jeudi 28 janvier 2010 - par Maldoror

« HAARP - Un système d’armement modifiant le climat »

Ci-dessous un rapport pour le moins édifiant de la Commission européenne des affaires étrangères, de la sécurité et de la politique de défense (rapport A4-0005/99 en date du 14 janvier 1999) sur les expériences menées par les Etats-Unis via le projet HAARP (High Frequency Active Auroral Research Project).

La mise en lumière de ce document officiel est plus que jamais nécessaire alors que l’on semble si préoccupé de la protection de l’environnement, de la prolifération nucléaire et qu’il y a peu Barack Obama recevait le prix Nobel de la paix.

« HAARP - Un système d’armement modifiant le climat »
 
Le 5 février 1998, la sous-commission sécurité et désarmement du Parlement a procédé à une audition portant notamment sur HAARP. Des représentants de l’OTAN et des États-Unis avaient été conviés à la réunion. Ils ont toutefois choisi de ne pas venir. La sous-commission a déploré que les États-Unis n’aient envoyé aucun représentant à l’audition et qu’ils n’aient pas saisi l’opportunité de faire des commentaires sur le matériel présenté(24).
 
HAARP est un programme de recherche sur le rayonnement à haute fréquence (High Frequency Active Auroral Research Project). Il est conduit conjointement par l’armée de l’air et la marine des États-Unis et par l’Institut de géophysique de l’université d’Alaska à Fairbanks. Des tentatives analogues ont lieu en Norvège, dans l’Antarctique, mais aussi dans l’ex-Union soviétique(25). HAARP est un projet de recherche utilisant un équipement terrestre, un réseau d’antennes. Chacune est alimentée par son propre émetteur pour réchauffer des parties de l’ionosphère(26) au moyen d’ondes radio puissantes. L’énergie ainsi générée réchauffe certaines parties de l’ionosphère, ce qui crée des trous dans l’ionosphère et des "lentilles" artificielles. HAARP peut avoir de multiples applications. La manipulation des particularités électriques de l’atmosphère permet de contrôler des énergies gigantesques. Utilisée à des fins militaires contre un ennemi, cette technique peut avoir des conséquences terribles. HAARP permet d’envoyer à un endroit déterminé des millions de fois plus d’énergie que tout autre émetteur traditionnel. L’énergie peut aussi être dirigée contre un objectif mobile, notamment contre des missiles ennemis.
 
Le projet améliore la communication avec les sous-marins et permet de manipuler les conditions météorologiques mondiales. Mais l’inverse, perturber les communications, est également possible. En manipulant l’ionosphère, on peut bloquer la communication globale tout en conservant ses propres possibilités de communications. La radiographie de la terre sur une profondeur de plusieurs kilomètres (tomographie terrestre pénétrante) à la fin de découvrir les champs de pétrole et de gaz, mais aussi les équipements militaires sous-terrains, et le radar transhorizon qui identifie des objets à grande distance au-delà de la ligne d’horizon sont d’autres applications du système HAARP.
 
Depuis les années 50, les États-Unis procèdent à des explosions nucléaires dans les ceintures de Van Allen(27) afin d’examiner les effets des impulsions électromagnétiques qu’elles déclenchent sur les communications radio et le fonctionnement des équipements radars. Ces explosions ont généré de nouvelles ceintures de rayonnement magnétique qui ont pratiquement entouré la terre tout entière.
 
Les électrons se déplaçaient le long de lignes de champs magnétiques et créaient une aurore boréale artificielle au-dessus du pôle nord. Ces essais militaires risquent de perturber à long terme les ceintures de Van Allen. Le champ magnétique terrestre pourrait s’étendre sur de vastes zones et empêcher toute communication radio. Certaines scientifiques américains estiment qu’il faudra plusieurs centaines d’années avant que les ceintures de Van Allen retrouvent leur état initial.
 
HAARP peut bouleverser les conditions climatiques. Tout l’écosystème peut être menacé, en particulier dans l’Antarctique où il est fragile. Les trous dans l’ionosphère causés par les ondes radio puissantes qui y sont envoyées constituent un autre effet très grave d’HAARP. L’ionosphère est notre bouclier contre le rayonnement cosmique. L’on espère que ces trous se refermeront, mais l’expérience acquise suite à la modification de la couche d’ozone donne à penser le contraire. Le bouclier de l’ionosphère est fortement percé à plusieurs endroits.
 
En raison de l’ampleur de ces incidences sur l’environnement, HAARP constitue un problème global et il faudrait évaluer si les avantages que procure ce système compensent les risques encourus. Ses incidences écologiques et éthiques doivent être évaluées avant la poursuite des travaux de recherche et la réalisation d’essais. L’opinion publique ignore pratiquement tout du projet HAARP et il est important qu’elle soit mise au courant.
 
HAARP est lié à la recherche spatiale intensive menée depuis 50 ans à des fins clairement militaires, par exemple en tant qu’élément de la "guerre des étoiles" en vue du contrôle de la haute atmosphère et des communications. Ces travaux de recherche doivent être considérés comme extrêmement néfastes pour l’environnement et la vie humaine. Personne ne sait avec certitude ce que peuvent être les effets de HAARP. Il faut lutter contre la politique du secret en matière de recherche militaire. Il faut promouvoir le droit à l’information et au contrôle démocratique des projets de recherche militaire ainsi que le contrôle parlementaire.
 
Une série d’accords internationaux ("la convention sur l’interdiction d’utiliser à des fins militaires ou à d’autres fins hostiles des processus modifiant l’environnement, le traité sur l’Antarctique, l’accord établissant les principes des activités des États en matière de recherche spatiale, en ce compris la lune et d’autres corps spatiaux ainsi que la convention des Nations unies sur le droit maritime) font que HAARP est un projet hautement contestable non seulement sur les plans humain et politique mais aussi du point de vue légal. En vertu du traité sur l’Antarctique, l’Antarctique ne peut être utilisée qu’à des fins pacifiques(28), ce qui signifie que HAARP enfreint le droit international. Tous les effets des nouveaux systèmes d’armement doivent être évalués par des organes internationaux indépendants. Il faut encourager la conclusion d’autres accords internationaux afin de protéger l’environnement contre toute destruction inutile en temps de guerre.
 
(24) Ce paragraphe est basé sur des données émanant de l’audition.
(25) Nick Begich, expert convié à l’audition.
(26) L’ionosphère contient de gigantesques champs magnétiques protecteurs appelés ceintures de van Allen, capturant des particules chargées (protons, électrons et particules alpha).
(27) En 1958, l’US Navy a fait exploser trois bombes contenant du matériel nucléaire fissile à une altitude de 480 km au-dessus de l’Atlantique sud. Le projet dirigé par le département de la défense des États-Unis et la commission de l’énergie atomique et portait le nom de code Project Argus. Source : Dr Rosalie Bertell.
(28) Article 1, traité sur l’Antarctique.
 


131 réactions


    • dom y loulou dom 29 janvier 2010 14:28


       apparemment c’est trop demander à certains de s’ INFORMER 


      au lieu de cela pasou s’écrie « c’est un radio-téléscope !!! ... MOI je CROIS les médias officiels !!! »


      un serviteur obédient

      ...

      ach mein Gott

      et ensuite on nous harcelle avec le fanatisme islamiste...


      la pensée ne nait pas dans les merdias pasou et les gens ne pensent pas exclusivement à partir de ce quils lisent ou voient dans les écrans, faut être fou pour le croire.
       

      Lire la suite ▼

    • Fabien 09 Crazy Horse 29 janvier 2010 09:54

      Merci à l’auteur. L’ouverture du sujet HAARP ne date pas d’hier mais c’est bien de le relancer la polémique de temps à autres.

      Je ne sais pas si le programme HAARP cache une véritable arme climatique et tectonique, mais je sais que la Convention ENMOD évoquée dans l’article, a été proposée à l’ONU en 77. Elle fixait l’interdiction d’utiliser « des techniques de modification de l’environnement à des fins militaires ou toutes autres fins hostiles ».

      L’article II définit l’expression « techniques de modification de l’environnement », je cite : toute technique ayant pour objet de modifier - grâce à une manipulation délibérée de processus naturels - la dynamique, la composition ou la structure de la Terre, y compris ses biotes, sa lithosphère, son hydrosphère et son atmosphère, ou l’espace extra-atmosphérique.

      Dites-moi si je me trompe : depuis au moins 1977, on admet implicitement que les armes climatiques et tectoniques n’appartiennent pas à la science-fiction mais sont bien réelles. La convention enjoint les Etats à y renoncer, pour la sécurité de tous (comme pour la non-prolifération des armes nucléaires). 48 pays ont ratifiés la convention. Les Etats-Unis en font partie, mais bon... Chacun sait le peu de cas qu’ils font des lois internationales...

      HAARP pourrait donc être le modèle high-tech des armes climatiques, sachant que d’autres technologies existent. Par exemple, quelques recherches rapides vous permettront de découvrir comment les russes ont été pris en train de vaporiser des produits chimiques dans le ciel pour précipiter la pluie...

      Alors à ceux qui crient « Ballivernes ! Ou conspirationiste de mes deux ! » je dis : « restez sceptiques, mais pas négationistes ». Peut être que le programme HAARP n’est qu’un bienveillant programme de recherche scientifique, mais qu’on ne me dise pas que les armes climatiques appartiennent à la science fiction, ça fait plus de 30 ans que ça existe ou tout du moins qu’on sait que c’est possible.

      Quelques articles parmis des milliers allant dans ce sens :

      * La météo comme arme de guerre, Courrier International, 20 oct. 2005 (http://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/2005/10/20/la-meteo-comme-arme-de-guerre) ;

      * USA and Russia supposedly develop secret meteorological weapons, Pravda, 30 sept.2005 (http://english.pravda.ru/science/19/94/379/16227_hurricanes.html) ;

      * Allegations surface that U.S. & Russia have technology to manage hurricanes, American Free Press, 4 sept. 2005 (http://www.americanfreepress.net/html/harnessing_weather.html) ;

      * Artificial rainfall to alleviate drought, dust weather in Beijing, Xinhua, 5 mai 2006 (http://news.xinhuanet.com/english/2006-05/05/content_4511250.htm) ;

      Lire la suite ▼

    • Francis, agnotologue JL 29 janvier 2010 10:48

      @ Crazy horse, vous dites « biotes » ? N’est-ce pas biotopes ?


      Ce matin, j’ai entendu un chirurgien témoigner de ce que, même en Irak, ils bénéficiaient de conditions sanitaires incomparablement moins rudimentaires que là , à Haïti. Et qu’ils sont obligés d’amputer des membres que n’importe où ailleurs ils auraient pu sauver. Révoltant !

      Dans un autre ordre d’idées, j’ai également entendu à la radio que la NASA renonçait à aller sur la lune. Dommage ! En effet, ce serait le meilleur moyen de faire taire définitivement cette satanée polémique concernant la possibilité d’y mettre les pieds et d’en revenir, même avec un équipement rudimentaire au regard de la technologie d’aujourd’hui.


    • Francis, agnotologue JL 29 janvier 2010 10:57

      Ces trolls nous démontrent tous les jours que le QI d’une bande de trolls est inversement proportionnel au nombre de trolls qui la composent. Comment pourraient-ils en sortir, les pauvres, vu qu’ils se tiennent les uns les autres, comme des brêles dans un château de cartes ! Leur place serait dans le monde d’Alice ou d’Ubu ! Ou l’asile ?


  • Ancalimon Ancalimon 29 janvier 2010 10:27

    C’est pour moi toujours un grand moment comique de constater que plus un projet complotiste est censé être « ultra-secret » plus les articles qui en parle regorge de liens, d’information, de vidéos, de graphiques et de documents confidentiels en tout genre... et tout ça en libre accès sur Internet. smiley


    Amis soucoupistes vous êtes quand même gâtés par ces militaro-politicien-comploteurs qui vous facilitent bien la tâche.

    • Francis, agnotologue JL 29 janvier 2010 10:50

      Ancalimon vous êtes bien naïf. Le meilleur moyen de cacher un secret incroyable, c’est de l’étaler au grand jour, et d’en rajouter. Les nazis nous ont montré le chemin. A croire que ce sont eux qui dirigent le monde d’aujourd’hui !


  • Cogno2 29 janvier 2010 11:08

    Comme toujours, ça va trop loin.

    Que le machin existe, qu’il fassent mumuse avec l’électromagnétisme, soit.
    Qu’il déclenche un tremblement terre, faut pas pousser mémé non plus.

    Le problème c’est que les débiles comme bigmac ou aspmachin se focalisent sur le fantasme du tremblement de Terre, et oublient le reste, le machin bien réel lui, je sais, faut pas trop leur en demander.
    L’andouille qui s’imagine que les chinois du FBI déclenchent des tremblement de terre et viens l’annoncer doit être de mèche avec eux d’ailleurs, car un bon moyen de détourner l’attention du sujet.

    @ ancalimon.
    Le rapport avec les soucoupes ?
    militaro-politicien-comploteur. tu aimes ce genre d’assemblage de mots hein ?
    Sinon un peu de culture historique t’apprendrai que ton assemblage n’est pas tout à fait faux, seul le mot « comploteur » est inexact.
    Mais il est plus simple pour vous d’ignorer le fait qu’un convergence d’intérêt à les même apparence et les mêmes effets qu’un complot sans en être un.
    Et figures toi que les « intérêts » sont la seule chose qui compte aux yeux des Etats et donc des gouvernants.

    Lire la suite ▼

    • dom y loulou dom 29 janvier 2010 14:49


      « Que le machin existe, qu’il fassent mumuse avec l’électromagnétisme, soit.
      Qu’il déclenche un tremblement terre, faut pas pousser mémé non plus. »

      ce sont les concepteurs du machin qui l’ont dit, à la première utilisation qui s’est avérée catastrophique. Et puis c’est un programme MILITAIRE.

       Comment nomme-t-on des gens qui agissent en-dehors de toute régulation internationale, qui bafouent tous les traités, vont contre tous les accords internationaux, qui chient sur l’humanité en voulant dépopuler massivement (pas oublié les 500’000 millions que nous devrions être pour être contrôlables ? Ted Turner, Rockefeller et maîtres banquiers obscurs du common wealth à Copenhagen dixit, les derniers appelant à une dépopulation rapide de 3 milliards d’êtres humains...) des marchands d’armes qui organisent un massacre, une famine et une guerre d’envergure après l’autre tout en endettant les populations jusqu’aux futures générations avec des dettes qu’ils ont contracté eux-mêmes et qu’ils mettent sur le dos de nos gosses ?

      des criminels on dit il me semble

      Lire la suite ▼

  • aigle80 aigle80 29 janvier 2010 11:30

    On est en pleine science fiction là !! du temps de ma grand mère c’etait les satellites qui detraquaient le temps....bon je veux bien mais faut nous apporter des preuves tangibles !!
    de la à dire que les americains detruisent un pays pour mieux s’y installer...mais qu’il y a-t-il de valeur en Haiti pour se donner tant de mal ?


    • Arcane 29 janvier 2010 12:08

      Les restes de la civilisation Atlante qui se situait d’abord en Auvergne et qui, suite a d’importantes eruptions volcaniques a base de cantal fondu, s’est deplacee jusqu’aux Caraibes. 

      Faut suivre un peu .

    • Cogno2 29 janvier 2010 12:36

      De la raillerie... voilà l’argument des deux trolls du dessus.

      Incapable d’avoir une position réfléchie, le troll va direct à l’extrême, poste un étron qui se veut comique, dans le but couper court à tout échange ou son vide abyssal d’idée, de personnalité, et d’argument serait révélé.


    • Cogno2 29 janvier 2010 12:39

      La qu’est ce que je disais, en voila un troisième.
      Et ça raconte tout et n’importe quoi, un concours de débilité ou ils sont bien sur les seuls à concourir.

      Ils s’en foutent que le machin existent, il sont juste la pour poser leur bronze gras et fumant.

      ce sont donc des trous du cul. CQFD


    • dom y loulou dom 29 janvier 2010 15:38

      @aigle

      « de là à dire que les americains détruisent un pays pour mieux s’y installer... »

       dites gouvernement americain, même s’il ne l’est plus depuis belle lurette.

      et qu’ont-ils donc fait en Irak ?

      et en Afghanistan ?

      apporté la démocratie hum ?

      et Guantanamo est devenu l’emblême-même de la perversion qui est opérée EN OCCIDENT.


  • Cogno2 29 janvier 2010 12:47

    A lire certain commentaire, le plus affligeant, est le manque d’esprit critique et d’opinion propre de certains.

    On leur présente un sujet,A bien réel.
    La dessus, arrive des illuminés, avec des tremblement de terre, des atlantes, jésus, et je ne sais quoi.
    Et la, c’est la curée, effrayés par les illuminés, certains se ruent vers l’autre extrême, (tout aussi illuminé, comme tous les extrêmes) et se rassurent en se disant que « tout ça c’est des conneries », que tout va bien, que le gouvernement et les militaires nous aiment.

    A aucun moment, leur cerveau n’aura fait une pose pour réfléchir sur le sujet, jamais.


  • Parrison Parrison 29 janvier 2010 13:22

    Pour détendre un peu l’atmoshère.... ionisée ou électrisée c’est selon... !!!

    Une idée lancée ici m’interpelle....

    Le projet top-secret, car c’en est un au départ, dévoilé, expliqué vidéos à l’appui en long et en large sur le net ça ne fait pas très secret,, et encore moins sérieux... c’est bien évident.... et celui qui va diffuser les informations et les liens disponibles sur le net semble tomber à pieds joints dans le piège à neuneux..... Au final les railleries et les sarcasmes qu’on lit ici peuvent se comprendre même si je trouve ce comportement pas plus futfut vu que leurs auteurs ne donnent pas plus d’arguments crédibles pour démanteler les théories avancées par les autres, ce sont des infos qu’ils ont également piochées sur le net, donc tout aussi contestables que les autres ....

    Ceci dit, étant une adepte de la série « Hercule Poirot », je commence à être aguérrie aux méandres de l’âme humaine lorsqu’il s’agit de brouiller les pistes... Alors, je vous livre ici une pratique bien connue des malfrats : perpétrer plusieurs crimes pour n’en cacher qu’un seul, créer une multitude de mobiles et de suspects derrière qui se cache le véritable coupable et ses mobiles...
     
    Si j’applique ces pratiques au sujet qui nous préoccupe voici ce qu’il en ressort... :

    La vérité est là sous nos yeux noyée dans une masse foisonnante d’informations qui se recoupent ou se contredisent.

    Toujours est-il qu’à la base il y a ce projet HAARP et c’est à mon sens sur quoi nous devons focaliser l’attention....

    Lire la suite ▼

  • Parrison Parrison 29 janvier 2010 14:15

    Merci à la personne qui a plussé mon message.... et j’ajouterais qu’en investigant de ce côté on trouverait les réponses, pas les solutions pour autant car la machine semble bien en marche, aux problèmes climatiques, aux soubressauts de la croûte terrestre, et aux catastrophes en série dans certaines régions du globe.... à noter que ce sont toujours les m^mes points du globe qui subissent des avanies si je puis me permettre ce terme édulcoré pour qualifier les hécatombes humaines auxquelles nous assistons.... ! 

    Salutations...

    Laeti


  • krolik krolik 29 janvier 2010 17:05

    C’est amusant de voir que tous les fantasmes fonctionnent à propos de HAARP.
    Il y a trois ans un sénateur italien, très convaincu de la puissance incroyable de HAARP« avait fait une déclaration fracassante lors d’une conférence onusienne à Genève :
    - HAARP développe une puissance équivalent aux 2/3 des centrales nucléaires françaises !!!

    Dans la mesure où la session était onusienne et un ministre français présent.. le ministre français interloqué a demandé à un de ses sherpas de se renseigner un peu sur le sujet..
    Finalement le sherpa m’a demandé mon opinion, dans la mesureoù j m’occupe de physique »boarder line"..
    Alors j’ai posé la question : est-ce que les satellites d’observation ont révêlé des phénomènes bizarres , du genre fonte des neiges en hiver autour du site ? Car les 2/3 du parc électronucléaire française ça doit se voir... l’énergie électrique ne peut se stocker surtout dans des quantités pareilles... si elle est produite il faut qu’elle soit dépensée, sinon elle n’a jamais existé.
    Et elle n’a jamais existé.
    Tout dans le fantasme.
    Que les Américains veuillent communiquer avec leurs sous marins en profitant de la reverbération des ondes sur les aurores boréales, ça peut se comprendre.
    Mais les puissances installées sont bien en -deça de ce qu’il faudrait mettre en place pour un effet énergétique significatif..

    @+

    Lire la suite ▼

    • Parrison Parrison 29 janvier 2010 18:01

      Merci pour cette anecdote et vos explications Krolik,

      J’ai une question cependant ; pour sortir une telle déclaration au cours d’une conférence aux Nations Unies à Genève, le sénateur Italien devait bien avoir eu un dossier documenté à présenter pour étayer cette formidable affirmation.... ? qu’en est-il du dossier... ? pourriez-vous nous donner des références de rapports et ou autres publications sur le sujet.... ?

      Je remarque également que vous vous basez sur une observation toute personnelle, toute bête, et. avouez .pas vraiment scientifique (la fonte de la neige autour du site en hiver....) pour démonter les dires de cette personne, cela a-t-il suffi à rassurer le ministre en question pour classer l’affaire sans suite.... ?

      De plus, j’attends plus de détails pour me ranger à votre opinion car votre affirmation catégorique, faute de démonstration, ne reste au final qu’une opinion à moins que vous nous livriez vos sources.... !

      Merci et salutations...

      Lire la suite ▼

    • krolik krolik 29 janvier 2010 19:58

      @Parison,
      Le sénateur italien, y est allé : « la fleur au fusil » en ayant lu des articles comme celui qui est l’objet de cette discusson.
      Maintenant si l’on dit produire 50GW dans un coin paumé, où le premier client potentiel est à plus de mille km...
      Ca doit se voir d’une façon ou d’une autre, rien que le panache d’un seul aéroréfrigérant se voit très bien sur Google Earth.
      Alors l’énergie développée par 50GW... elle passe où ?
      En France, je ne pense pas qu’un sénateur ou tout autre homme politique s’embarquerait dans une telle déclaration sans avoir assuré ses « arrières ». Nous avons eu les « avions renifleurs » et maintenant grande méfiance.

      A titre comparatif, je vous mets ici des photos  zippées d’armement « exotique » créant des micro-ondes dont l’effet porte jusqu’à une quarantaine de mètres. Les photos semblent anciennes, mais elle ne le sont pas tant que cela. Les effets peuvent être « divers » suivant les paramètres appliqués, mais ce n’est pas l’objet du fil. Mais vous avez déjà une cinquantaine de kW sur ces bazars..
      Et 3,5MW, avec les dispersions dans le volume, même avec des focalisations.. vous ne récupérez pas grand chose au bout... juste de l’information pour des sous-marins..

      @+

      Lire la suite ▼

  • Parrison Parrison 30 janvier 2010 10:12

    Merci.... mais c’est très succinct comme explication pour ne pas dire nébuleux....

    Les photos ne sont pas accessibles mais si elles l’étaient je doute fort que l’observation de ces clichés apporte quelques lumières aux néophites que nous sommes pour la plupart....

    Vous ne m’avez pas convaincue avec ces bribes de phrases qui sont pour moi du chinois.... en revanche je viens de lire quelques articles sur HAARP, oh.... rien d’important ni de crédible, car ce sont des compte-rendus sur les réactions alarmées, lors de conférences aux Nations Unies interdisant l’utilisation de ces technologies à des fins offensives.....
    Si la possibilité de détournement de ces techonologies de contrôle de l’environnement n’existait pas, les rapports en question n’auraient pas lieu d’exister ni qu’on ait pris la peine d’en faire des conférences.... ou alors les Nations Unies n’est que d’un ramassis de grands humoristes qui s’amusent à créer la peur et observer les réactions en pouffant derrière leurs micros éteints .... !

    Perso, ayant toujours mis en doute les théories sur le réchauffement climatique et qui plus est dû à l’activité humaine, je découvre HAARP sous un angle que je n’avais pas envisagé auparavant, - pas assez tordue je suis... ! - et j’ai la nette impression en creusant le sujet qu’il y a de fortes probabilités que le coupable soit démasqué.... 
    Que l’on parle de séisme provoqué ou de réchauffement ou de refroidissement, de changement climatique tout bêtement, il est surprenant que durant le GIEC n’en ait fait mention alors que le sujet a fait grand bruit dans les années 70....

    Bref.... c’est quand même très préoccupant de s’imaginer que mon sort est entre les mains de gens pas vraiment nets mentalement... !

     

    Lire la suite ▼

  • krolik krolik 30 janvier 2010 12:09

    Je vous remets ici http://dl.free.fr/ikc3581HD le lien des photos zippées.
    @+


  • Jean87 31 janvier 2010 00:45

    Tout dans le shaker, pour faire une tarte à la crème, rajouter une théorie de la conspiration, modèle Hollywood, servez aux gogos en racontant n’importe quoi :

    • Le brouillage des ondes ionosphériques, bien connu de ceux qui écoutaient le Général sur Radio Londres, objet du projet HAARP
    • L’impulsion Electro-magnétique nucléaire : une bombe atomique à haute altitude, ce qui ne fait aucun dégâts au sol, mais une formidable impulsion électromagnétique à portée donc des claquages électriques et électroniques : Zéro mort, mais plus d’électricité, plus de téléphone, plus de radio, plus de télévision, plus de voiture, à part les 2 chevaux qui n’ont jamais eu d’électronique dans leur allumage, plus d’avions, plus de tank... Bref dans la zone visée le retour à Cro Magnon dans la seconde. Sauf que si cela donne lieu à expérimentation, la moitié de la Terre la verrait. L’usage et l’expérimentation en sont interdits par les traités de non-prolifération nucléaire.
    On sert la modification catastrophique du climat, en oubliant que l’atmosphère brasse infiniment plus de puissance que l’homme n’en produit sur toute la Terre.
    D’autres on même dit que le tremblement de terre d’Haïti aurait été provoqué dans le cadre du projet HAARP. smiley
    http://www.lepost.fr/article/2010/01/17/1892414_tremblement-de-terre-et-complot-le-projet-haarp-en-haiti.html
    Cela doit être vrai, c’est un président qui raconte cela !

     

    Lire la suite ▼

    • Cathy Désert 2 février 2010 22:27

      J’ai regardé ces 4 vidéos avec intérêt... je pense que nous ne serons jamais trop informés en la matière, et qu’il faut faire feu de tout bois : vidéos, livres, articles tous azimuts, afin d’affiner notre discernement... Ces armes seront le fléau de notre siècle, d’autant plus insidieuses qu’elles s’appuient sur une base apparente «  naturelle ».


  • Cathy Désert 1er février 2010 02:57

    « D’autres terroristes sont engagés dans un type d’action » écologique « où ils peuvent altérer le climat, déclencher des tremblements de terre, des éruptions volcaniques en utilisant des ondes électromagnétiques. 
    Beaucoup d’esprits ingénieux travaillent actuellement pour imaginer des moyens de terroriser des nations entières. Tout ceci est RÉEL et c’est la raison pour laquelle nous avons intensifié nos efforts dans la guerre contre les terroristes. »

    Secrétaire à la défense William Cohen, 28 avril 1997,
    Conférence consacrée au contre-terrorisme, organisée par le sénateur Sam Nunn,
    Université de Géorgie, Athens (USA).
    ...................................................................... ..............................................................

    Tout de même... On a beau trouver bien des défauts aux militaires anglo-saxons, il faut bien leur reconnaître au moins une qualité essentielle : l’aptitude au pressentiment !

     - Matin du 11 septembre 2001, USA : une vingtaine d’exercices de simulation d’attentats (crashs, détournements d’avion, etc.) sont en cours sur tout le territoire nord-américain, au moment même où les « vraies » attaques terroristes se produisent.

     - Matin du 7 juillet 2005, Londres : des exercices d’entraînement similaires se déroulent dans le métro, aux mêmes endroits et mêmes heures (de pointe) que les vrais attentats.

    —Après-midi du 12 janvier 2010, Haïti : 10 000 GIs, déjà pré-positionnés autour de l’île, y débarquent derechef... Leur commandant, le général P.K.Keen, était déjà présent à Port-au-Prince depuis quelques jours, pour y préparer... quoi donc ? Une vaste SIMULATION d’opération humanitaire, faisant suite à une... catastrophe naturelle, envisagée au même moment en Haïti ! (ça ne s’invente pas)
    ...................................................................... .................................................................

    Comment ? Qu’avez-vous dit ?
    Projet HAARP (1985), PAMIR (1976, racheté par les Américains à la chute de l’Union Soviétique) SEAL (1945) ?

    Armes climatologiques, sismiques, machine à provoquer des tsunamis ? Connais pas...

    Ou alors, ce ne sont, une fois de plus, que ragots d’internautes délirants... C’est évident !
    (quand la réalité outrepasse à ce point les limites de l’imagination humaine, ceux qui osent encore la formuler sont traités de déments ou d’affabulateurs alors que les sceptiques, qui en ont peur, se prennent pour de grands sages)

    Bref, toutes les valeurs du faux et du vrai, de la folie et de la lucidité s’inversent.

    http://www.paperblog.fr/644346/le-projet-haarp/
    http://www.jppetit.org/Divers/Armes_sismiques1.htm
    http://conspiration.ca/livres/anges_jouent_pas_haarp.html
    http://www.voltairenet.org/article163625.html

    ...................................................................... ...........................................
    PS) Méfiez-vous du parlement européen ! Cet endroit est bourré de « conspiratioooooonnistes » mal informés et stupides, qui ont pondu un rapport d’expertise alarmiste, en 1998, sur un prétendu dispositif (d’armement) électromagnétique HAARP, estampillé US, vaguement perdu en Alaska, auquel le petit peuple ignare ne comprend RIEN et dont les médias mainstream n’ont d’ailleurs jamais entendu parler... C’est vous dire !
    ...................................................................... ............................................

    Un pressentiment pour l’Iran ?



    Lire la suite ▼

    • Lucien Denfer Lucien Denfer 4 février 2010 13:02

      Il va sans dire que tout berger qui verrait ses moutons communiquer et échaffauder des plans de fuite avant chaque tonte et chaque méchoui, serait dans l’embarras quand à la pérennisation de son activité commerciale.

      Tout est question de perspective.

      Si certains partent du principe que la grande majorité des peuples ne sont que des animaux pensants, taillables et corvéables à merci, il est primordial et tout à fait logique pour ces individus de décrédibiliser toute tentative de réflexion pouvant mener à un changement de système.

      Dans ce contexte, la surpopulation, l’islam et un réseau internet libre représente pour ces prédateurs les plus grandes menaces en cas de prise de conscience généralisée, car bien que disposants de grands moyens de coercition, il leur sera impossible de se débarrasser de cette marée humaine.

      Du point de vue de ces psychopathes, la taille idéale du troupeau humain serait de 500 millions à un milliard de têtes.

      Lire la suite ▼

  • Frédéric 11 25 juin 2011 16:33

    Ces histoires de HAARP me font rire car elles ne sont le quasi copiez coller de rumeurs d’armes magnétiques qui courraient dans les années 80, mais il s’agissait alors d’armes soviétiques.

    Voici un petit texte datant de 1990 à faire frémir :

    http://voltair.free.fr/scalar/scalaire.htm

    Les Yankees aurait ils rachetaient les inventions d’une Russie qui s’est ruiné avec sa course aux armement ???

    Bonne lecture :)


  • wwedjahidine 15 juin 2015 14:40

    on a également le nôtre européen EISCAT basé en Norvège http://fr.wikipedia.org/wiki/European_Incoherent_Scatter_Scientific_Associa tionon n’est pas mieux, c’est la francs maçonnerie derrière tout cela


  • Jean BAMBOIS 25 juin 2016 21:08

    Ce système est dénoncé depuis au moins quarante ans, entre autre dans un livre d’un général britannique « La troisième guerre mondiale »...


  • folamour folamour 16 décembre 2016 11:05

    Pour en savoir un peut plus sur Haarp.

    HAARP, l’Arme scalaire ultime...

    https://www.crashdebug.fr/dossiers/1182-soldats-jetables-comment-le-pentagone-triche-sur-les-veterans-blesses-v15-1182

    Amicalement,

    f.


  • olivier cabanel olivier cabanel 21 juillet 2022 08:55

    @ l’auteur...

    longtemps avant votre article, j’avais publié ça :  https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/faire-la-pluie-ou-le-beau-temps-43292


Réagir