mercredi 3 juillet 2013 - par kergen

HOLLANDE, DEMISSION !!!!

Quand Hollande fait semblant de brailler mais se couche.

La France, vient de refuser le passage d'un avion diplomatique Bolivien, celui du président Bolivien, au prétexte que les sbires du KGB US auraient perçu M. Snowden parmi les passagers.

Depuis quand bloque-t-on l'espace aérien, en contradiction avec toutes les règles internationales, quand la sécurité immédiate n'est pas en jeu ?

Depuis quand bloque-t-on un avion diplomatique ? Celui d'un président ? D'un président d'un pays ami ?

Depuis quand la France s'abaisse-t-elle à une telle abjection à la simple injonction de gens qu'on vient, la veille encore, de mettre en demeure de cesser des menées hostiles.

Réaction de notre presse ? Nulle. L’Amérique de sud est en effervescence contre la France mais nos journaux, nos télés, nos radios estiment qu'il n'est pas nécessaire d'en parler.

Réaction de notre classe politique ? Nulle.

Ceci appelle deux conclusions :

-Hollande gesticule par devant mais s'écrase se vautre, nous vautre, dans une abjecte soumission aux premiers ordres du KGB US.

-dans l'Empire US, où on peut constater, une fois de plus, que notre pays n'est qu'une force supplétive de troisième ordre, les droits de l'homme et ceux de la diplomatie n'existent plus. Nos droits à disposer de notre espace non plus. Que tous les « bon Français » adeptes de « l'alliance » avec l' « ami » US , ouvrent enfin les yeux et se rendent compte qu'ils entraînent leurs enfants et petit enfants sur la voie de la servilité.

 

C'est un grand jour de honte pour notre pays. Si les responsables ne sont pas au niveau gouvernemental, qu'ils soient immédiatement et publiquement sanctionnés. Si c'est un ministre qui a commis ça, qu'on le vire. Sinon :

 HOLLANDE ! DEMISSION !



126 réactions


  • lulupipistrelle 3 juillet 2013 16:06

    Ce type nous ridiculise... 


    • Fergus Fergus 3 juillet 2013 16:11

      Bonjour, Lulupipistrelle.

      Un chouïa moins que le précédent locataire de l’Elysée.

      Cela dit, entre Matamore et Moi-président succédant à Super-menteur, je vous concède bien volontiers que notre pays est bien mal dirigé depuis belle lurette.


    • Fergus Fergus 3 juillet 2013 16:19

      @ Lulupipistrelle.

      Faites le bilan du précédent quinquennat en prenant du recul et vous constaterez à quel point Sarkozy a fait tout et son contraire, et cela en se montrant de surcroît inefficace dans la plupart des domaines, son agitation visible n’ayant pour objet que de masquer son impuissance.

      Bonne journée.


    • lulupipistrelle 3 juillet 2013 16:53

      Et le bilan de cette première année de Hollandie ? j’ai bien voté contre Sarkosy maintenant je voterai aussi contre Hollande... ça restreint pas mal les possibilités, mais enfin en France on ne vote jamais pour mais toujours contre. 


    • lulupipistrelle 3 juillet 2013 16:58

      Au fait, je vois que mon précédent post a sauté, pour cause de lèse-majesté républicaine ? ben si on en est là, les carottes socialistes sont cuites... ha,ha,ha. 


    • kergen 3 juillet 2013 17:03

      @FERGUS

      Qu’est ce que tu viens déconner avec Sarkozy. On parle de Hollande. Tu te mets toi aussi à faire du contre-feu de merde ? Tel le militant UMP de base.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 juillet 2013 17:26

      @ LULU


      CHAQUE ÉLECTEUR FRANÇAIS SE REND RIDICULE. QUAND VA-T-ON ARRETER CETTE PLAISANTERIE ET NE PLUS VOTER ?

      PIERRE JC ALLARD


      PIERRE JC ALARD

    • lulupipistrelle 3 juillet 2013 18:09

      C’est plus fort que moi...une fois tous les 5 ans, faire mordre la poussière à un des ces types prétentieux même en valorisant momentanément son challenger, c’est quand même amusant. 


      Sinon je ne vote pas pour les élections qui sont la base de notre démocratie représentative, c’est à dire les élections législatives... au premier tour oui, un petit encouragement à un courageux novice qui se lance, mais au second tour certainement pas. 

    • Mr Dupont 3 juillet 2013 19:08

      Mr Fergus

      Il vous faudra un jour faire le deuil de Mr Sarkozy

      Nous savons combien il vous manque ; mais cela fait 14 mois qu’il n’est plus au pouvoir

      Mr Hollande qui nous avait fait craindre , il y a deux jours, de déclarer la guerre aux Etats-Unis, leur sert de carpette aujourd’hui

      Avouez quand même que l’auteur à quelques raison d’exprimer notre honte à tous


    • Fergus Fergus 3 juillet 2013 19:30

      @ Kergen.

      L’offre politique étant ce qu’elle est, et en l’absence d’une alternative réellement crédible sur le plan électoral, on ne peut, après seulement une année de pouvoir, parler du président en exercice sans comparer son action avec celle de son prédécesseur. Mais je vous accorde que, les mois passant, cette comparaison sera de moins en moins pertinente.

      Bonne soirée.


    • kergen 3 juillet 2013 19:38

      Bonsoir Fergus. Excusez l’ardeur de la réaction, mais je suis resté pantois de vous voir faire ça. O ne s’est pas privé, pendant cinq ans, d’honnir les saloperies du mec à Carla. Il n’y est plus, mais le nouveau fait rigoureusement la même chose.


    • John_John John_John 4 juillet 2013 11:10

      Sarkozy a en effet fait tout et son contraire, mais il faut au moins lui reconnaitre le mérite d’avoir tenté d’initier des réformes, et faute d’avoir réussi au moins avoir soutenu la nécessité de baisser les dépenses publiques, les impôts, supprimer les privilèges de certains fonctionnaires, etc, etc.


    • kergen 4 juillet 2013 12:03

      @Jonc Jonc

      belles « réformes » en effet : viol du référendum de 2005 avec le traité de Lisbonne(avec la complicité des putes du PS)
      mise à la botte des USA par le retour dans le commandement intégré de l’OTAN.
      Bouclier fiscal qui a permis de créer une classe d’hyperprivilégiés.
      Réforme de la plus value de cession de part juste pour les multinationales étrangères et qui permet de douter rien que 30mds d’euro à l’état.
      10000 flics de moins.
      Et j’en passe et des meilleures.

      Ce qu’il a fait, ce ne sont pas des réformes, juste des regressions.


    • John_John John_John 4 juillet 2013 12:29

      Loin de moi l’idée d’être sarkoziste, mais il a au moins parlé en défaveur de l’étatisme !


    • TheMastred 4 juillet 2013 13:04

      Franchement choisir entre Hollande et Sarkozy, c’est comme devoir choisir entre la peste et le choléra. C’est ce qu’on appelle l’illusion de la « démocratie », l’illusion d’avoir un vrai parti d’opposition « social » alors que tous sont énarques, avocats d’affaires, issues de la haute bourgeoisie et défendent les intérêts d’une élite. Et cela fonctionne très bien car les médias sont leur bras armé, leur outil de propagande. « Bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés ils deviennent des sujets. » comme disait Alfred Sauvy.
      Il faut bien comprendre que nos politiques ne défendent pas les intérêts de la France et des français, mais ceux des USA auxquels ils sont totalement soumis, et surtout ceux d’une oligarchie financière et de lobbys cachés dans l’ombre et qui a d’autant plus de pouvoir que Bruxelles leur offre une discrétion parfaite. Après son dernier septennat Mitterand avait dit : « Après moi, il n’y aura plus que des avocats et des financiers »
      Si vous en doutez encore lisez ceci, un MUST : http://actuwiki.fr/dossier/12509
      Et pour le bien fondé le la politique de Sarko, voici un article qui devrait vous faire changer d’avis : http://www.scriptoblog.com/index.php/notes-de-lecture/politique/238-abus-de-pouvoir-francois-bayrou
      Et sur le PS, la même chose : http://www.scriptoblog.com/index.php/notes-de-lecture/politique/504-ps-coulisses-dun-jeu-de-massacre-n-barotte-s-rigaud

      On vit dans un monde de dupes, et voter c’est offrir à tous ces clowns une légitimité qu’ils n’ont pas.


    • kergen 4 juillet 2013 13:19

      @JONC JONC

      Le prolème mon pépère, c’est que vous ignorez totalement l’Histoire et la spécificité Française. Oter à la France son « étatisme » c’est rigoureusement comme l’imposer chez les Anglo-saxons.

      TOUT dans l’histoire anglo-saxonne procède de l’initiative privée, tout. Leur marine de guerre ? Fondée par des armateurs. Leur aventure coloniale antillaise ? Des pirates et corsaires. Leur aventure coloniale dans les futures USA ? Des congrégations de puritains. Le financement du rayonnement mondial du bizness anglais ? Les Lloyd et l’invention du capitalisme anonyme. L’armée des Indes ? Privée. L’administration des Indes ? Privée. Jusqu’à la révolte des Cipayes. Et j’en passe, et j’en passe.
      Pareil aux USA. Une révolution ? Trois raison : 1 obligation de privilégier le bizness des sucriers antillais. 2 payer de impôts sans être représentés ; 3interdiction faite par le roi Georges de massacrer les Indiens pour piquer leurs terres. Le chemin de fer ? Concession privé sur des distributions de terre. La première police ? Pinkerton, une sacrée brochette de salops. Le premier service de contre-espionnage ? Pinkerton. La première banque centrale US ? une association des plus gros banquiers du pays.
      Tout dans l’histoire anglo-saxonne est le fait de privés. Y compris la crise de 29....

      Par contre, en France, c’est exactement le contraire, depuis 7 siècles. TOUS les succès y sont du au volontarisme d’état. Première armée permanente et interdiction des armées privées non royales ? Charles VII(XVe siècle), le pays peut enfin respirer. Puis Henri IV et Sully qui projettent, il y a 400 ans, la France comme grande puissance agricole. Puis Colbert qui crée toute la puissance industrielle et maritime de la France. Les colonies ? L’état. L’armée ? l’état. La police ? la justice ? L’aménagement du territoire ? l’état. L’éducation ? l’état. Puis en 44, le service public, la santé, l’assurance chomage.

      La grande différence, c’est que les pays anglo-saxons sont devenus de véritables enfers pour les pauvres. Et pas des paradis pour les riches.


    • kergen 4 juillet 2013 13:22

      J’ajouterai :
      le TGV ? l’état
      AIRBUS ? l’état
      Arianne ? l’état.
      EDF ? l’état jusqu’à ce qu’on l’offre aux gorets
      GDF ? Pareil
      SNCF ? la plus fiable société de chemin de fer au monde ? L’état.


    • John_John John_John 4 juillet 2013 15:04

      L’étatisme est peut-être une tradition, ça n’en fait pas une bonne chose. Les exemples de réalisations étatiques que vous mentionnez sont louables bien entendu, mais vous oubliez bien de mentionner qu’elles ont eu lieu à des périodes où l’Etat justement était bien moins étendu et bien moins ingéré dans la vie civile. Les 30 glorieuses, c’est une dépense publique à 28% du PIB. Moitié moins qu’aujourd’hui. Personne ne parle d’y substituer l’anarcho-capitalisme, mais personne de sensé ne nie qu’il faille revenir à une situation plus raisonnable où l’Etat (c’est à dire l’institution la moins à même de savoir comment allouer des ressources) reste à sa place de serviteur de la société civile et ne se prend pas pour son despote. 


    • Abou Antoun Abou Antoun 4 juillet 2013 16:13

      L’offre politique étant ce qu’elle est,
      Bonjour Fergus,
      Mais l’offre n’est-elle pas à la mesure de la demande. J’insiste, on a les présidents qu’on mérite. La médiocrité de ces ’rois fainéants’ n’est que le reflet de notre propre nullité.


  • Fergus Fergus 3 juillet 2013 16:07

    Bonjour, Kergen.

    Je suis globalement d’accord avec vous, et moi aussi choqué que la France ait refusé le survol de son territoire à Morales.

    Pour autant, en appeler à la démission de Hollande est totalement inutile et de surcroît contreproductif tant ces appels à la démission, venus tant de la gauche radicale que de la droite, se sont multipliés à tous propos et ont, de ce fait, perdu toute chance d’être entendus par le peuple et relayés dans l’opinion.

    Cela n’empêche évidemment pas de condamner avec force !


  • ricoxy 3 juillet 2013 16:21

    Heureusement qu’il s’agissait d’un avion présidentiel. S’il n’y avait eu que de simples particuliers, aurait-on tiré dessus ?


    • clairezach 3 juillet 2013 16:36

      ricoxy, la France l’a dejà fait. le 27 juin 1980, 81 civils italiens, a bord d’un DC9 Itavia, sont morts abattus par un avion militaire français, qui voulait descendre Khadafi. Ustica, ça vous dit rien ?


    • ricoxy 3 juillet 2013 20:56

      D’après Wikipédia :

      Depuis 1999, l’enquête du magistrat italien Rosario Priore s’oriente vers la thèse d’un tir de missiles d’un avion de l’OTAN, qui aurait été français ou américain : celui-ci aurait abattu par erreur le DC-9 en pourchassant un MIG-23 libyen qui se serait dissimulé derrière (technique courante pour échapper à la détection radar). Cette thèse avait déjà été évoquée par la Commissione Stragi établie en 1988. [strage d’Ustica (« massacre d’Ustica »).]

      (le commentaire n’est pas à la bonne place)


  • alinea Alinea 3 juillet 2013 16:26

    J’ignorais cette info ; cela prouve que quand il veut il peut ! Le problème c’est qu’il ne veut pas ce que nous voulons !
    La preuve est faite que l’Élysée est un Palais royal et que les rois contemporains sont assez futés pour se faire élire !
    À nous d’en tirer les conclusions !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 juillet 2013 17:30

      @ ALINEA


      Palais ? La petit garrni du garde chasse... et Lady Chaterley est bien mal servie

      Du mepris. Rien que du mépris. 

      PJCA

    • ricoxy 3 juillet 2013 20:54

      Renseignement pris (Wikipédia) :

      Depuis 1999, l’enquête du magistrat italien Rosario Priore s’oriente vers la thèse d’un tir de missiles d’un avion de l’OTAN, qui aurait été français ou américain : celui-ci aurait abattu par erreur le DC-9 en pourchassant un MIG-23 libyen qui se serait dissimulé derrière (technique courante pour échapper à la détection radar). Cette thèse avait déjà été évoquée par la Commissione Stragi établie en 1988. [strage d’Ustica (« massacre d’Ustica »).]


    • Scual 4 juillet 2013 07:49

      Ils ne sont pas futés au niveau des élections ! Il leur faut une machine médiatique qui pèse des milliards et qui est omniprésente sur tout les fronts... alors non c’est pas de l’intelligence c’est une de l’artillerie lourde, et même lourdingue. Avec une telle armée de « journalistes » et communicants, pas étonnant qu’ils fassent élire leur larbin élyséen qui n’est même certainement pas un roi mais leur valet.

      Ce qui serait étonnant c’est que des Français noyés dans le mensonge soient de véritable génies visionnaires pour voir quand même la vérité. Il faut plus que des gens futés pour tromper les Français, mais même des Français extrêmement intelligents ne peuvent voir à travers un mur ! Il faudrait des surhomme.

      Le problème c’est les médias. Ils l’origine du pouvoir de notre dictature du mensonge.


  • Jimmy 3 juillet 2013 16:37

    ça mérite un coup de pied au cul, combien de temps encore nos présidents vont-ils nous faire honte ?


  • Rensk Rensk 3 juillet 2013 17:03

    Si le gars aurai été présent dans l’avion ils n’auraient légalement pas pu l’arrêter car non seulement un avion présidentiel est protégé par le truc diplomatique (comme pour les voitures, les ordinateurs, les valises...) mais en plus de cela c’est comme une ambassade ; ce qui est dans un avion pareil est sur territoire du pays concerné.

    Demandez a Air-Force One de montrer patte blanche... car nous pensons qu’ils sont en train de livrer des têtes nucléaires a nos ennemis, ils vous répondrons que c’est un territoire US et que votre demande est une déclaration de guerre !


    • Constant danslayreur 3 juillet 2013 21:35

      Comment ça l’asile politique à Edward Snowden ? mais il n’en est pas question, préférence nationale si môssieur, même pas l’aide médicale aux étrangers walou, il aura que dalle.

      Par contre l’asile politique à Delphine Batho ou même à son ex-patron, ça je veux bien. 

      Snowden devrait aller à Rome, au Vatican pour être précis, il s’y trouve encore tel le Négus d’Antin, un « roi » dans la cour duquel aucun innocent n’est oppressé. C’est du moins ce que j’espère.


    • Constant danslayreur 3 juillet 2013 21:36

      d’antan bien sûr pfff


  • cevennevive cevennevive 3 juillet 2013 17:29

    Bonjour à tous,


    Alors comme cela, il y a des « sbires du KGB US » dans tous les aéroports du monde pour vérifier si Snowden ne monterait pas dans un avion ? Cela en fait du monde !!! Des milliers et des milliers d’espions tournant sur les tarmacs...

    Les US sont parano. Nous n’y vivons pas. C’est leur affaire.

    Mais Hollande est ridicule. Son aspect est ridicule, ses discours hésitants sont ridicules, sa cravate est ridicule, ses velléités sont ridicules. Il se croit admiré par les « maîtres du monde », et cela, c’est encore plus ridicule !

    Il fera bientôt rire la terre entière (remarquez, c’est mieux que de la faire pleurer)

    Ma parole, il me ferait presque regretter Sarko ! (Non, tout de même pas...)

    Allez, bonne soirée à tous !





    • alinea Alinea 4 juillet 2013 08:46

      Ah cevennevive, vous m’avez faire rire, et, de bon matin, ça met en train !  smiley
      « Sa cravate est ridicule », j’en ris encore !!


    • escoe 4 juillet 2013 16:49

      Alors comme cela, il y a des « sbires du KGB US » dans tous les aéroports du monde 


      Il n’y a guère de doute que tous les plans de vols internationaux sont interceptés par la NSA et/ou la CIA. Sinon comment les américains auraient ils pu savoir à quelle heure Moralès allait quitter Moscou et survoler la France, l’Espagne et le Portugal et donner leurs ordres en conséquence ?

    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 5 juillet 2013 10:43

      aurions nous NOUS ECHANGE UNE BARRIQUE SUR PATTES MAFIEUSE sourd suite aux chansons sans voix de carla....... SOURD .A la voix du peuple

      CONTRE UN FLAMBY GELATINEUX SANS« cojones » (valérie l’epuisant)
      au service des Banques us......ce sont des agents doubles de l’ EST ou de la mafia US dirigee par barrrrrrrrrrrrroso en CEE.................


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 5 juillet 2013 10:49

      BIEN ECRIT BIEN DIT @cevenne vive

       AVEC SARKO LE NAIN OU FLAMBY GELATINEUX nous sommes vendus AUX USA


  • francesca2 francesca2 3 juillet 2013 19:04

    Nous en avons encore pour quatre ans, eh oui...


    • Attilax Attilax 4 juillet 2013 01:56

      A ce rythme exponentiel d’impopularité et avec l’explosion de l’Europe en vue, moi je parierais pas...


  • Frédéric BOYER Frédéric BOYER 3 juillet 2013 19:52

    La France placée sous protectorat américain !

    La France a refusé cette nuit le survol de son espace aérien par l’avion d’Evo Morales, président de la Bolivie.

    Motif : Edward Snowden aurait été à bord de l’avion.

    Il est clair désormais que le « gouverneur » Hollande, qui fait mine de protester contre le flicage de la NSA, dirige la France sous contrôle des USA…


    • Shawford42 3 juillet 2013 19:55

      La Snow Patrol se joue des Zones d’exclusion aérienne, no problemo !! 


    • kergen 3 juillet 2013 20:24

      @Frederic

      vous rêvez. Gouverneur ? Non mon vieux, comme gouverneur de l’UE les Anglos ont choisi Merckel et les Allemands.
      Disons que Hollande est une sorte de sous-préfet impériale.


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 5 juillet 2013 10:46

      tout A FAIT EXACT : @boyer

      BARRRROSO A FAIT SES ETUDES AUX USA AGENT DORMANT IL A ETE REVEILLE POUR COULER LA CEE QUI COMMENCAIT A FAIRE OMBRE ET CONCURRENCE AUX USA


    • John Eastwood 2 John Eastwood 2 6 juillet 2013 08:17

      c’est exactement ca.

      Ils nous protegent depuis peu et souhaitent donc nous diriger.

      Et si on bouge, ils envoient Al Qaeda nous donner une lecon.

      C’est beau la democratie.


  • aimable 3 juillet 2013 19:55

    il faut savoir sacrifier le matérialisme a l’ HONNEUR sinon vous faites partie de ceux que l’ on achètent et on vous méprise a juste raison !!!!


  • Proudhon Proudhon 3 juillet 2013 20:04

    Non seulement la France et d’autres pays ont refusé le survol de l’avion de Morales mais le pire c’est qu’une fois atterri en Autriche l’avion a été fouillé.
    Comme le dit plus haut Rensk, c’est une véritable déclaration de guerre.
    Mais c’est aussi un aveu de faiblesse d’Evo Morales.
     A sa place aucune autorité d’aucune sorte ne montait à bord de l’avion sans récolter les tirs nourris des gardes du corps et autres personnels de protection. Je prévenais par avance les autorités autrichienne bien-sur mais il est clair qu’ils ne montaient pas dans l’avion.
    Quels autorités se permettraient de fouiller l’avion de B Obama, Poutine ou Hollande ! Aucune.

    Au dernière nouvelles il paraitrait que le parlement bolivien demanderait aux ambassadeurs des pays impliqués de partir de Bolivie.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 juillet 2013 22:30

      @ Proudhon


       De plus en plus il semble que les USA soient n guerre non déclarée contre presque tout le reste du monde. 

      Ce n’est pas la faute du quidam zunien, pas plus que l’Allemand de 1938 était responsable de Hitler. Pas plus... mais pas moins. Assurons nous de traiter comme des civlil et donc de proteger les Américains qui ne portent pas un uniforme et ne sont pas des serviteurs de l’État Americaniste. mais , pour ces derniers il faudrait penser a la meilleure façon de les renvoyet chez eux. Ca ne peut se terimer autrement et le plus tôt on s’en apercevra, le mieux.

      PJCA

    • Rensk Rensk 4 juillet 2013 01:17

      Je devrais changer mon avatar cher Proudhon... (lien)

      Le président autrichien Heinz Fischer est arrivé à l’aéroport de Vienne pour rencontrer son homologue bolivien Evo Morales, dont l’avion a été forcé d’atterrir en Autriche.

      Ils ont contrôlé les passeports des gens descendant de l’avion... puis vu la pression très forte E. Morales, qui n’a rien a cacher, a accepté la fouille de l’avion après que tous le monde soit descendu de l’avion. les policiers sont donc monté dans l’avion seul... avec tout pouvoir d’espionnage pendant des heures...

      La Russie doit soit livrer l’ex-agent de la CIA Edward Snowden aux Etats-Unis, soit le transférer vers un pays tiers, telle est l’exigence de Washington (La Suisse comme pays tiers ? Vu que ce pays fait déjà l’intermédiaire entre les USA et l’Iran ???) (Trop peur que nous acceptions la demande de réfugié politique de celui qui pense que les suisses sont racistes)

      Il est impossible que la Russie livre l’ex-employé de la CIA Edward Snowden aux Etats-Unis, pays qui pratique la peine de mort, a déclaré mardi le porte-parole du président russe Dmitri Peskov.

      L’Union des nations sud-américaines (UNASUR) a demandé à un groupe de pays européens d’expliquer leur décision de fermer leur espace aérien à l’avion
      Le secrétaire général de cette organisation, Ali Rodriguez, a qualifié d’« étrange » la décision de ces pays, car "tous les gouvernements de l’Union européenne se sont déclarés préoccupés par l’ampleur des programmes d’espionnage réalisés par les Etats-Unis« .

       »On a vraiment l’impression que tout le monde est devenu fou. Un chef d’Etat et son avion bénéficient d’une immunité totale. Une telle impunité est inadmissible"


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 4 juillet 2013 09:02

      J’ai un e petite idée amusante. Imaginez que ce soir Snowden, sacnant qu’il est bien sûr sous écoute, qui téléphone a sa femme pour lui ’confier’ qu’il part le soir meme en clandestin par l’avion presidentei de Morales. Et là il se marre, il se marre.... smileysmiley


      PJCA

  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 juillet 2013 20:14

    Démission ,piège à cons !  smiley


  • Pyrathome Pyrathome 3 juillet 2013 22:36

    http://www.michelcollon.info/Francois-Hollande-et-le-monde-des.html

    François Hollande et le monde des affaires, quand le CAC40

    prépare l’Alternance.
    Geoffrey Geuens

     

     Article du :

    18 janvier 2012

     

    En choisissant comme Directeur de Campagne le

    vice-président du Cercle de l’Industrie – Lobby réunissant

    les PDG des principaux groupes industriels français –

    le candidat de la gauche de droite aux prochaines

    élections présidentielles a envoyé un signal, on ne peut plus

    clair, aux marchés financiers :

     l’Alternance ne constituera pas une menace, bien au contraire,

    pour les classes possédantes.
     
    Après José Sócrates,
     José Luis Zapatero,
    George Papandréou et Elio Di Rupo,François Hollande

    sera-t-il le prochain dirigeant socialiste à prétexter la « crise

    des dettes publiques » pour imposer aux travailleurs l’austérité

    et la régression sociale ?

     Au vu du pédigrée de ses responsables de campagne, il y a tout

    lieu de le craindre :

     c’est que les principaux conseillers dudit candidat se signalent

    par leur proximité avec le monde des affaires et leur volonté

    de rassurer l’Europe des marchés.
     

    A moins de quatre mois des élections, un passage en revue

    des troupes s’imposait.


    Pierre Moscovici (directeur de campagne)

    Ex-ministre en charge des Affaires européennes dans

    le gouvernement de Lionel Jospin, Pierre Moscovici est

    Vice-président du Cercle de l’Industrie.

    Ce Lobby, représentant les intérêts des trusts français

    à l’échelle européenne, a été créé en 1993 par

    Raymond Lévy, alors président de Renault, et

    Dominique Strauss-Kahn, qui venait tout juste de quitter

    le ministère de l’Industrie et du Commerce extérieur.
     

    Partenaire du MEDEF, de l’Institut de l’Entreprise et de la

    Table ronde des Industriels européens,

    le Cercle de l’Industrie s’est doté du conseil d’administration

    bipartisan suivant :

    Denis Ranque (président)
    Administrateur de CMA-CGM, de Saint-Gobain et du

    Fonds Stratégique d’Investissement français ;

    ex-PDG de Thalès

    Pierre Moscovici (vice-président)

    Membre du Parti socialiste, ancien ministre chargé des

    Affaires européennes (1997-2002)

     

    Alain Lamassoure (vice-président)

    Membre de l’UMP, ancien ministre chargé des

    Affaires européennes (1993-95)

    Jean-Yves Naouri (trésorier)

    Directeur des opérations du groupe Publicis.

    Son frère, Jean-Charles Naouri, a été directeur de cabinet

    de Bérégovoy à Bercy et associé-gérant de Rothschild & Cie

    Banque, avant de prendre le contrôle du groupe de distribution

    Casino, et de devenir l’une des plus importantes fortunes

    de France estimée, en 2011, à 883 millions d’euros par le

    magazine écofi Challenges.

     

    Jean-Charles Naouri est aussi conseiller de la

    Banque de France, administrateur de Rothschild & Cie Banque

    et de Fimalac.

    Cette dernière holding, chapeautant l’agence de notation

    Fitch Ratings, appartient à un proche de Laurent Fabius :

    Marc Ladreit de Lacharrière.

    Benoît Potier (administrateur)
    PDG d’Air Liquide, administrateur de Danone et de Michelin,
    vice-président de la Table ronde des Industriels européens

    Louis Gallois (administrateur)
    PDG d’EADS, administrateur de Michelin, ex-directeur de cabinet de Jean-Pierre Chevènement au ministère de la Défense

    Pierre-André de Chalendar (administrateur)
    PDG de Saint-Gobain,
     administrateur de Veolia Environnement

    Pierre Gadonneix (administrateur)
    Président d’honneur d’EDF,
     ex-administrateur de
    France Télécom,
    Elf-Erap,
    Usinor,
    Renault

    Bertrand Collomb (administrateur)
    Administrateur des sociétés
     Total,
    DuPont et
    Reuters Founders Share Company,
     conseiller de la Banque de France,
     président d’honneur de Lafarge et
     ex-vice-président d’Unilever

    Michel Sapin (responsable du projet présidentiel)

    Ancien ministre délégué à la Justice (1991-92),
    ministre de l’Économie et des Finances (1992-93), et
     ministre de la Fonction publique
    et de la Réforme de l’État (2000-02),
    Michel Sapin pourra, en cas de victoire à la présidentielle,

    s’appuyer sur ses ex-conseillers :

    Thierry Aulagnon (directeur de cabinet à Bercy) est

    membre du comité de direction de la Société générale ;

    Eric Lombard (conseiller technique à Bercy) est président

    de BNP Paribas Cardif et du

    Groupement français des Bancassureurs ;

    quant à Godefroy Beauvallet(conseiller e-Government au

    ministère de la Fonction publique),

    il dirige actuellement le Fonds Axa pour la Recherche.

    Les conseillers économiques de François Hollande (1)


    Elie Cohen

    Directeur de recherche au CNRS et à Sciences Po,

    membre du Conseil d’analyse économique auprès du

    Premier ministre, il est aussi administrateur des firmes

    EDF Energies Nouvelles, Steria et PagesJaunes,

    ex-administrateur d’Orange et Vigeo.

    Jean-Hervé Lorenzi

    Professeur à l’Université Paris-Dauphine,
    président du Cercle des économistes,
    membre du Conseil d’analyse économique auprès du

    Premier ministre,

    ex-conseiller du président du Groupe Havas et du Premier ministre socialiste Edith Cresson,
     
    actuel administrateur de BNP Paribas Assurances,
     de la Cie financière Edmond de Rothschild,
    et membre du conseil d’orientation de l’Institut Montaigne, think tank créé par Claude Bébéar (Axa).

    Jean-Paul Fitoussi

    Président de l’Observatoire français de la conjoncture économique (OFCE),
    membre du Conseil d’analyse économique auprès du Premier ministre,
    ex-coordonnateur de la « Commission sur la performance économique et le progrès social » – lancée à l’initiative
     du président Sarkozy –

     et président de la sous-commission de la « Commission des Nations-Unies sur la Réforme du système monétaire
     et financier international »,
    ce chroniqueur du Monde et de La Republicca est aussi

    administrateur du trust financier italien Sanpaolo IMI, de Telecom Italia et de Banca Sella Holding.

    Emmanuel Macron

    Ancien membre de la « Commission Attali pour la libération de la croissance » – installée par le président Sarkozy –

    et actuel associé-gérant chez Rothschild & Cie Banque.

    Stéphane Boujnah
    Ex-membre de la « Commission Attali pour la libération de la croissance » et
    conseiller de Dominique Strauss-Kahn à Bercy,

     il est aujourd’hui le patron de la branche française du Groupe Financier espagnol Santander.

    Forts de leurs positions dans le monde des mass-médias (Libé, Le Nouvel Observateur, Le Monde), les jeunes loups
     du capitalisme à la française sont désormais en mesure de faire coup double :

    dénoncer, à longueur de chroniques ampoulées, les « excès » des marchés financiers, tout en bénéficiant des profits symboliques
     et, plus encore, matériels associés à leur statut de dirigeants de la haute banque et de la grande industrie.

    Un économiste tel que Daniel Cohen – membre de l’équipe de campagne de Martine Aubry – a
     pu ainsi prêcher la bonne parole « régulationniste » dans l’émission de France Télévisions « Fric, Krach et gueule de bois »,
    à l’appui de poncifs sur les traders fous, l’aveuglement libéral et la droite de Reagan et Thatcher, sans que Pierre Arditi,
    animateur de la soirée, ne juge bon de préciser que cet éditorialiste au Monde siégeait, au même moment, à la banque
    d’affaires Lazard, au conseil scientifique de la Fondation Jean-Jaurès et au think tank « A Gauche, en Europe », une boîte à
    idées sociale-libérale créée par Rocard, Strauss-Kahn et Moscovici.

    La boucle est bouclée.
    (1) Pour plus d’informations sur la contribution apportée par ces économistes à la campagne de François Hollande, lire
     
    Fanny Guinochet et
     
    Gaëlle Macke,

    « Ces économistes et ces patrons qui soutiennent François Hollande », Challenges, 16 octobre 2011.
    Pour en savoir plus sur les travaux de Geoffrey Geuens, vous pouvez lire son ouvrage, La finance imaginaire, aux éditions Aden :
     http://www.aden.be/index.php ? ....


  • mario mario 3 juillet 2013 23:12

    jamais vu un tel larbinage de la part d’un président de la France !

    putain, il n’y a pas un journaliste en France pour poser la bonne question :

    Monsieur le Président auriez vous fait pareil avec l’avion de Poutine avec lui a bord ?

     

     

     


  • wesson wesson 4 juillet 2013 00:10

    Bonsoir l’auteur, 


    bon, il faut relativiser dans tout : si Sarko avait été aux commandes, il aurait fait tirer sur l’avion pour prouver aux Amerloques qu’il en as.... et puis au moins maintenant, l’attitude totalement faux-cul de la France est évidente.


    Sans déc., il y a vraiment des jours comme ça où on a singulièrement honte d’être Français. 

    Sinon, en attendant pour les négo sur le grand marché transatlantique, elles commenceront à la date prévue aux USA et on fait comme si de rien n’était. Que dire sinon que je ne suis guère étonné. Au moins sait-on que on aura pas besoin d’avertir le gouvernement US sur l’avancée des travaux. 



    • Rensk Rensk 4 juillet 2013 01:47

      Prétentieux le wesson


    • kergen 4 juillet 2013 08:30

      Non, réaliste et désabusé.


    • alinea Alinea 4 juillet 2013 08:51

      Plein d’humour aussi !


    • Mr Dupont 4 juillet 2013 10:51

      Non ; Mr Wesson est déçu que ce ne soit plus Mr Sarkozy qui soit président : il aurait pu alors mieux exprimer les sentiments que lui inspirent cette bassesse

      Du fait que ce soit Mr Hollande qui soit président : il « relativise en comparant »

      Cela lui évite de critiquer

      Mr Wesson est un bon militant socialiste

      De ceux qui avalent les couleuvres avec délectation du moment qu’elles soient socialistes

      Il en restent encore 25 % comme lui dans C’Pays


    • alinea Alinea 4 juillet 2013 14:30

      Mr Dupont : Wesson , socialiste ?


    • escoe 4 juillet 2013 16:55

      Sinon, en attendant pour les négo sur le grand marché transatlantique, elles commenceront à la date prévue aux USA et on fait comme si de rien n’était.


      Et aucun parlementaire, ni national ni européen, n’a eu connaissance du mandat des négociateurs. Voilà qui commence dans l’opacité la plus totale. Ca promet.....

    • Mr Dupont 6 juillet 2013 00:02

      Mme Alinéa

      Pour moi ceux qui ont mis Mr Hollande au pouvoir sont socialistes

      L’excuse de dire « J’ai voté pour lui mais je suis de la vraie gauche » ne tiens pas

      « La vraie Gauche » à donné pour consigne « votez pour Mr Hollande »

      Elle a fait de ses militants des socialistes par voie de conséquence

      Tous dans le même sac


  • Chamiot 4 juillet 2013 00:22

    Il faut faire comme en Egypte :

    RV en masse sur la place Taxirim (?) à Paris et puis...« Hollande...dégage »

    Après tout, les 2 ont été élus au même moment.

    Mais aura-t-on le soutien de ce qu’il reste d’armée en France ?

    Déjà en (19)81 j’étais prêt à prendre le maquis (et avais préparé arme et munitions) pour chasser Miteux, Rougeaud de Lille et ses cocos et..il ne s’est rien passé du tout. L’Armée a fait la carpette...républicaine et le Ministre du Temps libre s’est installé dans ses meubles sans être dérangé.


    • Attilax Attilax 4 juillet 2013 02:09

      Quel intérêt de le virer si c’est pour avoir un autre pantin ? Le problème ne vient pas d’un bonhomme en particulier, c’est le système des élections qui est pourri et profondément antidémocratique. Vous vous croyez citoyen ? Vous n’êtes qu’électeur.
      De cette erreur basique découlent presque tous nos maux...


    • Fergus Fergus 4 juillet 2013 09:06

      Bonjour, Attilax.

      Vous avez raison, c’est notre système démocratique qui est en cause car il favorise depuis des décennies la succession de dirigeants plus ou moins issus du même moule et valets serviles des puissants lobbies.


  • cyril 4 juillet 2013 03:29

    Fort avec les faibles et faible avec les forts, telle pourrait etre la devise de notre cher prési-flan. Lui qui n’avait pas de mots assez dur pour qualifier cette affaire d’espionnage (il menace de repousser de 15 jours les négociations pour le marché transatlantique....rendez vous compte !!) le voila a genoux devant les USA. 


    Décidément ce gouvernement de larbins (ainsi que la classe politique de manière générale), me fait gerbé....  smiley

  • chmoll chmoll 4 juillet 2013 07:40

    peutins on en a eu un qu’a ridiculisé s’pays plusieurs fois (2007/2012) ,même son fils jusqu’en chine
    jourd’hui on en a un qui couche ,j’espère qu’ont s’ras pas en geurre contre l’all’magne ou un autre pays

    pasque on auras le nouveau petain,quel pays merdique ,mais quel pays de merde !!


  • Scual 4 juillet 2013 07:51

    Hollande continue de faire comme son prédécesseur : faire HONTE à la France mais malheureusement aussi faire honte DE la France et c’est le genre de sentiment qui finit toujours très mal.


  • subliminette subliminette 4 juillet 2013 07:56

    Eh oui les négociations vont avoir lieu comme prévu malgré ce qu’a dit Normal 1er après les révélations de Snowden.

    Ca et l’histoire de l’avion, c’est la honte totale. Ce type est un irresponsable qui nous vend à un pays étranger. C’est de la haute trahison.

    Je suis vraiment en colère !


  • 59jeannot 4 juillet 2013 08:33

    Hollande, La France, le chômage, la dette ; c’est bien beau tout ça, mais faut que je fasse mes valises pour partir en vacances........... !!!!!!!!!?????????


  • alinea Alinea 4 juillet 2013 08:57

    Soudain je suis prise de vertige à la pensée de ce pauvre Snowden recherché par toutes les polices du monde ! J’aimerais que ce soit l’Iran, tiens, qui l’accueille ; un beau pays l’Iran et ça ferait gnaque au US pour leur guerre informatique à leur encontre ! et honte à tous les européens !


  • Denzo75018 4 juillet 2013 09:07

    On n’accède pas au trafic aérien par sa volonté seule !
    Il y a des règles qui sont faits pour tous et même un président ..Il faut déposer un plan de vol, car l’espace aérien européen et transatlantique est à saturation et insérer un vol à l’improviste peut être un vrai casse-tête .....
    Tout Président gauchiste qu’il est, il n’est pas encore « Majesté » de France, d’Europe ou du Monde ! Qu’il dépose une plainte à EUROCONTROL !


  • Stof Stof 4 juillet 2013 09:13
    Attention, c’est pas bien de nous espionner sinon !
    - Sinon ?
    - Sinon...rien, maîîîître

    Hollande, t’es vraiment qu’un sale petite lavette vendue à l’empire, à la tête d’un gouvernement de corrompus. Vous êtes la honte de la France et du monde libre.

  • scorpius scorpius 4 juillet 2013 09:13

    Laurent Fabius a « fait part des regrets de la France à la suite du contretemps occasionné pour le président Morales par les retards dans la confirmation de l’autorisation de survol du territoire par l’avion du président », a indiqué le porte-parole du ministère, Philippe Lalliot, dans un communiqué. Lors de cet entretien, M. Fabius « a souligné que l’autorisation de survol avait été confirmée dès que les autorités françaises avaient été informées que l’aéronef en question était celui du président Morales. Il a également indiqué qu’il n’y avait, naturellement, jamais eu d’intention de refuser l’accès à notre espace aérien à l’avion du président Morales, qui est toujours le bienvenu dans notre pays », a poursuivi le porte-parole.


    Je résume la pensée de Laurent : « Responsable mais pas coupable »  smiley 

  • LE CHAT LE CHAT 4 juillet 2013 09:25

    la France patrie des droits de l’homme , c’est une blague !

    nous sommes gouvernés par un type sans couille , qui après avoir dénoncé l’atlantisme de Sarkozy se prostitue carrément aux yankees !!!

    Marine a exprimé les sentiments que partagent bien des français , oui il fallait accorder l’asile politique à Snowden et boycotter le traité transatlantique ! De Gaulle doit être en centrifugeuse dans son cerceuil ! la France profonde a honte de la lacheté de ses dirigeants !

    non , la France de Normal 1er , c’est celle qui se couche devant Obama et la Troïka et va pleurer auprès des députés européens la levée immunitaire de ceux qui s’opposent à l’asservissement de notre pays !


    • subliminette subliminette 4 juillet 2013 10:20

      J’ai eu la même pensée pour de Gaulle....


    • CN46400 CN46400 4 juillet 2013 11:03

      Avec le recul, que pense Le Chat de Bastien Thierry ex pote du papa de Marine...qui organisait des attentats contre De Gaulle ?


    • LE CHAT LE CHAT 4 juillet 2013 12:08

      je pense qu’il faut arrêter de vivre dans le passé , je suis né quelques mois après qu’il ait été fusillé et c’était une autre époque , une époque à laquelle le PCF était sponsorisé par une tyrannie ...


  • buygold buygold 4 juillet 2013 09:48

    les Egyptiens ont bien virer leur diktateur, 

    Quand es ce qu on vire flamby le navet et van rompuy la serpillere ? 

    • lambda 4 juillet 2013 10:16

      @ buygold


      La différence c’est que le coup d’état égyptien n’aurait pu se faire sans le soutien américain en coulisse et on imagine mal un tel soutien pour virer la mafia de Bruxelles






  • Fab81 4 juillet 2013 09:59

    On a appris depuis que vous avez rédigé cette article qu ’Hollande une fois de plus baissé culotte devant Merkel en acceptant l’ouverture des négociations sur le grand marché transatlantique. Et ce quelques heures seulement après le lamentable épisode que vous rappelez. Les américains sont pris la main dans le sac en flagrant délit d’espionnage de leurs vassaux européens. Réaction de ces derniers ? Quelques molles protestations et puis... rien ! Heureusement pour Hollande que tout cela a été quelque peu éclipsé dans l’actualité par les évènement égyptiens... Ce président est vraiment en dessous de tout. Cas unique d’un chef d’Etat humiliant son propre peuple !
    Mais je ne crois pas malheureusement que sa démission règlerait quoi que ce soit. Tomber de Hollande en Fillon (puisque c’est ce dernier qui serait probablement élu), on en serait bien avancés !


    • lambda 4 juillet 2013 10:32

      @ fab 81


      Bien vu pour Fillon car il fut invité à la dernière réunion Bilderberg - on sait ce que ça veut dire !

  • lambda 4 juillet 2013 10:10

    Ce n’est pas faute d’avoir alerter sur les blogs avant l’élection présidentielle
     pour qui roulait Hollande, tout comme son prédécesseur Sarkozy

    Il a été adoubé par Bilderberg, ce qui donne déjà une idée de la politique qu’il ferait et quels intérêts il défendrait

    Aujourd’hui on en constate les effets - Hollande défend les intérêts sionnistes sans même se cacher

    Il faut que les français comprennent qu’ils doivent sortir sur système des partis et le Parti du Peuple reste à créer






  • subliminette subliminette 4 juillet 2013 10:26

    Ce matin sur RMC la question éait « Seriez-vous favorable à l’asile politique en France pour Snowden ? »

    79 % de oui.

    Ceux qui appelaient et qui étaient contre expliquaient qu’il fallait faire passer notre intérêt avant tout et que les Américains étaient nos amis. Comme les Allemands en 39 ? L’esprit collabo a encore de beaux jours. Les carpettes aussi.


    • alinea Alinea 4 juillet 2013 14:35

      Y’a du progrès subliminette ; avec les allemands, les carpettes et les collabos, c’était plutôt le pourcentage inversé !


  • Baz Baz 4 juillet 2013 10:31

    Bon, on fait quoi alors ? on parle, on critique, on prend conscience que ... tout ce monde est biaiser, bancal, corrompu.


    On voit aussi que chaque condidat a de bien belle paroles avant, et qu une fois devenu roi, il semble oublié ses pensées du passé.

    Quand on voit que d autres ( a voir les commentaires) continu a faire briller les differents partis politique pour lesquels ils ont preté allégeance, on peu se poser une question, pourquoi ?

    Meme si nous connaissions PRISM depuis quelques années, Snowden l’a officiellement mis a jour, et c est tant mieux. 

    Alors Orwell avait donc raison.



  • SEPH SEPH 4 juillet 2013 10:37

    La France interdit le survol aérien de son territoire à l’avion présidentiel d’Evo Morales, au prétexte qu’il aurait pu abriter Snowden.

    Les USA nous espionnent mais il ne faut surtout pas les contredire ou les vexer.

    Hollande s’appréte-t-il à nous faire gober en plus le fameux traité de libre échange qui nous asservirait encore plus à l’ogre Big Brother US et finirait par détruire les quelques pans d’industrie et de services publics qui nous restent.

    Ces gens au pouvoir actuellement sont de dangereux incapables en train de céder à tous les lobbies militaro-atlantistes et prêts à plonger dans une nouvelle guerre froide contre les barbares russes, chinois, iraniens, syriens...

    Hollande a rejoint ainsi son alter égo Guy Mollet, l’homme du Canal de suez et de la guerre en Algérie notamment des massacres de villages entiers, l’homme du colonialisme et de la lâcheté.

    Ce gouvernement est aussi pire que Sarkozy, sinon pire puisqu’il prolonge les mesures anti-sociales de Sarko.

    Que Hollande dégage

    PS-UMP-FN même combat


    • CN46400 CN46400 4 juillet 2013 11:07

       Un oubli, quand Hollande va-t-il faire marche arrière sur l’OTAN puisque le PS avait voté, dans une autre vie, contre le retour imposé par Sarko ?


  • Ricquet Ricquet 4 juillet 2013 10:41
    Monsieur pédalo pédale au sec dans un fauteuil sur élevé pour ne pas se mouiller, mais ses mains sont moites et molles (c’est ainsi, c’est sa nature).
    c’est pas de sa faute, il a un charisme de sangsue.
    Il lit son journal, un des canards qui cancane du coin coin à l’unisson.
    Le titre de l’article : La France hausse le ton !
    à défaut de canard déchainé (au choix) : Le blaireau versatile, le perfide visqueux, le molasson déconfit...
    De quoi ça parle : Il aura fallu moins de 3 semaines à Flamby pour réagir aux écoutes / Edward snowden... UN EXPLOIT !!!
    (ou plus probablement obtenir de lui une réaction)

    Faut dire que devant la levée de protestation outre Rhin, il fallait choisir un camp !

    Ben ouais ! 
    Tout baigne, au plus haut niveau, dans la mélasse expectative.
    Va faire des ronds dans l’eau avec ton pédalo, et laisse les avions voler...

  • Cocasse Cocasse 4 juillet 2013 10:52

    Ce n’est pas la première fois que la France à un gouvernement de collaboration...


    • Mr Dupont 4 juillet 2013 11:03

      Mr Cocasse

      Et comme par hasard : encore socialiste  smiley


    • kergen 4 juillet 2013 12:09

      @DUPONT
      Que vous soyez un ignorant en histoire ne vous permet pas de raconter n’importe quelle connerie.
      Je vous rappelle que les gouvernements Pétain furent exclusivement de droite et qu’ils firent juger pour « trahison », Mendes, Blum et d’autre éminents socialistes dont même certains qu’ils firent assassiner par leur milice.
      Arrêtez vos crasseux mensonges.

      Quant à la collaboration, si ce gouvernement est abject, celui de Sarkozy l’amércain était pareil voire pire.


    • lambda 4 juillet 2013 13:50

      @ Kergen - (l’auteur)


      Dupont n’a pas tout à fait tort
      Remontez l’Histoire et vous verrez que le mot « collaboration » s’applique à Pierre Laval Socialiste

      je vous invite à y trouver trace dans le lien ci-dessous


    • kergen 4 juillet 2013 14:03

      @LAMBDA

      C’est pas possible d’être crétin à ce point.

      MAIS BORDEL EST CE QUE VOUS LISEZ VOS PROPRES LIENS ??????

      Si vous lisez votre propre lien, vous verrez que
      1/ LAVAL n’était plus socialiste depuis 1924 et qu’il a appartenu à tous les pouvoirs DE DROITE depuis 1928 jusqu’à 1940. IL NE FAISAIT PAS PARTI DU FRONT POPULAIRE.

      Donc prétendre que les gouvernement Pétain étaient socialistes parce qu’un mec qui ne l’était plus depuis 15 ans le dirigeait. C’est un peu comme si BESSON devenait ministre d’un gouvernement de collaboration US en 2022 au milieu de 100% d’UMP et qu’on disait 70 après que ce gouvernement était socialiste ;

      au c’est malhonnête, au pire, c’est complètement crétin.

      On ne fait pas gagner une cause en mentant.


    • alinea Alinea 4 juillet 2013 14:37

      Dupont : ah bon ? Pétain était socialiste ? J’ignorais.


    • lambda 4 juillet 2013 14:42

      @ Kergen


      Evidemment il vous fallait un peu d’imagination pour comprendre le lien que je faisais entre Laval et Hollande - c’était sous cet angle qu’il fallait le lire  ! ! ! ! - 


      Le « crétin » n’est pas toujours celui qu’on pense

      Il n’est pas nécessaire pour débattre d’insulter les internautes qui veulent bien commenter sur votre article

      Votre façon de mener le dialogue pour être originale n’en n’est pas moins insultante  smiley




  • Relladyant Relladyant 4 juillet 2013 12:29

    C’est vraiment insupportable de voir de facon aussi flagrante a quel point notre classe politique est un ensemble de traitres avilissant la France chaque jour un peu plus.

     

    On comprend vraiment ce que voulait dire le bon vieux « crime de haute-trahison », je ne vais pas aller plus loin, je n’ai pas envie d’etre fiché par les RG ou je ne sais qui pour arrestation preventive visant a prevenir une tentative d’assassinat contre Flamby…


Réagir