dimanche 5 février - par gruni

François Fillon - « La Ristourne »

Les discours de François Fillon ont quelque chose de prémonitoire. Ne disait-il pas qu'il se présentait à la présidentielle pour "casser la baraque". La démolition est en cours. Dans un autre contexte, Jacques Chirac qui s'y connaît dans le domaine des casseroles, disait "la maison brûle... En fait ça flambe, il aura suffi d'une allumette lancée par un vilain "Canard enchaîné" pour mettre le feu. 

Vous vous souvenez de cette déclaration de guerre de François Fillon à Nicolas Sarkozy, "qui imagine le général de Gaulle mis en examen". Un candidat qui veut devenir président, "ne devrait pas dire ça", s'il n'est pas lui-même irréprochable. Mais du côté des "Républicains" on n'attendra peut-être pas la mise en examen du vainqueur de la primaire de la droite pour passer à ce fameux plan B, qui bien sûr, d'après eux, n'existe pas.

Voilà maintenant que "Mediapart publie des chèques « secrètement » encaissés par François Fillon entre 2005 et 2007". Dans une autre affaire révélée il a quelques jours où Fillon est soupçonné de détournement de fonds publics.

Un chèque au nom de François Fillon et un talon avec simplement « FILLON ». "Pour des montants respectifs de plus de 3.000 euros "dont aurait profité le candidat à l’époque où il siégeait au Sénat". 

"Une pratique baptisée pudiquement "la ristourne". En réalité des "sommes non utilisées sur les 7.500 euros que perçoit mensuellement chaque sénateur pour la rémunération d’assistants." D'après Médiapart le système aurait fonctionné de 2003 à 2014. Une "coutume" occulte sonnante et trébuchante qui n'était peut-être pas une exclusivité de l'UMP. Le silence radio et télé des élus à ce sujet est assez assourdissant. Sans doute l'effet de sidération dû au "Pénélope-Gate".

Fillon contre-attaque avec un tract pour tenter d'éteindre l'incendie

Première page du tract.

L'idée de ce tract vengeur, c'était avant la découverte des chèques par Médiapart. Une tentative désespérée de blanchiment de son candidat à l'agonie par l'équipe de François Fillon grâce à un tract tiré à 4 millions d'exemplaires. On notera au passage le courage des militants distributeurs qui parfois se font déchirer, chiffonner ou remballer par des passants outrés par les dérives fillonesques.

Opération rachat, mardi à la télévision sur TF1 ou France 2

Selon "Paris Match", François Fillon devrait tenter une opération de la dernière chance dans laquelle tout serait mis "sur la table". Une "initiative forte" voire même une "émission-confession". Diable ! Que nous réserve encore celui à qui on aurait donné le bon Dieu sans confession. Pourrait-il passer à table et nous dire par exemple, "Oui j'ai gravement fauté et donc je renonce à me présenter à l'élection présidentielle". Faut pas rêver ! Car malgré les sondages calamiteux, Fillon n'est pas homme à renoncer si facilement. Il faudra donc le chasser pour qu'il parte. Et dire que cette élection s'annonçait imperdable pour le parti "Les Républicains".



91 réactions


  • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 5 février 16:36

    « François Fillon devrait tenter une opération de la dernière chance dans laquelle tout serait mis »sur la table« . »


    Si une telle émission devait avoir lieu - mais c’est peu probable - le déballage consisterait sans doute à vider les corbeilles des autres, dans son camp comme ailleurs, pour montrer que leur linge n’est pas plus propre que le sien.

    Etant donné que ses « amis » n’ont pas plus envie que ses ennemis (pas besoin de guillemets) de montrer les traces de leurs pollutions, ils feront ce qu’il faut pour dissuader les directeurs de chaines au cas où François ferait la mauvaise tête.



    • gruni gruni 5 février 17:09

      @Jeussey de Sourcesûre


      C’est la panique à bord chez les Républicains, mais 64% des sympathisants de droite son pour son maintien. Il ne tient que grâce à ce soutien. Alors pourquoi pas tenter un coup médiatique, une sorte de méa culpa. Je pense que c’est possible. Qu’en sortira-t-il ? 

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 février 19:31

      @gruni
      Ce serait la panique aussi ailleurs, si les journalistes voulaient se donner la peine d’enquêter auprès de Députés et Sénateurs de toutes obédiences, pour savoir ce qu’ils ont fait aussi de ces sommes ...
      C’est curieux, mais depuis le début de cette histoire, pas un seul n’a publié le fait qu’il a renvoyé l’argent ... !!


    • @gruni

      SALUT ET VAS Y NABUM  !!!!!!!!

      du petit maire de droite du 62 élu a 22 ans POUR FAUX COMPLICITE DE FAUX PRISE ILLEGALE D INTERET a FILLON« S » a qui avec son air de faux-cul on donnait le « bon dieu sans confession » a sarko
      l’homme aux cent casseroles
      le LR RECRUTE casier judiciaire bien rempli obligatoire Les Ripoux sont bien des RIPOUX

      NOS JEUNES NOS FAMILLES ISOLEES NOS TRAVAILLEURS PAUVRES N ONT QU A CONTINUER A DORMIR DANS LEURS VOITURES ET CONTINUER A FAIRE LES POUBELLES DES MARCHES

       leurs LEGUMES ET FRUITS sont BIEN MOINS POURRIS QUE NOS ELUS  !!!


    • @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE

      J’ OUBLIAIS NOS RETRAITéS A 600 EUROS PAR MOIS somme que nos élus touchent pour 2 heures de déplacement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • gogoRat gogoRat 6 février 14:09

      @gruni
      ’de droite’ ? - mais non , pas que !
       
       Les Français pètent plus haut que leur cul ... et se plaignent d’une atmosphère irrespirable !
       
       Le mérite des bien-pensants coûte de plus en plus cher : en pognon, et en statuts.
       Leur ’valeur travail’(*) se monnaye en or sonnant et trébuchant, avec un taux de change de plus en plus fort !
       
       Leur principal effort consiste à développer une propagande selon laquelle il serait scandaleux de vouloir éradiquer la misère galopante.
       Et, même parmi les plus indigents, chacun veut être de leur clan : en espérant palper de l’or, à son tour, un jour.
       
       Pourtant le bon sens leur reste inaccessible. Car si jamais la misère ne doit pas être éliminée par celles et ceux qui prétendent servir les Français, c’est alors qu’elle serait encore plus nécessaire au pays que le pognon qu’ils pompent aux ’sans-dents’ !
      ... si bien que le vrai mérite devrait plutôt être reconnu aux miséreux ! (puisque ce sont eux qui se dévouent pour assurer l’existence de cette si indispensable misère)
       Et si jamais est valable, et vrai, le postulat bien-pensant que le mérite doive se payer à prix d’or, alors il faudrait rémunérer à prix d’or le mérite de tous ces ’sans-dents’ qui ont parait-il le tort de ’ne pas aimer l’argent’  ! (Tiens, au fait, voilà une expression-lapsus qui nous révèle une ’valeur’ populaire, une facette de la ’volonté générale’ que nos méritants n’ignorent pas : sans passer, ni par des référendums ni par des veautes ! - Comment réussissent-ils alors à s’étonner de déplaire au peuple quand eux s’arrogent tant de cet objet de détestation ?! )

       Bug !
       et si jamais les sans-dents se prenaient à vouloir raisonner (sapere aude !)
      ... pendant que les pantoufleurs les distraient en résonnant comme des ... pantoufles  !
       
       


    • gogoRat gogoRat 6 février 19:21

      (*) repetita ad libitum :

      • [...] Et d’abord, qu’est-ce que le travail ?
         
        Il existe deux types de travail :
        - le premier consiste aÌ deìplacer une certaine quantiteì de matieÌre se trouvant aÌ la surface de la Terre, ou dans le sol même ;
        l- le second, aÌ dire aÌ quelqu’un d’autre de le faire.

        Le premier type de travail est deìsagreìable et mal payeì ;
        le second est agreìable et treÌs bien payeì.
         
        Le second type de travail peut s’eìtendre de façon illimiteìe :
        il y a non seulement ceux qui donnent des ordres, mais aussi ceux qui donnent des conseils sur le genre d’ordres aÌ donner.
         
        Normalement, deux sortes de conseils sont donneìs simultaneìment par deux groupes organiseìs : c’est ce qu’on appelle la politique.
        Il n’est pas neìcessaire pour accomplir ce type de travail de posseìder des connaissances dans le domaine ouÌ l’on dispense des conseils : ce qu’il faut par contre, c’est maîtriser l’art de persuader par la parole et par l’eìcrit,
        c’est-aÌ-dire l’art de la publiciteì

        [...] ’

  •  
     
     
    GROSSE PRÉPARATION GOGOCHO ... smiley pour
     
     
    le léchage de cul Rothschidien du 2nd tour .... smiley  smiley  smiley
     
     
    Macron a gagné en 1 an ce que tous les Fillon ont gagné en 30 ans ...
      smiley
     
     
    ça c’est du cul à lécher pour gogocho le négrier mondialiste multiethnqiueur, Macron l’américain vedette des « Teddy » des colonies .... (Teddy est le colon qui ne veut pas s’appeler Mohamed ....)
     


    • Louve Louve 6 février 13:04

      @La Baudruche négrière patronale verdie


      Quand on pense qu’ils vont tous aller voter, conne un seul homme, pour Micron... C’est extraordinaire, mais les français ont la mémoire courte ! 

      J’espère que la baudruche médiatique du Micron va faire pschiiiiit ! Je ne parle pas de vous chère baudruche verdie ! 

      Au fait, il y’a un scoop sur Micron, il paraitrait qu’il n’y a pas que sa politique qui soit libérale, ses moeurs aussi ! smiley

  • jakem jakem 5 février 16:57

    Si cette émission avait lieu, ce serait scandaleux ! Une soirée entière ( au moins une ) encore consacrée à l’aile droite de l’UMPS, alors que d’autres candidats sont délibérément ignorés.

    Que le Frikyon et ses Ripoux se démerdent pour blablater en public, c’est leur problème. Ils n’ont pas le monopole de la télé.

    Et si l émission a lieu, alors Monseigneur l’Archevèque Jeussey de Sourcesûre ( titre décroché sur un autre fil ) a raison dans son 1er. paragraphe.


  • Malatif Malatif 5 février 17:19

    Je ne comprends pas le désarroi de la droite dans sa recherche d’un candidat de remplacement.
    Il existe un homme de droite ferme et résolu qui a donné les preuves de la fidélité à ses convictions....
    Il a accompli le programme de la droite pendant cinq ans sans faillir un seul instant...
    ...
    Il est connu de tous , il est toujours à l’Élysée


    • Jeussey de Sourcesûre Jeussey de Sourcesûre 5 février 17:20

      @Malatif

      Mais il n’est pas candidat...

    • JL JL 5 février 18:54

      @Jeussey de Sourcesûre
       

       ’’Mais il n’est pas candidat...’’ 

       Bien sûr ! Il ferait un score ridicule !
       
       Fillon est dans le déni, et ses électeurs aussi ! 

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 février 19:38

      @Malatif
      Le PS, ce n’est pas la même Droite, c’est la Droite mondialiste des né cons, de Soros, Obama, Killary et Macron... .
      On voit des manifestations tous les jours aux USA, financées par Soros.
      Il y a bien aux USA une guerre ouverte entre Trump et les globalistes, qui déborde en Europe !


      «  La destruction de la classe dirigeante a commencé »

      "Nous sommes en train d’entrer dans une nouvelle phase de la mise en place du nouveau système mondial (cf notre dossier sur la réorganisation du monde). La destruction de la classe politique traditionnelle semble enclenchée. Le nouveau système n’en a plus que faire et le fait savoir. Elle est devenue inutile et non recyclable au vu de son efficacité plutôt limitée.

      Les nouveaux patrons de la planète que sont les dirigeants de la haute finance vont la donner en pâture aux peuples après l’avoir copieusement utilisée comme interface.La classe politique, aidée des médias dominants, a longtemps tenté de masquer les réels décideurs : la haute finance.

      Nous entrons actuellement dans la phase de son lynchage. Et la chose sera d’autant plus aisée que les Etats ont d’ores et déjà été vampirisés (informations sensibles comprises) et les peuples appauvris, désecurisés, trahis et remplis de colère. L’heure est donc aux scandales.(...)


    • Malatif Malatif 5 février 20:16

      @Jeussey de Sourcesûre
      ....
      Avant le 17 Mars personne ne l’est ..........Et ..........personne ne peut préjuger de qui le sera....


    • baldis30 5 février 21:05

      @JL
      bonsoir,

      « Fillon est dans le déni, et ses électeurs aussi !  »

      seulement dans le déni ? j’airais pensé qu’il fût dans une matière plus odorante !


    • JL JL 6 février 08:36

      @baldis30

       qu’il soit dans la m. c’est son problème, et celui de son camp. Qu’il soit dans le déni c’est celui de nous tous : la France est la risée de toutes les démocraties qui ne sont pas bananières. 
       
       Si un tel individu accédait au pouvoir, il n’aurait pas assez de tout le Trésor Public pour remercier ceux qui le sortiraient de là où il est. Un tel personnage est encore plus clivant que son mentor Sarkozy.

    • BOBW BOBW 6 février 10:10

      @JL :Et surtout pour répandre des tonnes et des tonnes d’eau de Javel pour désodoriser l’atmosphère  irrespirable qu’ils ont créée dans la vie politique française ! smiley


    • @Malatif

      mais il ne fait pas parti du LR :Les Ripoux


  • aimable 5 février 17:30

    quand on vit trop longtemps en apesanteur , le retour sur terre est brutal et ce n’est pas ses sauts de cabri pour y retourner qui vont y changer quelque chose, il a définitivement les pieds sur le plancher des vaches .


  • Coriosolite 5 février 17:35

    Bonjour. Je m’appelle X, je suis sdf, j’ai volé 2 paquets de pâtes, j’ai été condamné à 2 mois de prison.

    Bonjour. Je m’appelle Vanessa, je suis caissière en hypermarché, j’ai fait une erreur de caisse de 5,35€. On m’accuse de les avoir volés. J’ai été renvoyée.

    Bonjour. Je m’appelle Christine L., je dirige une institution financière internationale, je gagne 31.000€ par mois, je ne paie pas d’impôts. J’ai aidé mon ami Bernard T. a récupérer illégalement 400 millions €. Je suis déclarée coupable. Je suis dispensée de peine. Je conserve mon poste.

    Bonjour. Je m’appelle François F.

    Vous imaginerez la suite.


    • Ar zen Ar zen 5 février 19:55

      @Coriosolite

      Votre commentaire aurait pu être plus crédible. Personne n’est jamais condamné à 2 mois de prison pour un vol de 2 paquets de pâtes ou même d’une mobylette ! Les prisons sont archi-pleines et les peines « alternatives » existent. 

      Mais le lecteur sentira bien l’idée que votre commentaire sous-tend. Je l’approuve, par conséquent.

    • Coriosolite 5 février 21:47

      @Ar zen
      Vol de 2 paquets de pates et d’un paquet de riz : Tribunal de Cahors 12 mai 2016, 2 mois fermes. Le procureur avait requis 5 mois fermes. La victime n’avait pas porté plainte.

      Vol de fromage -une buche de chèvre- dans un supermarché : Tribunal Toulouse 22/11/2016 , 3 mois fermes. Le procureur avait requis 5 à 8 mois fermes.

      Tribunal de Metz : 8 mois pour vol d’une pomme (avec bris de glace quand même). Le SDF n’avait rien mangé depuis plusieurs jours, mais pas de pitié.


    • Ar zen Ar zen 5 février 23:06

      @Coriosolite

      Ce n’est pas possible. Il y a nécessairement d’autres circonstances que nous ne connaissons pas. Soit une multirécidive, après des mesures alternatives qui auraient échoué, soit des circonstances aggravantes. 

      Primo délinquant, vol simple de 2 paquets de pâtes, cela ne fait jamais, dans aucun tribunal de France, 2 mois de prison à l’audience. Cela devrait faire l’objet d’un simple rappel à la loi et même pas de convocation en justice. 

    • @Coriosolite
      TRES BON DE TAPIE A FILLON LA GRANDE GIRAFE LAGARDE EST TOUJOURS LA !!!!!!!!!!!!!!!


    • Trelawney Trelawney 6 février 11:03

      @Ar zen
      Primo délinquant, vol simple de 2 paquets de pâtes, cela ne fait jamais, dans aucun tribunal de France, 2 mois de prison à l’audience. Cela devrait faire l’objet d’un simple rappel à la loi et même pas de convocation en justice. 

      Tout dépend si la personne est SDF ou pas. Pour un SDF c’est souvent la prison ferme et surtout les mois d’hiver

  • Trelawney Trelawney 5 février 17:36

    Pendant que Hamon est investi par le PS, que Mélenchon se dédouble avec un holograme, que Macron fait son show devant 10 000 personnes et que Lepen annonce son programme, Fillion, mais aussi tout le LR sont aux abonnés absents.pas de meeting, pas de débat TV rien !

    Le prochain débat annoncé est à Poitiers le 9 février, soit après le 3ème chapitre du canard car il y aura forcément une suite
    Après le meeting de La Villette très cadré où le couple s’est montré sans que personne puisse les approcher, il y a eu le petit meeting dans les Ardennes et à chaque fois il se trouve des gens pour scander « Fillion rend le million ».
    Sa campagne est complètement pourri et bien que le LR se force à y croire encore, tout le monde connait la suite : Il ne passera pas le premier tour.
    Pour le LR 2017 c’est rappé, il leur faudra attendre 2022

  • vesjem vesjem 5 février 17:38

    on peut écouter (ou non) soral pour se faire une idée géopolitique des enjeux de cette élection
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Soral-vite-Episode-2-Candidats-en-on-piege-a-cons-43995.html


    • InternetDev InternetDev 6 février 08:20

      @vesjem

      Qu’il aille se faire enculer ceui-là aussi ... c’est l’autre pan d’un système de merde..

      on s’en fout de son avis, et on n’a pas besoin de lui, pour savoir depuis longtemps que Fillon avait sûrement des raisons peu avouables, pour jouer la carpette raciste.


    • vesjem vesjem 6 février 10:40

      @InternetDev
      tu as l’air d’être un novice en géopolitique ;
      écoute le et fais-toi un avis, ensuite seulement tu pourras en parler avec des mots choisis ;
      tu as été formaté par les médias mainstreams ; libère toi de tes chaînes


  • cétacose2 5 février 18:48

    Si un homme a des problèmes....cherchez la femme....


    • berry 5 février 19:34

      @cétacose2
      C’est peut-être Pénélope, le cerveau du gang Fillon.
      François se tape tout le boulot, les responsabilité, les réunions, les déplacements crevants, pendant ce temps elle est peinarde à la maison, c’est elle qui profite du pognon et de la piscine.

      Et elle est plus forte qu’on ne le pensait, elle a rien lâché devant les enquêteurs, comme les caïds.
      Des contrats de travail ? « Heu, je me souviens pas, j’ai oublié ».
      Pour une avocate de formation, fallait oser.


    • Tall Tall 5 février 19:46

      @Fifi Brind_acier

       
      Ben non, ça n’avance pas... c’est comme pour les parrainages de l’Upr ... tout le monde s’en fout.

    • Ar zen Ar zen 5 février 19:50

      @Tall

      Vous pouvez nous dire pour quel nombre de personnes vous parlez ? Vous êtes devenu le porte-parole de qui ?

      Je ne doute pas un instant que vous vous en foutez des parrainages pour Asselineau, preuve que vous n’êtes pas démocrate et que la pluralité d’opinions vous passe largement au dessus de la tête, preuve que votre idée de gouvernance va dans le sens d’un nationalisme autoritaire. Pas très brillant et même désolant.

    • Tall Tall 5 février 19:57

      @Ar zen

       
      Je ne suis pas porte-parole, moi ... le rôles du sous-fifre cocufié, je vous le laisse

    • Xenozoid Xenozoid 5 février 19:58

      @Ar zen

      toi non plus ar zen
      tu n’es pas un démocrate
      en fait tu es tall un zombie sans fois mais plein de loi comme le belge rêve de marine
      vous êtes gold encore watermeer et le soir est presque là

    • cétacose2 5 février 20:02

      @Fifi Brind_acier
      Attendez ce n’est pas fini , maintenant que l’on commence à saturer avec Fillon il va falloir s’occuper de Macron et ensuite de Merluchon .Par contre pour Marine tout est clair mais elle a tellement d’ennemis tordus haineux et de mauvaise foi que.......


    • Tall Tall 5 février 20:13

      @Ar zen

       
      Ouin ouin ... on n’a pas les parrainages ... c’est pas juste ... bouuhouu !

      Fallait y penser avant de cogner sur tout le monde !
      Le FN vous aurait donné des parrainages ...puisque vous roulez contre l’UE
       
      Mais non, il fallait qu’il la ramène le gourou chauve là :
      Je suis le seul ! Je suis le seul ! Tous les autres, c’est des menteurs !

      Et maintenant il est là, assis dans le désert, le divin chauve
       
      Consolation : vous pourrez toujours suivre le Frexit à la télé

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 février 21:06

      @Xenozoid
      L’antifa « no border », ça vous dérange beaucoup les frontières et les Nations, pas vrai ?
      Curieusement, c’est toujours après l’ UPR que vous en avez, et jamais après le FN ? étonnant non ? Pourtant les Insoumis et Tall ne cessent de vous répéter que l’ UPR ne représente rien ...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 février 21:11

      @Tall
      Si vous connaissiez la loi électorale, vous sauriez qu’à cette étape, personne n’a les parrainages, ce sont uniquement des promesses de parrainages.

      "Pour les élections présidentielles 2017, la date limite d’envoi des parrainages par les élus est fixée au vendredi 17 mars 2017 à 18 heures. La liste officielle des candidats à l’élection présidentielle sera établie par la Conseil constitutionnel dans les jours qui suivent."


      Voua saurez après le 17 Mars, pas la peine de poser la question avant.

    • baldis30 5 février 21:12

      @cétacose2
      bonsoir,

      « maintenant que l’on commence à saturer avec Fillon il va falloir s’occuper de Macron et ensuite de Merluchon .Par contre pour Marine tout est clair »

      De l’ordre, de l’organisation, chacun son tour, en rang par deux pour la promenade de Santé, et d’autres lieux ...


    • Xenozoid Xenozoid 5 février 21:17

      @Fifi Brind_acier

      Curieusement, c’est toujours après l’ UPR que vous en avez, et jamais après le FN ? étonnant non ? Pourtant les Insoumis et Tall ne cessent de vous répéter que l’ UPR ne représente rien ... 

      ben tu vois avant schengen je bougeais entre pays tu aurais du essayer, étonnnant non ?
      c’est pour ça que je parle plusieures langues .que tu réduit a des maîtres
      tu es nulle 

    • Tall Tall 5 février 21:19

      @Fifi Brind_acier

       
      Pas besoin d’attendre le 17 mars ...dès le 20 février ( dans 15 jours déjà ), le Conseil constitutionnel va publier les parrainages de tous les candidats avec mise à jour 2 fois par semaine ( mardi et vendredi )
       
      Et ne vous en faites pas pour la transmission des liens utiles sur Agoravox ... elle sera bien faite smiley

    • Malatif Malatif 5 février 21:27

      @Tall
      N’épuise pas FiFi , elle va nous faire un BEURRE NAOUT


    • Xenozoid Xenozoid 5 février 21:31

      @Tall

      d’ailleur tall n’est pas francais

    • Xenozoid Xenozoid 5 février 21:42

      @Xenozoid

      ce qui explique l’état de la belgique et pourquoi il aime donner des leçon n’est ce pas
      car il ne votera pas fn. sauf si il est pas belge bien sur

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 février 08:06

      @Xenozoid
      Vous parlez plusieurs langues, sauf que vous ne répondez pas aux questions.
      Vous défendez tantôt la révolution anarchiste, tantôt la mondialisation, un vrai antifa !
      Vous bottez bien en touche et ne démontrez rien, qui est le plus nul ?


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 6 février 08:10

      @Tall
      Allez donc regarder le programme du FN, pour voir si vous y trouvez la phrase :

      « Sortie unilatérale de l’ UE & de l’euro par l’article 50 et de l’ OTAN par l’article 13 du Traité de l’ Atlantique nord ».

      Sinon, vous allez vous faire syrizer encore une fois !

      Le referendum n’est une preuve de rien du tout, Cameron en a fait un, alors qu’il était contre la sortie de l’ UE....


    • @baldis30

      marine et son vieux ont DETOURNE 600000 EUROS a l UE minable a coté de pénélope  !!!!


    • Tall Tall 6 février 12:19

      @Fifi Brind_acier

       
      Euuuh ... je vous informe qu’au meeting de Lyon ce w-e, Marine a tout déballé sur la sortie de l’UE et de l’Otan, et tout se trouve en clair dans tous les medias.
       
      Si vous avez 2€ sur vous, allez vite vous acheter une gazette au kiosque du coin, vous aurez l’air moins bête.

    • Louve Louve 6 février 13:22

      @Tall


      Marine a été fantastique ! Dure avec les detetstateurs de la France, tendre avec ceux et celles qui aiment la France. Elle a la gouaille. Hé, hé, hé, la soirée du 7 Mai se présente bien !

      J’imagine d’ici tous ces journalistes avec leurs lèvres laides et crispées. Nous fêterons comme il se doit la victoire de la France. 



      Nous avons rendez-vous avec notre histoire ! 

    • Louve Louve 6 février 13:40

      @Tall

      En tout cas faut faire attention parce que ça pue drôlement la haine dans le camp du Bien. Des unes de journaux qui font des appels au meurtre de Trump, des tweets haineux qui rêvent de voir Marine morte....


      C’est la panique dans le camp du Bien ! 


      Ils sont capables de tout. 

    • Tall Tall 6 février 14:55

      @Louve
       

      Des appels au meurtre ?
      Ah non hein ... normalement, c’est nous les méchants !
      On ne s’y retrouve plus là, c’est quoi ce script ? smiley


    • Louve Louve 6 février 17:09

      @Tall
      Le script est carrément immonde. Un journal très lu en Irande qui s’appelle « The Village » montre le visage de Trump avec une cible de flingue . Le titre est « Why Not ? ». En gros ils nous disent de tuer Trump, pourquoi pas, et on sera décoré par les bienfaiteurs. 



      Ici (pas certaine que mes liens marchent, mais il suffit de taper « The village Trump ») : 



      Le journal Der Spiegel montre Trump en assassin qui décapite avec sadisme la statue de la liberté. Dans l’article ils souhaitent sa mort en bonne et due forme ! 

      Rien que ça ! Et le Guardian, un organe de la gauche Britannique, écrit sensiblement la même chose. 


      Le Camp du Bien montre son vrai visage. Ces gens puent la haine, la vraie ! 

    • Louve Louve 6 février 17:28

      @Louve

      Ben oui...C’est nous les méchants, c’est eux les gentils. 

      Belle inversion accusatoire de la part de ceux qui nous prennent pour cible ! 



    • Tall Tall 6 février 18:50

      @Louve

       
      Oui, ben qu’ils continuent donc de se discréditer ... si c’est encore besoin
       
      A propos je viens de voir le meeting de Marine à Lyon : c’est du costaud !
      Le fond est clair et solide : le patriotisme contre les 2 mondialismes du fric et de l’islam radical
      Imparable !
       
      A mon avis, elle devrait devenir présidente ... sans blague !
      Son analyse de la situation est correcte et le patriotisme est un levier puissant
      Et quel adversaire pourrait faire mieux ?
      Je ne vois pas ...
       
      J’ai noté aussi qu’elle propose un service civil / militaire de 3 mois pour les garçons et les filles
      C’est très bien ça
      Sans oublier le référendum d’initiative populaire ( 500.000 voix ), intéressant aussi ...


    • Louve Louve 6 février 22:46

      @Tall


      Oui ! Du kosto ! L’idée du service civil est excellente et je regrette de ne pas l’avoir fait. Notre société française va enfin retrouver ce qu’elle a perdu : sa virilité, son courage !


      Marine a le courage de ses idées et nous aussi, car il en faut du courage contre la névrose du camp du Bien 



    • Nestor Neo 6 février 23:12

      Salut Louve,

      « L’idée du service civil est excellente et je regrette de ne pas l’avoir fait. »

      Ah ben ouais c’est vraiment bien dommage ... Des potes chrétiens, juifs, Musulmans avec qui tu partages un moment de vie ... Quand tu fais des saucisses dans une poêle ... Ben tu laves la poêle par respect avec ceux qui comme toi défendent la mère patrie et ne mangent pas de porc ... Le respect amène le respect ! D’ailleurs à eux c’est pas trop leur truc de participer aux soirées saucisson pinard instaurées par quelques personnes habituellement et agréablement bien incrustées dans leur canapé à regardez à travers leur télé ces gentils militaires qui défendent la mère France ... 


    • Louve Louve 7 février 01:02

      @Neo


      Ne vous inquiétez pas mon cher ! Avec Macron vos amis musulmans vont venir par millions dans nos contrées. Tels des bans de sauterelles qui s’abattent sur un champ. Vous constaterez à vos dépens que la notion de « respect » n’est pas la même dans toutes les cultures. 


      Soros, Minc, Attali apportent évidemment leurs soutiens à cette gauche libéral-libertaire qui défend les vertus de l’immigration. Tout comme vous le faites. 




    • Louve Louve 7 février 02:01

      @Neo


      Et pour la notion de respect chez ces peuplades « pacifiques » venues de pays salafistes, demandez donc aux femmes humiliées de Cologne ce qu’elles en pensent.

      L’immigration est une chance disent les milliardaires Soros et Rothschild. Les personnes douées de raison et de compassion pour leur pays disent le contraire ! Il faudra bien vous y faire. Tout le monde n’est pas atteint de Melanchonite gauchisante aiguë. 

      Nous sommes des millions 


    • Nestor Neo 7 février 12:42

      Louve,

      Le sujet était l’armée ... Ne le détourne pas avec ton blabla ... que ça te plaise ou pas Il y a des musulmans dans l’armée Française qui entendent bien plus souvent que toi siffler les balles ... Tu te devrais d’ailleurs d’avoir un minimum de respect pour ces militaires qui contrairement à toi risquent leur vie pour la patrie ...

      Alors non je n’ai pas de haine ni de préjugés pour ces personnes là ... Peu importe leur religion ou leur classe sociale ...


    • vesjem vesjem 10 février 13:43

      @Fifi Brind_acier
      pourquoi t’acharnes-tu sans cesse sur cette brave marine, alors que son parti est un clone du tien ?


    • Alren Alren 12 février 11:41

      @cétacose2
      Attendez ce n’est pas fini , maintenant que l’on commence à saturer avec Fillon il va falloir s’occuper de Macron et ensuite de Merluchon .Par contre pour Marine tout est clair mais elle a tellement d’ennemis tordus haineux et de mauvaise foi que ...

      Merci de montrer à tous que le principal ennemi de la Le Pen c’est Jean-Luc Mélenchon pour qui votre haine hystérique éprouve le besoin de déformer le nom, ce que vous ne faites ni pour Fillon ni pour Macron.

      Avec quelques points de QI supplémentaires vous auriez compris que JLM est aussi l’ennemi principal (unique) des 8 milliardaires qui possèdent 90% des merdias en France et que si la moindre irrégularité pouvait lui être reprochée, il y a longtemps qu’elle aurait été trompettée à répétition, à saturation.

      Il est clair que les juges sont de mauvaise foi quand ils enquêtent sur les emplois fictifs des assistants de Le Pen qui n’ont jamais mis les pieds à Bruxelles mais sont payés par l’UE (c’est-à-dire nous par la contribution de la France prise sur nos impôts) non plus que sur les magouilles de financement à travers le micro-parti « Jeanne ». Entre autres ...


  • Xenozoid Xenozoid 5 février 21:45

    c’est comme sur cuba.que des belges pour défendre les etats unis 

    ils ont un problême

  • InternetDev InternetDev 6 février 08:17

    Qu’est-ce qui vous prépare sur TF1 ??

    Anne Méaux ... (encore su fric jeté par les fenêtres) ... celle qui conseillait Cahuzac ... le type qui a trouvé un passe-plat (1) chez BFMTV pour nous conter sa pseudo pénitence, recommence l’arnaque au service de Fillon...
    .
    (1) - Un certain Jean-François Achilli ...gros larbin.


  • Frédéric Van der Beken Frédéric Van der Beken 6 février 11:51

    Encore un énième article sur le cas Fillon...
    Il a un volet judiciaire et il ressortira ce que la justice en sortira du bon droit comme du mauvais droit avec des bons juges ou des mauvais juges, des juges partiaux comme impartiaux, de la bonne foi comme de la mauvaise foi, avec des bons avocats comme des mauvais avocats. Mais dans tous les cas, il y aura un résultat où chaque citoyen aura son opinion mais ne changera rien au résultat. Ca c’est le volet judiciaire et les commentaires n’y changeront rien.
    L’autre volet est le candidat à la présidentielle et là, chaque électeur peut peser dans un sens ou l’autre que ce soit avant (sondage) ou au moment (vote).
    Un présidentiable se doit d’être blanc, vierge, honnête avéré, etc ... Peut on être plus qu’honnête que l’homme honnête ? La réponse est oui. Plus que blanc, c’est transparent. Et pour être transparent, on ne va pas flirter à la limite de la décence quand on veut être PRESIDENT. C’est, en théorie, le passage obligé. La décence refuse que l’on accorde, même légalement au sens de la loi, même légalement au sens d’un travail réel, 900 000 euros à sa famille en environ une décennie que chacun comptera en année de SMIC soit en gros 60 ans. La décence l’interdit, la transparence l’interdit et le présidentiable se doit être au dessus des lois, non dans les privilèges et les passe-droits mais dans l’application des lois.
    Il y encore beaucoup d’éducation pour arriver à une transparence en France. A l’heure du net, du pdf, etc ... à quand les publications des comptabilités publiques, associatives, syndicales, etc ... de tout ce qui est à base d’argent public. Si j’aime savoir qui embauche sa femme, j’aime aussi savoir qui vend la rame de papier A4 à ma mairie et 2 fois plus cher que chez JPG.
    Avec plus de transparence, bienvenue les économies, la moralité, la diminution de la corruption ou des privilèges, etc ...


  • Louve Louve 6 février 13:10

    Et le lynchage continue ! Comme si Fillon était le seul a faire ce genre de cadeaux « familiaux »...


    Quid des millions disparus de Micron gracieusement offerts par Rothschild ? Plus de 3 millions ! Cela ne dérange pas beaucoup la gentille gogoche...

  • Louve Louve 6 février 13:11

    Piétiner un cadavre avec un plaisir malsain. 



    C’est cela que vous faites. 

    • Coriosolite 6 février 14:39

      @Louve
      Un site titre : « Fillon : la curée de campagne »

      Ce qui résume assez bien l’ambiance qui règne dans nos chers médias.

      Honnêtement on peut constater que Fillon, se présentant comme une sorte de M. Propre de la politique, reçoit le retour de bâton qu’il mérite.

      L’erreur serait de se venger sur lui (je veux dire sur lui seul) de tous les mensonges et autres turpitudes de bon rapport financier des autres politiciens.

      Une autre erreur serait de crier « à mort » avec la meute des journalistes, comme toujours forts de leur morale à géométrie variable. Rappelons un avantage non-négligeable (euphémisme) dont bénéficient nos chevaliers blancs médiatiques :

       les journalistes et assimilés continuent à bénéficier d’une allocation pour frais d’emploi forfaitaire d’un montant de 7 650 euros.

      les professionnels concernés peuvent déduire 7 650 euros de leur revenu : un journaliste dont le revenu imposable communiqué par l’employeur est, par exemple, de 37 650 euros ne déclarera que 30 000 euros.

      Ce qui fait au terme d’une carrière une exonération d’impôt sur une somme de 200.000 à 300.000€.

      Avez-vous entendu parler d’un journaliste dénonçant ce privilège ou le refusant ?


    • Louve Louve 6 février 17:14

      @Coriosolite


      Mais ils font tous pareil ! Et quand Grokon Premier (Hollande) se fait un coiffeur a 10.000 euros par semaines, vous ne trouvez pas que c’est obscène ? Lorsque l’hystérique (Ségolène Royal) déclare aux impôts que son château en Espagne ne vaut que 300.000 euros alors qu’il est estimé aux alentours de 4 millions, cela ne vous a pas choqué plus que ça. 


      Ils sont tous pareils, les petits cadeaux famiiaux sont monnaie courantes dans le milieu. 

    • leypanou 6 février 18:12

      @Louve
      Et quand Grokon Premier (Hollande) se fait un coiffeur a 10.000 euros par semaines  : j’ai plutôt lu 100 000 euros par semaine et même dans certains milieux bien informés 1 000 000 euros par semaine.


    • Coriosolite 6 février 18:54

      @Louve
      10.000€ par semaine pour le coiffeur ??Où avez-vous lu ça ?

      Le chateau de Ségolène, je ne suis pas au courant. Mais bon, ça ne me surprendrai pas.

      Ceci dit je ne vois pas où vous voulez en venir, avez-vous lu (et compris) mon message ? Si ça n’est pas assez clair, j’en suis navré, mais je peux préciser ma pensée.

      C’est tout simple : les journalistes se posent en accusateurs publics, mais eux-mêmes bénéficient de privilèges qui les mettent au-dessus du droit commun. Comme les politiciens.

      Qu’est-ce-qui justifie ces privilèges ? Les uns comme les autres ne doivent-ils pas faire la part de ce qui est légal, mais pas moral ? Orwell parle de « common decency ». Elle fait défaut dans la classe dominante.

      Voilà mon avis.


    • Louve Louve 7 février 02:04

      @Coriosolite


      Le coiffeur de Hollande, 10 000 euros la semaine, est une info officielle. Vous la trouverez partout. 

      Tous pareils je vous dis ! 

  • philippe baron-abrioux 6 février 17:50

     
     Bonjour Gruni ,

     je viens d’écouter la conférence de presse de F.Fillon .
     
     si vous vous reportez à ce que je vous disais le 29 01 en commentaire en réponse à votre article , « la taupe du canard enchainé » , ce sont bien ces arguments très prévisibles qu’il a repris .

     1 tout est légal dans cette affaire

     2 « ce qui était acceptable par les Français hier , (l’emploi par les parlementaires de membres de leur famille ) ne l’est plus aujourd’hui » selon F.Fillon, et il s’engage même à faire évoluer les textes concernant ce sujet .

     3 il a bien insisté sur la diversité des tâches confiées ou compatibles avec le contrat d’un attaché (ou assistant) parlementaire que ce soit en circonscription ou au Parlement .

    ce qui est regrettable c’est que rien n’est déterminé concernant le champ de ce type d’emploi et bien malin celui qui pourrait discriminer ce qui en relève ou ce qui serait entaché de soupçon d’emploi fictif . et cela a toujours été une faille juridique exploitée de tous bords ! chauffeur , personnel d’entretien , garde du corps , amant ou maîtresse , etc..., et sans aucune exigence de compétences particulières requises .

     il évoque même la possibilité que le parquet financier qui a été saisi de cette affaire ne soit pas la juridiction qui aurait du l’être selon ses avocats , à suivre ... !

     BONNE FIN DE JOURNEE !

     P.B.A

     

     

     

     

     


    • gruni gruni 6 février 18:52

      @philippe baron-abrioux


      Bonsoir

      J’ai suivi également la conférence de Fillon. Je suis d’accord avec vous que la justice aura peut-être du mal à prouver que sa femme ne travaillait pas. Par ailleurs, Fillon n’a pas apporté la moindre preuve concrète qu’elle travaillait. Sur la ristourne, il admet seulement des méthodes en usage qui ne devraient pas être. Ensuite sur l’emploi pour la Revue des deux mondes. Rien !
      Vous évoquez le point le plus important avec la compétence du parquet financier. N’oublions pas que le parquet ne peut pas le mettre en examen. Seul un juge d’Instruction peut le faire. Il y a là une manoeuvre de ses avocats pour faire durer et reporter l’affaire à plus tard. Mais comme vous je suis pour la présomption d’innocence. 
      Donc à suivre et bonne soirée.

    • philippe baron-abrioux 7 février 09:40

      @gruni

       Bonjour et merci pour votre réponse ,

       il y a cependant un point que je n’ai toujours pas bien compris : Mr Fillon a présenté ses excuses aux Français mais , je n’en vois pas la nécessité puisque 

       1 tout est légal (légitime , éthique , moral , à voir )

       2 les sommes versées à son épouse correspondent selon lui à des travaux réellement fournis dont il (elle ) a fourni les preuves de leur réalité : tout travail mérite salaire , non ?

       (difficile pourtant de trouver les preuves d’un travail présumé fictif )

       3 le député est le seul juge de la qualité de ce travail de collaborateur , attaché , assistant , et personne d’autre selon ses propos .
       ceci au nom de la séparation des pouvoirs ;aucun juge (pouvoir judiciaire ) n’a à mettre son nez dans le travail d’un parlementaire (pouvoir législatif ) . il est là le défenseur des bases de nos institutions .

       serait ce alors parce que les Français (à qui, très chrétiennement , il pardonnerait leur mauvaise appréciation de cette « douloureuse affaire » ) , mal informés , manipulés par les« officines » , faute d’une éducation politique et juridique suffisante , se seraient fourvoyés dans des jugements hâtifs qui l’auraient blessé, lui et sa très chère famille ?

        Monsieur Verdi , POURQUOI présenter des excuses aux Français puisque tout est parfaitement clair ?

       vous me comprenez , monsieur Verdi , sa société de conseil est transparente , ses conférences en Russie n’ont jamais été objets de rétribution , les salaires versés à sa famille ( même s’ils sont pour ses deux enfants assez « encourageants » pour de simples étudiants chargés de compilations de documents ) sont parfaitement légitimes et à sa seule appréciation , j’aimerais comprendre DE QUOI IL S’ EXCUSE avec autant d’humilité ?

       Monsieur Verdi , n’est il pas la victime et seulement la victime d’un « complot » politico- médiatique comme beaucoup d’autres parlementaires d’ailleurs qui tomberait à pic pour l’empêcher de se présenter à la présidentielle ?

        il est vrai que beaucoup de « mis en cause » utilisent les mêmes mots de « complot » et à la fin on entend "responsables mais pas coupables ? (affaire Lagarde, ily a peu, dispensée de peine )

       j’espère que la famille Fillon trouvera enfin cette paix de l’âme , chez eux ,dans la Sarthe ,eux qui , sans avoir RIEN à se reprocher , sont, par la voix du Pater Familias , CAPABLES DE S’EXCUSER sans avoir rien commis de contraire à la loi ni à la Morale qu’elle soit chrétienne ou laïque .

      Magnifique EXEMPLE de grandeur d’âme , non ?

       merci , Monsieur Verdi , de m’apporter vos lumières et de me répondre .

       bonne fin de journée !

       P.B.A

        

       

        


    • philippe baron-abrioux 7 février 09:46

      @philippe baron-abrioux

       de nouveau ,

       pardonnez moi la confusion entre Verdi et Gruni !

      je réponds bien à GRUNI .

       je présente mes excuses aux deux .

       P.B.A


    • gruni gruni 7 février 11:01

      @philippe baron-abrioux


      Monsieur philippe baron-abrioux, je reconnais votre talent dans le second degré et j’en suis presque jaloux. Mais il y a aussi beaucoup de pertinence dans votre propos. Je pense que vous avez parfaitement compris que les excuses de Fillon n’en sont pas vraiment. Tout juste admet-il que les salaires versés à sa famille peuvent choquer les sans-dent et pas seulement.
      Par contre, Fillon a dit clairement les choses à sa famille politique ; c’est moi ou le chaos. Le chaos, est déjà bien amorcé et c’est peut-être pas fini, attendons la suite.

      J’en viens à me demander si Fillon partirait même mis en examen. Toujours pour avec les mêmes excuses, « coup d’Etat institutionnel » et complot d’officines.

      Pas besoin d’excuse pour la confusion des pseudos, j’ai l’habitude des confusions, on m’a déjà appelé Bruni !

      Bonne journée


  • troletbuse troletbuse 6 février 18:12

    Eh Grounichou, es-tu borgne ?
    Si les gens dits « de gauche » ont moins d’affaires sur le dos, c’est tout simplement parce qu’ils ont été moins longtemps au pouvoir. C’est simple à comprendre, non ?
    Pour Fillon, le problème est qu’il se présente à la présidentielle et qu’il ne convient pas exactement à l’oligarchie, comme De Villepin ou DSk en leur temps. Sinon, il n’auraiy pas été inquiété pour des broutilles.


  • baldis30 6 février 18:56

    le discours de Fillon ... un 6 février ....

    Est-ce de la provocation ?


  • smilodon smilodon 6 février 22:34

    @ l’auteur : En ce qui me concerne, c’est décidé, tant que le prochain candidat ne se prénommera pas « Charles », je n’irai plus voter !....
    .....Marre des « François » !.......
    .....Marre aussi des « Georges », « Valery », « Jacques », « Nicolas ».....Mais surtout des « François » !....Ca vaut également pour le pape !.......Même le prochain pape devrait s’appeler « Charles 1er » (ou 2ème)...... Mais plus de « François »... Plus JAMAIS !....Ou au moins pas tout de suite !......
    .....Même « CHARLEMAGNE » a plus de notoriété que « FRANCOIS 1er » !.....C’est tout dire !....
    .....Adishatz.


  • soi même 7 février 01:25

    @ gruni, fiche la paix à Fillon , pense au marche pied que tu est en train de faire pour les esprits simples qui te lisent..... !


Réagir