jeudi 1er juillet 2021 - par gruni

Fracture entre les Français vaccinés et les non-vaccinés ?

Votre famille, vos amis, vos collègues, vos relations, pourraient donc se tenir éloignés de vous comme si vous étiez un pestiféré, uniquement suite à votre refus de la vaccination. Est-ce crédible ?

En tout cas le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal prétend :

"craindre une forme de fracture entre ceux qui auront été vaccinés et ceux qui n'auront pas voulu se faire vacciner, c'est certain"

Venant d'un membre du gouvernement, ce n'est pas une parole en l'air, plutôt un élément de langage, une idée, un objectif et un avertissement !

Mais, qui pourrait croire que les simples citoyens vaccinés mettraient au ban de la société une personne qui n'accepterait pas de participer à son devoir citoyen pour atteindre l'immunité collective. Dans l'autre sens, les simples citoyens non vaccinés ont peut-être une autre approche par rapport aux vaccinés...Chacun sait que le peuple Français est uni comme les doigts de la main... surtout lorsqu'il a l'occasion de taper sur l'exécutif. Autrement, son caractère est assez individualiste. Pour le moment, la vaccination n'étant pas encore obligatoire vous n'avez certainement jamais entendu un de vos proches déclarer péremptoirement "il faut rendre le vaccin obligatoire !

" Ah si, vous l'avez déjà entendu... 

D'accord, il y aura toujours dans le pays quelques rares exceptions de gens favorables au mode autoritaire. Sauf grave erreur, entre les piqués et les réticents, on ne se regarde pas encore trop en chiens de faïence. Malgré tout, les mentalités changent et semblent vouloir aller vers encore moins de tolérance.

Gabriel Attal et tous ceux qui incitent à la vaccination, voire préconisent l'obligation vaccinale, n'y sont pas pour rien. Ecoutons la voix des autorités :

"Si des Français qui ont fait le choix de se faire vacciner devaient avoir une perspective d'avoir de nouvelles restrictions parce que l'épidémie repart notamment chez des personnes qui n'ont pas voulu se faire vacciner, en termes de cohésion des Français, je pense que ça peut créer des difficultés".

Mais, rendre la vaccination obligatoire se révèle très épineux, surtout que les élections présidentielles approchent. Alors, il faut monter en puissance doucement et commencer par rendre le vaccin obligatoire pour les soignants, "une obligation pour les soignants pourrait donc intervenir avant septembre".

Ensuite, on peut imaginer un plan dessiné par l'Elysée qui a déjà décidé l'obligation vaccinale pour tous, si se déclenchait une nouvelle vague de contamination après les vacances. Il faut donc dés maintenant préparer la population. Le président Macron qui « s'alarme d'une société qui se radicalise », pourrait renoncer provisoirement à sa réforme des retraites pour adoucir les moeurs.

Ainsi, dans une terrible fiction qui ne peut pas se passer en France, pays de la liberté d'expression et des droits de l'homme, si le chef de l'Etat prennait le risque de déclencher une nouvelle fièvre jaune en rendant le vaccin contre le Covid19 obligatoire, il transformerait les non-vaccinés en gens inconscients qui méritent d'être traqués et "emportés par la foule (Piaf)" hostile, puis pourchassés et sanctionnés par des interdictions dans la liste n'est pas exhaustive.

Nous n'en sommes pas là, mais serait-ce juste de bannir ainsi les rebelles à la piqure ? 

 



317 réactions


    • pemile pemile 1er juillet 2021 21:21

      @Francis, agnotologue « Didier Raoult et ses semblables se battent tous les jours contre la maladie »

      Didier Raoult ? Didier Raoult ? C’est pas celui qui passe son temps à faire des vidéos youtube sans avoir le courage d’accepter les commentaires ?


    • mac 1er juillet 2021 21:51

      @pemile
      Vous souhaitez faire un débat face à lui ?
      Ecrivez lui et donnez nous sa réponse...


    • mac 1er juillet 2021 21:54

      @pemile
      Sinon, Didier Raoult, c’est celui qui a eu le grand prix Inserm et qui dirige un institut rempli de chercheurs. C’est sûr c’est pas un médecin de plateaux télé, ou un médecin qui a fait l’essentiel de sa carrière dans la politique, suivez mon regard...


    • pemile pemile 1er juillet 2021 22:06

      @mac « Vous souhaitez faire un débat face à lui ? »

      Raoult a toujours refusé tout débat contradictoire avec d’autres scientifiques, non ?


    • mac 1er juillet 2021 22:12

      @pemile
      Mais avec vous, il devrait accepter...
      A quand le prix Nobel ?
      C’est qui les scientifiques qui lui on proposé un débat ?
      Vous avez des noms ?


    • Sarah Connor 1er juillet 2021 23:34

      @mac merci. Je cherchais une répartie sans insultes à p1000 inepties et j’ai pas encore trouvé.


    • pemile pemile 2 juillet 2021 09:35

      @cyrus « Ils vont etre mort de rire , quand il vont decrouvrir tes autres compte pull en laine , alphone , iris ; etc »

      Ta parano te bouffe les neurones ! C’est de tes accusations ridicules dont tout le monde va se marrer .. ou pas, tellement cela devient ridicule et pourri les échanges sur Avox ! smiley


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 juillet 2021 18:49

      @gruni
       
       ’’ la non-opinion pour un docteur me paraîtrait étrange’
       
      Ce qui est anormal c’est de penser comme vous, que la médecine est une science exacte.
       
      La non-opinion pour un docteur est parfaitement légitime.


    • gruni gruni 2 juillet 2021 19:03

      @Francis, agnotologue

      La non-opinion d’un docteur sur la vaccination me paraît étrange, ce qui n’a jamais voulu dire pour moi que la médecine était une science exact, 

      Il faut toujours vous mettre les point sur les i


    • Iris Iris 2 juillet 2021 21:11

      @gruni
      La médecine est de ce point de vue là plus difficile des sciences.


    • pemile pemile 2 juillet 2021 21:11

      @Iris « Ce n’est pas étrange, ma doctoresse n’a pas d’opinion tranché parce que l’état de l’art ne permet pas d’en avoir »

      L’état de l’art réfute l’efficacité du vaccin ARNm ? L’état de l’art réfute l’utilité de la vaccination pour limiter la circulation des virus ?


    • Iris Iris 2 juillet 2021 21:19

      @pemile
      L’état de l’art ne permet pas d’affirmer que la vaccination permettra d’éradiquer ces virus, ni qu’elle permettra d’améliorer la situation générale à terme.


    • Xenozoid Xenozoid 2 juillet 2021 21:20

      @Iris
      La médecine est de ce point de vue là plus difficile des sciences.

      ce n’est pas une science,je dis ça pour évité une confusion.pas plus que la justice est la loi....


    • Iris Iris 2 juillet 2021 21:26

      @Xenozoid
      La médecine n’est pas une science ?
      Je ne le savais pas, en tout cas c’est la première fois que je lis ça.


    • Xenozoid Xenozoid 2 juillet 2021 21:42

      @Iris

      Il existe trois sciences : la physique, la chimie et la biologie.

      Tous ces trois traitent de la question pourquoi. Il découvre les phénomènes naturels. Cela implique beaucoup de réflexion profonde et de poser des questions.

      La médecine n’implique pas de penser à une telle profondeur. La médecine ne traite pas la question pourquoi. La médecine n’est qu’une application des sciences pour traiter le corps humain. Comme l’ingénierie, c’est l’application des sciences pour créer et inventer de nouvelles choses. Ce sont donc des applications des sciences. Pas une science.

      Physique, Chimie, Biologie - ce sont les trois sciences. Les mathématiques sont une science formelle


    • Iris Iris 2 juillet 2021 21:49

      @Xenozoid
      Ca marche ! smiley


    • Xenozoid Xenozoid 2 juillet 2021 21:49

      @Iris

      je signal qu’il y a longtemps,dans certaines cultures, le docteur était appeler le physicien.... mais bon j’en rajoute a la confusion


    • Iris Iris 2 juillet 2021 22:02

      @Xenozoid
      Tout dépend du sens qu’on attribue à ce mot.
      Si la science est définie par :

       Il existe trois sciences : la physique, la chimie et la biologie.


      Alors il est indéniable que la médecine n’est pas une science. Ce n’était pas ma définition.

    • Xenozoid Xenozoid 2 juillet 2021 22:13

      @Iris

      de toute facons, regardons les médecins, ici aux pays bas ils ne servent que d’aiguillage pour vous envoyer a des spécialistes,ou vous faire une ordonance ils ont 10 minutes par clients, tout est codé chaque geste même des mots,comme donné des conseil sur un médoc(pharmacie),boom ,la medecine n’est qu’un business, un garage...c’est devenu un paradis des assurances, où l’enfer du patient /client est centrale


    • Iris Iris 2 juillet 2021 22:16

      @cyrus
      Je dirais plutôt que la science tente de répondre à ces questions, sans toujours convaincre.


    • Iris Iris 2 juillet 2021 22:20

      @Xenozoid
      Je n’ai pas cette image de ma doctoresse, généraliste. Il est vrai que ses consultations durent plutôt 20 minutes, qu’elle passe régulièrement du temps à remettre en question ses connaissances, et que je suis libre d’aller la consulter autant que je veux.


    • Xenozoid Xenozoid 2 juillet 2021 22:24

      @Iris

      ce n’est pas une scientifique


    • Iris Iris 2 juillet 2021 22:25

      @Xenozoid
      Ca marche ! smiley


    • pemile pemile 2 juillet 2021 22:56

      @Iris "L’état de l’art ne permet pas d’affirmer que la vaccination permettra d’éradiquer ces virus, ni qu’elle permettra d’améliorer la situation générale à terme."

      Sans éradiquer au moins limiter leur circulation ? Quand à l’amélioration de la situation générale toute solution qui permet de ralentir la circulation du virus ne peut qu’améliorer la situation, non ?


    • Xenozoid Xenozoid 2 juillet 2021 23:00

      @pemile

      Quand à l’amélioration de la situation générale toute solution qui permet de ralentir la circulation du virus ne peut qu’améliorer la situation, non ?

      1 an et demie de solutions, et on a pas trouvé, my gosh, vous n’en avez pas mare ?


    • pemile pemile 2 juillet 2021 23:06

      @Xenozoid « 1 an et demie de solutions, et on a pas trouvé, my gosh, vous n’en avez pas mare ? »

      J’ai une soeur qui vit en Nouvelle Zélande qui me dit le contraire, qui croire ?


    • Iris Iris 2 juillet 2021 23:16

      @pemile

      Oui, je pense que la vaccination permet d’améliorer la situation à court terme, et dans les pays où on vaccine.

      Je pense/suspecte cependant que ce n’est pas la bonne solution à plus long terme et qu’il aurait mieux fallu mettre plus de moyens sur la prévention, la supplémentation, les traitements, et limiter la vaccination aux plus fragiles. Au lieu de ça on a fait tourner la planche à billet au profit des multinationales et de leurs actionnaires, pas seulement j’en conviens. Il me semble que je n’aurais pas fait ça si j’avais été aux manettes...
       


    • pemile pemile 2 juillet 2021 23:21

      @Iris « Je pense/suspecte cependant que ce n’est pas la bonne solution à plus long terme »

      Le confiner/tester/tracer/isoler a fait ses preuves, mais pour un virus qui n’est pas vraiment saisonnier, qui a colonisé toute la planète et dont les mutations boostent son agressivité, c’est bien plus lourd pour le long terme que la vaccination, non ?


    • Iris Iris 2 juillet 2021 23:33

      @pemile
      Oui c’est lourd, mais il ne faut pas oublier nos capacités naturelles à combattre les virus, et je ne trouve pas qu’injecter de nouveaux vaccins à la population entière tous les 6 mois soit particulièrement léger.


    • pemile pemile 2 juillet 2021 23:44

      @Iris « je ne trouve pas qu’injecter de nouveaux vaccins à la population entière tous les 6 mois soit particulièrement léger. »

      Oui, mais certains indices laissent penser que les vaccins ARNm pourraient protéger des années voir toute la vie (activité forte et très longue durée dans les centres germinatifs des ganglions lymphatiques)


    • Xenozoid Xenozoid 3 juillet 2021 00:03

      @pemile

      demande lui


    • Xenozoid Xenozoid 3 juillet 2021 00:04

      @pemile

      demande lui si elle veux vivre dans une bulle toute sa vie


    • Iris Iris 3 juillet 2021 00:04

      @pemile

      certains indices laissent penser...


      Et d’autres indices laissent penser que.. bon j’arrete là pemile, nous en reparlerons certainement, et si tout se fini bien grâce à la vaccination je serai le premier à me réjouir et à reconnaître la prévalence de votre prédiction sur la.mienne. Bonne nuit.

    • pemile pemile 3 juillet 2021 00:10

      @Iris « bon j’arrete là pemile, nous en reparlerons certainement [...] Bonne nuit »

      OK, a+


    • pemile pemile 3 juillet 2021 00:13

      @Xenozoid « demande lui si elle veux vivre dans une bulle toute sa vie »

      Non justement, voir mon post.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 3 juillet 2021 02:35

      @pemile
      @Iris « je ne trouve pas qu’injecter de nouveaux vaccins à la population entière tous les 6 mois soit particulièrement léger. »

      Oui, mais certains indices laissent penser que les vaccins ARNm pourraient protéger des années voir toute la vie (activité forte et très longue durée dans les centres germinatifs des ganglions lymphatiques)


      J’ai aussi entendu cette info hyper inquietante si elle est veridique...
      Donc c’est forcément un spectre hyper large...
       
      Et donc evidemment le bas de plaftar ne s’est à aucun moment posé la question quelle est le debut et la fin de la butée di spectre smiley

      Vu que au moment du dev du vaccinb le varianbt Indien n’existais pas, ou alors ils lisent dans le marc de café les labos ???
       
      Et personne ne se pose cette putain de question qui est archi crutiale sachant que les phases de tests n’ont pas peu etrent realisées vu que c’est a l’archi minimum entre 3 et 5 ans et le developpement total est de 10 a 14 ans et ce n’est pas moi qui l’affirme ca, c’est les labos eux memes (voir l’article recent d’euronews sur le sujet que j’ai posté hier p ex, sinon cherchez avec google..)
       
      Alors désormais c’est plus un NON, c’est un JAMAIS DE LA VIE !

      Ps t’a raison pipile, il ne faudra JAMAIS nous comparer tous les deux,
      nous ne jouons resolument pas dans la meme cour smiley
      Vu que tu le dis souvent, cette fois je le sur-plussoie encore plus qu’avant ^^


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 3 juillet 2021 02:38

      @cyrus
      Laisse tomber un bas de plaftar comme lui, c’est chose archi rare...
       
      La plus belle c’est qu’il se crois superieurement intelligent..
       
      Le pauvre ...si il savait smiley
       
      Cf le proverbe de Coluche avec l’intelligence smiley


    • Ruut Ruut 5 juillet 2021 07:35

      @pemile
      Tu parle du Youtube qui censure les vidéos à commentaires qui contreviennent à la DOXA ?


    • pemile pemile 5 juillet 2021 09:00

      @Ruut « Tu parle du Youtube qui censure les vidéos à commentaires qui contreviennent à la DOXA ? »

      Non, des vidéos que Raoult poste sur youtube en désactivant les commentaires.


  • Gégène Gégène 1er juillet 2021 18:35

    la liberté, c’est de se faire vacciner pour ne plus avoir les contraintes de confinement.

    la liberté, c’est de ne pas se faire vacciner et d’accepter le risque de tomber gravement malade.

    être vacciné et enfermé parce que des non vaccinés risquent la mort, NON !!!


    • gruni gruni 1er juillet 2021 18:45

      @Gégène

      Le Sénat réclame la vaccination obligatoire pour les 24/59 ans
      Je ne suis pas convaincu par l’obligation vaccinale


    • Gégène Gégène 1er juillet 2021 19:00

      @gruni
      je crois que tout le monde doit prendre ses responsabilités.
      je suis vacciné et rien dans mon comportement n’affecte la liberté des autres


    • V_Parlier V_Parlier 1er juillet 2021 22:57

      @Gégène
      Ca c’est le nouveau prétexte, après l’histoire des non-vaccinés qui contaminent « les autres »... (donc qui contaminent les vaccinés ?)

      Mais comme la daube ne marche pas, les injecteurs de substances expérimentales et leurs zélés gestapistes vont avoir de plus en plus de fil à retordre pour convaincre. Israel : Pour à peine plus de la moitié de la population vaccinée (quoi qu’on dise de la « peformance ») on trouve parmi les contaminés à peine moins de la moitié de vaccinés. Conclusion : Résultat des plus médiocres qu’on essaye de présenter façon « la marmotte elle met le chocolat... »


    • Jean Claude Massé 3 juillet 2021 15:02

      @gruni
      Il ne réclame pas que cela et comme argument à la mise en place du contrôle sociale, 4 800 morts en Chine 100 000 en France. C’est çà vos références. Ne vous étonnez pas que l’on ne vous prenne pas au sérieux.


    • gruni gruni 3 juillet 2021 15:45

      @Jean Claude Massé

      Et combien de morts le monde, ne vous étonnez pas que l’on ne vous prenne pas au sérieux.
      Le sérieux des déclarations de la Chine comme référence, il faut le faire !


    • Jean Claude Massé 3 juillet 2021 20:30

      @gruni
      Vous devriez relire ce que j’ai écrit.


    • Plum’ 4 juillet 2021 20:22

      @Gégène
      Merci. Je pense comme vous que les vaccinés et les non vaccinés peuvent être solidaires entre eux pour refuser toute obligation, notamment pour refuser le pass sanitaire.
      Regardez ce qui s’est passé à la foire de Tours, personne n’y est allé parce qu’il y avait le pass sanitaire. Du coup la préfète a levé l’interdiction. Cf. https://www.info-tours.fr/articles/tours/2021/07/03/15239/photos-du-jour-les-debuts-timides-de-la-foire-de-tours/

      Vaccinés et non vaccinés boycottons ensemble les ségrégations et les interdictions. Rassemblons-nous là où on veut nous diviser !


  • John John 1er juillet 2021 18:42

    Gruni salut !

    « obligatoire vous n’avez certainement jamais entendu un de vos proches déclarer péremptoirement "il faut rendre le vaccin obligatoire !

    Ah si, vous l’avez déjà entendu... 

    D’accord, il y aura toujours dans le pays quelques rares exceptions de gens favorables au mode autoritaire. »

    J’espère « pour toi » que le président et ses sbires n’aient pas un de ces jours l’idée de rendre la vaccination obligatoire ... Parce que à ce moment là tu n’auras pas d’autre choix que de constater la dérive autoritaire de ceux qui nous gouvernent ... smiley ...



    • gruni gruni 1er juillet 2021 18:49

      @John

      N’espère rien pour moi, j’ai fait un choix volontaire et l’obligation ne me concerne plus.
      Au fait, je vais bien !


    • John John 1er juillet 2021 19:07

      Gruni,

      « j’ai fait un choix volontaire et l’obligation ne me concerne plus. »


      Sympa pour les autres ... Ceux qui ont fait un choix différent !

      Puis alors du coup tu écris cet article pour inciter ceux qui se sont fait vacciner à haïr ceux qui ne le sont pas ?

      « il transformerait les non-vaccinés en gens inconscients qui méritent d’être traqués et « emportés par la foule (Piaf) » hostile, puis pourchassés et sanctionnés par des interdictions dans la liste n’est pas exhaustive. Nous n’en sommes pas là, mais serait-ce juste de bannir ainsi les rebelles à la piqure ? »

      Et après avoir traqué et chopé ces inconscients il faudra les bannir en les parquant dans des champs "camps spécialisés » entourés de clôtures électrifiées et de fils barbelés puis surveillés par des miradors ... Mais Gruni lui ne sera pas concerné ...


    • gruni gruni 1er juillet 2021 19:15

      @John

      Je suis vacciné, donc l’obligation ne me concerne plus, je peux quand même pas prétendre le contraire. Pour autant je ne suis pas pour l’obligation et je le dis depuis le début de la crise

      C’est le sens de cette phrase que tu cites : Nous n’en sommes pas là, mais serait-ce juste de bannir ainsi les rebelles à la piqure ? 


    • John John 1er juillet 2021 19:31

      Gruni,

      « Bientôt obligatoire en milieu hospitalier, pour les soignant et un plan dessiné par l’Élysée qui a déjà décidé l’obligation vaccinale pour tous si se déclenchait une nouvelle vague de contamination après les vacances ... »

      « D’accord, il y aura toujours dans le pays quelques rares exceptions de gens favorables au mode autoritaire. »


      Apparemment ceux qui nous gouvernent semblent assez autoritaires vu ce que tu nous dis dans ton article !


    • V_Parlier V_Parlier 1er juillet 2021 22:59

      @John
      Notons de plus que si ça commence de cette manière avec ce vaccin, ça pourra continuer pour un tas d’autres choses et ça fera tout drôle à Gruni.


    • John John 2 juillet 2021 09:32

      Parlier salut !

      « ça pourra continuer pour un tas d’autres choses et ça fera tout drôle à Gruni. »

      Mais non Gruni n’est pas concerné ... Il est vacciné lui ...

      Gruni est un peu comme le narrateur de cette histoire qui explique qu’un jour ils sont venus cherchés un tel, le lendemain un autre et etc ... puis le dernier jour ils sont venus chercher Gruni mais il n’y avait plus personne pour le défendre ... 


    • Zolko Zolko 2 juillet 2021 15:30

      @gruni

      Nous n’en sommes pas là, mais serait-ce juste de bannir ainsi les rebelles à la piqure ?

       
      le simple fait que vous posiez cette question est déjà inquiétant. La question n’est pas de savoir si c’est JUSTE ou pas, mais est-ce CONSTITUTIONNEL ? Et les autres vaccins obligatoires ne le sont pas, c’est un mensonge : les Témoins de Jéhova peuvent les refuser sous prétexte de liberté de conscience.

    • gruni gruni 2 juillet 2021 17:40

      @Zolko

      est-ce CONSTITUTIONNEL ? 

      Il y a un conseil Constitutionnel, comme vous le savez. Donc, puisque l’obligation vaccinale est déjà appliquée, c’est qu’elle est constitutionnelle.

      Pour les Jéhova, votre remarque est intéressante, je vais vous faire confiance


    • Daruma 2 juillet 2021 22:56

      @Zolko
      J’ai eu la même impression que vous en lisant cette phrase. Cela ressemble à une fenêtre d’Overton : rendre acceptable l’inacceptable en « progressant » par petits pas.
      En posant la question comme le fait Gruni, on sous-entend la possibilité de répondre par « oui, ce serait juste ».
      Pour se rendre compte de l’aspect vicieux de la question (attention, je ne dis pas que Gruni l’a fait exprès) il suffit de la modifier en exagérant les termes employés.
      Par exemple :
      « Serait-ce juste d’enfermer ainsi les rebelles à la piqûre dans des camps ? »
      Le fait de poser la question sous-entend la possibilité d’en débattre, et donc cela sous-entend qu’il est légitime de se poser la question.


    • Ruut Ruut 5 juillet 2021 07:50

      @gruni
      Si dans 2 mois nous nous apercevons que les variants viennent des vaccinés faudra t-il les confiner ?

      J’ai surtout l’impression que le gouvernement veut vacciner un max de monde pour masquer le fait que ces vaccins sont inefficace contre le COVID et dangereux pour les vaccinés et vacciner tout le monde masquerait ce fait.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 juillet 2021 08:46

      @Ruut
       
       ’’J’ai surtout l’impression que le gouvernement veut vacciner un max de monde pour masquer le fait que ces vaccins sont inefficace contre le COVID et dangereux pour les vaccinés et vacciner tout le monde masquerait ce fait.’’
       
       C’est exactement ça.


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 1er juillet 2021 18:51

    Enfin un article d’actualité chaude de notre gruni national qui réveille l’agora

    Parce que les articles « crottes de mouche » ça suffit !

    Chirac parlait de fracture sociale et ben la vla la fracture vaccinale

    Et il faut marquer les deux camps je suggère triangle jaune pour les non vaccinés (comme gilets jaunes)

    Et triangle marron (couleur caca) pour les vaccinés

    Et ça, partout restos bars etc

    En tant que triangle jaune j’exige d’être servi par un jaune et pas par un caca

     smiley


    • sirocco sirocco 1er juillet 2021 19:28

      @Bendidon
      "...la vla la fracture vaccinale

      Et il faut marquer les deux camps..."


      Trop facile d’en rester là !

      La situation impose d’armer les deux factions de la population française : lance-pierres pour les anti-vax, mitrailleuses lourdes pour les autres. Et que le meilleur gagne !

      Comme à Gaza...

      Non ?...


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 1er juillet 2021 21:08

      @sirocco
      Il y a beaucoup mieux : silencieux, efficace, imparable, plus que discutable, certes, mais quand les extrêmes se rejoignent, que voulez-vous ? https://www.hattila.com/fr/

      Personnellement, j’attends quatre choses :

      Un vaccin réellement fiable et au point qui ne risque pas de m’envoyer dans la rubrique et la case statistique ; « Pas d’bol. Fallait peut-être pas te faire piquouser ».

      Le choix de me faire ou non vacciner en choisissant telle ou telle spécialité et non ce qui m’est imposé au nom d’une opération sanitaro-financière qui pue le totalitarisme et l’aubaine affairiste à des centaines de kms à la ronde.

      -Un débat sur l’engagement irrévocable des responsabilités pénales et civiles des auteurs, prescripteurs, instigateurs et acteurs de cette campagne de vaccination qui a dépassé les limites de la santé publique pour entrer dans le terrorisme sanitaire pur et simple.

      -La mise à zéro de tout ce dispositif de flicage et de contrôle sanitaire et social général qui met toute une population (les collabos, les trouillards et les attentistes) dans le même sac.

      Renaud Bouchard


    • jjwaDal jjwaDal 2 juillet 2021 10:39

      @Renaud Bouchard
      La protection fiable existe et elle peut probablement durer une vie entière selon une étude parue dans « Nature ». Sachant que l’immense majorité de la population fait des formes bénignes de la Covid-19, la meilleure immunité à long terme semble bien être de fabriquer une immunité naturelle par contact avec le virus.
      Cela s’explique aisément vu que via le vaccin nos défenses ne voient que la protéine dite « Spike » qui n’est qu’une fraction du virus.
      Qu’il faille vacciner les populations à risque de faire la forme grave, probablement même si c’est un pari risqué mais sans doute moins que le contact sans protection avec le virus, mais le seul motif de vacciner tout le monde semble de plus en plus être de faire faire par l’industrie à coût élevé ce que la nature fait gratuitement.
      Le capitalisme dans toute sa splendeur en somme.


    • Zolko Zolko 2 juillet 2021 15:36

      @Renaud Bouchard

      Personnellement, j’attends quatre choses : Un vaccin réellement fiable et au point

       

      Et moi, j’attends un traitement réellement efficace et sans effets secondaires pour guérir les quelques rares personnes infectées qui subissent une maladie grave. Car la plupart des « infectés » sont des porteurs sains, et quelques-uns ont 3 jours de fièvres comme une grippe carabinée. Très peu vont à l’hôpital, et encore moins n’en meurent.


    • Clouz0- Clouz0- 2 juillet 2021 19:38

      @Bendidon

      « Enfin un article d’actualité chaude de notre gruni national qui réveille l’agora... »

      Réveiller l’Agogo rats voxx ???  smiley
       smiley
      Mais il ne reste quasiment plus que des gens qui sont tous d’accord sur la fameuse ligne éditoriale du site : « Diffuser n’importe quoi, de préférence ».
      Alors même moi, et probablement beaucoup d’autres, qui ne venions parfois, et uniquement que pour bien se marrer... ben ça ne m’amuse même plus.
      ( Et je trouve cela bien dommage parce que j’ai quand même connu ici d’énormes éclats de rire ! )

      Mais là, c’est pathétique beaucoup plus que risible.
      C’est désespérant beaucoup plus que divertissant.
      On vous laisse patauger entre vous, parler de vos complots imaginaires, de vos peurs maladives.
      On vous laisse étaler vos paranos, remâcher vos rancoeurs, vous donner l’illusion que, parce que vous tenez solidement cette place, vous avez du poids dans l’opinion.
      Le nombre hallucinant de conneries qui se sont écrites ici en plus d’un an est effectivement digne du plus grand record du Guiness Book. Sacrée performance !

      Voilà, c’était une petite participation ludique en forme de coup de pied dans la fourmilière, juste pour vous faire plaisir et pour contribuer à vous réveiller, puisque vous vous endormez.
      Pas fort pour des « éveillés » smiley


    • Ruut Ruut 5 juillet 2021 07:51

      @sirocco
      Tu coupe le courant et le wifi, cela suffira pour transformer tous les citadins en émeutiers.


    • Ruut Ruut 5 juillet 2021 07:53

      @Ruut
      Notons que le tout électrique et la privatisation du réseau électrique s’en chargera tout seul.....


  • troletbuse troletbuse 1er juillet 2021 19:46

    « Actuellement des formes EXTREMEMENT contagieuses du conarovirus circulent »

    Alors, les mougeons, les neuneus, les mouille-culs, allez vous faire vaxxiner et n’oubliez pas de mettre votre muselière, de vous laver 6 mains 10 fois par jour, d’utiliser le cul-air code et de ne pas vous saluer.  smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er juillet 2021 19:59

      @troletbuse
      T’y passera comme les autres , et l’infirmier te chantera : Quand j’avance tu recules , comment veux-tu comment veux-tu que j’t’inocule ...et vouais.


  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 1er juillet 2021 20:54

    A l’Auteur comme aux Lecteurs.

    Bon papier.

    Le fait est que ce Pouvoir et cet Exécutif à la ramasse auront réussi à lever contre eux un tsunami d’impopularité grandissante. Il n’est pas sûr que le peuple des non-vaccinés désormais qualifiés de « récalcitrants » qui font ce chois pour de multiples raisons qui, curieusement, ne sont jamais prises en compte, accepte sans broncher d’être considéré comme les nouveaux lépreux à ranger dans la case gilets jaunes, dissidents, opposants etc.

    On va rire dans les prochaines semaines quand les effets indésirables à caractère létal vont se multiplier, un peu comme ces incidents pénibles qui semblent avoir récemment invalidé sinon obéré les capacités de certains sportifs de haut niveau.

    ttps ://www.ski-nordique.net/une-perte-de-puissance-apres-la-vaccination.6394381-72348.html

    1 Sur la folie ambiante

    A propos du « dérapage » du beauf’journaliste (la preofession tombe chaque jour plus bas) dont l’inconscient a hurlé et qui s’est découvert une mentalité de petit vichyste en se laissant aller à un débordement qui, dans un pays normal, devrait lui valoir un licenciement pur et simple.https://www.midilibre.fr/2021/06/30/je-vous-ferai-emmener-de-force-par-des-policiers-le-journaliste-emmanuel-lechypre-derape-sur-les-anti-vaccins-9641092.php

    Il est infiniment regrettable que personne ne se soit levé pour, dans un premier temps, prier poliment l’intéressé de retirer ses propos et présenter des excuses publiques séance tenante pour ensuite, devant un probable refus, lui voler dans les plumes et lui administrer une route monumentale en lui rappelant ou en lui apprenant l’existence du Code Nuremberg. Il convient à cette occasion de rappeler la devise pleine de sagesse des Hell’s Angels : « Parfois (noter l’importance de l’adverbe qui introduit une nuance) , parfois, donc, un bon coup de poing dans la gueule vaut mieux que mille explications ».

    2— Sur les variants , cf. Prof. Montagnier : les variants viennent des vaccinations.  indexation à : 2mn / 10 s
     
     
    Dans un courrier en date du 21 mars 2021 publié sur le site de Nakim.org, le Pr Montagnier, prix Nobel de médecine, apporte soutien à la requête du Dr Seligmann et de l’ingénieur Haim Yativ pour la suspension de la vaccination contre la Covid-19
     Je suis Luc Montagnier, docteur en médecine, professeur émérite à l’Institut Pasteur de Paris, directeur de recherche émérite au CNRS, prix Nobel de physiologie ou de médecine pour la découverte du virus SIDA. Je suis un expert en virologie, ayant consacré une grande partie de mes recherches aux virus ARN, en particulier l’encéphalomyocardite de la souris, le virus Rous sarcome, le VIH 1 et le virus VIH2.
     Des efforts considérables ont été consacrés à la vaccination contre le coronavirus covid-19 responsable d’une pandémie mondiale. En particulier l’État d’Israël a organisé une vaccination de masse de sa population à ce jour, 49% de sa population totale a reçu deux doses de vaccin Pfizer.
     Je voudrais tout d’abord souligner la nouveauté de ce type de vaccin.
     Dans des vaccins conventionnels, l’information génétique transportée par l’ADN ou l’ARN viral est inactivé et les protéines du virus sont utilisés pour induire les anticorps du vaccin. Dans certains cas, le virus reste vivant, mais est atténué par des passages successifs in vitro.
     Dans le cas des vaccins dits messagers ARN, ces vaccins sont faits d’une fraction active de l’ARN du virus qui sera injecté chez la personne vaccinée. Il pénètre donc les cellules de ce dernier qui fabriqueront les protéines vaccinatrices à partir du code de l’ARN injecté.
     On voit tout de suite que cette dernière étape dépend beaucoup de son succès sur l’état physiologique du receveur.
     Je voudrais résumer les dangers potentiels de ces vaccins dans une politique de vaccination de masse.
     1. Effets secondaires à court terme : ce ne sont pas les réactions locales normales que l’on trouve pour n’importe quelle vaccination, mais les réactions sérieuses mettent en jeu la vie du destinataire comme les chocs anaphylactique lié à un composant du mélange vaccinal, ou des allergies graves ou une réaction auto-immune jusqu’à l’aplasie cellulaire.
     2. manque de protection vaccinale :
     2.1 induction d’anticorps facilitant - les anticorps induits ne neutralisent pas une infection virale, mais au contraire la facilitent selon le destinataire. Ce dernier peut avoir déjà été exposé au virus de manière asymptomatique. Un faible niveau d’anticorps induits naturellement peut rivaliser avec les anticorps induits par le vaccin.
     2.2 La production d’anticorps induits par la vaccination dans une population fortement exposée au virus conduira à la sélection de variants résistants à ces anticorps. Ces variants peuvent être plus virulents ou plus transmissibles. C’est ce que nous voyons maintenant. Une course sans fin de virus-vaccin qui tournera toujours à l’avantage pour le virus.
     3. Effets à long terme : Contrairement aux affirmations des fabricants des vaccins à ARN messager, il existe un risque d’intégration de l’ARN viral dans le génome humain. En effet, chacune de nos cellules a des rétrovirus endogènes avec la capacité de faire la transcriptase inverse de l’ARN dans l’ADN. Bien qu’il s’agit d’un événement rare, on ne peut exclure son passage par l’ADN des cellules germinales et sa transmission aux générations futures.
     « Face à un avenir imprévisible, il vaut mieux s’abstenir. »
     Professeur Luc Montagnier

    Renaud Bouchard


    • gruni gruni 1er juillet 2021 21:02

      @Renaud Bouchard

      « On va rire dans les prochaines semaines quand les effets indésirables à caractère létal vont se multiplier »

      Le caractère létal de la maladie ne fait rire personne. Personne n’a jamais prétendu qu’un vaccin n’avait pas d’effets indésirables. 


    • mac 1er juillet 2021 21:07

      @gruni
      Je ne sais pas, je ne connais personne qui soit mort de ça et même quand j’interroge les gens autour de moi, ils me disent tous la même chose, il doit y avoir un micro climat dans ma région...


    • mac 1er juillet 2021 21:11

      @gruni
      De toute façon, si caractère létal du vaccin il y avait, on fait confiance aux médias aux ordres pour nous en parler le moins possible ou pour passer sous silence les informations qui iraient dans ce sens. Vous dites que vous allez bien mais iriez vous plus mal sans le vaccin ?


    • gruni gruni 1er juillet 2021 21:13

      @mac

      Il y a des régions moins touchées que d’autres. Je connais personne qui soit mort de la grippe saisonnière, pourtant ils sont entre dix et quinze mille à mourir de cette maladie tous les ans.


    • pemile pemile 1er juillet 2021 21:17

      @Renaud Bouchard « On va rire dans les prochaines semaines quand les effets indésirables à caractère létal vont se multiplier »

      Combien de semaines ? Je veux prendre rendez-vous , voir qui va rire quand on fera la synthèse du déluge d’infox qui perdure depuis des mois !


    • gruni gruni 1er juillet 2021 21:18

      @mac

      C’est faux, les médias ont parlé des thromboses et des décès.
      Vous n’avez pas entendu parles d’Astrazeneca

      « Vous dites que vous allez bien mais iriez vous plus mal sans le vaccin ? »

      c’est possible, un vaccin limite le risque de contamination et c’est moins dangereux que le covid. 


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er juillet 2021 21:22

      @gruni
       
       ’’un vaccin limite le risque de contamination’’
       
       Citation entière de Véran au Figaro : « L’efficacité du vaccin est partielle, à cause des nouveaux variants. Les personnes vaccinées sont les plus exposées aux formes graves et aux décès, en cas inefficacité initiale du vaccin ou de réinfection post vaccinale par la virulence d’un variant. Le vaccin n’empêche pas la transmission du virus aux tiers. Son impact sur la propagation du virus n’est pas encore connu. » 
       


    • mac 1er juillet 2021 21:27

      @gruni
      Les médias en ont un peu parlé tout en rassurant...
      Un vaccin limite les risques de contamination...vous avez une étude qui prouve cela pour les vaccins covid ? Vos sources ?


    • mac 1er juillet 2021 21:31

      @pemile
      Vous croyez qu’on fait encore confiance aux médias pour en parler ?
      Le problème n’est pas tant les effets secondaires des vaccins que leur efficacité toute relative dans le temps et face aux variants actuels et à venir...Un chose est presque sure, ils ont un fort potentiel de dividendes à venir pour les actionnaires, pour les malades c’est autre chose...


    • pemile pemile 1er juillet 2021 21:34

      @mac « Vous croyez qu’on fait encore confiance aux médias pour en parler ? »

      Il vous suffit de consulter les publications de pharmacovigilance, les données et synthèses publiées par l’ANSM, l’INSEE, l’INED, etc ?


    • mac 1er juillet 2021 21:50

      @pemile
      Et alors ils disent qu’ils n’y a pas d’effets secondaires ni de décès post-vaccination ?
      Certainement pas...
      Quand au rapport bénéfice/risque, ça me laisse songeur quand il s’agit de vacciner /des gamins de douze ans pour une maladie qui est loin d’être la peste noire.
      Cette vaccination de masse, c’est du never dans un monde moderne, ou un beau coup de la finance...


    • troletbuse troletbuse 1er juillet 2021 22:25

      @grounichou
      Il y a des régions moins touchées que d’autres.

      Oui Tarlouzette préfère toucher le cul des hommes  smiley


    • gruni gruni 2 juillet 2021 07:00

      @mac

      « Vos sources ? »

      Vous voulez vous faire vacciner ? bonne nouvelle pour vous
      Vous ne voulez pas le vaccin ? Dans ce cas vous n’avez pas besoin de mes sources
      Je vais quand même vous dire que mes sources sont le docteurs qui très majoritairement dans le Monde préconisent la vaccination. Il sont bien plus fiables et de confiance que vous et savent de quoi ils parlent, ne vous en déplaise.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 juillet 2021 07:41

      @gruni
       
       ’’ les chercheurs qui se battent tous les jours contre la maladie et préconisent la vaccination sont les vrais références pour moi’’
       
       Didier Raoult et ses semblables se battent tous les jours contre la maladie.
       
       Les médecins de plateaux TV qui préconisent la vaccination se battent contre les personnes en bonne santé.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 juillet 2021 08:00

      @gruni
       
      l’explication de 20 mn ne tient pas la route, je cite :
       
       ’’«  Les personnes vaccinées sont aussi celles qui sont les plus exposées aux formes graves et aux décès en cas d’inefficacité initiale du vaccin ou de réinfection post-vaccinale ou de la virulence d’un variant », aurait reconnu Olivier Véran à Europe 1 le 31 mars dernier. Autrement dit, la population prioritaire pour la vaccination serait en réalité particulièrement exposée au Covid-19 ’’
       
      Hé bien non, ce n’est pas la même chose, puisqu’au contraire, sont incitées à se vacciner les personnes en bonne santé. En outre, il n’a jamais été dit que les personnes prioritaires étaient particulièrement exposées, mais celles risquaient une forme grave.vaccinées
       
      20 mn affabule. 20 mn ment et prend les gens pour des demeurés.
       
      Pourquoi les journalistes des médias MSN prennent-ils les gens pour des demeurés ? J’y vois deux raisons :
       
      parce que vu leurs audiences, ils n’ont pas tout à fait tort ;
      parce qu’eux-mêmes ne sont pas des flèches, en tout cas bien en dessous de ce que leur présence à ces postes leur font croire. Ils situent tout naturellement mais à tort, ceux qui les écoutent en dessous d’eux dans l’échelle de l’intelligence et de la rationalité. 


    • simir simir 2 juillet 2021 08:29

      @gruni
      Non ce n’est pas faux.
      Seuls environ 5% des effets indésirables sont déclarés en pharmacovigilance.

      Les essais phase 3 n’étant pas terminés on ne peut pas dire que le vaccin soit moins dangereux que le COVID.
      Des généticiens comme Velot et Henrion Caude en parlent.
      Libre à vous de prendre le risque mais devant le faible taux de létalité du CoVID qui simplement donne l’estocade aux plus de 85 ans et aux obèses , moi, le risque je ne le prends pas.
      Bien sûr un mort est toujours une épreuve mais il faut faire le bilan en terme d’espérance de vie perdue et ce n’est pas énorme puisque sur l’année 2020 celle-ci a augmenté pour les < à 60 ans


    • gruni gruni 2 juillet 2021 08:53

      @simir

      Le bilan sera pour plus tard, maintenant à chacun de prendre ses responsabilités
      C’est à l’arrivée qu’on jugera s’il fallait ou pas.


    • mac 2 juillet 2021 09:18

      @gruni
      La plupart des docteurs n’ont qu’une formation minime en vaccination, ce n’est pas moi qui le dit, ce sont des docteurs. Vous croyez qu’ils savent tous ce qu’il y a dans les vaccins covid ? Vous croyez que se sont forcément des docteurs en médecine qui ont crée ces vaccins, ou plus certainement des biologistes et des ingénieurs du domaine ?
      Vous croyez aux médecins comme on croyait aux prêtres au moyen âge ?
      Comme vous voyez, je ne les appelle pas docteurs mais simplement médecins et quand je vais chez eux, ce qui ne m’est pas arrivé depuis des années, je les appelle monsieur ou madame. Ce n’est pas à un gouvernement « soviétisant » de m’imposer de les voir...


    • mac 2 juillet 2021 09:19

      @gruni
      Vous avez pris les vôtre, laissez nous tranquilles. Cette vaccination de masse, c’est du jamais vu dans un pays moderne, un cas d’école...


    • mac 2 juillet 2021 09:22

      @gruni
      Quand à vos sources, on se doute que vous n’en avez pas beaucoup. Votre confiance relève certainement plus de la croyance...


    • TSS (...tologue) 2 juillet 2021 09:38

      @pemile

      publiées par l’ANSM, l’INSEE, l’INED, etc ?


      Tous organismes toutous de l’etat... !!

    • mac 2 juillet 2021 09:43

      @ZXSpect
      Trois vaccins et encore, des vaccins éprouvés.
      C’est du jamais vu de vacciner des adultes avec un prototype...


    • gruni gruni 2 juillet 2021 09:50

      @Francis, agnotologue

      Je ne sais pas qui tient bien la route 
      Ce qui est vrai c’est que Véran tient des propos qui prêtent à confusion, et ce n’est pas la première fois. Il devrait prendre des cours en communication


    • pemile pemile 2 juillet 2021 09:52

      @TSS (...tologue) « Tous organismes toutous de l’etat... !! »

      Dont les données publiées pourront être vérifiées, vous préférez faire confiance aux réseaux sociaux ??!!

      Depuis le début de la pandémie, donnez moi quelques exemples de données publiées par ces organismes qui auraient été réfutées à comparer à la montagnes d’infox qui ont été publiées sur les réseaux sociaux ?


    • gruni gruni 2 juillet 2021 09:55

      @mac

      Si vous voulez que je vous laisse tranquille, vous me posez plus de questions puisque mes réponses ne vous conviennent pas. 


    • pemile pemile 2 juillet 2021 09:56

      @ZXSpect « Et les vaccins obligatoires de toute la population dès l’enfance... du jamais vu ? »

      Où les vaccins obligatoires pour certaines professions, les antivax ont une mémoire de poisson rouge ?


    • John John 2 juillet 2021 10:00

      Gruni salut !

      « Il devrait prendre des cours en communication »

      Avec Sybeth l’ancienne porte parole du gouvernement ?


    • troletbuse troletbuse 2 juillet 2021 10:04

      @grounichou
      Si si Grounichou, il faut répondre car sinon, on ne s’apercevrait plus de Votre Nullité, aussi bien dans vos articles que dans vos messages.  smiley
      Et sur Sans Papiers où vous mettez aussi votre propagande, pas de problèmes, hein ,. Y’a pas de commentaires.  smiley


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 juillet 2021 10:15

      @pemile
       
       les candidats à la vaccination sont comme ce candidat à un examen qui ne potasserait qu’un seul type de sujet et ferait l’impasse sur tous les autres. Le sujet potassé c’est le virus visé ; l’impasse, ce sont les gestes barrières et l’hygiénisme outrancier.

       
       « dans nos pays industrialisés, on ne meurt presque plus actuellement de maladies infectieuses, mais que ce sont les maladies chroniques dégénératives (cancer, maladies cardio-vasculaires) liées à près de 50 % à des comportements de santé inadéquats qui ont pris le relais et qui représentent aujourd’hui les causes les plus fréquentes de mortalité... » La Libre
       
      Aujourd’hui, à cause de la vaccination pour tous, aboutissement de cette folie hygiéniste, avec le covid et sa cohorte de variants, nous subissons la double peine : en même temps les maladies chroniques dégénérative et les maladies infectieuses.
       
      « Au croisement de la médecine, de l’urbanisme et du réformisme social, les théories hygiénistes influencent profondément les conceptions du vivre-ensemble au XIXe siècle en France. Au même moment, les romans d’anticipation développent des préoccupations similaires à travers leurs visions de la communauté : conditions fragiles de la santé publique, mesures prophylactiques contre l’épidémie, mises à l’épreuve du corps social et des infrastructures urbaines. Émile Souvestre envisage l’allaitement des enfants à la vapeur (Le Monde tel qu’il sera, 1846), Jules Verne conçoit France-Ville comme la « cité du bien-être » centrée sur la propreté (Les Cinq Cents Millions de la Bégum, 1879), Léon Daudet satirise une autocratie médicale devenue meurtrière par l’application outrancière des lois d’hygiène (Les Morticoles, 1894) et Paul Adam présente l’organisation des villes selon les cycles de la reproduction, favorisant la femme enceinte mais rendant stérile le soldat (Les Lettres de Malaisie, 1898).
      Les convergences entre les théories hygiénistes et les récits d’anticipation reposent non seulement sur un discours social et idéologique privilégiant certaines topiques comme la contamination, mais aussi sur des formes d’expression spécifiques, l’hygiénisme ayant généré nombre d’écrits – du traité à l’essai – caractérisés par leur propre poétique. Poser des principes, édicter des lois, recenser les composantes du corps social, réformer les mœurs, cartographier la ville et catégoriser ses habitants : ces démarches cognitives et les rhétoriques qui leur sont associées transitent aussi par la fiction romanesque, qui les fait siennes. »


Réagir