
Qui plus est, ce n’est pas le sujet de l’article : le texte porte sur le courage d’une poignée d’hommes et de l’opportunité de les décorer.
Quant à envisager que ledit terroriste ait eu l’intention de tuer à lui seul les 500 personnes à bord, personne de sérieux ne peut penser cela. Et bien sûr pas moi. « 500 victimes potentielles » ne signifie pas à mes yeux 500 victimes, mais que chaque personne présente dans le train pouvait être individuellement une victime de ce tueur.
« cessez de vous croire omniscient » Où avez-vous vu de l’omniscience dans mon texte ?
-
Andromede95 23 août 2015 18:08
@tf1Groupie
Les pseudo-analystes d’images vidéo auront au moins celle-ci à se mettre sous la dent : http://www.gentside.com/attentat/attentat-du-thalys-la-video-de-l-039-arrestation-d-039-un-terroriste-par-2-soldats-americains-et-un-francais-dans-un-train_art71132.html
-
Andromede95 23 août 2015 18:13
@Fergus qui écrit : « Quant à envisager que ledit terroriste ait eu l’intention de tuer à lui seul les 500 personnes à bord, personne de sérieux ne peut penser cela. Et bien sûr pas moi. « 500 victimes potentielles » ne signifie pas à mes yeux 500 victimes, mais que chaque personne présente dans le train pouvait être individuellement une victime de ce tueur. »
Avec 9 chargeurs (de 30 cartouches ?) semble-t-il, il avait de quoi faire tout de même... -
Andromede95 23 août 2015 19:01
@Minipsig : « @andromede bah alors, ta propagande sur le 11/09 ne te suffit plus à payer tes factures ?^^ »
Voir la 2è définition dans mon lexique. -
Fergus 23 août 2015 19:19
Bonjour, Andromede95
En effet, il pouvait faire beaucoup de dégâts, et nul doute que c’était sin intention : on ne déboule pas dans un train avec une kalach et autant de chargeurs sans espoir de tuer le maximum de gens possibles avant d’être neutralisé.
-
Fergus 23 août 2015 19:21
@ Minipsig
« demandez vous pourquoi ils ont failli y laisser leur peau. »
Simple : ils ont préféré courir le risque d’être tués en sauvant leur peau plutôt qu’en subissant les tirs sans réagir.
-
Andromede95 23 août 2015 19:30
@Fergus
En plus, vu son parcours d’islamiste radical signalé par les autorités espagnoles... -
Fergus 23 août 2015 19:52
@ Andromede95
Certes, mais il y en a des centaines d’autres sur les « fiches S » de la DGSI. D’où la question récurrente : faute de disposer d’effectifs et de moyens matériels suffisants, comment savoir sur lesquels une surveillance accrue doit être mise en place ?
-
Andromede95 23 août 2015 19:58
@Minipsig qui écrit : « allez voir la définition de l’ironie dans le larousse, J’ai déjà parcouru votre torchon, je préfère éviter les nausées avant de manger. »
Inutile d’aller chercher bien loin pour comprendre que tu es un conspirationniste. -
Andromede95 23 août 2015 20:00
@Fergus qui écrit : « Certes, mais il y en a des centaines d’autres sur les « fiches S » de la DGSI. D’où la question récurrente : faute de disposer d’effectifs et de moyens matériels suffisants, comment savoir sur lesquels une surveillance accrue doit être mise en place ? »
Question difficile en effet. -
Andromede95 23 août 2015 20:46
@Minipsig
On peut aussi débattre avec des scientologues, des témoins de Jehovah, des moonistes ou des raeliens sur la définition du mot secte... -
Fergus 23 août 2015 20:55
@ Minipsig
Merci de bien vouloir éviter les insultes, même avec des astérisques !
-
tf1Groupie 23 août 2015 20:59
@Minipsig
A l’heure actuelle rien ne me permet d’affirmer que le fait divers évoqué par Fergus ait vraiment eu lieu : je n’ai auditionné aucun des témoins du train (par contre Jean-Hugues Anglade a sérieusement baissé dans mon estime).
D’ailleurs à l’heure actuelle rien ne permet d’affirmer qu’il existe des kalachnikov en France : je n’en ai jamais vu une en vrai ; alors le Moine Du Côté Obscur comprendra ma position ...
-
Andromede95 23 août 2015 21:03
@Minipsig
Point Godwin ? Décidément tu emploies des mots dont on n’a pas les mêmes définitions. -
Andromede95 23 août 2015 21:09
@Minipsig qui écrit « 2 pour le prix d’un, ça m’étonne pas vu le niveau de fergus ^^ »
Ton niveau à toi, ô grand donneur de leçons, c’est l’emploi de noms d’oiseaux, peu importe que tu les couvres avec des *. Les conspirationnistes ne sont jamais à une contradiction près. -
Andromede95 23 août 2015 21:26
@tf1Groupie : « D’ailleurs à l’heure actuelle rien ne permet d’affirmer qu’il existe des kalachnikov en France : je n’en ai jamais vu une en vrai ; alors le Moine Du Côté Obscur comprendra ma position ... »
Rien ne permet d’affirmer non plus qu’il existe vraiment des conspirationnistes en France, vu qu’ils sont quasi-inexistants dans le monde réel à l’occasion de la « grande manifestation » à Paris pour ladite « vérité » à chaque anniversaire du 11 septembre. -
DACH 23 août 2015 21:36
@Andromede95
Secte = facile d’y entrer, interdit d’en sortir ! Cela ne rappelle pas aussi le fonctionnement d’une religion née dans un désert ? -
Andromede95 23 août 2015 22:12
@Minipsig : « le terme conspirationniste est insultant, j’y réponds donc de la même façon »
Propos surprenant de la part de quelqu’un qui soutient une autre définition du terme conspirationniste (et sans astérisque). -
Andromede95 23 août 2015 22:20
@sampiero
Minipsig doit être un tantinet gaulois sur les bords, d’où sa rudesse et son langage...
-
Andromede95 23 août 2015 22:28
@DACH qui écrit : « Secte = facile d’y entrer, interdit d’en sortir ! Cela ne rappelle pas aussi le fonctionnement d’une religion née dans un désert ? »
Si, mais heureusement que la majorité des adeptes sont des personnes modérées. -
Andromede95 23 août 2015 22:30
@sampiero : « Tu serait pas un peu biiiiip des fois ? ou beaucoup biiiiiiiiiiiip ? »
Ca veut dire quoi ??? -
Andromede95 23 août 2015 22:38
@sampiero
C’est fini dès ce soir. Je bosse demain matin. Et je serai absent en septembre. -
Fifi Brind_acier 24 août 2015 08:53
@Andromede95
Ou bien avec Hillary Clinton, une grooossse complotiste, pas vrai ? -
Andromede95 24 août 2015 13:28
@Fifi Brind_acier
Contrairement à certains conspirationnistes, Hillary Clinton n’omet pas de rappeller le contexte historique pour y voir plus clair. -
Andromede95 24 août 2015 18:07
@Minipsig
Dans l’imaginaire des conspirationnistes, toute la géopolitique est calculée et parfaitement maîtrisée par des agents de l’ombre, et ce depuis 1775... Mais heureusement qu’il existe sur terre une catégorie d’individus à l’intelligence hors norme pour déjouer ces plans machiavéliques et tout prévoir : les conspirationnistes !Revenons sur terre : un certain Alex Jones a prétendu avoir prédit les attentats du 11 septembre deux mois avant. Comment ? En appliquant la méthode Elizabeth Teissier : tenir des propos vagues pour limiter le risque d’être contredit par le futur... -
Andromede95 24 août 2015 19:19
@Minipsig : « aucune réponse à ce que j’ai dit, c’est normal de ta part, pour les lêches c*ls atllantistes comme toi, »
« Lèche-cul atlantistes » ? Grâce à toi, je vais compléter la 2è définition de mon lexique.« tout ce que font les gouvernements américains depuis des décennies relève des droits de l’homme, de la charité et de l’altruisme.... etc »Comme tout bon conspirationniste, et à l’instar de Jean-Marie Bigard, j’en n’attends pas moins de toi que tu ne vérifies rien à la source. -
Andromede95 24 août 2015 19:47
@Minipsig : « ton lexique, tu l’écris pour toi en fait ? t’es probablement le seul à le lire.
tu me fais rire, t’es tellement en manque de notoriété que tu passes ton temps à mettre ton torchon en avant. éet va décuver stp, »https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)« ta dernière phrase est tellement hs que je vois pas ce qu’elle fout là, mais ça devient une habitude avec toi ^^ »Comme tout bon conspirationniste, tu vois des motivations « pro-atlantistes » dans tout ce qui « ose » te contredire sans rien vérifier à la source. Pour changer de tes habitudes, essaye de trouver un seul contributeur supposé avoir soutenu la guerre en Irak sur Hardware... -
Andromede95 24 août 2015 20:22
@Minipsig
1) C’est bien connu, et comme le dirait un certain Roland DUMAS, il n’avait pas d’organisation terroriste instituée en Afghanistan...2) Les conspirationnistes sont des héros à peu frais. Ils sèment le poison de l’imposture scientifique et de la paranoïa, et ils se trompent de cible. Comme le dit Julian ASSANGE : « Je suis écœuré de voir que les gens continuent de se passionner pour de fausses conspirations comme celle du 11 septembre, alors que nous avançons les preuves de l’existence de réelles conspirations, dans des buts de guerre ou de fraude financière massive. » -
Andromede95 24 août 2015 20:27
@Minipsig : « https://www.youtube.com/watch?v=RrUGyAmUutU
c’est une vidéo conspirationniste ça aussi ? ^^rappelons que brezinsky a continué pendant bien longtemps d’influer sur la politique américaine. »A l’instar des conspirationnistes qui citent Hillary Clinton, tu « oublies » de préciser l’année et le contexte historique de cette vidéo. Et comme tout bon conspirationniste, tu crois que les américains ont tout calculé et sont capables de tout maîtriser, y compris sur le long terme. -
Andromede95 24 août 2015 20:30
@Minipsig : « mais puisqu’on vous dit qu’il n’y a jamais aucun lien entre la politique passé et présente, enfin voyons, un peu de bon sens, ne sombrez pas dans le conspirationnisme, ce n’est qu’une pure coincidence si ce genre de taré continue d’influer sur la politique américaine ^^ »
Mais à l’instar d’Alex Jones, voire d’Elizabeth Teissier, tu avais des dons de prédiction au point de savoir comment ça allait tourner ainsi en Afghanistan, n’est-ce pas ? -
Andromede95 24 août 2015 20:32
@Minipsig : « le SAOUDIEN Ben Laden, quelle partie t’échappe dans ce terme ? Pardon, il ne faut pas parler du régime moyen âgeux des saoudiens, c’est un sujet tabou pour les atlantistes ^^ »
Le régime saoudien est moyenâgeux. Pas besoin d’être conspirationniste pour le savoir. -
Andromede95 24 août 2015 20:50
@Minipsig : « comme tout atlantiste tu ne condamnes jamais le fait que les américains ont créé de toutes pièces une organisation terroriste, c’est justifié à tes yeux parce qu’il fallait lutter contre les mangeurs d’enfants russes ^^ »
Comme tout bon conspirationniste, tu affirmes qu’ils ont délibérément créé une organisation terroriste. Je m’excuse de ne pas être d’accord sur ce point. -
Andromede95 24 août 2015 21:07
@Minipsig
En réponse ton délire paranoïaque, y compris sur le cas de Ben Laden :- - The bin Laden and Bush families have long-term business links ?
- - bin Laden was trained and funded by the CIA ?
- - A picture shows Zbigniew Brzezinski meeting Osama bin Laden ?
- - Al Qaeda doesn’t exist ?
- - Bush signed directive W199I to pull the FBI off bin Laden’s trail ?
- - bin Laden met a CIA agent only weeks before 9/11 ?
- - Why was bin Laden named as a suspect so quickly ?
- - bin Laden denied responsibility for 9/11 ?
- - There’s no evidence bin Laden used the name al Qaeda until after 9/11 ?
- - The bin Laden family were rushed out of the US after 9/11, when the airspace was still closed ?
- - The attack on Afghanistan (and America’s continuing presence there) was all about getting bin Laden ?
- - The November 2001 bin Laden « confession » tape is an obvious fake ?
- - Swiss scientists are 95% sure that a 2002 Bin Laden recording was fake ?
- - Benazir Bhutto said bin Laden had been murdered by Omar Sheikh ?
- - Cheney said « we’ve never made the case... that somehow Osama bin Laden was directly involved in 9/11 » ?
- - Why isn’t 9/11 listed on bin Laden’s wanted poster ? Is it because the FBI believe « there’s no hard evidence linking bin Laden to 9/11 » ?
- - Does image analysis show IntelCenter are involved in faking al Qaeda videos ?
-
Andromede95 24 août 2015 21:23
@Minipsig
J’ai lu. Et les liens ci-dessus débunkant tes théories délirantes font le reste. Peu importe si tu ne les lis pas, mon but n’a jamais été de convaincre des illuminés, mais plutôt de les empêcher d’être contagieux. -
Andromede95 24 août 2015 21:36
@Minipsig : « Tu mériterais de finir à guantanamo, la prison des droits de l’homme ^^ »
Quelle réplique... -
Andromede95 24 août 2015 21:37
@Minipsig : « tes liens ne debunkent rien du tout, même un gosse de CM2 s’en rendrait compte ^^ »
Propos typique de conspirationniste. -
Andromede95 24 août 2015 21:48
@Minipsig : « dixit le type qui répond à un article que je partage par une attaque ad hominem... ^^ »
C’est bien connu, le grand donneur de leçons Minipsig ne s’abaisse jamais à des attaques ad hominem...Il n’y a pas plus incohérents que certains conspirationnistes. -
andromerde95 25 août 2015 01:51
AndromeRde95 :
ton lien sur bigard : au lien que tu posts sur le sujet de bigard et kassovitz : Sur la Commission 911 :
« 1 En réalité, le rôle de la Commission 911 a été d’enquêter sur les attaques terroristes, non sur les causes des effondrements. L’aspect ingénierie a été pris en charge par le NIST, qui a rendu ses conclusions en 2005 (WTC1 et WTC2) et en 2008 (WTC7). »réponse : donc en gros l’omission report n’a pas mentionné le wtc7 car votre croyance religieuse sans preuve vous dit que le wtc7 s’est effondré avec des débris et pas par exemple démolition contrôlé ?« 2 Mathieu Kassovitz : « Les gens qui ont fait partie de cette commission ont dit que la commission était faite pour échouer ».
Il s’agit en fait d’une citation tronquée dont voici la conclusion : « Ce que nous pouvions prévoir, c’est que les circonstances et des personnes remarquables au sein de cette Commission s’uniraient, dans les 20 mois qui ont suivi pour permettre notre succès ». »réponse : la vidéo est là où un membre de cette commissions’exprime http://www.dailymotion.com/video/xcyg70_hamilton-nous-avions-ete-mandates-p_newsbref tu es un pathétique menteur, aucune citation truqué.Sur les effondrements des tours :
1) pour la tour windsor son incendie n’était en rien comparablehttp://www.iceberg911.net/vrac21-incendie-tour-windsor-madrid-2.jpg à ça http://www.iceberg911.net/wtc114-tours-jumelles-incendies-feu.jpg bref l’exemple de la tour windsor ne contredit pas la thèse de la démolition contrôlée.
2) http://9-11-no-debunked.blog4ever.com/incendie-insuffisant-pour-provoquer-l-effondrement-du-wtc-7 les incendies étaient bien mineurs
http://9-11-no-debunked.blog4ever.com/les-twins-towers-etaient-concues-pour-resister-a-un-boeing-707
5) la blague de l’effondrement interne préalable : http://9-11-no-debunked.blog4ever.com/toutes-les-caracteristiques-d-une-demolition-controlee-wtc-7
effondré en 16 secs ? lol http://9-11-no-debunked.blog4ever.com/le-wtc7-n-est-jamais-tombe-en-16-secondes
6) à 6:12 https://www.youtube.com/watch?v=hkUrIoxJyOw
réponse à l’affirmation « le coeur de structure des deux tours étaient encore debout après leurs effondrements respectifs »
et les tours jumelles se sont bien effondrés à la vitesse de la chute libre
7) le rapport du nist fut largement explosé par les truthers, suffit de chercher sur le net. -
andromerde95 25 août 2015 01:52
@andromerde95
ah aussi bonne réponse https://www.youtube.com/watch?v=R4sCFH0_ZwE (30:35) à ce que tu dis : « 1 En réalité, le rôle de la Commission 911 a été d’enquêter sur les attaques terroristes, non sur les causes des effondrements. L’aspect ingénierie a été pris en charge par le NIST, qui a rendu ses conclusions en 2005 (WTC1 et WTC2) et en 2008 (WTC7). »
Sur le Vol 77 écrasé sur le Pentagone :2) sur la mémoire de bigard http://9-11-no-debunked.blog4ever.com/11-septembre-2001-bigard-memoire-courte4) c’est vrai sauf que : http://9-11-no-debunked.blog4ever.com/degats-sur-la-facade-inconsistants-avec-un-boeing-757et réponse à 2:36 https://www.youtube.com/watch?v=R4sCFH0_ZwE5) 0 débris contrairement à vos mensonges http://9-11-no-debunked.blog4ever.com/photos-des-debris-du-suppose-vol-77 -
andromerde95 25 août 2015 01:52
@andromerde95
Sur les vols détournés :
1) mdr les soit disant débris retrouvés du vol 93 http://www.dailymotion.com/video/xzujnh_9-11-anti-debunking-95-des-debris-du-vol-93-retrouves_news  ;tu essayes de sauver la crédibilité de la vo en t’appuyant sur le vol 7908 sauf que à 36:38https://www.youtube.com/watch?v=R4sCFH0_ZwE pour tous les autres cas que tu cites aucun crash à cause d’un détournement.ensuite 0 similitude avec le crash 4U 9525 (France, mars 2015)suffit de regarder les débris énormes que l’on peut voir dans chacune des photos ainsi que la taille moyenne de chaque débris : http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://www.slate.com/content/dam/slate/blogs/the_slatest/2015/03/25/germanw ings_crash_update_flight_4u_9525_wreckage_difficult_to_access/rtr4uq0i .jpg/_jcr_content/renditions/cq5dam.web.1280.1280.jpeg&sa=X&ei=MfhgVfnhA8G-Uuz_gbAF&ved=0CAkQ8wc4JA&usg=AFQjCNEasUcQNpU2_kUcYpgp1k_VIEBXgAhttp://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fhighlights.com.tn%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F03%2Fcrash-davion.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fhighlights.com.tn%2Fune-equipe-de-football-suedoise-echappe-a-la-mort-en-ratant-le-vol-4u9525%2F&h=423&w=634&tbnid=S4kK6spz-zBxIM%3A&zoom=1&docid=CisAY7J7KA2RPM&ei=afZgVdv9LIz5UOGegvAD&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=533&page=1&start=0&ndsp=36&ved=0CCwQrQMwBAça n’a rien à voir avec : http://static.blog4ever.com/2011/12/582183/artfichier_582183_4703404_201503 31004565.jpgdébris vraiment minuscules et vraiment non reconnaissables.pour le crash de 1999 aussi les débris sont largement reconnaissables et bien plus gros http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/16/NTSB-N47BA-slide0026_background.jpg -
andromerde95 25 août 2015 01:52
@andromerde95
pirates de l’air :
2)« ne fait aucun doute que, une fois [l’avion détourné] décollé, il aurait été en mesure de diriger l’avion vers un bâtiment et le frapper »en effet le professeur a dit ça, mais tu as oublié de préciser qu’il disait « dans mon esprit il », il disait ça seulement dans son esprit. de plus, il dit qu’Hani pouvait diriger un avion pour frapper... « un bâtiment » sans préciser que c’était le pentagone et sans préciser avec quel type de trajectoire, en effet il n’a pas préciser qu’il pouvait faire ça« Avant l’approche finale, il a effectué un virage en boucle de 330°, sur une distance de 10 km, pendant plus de deux minutes et demi, et à une vitesse maximale de 540 km/h » De plus tu occultes le fait que pour réaliser ce genre de choses il faut avoir un excellent niveau, on l’a déjà assez démontre comme ça, or ton lien montre lui-même dans les citations du professeur le niveau merdique d’Hani, surtout qu’il n’arrivait même pas à faire atterrir un Cessna 172. Bref comment aurait pu-il faire une telle trajectoire ? De plus ce prof d’aviation était t’il comme la plupart : ignare sur le 11 sept ?d’ailleurs le clown dés-informateur « Et bonus, un des employés de l’école a dit plus tard de Hanjour : »Je suis encore étonné à ce jour qu’il ait pu s’écraser sur le Pentagone, il était incapable de voler.« 33 »http://www.reopen911.info/News/2011/08/22/les-pirates-de-lair-du-11-septembre-des-pilotes-amateurs-transformes-en-super-pilotes-le-jour-j/article mettant en pièce tes affirmations au niveau des pilotes du 11 septembre.putain un beau larbin de nos maîtres tu me dégoûtes.http://9-11-no-debunked.blog4ever.com/pentagone-et-exercice-mascal
De plus pour les propos de Benrnard (que tu instrumentalises) sur Hanjour, j’en rajoute une couche : « »Il a échoué parce qu’il avait montré des problèmes à l’atterrissage de l’avion et les instructeurs de vol ont dû l’aider. Mais les problèmes de Hanjour n’étaient que d’ordre inhabituels. Il n’y a aucun doute dans mon esprit qu’une fois le Vol 77 en vol, il aurait été capable de diriger l’avion vers un bâtiment et de le frapper.«
Ainsi, cet instructeur est pratiquement le seul à avoir reconnu la moindre qualité de pilote à Hani Hanjour, le prétendant dans la moyenne et capable de frapper un bâtiment.Mais ce que s’abstient de dire les Debunkers, à propos de cette déclaration, c’est qu’elle est parue dans un article du 23 septembre 2001.
Autrement dit, elle a été faite moins de 12 jours après les attentats alors que le public, et donc M. Bernard, ne connaissait strictement rien de la trajectoire très particulière de l’avion ayant frappé le Pentagone, selon la version officielle.
Ce qui convient à dire que les propos de l’instructeur de vol se base sur une trajectoire purement banale, et non celle connue de la Version Officielle.
Ainsi, il est parfaitement compréhensible que les auteurs de LOOSE CHANGE n’ait pas fait grand cas de la déclaration de M. Bernard qui n’aboutit en rien à cette conclusion, contrairement à ce que voudrait faire penser les Debunkers, .
Et que cette personne, ayant côtoyé le terroriste et à qui il avait d’ailleurs refusé la location d’un zinc moins de trois semaines avant les attentats, était soi-disant capable de réaliser une telle manoeuvre.
En fin de compte, les Debunkers ont extirpé volontairement les propos antérieures de M. Bernard, afin de manipuler et mentir sur le cas Hani Hanjour, comme quoi il aurait été capable de frapper le Pentagone de cette manière. »
Ensuite par malhonnêteté andromede95tu attaques les conspis sur la théorie du missile mais depuis longtemps, la théorie du missile fut rejeté par les conspis, les conspis dans leur immense majorité affirment simplement que ce n’était pas l’avion du vol 77 qui est allé dans le pentagone.
divers :
1) délits d’initiés : http://www.panamza.com/190514-kerviel-11-septembre
« Les meilleures affaires de l’histoire de la Société Générale ont été réalisées le 11 septembre 2001.
C’est ce que m’a dit l’un de mes managers.
Il semble que, ce jour-là, les profits réalisés aient été colossaux ».
kiervel
fabius :« Il n’est pas du tout impossible que les commanditaires des attentats du 11-Septembre soient les auteurs de cette spéculation ».
« Nos systèmes informatiques ont repéré une certaine liste d’anomalies sur laquelle nous travaillons d’arrache-pied, compte tenu de la coïncidence avec les attentats »
le monde "On ne peut s’empêcher d’être frappé par l’importance des volumes échangés et les secteurs choisis ».
bon pour les délits d’inités : vos arguments sont pathétiques et quirant devient expert en économie lol je laisse des liens très complets sur ce sujet chacun fera son avis dessus :
http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/delits-d-inities-du-11-septembre-121076
2) tant que les sources sont vraies osef ? ton ami g w bush son grand père était le banquier d’hitler et wall street a financé la montée au pouvoir d’hitler qui a fait des affaires avec rockefeller et ford
3) faux appels téléphoniques http://9-11-no-debunked.blog4ever.com/les-faux-appels-telephoniques
-
andromerde95 25 août 2015 01:53
@andromerde95
« Sur reopen911, ils sont nombreux à avoir la prétention de dénigrer Quirantalors qu’ils ne maîtrisent même pas les bases de la RDM (dont le phénomène de flambement des poteaux, qui permet d’expliquer la phase de chute libre partielle du WTC7). »
- -donc sous prétexte que c’est élastique = même élasticité ? dans ce cas si une forteresse comme une cane puisque les deux bâtiments sont à l’état solide (ni liquide, ni gazeux) c la même solidité ?
Réponse classique : RDM et flambement des poteaux n’apportent aucune réponse à ma question, même sous le couvert de l’inévitable « vous ne comprenez rien, les experts savent ». Mon cul : les phénomènes de flambement ne sont pas difficile à comprendre et en aucun cas ils ne peuvent entraîner la rupture totale d’une structure de façon synchrone et homogène, d’autant qu’une part minime des « poteaux en acier » a été soumise au feu. Un effondrement dû au flambage n’aurait pu être que partiel et progressif. Mais ça vous le savez parfaitement.
http://9-11-no-debunked.blog4ever.com/nanothermite-au-wtc-selon-quirant
http://www.dailymotion.com/video/x10hpcy_9-11-anti-debunking-bastison-net-et-le-wtc-7_news
le flambement marche pas sur les pièces de GRAND élancement (pas élasticité pardon) et de FAIBLE ÉPAISSEUR tous ceux en construction le savent pas les cas des poteaux du wtc7
et il compare des tiges en bois ou touillettes aux poteaux du wtc7 : lol -
«
- Jean-Marie Bigard : « Il a été soigné à Dubaï par des médecins américains alors qu’il était le mec le plus recherché de la planète ».
Ce supposé séjour de Ben Laden dans un hôpital militaire a été démenti par les autorités américaines, et par Ben Laden lui-même. »
- Jean-Marie Bigard : « Il a été soigné à Dubaï par des médecins américains alors qu’il était le mec le plus recherché de la planète ».
-
-
bourrico 7 25 août 2015 09:43
@Minipsig
Belle définition, utilisée principalement par les neuneus pour se rassurer.Vous me rappelez le clown du coté obscur avec sa Terre plate, etc, etc, en train de chier sur la rigueur intellectuelle, tout en se vantant d’avoir l’esprit ouvert.... ouvert oui, et traversé par les courants d’air.La ou ton complotisme pour singe parlant se casse la gueule, c’est que le type n’est pas mort.C’était pourtant l’argument de choc des conspirationnistes dans le cas des frères machin chose.Vous êtes juste un gros bénêt bien naïf -
Fifi Brind_acier 25 août 2015 19:49
@Andromede95
« Le contexte », c’est génial comme concept... Tout est dans le contexte ! Mais c’est bien sûr !On fabrique des mercenaires, qu’on appelle « des terroristes » et on déclare la guerre...« au terrorisme ».
On oublie juste de dire qu’on les a formés et soutenus, puisque c’est la faute au contexte... -
bourrico 7 25 août 2015 21:36
@Minipsig
mais t’as écouté bfm
Tu fais dans le madame Irma maintenant ?C’est tout ce que t’as trouvé ?La boule de Cristal ?C’est de mieux en mieux ici !
-
-
Xenozoid 23 août 2015 17:03« à défaut de pouvoir prendre la fuite, la seule solution est de se battre. Ce n’est pas à la portée de tout le monde. »
bon je sais pas qui a di ca , mais mettre le « tout le monde » , dans un défaut de solution m’amuse, car ils le vallent mieux
hmmm-
Fergus 23 août 2015 17:08
Bonjour, Xenozoid
Entre « panique » et « sidération », comme je l’ai exprimé plus haut, cette observation ne me semble pas dénuée de bon sens. Et nul d’entre nous ne peut affirmer quelle serait son attitude dans un cas analogue.
-
Xenozoid 23 août 2015 17:16@Fergus
Et nul d’entre nous ne peut affirmer quelle serait son attitude dans un cas analogue.
-
-
TREKKOTAZ 23 août 2015 17:25
Des crapules perverses et sadiques sont décorées tous les jours au nom des doigts de l’ homme et tout le baratin, donc bien sûr la question ne se pose pas, en désarmant à mains nues un homme déterminé muni d’ une kalash, ils ont évité 300 morts !!!!
-
Fergus 23 août 2015 17:33
Bonjour, TREKKOTAZ
D’accord avec vous : sur le constat que vous faites des décorations de complaisance les plus scandaleuses, et sur l’évidence d’honorer ces hommes pour leur courage.
-
-
ALEA JACTA EST 23 août 2015 17:50
La démonstration est faite que les services d’ intelligence et de sécurité ne peuvent rien faire contre ce type de terrorisme.L’ individu était fiché ( 7 ans en Espagne, passage par la Syrie puis retour en Europe) et ce suivi n’ a servi STRICTEMENT à rien car ce type d’ attentat ne demande aucune logistique, ni coordination avec qui que ce soit...Je ne vis pas en France et je n’ ai entendu aucune déclaration mais je me demande bien avec quel argument le ministre de l’ intérieur peut-il tenter de rassurer ses compatriotes ...
Face à ce terrible constat d’ échec patent de lutte anti-terroriste, il semble que les médias dévient l’ attention sur des aspectss anecdotiques qui ne vont rien changer au fond du problème en posant des questions du genre, « faut-il contrôler les gares comme les aéroports ? ».Un faux débat qui ne fait que cacher à quel point les autorités sont désemparées face à des terroristes quand ils agissent en loups solitaires...-
Fergus 23 août 2015 18:12
Bonjour, ALEA JACTA EST
« La démonstration est faite que les services d’ intelligence et de sécurité ne peuvent rien faire contre ce type de terrorisme. »
Non, la démonstration n’est pas faite car il est probable que, malgré les carences du renseignement, celui-ci permet d’éviter que des actions terroristes plus nombreuses ne soient commises. Mais vous avez raison, les systèmes en place ne permettront jamais une sûreté totale.
Pour ce qui est de la question du contrôle des bagages dans les gares, elle est légitime, même si l’on peut se douter qu’étant donné le nombre des trains et des voyageurs qui circulent tous les jours, il sera impossible de mettre en place un système identique à celui des aéroports. Et c’est encore plus impensable pour le métro et le RER.
-
Fifi Brind_acier 23 août 2015 21:29
@ALEA JACTA EST
Le vrai débat c’est que les USA, Israël et les pays de l’ OTAN cessent leurs guerres en Afrique et au Moyen Orient. Qu’ils cessent de faire de l’élevage de djihadistes en batterie, avec l’aide des Monarchies du Golfe, et qu’ils combattent les islamistes au lieu de bombarder les Kurdes. -
DACH 23 août 2015 21:40
@Fifi Brind_acier
Nous attendons la démonstration, sinon ces propos relèvent du fantasme !
-
-
ALEA JACTA EST 23 août 2015 18:04
La démonstration est faite que les services d’ intelligence et de sécurité sont complètement impuissants face à ce type de terrorisme qui ne demande aucune logistique, ni aucune coordination avec qui que ce soit.L’ individu était fiché ( 7 ans en Espagne, puis passage par la Syrie puis retour en Europe) et ce suivi n’ a servi strictement à rien.Ne vivant pas en France, je n’ ai entendu aucune déclaration mais je me demande bien avec quel discours le ministre de l’ intérieur peut-il tenter de rassurer ses compatriotes.Face à ce terrible constat d’ échec patent de la lutte anti-terroristes les médias dévient l’ attention sur des questions anecdotiques qui ne changent rien au fond du problème du genre : « faut-il contrôler les gares commes les aéroports ? » .
Les gares, les écoles, les supermarchés, les cinémas, etc...etc...même pour aller au bureau de poste il faudrait mettre des policiers armés...Ridicule.Toutes ces questions ne font que dévier l’ attention sur une seule question pour laquelle aucun gouvernement européen n’ a de réponse.Que va t’ on imaginer pour anticiper et empêcher les attentats des terroristes qui agissent en loups solitaires ?-
jocelyne 23 août 2015 18:22
@ALEA JACTA EST
« Que va t’ on imaginer pour anticiper et empêcher les attentats des terroristes qui agissent en loups solitaires ? » simple, ils attendent que cela sorte naturellement de l’opinion de manière « spontanée » arrestation des 3000 personnes fichées.
L’auteur, comme laissebeton, encore un article à chaud sans avoir aucun élément sérieux, il suffit d’entendre les commentaires affligeants des « médias » à ce sujet qui varient de minute en minute.... -
Fergus 23 août 2015 19:26
Bonsoir, jocelyne
Je ne fais aucun analyse de fond : je me contente d’énoncer ce qui est une évidence pour tous. A moins que vous puissiez croire qu’un « djihadiste » - identifié comme tel depuis l’attentat par les services judiciaires - ait choisi de s’armer d’une kalachnikov et de nombreux chargeurs uniquement pour amuser les voyageurs du train dans un sketch co-écrit avec la direction du Thalys ?
-
Fifi Brind_acier 23 août 2015 21:33
@jocelyne
Arrêter des gens qui n’ont rien fait, c’est illégal.
Et si on légalise, cela demain va s’appliquer aussi à vous.
Le Patriot Act, ce n’est rien d’autre que le droit d’arrêter sans procès, sans avocat , pour une durée indéterminée, n’importe quel citoyen « soupçonné » de terrorisme.
Mais le chaos organisé est peut-être dans ce but ?
-
-
-
Massada 23 août 2015 18:49
@Aline qui dit :
« Coup monté.
La kalachnikov ne s’enraille pas ! »une Ak peu subir un enrayage il suffit d’une mauvaise munition ou d’une arme sale ou d’une mauvaise prise en main (ex freiner la course du levier d’armement avec un vêtement).
Mais dans le cas présent si j’ai bien lu le déroulement des faits, le terroriste déboule dans la voiture, un passager lui saute dessus, l’arme dévie et tire (2 ou 3 fois), le terroriste lâche son arme et tente de planter les gens qui lui saute dessus.... il n’y a pas enrayage.