jeudi 28 mai - par Furax

François Ruffin, en avant !

 

François Ruffin, en avant !

 

Ma préoccupation, et aussi celle de bien des Français qui veulent avant tout éviter que le désastre Macron se reproduise aux élections de 2022, est que ce dernier ne se retrouve pas en face de Marine

Le Pen au deuxième tour, comme il le souhaite ardemment.

Nous voulons voir émerger une personnalité nouvelle, apte à rassembler la gauche et, au delà le peuple français. Il existe des partis de droite et des partis de gauche mais un seul PEUPLE, celui qui s'est rassemblé sur les rond-points et qui a combattu avec une ténacité incroyable durant la crise dite des « Gilets Jaune ».

Michel Onfray rêve de découvrir une telle personnalité (il se dit lui-même trop usé physiquement). Le professeur Raoult, membre de son nouveau mouvement FRONT POPULAIRE, est appelé par une part importante des français à se lancer dans la bataille.

Manifestement, vu son interview par Pujadas, il n'en a aucune envie.

Et, divine surprise, hier :

«  Évoquant son éventuelle présentation à la prochaine présidentielle, le député La France insoumise de la Somme, François Ruffin, a déclaré qu’il était prêt à « ramasser le drapeau ».

Dans :

https://fr.sputniknews.com/france/202005261043846528-presidentielle-2022-francois-ruffin-pret-a-ramasser-le-drapeau-sil-y-a-necessite/

Évidemment ça na pas traîné, aujourd'hui Mélenchon :

« Mélenchon écarte une candidature de Ruffin en 2022 : « Pour l'instant, le drapeau est fermement tenu »

Dans :

https://www.lefigaro.fr/politique/melenchon-ecarte-une-candidature-de-ruffin-en-2022-pour-l-instant-le-drapeau-est-fermement-tenu-20200527

Bon, premièrement, on ne se présente pas à ce poste devant son parti, devant le chef de son parti, mais devant les Français. C'est une démarche personnelle d'homme libre. François Ruffin ne doit demander l'autorisation de personne.

Deuxièmement, Mélenchon doit se rendre compte que sa façon de s'agripper au drapeau est passablement ridicule. Il pourrait se mettre en ménage avec madame Le Pen, tous deux éternels battus se présentant sans cesse. Prenez exemple sur le monde politique anglais, où un chef de parti disparaît de la compétition avec la défaite. Imaginez dans deux ans une élection avec Macron, Le Pen et Mélenchon et peut-être d'autres encore... Et l'on s'étonne que les Français se désintéressent de la politique.

Non monsieur Mélenchon, vous écrivez de jolis discours mais, depuis les sentiers tortueux du Mitterrandisme, en passant par Maastricht, vos troubles du comportement et hésitations coupables devant le mouvement « Gilets Jaunes » votre image est usée jusqu'à la corde. Faites profiter Ruffin de votre expérience et de votre plume.

Pourquoi Ruffin ?

Tout d'abord, c'est un homme de gauche nouveau, jeune, à l'humour décapant. Du genre dont on aimerait faire son ami.

C'est un homme politique atypique, membre de « La France Insoumise » sans, ça tombe bien, être le moins du monde inféodé à son chef. Il a défini lui-même ses règles : « mandat révocable, jury pour gérer les réserves parlementaires, député smicard ».

En famille, nous sommes allés voir son film « J'veux du soleil », lors de sa présentation à Lille par son réalisateur Gilles Perret. Il régnait dans la salle une ambiance que je n'avais pas ressentie depuis longtemps. Une fraternité calme et chaleureuse entre gens très différents : prolos, cadres, profs bobos etc. La joie simple d'être ensemble à cet endroit.

Puis il y eut le film. Deux mots le définissent : chaleur humaine, tendresse des auteurs pour ces gens en lutte, beaux ,simples, drôles, énergiques, parfois tout de même désespérés...

Le vieil arabe qui se réchauffe sur le rond-point, le militant du RN qui le découvre et sympathise. Lorsque Macron apparaît depuis son bureau de l'Elysée pour un court extrait de son discours, mi-décembre 2018, la salle explose de rire. L'écart avec la parole vraie de ces gens simples est trop énorme.

Ruffin apparaît parfois dans son film, toujours tendre, à l'écoute, et drôle...

Il n'a pas raté son rendez-vous avec le peuple de France.

Il ne manque pas de finesse. Avant la manif « Contre l'islamisme », il fut le premier à s'éclipser (il avait foot, je crois...).

Il n'hésite pas à afficher des admirations proscrites à gauche (Chouard)

Et c'est un orateur plutôt pêchu. Je me souviens des yeux exorbités d'Amélie de Monchalin subissant les foudres du député picard !

Enfin ; chose inouïe, il jouit de l'estime de Michel Onfray qui prépare 2022 dans son, laboratoire.

Je cite, dans « GRANDEUR DU PETIT PEUPLE » : page172 :

« Je ne confonds pas les électeurs et sympathisants, ni même les membres de La France insoumise et Mélenchon, leur chef. J'ai même dit ma sympathie politique pour François Ruffin »

Pour un homme politique, ça vaut décoration !

Alors, François, le PEUPLE de France est avec toi. Il te faut maintenant mettre les états majors dans ta poche. Ce n'est pas facile mais tu es doué.

PRENDS LE DRAPEAU !

 



138 réactions


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 28 mai 10:46

    Et à part l’homme providentiel attendu comme un messie, y aurait-il la possibilité d’envisager un programme ? Pour prendre quelles mesures ? Construire quelle société ? etc.

    Les élections présidentielles sont devenues, comme aux Etats-Unis, un casting pour sélectionner la tête d’affiche qui amusear le publice pendant que les requins font leur business.

    Ruffin ou un autre, ça ne change rien si c’est seulement pour animer la scène.


    • Furax Furax 28 mai 12:27

      @Séraphin Lampion
      Je suis bien d’accord. Nous n’attendons pas de« messie » mais la personnalité de François Ruffin me convient.
      Ce n’est pas assez, j’en conviens, mais il y a un certain Michel Onfray qui travaille à l’élaboration d’un programme POPULISTE. Avec des politiques, des philosophes, un économiste (Jacques Sapir )et des gens « qui ne sont rien »
      Quoi qu’on pense de cette élection, elle sera là et vite. Il nous faut quelqu’un. La remarque de Michel Onfray sur Ruffin dans son livre m’a fait bondir. Ils sont très rares ceux qu’il considère. Alors pourquoi pas !
      Merci de votre passage.


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 28 mai 12:46

      @Séraphin Lampion
      Apparemment, le messie du jour s’appelle « Michel Enflay », Ruffin n’est que son apôtre, il a reçu l’onction du maître... Vous ne regardez pas la télé ? Ou nous a pourtant bien fait comprendre que le peuple, c’est Michel Enflay qui parle pour lui. Un grand philosophe vous savez... Qui dit tout haut ce qui est évident pour tout le monde, mais que la télé n’ose jamais dire, sauf quand elle invite Michel Enflay pour le dire.


    • arthes arthes 28 mai 15:50

      @Séraphin Lampion

      Et à part l’homme providentiel attendu comme un messie, y aurait-il la possibilité d’envisager un programme ? Pour prendre quelles mesures ? Construire quelle société ? etc.

      En fait, c’est que chacun qui veut y trouver son compte peut faire sa projection.
      Le programme ?
      Secondaire, ça prouve la maturité politique des français qui adhèrent à l’idée de Ruffin président.

      Bon, que l’auteur ne le prenne pas mal hein, perso, j’ai voté Marine contre Macron, histoire de secouer le cocotier et qu’ au moins il n’y ait pas une majorité présidentielle à l’assemblée,  je ne suis pas un parangon de la maturité politique non plus...Mais Ruffin, Bigard...Pourquoi pas un sac de pommes de terres.


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 28 mai 16:14

      @arthes

      En fait, c’est que chacun qui veut y trouver son compte peut faire sa projection.

      C’est l’effet barnum appliqué à la politique, « il a bien raison ma bonne dame ».

    • arthes arthes 28 mai 16:50

      @Opposition contrôlée

      Voui, comme Michel Onfray alors, qui traîne ses contradictions et son nihilisme nietzschéen, vers un but inconnu de lui même : « Ah, bin, il parle bien dites donc, on comprend tout ce qu’il raconte et en plus il le dit mieux que nous on saurait le dire »


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 28 mai 17:28

      @arthes
      Farpaitement !


    • Captain Marlo Captain Marlo 28 mai 19:31

      @Furax

      Vous et tous les citoyens, on vous a lessivé le cerveau par 70 ans de propagande européiste, j’en suis triste pour vous.
      .
      L’avenir n’est pas une question de personnalité, mais de programme et de sortie de l’UE & de l’euro. Or, Ruffin et tous les autres qui se disent « d’opposition », n’ont aucune intention de sortir la France de l’UE & de l’euro...
      .
      Vous aurez avec Ruffin, la même politique économique et sociale pourrie qu’avec Sarkozy, Hollande, Macron et Tsipras. Car il n’y a plus de politiques intérieures nationales, mais uniquement des politiques européennes.

      .
      Les jolis programmes électoraux, qui promettent la lune, sont inapplicables dans le cadre européen. Le but des réformes imposées par les Traités et par la Commission européenne, est clair : finir de détruire le modèle social français, comme le demandent le MEDEF et la Commission européenne. 
      .
      Chaque année la Commission européenne envoie une feuille de route, voici le décryptage de celle qui vient d’arriver sur le bureau de Macron.


      • Pourquoi aucun Parti politique, sauf l’UPR, ne publie ce document qui va être imposé contre leur volonté, aux Français ?

      En 2016, pourtant, Mélenchon avait expliqué « La Loi EL Khomri, c’est la faute à l’Europe ! ». Mais cet éclair d’honnêteté n’a pas duré, depuis, il clame que c’est Macron qui décide des réformes.
      •  

      Il faut dire à la décharge des citoyens, qu’à part l’UPR, qui publie chaque année ce que doit faire le Gouvernement, c’est silence radio sur toute la ligne...
      Ils passent tous leur temps à dire et à répéter « que c’est Macron qui décide ».
      .
      Les décisions ne se prennent plus à Paris depuis longtemps, mais à Bruxelles, à Francfort et à Washington, et elles sont toutes libérales et anti sociales.


    • Furax Furax 28 mai 20:20

      @Captain Marlo
      Vous êtes bien gentils, les gens de l’UPR, mais votre monsieur 1% a manifestement des soucis et je ne compte absolument pas sur lui pour nous sortir de la situation où nous sommes.
      Je place la candidature de François Ruffin dans l’optique d’un soutien de Michel Onfray. Or, la sortie de l’UE est au coaur de la réflexion du FRONT POPULAIRE.


    • Captain Marlo Captain Marlo 28 mai 20:33

      @Furax

      Vous pouvez toujours rêver..., c’est gratuit.


    • Ouallonsnous ? 28 mai 20:42

      @Séraphin Lampion

      Au cours de pérégrinations dans le Paris quasi occupé de l’après confinement remake de celui de 1940, en deuil de ses cafés, bistrots de quartier, restaurants, cinémas, théâtres et parcs fermés je me suis posé la question ; ainsi qu’à des personnes rencontrées en chemin, c’est quoi le coronavirus ?

      Pour eux, à de rares exceptions qui ne répondirent pas, c’est un ensemble d’attitudes obligatoires dont le non-respect vous ostracise

      En voyant les aménagements intérieurs du bus dans lequel je me trouvais (suppression d’un siège sur deux) et les mines des autres voyageurs tous affublés de muselières (masque) malgré la chaleur, masques qui manquaient tant cet hiver pendant les grèves et la grippe annuelle.

      Malheureusement, la seule réponse qui me vint fut comme me le soufflais l’argumentation du régime Macron, martelée dans les « merdias », c’est un virus !?

      Médusé par la brièveté de l’argument, je note qu’actuellement ce n’’est que le nom de code de la crise économique XXXL qui nous menace et une opération politique destinée à contenir les réactions des peuples, d’où le confinement à domicile, avec interdiction de se déplacer,, rien à voir avec la menace sanitaire qui est construite virtuellement dans les esprits par les merdias  avec la publication d’un matraquage de type publicitaire à propos d’une alerte virus, de chiffres fantaisistes et d’images falsifiées additionnées à des polémiques sur les traitements toutes  aussi artificielles, les protagonistes en étant pour le moins les compères, inventées, et une « mise en scène « hollywoodienne «  dans la vie publique d’après confinement,

      Le confinement à domicile et l’interdiction de se déplacer étant institués dans l’optique de l’anti-cohésion sociale afin que l’on ne puisse aller se rendre compte sur place et vérifier par nous-même la véracité des assertions médiatiques

      En découle l’invention de l’anti-cohésion sociale, comme dit plus haut, rebaptisé distanciation et l’enrôlement de la société civile des commerçants dans la propagation de la doxa du régime macron, dont l’agressivité en fait les dignes successeurs des collaborateurs des années 40 sous occupation allemande, ces néo-collabos 2020 allant jusqu’à vous interdire l’entrée de leur boutique et vous refusant la vente si vous manifestez le moindre désaccord sur les contraintes qu’ils prétendent vous imposer,

      Fermés jusqu’à présent et contraints maintenant aux fins d’obéir au régime macron, et d’obliger les citoyens à se plier à d’humiliantes pratiques comme le respect de distance de sécurité (contre qui ?) lorsqu’ils se trouvent dans des magasins, voir le port d’un masque dans les magasins, ces gens se dressent contre leurs concitoyens !

       S’y ajoutent les transports, dont une partie est neutralisée ( fermeture de nombre de stations de métros, principalement de correspondance, et celle desservant des quartiers particulièrement mobilisés contre la situation ).

      Nous ne pouvons que constater la force du formatage réalisé sur la population et aussi sa soumission à qui menace ses intérêts, et devons anticiper dès maintenant la force de la réaction populaire, ( nous sommes tout alors qu’eux sont une petite minorité disposant de la force publique et des merdias ) lorsqu’elle réalisera qu’elle a été manipulée pour cacher la super crise économique qui va éclater dont il est calculé que les populations fassent les frais !

      Lors de la fin de l’emprise sur le pays de cet épisode dictatorial, il faudra prendre en compte la surcharge des hôpitaux psychiatriques qui devront s’efforcer de réparer les dégâts de la propagande et de la situation créée par les exactions du régime Macron !

      Tout en n’oubliant pas la leçon que nous inflige ce régime présidentiel quant à sa tête se trouvait un homme d’envergure, citoyen français dans l’exercice de sa charge, régime républicain devenu une dictature « bananière » tombé aux mains d’un petit imposteur acagnardé craintivement au milieux de compagnie de CRS dans l’Elysée.

      Il nous faudra y apporter les bonnes « barrières" !!!


    • assouline assouline 29 mai 15:59

      INTOX UPR :
      .

      Chaque année la Commission européenne envoie une feuille de route, voici le décryptage de celle qui vient d’arriver sur le bureau de Macron.

      .

      Un lien vers le site de l’UPR...

      Et qu’y trouve-t-on ? Un lien vers la version en Anglais des GOPE du Conseil à la France !

      L’UPR semble ainsi se soucier de ce que les Français puissent juger par eux-mêmes...

      Qu’importe, les GOPE pour l’année qui vient font l’objet d’un « décryptage », de l’UPR bien sûr...

      Et comme d’habitude, l’UPR, qui compte bien sur le fait que ses adeptes sont incapables de lire correctement un document juridique, « décrypte » en confondant les considérants du document avec les véritables conclusions du Conseil.

      Lesdits considérants deviennent alors des recommandations, ce qu’ils ne sont évidemment pas, puisqu’ils ne servent qu’à motiver les quelques lignes de recommandation rassemblées en toute fin de document...

      .

      Les fainéants de la connaissance et de la compréhension, si souvent brocardés par l’UPR, se contenteront alors du copier-coller d’un « décryptage » publié par le site « les moutons enragés »... La « copieuse-colleuse » n’étant pas en mesure, par fainéantise peut-être, de livrer son propre « décryptage » du document original... qu’elle n’a pas pu lire, d’ailleurs...


    • assouline assouline 29 mai 16:32

      @Tous
      .

      Les GOPE pour 2020/2021 sont résumées en quatre points par l’Union...

      ici, en Anglais...


      .
      Le premier point ne fait que recommander de répondre dans la continuité aux conséquences de l’épidémie de Covid.
      Il recommande notamment de renforcer la solidité du sytème de santé, de répartir équitablement les personnels de santé, de pourvoir efficacement aux besoins en fourniture médicales et d’investir dans la cyber-santé... Etait-ce bien nécessaire de se fendre d’une telle recommandation ?
      Où l’on voit que le Conseil ne recommande aucunement la « destruction du système de santé », que l’UPR est la seule à avoir lu... en « décryptant »...
      .
      Le deuxième point ne fait que recommander de palier les conséquences sociales, notamment sur l’emploi, de l’épidémie de Covid...
      .
      Le troisième point recommande d’assurer efficacement l’approvisionnement en liquidités des entreprises impactées par l’épidémie, en particulier les petites et moyennes entreprises. Il recommande également à la France de s’investir davantage dans la transition écologique et la transition digitale...
      Où l’on voit que l’Europe n’a jamais été l’ennemi du bio, comme le prétend sans cesse l’UPR, bien au contraire...
      .
      Enfin, un quatrième point encourage la poursuite de la réforme administrative à des fins de simplification notamment à l’égard des entreprises...
      .
      Et rien d’autre...
      Rien d’autre que ces quelques banalités de politique générale !
      L’UPR a, une fois de plus, cru déceler, dans la foule de considérants qui précèdent et motivent ces piètres recommandations, une volonté de l’Union de « détruire la France »...
      Qui lira verra...
      Ceux d’entre nous qui s’attarderont à lire le document original, grand satan qui hante, depuis des années, les têtes encombrées de l’UPR, comprendront que tout va bien... sauf à l’UPR, peut-être...

    • Albert123 30 mai 16:37

      commentaire :

      « Et à part l’homme providentiel attendu comme un messie, y aurait-il la possibilité d’envisager un programme ? »

      réponse au commentaire :

      « Je suis bien d’accord. »

      puis :

      « la personnalité de François Ruffin me convient »

      « Il nous faut quelqu’un. »

      elle est quand bien même bien déglinguée la matrice 


    • Ouallonsnous ? 1er juin 11:46

      @Ouallonsnous ?

      Probablement encore un commentaire censuré par blocage de la notation !

      Toute vérité est très difficile à affronter pour les censeurs macrono-européiste de AVOX !!!!


  • Gollum Gollum 28 mai 10:57

    J’aime bien Ruffin aussi. Enfin pour ce que je crois en savoir hein j’ai tellement tourné ma veste après une connaissance approfondie des uns et des autres, on ne sait jamais.. smiley

    Mais Mélenchon devrait laisser la place ça me semble une certitude. Il est détesté (à tort ou à raison ça je m’en fous) par trop de personnes pour continuer.

    Il a fait son temps. Il en sortirait grandi d’ailleurs s’il savait se retirer avec dignité.


    • Fergus Fergus 28 mai 11:42

      Bonjour, Gollum

      D’accord avec vous sur Mélenchon. Voir mon commentaire ci-dessous. 

      S’il ne doit pas y avoir une large alliance de gauche, alors LFI doit se trouver un nouveau candidat qui ne soit pas le fossoyeur du mouvement. A mon avis, cela ne peut être que Ruffin ou Quatennens !

      Personnellement, je voterais sans la moindre hésitation pour l’un de ces deux-là, et en traînant les pieds si c’est Mélenchon.


    • Furax Furax 28 mai 12:38

      @Gollum
      C’est toujours un plaisir de vous retrouver, d’autant que nous sommes en phase, la plupart du temps. Et, là, je dois avouer que je me suis aussi largement planté par le passé. smiley
      Ce dont je suis certain :
      -Je suis résolument populiste.
      -Ruffin est une personne, c’est vrai, dont j’aimerais être l’ami. C’est la perception que j’en ai au vu de ses interventions politiques et de son activité auprès des « gilets jaunes ».
      Durant cette période électorale, j’aurai toujours en arrière plan les visages de éborgnés !


    • JulietFox 28 mai 12:43

      @Gollum
      Mélenchon a fait son temps.
      Il est cramé, grillé.
      C’est un vieil apparatchick.
      Macron sera réélu, c’est certain.
      Mais, après, il y a les Législatives. Il faut absolument, qu’il n’ai plus la majorité à l’Assemblée.
      Une cohabitation, ça le ferait .....censurer le Micron.


    • JulietFox 28 mai 12:44

      @JulietFox
      Qu’il n’aiT


    • Gollum Gollum 28 mai 13:01

      @Furax

      Bonjour Furax. smiley

      nous sommes en phase, la plupart du temps.

      Je le pense aussi. Malgré sans doute des divergences sensibles.

      Ruffin je l’avais vu en compagnie de Pablo Servigne. Que j’aime beaucoup aussi.

      Sur les éborgnés oui je vous suis. Ce fut un vrai scandale. Là on peut dire qu’ils ont montré leurs vrais visages.

      Ceci dit je ne crois guère à la politique, c’est donc sans illusion que je mettrai un bulletin dans l’urne si on arrive jusqu’à 2022, ce qui pour moi est loin d’être une évidence vu que l’on va probablement affronter la pire crise économique de notre histoire. Et que là, tout peut arriver.


    • Gollum Gollum 28 mai 13:05

      @JulietFox & Fergus

      Parfait, nous sommes en phase. 

      Quatennens je ne le connais pas. Je sais juste que c’est un rouquin.. smiley

      Je m’intéresse si peu à la chose politique que je regarde tout cela de très loin.


    • Furax Furax 28 mai 13:30

      @Gollum
      C’est sûr, tout est possible !
      Serait-ce la fin du « Monde moderne » ?
      Apocalypse mon amour smiley


    • Gollum Gollum 28 mai 14:51

      @Furax

       smiley On croise les doigts...


    • Furax Furax 28 mai 14:51

      @JulietFox
      « Macron sera réélu, c’est certain. »


      Vous êtes d’un pessimisme noir.
      Haut es coeurs camarades !


    • Captain Marlo Captain Marlo 28 mai 19:37

      @Furax
      Ce dont je suis certain :
      -Je suis résolument populiste.

      .
      Excusez moi de vous poser une question : c’est quoi pour vous « être populiste » ?

      C’est « un mot valise », employé actuellement par les médias & la classe politique, mais jamais accompagné d’une définition.
      .
      Historiquement, c’est un concept d’extrême droite, en Italie en particulier, qui mettait en cause les élites, les fonctionnaires, les responsables intermédiaires, mais jamais le capitalisme.


    • Ecureuil66 28 mai 20:15

      @Gollum
      je suis comme vous , j’adore les discours de 
      Ruffin à l’assemblée nationale j’ai pu voir que c’est un homme qui bouge qui semble connaître ce dont il parle et qui est près du peuple ....en tous cas c’est celui qui m’est le plus sympathique actuellement


    • Furax Furax 28 mai 20:25

      @Captain Marlo
      Il n’y a pas cinquante définitions mais une histoire. Ce furent d’abord les moujiks russes puis les paysans et ouvriers américains qui se dressèrent contre le POUVOIR DE L’ARGENT. Le pouvoir de l’UE soumise à la banque et dont le seul objet est la course au profit dans la concurrence la plus totale.


    • Captain Marlo Captain Marlo 28 mai 20:43

      @Furax
      Le pouvoir de l’UE soumise à la banque et dont le seul objet est la course au profit dans la concurrence la plus totale.

      C’est votre définition du mot populiste. Vous êtes donc favorable à la sortir de l’ UE, de l’euro et de l’OTAN ? Sinon, comment allez vous supprimer la libre circulation des capitaux, et remettre en place le contrôle des mouvements de capitaux ?
      .
      Et supprimer l’article 123 qui impose aux Etats d’emprunter aux banques privées avec intérêts, d’où la dette publique qui ne cesse d’augmenter ?
      .
      Et remettre en place le rôle de la Banque de France et ses prêts à l’Etat à 0% ?
      .
      Et remettre en place le Franc, pour ne plus avoir affaire avec la BCE ?
      .
      Car elle a un rôle très puissant, la BCE, elle a fermé le robinet bancaire de la Grèce.
      .
      Ce sont des questions de cet ordre qu’il faut se poser, quand on critique l’UE, mais qu’on ne veut pas en sortir..., et je ne crois pas que Ruffin veuille sortir de quoi que ce soit.


    • assouline assouline 29 mai 17:29

      L’UPR nous dit :
      .

      c’est quoi pour vous « être populiste » ?

      C’est « un mot valise »,

      .
      Eh non...
      « Populiste » n’est pas un mot valise... à moins de ne pas savoir ce qu’est un mot valise, et d’imaginer sous ses termes une acception plaisante...
      Benelux est un mot valise. Le « be » de Belgique, le « ne » de netherland et le « lux » de Luxembourg, fragment de mots ou de noms rassemblés en un seul.
      C’est ça, un mot valise... et rien d’autre...
      Seulement, à l’UPR, on a cru pouvoir faire avec les mots ce qu’on a l’habitude de faire avec les textes légaux, leur faire dire n’importe quoi...
      On aurait pu imaginer dans « populiste » le « po » de potin, le « pu » de puant et le « liste » de « l’hystérisation ». On aurait alors obtenu la vague caractéristique d’un mot valise... mais ça n’est pas le cas...

    • assouline assouline 29 mai 17:41

      l’UPR nous dit
      .

      Et remettre en place le rôle de la Banque de France et ses prêts à l’Etat à 0% ?


      .
      Mais l’UPR ne nous dit pas que c’est là le plus sûr moyen de provoquer la chute du franc, une inflation galopante et à terme l’effondrement de l’économie, comme en Russie au début des années 1990, comme au Zimbabwe dans les années 2000...
      Parce que pour l’UPR, l’économie monétaire, c’est pas bien compliquée...

    • assouline assouline 29 mai 17:57

      L’UPR ajoute...
      .

      Et remettre en place le Franc, pour ne plus avoir affaire avec la BCE ?


      .
      Mais pour avoir affaire en échange à la Banque de France, qui est aussi une banque centrale, et qui fonctionne comme la BCE, indépendante, comme elle l’était déjà avant Maastricht, du Gouvernement...
      L’UPR a sans doute cru avoir de la suite de les idées en vantant cette perspective, mais elle ne fait qu’ignorer le cul-de sac dans lequel se retrouverait l’Etat et l’économie française...
      Et ça n’estpas parce qu’une banque centrale est française qu’elle est libre de faire ce qu’elle veut... Elle ne fait toujours que ce qu’elle peut et ce que lui dictent les circonstances... comme depuis toujours...
      .
      Il est idiot d’imaginer qu’une banque centrale française fera pour la France ce que la BCE ne fait pas pour l’Europe... Car l’une et l’autre poursuivent un même objectif, le contrôle de la valeur de la monnaie, de l’inflation et donc de la masse monétaire.
      Une banque centrale n’est pas un pourvoyeur de fond auprès duquel l’Etat est libre d’emprunter. Il ne peut en être ainsi en raison même de ce que le besoin perpétuel de financement de l’Etat est contraire à la mission de protection de la monnaie et de l’économie d’une banque centrale...
      Plus simplement, c’est une connerie monumentale...
      Sauf à l’UPR, bien sûr...

  • Julien30 Julien30 28 mai 11:17

    « Alors, François, le PEUPLE de France est avec toi.  »

    Euh non pas du tout. Le peuple de France n’est pas et ne sera jamais avec un la LFI, pas tant qu’ils ne parleront que d’économie, de méchants patrons, et laisserons l’identité de côté tout en contribuant à faire monter le communautarisme et en n’ayant aucunement l’intention de diminuer drastiquement l’immigration, jamais.


    • Furax Furax 28 mai 12:59

      @Julien30
      Le « peuple de France » est UN.
      Il faut réunir tout le monde, ou tout du moins s’en rapprocher le plus possible.
      Je crois que François Ruffin l’a très bien saisi lorsqu’il a fait la tournée des « rond points » Gilets Jaunes et il l"a très bien montré dans son film. Ce petit peuple des GJ n’est pas raciste, on y voit le supporter de Marine le Pen fraterniser avec le vieil ouvrier arabe. Par contre les injonctions islamistes, il n’en a rien à faire, le petit peuple...
      Mélenchon et Clémentine Autain flattent leur électorat (Marseille et Seine Saint-Denis). Ils font beaucoup de mal à leur cause.
      Le vrai combat, c’est la lutte contre le racisme, pas pour l’Islam.
      Ruffin n’est pas tombé dans ce piège.
      Merci de votre passage ?


    • Julien30 Julien30 28 mai 13:10

      @Furax
      Et quelle est donc la position de Ruffin sur l’identité française, le communautarisme, la montée de l’islam radical et l’immigration ?
      Quand bien même il se mettrait à tenir un discours qui plaise aux électeurs populistes sur ces sujets, il n’aurait il me semble qu’une faible crédibilité en la matière et n’apparaîtrait que comme une pâle copie du RN.



    • Furax Furax 28 mai 13:25

      @Julien30
      Il nous faut rassembler.
      La gauche devra se mobiliser sur l’antiracisme et la laïcité obligation FRANCAISE, et le droite sur la justice sociale, la chasse aux exilés fiscaux etc.


    • Cadoudal Cadoudal 28 mai 14:55

      @Furax
      LFI ?

      Demandez le programme...lol...

      « Que la France et tous les Français aillent niquer leurs mères »

      https://www.lefigaro.fr/vox/politique/le-message-insultant-d-une-elue-de-la-france-insoumise-qui-en-dit-long-20190530


    • Captain Marlo Captain Marlo 28 mai 19:45

      @Furax

      Vous devriez jeter un œil (ou les deux) , sur les résultats des élections européennes. L’abstention est importante, mais quand il vote, le peuple vote Front National, pas pour la Gauche.
      .
      LUTTE OUVRIÈRE (Nathalie Arthaud) : 0,78%

      LA FRANCE INSOUMISE (Manon Aubry) : 6,31%

      LISTE CITOYENNE (Benoît Hamon) : 3,27%

      POUR L’EUROPE DES GENS (Ian Brossat, PCF) : 2,49%

      .
      Quelle explication donnez-vous ?


    • Furax Furax 28 mai 20:30

      @Captain Marlo
      Manque de crédibilité.
      La seule liste sincère est celle de Nathalie Artaud. On sait qu’elle n’a aucune chance.
      La France Insoumise et la Liste citoyenne sont des rejetons du Mitterrandisme qui nous a précipité dans le bourbier européen.
      Les Verts signent tous les accords de libre-échange


    • Julien30 Julien30 28 mai 22:30

      @Furax

      « l’antiracisme »
      Pitié que la gauche arrête de s’occuper d’antiracisme vu ce qu’elle en a fait, mais comme elle détruit tout ce qu’elle touche, inévitablement, c’était à prévoir.

      Et donc toujours rien sur l’identité française, le communautarisme, la montée de l’islam radical, l’immigration ? La chasse aux exilés fiscaux, c’est ça votre priorité ?Pardon mais ce n’est pas bien sérieux, je n’en ai rien à faire des exilés fiscaux, au-delà du fait que ceux-ci ont bien raison de ne plus se laisser plumer pour engraisser entre autres les électeurs de la LFI, et toutes les couches parasitaires de notre administration délirante, c’est une question qui n’est même pas secondaire.
       


    • Furax Furax 28 mai 23:54

      @Julien30
      " La chasse aux exilés fiscaux, c’est ça votre priorité ?Pardon mais ce n’est pas bien sérieux, je n’en ai rien à faire des exilés fiscaux,« 
      100 milliards d »euros par an...quand même ! smiley
      Les parasites ne sont peut-être pas là où vous les voyez !


    • Captain Marlo Captain Marlo 29 mai 06:45

      @Furax

      A mon avis, le FN a tort et raison à la fois. Il a raison quand il dénonce l’immigration de masse, organisée par les Traités, certaines ONG et les mafias.
      .
      Il a tort, et la Gauche avec, quand ils font l’impasse sur les raisons de l’immigration de masse : les guerres illégales de l’OTAN, & les bénéfices qu’en tire le patronat, avec une pression sur les salaires.

      Et le chômage en France qui découle de l’usage massif d’immigrés dans certains secteurs, comme l’agriculture, le bâtiment et la restauration...
      .
      Comme l’explique cette DRH, qui profite des sans papiers.
      Ce qui évite au patronat d’augmenter les salaires et d’améliorer les conditions de travail....


    • Gollum Gollum 29 mai 08:49

      @Furax

      Les parasites ne sont peut-être pas là où vous les voyez !

      Il est consternant le julien30... Il n’en a rien à faire alors qu’il sera le premier à hurler si ce sont des maghrébins qui fraudent la sécu...

      Cherchez l’erreur. smiley


    • Furax Furax 29 mai 12:46

      @Gollumr
      C’est rien 100 milliards de fraude... Le RN serait le parti de Bernard Arnaud ou c’est un cas isolé ?
      Bof, pour payer les soignants "qui pleurnichent’ on taxera le diésel ! smiley


    • Gollum Gollum 29 mai 13:05

      @Furax

      À mon avis ce n’est pas un cas isolé. Je pense qu’ils sont la majorité comme cela.

      C’est un aveuglement qui a des bases culturelles. Priorité accordée à certaines problématiques et aveuglement total sur d’autres...

      Bon, m’enfin ça les regarde hein... smiley


    • Julien30 Julien30 31 mai 01:00

      @Gollum
      Etre un exilé fiscal n’est pas du vol et n’enfreint pas la loi, frauder la sécu oui. Quant à votre histoire de maghrébin je vous laisse à vos procès d’intention, occupez-vous plutôt de vos obsessions si vous voyez ce que je veux dire plutôt que de croire deviner celles des autres.

      @Furax
      Je constate que pour vous il ne s’agit pas d’essayer de les convaincre de revenir mais de les « chasser », au fait comment comptez-vous mener cette chasse ?


    • Furax Furax 31 mai 12:26

      @Julien30
      Quand on va à la chasse, ce n’est pas pour faire fuir le gibier mais le prendre.
      L ’EGALITE est un idéal vers lequel on ne peut que tendre par contre, la justice fiscale est un minimum dans une société civilisée. Amusez vous à frauder le fisc aux Etats-Unis et vous le regretterez amèrement. Et la banque qui vous aura aidé encore plus.


    • Gollum Gollum 31 mai 14:30

      @Julien30

      Etre un exilé fiscal n’est pas du vol

      Ah bon ? Cahuzac était innocent donc ? Faudrait l’avertir il doit pas être au courant au fin fond de sa prison...

      Blague à part je vois à quoi vous faites allusion les exilés qui prennent la nationalité suisse pour échapper au fisc français.

      Mais on ne parle pas de ça mais de la fraude fiscale d’ampleur opérée par les grands groupes industriels.. Et dans fraude fiscale il y a le terme fraude.


  • Fergus Fergus 28 mai 11:37

    Bonjour, Furax

    « François Ruffin ne doit demander l’autorisation de personne »


    En effet, et surtout pas celle de Mélenchon qui semble n’avoir pas encore compris qu’il entraînera La France Insoumise vers une cuisante défaite en 2022 s’il se représente. JLM est fini !


    Je ne crois toutefois pas à une candidature Ruffin  ou qui que ce soit d’autre  si elle n’est pas effectivement portée par une alliance populaire au service de la justice sociale et de la prise en compte des impératifs écologiques.


    • Furax Furax 28 mai 12:46

      @Fergus
      Merci d’être passé et d’oublier nos frictions « Raoultiennes ».
      Bien sûr, Mélenchon est cuit mais je crois que son opposition à Ruffin pourrait servir ce dernier en le déconnectant de l’image « France Insoumise ».
      L’idéal (on peut rêver), serait qu’il soit porté par le FRONT POPULAIRE de Michel Onfray. Il n’aurait pas trop de difficultés à récupérer les voix écologistes, ses convictions sont bien ancrées de ce côté (voir son journal« Fakir »)


  • François Vesin François Vesin 28 mai 12:05

    « Michel Onfray rêve de découvrir une telle personnalité

    (il se dit lui-même trop usé physiquement). »

    .

    M. Onfray ne rêve pas de « ’homme providentiel » mais il agit

    pour restaurer le débat démocratique et faire obstacle au populicide

    auquel se livre Macron (sous étendard U.E / OTAN / FMI / OMS / etc.)

    .

    Si ce débat démocratique entre souverainistes de tous bords

    peut aboutir à l’élaboration d’un projet politique fédérateur,

    la personne qui sera la mieux à même de le porter et de le défendre

    émargera d’elle même le moment venu ! Aujourd’hui l’essentiel

    est que le Peuple se réapproprie la construction de son destin.

    .

    La création de la revue FrontPopulaire (*) est un premier pas dans ce sens

    et le fait que les petits soldats macroniens et leur presse aux ordres

    se soient immédiatement déchaînés sont un encouragement de plus

    à unir toutes nos forces contre l’Empire maastrichien totalitaire.

    (*) https://frontpopulaire.fr/p/actualites


    • Furax Furax 28 mai 13:05

      @François Vesin
      Je suis tout à fait d’accord avec vous. J’espère voir la candidature Ruffin émerger de FRONT POPULAIRE de Michel Onfray que je soutiens totalement.


  • samy Levrai samy Levrai 28 mai 12:33

    Allez une petite pour la route des collabos...

    https://www.upr.fr/actualite/le-joker-de-l-oligarchie-ruffin/


    • Furax Furax 28 mai 13:12

      @samy Levrai
      Ouille voilà notre « Votez Asselineau » !
      Il n’a pas d’autres soucis, actuellement votre « monsieur 1% » ?


    • samy Levrai samy Levrai 28 mai 13:15

      @Furax
      Tu manques singulièrement d’arguments ou si ça en était ils sont minables...
      Alors le Ruffin est il un idiot ou un escroc ? 


    • chantecler chantecler 28 mai 13:29

      @samy Levrai
      C’est qu’il est colère le Vrai samy !
      Comment osez vous commenter sur Agx sans vous être imprégner de la bible UPR ?
      Tout est écrit , tout est dit .
      Sinon il n’y a qu’à demander et on filera le verset adéquat ...
      Pour la centième fois , car à priori vous êtes idiot... !
      Incroyable !
      Vous refusez le bonheur via UPR/ Asselineau  ?
      Vous êtes maso , ou fixé au stade anal ?
      (ouais c’est nouveau ! )
      C’est pourtant si simple !
      Suffit de voter pour eux et vous vous débarrasserez de l’UE , de la mondialisation , du néolibéralisme , du FMI , etc , etc ....
      Quant au rapport de forces : faites leur confiance : vous voyez le poids que représente Agx ?
       smiley
      Puteborgne !


    • samy Levrai samy Levrai 28 mai 14:16

      @chantecler
      Et toujours aucun argument en réponse à ceux présentés, juste l’expression de tes flux gastriques, ça devient rengaine...
      Es tu condamné à rester au niveau des croyances ou es tu capable de t’élever un tout petit peu ? préfères tu avoir tort avec la masse que raison contre tous ? j’ai lu et vu des trucs comme cela en psychologie pour former les moutons.


    • chantecler chantecler 28 mai 18:59

      @samy Levrai
      Il y a rien à argumenter avec des gens comme vous .
      D’ailleurs une fois de plus votre commentaire c’est de la merde .
      Autant commencer à discuter avec un témoin de Jéhovah qui sonne à votre porte ...
      La seule solution est de la refermer calmement mais fermement .
      Et préoccupez vous de vos flux à vous car vous me semblez un peu obsédé par le tube digestif.


    • Captain Marlo Captain Marlo 28 mai 19:59

      @Furax
      Il n’a pas d’autres soucis, actuellement votre « monsieur 1% » ?


      .
      C’est vrai que la FI et la Gauche en général, n’a jamais eu de soucis internes, la Gauche est un long fleuve tranquille ... !!

      Il me semble pourtant, que plusieurs responsables de la FI ont été exclus et d’autres ont démissionné, non ?
      .
      Mais à l’UPR, les adhérents et les militants sont toujours là, mes condoléances !

      •  

      La question que vous devriez poser à Ruffin : pourquoi n’a-t-il pas signé depuis Décembre 2018, le dossier de l’UPR, pour engager la procédure de destitution de Macron, pour violations multiples de la Constitution ?
      .
      Tous les Députés et tous les Sénateurs ont reçu ce dossier en décembre 2018.
      1 seul l’a signé, un Député des Républicains, tous les autres, silence radio.

      Les Français n’en peuvent plus de Macron, de ses réformes pourries, et de sa bande de bras cassés. Mais Ruffin ne semble pas pressé de dégager Macron ?
      Pourquoi ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 28 mai 20:08

      @chantecler
      D’ailleurs une fois de plus votre commentaire c’est de la merde .


      .
      Vidéo d’une réunion publique FI en 2017 : la France Insoumise incapable de répondre à l’UPR.
      .
      Rien de nouveau sous le soleil, sauf vos insultes.
      Vous savez qu’Agoravox n’est pas votre club privé ?
      Et que de nombreux lecteurs lisent vos commentaires ?


    • Fatal piquette Cyrus de cylonie 28 mai 20:12

      @Captain Marlo

      300 lecteur a 0.92 , ca fait au moins 2, 76 lecteur UPR 

      Vous vous arranger comment pour faire le 3/4 de lecteur ...
      Vous faite ca sous anesthésie au moins ?


    • samy Levrai samy Levrai 28 mai 20:28

      @chantecler
       le dossier sur le Ruffin qui t’a fait réagir, semble te laisser vraiment bébête... tu n’as vraiment rien a en dire sur le fond ? je te demande de t’élever enfin un peu et tu tombes dans la fange.. aurais tu des problèmes de comprenette sur tous les sujets ?


    • samy Levrai samy Levrai 28 mai 20:29

      @Cyrus de cylonie
      Il n’est pas encore l’heure pour que tu ailles te coucher ?


    • Furax Furax 28 mai 20:34

      @Captain Marlo
      Il faudrait tout de même que l’UPR devienne un peu plus crédible.
      C’est une question que vous pourriez alors lui poser si sa candidature se précise.


    • Captain Marlo Captain Marlo 28 mai 21:21

      @Furax
      Il faudrait tout de même que l’UPR devienne un peu plus crédible.

      C’est quoi la crédibilité, quand vous disposez de quelques minutes dans les médias en période électorale, et entre deux élections de 0 heure, 0 minute, 0 seconde ?
      .
      Quelles analyses et quelles conférences d’Asselineau avez-vous regardé pour juger de la crédibilité de l’UPR ? Aucune, sinon vous ne parleriez pas de crédibilité, car aucun dirigeant politique français actuel, n’arrive à la cheville des analyses d’Asselineau.
      .
      Regardez son analyse sur l’initiative franco allemande.
      Qui fait des analyses semblables ? Personne.
      .
      Et je n’ai pas le souvenir que la Gauche, ni les pseudos gaullistes, devenus euro béats depuis Pompidou, aient jamais protesté contre la censure de l’UPR.
      Censure qui est une violation de la Constitution, qui garantit la liberté d’expression politique... Tous des faux-culs.


    • chantecler chantecler 29 mai 03:51

      @Captain Marlo
      "Vous savez qu’Agoravox n’est pas votre club privé ?

      "
      Ni le votre !
      Vous êtes au point de vue culot impayable . !
      De vrais coucous .
       smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 29 mai 06:32

      @chantecler

      Au lieu de faire des cacas nerveux, qu’attendez-vous pour argumenter ?
      Allez, au boulot !


    • Furax Furax 29 mai 12:49

      @Captain Marlo
      Dites voir...ne seriez vous pas la réincarnation de "Tifi brin d’acieré ?


    • Gollum Gollum 29 mai 13:07

      @Furax

      Bien sûr que c’est Fifi... smiley


    • Furax Furax 28 mai 13:09

      @samy Levrai
      Cet article est tout à fait remarquable, il faut le lire.
      Il illustre parfaitement la personnalité de François Ruffin et renforce mon opinion.


    • samy Levrai samy Levrai 28 mai 13:16

      @Furax
       Retourner sa veste sans arrêt ? marcher dans les pas de l’oligarchie ? 


    • leypanou 28 mai 13:55

      @samy Levrai
      « marqué son soutien polémiste antisémite Soral » : avec çà, tout est dit.
      Le Monde est-il (devenu) une référence à l’UPR ?


    • samy Levrai samy Levrai 28 mai 14:01

      @leypanou
      Juste le premier lien que « google » m’a proposé...


    • Captain Marlo Captain Marlo 28 mai 20:15

      @leypanou

      Je ne crois pas que Chouard ait jamais apporté son soutien à Soral...
      Chouard souhaite discuter avec tout le monde, c’est son choix.

      Les journalistes discutent bien avec le FN, qu’ils présentent entre les deux tours des élections, comme dangereux...
      .
      Mais surtout, Chouard explique que l’UE est un piège fasciste & antisocial !

      Et ça, le Monde, européen béat et anti Frexit notoire, ne pouvait pas laisser passer !


    • samy Levrai samy Levrai 28 mai 20:36

      @Captain Marlo
      Je pense que Chouard a dit un jour que Soral était un résistant ( et alors ?) la gogoche europeiste l’étripe depuis .


  • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 28 mai 13:04

    ruffin c’est écrit sur lui..c’est un panneau pub à lui tout seul, trotskiste, faux opposant propriété de l’empire, approuvé NOM....fin de l’histoire...un besancenot bis...circulez..

    de toutes façons les élections c’est fini..truquées fausses etc..depuis longtemps..

    nous avons voulu depuis des siècles jouer à la compétition entre nous, et à la société verticale pyramidale financière ceci est guerre, vol, destruction, et autres saloperies humaines bien choisies..celle ci élimine, la fin du jeu approche et le gagnant réclame son lot qui est je possède tout !!...il n’y a rien d’anormal à cela, c’est même logique, prévisible et inévitable..

    on ne peut à la fois adorer des causes dont on ne veut pas des conséquences, plus « con » c’est simplement impossible...

    bien sur tout ceci est en surface des choses, ce qui n’est même pas perçu, alors la raclée auto administrée va bien sur continuer...car nous n’avons rien compris du tout..sauf exceptions...tout plutôt que de coopérer,partager, l’équité etc bien sur volontairement dit la masse, qu’elle se rassure son vœux est bien exaucé..ce NOM et cette raclée sont méritée et c’est pas fini..

    Il y a 500 ans un jeune homme de 18 ans écrivait ceci :

    Discours de la servitude volontaire, Étienne de la Boétie

    Mais ils ne font guère mieux ceux d’aujourd’hui qui, avant de commettre leurs crimes les plus graves, les font toujours précéder de quelques jolis discours sur le bien public et le soulagement des malheureux

    -Ce maître n’a pourtant que deux yeux, deux mains, un corps, et rien de plus que n’a le dernier des habitants du nombre infini de nos villes. Ce qu’il a de plus, ce sont les moyens que vous lui fournissez pour vous détruire. D’où tire-t-il tous ces yeux qui vous épient, si ce n’est de vous ? Comment a-t-il tant de mains pour vous frapper, s’il ne vous les emprunte ? Les pieds dont il foule vos cités ne sont-ils pas les vôtres ? A-t-il pouvoir sur vous, qui ne soit de vous-mêmes ? Comment oserait-il vous assaillir, s’il n’était d’intelligence avec vous ? Quel mal pourrait-il vous faire, si vous n’étiez les receleurs du larron qui vous pille, les complices du meurtrier qui vous tue et les traîtres de vous-mêmes ?

  • Furax Furax 28 mai 13:20

    Merci pour votre passage

    Je suis en grande partie,d’accord avec vos arguments.

    Peut-être une crise majeure nous permettra-t-elle de « renverser la table »

    En attendant, on vote dans deux ans. Comme je l’ai dit dans une réponse, j’aurai en permanence le visage des estropiés de la police « Castamer » dans la tête. Et la priorité VIRER MACRON.


    • samy Levrai samy Levrai 28 mai 13:22

      @Furax
      La priorité est de rendre le pouvoir au peuple pas de changer de marionnettes. 


    • Furax Furax 28 mai 13:47

      @samy Levrai
      Tout à fait de votre avis !


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 28 mai 13:54

      @samy Levrai

      Salut ,en gros d’accord sur ce que tu exprimes, mais une chose parmi tant d’autres n’est pas perçu, le peuple mème là le pouvoir il l’a, si si, je sais c’est pas facile à voir, elle a le pouvoir du nombre qui existe si et uniquement si c’est pour le bien commun de tous, sur une base volontaire de coopération,partage, équité, etc par tous en ce qui concerne la « survie » pratique, la masse donc chacun sauf rares exceptions ne veut pas de cela...persuadée avant tout par elle même que vivre c’est combattre les autres, nommé compétition pour faire bien et surtout faire croire que moi je mérite plus sur le dis des autres etc enfin etc, le sujet est visible par tous si « ils » le veulent..
      Face à cette raclée méritée auto infligée donc, qui n’est pas finie car globalement « on » ne comprends rien du tout ni des tenants en profondeur c’est à dire en chacun, ni des aboutissants dans la « société », les mêmes causes vont continuer à produire les mêmes conséquences..désolé de le dire mais ce que je dis là, le maître lui il le sait..d’ailleurs là haut eux ils coopèrent..
      Mêle l’animal mouton n’est pas assez con pour aller chercher un berger, sauf fantasmes de menteurs..
      Bref la réponse des peuples face a cette attaque frontale du pseudo NOM est parfaitement inadéquate, inappropriée etc il va donc en falloir plus ...


    • samy Levrai samy Levrai 28 mai 14:09

      @Géronimo howakhan
      Dieu ne nous parlant pas la nuit, le peuple se fait une opinion à partir des informations qui lui sont distillées... l’offre étant très pauvre en diversité, la nation n’entend qu’un seul son de cloche, toute dissidence étant plutôt réprimée par nos medias de masse appartenant tous ( sauf ceux publics mais qui renvoient l’ascenseur à ceux qui les ont fait élire ) à quelques 9-10 milliardaires décidant de la ligne éditoriale. L’ostracisation des oppositions est juste une vielle antienne... 


    • samy Levrai samy Levrai 28 mai 14:22

      @samy Levrai
      La mise en avant de faux opposants aussi vielle...


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 28 mai 14:51

      @samy Levrai

      oui bien sur, dans les deux cas....là L’Origine nous apporte la note..celle de ne pas vouloir marcher sur le seul chemin...et le drame c’est que la masse continue encore à faire le kéké..tout en ne comprenant rien du tout au fait que c’est elle donc nous tous qui avons créé ce monstre..qui des lors n’est que un effet secondaire de ce que nous sommes et voulons dans notre majorité..
      mais le futur étant inconnu...tout reste ouvert en permanence..cela dit pour le moment c’est la continuation de la raclée magistrale qui tient la corde..


    • samy Levrai samy Levrai 28 mai 15:11

      @Géronimo howakhan
      Tu as raison c’est notre enfant mais il est fruit de manipulations et de viols, l’interieur est pourri et le fard extérieur commence a dégouliner ... autant jeter le bébé avec l’eau du bain...
      Les résistants n’ont jamais été majoritaires, doivent ils rentrer dans le rang ou continuer leur combat ? l’Histoire a montré que la résistance payait ( mais qu’elle coûtait ).


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 28 mai 15:47

      @samy Levrai

      Pour moi si un minimum, coopération,partage, équité volontaire sur le plan de la survie est perçu l’action suivra et sera immédiate si le nombre est suffisant....je crois que le « maître » lui il le sent..il faut lui reconnaître son action, il n’est que le jouet de force qui le dépassent cependant ; il sera ,si les humains se réveillent à leur nature profonde, il sera le catalyseur de ce réveil..exactement comme l’est la souffrance vécue pour une personne( nous ne faisons que essayer de la fuir ce qui n’est pas possible sauf de se suicider, est ce que l’on fait.. pour moi on affaire au même processus..je n’ignore bien sur pas comment ceci est perçu, mais peu m’importe...rentrer dans le rang ou pas, si on perçoit suffisamment il est impossible de rentrer dans le rang est ce que je connais..donc...résistance il y aura..bien sur...il y a 12800, voir ici https://youtu.be/qTlBEYBvcns, la civilisation nous précédant a été éradiqué en quelques jours, impact débris énormes de comète dans les débris de laquelle nous passons 2 fois l’an, juin et novembre, tungunska en Russie vient de là..ce sont des géologues entre autre sciences qui le disent ,le prouve, même la mensongère NASA ne nie plus, bien tf1 n’en parlera jamais ...bien sur l’histoire officielle nous le cache..par bêtise, ignorance, intérêts, soucis de manipulation etc nous sommes sur la même trajectoire de destruction, soit self destruction (suicide du au non sens de nos vies et a la souffrance crée par nous même...) soit ??? et Platon qui comme tant de Grecs a étudier en Égypte en a rapporté des « histoires » et notamment que cette civilisation en était en fait au même point où nous sommes mentalement ....
      Nous devrions être content de vivre un de ces moments uniques...non ?? c’est un jeu à double tranchant bien sur..
      bon etc...donc ne rien lâcher moi je dirais, seul que faire, la notion d’unité est donc vitale , être uni pour un projet qui est bon et être soi disant uni contre un maître qui est notre création sont deux chemins différents..à nous de voir..mais sans inclure la mort dan le fait de vivre nous n’y arriverons pas...m’a dit « X » il y a 17 mois..si j’inclus la mort alors j’ai l’énergie pour la vie..si je ne fais pas cela alors j’utilise toute mon énergie à fuir un absolu...je te salue..je sais ces propos sont perçus comme « folie »..et alors.. ?


  • zygzornifle zygzornifle 28 mai 14:58

    Les équarisseurs de LaREM, du LR et du PS ne vont rien pouvoir trouver dans son passé pour le dézinguer …..


  • alinea alinea 28 mai 15:14

    On ne fait pas un bon homme politique parce qu’on est sympathique, Furax ! je crois que beaucoup, ici et ailleurs, se trompent, de ce point de vue.

    À moins que l’on change tout, je suis partante, et que l’on ne vote plus, pourquoi pas, je pense au contraire qu’un vrai homme politique est nécessaire, cela fait trop longtemps que nous en sommes privés.

    Aimer, pas aimer, cela est si infantile que j’en rirais si ce n’était pas si pitoyable.


    • Fergus Fergus 28 mai 15:36

      Bonjour, alinea

      « je pense au contraire qu’un vrai homme politique est nécessaire »

      C’est pourquoi je pense que Quatennens a plus de potentiel que Ruffin qui, trop souvent, verse dans des démonstrations de cour d’école (exemple : le maillot de foot à l’Assemblée nationale) qui ne me semblent pas de nature à rassembler un large spectre de nos concitoyens. Cela dit, je peux me tromper.

      Mais une chose me semble sûre : ce ne peut plus être Mélenchon, très largement disqualifié par ses excès récurrents et par ses stratégies erratiques parce que cyclothymiques. 


    • Furax Furax 28 mai 16:47

      @alinea
      Je ne sais pas si vous l’avez vu à la tribune de l’Assemblée, mais Ruffin est bien pêchu.Par ailleurs son activité auprès des Gilets Jaunes (avez vous vu « J’veux du soleil » ?) est éminemment politique.et le rend incontournable dans le peuple réel.

      Fergus, j’ai beaucoup d’estime pour Quatennens et je voterai pour lui sans hésiter. Peut-être, justement un peu trop classique...mais bon, il ferait l’affaire.


    • alinea alinea 28 mai 17:29

      @Furax
      De toutes façons, Ruffin ou Quattenens sont pour la 6eme république ! aussi, le président n’aura-t-il aucun rôle important. Qui que ce soit, et à défaut de voir fleurir des merveilles, le meilleur programme est celui de la FI, et, malgré ses défauts et tout ce qui peut déplaire aux uns ou aux autres, je l’aimerais incontournable !


    • Fergus Fergus 28 mai 17:31

      @ Furax

      Je pense que Quatennens  à la fois calme dans l’adversité, et résolu dans les convictions  possède, à terme, beaucoup plus de capacités à se glisser dans la peau d’un homme d’état. Il apprend vite et, de facto, est devenu l’un des piliers de LFI.

      Il est notamment  contrairement à Mélenchon excellent dans ses rapports aux journalistes, en ne cédant jamais aux provocations afin de ne pas disperser son discours au détriment de ses arguments pédagogiques. 


    • Le421 Le421 28 mai 19:22

      @alinea
      Qu’on ne vote plus ?
      Ah ouais, excellente solution.
      Un millier de nantis filera aux urnes et mettra un carabin de la pire espèce.
      C’est justement ce que veulent les puissants.
      Que la piétaille boude les urnes, ce pouvoir de vote à des manants, quelle horreur !!


    • Xenozoid Xenozoid 28 mai 19:27

      @Le421

      mais voté pour un systeme clos est en fait le supporter,en quoi voté est il un contre pouvoir ? un contre pouvoir doit etre dans une option de rapport de force,le vote domestique ce rapport de force et l’annule par la propagande


    • Xenozoid Xenozoid 28 mai 19:29

      @Xenozoid

      rectif :
      le vote ,(virgule) domestique ce rapport....etc


    • Fergus Fergus 28 mai 19:34

      Bonsoir, Le421

      Vous avez raison : j’ai toujours dit que ne pas voter  et donc s’en remettre à ceux qui se rendent aux urnes —, c’est à coup sûr soutenir le vainqueur, quel que soit sa couleur politique.


    • Cadoudal Cadoudal 28 mai 20:07

      @Fergus
      Veautons tous en choeur :

      « Je n’ai donc pas plus de pouvoir que vous sur l’évolution des lois »...lol...


    • Captain Marlo Captain Marlo 28 mai 20:30

      @alinea
      le meilleur programme est celui de la FI, et, malgré ses défauts et tout ce qui peut déplaire aux uns ou aux autres, je l’aimerais incontournable !


      .
      Il est excellent ce programme !

      L’ennui, c’est qu’il est, comme le programme de Thessalonique de Syriza, inapplicable dans le cadre européen.
      .
      L’article 48 du TFUE verrouille tout changement dans les Traités.
      Depuis 13 ans, les militants de l’UPR vous expliquent l’article 48 du TFUE.
      .
      Et vous ne comprenez toujours pas que les capitalistes qui ont écrit les Traités européens, ont prévu le mécontentement des citoyens, et qu’ils ont verrouillé le système avec la double unanimité, pour que rien ne change.
      .
      Seul un pays indépendant et souverain peut appliquer une programme social et écologique. Mais vu le nombre d’adhérents à l’UPR qui viennent de la FI, après tout, si vous ne faites pas l’effort de lire et de comprendre l’article 48, c’est votre problème.


    • Furax Furax 28 mai 20:50

      @alinea et Fergus et tous les autres... smiley
      C’est la question de la Constitution et du rôle du Président de la République.
      Personnellement je suis un Gaulliste convaincu. Il fut le seul véritable homme d’Etat à ldiriger notre République depuis la deuxième guerre mondiale (et même bien avant !).
      Je lui reproche toutefois la Constitution qu’il nous a laissée. Il se l’est faite sur mesure, il en avait besoin, mais il en avait la légitimité.
      Son passé (18 juin, Résistance, Libration CNR etc,) lui donnait le droit de s’arroger un pouvoir quasi royal.
      Ce qui n’est le cas d’AUCUN de ses successeurs, jusqu’à l’actuel qui n’a jamais géré le moindre village, ni tenu une fois son bébé dans ses bras !
      Il faut donc revenir à un régime parlementaire et à diminuer fortement les pouvoirs du Président,


Réagir