jeudi 1er juillet - par gruni

Fracture entre les Français vaccinés et les non-vaccinés ?

Votre famille, vos amis, vos collègues, vos relations, pourraient donc se tenir éloignés de vous comme si vous étiez un pestiféré, uniquement suite à votre refus de la vaccination. Est-ce crédible ?

En tout cas le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal prétend :

"craindre une forme de fracture entre ceux qui auront été vaccinés et ceux qui n'auront pas voulu se faire vacciner, c'est certain"

Venant d'un membre du gouvernement, ce n'est pas une parole en l'air, plutôt un élément de langage, une idée, un objectif et un avertissement !

Mais, qui pourrait croire que les simples citoyens vaccinés mettraient au ban de la société une personne qui n'accepterait pas de participer à son devoir citoyen pour atteindre l'immunité collective. Dans l'autre sens, les simples citoyens non vaccinés ont peut-être une autre approche par rapport aux vaccinés...Chacun sait que le peuple Français est uni comme les doigts de la main... surtout lorsqu'il a l'occasion de taper sur l'exécutif. Autrement, son caractère est assez individualiste. Pour le moment, la vaccination n'étant pas encore obligatoire vous n'avez certainement jamais entendu un de vos proches déclarer péremptoirement "il faut rendre le vaccin obligatoire !

" Ah si, vous l'avez déjà entendu... 

D'accord, il y aura toujours dans le pays quelques rares exceptions de gens favorables au mode autoritaire. Sauf grave erreur, entre les piqués et les réticents, on ne se regarde pas encore trop en chiens de faïence. Malgré tout, les mentalités changent et semblent vouloir aller vers encore moins de tolérance.

Gabriel Attal et tous ceux qui incitent à la vaccination, voire préconisent l'obligation vaccinale, n'y sont pas pour rien. Ecoutons la voix des autorités :

"Si des Français qui ont fait le choix de se faire vacciner devaient avoir une perspective d'avoir de nouvelles restrictions parce que l'épidémie repart notamment chez des personnes qui n'ont pas voulu se faire vacciner, en termes de cohésion des Français, je pense que ça peut créer des difficultés".

Mais, rendre la vaccination obligatoire se révèle très épineux, surtout que les élections présidentielles approchent. Alors, il faut monter en puissance doucement et commencer par rendre le vaccin obligatoire pour les soignants, "une obligation pour les soignants pourrait donc intervenir avant septembre".

Ensuite, on peut imaginer un plan dessiné par l'Elysée qui a déjà décidé l'obligation vaccinale pour tous, si se déclenchait une nouvelle vague de contamination après les vacances. Il faut donc dés maintenant préparer la population. Le président Macron qui « s'alarme d'une société qui se radicalise », pourrait renoncer provisoirement à sa réforme des retraites pour adoucir les moeurs.

Ainsi, dans une terrible fiction qui ne peut pas se passer en France, pays de la liberté d'expression et des droits de l'homme, si le chef de l'Etat prennait le risque de déclencher une nouvelle fièvre jaune en rendant le vaccin contre le Covid19 obligatoire, il transformerait les non-vaccinés en gens inconscients qui méritent d'être traqués et "emportés par la foule (Piaf)" hostile, puis pourchassés et sanctionnés par des interdictions dans la liste n'est pas exhaustive.

Nous n'en sommes pas là, mais serait-ce juste de bannir ainsi les rebelles à la piqure ? 

 



385 réactions


  • Jeekes Jeekes 1er juillet 18:31

    Et toi, t’es vaxxiné grunichou ?

     


    • gruni gruni 1er juillet 18:33

      @Jeekes

      Si je te disais le contraire...


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er juillet 18:44

      @gruni
       
       on ne sort jamais de l’ambiguïté qu’à son détriment, hein Gruni ?!
       
       Étant avéré que les vacciné sont créateurs de variants, il est évident qu’ils représentent un danger redoutable pour la société. Sans commune mesure avec celui des non vaccinés qui ne font que ce que la nature a prévu.
       
      Les vaccinocrates sont des apprentis sorciers qui se prennent pour dieu.


    • gruni gruni 1er juillet 18:54

      @Francis, agnotologue

      « Étant avéré que les vacciné sont créateurs de variants »
      Etant avéré par qui, par vous ?

      https://theconversation.com/pourquoi-les-variants-du-sars-cov-2-emergent-ils-maintenant-154223


    • Yaurrick Largo (Yaurrick) 1er juillet 19:21

      @Francis, agnotologue
      Les variants n’ont rien à voir avec le fait d’être vacciné ou non, c’est juste le propre d’un virus à ARN d’avoir un taux de mutation.


    • Yaurrick Yaurrick 1er juillet 19:28

      @Yaurrick
      * d’avoir un taux de mutation important.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er juillet 19:46

      @gruni
       
       Montagnier : les variants viennent des vaccinations.  2" / 10’ 42’
       
       
      Dans un courrier en date du 21 mars 2021 publié sur le site de Nakim.org, le Pr Montagnier, prix Nobel de médecine, apporte soutien à la requête du Dr Seligmann et de l’ingénieur Haim Yativ pour la suspension de la vaccination contre la Covid-19
       Je suis Luc Montagnier, docteur en médecine, professeur émérite à l’Institut Pasteur de Paris, directeur de recherche émérite au CNRS, prix Nobel de physiologie ou de médecine pour la découverte du virus SIDA. Je suis un expert en virologie, ayant consacré une grande partie de mes recherches aux virus ARN, en particulier l’encéphalomyocardite de la souris, le virus Rous sarcome, le VIH 1 et le virus VIH2.
       Des efforts considérables ont été consacrés à la vaccination contre le coronavirus covid-19 responsable d’une pandémie mondiale. En particulier l’État d’Israël a organisé une vaccination de masse de sa population à ce jour, 49% de sa population totale a reçu deux doses de vaccin Pfizer.
       Je voudrais tout d’abord souligner la nouveauté de ce type de vaccin.
       Dans des vaccins conventionnels, l’information génétique transportée par l’ADN ou l’ARN viral est inactivé et les protéines du virus sont utilisés pour induire les anticorps du vaccin. Dans certains cas, le virus reste vivant, mais est atténué par des passages successifs in vitro.
       Dans le cas des vaccins dits messagers ARN, ces vaccins sont faits d’une fraction active de l’ARN du virus qui sera injecté chez la personne vaccinée. Il pénètre donc les cellules de ce dernier qui fabriqueront les protéines vaccinatrices à partir du code de l’ARN injecté.
       On voit tout de suite que cette dernière étape dépend beaucoup de son succès sur l’état physiologique du receveur.
       Je voudrais résumer les dangers potentiels de ces vaccins dans une politique de vaccination de masse.
       1. Effets secondaires à court terme : ce ne sont pas les réactions locales normales que l’on trouve pour n’importe quelle vaccination, mais les réactions sérieuses mettent en jeu la vie du destinataire comme les chocs anaphylactique lié à un composant du mélange vaccinal, ou des allergies graves ou une réaction auto-immune jusqu’à l’aplasie cellulaire.
       2. manque de protection vaccinale :
       2.1 induction d’anticorps facilitant - les anticorps induits ne neutralisent pas une infection virale, mais au contraire la facilitent selon le destinataire. Ce dernier peut avoir déjà été exposé au virus de manière asymptomatique. Un faible niveau d’anticorps induits naturellement peut rivaliser avec les anticorps induits par le vaccin.
       2.2 La production d’anticorps induits par la vaccination dans une population fortement exposée au virus conduira à la sélection de variants résistants à ces anticorps. Ces variants peuvent être plus virulents ou plus transmissibles. C’est ce que nous voyons maintenant. Une course sans fin de virus-vaccin qui tournera toujours à l’avantage pour le virus.
       3. Effets à long terme : Contrairement aux affirmations des fabricants des vaccins à ARN messager, il existe un risque d’intégration de l’ARN viral dans le génome humain. En effet, chacune de nos cellules a des rétrovirus endogènes avec la capacité de faire la transcriptase inverse de l’ARN dans l’ADN. Bien qu’il s’agit d’un événement rare, on ne peut exclure son passage par l’ADN des cellules germinales et sa transmission aux générations futures.
       « Face à un avenir imprévisible, il vaut mieux s’abstenir. »
       Professeur Luc Montagnier


    • gruni gruni 1er juillet 20:37

      @Francis, agnotologue

       Le Professeur Luc Montagnier a été une référence médicale, il ne l’est plus, comme d’autres. Dommage, mais vous pouvez continuer à le croire, ce n’est pas mon problème c’est le vôtre.


    • Legestr glaz Legestr glaz 1er juillet 20:42

      @gruni

      Mais alors, quelles sont les références médicales fiables aujourd’hui gruni ? 


    • gruni gruni 1er juillet 20:51

      @Legestr glaz

      Je n’ai pas le culte de la personnalité, les professeurs et médecins les chercheurs qui se battent tous les jours contre la maladie et préconisent la vaccination sont les vrais références pour moi, pas forcément ceux qui fréquentent assidument les médias dont vous connaissez les noms.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er juillet 21:16

      @gruni
       
       ’’ les chercheurs qui se battent tous les jours contre la maladie et préconisent la vaccination sont les vrais références pour moi’’
       
       Didier Raoult et ses semblables se battent tous les jours contre la maladie.
       
       Les médecins de plateaux TV qui préconisent la vaccination se battent contre les personnes en bonne santé.


    • pemile pemile 1er juillet 21:21

      @Francis, agnotologue « Didier Raoult et ses semblables se battent tous les jours contre la maladie »

      Didier Raoult ? Didier Raoult ? C’est pas celui qui passe son temps à faire des vidéos youtube sans avoir le courage d’accepter les commentaires ?


    • Taverne Taverne 1er juillet 21:49

      @Francis, agnotologue

      Ce professeur Montagnier m’a l’air d’une personne de bon sens (1), en plus d’être une sommité dans son domaine, quand il dit « Face à un avenir imprévisible, il vaut mieux s’abstenir. » Son raisonnement me convainc.

      (1) J’appelle « bon sens » (de niveau 1) la capacité à juger sainement, à savoir écarter tout acte grave ou de folie, même produit par bienveillance.

      Nous retrouvons ici l’antique et sage précepte « dans le doute, abstiens-toi ! » Si on te presse de prendre une décision radicale au milieu d’une très grande incertitude et si le choix qu’on veut te faire endosser est lui-même empreint d’incertitude quant aux dangers possibles qu’il recèle, alors abstiens-toi !

      En revanche, ne t’abstiens jamais de douter dans le sens où l’entendait Montaigne. Il s’agit là d’une nécessité, d’un doute à force positive.

      Prends conscience avant de prendre science !

      La conscience est la base de toute décision importante. La conscience elle-même repose sur le principe de liberté. Or, on vient nous affirmer que la vaccination générale serait le chemin vers la liberté .

      Le chemin vers la liberté ? Vraiment ?

      Posons-nous la question : est-ce cela que nous appelons la liberté, en pleine conscience, dans notre for intérieur ? Ne serait-ce pas seulement le chemin vers la liberté à courte vue (liberté de mouvement pendant les vacances, liberté de consommer). La liberté, n’est-elle pas une chose plus grande que cette petitesse de vue ? N’englobe-t-elle pas la responsabilité que nous avons envers les enfants et les générations à venir ?

      Pleine conscience, vraie liberté, voilà les bases d’une action responsable. Avec une liberté qui doute et une volonté qui s’abstient quand elle est au milieu d’une dangereuse incertitude.


    • mac 1er juillet 21:51

      @pemile
      Vous souhaitez faire un débat face à lui ?
      Ecrivez lui et donnez nous sa réponse...


    • mac 1er juillet 21:54

      @pemile
      Sinon, Didier Raoult, c’est celui qui a eu le grand prix Inserm et qui dirige un institut rempli de chercheurs. C’est sûr c’est pas un médecin de plateaux télé, ou un médecin qui a fait l’essentiel de sa carrière dans la politique, suivez mon regard...


    • pemile pemile 1er juillet 22:06

      @mac « Vous souhaitez faire un débat face à lui ? »

      Raoult a toujours refusé tout débat contradictoire avec d’autres scientifiques, non ?


    • mac 1er juillet 22:12

      @pemile
      Mais avec vous, il devrait accepter...
      A quand le prix Nobel ?
      C’est qui les scientifiques qui lui on proposé un débat ?
      Vous avez des noms ?


    • mac 1er juillet 22:17

      @gruni
      Et qui décide que ce n’est plus une référence ? Les actionnaires des multinationales du médicament ?
      Vous pensez qu’il a oublié ce que c’est un virus ?
      Franchement, c’est ridicule !


    • Sarah Connor 1er juillet 23:34

      @mac merci. Je cherchais une répartie sans insultes à p1000 inepties et j’ai pas encore trouvé.


    • Legestr glaz Legestr glaz 1er juillet 23:52

      @gruni

      3 points, et de loin ! 


    • reptile cyrus 1er juillet 23:54

      @Sarah Connor

      parle lui de son double compte pull en laine smiley
      https://www.agoravox.fr/auteur/pull-en-laine


    • pemile pemile 2 juillet 00:03

      @cyrus « parle lui de son double compte pull en laine »

      pfff, t’as aucune capacité d’analyse mais aussi la mémoire courte, relis mes premiers échanges avec pull-en-laine lorsqu’il est arrivé sur avox pour me dire que les calculs foireux de pourcentage de Ben Schott n’étaient pas faux ! smiley


    • pipiou2 2 juillet 00:06

      @Francis, agnotologue
      Les vaccins rendent magnétiques et connectent à la 5G, c’est un fait à Vairé (en Vendée).


    • reptile cyrus 2 juillet 00:13

      @pemile

      Tu cherchais a brouiller les piste smiley et entre les Wiwi et le fait de l’ appeller « canard » ca ârle quand meme pas mal sans compter les dizaine d’ autre petit detail que je laisse les gens chercher par eux meme pour voir qui de nous deux est le magouilleur menteur smiley

      https://www.agoravox.fr/commentaire5991399

      Pull en laine 18 février 17:50

      @pemile
      Salut, ça se fait encore plus simplement avec les csv, mais je persiste à penser qu’ajouter cette colonne à 25.000.000 de lignes n’aura aucune utilité.

      Salut, moi ! 
      C’est pour se mettre dans les mêmes conditions que Huysmans : et bien ça change pas grand chose à la durée de l’import...
      Pour la base, il suffit de travailler sur une copie : j’aime bien garder l’original, avant de nettoyer. Ne serait-ce que pour comparer (ce qui était le but initial du Canard).



    • pemile pemile 2 juillet 00:21

      @cyrus « Tu cherchais a brouiller les piste »

      pfff, relis les échanges, tu n’as aucune mémoire ! smiley


    • reptile cyrus 2 juillet 00:29

      @pemile

      ce qui compte P1000 c’ est l’ avis de tout les gens que tu fait chier en les harcelant sous pretexte de te faire mousser aevc le covid et tes stat bidon smiley

      Ils vont etre mort de rire , quand il vont decrouvrir tes autres compte 
      pull en laine , alphone , iris ; etc smiley

      pas de doute vous vous etres bien trouver avec bebert/exol/pipiou smiley


    • pemile pemile 2 juillet 09:35

      @cyrus « Ils vont etre mort de rire , quand il vont decrouvrir tes autres compte pull en laine , alphone , iris ; etc »

      Ta parano te bouffe les neurones ! C’est de tes accusations ridicules dont tout le monde va se marrer .. ou pas, tellement cela devient ridicule et pourri les échanges sur Avox ! smiley


    • xana 2 juillet 12:11

      @gruni
      Gruni fait toujours ce qu’on lui dit de faire.
      Si Macron lui dit de se mettre une plume dans le cul il sera fier d’être le premier...


    • Zolko Zolko 2 juillet 15:25

      @gruni

      les professeurs et médecins les chercheurs qui se battent tous les jours contre la maladie ...

       
      comme le Pr. Raoult alors ?
       

      .... et préconisent la vaccination sont les vrais références pour moi

       
      ah-oui, donc pour être une référence il faut dès le début être POUR la vaccination.

    • gruni gruni 2 juillet 16:57

      @Zolko

      Nous n’avons pas forcément les mêmes références. Un médecins qui me déconseillerait la vaccination, ce n’est pas ma référence. Pour vous, faites comme vous voulez.


    • Zolko Zolko 2 juillet 18:06

      @gruni

      Un médecins qui me déconseillerait la vaccination, ce n’est pas ma référence

       
      ce n’est pas ce que vous avez dit : vous avez dit qu’un médecin qui ne vous conseillerait pas la vaccination c.à.d. qui ne vous dirait rien sur le sujet ne serait pas votre référence. Pour faire partie de votre référence il faut absolument conseiller la vaccination, la non-opinion sur le sujet n’est pas accepté.

    • gruni gruni 2 juillet 18:15

      @Zolko

      « Pour faire partie de votre référence il faut absolument conseiller la vaccination, la non-opinion sur le sujet n’est pas accepté. »

      Mais oui, vous m’avez parfaitement compris, la non-opinion pour un docteur me paraîtrait étrange.
       


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 juillet 18:49

      @gruni
       
       ’’ la non-opinion pour un docteur me paraîtrait étrange’
       
      Ce qui est anormal c’est de penser comme vous, que la médecine est une science exacte.
       
      La non-opinion pour un docteur est parfaitement légitime.


    • gruni gruni 2 juillet 19:03

      @Francis, agnotologue

      La non-opinion d’un docteur sur la vaccination me paraît étrange, ce qui n’a jamais voulu dire pour moi que la médecine était une science exact, 

      Il faut toujours vous mettre les point sur les i


    • Iris Iris 2 juillet 21:08

      @gruni

      Mais oui, vous m’avez parfaitement compris, la non-opinion pour un docteur me paraîtrait étrange.


       
      Ce n’est pas étrange, ma doctoresse n’a pas d’opinion tranché parce que l’état de l’art ne permet pas d’en avoir, ceci est au contraire très raisonnable. 

    • pemile pemile 2 juillet 21:11

      @Iris « Ce n’est pas étrange, ma doctoresse n’a pas d’opinion tranché parce que l’état de l’art ne permet pas d’en avoir »

      L’état de l’art réfute l’efficacité du vaccin ARNm ? L’état de l’art réfute l’utilité de la vaccination pour limiter la circulation des virus ?


    • Iris Iris 2 juillet 21:11

      @gruni
      La médecine est de ce point de vue là plus difficile des sciences.


    • Iris Iris 2 juillet 21:19

      @pemile
      L’état de l’art ne permet pas d’affirmer que la vaccination permettra d’éradiquer ces virus, ni qu’elle permettra d’améliorer la situation générale à terme.


    • Xenozoid Xenozoid 2 juillet 21:20

      @Iris
      La médecine est de ce point de vue là plus difficile des sciences.

      ce n’est pas une science,je dis ça pour évité une confusion.pas plus que la justice est la loi....


    • Iris Iris 2 juillet 21:26

      @Xenozoid
      La médecine n’est pas une science ?
      Je ne le savais pas, en tout cas c’est la première fois que je lis ça.


    • Xenozoid Xenozoid 2 juillet 21:42

      @Iris

      Il existe trois sciences : la physique, la chimie et la biologie.

      Tous ces trois traitent de la question pourquoi. Il découvre les phénomènes naturels. Cela implique beaucoup de réflexion profonde et de poser des questions.

      La médecine n’implique pas de penser à une telle profondeur. La médecine ne traite pas la question pourquoi. La médecine n’est qu’une application des sciences pour traiter le corps humain. Comme l’ingénierie, c’est l’application des sciences pour créer et inventer de nouvelles choses. Ce sont donc des applications des sciences. Pas une science.

      Physique, Chimie, Biologie - ce sont les trois sciences. Les mathématiques sont une science formelle


    • Iris Iris 2 juillet 21:49

      @Xenozoid
      Ca marche ! smiley


    • Xenozoid Xenozoid 2 juillet 21:49

      @Iris

      je signal qu’il y a longtemps,dans certaines cultures, le docteur était appeler le physicien.... mais bon j’en rajoute a la confusion


    • Iris Iris 2 juillet 22:02

      @Xenozoid
      Tout dépend du sens qu’on attribue à ce mot.
      Si la science est définie par :

       Il existe trois sciences : la physique, la chimie et la biologie.


      Alors il est indéniable que la médecine n’est pas une science. Ce n’était pas ma définition.

    • reptile cyrus 2 juillet 22:03

      @Xenozoid

      Pure connerie , la biologie est un sous domaine de la chimie , et la chimie est elle meme un sous domaine de la physique ...

      Donc il n’ existe que la science , qui englobe tout les autre sous domaine et non pas les trois que tu favorise ...

      medecine , oeanologie , geologie , informatique , ne sont pas moins curieuse que les autre science .

      Se demander pourquoi ne suffit pas , il faut aussi se demander comment dans une vrai science .

      La religion repons seulement au pourquoi , jamais au coment .
      c’ est toute la force de la science de s’ oposer a la religion par le comment .


    • Xenozoid Xenozoid 2 juillet 22:13

      @Iris

      de toute facons, regardons les médecins, ici aux pays bas ils ne servent que d’aiguillage pour vous envoyer a des spécialistes,ou vous faire une ordonance ils ont 10 minutes par clients, tout est codé chaque geste même des mots,comme donné des conseil sur un médoc(pharmacie),boom ,la medecine n’est qu’un business, un garage...c’est devenu un paradis des assurances, où l’enfer du patient /client est centrale


    • Iris Iris 2 juillet 22:16

      @cyrus
      Je dirais plutôt que la science tente de répondre à ces questions, sans toujours convaincre.


    • reptile cyrus 2 juillet 22:20

      @Xenozoid

      de toute facons, regardons les médecins, ici aux pays bas ils ne servent que d’aiguillage pour vous envoyer a des spécialistes,ou vous faire une ordonance ils ont 10 minutes par clients, tout est codé chaque geste même des mots,comme donné des conseil sur un médoc(pharmacie),boom ,la medecine n’est qu’un business, un garage...c’est devenu un paradis des assurances, où l’enfer du patient /client est centrale

      c’ est pas de la medecine , la medecine la vrai c’ est de la rechereche scientifique comme jenner et pasteur , et bein d’ autre avant eux .

      Meme les specialiste ne savent plus chercher , il pmrescrivent ce que les labo et la secu leur dit de prescrire ...

      Des vrai medecin comme raoult ou fourtillant y en as presque plus ... 
      il ne reste que des distributeur de medoc qui se trompe regulierement de cause .


    • Iris Iris 2 juillet 22:20

      @Xenozoid
      Je n’ai pas cette image de ma doctoresse, généraliste. Il est vrai que ses consultations durent plutôt 20 minutes, qu’elle passe régulièrement du temps à remettre en question ses connaissances, et que je suis libre d’aller la consulter autant que je veux.


    • Xenozoid Xenozoid 2 juillet 22:24

      @Iris

      ce n’est pas une scientifique


    • Iris Iris 2 juillet 22:25

      @Xenozoid
      Ca marche ! smiley


    • pemile pemile 2 juillet 22:56

      @Iris "L’état de l’art ne permet pas d’affirmer que la vaccination permettra d’éradiquer ces virus, ni qu’elle permettra d’améliorer la situation générale à terme."

      Sans éradiquer au moins limiter leur circulation ? Quand à l’amélioration de la situation générale toute solution qui permet de ralentir la circulation du virus ne peut qu’améliorer la situation, non ?


    • Xenozoid Xenozoid 2 juillet 23:00

      @pemile

      Quand à l’amélioration de la situation générale toute solution qui permet de ralentir la circulation du virus ne peut qu’améliorer la situation, non ?

      1 an et demie de solutions, et on a pas trouvé, my gosh, vous n’en avez pas mare ?


    • pemile pemile 2 juillet 23:06

      @Xenozoid « 1 an et demie de solutions, et on a pas trouvé, my gosh, vous n’en avez pas mare ? »

      J’ai une soeur qui vit en Nouvelle Zélande qui me dit le contraire, qui croire ?


    • Iris Iris 2 juillet 23:16

      @pemile

      Oui, je pense que la vaccination permet d’améliorer la situation à court terme, et dans les pays où on vaccine.

      Je pense/suspecte cependant que ce n’est pas la bonne solution à plus long terme et qu’il aurait mieux fallu mettre plus de moyens sur la prévention, la supplémentation, les traitements, et limiter la vaccination aux plus fragiles. Au lieu de ça on a fait tourner la planche à billet au profit des multinationales et de leurs actionnaires, pas seulement j’en conviens. Il me semble que je n’aurais pas fait ça si j’avais été aux manettes...
       


    • pemile pemile 2 juillet 23:21

      @Iris « Je pense/suspecte cependant que ce n’est pas la bonne solution à plus long terme »

      Le confiner/tester/tracer/isoler a fait ses preuves, mais pour un virus qui n’est pas vraiment saisonnier, qui a colonisé toute la planète et dont les mutations boostent son agressivité, c’est bien plus lourd pour le long terme que la vaccination, non ?


    • Iris Iris 2 juillet 23:33

      @pemile
      Oui c’est lourd, mais il ne faut pas oublier nos capacités naturelles à combattre les virus, et je ne trouve pas qu’injecter de nouveaux vaccins à la population entière tous les 6 mois soit particulièrement léger.


    • pemile pemile 2 juillet 23:44

      @Iris « je ne trouve pas qu’injecter de nouveaux vaccins à la population entière tous les 6 mois soit particulièrement léger. »

      Oui, mais certains indices laissent penser que les vaccins ARNm pourraient protéger des années voir toute la vie (activité forte et très longue durée dans les centres germinatifs des ganglions lymphatiques)


    • Xenozoid Xenozoid 3 juillet 00:03

      @pemile

      demande lui


    • Xenozoid Xenozoid 3 juillet 00:04

      @pemile

      demande lui si elle veux vivre dans une bulle toute sa vie


    • Iris Iris 3 juillet 00:04

      @pemile

      certains indices laissent penser...


      Et d’autres indices laissent penser que.. bon j’arrete là pemile, nous en reparlerons certainement, et si tout se fini bien grâce à la vaccination je serai le premier à me réjouir et à reconnaître la prévalence de votre prédiction sur la.mienne. Bonne nuit.

    • pemile pemile 3 juillet 00:10

      @Iris « bon j’arrete là pemile, nous en reparlerons certainement [...] Bonne nuit »

      OK, a+


    • pemile pemile 3 juillet 00:13

      @Xenozoid « demande lui si elle veux vivre dans une bulle toute sa vie »

      Non justement, voir mon post.


    • reptile cyrus 3 juillet 00:16

      @pemile

      c’ est des connerie , les vaccin ARnm ne font pas travailler la memoire des lymphocite B ..

      Tout les serum ARNm sont acces sur la Spicule du covid originelle et non pas sur l’ ensemble des proteine du virus comme dans le cas d’ un vaccin a virus inactivé ou meme d’ un virus OGM.

      Autrement dit la moindre variation de la spicule comme dans le cas des varian les fait passer sous le radar ce qui explique pourquoi on peut etre porteur du virus quand on est vacciné au PFizer et pourquoi les variant s’ adapte au vaccin .

      A chaque nouvelle souche il faudrais refaire totalement le vaccin ARNm contre les nouveau variant , la tache est impossible et on est encore en train de finir la marmite de potion magique de pfizer au lieu de laisser le choix au gens de la methode de vaccination qui leur convient .

      Inversement les vaccin comme le chinois , comporte toute les proteine et nous aprenne a nous defendre contre toute les proteine la S(spicule)

      La E ( envelope ) , la HE(hemaglutinine ) qui lui permet de se deplacer dans le sang , la N ( celle de l’ enbalage du noyaux ARN) et la M celle dela membrane.

      (cf https://www.clinisciences.com/achat/cat-sars-cov-2-antigenes-proteines-5102.html)

      La avec l’ ARNm on met tout les oeuf dans le meme panier .

      Avec un vaccin a virus complet , on quituple les chance de reconnaitre une proteine sur un virus variant et de le desagreger avant qu’ il ne se replique ou contamine les autre .

      On doit donc laisser au gens , le choix eclairer de leur moyen de protection , 
      Pfizer , ou johson , ou spoutnik ou sinofarm ...ou pas de vaccin immunité naturelle ( idem vaccination contre toute les proteine du virus )

      pour reprendre l’ analogie du sida , c’ est le seul choix libertaire , on choisit soit la capote , soit l’ abstinence , soit les test hiv 15 jours avant , soit le PREPS , soit meme la roulette russe avec sa propre santé mais ON NE JOUE PAS AVEC CELLE DES AUTRES ...

      Le vaccin ARNM est un echec , il n’ empeche pas de contaminer les autre , 
      Avec le delta les vacance devrais etre annulé ...

      On fabrique artificiellement une 4em vague et un confinement propice a la destruction de l’ economie locale au profit des grand groupe .

      Tu devrais relire le Neuromencien , compte zero , et mona lisa s’ eclate de GIBSON 


    • pemile pemile 3 juillet 00:27

      @cyrus « Le vaccin ARNM est un echec [...] Inversement les vaccin comme le chinois »

      Toujours aussi balèze pour nier les faits toi ! smiley


    • reptile cyrus 3 juillet 00:36

      @pemile

      Tu t’ est jamais demander pourquoi un Bébé bule pouvais mourrir d’ un simple rhume a adenovirus , meme apres une greffe de moele osseusse ?
      l’ imunité s’ eduque par le lait de la mere , en se confrontant aux virus a petite dose , ou par un vaccin complet , pas avec un bidouillage dont le but est de faire des vaccin anti cancer et anti age .

      Tu traite la bio comme un comptable ... 40% d’ une immunité complete a toute les proteine virale est 10 fois plus protecteur a long terme que l’ imunite a 95%( en considerant bien sur qu’ il n’ est pas mentit et ne tourne pas eux meme a 40%)d’ un vaccin ARNm ...

      Il pense meme obtenir une immunité contre la majorité des corona comme le sras 1 et peut etre le MERS ...

      il n’ y as qu’ as voir les chiffre de chine ou de russie en comparaison des chiffre israelien , anglais ou meme francais .


    • pemile pemile 3 juillet 00:45

      @cyrus « il n’ y as qu’ as voir les chiffre de chine »

      Non, des vaccins chinois au Chili ou au Brésil ?


    • reptile cyrus 3 juillet 01:05

      @pemile

      depuis quand tu soutien les pinochiste , ou bolsonaro qui veint de se faire epingler pour la vente de vaxxin singapourien qui ne sont jamais arrivé ...

      c’ est sur que si tu vaccine au serum phy ca va bien moins marché smiley

      t’ est vraiment un niais tendance negationiste en plus d’ imposer ta connerie .

      ca te fait chier , mais la realité est la , pfizer est une escroquerie , le spoutnik , le vaccin chinois , ou meme le johson , sont bien plus sur et probant ..

      Au fait tu t’ est fait vacciner a quoi , tu as un scan de ton pass anous montrer ...
      le data matrix est supposé inviolable t’ as juste un cache a metre sur le QRcode smiley

      montre nous ton pass sanitaire du con smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 3 juillet 02:35

      @pemile
      @Iris « je ne trouve pas qu’injecter de nouveaux vaccins à la population entière tous les 6 mois soit particulièrement léger. »

      Oui, mais certains indices laissent penser que les vaccins ARNm pourraient protéger des années voir toute la vie (activité forte et très longue durée dans les centres germinatifs des ganglions lymphatiques)


      J’ai aussi entendu cette info hyper inquietante si elle est veridique...
      Donc c’est forcément un spectre hyper large...
       
      Et donc evidemment le bas de plaftar ne s’est à aucun moment posé la question quelle est le debut et la fin de la butée di spectre smiley

      Vu que au moment du dev du vaccinb le varianbt Indien n’existais pas, ou alors ils lisent dans le marc de café les labos ???
       
      Et personne ne se pose cette putain de question qui est archi crutiale sachant que les phases de tests n’ont pas peu etrent realisées vu que c’est a l’archi minimum entre 3 et 5 ans et le developpement total est de 10 a 14 ans et ce n’est pas moi qui l’affirme ca, c’est les labos eux memes (voir l’article recent d’euronews sur le sujet que j’ai posté hier p ex, sinon cherchez avec google..)
       
      Alors désormais c’est plus un NON, c’est un JAMAIS DE LA VIE !

      Ps t’a raison pipile, il ne faudra JAMAIS nous comparer tous les deux,
      nous ne jouons resolument pas dans la meme cour smiley
      Vu que tu le dis souvent, cette fois je le sur-plussoie encore plus qu’avant ^^


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 3 juillet 02:38

      @cyrus
      Laisse tomber un bas de plaftar comme lui, c’est chose archi rare...
       
      La plus belle c’est qu’il se crois superieurement intelligent..
       
      Le pauvre ...si il savait smiley
       
      Cf le proverbe de Coluche avec l’intelligence smiley


    • reptile cyrus 3 juillet 02:43

      @Ouam

      salut citoyen OUAM , 

      le clonage as été interdit (peut etre pour de bonneraison)
      mais on legalise la PMA pour n’ importe qui , et la bioingenerie par ARNm ou les OGM dans une reconstruction du vivant ?

      la loi sur la bioethique a faillit dans son but premier , proteger les citoyen et la societee...

      Tu te rend pas compte , apres pemile tier de confiance , on as P1000 modele d’ une societte de larve soumise smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 3 juillet 02:47

      @cyrus
      Une info interessante pour toi (on conyinue la liste)
      La MOITIE du Portugal est reconfinée !!! si j’ai bien suivi

      Ah oui sources pardon
      Ps et la il disent le pays entier dans la source de ce soir
      et moi j’ai entendu la moitié à la radio

      Et pourtant une partie etais vaccinnée
       
      Et pour la Fr j’avoue ne meme plus savoir si le bastion va resister jusqu’au mois d’aout, et vu que l’autre bas de plafond (pas pipile cette fois mais monarc 1er largement aussi fondu que lui)
      à une seule et unique solution dans son logiciel d’empaffé..
       
      Tu connais un peu toi la suite ou tu t’en doutes un peu.
       
      C’est toi qui me dis parfois que tu es croyant, et tu connais un peu ma faveur aux croyances (lol)..
      Alors si tu l’es, c’est le moment de demander une « intervention » exterieure pour que l’empaffé n’embastille pas, etc.. (sigh)
      A plus


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 3 juillet 02:55

      @Cyrus
      Erratum toutes mes excuses c’est pas la bonne date pour le portugal
      Faut que je te trouve le bon lien qui est en reference à l’actu de ce jour

      Voila j’en ai trouvé une partie exacte avec google cette fois (et pas duck duck go nul pour chercher du recent sigh)

      https://www.sortiraparis.com/actualites/coronavirus/articles/255062-covid-le-portugal-retablit-un-couvre-feu-nocturne-dans-45-communes-dont-lisbonne

      Par Caroline J. · Publié le 2 juillet 2021 à 09h50 · Mis à jour le 2 juillet 2021 à 09h50

      Face à la progression du variant Delta et à une hausse du nombre de nouveaux cas du covid-19, le Portugal annonce le retour du couvre-feu, de 23h à 5h du matin, dans 45 communes du pays, dont Lisbonne et Porto. Ce nouveau couvre-feu va s’appliquer à compter de ce vendredi 2 juillet 2021.


      Mauvaise nouvelle pour de nombreux Portugais. Depuis plusieurs jours, le pays fait face à une recrudescence de l’épidémie de covid-19, due au variant Delta. Alors, pour tenter de ralentir sa progression, le Portugal annonce rétablir le couvre-feu de 23h à 5h du matin, dans 45 communes. Parmi les communes concernées par cette « interdiction de circuler sur la voie publique », deux grandes villes très touristiques, à savoir Lisbonne et Porto. Ce nouveau couvre-feu doit entrer en vigueur à compter de ce vendredi 2 juillet 2021.


    • Pinkette234 Pinkette234 3 juillet 04:46

      @gruni
      Bonjour,aucun médecin ne vous déconseillera la vaccination au contraire, ils ont une hiérarchie à qui ils doivent rendre des « comptes »


    • gruni gruni 3 juillet 07:07

      @Pinkette234

      Un médecin a surtout des comptes à rendre à l’Ordre
      Mais un médecin de famille peut vous conseiller d’attendre, n’est-ce pas suffisant pour renoncer à y aller ?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 juillet 08:47

      @gruni
       
      ’’Un médecin a surtout des comptes à rendre à l’Ordre
      Mais un médecin de famille peut vous conseiller d’attendre
      ,’’
       
      Si ça c’est une opinion de médecin, alors toute prise de position est une opinion, y compris l’abstention, l’expectative, l’attentisme et tourtes ces sortes de choses..
       
       Et il est absurde de dire comme vous l’avez fait plus haut :
       ’’ la non-opinion pour un docteur me paraîtrait étrange’

      C’est dans votre vocabulaire, un non-sens.
       
      Vos opinions quant au sens des mots me paraissent versatiles.
       
      Il faut toujours vous mettre les points sur les i.


    • gruni gruni 3 juillet 09:23

      @Francis, agnotologue

      Ce qui est contraire à votre pensée suffisante est forcément versatile

      Un docteur qui n’a pas d’opinion sur la vaccination, ça n’existe pas, un docteur qui ne veut pas la donner pour des raisons qui lui appartiennent ne me paraît pas un comportement étrange. 

      Point final


    • pemile pemile 3 juillet 09:28

      @cyrus "ca te fait chier , mais la realité est la , pfizer est une escroquerie , le spoutnik , le vaccin chinois , ou meme le johson , sont bien plus sur et probant ."

      Nier la réalité pour éviter toute dissonance cognitive ?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 juillet 10:24

      @gruni
       
       Vous dites n’importe quoi au gré du contexte. Pas moi. Pas la rigueur ni l’honnêteté intellectuelle.
       
      Je ne sais pas si votre pensée est versatile, mais ce qui est sûr c’est que vos prises de positions, vos mots le sont. Mais ceci explique cela. Et je dirai même plus : la versatilité, c’est cela la pensée perverse, par définition.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 juillet 10:26

      @gruni
       
       « Vous pensez que votre médecin a de bonnes intentions, mais en réalité, votre médecin vous ment ou vous fait simplement subir un lavage de cerveau par l’établissement médical officiel. (L’établissement médical officiel, comme votre gouvernement, est simplement la « serviette » exécutant ce qu’on leur dit de faire par ceux qui détiennent le vrai pouvoir. Tous les médecins qui ne se conforment pas au programme officiel et assez meurtrier en souffriront. beaucoup dans leur profession et dans leur vie. Beaucoup savent qu’ils mentent à leurs patients mais le font par auto-préservation/promotion ; mais il y en a probablement beaucoup qui croient aveuglément à tous les mensonges du gouvernement et des médias. [Dans le passé vingt ans que votre système médical autrichien est sous la domination du modèle américain qui est dominé à 100 % par et redevable à l’industrie pharmaceutique multinationale.) » C’est là, cherchez bien


    • reptile cyrus 3 juillet 14:22

      @Ouam

      Il est peut probable que macron reconfine pendant les vacance , meme si le delta est present partout , macron s’ en fout des citoyen on l’ as bien vu.

      Y a pas de crise populaire de GJ , les reforme sur la retraite ou la PMA passe en douce .Alors pas besoin de confiner tant pis si les gens tombe dans la rue on dira que c’ est la canicule et l’ insolation du au rechaufement climatique smiley

      par contre fin oaut septembre , meme si le delta est calmer , alors la oui on va nous confiner en nous faisant peur avec le delta ... on va quand meme pas laisser les gens manifester dans leur pays (sic) Ya que les manif de lgbt et des traore qui sont accepter , apparement pour macron c’ est eux les nouveaux francais pas les gaulois refractaire smiley

      C’ est justement dans cette facon differente de confiner qu’ on voi qu’ en france c’ est une dictature sanitaire , la ou ou portugale ou en angleterre c’ est vraiment un outils sanitaire .


    • gruni gruni 3 juillet 14:29

      @Francis, agnotologue

      Pour ce qui est du lavage de cerveau vous êtes le meilleur sans conteste. Votre mépris pour les soignants qui seraient aux ordres d’un « vrai pouvoir » est lamentable et stérile.
      Heureusement que la grande majorité des médecins n’est pas à votre niveau d’abrutissement, et font majoritairement bien leur travail, il y aura toujours dans toute les professions des brebis galeuses. Que des puissances financières pharmaceutiques et autres soient à la recherche de toujours plus de profits ne fait aucun doute. Pour autant salir les médecins en les considérant comme des menteurs et des peureux profiteurs et bien du niveau de votre petitesse d’esprit.

      A bon entendeur


    • Jean Claude Massé 3 juillet 14:59

      @gruni
      Je dois dire que là, votre crédibilité est complètement anéantie devant la pauvreté et l’inconséquence de vos arguments. Qui vous parle du culte de la personnalité ? Vous fantasmez mon ami.


    • gruni gruni 3 juillet 15:49

      @Jean Claude Massé

      Et vous croyez franchement que vos arguments ont la moindre importance pour moi. Vous rêvez « mon ami »


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 juillet 18:58

      @gruni
       
       la petitesse d’esprit se manifeste aussi par le recours aux procédés vicieux : où aurais-je exprimé du mépris pour les soignants ?
       
       Pfff !


    • Ruut Ruut 5 juillet 07:35

      @pemile
      Tu parle du Youtube qui censure les vidéos à commentaires qui contreviennent à la DOXA ?


    • pemile pemile 5 juillet 09:00

      @Ruut « Tu parle du Youtube qui censure les vidéos à commentaires qui contreviennent à la DOXA ? »

      Non, des vidéos que Raoult poste sur youtube en désactivant les commentaires.


  • Gégène Gégène 1er juillet 18:35

    la liberté, c’est de se faire vacciner pour ne plus avoir les contraintes de confinement.

    la liberté, c’est de ne pas se faire vacciner et d’accepter le risque de tomber gravement malade.

    être vacciné et enfermé parce que des non vaccinés risquent la mort, NON !!!


    • gruni gruni 1er juillet 18:45

      @Gégène

      Le Sénat réclame la vaccination obligatoire pour les 24/59 ans
      Je ne suis pas convaincu par l’obligation vaccinale


    • Gégène Gégène 1er juillet 19:00

      @gruni
      je crois que tout le monde doit prendre ses responsabilités.
      je suis vacciné et rien dans mon comportement n’affecte la liberté des autres


    • V_Parlier V_Parlier 1er juillet 22:57

      @Gégène
      Ca c’est le nouveau prétexte, après l’histoire des non-vaccinés qui contaminent « les autres »... (donc qui contaminent les vaccinés ?)

      Mais comme la daube ne marche pas, les injecteurs de substances expérimentales et leurs zélés gestapistes vont avoir de plus en plus de fil à retordre pour convaincre. Israel : Pour à peine plus de la moitié de la population vaccinée (quoi qu’on dise de la « peformance ») on trouve parmi les contaminés à peine moins de la moitié de vaccinés. Conclusion : Résultat des plus médiocres qu’on essaye de présenter façon « la marmotte elle met le chocolat... »


    • Jean Claude Massé 3 juillet 15:02

      @gruni
      Il ne réclame pas que cela et comme argument à la mise en place du contrôle sociale, 4 800 morts en Chine 100 000 en France. C’est çà vos références. Ne vous étonnez pas que l’on ne vous prenne pas au sérieux.


    • gruni gruni 3 juillet 15:45

      @Jean Claude Massé

      Et combien de morts le monde, ne vous étonnez pas que l’on ne vous prenne pas au sérieux.
      Le sérieux des déclarations de la Chine comme référence, il faut le faire !


    • Jean Claude Massé 3 juillet 20:30

      @gruni
      Vous devriez relire ce que j’ai écrit.


    • Plum’ 4 juillet 20:22

      @Gégène
      Merci. Je pense comme vous que les vaccinés et les non vaccinés peuvent être solidaires entre eux pour refuser toute obligation, notamment pour refuser le pass sanitaire.
      Regardez ce qui s’est passé à la foire de Tours, personne n’y est allé parce qu’il y avait le pass sanitaire. Du coup la préfète a levé l’interdiction. Cf. https://www.info-tours.fr/articles/tours/2021/07/03/15239/photos-du-jour-les-debuts-timides-de-la-foire-de-tours/

      Vaccinés et non vaccinés boycottons ensemble les ségrégations et les interdictions. Rassemblons-nous là où on veut nous diviser !


  •  Capt'ain Jack John 1er juillet 18:42

    Gruni salut !

    « obligatoire vous n’avez certainement jamais entendu un de vos proches déclarer péremptoirement "il faut rendre le vaccin obligatoire !

    Ah si, vous l’avez déjà entendu... 

    D’accord, il y aura toujours dans le pays quelques rares exceptions de gens favorables au mode autoritaire. »

    J’espère « pour toi » que le président et ses sbires n’aient pas un de ces jours l’idée de rendre la vaccination obligatoire ... Parce que à ce moment là tu n’auras pas d’autre choix que de constater la dérive autoritaire de ceux qui nous gouvernent ... smiley ...



    • gruni gruni 1er juillet 18:49

      @John

      N’espère rien pour moi, j’ai fait un choix volontaire et l’obligation ne me concerne plus.
      Au fait, je vais bien !


    •  Capt'ain Jack John 1er juillet 19:07

      Gruni,

      « j’ai fait un choix volontaire et l’obligation ne me concerne plus. »


      Sympa pour les autres ... Ceux qui ont fait un choix différent !

      Puis alors du coup tu écris cet article pour inciter ceux qui se sont fait vacciner à haïr ceux qui ne le sont pas ?

      « il transformerait les non-vaccinés en gens inconscients qui méritent d’être traqués et « emportés par la foule (Piaf) » hostile, puis pourchassés et sanctionnés par des interdictions dans la liste n’est pas exhaustive. Nous n’en sommes pas là, mais serait-ce juste de bannir ainsi les rebelles à la piqure ? »

      Et après avoir traqué et chopé ces inconscients il faudra les bannir en les parquant dans des champs "camps spécialisés » entourés de clôtures électrifiées et de fils barbelés puis surveillés par des miradors ... Mais Gruni lui ne sera pas concerné ...


    • gruni gruni 1er juillet 19:15

      @John

      Je suis vacciné, donc l’obligation ne me concerne plus, je peux quand même pas prétendre le contraire. Pour autant je ne suis pas pour l’obligation et je le dis depuis le début de la crise

      C’est le sens de cette phrase que tu cites : Nous n’en sommes pas là, mais serait-ce juste de bannir ainsi les rebelles à la piqure ? 


    •  Capt'ain Jack John 1er juillet 19:31

      Gruni,

      « Bientôt obligatoire en milieu hospitalier, pour les soignant et un plan dessiné par l’Élysée qui a déjà décidé l’obligation vaccinale pour tous si se déclenchait une nouvelle vague de contamination après les vacances ... »

      « D’accord, il y aura toujours dans le pays quelques rares exceptions de gens favorables au mode autoritaire. »


      Apparemment ceux qui nous gouvernent semblent assez autoritaires vu ce que tu nous dis dans ton article !


Réagir