lundi 7 mai 2012 - par kali

François Hollande : Message d’un citoyen qui a voté pour vous

5 ans de Sarkozisme : Un triste épisode de l’Histoire de France

Oui, cinq ans de Sarkozisme, ce fut une traversée du désert pour la France, une balafre sur son visage. 5 ans de plus serait le choix de l’euthanasie de la France.

Nous avons déjà donné : Augmentation du chômage, des riches plus riches et des pauvres plus pauvres et plus nombreux, aggravation du déficit public, acquis sociaux à la trappe.

Il y restera gravé les symboles de la décadence des politiques : 

- Le Fouquet’s 

- Le Yatch de Bolloré

- Le « Casse-toi pov’ con

- La pratique éhontée d’un sophisme sauvage. Il nous aurait presque fait pleurer tant il s’est victimisé dans cette campagne. Lui, l’agressif, le tueur, se plaindre de l’agressivité des médias et de Hollande.

 

Il y restera gravé la destruction graduelle mais efficace des acquis sociaux requalifiés d’ « Assistanat » par la droite. Sarkozy aura inventé le vrai travail vs le faux travail. La moitié des français sont donc des glandeurs face aux méritants, et parmi eux citons les super méritants : Jacques Séguéla dont la bêtise n'égale que son bronzage permanent aux UV, Johnny Halliday qui doit 9 millions d'euros au fisc et, bien sûr Carla Bruni qui a récemment sorti la tirade suivante : 

 « Sur le terrain, je ne ressens pas d'agressivité, les gens semblent aimer Nicolas. L'anti-sarkozysme est un phénomène d'élite parisienne ». A lire ICI 

Eh bien, voudrai-je pouvoir dire « A la niche donc, maintenant ! »

 

Le PS : Un chemin sinueux plombé par DSK et noyauté par la gauche caviar

Nous revenons de loin. La gauche, le parti socialiste. Et à l’heure où j’écris, elle n’est pas encore arrivée.

En 2011, nous pensions que DSK était LE candidat naturel du PS. On nous l’avait fait croire. Il nous l’avait fait croire. La gauche caviar, la gauche bobo avait envahi le PS à son plus haut niveau.

DSK a su, après la raclée de 2006 face à Ségolène Royal, mobiliser ses réseaux, et surtout payer une armée de communicants d’Euro RSCG, pour nous convaincre, à coups de communiqués de presse et de sondages commandés à des sondeurs amis.

Mais le 14 mai 2011 a été salutaire pour de nombreux socialistes de « la base ». L’occasion d’une prise de conscience, une fois passé l’instant de stupeur et d’incrédulité. Qui est donc DSK, cet homme qui se fait accuser de viol par une femme de chambre Guinéenne à New-York ? Oui, nous avons été stupides et manipulés, avouons-le. Après l’incrédulité, la vérité qui s’impose et les faits qui s’égrènent, jusqu’à l’affaire du Carlton, ne laissant aucun doute sur l’amoralité du personnage. Tant pis si l’on se fait traiter de moraliste. Mais si je donne mon suffrage, j’attends un minimum de droiture d’un homme ou d’une femme. Un futur président qui passait plus de temps à organiser son planning des partouses que dans les réunions du FMI ? Un homme qui parle des femmes avec le terme de « matériel » ? un homme au langage de « Parrain », qui fait marcher à la baguette – si j’ose dire- commissaires de polices, avocats et poulains divers, qui salivent à l’idée d’avoir partousé avec un futur président, en se figurant les futurs avantages qui en découleront pour eux ? Un parrain à la tête de la France.

Depuis, on s’est rendus compte que DSK n’était peut-être qu’un sous-marin de droite, ou a minima un arriviste qui savait que l’argent et le pouvoir viennent par la politique quand on ne sait ni chanter ni jouer la comédie ni briller au tennis. Et qu’à droite, les places de « leader » étaient déjà prises. La gauche caviar est en fait une droite qui n’a pas trouvé sa place à droite, une espèce de cousin pauvre de la vraie droite, qui n’a pas su adopter tous les signaux de reconnaissance nécessaires pour y être admis. Le PS s’est trouvé donc être un refuge de choix pour les rebuts de la droite. Qui entrent en politique pour défendre leurs petits intérêts personnels.

Dans le numéro du 30/03/2009 de marianne2, on peut lire sous la plume de Philippe Cohen :

 « Lamy et DSK ne sont pas des socialistes qui veulent réformer le capitalisme, mais bien plutôt des capitalistes qui, depuis vingt ans, ont réformé le socialisme.

Autre extrait du même article « DSK et Lamy ne sont pas à la tête du FMI et de l'OMC grâce à leurs états de service, mais bien parce que le gratin de la finance mondiale espère avec ferveur une grande réforme social-démocrate du capitalisme. »Sur le chemin emprunté par DSK, chemin politique, mariage avec Anne Sinclair, il découle d’une stratégie d’accession au pouvoir pour réaliser des desseins, dont certains sont personnels et d'autres sans doute liés à des lobbies connus. Extrait de cet article : 

« Il se trouve que la thèse, cachée, oubliée, de doctorat ès sciences économiques que Strauss-Kahn a soutenue à la fin de ses études, et qu’il a publiée sous le titre Économie de la famille et accumulation patrimoniale (PUF, 1977) est directement inspirée de Gary Becker » …« Ainsi le futur époux d’Anne Sinclair pouvait-il écrire : « On ne se marie pas avec n’importe qui ; on ne souhaite pas indifféremment beaucoup ou peu d’enfants et nous pouvons dire que tout se joue comme si des motivations économiques résumaient une bonne part des variations observées dans les attitudes des ménages  » (p. 277).

Source Qui est DSK in Marianne2.fr

Ce rappel était nécessaire, même s'il ressemble à une redite, car il symbolise le pire de la gauche caviar, que la gauche ait supporté. Il est un rappel du chemin que la gauche devra s'interdire d'emprunter. La gauche doit porter ses valeurs au travers des hommes qui s'en prévalent. La gauche est le seul rempart pour les pauvres, indigents, analphabètes, malchanceux de la vie, les laissés pour compte de la société, contre le bulldozer de la Finance et de l'égocentrisme.


Le vote Hollande est le vote de l’espoir d'abord

Le vote de l’espoir est le seul possible, pour nous et les générations futures. Hollande semble être un homme intègre, dans ce monde politique gagné par la soumission à l'argent et aux procédés douteux. Il propose une voie qui mise sur la croissance, en parallèle de la rigueur budgétaire nécessaire. Et l'on voit que l'Europe emprunte cette voie, lentement mais sûrement, comme évoqué dans cet article.

Oui, mais ne pas oublier que le vote Hollande est entaché de crainte, pour beaucoup d'électeurs de gauche, et parmi eux des soutiens de Mélenchon mais aussi de François Hollande. 

Crainte que les promesses ne se transforment en trainées de poudre dans l’horizon, en un arc-en-ciel qui s’estompe sans espoir de retour. Crainte que l’épisode de l’anniversaire de Julien Dray ne cache une réalité sordide, une intention cachée de quelques socialistes dont DSK s’est fait le mentor : Valls et Moscovici. Qu’ils aient une stratégie à long terme de faire revenir leur mentor et donc la gauche pourrie au sein du PS et pis, aux manettes de la République. Même si aujourd’hui, ils n’ont plus aucun argument devant une image aussi sombre et des soupçons qui s’amoncellent sur des faits graves, des deux côtés de l’atlantique. Cette fois, l’argent d’Anne Sinclair n’y pourra rien.

Non. Nous ne l’accepterons pas et lutterons de l’intérieur du PS et de l’extérieur.

Nous attendons une vraie politique de gauche, une fermeté face à une Europe capitaliste, pilotée par les financiers et un Eurogroupe noyauté par le Bilderberg (Son président Junker en est un).

Une vraie politique de gauche, sans compromission, sans concession. Car c’est le sens de l’Histoire. L’argent ne peut – ne doit pas- pas être le maître du monde. Les valeurs humanistes, de justice et de solidarité doivent prévaloir. 

 

Et d’abord, l’engagement de « moraliser la politique »

Pour mettre en œuvre une politique, il faut désigner des hommes et des femmes. Il faut donc commencer par faire les bons choix. Ras le bol de voir à des postes clés des hommes vérolés, à l’image entachée par des affaires. Présomption d’innocence oui, mais quand on sait que l’argent et les réseaux permettent à certains d’échapper à la justice, alors il faut aller plus loin.

François Hollande, puisque vous voulez moraliser la politique, il faudrait exclure de tout poste à responsabilité tout membre du PS qui a eu maille à partir avec la justice, et à leur tête Julien Dray, Cambadélis, Laurent Fabius, Pupponi, et d’autres. Que celui qui fait l’objet d’une mise en examen, ou même de soupçons sur plus d’une affaire, qui plus, les récidivistes des mises en examen, soient exclus du PS et a minima de tout poste à responsabilités. Les mettre en position d’être des élus est une insulte faite au peuple.

J’ai voté pour vous car je considère que c'est le vote salutaire.

Mais je ne vous donne pas quitus. J’attends des signes forts, des actes à la hauteur de l’espoir de la majorité qui aurait voté pour vous. Comme un citoyen est en droit d'attendre.

JPEG - 6.9 ko




31 réactions


  • volpa volpa 7 mai 2012 10:10

    J’ai voté Hollande même si je soutenais Bayrou.

    Maintenant nous allons voir s’il y a indépendance de la Justice.

    Cà , c’est une autre affaire.


    • bigglop bigglop 7 mai 2012 16:43

      Bonjour à tous,

      Je ne ferai aucun commentaire de l’article et des posts.
      Mais je vous invite à la réflexion sur le texte de cette chanson de Léo Ferré, ce poète, la tête dans le ciel et les pieds profondément enracinés dans la terre. Et visionnaire.

      http://www.youtube.com/watch?v=5iR0OhRyrvA


      Ils ont voté...

      À porter ma vie sur mon dos, j’ai déjà mis cinquante berges
      Sans être un saint ni un salaud, je ne vaux pas le moindre cierge
      Marie, maman, voilà ton fils qu’on crucifie sur des affiches
      Un doigt de scotch et un gin-fizz et tout le reste je m’en fiche !
      Ils ont voté et puis, après ?

      J’ai la mémoire hémiplégique et les souvenirs éborgnés
      Quand je me souviens de la trique, il ne m’en vient que la moitié
      Et vous voudriez que je cherche la moitié d’un cul à botter ?
      En ces temps on ne voit pas lerche
      Ils n’ont même plus de cul, les Français !
      Ils ont voté et puis, après ?

      C’est un pays qui me débecte, pas moyen de se faire Anglais
      Ou Suisse ou con ou bien insecte, partout ils sont confédérés
      Faut les voir à la télé-urne avec le général Frappard
      Et leur bulletin dans les burnes, et le mépris dans un placard !
      Ils ont voté et puis, après ?

      Dans une France socialiste, je mettrais ces fumiers debout
      À fumer le scrutin de liste jusqu’au mégot de mon dégoût
      Et puis assis sur une chaise, un ordinateur dans le gosier
      Ils chanteraient La Marseillaise, avec des cartes perforées
      Le jour de gloire est arrivé.


    • Emmanuel Aguéra LeManu 7 mai 2012 13:12

      Très intéressante contribution au débat, merci beaucoup. Profondément.


  • latortue latortue 7 mai 2012 10:22

    Monsieur Hollande j’ai voté pour vous car entre la peste et le choléra il fallait choisir ,et ma détestation de Mr Sarkozy l’a emporté ,ma joie de le voir partir lui et sa clique est énorme ,mais attendons avant de nous réjouir de vous voir a la fonction suprême attendons les législatives d’abord et apres nous verrons bien .


    • Iren-Nao 7 mai 2012 13:13

      La tortue

      J’ai fait comme vous, et nous ne sommes surement pas les seuls.

      Attendant peu de Hollande, les bonnes surprises ne sont pas exclues.

      Iren-Nao


  • hunter hunter 7 mai 2012 10:24

    Salut à tous :

    Complètement d’accord avec Kali, j’ai fait de même : premier tour j’ai voté Dupont-Aignan, car il pense à mon pays, à notre pays, à tous ceux qui y habitent, sans les outrances de stigmatisation du FN.

    deuxième tour, Hollande. Pourquoi ? Car l’urgence était de virer une équipe d’incompétents notoires, fanatiques, totalement illogiques et sectaires.

    Donc avant tout, il fallait éliminer ces fléaux avec en tête, ce petit nain, qui rêvait de faire basculer notre pays dans la violence anglo-saxonne d’inspiration étatsunienne : violence sociale et économique, culte des « winners » et élimination des perdants, archi culte du pognon, de soumission aux puisances financières étrangères, et toutes ces valeurs qui ne sont pas intrinsèquement celles de notre pays et de notre peuple !

    Ces 5 ans de sarkozysme outrancier, furent une erreur de casting : les français se sont fait embobinés !

    Ils ont compris dorénavant.

    Donc je salue leur retour à la raison !

    Cordialement

    H/


    • Emmanuel Aguéra LeManu 7 mai 2012 13:14

      Chouettezer, y’a qu’à la mettre sur orbite, la France, c’est la solution. Font chier tous ces terriens, c’est vrai, quoi...


    • latortue latortue 7 mai 2012 10:39

      bouhhhhhh bouhhhhhhhhh attention le FN est là ,très drole,mais le malheur c’est que notre ami Hollande a été élu grace aux électeurs du FN 14% de voix du FN se sont reporté sur le vote Hollande ce qui fait a peu près 900000 bulletins donc juste asses pour le faire élire ,alors avant de cracher a la figure des voix du FN faite donc l’analyse avec les seules voix de la gauche Hollande serait recalé désolé mes loulous .Merci messieurs les français et Française qui ont voté MLP au premier tour


  • grangeoisi grangeoisi 7 mai 2012 10:32

    Bonjour Kali !

     

    Ce fut une longue journée, un grand soulagement mais aussi quelque regret, j’avais avancé plus proche de 55% que de 54% comme quoi quand on aime on a du mal à être objectif.

     

    Curieusement c’est dans le Figaro que l’on trouve la meilleure présentation synthétique du programme de F.Hollande.

     

    Je crois qu’il fera du bon travail. La tâche est immense, nos déficits dans tous les domaines sont grands, ceci devrait amener une gestion rigoureuse , des plans de relance bien pensés, intelligemment et pragmatiquement appliqués. 

     Le gouvernement qui sera en charge devra montrer une capacité réelle pour l’efficacité et la confiance. Il le faudra mais je plains les futurs ministres car François ne leur passera rien : avec lui ça sera crédibilté ou hors des ors smiley !

    Merci de cette bonne analyse.

     


    • menou69 menou69 7 mai 2012 11:09

      Les journalistes du Figaro quand il ne sont pas briffés par Mougeotte, sont assez réalistes et sont souvent excellent dans leurs analyses.

      Dans le Figaro on trouve d’excellents articles, je dirais même des articles de qualité !


  • dixneuf 7 mai 2012 10:33

    Ce qui est réjouissant, c’est de voir tous ces drapeaux au pied de la colonne de la bastille, il y avait même un drapeau français !!! smiley


    • latortue latortue 7 mai 2012 10:54

      Même BFM l’a constaté à 23h55, c’est vous dire ; il n’y avait que des drapeaux marocains, algériens et tunisiens sur la Place de la Bastille et sur les Champs-Elysées... C’est l’effet Kiss ksss ksss Cool... En route vers le vote communaitaire. Bientôt un nouveau maire islamiste à Mantes la Jolie .nous allons bien rire aux prochaines élections ça sera le troisième effet KISS KOOL


    • menou69 menou69 7 mai 2012 11:03

      @ latortue

      Vous avez mal lu la proposition de François Hollande concernant le vote des étrangers au élections municipales : en aucun cas un étranger ne peut-être élu maire ou 1er adjoint.

      Alors arrêtez la désinformation sur ce sujet. Une désinformation qui est l’apanage de Nicolas Sarkozy et de Marine Le Pen.


    • latortue latortue 7 mai 2012 11:10

      qui parle d’étranger vous !!!!!!!!!!!!!pas moi relisez moi ,moi je parle de vote c o m u n a u t a i r e et de maire islamiste .Mais vous verrez l’avenir apportera son lot de désagréments qui grossira encore et encoe les voix de MLP aux prochaines élections .Mélenchon va avoir du boulot beaucoup de boulot .


    • Le printemps arrive Le printemps arrive 7 mai 2012 13:54

      @latortue 10h54,

      vous venez de lire Jovanovic et vous faites du copier-coller !


    • latortue latortue 8 mai 2012 09:16

      eh alors vous devriez le lire plus souvent et au moins lui ne diabolise pas le FN bêtement et je suis heureux de le citer ici .


  • hunter hunter 7 mai 2012 11:08

    A schweizer.ch : vous avez tout à fait raison en ce qui concerne ce que NDA n’a pas vu !

    quant à mon éventuel ralliement à MLP, je ne ferme aucune porte à condition qu’elle utilise mieux son intelligence, à savoir arrêter de cliver et de stigmatiser une certaine catégorie de citoyens.

    La chute du petit nain hongrois prouve une chose : trop vouloir diviser n’est pas une solution !
    Se tromper d’adversaires non plus ! Nos ennemis on les connaît : Institutions européennes actuelles, prédateurs financiers, banksters, partisans du NWO, et tous ses salopards psychopathes !

    Ca, MLP le sait bien, mais il faut qu’elle le fasse comprendre à beaucoup de ses électeurs, qui ont un peu trop tendance à se fourvoyer dans la « banque de données » des idées de son père !

    Nous avons besoin, nous tous, habitants de la Terre de France, d’être solidaires, de cesser de nous embrouiller pour des faux problèmes : ca fait le jeu des grands malades qui gouvernent (je parle des occultes, ceux qui ont le plus de pouvoir), qui eux savent appliquer parfaitement les théories de Machiavel, « enrichies » de bons nombres d’autres travaux postérieurs (je pense à Bernays par exemple), et qui attendent le bon moment pour nous imposer leur dictature !

    Pour ma part, je me refuse à stigmatiser les électeurs du FN ; je pense que certains ont un problème de compréhension de la situation actuelle globale. Il faut expliquer et faire preuve de pédagogie ; il ne sert à rien d’insulter et d’invectiver.

    Par exemple, il faut que les électeurs de MLP au premier tour, qui ont voté NS au second, comprennent qu’ils sont en totale incohérence : le sarkozysme, c’est une trahison envers le peuple de France, envers la Terre de France !
    Il s’est appliqué à détruire ce pays, il afait de nombreux dégâts.

    Ceux-ci ne seront pas faciles à réparer, mais nous en avons vu d’autres !

    Il faut faire comprendre, qu’on ne peut pas d’un côté se réclamer de vouloir défendre son pays, et de l’autre voter pour un individu qui s’est acharné à en détruire jour après jour, toutes les spécificités !

    Voilà, j’engage le dialogue. Maintenant si vous voulez m’insulter, quel que soit votre bord, ne vous gênez pas, car ce message est susceptible de générer les invectives de tous les camps, vu que visiblement, la manipulation des élites ploutoligarchiques marche bien chez nous : nous adorons nous opposer, et ainsi leur laisser les mains libres, dans leur entreprise démoniaque de domination et d’asservissement.

    Cordialement

    H/


  • Txotxock Txotxock 7 mai 2012 11:34

    Les clients du clientélisme....


  • Carida 7 mai 2012 11:55

    Attention avant de crier victoire, la gueule de bois risque d’être terrible.
    Maintenant que Hollande a été élu, il va falloir le forcer à tenir ses propres promesses. En effet, n’oublions pas que c’était l’Homme qui, en allant à la City, rappelait que si la France s’était ainsi libéralisée, c’était grâce au PS , et c’est lui qui disait aux marchés financiers que si la gauche était au pouvoir en France, ceux-ci ne devraient pas être inquiets quant à l’application de leur programme. N’oublions pas que le PS a toujours répondu présent quand il a fallu appeler à voter « Oui » ( notamment en 2005 ).

    Il nous faut assurer aux législatives, puis dans la rue. Car Hollande devra faire un choix entre satisfaire son programme et satisfaire celui des marchés financiers. Or seul, il ne tiendra pas ses promesses. Lions-lui les mains ! Aux législatives ! Dans la rue !

    Car si nous ne faisons pas ça, s’il ne respecte pas son programme, il décevra les français.
    Alors il nous faudra nous tenir prêts à avoir le FN au second tour en 2017.

    Nous n’avons pas le droit à l’erreur !


  • hopeless 7 mai 2012 12:15
    Je n’ai pas voté Hollande, j’ai voté contre Sarko comme 55% de ceux qui l’ont fait élire. Essayez d’en tenir compte Monsieur Hollande.

    La plus énorme vacherie de Sarko a été pour moi le verrouillage total de l’information, y compris et surtout celui de Radio France et des chaînes publiques, qui plus est financées avec nos impôts. Je demande la mise en place d’un ministère de l’information, et d’un système 100% indépendant de l’état qui permetta à la population d’avoir une information objective de ce qui se passe en France et dans le monde. Ceci permettra, à mon avis, une auto-régulation de la corruption dans la sphère politique, ce qui fait partie de vos priorités, j’en suis certain. Les médias publics devenant un modèle d’information objective, les medias privés n’auront d’autre choix que d’en faire autant, au risque d’une désaffection complète et rapide de leurs public habituel, avec faillites à la clé bien sûr. 

    Par ailleurs, ne nous sortez pas SVP , sous prétexte de rassemblement de tous les français, une amnistie totale de tous les méfaits de votre prédécesseur et de son équipe de copains/coquins. Dans votre discours du 6 mai au soir, vous assez dit « Monsieur Sarkozy mérite le respect ! ». J’ai zappé instantanément.

    Un dernier point : la grosse majorité des journalistes de radio France ont été en dessous de tout pendant l’ère Sarkozy, participant activement à la désinformation et à la propagande nauséabonde du chef de l’état. Une purge rapide est inévitable. Des personnes comme Patrick Cohen et Bernard Guetta sur France Inter ne sont désormais plus crédibles, et devraient de ce fait être interdits d’antenne dès que possible.

    Voilà, c’est dit !

  • hgo04 hgo04 7 mai 2012 12:55

    «  »« 

    François Hollande : Message d’un citoyen qui a voté pour vous

    5 ans de Sarkozisme : Un triste épisode de l’Histoire de France »«  »


    Comme c’est étrange.. Quand je lis ce titre, je ne vois qu’un vote contre SARKOY. ; Don ce citoyen a voté contre SARKOZY, pas pour HOLLANDE..

    Ce qui, par ailleurs, était la campagne de HOLLANDE.. Voter contre l’autre, et par conséquence pour lui.. Sauf que.. sauf que...

    Sauf que dans quelques temps, on votera contre HOLLANDE.. reste à savoir pour qui..


    • Le printemps arrive Le printemps arrive 7 mai 2012 13:51

      Et cela commence pour les législatives.

      Nous savons pertinemment qu’il ne fera rien de son discours gauchisant qu’il a dû tenir malgré lui car nombre de ses électeurs potentiels se barraient chez Mélenchon.

      Le « votutile » a bien fonctionné.


  • Tipol 7 mai 2012 14:02

    J’ai été estomaqué par le résultat de 48% de Sarkozy au point de croire dur à une énorme fraude organisée.
    Il n’est pas possible qu’autant de Français aient pu voter pour une horreur pareille.
    Hors, je suis horrifié de constater que partout dans mon entourage, des tas de gens qui vivent d’allocations familiales diverses ont voté pour lui.
    L’espèce humaine est vraiment de nature oublieuse, égoïste, et malfaisante par défaut.


  • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 7 mai 2012 18:21

    1) Hollande n’a pas à mener une politique de gauche. Il est le président de la République pas d’un clan. D’autant que sa majorité électorale est plutôt courte, majorité qui ne tient pas compte des votes blanc. De plus, les politiques de gauche sont par nature dépensières, et je crois que ce n’est pas vraiment le moment d’en rajouter.


    2) C’est le parlement qui oriente la politique à mener. Attendons les législatives.


    • chapoutier 7 mai 2012 18:26

      rien que de plus normal

      sarko menait une politique de droite ultra libérale en tant que chef de clan du Fouquet’s

      mais la droite voudrait interdire à hollande de faire une politique de gauche .

      mais c’est exactement ce qui va se passer, et vous aurez droit à une insurrection populaire.


    • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 8 mai 2012 21:43

      Il n’y aura pas d’insurrection populaire parce que cela n’a jamais mené à rien et les gens préfèrent occuper leur temps libre chez Jardiland.


    • hgo04 hgo04 7 mai 2012 20:19

      Hé oui..


      Mais alors, cela va être d’une telle intensité !!!! d’une telle violence !!! 

      Je me demande comment un pédalo fera pour tenir la mer dans cette tempête...

  • Cigogne67 7 mai 2012 21:42

    La photo qui illustre l’article est risible. Voir 2% et la voiture balai entourer capitaine pédalo...


  • Expat2011 8 mai 2012 08:22

    La haine et l’aveuglement ne connaissent pas de limites. Votre article et une partie des commentaires ici en sont la preuve.


    Croire que parce que François Hollande est élu - ce n’était pas mon candidat, DSK non plus, tant je considère une partie de la Gauche française sectaire, rétrograde, déconnectée de la réalité de la vie économique, cette vie économique sur laquelle vous crachez, mais dans le cadre de laquelle des gens comme moi vont tous les jours cherchez les clients, les contrats qui font vivre les trois salariés dont j’ai la responsabilité - croire donc que parce que François Hollande est est élu le reste du monde, la dette, le vieillissement de la population, les déficits sociaux vont disparaitre d’un coup de baguette magique est une illusion, pour ne pas dire une imposture. et croire que les emplois industriels vont d’un seul sortir de terre tels es champignons gonflés aux engrais est un mensonge. En tous cas tant que nous aurons les syndicats les plus archaïques qui soient. Le destin et le déclin du port de Marseille devrait faire réfléchir. 

    C’est de l’aveuglement et c’est dommage, pour nous, pour les Français. 

    Et en fin de compte, nous tous, Français, quelles que soient nos convictions en pâtirons.

    Quand on lit la haine dans vos mots, cet acharnement insensé à vouloir la peau de ceux qui n’ont pas l’heur de vous plaire, quand on voit l’arrogance de vos propos, et ce désir mortifère de vous substituer à la justice tout ça parce que vous ne supportez pas DSK, et que d’un autre côté on voit que tous ceux qui étaient autour de DSK sont ceux qui vont animer l’équipe ministérielle de François Hollande, on se demande si vous avez bien compris ce qui se passe. 

    Si DSK doit être jugé, que ce soit par la justice. Et si il ne devait pas passer en jugement pour quelque raison que ce soit, il reviendra soyez en sûr, et soyez sûr que nombreux sont ceux qui n’osent pas le dire, parce que ce n’est pas dans l’air du temps, mais qui voteraient pour lui à la première occasion. 

    Je n’ai pas voté pour François Hollande, mais je respecte le choix des Français - une minorité de socialistes mais une majorité d’anti-sarkos - et je lui souhaite bonne chance, et à nous par la même occasion. Comme tous ceux de cette classe moyenne tellement facile à écraser, à laquelle on reproche son activité économique, à laquelle on reproche de vouloir vivre de son travail, de profiter des fruits de son travail, je continuerai de payer mes impôts, les cotisations sociales et de remplir mes devoirs de citoyens. Et je me ferais laminer au nom d’une vision économique qui datent de 1981, sous François Mitterrand lui même alors un homme du passé. C’est ainsi, hélas. 

    Alors que votre manifeste n’est rien d’autre qu’une tirade de haine et de menaces dignes d’un totalitarisme intellectuel aveugle, je souhaite et j’espère que François Hollande sera le Président de tous les Français, et qu’il saura me convaincre, en faisant preuve de réalisme et des compromis qui sont souvent la seule réponse aux évènements, nécessaire à la France.

    Je vous souhaite, Kali, de cesser de vous conduire comme un Torquemada, un Inquisiteur qui réclame sa victime expiatoire, un Fouquier-Thinville. 

    La haine est le foyer de la terreur intellectuelle, de l’exclusion, du rejet des autres.

    Et en plus c’est mauvais pour la santé. 



    • hgo04 hgo04 8 mai 2012 12:51

      Wahou..


      Expat, c’est un des meilleurs billets que j’ai eu à lire... Chapeau bas.. Peut être parce que c’est aussi ma pensée..

  • cyberagora cyberagora 8 mai 2012 13:44

    @kali

    Attention, tu as « oublié » dans la liste des casseroles le futur premier ministrable, J.-M. Ayrault, CONDAMNE à 6 mois de prison avec sursis et 30 000 F d’amende en décembre 97...

    Attention aussi, je n’ai pas entendu dans la bouche des amis de DSK, futurs ministres d’état, Valls et Mosco, la moindre condamnation morale...

    Et son alliée par le « pacte », Martine, qu’a-t-elle dit de DSK ?

    Au moins, Royale,, meme si c’est un « peu » tard, elle l’a dit...

    Qu’en penses-tu ?


Réagir