mercredi 20 avril 2011 - par eresse

Fukushima, mon amour

Ou plutôt, "Fukushima, mon désamour".

Ca y est, on y est, on le tient notre niveau 7.

Les Japonais, plus forts que les Russes. Car là où il avait suffi de 6 jours aux Russes pour réagir, cela fait maintenant 1 mois que les Japonais polluent la planète entière, 1 mois qu'ils relâchent de l'iode 131 et du césium 137 dans l'atmosphère.

Tous les pays champions du nucléaire ont envoyé leurs "spécialistes" de classe internationale au chevet du malade.

LA SOLUTION TROUVEE : rejeter l'eau radioactive en mer pour pouvoir accueillir de l'eau plus radioactive dans les cuves de rétention. Ils ont bien tenté de transvaser l'eau de container en container pour la dépolluer, il ont fait appel aux Russes pour savoir comment ils avaient procédé lors de Tchernobyl, mais ils ont fini par la rejeter en mer.

Et maintenant ?

Maintenant que les cœurs des réacteurs 1 et 3 ont fusionnés, maintenant que les enceintes de confinement sont éventrées, que va t'on faire ?

Simple, on va rejeter l'eau plus radioactive en mer pour pouvoir accueillir de l'eau plus plus radioactive dans les cuves.

Deux vidéos intéressantes :

- La première nous explique comment le zirconium qui contient les matières fissiles en barre devient fragile avec la chaleur.

Nuclear Engineer Arnie Gundersen demonstrates How Fukushima's Fuel Rods Melted and Shattered

- La deuxième prise par des caméras nous montre les enceintes de confinement éventrées sur lesquelles on déverse de l'eau pour tenter de refroidir le combustible. La vapeur qui s'échappe est chargée d'iode 132 et de césium 137.

http://www.ustream.tv/recorded/13684184

Une explication de cette video est donnée sur le site : http://www.fairewinds.com/updates : New Images Reveal Nuclear Fuel Rack Exposed to Air

Pour les curieux de l'ampleur du désastre (tremblement de terre + tsunami), une vidéo nous montre l'intérieur de la zone d'exclusion. Les journalistes ont fini leur périple à moins de 2 kilomètres de la centrale. http://www.naturalnews.tv/v.asp?v=9B6DE25C97066AD1877BE380168D7EF6

Pour ceux plus tentés par l'information officielle, vous pouvez consulter le blog de l'IAEA.

Et maintenant, que va t'on faire des ces centrales en perdition d'en un environnement qui a enregistré en 1 mois, plus de 400 répliques notées 5 et plus sur l'échelle de Richter ?

Le plus intéressant dans l'histoire est la chape de plomb qui s'abat dans tous les pays sur l'information diffusée.

Il est évident qu'il ne faut pas que le public soit informé, il ne faut pas remettre en cause le nucléaire, car maintenant que le pic pétrolier a été officiellement confirmé et reconnu (http://www.assemblee-nationale.fr/13/cri/2010-2011/20110156.asp#INTER_8 : M. François Fillon, Premier ministre. Nous avons, en 2009, atteint le pic de production en matière de pétrole. La production ne peut maintenant que décroître, alors même que la croissance de l’économie mondiale a retrouvé un train de 4,5 %. La catastrophe de Fukushima aura forcément des conséquences sur les investissements dans le monde en matière nucléaire.).

Il devient évident qu'au niveau énergie, et donc en conséquence croissance et niveau de vie, il n'y a plus assez dans la gamelle pour tout le monde sur terre.



13 réactions


  • sto sto 20 avril 2011 13:19

    « Maintenant que les cœurs des réacteurs 1 et 3 ont fusionnés, » Pour information, cela se passe en l’espace de minutes ou d’heures. La fusion des 3 coeurs, et celle des combustibles en piscine s’est effectuee les premiers jours. D’ailleurs les explosions extremement violentes sont la consequence directe du contact eau-corium. Ce qui prouve d’ailleurs la deterioration voire fusion des combustibles dans la piscine du n°4 (qui a apparement ete ravage egalement, mais pas devant la camera)

    Officiellement, on a :coeur 1 : fusion a 70%
    coeur 2 : fusion a un niveau inconnu
    coeur 3 : fusion a 30%

    Rappelons que ce sont des estimations basees sur des modeles imprecis, et sur des mesures imprecises ou fausses (instruments ravages).

    Rappelons aussi que les memes estimations a Tree miles island donnaient un dommage leger, et que les ingenieurs ont decouvert, horrifies, 6 ans plus tard, a l’ouverture du reacteur, que le ceur avait ete completement detruit, et que le percement de l’enveloppe du reacteur aurait pu avoir lieu si le refroidissement n’aurait repris ne serai-ce que quelques minutes plus tard.


    • Alain-Goethe 21 avril 2011 08:45

      BJR
      Mardi prochain ARTE 

      Soirée THEMA sur 

      «  Le nucléaire en Europe » 

      Débordé s nous sommes ... non ??


  • asterix asterix 20 avril 2011 13:23

    Que les Japonais se secouent un peu ! Pas le peuple, c’est lui qui est logé à la pire enseigne. C’est au gouvernement nippon de l’avouer publiquement, l’Empire du Soleil Levant est dépassé par l’ampleur du sinistre.
    Donnez-moi le numéro de la centrale du Premier Ministre, j’appelle.
    ...Ou alors, qu’il envoie ses Samouraïs comme les Soviétiques l’ont fait, gloire à ces héros. Ce ne sont pas dix malheureux ouvriers de Tepco en salopette qui sont en mesure de régler la situation. D’autant que leur directeur est malade. Le pauvre, il est à l’hôpital pour un gros rhume.
    Souhaitons-lui un prompt rétablissement...


  • stefreggae stefreggae 20 avril 2011 14:47

    Mais ou est il ce monde qui devait etre si beau ?


  • Taverne Taverne 20 avril 2011 14:57

    Tous les lobbies vivent sur une planète merveilleusement insouciante : à FuckHiroshima !


  • gaijin gaijin 20 avril 2011 15:52

    « Le plus intéressant dans l’histoire est la chape de plomb qui s’abat dans tous les pays sur l’information diffusée. »
    quoi ? on nous mentirait ?
    c’est bien connu en cas de problème nucléaire le plomb est une des meilleures protections


  • slipenL’air 20 avril 2011 21:46

    manif anti-nuk contre AREVA en inde la police tire sur la foule:un mort
    Six réacteurs doivent être construits sur le site de Jaïtapur, sur une zone sismique.
    La population est sceptique après la catastrophe nucléaire japonaise.

    le nucléaire tue préventivement

    le nucléaire tue préventivement maintenant


  • eresse eresse 21 avril 2011 01:32

    Dans la vidéo, on voit les journalistes pénétrer en Prius ( semble t’il ) dans la zone d’exclusion.
    Question : Que fait on quand la zone d’exclusion héberge une deuxième centrale nucléaire, fukushima daini, située a 12 KM au sud ?
    L’opérateur, TEPCO, va t’il accepter de perdre une deuxième centrale ?


  • Zangao Zangao 21 avril 2011 06:42

    La vérité sortira ......... ce n’est pas l’Ukraine !


  • stefreggae stefreggae 21 avril 2011 08:12

    n’oublie jamais que la nature etait la bien avant toi,e quelle sera la bien apres toi


  • pierrot123 21 avril 2011 10:39

    Et le plus beau c’est que sur Tchernobyl, comme le rappelle le chercheur Marc Molitor (http://www.rtbf.be/info/societe/detail_tchernobyl-un-dossier-traverse-par-le-deni?id=5983863), 25 ans après, on ne sait toujours quasiment RIEN.....


Réagir