mardi 8 octobre 2013 - par Klisthène 2017

Front républicain quelle bonne blague !

Comme à chaque élection où le Front national arrive en tête sans grande surprise d'ailleurs lorsqu'on se penche sur les circoncriptions concernées, les deux partis de gouvernement hurlent au loup et appelent leurs électeurs à voter contre nature au nom de fameux concept de front républicain...

 
Mais de qui on se moque, soit le FN est illégal, alors il faut le dissoudre, soit il soulève de véritables problématiques, et il faut alors les résoudre...

La situation de la France est catastrophique, n'en déplaise au gouvernement en place qui nous explique que la croissance sera de retour d'ici la fin de l'année. Les Français ne sont pas dupes, ils voient bien que le chomage ne décroit pas et cela les inquiétentent. Le président Hollande a été élu sur une promesse de relance de l'économie et de donc réduction du chômage. Rien n'a été fait pour agir sur les véritables causes qui freinent la création d'emplois. Je veux parler de cette monnaie commune et ses politiques d 'austérité, qui au nom d'une orthodoxie financière meutrière repend son chomage. Pire on nous explique qu'il n y a pas d'autre solutions possibles..

"Un problème sans solution est un problème mal posé", disait Einstein.

Seul le Front national défend la sortie de l'Euro. Et chaque jour de plus en plus de français pensent que c'est la solution.. ils ne sont pas les seuls, Frédéric Lordon économiste réputé défend lui aussi l'abandon de l'Euro comme monnaie unique...

http://blog.mondediplo.net/2013-05-25-Pour-une-monnaie-commune-sans-l-Allemagne-ou-avec

Preuve que des solutions existent pour sortir de cette catastrophe dans laquelle s'est fourvoyée l'Europe. Oskar Lafontaine, ancien ministre des finances allemand du gouvernement Schödrer, créateur du parti Die Linke a appellé en avril 2013, à la dissolution de la zone euro et la création d'un nouveau système monétaire européen, reconnaissant que sa création avait été une erreur. Mr Mélanchon devrait s en inspirer s'il veut efficacement lutter contre le FN.

Défendre cette ambition, plutôt que de nous expliquer qu'il faut simplement réformer le statut de la BCE. Sa naivété n'a d'égal que ses envolées.

Battre monnaie est une des prérogatives d'un Peuple, déléguer cette fonction à une banque centrale décentralisée est une perte de souvraineté. Les Français veulent reprendre leur destin en main. lls ont bien compris que cette monnaie les a ruiné et dépossédé de leur destin.

Voilà le véritable Front républicain qui faut défendre pour enrailler le vote FN dont chacun sait qu'il est majoritairement protestataire de la part de victimes de cette Europe qui nous avait promis prospérité et bonheur et qui nous propose en définitive qu'austérité et pauvrété...

Léo Férré disait que la gauche était l'anti chambre de l'extrême droite... pour l'instant force est de reconnaitre que le poète a raison....



88 réactions


  • Yohan Yohan 8 octobre 2013 10:06

    Valls part en campagne contre le FN. Si la gauche nous refait le coup à chaque fois, c’est qu’elle a tout à y gagner. Instrumentaliser le FN et accuser l’UMP de pactiser avec le diable, c’est une affaire qui marche pour eux. Avant chaque élection, ils nous rejouent la même pièce de théâtre.

    On invite un candidat FN dans un débat télévisé, coincés entre un FdG, un EELV, un PS, un UMP et trois journalistes serviles, et on le bombarde d’anathèmes, le retour de la bête immonde. Au final, l’invité au diner de cons ne fait que de se défendre, ne peut pas en placer une, le débat est pourri et les sujets de fonds, programme contre programme, ne sont évidemment pas abordés.
    Mais attention, le diner de cons, c’est un truc qui finit toujours par se retourner contre ses organisateurs.

    • Klisthène 2017 Kxyz 8 octobre 2013 10:12

      yohan
      vous avez parfaitement résumé ce qu ’il en est...mais une question se pose à qui profite le crime
      car pendant que Valls voix de Hollande dit on sur la question des roms par exemple occupe la part de cerveau disponible des citoyens on ne parle des problèmes de fond..ce fameux euro et l idéologie qui s ’y rattache , on ne parle pas de l’espace Schengen que Mr valls ne veut pas reformer dixit sur france intre pour ne pas freiner les hommes d affaire on ne parle des millairds versées par l europe pour l intégration des roms dans leur pays..
      vous avez compris tout cecu n ’ est que spectacle ...


    • gonehilare gonehilare 8 octobre 2013 14:24

      C’est exactement cela, un énième « dîner de cons » nous a été servi hier soir avec la même troupe de saltimbanques accrédités, au casting.
      J’ai particulièrement aimé boutique à (sala)malek ce « républicain » prêt à contester s’il le fallait, le verdict des urnes par la violence...
      Un véritable journaliste osera t-il un jour leur demander, à tous ces trous du c.l, pourquoi selon eux un même électeur est considéré comme un républicain avisé quand il vote PS/UMP, et un beauf raciste économiquement inculte, politiquement ignare, quand il vote FN.


  • Jelena XCII 8 octobre 2013 10:18

    >> Mr Mélanchon devrait s en inspirer s’il veut (...)

    Mélenchon.


  • JFR77 8 octobre 2013 10:37

    « la gauche était l’anti chambre de l’extrême droite...pour l’instant force est de reconnaitre que le poète a raison.... »


    « Nous ne sommes absolument pas un parti de droite, ceux qui le pensent font une erreur d’analyse totale », a déclaré Marine Le Pen devant journalistes et analystes réunis mercredi au journal L’Express. « Je m’élève encore plus contre la formulation d’extrême droite », a-t-elle dit, menaçant d’« actions en justice ».


    Attention a vous, elle pourrait vous attaquer en justice ^^

    • Klisthène 2017 Kxyz 8 octobre 2013 10:42

      JFR77
      peux t on s ’autoriser à qualifier cette démarche de révisionniste


    • San-antonio San-antonio 8 octobre 2013 10:52

       Et le pire c’est qu’elle a tout-a-fait raison. Le FN n’est pas un parti d’extreme droite. Son programme, ses institutions, ses idées (pour la plupart), une grosse base de sa fortune, sont d’origine Nationale Socialiste....


    • JFR77 8 octobre 2013 10:55

      Je vous faisais juste remarquer l’adéquation des communications


    • Klisthène 2017 Kxyz 8 octobre 2013 10:55

      .....on nous aurait menti...
      ben voyons...


    • JFR77 8 octobre 2013 11:37

      Votre réponse me laisse perplexe.


      Je ne fait que citer la présidente du parti que vous semblez soutenir, serait-ce un point de désaccord entre vous ?

    • Klisthène 2017 Kxyz 8 octobre 2013 12:26

      A non qu ’ il n y ait aucune ambiguité ..le F haine est une verrue dans notre Républik..


    • Klisthène 2017 Kxyz 8 octobre 2013 16:13

      il est vrai tout est tout et rien n ’est rien ..le F haine cite Jaurès.. pour autant cela ne fait pas de ce parti un parti de gauche .j attends votre définition de ce qui est de gauche...


    • jaja jaja 8 octobre 2013 16:14

      Encore une provoc à deux balles de Zemmour qui n’a aucune idée de ce que veut dire être de gauche !

      Anticapitalisme, antiracisme, internationalisme, autogestion, propriété collective des moyens de production et des banques, démocratie directe et égalité sociale entre toutes et tous....

      Tout à fait le FN ça !  smiley


    • Klisthène 2017 Kxyz 8 octobre 2013 16:16

      voilà ce qui est de gauche et le F haine en est bien éloigné ...
      merci de ce rappel historik JRF77


    • Klisthène 2017 Kxyz 8 octobre 2013 16:17

      euh jaja vous l aviez compris


    • jaja jaja 8 octobre 2013 16:21

      Et un vrai parti de gauche ne présente pas des capitalistes comme têtes de listes aux élections ! Marionnaud l’empuanteur milliardaire candidat tête de liste à Clamart...
      Vous nous voyez au NPA voter pour ce genre de représentant de notre parti aux élections ?


    • francesca2 francesca2 8 octobre 2013 16:40

      Sûrement pas jaja ! D’ailleurs, si on va par là, tu as absolument raison,  personne ne vous vois voter.


      L’auteur,
      c’est bien, vous avez LA solution contre le Fhaine et elle est d’une simplicité biblique ! il suffisait d’y penser........


    • jaja jaja 8 octobre 2013 17:19

      « le NPA ou le FDG reste dans un capitalisme encadré.  »

      Pour le NPA : Pas de capitalisme encadré comme vous le dites faussement mais socialisation de l’économie comme le dit son programme voté par ses militants.
      Qu’est ce qu’on peut raconter comme âneries sur ce parti :

      "Notre programme : La socialisation de l’économie, pas son étatisation :

      ....L’un d’entre eux est que la gestion de l’économie, depuis le niveau de l’entreprise jusqu’à celui des pouvoirs publics du pays ou groupe de pays engagés dans une transition socialiste, doit être assurée par les salariés eux-mêmes  ; à l’exclusion de toute couche permanente d’administrateurs spécialisés, dont la tendance naturelle sera toujours de s’autonomiser du reste de la population.

      La mise en place d’un tel système, égalitaire et rationnel, aura à résoudre des problèmes nouveaux et complexes  : comment concilier et harmoniser, à l’échelle du pays ou groupe de pays, les souhaits et intérêts des différents collectifs de travailleurs  ? Alors que les mécanismes de marché ne disparaitront pas du jour au lendemain, quelles mesures faudra-t-il mettre en place pour contrecarrer les différences de productivité et donc rentabilité entre les entreprises et les branches  ? Quelle politique salariale et quelle affectation de la plus-value, compatibles à la fois avec l’efficacité économique et un processus d’extinction des inégalités  ? Une deuxième certitude est que répondre correctement à ces questions sera impossible sans le développement d’une démocratie de type nouveau, la plus directe possible, fondée sur un réseau de conseils de salariés et d’habitants.

      Enfin, une telle transformation devra nécessairement entraîner (et aller de pair avec) un processus de dépérissement de l’Etat."

      http://npa2009.org/node/37130


    • jaja jaja 8 octobre 2013 17:41

      Quand aux banques... Pour le NPA toutes seront socialisées sans aucune exception, sans indemnités ni rachat aux gros actionnaires, regroupées dans un monopole bancaire de service public et placées sous le contrôle de la population et des travailleurs ce qui garantit le Monopole de la Monnaie et du Crédit au bénéfice exclusif de la société...
      Ce qui est très différent du simple « retour à la banque de France » du capitalisme d’antan et qui n’a rien en soi de "gauche !

      En ce qui concerne l’égalité sociale découlant du partage égalitaire des richesses et donc des revenus il m’étonnerait beaucoup que les millionnaires du parti fasciste soient d’accord pour se voir amputés de leur magot au profit de l’ensemble de la société...


    • Klisthène 2017 Kxyz 8 octobre 2013 18:15

      lutter contre le déclassement le chomage dû aux délocalisations sauvages ..vous verrez que si la pauvreté recule la haine de l autre recule aussi...


    • Klisthène 2017 Kxyz 8 octobre 2013 19:34

      je vous offre un balai..commencez par balayer devant votre porte
      y a du travail .


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 octobre 2013 20:23

      Kxyz,

      Vous vous êtes fait avoir aussi par les médias...
      Le FN ne compte ni sortir de l’ UE, ni de l’ euro, encore moins de l’ OTAN dont il est un rouage essentiel, car il soutient « le choc des civilisations », par ses attaques incessantes contre l’immigration et l’ Islam.

      Vous trouverez sur Internet toutes les professions de foi des candidats.
      Sur la profession de foi de Marine Le Pen aux Présidentielles, le mot euro n’est écrit nulle part.

      En ce qui concerne l’ UE, la seule proposition est en haut de la page 3, « Retrouver la souveraineté par la remise à plat des Traités. »

      Vous conviendrez que remettre à plat les Traités, ce n’est pas en sortir.

      Si le FN critique l’UE et l’euro, c’est uniquement pour salir la question de la souveraineté depuis 30 ans par des propos racistes et xénophobes, et faire passer ceux qui veulent sortir de ce bouzin européen pour des nazis.


    • Klisthène 2017 Kxyz 8 octobre 2013 20:30

       " Pour recouvrer sa souveraineté financière, la France doit cesser d’être dépendante des banques internationales et des marchés financiers pour son financement."
      site front nationale

      expliquez moi comment vous faites sans sortir de l ’ euro ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 octobre 2013 22:22

      Kxyz,
      C’est à moi que vous posez la question de la sortie de l’euro ?

      On ne peut pas sortir de l’euro. Il n’existe aucun article dans les Traités pour cela.
      Il faut d’abord sortir de l’ UE par l’article 50. Tous les Traités internationaux ont une clause de sortie, pour l’UE, c’est l’article 50.
      C’était votre question ?


    • bubu123 9 octobre 2013 10:54

      le FN n’est pas un parti raciste.... mais bien sur


      suffit de voir les militant en local, sa fait peur !

  • Yohan Yohan 8 octobre 2013 10:40

    Mélenchon est obligé de la mettre en veilleuse, ça doit être dur pour lui. Il n’oublie pas que bon nombre de ses adjoints en poste dans les Mairies socialo y sont grâce au monnayage des soutiens au PS. Mais les cartes vont être redistribuées très bientôt...


    • Yohan Yohan 8 octobre 2013 12:59

      Ta g.....Démosthène, j’en ai un dans mon immeuble. Je sais de quoi je parle


    • Kern Kern 8 octobre 2013 18:01

      @ Yohan


      Laissez paniquer le malpoli : il radote ses antiennes

      Il essaie de se convaincre lui-même

      Vous en avez dans votre immeuble dites-vous ?

      Moi c’est dans la cuvette de mes chiottes que j’en vois un chaque matin

    • bubu123 9 octobre 2013 10:58

      tu as quoi dans ton immeuble ?


    • Klisthène 2017 Kxyz 8 octobre 2013 12:58


       vous n avez pas bien lu je parle d euro pas de franc..
      monnaie qui l égide de la BCE et son idéologie allemande refuser une dévaluation comme le fait la fed ou les chinois pour doter leur exportations...en autre
      le fait que ce soit capitaux publics comme vous le dites vous même n ’ a pas garanti la bon usage de cette monnaie..
      oui la loi Rotchild pilotée par des intérêts intolérables doit aussi lors de la restauration de la Banque de france être abolie..

      je m autorise juste une suggestion. cher ami ..lisez ce qu’ on écrit sans vos ornières car pas un instant je défends les thèses du F haine je déplore qu’ aucun parti de gauche défende à l ’ instar de ce que Frédéric Lordon un abandon de l’ euro comme monnaie unique ...
      ne prêtez pas aux autres des pensées qu ils n ’ont pas..
      vous connaissez la maxime de Confoncius... Quand...


    • Klisthène 2017 Kxyz 8 octobre 2013 14:31


      même sous la loi Rotchild la France avait la possibilité de dévaluer sa monnaie ..
      c’ est un détail pour vous certainement ...détail qui changerait tant de chose à la bce si les tenant du veau d’or l avaient oser..
      c ’ est cela que je défend ..vous avez une autre opinion chacun son point de vue..


    • Kern Kern 8 octobre 2013 18:10
      Démonhaine

      " éféne...éfaine....aifaine....Hé !!! phéne...

      Vous avez dit Ephaine ?

      Comme c’est téfeine... !!!!!

      Faines là : tu radotes smiley



    • Klisthène 2017 Kxyz 8 octobre 2013 20:05


      je vous l ’ ai dit mon point de vue n’est pas le votre vous confirmez en parlant de dépréciation et de création de richesse publique..j y préfére la création de richesse citoyenne et l état dans son rôle de régulateur pour schématiser..


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 octobre 2013 20:31

      Démosthène,
      Comme vous ne citez jamais le moindre article des Traités européens, c’est l’article 123 du TFUE Traité de fonctionnement de l’ UE qui oblige les Etats à emprunter aux Banques privées.


    • Croa Croa 8 octobre 2013 22:25

      « sans vos ornières »

      Tu veux surement dire « sans vos oeillères » ?


    • alinea Alinea 8 octobre 2013 23:39

      Lordon parle de monnaie commune si mes souvenirs sont bons, pas d’un retour au franc


    • Klisthène 2017 Kxyz 10 octobre 2013 13:03

      cher ami
      nous savons tous ici que seul vous avez la compréhension la connaissance je suis même surpris que le Peuple français n hurle pas votre nom comme notre sauveur..
      je vous laisserai donc débattre seul je ne suis pas de vôtre niveau en terme d idéologue aveugle
      bien amicalement vôtre


    • Klisthène 2017 Kxyz 11 octobre 2013 07:38

      démosthène tu bégayes..ta loghorée marxiste...seul dans le désert..
      bon vent


    • Klisthène 2017 Kxyz 8 octobre 2013 13:03

      et oui .. peut être .un conseiller général Fn et la Républik serait en danger..^^
      les journalistes en quête de sensation sont prêt à tout...


    • Croa Croa 8 octobre 2013 22:29

      C’est surtout culotté d’user de cette locution pour un front de traîtres à la République !  smiley


  • Klisthène 2017 Kxyz 8 octobre 2013 16:38

    je vous remercie pour votre autorisation ..
    quand à l’ intelligence si vous savez ce que c ’ est à titre personnel je le sais pas ..
    Ou plutôt si des intellectuels comme Albert Jacquard ou Michel Serre
    le F Haine ne fait pas appel à l ’ intelligence ils en sont pas les seuls..je vous l ’ accorde
    mais leurs références bien vous les nier sont ce qu ’il y a de plus insupportable dans notre histoire
    le révisionisme en cours ou « marine-washing » n y changera rien..
    fréquentez des bals nazis c ’ est un détail ...
    pour info mr Dupont Aignan défend les mêmes thèse que celle que vous m ’ avez cité..


    • Klisthène 2017 Kxyz 8 octobre 2013 18:20

      mais vous rendez vous compte de ce vous écrivez vous dénoncez chez les autres ce que vous faites... le Fn joue sur ce registre à tout bout de champ ..d ’où son « succès » dans ce monde politik friand de petites phrases et slogans réducteurs .
       il y a une énorme différence Nda est gaulliste un vrai et ça à l’ extrême droite on ne l’ est pas..


    • Klisthène 2017 Kxyz 8 octobre 2013 19:39

      encore cinq minutes et il sera pétainiste..
      vous avez peur de rien
      et Jaurès il serait d extrême droite...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 octobre 2013 20:35

      Actias,
      Vous confondez patriotisme et nationalisme.

      Les patriotes sont ceux qui aiment leur pays, les nationalistes détestent le pays des autres.


    • Croa Croa 8 octobre 2013 22:37

      L’intelligence, c’est comme le Père Noël, ça n’existe pas !

      Quoiqu’à propos du Père Noël, je me trompe peut-être... Mais l’homme, comme tous les autres animaux, agit selon ses instincts et c’est tout !


    • Shawford42 8 octobre 2013 22:43

      Oui et je dirais même surtout par ses bas instincts, du moins si on souhaite élever son âme, et ça m’a pas l’air d’être gagné par ici smiley smiley


      Smiley chapeau chinois

  • stepht 8 octobre 2013 16:44

    @l’auteur
    Sur le fond, je suis plutôt d’accord, mais sur la forme...
    Que de coquilles !
    Et au-delà... Exemples choisis :
    « Seul le Front National défend la sortie de l’Euro... ils ne sont pas les seuls. » Euh... décidez-vous smiley
    La construction européenne et l’Euro sont remis en cause par de très nombreuses personnalités. Mélenchon et Le Pen sont les seuls dont on parle dans les média, le premier en le décrédibilisant, la deuxième en la diabolisant. Nos chers média ne voudraient surtout pas poser ne serait-ce que la possibilité de réflexion sur un courant de pensée alternatif... Et pourquoi ne pas évoquer Pinsolle ?
    « Une banque centrale décentralisée »... euh... non rien... une autre fois.


  • Nestor 8 octobre 2013 16:46

    Salut ...

    Vite fait juste pour dire que perso je pense que le kxyz ça vaut pas un bon vieux cr hrc smiley


  • pergolese 8 octobre 2013 17:24

    Arrêtez un peu...

    Économiquement, tout a commencé à partir en vrille vers le milieu des années 70...Quant au FN, sa montée date des années 80, bien avant l’Euro


    • Klisthène 2017 Kxyz 8 octobre 2013 18:29

      pour une partie effectivement pour ce qui nous intéresse aujourd’hui c ’ est bel et bien cette polittik monétaire qui sème pauvreté ...


    • Klisthène 2017 Kxyz 8 octobre 2013 19:01

      pourquoi voter pour le Fn puisque comme vous les dites c est même que les autres donc raucun intêrtet..
      je nuancerai toutes municipalités gérées par le fn on terminée dans l impasse je parle de gestion financière..

      pour le reste il faut réinventer la Républik en limitant les dérives possibles auxquelles nous assistons...
      votez Fn est certes un vote protestataire mais croire à son utilité c est se mentir ...


    • Klisthène 2017 Kxyz 8 octobre 2013 19:21

      je le déplore que le vote blanc on a bien compris pourquoi il n ’ est pas comptabilisé..
      je ne pense pas que le vote Mélechon soit plus utile preuve il s ’ est reporté sur Hollande alors que lepen ne l ’a pas fait sur sarkozy.
      je vous le redis je comprends votre stratégie pour autant elle est pas la bonne


    • Croa Croa 8 octobre 2013 22:45

      Oui, voter Le Pen pour casser un système politique corrompu est en apparence une bonne idée...

      Mais encore faudrait-il être sûr qu’une majorité FN entraînerait une révolution politique !
      à votre place je réfléchirais...  smiley


  • Yohan Yohan 8 octobre 2013 18:09

    En tout cas, nous avons un gouvernement qui s’est entouré de bcp d’incompétents. Quand on gagne une élection, s’entourer de gens à la hauteur de la tâche est impératif, quitte à piocher dans la société civile et mécontenter ses proches. Or Flamby a cherché à caser ses militants dévoués et à récompenser ses affidés braillards et avides de beaux titres bien ronflants. Résultat du patchwork, des bavards impénitents qui n’arrêtent pas de godiller d’un point à un autre et de se contredire. Un front républicain, disons plutôt un front monarchique


  • Klisthène 2017 Kxyz 8 octobre 2013 19:09

    la sortie de l euro serait une remise en cause vous l aviez compris de ce marché commun ouvert à tout vent où vous mettez en concurrence les travailleurs français avec les roumains slovènes ou polonais.. on peu tout à fait construire un europe qui ne soit pas qu un supermarché où la commission s ’ attèle à détruire tout les fondements d un pays .
    la privatisation d edf a montré l intérêt au niveau des prix cette soi disant mise en concurrence
    la politik agricole commune avec ses multiples scandales a montré l ’intérêt pour les paysans français..
    et la liste est longue..
    reprendre en main notre monnaie notre politik fiscale et sociale est la seul solution pour en terminer avec ce libéralisme sauvage qui n enrichit que les puissants ..


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 octobre 2013 20:49


      * Le peuple français est écœuré de la politique menée par le Parti unique PS -UMP.

      * Il refuse pour autant de voter davantage pour les extrêmes.

      * La campagne de promotion inouïe du FN n’embraye pas pour autant en profondeur, 13% des inscrits.

      * Les électeurs préfèrent se réfugier massivement dans l’abstention plutôt que de voter pour la SARL Le Pen.

      * L’opinion publique attend que les médias veuillent bien lui présenter une offre politique radicalement nouvelle. Ce que le système ne veut justement à aucun prix.

      * Tant que les grands médias verrouilleront l’offre politique présentée aux Français, l’abstention ne fera sans doute que grimper.

      Les Partis politiques que les médias ne veulent pas mettre en avant sont ceux qui veulent sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN :

      L’UPR de François Asselineau, le M’PEP et le PRCF.
      Si vous voulez rendre service aux Français, à la démocratie et nous débarrasser du FN, faites connaître ces trois organisations.


    • taktak 8 octobre 2013 22:23

      Brignoles rompre avec les fausses solutions qui aggravent le mal

      http://www.initiative-communiste.fr/articles/europe-capital/brignoles-rompre-les-fausses-solutions-aggravent-mal/

      Voila un article qui apporte une analyse très complète rejoignant sur certain point celle de l’auteur


  • smilodon smilodon 8 octobre 2013 19:52

    Que toutes les têtes pensantes, et « bien pensantes » de l’UMP et du PS, une fois réunies deviennent un « front » elles aussi, « républicain » certes plutôt que « national », va tout de même tout droit (et même « extrêmement droit), vers ce que MLP résume, sottement forcément, par »UMPS«  !.... De là à dire qu’elle ne dit pas »QUE« des âneries !.... Il n’y a pas des kilomètres !.... Pauvre citoyen-électeur que je suis, si je n’avais qu’un seul conseil à donner à nos chers gouvernants, une fois de droite et 2 fois de gauche, ou le contraire.....Ce serait celui-là : Chères élites gouvernantes, au lieu de vous soucier de la montée du »Front« (le seul qui vaille, car marque déposée), une fois tous les 10 ou 15 ans, si vous vous souciiez un peu plus des citoyens-électeurs (qui croient encore en vous, les pauvres), chaque jour que Dieu fait !...... Le problème qui vous tord les tripes de temps à autre, à savoir »vais-je garder ma place« , ne serait plus un »problème«  !..... Les »électeurs« vous ont hissé à la place où vous êtes pour vous occuper d’EUX !.... Pas de VOUS !..... Votre métier est un sacerdoce !... Pas un tremplin pour grimper plus haut !.... Vous ne comprenez rien, et après vous dites que c’est la faute des électeurs, qui élisent n’importe qui !.... Non !... Les électeurs procèdent par »élimination". Et encore, ils sont bien patients les électeurs !.... Et plein d’espoir, depuis longtemps !... Jusqu’au jour où ils comprendront qu’ils se font rouler dans la farine depuis 40 ans !..... Ce jour-là, beau jour ensoleillé de Mai ou Juin, vous allez pleurer !... On va tous pleurer !.... Mais la faute à qui ????? Adishatz.


    • Klisthène 2017 Kxyz 8 octobre 2013 19:55

      vous avez parfaitement résumé l ’ attente des électeurs et surtout ce qu ’ils vivent au quotidien..

      Adishatz.

  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 octobre 2013 21:02

    Kxyz,
    Au Front Républicain, l’ UPR oppose la reconstitution de l’esprit du CNR.
    Rassembler provisoirement les Français pour sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN légalement par l’article 50.

    Le programme de l’ UPR est un copié coller réactualisé de celui du CNR, c’est à dire un programme de consensus qui évite tous les sujets clivants.

    Lesquels feront ultérieurement l’objet d’un débat et d’un referendum. Sur l’énergie, sur la dette et sur l’immigration, les Français décideront, et on cessera de s’empailler sur ces sujets.

    Pour avoir un aperçu de cette nouvelle façon de voir la politique, vous pouvez regarder sur le site de l’ UPR, un entretien de François Asselineau qui était invité par le nouveau site économique « Avant Garde économique ». Le titre de l’entretien : « L’âme de la France ».
    Bonne nuit, vous êtes sur la bonne voie en posant les questions comme vous le faites.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 octobre 2013 22:37

      C’est rigolo d’être moinssé par les bas du front, qui piquent à Asselineau ce qui leur convient, font des appels du pied à l’ UPR sur le compte Facebook d’ Asselineau, essayent de faire croire que le FN veut sortir de l’ UE et de l’euro, mais qui montrent en moinssant mes commentaires, qu’ils savent bien que le FN et l’ UPR n’ont rien en commun...


    • Croa Croa 8 octobre 2013 23:18

      Puisque vous pensez pareil, pourquoi ne fusionnez-vous pas ensembles ? smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2013 08:57

      Croa,

      Mais justement, Dupont Aignan ou la Marine ne disent pas du tout la même chose...

      Dupont Aignan est pour « une autre Europe » et ne veut pas en sortir.

      Le FN dans sa profession de foi aux Présidentielles, n’a pas écrit un mot sur l’euro, et en ce qui concerne l’ UE : « Retrouver la souveraineté par une remise à plat des Traités ». Donc, « une autre Europe » aussi.

      A aucun moment ils n’écrivent sur un document officiel :
       « Sortie de l’UE, de l’euro et de l’ OTAN légalement par l’article 50 ».

      Il y a 6 conditions pour faire alliance avec l’ UPR d’ Asselineau :
      * Vouloir sortir de l’ UE par l’article 50
      * Vouloir sortir de l’euro par l’article 50
      * Vouloir sortir de l’ OTAN par l’article 50
      * Avoir dans son programme des éléments précis de progrès et de justice sociale.
      * Viser à rassembler les Français, en rejetant tout débat clivant.
      * Avoir une éthique comportementale, pas de partage des tâches entre divers lieutenants qui tiennent des discours différents pour chaque segment électoral, en s’adaptant au lieu et au public visé.


  • V4lmy 8 octobre 2013 21:14

    Je me permets de rectifier votre citation de Léo Ferré à la fin de l’article : « La gauche c’est une salle d’attente pour le fascisme ».

    La preuve : http://www.youtube.com/watch?v=jwj565sBft4

    Vous noterez la différence !


    • Klisthène 2017 Kxyz 9 octobre 2013 13:36

      lapsus ....
      .c est tout comme......bien qu ’elle n ait pas le monopole sur cette question..
      merci de la correction en tout cas


  • baldis30 8 octobre 2013 21:38

    et si on recentrait le débat sur le pourquoi de tels score ?
    à commencer par celui des abstentionistes ?
    peu de raisons naturelles ( chasse, pèche, bains de mer, ski, trop tôt ou trop tard, mais escargots et champignons peut-être ) , seulement des raisons objectives de ras-le-bol
    Ne se trouve-t-on pas dans une situation à celle des années trente ( Stavisky, Prince, Crédit municipal de Bayonne) avec des affaires actuelles ( Cahuzac, vedettes pakistanaises, hippodrome de Compiègne) .
    il est là le matelas de l’abstention ..

    mais sur ce matelas il y a des draps , dont celui du FN , celui qui récolte tout parce que le drap n’est pas troué, du moins pas encore.
    de l’autre côté , les élites-sic politiciennes traditionnelles ont tout fait pour se déconsidérer , notamment celle qui est au pouvoir... montrant un manque de compétence évident, et une distanciation galactique par rapport aux promesses ....

    Là-dessus une violence locale endémique. Alors le vote protestataire est en route, exactement comme ont été les résultats des extrémistes de tout bord en 1956, avec les invalidations qui entraînèrent la chute de quatrième république , outre l’instabilité gouvernementale.

    56 % des français n’ont pas oublié le référendum contourné par des politiciens des deux bords lors d’un Congrès à Versailles .... cela s’appelle le mépris du citoyen tant de la part de l’UMP que du PS dans un pays où le peuple est souverain.

    Au total plus de 75 % de la population se désintéresse des deux pouvoirs qui se soont succédés....

    Sur l’euro, c’est indiscutablement un échec et on ne veut pas soit prendre des mesures de relance économique, soit s’en priver définitivement !
    « Errare humanum est, perseverare diabolicum »

    Enfin il y a les admirateurs de l’Allemagne, ce n’est pas une mode , mais simplement la continuité... dans l’uniforme : Les grands-pères admiraient adolphe leurs petits-fils lorgnent vers la merkel !


  • taktak 8 octobre 2013 22:21

    Non le FN n’ est pas pour la sortie de l’UE

    Marine le Pen l’avait d’ailleurs dit face à un Calvi posant l’imprudente question directe qui n’est jamais posé à l’égérie médiatique que nous vendent les TV de MM Bouyges et Vincin, les journeaux de Lagardère, Dassault ou Bolloré....

    Non, marine le pen négociera.

    Et pour l’euro c’est ce qu’elle prévoit aussi derrière sa pseudo dissolution organisée qui ne peut en aucun cas nous sortir de l’euro. Et des économiste sérieux, pour la sortie de l’euro l’on démontrés (Sapir, Nikonoff...)

    Confrontation le pen nikonof


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 octobre 2013 22:32

    taktak,
    Elle ne négociera rien du tout, 80 % des Français ne veulent pas du FN.

    Le FN faisait 10% en 1984 aux Européennes.

    30 ans plus tard et avec une médiatisation de tous les jours, il a fait le top aux Présidentielles avec 18%.

    à Brignoles, il a fait 13% des inscrits avec le même nombre d’électeurs que les autres fois.

    Seuls, ils n’auront jamais le pouvoir. A moins que l’UMP ne les phagocyte...

    Mais c’est toujours utile de démonter les mensonges du FN sur la sortie de l’UE ou de l’euro.
    Merci.


  • lentinova46 8 octobre 2013 22:52

    Sachez que vous faites une erreur dans votre article car depuis début 2013 la BCE autorise la France à imprimer de la monnaie de façon illimité.


  • alinea Alinea 8 octobre 2013 23:55

    En attendant le GMT c’est pour demain ; alors l’euro l’europe le franc la france, c’est minuscule ! c’est quand même drôle de se déchirer se séparer se battre en discutaillant plutôt que s’unir pour défoncer, et discuter après ! non on fait les choses à l’envers ; et j’aimerais aussi que chacun qui défend son scénario admette que c’est un scénario et que personne ne sait ce que ça donnera ! alors sortir de l’euro-pe- de l’OTAN, on est bien d"accord, mais ce n’est peut-être pas la première chose à mettre en avant !!


    • Shawford42 8 octobre 2013 23:58

      Non la première chose à révéler, c’est ce qui y’a sous ton ch’ti a smiley smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 octobre 2013 09:05

      Alinéa,

      Le CNR était d’abord un mouvement de libération nationale.

      Le programme du CNR, que le PS et l’ UMP sont en train de liquider actuellement, n’a pu s’appliquer que grâce aux Communistes et aux Gaullistes, mais surtout, grâce à l’indépendance et à la souveraineté retrouvées.

      Les Communistes d’alors avaient le sens des priorités !

      Vous ne ferez jamais un programme social sous domination des Traités ultra libéraux.

      Quant à les changer, une belle illusion !
      Il faudrait qu’en même temps, tous les gouvernements des 28 pays aient le programme du FDG.
      En calculant la probabilité d’un tel évènement, cela revient à 1 fois sur des milliards d’années.

      A cause de ce verrouillage, l’ UE est impossible à réformer, on y reste ou on en sort.


  • Brice Bartneski bartneski 9 octobre 2013 08:12

    Vite Lepen montre nous le chemin, éclaire nous de ta sainte lumière... Toi qui n’aime pas la France en passant ton temps à la critiquer. Toi qui n’aime pas les Français en passant ton temps à les critiquer. Toi qui fais de la politique en mentant et en salissant tes opposants.Toi qui pense qu’être patriote c’est voter FN. Vite, je m’impatiente de te voir à l’oeuvre Ô soeur Lepen.


  • Denzo75018 9 octobre 2013 08:54

    A ce petit JEU : Front Républicain, la Gauche fait toujours COCU la droite !


  • ecolittoral ecolittoral 9 octobre 2013 09:40

    Le FN est contre l’UMPS, le parti écolo, les syndicats, les non catholiques...

    Soit, environ 95% de la population française ou, si vous préférez, contre ceux qui ne sont pas du clan. Vous croyez réellement qu’il souhaite redresser et sauver la France ?

    On les a eu, comme les autres d’ailleurs, dans les municipalités, l’assemblée national etc. Pour quels résultats ? Même au parlement européen(?), ils ont surtout été remarqué pour...leur absentéisme !!!

    Le front républicain n’a pas plus de légitimité, puisqu’il n’y a plus qu’une république vidée de son contenu...par ces soit disant frontistes républicains à la solde de Bruxelles.

    J’ai beau chercher désespérément un groupe solide et compétent pour défendre les intérêts nationaux, je n’en vois aucun !

    A bien regarder, les Américains, Grecs, Italiens, Russe, Tunisiens, Libyens, Ivoiriens etc...n’en voient pas non plus.

    Pour le reste, Actias a très bien résumé ma pensée. Le seul désaccord porte sur les deux dernières lignes de son commentaire. Le clan est habité, par la soif de pouvoir sans partage et sans concession. J’exclu du clan ceux qui s’y réfugient faute de mieux. Ce qu’on pourrait appeler, les votants protestataires MAIS sans illusion.

  • eric 9 octobre 2013 17:21

    Je ne suis pas d’accord avec plusieurs idées du Fn. C’est pourquoi je serai un peu choque si UMP UDI s’alliait avec ce parti au niveau national, sauf a avoir des accords clairs sur les points de divergence. Nous ne sommes quand même pas des partis de gauche pour voter pour n’importe quoi, s’allier avec n’importe qui et renier nos propres idées uniquement pour le pouvoir pour le pouvoir. Pour autant, ces idees sont des options politiques pas plus illegitimes que les autres. Je suis a priori plutot pour l’Europe et je n’ai pas l’impression qu’on m’ait prouve que l’euro soit responsable de tous nos maux. Mais il n’est pas antidemocratique de penser le contraire et après tout, la Grande bretagne vit sans euro et la suisse sans europe.
    J’aime peut être encore moins quand on m’explique que des gens n’ont pas le droit de penser ce qu’ils veulent parce que cela serait moralement reprehensible, quand il s’agit avant tout de questions techniques et politiques.

    Il me semble que je partage avec le Fn l’idée que beaucoup de nos difficultés sont liées a la mainmise d’une corporation de gauches sur notre état, nos institutions, nos médias, a grand coup d’argent public et de telle façon que, tu votes, tu votes pas, de toute façon, ces gens la, enkystes dans notre argent font en gros ce qu’ils veulent sans tenir compte des choix democratiques autant que faire se peut.

    Souvent, la façon dont ces gens traitent le front et ses électeurs me donne envie de voter avec eux, rien que pour le principe et pour défendre la démocratie.
    Je pense notamment a la campagne anti Le pen entre les deux tour de la présidentielle en 2002.
    D’autant que je sais bien qu’en gros, les gauches en ont autant au service des autres forces d’opposition. Quand ils disent Fn fachiste, le UMP même combat n’est jamais loin....

    Il me semble qu’au delà des divergence, il y a la même attente prioritaire chez les plus de 70% de mécontents de l’actuel régime.
    Car c’est un régime. Quand il n’y a plus de separation des pouvoirs entre fonctionnaires (70% du gouvernement) syndicats ( 70% de fonctionnaires) profs 70% de socialistes, journalistes, juges a mur du son....etc...Tous les ministères de la parole subventionnes.

    Quand a ce qui est de voter pour le moins sectaire au second tour le cas échéant, j’imagine qu’il y a peu d’électeurs de droite qui aient des doutes sur la signification précise de ce message...

    Les militants Fn peuvent bien dire ce qu’ils veulent sur l’UMPS, je persiste a croire que je n’ai a droite que des adversaires ayant d’autres options que les miennes sur certains points mais qui partagent un même intérêt pour l’avenir de notre pays, et, a gauche une camarilla de prebendiers egoistes et prevaricateurs surtout soucieux de ne pas participer a l’effort commun quel qu’il soit.

    Pour moi, la priorité est de nous débarrasser démocratiquement de ces gens et tous ce qui pourrait nuire a ce projet une perte de temps pour notre pays.

    Le bloc central d’opposition UMP UDI reste la force dominante du champs politique pour le moment et de loin. C’est vraisemblablement autour de lui que se jouera une alternance. Si il y a des jusqu’au boutistes frontistes qui préfèrent garder hollande a tous prix je ne peux malheureusement rien y faire, mais cela ne me parait pas un bon calcul.


  • armand 12 octobre 2013 19:21

    Que le peuple français vote clairement à gauche toute , sinon ils me font hurler de rire, olala ! on délocalise !!! olala les retraites sont repoussées !!! olala tout va mal !!!! bien sur connard, vote !


  • Laurenzola Laurenzola 13 octobre 2013 11:39

    @L’auteur,

    La France n’est pas dans un état catastrophique, elle est simplement complice d’un système financier prédateur et destructeur, et elle finit par en payer le prix fort, comme la quasi totalité des autres pays européen.

    L’exemple à suivre « l’Allemagne », est loin d’avoir résolu les problèmes de grande précarité dans son propre pays, il y suffisamment de témoignages sur internet, de citoyens allemands vivant des situations loin d’être enviable.

    Hollande a dit, « mon ennemi, c’est la finance », je suis convaincu que c’est grâce à cette phrase, qu’il a été élu.

    Malheureusement, il y avait une faute de frappe dans le texte discours, qui devait être quelque chose comme « mon ami, c’est la finance ».


Réagir