mardi 18 avril 2023 - par rosemar

Humbles requêtes adressées à Vladimir Poutine...

JPEG - 90.1 ko

 

"Cher commandant en chef des armées, Vladimir Poutine..."

Après ce préambule très respectueux, des soldats russes se plaignent de leur situation sur le front ukrainien...

Tous les jours, ces dernières semaines, de nouvelles vidéos de ce type ont été publiées sur les réseaux sociaux : des soldats russes masqués interpellent directement le Président russe...

"Nous ne sommes pas des morceaux de viande..."

 

Un appel au secours lancé à Vladimir Poutine en personne par des soldats de différentes unités, récemment mobilisés sur le front ukrainien...

Tous partagent ce même sentiment d'être envoyés vers une mort quasi certaine.

"Nous n'avons pas reçu d'entraînements adaptés, nous avons été envoyés dans des assauts sans en avoir les compétences, sans le soutien de l'artillerie, sans communication, sans mission de reconnaissance. Nous sommes envoyés à l'abattoir."

"Nous ne refusons pas de servir notre mère patrie, nous refusons d'être lancés dans des assauts absurdes, comme des produits consommables."

 

Les journalistes ont identifié une dizaine de vidéos de ce type, envoyées depuis l'Ukraine par des unités provenant d'un peu partout en Russie.

Un phénomène qui se propage et qui a un écho en Russie même.

 

Une vidéo a été réalisée, par exemple, par des soldats de l'unité 14 39 originaire de Sibérie. Leurs épouses ont relayé leur appel à Vladimir Poutine...

"Vous êtes notre dernier espoir. Sauvez nos hommes !"

Pas de réaction officielle du Kremlin ou de l'armée russe face à la multiplication de ces appels au secours.

 

Dans une autre vidéo, deux soldats de la ville de Samara en Russie ont été contraints de s'excuser publiquement devant leur régiment.

Deus semaines plus tôt, ils avaient publié une vidéo pour se plaindre de leur hiérarchie.

"Je me repens pour les paroles qui ont été prononcées. J'espère gagner votre pardon..."

Ces deux soldats adressent leurs excuses au Président Vladimir Poutine.

 

D'après leurs proches, ils ont été renvoyés au front."

 

On le voit : des soldats rapidement mis au pas, menacés sans doute des pires châtiments et qui n'ont qu'une solution : le repentir et les plus plates excuses... et le retour à l'abattoir.

 

Ce reportage m'a remis en mémoire cet extrait du Voyage au bout de la nuit de Céline :

"Les Aztèques éventraient couramment, qu’on raconte, dans leurs temples du soleil, quatre-vingt mille croyants par semaine, les offrant ainsi au Dieu des nuages, afin qu’il leur envoie la pluie. C’est des choses qu’on a du mal à croire avant d’aller en guerre. Mais quand on y est, tout s’explique, et les Aztèques et leur mépris du corps d’autrui, c’est le même que devait avoir pour mes humbles tripes notre général Céladon des Entrayes, plus haut nommé, devenu par l’effet des avancements une sorte de dieu précis, lui aussi, une sorte de petit soleil atrocement exigeant. Il ne me restait qu’un tout petit peu d’espoir, celui d’être fait prisonnier. Il était mince cet espoir, un fil."

Voilà ce qu'est la guerre : un abattoir en folie où l'homme est sacrifié pour satisfaire les puissants de ce monde.

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2023/03/humbles-requetes-adressees-a-vladimir-poutine.html

 

Source :

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-ces-militaires-russes-qui-epinglent-le-kremlin_5713367.html

 

JPEG - 25.8 ko


199 réactions


  • Sirius paparazzo 18 avril 2023 16:49

    Ach, la Guerre ! Groß Malheur !


  • charlyposte charlyposte 18 avril 2023 18:02

    J’ai toujours pas compris ce que vient foutre l’occident dans ce conflit interne smiley


    • rosemar rosemar 18 avril 2023 18:44

      @charlyposte

      Il fallait laisser les Ukrainiens seuls face à l’invasion russe ?


    • charlyposte charlyposte 18 avril 2023 18:53

      @rosemar
      Depuis 2014.... qui tire sur le peuple Ukrainien pro-Russe  ?


    • rosemar rosemar 18 avril 2023 18:58

      @charlyposte

      Il s’agit d’un conflit armé entre les forces loyalistes ukrainiennes et les forces séparatistes pro-russes, soutenues et armées par Moscou. S’il s’obstine à ne pas reconnaître son implication dans le conflit, Vladimir Poutine assure que les populations russophones du Donbass sont victimes “d’un génocide” perpétré par les “néonazis” de Kiev et doivent être défendues. Une rhétorique qu’il utilisera huit ans plus tard pour justifier son invasion de l’Ukraine.


    • charlyposte charlyposte 18 avril 2023 19:11

      @rosemar
      On a foutu la LIBYE à terre car Khadafi tiré sur son peuple !!! on a foutu l’IRAK à terre car Saddam tiré sur son peuple !!! on à foutu la SYRIE à terre car Bashar tiré sur son peuple !!! bilan de cette aventure occidentale, des centaines de milliers de morts sans parler des traumatisés, des maladies et des déplacés smiley trois grands pays détruits sous des déluges de bombes smiley à ce jour rien n’est stable via ses trois beaux pays.... merci qui !!! l’occident qui n’aime pas qu’on leur fasse de l’ombre et c’est idem en Ukraine !!! pffff.... drôles de gendarmes du monde que tu cautionnes les yeux fermés  smiley


    • Krokodilo Krokodilo 19 avril 2023 01:25

      @rosemar L’accusation de génocide ou ici plutôt d’intention génocidaire était un argument destiné à construire une légitimité internationale à son « opération spéciale », car la défense d’une population opprimée est un motif reconnu par je ne sais plus quels accords internationaux. Or, ces exactions sont réelles, documentées, et duraient depuis 2014, bombardements de civils, coupure du canal de Crimée les alimentant en eau potable, etc. En passant sur l’extension de l’Otan, sur le coup d’Etat du Maïdan, la participation et le financement par les USA, les massacres qui ont réprimé les révoltes du Donbass, et ces années de crimes de guerre, en niant cette dimension de guerre civile, vous effacez l’enchaînement qui a conduit à ce conflit absurde entre frères historiques, vous faites du LCI : les méchants ont attaqué les gentils, faut envoyer la cavalerie.


    • Elric Menescire Elric Menescire 19 avril 2023 11:04

      @rosemar
      Un.peu comme les yémenites que vous laissez seuls face à leurs bouchers saoudiens, oui


    • roby roby 19 avril 2023 11:44

      @rosemar
      Curieusement on ne vous a jamais entendu protester quand les UK néos nazis bombardaient le Dombass comme se fesse t-il ?


    • Dudule 19 avril 2023 18:44

      @rosemar

      C’est exactement le contraire, ce sont les gens du Donbass les loyalistes, ils se sont opposés au coup d’état de 2014. Et les putschistes leur ont envoyé l’armée, en prétextant une invasion russe.

      Ou alors il faudra nous expliquer comment un gouvernement putschiste peut-être légal... Et il faudra aussi nous expliquer pourquoi cette invasion russe qui aurait commencé en 2014 a été si lente.

      Au sujet du génocide, c’est une question controversée, mais tentative d’épuration ethnique certainement.

      Mais je me demande pourquoi je me fatigue. Vous croyez des gens qui vous ont déjà menti, et beaucoup. Ils ont menti à propos de la Yougoslavie, de l’Irak, de la Libye, et j’en passe. Vous devriez vous méfiez un peu quand même. Un seul mensonge devrait suffire à éveiller la méfiance, il me semble.


    • Krokodilo Krokodilo 19 avril 2023 19:23

      @charlyposte Oui, le concept d’ingérence humanitaire a conduit à de terribles échecs mais Kouchner continue de se montrer à la télé ! Quoique la dernière fois,i l semblait moins convaincu.


    • Tolzan Tolzan 20 avril 2023 00:16

      @charlyposte

      Vous avez totalement raison.. mais vous avez omis la destruction de la Serbie pendant 3 semaines en 1995 par le camp du BIEN, c’est-à-dire les Américains et leurs caniches de l’OTAN. 3 515 sorties aériennes de bombardement qui ont fait plus de 13.000 morts.

      Quelle « gloire » pour nos aviateurs d’avoir participé à cette boucherie sans risque ! Oradou sur Glane n’était que du bricolage par comparaison. On a noté que nos « héros » couverts de honte ne furent pas trop fêtés par les médias. Il faudrait aussi parler des obus à l’uranium appauvri qui ont contaminé le pays...

      Inutile de rappeler toutes ces vérités à Rosemar parce qu’il n’y a pas plus aveugle que celle qui ne veut rien voir... Soyons cependant indulgents  : elle a été totalement lobotomisée par la propagande qui nous submerge depuis une trentaine d’années comme des millions de génisses et de veaux...

      Goebbels expliquait déjà dans les années trente : un mensonge répété trois fois reste un mensonge mais devient vérité répété cent fois.


  • troletbuse troletbuse 18 avril 2023 18:03

    P’tain, y’a plus que des trolls macroniens sur AV, Fergus, Grounichion, Rosemar, qui répandent leurs articles insipides pendant que la dictature du NOM s’installe.


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... voila l’Ankou ! 18 avril 2023 18:48

    Chère ROSE poutine vous a entendu et il s’est déplacé sur le front dans le DONBASS pour la première fois !

    Note  : il s’est déjà déplacé à Marioupol mais c’était du cinéma !

    Il a constaté comment les simples troufions de base étaient mal équipés, mal formés, mal nourris, mal logés ... et il a promis une amélioration de leur condition.

    Il a aussi fait fusillé 2 officiers supérieurs (corrompus) à titre d’exemple

     smiley


  • phan 18 avril 2023 20:34

    << Les journalistes ont identifié une dizaine de vidéos de ce type, envoyées depuis l’Ukraine par des unités provenant d’un peu partout en Russie. >>
    Fake New du même tonneau chez Hanouna :
    Une enquête a été ouverte suite aux témoignages vendredi 31 mars 2023 de quatre personnes se présentant pour certains comme des membres de la BRAV-M, sur le plateau de Touche pas à mon poste (TPMP). Une information démentie par la préfecture de police.
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/faux-policiers-de-la-brav-m-dans-tpmp-une-enquete-est-ouverte-2748178.html


  • Attila Attila 18 avril 2023 21:16

    Le monde entier dit merdre aux lèche-culs occidentaux !

    La Russie est soutenue par les centrafricains !!!

    .


  • troletbuse troletbuse 18 avril 2023 21:56

    Peut-être qu’avec une petite pipe, Poutine serait plus enclin à vous entendre smiley


  • Miss Rosemar « à canard » très bien informé notamment par la doxa médiatique de la propagande du GVT . Cdnsl’air , Clamerde, Clagestapo , Cmonculqisonne .

    Si vous avez fait votre S N dans l’armée française , il y avait plus de 30 % des appelés ( citoyens soldats) qui était contre le S N .

    Ils se sont révoltés ......Ben wouai ,Vous des trous dans le cerveau , https://www.lemonde.fr/archives/article/1975/01/14/des-soldats-francais-manifestent-dans-les-rues-de-karlsruhe_2600423_1819218.html

    Des soldats français manifestent dans les rues de Karlsruhe

    Des soldats français du contingent ont manifesté, pendant une heure environ, ce lundi 13 janvier au début de matinée, dans les rues de Karlsruhe, en République fédérale d’Allemagne, où sont stationnées notamment deux unités du train de l’armée de terre française, les 521e et 535e groupes de transport. Selon le quartier général français en Allemagne, les soldats étaient environ cent cinquante, mais, selon le comité de défense des appelés, la manifestation aurait groupé près de trois cents appelés sur un effectif de cinq cents au total..................


    Il y a plusieurs semaines, déjà, les comités de soldats, constitués le plus souvent par des militants proches de la Ligue communiste révolutionnaire (L.C.R.) de M. Alain Krivine, s’étaient réunis en République fédérale d’Allemagne pour jeter les bases de nouvelles modalités d’action dans l’armée..............




    Miss Rosemar attention où vous mettez les pieds car au jour d’aujourd’hui

    les menaces de Macron envers les français deviennent de plus en plus violentes ...

    Gare à vous, laisser passer le temps et les conneries pour votre sécu personnel c’est plus intelligent .






    • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

      D’ailleurs à cette époque j’ai lu un NARTICLE d’un journaliste LGBTQ, Simon Culsonnet , fils de Madame & Monsieur Culsonnet .

      Publié à cette époque par le média « Le nouvel étron du dimanche » ....


  • Au moins c’est clair...

    https://www.leparisien.fr/politique/il-faut-etre-dur-avec-ceux-qui-veulent-nous-crever-la-paillasse-reunion-au-sommet-avant-lallocution-de-macron-17-04-2023-UE7YWYFY4FCDZDSWYBOBS2JDRI.php

    t.me/trottasilvano/30045

    « Il faut être dur avec ceux qui veulent nous crever la paillasse » : réunion au sommet avant l’allocution de MacronÀ l’Élysée, le président a poussé deux chantiers devant ses principaux ministres et les responsables de sa majorité : l’immigration et le texte sur le travail.

  • phan 19 avril 2023 08:22
    « Chez nous il y aura du travail — chez eux, non.
    Chez nous, il y aura des retraites — chez eux, non.
    Chez nous, on s’occupera des enfants et des retraités — chez eux, non
    Chez nous, les enfants iront à l’école et dans les jardins d’enfants — chez eux, ils se terreront dans les caves.
    Parce qu’ils ne savent rien faire.
    C’est comme ça que nous gagnerons la guerre. » [Petro Porochenko, discours à Odessa, 14/11/2014]

    .

    Comment se passe la guerre ?

    .

    Les commandants ukrainiens envoient leurs soldats mourir dans des missions inutiles, puis conservent leur solde en ne déclarant pas leur mort (Vidéo) 
    .
    Des bombes lourdes russes FAB-500 auraient commencé à détruire un groupe ukrainien à Bakhmut

  • christophe nicolas christophe nicolas 19 avril 2023 08:40

    Vous délirez sur le nombre de morts coté Russes, Donbass et Wagner à cause de la propagande occidentale donc je vous ramène à mon commentaire à cet article :

    http://siteveillestrategique.blogspot.com/2023/04/ukraine-superiorite-de-la-guerre.html


  • Matière 19 avril 2023 09:15

    @ Rosemar, c’est vous, sur la photo, qui donnez des petits pains au chocolat, à vos futures chairs à canon ? Charmant.


  • velosolex velosolex 19 avril 2023 10:33

    Inutile de s’échiner. Les trolls montent la garde. Extrait du monde en live de ce matin, au sujet de l’Ukraine.

    « La désinformation, stratégie majeure de la Russie dans le conflit, note le ministère de la défense britannique »

    « Depuis le début de son invasion massive de l’Ukraine, l’Etat russe a systématiquement utilisé les opérations d’information comme élément majeur de sa stratégie », cultivant « de multiples canaux et mandataires pour diffuser de la désinformation », note le ministère de la défense britannique dans son bulletin quotidien d’information, mercredi 19 avril.

    Selon lui, « l’une des composantes de la désinformation russe est le “blanchiment de narratif”, par lequel la Russie promeut des informations provenant de mandataires ou de sources non vérifiées sur les médias sociaux, qui se répandent ensuite dans les médias plus grand public ou gérés par l’Etat ». Le but de ce dernier est « de brouiller la source de l’information, ce qui permet à l’Etat russe de prendre plus facilement ses distances par rapport au message [et qui] promeut ensuite des fragments trompeurs du récit, tout en masquant son intérêt direct », ajoute le ministère.

    Avec comme objectif commun de l’ensemble de ces opérations de désinformation «  de discréditer le gouvernement ukrainien et de réduire le soutien international à l’Ukraine ».


    • charlyposte charlyposte 19 avril 2023 10:41

      @velosolex
      T’a toujours pas compris que PÈTE EN SKI est une marionnette occidentale !!! smiley


    • Christophe 19 avril 2023 12:08

      @velosolex
      En fait, les britanniques reprochent aux russes ce que l’occident fait de son côté ; les deux camps utilisent des outils propagandistes pour satisfaire leurs objectifs. La propagande russe, on la voit surtout dans la dénonciation de nos médias, la propagande occidentale on la voit dans le soutien de nos médias.

      La presse n’est plus libre, la propagande est le seul mode de communication des pays occidentaux sur ce sujet, ... et on ose parler de démocraties qui défendent les valeurs démocratiques ? Il n’y a pas comme un problème ?


    • charlyposte charlyposte 19 avril 2023 12:23

      @Christophe
      Il est donc plus que temps de supprimer la chaîne L.C.I.... en continue sur l’Ukraine, j’ai pas trouvé pire en matière de débilitée ostentatoire : smiley


    • pemile pemile 19 avril 2023 13:30

      @velosolex

      Butcha, Kramatorsk, Kremenchuk, Olenivka, crimes de guerre, déportation d’enfants, etc , etc, un flot d’infox grossières gobées pour nier l’ignominie !


    • Christophe 19 avril 2023 13:47

      @pemile
      Comme toute guerre, en occident on appelle ça des dégâts collatéraux et les crimes de guerre occidentaux sont traités en catimini entre amis. D’où le changement de nom de BlackWater en Ix suite aux plus de 385 crimes de guerres perpétrés par cette armée privée au service du gouvernement américain en Irak.

      Après Butcha, il y a toujours une question qui reste en suspens ... pourquoi les forces ukrainiennes ont-elles attendu 5 jours avant d’ouvrir la ville aux médias et aux observateurs étrangers ? C’est pas très courant quand on découvre un crime.


    • velosolex velosolex 19 avril 2023 15:16

      @Christophe
      La stratégie est de deux ordres chez les Russes.
      -Nier tout simplement les exactions. Comme cela l’a été pour Boutcha. On me dira, c’est normal, car pour Poutine, l’Ukraine n’existe pas plus que la Pologne n’avait de sens pour Hitler. 
      Néanmoins, Lavrov nie tout missile tombé sur une école, un hopital, ou des immeubles d’habitation. Officiellement, c’est impossible. On se demande ce qui s’est passé à Marioupol. par exemple.....
      -Les relativiser, en prétendant que la guerre permettrait tout. On utilisera les montages les plus grossiers les uns que les autres.
      La Russie est dans le même narratif que l’ex URSS qui niait être à l’origine de Kathyn, les purges staliniennes et le goulag. Les communistes en France ont accepté d’être les relais de cette propagande pendant plus d’un demin siècle, et cela continue. 

      Par contre, les trolls ont plus de difficulté à relativiser les exodes massifs. Près d’un million de russes se sont barrés de l’empire du crime. Silence total aussi sur la justification de la censure, des arrestations arbitraires pour un mot de trop. On notera que l’arrestation de ce père de famille, suite au dessin que sa fille de 11 ans a fait en classe, à tout de même suscité une mobilsation de nombreux Russes, qui cette fois trouvent que « trop c’est trop » ; 


    • Christophe 19 avril 2023 16:32

      @velosolex

      Nier tout simplement les exactions. Comme cela l’a été pour Boutcha. On me dira, c’est normal, car pour Poutine, l’Ukraine n’existe pas plus que la Pologne n’avait de sens pour Hitler. 

      Votre rapprochement est plus que douteux mais soit cela en dit long aussi. Dites moi alors, pourquoi les forces armées ukrainiennes ont-elles mis 5 jours pour laisser pénétrer les journalistes et les observateurs extérieurs sur les lieux d’un crimes ? En général, quand un crime est constaté les instance à informer sont convoqués de suite, juste après la découverte. Il y a de forte suspicion sur Boutcha, et une enquête internationale neutre (sans les russes ni les ukrainiens ni les occidentaux) devrait être menée mes les occidentaux s’y opposeront du moins je le pense ; nous avons les mêmes comportement que Hitler à son époque (ça ne coûte rien de le dire, personne ne peut confirmer ou infirmer, comme votre assertion sur les russes).

      Néanmoins, Lavrov nie tout missile tombé sur une école, un hopital, ou des immeubles d’habitation. Officiellement, c’est impossible. On se demande ce qui s’est passé à Marioupol. par exemple.

      Vous n’avez peut-être pas tout suivi non plus puisque la maternité de Marioupol avait déjà été présentée à l’ONU comme un repaire d’Azov, un quartier général militaire (sur la base d’images satellite) deux jours avant le bombardement. Les zones d’habitation c’est pas aussi simple, nous (les occidentaux) utilisons notre droit à faire des dégâts collatéraux pour expliquer ce type de tuerie de civils et on l’a bien utilisé, aucune guerre n’épargne les civils. Il y a un autre phénomène, et même l’ONU l’a remonté en demandant à l’Ukraine d’arrêter d’utiliser sa population civile comme bouclier humain (utiliser un système d’arme portatif depuis un bâtiment civil rend, selon les règles de la guerre, une cible militaire).

      La Russie est dans le même narratif que l’ex URSS qui niait être à l’origine de Kathyn, les purges staliniennes et le goulag. Les communistes en France ont accepté d’être les relais de cette propagande pendant plus d’un demin siècle, et cela continue. 

      L’occident est dans le narratif hitlérien depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Depuis Soekarno où les occidentaux interviendront pour rompre avec la volonté de développement indépendant : La proclamation de l’indépendance (17 août 1945) est suivie de la proclamation de la république (le 18 août) ; le lendemain Sukarno devient président et Hatta devient vice-président. À la fin du mois, les alliés (les Néerlandais, les Australiens, les Britanniques et les Américains) débarquent à Java pour bloquer le processus d’indépendance. Le Gouverneur néerlandais Van Mook préconise l’établissement de plusieurs États dans l’archipel, dans l’espoir de créer une « Indonésie fédérale » encore liée à la couronne des Pays-Bas. Pendant trois ans les différentes factions religieuses et politiques vont s’affronter dans une guerre civile et une guerre d’indépendance sanglantes.
      De cette guerre civile voulue et fomentée par les américains principalement, il y aura 3 millions de morts. Et cela continuera pendant plus de 50 ans et permettra à l’occident principalement porté par les USA de tuer 55 millions de personnes en 50 ans. Même Staline que nous considérons tous comme un boucher est au regard de la grande Amérique un enfant de chœur dans les tueries de personnes. Les démocrates ont toujours soutenu ces tueries, elles font malheureusement partie de l’histoire de l’humanité de part et d’autre, la seule différence c’est l’information.

      Nous pouvons aussi parler de Henry Kissinger, le boucher prix Nobel de la Paix qui a commandé les bombardement au Napalm de plusieurs pays d’Asie pour éviter qu’ils ne deviennent des Viêt-Nam.

      L’histoire à sens unique est remarquable en occident mais il est vrai que ce sont souvent les vainqueurs qui écrivent l’histoire et que l’occident est le vainqueur incontesté depuis 50 ans, mais ne vous inquiétez pas, vous qui semblez être humaniste, l’hégémonie meurtrière de l’occident devrait s’arrêter, le parcours pour y parvenir est lancé.

      Par contre, les trolls ont plus de difficulté à relativiser les exodes massifs. Près d’un million de russes se sont barrés de l’empire du crime. Silence total aussi sur la justification de la censure, des arrestations arbitraires pour un mot de trop. On notera que l’arrestation de ce père de famille, suite au dessin que sa fille de 11 ans a fait en classe, à tout de même suscité une mobilsation de nombreux Russes, qui cette fois trouvent que « trop c’est trop »

      Vous croyez réellement que les hommes d’aujourd’hui ont envie d’aller se faire tuer pour des dirigeants politiques, même en occident, cet empire du crime ? La censure, nous avons aussi censurer dans toute l’Europe en interdisant un discours dissonant dans la presse. Quant à l’histoire de la fillette, il faudrait sourcer parce qu’à une époque de forte propagande de part et d’autre il serait bon de ne pas croire ce qui est dit ou inventé.

    • pemile pemile 19 avril 2023 17:40

      @Christophe « En général, quand un crime est constaté les instance à informer sont convoqués de suite, juste après la découverte. »

      wiwi, à Olenvika, 9 mois plus tard, les russes collent toujours les timbres sur les enveloppes de convocation ?


    • pemile pemile 19 avril 2023 17:50

      @Christophe « Il y a de forte suspicion sur Boutcha, »

      Jusqu’au bout de l’ignominie ! smiley

      PS : et les journalistes de l’AFP y étaient dès le 2 avril et les photos satellites de mars ne laissent aucun doute.


    • Xenozoid Xenozoid 19 avril 2023 17:53

      @pemile

      ....les photos satellites de mars ne laissent aucun doute.

      . et on attend toujours celles du MH17,aucun doute


    • pemile pemile 19 avril 2023 17:56

      @Christophe "Quant à l’histoire de la fillette, il faudrait sourcer parce qu’à une époque de forte propagande de part et d’autre il serait bon de ne pas croire ce qui est dit ou inventé."

      T’es sérieux ???!!! smiley

      Même Prigojine a critiqué cette affaire !


    • Xenozoid Xenozoid 19 avril 2023 17:59

      @pemile

      Même Prigojine a critiqué cette affaire !

      ce n’est pas un argument ,pémil


    • Christophe 19 avril 2023 19:39

      @pemile

      Jusqu’au bout de l’ignominie ! 

      J’ai toujours adoré l’indignation à géométrie variable des gauchistes mais là ...

      Pourquoi les forces ukrainiennes ont-elles attendu 5 jours pour ouvrir les porte donnant à un crime de guerre ? L’ont-ils perpétré eux-mêmes contre la population qui a collaboré avec les russes lorsqu’ils étaient là ? Tu sais l’histoire, même la nôtre, nous montre que nous avons déjà procédé de la sorte.


    • Christophe 19 avril 2023 19:49

      @pemile

      wiwi, à Olenvika, 9 mois plus tard, les russes collent toujours les timbres sur les enveloppes de convocation ?

      Qui t’a dit que les russes ne faisaient pas de même ?

    • pemile pemile 19 avril 2023 20:36

      @Christophe "Qui t’a dit que les russes ne faisaient pas de même ? "

      Un peu de sérieux dans ta propagande ignoble stp !

      Butcha, les enquêteurs étaient sur place 5 jours après le départ des troupes russes et les journalistes dès 2 avril, pour Olenvika annonce nous la date d’accès qu’on rigole ?


    • pemile pemile 19 avril 2023 20:39

      @Christophe « Pourquoi les forces ukrainiennes ont-elles attendu 5 jours pour ouvrir les porte donnant à un crime de guerre ? »

      Arrête de mentir, t’es ridicule, tu veux nier que la presse était sur place dès le 2 avril ?


    • Christophe 19 avril 2023 20:40

      @pemile
      Un peu de sérieux dans ta propagande ignoble stp !

      Butcha, les enquêteurs étaient sur place 5 jours après le départ des troupes russes et les journalistes dès 2 avril, pour Olenvika annonce nous la date d’accès qu’on rigole 

      Nous les enquêteurs sont arrivés 7 jours après le départ des russes, les médias 5 jours après. Pendant 5 jours les forces armées ukrainiennes ont très bien pu nettoyer Boutcha à leur façon, celles qu’ils utilisent contre les russophones depuis 2014 et qui sont soutenues depuis ce temps par les occidentaux meurtriers de l’histoire.

    • Christophe 19 avril 2023 20:42

      @pemile

      Arrête de mentir, t’es ridicule, tu veux nier que la presse était sur place dès le 2 avril ?

      C’est toi qui ment tu ne fais que cela. Et oui je nie la propagande occidentale.


    • Christophe 19 avril 2023 20:44

      @pemile
      D’ailleurs quels enquêteurs ? uniquement occidentaux donc orientés. Les occidentaux ont soutenus des crimes de guerre ukrainiens depuis 2014, quel crédit ont-ils ?


    • pemile pemile 19 avril 2023 20:50

      @Christophe « C’est toi qui ment tu ne fais que cela »

      CQFD, tu en arrives à nier que la presse était sur place dès le 2 avril !! smiley

      Quelque soit le sujet tu n’as jamais conscience que des mensonges aussi grotesques sont délirants et TE ridiculisent ?????

      « Et oui je nie la propagande occidentale. »

      Ben non, là tu nies des faits !


    • pemile pemile 19 avril 2023 20:53

      @Christophe « Nous les enquêteurs sont arrivés 7 jours après le départ des russes »

      l’IRCGN (Institut de Recherche Criminel de la Gendarmerie Nationale) n’est arrivée que le 11 avril et est resté 5 semaines sur place.


    • Christophe 19 avril 2023 20:53

      @pemile
      LA presse occidentale n’a aucun crédit elle marche de plein pied dans la propagande occidentale, tu as le droit de croire ce que tu lis mais laisse aux autres le droit de ne pas se laisser bercer par la propagande occidentale qui est à l’œuvre depuis plus d’un an.

      En fait c’est toi qui nies les faits !


    • Christophe 19 avril 2023 20:55

      @pemile

      l’IRCGN (Institut de Recherche Criminel de la Gendarmerie Nationale) n’est arrivée que le 11 avril et est resté 5 semaines sur place.

      Des occidentaux à la solde du gouvernement français. Leurs informations ne sont pas recevables, ils bercent dans la propagande d’état de l’état français. Et fournis moi une preuve irréfutable de ce que tu avances.


    • Christophe 19 avril 2023 20:58

      @pemile
      Repris du site même de l’IRCGN : Le 1er avril dernier, au nord de Kiev, les forces ukrainiennes pénètrent dans la ville de Boutcha, abandonnée par les troupes russes. Elles y découvrent des scènes atroces, potentiellement des crimes de guerre. Moins de deux semaines après, une quinzaine de gendarmes et deux médecins légistes de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) sont déployés sur place, afin d’appuyer les autorités ukrainiennes dans leurs enquêtes. Le colonel François Heulard commandait ce détachement. Témoignage.

      Moins de deux semaines après, plus d’une semaine. Tu prends les gens pour des jambons ?


    • pemile pemile 19 avril 2023 20:58

      @Christophe « LA presse occidentale n’a aucun crédit elle marche de plein pied dans la propagande occidentale, »

      Ben voyons, toutes les photos et vidéos étaient truquées, comme les images satellites ? smiley

      Les cadavres étaient tout frais et remuaient encore la main, c’est ça ?


    • Christophe 19 avril 2023 21:01

      @pemile
      Tu persiste. Oui, les occidentaux font des faux, c’est le principe même de la propagande.


    • Christophe 19 avril 2023 21:03

      @pemile
      Et pour ta gouverne l’IRCGN dépend du ministère de l’intérieur d’un pays propagandiste anti-russe sur cette affaire, donc non crédible.


    • pemile pemile 19 avril 2023 21:04

      @Christophe « Tu prends les gens pour des jambons ? »

      Non, par contre j’ai la confirmation que tu es bien un cas !

      Après ta prétention pédante et ratée de vouloir me donner des leçons sur Tocqueville et Popper, te voir ânonner la propagande russe la plus ridicule fini de « cadrer » ton personnage ! smiley


    • pemile pemile 19 avril 2023 21:06

      @Christophe "Et pour ta gouverne l’IRCGN dépend du ministère de l’intérieur d’un pays propagandiste anti-russe sur cette affaire, donc non crédible."

      wiwi, t’inquiète on a tous compris que tu es la seule référence crédible au monde malgré que ton historique démontre que tu enchaînes conneries sur conneries quelque soit le sujet !!!! smiley


    • Christophe 19 avril 2023 21:09

      @Christophe

      Après ta prétention pédante et ratée de vouloir me donner des leçons sur Tocqueville et Popper

      On ne va revenir là dessus tu es inapte à comprendre ni l’un ni l’autre.

    • Christophe 19 avril 2023 21:11

      @pemile

      wiwi, t’inquiète on a tous compris que tu es la seule référence crédible au monde malgré que ton historique démontre que tu enchaînes conneries sur conneries quelque soit le sujet !!!!

      N’inverse pas les chose, c’est toi qui te crois omniscient et une référence mondiale en tout (désolé j’en ris encore) smiley

      Et je pense que beaucoup d’intervenants de ce site qui te subissent l’on très bien compris smiley


    • pemile pemile 19 avril 2023 21:12

      @Christophe « On ne va revenir là dessus »

      T’inquiète, j’ai bien compris que malgré tes tergiversations tu avais tout à fait conscience que tu t’es cramé sur ce sujet !


    • Christophe 19 avril 2023 21:14

      @pemile

      wiwi, t’inquiète on a tous compris que tu es la seule référence crédible au monde malgré que ton historique démontre que tu enchaînes conneries sur conneries quelque soit le sujet !!!! 

      D’ailleurs je constate même que tu penses pour tout le monde, pas certain que cela plaise aux intervenants que tu englobes dans ta non pensée nauséabonde ... smiley

    • pemile pemile 19 avril 2023 21:15

      @Christophe « N’inverse pas les chose, c’est toi qui te crois omniscient et une référence mondiale en tout »

      Non, du tout, l’historique montre que je n’ai pas ton arrogance et ton ton pédant, mais que ton affirmation d’antinomie Tocqueville/Popper est et restera une connerie.

      Et l’historique démontre aussi sans AUCUNE AMBIGUITE ta mauvaise foi et ton agressivité pendant quasi UNE SEMAINE !!!!!!


    • Christophe 19 avril 2023 21:16

      @pemile

      T’inquiète, j’ai bien compris que malgré tes tergiversations tu avais tout à fait conscience que tu t’es cramé sur ce sujet !

      Mais tu es à ce point abruti que tu ne te rends même pas compte des inepties que tu profères ? Tu n’as rien compris du tout, tu es incapable de comprendre quoi que ce soit. Tu ne sais que ânonner des absurdités et des contradictions en permanence.


    • Christophe 19 avril 2023 21:17

      @la mandale ou rien
      J’ai pu voir nono aussi, c’était quasiment le même niveau, le zéro fahrenheit de la pensée. smiley


    • pemile pemile 19 avril 2023 21:18

      @Christophe « Tu ne sais que ânonner des absurdités et des contradictions en permanence. »

      Bien, source quelques exemples que je rigole ? smiley

      T’as honte de rien toi !


    • Christophe 19 avril 2023 21:21

      @pemile

      mais que ton affirmation d’antinomie Tocqueville/Popper est et restera une connerie.

      Tu as le droit de le penser mais de dire que c’est une connerie est un jugement de valeur d’un abruti qui ne sait ni comprendre, ni analyser, donc sans aucun intérêt. Et je persiste à dire que c’est antinomique car mon analyse personnel me mène à cela. Je n’ai pas besoin de l’avis d’un incompétent en la matière pour émettre mon propre jugement.

      Et l’historique démontre aussi sans AUCUNE AMBIGUITE ta mauvaise foi et ton agressivité pendant quasi UNE SEMAINE !!!!!!

      Et l’historique montre surtout que tu agresses ton interlocuteur pour ensuite faire ton Calimero et de plaindre d’être agresser, pauvre fifille !!!

    • pemile pemile 19 avril 2023 21:22

      @Christophe

      Et n’oublie pas de debunker toutes les photos, vidéos, images satellites « occidentales » et le rapport de l’IRCGN ?

      Hâte de te lire ! smiley


    • Christophe 19 avril 2023 21:24

      @la mandale ou rien
      En fait tu as raison, il est con et se complet dans sa connerie, une tare humaine qui est fier de ses incapacités chroniques. On devrait condamner ses parents pour avoir engendrer un tel monstre de bêtises. smiley


    • pemile pemile 19 avril 2023 21:27

      @Christophe "Tu as le droit de le penser mais de dire que c’est une connerie est un jugement de valeur d’un abruti qui ne sait ni comprendre, ni analyser, donc sans aucun intérêt.« 

      Effectivement tu n’as honte de rien ! smiley

      Mais il évident que »Christophe« ne peut se tromper même si il est incapable de trouver un seul quidam ou un seul expert pour confirmer ses conneries !

       »Et l’historique montre surtout que tu agresses ton interlocuteur pour ensuite faire ton Calimero et de plaindre d’être agresser, pauvre fifille !!!« 

      Oui, tu n’as vraiment, vraiment, vraiment honte de rien !!! smiley

      On est sur un autre article, je vais donc reposter ce petit exemplaire de 48h de ton argumentation, auquel il faut ajouter »petit nazi" smiley

      si pemile n’est pas un enfant c’est qu’il doit avoir un sacré retard dans son évolution.

      Tes limites à toi sont bien plus profondes, elles sont intellectuelles, une incapacité chronique à comprendre

      Quand à Abruti, c’est un qualificatif qui vous convient à merveille tant votre niveau de raisonnement est bas, je pourrais faire usage d’un autre qualificatif comme idiot du village mais c’est plus long à écrire.

      compte tenu de ta médiocrité intellectuelle, ne me concerne même pas ; en fait ce serait risible si ce n’était pas aussi triste que de voir les déchets que notre société est capable d’engendrer.

      Je n’aime pas les parasites, qu’ils soient sur AgoraVox ou ailleurs

      toi tu es totalement inexistant sur ce type d’analyse, un incapable qui cherche à vendre son inculture crasse

      Etant moi-même dans le domaine informatique, j’ai toujours eu conscience de minables qui se sentent informaticiens ; ta conception de l’information et de la logique montre que tu n’es pas informaticien, tu manque de discernement et de logique

      ça montre encore toutes tes limites intellectuelles. Heureusement que l’informatique ne veut pas de gens comme toi, tu es un plait logique ^^

      Bien sûr pemile, tes capacités intellectuelles très limitées te permettent de jusger tout et surtout ... n’importe quoi et n’importe comment.

      Des informaticiens n’ayant aucune logique j’en connait plein, un fiasco total pour cette science basée sur la logique du premier ordre. Tu es sans doute un symbole de ce fiasco, du moins tu en portes tous les stigmates ...

      mais je suis assez grand pour penser par moi-même, ce que tu ne sais pas faire, penser est quasiment un gros mot pour des idiots comme toi.

      Pemile, ton inculture et ton manque de connaissance de l’histoire est patent. Il n’est pas nécessaire de s’apitoyer sur ton sort d’abruti inutile.

      Quant à la preuve de la charge, il n’y a que les aveugles comme toi pour en parler, tu as tous les éléments nécessaires mais ton aveuglement béat de l’occident et des américains en particulier met en évidence ton crédulité et ta bêtise.

      En fait c’est justement le problème avec des idiots inutiles de ton genre

      je sais que tu es un analphabètes qui alignes des mots comme un fabricant de colliers aligne les perles mais que tu ne comprends rien ni à ce qu’on te dit, ni à ce que tu exprimes ... la définition même d’un analphabète.

      Pour les idiots complétement écervelés de type pemile

      Des gens comme toi, Mozart et tout le panel de crétins qui viennent sur ce site montre toute la régression de la société française ; inculture historique, manipulation et propagande.

      a fénéantise liée principalement à ta suffisance dans ton inculture.

      Reprenons donc ce qu’un abruti comme Pemile ne peut comprendre

      Tu es pitoyable tant ta bêtise dégouline de tous tes propos, ton irrespect et ta suffisance dans ton inculture crasse.



    • pemile pemile 19 avril 2023 21:29

      @Christophe « On devrait condamner ses parents pour avoir engendrer un tel monstre de bêtises. »

      T’es sûr de vouloir glisser sur ce terrain ?


    • Christophe 19 avril 2023 21:33

      @pemile

      Et n’oublie pas de debunker toutes les photos, vidéos, images satellites « occidentales » et le rapport de l’IRCGN ?

      Je n’ai pas de temps à perdre à lire des rapport de propagande pro-ukrainienne, des photos truquées ou des images soit disant satellite émanant de puissances occidentales qui ne font que de la propagande sur le sujet. Quel intérêt ? Je ne perds pas plus mon temps à lire les mêmes rapports côté russe, c’est inutile, ils font exactement la même chose.

      Mais il reste que les experts français sont arrivés plus de 5 jours après l’entrée des militaires ukrainiens (moins de 2 semaines, ça veut dire plus d’une semaine donc plus de 7 jours) et les médias 5 jours ou plus après. Ca laisse du temps pour nettoyer une zone de civils non armés et de camoufler le tout pour faire croire à l’œuvre de l’ennemi. C’est tout ce que je veux dire. Je ne dis pas que c’est ce qui c’est passé mais qu’il y a une suspicion légitime et que les antécédant de l’armée ukrainienne sont assez parlant sur ce point. D’où la question, pourquoi avoir attendu autant de temps ? Je pense qu’il est légitime de se poser la question quand on ne prône ni pour un camp ni pour l’autre, quand on prend une position neutre. Mais cela n’existe pas, on ne peut être qu’avec ou contre les ukrainiens selon ton point de vue, un manichéisme qui permet de masquer ses limites intellectuelles.


    • pemile pemile 19 avril 2023 21:35

      @Christophe « et les médias 5 jours ou plus après »

      Tu penses qu’en répétant un mensonge grotesque tu vas convaincre quelqu’un ???!!! smiley


    • pemile pemile 19 avril 2023 21:37

      @Christophe « D’où la question, pourquoi avoir attendu autant de temps ? »

      Pour l’IRCGN tu as la réponse dans leur rapport, pour les médias il n’y a eu aucune attente, ils y étaient le 2 avril alors qu’il y avait encore des combats.


    • Christophe 19 avril 2023 21:40

      @pemile

      On est sur un autre article, je vais donc reposter ce petit exemplaire de 48h de ton argumentation, auquel il faut ajouter »petit nazi"

      Tu oublies ton entrée en matière où tu me traite de menteur, de générateur de bobards. Alors arrêtes de pleurer comme une fillette. Quand on agresse il faut savoir recevoir des coups, où alors tu es plus bas qu’une merde qui ne sait pas dans quoi il s’engage en insultant ses interlocuteurs.

      Je ne renie aucune des qualités dont je t’affuble, tu es une parfaite crevure minable qui ne vit qu’au travers de l’agression des autres. Alors soit tu me lâches la grappe, soit tu me donnes ton adresse et on va régler ça. Parce que derrière ton clavier tu te sens fort d’insulter les autres mais j’aimerais voir comment tu fais dans la vraie vie, je te propose qu’on se retrouve physiquement pour s’expliquer, où tu veux et quand tu veux. Sauf si bien sûr tu n’as pas les couilles à l’identique de tes mesquineries sur ce forum.


    • Christophe 19 avril 2023 21:42

      @pemile

      pour les médias il n’y a eu aucune attente, ils y étaient le 2 avril alors qu’il y avait encore des combats

      Non ! Donne moi une preuve irréfutable ?

      Le premier article de presse est sorti le 7 avril, 6 jours après l’entrée de l’armée ukrainienne. Quand on tient un scoop comme ça, on attend pas 5/6 jours pour le faire imprimer. Donc tu mens !


    • pemile pemile 19 avril 2023 21:45

      @Christophe « Tu oublies ton entrée en matière où tu me traite de menteur, de générateur de bobards. »

      Non, du tout, c’est un fait démontré, et ton agressivité et tes menaces de « poing dans ma face » prouvent juste que tu es incapable de le reconnaitre ! smiley


    • pemile pemile 19 avril 2023 21:49

      @Christophe « Le premier article de presse est sorti le 7 avril »

      T’as donc jamais conscience du grotesque de ce genre de mensonges ridicules que tout le monde peut vérifier ??????!!!!!! smiley


    • Christophe 19 avril 2023 21:50

      @pemile
      Non !
      C’est vrai ce n’est pas menteur, c’est escroc  !

      C’est une approche constructive pour ouvrir une discussion.

      Alors donne moi un lieu où on peut se retrouver, j’ai hâte d’écraser une merde !


    • Christophe 19 avril 2023 21:53

      @pemile

      T’as donc jamais conscience du grotesque de ce genre de mensonges ridicules que tout le monde peut vérifier 

      Mais vérifie, j’attends depuis ta première intervention pour me contredire que tu apportes le moindre élément tangible qui puisse fournir un élément si ce n’est irréfutable mais au moins plausible justifiant une de tes multiples positions.  

    • pemile pemile 19 avril 2023 21:56

      @Christophe "mais j’aimerais voir comment tu fais dans la vraie vie, je te propose qu’on se retrouve physiquement pour s’expliquer, où tu veux et quand tu veux« 

      Super, je t’attends avec hâte à la gare de Quimperlé !

       »Sauf si bien sûr tu n’as pas les couilles à l’identique de tes mesquineries sur ce forum."

      Aucun risque, t’es le troisième à accepter de passer me voir, les deux premiers se sont dégonflés !


    • pemile pemile 19 avril 2023 21:59

      @Christophe « Mais vérifie »

      T’es incapable d’utiliser un moteur de recherche pour rechercher les parutions dans la presse française du 3 avril ???!!!!


    • Lynwec 19 avril 2023 22:06

      @la mandale ou rien

      Histoire de rire, on pourrait lui demander son avis sur les armes de destruction massive de Saddam Hussein, dont la preuve indiscutable (autant que celle du massacre de Boutcha) fut apportée personnellement par l’ineffable Colin Powell ...et certifiée 100% par les médias unanimes (les mêmes où il s’abreuve actuellement)...

      pemile est demandé au parloir ...


    • Christophe 19 avril 2023 22:25

      @pemile

      T’es incapable d’utiliser un moteur de recherche pour rechercher les parutions dans la presse française du 3 avril ???!!!!

      Même si je ne suis pas un spécialiste de google comme toi, je sais rechercher.

      Allez envoie un lien fainéant, c’est à toi de justifier tes positions, moi je justifie les miennes.


    • pemile pemile 19 avril 2023 22:30

      @Christophe « Même si je ne suis pas un spécialiste de google comme toi, je sais rechercher.  »

      pfff, le seul dont est sûr d’un copié/collé tronqué et non compris sur Popper c’est toi !

      Maintenant que tu as annoncé que tu allais passer me voir je vais faire mieux je vais essayer de te mettre en conversation téléphonique avec David Kemp !


    • pemile pemile 19 avril 2023 22:33

      Danny pas David !


    • Christophe 19 avril 2023 22:43

      @pemile
      Tu vois je vais être honnête avec toi, j’ai retrouvé plusieurs articles de journaux datant du 3 et 4 avril mais que disent-ils tous ... Des hommes principalement, jonchent le bitume, selon plusieurs journalistes sur place.

      Donc, les journaux ont écrit des articles sans même y être aller. Elle est belle la vie de pemile.

      Il y a une différence fondamentale entre écrire un article sur une chose que l’on a pas constaté et une chose que l’on constate. Les journalistes sur place ne sont ni nommés, leur journal non plus. Ils partent donc d’une information transmise par on ne sait qui (sans doute l’armée ukrainienne) pour en tirer des conclusions ... comme si l’armée ukrainienne était une source d’informations fiables !!! smiley


    • Christophe 19 avril 2023 22:47

      @pemile

      Danny Kemp

      Et !!!???

      Tu me sors un journaliste et alors tu penses que parce qu’il est journaliste il raconte des choses vraies ?

      Est-ce à dire que Seymour Hersh, journaliste bien plus reconnu que Kemp, dit aussi des choses vraies ?


    • pemile pemile 19 avril 2023 23:15

      @Christophe « Les journalistes sur place ne sont ni nommés »

      Danny Kemp, Ronaldo Schemidt, Nicolas Garcia


    • pemile pemile 19 avril 2023 23:15

      @Christophe « Tu me sors un journaliste et alors tu penses que parce qu’il est journaliste il raconte des choses vraies ? »

      J’ai hâte de t’entendre lui expliquer que toi tu sais bien qu’il n’était pas àButcha le 2 avril et que toutes ses photos sont truquées !! smiley


    • Christophe 19 avril 2023 23:48

      @pemile

      J’ai hâte de t’entendre lui expliquer que toi tu sais bien qu’il n’était pas à Butcha le 2 avril et que toutes ses photos sont truquées !!

      Je n’ai pas à lui expliquer c’est peut-être un propagandiste, je ne sais pas, je ne sais pas ce qu’il faisait auparavant. Et ses photos peuvent être truquées.

      Et toi tu vas expliquer à Seymour Hersh que ce ne sont pas les USA qui ont fait sauter NordStream smiley Enfin même pour lui j’ai des doutes, qu’on s’entende bien mais toi tu dois donc le croire puisqu’il a mené une enquête sérieuse d’un journaliste d’investigation reconnu. Donc tu soutiens que les USA ont fait sauter NordStream, c’est bien ça ?


    • Christophe 19 avril 2023 23:51

      @pemile

      Danny Kemp, Ronaldo Schemidt, Nicolas Garcia

      Non, dans les articles de presse du 3 et 4 ils ne sont pas nommés. C’est toi qui dit que ce sont les références des articles de journaux occidentaux, mais les journaux de cette époque ne les nomment pas, c’est ce qui est écrit.

    • Christophe 19 avril 2023 23:55

      @la mandale ou rien

      C’est l’ armee qui as fournit les interprète je supose

      Pas que, en fait les journalistes occidentaux sont surtout guidés par des salariés ou anciens salariés d’une structure étatique de propagande ukrainienne smiley Mais c’est tout à fait objectif smiley

    • Christophe 19 avril 2023 23:57

      @pemile
      Tu confirmes bien que tu soutiens aussi Seymour Hersh et que tu condamne l’attentat d’état réalisé par les américains contre NordStream ?


    • @pemile
      Au lieu de nous causer photos alors que t’es autant spécialiste en le domaine d’une poule sans tête en l’ayant brillamment démontré ^^

      Si tu nous causais plutot de a question importante car ici je pense que t’est Francais, puis Européen, donc concerné par les entreprises de prod...
      Bref Christophe t’a posé une question tres précise ici...
       
      « .. tu condamne l’attentat d’état réalisé par les américains contre NordStream  ? »
       
      Tu comprends cette phrase ? c’est explicite il me semble..

      Donc la réponse à pipile va etre comme d’ab une superbe pirouette pour éviter d’y repondre pour ne pas changer, que cela te genes aussi dans ta propagande crasse anti Russie , ou ... un miracle pour une fois
      Il comprend la question et répond au sujet de la question smiley

      J’ai remarqué que les Zelinskynolâtes ont bcp de mal à y réponde et à condamner, alors que cela les touchent, enfin leur pays du moins...
      Sauf si ils le détestent à ce point, caractéristique souvent commune à l’extreme gôche et aux macronistes ^^


    • @pemile
      "Aucun risque, t’es le troisième à accepter de passer me voir, les deux premiers se sont dégonflés !

      "

      C’est qui les deux 1ers , on veut des noms et surtout des preuves...
      Celui qui à menacé et les preuves sonts la archivées c’est toi et nonos me concernant..
      Et j’attend toujours nonos et toi vu que vous avez l’adresse et pas celle de la gare (lol)
      Gare ou tu te présentera jamais hihi
      C’est comme l’histoire e la BNF ou t’a voulu enfler Pangloss à l’époque 


    • pemile pemile 20 avril 2023 08:31

      @Christophe « je ne sais pas »

      Tu ne sais pas et tu ne veux surtout pas savoir !

      De Popper à Butcha, tu es dans TA réalité et tous les faits qui oseraient contredire « Moncieux Christophe » seront niés, danger de dissonance cognitive !


    • Christophe 20 avril 2023 10:01

      @pemile
      Jolie pirouette, mais c’est vrai que tu es un spécialiste.

      Je reconnais quand je ne sais pas, c’est une chose qui pour toi semble bien impossible, pourquoi ?

      Parce que tu passes ton temps à contredire tes interlocuteurs s’ils ne partagent pas des préconceptions, tu sembles bien incapable de penser par toi même. Toutes les discussions avec son faites ainsi, tu abordes un sujet en utilisant google pour trouver n’importe quoi sur le net pour justifier tes propos basés sur tes préconceptions.

      Prenons l’exemple qui nous concerne sur ce file. Tu soutiens qu’une information émanant d’un journaliste est juste. La question est, est-ce parce pemile pense que les journalistes ont raison ou est-ce parce que le journaliste va dans son sens ? La question à laquelle tu ne réponds pas est toujours la même : Tu confirmes bien que tu soutiens aussi Seymour Hersh et que tu condamnes l’attentat d’état réalisé par les américains contre NordStream ?

      Cela permet de cerner le personnage que tu es, imbu de sa personne avec une inconnaissance profonde et une incapacité chronique à raisonner de lui même ; un mouton de panurge (cherche sur internet pour savoir ce que c’est).

      De Popper à Butcha, tu es dans TA réalité et tous les faits qui oseraient contredire « Moncieux Christophe » seront niés, danger de dissonance cognitive !

      C’est toi qui fait de l’inversion, car ça aussi c’est ta spécialité. En effet je suis dans ma réalité puisque j’ai des capacités de raisonnement que j’utilise, je définis seul mes idées sur les bases des connaissances acquises auprès des autres. Mais pour ce faire j’ai beaucoup changé car j’ai été confronté à des connaissances qui m’ont été transmises et qui avaient un poids suffisant pour que je les juge recevable.

      Avec toi, que dire, je n’ai jamais reçu que des données irrecevables, ne s’appuyant absolument sur rien, tordant la réalité pour correspondre à ses idées issues d’une non pensée, comme la pirouette que tu viens de faire.

      Alors pemile répondras-tu à la question : est-ce que tu condamnes l’attentat d’état réalisé par les américains contre NordStream ? Montre ton inconsistance qui maintenant est prouvée !


Réagir