jeudi 17 mars 2011 - par Alain Michel Robert

Hadopi : rupture de stock de vaseline pour les artistes de gôche...

La p'tite info du jour... pour rire ou pour pleurer...

Régulièrement RSF (Reporters Sans Frontières) publie sa liste des pays ennemis d’Internet et des pays sous surveillance. Le seul pays d’Europe de l’ouest qui fait partie de cette liste est : roulement de tambour... attente fébrile du public, attention ! ne pas mettre entre toutes les oreilles... âmes sensibles s'abstenir... uniquement pour les "initiés" : la France. "Cocorico… !"

Comment en est-on arrivé là ? Chacun son analyse… mais on peut chaudement remercier au passage les artistes de gôche sans qui l’Hadopi n’aurait certainement pas vu le jour, ou tout du moins, pour être gentil, beaucoup plus difficilement.

Rappelons au passage qu’aucun artiste ne touchera un centime de l’usine à gaz Hadopi qui, elle, par contre, coûte au contribuable entre 32 500 et 425 000 euros par jour !  Lorsqu’on sait que pour produire un nouvel artiste dans des conditions optimum, il suffit de 100 000 euros, les comptes sont vites faits : cette somme ne serait-elle pas mieux employée à la promotion des jeunes talents qui pullulent en France ?… et qui attendent que les vieux cons "qui finissent mal avec Blondine dans un journal" veuillent bien leur faire un peu d’air.

Piqûre de rappel

Liste des artistes qui ont contribué à ce que la France devienne une dictature molle :

Étienne Daho, Christophe Maé, Kery James, Sinik,

Francis Cabrel, Patrick Bruel, Jean-Jacques Goldman,

Jenifer, Stanislas, Raphaël, M Pokora, Keren Ann,

Thomas Dutronc, Eddy Mitchell, Isabelle Boulay,

Maxime Le Forestier, Martin Solveig, Marc Lavoine,

Calogero, Gérard Darmon, Pascal Obispo, Jacob Devarrieux,

Elie Seimoun, Alain Bashung, Bernard Lavilliers,

Rachid Taha, Bob Sinclar, Psy4delarime, Abd Al Malik, Anis,

André Manoukian, Charles Aznavour, Alain Souchon,

Mademoiselle K, Soprano, Arthur H, BB Brunes,

Liane Foly, Emmanuelle Seigner, Ridan, Renan Luce,

Zita Swoon, Johnny Hallyday, Empyr, Kenza Farah,

Shine, Camaro, Diam's, Renaud, Romane Cerda,

Cali et la Grande Sophie.

 

On remarquera, dans cette liste, un bon nombre de l’équipe des Enfoirés qui, pour le coup, en sont devenus des vrais de vrais ! Vaseline à tous les étages, le suppositoire Hadopi qu’ils se sont eux-mêmes administré en chantant, bien sûr, commence à produire des résultats non escomptés… par eux, tout du moins. Malheureusement, les effets secondaires semblent être beaucoup plus néfastes à la démocratie, à la liberté et à leurs grandes idées que la maladie elle-même.

Soyons clairs et triviaux : nos artistes de gôche se sont fait baiser ! Mais on les avait prévenus... il aurait suffit qu'il prennent leurs infos un peu plus sur le Web et un peu moins dans les médias traditionnels de la pensée unique...

C'est à se demander si certains d'entre-eux savent ce qu'est une souris... et ont compris quoi que ce soit à la révolution Internet ?

Doit-on compatir pour les dinosaures ?



164 réactions


  • Olorin 17 mars 2011 11:45

    Article avec lequel je suis d’accord excepté une chose :
    De quels« artistes de gôche » parlez vous ? Johnny Hallyday, cet maoïste anarcho-autonome notoire ? Sans parler de tous ceux qui bottent en touche dès qu’ils parlent politique...


    • Olorin 17 mars 2011 17:00

      Pourquoi taxez vous ces « artistes » de « gôche » ? et surtout de quels artistes parlez vous ? Je n’en vois pas beaucoup dans votre liste...


  • Cocasse cocasse 17 mars 2011 11:46

    Bob : super article, avec un titre en béton comme j’aime ! smiley

    Attention, il me semble qu’il y ai une ou deux personnes dans la liste des artistes pro-hadopi qui y ont été mis par erreur (pas de chance, je ne me souviens plus qui exactement).

    On a quand même là une bonne bande de guignolos, à boycotter, ou à « partager ».
    Je trouve cela bizarre qu’il n’y ai pas quelques noms de ce liste pour revenir sur leur soutien, après plus mure réflexion. Ou ptet qu’ils aiment bien rester avec un truc coincé dans le cul.


    • Cocasse cocasse 17 mars 2011 13:01

      cogno : pourquoi tu cogne pas plutôt sur l’auteur de l’article ?
      C’est pas moi qui l’ai inventé ce titre !
      Entre nous, ce qui me fait le plus rire, ce n’est pas « gocho », c’est « vaseline ».
      Rupture de stock, désolé, il va falloir qu’on fasse ça à sec....  smiley smiley


    • Cocasse cocasse 17 mars 2011 13:27

      ça peut que donner la trique aux types dans ton genre.

      Une trique « en béton », même ! smiley smiley smiley


    • LADY75 LADY75 17 mars 2011 13:38

      Lady Panam’ précise :

      « J’crois surtout qu’ce qui plait ici, c’est la vulgarité du titre !

      Y avait un philosophe allemand, Adorno k’y s’appelait, qui s’était amusé à lister les traits caractéristiques d’une personnalité de type »FASCISTOÏDE".. Parmi ces traits, le goût pour l’usage d’expressions scatologiques..

      Ca rappelle le père à la fifille, juste après Carpentras, s’amusant à faire rimer le nom de .. Fabius..

      C’est subtil, ces milieux là, faut pas croire !


    • hgo04 hgo04 17 mars 2011 13:58

      http://www.youtube.com/watch?v=tQ6_CkvFwiM

       

      et ils commencent tot les fascistes, hein ??

       

       smiley


    • Cocasse cocasse 17 mars 2011 14:23

      Jean pierre Koffe est donc un fascistoïde ?!
      je le savais bien !
       smiley

      Pour le salut de mes zygomatiques, faites que je puisse toujours m’abreuver à votre inépuisable puits de connerie.


  • globulos nilasse 17 mars 2011 11:49

    le titre de cet article est ridicule,il n’a comme but que le racolage et le sensationnalisme. etre dans les enfoirés ne signifie pas être de « goche » comme l’auteur aime a le dire. d’ailleurs comment savoir de quel obédience politique ils sont et même si c’était le cas,c’est bien la droite qui a fait voter ce texte de loi. article dénué d’intérêt.


    • LE CHAT LE CHAT 17 mars 2011 11:57

      @nilasse

      c’est juste une opération marketing pour avoir le label « vu avec les enfoirés » , sensé donner un vernis de «  soucieux des autres » et devenu un passage presque obligé pour faire partie du monde doré de la jet set boboiste ....
      après qu’ils soient bobos de droite ou de gauche , c’est kif kif ...


    • Alain Michel Robert Alain Michel Robert 17 mars 2011 12:19

      Mais non, Nilasse, cet article n’a qu’un but : faire de la provoc !
      Un article polémique de temps en temps, ça ne fait pas de mal... On peut quand-même rire de temps en temps avec ce qui fait pleurer, non ?


    • roro46 17 mars 2011 12:33

      Bof... suis pas sûr, mais ce n’est qu’un avis !

      Une question sans doute bête : comment on fait pour les « petits » artistes qui rament à produire leurs enregistrements, et le retrouve en téléchargement libre sur le net sans jamaius avoir donné l’autorisation à qui que ce soit.
      Quand on s’est payé une prod de disque à 3, 4, 5, ou 10.000 euros, faut bien rentrer un peu de flouze, après...

      (je précise que je n’ai pas encore fini de lire votre article, j’y vais de ce pas ; mais c’est une réflexion que j’avais en tête et je voulais l’écrire avant de l’oublier ! smiley )


    • sisyphe sisyphe 17 mars 2011 13:30

      Par LE CHAT (xxx.xxx.xxx.148) 17 mars 11:57

      @nilasse

      c’est juste une opération marketing pour avoir le label « vu avec les enfoirés » , sensé donner un vernis de «  soucieux des autres » et devenu un passage presque obligé pour faire partie du monde doré de la jet set boboiste .

      Et tu en fais, toi, des « opérations marketing », qui permettent aux restos du Coeur de nourrir chaque année des centaines de milliers de gens qui ne pourraient se nourrir sans ça ? 

      J’aime bien les égoïstes ratatinés qui se permettent de critiquer ceux qui font quelque chose d’utile, leur gros cul dans leur canapé... 


    • sisyphe sisyphe 17 mars 2011 13:33

      Par Alain Michel Robert (xxx.xxx.xxx.203) 17 mars 12:19

      Mais non, Nilasse, cet article n’a qu’un but : faire de la provoc ! 

      Oui ; on l’avait bien compris comme ça... de la provoc’ totalement creuse...et à côté de la plaque... 


      Suivant... 




    • LE CHAT LE CHAT 17 mars 2011 14:01

      que certains profitent des miettes laissées par le show biz , c’est tant mieux , mais le gros du taf est fait par les bénévoles ! les stars se font de la pub à bon compte ,et ont un train de vie luxueux pendant les tournées !
      idem avec la mère Chirac et ses sbires qui se font mousser avec les pièces jaunes ....


    • sisyphe sisyphe 17 mars 2011 14:07

      NON. Ici, le détail des postes de financement des Restos du Coeur. 


      Et arrête un peu de déverser ton fiel contre les artistes qui participent aux Enfoirés ; contrairement à toi, ils font OEUVRE UTILE. 

      Quant aux « miettes », c’est des millions de repas pour ceux qui, sans ça, n’auraient pas de quoi bouffer. 

      Tu fais quoi, toi, dans ta vie, pour les autres ? 

    • pada pada 17 mars 2011 14:36

      Eh ben fallait pas faire ça, ils vont apprendre (durement) que eux aussi se sont fait avoir en voulant singer les grands et miser sur la technologie du passé. Pourquoi avoir gravé un disque quand on n’en a pas les moyens ni le support des gros distributeurs ?

      On est à l’heure du numérique et d’internet qui permet dans un cercle particulier de se faire reconnaître d’attirer des spectateurs payants dans une représentation et probablement finalement d’avoir une revenu net supérieur, qu’ils se renseignent, il y a plein d’idées qui circulent sur internet.

      Eux-même probablement s’alimentent largement sur internet, en copiant ceux qu’ils veulent imiter. Les pôvres eux-aussi auront besoin de vaseline.


    • roro46 17 mars 2011 15:30

      Ah ben si, il faut le faire ; quand on a à le faire. ëtre artiste, c’est ça. C’est produire des choses, de quelque manière que ce soit. Si la technologie doit brider nos moyen d’expression, cette technologie ne sert alors pas l’homme, mais l’asservi.

      D’autre part, je parlais du disque en ayant 1 exemple précis en tête, mais vous savez aussi bien que moi que c’est le même problème sur le net. Combien de milliers d’artiste végètent sur le net parmi des milliers d’autres... ! Et se font, par la même occasion, pirater leur boulot.

      Faut arréter avec le net comme si c’était le sauveur des artistes ; d’ailleurs il suffit de regarder les revenus desdis artistes ces dernieres années pour voir que l’arrivée du net n’a rien aidé du tout de ce point de vue là.

      Alors qu’on aille sur le net, qu’on en fasse un outil « d’aujourd’hui », qu’on laisse tomber le CD, oui, pourquoi pas, je suis d’accord, mais il va bien falloir trouver un moyen pour conserver les revenus des cration artistique, parceque là, c’est une gabegie totale !!

      Là ou je suis d’accord, c’est que ce n’est certainement pas hadopi qui va aidé à ça, et je ne l’ai d’ailleurs jamais défendu ; cepenndant, je n’ai encore vu aucune proposition crédible en ce sens... tout reste donc à faire à mon avis.


    • foufouille foufouille 17 mars 2011 15:44

      c’est juste une opération marketing pour avoir le label " vu avec les enfoirés « , sensé donner un vernis de » soucieux des autres " et devenu un passage presque obligé pour faire partie du monde doré de la jet set boboiste .

      le 3* pour tous sauf noah
      et unne bonne pub gratos


    • pada pada 17 mars 2011 16:04

      @roro46

      Les artistes peu connus ne tirent pas l’essentiel de leurs revenus des CD et ceux qui tirent une partie significative de leurs revenus des CD sont très peu nombreux. Avez-vous une idée du % que perçoit la plupart des artistes sur un CD distribué suivant les canaux usuels ?
      Les artistes peu connus qui tirent une partie de leur revenu de leurs CD les vendent en général lors de leurs concerts et ne sont donc pas piratés sur internet, et de plus produisent leurs CD à bas prix s’ils sont bien organisés ou conseillés (la technologie est facilement accessibles souvent gratuitement légalement car il existe des logiciels libres de qualité).

      Parmi les réflexions et propositions intéressantes je vous signale celle de Roberto Di Cosmo (qui a probablement déjà été signalée dans Agoravox, mais je n’ai pas vérifié alors je donne le lien)
      Manifesto pour une Création Artistique Libre dans un Internet Libre : donner aux artistes, favoriser la création, protéger Internet et se défaire d’Hadopi
      http://www.dicosmo.org/MyOpinions/index.php/2011/01/27/109-manifesto-creation-et-internet-libre


    • roro46 17 mars 2011 18:25

      Pada

      Bien entendu que j’ai une idée de ce que les artiste peu connus touche sur les disques ; j’en suis concerné au premier chef ! smiley

      J’ai pourtant moi-même trouvé plusieurs de mes CD en libre écoute et/ou téléchargement sur le net, et ce aussi bien par des sites légaux - et j’insiste là-dessus, que par des sites « illégaux ».
      Et je ne vous raconte pas la bataille pour réussir à les faire enlever !

      Quant à en vendre en concert, oui, effectivement, j’en vends en concert, mais de moins en moins !!
      Il faut quand même ne pas se voiler la face et comprendre que de moins en moins de gens veulent payer pour la musique. Tout est gratuit sur le net d’un clic de souri, alors pourquoi allez acheter un CD quand on peut le trouver gratos en rentrant chez soi.

      Et si ! Pour ma part, la baisse de mes ventes de CD se ressent dans mes revenus, je suis désolé. Mais surtout, surtout, le problème est que, quand on ne vend pas ses disques, comment voulez vous après produire autre chose ; et c’est bien à ça que ça sert aussi ; à aider à financer les projets suivants.

      J’ai longtemps regarder de multiples propositions alternatives à ce sujet, mais je ne suis convaincu par aucune d’entre elles encore.

      Je précise que je ne suis pas du tout un « anti-diffusion par le net », maus il n’y a pas de solution viable encore à ce jour pour en tirer des « revenus » suffisant pour ré_investir dans le projet suivant.


    • pada pada 17 mars 2011 18:43

      @roro46

      Je suis aussi, indirectement cependant, concerné j’ai une fille en chant classique et son mari est violoniste dans un orchestre symphonique et participe à un quatuor qui a produit ses propres disques (impact local et non international) qui lui rapportent moins que les cours particuliers, alors j’ai aussi dû penser à ce problème.

      Le CD n’a pas toujours existé et n’existera pas toujours, les majors et la plupart des éditeurs qui ont construit leur modèle d’affaire sur ce média même chose, mais les musiciens oui ont existé avant et existeront après. Le CD est en train de disparaître, le numérique change la donne, il faut donc inventer un nouveau modèle économique. Bien que je sois comme vous et ne le connais pas, je pense que c’est inéluctable alors autant être à l’avant garde qu’à l’arrière garde.

      Mon ado de fils est un téléchargeur compulsif mais aussi un plus grand acheteur de musique, de films et s’offre plus de concerts que moi. Il n’y a pas forcément un lien négatif entre le téléchargement et l’achat, c’est largement documenté. Bien sûr si mon gamin (et je ne dis pas ça pour vous) trouve la musique qu’il vient de télécharger pourrie (avec son propre jugement qui n’est pas le mien) il n’achètera pas.


    • roro46 17 mars 2011 19:09

      Oui, PADA, je suis globalement en accord avec vous, exepté sur le point du « la technologie change, il faut s’y adapter »
      Dans ma vie globale, je fonctionne à l’inverse : je considère que c’est à nous de faire une technologie à notre service, et non se laisser mener par elle. C’est une vision de société, mais j’y tiens et je la partage !! smiley
      Je ne suis pas spécialement défenseur particulièrement du CD, cependant c’est un support par lequel j’aime bien m’exprimer, et je ne veux pas que la pression technologique ou économique me force à abandonner ce mode d’expression.
      J’aime faire un bel objet (enfin, essayer, en tout cas), bien présenté, avec un livret bien fait et dans la mesure du possible artistique ! De plus, j’aime le papier - la texture de nombreux papiers recycler est souvent très belle)...
      J’espère que la déferlante technologique me laissera le plaisir d’en produire encore de nombreux...

      Merci pour vos réponses argumentées et intelligentes

      cordialement

      R


    • Nestor 17 mars 2011 19:53

      Bonsoir Sisyphe !

      "Et arrête un peu de déverser ton fiel contre les artistes qui participent aux Enfoirés ; contrairement à toi, ils font OEUVRE UTILE. 

      Quant aux « miettes », c’est des millions de repas pour ceux qui, sans ça, n’auraient pas de quoi bouffer."

      Bon ce que tu dis est vrai, mais sur ce coup-là je ne suis pas trop en accord avec toi.

      C’est bien beau d’aller chanter tous les ans pour les restos du cœur, c’est charitable c’est vrai, mais c’est comme au début du siècle, les riches faisaient des banquets en fin d’année et une personne avec un panier passait autour des tables pour récolter des fonts pour les plus démunis. Le spectacle des enfoirés me fait penser à ça, mais tu vois, ça ne change rien au problème qui est anéantir la miséré et la pauvreté.

      Si ces artistes veulent vraiment que ça change pour ceux qu’ils chantent (les démunis) ils ont cas s’inscrire dans un parti de gauche, front de gauche ou communiste, ils n’ont cas soutenir, militer et affirmer ouvertement qu’ils votent pour ces partis là, sinon ils sont comme les autres, à mettre dans le même panier, ceux qui font style de combattre la misère mais qui ne sont pas près à péter dans autre chose que la soie.

      Chacun son opignion, perso je trouve cette façon de faire (la leur) hypocrite.  


    • non667 17 mars 2011 19:55

      à Sisyphe
       Et tu en fais, toi, des « opérations marketing », qui permettent aux restos du Coeur de nourrir chaque année des centaines de milliers de gens qui ne pourraient se nourrir sans ça ?
      vise la gauche ps égalitaire
       programme :restos du Cœur pour tout le monde !


    • LE CHAT LE CHAT 17 mars 2011 21:01

      @Sisyphe

      que ces artistes et sportifs de gôôche cessent de résider en Suisse et paient leur impôts comme le citoyen lambda afin d’être solidaires vraiment des laissés pour compte et on en reparlera !
      je n’ai pas à me comparer à ces millionnaires d’operette qui ne connaissent pas les difficultés du monde du travail , le vrai ! et toi qu’as tu fait de concret , à part tes leçons de morale sur avox ????


    • pada pada 17 mars 2011 22:35

      @roro46

      Et bien ce « produit » n’est pas téléchargeable tel quel, et j’espère qu’il continuera à exister, tout comme les livres physiques ne sont pas prêts de tous disparaître (certains le peuvent et ce sera bon pour l’écosystème et l’humanité n’y perdra pas grand chose) comme le montrent Eco et Carrière dans « N’espérez pas vous débarrasser des livres ». Mais il s’agit d’un produit de luxe destiné à des connaisseurs. Il faut donc lui trouver un canal de distribution adapté indépendant des majors, et là internet peut aider, le produit téléchargeable associé à un site web devient une vitrine qui décidera l’amateur éclairé d’acheter. Il y a même des amoureux des 33 tours et ça se comprend.

      On peut aussi s’inspirer de http://www.inlibroveritas.net/

      Il est clair que les artistes doivent vivre, mais les bénéficiaires des majors à ma connaissance ne sont pas des artistes mais bien plutôt leurs parasites.

      http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/eco-carriere-n-esperez-pas-vous-66871


    • sisyphe sisyphe 18 mars 2011 10:57

      le chat 


      mis à part tes clichés démagogiques et mensongers sur les « millionnaires exilés en Suisse » ; ce qui ne concerne aucun des artistes participant aux restos, on ne cesse de sentir poindre, dans tes propos, toute l’aigreur, la jalousie, le poujadisme, la politique du bouc émissaire chère au parti auquel tu fais allégeance (avec tes dévotions tous les matins agenouillé aux pieds de la statue de sainte Marine) ; bref, de la désinformation venimeuse, acariâtre, et excluante de tous les bas du Front.

      Personnellement, je ne donne aucune leçon de morale ; je me contente juste de pointer la démagogie malsaine et dégueulassement populiste, quand elle s’exprime ; d’où mon attention spéciale à ton égard. 

      Et, par ailleurs, j’ai travaillé deux ans comme bénévole aux Restos du Coeur ; alors, je te repose la question ; à part critiquer comme une vieille pie ceux qui font quelque chose, qu’est-ce que tu fais, toi, pour les autres ? 
      Si tu as une réponse, merci de la poster, pour nous éclairer... 

    • thomthom 21 mars 2011 13:05

      Réponse à Roro46

      La question n’est pas seulement de savoir si on autorise ou pas le libre échange des œuvres....

      on peut tres bien défendre cette interdiction, ou au contraire défendre l’instauration d’un droit à échanger « hors marché », mais sous condition (paiement d’une redevance, etc...), tout en étant opposé à l’abomination HADOPI

      Hadopi est extrêmement discutable juridiquement, débile techniquement, rétrograde économiquement, couteuse et totalement inefficace* ! Voila la réalité ! réalité indiscutable même si on est opposé à ces échanges... et avec la conséquence mentionnée dans l’article : la Franc est maintenant devenue de fait un état où la liberté d’utiliser le net est bafoué.

      Rappelons en résumé, car on pourrait y passer des heures, que :
      - Hadopi ne sanctionne pas directement celui qui télécharge, (trop compliqué à contrôler), et préfère donc sanctionner le titulaire de la ligne dont l’adresse IP a été utilisée pour télécharger (présumant que cette personne et le téléchargeur ne font qu’un), en inventant un nouveau délit (passible d’une coupure d’accès) : celui de ne pas avoir suffisamment sécurisé sa connexion... tout ça alors que n’importe quel expert sérieux en sécurité informatique vous expliquera que sécuriser et contrôler à 100% un accès est techniquement infaisable... et que le faire ne serait-ce que partiellement requiert un très haut niveau de connaissance technique (très éloigné du niveau de l’écrasante majorité des internautes). En gros, Hadopi menace les internautes de leur couper leur accès à Internet s’ils n’arrivent pas à faire quelque chose d’infaisable ! cool comme concept ! Khadafi n’aurait pas fait mieux !
      - Hadopi ne peut techniquement que s’attaquer au P2P, donc aux échanges directs d’usagers à usagers hors marché, cad la forme la moins « moralement criticable » (voire la plus défendable) de « piratage ». Par son action contre le P2P, Hadopi incite les internautes à se tourner vers d’autres solutions techniques d’échange... qui pour beaucoup font intervenir des intermédiaires basés à l’étrangers, qui en profitent pour s’en foutre pleine les poches sans contribuer à financer la création... et ce qui au passage fait exploser les coûts d’interconnexion internationale de nos FAIs français.
      - Hadopi ne contribue pas à rapporter le moindre centime pour les créateurs

      Bref, vous le voyez, il y a plein de raison d’être contre Hadopi, sans pour autant défendre le fait que le public ne contribue plus au financement de la création !!!!


  • Traroth Traroth 17 mars 2011 11:51

    « (...) gôche (...) » : Plonk, poubelle...


  • Yvance77 17 mars 2011 11:53

    Salut,

    Quelque chose ne colle pas dans votre liste. Je m’étonne déjà d’y trouver certaines célébrités. Mais après tout pourquoi pas, ce ne serait pas une première que des artistes nous enfilent et pas seulement avec leurs derniers tubes plus que pourris.

    Mais ou est par exemple Thierry Lhermitte ? Qui pour ce qui me concerne fait partie de la lie artistesque. Lui il a carrément pris des parts dans une société TMG spécialisée « es flicage du net ».

    Ou sont les supporters Pipolesques ces guignols de : Clavier, Reno, Renaud (Line), Chazel, le nouveau chômeur (qui s’il baise comme il chante eh bien ce n’est pas triste) aka Doc Gynéco, Bigard, et le prince du rai (de coke) Faudel ...et j’en passe.

    Car, à ma connaissance, un gars comme JJ Goldman est revenu sur cela, en ayant analysé mieux le contenu de cette loi inique.


    • Juju Dredd 17 mars 2011 12:50

      Il me semble aussi, je peux me tromper, que Cali était contre Hadopi.

      http://fr.readwriteweb.com/2009/03/29/entrevues/cali-se-desolidarise-des-artistes-francais-pro-hadopi/

      Après c’est pas tout neuf comme lien.


    • hgo04 hgo04 17 mars 2011 14:02

      Ben moi je pompe pas, j’enregistre sur les ondes.. c’est quoi la différence, au fait ??


    • foufouille foufouille 17 mars 2011 15:46

      « Mais ou est par exemple Thierry Lhermitte ? »

      occuper a telecharger sur megaupload car il est de la race superieure


    • Yvance77 17 mars 2011 17:20

      @ Calmos

      Le souci est que l’auteur a fait le mélange des genres.

      Depuis quand « Jaunie » est de gôcheeeeuh

      Goldman est plus proche de Bayrou (ce qui ne constitue pas un déshonneur) comme d’autres.

      Etc...

      Ou l’auteur s’est planté ou le billet est incomplet.

      (incroyable ce que j’arrive à rester mesurer parfois smiley )


    • Croa Croa 17 mars 2011 22:33

      Hgo04 « enregistre sur les ondes.. c’est quoi la différence, au fait ? »

      Au départ t’as de l’analogique donc une légère perte de qualité (inaudible !) Et encore à condition de choisir un standard d’arrivée en numérique au top ! Ceci dit c’est pareil avec Internet, bien que tout numérique, la qualité CD n’est pas toujours au rendez-vous. (En MP3 par exemple la qualité du son n’est pas au top .) Mais l’essentiel n’est pas là...

      - T’as moins de choix : Ce sont toujours les même rengaines qui passent à la radio ! (Il y a cependant des exceptions mais il n’y aura jamais tout.)

      - Il est très difficile de récupérer des morceaux entier ! Il y a toujours, à la radio, quelque chose de coupé : si on a eu droit à l’intro on n’aura pas le final... quand il n’y a pas de commentaire qui se glisse sur la musique !


    • hgo04 hgo04 18 mars 2011 06:36

      Mais je te croa.. toutefois, légalement, quelle est la différence ?? Si je récupère la zic sur l’ipod d’un pote, je suis un vilan canard ?? un gros pirate ??

       

       


    • Cocasse cocasse 17 mars 2011 15:12

      C’est vrai que beaucoup d’artistes de gauche se sont fait avoir

      Ce qu’espère un artiste de gôche :

      HADOPI = Plus de soussous dans la popoche à la fin du mois.

      Comment se fait avoir un artiste de gôche :
      Entre le boycott et l’inefficacité, non seulement il ne gagne rien de plus, mais il perd même des soussous. La popoche est toute trouée !


    • Yvance77 17 mars 2011 17:25

      Re Calmos,

      Non c’est là ou c’est fort. Le conducator a emballé cela (sa loi merdhopi) dans du papier cadeau et, peau de velours.

      Bien des pipoles (artistes il n’y en a plus beaucoup désormais) furent séduit sur les promesses et j’insiste sur le côté promesse. Les listes de soutien qui circulèrent ensuite furent basé sur ces uniques promesses.

      Une fois la loi en place, un collectif d’artistes (dont Goldman par exemple) se sont désolidarisés totalement de cette usine à gaz.

      Voila ce qui s’est in fine réellement passé.


    • sisyphe sisyphe 18 mars 2011 11:31

      @ yvance 


      louable de ta part d’essayer de rectifier les choses, et de dissiper les mensonges, amalgames et contre-vérités ; mais, hélas, peine perdue, auprès d’esprits formatés et binaires 
      artiste = gôôche = exilé fiscal = riche = à dénoncer 

      Alors que toute la musique est disponible, sur le net, GRATUITEMENT, à travers tous les sites comme deezer et autres, que, si on désire en graver des CD, il y a un tas de sites de téléchargement légaux, les imbéciles du net exigent que tout leur soit gratuit, sans aucun respect des droits d’auteur. 

      Je demande à tous ces prodigues des droits des autres, si eux-mêmes sont prêts à abandonner une partie de leurs revenus, gratuitement, à tous ceux qui ont envie d’en profiter sans payer... 

      Allez ; le chat, calmos, et autres démagos bas du Front, on attend votre réponse... 



  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 17 mars 2011 11:58

    Rien à ajouter.

    +1


    • Emmanuel Aguéra LeManu 17 mars 2011 19:04

      Salut.

      La nauséabonde peste qui court depuis quelque temps sur Avox rend inutile l’étalage des innombrables développements qu’aurait mérité cet article bien informé.
      Je note particulièrement cette carte de la censure Internet qui nous rapproche singulièrement de la crème globale de la démocratie.
      Mais là encore, il semble plus intéressant de chercher son chanteur préféré dans une liste et à deballer la première ânerie marinière qui vous passe par la tête.

      Tulas.


  • Ronald Thatcher rienafoutiste 17 mars 2011 12:07

    Les jeunes chanteurs cites ont peur d’internet, leur carriere n’est plus assuree, a defaut de talent ils se raccrochent a l’outil repressif hadopi pour se donner une importance qu’ils n’effleureront jamais...
    surtout quand on voit la listes des artiiiiistes (a part quelques vieux chanteurs/teuses), qui aurait la folie de telecharger les morceaux de ces nazes !


    • ADNdidiot 17 mars 2011 12:33

      C’est sûr qu’à part un Bashung ici, un Thomas Dutronc par là ou encore un Arthur H... Le reste vaut pas tripette entre la naphtaline, la Star Ac et le les grand artistes que sont les DJ et autres R&Bistes et rappeurs... Circulez il n’y a rien à voir.


  • roro46 17 mars 2011 12:27

    « Lorsqu’on sait que pour produire un nouvel artiste dans des conditions optimum, il suffit de 100 000 euros, »

    c’est pire que ça : on peut produire 10 artistes avec ça, dans des conditions largement correctes.


    • ADNdidiot 17 mars 2011 12:34

      Notamment avec internet ;)))) les cons ils n’ont rien compris effectivement !


    • pingveno 17 mars 2011 13:45

      Oui, 100.000 € c’est seulement ce qu’exige My Major Company, alias Warner en fait, avant de commencer quoi que ce soit avec un nouvel artiste.
      Ou comment obtenir à moindre frais son quota de chanson française et nouveaux talents à la radio en faisant prendre les risques au consommateur.


  • sisyphe sisyphe 17 mars 2011 12:41

    Titre racoleur (ça veut dire quoi « artiste de gôche » ? Ceux de drouâte ne l’ont pas signé, peut-être ?) et article très incomplet. 


    La loi Hadopi n’est que pour une toute ppetite partie en cause dans la « surveillance » de la France, par RSF ; elle ne concerne que les téléchargements illégaux, ce qui n’est pas, à proprement parler, une censure

    Les points les plus importants en sont : 

    - la Loi Loppsi 2 (en partie seulement retouchée par le Conseil Constitutionnel)


    et autres attaques des journalistes

    pour lesquels les artistes « de gôche » ou non, n’y sont strictement pour rien ; c’est la seule volonté du gouvernement et de ses députés-godillots aux ordres...


    Quand on écrit un article sur un sujet, on se référence un minimum... 



    • sisyphe sisyphe 17 mars 2011 13:07

      On trouvera ici le rapport complet de RSF sur la cyber-censure, et les « ennemis d’internet » et les raisons détaillées de ce classement...


      ... plutôt que de livrer en pâture des listes d’artistes, qui n’ont pas, eux, le pouvoir de légiférer

    • Alain Michel Robert Alain Michel Robert 17 mars 2011 13:31

      Bon jour Sisyphe,

      Comme son titre/chapeau l’indique, ce n’est pas un article, mais une « p’tite info du jour »... et il est racoleur ! Oui ! Pourquoi, c’est pas bien un titre racoleur ? C’est populiste ? smiley

      Bon ! à part ça, plus sérieusement : il ne faut pas oublier la genèse d’Hadopi, et tous ces artistes de droite ou de gauche (mais à droite on peut les comprendre) qui se sont élevés pour Hadopi à l’époque.
      S’il y en a qui devaient comprendre vite et bien, plus que d’autres dirons-nous, ce qui était entrain de se passer avec cette merde d’Hadopi/Loppsi, ce sont les intellectuels de gauches, artistes compris.
      Malheureusement, beaucoup ont planés comme Max (Il est libre Max)... D’autres non, heureusement pour la profession !... Mais c’est à ceux qui ont prônés pendant des années dans leurs chansons, la liberté, la révolte, la lutte contre la société de consommation, l’imagination, le refus du sale fric bourgeois... etc... que s’adresse cette petite piqure de rappel. Sympa au demeurant... un peu d’humour sur soi ne nuit point !
      Lorsqu’on est un Homme public, il vaut mieux mettre en adéquation ses actes et ses paroles politiques avec ce qu’on chante... sinon, il faut bien s’attendre à des retours de bâton.

      Alors, effectivement, le clivage droite/gauche, dans cette affaire est très flou. Un des opposant politique le plus farouche à Hadopi/Loppsi est le député Lionel TARDY de la 2e circonscription de Ht Savoie... Il est UMP (bien que élu sans étiquette)...
      Un artiste que tout le monde connait bien pour ses positions à droite (LOL), Michel Sardou, ne veut pas qu’on l’emmerde avec Hadopi (dixit). Etc... etc...


    • sisyphe sisyphe 17 mars 2011 13:41

      @ l’auteur 


      ne continuez pas d’entretenir la confusion entre Hadopi et Loppsi 2 : ça n’a rien à voir !

      Et, par ailleurs, que les artistes défendent leurs droits d’auteur contre le téléchargement illégal, me semble tout à fait légitime ; ils ne roulent pas tous sur l’or, notamment les moins connus, et les droits d’auteur sont absolument reconnus par la loi. 
      Pour la répartition, c’est autre chose ; il faut, à ce moment là, s’attaquer aux maisons d’édition, ce qui est un autre problème.. 

      Enfin, je rappelle une fois pour toutes, que ce ne sont pas les artistes qui votent les lois ; les lois Hadopi, Loppsi 2, ont été initiés par le gouvernement, et votées par les députés-godillots UMP ; quand le décret scélérat du 25 Février 2011, passait au JO, sans même avoir fait l’objet d’un vote..

      Quand on veut fustiger des adversaires de la liberté, on indique les bonnes cibles

    • Alain Michel Robert Alain Michel Robert 17 mars 2011 14:01

      Sisyphe, on ne peut pas prendre les faits bruts, comme ça, en les sortant de leur contexte et sans sens historique.
      Loppsi 1 & 2 est la suite naturelle d’Hadopi. L’Hadopi a été le cheval de Troie de Loppsi. Sans l’Hadopi, sollicitée aussi par des artistes de renom qui l’ont cautionnée haut et fort à l’époque, Loppsi n’aurait jamais vu le jour... et on ne serait pas en rose, comme une verrue au milieu de l’Europe, sur la carte des pays surveillés.

      Je ne sais pas, reprenez les articles de l’époque et les avertissements nombreux et variés que nombre d’internautes ont écrit à ce sujet et vous verrez défiler sous vos yeux ébahis (c’est du Gotlib pur ! LOL) le fil de l’arnaque Hadopi/Loppsi1/Loopsi2... c’est une autoroute !


    • sisyphe sisyphe 17 mars 2011 14:13

      Par Alain Michel Robert (xxx.xxx.xxx.203) 17 mars 14:01

      Sisyphe, on ne peut pas prendre les faits bruts, comme ça, en les sortant de leur contexte et sans sens historique.
      Loppsi 1 & 2 est la suite naturelle d’Hadopi. L’Hadopi a été le cheval de Troie de Loppsi. Sans l’Hadopi, sollicitée aussi par des artistes de renom qui l’ont cautionnée haut et fort à l’époque, Loppsi n’aurait jamais vu le jour...


      Totalement faux. 

      Les deux lois n’ont rien à voir entre elles. La loi Hadopi ou loi Création et Internet, ou plus formellement : « Loi n°2009-669 du 12 juin 2009 favorisant la diffusion et la protection de la création sur internet »1, est une loi française qui vise à mettre un terme aux partages de fichiers lorsque ces partages se font en infraction avec les droits d’auteur.

      Cette loi fait suite à la directive européenne 2001/29/CE transposée en droit français par la loi DADVSIqui cherche spécifiquement à protéger les droits d’auteur sur l’Internet

      quand Loppsi I et II concernent « le renforcement de la sécurité intérieure » ; à savoir des oeuvres de basse police, et NE CONCERNENT QUE LA FRANCE ; ce sont des lois « internes ». . 

      Arrêtez de désinformer. 


    • globulos nilasse 17 mars 2011 14:18

      @ alain michel robert


      non seulement votre article est particulièrement médiocre mais en plus vous ne savez pas de quoi vous parlez.

    • Alain Michel Robert Alain Michel Robert 17 mars 2011 14:41

      Si vous ne voulez pas voir les liens, qui crèvent pourtant les yeux, entre Hadopi et Loppsi, et comment l’une n’a été que le trojan de l’autre... bon, pourquoi pas... On ne lit pas tous le même journal... peut-être... Chacun son réel... 


    • globulos nilasse 17 mars 2011 14:55

      he ben alors,on repli les commentaires qu’on aime pas ? j’espere pour vos gosses que vous etes moins despotique a la maison.


    • chria chria 17 mars 2011 15:50

      La loppsi c’est le filtrage, ça parle bien d’internet. Hadopi ne filtre pas, mais il y a fort à parier que la loppsi servira à censurer les sites de téléchargement et tout site illégal qu’hadopi ne peut pas toucher (streaming, DDL, ou vpn, etc), et qui fleurissent sur internet.


    • Alain Michel Robert Alain Michel Robert 17 mars 2011 18:46

      Nilasse, respectez la charte AV et vous ne serez pas replié : c’est simple non ? Quoi ki nya à voir avec un despotisme quelconque ?


    • Emmanuel Aguéra LeManu 17 mars 2011 19:17

      La filiation entre les Loppsi, puis Loppsi2 et la Hadopi est une évidence et tout simplement un fait.
      Vraiment quelle carte intéressante, elle confirme ce que je constate tous les jours devant google news.
      Ces gens de RSF font du bon boulot.


    • sisyphe sisyphe 17 mars 2011 19:20

      Bah : le Alain Michel Robert aime bien rire et provoquer (dit-il) ; mais quand un intervenant sur son article aime bien aussi rire et provoquer.............. il le replie, sous couvert du « respect de la charte » ! smiley 


      Dans le genre faux-cul, difficile de faire mieux... 

    • Cocasse cocasse 17 mars 2011 20:00

      Et bien Sisyphe, tu fais du « replis sur toi » ? smiley

      Je trouve néanmoins l’attitude d’Alain Michel correcte en ce sens qu’il ne censure pas les messages en les effaçant.
      De surcroit, le « repli » aiguise la curiosité de l’internaute, qui s’empresse de déplier le message.

      Veinard, va ! smiley


    • Alain Michel Robert Alain Michel Robert 17 mars 2011 20:24

      @ cocasse,

      « De surcroit, le »repli« aiguise la curiosité de l’internaute »... smiley Oui, ça c’est vrai !
      En plus je ne replis que les attaques personnelles et non pas celles sur les idées. Chacun peut avoir les siennes... 


  • HELIOS HELIOS 17 mars 2011 12:43

    VOILA LA LISTE PUBLIEE PAR LE JDD ...

    Étienne Daho, Christophe Maé, Kery James, Sinik, Francis Cabrel, Patrick Bruel, Jean-Jacques Goldman, Jenifer, Stanislas, Raphaël, M Pokora, Keren Ann, Thomas Dutronc, Eddy Mitchell, Isabelle Boulay, Maxime Le Forestier, Martin Solveig, Marc Lavoine, Calogero, Gérard Darmon, Pascal Obispo, Jacob Devarrieux, Elie Seimoun, Alain Bashung, Bernard Lavilliers, Rachid Taha, Bob Sinclar, Psy4delarime, Abd Al Malik, Anis, André Manoukian, Charles Aznavour, Alain Souchon, Mademoiselle K, Soprano, Arthur H, BB Brunes, Liane Foly, Emmanuelle Seigner, Ridan, Renan Luce, Zita Swoon, Johnny Hallyday, Empyr, Kenza Farah, Shine, Camaro, Diam’s, Renaud, Romane Cerda, Cali et la Grande Sophie

    Helas, la page du JDD a disparue, comme par hasard ! mais heureusement, on savait, et on a bien conservé cette liste, lustement pour ne pas les « oublier »...
    Et le SNEP, s’est emu que certains internautes veuillent boycotter ces artistes...
    Ils auraient du y penser avant et ensuite, assumer leur responsablité !

    D’autres artistes, comme Catherine Deneuve, Victoria Abril ont bien exprimé leur desaccord avec Hadopi. il ne faut pas l’oublier non plus.


    • L’Ankou 17 mars 2011 15:58

      En même temps, il y a encore là dedans beaucoup d’artistes de culture « vinyle ». Les temps changent, mais demander l’avis des artistes « Sacem » sur les droits d’auteur, c’est un peu comme faire un sondage sur l’automobile chez les cochers de nos fiacres d’antan... Qu’on soit de droite ou de gauche, on consent rarement à la disparition de son propre métier.

      Ceci dit, les plus gauchistes d’entre eux ne me semblent à même que de défendre une sociale-démocatie molle et caritative (au sens, d’ailleurs, le plus « chrétien » du terme). Ceux qui s’offusquent d’une droite « autoritaire », lui opposent à peine ce qui s’apparenterait à un « centrisme généreux ». En cela, il se font dépasser sur leur gauche par d’authentiques libéraux progressistes. C’est dire !

      Quant à tenir les restos du cœur pour un signe d’appartenance à la gauche, je trouve ça terrible ! Coluche entendait faire réagir les pouvoirs publics et attirer leur attention sur leur inefficacité en termes de résorption de la pauvreté. La cause, pas seulement les symptômes. Ses intentions étaient aux antipodes d’une privatisation de l’action sociale. Ses successeurs en ont fait un business dont le seul résultat aura été de faire passer l’aumône d’un stade artisanal à une phase industrielle et institutionnalisée, sans rien résoudre des inégalités et des injustices sous-jacentes. Coluche vômissait la charité humiliante des dames patronnesses et des petites bourgeoises d’antan, qui utilisaient la messe et l’aumône comme des marqueurs sociaux écrasants. On retrouve beaucoup d’entre elles dans les centres de collecte. Elles se sont juste réapproprié les idées de Coluche tout en les vidant de leur sens. Il n’y a plus grand chose de gauche dans la démarche, si ponctuellement utile qu’elle puisse être.

      Bien à vous,
      L’Ankou


    • Emmanuel Aguéra LeManu 17 mars 2011 19:29

      Et le père Olivennes, et Pascal Nègre on n’en parle plus ? Ce sont eux les véritables artisans initiateurs de ce carcan sécuritaire dont on a entouré le web... Ils en ont été le fer de lance.
      La hadopi fur pensée par le premier (ex patron fnac) et portée par le second (pdg Universal).
      Quoi d’étonnant, on savait bien (sauf les idiots, évidemment) qu’en votant Sarko, chantre du Karcher anti-racaille, on fonçait dans ce genre de murs... pas la peine de courrir chez Marine, d’ailleurs, ça n’effacera pas cette carte édifiante publiée par RSF, y’aura juste en cas de victoire une couleur à foncer un peu.


    • Ronald Thatcher rienafoutiste 17 mars 2011 13:54

      Bien d’accord cogno, payer pour un paquet d’octets invisibles...
      Revenons aux CD, et en plus on peut les dupliquer en grande quantite...


  • Juju Dredd 17 mars 2011 12:51

    La majorité des « artistes de gauches » sont de gauche comme DSK, juste pour être bien vus de leur public.


    • Cocasse cocasse 17 mars 2011 13:04

      On peut même dire que ce sont des « artistes de gauche » de droite.
       smiley


    • LADY75 LADY75 17 mars 2011 13:42

      Lady Panam’ en rajoute...

      « Ya même d’obscurs plumitifs qui s’affuble dl’étiquette :

       »ANARCHISTES de DROITE" !

      Oxymorez, oxymorez.. L’en restera toujours quequ’chose !


    • Emmanuel Aguéra LeManu 20 mars 2011 10:45

      Cette carte, si dérangeante vous soit-elle, n’est pas inventée par l’auteur. Adressez-vous à RSF.
      Et pensez à ne pas trop raconter d’âneries à vos enfants, parce que si vous avez la clairvoyance de n’être pas doué pour l’information -dont acte- il semble évident que vous n’ayez pas conscience de ne pas plus l’être pour commenter de façon constructive.


    • lemouton lemouton 18 mars 2011 17:17

      « hadopi c’est l’ump et les artistes qui approuvent cette loi sont des cons de gauche ou de droite  ».

      Ahh !! +1... 
      sans pipoteries.. en deux lignes vous avez tout dit ...  smiley


  • Rivière 17 mars 2011 13:16

    Ce sont ceux qui croient que ces artistes sont de « gôche » qui se font e.


    • Rivière 17 mars 2011 14:41

      Qui se font avoir... Mais je me suis mise au niveau de l’ambiance locale...
      Hey, c’est qui los debilos qui me moinssent ?


  • 2102kcnarF 17 mars 2011 13:20

    Je comprend pas ... j’ai pourtant rien téléchargé de ces gens là ! ...il y a forcément une méprise .


  • Vent d'est Vent d’est 17 mars 2011 13:37

    Ce qui me fait marrer c’est que l’on trouve des rappeur soit disant anti-système comme :

    Kery James
    Sinik

    Ou d’autres comme

    Diam’s
    Kenzah Farah
    Soprano
    Psy4delarime
    Abd Al Malik

    Vraiment des gignols ces gens là.


  • kitamissa kitamissa 17 mars 2011 13:41

    bof ....de toute manière mis à part deux ou trois qui sont bons ou l’on été,vu que les autres c’est soit de la merde soit de la roupie de sansonnet ..


    on ne perd pas grand chose vu qu’on a pas envie de télécharger !

    bien fait pour leur gueule si ils ont tendu le bâton pour se faire battre !

  • pingveno 17 mars 2011 13:48

    Que les « grands » artistes et le gouvernement français soient de connivence ne m’étonne pas.
    En revanche, bien plus consternant, la position des labels indépendants concernant HADOPI

    Peut-être faut-il réfléchir à un modèle intermédiaire entre la musique libre comme Jamendo (qui est un choix, personne ne dit que ça doit être le modèle universel) et l’obstination des labels à vouloir faire croire que sans eux les artistes n’existent pas (alors que c’est évidemment le contraire qui est vrai)


  • PtitLudo PtitLudo 17 mars 2011 13:59

    En quoi ces artistes seraient-ils soit disant de gôche ? Ils se sont présentés aux élections sous une étiquette « de gôche » ?


  • cacapoum cacapoum 17 mars 2011 14:09

    Tout à fait d’accord pour dire que l’article appuie essentiellement sur le fait que les responsables d’Hadopi sont de gauche et perd là de sa crédibilté, surtout quand on cite un Johnny Halliday (paix à son âme). C’est tellement contradictoire de dénoncer l’enrôlement tout en en suggérant le dénigrement de cette façon. Mais après tout on est sur un journal d’opinions.
    Ce qui est certain c’est que les soi-disants artistes pour la plupart, ont pris la grosse tête sous Jack Lang et se sont un peu imposés dans un paysage où ils n’ont rien à foutre. S’ils se sont tirés une balle dans le pied, tant pis pour eux et qu’ils continuent d’aller bouffonner sur la croisette ne touchent que les envieux.
    M’en fout car moi c’est Brassens, qui d’ailleurs disait lui même qu’il n’était pas question de profiter de sa notoriété pour s’engager publiquement dans un sens politique. Toute la subtilité est dans l’oeuvre et comprends qui veut, qui peut.
    Juste très déçu par Souchon (si c’est vrai) qui tombe là bien bas : m’en vais tout foutre à la corbeille.
    De toute façon, des artistes on en manque pas dans la région et même dans la rue. Vive la rue.


    • Alain Michel Robert Alain Michel Robert 17 mars 2011 15:24

      Coucou cacapoum,

      Vous n’avez pas bien compris le bazar... Je reprends :
      « Dans la liste des artistes, ceux qui sont de gauche se sont bien fait avoir... Pour ceux de droite, rien n’a dire, ils restent droit dans leurs bottes et n’ont pas besoin de vaseline, eux.
      Pour ceux, de gauche, qui ont toujours été contre Hadopi dès le début (et il y en a beaucoup), rien n’a dire non plus... 

      Pour les autres, cool... un peu d’humour... qui est, selon Confusius (là on rigole, c’est pas vrai !), la 10eme Béatitude :  »Heureux ceux qui savent rire d’eux-même car ils n’ont pas fini de s’amuser !" 


    • cacapoum cacapoum 18 mars 2011 09:53

      Pourtant moi j’ai bien lu : … mais on peut chaudement remercier au passage les artistes de gôche sans qui l’Hadopi n’aurait certainement pas vu le jour, ou tout du moins, pour être gentil, beaucoup plus difficilement.


    • Alain Michel Robert Alain Michel Robert 18 mars 2011 10:18

      Ben, oui : les artistes de gôche, ne sont pas les artistes de gauche... il y a une nuance... que, effectivement, j’aurai dû expliciter plus franchement et massivement.
      Le problème de l’écrit, c’est qu’on écrit avec sa culture... et on n’a pas tous la même, le même mot peut avoir plusieurs sens... surtout quand on parle en images.
      Mais, bon, c’est une petite new polémique qui se revendique comme telle... et qui , comme toutes les polémiques, a aussi son utilité citoyenne.


  • jesuisunhommelibre jesuisunhommelibre 17 mars 2011 14:44

    Bravo pour cet article +++

    Cette loi imbécile a été initiée par le patron de la FNAC.

    C’est vraiment une loi écrite par des incompétents notoires qui n’ont rien compris à internet, et qui, en plus, refuse de voir la réalité : L’année 2010 a été une année record pour le cinéma !

    Le piratage en est en grande partie à l’origine, car c’est en ayant une meilleure culture cinématographique (ou musicale), grace au téléchargement « illicite », qu’on apprécie celui-ci et qu’on fréquente plus les salles obscures.


    • pingveno 17 mars 2011 15:38

      Non, jesuislibre ne parlait pas de Pascal Nègre mais de Denis Oliviennes, dont le rapport est bien à l’origine de la loi HADOPI.


  • Alain Michel Robert Alain Michel Robert 17 mars 2011 15:11

    Décidément, il y en a qui n’ont visiblement pas encore captés une certaine culture Internet. Le titre de « ma p’tite new du jour » (merci pour ceux qui ont bien noté que ça n’était pas un article, on les remercie) est en référence à une affichette qui a fait un buz il y a 5 ans et qui est, il faut le dire assez drôle. On la retrouve sur de nombreux sites. Un au hasard

    L’affichette montrait un pot de vaseline UMP sous lequel était écrit : « Equipez-vous pour les 5 prochaines années »... « Déjà testé et approuvé par 53 % des français »


  • Gasty Gasty 17 mars 2011 15:42

    Des noms des noms, en voici en voiça !


    • Alain Michel Robert Alain Michel Robert 17 mars 2011 16:03

      Salut Gasty,

      Et oui, il ne faut pas oublier la liste de nos députés... pour ceux qui ont la mémoire courte.

      J’ai bien aimé le commentaire de David Meyers à la suite de ton article... dans la droite ligne du mien d’aujourd’hui. Il n’y va pas par le dos de la cuillère non plus !  smiley


  • Taverne Taverne 17 mars 2011 16:03

    Moi, je demande s’il existe quelqu’un d’assez bête pour télécharger en streaming Mireille Mathieu, Enrico Macias et Gilbert Montagné. Jean Sarkozy peut-être...


    • Alain Michel Robert Alain Michel Robert 17 mars 2011 16:11

      Salut La Taverne ! Ça me fait plaisir de te lire...
      Je t’attendais ! Je me disais bien que tu allais te montrer quand même... quand on parle Hadopi.
      J’ai pensé à toi ce matin en écrivant ma « p’tite new » parce que c’était la première fois que j’incluais une photo dans mon texte AV. J’ai repensé à tes excellents tutos qui m’auraient bien servi, mais je ne les ai pas trouvés sur AV.


  • BOBW BOBW 17 mars 2011 16:15

    Trés curieux : Article ironique qui malheureusement a dévié :

    On a pu observer lors de la sortie de ces lois une quasi unanimité d’internautes de toutes opinions contre les auteurs UMP, déserteurs lors de la séance de vote et surtout « Albanulle la super douée Open Office »-Le « bien aimé » Lefèbvre- Le ministre de la « Kultur »Miterrand ,amateurs de tourisme « particulier »... etc, valets des Majors en particulier la Fnac.
    Et la discussion au lieu de permettre de nous rassembler contre ces lois iniques (sans jeu de mot) , impopulaires,liberticides et répressives du « Prince Consort »(ou qu’on veut sortir) semble se transformer en une querelle de chiffonniers pompettes avec moinssages d’opinions un peu inexplicables.

    Au lieu de nous unir pour Résister contre les impostures libérales au service du fric, hélas ,nous faisons bien le jeu du « Tout Petit Grincheux » smiley

  • Gérard Luçon Gerard Lucon 17 mars 2011 16:49

    hadopi c’est partout !

    Petite histoire, j’ai ouvert une societe informatique en Chine en 2006, tout d’un coup l’acces internet est devenu extremement lent ... apres reflexion et information le « great fire wall » m’avait mis en vitesse escargot car un de mes employes passait son temps a telecharger des videos pornos chinoises ....


  • Le vénérable du sommet Le vénérable du sommet 17 mars 2011 17:10

    Après tout, ce n’est pas les Arditi, Piccoli, Gréco, et le fox terrier qui se disaient de gauche dans une lettre moisi et honteuse montrant tout le ridicule de ces personnes ??
    Arditi faisant même le reproche au P.S de ne pas s’être déplacé pour expliquer sa position à sa seigneurie ...
    N’oublions pas les journalistes aux ordres aussi qui défendaient un texte sans l’avoir lui. La preuve ici.


    • Le vénérable du sommet Le vénérable du sommet 17 mars 2011 17:16

      EDIT :
      Je viens de vérifier, l’amendement est bien rester dans la loi et est donc dans le code du travail maintenant. Bon, je sais que les journalistes français ne sont pas des flèches intellectuelles mais là quand même !!!
      Au fait, vous connaissez la technique pour ridiculiser un journalistes français ?? Elle est simple : laissez le parler.


  • fredleborgne fredleborgne 17 mars 2011 17:16

    Un livre de Roberti Di Cosmo sorti le 3 mars dernier

    Manifeste pour une création artistique libre dans un internet libre

    Vous avez le choix entre

    - acheter la version papier
    - lire gratuitement en téléchargeant le pdf (pas de pub, pas d’inscription, pas de lézard).

    Maintenant, je regrette le côté « je provoque pour rigoler » de l’auteur de l’article.

    Hadopi, c’est un gaspillage sans nom
    C’est une loi liberticide

    Ce que je pense de la liste donnée, ce ne sont pas des enfoirés, ce sont des trous de balle, et je les boycotte, ainsi que la masse d’artistes qui ferment leur gueule mais encaissent quand même les dividendes d’un racket (Taxes sur la copie privée).

    Je me passe très bien de « ces gens-là », il y a jamendo and cie.


    • ubick 17 mars 2011 18:47

      Ah, bon... Et donc, sur cette arnaque de Jamendo, tu écoutes quoi ? Heu, ben des artistes... Et tu sait si ceux-la sont des trous de balles ou pas, tu sais combien ils touchent sur leur travail (moi oui, hélas). Je ne sais pas quel est ton boulot, mais méfie-toi qu’un jour y’en ait pas un qui dise, « celui-là », on peut se passer de lui. Ce jour-là, remarque, t’auras du temps pour écouter des MP3 au son bien naze, et tu pourras aller chercher ton petit colis au Restos du Coeur.

      PS : J’ai fait campagne contre Hadopi en tant qu’artiste indépendant.

Réagir



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor