vendredi 9 décembre 2016 - par Jean-Pierre Llabrés

François Hollande prouve son incompétence socio-économique absolue ! ! !

Le chef d'Etat a confié à un proche :
« Plutôt que de dire qu'on va verser à tout le monde un revenu qui suscitera sarcasme ou ironie, je défends l'idée qu'on doit tous avoir un patrimoine de départ [« Patrimoine Universel » : cité par Christophe Barbier dans France 5-C dans l'air, vendredi 2 décembre 2016]. Chacun doit avoir droit à un prêt initial garanti par l'Etat, pas un don. Chacun l'utilisera comme il veut. Ce prêt, qui permettra d'acquérir un logement ou autre chose, sera pour beaucoup la condition pour s'en sortir. »
Ce projet est absolument anti-économique !
Plusieurs millions de Français(es) n'ont absolument aucun revenu financier. Comment feront-ils pour rembourser ce prêt ?
Si la garantie de l'État doit être mise en œuvre, le déficit des finances publiques n'en sera qu'augmenté ainsi que l'encours de la dette publique.
Ainsi, indirectement et de manière antithétique, François Hollande a répondu au Projet de Refondation du Capitalisme et d'Instauration d'un Dividende Universel financés par l'Épargne que j'avais présenté à une de ses conseillères, le 28 octobre 2015.
= = = = = = = = = = = = = = = = =
​Refondation du Capitalisme & Instauration d’un Dividende Universel financées ​par l’Épargne.
Au terme de 40 ans de chômage massif, il n’est plus temps de se concentrer sur la lutte contre le chômage mais de prendre en compte la réalité du déficit structurel d’emplois tout en imaginant le mieux pour sortir d’affaire les chômeurs, sans fermer la porte à un éventuel hypothétique retour au plein-emploi.
Le Projet Socio-Économique ci-dessous bénéficie de
l’accord intellectuel et du soutien moral de
Jacques SAPIR,
Économiste.
Refondation du Capitalisme & Instauration d’un Dividende Universel financées ​par l’Épargne.
INTRODUCTION :
Depuis la fin des Trente Glorieuses, vers 1975, soit depuis 39 ans, nous avons dû nous accommoder du chômage massif.
Il serait peut-être enfin temps de remettre en question notre paradigme sur le « Plein-Emploi » qui est devenu une sorte d’Arlésienne...
Sans doute faut-il adopter un nouveau paradigme en la matière qui éradiquerait définitivement le concept même de chômage.
¿ Et si la majorité des Français(es) adoptait un paradigme SOCIO-ÉCONOMIQUE réellement innovant et véritablement progressiste ?
Cependant, au
Revenu de Base financé par la Fiscalité, sans Refondation du Capitalisme
on peut préférer le
Dividende Universel financé par l’Épargne, avec Refondation du Capitalisme
​​Refondation du Capitalisme & Instauration d’un Dividende Universel financées ​par l’Épargne.
Lire le lien, SVP :
Refondation du Capitalisme & Instauration d’un Dividende Universel ​financées ​par l’Épargne.

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/40/47/56/Refondation_du_Capitalisme_et_Dividende_Universel_Sincerite.pdf

Refondation du Capitalisme & Instauration d’un Dividende Universel financées ​par l’Épargne.
RÉSUMÉ :
Le Parti Capitaliste Français ( PCF ) propose une synthèse socio-économique permettant d’instaurer une authentique compatibilité entre compétitivité et cohésion sociale ; entre compétitivité et solidarité.
Ce projet de « Refondation du Capitalisme et de création d’un Dividende Universel » se compose d’un Objectif Principal et de deux Objectifs Spécifiques qui découlent de l’objectif principal.
Objectif Principal :
Acquisition Citoyenne & Collective du Pouvoir Économique
Par un effort préalable d’épargne soutenu, les « démunis » (par opposition aux « nantis ») acquerront collectivement des actions du capital des entreprises du secteur marchand, banques incluses.
Cette participation au capital pourra être minoritaire (minorité de blocage) ou majoritaire.
Objectifs Spécifiques :
I)
Transformer le « capitalisme ordinaire » en un véritable Capitalisme Écologique, Anthropocentrique, Philanthropique et Équitable.
Les représentants des « démunis », démocratiquement élus, géreront ce patrimoine financier de manière à infléchir Recherche, Développement, Production & Commercialisation des entreprises contrôlées : Refondation du Capitalisme.
II)
Faire bénéficier chaque citoyen, même mineur, d’un Dividende Universel évolutif qui, de facto, éradiquera définitivement le concept même de chômage ainsi que celui de la « lutte des classes ».
II.1)
À terme, les profits des entreprises sous contrôle des « démunis » seront partiellement distribués à l’ensemble des « démunis » sous forme de Dividende Universel.
II.2)
a) Ceux qui le souhaiteraient pourraient s’arrêter de travailler et se satisfaire du Dividende Universel.
b) Ceux qui souhaiteraient gagner plus que le seul Dividende Universel pourraient travailler dans l’économie marchande et, éventuellement, y gagner des rémunérations faramineuses sans plus jamais être accusés d’exploiter qui que ce soit.
II.3)
Si plus personne ne souhaitait travailler dans l’économie marchande, celle-ci s’effondrerait totalement et, avec elle, le patrimoine accumulé des « démunis » deviendrait stérile et interdirait le bénéfice du Dividende Universel (Auto-régulation automatique : Activité économique / Dividende Universel).
​On n’ose imaginer que l’Humanité serait si stupide pour se lancer dans cette dernière voie suicidaire ! ! !​
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
L’addendum ci-dessous apporte la preuve, a contrario, de la pertinence du projet ci-dessus.
​Addendum :
À partir de 1989, la Russie aurait pu mettre en œuvre le projet ci-dessus en s’évitant la phase d’épargne incluse dans cette proposition puisque tout le « capital social » des entreprises était depuis longtemps la possession de l’État et, donc, du peuple russe.
Lire le lien, SVP :
Pauvre peuple russe : Spolié en 1917 et en 1991 !
http://www.sincerites.org/2014/08/pauvre-peuple-russe-spolie-en-1917-et-en-1991.html
 = = = = = = = =
​Post-scriptum :​​
​Fondation Capitaliste Virtuelle : Bilan 2001 - 2014
http://www.sincerites.org/2015/02/fondation-capitaliste-virtuelle-bilan-2001-2014.html​ ;

= = = = = = = =
La chance de Cuba : son Économie d’État !
http://www.sincerites.org/2015/05/la-chance-de-cuba-son-economie-d-etat.html

 



9 réactions


  • Dom66 Dom66 9 décembre 2016 18:10
    François Hollande prouve son incompétence socio-économique absolue ! ! ! Ha bon ? Je pense que nous le savons (de Marseille)   et que vous  le sussiez (non je n’ai pas dis Hollandouille)

  • flourens flourens 9 décembre 2016 18:14

    bandes de mécréants, il vous a dit que son bilan était excellent, c’est donc qu’il est compétent, de plus il a mis en place les réformes Gattaz-MEDEF, et quoi de plus compétent que nos patrons


  • devphil devphil 9 décembre 2016 18:24

    Et tout va mieux qu’il a dit aussi 


    Il en dit des choses Hollande mais par contre il a vite oublié et fait le contraire 

    Probablement l’age , il est temps qu’il parte à la retraite nous allons devoir attendre 15 ans de plus pour toucher 20 à 30 fois moins ....

    Philippe 


  • ddacoudre ddacoudre 9 décembre 2016 21:59

    bonjour J P Llabrés

    j’’ai lu ton lien, naturellement c’est bien intéressant et techniquement réalisable, sauf la vie ce n’est pas seulement sa comptabilisation. quand nos avons a cueillir une pomme nous prenons d’abord celle à poté de mains car c’est le geste qui consomme le moins d’énergie pour la satisfaction d’un désir. plus ces fruits deviennent rares plus nous devons faire preuve d’imagination et consommer de l’énergie pour éventuellement fabriquer le robot qui nous mettra la pomme à porté de main. cette recherche de la facilité ou de l’abondance perdu du cueilleur mobilise non du capital mais de la connaissance. c’est cette connaissances et cette transmission qui demeure la clé de voute. que la monnaie soit un fabuleux moyen d’échange ne justifie pas le capitalisme, qui n’est qu’une distorsion du dominant animalier. la question que soulève ce revenu c’est à quoi passeront leur temps les hommes s’ils retrouvent l’abondance. ce lien qui suit donne une réponse que je partage.https://www.youtube.com/watch?v=yUMGHeLoLbA
    cordialement.


  • fred.foyn 10 décembre 2016 08:22

    Citez son nom...« Et-Qui-Veau » à tirer la chasse ces cabinets !


  • demissionaire bonalors 10 décembre 2016 09:44

    Désolé mais ce raisonnement d un droit a un revenu universel est une fiction imaginée par des gens qui n ont jamais vraiment travaille, ou vécu ...
    J ai des milliards d exemples pour prouver qu il n y a pas déficit de travail, mais plutôt déficit de volonté et que l idée même d un revenu sans travail est déjà très largement mise en place dans les administrations et officines du gouvernement, médias et politiques, et on peut observer les travers et perversion mentale que cela génère ...
    Le travail (intelligent) a des vertus que rien ne remplace,
    Maintenir définir et surtout mettre en œuvre l intelligence dans le travail reste la vraie difficulté a surmonter.


  • Montdragon Montdragon 10 décembre 2016 16:47

    Ocus Pocus, je prête 200 000 à tout foyer, et hop !!
    Tutelle financière pour tout le monde, le rêve de Rothschild !
    Pas mal vu pour un flamby.


Réagir