mardi 8 février 2011 - par Paul Villach

Force Ouvrière et Islamisme, même combat : le paradis par la prière !

On croit à une mauvaise blague tant ça paraît invraisemblable ! Le syndicat FO  de Peugeot-Citroën à Poissy, affilié à la Fédération des Métaux Force Ouvrière, expérimente un syndicalisme nouveau, le prosélytisme islamiste ! Devant le calendrier 2011/1432 qu’il distribue pour faire sa promotion, on hésite entre éclat de rire et consternation.

L’éclat de rire devant un syndicat perverti
 
L’éclat de rire est la réaction d’intelligence qui remet à l’endroit ce qu’une scène de farce met à l’envers. En diffusant un calendrier islamiste en France, le syndicat FO nie gaiement un siècle et demi de lutte syndicale CGT, y compris après sa scission de 1947/1948 dans le contexte de la Guerre froide. La laïcité a toujours été une des valeurs de ce puissant courant syndical dès l’origine. Dans ce contexte, la promotion soudaine de la religion islamique par FO apparaît si contradictoire avec cette tradition qu’elle a l’air d’un gag.
 
Le calendrier affiche les stéréotypes de l’Islam, comme autant de métonymies présentant la partie pour le tout : trois photos de mosquée trônent en tête de page ; et, comme si le compte n’y était pas, elles sont répétées aux trois angles d’un tableau central présentant en Français et en Arabe le programme syndical de l’année intitulé « Horaires des prières de Paris 2011  ». Deux colonnes symétriques l’encadrent : celle de gauche énumère en français les jours fériés de l’année 2011 et celle de droite, les fêtes musulmanes de l’année islamique 1432-1433, en langue arabe.
 
Entre elles et le tableau d’horaires des prières sont symétriquement insérées deux minces colonnes, l’une à droite en français, l’autre à gauche en arabe : elles contiennent des slogans syndicaux d’un genre nouveau enjoignant aux employés de Peugeot de s’adonner à la prière : « L’Islam, peut-on lire, est que tu attestes qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et que Mohammed est le messager d’Allah, que tu accomplisse la prière, etc. ». En bas de tableau, deux leurres prodiguent le même encouragement à la prière, un argument d’autorité et une promesse de gratification : une autorité musulmane garantit le paradis au fidèle qui se soumet aux consignes islamiques…
 
Un syndicat ouvrier CGT-FO, de tradition anticléricale, qui se préoccupe de la vie heureuse dans l’au-delà et non plus sur terre comme c’était jusque-là sa vocation, voilà un personnage de farce comme jamais on n’aurait osé en imaginer. Le patronat peut dormir tranquille et sous-payer ses employés comme de les faire travailler dans n’importe quelles conditions. Le syndicat FO Métaux y veille : il s’occupe désormais de faire prier et rêver à un bonheur dans l’au-delà pour patienter dans le malheur ici-bas !
 
La consternation devant un syndicat communautariste
 
C’est bien pourquoi on n’a soudain plus envie de rire. Faut-il qu’un syndicat ait perdu la tête pour ne plus répondre à la mission que, depuis le 19ème siècle, s’était donnée le syndicalisme, longtemps interdit jusqu’en 1864 et légalisé en 1884 : l’amélioration des conditions de travail ! Un tel outil de propagande syndicale pose donc plusieurs questions.
 
 1- Un syndicat d’appel à la prière
 
On cherche, en effet, vainement sur ce calendrier FO trace des objectifs que poursuit l’organisation syndicale et qui sont pourtant sa raison d’être. Il n’y en a que pour les horaires de prières et les incitations à les respecter. Est-ce la fonction d’un syndicat au sein d’une entreprise que d’appeler à la prière, sous quelque rite que ce soit ? Rien dans ce calendrier ne le distingue d’un tract de propagande islamiste, sinon la signature « FO Métaux ». 
 
2- Un syndicat représentatif non enregistré comme islamiste
 
On objectera qu’il existe bien un syndicat chrétien, la CFTC, qui s’est maintenu après la scission intervenue en 1964, date de la création d’un nouveau syndicat, la CFDT, désireux de s’ancrer dans la laïcité des institutions françaises. Mais, sauf erreur, on ne sache pas que ce syndicat FO Métaux soit répertorié comme une section « FO islamiste ». Mieux, ce matériel de propagande confessionnel ne contredit-il pas les engagements originels du syndicat FO qui lui ont valu la reconnaissance du statut de syndicat représentatif et non d'association cultuelle ?
 
3- La laïcité étrangère aux valeurs de Peugeot ?
 
Sans doute l’entreprise Peugeot est-elle privée et la propagande syndicale en son sein relève-t-elle d’un accord au moins tacite entre la direction et les syndicats. Faut-il dès lors supposer que la direction de Peugeot ait donné son aval à ce type de propagande islamiste et que la laïcité dans cette usine de Poissy ne fasse pas partie de ses valeurs ?
 
4- Le leurre de la flatterie et non l’éducation
 
Il est aisé, d’autre part, de déduire du choix de ce calendrier islamiste que le syndicat FO en use pour stimuler par la flatterie communautariste un réflexe inné d’attirance parmi le personnel de Peugeot à Poissy et recruter des adhérents ou des électeurs : il juge donc que le rappel au devoir islamique de la prière est à cette fin plus efficace que des propositions susceptibles d’améliorer les conditions de travail. La fonction éducatrice des salariés que s’est donnée dès l’origine le syndicalisme, est donc abandonnée au profit de la stimulation des réflexes communautaristes.
 
5- La défense du communautarisme
 
Enfin, par ce type de propagande, ce syndicat FO apporte sa pierre pour lutter contre l’intégration des immigrés de confession musulmane et de culture arabe. Dans la République française dont le Français est la langue, la laïcité, un des socles de la paix civile, et le calendrier Julio-Grégorien le calendrier officiel, FO enferme les immigrés dans leurs particularismes au lieu de les ouvrir à la culture française.
 
On ne peut plus fermer les yeux. Il existe bien en France des groupes politiques et syndicaux qui opposent à la tradition française d’intégration des immigrés la résistance d’une défense de leurs particularismes. Ce calendrier en est un exemple à la fois loufoque et tragique. Car, à terme - qui l’ignore ? - ce sont ces immigrés dont « FO Métaux » flatte les réflexes communautaristes pour attirer leurs suffrages, qui en paieront le prix fort, celui de l’exclusion. Paul Villach


53 réactions


  • A. Nonyme A. Nonyme 8 février 2011 10:45

    Bonjour Paul,

    il y a des coups de pied au culte qui se perdent...


  • jaja jaja 8 février 2011 10:55

    Tout ceci est lié à l’histoire du site de Poissy. Suite à la dissolution de la milice patronale, liée à la CFT puis à la CSL les anciens nervis se sont recyclés en partie dans FO. Leur adversaire principal restant la CGT.

    Il est abusif de qualifier cette section FO de syndicat. Elle est entièrement au service de la direction et il n’est pas étonnant qu’elle utilise des méthodes qui appartenaient déja à l’ancienne CFT. (Les cogneurs en moins)...

    Les ouvriers sur Poissy sont en majorité d’origine marocaine et la CFT-CSL était étroitement liée non seulement aux barbouzes du SAC mais aussi à la police marocaine. C’est sans doute un nouveau petit travail en commun avec cette dernière que FO- Peugeot, qui a repris l’héritage, nous livre aujourd’hui...


    • ddacoudre ddacoudre 8 février 2011 18:09

      bonjour jaja

      ce que tu dis et historiquement juste, mais depuis il y a de l’eau qui a coulé sur les ponts.*
      le sigle est celui de la fédération des métaux, et non du syndicats, j’ignore s’ils sont en section ou syndicats, mais sur le coup ils sont mauvais, chose que n’a jamais faites la CGT qui compte dans ses adhérant bien plus de travailleurs étranger du Maghreb que FO ou la CFDT. encore un responsable FO qui n’a pas du allez faire sa formation du premier degrés, ce sont les aléas de l’amateurisme.
      ddacoudre.over-blog.com .
      cordialement. jaja à +


  • Paul Villach Paul Villach 8 février 2011 11:09

    @ jaja

    « Il est abusif de qualifier cette section FO de syndicat » ?

    Que je sache, le sigle FO Métaux signe ce calendrier ! Et FO Métaux est un syndicat et non une association cultuelle. Paul Villach


    • jaja jaja 8 février 2011 11:24

      On est bien d’accord Paul. Ce qui ne retire rien à ce que j’ai dit plus haut.


  • Yohan Yohan 8 février 2011 11:51

    Que ne ferait-on pas pour récupérer des adhérents et des voix. Syndicats, UMPS, même combat


  • Martin D 8 février 2011 12:06

    je n’aime pas quand des non-musulmans utilisent les musulmans pour les attirer, comme par exple pour la viande halal ou l’on sait maintenant que les 3/4 sont non halal !

    c’est toujours une question d’argent...genre « on vous reconnait en tant que musulman, voyez notre beau calendrier, mais la contrepartie c’est que vous ne demandez pas d’augmentation »


  • Hadj Ahmed 8 février 2011 12:41

    Par jaja (xxx.xxx.xxx.6) 8 février 10:55
    « Les ouvriers sur Poissy sont en majorité d’origine marocaine »

    Ça me suffit, tout le reste n’est que semis de haine comme d’habitude.

    Et pour votre information, le dôme du rocher n’est pas une mosquée, dommage si vous l’aviez su, vous auriez pu y voir d’autres métonichoses, mais non c’est que c’est prenant le délire monomaniaque « Aaahhh ils sont partout les musulmistes, ils ont déjà converti nos trotskystes c’est dire … »

    Cela dit, merci quand même, comme vous j’aime bien les calendriers « islamistes » allez cadeau :
    Janvier
    Février
    Mars avec un « islamiste » pris en flagrant délit.

    Le reste est aisément accessible sur mon site « d’islamiste » qui vous em...quiquine


  • LE CHAT LE CHAT 8 février 2011 13:24

    F.O a tout faux !


  • Loatse Loatse 8 février 2011 13:28

    On se sert de paques pour vendre des tonnes de chocolat, de noel pour faire marcher le business, des interdits alimentaires pour développer le marché juteux du halal ... quoi de surprenant qu’un syndicat utilise la fibre religieuse de ses employés pour fourguer aussi sa camelote soit des adhésions...

    je doute qu’ils y arrivent, ca sent à plein nez le foutage de gueule !




  • titi titi 8 février 2011 13:34

    C’est de la prostitution clientéliste...


  • Cocasse cocasse 8 février 2011 13:47

    Il existe bien en France des groupes politiques et syndicaux qui opposent à la tradition française d’intégration des immigrés la résistance d’une défense de leurs particularismes

    Mauvaise analyse selon moi.
    Quand on mélange la farine a du lait, au delà d’une certaine quantité de farine, plus aucune dilution n’est possible.
    Il en est de même pour l’immigration qui a dépassé la limite « d’intégration » de la France, complètement saturée.
    Dès lors, des « grumaux » se forment, des dérives communautaires n’ayant pour seul objectif que la défense de leurs particularismes.

    DIT poliment, étant donné que mon précédent message sur cet article a été censuré.


  • Loatse Loatse 8 février 2011 13:57

    D’un calendrier opportuniste à l’immigration fallait le faire.... cacasse l’a fait !


  • daniel paulmohaddhib 8 février 2011 15:50


    Salut, je propose ici sur un article encore a propos d’islam une reflexion qui pourrait pousser a ....reflechir, ailleurs que ou on nous tends la perche..

    Jonathan Swift, observait que la « lueur de raison » des Yahous(humains) demeurait insuffisante pour les eclairer,

    c’est clair que les voyages de Gulliver sont d’une intelligence rare....intelligence quasiment absente aujourd’hui...

    Et j’ ajoute ceci ( pique sur alterinfo a manuel de diegez) : Socrate, qui voulait qu’on pensait tout seul et au prix de sa vie , ....
    Socrate et quelques autres me semblent, je le dis selon la reference que je fais a ce que je sais par experience et non pas ce que je veux, ou croit savoir....Socrate me semble etre ou avoir ete un etre lucide..... un des rares...
    Or un humain lucide donc intelligent doit disparaitre....les autres aussi d’ailleurs..... ils font semblant de ’ignorer....dans la fuite de tout et n’importe quoi..
    il y a un chemin dans la vie ou on est seul....
    l’immense majorite de la planete ne veut pas y aller , de peur d’avoir peur....
    car la ce n’est pas du courage qu’il nous faut mais de l’intelligence , l’humain ne sait pas qu’il n’est pas intelligent et qu’il n’a donc que des capacites innees , donnees par Mere Nature ou Dieu... capacite innee pour la survie, elles varient selon les personnes car l’idee de Mere Nature est que les humains cooperent , d’ou l ’interet d’avoir pleins de capacite diverses

    Mere Nature nous a donne un professeur , en chacun de nous...la souffrance psychologique , ce que precisement je,tu,il,nous,vous,ils fuient toute la vie...
    la souffrance est un symptome d’erreur , et un catalyseur....
    LE catalyseur qui va faire que , a l’age adulte , chaque mortel va pouvoir regarder sa mort donc l’insecurite, donc l’impermanence qui va « ouvrir » le cerveau adulte , celui qui n’est plus le cerveau animal de survie , mais le cerveau qui peu regarder l’impermanence...
    la douleur creee va pouvoir faire que je vais accepter d’etre battue par la vie, qui est trop enorme pour moi .
    Je vais alors rester mentalement sans rien chercher , je vais regarder , rester avec la douleur qui va alors montrer son origine, la vision intense avec l’origine va « ouvrir » legerement l’autre cerveau , le cerveau non animal.....vivre est alors le miracle , survivre est suffisant.....le cerveau animal de survie, celui qui permet a un militaire de tuer un autre humain pour ....survivre....
    ce cerveau n’est pas competent pour l’age adulte.
    l’humain a deja tout , ne veut rien savoir, parce que il est simplement terrorise par la vie/mort , et ne cherche alors qu’il soit pauvre ou riche, il ne cherche alors que sa securite, qui est un leurre mental, un ideal qui n’a pas d’existence.....c’est pour cela que le puissant ne s’arrete qu’a la mort...car ce qu’il cherche n’existe pas....

    il n’y aura jamais de sens dans le moyen , le cerveau animal de survie est un moyen, il est vide de sens.....il le sent qu’il est vide de sens, alors il en cree un mais il est illusion et mensonge ...et le monde n’est que le conflit permanent de quete de sens diverses et illusoires qui s’opposent les unes aux autres...et a ce jeux le plus violent qui est aussi le plus manipulateur gagne, mais il s’appuie toujours sur la faiblesse des autres, la faiblesse des autres donne le pouvoir au tyran.....c’est ca le vampirisme...

    amicalement...


  • Miss Fischer-Brown 8 février 2011 17:25


    Des syndicats censés défendre les intérêts de tous les salariés qui font la promotion de l’islam et offre les tapis de prières, alors qu’ils bouffaient du curés il n’y a pas si longtemps.

    Des partis politiques de gauche qui présentent des femmes voilées en tête de liste,eux aussi bouffeurs de curés, et qui osent traités ceux qui défendent la laïcité de racistes.

    Quand les Français vont-ils prendre conscience que cette religion archaïque, qui prône un apartheid sexiste, est en train d’envahir toutes nos institutions avec la complicité de nos politiques, de nos syndicats et d’associations subventionnées par l’Etat ? 

    Et vous vous étonnez que l’extrême-droite monte monte monte dans les sondages ? 

    • Paul Villach Paul Villach 8 février 2011 17:29

      @ Miss Fisher-Brown

      Comment ne pas partager votre point de vue ? C’est désastreux ! Paul Villach


    • Cocasse cocasse 9 février 2011 10:10

      Non ça va, l’extrême droite reste assez réduite en France.
      Par contre, les partis nationaux, comme le FN, ont le vent en poupe !
      C’est inévitable, les partis « de collaboration » principaux ne peuvent offrir davantage que ce pourquoi ils sont conçus.
       smiley


  • ddacoudre ddacoudre 8 février 2011 17:36

    bonjour paul

    j’en connais un et même plusieurs qui doivent se retourner dans leurs tombes, et Blondel va certainement blanchir encore plus vite.
    pour bien connaitre ce milieu et cette organisation, figure dans ses statuts l’interdiction de faire du prosélytisme politique religieux ou philosophique.
    le fait de s’adresser à des salariés dans leur langue n’est pas en soit un problème, donner connaissance d’un calendrier de correspondance non plus mais indiquer les heures de prières certainement c’est s’immiscer dans les affaires privé d’une confession, elle est assez grande pour se charger de ses oilles.

    dans cette organisation le syndicat de base est souverain dans le respect des statuts de la charte d’Amiens. il y a là indéniablement un manquement de la part du syndicat de Peugeot.

    j’ai bien aimé ton titre, si des gens que je connais le lisent, eux ne vont pas aimer.
    à la réunion des identitaires sur l’islamisation, un représentant FO y dénonçait le sort fait aux femmes par cette religion, nous sommes bien devant un phénomène local.
    quand Blondel a rencontré le pape il lui a serré la paluche, et non fait un signe de croix.

    cordialement.


  • daniel paulmohaddhib 8 février 2011 17:56

    arrêtons la blague Paul , les usa et les sionistes ont besoin d’un ennemi pour plein de raisons dont la vente d’arme bien sur ( ne pas oublier les 52 % du PIB américain après WW2, score inégalé a ce jours encore , hasard ? surement pas), pour que les bœufs, pardon le peuple qui a une vie de merde y trouve un exutoire......la haine c’est bon , ca évite de se regarder..
    ca arrange le bon peuple qui ainsi continue a ne pas réfléchir dans le but d’éviter de penser a la mort qui vient, car il a une vie vide , un non sens total qui fait peur ,mais la mort encore plus,
    finalement tout le monde est un peu d’accord sur ce fait : ne pas réfléchir ...ne pas voir la vie....jamais...laissez moi fuir cette vie que je ne peux regarder.....n’est ce pas mon précieux ?
    haïr est une tentative désespérée de fuir sa propre souffrance...c’est une attitude de lâche vis a vis de soi même, alors s’en prendre a d’autre ca va calmer les angoisses 5 minutes et encore, puis la détresse morale augmente, alors la haine aussi, pour aboutir a quoi Paul ???
    de plus ca arrange bien les élites , qui elles coopèrent tranquillement...enfin tranquillement dans le secret et la violence la plus cachée possible , bien sur..
    maintenant question religion, je ne suis pas sure que la pire soit l’islam.......j’en verrais bien une qui pense que 99.2 % de l’humanité sont des betes...
    la religion néo-conservatrice a des millions de morts sur la conscience. non ????
    la religion marxiste pareille....pourquoi les humains ont ils toujours des idées a la con ?
    parce qu’ils souffrent , ont peur ....le jours ou le cerveau enfant a vu la fin.......les humains ne vivent plus du tout................nous ne sommes même pas vivant en fait...sauf exceptions....


    • ddacoudre ddacoudre 8 février 2011 18:19

      bonjour daniel

      il faut prendre un peu de recul sur l’article de paul, le syndicat de peugeot n’est la confédération FO.

      mais sur le coup ils sont mauvais, et outre passe la laïcité qui les animes, je m’en explique dans un commentaire plus haut.
      mais sur le fond le tient soulève celui de la compréhension de l’existence, et ’absence de lucidité pour percevoir les enfermements meurtriers, une équation bien difficile dont la compréhension est lente, peut-être comme tu le dis parce que nous avons des cerveaux d’enfants, alors bien sur souffler la haine construit des chaînes.
      ddacoudre.over-blog.com .
      cordialement


    • Miss Fischer-Brown 8 février 2011 18:29

      ....pour que les bœufs, pardon le peuple Par daniel paulmohaddhib


      Autant de mépris pour le peuple, ça annule tout le reste de vos messages.

  • daniel paulmohaddhib 8 février 2011 19:03

    ..pour que les bœufs, pardon le peuple Par daniel paulmohaddhib


    Autant de mépris pour le peuple, ça annule tout le reste de vos messages.

    Salut Miss Fischer Brown......réaction normale et logique.....
    mes post sont fait pour, pour un electro-choc......
    après tout se laisser dominer par le maitre est un peu bœuf non ?
    ne serait ce pas une vérité qui gène aussi ?

    Mon vrai mépris va a toute personne qui veut dominer.....j’ai connu des élites jusqu’aux clodos, ...je préfère un clodo de loin.......les élites que j’ai côtoyés ,grands patrons français ne disent jamais en public leur vraie pensée du salarié. ils sont juste infâme....
    merci de cette réaction....
    salutations...
    ps : on a quand même besoin d’un declancheur en ce moment non ?


    • Cocasse cocasse 9 février 2011 10:18

      .les élites que j’ai côtoyés ,grands patrons français ne disent jamais en public leur vraie pensée du salarié. ils sont juste infâme.

      Complètement d’accord avec ça.
      Il y a un sorte de mépris hautain, et chacun dans cette classe se conforte mutuellement dans ses illusions sur la nature réelle du monde.
      C’est ce que l’on ressent dans les « salons » d’élites, une sorte de milieu fermé, qui ne voit plus, qui ne comprend plus la vie de la population, et se persuadant de prendre les bonnes décisions à la place des autres.
      Parmi les jeunes, c’est pire encore, le « prolo » est vraiment vu comme un ignare, imbécile, juste bon à obéir, et « bien fait pour sa gueule, ça l’apprendra à être si con ».


  • daniel paulmohaddhib 8 février 2011 19:06

    DDacoudre

    merci de ton mot......comme je dis au post avant, il y a de la provocation dans ce que je dis ....
    cela dit sur le cerveau enfant chez l’adulte j’y travaille , regarde s.....y, il a quand même tout du sale gosse non mal élevé non ??si c’etait le seul ca le ferait...je mets ton site en bookmark , j’irais faire un tour plus tard...
    tres amicalement...


  • pastori 8 février 2011 21:27

    l’excellent @Jaja semble bien avoir dit plus haut l’essentiel.


    mais l’essentiel personne ne veut le voir. comme d’habitude. et les posts « les plus appréciés » sont ce qu’ils sont.

    relisons @Jaja : il y a là des choses, si elles sont vérifiées, qui font frémir : 

    « Tout ceci est lié à l’histoire du site de Poissy. Suite à la dissolution de la milice patronale, liée à la CFT puis à la CSL les anciens nervis se sont recyclés en partie dans FO. Leur adversaire principal restant la CGT.

    Il est abusif de qualifier cette section FO de syndicat. Elle est entièrement au service de la direction et il n’est pas étonnant qu’elle utilise des méthodes qui appartenaient déja à l’ancienne CFT. (Les cogneurs en moins)...

    Les ouvriers sur Poissy sont en majorité d’origine marocaine et la CFT-CSL était étroitement liée non seulement aux barbouzes du SAC mais aussi à la police marocaine. C’est sans doute un nouveau petit travail en commun avec cette dernière que FO- Peugeot, qui a repris l’héritage, nous livre aujourd’hui... »


  • docdory docdory 8 février 2011 22:05

    Cher Paul Villach

    Nous assistons, avec ce calendrier, à une sorte de suicide de la gauche.
    Imaginons un instant la réaction consternée des ouvriers non-musulmans de cette usine de Poissy. En voyant cette monstrueuse alliance d’un syndicat censé être de gauche avec les forces les plus rétrogrades et les plus obscurantistes de la planète, vont-ils avoir envie de voter pour la gauche ? A mon avis , non . On voudrait les précipiter dans les bras de Marine Le Pen qu’on ne s’y prendrait pas autrement ! Si ça continue , elle va finir par paraître plus à gauche que le ramassis de bigots islamophiles qui constitue actuellement l’essentiel de la gauche !
    Karl Marx disait : « Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre. » 
    J’ai bien peur que le syndicat FO ne se souvienne pas du tout de ce qui est arrivé à la gauche iranienne, qui s’était alliée avec Khomeiny , après que celui-ci a pris le pouvoir.
    Les F.O.us ! ....


  • pastori 8 février 2011 22:28

    si @jaja dit vrai, doctory, les ouvriers non-musulmans de cette usine doivent certainement savoir à quoi s’en tenir. l’histoire de leur usine,( qui appartient à vos amis patrons capitalistes sauvages qui sont comme vous dites si bien , les forces les plus rétrogrades et les plus obscurantistes de la planète, ) ils la connaissent malheureusement et ça m’étonnerait qu’ils veuillent la revivre.


    ce n’est pas un calendrier « de la gauche » mais serait celui de la cft-csl

    ne prenez pas vos désirs pour des réalités au fond de votre cabinet de médecin libéralo-capitaliste.
     les ouvriers d’une usine, vous ne vous doutez certainement pas quelle peut être leur vie et leurs aspirations.. en tout cas très différentes des vôtres. profitez de votre fric.

    « le ramassis de bigots islamophiles qui constitue actuellement l’essentiel de la gauche », qui sont innombrables,  
    ne va pas tarder à vous donner le plus grand pied au cul jamais reçu par cette poignée de nantis égoïstes qui ne se contente pas de constater leur lamentable échec, mais de plus, se permettent encore d’insulter le peuple qui travaille et les nourrit.
    même un chien ne mord pas la main qui le nourrit !


    • jaja jaja 8 février 2011 23:23

      Pour ceux qui sont curieux et veulent vérifier mes affirmations : un lien parmi d’autres....

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Conf%C3%A9d%C3%A9ration_des_syndicats_libres

      Ainsi ce sont des fachos bien blancs que l’on trouvait et que l’on trouve toujours dans ce « syndicat » maison successeur de la milice patronale défaite par la rage des ouvriers devant le B3 de l’usine de Poissy... Un de mes grands souvenirs....

      Sur ce bonne nuit à toutes et à tous....


    • Miss Fischer-Brown 8 février 2011 23:57

      La CSL s’est officiellement dissoute en octobre 2002, mais ses sections ont pour la plupart continué leur vie sous d’autres noms (SIA chez CitroënSIATT à la ville de Paris...), ou en rejoignant des confédérations (comme FO chez PeugeotUNSA chez ServairACNA et FIAT).


      Et alors ! jaja, quel rapport avec ce calendrier de FO qui promotionne l’islam avec ce calendrier ? Seriez-vous d’accord que des prêtres catholiques ou des moines thibétains avec l’aide de syndicats viennent vendre leurs croyances sur les lieux de travail ?
      C’est tout à fait incroyable comme vous voulez noyer le poisson (un peu gros) ! 

    • Miss Fischer-Brown 9 février 2011 00:02

      Extraits :


      Un art qu’il enseigne à ses fidèles, à qui il explique la nécessité d’une « stratégie de communication » pour établir des « sphères de collaboration » : « On a effectivement énormément de gens qui sont prêts, des intellectuels, des penseurs, des gens sur le plan social, qui seront sur la même ligne de résistance avec nous à une seule condition, c’est que nous développions la communication (1). »

       

      Afin d’être plus efficaces, il invite les musulmans à s’adapter en fonction de leurs publics cibles et donc à bien les connaître : « Je dois développer un discours à la mesure de l’oreille qui l’écoute (2). » (...)

       


    • jaja jaja 9 février 2011 00:10

      Miss je ne vois pas où vous voulez en venir. Ce syndicat FO c’est les restes du « syndicat » patronal. Tout ce que l’extrême droite comprend de plus facho y est représenté.

      Pour simplifier disons que la CGT-Poissy est considérée dans la ville comme « le syndicat des arabes » et que FO c’est celui de la maîtrise (essentiellement bien blanche)...

      Vous ne voyez pas la magouille. Vous êtes aveugle et à ce niveau personne ne peut rien pour vous.

      Un stage dans ces usines vous ferait le plus grand bien...


    • docdory docdory 9 février 2011 11:02

      @ Pastori

      Médecin libéralo capitaliste , dites vous ? 
      Bof, mon revenu imposable n’ excède guère 3000 euros par mois, pour cinquante heures de travail hebdomadaires, mais je n’ai pas de congés payés . Comme capitaliste, il y a mieux, et je suis sûrement moins bien loti que les dockers de Marseille, qui gagnent beaucoup plus que moi pour des horaires très nettement moindres, et avec des congés payés.
      Franchement, à l’heure actuelle, si on veut devenir nanti, il faut surtout éviter le métier de médecin généraliste ...
      Quant à mon compte en banque, il est à zéro à la fin de chaque mois, et cela fait deux ans que je ne parviens plus à épargner quoi que ce soit ( je dois avoir 1000 euros sur mon compte épargne et c’est absolument tout ce que j’ai comme économies ) .
      Enfin , je précise que, depuis une réforme que Sarkozy avait pondu lorsqu’il n’était encore que ministre, les médecins généralistes sont imposés sur 125 % de leur revenu.
      Le corps médical avait contesté cet anti-privilège fiscal devant le conseil constitutionnel, au nom de l’égalité des citoyens devant l’impôt, mais a été débouté de sa demande ...
      Alors vos leçons de morale à deux balles , gardez les pour vous ...

    • pastori 9 février 2011 12:22

      je dis capitaliste car la majorité des petites professions libérales soutiennent ces régimes de droite capitalistes où l’égoïsme est de règle. ils pensent faire partie de l’élite.


      ils votent aussi pour ces gens là.

      ils sont plus favorables aux nantis qu’aux pauvres et quand ceux-ci se plaignent, ils sont les premiers à les fustiger.

      pourtant c’est cette multitude de salariés qui sont leurs client et qui les font vivre..

      Ça m’étonnerait que les nantis fréquentent les généralistes.

      le député Maire d’Ajaccio est médecin. bien souvent il oubliait de se faire payer sa visite chez les pauvres gens, et défend bec et ongles les plus démunis contre ses collègues UMP qui sont du coté du manche, repus et ne connaissent pas les fins de mois. 
       il est élu et réélu avec 70% des voix.  il est de gauche.



    • docdory docdory 9 février 2011 13:24

      @Pastori

      Désolé de vous décevoir, je vote le plus souvent à gauche, même si aux deux dernières élections ( je crois me souvenir que c’étaient des élections européennes et régionales), j’ai voté pour debout la République, parce que je suis désespéré par la bêtise actuelle de la gauche, bien symbolisée par ce calendrier FO . 

      Aux dernières présidentielles, j’ai voté Schivardi au premier tour et Royal au deuxième tour ( faute de mieux ).

      Mon cabinet est fréquenté par toutes sortes de gens , des allocataires de la CMU aux chefs d’entreprise. Personnellement , la classe sociale des gens qui me consultent m’indiffère totalement, je les soigne de la même façon.




  • manusan 8 février 2011 23:23

    Candidate voilée au NPA, calendrier religieux chez FO...

    Les Trotskistes sont morts. Facile de deviner où iront voter leurs électeurs.


  • jaja jaja 9 février 2011 00:28

    Ceci dit si vous pouvez contribuer à détruire ce syndicat jaune sur Poissy ne vous gênez pas...


    • Miss Fischer-Brown 9 février 2011 00:47

      Questions à deux balles : 


      1) Quels sont les syndicats qui reçoivent des subventions de l’Etat ?
      2) Quels sont les montants de ses subventions ?
      3) Quels sont les montants des factures que les entreprises d’Etats et les entreprises privées payent aux syndicats contre des publicités qui paraissent dans les journaux syndicaux ?
      4) Quel est le salaire de délégués syndicaux qui n’ont pas mis les pieds dans une entreprise depuis plus de 20 ans ?

      jaunes ! vous avez dit jaunes ?

    • jaja jaja 9 février 2011 06:58

      Ce que vous sous-entendez est vrai. Et ceux qui le déplorent le plus sont bien ceux qui souhaitent une émancipation radicale des travailleurs. Sans ces directions syndicales choyées par le patronat les luttes de la base iraient beaucoup plus loin sans être déviées de leur but.

      Le syndicat jaune dont on parle ici c’est autre chose. C’est une simple police privée du patronat chargée de fliquer les ouvriers tout en tentant de les détourner du combat de classe.

      En ce sens ce calendrier est un modèle du genre et n’est qu’une reprise de ce que faisait déja l’ancienne CFT-CSL pour combattre les « athées marxistes » des authentiques syndicats. Ce n’est rien d’autre qu’une tentative de division des travailleurs. Ca devrait être clair pour tous.... Hélas non !


    • emml78 10 février 2011 19:20

      Voici un article intéressant de Thierry Meyssan où j’apprends qu’il n’y a pas que l’Etat qui subventionne F.O.
      http://www.voltairenet.org/article166549.html#article166549

      Ceci expliquerait peut-être cela.
       smiley


  • slipenfer 9 février 2011 09:32

    @jaja
    merci pour les infos,l’article n’est pas allé en profondeur.


  • daniel paulmohaddhib 9 février 2011 09:39

    finalement que fait chaque humain ?
    il regarde partout sauf ou ?

    sauf en lui.....et pour se voiler la face , ne pas voir sa peine, sa peur, sa terreur de vivre , de la conquête de l’espace ( un gag humain il se dit le con : je vais conquérir l’espace) a la recherche sur l’infiniment petit, il regarde partout sauf la ou il doit regarder....
    l’autre devient objet de haine auquel paul villach participe aussi maintenant....
    paul ,regarde en toi...tu y verras l’univers entier...


  • Thucydide Thucydide 13 février 2011 09:09

    L’article de Paul Villach met le doigt sur un « détail » révélateur de la société occidentale.
    Elle perd la boule dans absolument tous les domaines.

    Notre société est intégralement schizophrène :

    • On retarde l’age légal de la retraite, on rallonge le temps minimal de cotisation, pendant que les entreprises licencient à tour de bras.
    • On lance de grandes initiatives écologiques en ne cessant de récupérer la moindre miette de croissance.
    • On banalise l’occupation militaire et ses dégâts collatéraux au nom de la Paix
    • On créée une nouvelle religion : l’écologisme avec son Livre des Lois, ses anathèmes ses excommunications, sa Foi en une Vérité indémontrable et ses querelles d’Églises tout en glorifiant la laïcité.
    • On Protège en supprimant les assurances collectives
    • On instruit en saccageant le mécanisme des écoles,
    • On augmente la longévité des personnes en rendant de plus en plus difficile la vie des plus vieux,
    • On met en place des systèmes "démocratiques suffisamment pervers pour installer aux commandes les moins utiles, les plus médiocres mais surtout les plus paresseux et les plus avides qui confondent pouvoir avec parasitisme
    • On glorifie les révolutions lancées par des populations désespérées parce que pauvres, totalement démunies, délaissées, sans armes, sans instruction, mais une simple manifestation nous est intolérable dès qu’il s’agit ne pouvoir circuler sans effort plus de trois jours
    Et tout à l’avenant. Le système occidental n’est pas en crise comme on le dit, il est à bout de souffle.
    Et son dernier sursaut consiste à pourrir la vie de tous... au nom de la Liberté

  • Max Murdok Max Murdok 13 février 2011 10:37

    juste pour recentrer le personnage, http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Atr%C3%A9ides

    en gros un gars qui vit dans le desert, qui a le monopole, d’une substance dont l’univers entier dépends, et qui suite à moult péripéties devient, le Guide religieux et spirituel de l’Ordre Nouveau. Tous ça après avoir anéantit les méchants de l’Empire. ...
    et comme par hasard son drapeau est vert...

    t’es démasqué Daniel....


  • Dzan 13 février 2011 11:13

    Et dire que Marc Blondel, l’ancien « patron » de FO est le président de « La Libre Pensée » ! ! !


  • sahabas 13 février 2011 15:54

    Pourquoi employer le mot islamisme ? Parlez de communautarisme ok mais aucun rapport. Toujours le même épouvantail. Quelle inculture et quelle propagande.

    Mais je comprend cette obsession occidentale et cette propagande de haine... :

    http://resistancemusulmane.over-blog.com/article-revolutions-en-tunisie-et-en-egypte-pourquoi-l-occident-a-si-peur-des-islamistes-66955836.html


  • philouie 13 février 2011 17:52

    Salam,
    Excusez moi, mais je ne comprends pas ce qui vous pose problème ?
    Est-ce le fait que des gens aient des croyances ?
    Est-ce le fait qu’ils les expriment ?
    Est-ce le fait qu’ils les expriment au sein d’un syndicat ?

    Permettez moi de vous rappeler que l’on vit dans une république démocratique qui protège la liberté religieuse.
    Peut-être que ça ne vous plait pas, mais alors le mieux, c’est d’essayer d’aller dans un pays aux valeurs plus conforme à vos idéaux.
    Parce que notre république, elle, si vous l’aimez, il vaut mieux accepter ces idéaux de tolérance et de fraternité. Sinon, on vous retient pas. Laissez nous entre bon Français qui ont de vrais valeurs : Liberté - Egalité - Fraternité .

    ça ne vous dit rien ?

    L’exclusion, la stigmatisation , la haine de l’autre, ne sont pas des valeurs républicaines ; votre place n’est pas en France.

    Philouie


    • philouie 13 février 2011 19:38

      Et ?
      quel rapport ?
      vous considérez que les belges sont pédophiles au prétexte que Dutrou est belge ?

      Drôle de conception de l’humanité.

      Comme vous devez être malheureux.

      philouie


    • philouie 14 février 2011 08:19

      Salam,

      Encore une fois, aucun rapport, sauf si dans votre esprit vous considérez que les Français musulmans ne sont pas des Français.

      Auquel cas, il me semble que vous ayez un problème de phase avec notre constitution et les idéaux de la république.

      Vous devez être malheureux de vivre dans un pays tel que la France.
      Avez-vous songez à partir ? Dans un pays plus conforme à vos désirs ?

      Parce que voyez vous, ce n’est pas qu’on veuille vous foutre dehors, mais on en vous retient pas.

      philouie.


    • philouie 14 février 2011 12:46

      Salam,

      Je vous fais remarquer que « chez vous », qui est donc aussi « chez moi », on a certaines valeurs - les valeurs de la république, celles des lumières etc... et que valeurs sont manifestement en contradiction avec vos idéaux.
      Je ne comprends pas comment vous pouvez défendre un pays dont vous ne partagez pas les valeurs. Vous ne pouvez que le dévoyez dans un sens qui n’est pas le sens de la république.

      Il vous faut faire un choix : la France aimez là ou quittez là.

      Mais pour l’aimer, ce qui n’est pas trop tard, je pense que vous avez besoin de quelques cours de rattrapage qui vous inculquerait ce que sont les vrai valeurs de la France , qui ne sont pas exclusion, haine de l’autre etc...

      En gros, pour devenir un vrai français, vous avez du boulot : aujourd’hui vous n’en êtes qu’une caricature.

      philouie


Réagir