vendredi 29 octobre 2010 - par L’Hérétique

Gare au FN qui revient en trombe !

Certains sondages prédisent à Marine Le Pen, qui n’est pas même en campagne pour la présidentielle, un score éclatant à la prochaine élection.

Je n’ai cessé de mettre en garde sur ce blogue sur le retour du Front National, et je crains que ce qu’il s’est produit en 2002 ne se reproduise en 2012.

Nicolas Sarkozy brasse du vent. On le sait. Il ne s’agit plus, dès lors, de l’enfoncer davantage, mais de bâtir un projet alternatif et d’aborder aussi les questions qui fâchent.

Les élections présidentielles ne se jouent pas sur des enjeux prioritaires (l’emploi, le pouvoir d’achat, l’éducation) mais sur des enjeux secondaires, soit qu’ils soient dérivés, soit qu’ils soient autonomes.

Je parcourais le Bondy blog, la semaine dernière, et je suis tombé sur un article qui relevait le retour des propos racistes avec la grève. Non à cause de la grève, mais parce que cette dernière fait ressortir malgré elle des tensions sous-jacentes.

Or, deux jours auparavant, j’avais écrit un billet sur l’immigration et la natalité, observant que la première n’était pas le seul horizon de la seconde. Suivaient dans l’article plusieurs préconisations. Ce que j’ai écrit, je le pense depuis longtemps, et je considère que ce sont des propos raisonnables, nullement empreints d’une quelconque forme de racisme. Plusieurs réactions sont venues me conforter, dont celle de Nicocerise, tenancier d’un blog de gauche anarchiste et libertaire.

Seulement, parmi les commentaires, j’en ai lu un qui m’a drôlement fait sursauter. Son auteur est Christian Romain, ex-MoDem que l’on pourrait situer politiquement quelque part entre la droite du PS et la gauche du MoDem.

Il me semble qu’un certain nombre des analyses et des solutions développées dans ce billet sont présentes depuis un petit moment déjà dans le programme du FN.

Je ne dis pas cela pour diaboliser ce billet ni son auteur, mais au contraire pour signaler qu’il y a dans le programme du Front National des idées et des orientations qui méritent mieux que le sort qui leur est habituellement réservé. Autant l’idéologie du FN est déplorable, autant certaines de ses propositions valent d’être étudiées ou, au moins, écoutées.

Même s’il ne l’alimente plus guère, le blogue de Christian Romain ne donne pas prise à l’ombre du moindre doute. Il ne peut être en aucun cas soupçonné de sympathie pour le FN. C’est donc tout naturellement qu’il a fait ce commentaire. Comme il insistait, en dépit de mes dénégations, je me suis rendu au chapitre "immigration" sur le site du FN afin de consulter le programme de ce parti.

Et là, je me suis pris une grosse baffe dans la gueule, parce qu’effectivement, il n’y avait guère de différences entre les mesure que je prônais et celles du Front National, et pas de très grosses différences non plus quand aux analyses sur les causes de l’immigration. 

Il y en avait une tout de même importante, pour laquelle Christian m’a d’ailleurs donné quitus : 

[...] dire que les immigrés ne viennent en France que pour les avantages matériels, c’est une réduction, une simplification, même, qui frise le procès d’intention.
Si tel était le cas, il y aurait en France des immigrés de tous les pays. Or, ceux qui viennent en France proviennent surtout des anciens pays coloniaux, de l’Afrique francophone ou de l’Indochine francophone.
Il y a donc un facteur culturel qui lie ces immigrés et la France. Un aspect essentiel que le FN occulte...

Soyons clairs : on ne fera pas refluer la vague nationaliste et réactionnaire par le seul fait d’un discours indigné et vertueux comme la gôôôche morale a pu nous en abreuver pendant des années. Il faudra prendre le taureau par les cornes et vite, et avoir des réponses solides, qui tiennent la route, sans occulter les faits. Partout en Europe, la réaction reprend du poil de la bête. Il est probable qu’elle finira par gagner la France.

Évidemment, si jamais il doit se produire que des propositions du Front National figurent dans d’autres programmes, le FN aura beau jeu de faire valoir que l’original est préférable à la copie et qu’on leur vole leurs idées. Il faudra donc marcher sur des oeufs et ne pas hésiter à donner quitus au FN quand cela sera nécessaire. Il ne faut céder à aucune forme de terrorisme intellectuel : ni celui de la gauche qui ne manquera pas de hurler à la compromission avec les fascistes, ni avec les fachos (il n’y a rien de plus amusant que de les appeler les fachos, ils adorent ça...et puis ils n’ont qu’à surveiller les étals de leurs meetings politiques...) qui se vanteront d’avoir eu raison avant tout le monde.

Les mots n’appartiennent pas au Front National. Deux gouvernements peuvent très bien prendre des mesures en apparence similaires pour des raisons parfois diamétralement opposées. Et la manière d’appliquer ces mesures s’avèrera aussi très différente d’un parti politique à l’autre.

Considérons ce que disait Bayrou en 2007 : il estimait que la question de l’immigration devait être traitée au cas par cas et non par une politique du chiffre. C’est aussi mon avis. Le programme du Front National ne mentionne pas de cas particuliers. Le FN escompte virer les immigrés, un point c’est tout. J’ai pour ma part un tout autre point de vue. J’estime que c’est la volonté qui fait le Français, sur le fond. La Volonté d’abord, c’est à dire celle d’être Français, puis une part de sol et une part de sang ensuite. Eh bien j’aimerais que cette déclaration-là figure un jour dans le programme de mon parti, en préambule. Il peut exister ensuite des tests qui vérifient cette volonté-là (de langue, de question sur notre pays et sa culture, et cetera...) mais le préambule sera là.

Je suis bien persuadé que jamais le FN ne fera figurer ce préambule en tête de son programme sur l’immigration, parce l’idée qui lui est sous-jacente est fondamentalement étrangère à sa tradition et à son fond idéologique.



98 réactions


  • zototo 29 octobre 2010 13:55

    Je crois qu’il faut changer de vision des choses en politique.


    Marine Lepen est le seul personnage politique (hormis Francois Asselineau) à oser remettre en cause la loi pompidou/giscard de 1973 et a vouloir sortir de l’europe.

    C’est triste que ce soit le FN qui soit le seul a en parler, mais si personne d’autre n’a les couilles de le faire, je serai obliger de voter FN....

    • TZ 29 octobre 2010 14:17

      Ah bon ? Je me souviens pourtant des nombreux coups de gueule de Lalanne, de l’Alliance Ecologiste Indépendante, sur les attaques contre la démocratie par nos hommes politiques. Ses coups de gueules étaient d’ailleurs bien argumentés et imparables.

      Je préfèrerai 1000 fois un écolo (un vrai, un vert, pas un rouge à la D. Cohn Bendit) à un national-socialiste au pouvoir...


    • zototo 29 octobre 2010 14:51

      Lalane, tu parle d’un politique lol


    • TZ 29 octobre 2010 15:08

      Parce que vous pensez que les politiques montrent un professionnalisme particulier ?

      Parce que vous pensez qu’un ancien para a plus de qualités pour diriger ? Qui plus est une fille de para ?

      La politique a besoin d’humanité en ce moment, pas de personnes qui ne font qu’ajouter la haine à la haine. Sinon, le mur n’est pas loin...


    • Taverne Taverne 29 octobre 2010 16:52

      « 90% des résistance venaient des partis précurseurs du FN ? »

      Belle propagande ! Mais vous aurez beaucoup de mal à appuyer vos fantasmes par des faits historiques prouvés, puisque c’est parfaitement mensonger.


    • amipb amipb 29 octobre 2010 17:06

      D’où tenez-vous vos chiffres, Huitante huit ? Et qu’appelez-vous « Front National » ?

      Le Front National, pendant la deuxième guerre mondiale, était proche du parti communiste. L’actuel n’a donc absolument rien à voir avec le passé.


    • non667 29 octobre 2010 18:19

      a tz
      vous voulez sauver la France avec le parti de la crotinette et du pipi de chat réuni ????? smiley


    • Julien Julien 29 octobre 2010 19:00

      @zototo


      « Marine Lepen est le seul personnage politique (hormis Francois Asselineau) »

      Non, il y a aussi Cheminade (depuis toujours, il ne découvre pas le sujet !), Mélenchon, Dupont-Aignan.

      Voir par exemple ce que dit Dupont-Aignan :

      Pour ma part, mon vote irait pour l’instant à Mélenchon, et j’invite les gens qui s’apprêtent à voter FN, à écouter un peu mieux Mélenchon.

    • kéké02360 29 octobre 2010 22:27

      @amphib

      c’est tout de même oublier les transfuges de voix depuis la dernière guerre du PC vers le FN  smiley


    • kéké02360 29 octobre 2010 22:32

      @ julien

      Mélenchon est un pro de la politique francmaçon qui vit du système et touchera une bonne retraite du système, faut trouver autre chose pour changer le monde mon vieux !  smiley


    • 65beve 65beve 30 octobre 2010 11:05

      attention,

      ne pas confondre FN avec Front National.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Front_national_%28R%C3%A9sistance%29

      bv


    • thaumaetopea 30 octobre 2010 12:18

      Parti communiste qui, rappelons le, est entré en résistance le jour ou Hitler a rompu le pacte et a attaqué la Russie... !


    • 65beve 65beve 30 octobre 2010 20:08

      Thomatopea,

      Oui et avant 1941, tout le monde était résistant sauf les communistes.
      Même qu’on refusait du monde dans les maquis.


      bv


  • ZenZoe ZenZoe 29 octobre 2010 14:15

    Gare au FN ... Hum... Il y a belle lurette que le FN ne fait plus figure d’épouvantail pour un pourcentage important de Français. Tous les discours de diabolisation, toutes les menaces d’apocalypse en cas de vote FN n’y changeront rien. Je suis persuadée que ce parti obtiendra un score conséquent en 2012, surtout avec Marine Le Pen à sa tête. Plus ambitieuse, plus glamour, moins provocatrice, elle a ce qu’il faut.

    Qu’attendent donc les autres partis pour proposer aux Français des programmes qui leur parlent ?
    Qu’attendent-ils pour proposer des mesures pour mieux répartir les richessses, réparer l’ascenseur social, redonner aux gens le goût du respect des lois ?
    Qu’attendent-ils pour apporter la preuve qu’ils sont vraiment au service de la France, et non pas là pour se remplir les poches et assurer leur avenir ?

    Et, pendant que j’y suis, qu’attendent donc les électeurs pour choisir le courage et des têtes vraiment nouvelles, quel que soit le parti, au lieu d’élire constamment les mêmes et de geindre sitôt que ceux-ci sont en charge ?


    • Et hop ! Et hop ! 29 octobre 2010 20:04

      Je dirais même plus : Qu’attendent les autres responsables politiques pour réaliser le programme qui met Marine Le Pen en tête des sondages.


      Il ne suffira plus de promettre, ça devrait déjà être fait.



  • zototo 29 octobre 2010 14:51

    C’est vrai que c’est marrant de secouer l’épouvantail du méchant FN nazionamsocaliste alors que « notre » président et beaucoup de ses acolytes sont tout simplement des racistes...


  • iris 29 octobre 2010 15:05

    il faudrait faire mieux connitre ce qu’est reelement le FN-nos journalistes de télé en sont t ils capables ?? acquoquinés à tous les politiques-et le français moyen s’informe avec la télé...


  • Taverne Taverne 29 octobre 2010 16:06

    La différence entre vous et le FN, c’est que vous affichez ouvertement vos idées alors que le FN cache ses véritables intentions sous une apparence de propositions respectables... Je préfère la transparence car je n’aime pas les surprises.

    « Immigration choisie et non subie » d’accord mais il faut s’entendre sur les définitions de « choisie » et de « subie ». Et je conteste à Sarkozy le droit de définir ces mots tout seul de façon arbitraire, sans pacte ni mandat républicain. L’immigration est subie pour les demandeurs d’asile : faut-il pour autant leur refuser toute protection ? Quant aux critères de choix par l’argent seul ou pour fournir des esclaves sans papiers aux entreprises, je ne suis pas d’accord. La République doit décider ce qu’elle met sous les termes « choisi » et « subi ». Pas le FN, pas Sarkozy mais la République.


    • Shaytan666 Shaytan666 29 octobre 2010 16:37
      Le gorille by Georges Brassens
      C’est à travers de larges grilles,
      Que les femelles du canton,
      Contemplaient un puissant gorille,
      Sans souci du qu’en-dira-t-on.
      Avec impudeur, ces commères
      Lorgnaient même un endroit précis
      Que, rigoureusement ma mère
      M’a défendu de nommer ici...
      Gare au gorille !...

      Tout à coup la prison bien close
      Où vivait le bel animal
      S’ouvre, on n’sait pourquoi. Je suppose
      Qu’on avait du la fermer mal.
      Le singe, en sortant de sa cage
      Dit « C’est aujourd’hui que j’le perds ! »
      Il parlait de son pucelage,
      Vous aviez deviné, j’espère !
      Gare au gorille !...

      L’patron de la ménagerie
      Criait, éperdu : "Nom de nom !
      C’est assommant car le gorille
      N’a jamais connu de guenon !"
      Dès que la féminine engeance
      Sut que le singe était puceau,
      Au lieu de profiter de la chance,
      Elle fit feu des deux fuseaux !
      Gare au gorille !...

      Celles là même qui, naguère,
      Le couvaient d’un œil décidé,
      Fuirent, prouvant qu’elles n’avaient guère
      De la suite dans les idées ;
      D’autant plus vaine était leur crainte,
      Que le gorille est un luron
      Supérieur à l’homme dans l’étreinte,
      Bien des femmes vous le diront !
      Gare au gorille !...

      Tout le monde se précipite
      Hors d’atteinte du singe en rut,
      Sauf une vielle décrépite
      Et un jeune juge en bois brut ;
      Voyant que toutes se dérobent,
      Le quadrumane accéléra
      Son dandinement vers les robes
      De la vieille et du magistrat !
      Gare au gorille !...

      "Bah ! soupirait la centenaire,
      Qu’on puisse encore me désirer,
      Ce serait extraordinaire,
      Et, pour tout dire, inespéré !" ;
      Le juge pensait, impassible,
      "Qu’on me prenne pour une guenon,
      C’est complètement impossible..."
      La suite lui prouva que non !
      Gare au gorille !...

      Supposez que l’un de vous puisse être,
      Comme le singe, obligé de
      Violer un juge ou une ancêtre,
      Lequel choisirait-il des deux ?
      Qu’une alternative pareille,
      Un de ces quatres jours, m’échoie,
      C’est, j’en suis convaincu, la vieille
      Qui sera l’objet de mon choix !
      Gare au gorille !...

      Mais, par malheur, si le gorille
      Aux jeux de l’amour vaut son prix,
      On sait qu’en revanche il ne brille
      Ni par le goût, ni par l’esprit.
      Lors, au lieu d’opter pour la vieille,
      Comme l’aurait fait n’importe qui,
      Il saisit le juge à l’oreille
      Et l’entraîna dans un maquis !
      Gare au gorille !...

      La suite serait délectable,
      Malheureusement, je ne peux
      Pas la dire, et c’est regrettable,
      Ça nous aurait fait rire un peu ;
      Car le juge, au moment suprême,
      Criait : « Maman ! », pleurait beaucoup,
      Comme l’homme auquel, le jour même,
      Il avait fait trancher le cou.
      Gare au gorille !...

      J’ai pas pu m’en empêcher  smiley


    • Taverne Taverne 29 octobre 2010 17:00

      A cause du titre et non du thème ? OK.

      Je profite pour glisser une remarque. « GaRe au GoRille » est un titre choisi aussi, je pense, pour l’allitération. Les meilleurs trouvailles avec des allitérations sont celles qui ne se décèlent pas : autrement dit, ça sonne bien et on ne sait pas pourquoi.Ce n’est pas que la musique qui sonne, ce sont aussi les mots.


    • Shaytan666 Shaytan666 29 octobre 2010 17:27

      Bien sûr que cela n’a rien à voir avec le thème, c’est uniquement pour la phrase qui revient à la fin de chaque strophe.


    • Taverne Taverne 29 octobre 2010 17:56

      Ce ne sont pas des strophes mais des couplets. Sinon moi je le fais aussi et ça donne :

      première strophe
      deuxième strophe
      troisième strophe
      et ...
      catastrophe !


    • Shaytan666 Shaytan666 29 octobre 2010 18:26

      Bon on va pas discuter pour une question de mot mais pour moi les couplets doivent être séparé par le refrain, et ici dans la chanson de Brassens il n’y a pas de refrain et est donc une poésie musicale, d’où les strophes.


  • Chris du Fier Chris du Fier 29 octobre 2010 17:01

    Et quel est le but que vous poursuivez, l’ Hérétique, en criant GARE au FN ???

    Celui d’ empêcher une radicalisation de la droite qui retrouve, y compris à l’ UMP, des accents nationalistes et des attitudes cocardières pour la défense de notre térritoire contre une invasion incontrôlée mais surtout souhaitée par quelques officines tant à gauche qu’ aux propriétaires du CAC40 ?

    Vous vous trompez. La radicalisation est une réaction d’ une grande partie de la population d’ origine qui trouve qu’ elle est manipulée depuis 40 ans et qu’ en plus elle n’ a même plus voix au chapitre (voir le référedum sur l’ U.E...). et qui commence à en avoir marre.

    Par ailleurs, si il y a un milieu dans lequel Marine Le Pen fera le plein de voix, ce sera bien à gauche (celle qui travaille !..). La dernière petite élection locale à Hénin Beaumont devrait vous ouvrir les yeux sur le type de nouveaux électeurs que le FN peut recruter sous ses hospices..


    • Taverne Taverne 29 octobre 2010 17:05

      « sous ses hospices », vous voulez dire...Quoique le FN racole aussi dans les hospices...La radicalisation du clivage politique voulue par Sarko favorise les extrêmes. Au MoDem, on veut éviter de tomber dans ce tropisme imposé. On veut faire entendre une voix différente. Mais plus le clivage est dur, moins cette voix est entendue.


  • Chris du Fier Chris du Fier 29 octobre 2010 17:02

    Faut lire AUSPICES.. et non HOSPICES.. MERCI.


  • LAVRENTI LAVRENTI 29 octobre 2010 17:42

    GARE AU FN... OK, mais que faire en 2012 ?

     

    Voter pour Sarkozy ? il faudrait avoir une bonne dose d’irresponsabilité avec son bilan lamentable.

     

    Pour les socialistes ? Pour celle qui se fait élire a la tête de son parti suite a un bourrage des urnes digne d’un régime Africain ? Ou une autre qui dit tout et son contraire a longueur d’interview ? Ou encore le « socialiste »(ne pas rire) directeur d’un FMI qui vole au secours  de pays a condition raboter le niveau de vie des habitants et de privatiser ce qui est profitable au profit de multinationales qui vont rentabiliser leur capital sur le dos de la population..

    GARE AU FN ..OK. Mais voulez-vous confier votre avenir a des élus comme H Desir, DSK, Cambadelis,Juppe,Longuet, Woerth et consorts qui ont tous été en délicatesse avec la justice du pays qu’ils aspirent a diriger ?
     

    JE NE SUIS PEUT ÊTRE PAS TRÈS MALIN, MAIS PAS ASSEZ IDIOT POUR VOTER POUR DES PARTIS QUI VONT ME PROMETTRE DE FAIRE CE QU’ILS N’ONT PAS FAIT DEPUIS 1981 !
     Apres « la force tranquille » de Mitterrand, « la fracture sociale » de Chirac, « ensemble tout devient possible » de Sarkozy............. je préfère pour 2012 : "bande de couillons votez pour moi" au moins c’est honnête..

    GARE AU FN ..OK 
    Et si on rigolait un peu en 2012 : Le FN et MELENCHON au second tour. Au moins nous serions débarrassé pour un temps de la racaille UMP-PS


    • romaeterna romaeterna 29 octobre 2010 21:12

      Lavrenti, j’adore votre dernière phrase sauf que je mettrais : « Rêvons un peu : Le FN et Melenchon.... »

      Pour une fois ce ne serait plus blanc bonnet et bonnet blanc !
      De vrais élections !


    • François51 François51 30 octobre 2010 07:25

      Melenchon VS Le.Pen au second tour. ouah ! j’imagine la gueule de l’UMPS. savoureux !
      le 21 Avril 2002 ,ce serai de la rigolade a coté.
      et surtout la gueule des journaleux grands serviteurs du système en place. jouissif d’avance ! LoL. ....
      ça ferai la une de tous les journaux du monde entier. une guerre peut être ? les néomondialistes ne pourraient pas laisser passer ça. ...


    • LE CHAT LE CHAT 31 octobre 2010 15:13

      marine Le Pen - Melenchon au second tour ! que du bonheur ! avec Duhamel se faisant hara kiri en direct sur le plateau , les autres commentateurs se contentant d’avaler leur micro !
      et je te raconte pas le C dans l’air du lendemain où sous la houlette de Calvi , les experts venent infirmer ce qu’ils avaient toujours affirmé de leur langue de bois vermoulue ! smiley
      et une série de 73 articles de Morice expliquant que la France est sous la coupe du quatrième reich !


  • morice morice 29 octobre 2010 17:52

    Seulement, parmi les commentaires, j’en ai lu un qui m’a drôlement fait sursauter. Son auteur est Christian Romain, ex-MoDem que l’on pourrait situer politiquement quelque part entre la droite du PS et la gauche du MoDem.


    On appelle ça un traître ;, façon Besson, le problème est vite résolu.

  • morice morice 29 octobre 2010 17:54

    Je n’ai cessé de mettre en garde sur ce blogue sur le retour du Front National


    NON : vous vous êtes fait le SPONSOR du FN, c’est bien différent....

  • morice morice 29 octobre 2010 17:55

    Soyons clairs : on ne fera pas refluer la vague nationaliste et réactionnaire par le seul fait d’un discours indigné et vertueux comme la gôôôche morale a pu nous en abreuver pendant des années.


    vous savez ce qu’elle vous dit la gauche, réac de première ?

    • Taverne Taverne 29 octobre 2010 17:58

      Ah ? Morice, vous vous êtes reconnu ? smiley


    • Taverne Taverne 29 octobre 2010 19:45

      à Morice : « vous vous êtes fait le SPONSOR du FN » C’est pas joli, joli comme argumentation. C’est une accusation grave. Cela ne repose sur rien sinon sur vos délires.

      Quant à la gogôche morale, elle existe bien. On en a assez souffert de cette bien pensance.


    • morice morice 29 octobre 2010 21:50

      « bien pensance. »


      expression de LePen ; vous êtes contaminé aussi, la Taverne...

    • Taverne Taverne 29 octobre 2010 22:34

      Vous proférez des accusations graves, Morice. Et je n’ai pas besoin d’emprunter mon vocabulaire à Le Pen.


  • morice morice 29 octobre 2010 18:08

    « Ah, le blog de l’Hérétique. Mais que serait la blogosphère MoDem sans ce blog ? Ce fut un blog très intéressant et très intelligent tant la personnalité de son auteur est attachante. Je le connais personnellement mais je ne vous dirai pas qui il est car je respecte totalement sa volonté de rester anonyme. Bref, je me suis souvent délecté de ses notes qui faisaient partie des plus intéressantes de notre sphère de pensée et d’engagement. 


    Mais depuis quelques temps, il déraille. Il a d’abord hébergé une série de notes insipides venant d’un des membres les plus en vue du Bureau Exécutif avant de se draper récemment dans les habits du chevalier blanc qui, sur son fier destrier, s’acharne à venir au secours de la maison MoDem quand d’abominables félons attaquent la citadelle de leurs critiques militantes. Il est ainsi devenu l’utime rempart numérique, le gardien d’un temple improbable, le héros et le body guard épistolaire de nos dirigeants malmenés. Si c’est respectable, c’est dommage car la qualité de ses papiers s’en est appauvrie d’autant, sous le poids de cette auto-contrainte. 

    Mais si j’en fais une note aujourd’hui, c’est qu’il vient de pondre deux notes dont je n’aurais jamais imaginé qu’il pu les commettre. 

    - Electeurs de Gauche, vengez-vous de la gauche : votez MoDem (http://heresie.hautetfort.com/archive/2009/10/06/electeurs-de-gauche-vengez-vous-de-la-gauche-votez-modem.html
    - Electeurs de Droite, vengez-vous de la droite : votez MoDem (http://heresie.hautetfort.com/archive/2009/10/06/electeurs-de-droite-vengez-vous-de-la-droite-votez-modem.html#) 

    Comment vous dire... Je trouve que nous sommes là au degré zéro de l’engagement politique. J’espère que les électeurs votent pour quelque chose, pour suivre des idées, un programme, une plateforme ; car espérer récolter le suffrage de ceux qui ont une vengeance à exécuter, ça me paraît très limite et assez toxique. 

    Et puis le MoDem n’a pas forcément la vocation d’attirer tous les aigris de la terre. 

    On ne construit pas sur les cendres des autres et il nous appartient de proposer des choses qui soient innovantes, parce qu’on y croit et pas parce qu’on se situe »par défaut" aux conneries de nos concurrents. 

    Comme je sais le garçon intelligent et que je l’aime bien, je sais qu’il va se ressaisir et j’adresse amicalement à son blog tous mes voeux de prompt rétablissement. 

    c’est pas de moi, bien sûr : moi le faux mec du centre si attiré par les sirènes du FN ? qu’iil y aille donc, et qu’il cesse de venir faire le FAUX prophète : il en REVE de sa Marine, il en est fou.


    qu’il couche avec et fasse un blog des déçus du cul, mais qu’il cesse de nous faire croire qu’il est n’est pas au bords de l’extrême droite, le déboussolé  : un propos NATIONALISTE au XXI e siècle est une HERESIE.

    On ne devrait pas laisser des mecs se faire passer pour Akhnenaton aussi facilement. Les pharaons couchaient avec leur mères ou leurs sœurs, je ne pense pas que ce soit un exemple pour la jeunesse à vrai dire.

    Qu’il prenne sa carte chez Jean-Marie et qu’il devienne son gendre posthume, mais qu’il cesse de venir nous chanter des odes à sa blonde : avec sa tronche, elle ne descendra jamais de sa tour, et Marine la pharaonne ça ne le fait pas non plus.




    • Taverne Taverne 29 octobre 2010 18:17

      Et bien, quelle rage ! Heureusement que c’est votre ami, Morice..
      A gauche, on a de bien curieuse façons d’honorer l’amitié quand même. Enfin, il me semble.
      Au PS aussi....


    • non667 29 octobre 2010 18:33

      à morice
      vous mollissez morice vous n’avez pas renvoyé votre traitre ami aux rn et aux hlpsdnh !!! smiley


    • Taverne Taverne 29 octobre 2010 18:41

      Morice, nous ne sommes pas amis, d’accord ?
       smiley

      Ouf !


    • Yohan Yohan 29 octobre 2010 22:26

      Avec Momo si t’es pas socialiste, t’es bon pour le goulag. Momo il va vous faire aimer le socialisme smiley surtout à coup de burin dans la gueule smiley 


    • LE CHAT LE CHAT 29 octobre 2010 23:07

      Momo commence à trouver que le modem lui aussi laisse derrière lui des parfums qui sentent bon les heures les plus sombres de notre histoire , encore un article comme ça et l’hérétique sera l’enfant issu du ventre fécond de la bête immonde !  smiley


  •  C BARRATIER C BARRATIER 29 octobre 2010 18:45

    Je pense que SARKO est maintenant identifié pour ce qu’il est, il gardera les voix des intégristes monothéistes, des grandes fortunes, des profiteurs, c’est à dire d’une minorité. Marine LE PEN est FN, et les Français devenus anti sarko restent majoritairment anti FN. Les centristes ont fait le jeu de SARKO, la plupart votent avec l’UMP. Rien à attendre d’eux. Les socialistes ont de mauvais candidats possibles, la gauche républicaine n’aura pas fait son trou et l’opinion renverra BESANCENOT dormir avec sa candidate voilée.
    Avec la disparité de répartition des voix entre ces partis opposants de Sarko ou de connivence (Villepin compris) les deux candidats obtenant le moins petit score au premier tour pourraient être SARKO et la LEPEN.

    Donc l’un d’eux pourrait être président(e), on ne peut pas trancher aujourd’hui lequel, ça dépendra qui achètera les médias (je pense que ce seront les sarkoziens).

    Il n’y a que des candidats propres à pouvoir être sûrs d’être au second tour, BADINTER par exemple qui n’a jamais trempé dans aucune magouille et qui serait le seul candidat républicain. Il faudrait que les autres partis républicains ne présentent pas de candidat. Ce serait la République sociale contre le libéralisme sauvage et ses magouilles.
    BADINTER gagnerait.

    Il est encore tôt !


    • non667 29 octobre 2010 19:19

       à barratier
      badinter /marine : le responsable (mais pas coupable ) de tout les meurtres commis par les récidivistes libérés après avoir « payé leur dettes envers la société  » contre celle qui rétablira la peine de mort  ! bonne occasion pour le peuple de s’exprimer sur un sujet dont il a été privé par les truqueur de la démocratie  !! 


    • 65beve 65beve 30 octobre 2010 11:14

      @Barratier

      je vous plusse ,
       même si dans un duel Badinter/LePen je voterais blanc.

      cdlt
      bv


  • non667 29 octobre 2010 19:03

     à l’hérétique
     vous parlez politique et ne tenez pas compte de la constitution  !!!!

    ,la majorité qui gouverne est déterminée par l’assemblée nationale et non pas par le président (cohabitation éventuellement )

    depuis la chute de l’urss qui a malheureusement laissé le champ libre aux usa le débat n’est plus gauche /droite celui-ci n’étant qu’un leurre imposé par les américano-judéo mondialo  capitalistes pour masquer le vrai débat et garder le pouvoir a l’aide de leurs merdias qui manipulent les sondages et les électeurs

    le choix est en gros :

    soit :mondialisme/ vassalisation = tout le monde au resto du cœur  américain (ils ont l’arme alimentaire qui sera absolu avec les ogm ) ,s’ils veulent bien = continuation /aggravation de la situation actuelle

    soit:nationalisme/indépendance/gaullisme  : responsabilisation /nous mangerons les fruits de notre sueur .

    pour changer, une seule solution :

    faire table rase des mondialistes pour cela

    n’accorder aucunes voix aux mondialistes = oui à mastrich = €=shengen = lisbone =umps + modem = vert =cohn bendit +......

    voter pour les antimondialistes = : fn ,, pc, melanchon ,chevenement ,cheminade ,+C N R ( (+.......dupont-aignan ,de villiers upr asselineau ) ) pour ce dernier suite a son dernier article sur av il m’est venu un doute :est-il un antimondialiste sincère ? ou est il une taupe financé par les mondialiste pour émietter les voix anti-mondialistes ??

    dans toutes ces bonnes volontés il y a largement de quoi faire émerger un gouvernement d’union populaire et suffisamment de compétences .

    2012 la révolution à portée d’urne l
    la révolution des œillets

     j’ajoute pas de politique sans économique : donc coté finance .
     lire les

    articles :

    —du 28/7/2010 :main basse sur la création monétaire

    — finance mondiale : pourquoi rien n’a changé de céri le 30/7/2010

    — article de jp baquiast du 16/8/2012

    —tentative de libération mentale sur la monnaie de michel portal du 23-8-2010

    en gros ces 4 articles : retour à la souveraineté monétaire .sortie de l’€

    fondamental !
    base du combat contre le mondialo-capitalisme , gage d’une solution : pas de politique sans économie 

    pour conter la réaction des financiers du mondialisme il faudra faire appel a un prêt des chinois 

    exiger des politiques qu’ils se positionnent par rapport à ce problème sinon ne pas voter pour eux
    ps : il faut absolument éliminer les mondialistes dès le 1° tours car le scutin magouillitaire les ferait gagner au 2°


  • OMAR 29 octobre 2010 19:04

    Omar 33

    Bonjour L’Hérétique : "Autant l’idéologie du FN est déplorable, autant certaines de ses propositions valent d’être étudiées ou, au moins, écoutées...

    Non mon ami, il n’y a rien de bon ou de bien dans le cancer ou le sida.....même si ai départ ils sont indolores...

    Ecoutez les discours d’Hitler, vous en seriez fasciné...
    Et constatez entre les dires et les faits commis par les fascistes...


  • OMAR 29 octobre 2010 19:13

    Omar 33

    L’Hérétique ;"Le FN escompte virer les immigrés, un point c’est tout......

    Est-ce là que se situent les réponses à toutes les préoccupations des français ?

    Ne vous forcez pas à vouloir être si aveugle que ça, une fois ce programme réalisé (et j’ai de grands doutes), le vrai visage du FN apparaitra : celui de l’antisémitisme....


  • Chris du Fier Chris du Fier 29 octobre 2010 19:38

    @ OMAR..


    Pourquoi déclarez-vous que le FN Nouveau ferait apparaitre son vrai visage qui serait alors :

    Celui de l’ antisémitisme ??? 

    Etes-vous Juif ?..Protestant ???? Franc-maçon peut-être ?.. Communiste Ouzbeque ?... Trotskyste sidaïque ?.. Nègre qui ne savent pas travailler et qui sont cégétiste ? 

    Quoi exactement ?

    Allez, j’ ai compris : musulman de Chine.. !!!

     

     


    • OMAR 30 octobre 2010 14:21

      Omar 33

      Chris du fiel :" Allez, j’ ai compris : musulman de Chine.. !!!

      A coté, mon vieux, mais trés loin à coté....
      Musulman de France.....


  • Et hop ! Et hop ! 29 octobre 2010 19:57

    Pourquoi gare au retour du FN ?


    Il a déjà été au gouvernement ? 

    Est-ce qu’il est responsable de cette crise, 
    des dizaines de milliers de Français qui mendient dans les rues, 
    de toute notre industrie qui a déménagé en Chine en faisant 5 millions de chômeurs,
    des banlieues transformées en faubourgs de Lagos,..

    Il prépare un coup d’État ?

    Le coup d’État est déjà fait avec le Traité de Madrid et l’abdication de notre indépendance dans les mains de la bureaucratie de l’UE, qui est une succursale de l’OMC.

    • missionaryman missionaryman 30 octobre 2010 00:19

      Bien envoyé !
      Et quand je vois que ça se réveille partout en europe, ça montre bien qu’entre le cathéchisme asséné par les médias et les gens qui votent, il y a un vide abyssal...
      C’est chiant la démocratie, et la parole à la majorité silencieuse (vous savez, celle qui ne vote pas comme les journalistes...)


  • Aldebaran Aldebaran 29 octobre 2010 20:03

    <<le vrai visage du FN apparaitra : celui de l’antisémitisme....>>


    pour une fois je suis d’accord avec Omar.
    Le racisme exploite tout le monde contre tout le monde.
    Le sémite d’hier ou celui d’aujourd’hui ont les mêmes traits, nous pourrions être polonais, espagnols, italiens, portugais ou algériens, blonds, roux, nous serions dans tous les cas différents.
    L’accusation de l’un ne rachète pas celle de l’autre.
    A qui profite le crime ? A celui qui hait l’autre dans son intégrité, dans son altérité même : celle de sa parole, sa loi et sa foi.
    Cela n’est plus acceptable aujourd’hui et l’ennemi de toujours renait sous la forme du métèque, de l’apatride, de l’expatrié, de l’immigrant, du différent, et cela leur est insupportable.
    Pourquoi ?
    Ils ne pensent pas que cette Altérité pourrait les cultiver. Ils pensent essentiellement à la dévaluer, l’occident étant fier de ses valeurs.
    L’attrape-couillons épouvantail à moineaux étant ainsi réalisé, il nous reste à ne pas nous laisser prendre dans les mailles de son filet et à lutter contre toutes les exclusions, d’où qu’elles viennent.

    • non667 29 octobre 2010 22:07

       à aldebaran
       vous ne voyez chez les autres que la haine qui est en vous 
      le pen n’a pas crée le front national pour en premier lieu et uniquement lutter contre les étrangers mais d’abord par amour de la France et aussi c’est vrai par haine du communisme (qui date de ses années d’étudiant )
      s’il a du ressentiment contre les juifs c’est parce qu’il a été attaqué par eux car ceux -ci sont violemment anti-nationaliste pour les autres et farouchement nationaliste pour eux .racial ils veulent garder l’exclusivité du nationalisme racial de droit divin  qu’ils ont inventé il y a plus de 4000 ans et qui a fait d’eux proportionnellement le peuple le plus riche et le plus puissant politiquement de la terre.


    • non667 29 octobre 2010 22:19

       j’ajoute  : politiquement capable de défier l’onu et ses résolutions sur la Palestine 


    • thaumaetopea 30 octobre 2010 12:29

      Et vlan c’est reparti avec l’antisémitisme ! Je me disait aussi que ça faisait longtemps ?... ouf encore une couche !


  • Chris du Fier Chris du Fier 29 octobre 2010 20:51

    @ Aldebaran

    Arrêtez. Vous allez nous faire pleurer.

    Le racisme français n’ existe pas. Il n’ y a qu’ à se promener dans nos rues. Vous l’ inventez.
    Par contre le racisme anti français d’ origine existe bien celui-là. Surtout si en plus ce Français-là est catholique.

    Et vous en faites partie il me semble.

    Il n’ y a qu’ à écouter certaines radios autorisées et voir la différence de traitement par la justice des cas de délits et autres actes criminelles comme les incendies avec cocktails molotov, armes illégales, viols de toutes natures etc..entre un Français d’ origine et un Français djeuns (1.80m/85kgs) d’ origine maghrébine ou sub-saharienne...

    Certes, en vivant dans une communauté trés française d’ origine et un HLM trés protégé, on ne s’ en aperçoit pas tellemnt. N’est ce pas ?.

    Il faut dire que les agences ethniques sont puissantes en France : CRIF, SOS racisme, CRAN etc..

    HALTE AU RACISME.


    • missionaryman missionaryman 30 octobre 2010 00:28

      100% d’accord avec vous...
      Eux, ils n’ont pas peur d’affirmer leurs valeurs, qui sont, pour faire court, de bouffer les notres...
      Sauf que nos valeurs, républicaines et chrétiennes, sont celles qui ont bâti la France, alors affirmons les, et sans nuances !


  • morice morice 29 octobre 2010 21:58

    « ou sub-saharienne.. »


    dites nègre, ça correspondra mieux au fond de votre pensée...

    maintenant écoutez-vpus parler, raciste 

    je n’ai rien contre les arabes, mais je suis islamophobe.

    Je n’ai rien contre les noirs, mais l’Afrique S-saharienne c’est autre chose.

    Après, ça tourne très vite en bruit et odeur : bref, vous l’êtes, et c’est PUANT. PUANT DE RACISME, comme votre « agences ethniques sont puissantes en France : CRIF, SOS racisme, CRAN etc. »

    Bref votre propos est celui des demeurés du Bloc Identitaire.
    Raciste, et anticommuniste plus que PRIMAIRE :

    « EST-CE QUE LA PESTE ROUGE RESTERA ENCORE LONGTEMPS AU POUVOIR, dans les médias, à l’ éducation nationale, à la justice, dans les syndicats y compris ceux de la police et dans de nombreux autres rouages de l’ administration française.

    Bref, quelqu’un de la PESTE BRUNE vient nous parler de peste ? Laissez-moi rire...
     » repartez nazifier ailleurs, svp...

    • non667 29 octobre 2010 22:15

       à morice
       bravo je me faisait du souci pour votre santé (voir plus haut ) me voila rassuré mais vous avez trainé un peu a nous sortir les rn et les hlpsdnh  smiley


  • Chris du Fier Chris du Fier 29 octobre 2010 22:02

    Je t’ ai pas sonné, le trotkiste sidaïque. Va finir comme ton chef Bensaïd.. Dans le purin.

     


    • jaja jaja 29 octobre 2010 22:19

      Bof que répondre à ce tissu de conneries haineuses. Le partisan du FN du milliardaire de Saint-Cloud, « anti-système » en toc, se lâche contre un homme qui toute sa vie s’est battu pour ses idées anti-capitalistes et anti-impérialistes...

      Ce genre de type ne sait que répandre ce purin, dont-il parle plus haut, sur son passage.

      Puant...


    • non667 30 octobre 2010 00:21

       à jaja
       vous confondez millionnaire du loto et milliardaire de la finance ?
       qu’est ce que cela doit être pour le reste ? smiley


    • jaja jaja 30 octobre 2010 11:02

      A lire pour savoir si je confonds tant que ça !

      http://www.politique.net/2007122602-enquete-sur-la-fortune-de-le-pen.htm


    • non667 30 octobre 2010 17:04

       à jaja
       fervent lecteur du canard ( pendant une quinzaine d’années avant de m’appercevoir que comme le ps il me prenait pour un con ) je connaissais parfaitement l’histoire de l’héritage .
      - 5 milliards de francs n’ont jamais fait plusieurs milliards d’€ .pourquoi exagérer outrageusement ?
       « cette immense fortune  » ne lui a pas permis de cotoyer les puissants :banquiers , medef , le siècle , davos ,bilderberg , médias ...etc..., tous ces mondialistes considérant ce nationaliste comme leur plus dangereux ennemi bien plus que les idiots utiles de gauche.


    • LE CHAT LE CHAT 31 octobre 2010 15:19

      si le magot de l’héritage était si gros , le FN aurait pas besoin de vendre le paquebot !


  • romaeterna romaeterna 29 octobre 2010 22:19

    @ Morice
    Enfin, je commence à comprendre pourquoi tant de personne sur AV se foutent de vous et vous moinsent sans visiblement vous lire !
    Je ne lis jamais vos dithyrambes car je ne suis pas sur AV pour lire un bouquin !!!!

    Mais pour une fois vous avez fait court  ; mais j’aurais du me douter que c’était pour lâcher du fiel et dire un tas de conneries en un minimum de mot !
    Voyez vous mister MÔrice je n’ai rien contre les arabes, mais je suis islamophobe (terme inventé par le fachiste religieux Komeiny - un copain à vous j’imagine ?).
    Peut-être parce que je ne fais pas d’Histoire comme vous !

    J’ai des amis d’origine arabe mais quand ils commencent à me parler de leur religion mortifère et prosélyte, ils arrêtent vite car ils se rendent compte que je vais vite les enfermer dans leurs contradictions. Et c’est comme avec les fachos entre gens civilisés, il faut mieux fermer sa gueule sur certains sujets alors que l’on s’entend sur beaucoup d’autres.

     Mais visiblement vous n’avez aucune imagination comme les complotistes que l’on trouve en masse sur AV.

    Restez avec vos certitudes et vos fantômes. Dorénavant je ferais comme beaucoup ici.


  • Yohan Yohan 29 octobre 2010 22:48

    Mon opiniomètre personnel me dit que l’un des deux gros ne sera pas du 2e tour. Les français ont enve de faire mumuse... smiley


  • LE CHAT LE CHAT 29 octobre 2010 23:02

    pourquoi gare ? Vivement qu’on revive un avril 2002 ! il y a urgence ! l’UMPS est responsable de la situation actuelle , il est temps de changer de politique et de ranger les doctrines Bilderberg au placard !

    et avant de déclarer que c’est la volonté de devenir français qui fait le français , on pourrait demander aux français s’ils sont d’accord d’accepter l’arrivée massive de nouveaux postulants à la nationalité !

    le gnome a tout faux ! en 5mn sur la cannebière , j’ai croisé cet après midi 3 belphegor en niqab , à quoi sert de faire des lois si on ne les fait pas appliquer ?????


  • non666 non666 29 octobre 2010 23:16

    A) Le retour du FN

    1) Le national socialisme a echoué
    2) Le communisme a échoué.
    3) Les sociales démocraties ont echoué
    4) depuis 4 ans on peut constater que le Libéralisme a echoué egalement.

    Que reste t’il ?
    Malheureusement, juste avant qu’ils ne comprenent le clown qu’etait sarkozy , les jourbnaux anglo-saxons falttaient aa rebour le modele français....en train d’etre assassiné par leur agent a l’Elysée.
    Il va bien falloir re-envisager toutes les options, refaire des mélanges, voir ce qui fait tant peur aux liberaux apatrides aux doigts crochus.....

    Marine est Une solution.
    Chevenement en etait une autre, à gauche.
    Une fusion avec les gaullistes authentiques (il n’en reste plus, malheureusement....) aurait été bienvenue.
    Maintenant , ce n’est surement pas a ceux qui ont echoué de venir faire la leçon quand tout le monde comprends qu’abaisser les barrieres tant douaniere que physique a été une erreur.

    II) Morice
    A QUELLE gauche appartenait vous , au fait ?
    A la gauche marxiste reformiste, celle qui visait l’arrivée vers le monde ideal par la reforme, en ruinant les patrons ?
    Elle a reussi son job....
    Elle a en parti ruiné NOS patrons et les a poussé a delocaliser....

    A la gauche « moderne » , celle qui n’est qu’une autre facade pour le liberalisme , celle de DSK, Fabius, Royal ou Hollende ?
    Lol, comme disent les djeunz...
    Celle ci de « gauche » vise l’electorat chretien democrate ou social democrate.
    Cet electorat que les gauchistes appelaient autrefois les « sociaux traitres ».
     Vous devez vous vous en souvenir, vous, non, de cette expression, elle est de votre epoque ?
    Seulement voila, de renoncement en renoncement, les « socialistes » sont devenus des carrieristes commes les autres, ceux d’en face.
    Ils vendent le meme programe , mais peinten rose.
    D’ailleurs ils en ont tellement honte que cela fait 5 ans qu’on l’attends ce programme et que personne ne l’a vu.

    On peut encore respecter des gens comme Melenchon, les communistes (ridicules mais sincères, eux !) mais surement pas la racaille du PS, aussi ripoux que celle de l’UMP.
    Urba graco, Filière nivernaise, partage avec l’UDF et le RPR des comissions occultes des lycées d’ile de france , silence complice sur les malversation de l’EPAD pendant toute l’ère Mitterand....
    On reparle du scandale ELF avec l’ami helmut, en Allemagne ?

    Coucouche panier le socialo.


    Comment dire cela ?
    Continuez vos articles en forme de fiche de lecture, vos traductions d’articles anglo-saxons et evitez les commentaires.
    Ce n’est visiblement pas votre meilleur exercice.




    • 65beve 65beve 30 octobre 2010 11:21

      Non666,

      « Elle a en parti ruiné NOS patrons et les a poussé a delocaliser... »

      putain, elle a oublié Bettencourt et Bergé.

      bv


  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 29 octobre 2010 23:54

    Le Front National c’est l’UMP, mais juste en plus hard.


  • vinvin 30 octobre 2010 03:03

    Tout a fait ! On a bien vu au cours des dernières élections de 2008 ou 2009 pour les régionales ou cantonales, ( je ne me souviens plus très bien, mais là n’ est pas le problème,...) une remonté et un très bon score du FN.


    Donc, les Français a cette époque ont prouvés par leurs votes qu’ ils en avaient déjà marre de SARKOLAND, et comme des tas de choses (pas très catholiques...) se sont passés depuis avec SARKO, comme par exemple la réforme des retraites, ainsi que bien d’ autres choses....
    Il y a de grande chances pour qu’ en 2012 on se retrouve comme en 2002 avec le FN au second tour des présidentielles.

    En de 2002, une grande mobilisation politico-médiatique avait réussi avait réussi a convaincre les Français de ne pas voter pour le FN au second tour, ce qui avait donné l’ opportunité d’ un second mandat a CHI-RAQUE. Mais le peuple Français se laissera t’ il manipuler une seconde fois en 2012 ?.... Rien est moins sur !....

    De plus en 2002 c’ était encore Papy JEAN-MARIE qui était le candidat du FN, et que, il faut le reconnaître, certains de ses dérapages verbeux faisaient un peu peur aux Français, Alors que ce n’ est pas le cas de sa fille Marine qui fait preuve de plus de retenue, voir d’ un certain charisme qui peuvent séduire les électeurs.

    Ce qui est sur, c’ est que compte tenu de l’ Islamisation « sauvage » de la France, ( dans les deux sens du terme,...) et de l’ insécurité qui règne de plus en plus, je voterais pour MARINE au premier tour ainsi qu’ au second tour si elle y est.


    VINVIN. 

    • 65beve 65beve 30 octobre 2010 11:28

      Vinvin raconte ;

      « une remonté et un très bon score du FN. »

      score FN 1er tour des régionales 2004 = 14,7
      score FN 1er tour des régionales 2010 = 11,6

      C’est comme le Tourmalet, dans un sens ça monte et dans l’autre ça descend.

       smiley

      bv


  • goc goc 30 octobre 2010 07:10

    Je crois que vous n’avez pas bien compris la tactique du nabot

    il veut tout simplement refaire le coup de 2002

    en poussant le FN, il espère qu’aux élections, ce dernier piquera des votes non pas à lui, mais au PS, et donc que le fn passera au second tour avec...lui (d’ou le fait qu’il mette en avant dsk pour avoir les votes des fascho antisemites).

    du coups, je vous raconte pas la jubilation du nain, voyant toute la gauche etre obliger d’appeler les français à votre pour lui, pour eviter le fn

    par contre, la difference entre chirac et le nain, c’est que chirac etait un opposant au fn, alors que là les voix du fn pourraient bien manquer au nabot pour passer le second tour, donc il joue un peu avec le feux, mais a-t-il le choix ???


    • Francis, agnotologue JL 30 octobre 2010 11:29

      à Goc, bien vu.

      Et bénéfice secondaire pour tout ce beau monde qui aura beau jeu de nous dire les uns et les autres qu’il ne faut surtout pas disperser les voix du PS sur des candidatures à gauche afin de ne pas affaiblir le PS, càd DSK !

      Coup double donc, puisque ce que pour toute la droite, PS compris, c’est cela le danger : la vraie gauche au pouvoir.


  • Catherine Segurane Catherine Segurane 30 octobre 2010 07:44

    L’article est interessant : l’auteur y souligne qu’il propose lui-même des mesures qui sont dans le programme du Front National, tout en reprochant à celui-ci son « idéologie ». Au fond, l’auteur s’aperçoit à son corps défendant qu’il approuve beaucoup de choses dans les propositions du Front National.


    Que du ménage ait besoin d’être fait au Front, c’est l’évidence, et j’espère que Marine sera bientôt en capacité de virer quelques vieux catho-tradi et similaires.

    Sinon, ce qu’elle nous prépare n’a rien de choquant :

    - maintien de la loi Veil
    - respect des interets des salariés (elle consulte de nombreux grands économistes, certains de gauche).

    Sur l’immigration et l’islam :

    - retrour au droit du sang et naturalisations uniquement pour ceux qui ont intégré les valeurs françaises
    - expulsion des illégaux et des délinquants
    - respect de la laïcité
    - pas de double nationalité
    - en résumé : retour à ce que pratiquait la France gaulliste il y a une vingtaine d’années.

    Sur l’Europe et la mondialisation :
    - maitrise des frontières (sortie de Schengen en vue, je suppose)
    - sortie de l’euro et récupération du pouvoir monétaire
    - sortie de l’UE à moins qu’il ne soit possible de négocier une cohabitation correcte


    • OMAR 30 octobre 2010 14:34

      Omar 33

      Oh la Saugrenue est de retour, avec une brosse en soie :"L’article est interessant ...

      Bien sûr, quand il s’agit de faire l’apologie du racisme et de l’exclusion.

      L’UDC votre alter ego Suisse, n’ayant plus de minarets à détruire, casse maintenant du rital et du roumain...


  • Christoff_M Christoff_M 30 octobre 2010 09:17

    Gare aux partis traditionnels de petits bourgeois subventionnés qui n’ont rien foutu depuis 20ans à part arroser leurs « amis » et leurs réseaux....

    D’ou la grogne actuelle et le sentiment de haine qui monte dans les classes qui trinquent pour rembourser les bévues politiques et économiques, dues toujours à la meme caste de nantis qui se regardent le nombril dans leurs tours d’ivoire....

    L’histoire est vite oubliée en France, et le monde mediatico politique fait preuve de la meme politique de l’autruche qu’en 2002, niant les problèmes, chômage massif, pays sans tete et sans politique cohérente, rancoeur accumulée...

    On ne diras pas qu’on ne les a pas avertis !! mais l’arrogance et le déni de la situation des français règnent dans les « hautes sphères » de ce pays ou les courants d’air entre les oreilles sont devenus habituels, ainsi qu’un repli frileux dans des quartiers ouest, les coupant totalement du réel...

    l’important ce n’est pas la chute, c’est l’atterrissage... à méditer dans cette France qui se cloisonne parce qu’il n’y a plus personne à part des petits chefs fonctionnaires besogneux, à la tete de ce pays...


  • Merlin 30 octobre 2010 10:38

    « J’estime que c’est la volonté qui fait le Français, sur le fond. »

    Bref tout le monde est Français !

    Pour lutter contre l’internationalisme de droite (UMP et autres) ou de gauche (PS et autres), pas d’aures solutions qu’un nationalisme raisonnable et tempéré.

    Jusqu’aux élections de 2012, il risque de se passer bien des événements. Sarko et l’UMP sont prêts à tout pour conserver le pouvoir . Ils n’en sont que plus dangereux. Le PS voudrait bien également un morceau du gâteau ... Les problèmes liés à l’immigration massive sont de plus de plus flagrants.

    Les Français sont excédés et beaucoup pourraient franchir le Rubicon en 2012 et donner leur voix au FN.


    • François51 François51 30 octobre 2010 11:52

      vous avez bien résumé. le coup de l’inflexibilité sur les retraites va se payer dans les urnes. quelque soit l’extrême (gauche ou droite). effectivement, les Français pourraient franchir le Rubicon. et vous verrez, que tous nos grands analystes politique genre Apathie, Zemmour,etc..etc.. ne verrons rien venir. ces gens là vont tomber de leur nuage en 2012.
      la vengeance est un plat qui se mange froid.


  • Internaute Internaute 30 octobre 2010 10:58

    La conclusion est significative d’un dérive malheureusement assez répandue. Je cite...

    « J’ai pour ma part un tout autre point de vue. J’estime que c’est la volonté qui fait le Français, sur le fond. La Volonté d’abord, c’est à dire celle d’être Français, puis une part de sol et une part de sang ensuite. »

    Il en ressort que devenir français serait une opération à sens unique, ne dépendant que de la volonté et seulement de la volonté de l’impétrant. Dans votre conclusion, les français sont absents. Ils n’ont pas leur mot à dire sur l’immigration. Ils sont là pour la supporter et la fermer. C’est trés curieux parceque sur des sujets beaucoup moins importants pour le long-terme comme les retraites vous trouvez normal que les français décident de leur avenir, soulèvent le problème et manifestent dans la rue. Là, c’est le black-out, la chappe de plomb. Motus et bouche cousue.

    Ce discours est ignoble, nauséabond comme aiment à dire les droits-de-l’hommiste. Si je m’invite chez vous, ce n’est pas seulement un acte unilatéral de ma part. Il me semble que vous avez votre mot à dire avant de me laisser une chambre de votre appartement et une étagère dans votre frigo, même si c’est moi qui me chargerai de la remplir. Faire comme si l’hôte n’existait pas, c’est terrible.


  • Maldoror Maldoror 30 octobre 2010 11:02

    Article très pertinent de la part de l’auteur ; on sait bien que la préoccupation des français aujourd’hui c’est la montée du FN.

    Plus sérieusement, on sait que bafouer les souhaits des peuples et notamment le consentement à l’impôt a pu conduire historiquement à bien des révolutions, en Angleterre, aux Etats-Unis, en France.

    Aujourd’hui une technostructure tout à fait étrangère aux peuples qu’elle prétends représenter (avec la complicité de dirigeants nationaux) entends se passer définitivement des quelques procédures de consultations (élections, référendums) desquelles elle prétends là encore tirer une légitimité démocratique.

    Désormais, la technostructure profondément idéologique qu’est l’UE entends accroître ses pouvoirs alors même qu’elle a perdu toute crédibilité eu égard de ses résultats économiques, sociaux, géopolitiques, démographiques, et culturels - qui sont nuls archi-nuls, absolument catastrophiques on le voit aujourd’hui - et toute légitimité eu égard à la démocratie qu’elle bafoue.

    Si bien qu’aujourd’hui en Europe on voit apparaître ce calamiteux Etat-unique européen, qui en a tous les attributs :
    le territoire : qui s’élargit à la manière d’un Empire
    la population :
    la souveraineté : la justice, la diplomatie, bientôt l’armée (avec la collaboration de l’OTAN), la monnaie, bientôt la sécurité intérieure avec des machins comme l’ « eurogendfor », fisc etc.
    N’est-ce pas de l’idéologie pure que de vouloir créer une tour de Babel pareille qui ne reflète en rien la diversité des peuples européens ?

    Elle entends accroître ses ressources propres, bref nous taxer encore et toujours, pour entretenir une clique de technocrates qui veulent pèle-mêle nous faire entrer dans un marché transatlantique, faire adhérer l’UE à l’OTAN, instaurer l’austérité maximale dans cette zone du monde, mettre en concurrence sociale et économique les peuples et ce à l’échelle globale conformément à ce que promeuvent les institutions internationnales OMC, FMI, Banque Mondiale, Bilderberg & co. etc.

    Ce constat général, il n’y a guère que la classe politique aux affaires, les élites économiques, qui ne le fasse pas, à part ça tout le monde commence à se rendre à l’évidence, à commencer par les français depuis 2005 et malgré l’intense propagande médiatique.

    Bref, il faut se ressaisir.
    http://horreureuropeenne.blogspot.com/

    Bientôt une Europe complètement « otanasiée » ?Mise sous tutelle des budgets : faut-il fermer le palais Bourbon ?Etienne Chouard dénonce l’arnaque du « traité simplifié »Alain Supiot : « Voilà l’ “économie communiste de marché ! »
    Ah, et spéciale dédicace pour le militant Modem :
    Zemmour qui démonte l’arnaque du Modem

    • Ariane Walter Ariane Walter 30 octobre 2010 12:53

      @ Madoror
      Excellent post qui résume tout, parfaitement avec des mots justes.
      Je prends des notes
      J’aime en particulier l’expression « technostucture », c’est tellement glacé. C’est tout à fait ça.


    • Maldoror Maldoror 30 octobre 2010 20:40

      Merci,
      je ne peux que vous conseiller la lecture d’un très bon ouvrage sur le sujet, « Les Hauteurs béantes de l’Europe » de Roland Hureaux, un bouquin avec une argumentation très méthodique, une critique de la dérive idéologique de la construction européenne très argumentée et très informative.
      L’auteur (haut fonctionnaire, universitaire etc.) de sensibilité gaulliste je dirais n’en obtient pas moins une critique favorable de la part d’un journal de référence plutôt d’ « extrême gauche », Le Monde Diplomatique.

      Enfin, je vous recommande vivement de visionner les conférences de François Asselineau qui est à n’en pas douter la référence en matière de décryptage de ce machin européen, c’est du très haut niveau
      http://u-p-r.fr/?page_id=165
      http://u-p-r.fr/?page_id=255
      http://u-p-r.fr/?page_id=291
      La face cachée de Robert Schuman

      Cordialement,
      Maldoror.


  • ADNdidiot 30 octobre 2010 11:05

    Moi je dis que ça se tente le coup de la Marine 2012, d’autant qu’elle ne pourra quand même pas faire n’importe quoi, elle sera bien obligée de composer avec le reste du monde parce que le FN ne peu pas mettre des chars tout autour de nos frontière et ouvrir des camps pour les opposant politique faut pas déconner... par contre un discours, une attitude, des positions, un esprit, des valeurs tous cela peu redonner une « face » et une force à la France qu’elle est en train de perdre.


  • elec 42 elec 42 30 octobre 2010 11:27

    question à l’auteur,si les immigrés ne viennent pas pour les avantages matériels,avec 4 millions de chomeurs en france,que viennent-ils rechercher en france ?


  • Taverne Taverne 30 octobre 2010 12:00

    J’irai cracher sur vos trombes.

    Voris Bian.


  • pastori 30 octobre 2010 13:04

    vous parlez de ce groupuscule de saint-cloud, du milliardaire ? 


    je connait trois membres et c’est tout : lui, elle, le blond. après ça c’est qui le fn ?

    voulez plus de cette droite qui affame le monde. c’est bien il faut arrêter un jour le masochisme !

    alors la solution : l’extrême droite ! c’est à mourir de rire !

    ainsi, des pauvres, certains de gauche : « je suis déçu par le ps : plus assez de gauche ! alors pour avoir plus de gauche, je vais voter extrême droite. » c’est à mourir de rire !

    ce n’est pas de fascisme qu’il faut les traiter, mais de bêtise extrême. leur dire « réveillez vous, vous êtes victimes du système, prenez vous en charge ! »

    moi je suis prêt à voter le pen si, au lieu de slogans éculés, quelqu’un peut me dire comment ce sera, avec qui, pour quel programme

    comment et avec quelle baguette magique on sort de l’europe, de l’euro, de la mondialisation, comment on mange car on ne fabrique plus rien , on n’ a plus ni les usines, ni le savoir faire, et qu’on n’ aura plus les immigrés pour faire le boulot. mettre tous les jeuns bac +5 chômeurs à ramasser les fraises, les poubelles, creuser les tranchés au marteau piqueur ?
    on veut savoir comment coulera le lait et le miel !

    après on pourra discuter. alors les lepénistes, expliquez, vendez vous, vendez votre marchandise, soyez bons commerciaux, et vous rejoindra.

    sinon, votez et on verra après, ça c’est la maternelle ou le CM2 et je ne met pas mon pays entre les mains d’aventuriers.

    ,

  • miel de fiel miel de fiel 1er novembre 2010 10:58

    . @ . I n t e r n a u t e - du 30 octobre 11:02.

    Mille merci de m’avoir répondu. En fouinant j’ai trouvé une solution qui évite wordpad =

    « Selon les sites, le copier/coller peut ne pas fonctionner, utilisez alors les raccourcis claviers 
    « CTRL+C » pour copier, puis « CTRL+V » pour coller. »

    J’ai aussi trouvé, par hasard, http://www.blocnotesenligne.com/# qui a l’air intéressant.
    Ne riez pas, je ne suis qu’une rameuse solitaire
     

     


Réagir