mercredi 16 mai 2012 - par Ariane Walter

Hollande foudroyé en allant à Canossa !

  Photo de Mélenchon. Remy Blang

Ainsi donc, son Falcon à peine décollé, Pfffrruittt, la foudre a frappé !

Décidément ce nom,« Falcon », ne porte pas bonheur à Hollande. On se souvient de la mini-polémique causée par la location, le soir de son investiture, de deux Falcons pour 30 000 euros. Désormais, quand on entendra « Falcon » on tendra l’oreille, oiseau de mauvaise augure.

Certes, on nous rassure : des avions foudroyés il y en a tous les jours. On nous précise même que l’avion a fait demi-tour par un luxe de précaution. (Et voilà la première manifestation du luxe dans ce quinquennat. Aïe…) 

Heureusement que nous ne sommes pas du temps des anciens Grecs, car un général qui, partant discuter avec l’ennemi, se prendrait la foudre sur son char, voilà qui ferait jaser chez les Pythies !

Cet épisode m’en rappelle un autre : celui du tremblement de terre qui interrompit la déclaration du juge au moment où il proclamait que Diallo avait trop menti pour qu’on pût la croire. A peine a-t-il prononcé ce saint nom, « Diallo », source du succès de notre actuel président, que tout l’Est des Etats-Unis tremble, qu’une centrale atomique clignote et que l’obélisque de Washington se fend !

Que s’est-il dit dans ce Falcon pour que la foudre aussitôt foudroie ? Hollande a-t-il dit « Tremble Finance ! Tremble Merkel, j’arrive ! » ce qui a hérissé les dieux souverains de la City. Ou a-t-il dit, écoutant quelqu’un qui lui parlait « Ne vous inquiétez pas, monsieur, je ne dirai rien de plus que ce que vous souhaitez que je dise ! » ce qui a déchaîné les foudres de Populus, le Dieu souverain des peuples squeezés d’Europe ? Ce pauvre Hollande est dans une posture délicate lui qui, sans cesse, doit naviguer entre les riches et les pauvres, disant aux uns, en secret, ce que ne doivent pas entendre les autres et vice-versa. On dirait un homme entre sa femme et sa maîtresse ! Ca ne va pas durer cinq ans ! 

 Certains diront, trêve de superstition, que ce foudroiement n’est pas naturel. Qu’il a, en effet, été commandité par la City et provoqué par Haarp, ce fameux système américain qui provoque a volo orages et tremblements de terre ! On attend ce jour sur le net un enregistrement des vibrations de Haarp , avec au moment du foudroiement de l’appareil Hollandais une jolie pointe en graffiti, traduction d’une suggestion des grands de ce monde : « Ne fais pas le malin Hollande ! ».

Et pourtant le Ciel sait que Hollande ne fait pas le malin, se précipitant à peine son sacre terminé, aux pieds de cette Merkel pour jouer les Tron. (Lequel Tron est plus cool depuis la suppression de la loi pour harcèlement sexuel. Une affaire de moins en Sarkozie.)

Personnellement je trouve cette hâte ridicule. Il n’a même pas fini de manger, qu’il faut qu’il aille faire allégeance. La France, grande nation, chapeau ! Elle ne peut pas se déplacer, Merkel ? Elle ne l’a pas fait pour la campagne de Sarkozy ? Et tout ça pour quoi ?

Pour dire que la Grèce ne devait pas sortir de l’Euro. Phrase d’une grande originalité. Les banques, en effet, ne veulent pas que la Grèce sorte de l’Euro parce qu’elles font, en ce moment, de supers bénefs sur cette pauvre bête mourante. Il faut croire, pour en arriver à une telle déclaration commune, qu’ils ne lisent la presse ni l’un, ni l’autre, tous les observateurs nous prédisant cette fameuse sortie pour demain ou après-demain. Mais non, Homer, le nouveau couple Franco-allemand, tient encore une position qui risque d’être balayée par les nouvelles élections grecques.

 En tout cas, puisque la Grèce était au programme, ne pouvait-il être fait allusion à ce nouveau parti « Alliance dorée » dont le représentant nie les chambres à gaz entre deux meetings, ses partisans semant la terreur chez les Grecs ?

 Mais non, la Grèce ne va pas sortir de l’Euro. Les deux marionnettes de l’Europe des banques ont parlé. Etait-il nécessaire de se déplacer si vite pour répéter ce qui se disait du temps de Sarkozy ? Vont-ils dire, en communiqué final « qu’un peu de relance est nécessaire », puisque la note de Chevreux nous l’apprenait, le rôle de la gauche lorsqu’elle revient aux affaires, est d’entuber les peuples plus facilement que la droite. En tout cas, soyons sûr que rien de déterminant ne se dira avant le résultat des prochaines législatives. C’est après qu’on verra davantage la couleur des cartes.

 En attendant où est la nouveauté ? Où est la nouvelle pensée de gauche ?

Pas trop, en tout cas, dans les prémices du nouveau gouvernement.

Passons sur la nomination d’Ayrault, reconnu coupable d’une crapulerie en 97. C’est loin. Mais l’affaire est aussi enterrée que le fantôme de Banquo. Jetons un œil sur la composition de l’équipe qui entourera Hollande à L’Elysée. En son temps on avait remarqué que l’équipe de campagne de Hollande appartenait au grand capital. Ici à, côté de Pierre-René Lemas, nouveau secrétaire général de l’Elysée, on trouve Emmanuel Macron, énarque et inspecteur des Finances de 34 ans, travaillant jusque-là à la banque Rothschild. Il a pour parrains Jacques Attali et Jean-Pierre Jouyet. Il a milité au sein du PS du Pas-de-Calais dans les années 2000. Quel pedigree ! Est-il le nouveau Pompidou qui va nous concocter une loi qui va permettre aux banques de venir chez nous manger, tous les jours, en direct, sous protection de la police ? Comme le monde des affaires progresse...

http://www.liberation.fr/politiques/2012/05/15/pierre-rene-lemas-nomme-secretaire-general-de-l-elysee_818891

En fait je sais ce qui a foudroyé l’appareil de Hollande.

 C’est l’esprit de Mélenchon.

 C’est lui le Dieu Populus qui, jamais, ne desserre son étau.

 Lui, le « french loving poetry pittbull”, vient d’adresser une lettre à Jean-Marc Ayrault qui a bien plus de force que le tralala Merkelien.

 

Monsieur le Premier Ministre, Cher camarade,

L’élection de François Hollande et votre nomination ouvrent une possibilité pour qu’enfin les exigences de notre peuple soient entendues. Composante décisive de la victoire, les nôtres veulent recueillir les fruits du changement.

Je sais que tout ne se fait pas en un jour. Pour l’immédiat cependant je veux attirer votre attention sur la situation intolérable d’une vingtaine d’entreprises emblématiques et de leurs salariés.

Certaines décisions peuvent immédiatement être prises par simple décret ou par l’action du gouvernement pour résoudre ces situations d’urgence. Notamment pour faire appliquer les décisions de justice rendues en faveur des salariés. Agissez pour faire appliquer les jugements qui ont donné raison aux ouvrières de Sodimédical et ordonné le versement de leurs salaires non payés depuis sept mois.

D’autres propositions nécessitent des modifications législatives. Je forme le vœu qu’elles soient soutenues dès cet été par le gouvernement lors de leur présentation à l’Assemblée nationale par les députés du Front de Gauche.

Par la loi, il est possible dès à présent de stopper l’hémorragie industrielle grâce à :

  • L’interdiction des licenciements boursiers et suppressions d’emplois dans les entreprises bénéficiaires. Cette mesure de bon sens économique vise à empêcher des saccages comme ceux de Continental ou Samsonite. Elle empêcherait les actionnaires de préparer de nouvelles suppressions d’emplois dans des groupes bénéficiaires, de l’automobile (PSA, Renault etc), à la chimie (Sanofi-Aventis) en passant par les banques.
  • La création d’un droit de véto des élus du personnel en cas de fermeture ou délocalisation et l’obligation d’examiner les propositions des salariés. Ces droits nouveaux des travailleurs permettraient par exemple aux salariés de l’automobile de Sevelnord ou de PSA Aulnay de faire entendre leur point de vue à des actionnaires jusqu’ici tout puissants.
  • Un droit de préemption de l’activité par les salariés réunis en coopérative, avec un soutien juridique et financier public, comme le réclame depuis plus de 600 jours les salariés de l’usine Univelever-Fralib. Un tel droit aurait aussi permis d’envisager sous une perspective autrement plus positive la reprise de l’activité de SeaFrance.
  • L’adoption de sanctions pour punir les atteintes aux »éléments essentiels du potentiel économique de la Nation » prévues à l’article 410-1 du code pénal. Parmi ces sanctions devrait figurer la réquisition des sites industriels d’intérêt général en danger. C’est le cas d’ArcelorMittal à Florange où l’arrêt des hauts fourneaux menace la souveraineté industrielle de la France en matière d’acier. Un tel droit de réquisition empêcherait également le dépeçage d’Arkéma, leader français du PVC. Il permettrait également de dissuader des entreprises comme Alstom de se séparer d’activités hautement qualifiées comme la fabrication des ailettes de turbines.
  • L’instauration de visas sociaux et écologiques aux frontières pour empêcher le dumping social ou environnemental. Ces protections passent aussi par des mesures d’harmonisation sociale par le haut dans les entreprises de transports, en particulier maritime où des milliers d’emplois sont menacés comme à la SNCM et à la CMN.
  • La mise en place de « plans écologiques de filières industrielles » pour mettre en relation les entreprises entre elles autour d’un projet ambitieux comme, par exemple, entre la papeterie M’Réal dans l’Eure et la raffinerie Petroplus en Seine-Maritime.
  • La protection des sous-traitants par la responsabilisation des entreprises donneurs d’ordre, permettrait de pérenniser de nombreuses productions de haut niveau comme celle de PreventGlass, des Fonderies du Poitou ou encore de Faurécia.

Enfin, Monsieur le Premier Ministre, je vous demande solennellement d’intervenir pour faire cesser les poursuites engagées par le précédent gouvernement contre de nombreux syndicalistes comme Xavier Mathieu ou les agents « robins des bois » d’EDF et de GDF.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Premier Ministre, cher camarade, l’expression de ma très haute considération.

Jean-Luc Mélenchon.

 

Sûr, qu’il y a de la foudre dans cette lettre !

C’est Jean-Luc Mélenchon que Hollande, toutes affaires cessantes, aurait dû aller rencontrer. Car c’est de son côté, porté par tous les peuples d’Europe, que se tiennent les véritables forces qui finiront par tout basculer.

Hollande est-il notre nouveau Louis XVI ? La marquise Merkel, la nouvelle Lamballe ?

Que deviendra dans l’histoire cet incident mineur ? Un éclair sur un avion…Aura-t-il valeur de brioche ?

La foudre a frappé l’homme qui allait à Canossa…



187 réactions


  • mortelune mortelune 16 mai 2012 16:26

    Thor est en colère. Quelques offrandes de Merkel auront suffit à mettre le dieu Viking en colère.
    F Hollande n’a déjà pas un rôle facile, qu’est-ce que ça va être si les Dieux sont contre lui.

    Après le « casse toi pauv’con » de Sarko, voilà le « fal’con » de Hollande qui prend un éclair...
    On a des lumières en France ;o)

  • RBEYEUR RBEYEUR 16 mai 2012 16:33

    De parkway, le 16 mai à 14h13 :

    « ….pas étonnant que les gens comme vous s’étalent platement devant la « richesse » et le clinquant qui sont le levier de nos emmerdements… les entrepreneurs ne sont pas le seul fondement de la société : la société a aussi d’autres valeurs… ».

    Cette profération d’analphabète préfère flinguer le porteur d’une idée plutôt que d’en discuter, son auteur étant probablement incapable d’un débat intelligent.
    A cet égard, son vrai pseudonyme pourrait être dumbway….
    Néanmoins,  il pourrait, après une certaine alphabétisation, peut-être admettre que « la richesse » est généralement à la portée des « entrepreneurs », c’est-à-dire de ceux qui « oublient d’être cons », tandis qu’elle est inaccessible à ceux qui « oublient d’oublier d’être cons » c’est-à-dire de ceux qui restent « en position assise avec la bouche ouverte et les doigts bien enfoncés dans le fondement »…  


  • Ariane Walter Ariane Walter 16 mai 2012 16:44

    http://www.das-baham.com/article-grece-game-over-105275674.html

    Sur la sortie de l’euro de la Grèce , très proche d’après certains organismes financiers.
    Et en excellent blog avec de mutltiples nouvelles tjrs tip top.


  • abelard 16 mai 2012 17:00

    Encore une fois de tout coeur avec vous Ariane !

    Ayrault premier ministre, Macron le bankster secrétaire général, les génuflexions devant mââme Merkel...

    En avant toute pour l’opposition !

    On ne va pas attendre encore une fois de se laisser enfler. A gauche toute pour les législatives !

    Et hauts les coeurs !


  • apopi apopi 16 mai 2012 17:11

     Flanby foudroyé, talonnettes passé au karcher et l’empereur du super centre réduit à l’état de particule élémentaire, çà va fort à l’UMPS.


     Il ne manquerait plus que les braves électeurs français se décident à imiter les Grecs juste avant d’être aussi mal en point qu’eux. On peut toujours rêver...

  • Electric Electric Tof 16 mai 2012 17:12

    Un bon papier rigolo et tout et tout, et tjrs bien écrit.

    Il me semble toutefois, et pour sortir juste un moment du côté caustique de la chose que :

    F HOLLANDE a accepté hier soir en l’état et devant les caméras du monde entier le MES déjà signé, la future négociation avec Merkel ne portera que sur des AJOUTS concernant la croissance (bla bla bla).

    Rien qui concerne le plus grand transfert de souveraineté vers une institution plus que criticable (pour ne pas dire plus), ne sera renégocié.

    Suffisamment d’articles ont déjà été écrits ici même sur le MES pour ne pas revenir sur ce coup d’Etat juridique.

    De gauche Hollande ?

    NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNN !!!!!

    Il a déjà cédé sur l’essentiel, en se faisant harakiri sur les maigres pouvoirs qu’il restait encore à l’exécutif, et en bon énarque, il va nous gérer la France à la sauce normande un coup oui, un coup non.

    Bref, il ne fera rien de fondamental.

    C’était pourtant clair hier soir, la messe est dite !

    Lire la suite ▼

    • Ariane Walter Ariane Walter 16 mai 2012 17:15

      Bonjour Tof,

      Quel excellent commentaire ! Comment peut-on imaginer le contraire ?
      Harakiri + la messe. je ne vois pas trop ce qu’il reste à espérer. ce n’était pas une passation de pouvoirs mais un enterrement !!


  • bluerider bluerider 16 mai 2012 17:23

    à propos de Falcon, je signale que les premiers faucons furent aussi les plus redoutables, je veux parler des animateurs du cercle de réflexion impérialiste du PNAC (Project for a New American Century), qui se sont ensuite retrouvés au pouvoir sous Bush junior 1 et 2 à la Maison Blanche : Wolfowitz, Armitage, Perle, Rice, Rumsfeld, et surtout Cheney (triple ponté mais toujours en vie) .... ce sont les vrais faucons, si je puis dire. A l’arrivée de leurs élucubrations géopolitiques : UN MILLION de morts au Moyen Orient sans une seule goutte pour éclabousser nos écrans. Du vrai travail de pros. Et la messe n’est pas encore terminée...

    tout ceci très bien documenté sur www.reopen911.info

    bien à tous, BR


  • Electric Electric Tof 16 mai 2012 17:26

    Merci Ariane, et je prends les paris, qu’à un poil de c.. près, le gvt Ayrault I ressemblera trait pour trait au gvt Fillon I

    On a déjà Fabius au Quay d’Orsay à la place de Kouchner.

    Et Dieu qu’il était triste Ayrault sur le perron pour nous dire qu’il était bien content d’être là. On aurait dit du Fillon.

    Qu’est-ce qu’ils attendent pour foutre en l’air cette Vème République où ils sont si mal à l’aise et supprimer l’élection du Pdt au suffrage universel ?

    Quoi ? Hein ? Aaaaaaaaaaaah, la soupe est bonne finalement, bon ben on reste comme ça. On touche à rien.

    Quand je pense qu’ils vont peut-être avoir l’Assemblée et le Sénat, quelle occasion ratée pour accorder enfin cette Constitution qui confine à la dictature élective, avec nos temps.

    Sur ce point au moins on peut remercier N Sarkozy : nous avoir montré les dangers de cette Constitution, où un chef de l’Etat a plus de pouvoir en ses seules mains que Brejnev à la grande époque.

    Merci Niko !

    Alors Flamby, tu bouges où tu vas nous les briser 5 ans avec ta République irréprochable ? 

    C’est pas un programme ça coco !

    Lire la suite ▼

  • COVADONGA722 COVADONGA722 16 mai 2012 17:30

    puis je présenter mes compliments , voila un TRES GRAND ARTICLE , soulevant des
    problemes capitaux et ce 12 heures seulement aprés l’intonisation .Cet ouvrage est digne en tout point du genial maitre a penser qu’il sert .Puisse le phare de la gauche , puisse le charismatique timonier de l’avant garde revolutionnaire trouver encore des centaines de plumes si pleines à la fois d’enthousiasme juvenile de sagesse eclairée .Nous autre proletaires nous autres sous-chiens si peu savant en ce qui serait la société idéale devrions nous prosterner en remerciement devant le dévouement altruiste de la classe éduquée si prompte a faire un rempart de son statut pour nous proteger des puissants.
    Longue vie au camarade timonier JLM que cent mille fleurs eclosent ect........
    Asinus :


    • Ariane Walter Ariane Walter 16 mai 2012 17:33

      Asinus asinum fricat...


    • chapoutier 16 mai 2012 17:44

      A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto


    • COVADONGA722 COVADONGA722 16 mai 2012 20:36

      @ecureil bleu , ma génération de prolo sortait de l’ecole republicaine nantie d’un certicat
      de fin d’etudes attestant qu’elle savait compter ecrire et surtout Lire . Je fais comme tout un chacun des fautes d’orthographe et de syntaxe , mais voulant etre compris je m’efforce de rediger lisiblement.Otez moi donc d’un doute je crois deviner derriere votre ironie la certitude qu’un individu comme moi passant sa vie devant des machines outils ne saurait etre réel.
      Pour vous un ouvrier ne pourrait s’exprimer que dans le pidgin proletarien que vous imitez .
      Si c’est réeellement le cas je felicite l’auteur/e et ses pareils du secour que vous lui apportez . Le mépris dans lequel nous tienne les gens commes vous et bien en deça de ce que je decrivais juqu’aujourd’hui.
      Tu excuseras cher ecureil bleu le sous-chiens ouvrier auteur de ces lignes de ne pas te saluer je m’interdis injures et grossieretés.
      Asinus


    • COVADONGA722 COVADONGA722 16 mai 2012 21:00

      @ecureuil bleu , je n’ai aucune prétention à parler au nom des ouvriers mais je denie au fdg et surtout aux auteurs le representant sur ce site la prétention de nous representer en notre ensemble.Je ne detient aucune verité mais defend mon droit a m’exprimer sur cette agora
      comme et sous la forme qu’il me convient.Parlant d’outrecuidance n’en voyez aucune mais si vous voulez lire de la belle synthaxe au service de proletariat je vous invite à lire Trotsky qui s’adressant à des ouvriers et paysans ne croyait pas devoir reduire son discour au à peu prés et raccourcis sémantique des larbins de staline kirov et rashimov ...

      Asinus


  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 16 mai 2012 17:53

    J’adore l’illustration de l’article avec Mélenchon en Zeus maître des éléments.

     smiley


  • emile wolf 16 mai 2012 18:24

    Je salue la militante émérite !

    Elle se bat merveilleusement contre la bassesse et la médiocrité d’une partie du corps électoral sans conviction qui ne comprend ni ne connaît rien à l’humain.

    Dommage pour notre pays et tant pis pour eux. !

    Dommage aussi que le héros du jour, Mélenchon, se soit donné les meilleures raisons du monde d’aller flinguer Marine dans la souricière d’Henin-Beaumont.

    Je crois, hélas, qu’il s’est tiré une balle dans le pied.

    Je crains, après cette erreur politique, qu’abandonné par Hollande, le député européen ne bénéficie plus de l’appui du PCF et ne connaisse, à moyen terme, le sort de Bayrou. Hélas ! Hélas ! Hélas. Commettre une telle erreur ! Très dommage !

    Décidément les choses vont très mal. Puissé-je me tromper !

     


  • pignier 16 mai 2012 18:32

    Pour spartacus

    Sachez que je n’ai pas d’idole...par contre j’ai un cerveau et j’essaie de m’en servir pour mon prochain et pour l’intérêt de notre petite planète...si je comprends bien toute personne qui n’est pas de votre point de vue est forcement communiste, castriste, totalitariste... ......etc.
    Je sens un niveau de haine d’en vos propos qui dépasse le normal....un conseil pour votre santé ..allez consulter...a part cela je ne peux rien pour vous


  • gordon71 gordon71 16 mai 2012 19:21

    ariane 


    on se met à invoquer le dieu de la foudre ?

    et les oeufs en meurette ?

  • Abraracoutrix 16 mai 2012 19:46

    Cher Ariane, bel article.
    Si François Hollande peut de toute évidence bénéficier d’un a priori favorable chez ceux et celles qui lui ont accordé leur suffrage, il n’en reste pas moins que la vigilance est de mise car les « socio-démocrates » nous ont que trop souvent habitué à des coups tordus. Il est impératif que le peuple reste vigilent et que pour les élections législatives, la Gauche dite radicale, la Gauche tout court soit présente de manière importante à l’Assemblée Nationale


    • Ariane Walter Ariane Walter 16 mai 2012 22:03

      Merci Abraracoutrix !

      Oui, peu d’espoir. Il y aura des faux semblants. mais le MES est bel et bien entériné. Là, c’est l’horreur. Ils peuvent baisser leur salaire de 30%, ils vivront quand même même mais à un certain niveau que va-t-il se passer ?


  • agent orange agent orange 16 mai 2012 19:49
    Allez à Canossa c’est se fourvoyer ou se faire foudroyer ?


  • RBEYEUR RBEYEUR 16 mai 2012 19:57

    D’emile wolf, le 16 mai à 18h24 :

    « …la médiocrité d’une partie du corps électoral sans conviction qui ne comprend ni ne connaît rien à l’humain…. ».

    Que va-t-on faire de ces infâmes mécréants ?
    On les envoie au goulag ?
    Ou en camps de concentration ?
    Ou dans des hôpitaux psychiatriques ?
    Ou, tout simplement, dans des chambres à gaz…
    .


  • Cigogne67 16 mai 2012 20:12

    qui à dit : « je suis le bruit, la fureur, le tumulte et le fracas » et qui aujourd’hui pleurniche un accord pour les législatives avec la social-démocratie en vu d’un poste ministériel pour un ami ? smiley


    • Ariane Walter Ariane Walter 16 mai 2012 21:57

      Alors ? Il est où cet ami qui a un poste ministériel ?


    • Cigogne67 16 mai 2012 22:09

      après les législatives si accord qu’il te dit le monsieur...pffff elle comprend rien celle là. Depuis qu’elle compte les comptes de l’ambassade à l’envers elle fait de la politique de boutiquier en solde...comme mélenchon qui deale des députés FG pour exiger un marocain dans ayrault 2 (le retour du revenant)


  • arobase 16 mai 2012 20:22
    « mais personne ne rêve qu’il se casse la gueule. 
    beaucoup le redoutent ce qui est différent 
     »
    c’est vous qui le dites ! ils en rêvent, sans se rendre compte que c’est eux mêmes qui se casseraient la gueule.
    rien que la lecture d’Agoravox est remplie de ce secret espoir de voir perdre la gauche.

    que voulez vous qu’ils redoutent ? qui peut faire pire que les sortants ?

    regardez la composition du gouvernement, nom par nom, et comparez avec les sortants, nom par nom.
    c’est quand même autre chose.

    quand aux lepenistes, prenez la liste des ministres, nom par nom, et en face mettez les noms des possibles ministre lepénistes, si marine avait gagné. 
    qu’on rigole.

    tous le monde, sauf les milliardaires , a intérêt qu’hollande réussisse. pour ça il faut donner à la gauche une majorité très large pour réuissir pour le bien de tous.

    il n’y a que les plus riches qui peuvent penser le contraire. et quelques idiots.
    Lire la suite ▼

    • Cigogne67 16 mai 2012 20:42

      les milliardaires viennent de prêter 9 Milliards à hollande. Pour eux, aucun problème, la « gauche » va faire le boulot smiley... avec ou sans mélenchon 


  • Hieronymus Hieronymus 16 mai 2012 20:44

    Mélenchon en Méphisto ?
    là Ariane, vous touchez le fond !
    ce n’est plus de la ferveur ou de l’adoration
    c’est devenu totalement obsessionel et névrotique
    vous répliquerez « c’est de l’humour » pas tant que ça en fait

    pourtant, vous écriviez bien smiley


  • Cigogne67 16 mai 2012 22:15

    mélenchon qui baisse son froc pour un accord FG-PS aux législatives...c’est qui le captain pédalo là ? smiley

     


  • bonnes idées 16 mai 2012 22:36

    Les banksters vont le manger tout cru le fromage mou. Après le bouffeur de cacahouètes avec le nez voiçi l’homme qui taxera la méchante finance.
    Moi j’y crois !

    Il va y avoir du taf à fond avec le pacte de croissance Européen.
    Moi j’y crois !

    Vous voulez du changement alors eteignez vos postes de télévision, brisez vos portables, brulez vos cartes bleues et ne payez plus vos impôts. Pour commencer cela devrait suffire.  smiley


    • Antoine Diederick 16 mai 2012 22:59

      ben le pacte de croissance européen cela passe par le fédéralisme....et là c’est une autre paire de manche...

      Or, pas sûr que les allemands ont envie de revisiter la fiscalité juridique germanique pour faire plaisir , comme cela en passant....et le reste , c’est pas gagné...

      on veut bien de la monnaie unique mais pas d’un gouvernement unique...et donc c’est l’histoire qui est tronquée.

      A mon sens de toute façon le fédéralisme européen est un non-sens historique....

      Enfin cela se discute....quelqu’un aurait-il des arguements dans un sens ou l’autre ....parce que la propagande politique va nous le servir sans dire à quoi cela engage....pour les citoyens européens....


    • RBEYEUR RBEYEUR 16 mai 2012 23:02

      Et ensuite, imposer l’application pleine et entière de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789 (préambule de notre constitution).
      Particulièrement son article 14 :
      « Tous les citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d’en suivre l’emploi, et d’en déterminer la quotité, l’assiette, le recouvrement et la durée. ».


    • Antoine Diederick 16 mai 2012 23:11

      pour les impôts , je suis d’accord, il ne faut plus les payer....la grève de l’impôt, ça cela aurait de la gueule !


  • Antoine Diederick 16 mai 2012 22:53

    Ariane, que vous n’ayez pas réfléchi à la foudre et à Jupiter, cela m’étonne ....

    Et donc le présage est ambivalent : ou bien Jovis n’est pas d’accord sous forme d’avertissement ou bien il donne un adoubement .-)

    Mon expérience de la foudre.....dans un contexte très personnel très particulier me fait dire :« Les obstacles sont nombreux ! ».

    Si un aigle parvient à magnétiser un avion alors il y a plus dans ses serres qu’un présage.... smiley


  • papi 16 mai 2012 23:35

    @ ariane

    Vous avez voulu indirectement la gauche ! nous l’avons !
    Maintenant il faut vivre avec ! et puisque vous invoquiez les dieux, souhaitons qu’ils nous soient propices pour les mois et les années à venir !
    En bon gaulois je ne demande qu’une chose que le ciel ne me tombe pas sur la tête,
    quoique si ce n’est pas le ciel ce sera l’Europe , des morceaux nous menacent déjà..


    • Ariane Walter Ariane Walter 17 mai 2012 10:08

      Cher Papi,

      Mais vous savez bien que pour moi Hollande and Co ne représente absolument pas la gauche !


    • morice morice 17 mai 2012 10:26

      Mais vous savez bien que pour moi Hollande and Co ne représente absolument pas la gauche !



      a ce stade ce ne sont plus des œillères....

  • Antoine Diederick 17 mai 2012 01:14

    à Ariane,

    Le succès de vos articles ne se dément pas.....plus que votre adhésion à un mouvement politique , certes plein de vigueur, mais peu apte à satisfaire et à compléter les défis actuels.

    Voilà , Ariane, vous êtes bien plaisante en vos textes et c’est un vrai atout . A bien vous avoir lu ou mal, peut-être ce que je vois en vous c’est la sincérité et le naturel.

    C’est un compliment que je vous adresse et que j’adresse à tous les rédacteurs de Avox.

    C’est pas de le retape....c’est une manière de remercier Avox et ses contributeurs .....

    J’ai l’impression de prendre une position haute en m’exprimant ainsi....mais c’est aussi pour dire au revoir.....


    • Ariane Walter Ariane Walter 17 mai 2012 10:06

      Antoine,

      Sincérité et naturel...Il y a dans cette attitude un plaisir que l’on est le premier à prendre pour ensuite la communiquer ! J’espère..Bonne journée et merci.


  • sisyphe sisyphe 17 mai 2012 08:37

    Communiqué d’Attac France :

    Rencontre Angela Merkel-François Hollande : la croissance pour quoi faire ?

    La croissance est devenue le cheval de bataille de François Hollande pour répondre à la crise de l’Europe. Elle a encore été le maître mot de la première rencontre entre les deux chefs de l’État français et du gouvernement allemand. Mais la croissance pour quoi faire ? En effet, qu’elle soit fondée sur la dépense publique et la demande ou sur la compétitivité par l’abaissement du coût du travail et les « réformes structurelles » (selon la vision d’Angela Merkel), la croissance en soi n’est aucunement un gage de progrès social et encore moins environnemental. Et c’est parce qu’ils souhaitent une Europe solidaire, écologique et démocratique, avec une activité économique réorientée, que de nombreux mouvements sociaux européens se retrouveront du 17 au 19 mai à Francfort, face à la BCE.

    En outre, la croissance n’est en rien suffisante pour résorber les dettes publiques. Pour résorber celles-ci, il faudrait, d’une part, engager une réforme fiscale de grande ampleur et, d’autre part, sortir les États de la dépendance des marchés financiers en leur permettant d’emprunter directement à la BCE à des taux faibles pour financer la transition écologique et sociale. L’émission d’euro-obligations, si ceux-ci devaient être souscrits sur les marchés financiers, ne règlerait pas le problème. 

    D’autant qu’il faudrait également contrer les déséquilibres économiques au sein de l’Union, par des politiques fiscales et sociales qui convergent vers le haut et par un budget européen plus ambitieux. Ce à quoi ne répondent que partiellement les propositions de François Hollande, qu’il faudra examiner de près (réorientation des fonds structurels européens, taxe sur les transactions financières...). 

    Et comme la croissance tant attendue ne sera sans doute pas au rendez-vous, le risque est grand de voir le futur gouvernement annoncer bientôt des mesures d’austérité sociale, imposées par le pacte budgétaire. Ce texte renforce les conditions d’équilibre budgétaire et le mécanisme de sanction. Des dispositions que François Hollande ne rejette pas, puisqu’il propose seulement de les compléter.

    C’est pour porter ces revendications à un niveau européen qu’Attac, les Indignés, des organisations allemandes... appellent à un encerclement de la BCE le 18 mai et à une manifestation européenne le 19 mai dans les rues de Francfort. De nombreux militants français et d’autres pays européens y participeront (1), ajoutant leurs voix à celles de tous les peuples qui manifestent de plus en plus clairement leur rejet de l’austérité.

    (1) http://www.france.attac.org/evenement/toutes-et-tous-francfort-du-17-au-19-mai 

    Paris, le 16 mai 2012
    Attac France
    Lire la suite ▼

    • Jowurz 17 mai 2012 09:26

      J’ignorais que la croissance fut le maître mot de la rencontre Merkel Hollande. 

      J’ai la fichue impression qu’Attac n’a pas décidé de l’ordre du jour de cette entrevue ni assisté à la conférence de Presse qui s’ensuivit.

      Alors que ce mouvement de contestation conteste et use d’Agoravox pour convoquer des sympathisants c’est l’affaire de la modération... Qu’il affirme des énormités pour convaincre c’est discutable voire regrettable.. 


    • sisyphe sisyphe 17 mai 2012 09:34

      Par Jowurz (xxx.xxx.xxx.162) 17 mai 09:26

      J’ignorais que la croissance fut le maître mot de la rencontre Merkel Hollande.

      Eh bien, vous voilà renseigné.

      J’ai la fichue impression qu’Attac n’a pas décidé de l’ordre du jour de cette entrevue

      Malheureusement.

      .ni assisté à la conférence de Presse qui s’ensuivit.

      Vous oui ?

      Alors que ce mouvement de contestation conteste et use d’Agoravox pour convoquer des sympathisants c’est l’affaire de la modération

      De la modération ?

      Bigre !

      Vous êtes un défenseur de la censure ? 

      Si vous avez des arguments à faire valoir par rapport au communiqué d’Attac , faites le donc, en les exposant.

      Si vous n’avez rien d’autre à faire qu’appeler à la censure, vous vous trompez d’adresse.

      Bye.

      Lire la suite ▼

    • sisyphe sisyphe 17 mai 2012 09:37

      Il faut dire que le dénommé jowurz a tout du visionnaire : cf son dernier article :

      Pourquoi Hollande perdra !

       smiley
      Bien vu, l’aveugle !


    • Ariane Walter Ariane Walter 17 mai 2012 09:49

      Hé bien,Sisyphe, nous voilà d’accord pour une fois. Remarquable lettre d’Attac. J’ai des amis qui sont à Francfort et qui m’enverront des notes. je ferai un article. C’est l’idée de la planification écologique que j’avais particulièrement appréciée dans le programme de Mélenchon et celui aussi du développement des initiatives locales pour recréer un tissu social.
      Plutôt que développer il faut entretenir et sauver ce qui a été abîmé. Immense chantier qui pourrait créer de multiples métiers. Mais il faut d’abord se débarrasser de la vermine financière qui ronge tout.


    • sisyphe sisyphe 17 mai 2012 10:24

      quant au dénommé plug in, « bouffon » semble être le seul terme de son vocabulaire, répété à satiété, à chacun de ses interlocuteurs

      y a des frustrés, comme ça, dont l’existence même est une insulte à l’intelligence

      des infirmes mentaux au QI à 1 chiffre..

      bah... si internet peut leur permettre de se défouler....

      allez, maintenant, des coloriages...


  • morice morice 17 mai 2012 09:21

    votre anti hollandisme, Ariane, est une PLAIE.


    ç’était déjà RIDICULE pendant les élections, ça ne s’est pas amélioré, vous devenez midinette.

    « En attendant où est la nouveauté ? Où est la nouvelle pensée de gauche ? » écrivez-vous ? pas chez vous, en tout cas, qui traitez ce chef d’état comme on traitait auparavant SarkozY.
    N’importe quel lecteur a pu remarquer qu’en Allemagne Hollande ne s’est en rien dédit et encore moins mis à genoux devant Merkerl.
    Quant à votre champion, il rigolera moins une fois battu et après avoir ainsi bêtement planté le front de gauche : être présomptueux en politique est la pire chose.

    Cessez au moins votre hystérie anti-hollande qui atteint un nouveau sommet : il y a bien longtemps que la RAISON politique vous a quitté, Ariane, hélas, et ça devient pesant.

  • morice morice 17 mai 2012 09:25

    en plus vous sombrez dans le ridicule absolu en écrivant « Haarp, ce fameux système américain qui provoque a volo orages et tremblements de terre !  »


    je vous signale que ce sont des ILLUMINES qui ont décrit Haarp comme responsable du tremblement de terre d’Haiti.

    Ceux qui écrivent ça n’ont aucune idée des forces nécessaires à la réalisation d’un tremblement de terre et n’ont pas la moindre notion de tectonique des plaques ou des jeux de faille.

    Bref, vous suivez des crétins.

    • Jowurz 17 mai 2012 10:53

      Tiens !

      La limace cacochyme de Radio-bassecour bave sur la salade.

      La médiocrité qui anime cette grande loche rouge n’a dégale que sa rancune obsessionnelle pour ceux qui l’ignorent et l’écrasent.

      A la recherche d’une autre identité - le mollusque se digère mal dans sa peau flasque- l’insignifiant gastéropode développe une agressivité outrancière. Elle rend son maculage insipide et sans intérêt.

      Louis Germain, spécialiste de la malacologie, la décrivait ainsi :

      animal de couleur variant du blanc jaunâtre au jaune, au rouge, au brun et au noir, sans bandes ni taches à l’état adulte ; vestibule antérieur court, large, écrasé ; vestibule postérieur très gros ; pénis plus court, canal déférent moins grêle que la grande limace.

      Consolation l’animal ne pourra jamais gâcher son talent ! Il n’en montre aucun.  


  • Ariane Walter Ariane Walter 17 mai 2012 09:40

    Morice, est-ce que je vais sur votre fil vous dire que vous êtes un crétin et un hystérique ?
    je pourrai le faire car vos qualités de compilateur ne compensent pas votre violence verbale.

    Vous êtes partisan de Hollande ? Vous êtes payé par Bilderberg ?
    Vous critiquez les fachos. Vous êtes pire qu’eux.

    C’est vous qui,par l’ambiance délétère qui règne sur vos fils, créez une sorte d’émulation qui fait que certains croient qu’échanger c’est insulter et mépriser.

     Vous imaginez quoi ? Que vous allez me faire peur ? Vous voulez me raser la tête ?

    Quant à Haarp, c’est évidemment une remarque humoristique.
    Mais l’humour , pour être entendu, nécessite un peu d’intelligence. Et là, c’est trop vous demander.


    • morice morice 17 mai 2012 09:54

      Quant à Haarp, c’est évidemment une remarque humoristique. 


      comme ma foudre sur l’avion et les Dieux grecs... 
      ah ah ah 

    • rocla (haddock) rocla (haddock) 17 mai 2012 10:37
      Par morice (xxx.xxx.xxx.221) 17 mai 09:54

      Quant à Haarp, c’est évidemment une remarque humoristique. 


      comme ma foudre sur l’avion et les Dieux grecs... 
      ah ah ah 



      Règle number one : un humoriste ne doit pas rire de ses propres blagues 

      Règle number deux , la blague doit être rigolote 

      Règle number trois , Vous être un rigolo Morice , mais vous faites rire que
      vous ....

    • rocla (haddock) rocla (haddock) 17 mai 2012 10:39

      Règle number Quatre : les copiés-collés ne sont pas admis dans la rigologie .


  • morice morice 17 mai 2012 09:48

    mais vous allez plus loin encore en écrivant COMME l’UMP, dont vous servez ici les intérêts sans même vous en apercevoir !


    « Passons sur la nomination d’Ayrault, reconnu coupable d’une crapulerie en 97 ».
    Vous n’avez rien LU de l’affaire visiblement : Ayrault sur celle-ci à simplement endossé la responsabilité en tant que MAIRE : il n’a signé lui-même aucun papier sur ce contrait passé sans appel d’offres et ne peut être taxé de crapulerie car en aucun cas en a fait un enrichissement personnel. C’est un fort mauvais procès, c’est une saloperie pure et simple que d’exhumer une affaire pour laquelle il a été totalement blanchi depuis, après avoir payé sa dette à l’Etat : son casier judiciaire est redevenu vierge. Vous oubliez le fonctionnement de la justice, et le droit à l’oubli, surtout pour quelque chose dont je répète il n’était pas personnellement responsable : il a ASSUME, comme l’a noté Juppé, qui lui aussi a subi les mêmes déboires pour sauver Chirac, en ce qui le concerne.


    La veille, le Lab d’Europe 1 avant en effet retracé la trajectoire de cette boule puante, partie d’un groupe Facebookbaptisé « Non au PS », qui a publié le 7 mai ce photomontage sur Ayrault :
    « Officiellement tenu par deux bénévoles », écrit Le lab d’Europe 1, le groupe Facebook ne semble pas alimenté de l’intérieur du PS car les autres photomontages mis en ligne pendant la campagne n’épargnent personne au PS.

    Mais pourquoi Ayrault avait-il été condamné en 1997 ? Curieusement, alors que l’information est reprise un peu partout (20minutes.frLejdd.frSlate.fr), tous les articles passent très rapidement sur les raisons de cette condamnation. Même Mediapart, pourtant très au fait des affaires touchant les politiques, a fait le service minimumen se contentant d’indiquer que le maire de Nantes « a écopé de six mois de prison avec sursis pour octroi d’avantages injustifiés » après avoir « accordé à une association l’impression du journal municipal sans passer d’appel d’offres ». « Le bénéficiaire de ces marchés, Daniel Nedzela, était homme d’affaires proche du PS », ajoute Mediapart sans plus de précisions et renvoyant vers l’article du Lab d’Europe 1.

    L’affaire éclate le 13 juin 1996. Ce jour-là, Jean-Marc Ayrault, maire de Nantes depuis 1989, est mis en examen pour favoritisme, tout comme son directeur de la communication. Cette décision intervient après une enquête préliminaire déclenchée suite à « la transmission au parquet des observations de la chambre régionale des comptes des Pays-de-la-Loire sur la gestion de l’Office municipal nantais de l’information et de la communication (Omnic) », raconteLe Monde à l’époque (article payant). Cette association loi 1901, créée en 1989, a géré la communication de la ville pendant quatre ans. « Employant vingt-deux personnes, elle gérait un budget annuel variant entre 17,1 et 23,4 millions de francs, recette publicitaire du journal municipal Nantes passion incluse », précisait Le Monde. Chaque année, la ville versait une subvention à cette association pour gérer sa communication.

    Que reproche-t-on à Ayrault ? En tant que maire de Nantes, il a acté la création de cette association pour gérer la communication de la ville. Or, « dans sa lettre d’observation du 23 février 1995, le président de la chambre régionale des comptes, Guy Cazenave, qualifie la création de l’Omnic de « démembrement irrégulier du budget municipal » et juge que « son emploi s’est accompagné d’anomalies quelquefois graves » (...) Cette association juridiquement « transparente » aurait en fait couvert une gestion plutôt opaque », écrit Le Monde.

    Concrètement, on reproche à l’Omnic d’avoir confié « sans mise en concurrence, sans appel d’offres, pour 6 millions de francs par an » , l’édition, la fabrication, l’impression et la régie publicitaire de Nantes passion, le magazine de la ville, à la Société nouvelle d’édition et de publication (SNEP). Sans appel d’offre ? Logique : le statut associatif de l’Omnic permet d’attribuer des contrats hors du code des marchés publics. Et c’est précisément ce qu’a reproché la chambre régionale des comptes : selon elle, la création d’une association de loi 1901 pour gérer la communication de la ville n’était qu’un moyen de « s’affranchir des règles de la comptabilité publique et du contrôle de l’Etat ». Par exemple, « la formule associative permet d’encaisser les recettes publicitaires et les garder au budget communication sans les fondre dans le budget communal, évitant ainsi de revoter une subvention pour réattribuer ces montants »,indiquait Libération.

    Le problème, c’est que toutes les villes ont eu recours à ce système.

    A l’époque, Ayrault avait tenté de justifier la création d’une association en invoquant, sans plus de précisions, une« souplesse de fonctionnement, répondant aux contraintes d’une communication efficace ». Il expliquait également que la création d’une association devait permettre aux « rédacteurs du journal municipal, anciens journalistes de Ouest-France, Presse-Océan et de l’hebdomadaire nantais La Tribune, de conserver leur carte de presse ». Des justifications qui n’ont pas convaincu à l’époque. Ayrault avait d’ailleurs tenu compte de ces observations en procédant à la dissolution de l’Omnic en 1995 et en réinsérant les dépenses de communication dans le budget de la ville.


    De l’avis même de Libération« la remontrance de la chambre des comptes se serait limitée à cette lettre d’observation » si le bénéficiaire du contrat passé par l’Omnic n’avait pas été la Snep. Car cette société, dirigée par Daniel Nedzela, n’était pas inconnue de la justice. « En février 1995, lors de la parution du rapport de la chambre des comptes visant l’Omnic, Daniel Nedzela a déjà effectué un mois et demi de détention préventive pour trafic d’influence »selon Libé. Finalement condamné en septembre 1997 à trois ans d’emprisonnement dont six mois ferme, 500 000 francs d’amende et trois ans d’inéligibilité pour trafic d’influence, ce « publicitaire servait d’intermédiaire entre des entreprises et une dizaine de municipalités socialistes de l’Ouest dont Nantes, Lorient et La Roche-sur-Yon, pour la confection et l’impression de bulletins municipaux. Il informait les entreprises de la nature des marchés publics qui pouvaient les intéresser »expliquait Le Monde en septembre 1997. C’est donc dans ce contexte particulier qu’Ayrault s’est retrouvé devant la justice.

    On voit à la lecture du dossier qu’Ayrault a davantage fait confiance qu’initier une méthode de fonctionnement : il est revenu après à une gestion plus claire. La communication d’une ville, pour répondre à des critères de rapidité, notamment, a toujours des problèmes de budget. En ce sens, on ne peut pas parler chez Ayrault de détournement ; plutôt de s’être fait avoir par un organisme qui lui a présenté le bon côté des choses pour sa ville. Les associations Loi 1901 ont rarement une gestion au millimètre, et un bon nombre de villes y on eu recours.

    Votre propos à son égard est bien une belle saloperie. Et qui commet des saloperies ?

    la prochaine fois, fermez-là, donc avant d’enfourchez la langue de l’UMP
    .
    Méfiez-vous donc de vos écarts de langage si vous ne voulez pas qu’on vous taxe de ce dont vous menacez les autres.
    Lire la suite ▼

    • Jowurz 17 mai 2012 12:21

      Bavons, bavons encore, il en restera toujours quelque chose...

      Mais ne dit-on que la bave de la limace malotrue n’atteint pas la blanche colombe. ?

      C’est évident, ici, la bestiole ne sait pas bien de quoi il retourne.

      Comme d’habitude les irresponsables qui savent tout mieux fuient les responsabilités de leur icône.

      Sans doute ignorent-ils que l’article du code pénal sur lequel s’appuie la sentence ne pose pas pour condition l’enrichissement personnel pour constituer le délit.

      Sans doute méconnaissent-ils le statut et la responsabilité personnelle des comptables publics ou, en l’occurrence, des comptables publics de fait. Selon le contrôleur de la Cour des Comptes le statut loi 1901 de l’OMNIC créé avec l’aval de l’élu Ayrault, contournait la loi sur les marchés publics et privait les finances communales des revenus publicitaires du bulletin municipal, lequel était subventionné par le trésor public. En conséquence la réalisation du Bulletin entrait dans le champ d’application de la loi sur les marchés publics.

      Sans doute oublient-ils dans leur exposé des faits que le ministère public avait plaidé 3 mois avec sursis et que la Cour, après avoir délibéré, a généreusement doublé la mise ! L’a-t-elle fait sans raison pour l’exemple ?

       Sans doute tentent-ils en vain de détourner le sujet qui concerne le dédit de Hollande et non la situation juridique d’Ayrault qui comme tout justiciable bénéficie de la réhabilitation de plein droit, laquelle consiste à effacer la condamnation du casier judiciaire.

      La bonne foi n’est pas la caractérisque intellectuelle et morale des limaces. Elles sont irresponsables.  

      Lire la suite ▼

  • Ariane Walter Ariane Walter 17 mai 2012 10:00


    J’imagine ce que vous auriez écrit si Fillon avait été sous le coup de la même condamnation.

    Quoiqu’il en soit, personne n’avait demandé à Hollande de déclarer qu’il ne prendrait pas dans son ministère quelqu’un qui avait été mêlé à des affaires quelles qu’elles soient.
    Et ensuite choisir Ayrault...
    C’est prendre , stupidement, le bâton pour se faire battre.

    mais hollande a un grand défaut. Il va de maladresses en maladresses.

    Je note ensuite qu’il est très amusant de constater que vous me reproche d’idolâtrer Mélenchon et que vous êtes tout aussi fanatique de votre Hollandréou.

    Quant à votre sainte Eglise Socialiste qui va sauver la France, vous m’excuserez mais ce n’est pas ma chapelle.

    Morice, néo-libéral, engagé par les néo-libéraux pour défendre leur taf !! Dingue !!


  • A. Spohr A. Spohr 17 mai 2012 10:11

    Agrégée de lettres, très bien. De votre temps n’y avait-il aucune épreuve d’ Histoire ?.....C’est parce que l’aéroport n’était en enneigé comme à Canossa que je pose la question

    Vous nous avez habitué à mieux.. Même pas grave !

    • Ariane Walter Ariane Walter 17 mai 2012 10:49

      Sis, si j’ai mon agreg météo....
      Et mauvais temps des deux côtés...


    • Jowurz 17 mai 2012 11:20

      Merci Spohr

      grâce à vous j’ai découvert que les limaces portaient barbe et lunettes et vivaient en plate-bandes organisées.

      Rampez les rangs !


    • Ariane Walter Ariane Walter 17 mai 2012 11:11

      Ah ! On y est ! J’ai compris !!
      Il m’a fallu quelques posts jusqu’à ce que vous écriviez cette phrase :

      On a besoin de se serrer les coudes !
      Le vote utile est de retour !
      Ca risque d’être serré pour avoir une majorité, alors pas de gaffe, tous derrière les socios !
      Et tout ce qui peut leur nuire, il faut le critiquer,le traquer, le vomir,l’annuler !
      En particulier sur internet.
      Le PS pire que le FN ! Voilà où l’on va !
      J’imagine vos réunions !

      Vous vous imaginez qu’en insultant les gens on arrive à les convaincre ? Vous leur faites peur.
      Votre parti, le PS, me fait peur.

      Je n’ai pas de conscience politique ?
      J’ai de la conscience tout court. Et je sais juger. Vous juger. Flicaillon du nouveau pouvoir !!!
      Ce sont les ordres de Valls ?

      Lire la suite ▼

    • Jowurz 17 mai 2012 11:14

      La loche rouge n’a nul besoin de se justifier :

       « Sarkozy a échangé l’Elysée contre... un palais marocain gratuit ! »

      Ce titre d’une finesse digne des meilleurs humoristes résume la bestiole...

      Selon une recette de bonne femme d’origine Poitou-Charente : la bave du mollusque se nettoie à l’alcool. Une rasade et Il n’en reste aucune trace.

       


  • Parrison Parrison 17 mai 2012 10:27

    Hello Ariane..., j’attendais ton petit laïus...


    Je vois que ça baigne pour toi... tous les sujets sont bons pour fatiguer la plume... Mélenchon ou un autre, qu’importe, du moment que tu as l’ivresse..

    Es-tu sûre que c’est bien l’avion de François Hollande que la foudre a frappé... ? 

    La visite à Merckel, en tant que partie intégrante du couple France/Allemagne, il n’y a là pas d’allégeance mais l’important n’est pas là... c’est que faut toujours que tu la ramènes... comme l’autre Mélenchon qui vocifère tout ce qu’il peut pour s’accrocher à une chimère... Aurait eu plus de retenue le brave homme aurait certainement été à la place de Lepen, mais non, peut pas s’empêcher de déclamer, au point de dire des c«  »"...une carrière d’acteur de théâtre et surtout pas politique qu’il aurait dû entamer, c’était plus dans ses cordes... 

    Mais quel cirque il nous fait à nouveau devant les caméras... !!!! incroyable... presque triste ce grand orateur qui n’y croit plus mais fait comme si... !

    Dommage, mais les grands perdants dans l’histoire ce sont ceux dont il prétendait défendre les intérêts, lui il s’en remettra... !

    Salutations.
    Lire la suite ▼

    • Ariane Walter Ariane Walter 17 mai 2012 10:59

      Oui, Parrisson, c’est sur l’avion de Hollande que la foudre est tombée.
      Mais tu veux peut-être réécrire l’histoire ? Déjà ?

      Cher socios qui savent bien où est leur ennemi le plus à abattre : mélenchon et le peuple qui le suivra.

      A voir l’énergie que vous mettez à contrer cet article, je suis effrayée.
      La nouvelle Stasi se met en place ?

      Vous servez les pires.


  • sylf 17 mai 2012 10:30

    Ariane, sans méchancetés, aucunes.
    Je suis d’accord avec Morice sur ce point, vous aller finir par ridiculiser Melenchon et ridiculiser ces électeurs aussi. Ce qui est dommage quand on veut le défendre.

    Pour hollande, je dois avouer que pour le moment je n’ai rien a redire.
    Je trouve son gouvernement en accord avec l’attente des français.
    Mais ceci est juste mon avis personnel.


    • Ariane Walter Ariane Walter 17 mai 2012 10:55

      Mais j’espère bien que vous ne vous êtes pas inscrit ce matin pour être méchant , cher Sylf !
      Vous appatenez au Troll-group-socio qui est en train e se renforcer pour défendre Hollandinou ?

      Quant à l’argument , « vous nuisez à votre cause », c’est un élément de langage bien connu. je connais les cours aux trolls" !!!

      Donc soit vous êtes un troll et vous êtes démasqué.
      Soit vous êtes un nouveau qui tombe par hasard sur mon article pour son second post et vous avez des arguments de troll !


    • sylf 17 mai 2012 11:17

      Vous vous trompez sur toute la ligne Ariane.
      Mais promis, je n’interviens plus ici.


  • Cigogne67 17 mai 2012 11:16

    le PS vous fait peur Ariane ?

    il est maso mélenchon ou quoi puisqu’il veut coucher avec lui après nous avoir vendu de la révolte en tranche tous les jours pendant la campagne ?


    • Ariane Walter Ariane Walter 17 mai 2012 11:37

      Vous savez très bien que Mélenchon qui a quitté le PS est contraire à sa doctrine social-démocrate. Vous faites du bourrage de crâne ?


    • Cigogne67 17 mai 2012 11:45

      pourquoi cherche t’il un accord avec le PS pour les législatives alors ?

      il va à l’encontre de tous ses discours. Attention, les Français pourraient s’apercevoir que tout ce remu ménage n’était qu’une supercherie 


    • Ariane Walter Ariane Walter 17 mai 2012 12:04

      Pour le simple pb des circonscriptions où une entente est nécessaire pour éviter que le FN ou la droite passe.


    • Cigogne67 17 mai 2012 12:12

      Mais Ariane, il devrait combattre le PS aussi, non ?

      souvenons nous de ses envolées tonitruantes encore chaudes contre lui

      j’ai comme l’impression qu’il rame le mousse du pédalo là !


  • Jowurz 17 mai 2012 11:33

    Pauvre Ariane,

    Ces courageux compatriotes fuient le navire et condamnent votre enthousiasme.

    Par pitié ils vous adressent, la larme à l’oeil, leur compassion et leur conseil empressé avec commisération..

    C’est touchant comme il vous tournent le dos et vous accusent de nuire à l’avenir de celui que vous défendez bec et ongles. Ils vous menacent de manière á peine voilée d’être la risée générale. les ingrats qui se régalaient de vos envolées.

    Voilà des soutiens bien peu fiables !

    Un vrai parterre de limaces !

    Ils ne comprennent rien à la constance et la pureté. Ils sont inconséquents.

    Méprisez ! Méprisez !

     


  • Ariane Walter Ariane Walter 17 mai 2012 11:42

    Bonjour Jowurtz.

    La démocratie impose de recevoir tous les avis. Même les plus trafiqués. Ce ne sont pas des FDg qui disent ça, ne le croyez pas. Mais des« des » qui veulent qu’on croie que le parti même de Mélenchon a des doutes. Pour lui en donner.

    La base est en pleine action tout au contraire.
    Mais merci à vous. 

     


  • RBEYEUR RBEYEUR 17 mai 2012 13:57

    @Ariane Walter.

    Je ne suis pas toujours de votre avis, beaucoup s’en faut, mais vos interventions me rappelle la réponse d’un observateur politique à qui, au début des années 1980, on avait posé la question : « Quels sont actuellement les chefs d’état au monde  les plus dignes de l’être ? ».      
    Il répondit : « Il y a actuellement deux chefs d’état qui en ont vraiment dans la culotte, Indira Gandhi et Margaret Thatcher… ».


  • Phil07 Phil07 12 juin 2012 06:58

    Un déluge sur les Champs Elysées, l’avion frappé par la foudre... Ce sont tout de même des signes intéressants, non ? A sa place, je m’en vais ! Ciao les mecs !

    Et l’hommage à Marie Curie ? « Géantissime » ! Fessenheim et l’EPR peuvent dormir tranquille... Et EELV continuer à grenouiller pour avoir quelques parts du gâteau plutôt que de s’insurger contre un PS inféodé au lobby nucléaire... Qaund AREVA va, tout va !
    Mais Zeus a pas terminé de causer !....

Réagir