vendredi 26 février 2010 - par rakosky

Fumer n’est pas jouer


En premier lieu, il y a la mise en scène sordide de jeunes adolescents dans des postures à caractère explicitement sexuelles, ce qui dans ce pays n’est rien de moins qu’un délit.

Admettons que les fumeurs doivent être envoyés au bagne ou pour le moins bannis de nos cafés, de nos terrasses, poursuivis et traqués par le fils et les milices de l’Ordre Moral, mais le cigare à moustache, la pipe à bec, ne figurent pas encore sur les listes de proscription.

L’activité suggérée de manière si péjorative par nos censeurs, se pratique encore librement et souvent de manière fort ludique dans ce pays et beaucoup d’autres.

Pourquoi parler de soumission et de dépendance, à propos d’une activité qui en général est librement consentie et suscite rarement des protestations, du moins quand la chose est bien faite.

Visiblement, ces gens ne sont pas du genre à avaler n’importe quoi et pas seulement la fumée des clopes, mais qu’ils nous lâchent au moins le goupillon et se s’en prennent pas de manière aussi odieuse à une activité qui a ses pratiquants et ses dévots, dont la prière muette, par la force des choses, se fait souvent à genoux.

Il est des parts du patrimoine universel qui peuvent difficilement obtenir un classement au Patrimoine mondial de l’Unesco, mais dont nos femmes et nos jeunes filles perpétuent la tradition avec toute la ferveur et le dévouement que méritent une si grande cause, une si longue histoire et une si grosse attente.

Il n’y a pas de fumée sans feu et nous sommes tous coupables de croire que la vie peut être aussi une fête, que des gestes aussi gratuits que fumer une clope, brouter un frais gazon, ou aimer les sucettes à l’anis, n’ont besoin ni d’excuses, ni de justification et ne méritent en tous cas, ni haine , ni vindicte.

Si nous n’avions pas affaire à de si mauvais coucheurs, nous pourrions leur proposer de fumer le calumet de la paix ou de partager la pipe de l’amitié, mais blondes ou brunes, à jupons ou à volutes, ils n’en veulent décidément aucune

 



12 réactions


  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 26 février 2010 10:19

    à l’auteur

    Avez-vous bien perçu que ces clichés comparent une addiction « volontaire » (tabagisme) avec un crime subi (pédo-criminalité, sévices sexuels) n’ayant aucun rapport entre eux ?



    • rakosky rakosky 26 février 2010 10:41

      Vous avez raison,le ton de mon article est humoristique mais mon sentiment le plus profond est la colère devant un amalgame aussi odieux..


  • LE CHAT LE CHAT 26 février 2010 10:33

    c’était le sujet chez Calvi hier soir , c’est un pub vraiment de très mauvais goût et qui n’aurait eu aucune chance de passer à la télé , les contrôles étant beaucoup plus stricts !
    choquer avec des images de cancer du poumon , passe encore , mais faire l’amalgame avec la pédophilie , c’est vraiment pas acceptable !


  • L'enfoiré L’enfoiré 26 février 2010 15:51

    @L’auteur,

    "fumeurs doivent être envoyés au bagne ou pour le moins bannis de nos cafés, de nos terrasses, poursuivis et traqués par le fils et les milices de l’Ordre Moral, mais le cigare à moustache, la pipe à bec, ne figurent pas encore sur les listes de proscription"

    Tiens, c’est bizarre. Chez nous on ne fait aucune distinction. Tout ce qui fait de la fumée à base de nicotine, c’est dehors que cela se passe et au bureau même chose.

    En fait, quand est-ce que les problèmes liés à la consommation de tabac a pris plus d’ampleur ?
    Quand le prix de la correction du problème de santé a dépassé celui de la taxe perçue.


  • Bardamu 26 février 2010 16:09

    Je le dis rarement, mais le clame à présent : excellent !

    Car oui !... tout est désormais bien filtré par nos fumeux principes -de précaution- sociétaux ! 

    Pipes et gazon se paient plein tarif, celui de la soumission à des vade-mecum, des modes d’emploi, des permissions de sortie -si linguales soient-elles !

    Eh puis, il y a la haie -toute Brigitte soit-elle-, Marie-Madeleine repentie !... qui, comme toute haie, n’était aimable que lorsqu’elle incitait le quidam... à être sautée ! 

    Et encore la Bruni, élevée à Saint-Claude, là où l’on taille les meilleures pipes, et qui joue à présent les nitouches !... abandonnant Claude pour ne garder que l’image de la sainte !

    Que de tartufes !

    Franchement, mon général !... la France s’ennuie !


    • L'enfoiré L’enfoiré 26 février 2010 17:58

      « Franchement, mon général !... la France s’ennuie ! »

      Exact. Quand on s’ennuie, on fume. Absolument. smiley


  • dootjeblauw 26 février 2010 17:43

    La France est symboliquement tombée bien bas, elle est même à genoux, réveillez-vous ! Rarement vue une pub aussi deg. Vive l’esprit Français, hein ?


  • srobyl srobyl 26 février 2010 19:18

    acte sexuel forcé sur un mineur = crime, et non délit. Assises et non correctionnelle


  • Hieronymus Hieronymus 26 février 2010 21:24

    aucune illustration, aucun lien sur votre article, nada
    on ne sait meme pas vraiment de quoi vous parler
    « peut mieux faire » comme les profs sur les copies


    • rakosky rakosky 27 février 2010 00:28

      Le prof est en vacances et fatigué et le sujet ne mérite franchement pas mieux,mais c’est promis j’essaie de mieux faire la prochaine fois.
      Bien cordialement


    • dootjeblauw 27 février 2010 01:27

      Le sujet a eu le mérite d’émoustiller les neurones (pour faire poli) d’un vieux prof d’histoire sur le retour, Bientôt le délire orgasmique sur des pubs de nourrissons accrocs au sado-masochisme ?


  • vinvin 27 février 2010 01:08

    De toutes façons, fumer, et boire, a aussi son coté positif : ( cela peut nous éviter de finir nos jours a l’ hospice ! )


    Et comme le disait plus dans un post plus haut L’ ENFOIRÉ au plus on s’ ennui au plus on fume !

    Et puis pour les fumeurs il y a aussi le stress : Au plus on est stressé au plus on fume !

    Il serait trop long de vous expliquer les raison du stress que j’ ai depuis 2 jours,) mais depuis deux jours je fume 3 paquets de Caraques, ( pardon je voulais dire de Gitanes,) par jour et une moyenne de 25 bières par jours.


    Avec ça je suis tranquille, (je n’ irais jamais a l’ hospice !.....).



    VINVIN. 

Réagir