mardi 19 octobre 2021 - par gruni

Hanouna : « Abstention piège à cons... »

"Hanouna te touche, Dieu te guérit" - "la mégalomanie galopante d'un apprenti sorcier" - "bouffon thaumaturge" - "L’étoile de Bolloré" - cirque hanounesque" - "le melon d’or" - (Marianne). 

N'en jetez-plus, pourquoi tant de haine contre "l'animateur star de C8" ? 

Cyril Hanouna sort « Ce que m’ont dit les Français », un livre coécrit avec l’éditorialiste Christophe Barbier. L'idole des fanzouzes prépare également une émission politique pour 2022, « C’est déjà à vous de voter ». Lorsqu'un amuseur public se vante d'avoir une relation unique avec le peuple, comment s'étonner que l'ami de Macron, également proche de Bolloré et "cop" de Mélenchon, en prenne plein la figure de la part d'un journal orienté à gauche et probablement un peu excédé qu'un clown prétentieux vienne leur faire la leçon sur le peuple.

Serait-ce Marlène Schiappa, experte en com' et auteure de plusieurs livres, dont Osez l'amour des rondes et d'autres oeuvres plus érotiques encore mais sous pseudo, qui a déclenché quelque chose chez Hanouna. Ce besoin soudain et irrépréssible de donner son avis sur le manège politique de notre pays, "comme tout le monde" selon le trublion de "Touche pas à mon poste" et "Balance ton post", avec une fausse modestie certaine. La ministre avait même proposé l'idée que Hanouna "coprésente le débat de l’entre-deux-tours" de la prochaine présidentielle, excusez du peu !

Élections, piège à cons !

"Abstention, piège à cons aussi", répond Hanouna, car il le sait et en est sûr, "il a beaucoup de gens dans son public et parmi les téléspectateurs qui ne sont pas encore fixés sur tel ou tel candidat". Donc tous les soirs, il va présenter un postulant au pouvoir pour aider son public à faire son choix. Ne doutez pas que Hanouna n'incitera personne à voter pour "tel ou untel". Il veut juste pousser les jeunes et les moins jeunes indécis à voter.

Comme il aimerait avoir le président de la République dans son émission... Qu'il se rassure, il viendra !

Selon Hanouna, "Il y a plein de responsables politiques qui n'ont pas conscience de la détresse de certaines familles". En réalité, les élus de droite comme de gauche sont parfaitement au courant de la situation de pauvreté de dix millions de Français qui ne date pas d'aujourd'hui, ils ne sont ni sourds ni aveugles et savent que le problème ne sera jamais résolu par aucun gouvernement. Alors, laisser croire comme le fait Hanouna, qu'en voyant les gens en difficulté "dans une émission aussi populaire" que la sienne, les élus verront enfin "la réalité" c'est quand même d'une grande naïveté, ou alors avoir la grosse tête.

Ensuite, le roi du PAF se fait professeur des élites politiques qui sont invités dans son émission, mais si et vous allez en rester Baba ! 

"Ils doivent être le plus naturel possible, et parler vrai, dire les vraies choses... Je leur dis : ne faites pas de promesse, car on a fait tellement de promesses aux Français qu'ils n'y croient plus. Essayez juste de dire les choses (encore) et de dire quand c'est possible et quand c'est pas possible, car les Français sont tout à fait capables de comprendre que c'est pas possible ( c'est du lourd là). Mais ils veulent de la considération, qu'on les écoute et qu'on se penche sur leurs problèmes... Les Gilets jaunes, c'est parti d'un manque de communication, ils se sont dit : on ne nous considère pas..." Et bien voilà tout s'explique, la vie est si simple avec Hanouna.

Hanouna discute parfois avec Zemmour

Aujourd'hui, plus aucun interview politique ne peut se dérouler sans parler du polémiste, tout le monde médiatique le demande sur son plateau ou au moins parle de la moindre de ses déclarations. Donc, l'homme aux 5 millions de followers, dont quelques fantômes, veut l'inviter dans ses émissions, même s'il est "aux antipodes idéologiques" du candidat non déclaré aux élections. "J'ai envie de débattre avec lui", dit-il. Car, Hanouna est "ouvert au dialogue" il croit qu'on peut "trouver un consensus" avec l'auteur du "Suicide français". Sinon, "chacun va quand même avancer un peu vers l'autre". 

D'après l'animateur télé, "quand les hommes politiques sortent de mes plateaux, ils me disent toujours qu'ils ont bougé sur tel ou tel point". On aurait aimé savoir lesquels ! N'empêche que, Hanouna échange beaucoup avec Mélenchon et a déjeuné avec Xavier Bertrand ; de vraies références. Sans oublier l'essentiel, enfin n'exagérons rien, Emmanuel Macron lui demande souvent : "Comment tu sens les Français en ce moment ?". Mais le président ne l'écoute pas !

Si tout ça ce n'est pas la preuve que Cyril Hanouna possède l'incontestable talent d'un faiseur de roi, alors qu'est-ce que c'est ?

Sources : Le Parisien et Le Républicain Lorrain (version papier)

 



86 réactions


  • Clocel Clocel 19 octobre 2021 08:33

    C’est confortant d’être en désaccord avec Hanouna et Joey Starr, j’aurai trouvé inquiétant de me retrouver en communion de pensée avec les cancres de Babylone.


    • tonimarus45 24 octobre 2021 15:16

      @voxa---’’’’.

      «  »«  »«  »BFM WC...

      Une télé de beaufs pour les beaufs.

      Je ne sais pas trop ce qui pourrait être pire,«  »«  » dites .. ;; ;---Oh oui il y a pire , de peu ,c’est vrai et c’est « c-news »

       


  • Gégène Gégène 19 octobre 2021 08:36

    Hanouna qui ?


  • Clocel Clocel 19 octobre 2021 08:36

    J’ajoute, posséder encore un téléviseur et en user n’est pas un signe de bonne santé mentale...


    • Fergus Fergus 19 octobre 2021 09:30

      Bonjour, Clocel

      Vous confondez le vecteur (le téléviseur) et le flux (les émissions). 

      Je ne vois pas en quoi regarder un bon film, un intéressant documentaire ou Paris-Roubaix relève d’un problème de « santé mentale » !


    • Clocel Clocel 19 octobre 2021 10:02

      @Fergus

      Un bon film ? En noir et blanc !?

      Je ne confonds rien du tout Monsieur le cuistre et vous savez comme moi, que les films et les « divertissements » ne sont là que pour faire digérer la messe cathodique...

      Il suffit de voir le trombinoscope des philanthropes qui se planquent derrière les médias pour s’en convaincre.

      Alors de grâce, gardez vos sentences éculées.


    • Ben Schott 19 octobre 2021 10:06

      @Clocel
       
      « Alors de grâce, gardez vos sentences éculées. »
       
      Bien dit. Et j’ajouterai « va... »... non, rien...
       


    • Gasty Gasty 19 octobre 2021 12:59

      @Ben Schott

      « te faire injecter la troisième dose »

      La troisième dose vers la liberté finale.


    • Fergus Fergus 19 octobre 2021 13:16

      @ Clocel

      Quelles « sentences éculées » ??? Quelle « cuistrerie » ???
      Je dis simplement que l’on peut disposer d’un téléviseur pour regarder autre chose que les talk-shows politiques et les pitreries consternantes !!!


    • Fergus Fergus 19 octobre 2021 13:20

      @ Clocel

      Et pourquoi « film en noir et blanc » ???

      Il passe  de temps à autre sur différentes chaînes d’excellents films qui peuvent être en noir et blanc ou en couleurs. Seriez-vous victime d’idées reçues en matière de diffusion ?


    • Fergus Fergus 19 octobre 2021 16:06

      Bonjour, reptile

      Je suis « sérieux ». Des bons films à la télé, il y en a, notamment sur Arte (par exemple, très récemment, Les incorruptibles de Brian de Palma).

      Il y en a même parfois sur des chaînes à pub ou après 23 heures. Dans ces cas-là, je les enregistre sur ma petite box CGV à deux balles et je peux les voir quand bon se semble en passant la pub en super accéléré. Ce sera le cas ce soir avec L’homme qui tua Liberty Valence de John Ford.

      Les « films inédits », je m’en fiche. Je préfère revoir de bons classiques.

      A la télévision, notamment sur France 4, il y a également de très bonnes pièces de théâtre dont certaines déjà appréciées en salle et que je prends plaisir à revoir.

      Cela dit, oui, « la TV a besoin d’ une purge et d’ une renationalisation ». Mais prétendre que tout est actuellement à jeter est faux.


    • véronique 20 octobre 2021 08:07

      @reptile

      Vous trouvez que le contenu était varié ? Je ne trouve pas. Pour les films, la télé diffusait le cinéma « récent » (pas très récent contrairement à aujourd’hui), et pour les films plus anciens il y avait 2 émissions en deuxième partie de soirée, ciné-club et cinéma de minuit. En première partie de soirée, il n’y avait pas de film tous les soirs. Et on avait aussi du foot et des émissions de variétés.

      Bref, ce n’était pas mieux que maintenant, c’était assez médiocre comme aujourd’hui, sauf qu’aujourd’hui il y a davantage de chaînes et donc un choix plus important. Mais on peut toujours voir de temps en temps un bon film.


    • ChrisWiss ChrisWiss 20 octobre 2021 10:02

      @reptile
      Qui a tué Liberty Valence sur C8 . Pas mal non ?


  • eddofr eddofr 19 octobre 2021 09:13

    Parfois, ma femme zappe sur son émission, quelques minutes (le temps de la pub qui interromps son téléfilm romantique ou policier, ma femme ne supporte pas la pub).

    Et parfois, je sors de mon bureau à ce moment là.

    J’ai donc vu 3 ou 4 minutes, 5 ou 6 fois d’Hanouna.

    A chaque fois, j’ai été consterné ...

    Ca ne peut pas être un hasard ?

    Ou il y a des moments moins ... ? (j’ai même pas de mot, comment on décrit le néant ?)


    • chantecler chantecler 19 octobre 2021 09:18

      @eddofr
      Ben oui , ce type est consternant .
      Et encore , il s’efforce de faire des progrès .
      Payé sans doute par coca cola .


    • gruni gruni 19 octobre 2021 09:20

      @eddofr

      « Ca ne peut pas être un hasard ? » Non ce n’est pas un hasard !


    • Albert123 19 octobre 2021 12:12

      @eddofr

      « A chaque fois, j’ai été consterné ... »

      c’est le niveau moyen de la population en fait.

      Une population assez conne pour accepter le délire covidiste.


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 octobre 2021 09:15

    Macron lui demande souvent : « Comment tu sens les Français en ce moment ? ». Mais le président ne l’écoute pas !

    Si tout ça ce n’est pas la preuve que Macron possède l’incontestable talent d’un faiseur de bouffons, alors qu’est-ce que c’est ?


    • chantecler chantecler 19 octobre 2021 09:19

      @Francis, agnotologue
      Il parle certainement des odeurs .


    • Gégène Gégène 19 octobre 2021 09:20

      @Francis, agnotologue

      de plus en plus nauséabonds, les frenchies smiley


    • gruni gruni 19 octobre 2021 09:28

      @Francis, agnotologue

      « Si tout ça ce n’est pas la preuve que Macron possède l’incontestable talent d’un faiseur de bouffons, alors qu’est-ce que c’est ? »

      Macron est conseillé, en autres, par Mimi Marchand, Mitterrand c’était Attali mais il ne l’écoutait pas non plus, Sarkozy par Buisson, nos présidents sont vraiment mal entourés !


    • Fergus Fergus 19 octobre 2021 09:35

      Bonjour, gruni

      « nos présidents sont vraiment mal entourés ! »

      Je ne doute pas que ce soit également le cas de Macron, les chefs d’état ayant une fâcheuse tendance à puiser dans le microcosme où ils évoluent ou dans le vivier pipole.

      Concernant Hanouna, ce qui est rassurant, c’est que Macron « ne l’écoute pas ». smiley


    • gruni gruni 19 octobre 2021 09:39

      @Fergus

      Bonjour Fergus

      "Concernant Hanouna, ce qui est rassurant, c’est que Macron « ne l’écoute pas ».

      C’est vrai, mais aussi, ce qui est rassurant c’est que Hanouna ne se présente pas smiley


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 octobre 2021 09:51

      @gruni
       
       Mimi Marchand dont les méthodes professionnelles et ses démêlés judiciaires lui valent une réputation sulfureuse.

       
      Ps. Mitterrand écoutait Attali dont il disait, je cite de mémoire : « Jacques Attali a vingt (ou cent ?) idées par jour. Je suis le seul à savoir quelles sont les bonnes. »
       
      https://www.20minutes.fr/high-tech/3024575-20210420-coronavirus-non-jacques-attali-predit-1981-pandemie-destinee-reduire-population
       
      Hum ...


    • gruni gruni 19 octobre 2021 09:58

      @Francis, agnotologue

      « Ps. Mitterrand écoutait Attali dont il disait, je cite de mémoire : « Jacques Attali a vingt (ou cent ?) idées par jour. Je suis le seul à savoir quelles sont les bonnes. » »

      Oui, « cent idées par jour », et de mémoire, « le plus compliqué est d’en trouver une bonne »


    • Ben Schott 19 octobre 2021 10:01

      @Fergus
       
      Dire qu’il suffirait que Macron soit mieux entouré pour qu’il soit un bon président !...
       

       
      Y a des soldes sur les pantoufles, à la Redoute, t’as vu ?...  smiley
       


    • Fergus Fergus 19 octobre 2021 13:24

      Bonjour, Ben Schott

      « Dire qu’il suffirait que Macron soit mieux entouré pour qu’il soit un bon président ! »

      Je constate qu’il n’y a que toi qui ait osé affirmer cela.

      J’en conclus par conséquent que la référence aux « pantoufles (de) la Redoute » te concerne, toi qui, manifestement, est une groupie de Macron, comme le démontre le regret que tu as exprimé ci-dessus. smiley


    • Ben Schott 19 octobre 2021 14:08

      @Fergus
       
      Je n’affirme rien, je déduis de ce que tu dis, sois un peu attentif.


    • Fergus Fergus 19 octobre 2021 16:09

      @ Ben Schott

      J’avais compris.
      Mais de la même manière que tu interprètes délibérément de manière erronée ce que j’écris, je fais de même avec tes commentaires. smiley


    • Ben Schott 19 octobre 2021 16:15

      @Fergus
       
      Tu n’es pas assez attentif : je n’interprète pas, je déduis.
       
       smiley
       


    • gruni gruni 19 octobre 2021 17:12

      @reptile

      « si zemmour se presente ... »

      Il y aurait encore un doute ?


    • gruni gruni 19 octobre 2021 17:29

      @reptile

      Pour stopper la « menace Zemmour », je ne vois qu’un moyen, ne pas voter pour lui


    • gruni gruni 19 octobre 2021 20:30

      @reptile

      Tu devrais poser la question sur Zemmour à Mohamed le boulanger


      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-boulanger-de-zemmour-ne-s-235731

      Mais après tout c’est ton choix


    • troletbuse troletbuse 19 octobre 2021 21:25

      @reptile
      il faut le dynamiter ...

      Oui mais, Grounichion, il est dans cet immeuble !  smiley


    • tonimarus45 24 octobre 2021 15:25

      @reptile---17% des environs des 50% qui disent aller voter et c’est de l’adhesion populaire ?????????????????


  • zygzornifle zygzornifle 19 octobre 2021 09:32

    Pourquoi choisir un politique alors que l’on sait déjà qu’il ne tiendra jamais ses promesses ....

    Ce sont les politiques qui sont la cause de nos turpitudes et il faut être neuneu pour croire qu’il changeront quoi que ce soit .....


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 19 octobre 2021 09:36

      @zygzornifle
       
      ’’Ce sont les politiques qui sont la cause de nos turpitudes’’
       
      nos turpitudes ? Vous parlez de quoi ?


    • Fergus Fergus 19 octobre 2021 09:42

      Bonjour, zygzornifle

      « on sait déjà qu’il ne tiendra jamais ses promesses »

      C’est évidemment faux. Disons plutôt que certaines promesses ne sont pas tenues. Ou qu’elles sont édulcorées, voire dévoyées.

      Les aléas socioéconomiques ou géopolitiques peuvent également jouer un rôle important dans le décalage entre le projet et sa réalisation.

      Cela dit, globalement d’accord avec vous sur le fait que les attentes sont le plus souvent déçues.

      Encore qu’il faille nuancer : le renoncement à certaines mesures peut décevoir à droite et réjouir à gauche, et vice-versa ! smiley


    • zygzornifle zygzornifle 19 octobre 2021 09:51

      @Fergus

       Les aléas socioéconomiques ou géopolitiques peuvent également jouer un rôle important dans le décalage entre le projet et sa réalisation.

      Pour cela que Macron se projette en 2030, cela lui évite de regarder les 11 millions de sous le seuil de pauvreté et de devoir agir en conséquence, la fuite en avant évite de s’arrêter pour regarder ....


    • zygzornifle zygzornifle 19 octobre 2021 09:53

      @Francis, agnotologue

       Il suffit de regarder autour de soi pour constater que le pays est malade, La France est devenue la Rance .... 


    • Aristide Aristide 19 octobre 2021 12:36

      @Fergus

      Le problème est dans l’attente des citoyens, enfin il me semble, et la désillusion qui s’en suit presque obligatoirement. .

      L’idolâtrie posée autour de la notion de « programme » est telle que certains imaginent même qu’il faudrait des mandats impératifs, qui sont en fait le contraire de la vision politique, enfin à mon sens. Les programmes devraient se limiter aux grands objectifs politiques, à la définition d’une trajectoire et du but à atteindre. Les listes à la Prévert de mesures programmatiques ne peuvent être qu’une source de désenchantement. 

      Cette vision de « programme politique » est telle, que les commentateurs ne posent qu’une question : comment ? Et pas vers où ? Alors que tous savent bien que les objectifs sont souvent flous et que les moyens ne sont jamais évidents à trouver ... Sauf bien sûr pour les grands prestidigitateurs de la politique qui ont réponse à tout !

      Un exemple assez illustratif de la dérive que cette attente programmatique provoque. L’indispensable lutte contre le changement climatique, voilà un sujet où rien n’est précisé sur l’objectif, mais ici on parle de 2030 pour la fin du nucléaire ailleurs c’est le contraire, le maintien etc ... Enfin, il me semble qu’il serait utile de réfléchir à l’objectif, de fixer un cadre de réalisation de cet objectif, des contraintes, de préciser une trajectoire, ... En place, des annonces assez ridicules, là des hydroliennes, ailleurs des éoliennes, l’hydrogène, les EPR, ... C’est une lutte à celui qui se fera passer pour le plus écologiste ... 

      Un autre sujet ? Allez, la sécurité, à droite « il faut construire des prisons », à gauche« il faut régler les problèmes sociaux ». Tout le monde sait que les causes de la criminalité sont multiples, et bien non, il faut être d’un camp ou d’un autre. Comme si construire des prisons allait limiter l’insécurité, pas plus que que lutter pour une meilleur justice sociale le ferait !!!. 

      En gros, il s’agit de dire comment on va y aller sans trop savoir où. 


    • Fergus Fergus 19 octobre 2021 13:29

      Bonjour, Aristide

      « L’idolâtrie posée autour de la notion de « programme » est telle que certains imaginent même qu’il faudrait des mandats impératifs »

      Exact. Personnellement, je répète ici que le « mandat impératif » est une belle ânerie en matière de « programme ». Tout juste peut-il exister sur une mesure précise, mais certainement pas au delà.

      Globalement d’accord avec vous sur l’ensemble de ce commentaire de bon sens.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 octobre 2021 08:44

      @Fergus
       

      ’’commentaire de bon sens. ’’

       

      Souligné en gras signifie : qui va dans mon sens à moi, le représentant urbi et orbi de la raison


  • zygzornifle zygzornifle 19 octobre 2021 09:46

    Hanouna discute parfois avec Zemmour

    Et alors, faut qu’il discute avec un max de monde pour avoir de quoi remplir son émission, tant qu’il ne couche pas avec ..... lol 

    Zémmour est loin d’être le personnage le plus dangereux pour le peu qui reste de notre démocratie, il a le mérite de touiller dans la fosse a caca ou tous les autres ne vont pas .... 


    • gruni gruni 19 octobre 2021 09:54

      @zygzornifle 

      « il a le mérite de touiller dans la fosse a caca ou tous les autres ne vont pas .... »
      ça a le mérite d’être clair !

      Mais il n’a aucun mérite, c’est son métier de polémiste qui veut ça, il en vit d’ailleurs et très bien. Il y a toujours quelqu’un pour touiller, avant c’était le Pen père puis sa fille avant quel se « dédiabolise »


    • troletbuse troletbuse 19 octobre 2021 10:14

      @grounichion
      C’est plutot vous qui fouillez dans la fosse a merde. Pas celle de la macronie, bien sur, ou vous etes enlise et ca se sent.
       smiley)


    • zygzornifle zygzornifle 19 octobre 2021 14:15

      @gruni

       Il vit très bien de la polémique comme beaucoup de la politique ....


    • gruni gruni 19 octobre 2021 15:18

      @zygzornifle

       « Il vit très bien de la polémique comme beaucoup de la politique ... »

      Je suis de votre avis, mais comme dans toutes spécialités on trouve des champions et des pions qui suivent le chef. Zemmour s’occupe de la formation des leader et Marion Maréchal des diplômes...


    • zygzornifle zygzornifle 20 octobre 2021 09:33

      @gruni

       Un rejeton de Marion et de Zemmour, que l’on appellerait le variant Z, serait un blondinet aux yeux bleus et a la peau matte ....


  • eddofr eddofr 19 octobre 2021 11:45

    « Basique, Simple,

    Les hommes politiques doivent mentir sinon tu voterais pas pour eux (basique) »


  • ETTORE ETTORE 19 octobre 2021 11:47

    Bonjour gruni.
    ’....empêche que, Hanouna échange beaucoup avec Mélenchon et a déjeuné avec Xavier Bertrand ; de vraies références. Sans oublier l’essentiel, enfin n’exagérons rien, Emmanuel Macron lui demande souvent : "Comment tu sens les Français en ce moment ?


    C’est lequel hanouna le palindromos, sur la photo ?
    Le barbu ou le porteur de micro ?
    Parce que un, à bien le profil barbu du CONfesseur du paf, et l’autre la parfaite symétrie, du pif du menteur invétéré.
    Alors ainsi « IL ne l’écoute pas ? »
    La belle affaire !
    C’est peut être pour cela, que LaREMr2 à demandé la levée du secret de la conFESSion, tant qu’à être à genoux, autant aspirer ....a l’extase des indulgences.
    Bon, mais il est ou le clocher, pour ces deux cloches au sol ?


    • gruni gruni 19 octobre 2021 12:52

      @ETTORE

      Bonjour ETTORE

      « tant qu’à être à genoux, autant aspirer .... »

      Bon pour cette fois je ne dirai rien, c’est au sens figuré. Et puis c’est ma faute, j’ai parlé de Marlène Schiappa, ça donne des idées smiley


  • ETTORE ETTORE 19 octobre 2021 11:52
    Francis, agnotologue 19 octobre 09:15

    Macron lui demande souvent : « Comment tu sens les Français en ce moment ? ». Mais le président ne l’écoute pas !


    La perte de l’odorat, n’est il pas un symptôme de la Covid ?

    Ah ! Pardon, On me dit que non, c’est la perte du goût !

    Bon, ben, je comprend mieux, les TESTicules à répétition.


  • Octave Lebel Octave Lebel 19 octobre 2021 12:12

    Faiseur de roi ou faiseur de cons ?

    « Si tout ça ce n’est pas la preuve que Cyril Hanouna possède l’incontestable talent d’un faiseur de roi, alors qu’est-ce que c’est ? »

    Faiseur de roi ou faiseur de cons ? Il faudrait peut-être remonter la chaîne de tous ceux qui nous prennent pour des cons, qui, sans trop de finesse, qui, avec subtilité, qui, avec naturel sans même s’en apercevoir, qui, avec l’alibi de l’humour, qui, surtout avec de très gros moyens permettant d’imposer à tout un pays ses sujets de prédilection et la forme d’en traiter nous déclinant une nouvelle manière de vivre. Ensemble ?

    Faiseur de roi ou plutôt qui t’a fait roi, toi le grand manitou qui discrètement peu à peu avec tes compères du CAC 40 a pris le contrôle de la plupart de nos médias et de la carrière des journalistes qui ont besoin de travailler, qui tient en respect par ses audiences fondées sur la provocation, le voyeurisme et l’outrance les autres médias et les journalistes qui s’étaient lancés dans le métier avec d’autres ambitions ?

    Il y a comme une urgence à changer les conditions de notre démocratie. Et cela dépend de nous.


    • gruni gruni 19 octobre 2021 12:38

      @Octave Lebel

      Je ne sais pas si Hanouna est un faiseur de roi, mais il est dans le camp des faiseurs d’opinion. Vous avez raison pour les journalistes, il faut bien manger, eux aussi sont pour une partie au moins des victimes du média pour lequel ils travaillent.
      « changer les conditions de notre démocratie » si ça se fait un jour se fera probablement dans la douleur et pas forcément en mieux. Ce qui n’est pas une raison pour ne pas y penser.


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 19 octobre 2021 17:12

      @gruni,

        Vous avez pu lire que Hanouna a écrit un livre avec Christophe Barbier « Ce que m’ont dit les Français ». Je n’ai fait que lire en diagonale puisqu’il faisait partie des livres que j’ai trouvé à la librairie.
        C8, j’ai regardé une ou deux fois, et j’avais compris que ce n’était pas fait pour moi.
        Je suis un intello qui aime les sciences, et pas un populiste qui invite n’importe qui sur son plateau.
        Dans vos télévisions, que je regarde de moins en moins et que je remplace par ARTE, ou alors je retourne sur notre télé belge avec ses humoristes.
      Hanouna, je le compare avec Arthur.
      Le salaire de ces animateurs doit être à la hauteur de leurs invités, sinon plus.
      Ce sont des animateurs qui essayent de faire rire. Parfois, cela marche, parfois non.
      Je préfère nos éditorialistes et amuseurs public.
      Si vous ne connaissez pas l’émission hebdomadaire « Le Grand Cactus » vous n’avez encore rien vu. Ca c’est de l’humour sur tous les plans avec le sarcasme en prime.
      Au quotidien, c’est le « Cactus » 
      Vous avez quelques humoristes belges chez vous à Paris. 
      Un copain, Alex Vizorek et d’autres.
        


    • gruni gruni 19 octobre 2021 17:25

      @Réflexions du Miroir 

      Vous savez, les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas
      J’aimais bien Coluche, Desproges.
      Au ciné dans le genre comique, Bourvil, Fernandel, De Funès dans certains films, c’était bon enfant mais ça faisait du bien.
      Mais l’humour belge est bien connu mais il ne fait pas toujours rire les Français.


    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 19 octobre 2021 18:18

      @gruni,
        Evidemment, que notre humour est différent.
        Il y a une sensibilité différente à l’humour qui est liée à notre histoire et pas à l’histoire du voisin.
        Je peux dire que parfois, je trouve l’humour français de snob, toujours braqué sur le passé..
        Désolé de le dire ainsi.
        J’aime ceux que vous citez et je ne dis pas dans certains films.
        Actuellement si vous venez à Bruxelles, il y a une expo sur De Funès  
        Mais malheureusement, le film Rabbi Jacob ne pourrait plus avoir son autorisation aujourd’hui de la commission de contrôle.
        Pourtant elle m’a bien amusé.
        En fait, beaucoup de comiques ont eu leur mentor qu’ils ont imité.
        Cela n’a donc rien à voir avec du bon enfant qui fait du bien.
        J’ai conception spéciale : puisque je me suis fait quasiment seul dans la vie, je suis plus intéressé par celui qui m’apprend quelque chose et qui est complètement à 180° de mes idées.
        Je déteste le flagorneries et les bravos.
        Cela n’apporte rien pour son éducation.
        Je ne lis pas que ce qui est dans mes cordes de ceux qui me ressemblent. Bien au contraire. 
        Je viens de regarder une débat entre Zemmour et Duhamel. 
        Est-ce que cela fait du bien ?
        Non, mais cela permet de connaitre tous les contre-pouvoirs existants.
        Comme je l’ai mentionné quelque part, j’ai déjà voté pour tous les partis s’ils ne sont pas extrémises.
        Parfois, au vu de mes études (qui ont été longues), je me considère comme une élite puisque j’ai été manager pendant 15 ans et parfois, je me sens au bas de l’échelle de la hiérarchie pour les soutenir et pour leur dire que pour sortir de votre marasme, il faut des compétences. Peu importe lesquelles. Mais des compétences qu’on a besoin aujourd’hui et pas celles de hier.
       Si je ne n’étais pas un progressiste et non conservateur du passé, sinon je renierais tout mon passé.
       Désolé si j’ai peu extrapolé Hanouna...  


    • Octave Lebel Octave Lebel 19 octobre 2021 19:09

      @gruni

      Réguler le fonctionnement des médias pour que la liberté du marché ne se substitue pas à la liberté de la presse, revoir le financement des partis (dons personnels jusqu’à 7000 euros avec 60% de remise d’impôts-les plus riches qui en ont les moyens font preuve de civisme, ils sont les plus nombreux à financer généreusement les partis qui n’oublient pas de venir en aide aux plus riches-les autres comme d’habitude font ce qu’ils peuvent), réforme du Conseil Constitutionnel (nous sommes parmi les pays comparables celui qui y place le plus de politiques nommés par le pouvoir politique), régulation de l’usage des sondages en politique ( comme les plus gros clients sont les politiques, nous les finançons en fait alors que la plupart des sondages politiques qui sont à la base des stratégie de campagnes électorales sont confidentiels).Vous voyez, pas de douleur à attendre de plus de démocratie et de vraies améliorations de son fonctionnement sont à notre portée. On se demande pourquoi ces choses là ne prennent pas plus de place dans les médias par les temps qui courent. J’ai l’impression qu’il y en a qui redoutent la démocratie.


    • troletbuse troletbuse 19 octobre 2021 19:19

      @Réflexions du Miroir
      J’espère que vous regardez Laura Laune qui est belge. Passe-t-elle sur vos chaînes ?


    • troletbuse troletbuse 19 octobre 2021 19:22

      @grounichion
      Toujours ceintures et bretelles. Ainsi on ne peut dire que ceux qui vous citez sont censurés.
      Sacré faux-cul !


    • gruni gruni 19 octobre 2021 20:26

      @Octave Lebel

      Oui, c’est les différentes mesures que vous souhaitez. Mais, il y a loin de la coupe aux lèvres, d’autres ont une façon différente voir la démocratie. Vous écrivez dans le commentaire précédent que modifier la démocratie dépend de nous. Oui, mais nous avons pas tous les mêmes idées et personne n’a l’intention de céder à l’autre, alors référendum... qui vous prouve que les Français voudront le changement que vous souhaitez. La démocratie actuelle convient à pas mal de monde, ceux que vous nommez les plus riches. Maintenant, si un parti extrémiste prenait le pouvoir nous aurions certainement un changement et ça pourrait mal se passer. Je ne dis pas qu’il ne faut rien changer, mais personnellement je ne connais pas la formule pour y arriver.

      Bonne soirée


    • Octave Lebel Octave Lebel 20 octobre 2021 11:29

      @gruni

      Dans ce que je viens de citer, qu’y a-t-il à redouter si ce n’est une meilleure représentation de nos concitoyens ? A qui cela pourrait-il  bien faire peur ? Des fonctionnements démocratiques comme garantie de la légitimité de ceux qui décident des lois, les font appliquer et respecter, c’est la promesse de la démocratie. Nous ne serons jamais d’accord sur tout et tout le temps. La démocratie c’est pouvoir vivre ensemble même quand on ne s’aime pas ou que nos intérêts immédiats ne convergent pas. C’est bien pour cela qu’il faut la développer. Afin d’obtenir des arbitrages compréhensibles et respectées par le plus grand nombre.

      Pour cela, il faut avoir confiance dans l’intelligence collective et la bonne volonté guidée par l’intérêt de chacun que pondèrent la solidarité réciproque et l’intérêt collectif. Ces forces sont portées par le plus grand nombre. Elles ont toujours été au final présentes dans les grandes épreuves traversées par notre pays. Ce sont des biens précieux que nos concitoyens ne veulent pas perdre et qui sont bien bousculés de nos jours. Comme tout ce qui est vivant et précieux, il s’agit de les protéger et les cultiver y compris des effets pervers qui ne manquent jamais de s’insinuer.

      Sinon, vous avez raison. Des extrémistes pourraient bien continuer de nous opposer et diviser et de nous en priver peu à peu ou brutalement pour imposer leur ordre. De ce point de vue je considère que Hanouna et Zemmour qui sont des créatures médiatiques des milliardaires qui ont pris le contrôle de l’essentiel des médias (ici Bolloré pour les deux) sont à la fois des symptômes de ce que vous redoutez et les ambassadeurs de ceux qui se trouvent de plus en plus gênés par les aspirations démocratiques de nos concitoyens. Qui eux ne comprennent plus pourquoi leur engagement au travail, dans le milieu associatif et le niveau d’éducation atteint par le pays produisent un tel décalage de l’expression et des pratiques démocratiques.

       Concernant le financement des partis, c’est un phénomène qui m’a surpris et que j’ignorais, mis en évidence par Julia Cagé, économiste enseignant à Sciences-Po Paris. Cela fait partie des milles et une choses qui doivent être portées à la connaissance du citoyen si nous voulons un débat démocratique de qualité et efficace.(publications : Le Prix de la démocratie 2018, Sauver les médias 2015, L’information est un bien public 2021)

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Julia_Cag%C3%A9

       

       


    • gruni gruni 20 octobre 2021 16:49

      @Octave Lebel

      « Sans illusion, je pense qu’il s’agit d’un combat sans merci au vu de la puissance jamais rassasiée de ceux qui s’imaginent définitivement supérieurs... »

      Je suis aussi de cet avis...

      Merci pour votre commentaire, vous pourriez sans doute le publier. Sur le fond je suis d’accord avec vous. Je viens de lire que Zemmour voulait réduire le pouvoir de la presse, et pas que... ça commence comme ça, même si je ne crois pas une seconde qu’il puisse être élu. 


  • aliante 19 octobre 2021 12:23

    il était plus crédible avec une nouille dans le slip ,sustenter que la nouille fut lui


  • Pierre 19 octobre 2021 12:57

    Le pire est que ce couillon ne s’est pas fait vacciner par peur des piqûres, plus con que lui tu meurs....


    • Ben Schott 19 octobre 2021 14:17

      @Pierre
       
      Et celle du benêt qui s’est fait vacciner par peur du covid, tu la connais ? Plus con que lui, tu meurs d’une thrombose !
       
       smiley
       


    • Pierre 19 octobre 2021 22:31

      @Ben Schott
      C’est vrai que toi tu n’as peur de rien, c’est à ça qu’on les reconnait...


  • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 19 octobre 2021 14:36

    Hanouna est très fort, que ça plaise ou non , son boss c’est Bolloré (oh comme par hasard) pour qui roule Zemmour ..

    La machine est bien calculée, et c’est tant mieux.


  • MagicBuster 19 octobre 2021 15:56

    Cyril Valery Isaac Hanouna est à l’image de la télé d’aujourd’hui : Nulle à chier.

    On se croirait dans « un fauteuil pour 2 ».

    Hanouna est un clochard placé, à la place de quelqu’un d’intelligent et compétent, pour un pari à un euro ...

    Je n’aurai pas misé un euro pour ce nullos.


    • arthes, Britney for ever arthes, Britney for ever 19 octobre 2021 17:44

      @reptile

      Arf, c’est vrai qu’en plus il est d’origine juive Hanouna, comme Zemmour.
      Ah lalalala....
      Une tare sur ce site où l’intelligence et la compétence ruissellent avec une intarissable persévérance, toujours renouvelée... smiley


  • xana 19 octobre 2021 16:29

    La télé, au moins ça fait parler les bavards...


  • Effondré remonté Effondré remonté 19 octobre 2021 17:58

    ignoble homoncule égotiste à barbe sale...


  • ETTORE ETTORE 20 octobre 2021 00:09

    gruni....Sous la photo, ....

    Vous écrivez :

    ABSTENTION, PIEGE à CON.

    Je suis désolé, mais même en cherchant bien,

    ( et je vous prie de croire en ma sagacité toute naturelle)

    je vois bien le Piège, je vois bien le Con, mais où est donc , Abstention ?

    S’est il abstenu de paraître en pareille compagnie ?

    Est ce le propre d’une abstinence, somme toute explicable, tellement les deux plats de sévices, sont si peu ragoutants, que même la recyclerie, ne sait ou les composter, pour qu’ils soient le moins nuisibles possible en ultime finalité. ?

    Quel régime, quand même !

    J’ai toujours pensé que les ermites, choisissaient la solitude.,

    Mais vous venez de me faire comprendre, photo à l’appui, que ce n’est pas le cas des morpions, qui eux choisissent.....LA GRAPPE !


  • ETTORE ETTORE 20 octobre 2021 00:19

    Gruni....

    Vous écrivez en entête de photo !

    « ABSTENTION, PIEGE à CON »

    Et j’ai beau chercher ( et avec toute ma sagacité habituelle, je vous prie de le croire)

    Je vois bien où est le PIEGE, je vois bien qui est le CON, mais, je ne vois nulle part où est ABSTENTION .

    Ce dernier se serait il abstenu de comparaitre en compagnie de deux abscons, nonobstant leur déclarations sur l’absent, qui ne semble pas leur manquer outre mesure ?

    J’ai toujours su que les ermites abstentionnistes, privilégiaient la solitude, et cette absence, est toute fois logique.

    Car ce soir, grâce à votre photo, j’ai compris qu’il n’en allait pas de même, avec les morpions, qui eux préfèrent....LA GRAPPE !


  • ETTORE ETTORE 20 octobre 2021 00:20

    ZUT ! Encore de l’écho !

    C’est tellement vide AVOX à cette heure ?


  • zygzornifle zygzornifle 20 octobre 2021 09:34
    Les politiciens sont des gens qui souvent se promènent les fesses serrés....de peur de laisser échapper un peu de vérité .... 

  • D’ici 2022 Macron souhaite imposer une modification profonde du parcours législatif afin qu’il puisse faire accepter sans contrainte, ni opposition les lois nécessaires à sa gouvernance et à sa réélection .

    Mme BruleB... vous êtes une pu.....e. !


  • « Primum non nocere » : la suite de « Hold-up » va faire du bruit

    https://www.francesoir.fr/culture-cinema/primum-non-nocere-la-suite-de-hold-up


  • zygzornifle zygzornifle 24 octobre 2021 13:59

    Hanounasticot ....


  • zygzornifle zygzornifle 24 octobre 2021 14:01

    Emmanuel Macron lui demande souvent : « Comment tu sens les Français en ce moment ? ».

    Avec le nez pardi ....


  • Étirév 25 octobre 2021 07:53

    Tout le mal de la France symbolisé sur cette photo :
    Une France avilit qui abaisse les bons, qui fait descendre, qui empêche les meilleurs de s’élever, qui abat les têtes qui dépassent le niveau des médiocres, empêchant ainsi l’éclosion des types supérieurs ; elle supprime le respect et rend les petits, les minables, les ignorants, les narcissiques, la jeunesse sans sagesse et les orgueilleux, mendiants d’honneur et d’argent, insolents et aux manettes de notre si belle Nation, pour le plus grand malheur de son peuple.
    Cette photo montre, dans toute sa laideur morale, une inversion les valeurs parvenue, aujourd’hui, à son apogée.
    LIEN


Réagir