mercredi 22 février - par George L. ZETER

France : Vers deux visions d’un monde

Ca va se jouer dans 3 mois ; Nous les citoyens du pays devrons soit élire : un chef-chef, soit un mec qui fait table rase, et bien sûr, la ribambelle de tous les employés du grand capital,

Cornélien s'il en estoit ?

Les extrêmes

Mettons des noms sur ces extrêmes : Le Pen - Mélenchon.

D'aucuns diront qu'il y a des ressemblances...

- Sur l'Europe : D'un coté c'est un referendum pour en sortir, de l'autre, c'est renégocier les traités, et menacer d'en sortir au cas où ca ne marche pas.

- Les deux sont d'accord pour sortir de l'OTAN, l'abrogation de la loi Travail, la retraite à 60 ans.

Quant au reste.

- Les uns veulent "assouplir" les 35 heures, les autres aller vers les 32 heures. Quant à l'immigration, le vote des étrangers, le cannabis, le serrage de vis policier, le sécuritaire, la fermeture des frontières, la défense, le nucléaire etc. ; Là se situe le fossé, je dirais l'abyssale abyme de deux mondes qui se télescopent.

La Ribambelle

Eux, les Fillon, Macron, Hamon, et tant d'autres, ne proposent que des vieux chevaux sur le retour, des projets éculés, des idées recyclées, des... On joue aux chaises musicales, on se redistribue les bonnes places. Tous ces serviteurs, employés, redevables à différents niveaux du grand capitalisme, de l'Europe, des banques et autres carabistouilles ne sont qu'une continuité de ce que nous vivons depuis deux septennats et qui ne fonctionne pas. Donc, ils devraient être hors jeux avant même de pointer leurs sales binettes au fenestron tous ces éculés !

Se projeter vers demain !

Le choix en fin de compte est simple :

- en me référent à travers de reportages, documentaires, émissions débat, des rencontres ; Il semblerait bien que les électeurs FN aient en premier lieu besoin d'un CHEF-Tous derrière, doigt sur la couture, pas une mèche qui dépasse. Cela correspond bien à cette partie de l'humanité qui a besoin de ça : Un guide qui prend des décisions irrévocables qui permet de se mettre sous son parapluie protecteur ; bien sûre ça a un prix : la liberté, mais là n'est pas la préoccupation première pour ce type de psychologie ; La première étant LA SECURITE ! Mais surtout sans oublier aussi de voir ses petits intérêts perso se réaliser, son quant à soi, son pré carré... Le fond de toute cette mentalité est de se fermer à "l'autre", se replier en des frontières rassurantes, sous un drapeau, et que je marche au pas vers l'oriflamme, en braillant des "je suis chez moi !".

De l'autre, et c'est ma vision, un monde de meilleure répartition, un monde d'ouverture vers l'autre, un monde où le citoyen enfin sera traité en adulte intelligent, conscient, capable de vivre en bonne entente avec ses voisins. Un monde sans un chef omniprésent qui ordonne, châtie, récompense. Je fais partie de cette humanité qui n'a pas besoin d'un charismatique pour me gouverner, mais plutôt être dans un monde de bon sens, de bonne volonté. Tout cela pourra se réaliser, si Mélenchon, comme il le prétend se retire après son élection comme président en convoquant une assemblée constituante pour fonder la VIe République ; assemblée selon la promesse constituée de non professionnels, d'inconnus.

C'est un pari. Voter Mélenchon c'est voter pour un désir de société ; voter le Pen c'est aussi voter pour un projet de société.

Alors, ces deux là serait-ils ce qui autrefois se nommait : Les Mamelles de la France ?

Quant aux autres zozos, tirons la chasse d'eau et fasse qu'ils disparaissent tous dans les oubliettes de l'histoire !

En avril/mai nous allons définir notre monde pour les deux ou trois générations à venir. La vie est un pari, la politique aussi. Amen !

Georges Zeter/Février 2017

 

dans "Les Echos", si vous cliquer sur le bandeau du haut où il y a le nom de chaque candidat, cela vous donnera les propositions de chacun.

http://www.lesechos.fr/elections/marine-le-pen/0211690187842-presidentielle-2017-marine-le-pen-son-projet-sa-campagne-20581



46 réactions


  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 février 11:41

    L’auteur regarde trop les médias en vert de DECONEX... , tout est faux dans cet article...
    Les « autres » n’ont de divergences qu’en apparence, ils seront tous obligés d’appliquer les GOPé, les Grandes Orientations de Politique économique concoctées par la Commission européenne. Hollande n’a pas eu le temps de faire passer toutes les réformes structurelles de 2014/2015, le suivant devra assurer :

    - la privatisation progressive de la Sécurité sociale au bénéfice des mutuelles privées.
    - la privatisation des services publics.
    - la hausse de l’âge de départ à la retraite.
    - la poursuite du gel des retraites et des pensions
    - la fin des CDI et du SMIC
    - la réduction des dépenses publiques
    - les hausses des prix de l’électricité et du gaz
    - les euro-régions
    - et la privatisation de la SNCF.


    Le programme pour 2016/2017 a été publié en Mai 2016.
    Il contient, entre autres, une hausse de la TVA....

    • George L. ZETER George L. ZETER 22 février 12:47

      @Fifi Brind_acier
      désolé cher spécialiste au fait des faits... mais, justement, ce qu’il nous ait proposé est soit le pen soit melenchon, qui eux ont des divergences et proposent deux types de société, quant aux « autres »oui, tout ce que vous énoncez est vrai, c’est d’ailleurs écrit dans mon pauvre article complètement faux.

      cordialement
      gz.

    • Alren Alren 22 février 17:57

      @George L. ZETER

      Fifi n’a qu’un disque à passer sur son gramophone et il est passablement rayé : en dehors d’Asselineau, le chef-chef comme vous dites, et solitaire de l’UPR, c’est tout du pareil au même. Tous des mauvais qui seront au garde-à-vous devant Merkel et Junker.

      Personne d’informé ne croit plus ça bien entendu !

      Bof, à la fin, on le laisse dire sans prendre la peine de lui répondre car ça ne sert à rien.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 février 18:06

      @George L. ZETER
      Vous pouvez expliquer où vous parlez des GOPé ?
      Vous écrivez « redevable à l’Europe »", et vous pensez que c’est une information ?


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 février 18:10

      @Alren
      Bien sûr, Mélenchon va obtenir de Merkel et des 26 pays européens, quasiment tous dirigés par la Droite, qu’ils adoptent « l’Europe sociale » que vous proposez !! Il y en a même qui croient au Père Noël, c’est dire ...


    • Le421 Le421 23 février 09:15

      @Fifi Brind_acier
      Vous répétez, répétez et répétez encore.
      On a compris.
      On est pas des demeurés.
      30.000 intervention sur Agoravox et 29.900 sur l’UE, article 50 et tout le toutim !!

      30.000 fois je vous répondrais : « Tout le monde disait que c’est impossible jusqu’à ce que quelqu’un le fasse » Nelson Mandela


    • Le421 Le421 23 février 09:18

      @Fifi Brind_acier
      Je rajoute...
      Et pourquoi votre Asselineau si puissant avec le charisme d’une huître réussirait ce que vous dites impossible aux autres ??
      Alors ?
      Donc, vous admettez que c’est possible.
      Et uniquement à une seule personne.
      Ben voyons...

      Vous êtes combien à l’UPR ??
      Que je rigole un peu...  smiley


    • alterleon alterleon 23 février 10:36

      @George L. ZETER
      Le pen ou Melenchon, les deux pantins créés par le système pour ramener les mécontents dans le système.

      On dirait un article spécialement écrit, non pas pour les deux zozos cités, mais pour écarter l’UPR !


  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 février 11:48

    Mélenchon n’a aucunement l’intention de sortir volontairement de l’ UE. Tout ce qu’il propose est interdit par les Traités européens, en particulier de faire des politiques intérieures nationales.
    Il va donc désobéir aux Traités européens.


    Ce qui pose de nombreux problèmes de fond :
    - refus de sortir légalement de l’ UE par l’article 50.
    - ingérence dans les affaires intérieures des autres pays européens.
    - refus d’appliquer le Droit International.

    • George L. ZETER George L. ZETER 22 février 12:49

      @Fifi Brind_acier
      pourtant il a bien dit clairement que si les partenaires refusaient les changements proposé par la france, lui president se retirerai du club europe. alors à moins qu’il soit un menteur de plus...


    • Croa Croa 22 février 13:55

       À Fifi Brind_acier,

      Mais NON, tu n’as pas comprit grand chose au programme de la France Insoumise !,

      Oui, il va désobéir aux traités mais les problèmes ne sont pas où tu crois.

       - « - refus de sortir légalement de l’ UE par l’article 50 » Où t’as vu ça ? C’est justement une option du Plans B de sortie. À priori il n’y a pas « refus » vu que ça dépendra.
      - « - ingérence dans les affaires intérieures des autres pays européens. » Ha ? Expliques-nous comment s’occuper d’un problème français ferait « ingérence dans les affaires intérieures des autres pays européens » ?
      - « - refus d’appliquer le Droit International » Sauf que les conventions de l’Union Eutotalitaire, c’est à la limite du droit européen, pas vraiment du droit international.
      *
      En fait les problèmes sont ailleurs. D’abord dans la constitution française de la Vème République modifiée par les traîtres europhiles peu gênés de bazarder les fondements qui faisait l’indépendance de la Nation conformément à la volonté du Général De Gaule. Il faudra donc, avant même de lancer une nouvelle constitution (qui pourrait mettre des mois à se réaliser) réviser en urgence l’actuelle afin de la délivrer de toute subordination.
      Ensuite dans le délais qu’imposerait l’application de l’article 50 même lancé au plus vite. Une fois les révisions constitutionnelles d’urgence effectuées, il n’y aura plus d’autres urgences de toute façon. Une sortie pourra alors être initiée même avant épuisement des négociations Plan A car celles-ci sont de pure forme de toute façon et que leur but réel est de lancer les réformes plus vites car il est évident que le plan B ne pourra pas être évité : Au moins aurons-nous déjà le pied dans la porte ! smiley


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 février 18:17

      @George L. ZETER
      Quand c’est flou, c’est qu’y a un loup ...
      D’abord l’objectif prioritaire, c’est « de sauver l’ Europe »


      Ensuite, la méthode est expliquée clairement par Jacques Généreux :
      - « On veut rester dans une nouvelle Europe refondée »
      - «  La France, sans sortir, désobéira unilatéralement aux Traités »
      - « La France proposera aux autres pays de négocier d’autres Traités »
      - « S’ils ne sont pas d’accord, ils nous mettrons dehors et prendront la responsabilité de l’éclatement de l’ UE » .
      Il n’y a rien dans ce scénario qui ressemble à une sortie volontaire de l’ UE & de l’ euro.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 février 18:27

      @Croa
      Tiens, vous êtes Gaulliste aussi, c’est une épidémie ?
      Du temps de de Gaulle il n’y avait aucun moyen légal de sortir d’un Traité international.

      -1- Les Traités européens relèvent du Droit International. Ils ont été signés par la France avec chacun des pays européen.

      -2- Le Droit communautaire interdit toute Constitution non conforme aux Traités européens.

      Je vous propose de regarder la vidéo mise en lien précédemment.
      Si vous l’aviez regardée, vous comprendriez les problèmes que pose le programme de la France Insoumise, et pourquoi il est beaucoup plus avantageux de sortir de l’ UE par l’article 50.


    • aliante 22 février 20:54

      @Fifi Brind_acier

      d’ailleurs on ne voit rien d’autre que des intérêts étrangers liquider l’industrie française
      le mensonge sur l’Europe protectrice ne tient pas la route
      l’acceleration du déclin de la France tient à cette union mortifère
      Asselineau est en phase avec les réalités puisqu’une majorité de Français ont rejeté le traité de Lisbonne


    • Le421 Le421 23 février 09:19

      @Fifi Brind_acier
      Votre dada, c’est quand même de taper à tout va sur Mélenchon...

      Ma théorie sur le sous-marin d’extrême droite tagué « UPR » tient de plus en plus...


    • alterleon alterleon 23 février 10:56

      @Le421 c’est les agents atlantico-sioniste et principalement le sous marin d’extrême droite sioniste tagué « Antifa » qui essayent de taguer l’UPR d’extrême droite

      Et beaucoup de connaissance y croyaient au début, vu que les agents atlantico-sionistes tiennent les médias et que les sites antifas n’ont pas beaucoup d’adeptes mais des moyens très importants qui leur permettent d’être en première page de google sur de nombreux résultats.

      Mais le programme de l’UPR est de plus en plus connu et vos mensonges ne tiennent plus !

      Moi ma théorie c’est que ni macrotte et sa maman ni le Fion ne sortirons la France de la merde !


  • Harry Stotte Harry Stotte 22 février 13:31

    « En avril/mai nous allons définir notre monde pour les deux ou trois générations à venir. »


    Pas du tout !


    Je vous cite : « …si Mélenchon, comme il le prétend se retire après son élection comme président en convoquant une assemblée constituante pour fonder la VIe République ; assemblée selon la promesse constituée de non professionnels, d’inconnus. »


    Ce serait donc la constituante qui définirait « notre monde pour les deux ou trois générations à venir. » Et là, j’aurais très bon espoir, puisque de larges majorités de Français sont en phase avec le Front National sur de nombreux points, à commencer par la surpopulation étrangère, le frein à l’islamisme et le durcissement de la répression judiciaire.


    • Croa Croa 22 février 14:02

      À Harry Stotte « de larges majorités de Français sont en phase avec le Front National »
      Ça c’est toi qui le dit ! Une assemblée tirée au sort délivrée des influences extérieures a toutes les raisons de faire preuve de sagesse.


    • manu manu 22 février 16:27

      @Harry Stotte

      Près de 7 Français sur 10 ont une mauvaise opinion de Marine Le Pen.
      Y’a pas beaucoup de Français qui sont en phase avec le FN (près de 400 élus FN auraient déjà rendu leurs cartes et démissionné (voir fin de commentaire).

      Je met les arguments si dessous sous pas mal d’article et j’ai jamais vu de contre argumentation.

      Les néo-conservateurs Français et Américains ont tout prévus pour une alternance PS (macron) UMP (LR), et le FN est une de leur marionnette.

      Le FN sert à prendre des voix à la vraie gauche et permet une victoire certaine de Macron ou Fillon qui se retrouve contre le FN au second tour.

      -

      Les soutiens du FN :

      Ceux du présent :

      Front National – Déjeunant avec la Confédération des Juifs de France et amis d’Israël, Gilbert Collard déclare avoir toute sa vie œuvré pour Israël et promet une nouvelle purge.

      Ceux du passé :

      Monsieur Le Pen et le Front National ont été financé par la fondation Ford et Rockefeller.
      Ce que nous explique monsieur Sutton dans ses livres et dans ses témoignages c’est que ces financiers américains, la fondation Ford ou la fondation Rockefeller, ont aussi financées le nazisme.

      -

      Le FN propose un programme de gauche mais applique une politique de droite : les votes du FN en faveurs du secret des affaires.

      -

      Sur les quelques 1500 élus du FN depuis 2014, près de 400 auraient déjà rendu leurs cartes et démissionné d’après un décompte réalisé par l’AFP. Le nouvel Obs les as interrogés. Voilà ce qu’ils disent du FN :

      « Tout ce que le FN reproche aux autres partis, il le fait en pire ! »

      « Ce parti est selon elle davantage occupé à « placer les copains et les transfuges » qu’à prendre la défense des « oubliés »

      « tout ça c’est une grande supercherie. Derrière ça, il n’y a que des gens opportunistes, qui sont là pour se remplir les poches. »


    • George L. ZETER George L. ZETER 22 février 16:47

      @manu
      merci pour ta longue et argumentée réponse, cependant comme je le disais, les électeurs du front ne vote pas en âme et conscience, mais sont de ceux qui veulent suivre...l’histoire est truffée de mec qui ont été suivie par des masses, alors qu’ils proposaient l’apocalypse...

      je suis prêt à parier que melenchon sera président, on se dirige nous aussi vers une sacrée surprise.
      il y a des signes comme une lame de fond qui va foutre tout cul par dessus tête ! 

    • Harry Stotte Harry Stotte 22 février 17:50

      @George L. ZETER

      « merci pour ta longue et argumentée réponse, »



      ... mais à côté de la plaque. 


      Il ne faut pas répondre sur la perception de Marine Le Pen par les sondés, mais sur les points du programme avec lesquels la majorité des Français est d’accord, à savoir, pour reprendre les trois exemples que j’ai cités : la surpopulation étrangère, la lutte contre l’islamisme et un durcissement de la sanction pénale.

    • Harry Stotte Harry Stotte 22 février 17:53

      @Croa

      « Une assemblée tirée au sort délivrée des influences extérieures... »


      Mais pas des influences intérieures. A moins, bien sûr qu’il soit, secrètement, prévu que les constituants seront soumis à un lavage de cerveau avant de commencer des travaux qui devront, obligatoirement, déboucher sur des résultats conformes aux « valeurs » du camarade Mélenchon.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 février 18:36

      @Harry Stotte
      Merci, mais depuis 40 ans, on connaît la rhétorique du FN... .
      Le problème c’est que le FN ne veut pas sortir de la construction européenne.
      D’ailleurs depuis la publication du programme FN 2017, aucun d’entre vous ne le met en lien...

      Car il est écrit que l’objectif est un projet européen !

      Et comme tous les candidats désormais sont « gaullistes », ( sauf l’ UPR qui n’est pas gaulliste) on voit autour de cette proposition qui n’a rien de gaulliste, voltiger une nuée de mots alléchants :

       « La France libre » , « la liberté », « maîtrise de son destin », «  »souveraineté,« , » indépendance« , »souverainetés nationales « , »intérêts des peuples"...


    • HELIOS HELIOS 22 février 21:11

      @Fifi Brind_acier

      je mets ce commentaire ici, mais il aurait pu être ailleurs.

      Fifi Brin d’acier decoupe toutes les phrases qui l’arrangent en morceaux -et perd donc le contexte- pour leur faire dire n’importe quoi, de parfaitement hors de propos.

      ... par exemple, plus haut, a propos de secret des affaires... le FN est pour le « secret des affaires » dans un contexte totalement ouvert comme maintenant parce que justement les accords commerciaux techniques, stratégiques ou tactiques des entreprises européennes, où les entreprises françaises seraient alors pillées avant que les contrats ne s’appliquent et même soient signés, par toutes les autres. C’est de la simple démarche souveraine d’un pays qui défends ses forces économiques.

      ... par exemple que « l’objectif est un projet européen »... evidement que le FN, parti politique français est européen, comme le territoire, la culture, l’histoire et : l’avenir. L’avenir est européen cela ne veut pour autant pas dire rester dans des traites qui ne nous conviennent pas, mais il ne fait pas faire autre chose que constater que la France est en Europe, donc européenne, etre européenne ne veut pas dire soumise.

      enfin, notons au passage que F Asselineau, le gourou de l’UPR a une strategie electorale completement a l’oppose de ce qu’il pretend. Si j’ai bien compris, il souhaite liberer la France de l’UE, L’OTAN et je ne sais trop quoi encore.

       Evidement sa strategie est peu performante vu la maniere dont il s’y prend, mais pire elle est terriblement contreproductive.

      Avec ses fractions de % d’élécteurs, il devrait leur conseiller de rejoindre l’une quelconque des offres souverainistes. Le FN avec son score tres important est en train de froler l’election et il jette toutes ses critiques, toutes ses forces a attaquer ce seul parti qui a des chances d’arriver.
      Ne me dites pas que ce n’est pas paradoxal, c’est tout bonnement suicidaire selon ce qu’il pretend officiellement.

      A la prochaine..... et n’oubliez pas, pour la presidentielle, vous n’élisez pas un parti, vous elisez un homme, une femme qui doit defendre la France... ce n’est pas pareil que les legislatives un mois plus tard.... vous voyez Macron défendre la France, vous ???

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 23 février 08:09

      @HELIOS
      La stratégie de l’ UPR est censurée en France depuis 10 ans, mais pas à l’étranger !
      Figurez-vous que les Britanniques qui parient sur tout, pensent qu’Asselineau serait élu en 2017 !


    • Le421 Le421 23 février 09:27

      @Harry Stotte
      de larges majorités de Français sont en phase avec le Front National sur de nombreux points, à commencer par la surpopulation étrangère

      Localement, les fans de l’extrême droite sont surtout... Portugais !!
      Et effectivement, tous ces arabes qui viennent manger leur pain, ça les ennuie.

      Quand aux vrais français, ils s’appellent (ou s’appelaient) plutôt Clément Méric que Esteban Morillo.
      L’un est mort et l’autre se balade dans les rues... Excellent exemple de votre « vraie France » avec des Serge Ayoub comme gros bras et des Wallerand De St Just - mis en examen - au trésor...
      Génial.

      Enfin, on ne va pas réciter les malversations au FN, toutes les semaines la liste s’allonge...
      Même dans le dernier « Canard », auquel ce parti a renoncé à faire des procès, sachant l’exactitude des accusations.
      Et c’est à ces gens-là que les français veulent donner les clefs du camion ?
      Sans moi en tout cas. Jamais au grand jamais !!


  • Buzzcocks 22 février 14:21

    Mélenchon veut un plan de relance de 100 milliards (politique Keynesienne) mais pour trouver cet argent, il va bien falloir baisser le pantalon parce que je ne connais personne qui prête 100 milliards sans poser ses conditions.
    Du coup, il ne ferra pas la moitié du quart de ce qu’il a prévu... comme un Tsiperas, il ferra au mieux mais sera quand même pieds et mains liés auprès des financiers.


    • Alren Alren 22 février 18:13

      @Buzzcocks

      Mélenchon veut un plan de relance de 100 milliards (politique Keynesienne) mais pour trouver cet argent, il va bien falloir baisser le pantalon parce que je ne connais personne qui prête 100 milliards sans poser ses conditions.

      On ne pose pas de conditions à un État comme la France ! Ce n’est pas comme un particulier qui sollicite un prêt auprès d’une banque, voyez-vous.
       
      Le Produit Intérieur Brut de la France était en 2015 d’un peu plus que 2181 milliards d’euros.
      On voit qu’un emprunt de 100 milliards est dérisoire en comparaison.

      Avec cette invraisemblable masse de capitaux en recherche fébrile d’un placement sûr et rémunérateur et avec les moyens informatiques actuels, les 100 milliards seront obtenus en moins d’une minute après démarrage officiel de l’offre d’emprunt. On parie ?

      Mélenchon, avec derrière lui tous les militants de la France Insoumise, fera les investissements publics dans l’économie réelle qui lui manquent actuellement cruellement et il en résultera un mieux économique qui pourrait doper le franc. Ce qu’il ne faudrait pas trop ...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 22 février 18:40

      @Alren
      Le plus simple est quand même de sortir de l’ UE par l’article 50 et de redonner à la Banque de France son rôle de préteur à l’ Etat à 0%, ainsi qu’aux Collectivités locales, mises à mal par les politiques d’austérité et les emprunts toxiques.

      Cela permettra aussi d’arrêter la spirale de la dette.
      Vous voyez, il y a toujours plus simple en restant dans la légalité.


    • HELIOS HELIOS 22 février 21:19

      @Alren

      ce commentaire est peut etre hors sujet, mais vous avez ecrit là :


      ***** il va bien falloir baisser le pantalon parce que je ne connais personne qui prête 100 milliards sans poser ses conditions. *****

      moi, SI

      La France, l’Allemagne mais je suppose également l’Espagne, l’Italie... toute l’Europe a l’ensemble du moyen orient hors Israel et ne demande rien, même pas d’avoir la reconnaissance du ventre en achetant au moins du materiel Européen, en limitant le terrorisme déporté sur notre territoire etc....

    • Le421 Le421 23 février 09:36

      @Buzzcocks
      A combien se monte l’épargne des « petites gens » comme moi dans ce pays ?
      1.100 milliards, il me semble. Les Le Pen, l’or est aux Bahamas, pas ici !!
      Alors, si la BPI me propose ne serait-ce que 1.25% net, mon fric y va direct vu que la BPACA me propose 1.5 en brut et passé partout, il me reste des queues de cerise...
      Et je ne serais pas le seul.
      La fable de la France exsangue est maintenue par ceux qui veulent serrer le kiki en permanence aux français.
      Je cite souvent l’exemple que j’ai vu fin Décembre de Port Camargue. Les marinas avec les superbes yachts n’appartiennent pas à de riches qatari mais à des gens « bien de chez nous ».
      Alors, entre nous, du fric, il y en a.
      Ceux, bien sûr, qui ont ces marinas, ne payent guère d’impôt parce que leur existence théorique est à l’étranger.
      Je ne perdrais pas de temps à vous expliquer ce qu’est « l’impôt différentiel »...

      Vous auriez du suivre ce Dimanche dernier les explications...
      Bien sûr, dès Lundi, c’était « 273 Milliards de dépenses » (qui dit mieux ??) sur Sud-Ouest.
      Gentil le chienchien !! Il aura son nonos !!


    • Yaurrick Yaurrick 23 février 11:27

      @Fifi Brind_acier
      Oui on aura peut être pas de dette, mais de façon certaine une bonne inflation généralisée... Ce qui est pire dans une économie mondialisée.


  • Crab2 22 février 16:02

    Laïcité 2017

    Ne laissons pas la Le Pen, seule sur le terrain de la laïcité

    Lire Charlie hebdo, c’est sympa- aucun voile ne vous brouillera l’esprit ni ne couvrira votre têteCRAB

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/02/laicite-2017.html


  • Etbendidon 22 février 19:20

    Salut George je partage
    perso je voterai MLP
    1er tour M comme Mélenchon
    2ème tour LP comme LePen (Si merluche n’est pas en finale=
    Allez DU BALAI


  • Coriosolite 22 février 21:33

    se fermer à « l’autre », se replier en des frontières rassurantes, sous un drapeau, et que je marche au pas vers l’oriflamme, en braillant des « je suis chez moi ! ».

    Les frontières ne sont pas des murs, mais des filtres. N’entrent que ce que j’accepte, que ce soient les personnes, les entreprises, les biens, les capitaux etc.

    Il n’y a là aucune fermeture à « l’autre », mais le souci de ma propre liberté, de mon mode de vie et de ma culture. « l’autre » est bienvenu si il me respecte et ne veut rien m’imposer que je ne veuille pas. Sinon qu’il reste de l’autre coté de la frontière. Je me passerai de sa compagnie.


    • Le421 Le421 23 février 09:44

      @Coriosolite
      La richesse vient de la diversité. Sklodowska, c’était le nom d’une chercheuse de tout premier ordre dont certains ne retiennent que le nom de « Curie ».
      Et les exemples sont légions.
      Ce que nous avons su faire hier, nous ne saurions plus le faire dans le troisième pays au monde en nombre de millionnaires ?
      C’est quoi cette vision d’un pays rikiki qui se sclérose et pense uniquement à sauvegarder ses avoirs sans en chercher de nouveaux ?
      Christophe Colomb est parti chercher je ne sais quoi alors que les conservateurs et l’Eglise, La Sainte Eglise, lui expliquaient que la Terre était plate.

      Alors, ça y est.
      On serre le frein à main, on se gare et on coupe le moteur.

      C’est pas ma vision des vacances.
      Je veux aller jusqu’à la mer, la plage, le soleil...

      Oui. Ce sont deux visions radicalement différentes de l’avenir.
      Les français choisiront.


    • Crab2 23 février 11:57

      @Le421
      La richesse ne vient mécaniquement de la diversité - sinon aucun pays ne serait-à feu et à sang,etc.etc.


    • Coriosolite 23 février 12:42

      @Le421
      Christophe Colomb est parti chercher je ne sais quoi

      Colomb précurseur et déclencheur d’une immigration de masse qui détruira des peuples autochtones entiers et leurs cultures traditionnelles.

      Est-ce vraiment un argument en faveur de l’enrichissement par la diversité et de l’abolition des frontières ?

      Ou plutôt une leçon tragique pour ceux qui n’ont pas su ou pas voulu défendre leur frontière ?

      Leçon que nous devrions méditer avant qu’il ne soit trop tard.


  • bonalors 22 février 22:04

    difficile de voter, Melenchon chez les Francs Macon, les adjudants de Marine chez le CRIF alors ils ont deja vendu notre bulletin de vote, in fine ils ne sont pas plus anti-systeme, que mes yeux ne pourraient se detourner d une belle femme, la mienne en l occurence smiley

    en final si vous pouviez voter pour moi ca m arrangerait


    • Le421 Le421 23 février 09:47

      @bonalors
      Ils ne sont pas anti-système ?
      Une formation (La France Insoumise) qui ne veut plus de la monarchie de la 5ème République (qui convient très bien à la PME familiale Le Pen, au passage) et prône le référendum révocatoire rendant les élus comptables de leurs actes, ce qui n’est pas le cas actuellement, ne serait pas anti-système ?
      En deux coups de cuillère à pot, je vous ai expliqué le contraire...


  • lloreen 23 février 10:36

    Il existe déjà le conseil national de transition crée le 18 juin 2015 qui organise un referendum national le 2 avril 2017 et appelle tous les français qui veulent un changement de société à se joindre à eux. Il est évident que les politiciens qui dédirent s’y joindre doivent y être les bienvenus.
    La chance française.
    https://www.youtube.com/watch?v=OAKm23ZAdEw


  • Crab2 24 février 10:02

    Féminisme à la suédoise et le voile

    " le voile est un terrible signe d’infériorisation de la femme " - Gisèle Halimi

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/02/dieu-est-anti-laique.html


Réagir