vendredi 29 avril 2016 - par George L. ZETER

Hollande : Qui en fait un Fromage

Hier, gros pépère s'est félicité : "Thales est une entreprise en forte croissance, je voudrais bien d'ailleurs que la France connaisse la même croissance que Thales"... Allons-y gaiement, fabriquons tous des armes, pour alimenter le marché de la mort ; car, cette "entreprise forte" c'est surtout "ça" :

- Inde : "Thales et BEL-Thales Systems Limited développeront le radar de conduite de tir PHAROS ; Conçu pour la conduite de tir canon et missile, PHAROS assurera la protection des forces face à des cibles aériennes et de surface très rapides, hautement manoeuvrantes et de petite taille y compris lors de missions littorales."

- Qatar : "Les Forces armées qataries sélectionnent le radar SEARCHMASTER® de Thales Les Forces armées qataries ont signé un protocole d’accord pour la sélection du radar SEARCHMASTER® de Thales. Ce radar aéroporté de surveillance multirôle équipera leurs aéronefs optionnellement pilotés (OPV) et répondra ainsi à leurs besoins nationaux de surveillance terrestre et maritime."

- Malaisie : Thales fournit de nouvelles capacités de surveillance maritime à la Malaisie avec son système de drone Fulmar Thales démontre une fois encore son engagement auprès de la Malaisie en signant un contrat avec l’Agence Malaisienne de sécurité maritime (MMEA) pour équiper ses nouveaux navires avec son système de drone Fulmar."[i]

Et là, je ne cite que les dernières merdouillasses vendues à de grands pays connus pour la manière dont sont traités leurs citoyens...

Gros pépère va encore plus loin que nabot 1er, dont les français s'étaient débarrassé. Qu'un mec se disant de gauche, fasse autant de mamours à des vendeurs d'armes, moi ça m'en retourne mon Jaurès .....

"François Hollande a vanté les trois recettes du succès chez Thales, "le dialogue social qui est une méthode mais qui est aussi un résultat", "l'investissement dans la recherche, l'innovation, le développement" et "le niveau de formation"." Putain, ça sonne bon comme du Gattaz non ?

"Jovial, Hollande en a profité pour glisser une petite blague sur son avenir post- 2017 : "J'imagine que, puisque vous avez ce rythme de 5% sur les trois prochaines années, vous aurez ce rythme toujours et j'espère être là pour le vérifier. Donc je reviendrai autant de fois que nécessaire".[ii] 

Voilà, c'était le fil de l'AFP, digne successeur de la PRAVDA pas moins !

L'aréopage de gros idiots utiles

L'Macron, cui là, me sort des naseaux ; pas plus tard que... A Las Vegas, voilà ce qu'on entend : Le ministre, ex banquier veut tourner le dos à tout état d'esprit défaitiste. "Il arrive avec un autre discours, une autre vision. Oui, on peut être entrepreneur, on peut avoir envie de réussir, on peut avoir envie d'être millionnaire ou milliardaire demain". Et quant on sait combien ces chers millionnaires et milliardaires participent au bien être et bonheur de l'humanité... Bientôt ils auront ces rats, des statuts dans nos squares.

Pis l'autre là, la El Khomri qui ne dit que des khomeries aux mecs du pole emploi : "Vous travaillez dans la bonne direction. Les résultats par exemple sont durables concernant la baisse du chômage des jeunes et le recul des inégalités. C'est encourageant."[iii] Et nous devons aller plus vite et plus loin." Plus, commissaire du peuple qui balance la bonne parole tu meurs !

Et lui, le Jean-Yvon Le Drian, ministre de la Défense - qui le 5 avril lors de sa visite de l'usine SAGEM à Montluçon : "Le guidage inertiel est une composante essentielle des missiles AASM, qui sont assemblés sur ce site. Les AASM constituent une vraie réussite industrielle, sur laquelle je veux insister. Le succès du Rafale, en effet, ne peut pas être séparé de la capacité de frappe que lui procure l’AASM..."[iv] Yé ! Super mon le friand ! Super, "capacité de frappe" ; en clair, t'arroses en bas sur les locdus, ça crève en masse, mais bon, il en va de la réputation d'une "vraie réussite industrielle" non ?

Pour en terminer avec les gugusses qui nous gouve-berne

Deux choses que Hollande et Valls qui pourtant au temps où il étaient dans l'opposition, et qu'ils gueulaient à l'assemblée contre : la convention fiscale au bénéfice des Qatari, qui dispense un investisseur de ce pays de tout impôt sur les plus-values réalisées sur la revente de biens immobiliers en France ; ben cette aimable plaisanterie sarkoziste n’a jamais été abrogée...

L'autre : "Alors que la France est en état d’urgence et en guerre contre le terrorisme islamiste, le gouvernement socialiste n’hésite pas à commercer et à multiplier les gestes amicaux envers l’Arabie Saoudite et le Qatar, deux pays connus pour faire partie des financiers du terrorisme islamiste dans le monde. Pour rappel, le Qatar a soutenu et financé des groupes islamistes en Afrique du Nord et particulièrement au Mali (avant l’intervention militaire française) et en Libye, pays qui menace aujourd’hui de tomber sous la coupe de l’État Islamique. En Syrie, les saoudiens et les qataris ont financé le Front Al-Nosra, branche syrienne d’Al Qaida. Au Yémen, l’Arabie Saoudite commet massacre sur massacre au point qu’Amnesty International a dénoncé dans un rapport, « le mépris flagrant pour la vie des civils dont fait preuve la coalition militaire conduite par l’Arabie saoudite »."[v]

Ces deux malfrats qui sont à la tête coupée de l'état... argggggg !!!

Tout ça pour dire que :

Notre pays est devenu la prostituée de dictatures infréquentables, de marchands d'armes et de banquiers véreux. Tout cela au nom de "l'économie" et de l'emploi, tout cela porté par un gouvernement socialiste qui prend ses conseil au Medef.

Les quelques idiots utiles cités plus hauts ne sont que des pantins, que l'histoire oubliera vite ; cependant, notre pays sera salit à jamais, par le manque de vision des derniers présidents et de leurs cliques insalubres.

Nous devons, NOUS avoir le sursaut salutaire et coller toute cette engeance malfaisante dehors et très loin sur un atoll, à coup de canons fabriqués c'est le moins par Thales !

Georges Zeter/ Avril 2016



15 réactions


  • Clofab Clofab 29 avril 2016 19:35

    Magnifiquement dit !


  • mmbbb 29 avril 2016 20:10

    article tres francais Une societe qui marche bien dont la vente est de plus value intellectuelle ( matiere grise ) ne recoit que les oprobres Que l on devienne comme la Grece plus aucune entreprise et ces intelos profs en particulier voient leur salaire divise par deux . 


  • Marc Filterman Marc Filterman 29 avril 2016 20:57

    Construction de sous-marins Australie = 12
    Construction de sous-marins France = 00
    Sans commentaire


  • philouie 29 avril 2016 22:00

    excellent article.
    Rappelons les ventes d’armes( cachées ) de la France à l"Arabie Saoudite (3 milliards de dollars)
     
    Soulignons qu’après des années de disette, l’horizon c’est agréablement éclairci pour Dassault, et ce, juste après les attentats de Charlie Hebdo.
    Les maitres des trusts militaro-industriels reconnaissant.


    • philouie 29 avril 2016 23:40

      @Porcu Nustrale
      quand les trusts militaro-industriels volent, à hauteur de deux milliards de dollars le peuple egyptien au prétexte d’achat d’arme dont il n’a que faire, la mort de 31 coptes comme écran de fumée n’est pas chère payé en regard des bénéfices engendrés.
      Que Dassault soit en bonne relation avec l’Otan semble une évidence. Que l’Otan utiiise un terroriste de classe internationale semble attesté par la presse comme le fait que celui-ci soit le chef d’un réseau dans lequel gravitèrent les kouachi.
      Que les crimes, commis par cet agent de l’Otan tombent à point nommés pour le marchand d’armes, est une coïncidence plus que troublante.


    • philouie 30 avril 2016 10:58

      @Porcu Nustrale
      Qu’est ce que tu ne comprends pas ?
      Que les marchands d’armes sont les premiers bénéficiaires des attentats et qu’il y a donc tout lieu de penser qu’ils y participent ?
      Que l’Otan a fait alliance avec des terroristes ? C’est documenté. Abdelhakim Belhadj a pris la tête d’une brigade armée et financé par le Qatar et la France.
      Est-ce que ça vous parait étonnant que des criminels associés à des criminels commettent des actes criminels alors même qu’ils y ont intérêts ?


  • Le p’tit Charles 30 avril 2016 07:43

    Nos « Merdias » sont pitoyables de mettre en avant ce tocard... !


  • Jeekes Jeekes 30 avril 2016 12:51

    Hé oui...

    J’aurais bien mis une sixième étoile si elle avait existé.

  • Norbert 30 avril 2016 14:12

    Ben oui...pourquoi aller chercher du fromage de Hollande alors qu’on en a du bien meilleur ici ?


  • escoe 30 avril 2016 16:54

    Plus jamais un bulletin faufialifte dans une urne quelles que soient les circonstances.


  • Mobius (---.---.172.225) 30 avril 2016 16:59

    quel niveau !

    on passera sur les sobriquets inutiles, mais par contre, il ne faut quand même pas pousser :
    - évoquer « de grands pays connus pour la manière dont sont traités leurs citoyens... » en parlant de l’Inde, du Qatar et de la Malaisie, c’est quand même assez injuste pour l’Inde et la Malaisie.
    - évoquer uniquement les grands contrats militaires est injuste pour Thales qui est loin de ne vendre que des « armes » (un radar de surveillance maritime, ça permet aussi de faire des missions de sauvetage), avec par exemple de grands projets de métro. A Londres par exemple, mais le Royaume-Uni aussi doit être un des « grands pays connus pour la manière dont sont traités leurs citoyens... »
    - l’état « prostitué » des vendeurs d’arme ? Mais, l’état n’est pas la prostitué de Thales, il en est le propriétaire ! (actionnaire à 25%)

    Après, ça ne veut pas dire que je ne suis pas d’accord sur le fond avec certaines choses, mais l’article est un peu ’fourre-tout’ en fait. Néanmoins, il aurait été possible d’éviter d’insulter les 30000 employés français de Thales, ainsi que les indiens et malaisiens placés au même niveau que le Qatar...


  • izarn izarn 30 avril 2016 17:15

    Bon, reprocher à un fabriquant d’arme de faire des armes, c’est costaud comme argument...
    Passons...
    Que des abrutis qui ont passé des marchés d’armes, pour recevoir retro-commissions, via Iles Vierges, ça c’est autre chose, qui n’est pas documenté....Ou pour obéir à l’Oncle Sam....
    "La firme Mossack-Fonseca n’est pas née en 1977 comme cela figure dans les archives mais en 1986, aux Iles Vierges (britanniques). En 1977 il n’existait que la Jürgen Mossack Law Firm (cabinet d’avocats). C’est en 1986 que naît la firme, à l’occasion du scandale US-Contra.« 
    Oui la firme des »Panama papers« ...
    Le connard gouvernemental n’a pas fait gaffe qu’en refusant la livraison des Mistral il a flingué les chantiers français. Et meme flingué des contrats juteux des Rafales en Inde....
    Alors en se ravissant de quelques nefles par-ci par la il détruit les affreux  »marchands d’armes" français, qui soit dit en passant sont à l’oeuvre pour l’indépendance de la France et de sa défense nationale.
    Bref, article à la con, de gaucho-pacifistes financés par la CIA.


Réagir