mercredi 12 avril - par rosemar

François Fillon, le candidat du troisième âge...

De nombreux retraités seraient prêts à voter pour François Fillon, alors que les jeunes se montrent plus réticents : comment pourrait-on s'en étonner ? Le programme du candidat LR pénalise les plus jeunes, à qui François Fillon veut imposer la retraite à 65 ans.

Il pénalise aussi les actifs qui devront travailler toujours plus, sans augmentation de salaires.

Ainsi, se créent des fractures dangereuses dans la société.

Alors, bien sûr, François Fillon promet, à la suite de ses réformes, un avenir meilleur : mais c'est ce que nous annoncent les hommes politiques, depuis des décennies.

Pourtant, la crise perdure et donne l'occasion aux hommes politiques d'exiger des peuples toujours plus de sacrifices.

Au fond, nous avons vu François Fillon, à l'oeuvre et à la manoeuvre, lors du quinquennat de Nicolas Sarkozy : sous son gouvernement, le sort des français ne s'est pas amélioré, le secteur de l'Education a été sacrifié, la dette s'est aggravée.

François Fillon, c'est l'homme du passé : il ne peut séduire les jeunes générations, son projet n'est fait que de régressions sociales et de désespérances... hausse de la TVA de 2 points, suppression des 35 heures, suppression de l'impôt sur la fortune, sécurité sociale démantelée au profit des assurances privées, allègements fiscaux de 44 milliards aux entreprises, suppression de 500 mille fonctionnaires, notamment dans les hôpitaux, dégressivité des indemnités chômage, etc.

Dans les meetings de campagne de François Fillon, c'est le troisième âge qui vient, en nombre, applaudir ce candidat dont le programme rassure et conforte les personnes âgées, alors qu'il se propose de creuser un fossé irrémédiable entre les générations.

Dans les meetings, on cherche les jeunes, on ne les voit guère...
 
Conservateur, chrétien, Fillon séduit la frange la plus riche de la population : les retraités nantis, les patrons, les élites bourgeoises.

Son programme aggrave les inégalités, et vise à créer des fractures dans la société.

Son programme rassure le troisième âge, au mépris des jeunes générations.

"Près de 50 % des électeurs de François Fillon ont plus de 65 ans, alors que les moins de 35 ans ne pèsent que 13 % de son électorat", c''est ce que révèlent des sondages récents.

François Fillon a beau essayer d'attirer un électorat plus jeune, il n'y parvient pas : et, pour cause, son projet ne porte aucun enthousiasme, aucune dynamique.

Son projet est une longue litanie de régressions.

François Fillon a une vision rétrograde du monde : la dette qu'il met sans cesse en avant n'a servi qu'à enrichir les plus riches, à creuser les inégalités.

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2017/04/francois-fillon-le-candidat-du-troisieme-age.html

 



92 réactions


  • joletaxi 12 avril 15:06

    la dette qu’il met sans cesse en avant n’a servi qu’à enrichir les plus riches, à creuser les inégalités

    vrai que quand on examine le statut des fonctionnaires, leur retraite(j’ai un voisin , retraité de l’administration à 54 ans, en pleine forme) la dette sert bien à creuser les inégalités

    votez Hugo Melanchones, l’homme de toutes les révolutionnnnees


    • rosemar rosemar 12 avril 18:46
      • @joletaxi
      Retraité à 54 ans ? c’est de la désinformation pure et simple : l’âge de la retraite pour les fonctionnaires, c’est désormais 62 ans...

    • sarcastelle sarcastelle 14 avril 21:50

      @rosemar

      .
      Fonctionnaire, j’ai pris la mienne à 55 ans. Ca s’appelle « service actif ». 
      Je ne dis pas que c’est bien ; je dis que vous n’avez pas l’air réveillée aujourd’hui ; 

  • Harry Stotte Harry Stotte 12 avril 15:09

    Personnellement, j’attends qu’un journaliste demande à François III le Cupide, si l’une de ses premières mesures, arrivé à l’Elysée, sera d’augmenter le traitement du Président de la République.



    Et, en deux, s’il pense accorder une grâce présidentielle à sa femme, des fois qu’elle serait condamnée.

    • oncle archibald 12 avril 15:15

      @Harry Stotte : moi je crois plutôt que sa première mesure, par vengeance, sera de faire mettre en examen la bonne centaine de députés qui comme lui ont fait profiter leur famille de la manne dont disposent tous les députés pour arrondir leurs fins de mois sans que ça coute un sou de plus au contribuable.


    • Harry Stotte Harry Stotte 12 avril 15:19

      @oncle archibald

      « ...la bonne centaine de députés qui comme lui ont fait profiter leur famille de la manne dont disposent tous les députés pour arrondir leurs fins de mois... »


      Il faudra quand même distinguer entre ceux qui ont fait décemment, et les autres

    • oncle archibald 12 avril 15:24

      @Harry Stotte : amusante votre nuance .... Il y a ceux qui se servent « decemment » j’imagine les députés socialistes, et tous les autres, les ignobles salauds de droite !


    • Harry Stotte Harry Stotte 12 avril 15:31

      @oncle archibald

      « . Il y a ceux qui se servent « decemment »... »



      Donner 250 euros par semaine, à son fils étudiant ou à sa fille étudiante, pendant les vacances, je ne pense pas que c’est comparable au fait d’en foutre plein les poches de sa femme. 

    • oncle archibald 12 avril 15:50

      @Harry Stotte deux questions :

      1/ A-t-il demandé une rallonge sur l’enveloppe mise à disposition des députés en sus de leur rémunération pour leurs frais de secrétariat et autres travaux d’assistance parlementaire ?

      2/ Y a t-il un seul député, un seul, qui ait rendu « de l’argent de reste » sur cette enveloppe ?


    • foufouille foufouille 12 avril 15:52

      @oncle archibald
      j’en ai vu 7 avec un double temps plein, les autres peuvent être compétents ou pas si ils travaillent contrairement à pénélope.


    • Harry Stotte Harry Stotte 12 avril 16:36

      @oncle archibald

      « …deux questions… »


      Je vois qu’il faut que je vous explique.


      Ces histoires de fric, je m’en fous. Mais alors complètement. L’idée d’aller là où il faut, pour connaître les patrimoines des élus et des candidats me révulse. J’aurais l’impression de regarder par le trou de la serrure. C’est ma nature, je n’y peux rien…


      Mais alors, ce qui me débecte, ce sont les moralisateurs qui grimpent au mât de Cocagne, avec les chausses breneuses*, comme disaient nos ancêtres médiévaux.


      * De bren = matière fécale


    • oncle archibald 12 avril 18:23

      @Harry Stotte : entièrement d’accord avec vous sur ce point, et moi aussi je vois qu’il faut que je vous explique.

      Je n’aimait pas le personnage de Monsieur Fillon bien avant « les affaires » et bien entendu je l’ai aimé encore moins après. Mais je ne supporte pas la machination qui a été organisée pour priver les électeurs de droite d’un candidat présentable et encore moins ceux qui la main sur le cœur jurent leurs grands Dieux que c’est le « hasard judiciaire » qui a fait sortir ces affaires juste au bon moment.

      Alors je crois qu’ils sont très nombreux "les moralisateurs qui grimpent au mât de Cocagne, avec les chausses breneuses", parmi lesquels Fillon sans doute mais aussi bien d’autres qui de leur index pointé viennent lui faire la leçon.


    • rosemar rosemar 12 avril 18:47

      @Harry Stotte
      Tout est possible...


    • Harry Stotte Harry Stotte 12 avril 21:20

      @oncle archibald


      « Je n’aimait pas le personnage de Monsieur Fillon bien avant « les affaires »... »


      Oh, mais moi plus. La façon dont il a servi de paillasson à Sarkozy, qui le méprisait, n’est pas d’un homme, mais d’un... tapis-brosse. Fillon a débuté tôt dans l’indignité.


      « Mais je ne supporte pas la machination et bien entendu je l’ai aimé encore moins après. Mais je ne supporte pas la machination... »


      Encore pareil pour moi. Voici ce que j’écrivais sur AgoraVox, le 10 mars, en réponse à un autre intervenant : 


      « Ce n’est pas le Canard enchaîné qui a découvert l’affaire. Il a bien fallu que quelqu’un détourne des documents à Bercy pour les donner à l’hebdomadaire. 


      Or celui qui a balancé savait que la justice suivrait ventre-à-terre, puisque si les magistrats ne démarraient pas au quart de tour, les informations perdaient neuf dixièmes de leur intérêt dès le 7 mai, Fillon élu ou non. 


      C’était un fusil à un coup, et il fallait tirer ni trop tôt ni trop tard, en sachant à partir de quand ce serait trop tard. Naturellement, il faut être soi-même de la boutique pour anticiper ces choses-là. »


      Nous devrions être pleinement d’accord. En fait, il suffisait de s’expliquer.



      P.S. - Ce n’est pas par vanité que je conserve mes interventions, mais parce que je sais d’expérience, que certaines d’entre elles me serviront un jour. La preuve !

    • Harry Stotte Harry Stotte 12 avril 21:22

      @rosemar

      « Tout est possible... »



      C’est vrai que dans un monde qui marie les hommes entre eux, plus rien ne peut surprendre. En tout cas, moi...

    • baldis30 13 avril 12:18

      @Harry Stotte
      bonjour,

      « s’il pense accorder une grâce présidentielle à sa femme, des fois qu’elle serait condamnée. »

      Est-ce que vous avez imaginé quelque chose de bien plus réaliste c’est-à-dire ce qui se passera dans le cas d’une pression fiscale ou antisociale qu’il ne manquera pas de solliciter, dans un contexte où il ne peut plus être poursuivi ...

      Mais cette imagination vaut aussi pour macron avec ses origines bancaires et semble-t-il des problèmes de revenus bien établis.

      Et là ce sera une part de la considération dont jouit encore la France qui s’effondrera, à l’intérieur et encore plus à l’extérieur ....

      L’un comme l’autre ne pourront en aucun cas jouer les chevaliers blancs.. et si la presse française se tait combien de journaux étrangers se feront un plaisir de rapporter la situation ...


  • oncle archibald 12 avril 15:11

    Si les plus jeunes étaient réalistes ils voteraient sans hésiter pour François Fillon, le seul qui veut sérieusement réduire la dette de la France. Ils préfèrent choisir Mélenchon, pauvres irresponsables.

    Lui il va creuser le trou à belles dents et au bout de cinq ans nous en serons tous, jeunes ou vieux, au même stade que les Grecs.La c’est sûr il faudra travailler jusqu’à 80 ans si on en est capable encore, juste pour essayer d’avoir de quoi bouffer.


    • Harry Stotte Harry Stotte 12 avril 15:16

      @oncle archibald

      «  le seul qui veut sérieusement réduire la dette de la France. »



      Avec ses sous à lui ? Oe avec l’argent des contribuables, des retraités, des assurés sociaux ?

    • Trelawney Trelawney 12 avril 15:28

      @oncle archibald
      le seul qui veut sérieusement réduire la dette de la France.

      Il veut tellement la réduire qu’il ne parle pas du tout de la suppression du CICE qui a coûté 46 milliards d’euro à l’état pour le résultat que l’on connait. Pas d’évolution sur la R&D et l’exportation depuis 2012 et pas d’évolution sur l’emploi avec juste le maintien de 100 000 emplois.
      En fait Fillon veut faire mieux, puisqu’il veut transférer le CICE sur la réduction des cotisations patronales.

      Pour rappel le gouvernement Fillon c’est +465 milliards d’euro. en 5 ans. On a connu mieux comme personne qui veut réduire la dette

    • oncle archibald 12 avril 15:28

      @Harry Stotte ; décidément c’est une manie de vouloir trier en fonction de sa préférence politique .... Quand François Hollande crée 1 million de chômeurs en plus malgré une large distribution aux entreprises il augmente le bénéfice des actionnaires avec ses sous à lui, ou avec les votres comme avec les miens ?


    • Harry Stotte Harry Stotte 12 avril 15:34

      @oncle archibald

      « Quand François Hollande crée 1 million de chômeurs en plus malgré une large distribution aux entreprises il augmente le bénéfice des actionnaires avec ses sous à lui, ou avec les votres comme avec les miens ? »



      Il est tout aussi pendable, mais on ne peut plus le pendre, il s’est lui-même soustrait au gibet électoral.

    • rosemar rosemar 12 avril 18:48

      @oncle archibald

      Vous qui êtes un adepte de Fillon, vous avez quel âge ??

    • oncle archibald 12 avril 19:01

      @rosemar : quell indiscrétion 8 ma pudeur de gazelle m’empêche de vous répondre. Sachez cependant que j’ai huit petits enfants dont les ages s’échelonnent de 18 à 2 ans ... C’est dire si je peux me faire des cheveux blancs pour eux !


    • oncle archibald 12 avril 19:03

      et j’ajoute ou je répète que Fillon n’est pas ma tasse de thé, il s’en faut, mais que si la finale se jouait entre lui et Mélenchon je n’hésiterai pas une seconde.


    • rosemar rosemar 12 avril 19:09

      @oncle archibald


      8 petits enfants qui grâce à Fillon n’obtiendraient leur retraite qu’à 65 ans, voire 67 ou plus !

    • oncle archibald 12 avril 19:41

      @rosemar : moi j’ai travaillé jusqu’à 69 ans et 10 mois, en y prenant plaisir, et depuis je m’ennuie tellement que je viens tuer le temps sur Agora Vox, c’est dire si je m’emmerde !

      Quand à partir à 65 ans, si l’on veut toucher une retraite à taux plein, c’est déjà presque le cas avec un age légal à 62 ans et des carrières chaotiques, pleines de trous pour cause de chômage !

      Et avec une pension de retraite réduite à de quoi s’offrir un quignon de pain quand comme les Grecs il nous faudra nous serrer tous la ceinture pour payer ne serait-ce que les intérêts de la dette publique augmentée chaque année sans vergogne aucune.

      Melenchon promet l’impossible sans que personne ne relève les folies de son programme et lui tienne le nez dedans. C’est ahurissant ! Juste parce qu’il a un talent d’orateur indéniable et que, de ce fait, il domine largement cette campagne merdeuse comme aucune autre depuis que je suis en age de voter. Je comprends qu’il ait refusé un nouveau débat télévisé ! Surtout que personne ne se réveille avant le 23 Avril, c’est tout ce qu’il souhaite !


    • rosemar rosemar 12 avril 21:15

      @oncle archibald

      Une chance d’avoir une bonne santé et d’avoir pu travailler sans problème jusqu’à 69 ans, mais ce n’est pas le cas de tout le monde et certains métiers sont usants, difficiles. 

      Maintenant, on a encore la possibilité de prendre une retraite à 62 ans, même si on ne touche pas une retraite à taux plein, et certains font ce choix.

      Quant à Mélenchon, j’ai aussi des doutes.

    • Trelawney Trelawney 13 avril 07:57

      @rosemar
      8 petits enfants qui grâce à Fillon n’obtiendraient leur retraite qu’à 65 ans, voire 67 ou plus !

      Conseillez à vos petits enfants de bien économiser, car, même à 75 ans, ils ne toucheront jamais leur retraite. Le mieux qu’ils puissent espérer c’est un minimum vieillesse très mini.
      En 89 j’ai crée mon entreprise et j’embauchais des ingénieurs diplômés en CDI au salaire d’environ 1500 euro (à l’époque c’était 10000 francs) et 30 ans plus tard, ces mêmes ingénieurs sont embauchés par la même entreprise (achetée par des allemands) à 2000 euro en CDD. S’il y a évolution, elle ne va pas dans le bon sens

    • julius 1ER 13 avril 09:37
      Si les plus jeunes étaient réalistes ils voteraient sans hésiter pour François Fillon, le seul qui veut sérieusement réduire la dette de la France.

      @oncle archibald
      c’est une blague, Fillon a augmenté la Dette de 600 milliards sous son mandat de 1 er sinistre, on ne peut pas dire que cela ait été des dépenses génératrices de promesses pour l’avenir ????

    • baldis30 13 avril 12:20

      @oncle archibald
      bien sûr ....

      vous imaginez le général de Gaulle demandant aux français de se serrer la ceinture ... etc ... etc....


    • baldis30 13 avril 12:27

      @oncle Archibald

      « Si les plus jeunes étaient réalistes ils voteraient sans hésiter pour François Fillon, le seul qui veut sérieusement réduire la dette de la France. Ils préfèrent choisir Mélenchon, pauvres irresponsables. »
      meuh oui ... après les avoir pillés, les avoir mis au chômage, les réduire pour beaucoup au RSi, et autres cache-misères... et s’être bien servi via sa famille et ses enfants ....

      Prenez vous les jeunes pour des masochistes... ? que certains soient atteints de ce syndrome c’est possible mais c’est une infime minorité.....


    • sarcastelle sarcastelle 14 avril 21:54

      @Trelawney

      .
      Avec toutes les sornettes que vous produisez sur des questions techniques, vous commandiez à des ingénieurs ? 

  • Olivier Perriet Olivier Perriet 12 avril 15:52

    Je laisse à éric le soin de répondre à la question :

    fonctionnaires : parasites bénéficiaires de la dépense publique
    retraités : pas parasites alors que bénéficiaires de la dépense publique


  • LE CHAT LE CHAT 12 avril 16:32

    ça serait plutôt Micron , il y a qu’à voir le nombre de gâteux qui le rejoignent cohn bendit , Attali ,Bayrou , Renaud , Villepin rien que des cheveux blancs ... smiley


    • baldis30 13 avril 12:32

      @LE CHAT

      bonjour,

       et le petit dernier, le plus beau, le plus intelligent, le meilleur, le plus grand penseur de tous les temps ......

      bhl  smiley smiley 

      et pourtant il y avait déjà jack lang  smiley


  • arthes arthes 12 avril 19:36

    Les jeunes n ont pas fait l experience de 40 an de gouvernance dominee par la gauche.


    Les plus anciens sont plus realistes.

    Melenchon propose juste d emprunter davantage pour depenser da antage , comme la grece, et pour ce qui ne va pas, il nomme des coupables : Les riches 
    Parce qu il ne sait pas faire autrement...Parce que c est toujours les autres les problemes


    Il pense que cela va relancer la croissance..L emploi...Remarque , emprunter pour creer des emplois, c est pas con hein, faudrait que je demande a ma banque si elle peut m avancer des sous pour que j embauche du personnel dont je n aurai pas besoin puisque j ai prefere rationnalise en saturant l existant, ce qui permet a ma structure de fonctionner en faisant des economies que je reinjecte dans l investissement pour la perenniser , la faire mieux marcher et in fine me donner les moyens d embaucher une personne de plus.

    Et sans devoir rembourser d emprunt.
    Mais bien entendue, il m a fallu faire des efforts et des sacrifices, alors qu emprunter c est plus fastoche.




    • Trelawney Trelawney 13 avril 17:26

      @arthes
      Les jeunes n ont pas fait l’expérience de 40 ans de gouvernance dominée par la gauche.


      Entre 1977 et 2017 (40 ans) on a eut
      4 ans de Giscard Barre droite
      14 ans de Mitterrand gauche (dont 4 ans de cohabitation droite)
      12 ans de Chirac droite (dont 5 ans de cohabitation gauche)
      5 ans de Sarkozy
      5 ans de Hollande.

      Cela nous fait donc et en comptant les cohabitations : 20 ans pour la gauche et 20 pour la droite. Mais je suis d’accord avec vous, depuis 40 ans la France décline.

      La seule chose où je ne suis pas d’accord avec vous est qu’il y a partage des responsabilités, car droite comme gauche, il n’y a personne pour rattraper l’autre

    • Pere Plexe Pere Plexe 13 avril 20:06

      @arthes
      Surtout les plus âgés sont retraités.

      Donc le discours du travailler plus pour toucher moins ne les effraye pas.
      Pas plus que la précarisation généralisée des actifs.
      Bien au contraire, si c’est le prix à payer pour leur permettre de continuer à faire les beaux jours des croisiéristes et des concessionnaires, ils applaudissent.
      Comme leur gourou ils sont pour des efforts, de l’austérité, du sang et des larmes...pour les autres !

  • vachefolle vachefolle 12 avril 20:18

    Ben oui a chaque candidat sa clientele préféré.... rien de neuf sous le soleil.

    Pour FF ce sont les retraités,
    Pour Hamon les fonctionnaires,
    Pour MLP les chomeurs et les ouvriers
    Pour EM les bobos et les banquiers
    Pour JLM les jeunes et rêveurs....

    Maintenant si votre article signifie qu’il faut enlever le droit de vote aux retraités, et bien ca rappelle les camps de concentration du III Reich, ou tous les gens inutiles ou ne pensant pas comme vous devez disparaitre.

    Bien a vous.


  • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 12 avril 20:51

    L’avantage des cheveux blancs c’est qu’on n’a rien à foutre des délires des connes même si elles ont un beau cul ( n’est-ce pas Rocla ? smiley )


  • rocla+ rocla+ 12 avril 21:01

    Tout à fait Snoopy   , et  plus elles ont un beau cul  plus elles ont  le droit 

     d’ être connes ...

  • rocla+ rocla+ 12 avril 21:06

    Faut juste  pas oublier  qu’ un riche  c’ est simplement un pauvre qui a réussi . 


    Le restant des balivernes  c’ est des balivernes . 

  • rocla+ rocla+ 12 avril 21:13

    À l’ intérieur de ces balivernes  t’ as le très pauvre qui est jaloux  du moins 

    pauvre  qui lui est jaloux  de celui  qui a plus que lui  , ensuite  celui qui a plus que celui 
    qui a moins est jaloux de  celui qui a encore plus et ainsi de suite . 

    Les pauvres au lieu de râler d’ être pauvres seraient bien inspirés de se 
    sortir de leur condition s’ il ne sont pas satisfaits de leur pauvreté . 

    QU’ en pensez-vous , chers amis ?.... smiley




  • JC_Lavau JC_Lavau 12 avril 21:30

    Etant âgé, je suis donc accusé d’être filloniste par l’envahissante pontifieuse.


    • Pere Plexe Pere Plexe 13 avril 20:17

      @JC_Lavau
      heureusement beaucoup de seniors ne sont pas Fillonistes.

      Mais il reste vrai que beaucoup de fillonistes sont âgés...

  • arthes arthes 13 avril 08:08

    Retraites par peir de perdre sa retraite, nantis qui veulent conserver leurs privileges...C est une maniere de cibler l electorat de Fillon pour taper.


    Seulement c est oublier qu il y a d aitres tranches d age :les professions liberales, les commercants et artisants et tpe et pme lesquels sont des employeurs qui font avancer l economie reelle et qui embauchent.
    Et qui savent ce qu est gerer .
    Ce que la gauche n a jamais su faire, ce que les socialistes n ont jamais su faire.

    Si les jeunes et les reveurs votent Melenchon par idealisme je veux bien le comprendre chez des gamins en plein conflit de generation, mais il faut croire que beaucoup de retraites alors n ont pas regle leurs propres conflits generationnels.
    Dans ce cas Fillon revet l image du pere, force et autorite qu il faut abattre, les affaires c est la faille de ce pere tant aime et hai d ou les reactions violentes a son encontre.

    Je le vois pas autrement.


    • foufouille foufouille 13 avril 09:05

      @arthes
      vu le déficit annuel du RSI depuis quarante ans, ils savent gérer ...........


    • arthes arthes 13 avril 16:16

      @foufouille

      Le RSI existe depuis...2006.

      Une vraie usine a gaz d ailleurs qui a mis quelques annees a se mettre en place et qui a fondu comme un rapace sur les independants...Etranglant nombre d entre eux avec des rappels exorbitants alors qu ils etaient durant des annees dans l impossibilite de declarer leurs CA a un organisme incapable de se mettre en action , incapable d envoyer le moindre formulaire.
      C est une honte.


      Les deficits des caisses de retraite, c est aussi une erreur de gestion des entreprises ?






    • Pere Plexe Pere Plexe 13 avril 20:40

      @arthes

      Curieuse « démonstration ».
      Je passe le chapitre ridicule « ce sont les patrons qui font tourner l’économie ».
      Je ne vois pas en quoi le fait que les profession dites « libérales » (souvent les moins exposés à la mondialisation, et souvent payés par des systèmes collectivistes) et leurs vote serait plus légitime ou éclairé que celui d’autres électeurs ?
      Et il me semble que chez les artisants commerçants le FN fait au moins aussi bien que votre champion...Faut il y voir un vote plus éclairé que celui d’autres citoyens ?

  • Spartacus Spartacus 13 avril 11:06

    Quelle suffisance méprisante et catalogage des catégories professionnelles.....


    Les électeurs de Melenchon sont tous aussi cons ?

    • samuel 13 avril 11:18

      @Spartacus

      Alors que vous, lorsque vous traitez l’ensemble des fonctionnaires de fainéants vous ne faites pas du tout dans l’essentialisme...

      Des gens qui soignent ou qui protègent...



    • Spartacus Spartacus 13 avril 12:22

      @samuel
      Je ne traite pas « l’ensemble » des fonctionnaires de faignants.

      Énième procès d’intention.

    • samuel 13 avril 13:43

      @Spartacus

      « La caste des statutaires d’Etat qui ne pense qu’à la gamelle et qui ne créé rien » ---> Cette phrase n’est pas inventée...

      Pas de procès d’intention, juste l’observation quotidienne de vos salmigondies

    • Pere Plexe Pere Plexe 13 avril 20:25

      @Spartacus
      « 50 % des électeurs de François Fillon ont plus de 65 ans, alors que les moins de 35 ans ne pèsent que 13 % de son électorat »

      Mais ce sont surement les faits qui, eux aussi, sont cons (méprisants....) ?

  • Claire29 Claire29 13 avril 11:13
    La question est de savoir ce que Hitler et Staline auraient fait ou plutôt les millions de victimes qui auraient été épargnées s’ils n’avaient pas eu les jeunesses hitlériennes et les jeunesses communistes pour les soutenir !
    II vaut mieux être le candidat du troisième âge que celui d’une jeunesse endoctrinée par une idéologie totalitaire !

    • foufouille foufouille 13 avril 11:23

      @Claire29
      le candidat des pourris et escrocs est plus proche de la réalité.


    • Claire29 Claire29 13 avril 11:33

      @foufouille,

      Je ne connais pas de pourris et d’escrocs qui ont fait le choix de ce candidat mais plutôt des gens honnêtes,qui travaillent,paient des impôts,petits commerçants et entrepreneurs ou autres qui n’insultent pas et ne méprisent pas ceux qui ne votent pas comme eux,ce sont des gens tout à fait fréquentables !

    • Layly Victor Layly Victor 13 avril 11:38

      @Claire29

      Vous mettez le doigt sur le problème. Nous sommes dans la galvanisation hystérique des « jeunes ». Au vu de ce qui se dit et de tout ce qu’on voit, nous allons vers un régime totalitaire de grande ampleur.
      Ce régime totalitaire s’appuiera sur la disparition totale de la culture et sur le Parti Unique. C’est ce que Hollande appelle « le choc de simplification ».
      Il n’y aura pas, comme au 20ème siècle, de guerres pour conquérir des territoires, puisque c’est toute la planète qui sera submergée par ce totalitarisme total, si je puis dire. Comme pour tous les régimes totalitaires, les jeunes seront appelés à peser et les anciens seront vilipendés. La racaille hollywodienne ausi jouera un rôle majeur.

      Cette situation est assez bien décrite dans le livre prémonitoire de Jean-Christophe Ruffin : Globalia.

    • foufouille foufouille 13 avril 11:42

      @Claire29
      donc pourquoi veauter pour un pourri et escroc ?
      mauvais gestionnaire en tant que premier ministre.
      et hyper dépensier.


    • rosemar rosemar 13 avril 11:53

      @Layly Victor

      Quand on agite le spectre de la PEUR...

  • Layly Victor Layly Victor 13 avril 11:24

    Je savais que la France était le pays le plus dégueulasse du monde, mais je ne savais pas à quel point.

    Comme beaucoup de gens, j’ai hâte que cette campagne totalement inutile se termine et qu’on arrête enfin de nous déverser dessus des tombereaux de merde, que nous puissions respirer un peu.
    Tout y est, dans ces propos « militants » : la haine des anciens, qualifiés de retraités nantis, le jeunisme délirant et démagogique, le manque de respect, le délire générationnel haineux.

    Les retraités nantis, j’en connais très peu. Il y a les anciens cadres supérieurs, mais c’est une fraction très faible de la population.
    J’ai connu un couple d’ouvriers, aujourd’hui décédés, qui avaient construit une maison de campagne sur un terrain pas cher, à coups de week ends passés derrière la bétonnière, dans la tradition des ouvriers marseillais. Leur richesse : les salades, carottes, courgettes, tomates, aubergines de leur petit jardin.
    Qu’un mélenchonien passe dans le coin, et il les aurait traités de nantis. D’ailleurs, les socialos veulent mettre en place un impôt « sur le loyer fictif ».
    J’ai connu une femme retraitée, à Saint Mandrier, qui avait une maison modeste mais sympa au dessus de la mer. Elle avait été fleuriste toute sa vie. Fleuriste, c’est une vie de bagne.
    Qu’un mélenchonien passe dans le coin, et il l’ aurait traitée de nantie ! Quelle idée aussi de bosser, au lieu de faire l’UNEF puis le PS, comme un vrai démocrate !

    Dans tous les peuples du monde, dans toutes les cultures, toutes les civilisations, le respect des anciens est un liant de la société. Un proverbe arabe dit « un vieillard est un trésor ».
    Mon fils a pour compagne une Italienne du sud. Il m’a dit avoir été surpris, la première fois qu’ils ont rendu visite à sa famille, de voir la considération dont bénéficient les anciens.

    En France, pays le plus dégueulasse du monde, ce respect n’a plus cours.

    • foufouille foufouille 13 avril 11:45

      @Layly Victor
      nantis ce sont des fillons, pas le sans dents qui possède une maison.
      d’ailleurs mélenchon en a deux, dont un appart hors de prix.


    • Claire29 Claire29 13 avril 11:48

      @Layly Victor
      Je partage votre colère,que sait cette Rosemar de ces retraités qui votent Fillon ?

      Combien en connaît-elle ?
      Leur vote a-t-il moins de valeur que celui d’un étudiant mélenchoniste ?
      De quel droit se permet-elle de les critiquer et de les mépriser ?
      Cette haine,ce mépris,ce sectarisme et ces préjugés pour des électeurs honnêtes,qui ont travaillé toute leur vie et refusent l’assistanat est insupportable !



    • rosemar rosemar 13 avril 11:52

      @Layly Victor

      Mais il n’est pas question de haine envers les anciens dans cet article : les faits sont là, ce sont souvent des gens âgés et plutôt nantis qui votent pour Fillon... 
      Le recul de l’âge de la retraite : eux se sentent moins concernés, surtout s’ils ont de l’argent et qu’ils peuvent aider leurs enfants et petits enfants qui, eux seront concernés par cette mesure.


    • Layly Victor Layly Victor 13 avril 12:35

      @Claire29

      Vous parlez de préjugés, c’est le mot exact.
      Nous sommes dans le monde de l’idéologie, de la haine, du jeunisme, de la démagogie totale.
      Ceux qui font réellement un mal profond aux jeunes, ce sont les prédicateurs gauchos. Ce sont eux qui ont installé le libéralisme libertaire et c’est sous la direction de leur clan que les inégalités ont explosé, alors que nos anciens avaient bâti une société qui, certes, comportait encore de trop grandes injustices, mais était quand même beaucoup moins violente et inégalitaire que celle d’ aujourd’hui.

      J’ai connu un couple de paysans retraités, amis de mes parents. Je bossais des fois avec eux. Une toute petite ferme, entre Gaillac et Albi. Une vie d’esclave, jamais de repos, jamais de vacances. Mais le bonheur du silence, des oiseaux, du vent. Ils ont fini dans la pauvreté. Je suis sûr qu’ils auraient voté Fillon, comme ils votaient de Gaulle. Bref, de vrais salopards nantis, pour cette idéologue Rosemar, qui ne sait même pas que ce monde existe.

      Nous sommes dans un pays pourri et ravagé de fond en comble par les gauchos.
      Vous avez employé le mot « honnête » qui pour eux est un gros mot.

    • foufouille foufouille 13 avril 12:40

      @Claire29
      assistanat ?
      et ton fillon, il est pas assisté ?
      c’est l’hôpital qui se fout de la charité !
      le mieux serait que tu votes monarchiste et vive le retour du roi.
      tes petits enfants bossent certainement pour 4€ de l’heure sur un chantier du BTP.


    • Claire29 Claire29 13 avril 13:10

      @rosemar

      Des gens âgés et nantis,Bergé,Minc,BHLConh Bendit etc,on en voit plus dans l’entourage de Macron que dans celui de Fillon !
      Quant aux fonctionnaires qui vont en nombre applaudir les discours du tribun Mélenchon,ils ont moins de souci à se faire pour leur retraite que les petits commerçants ou entrepreneurs qui n’ont pas le temps pour aller applaudir leur candidat mais qui sont sans doute plus nombreux que les retraités « nantis » bien pratiques pour essayer de dissuader les indécis de voter Fillon ! 

    • Claire29 Claire29 13 avril 13:21

      @foufouille
      Mais qui t’empêche de te présenter à une élection pour être un assisté comme Fillon et comme Mélenchon,Hollande,Hamon et tous les élus qui font carrière dans la politique ?


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 13 avril 13:37

      @Claire29
      Mais qui t’empêche de te présenter à une élection pour être un assisté

      Alors là je dis attention : c’est la même excuse que ceux qui se défendent en disant « mais si vous enviez tant les fonctionnaires, vous n’avez qu’à l’être aussi ! ».

      On n’est pas loin du lapsus révélateur smiley


    • foufouille foufouille 13 avril 14:02

      @Claire29
      ça ressemble beaucoup a un aveu ............
      donc un fillon a des droits supérieurs et ça parle de morale, de gens qui payent soit disant leurs impôts .........
      les autres n’ont pas fait d’emplois fictif ou frauder comme ton fillon.


    • Claire29 Claire29 13 avril 14:47

      @foufouille Il a surtout eu le droit d’être jugé et condamné sans procès par la meute qui hurle avec les loups,Macron n’a pas bénéficié de ce droit ! 

      Ne vois aucun aveu,Je n’ai fait que reprendre tes propos que je n’ai pas mis entre guillemets tellement c’était évident,il faudrait reprocher aussi à tous les fonctionnaires d’être des assistés !


    • foufouille foufouille 13 avril 15:36

      @Claire29
      vu les preuves qui s’accumulent, les juges sont très gentil de suspendre son procès.
      il est même pas assez courageux pour défendre sa femme qui ne savait certainement rien.
      c’est vrai pour macron par contre. et les autres autres qui ont deux temps plein de travail.
      mais ça n’excuse rien et surtout pas de le soutenir vu qu’il reste d’autres candidats à droite.


  • Jean-Marc B 13 avril 12:52

    @ rosemar
    Je suis à la retraite. J’appartiens au troisième âge et je ne voterai pas Fillon.
    Je ne crains pas les véritables gens de gauche. Ceux de droite et de la fausse gauche, ont montré leur capacité de nuisance. Ils ont géré le pays en dépit du bon sens et augmenté le nombre des chômeurs. On ne peut pas faire plus de mal à notre pays.
    Le programme des Insoumis et de JL Mélenchon est enthousiasmant.
    Vous avez compris que si j’ai du mépris pour les gauchos qui ont trahi leurs convictions de 68, je voterai pour quelqu’un qui est résolument à gauche. Pas du côté des banquiers , de la compétition et du libéralisme dérégulé , des lobbyistes et des sociétés qui délocalisent ou qui emploient , à bas coût et en sous mains, les nouveaux esclaves : les travailleurs détachés.
    Il y a des choses que je trouve insupportables et injustes, d’autres qui sont porteuses d’espoir pour la jeunesse et les gens qui ont peu de revenus actuellement.


    • Pere Plexe Pere Plexe 18 avril 16:54

      @Jean-Marc B

      encore une fois :
      beaucoup de personnes âgées ne votent pas Fillon.
      ce qui n’empêche pas le candidat indélicat de faire le plein chez les plus de 60 ans aisés...
      ce n’est pas méprisant injurieux ou réducteur 
      c’est un constat.

  • Pyrathome Pyrathome 13 avril 13:47

    Fillon, l’idole des EPADS......


  • rocla+ rocla+ 13 avril 13:58

    Moi Fillon je l’ aime  , juste parce qu’ il est détesté  par un tas de ratés de la vie . 


    C’ est une très bonne  raison de voter pour lui . 

    Merci  chers amis de gauche de m’ orienter vers le bon choix . 




    • foufouille foufouille 13 avril 14:08

      @rocla+
      c’était pas la peine de préciser pour un assisté du RSI comme toi.


    • Pyrathome Pyrathome 14 avril 12:27

      @rocla+
      Merci chers amis de gauche de m’ orienter vers le bon choix .
      .
      Le bon choix, c’est le FREXIT
      Gauche/droite/centre pour la recouvrer la liberté et l’indépendance
      Arrêtons les gauloiseries et ayons enfin des couilles le temps de s’extraire de cette dictature qui n’ose avouer son nom
      Le vrai vote utile, c’est Asselineau


    • Pere Plexe Pere Plexe 18 avril 17:04

      @rocla+
      j’ai idée que vous n’avez besoin de personne pour voter Fillon.

      j’espère simplement que lorsque votre heure sera venue de rejoindre un établissement pour personnes dépendantes votre champion en aura fait des crevoirs et des pompes à fric, bien dans l’esprit libéral. 

  • alain_àààé 13 avril 14:04

    mauvais article et je vous dirais l auteur de la part des vieux dont je fais parti.je te merde et merde c est une honte que vous puissiez écrire les vieux nantis.moi ancien cadre de l administration je vais fairecomme poutou je vais te dire combien touche un cadre cégétiste dont on a broyé la carriere voila 1350e par mois voila ma pension.je suis révolté contre les gens comme vous ou les journalistes qui nous traitent de nantis.un CEGETISTE TERRORISTE dont la famille a été DEPORTE


  • arthes arthes 13 avril 16:31

    Alors les retraites sont des nantis egoistes et peureux, s ils votent Fillon ,et s ils sont pauvres c est que ce sont en plus des larbins idiots

    .

    S ils votent Melenchon c est qu ils sont super in the wind, ouverts et toussa.

    Et ceux qui touchent leur pleine retraite ce sont des parasites qui vivent sur le dos de la societe ?

    Le parti de la paix et de l amour, c est le mouvement impulse par Melenchon, mais oui.(il l a dit)



  • rocla+ rocla+ 13 avril 19:54

    La vie est bien faite , quand tu t’ as pris les bonnes options  c’ est cool . 


    Le restant  c’ est du charabia  pour   ahuris .

  • JC_Lavau JC_Lavau 13 avril 23:57

    Je préfère les verbes du troisième âge.

    Avec les verbes du troisième âge, même les ignares ne confondent pas « mordu » avec « mordre », ni avec « mordez ».

Réagir