dimanche 5 février 2017 - par gruni

François Fillon - « La Ristourne »

Les discours de François Fillon ont quelque chose de prémonitoire. Ne disait-il pas qu'il se présentait à la présidentielle pour "casser la baraque". La démolition est en cours. Dans un autre contexte, Jacques Chirac qui s'y connaît dans le domaine des casseroles, disait "la maison brûle... En fait ça flambe, il aura suffi d'une allumette lancée par un vilain "Canard enchaîné" pour mettre le feu. 

Vous vous souvenez de cette déclaration de guerre de François Fillon à Nicolas Sarkozy, "qui imagine le général de Gaulle mis en examen". Un candidat qui veut devenir président, "ne devrait pas dire ça", s'il n'est pas lui-même irréprochable. Mais du côté des "Républicains" on n'attendra peut-être pas la mise en examen du vainqueur de la primaire de la droite pour passer à ce fameux plan B, qui bien sûr, d'après eux, n'existe pas.

Voilà maintenant que "Mediapart publie des chèques « secrètement » encaissés par François Fillon entre 2005 et 2007". Dans une autre affaire révélée il a quelques jours où Fillon est soupçonné de détournement de fonds publics.

Un chèque au nom de François Fillon et un talon avec simplement « FILLON ». "Pour des montants respectifs de plus de 3.000 euros "dont aurait profité le candidat à l’époque où il siégeait au Sénat". 

"Une pratique baptisée pudiquement "la ristourne". En réalité des "sommes non utilisées sur les 7.500 euros que perçoit mensuellement chaque sénateur pour la rémunération d’assistants." D'après Médiapart le système aurait fonctionné de 2003 à 2014. Une "coutume" occulte sonnante et trébuchante qui n'était peut-être pas une exclusivité de l'UMP. Le silence radio et télé des élus à ce sujet est assez assourdissant. Sans doute l'effet de sidération dû au "Pénélope-Gate".

Fillon contre-attaque avec un tract pour tenter d'éteindre l'incendie

Première page du tract.

L'idée de ce tract vengeur, c'était avant la découverte des chèques par Médiapart. Une tentative désespérée de blanchiment de son candidat à l'agonie par l'équipe de François Fillon grâce à un tract tiré à 4 millions d'exemplaires. On notera au passage le courage des militants distributeurs qui parfois se font déchirer, chiffonner ou remballer par des passants outrés par les dérives fillonesques.

Opération rachat, mardi à la télévision sur TF1 ou France 2

Selon "Paris Match", François Fillon devrait tenter une opération de la dernière chance dans laquelle tout serait mis "sur la table". Une "initiative forte" voire même une "émission-confession". Diable ! Que nous réserve encore celui à qui on aurait donné le bon Dieu sans confession. Pourrait-il passer à table et nous dire par exemple, "Oui j'ai gravement fauté et donc je renonce à me présenter à l'élection présidentielle". Faut pas rêver ! Car malgré les sondages calamiteux, Fillon n'est pas homme à renoncer si facilement. Il faudra donc le chasser pour qu'il parte. Et dire que cette élection s'annonçait imperdable pour le parti "Les Républicains".



60 réactions


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 5 février 2017 16:36

    « François Fillon devrait tenter une opération de la dernière chance dans laquelle tout serait mis »sur la table« . »


    Si une telle émission devait avoir lieu - mais c’est peu probable - le déballage consisterait sans doute à vider les corbeilles des autres, dans son camp comme ailleurs, pour montrer que leur linge n’est pas plus propre que le sien.

    Etant donné que ses « amis » n’ont pas plus envie que ses ennemis (pas besoin de guillemets) de montrer les traces de leurs pollutions, ils feront ce qu’il faut pour dissuader les directeurs de chaines au cas où François ferait la mauvaise tête.



    • gruni gruni 5 février 2017 17:09

      @Jeussey de Sourcesûre


      C’est la panique à bord chez les Républicains, mais 64% des sympathisants de droite son pour son maintien. Il ne tient que grâce à ce soutien. Alors pourquoi pas tenter un coup médiatique, une sorte de méa culpa. Je pense que c’est possible. Qu’en sortira-t-il ? 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 février 2017 19:31

      @gruni
      Ce serait la panique aussi ailleurs, si les journalistes voulaient se donner la peine d’enquêter auprès de Députés et Sénateurs de toutes obédiences, pour savoir ce qu’ils ont fait aussi de ces sommes ...
      C’est curieux, mais depuis le début de cette histoire, pas un seul n’a publié le fait qu’il a renvoyé l’argent ... !!


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 6 février 2017 10:36

      @gruni

      SALUT ET VAS Y NABUM  !!!!!!!!

      du petit maire de droite du 62 élu a 22 ans POUR FAUX COMPLICITE DE FAUX PRISE ILLEGALE D INTERET a FILLON« S » a qui avec son air de faux-cul on donnait le « bon dieu sans confession » a sarko
      l’homme aux cent casseroles
      le LR RECRUTE casier judiciaire bien rempli obligatoire Les Ripoux sont bien des RIPOUX

      NOS JEUNES NOS FAMILLES ISOLEES NOS TRAVAILLEURS PAUVRES N ONT QU A CONTINUER A DORMIR DANS LEURS VOITURES ET CONTINUER A FAIRE LES POUBELLES DES MARCHES

       leurs LEGUMES ET FRUITS sont BIEN MOINS POURRIS QUE NOS ELUS  !!!


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 6 février 2017 10:43

      @TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE

      J’ OUBLIAIS NOS RETRAITéS A 600 EUROS PAR MOIS somme que nos élus touchent pour 2 heures de déplacement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • gogoRat gogoRat 6 février 2017 14:09

      @gruni
      ’de droite’ ? - mais non , pas que !
       
       Les Français pètent plus haut que leur cul ... et se plaignent d’une atmosphère irrespirable !
       
       Le mérite des bien-pensants coûte de plus en plus cher : en pognon, et en statuts.
       Leur ’valeur travail’(*) se monnaye en or sonnant et trébuchant, avec un taux de change de plus en plus fort !
       
       Leur principal effort consiste à développer une propagande selon laquelle il serait scandaleux de vouloir éradiquer la misère galopante.
       Et, même parmi les plus indigents, chacun veut être de leur clan : en espérant palper de l’or, à son tour, un jour.
       
       Pourtant le bon sens leur reste inaccessible. Car si jamais la misère ne doit pas être éliminée par celles et ceux qui prétendent servir les Français, c’est alors qu’elle serait encore plus nécessaire au pays que le pognon qu’ils pompent aux ’sans-dents’ !
      ... si bien que le vrai mérite devrait plutôt être reconnu aux miséreux ! (puisque ce sont eux qui se dévouent pour assurer l’existence de cette si indispensable misère)
       Et si jamais est valable, et vrai, le postulat bien-pensant que le mérite doive se payer à prix d’or, alors il faudrait rémunérer à prix d’or le mérite de tous ces ’sans-dents’ qui ont parait-il le tort de ’ne pas aimer l’argent’  ! (Tiens, au fait, voilà une expression-lapsus qui nous révèle une ’valeur’ populaire, une facette de la ’volonté générale’ que nos méritants n’ignorent pas : sans passer, ni par des référendums ni par des veautes ! - Comment réussissent-ils alors à s’étonner de déplaire au peuple quand eux s’arrogent tant de cet objet de détestation ?! )

       Bug !
       et si jamais les sans-dents se prenaient à vouloir raisonner (sapere aude !)
      ... pendant que les pantoufleurs les distraient en résonnant comme des ... pantoufles  !
       
       


    • gogoRat gogoRat 6 février 2017 19:21

      (*) repetita ad libitum :

      • [...] Et d’abord, qu’est-ce que le travail ?
         
        Il existe deux types de travail :
        - le premier consiste aÌ deìplacer une certaine quantiteì de matieÌre se trouvant aÌ la surface de la Terre, ou dans le sol même ;
        l- le second, aÌ dire aÌ quelqu’un d’autre de le faire.

        Le premier type de travail est deìsagreìable et mal payeì ;
        le second est agreìable et treÌs bien payeì.
         
        Le second type de travail peut s’eìtendre de façon illimiteìe :
        il y a non seulement ceux qui donnent des ordres, mais aussi ceux qui donnent des conseils sur le genre d’ordres aÌ donner.
         
        Normalement, deux sortes de conseils sont donneìs simultaneìment par deux groupes organiseìs : c’est ce qu’on appelle la politique.
        Il n’est pas neìcessaire pour accomplir ce type de travail de posseìder des connaissances dans le domaine ouÌ l’on dispense des conseils : ce qu’il faut par contre, c’est maîtriser l’art de persuader par la parole et par l’eìcrit,
        c’est-aÌ-dire l’art de la publiciteì

        [...] ’

  •  
     
     
    GROSSE PRÉPARATION GOGOCHO ... smiley pour
     
     
    le léchage de cul Rothschidien du 2nd tour .... smiley  smiley  smiley
     
     
    Macron a gagné en 1 an ce que tous les Fillon ont gagné en 30 ans ...
      smiley
     
     
    ça c’est du cul à lécher pour gogocho le négrier mondialiste multiethnqiueur, Macron l’américain vedette des « Teddy » des colonies .... (Teddy est le colon qui ne veut pas s’appeler Mohamed ....)
     


    • Louve Louve 6 février 2017 13:04

      @La Baudruche négrière patronale verdie


      Quand on pense qu’ils vont tous aller voter, conne un seul homme, pour Micron... C’est extraordinaire, mais les français ont la mémoire courte ! 

      J’espère que la baudruche médiatique du Micron va faire pschiiiiit ! Je ne parle pas de vous chère baudruche verdie ! 

      Au fait, il y’a un scoop sur Micron, il paraitrait qu’il n’y a pas que sa politique qui soit libérale, ses moeurs aussi ! smiley

  • jakem jakem 5 février 2017 16:57

    Si cette émission avait lieu, ce serait scandaleux ! Une soirée entière ( au moins une ) encore consacrée à l’aile droite de l’UMPS, alors que d’autres candidats sont délibérément ignorés.

    Que le Frikyon et ses Ripoux se démerdent pour blablater en public, c’est leur problème. Ils n’ont pas le monopole de la télé.

    Et si l émission a lieu, alors Monseigneur l’Archevèque Jeussey de Sourcesûre ( titre décroché sur un autre fil ) a raison dans son 1er. paragraphe.


  • aimable 5 février 2017 17:30

    quand on vit trop longtemps en apesanteur , le retour sur terre est brutal et ce n’est pas ses sauts de cabri pour y retourner qui vont y changer quelque chose, il a définitivement les pieds sur le plancher des vaches .


  • Coriosolite 5 février 2017 17:35

    Bonjour. Je m’appelle X, je suis sdf, j’ai volé 2 paquets de pâtes, j’ai été condamné à 2 mois de prison.

    Bonjour. Je m’appelle Vanessa, je suis caissière en hypermarché, j’ai fait une erreur de caisse de 5,35€. On m’accuse de les avoir volés. J’ai été renvoyée.

    Bonjour. Je m’appelle Christine L., je dirige une institution financière internationale, je gagne 31.000€ par mois, je ne paie pas d’impôts. J’ai aidé mon ami Bernard T. a récupérer illégalement 400 millions €. Je suis déclarée coupable. Je suis dispensée de peine. Je conserve mon poste.

    Bonjour. Je m’appelle François F.

    Vous imaginerez la suite.


    • Legestr glaz Ar zen 5 février 2017 19:55

      @Coriosolite

      Votre commentaire aurait pu être plus crédible. Personne n’est jamais condamné à 2 mois de prison pour un vol de 2 paquets de pâtes ou même d’une mobylette ! Les prisons sont archi-pleines et les peines « alternatives » existent. 

      Mais le lecteur sentira bien l’idée que votre commentaire sous-tend. Je l’approuve, par conséquent.

    • Coriosolite 5 février 2017 21:47

      @Ar zen
      Vol de 2 paquets de pates et d’un paquet de riz : Tribunal de Cahors 12 mai 2016, 2 mois fermes. Le procureur avait requis 5 mois fermes. La victime n’avait pas porté plainte.

      Vol de fromage -une buche de chèvre- dans un supermarché : Tribunal Toulouse 22/11/2016 , 3 mois fermes. Le procureur avait requis 5 à 8 mois fermes.

      Tribunal de Metz : 8 mois pour vol d’une pomme (avec bris de glace quand même). Le SDF n’avait rien mangé depuis plusieurs jours, mais pas de pitié.


    • Legestr glaz Ar zen 5 février 2017 23:06

      @Coriosolite

      Ce n’est pas possible. Il y a nécessairement d’autres circonstances que nous ne connaissons pas. Soit une multirécidive, après des mesures alternatives qui auraient échoué, soit des circonstances aggravantes. 

      Primo délinquant, vol simple de 2 paquets de pâtes, cela ne fait jamais, dans aucun tribunal de France, 2 mois de prison à l’audience. Cela devrait faire l’objet d’un simple rappel à la loi et même pas de convocation en justice. 

    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 6 février 2017 10:50

      @Coriosolite
      TRES BON DE TAPIE A FILLON LA GRANDE GIRAFE LAGARDE EST TOUJOURS LA !!!!!!!!!!!!!!!


    • Trelawney 6 février 2017 11:03

      @Ar zen
      Primo délinquant, vol simple de 2 paquets de pâtes, cela ne fait jamais, dans aucun tribunal de France, 2 mois de prison à l’audience. Cela devrait faire l’objet d’un simple rappel à la loi et même pas de convocation en justice. 

      Tout dépend si la personne est SDF ou pas. Pour un SDF c’est souvent la prison ferme et surtout les mois d’hiver

  • Trelawney 5 février 2017 17:36

    Pendant que Hamon est investi par le PS, que Mélenchon se dédouble avec un holograme, que Macron fait son show devant 10 000 personnes et que Lepen annonce son programme, Fillion, mais aussi tout le LR sont aux abonnés absents.pas de meeting, pas de débat TV rien !

    Le prochain débat annoncé est à Poitiers le 9 février, soit après le 3ème chapitre du canard car il y aura forcément une suite
    Après le meeting de La Villette très cadré où le couple s’est montré sans que personne puisse les approcher, il y a eu le petit meeting dans les Ardennes et à chaque fois il se trouve des gens pour scander « Fillion rend le million ».
    Sa campagne est complètement pourri et bien que le LR se force à y croire encore, tout le monde connait la suite : Il ne passera pas le premier tour.
    Pour le LR 2017 c’est rappé, il leur faudra attendre 2022

  • vesjem vesjem 5 février 2017 17:38

    on peut écouter (ou non) soral pour se faire une idée géopolitique des enjeux de cette élection
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Soral-vite-Episode-2-Candidats-en-on-piege-a-cons-43995.html


    • InternetDev InternetDev 6 février 2017 08:20

      @vesjem

      Qu’il aille se faire enculer ceui-là aussi ... c’est l’autre pan d’un système de merde..

      on s’en fout de son avis, et on n’a pas besoin de lui, pour savoir depuis longtemps que Fillon avait sûrement des raisons peu avouables, pour jouer la carpette raciste.


    • vesjem vesjem 6 février 2017 10:40

      @InternetDev
      tu as l’air d’être un novice en géopolitique ;
      écoute le et fais-toi un avis, ensuite seulement tu pourras en parler avec des mots choisis ;
      tu as été formaté par les médias mainstreams ; libère toi de tes chaînes


  • cétacose2 5 février 2017 18:48

    Si un homme a des problèmes....cherchez la femme....


    • berry 5 février 2017 19:34

      @cétacose2
      C’est peut-être Pénélope, le cerveau du gang Fillon.
      François se tape tout le boulot, les responsabilité, les réunions, les déplacements crevants, pendant ce temps elle est peinarde à la maison, c’est elle qui profite du pognon et de la piscine.

      Et elle est plus forte qu’on ne le pensait, elle a rien lâché devant les enquêteurs, comme les caïds.
      Des contrats de travail ? « Heu, je me souviens pas, j’ai oublié ».
      Pour une avocate de formation, fallait oser.


    • Xenozoid 5 février 2017 19:58

      @Ar zen

      toi non plus ar zen
      tu n’es pas un démocrate
      en fait tu es tall un zombie sans fois mais plein de loi comme le belge rêve de marine
      vous êtes gold encore watermeer et le soir est presque là

    • cétacose2 5 février 2017 20:02

      @Fifi Brind_acier
      Attendez ce n’est pas fini , maintenant que l’on commence à saturer avec Fillon il va falloir s’occuper de Macron et ensuite de Merluchon .Par contre pour Marine tout est clair mais elle a tellement d’ennemis tordus haineux et de mauvaise foi que.......


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 février 2017 21:06

      @Xenozoid
      L’antifa « no border », ça vous dérange beaucoup les frontières et les Nations, pas vrai ?
      Curieusement, c’est toujours après l’ UPR que vous en avez, et jamais après le FN ? étonnant non ? Pourtant les Insoumis et Tall ne cessent de vous répéter que l’ UPR ne représente rien ...


    • baldis30 5 février 2017 21:12

      @cétacose2
      bonsoir,

      « maintenant que l’on commence à saturer avec Fillon il va falloir s’occuper de Macron et ensuite de Merluchon .Par contre pour Marine tout est clair »

      De l’ordre, de l’organisation, chacun son tour, en rang par deux pour la promenade de Santé, et d’autres lieux ...


    • Xenozoid 5 février 2017 21:17

      @Fifi Brind_acier

      Curieusement, c’est toujours après l’ UPR que vous en avez, et jamais après le FN ? étonnant non ? Pourtant les Insoumis et Tall ne cessent de vous répéter que l’ UPR ne représente rien ... 

      ben tu vois avant schengen je bougeais entre pays tu aurais du essayer, étonnnant non ?
      c’est pour ça que je parle plusieures langues .que tu réduit a des maîtres
      tu es nulle 

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 février 2017 08:06

      @Xenozoid
      Vous parlez plusieurs langues, sauf que vous ne répondez pas aux questions.
      Vous défendez tantôt la révolution anarchiste, tantôt la mondialisation, un vrai antifa !
      Vous bottez bien en touche et ne démontrez rien, qui est le plus nul ?


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 6 février 2017 10:53

      @baldis30

      marine et son vieux ont DETOURNE 600000 EUROS a l UE minable a coté de pénélope  !!!!


    • vesjem vesjem 10 février 2017 13:43

      @Fifi Brind_acier
      pourquoi t’acharnes-tu sans cesse sur cette brave marine, alors que son parti est un clone du tien ?


    • Alren Alren 12 février 2017 11:41

      @cétacose2
      Attendez ce n’est pas fini , maintenant que l’on commence à saturer avec Fillon il va falloir s’occuper de Macron et ensuite de Merluchon .Par contre pour Marine tout est clair mais elle a tellement d’ennemis tordus haineux et de mauvaise foi que ...

      Merci de montrer à tous que le principal ennemi de la Le Pen c’est Jean-Luc Mélenchon pour qui votre haine hystérique éprouve le besoin de déformer le nom, ce que vous ne faites ni pour Fillon ni pour Macron.

      Avec quelques points de QI supplémentaires vous auriez compris que JLM est aussi l’ennemi principal (unique) des 8 milliardaires qui possèdent 90% des merdias en France et que si la moindre irrégularité pouvait lui être reprochée, il y a longtemps qu’elle aurait été trompettée à répétition, à saturation.

      Il est clair que les juges sont de mauvaise foi quand ils enquêtent sur les emplois fictifs des assistants de Le Pen qui n’ont jamais mis les pieds à Bruxelles mais sont payés par l’UE (c’est-à-dire nous par la contribution de la France prise sur nos impôts) non plus que sur les magouilles de financement à travers le micro-parti « Jeanne ». Entre autres ...


  • Xenozoid 5 février 2017 21:45

    c’est comme sur cuba.que des belges pour défendre les etats unis 

    ils ont un problême

  • InternetDev InternetDev 6 février 2017 08:17

    Qu’est-ce qui vous prépare sur TF1 ??

    Anne Méaux ... (encore su fric jeté par les fenêtres) ... celle qui conseillait Cahuzac ... le type qui a trouvé un passe-plat (1) chez BFMTV pour nous conter sa pseudo pénitence, recommence l’arnaque au service de Fillon...
    .
    (1) - Un certain Jean-François Achilli ...gros larbin.


  • Frédéric Van der Beken Frédéric Van der Beken 6 février 2017 11:51

    Encore un énième article sur le cas Fillon...
    Il a un volet judiciaire et il ressortira ce que la justice en sortira du bon droit comme du mauvais droit avec des bons juges ou des mauvais juges, des juges partiaux comme impartiaux, de la bonne foi comme de la mauvaise foi, avec des bons avocats comme des mauvais avocats. Mais dans tous les cas, il y aura un résultat où chaque citoyen aura son opinion mais ne changera rien au résultat. Ca c’est le volet judiciaire et les commentaires n’y changeront rien.
    L’autre volet est le candidat à la présidentielle et là, chaque électeur peut peser dans un sens ou l’autre que ce soit avant (sondage) ou au moment (vote).
    Un présidentiable se doit d’être blanc, vierge, honnête avéré, etc ... Peut on être plus qu’honnête que l’homme honnête ? La réponse est oui. Plus que blanc, c’est transparent. Et pour être transparent, on ne va pas flirter à la limite de la décence quand on veut être PRESIDENT. C’est, en théorie, le passage obligé. La décence refuse que l’on accorde, même légalement au sens de la loi, même légalement au sens d’un travail réel, 900 000 euros à sa famille en environ une décennie que chacun comptera en année de SMIC soit en gros 60 ans. La décence l’interdit, la transparence l’interdit et le présidentiable se doit être au dessus des lois, non dans les privilèges et les passe-droits mais dans l’application des lois.
    Il y encore beaucoup d’éducation pour arriver à une transparence en France. A l’heure du net, du pdf, etc ... à quand les publications des comptabilités publiques, associatives, syndicales, etc ... de tout ce qui est à base d’argent public. Si j’aime savoir qui embauche sa femme, j’aime aussi savoir qui vend la rame de papier A4 à ma mairie et 2 fois plus cher que chez JPG.
    Avec plus de transparence, bienvenue les économies, la moralité, la diminution de la corruption ou des privilèges, etc ...


  • Louve Louve 6 février 2017 13:10

    Et le lynchage continue ! Comme si Fillon était le seul a faire ce genre de cadeaux « familiaux »...


    Quid des millions disparus de Micron gracieusement offerts par Rothschild ? Plus de 3 millions ! Cela ne dérange pas beaucoup la gentille gogoche...

  • Louve Louve 6 février 2017 13:11

    Piétiner un cadavre avec un plaisir malsain. 



    C’est cela que vous faites. 

    • Coriosolite 6 février 2017 14:39

      @Louve
      Un site titre : « Fillon : la curée de campagne »

      Ce qui résume assez bien l’ambiance qui règne dans nos chers médias.

      Honnêtement on peut constater que Fillon, se présentant comme une sorte de M. Propre de la politique, reçoit le retour de bâton qu’il mérite.

      L’erreur serait de se venger sur lui (je veux dire sur lui seul) de tous les mensonges et autres turpitudes de bon rapport financier des autres politiciens.

      Une autre erreur serait de crier « à mort » avec la meute des journalistes, comme toujours forts de leur morale à géométrie variable. Rappelons un avantage non-négligeable (euphémisme) dont bénéficient nos chevaliers blancs médiatiques :

       les journalistes et assimilés continuent à bénéficier d’une allocation pour frais d’emploi forfaitaire d’un montant de 7 650 euros.

      les professionnels concernés peuvent déduire 7 650 euros de leur revenu : un journaliste dont le revenu imposable communiqué par l’employeur est, par exemple, de 37 650 euros ne déclarera que 30 000 euros.

      Ce qui fait au terme d’une carrière une exonération d’impôt sur une somme de 200.000 à 300.000€.

      Avez-vous entendu parler d’un journaliste dénonçant ce privilège ou le refusant ?


    • Louve Louve 6 février 2017 17:14

      @Coriosolite


      Mais ils font tous pareil ! Et quand Grokon Premier (Hollande) se fait un coiffeur a 10.000 euros par semaines, vous ne trouvez pas que c’est obscène ? Lorsque l’hystérique (Ségolène Royal) déclare aux impôts que son château en Espagne ne vaut que 300.000 euros alors qu’il est estimé aux alentours de 4 millions, cela ne vous a pas choqué plus que ça. 


      Ils sont tous pareils, les petits cadeaux famiiaux sont monnaie courantes dans le milieu. 

    • leypanou 6 février 2017 18:12

      @Louve
      Et quand Grokon Premier (Hollande) se fait un coiffeur a 10.000 euros par semaines  : j’ai plutôt lu 100 000 euros par semaine et même dans certains milieux bien informés 1 000 000 euros par semaine.


    • Coriosolite 6 février 2017 18:54

      @Louve
      10.000€ par semaine pour le coiffeur ??Où avez-vous lu ça ?

      Le chateau de Ségolène, je ne suis pas au courant. Mais bon, ça ne me surprendrai pas.

      Ceci dit je ne vois pas où vous voulez en venir, avez-vous lu (et compris) mon message ? Si ça n’est pas assez clair, j’en suis navré, mais je peux préciser ma pensée.

      C’est tout simple : les journalistes se posent en accusateurs publics, mais eux-mêmes bénéficient de privilèges qui les mettent au-dessus du droit commun. Comme les politiciens.

      Qu’est-ce-qui justifie ces privilèges ? Les uns comme les autres ne doivent-ils pas faire la part de ce qui est légal, mais pas moral ? Orwell parle de « common decency ». Elle fait défaut dans la classe dominante.

      Voilà mon avis.


    • Louve Louve 7 février 2017 02:04

      @Coriosolite


      Le coiffeur de Hollande, 10 000 euros la semaine, est une info officielle. Vous la trouverez partout. 

      Tous pareils je vous dis ! 

  • philippe baron-abrioux 6 février 2017 17:50

     
     Bonjour Gruni ,

     je viens d’écouter la conférence de presse de F.Fillon .
     
     si vous vous reportez à ce que je vous disais le 29 01 en commentaire en réponse à votre article , « la taupe du canard enchainé » , ce sont bien ces arguments très prévisibles qu’il a repris .

     1 tout est légal dans cette affaire

     2 « ce qui était acceptable par les Français hier , (l’emploi par les parlementaires de membres de leur famille ) ne l’est plus aujourd’hui » selon F.Fillon, et il s’engage même à faire évoluer les textes concernant ce sujet .

     3 il a bien insisté sur la diversité des tâches confiées ou compatibles avec le contrat d’un attaché (ou assistant) parlementaire que ce soit en circonscription ou au Parlement .

    ce qui est regrettable c’est que rien n’est déterminé concernant le champ de ce type d’emploi et bien malin celui qui pourrait discriminer ce qui en relève ou ce qui serait entaché de soupçon d’emploi fictif . et cela a toujours été une faille juridique exploitée de tous bords ! chauffeur , personnel d’entretien , garde du corps , amant ou maîtresse , etc..., et sans aucune exigence de compétences particulières requises .

     il évoque même la possibilité que le parquet financier qui a été saisi de cette affaire ne soit pas la juridiction qui aurait du l’être selon ses avocats , à suivre ... !

     BONNE FIN DE JOURNEE !

     P.B.A

     

     

     

     

     


    • gruni gruni 6 février 2017 18:52

      @philippe baron-abrioux


      Bonsoir

      J’ai suivi également la conférence de Fillon. Je suis d’accord avec vous que la justice aura peut-être du mal à prouver que sa femme ne travaillait pas. Par ailleurs, Fillon n’a pas apporté la moindre preuve concrète qu’elle travaillait. Sur la ristourne, il admet seulement des méthodes en usage qui ne devraient pas être. Ensuite sur l’emploi pour la Revue des deux mondes. Rien !
      Vous évoquez le point le plus important avec la compétence du parquet financier. N’oublions pas que le parquet ne peut pas le mettre en examen. Seul un juge d’Instruction peut le faire. Il y a là une manoeuvre de ses avocats pour faire durer et reporter l’affaire à plus tard. Mais comme vous je suis pour la présomption d’innocence. 
      Donc à suivre et bonne soirée.

    • philippe baron-abrioux 7 février 2017 09:40

      @gruni

       Bonjour et merci pour votre réponse ,

       il y a cependant un point que je n’ai toujours pas bien compris : Mr Fillon a présenté ses excuses aux Français mais , je n’en vois pas la nécessité puisque 

       1 tout est légal (légitime , éthique , moral , à voir )

       2 les sommes versées à son épouse correspondent selon lui à des travaux réellement fournis dont il (elle ) a fourni les preuves de leur réalité : tout travail mérite salaire , non ?

       (difficile pourtant de trouver les preuves d’un travail présumé fictif )

       3 le député est le seul juge de la qualité de ce travail de collaborateur , attaché , assistant , et personne d’autre selon ses propos .
       ceci au nom de la séparation des pouvoirs ;aucun juge (pouvoir judiciaire ) n’a à mettre son nez dans le travail d’un parlementaire (pouvoir législatif ) . il est là le défenseur des bases de nos institutions .

       serait ce alors parce que les Français (à qui, très chrétiennement , il pardonnerait leur mauvaise appréciation de cette « douloureuse affaire » ) , mal informés , manipulés par les« officines » , faute d’une éducation politique et juridique suffisante , se seraient fourvoyés dans des jugements hâtifs qui l’auraient blessé, lui et sa très chère famille ?

        Monsieur Verdi , POURQUOI présenter des excuses aux Français puisque tout est parfaitement clair ?

       vous me comprenez , monsieur Verdi , sa société de conseil est transparente , ses conférences en Russie n’ont jamais été objets de rétribution , les salaires versés à sa famille ( même s’ils sont pour ses deux enfants assez « encourageants » pour de simples étudiants chargés de compilations de documents ) sont parfaitement légitimes et à sa seule appréciation , j’aimerais comprendre DE QUOI IL S’ EXCUSE avec autant d’humilité ?

       Monsieur Verdi , n’est il pas la victime et seulement la victime d’un « complot » politico- médiatique comme beaucoup d’autres parlementaires d’ailleurs qui tomberait à pic pour l’empêcher de se présenter à la présidentielle ?

        il est vrai que beaucoup de « mis en cause » utilisent les mêmes mots de « complot » et à la fin on entend "responsables mais pas coupables ? (affaire Lagarde, ily a peu, dispensée de peine )

       j’espère que la famille Fillon trouvera enfin cette paix de l’âme , chez eux ,dans la Sarthe ,eux qui , sans avoir RIEN à se reprocher , sont, par la voix du Pater Familias , CAPABLES DE S’EXCUSER sans avoir rien commis de contraire à la loi ni à la Morale qu’elle soit chrétienne ou laïque .

      Magnifique EXEMPLE de grandeur d’âme , non ?

       merci , Monsieur Verdi , de m’apporter vos lumières et de me répondre .

       bonne fin de journée !

       P.B.A

        

       

        


    • philippe baron-abrioux 7 février 2017 09:46

      @philippe baron-abrioux

       de nouveau ,

       pardonnez moi la confusion entre Verdi et Gruni !

      je réponds bien à GRUNI .

       je présente mes excuses aux deux .

       P.B.A


    • gruni gruni 7 février 2017 11:01

      @philippe baron-abrioux


      Monsieur philippe baron-abrioux, je reconnais votre talent dans le second degré et j’en suis presque jaloux. Mais il y a aussi beaucoup de pertinence dans votre propos. Je pense que vous avez parfaitement compris que les excuses de Fillon n’en sont pas vraiment. Tout juste admet-il que les salaires versés à sa famille peuvent choquer les sans-dent et pas seulement.
      Par contre, Fillon a dit clairement les choses à sa famille politique ; c’est moi ou le chaos. Le chaos, est déjà bien amorcé et c’est peut-être pas fini, attendons la suite.

      J’en viens à me demander si Fillon partirait même mis en examen. Toujours pour avec les mêmes excuses, « coup d’Etat institutionnel » et complot d’officines.

      Pas besoin d’excuse pour la confusion des pseudos, j’ai l’habitude des confusions, on m’a déjà appelé Bruni !

      Bonne journée


  • troletbuse troletbuse 6 février 2017 18:12

    Eh Grounichou, es-tu borgne ?
    Si les gens dits « de gauche » ont moins d’affaires sur le dos, c’est tout simplement parce qu’ils ont été moins longtemps au pouvoir. C’est simple à comprendre, non ?
    Pour Fillon, le problème est qu’il se présente à la présidentielle et qu’il ne convient pas exactement à l’oligarchie, comme De Villepin ou DSk en leur temps. Sinon, il n’auraiy pas été inquiété pour des broutilles.


  • baldis30 6 février 2017 18:56

    le discours de Fillon ... un 6 février ....

    Est-ce de la provocation ?


  • smilodon smilodon 6 février 2017 22:34

    @ l’auteur : En ce qui me concerne, c’est décidé, tant que le prochain candidat ne se prénommera pas « Charles », je n’irai plus voter !....
    .....Marre des « François » !.......
    .....Marre aussi des « Georges », « Valery », « Jacques », « Nicolas ».....Mais surtout des « François » !....Ca vaut également pour le pape !.......Même le prochain pape devrait s’appeler « Charles 1er » (ou 2ème)...... Mais plus de « François »... Plus JAMAIS !....Ou au moins pas tout de suite !......
    .....Même « CHARLEMAGNE » a plus de notoriété que « FRANCOIS 1er » !.....C’est tout dire !....
    .....Adishatz.


  • soi même 7 février 2017 01:25

    @ gruni, fiche la paix à Fillon , pense au marche pied que tu est en train de faire pour les esprits simples qui te lisent..... !


Réagir