lundi 29 mai 2023 - par rosemar

« Il est impossible de vaincre l’Ukraine... »

JPEG

"Il est impossible de vaincre l'Ukraine..." et c'est un Russe qui l'affirme !

C'est un discours inédit à la télévision russe. Lors d'un talk-show d'ordinaire pro-Poutine, un ancien député et vice-président de la Douma, la chambre basse du Parlement russe, critique Vladimir Poutine et sa mauvaise gestion de la guerre en Ukraine.

 

"Nous sommes arrivés à un point où nous devons comprendre qu'il est absolument impossible de vaincre l'Ukraine avec ces ressources et ces méthodes de guerre coloniale", déclare ainsi Boris Nadezhdin, un ancien député de la Douma. Ce n'est donc pas n'importe qui...

 

Et il propose de négocier pour obtenir la paix.

"Je suggère des pourparlers de paix pour arrêter la guerre et envisager la résolution des problèmes politiques", poursuit l'ancien député, ajoutant qu'une "armée forte s'oppose à l'armée russe avec le soutien des pays les plus puissants au sens économique comme technologique".

Et même Prigojine doute de la victoire russe... 

Il a notamment déclaré : "Je pense que l'Ukraine a l'une des armées les plus fortes, elle a un niveau d'organisation, d'entraînement élevé, elle dispose d'équipements variés. Ils essaieront de rétablir la frontière de 2014, et cela peut arriver très facilement... ils attaqueront la Crimée et il y a de fortes chances que ça ne se passe pas bien pour nous."

 

Par ailleurs, deux groupes d'élus municipaux, l'un à Saint-Pétersbourg et l'autre à Moscou, ont même demandé la démission de Vladimir Poutine, l'accusant notamment de replonger le pays dans l'ère de la guerre froide.

"Des soldats russes se font tuer, des jeunes se font blesser, l'économie russe est mal en point... Nous avons donc adressé un courrier à la Douma pour qu'elle prenne la décision d'inculper le président pour haute trahison", explique l'élu russe Nikita Yuferof.

 

Quelle audace ! Des voix dissidentes apparaissent donc : est-ce un tournant décisif dans l'opinion russe ?

On peut en douter car ces voix dissidentes sont vite écartées et neutralisées.

 

Ainsi, les sept députés municipaux de Saint-Pétersbourg ont été rapidement convoqués par la police, avant d’être relâchés. Ce qui ne signifie pas que leur acte restera impuni. En effet, le 8 juillet dernier, un élu a été condamné à sept ans de prison pour avoir exprimé publiquement son opposition à l'invasion de l'Ukraine.

Selon ces informations, on peut déceler quelques frémissements dans l'opinion russe qui commence à douter de la stratégie de Vladimir Poutine...

A moins que tout cela ne soit des ruses de guerre pour tromper l'ennemi ?

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2023/05/il-est-impossible-de-vaincre-l-ukraine.html

 

Source :

https://www.ladepeche.fr/2022/09/12/il-est-impossible-de-vaincre-lukraine-les-propos-choc-dun-ancien-depute-russe-a-la-television-10538827.php

 

Vidéo :

 



279 réactions


  • chapoutier 29 mai 2023 16:47

    là le délire va loin quand même !

    l’Ukraine et l’Otan ont perdu cette guerre depuis le premier jour.


    • rosemar rosemar 29 mai 2023 17:01

      @chapoutier
      Mais c’est aussi Prigojine qui doute de la victoire...


    • rosemar rosemar 29 mai 2023 17:02

      @chapoutier

      à moins que ce soit un leurre ?


    • Fergus Fergus 29 mai 2023 17:40

      Bonjour, chapoutier

      Merci pour ce moment de franche rigolade ! smiley


    • chapoutier 29 mai 2023 17:40

      @rosemar
      paraître fort quand est en faiblesse et paraître faible là où on est fort.
      bien sur que c’est un jeu d’ombre.


    • chapoutier 29 mai 2023 17:44

      @Fergus
      oui Fergus
      nous en reparlerons dans quelques mois/semaines et rigolera bien qui rigolera le dernier, en attendant des dizaines de milliers de jeunes ukrainiens meurent pour la plus grande gloire de Biden, si cela vous convient Fergus, tant mieux pour vous.
      A moins que tout cela se termine par un petit feu d’artifice nucléaire, ce qui semble vous convenir aussi visiblement.


    • Seth 29 mai 2023 18:15

      @rosemar

      C’est fort possible.


    • Gasty Gasty 29 mai 2023 19:16

      Comme un gosse qui dirait « Même pas mal ! » en se protégeant avec ses mains, qui a les deux yeux au beurre noir et le pif ensanglanté.

      Et Biden derrière lui disant « va-y petit ».....te laisse pas faire.


    • Gasty Gasty 29 mai 2023 19:29

      T’es le plus fort !


    • Fergus Fergus 29 mai 2023 19:33

      @ chapoutier

      « des dizaines de milliers de jeunes ukrainiens meurent pour la plus grande gloire de Biden »
      Mais surtout pour protéger les ex-pays du Pacte de Varsovie (et ex-républiques soviétiques) qui savent parfaitement quel risque leurs nations intégrées à l’UE prendraient si elles laissaient sans réagir la Russie de Poutine aller de l’avant dans sa folie impérialiste criminelle !

      Curieux que vous ne fassiez pas allusion aux « dizaines de milliers de jeunes » Russes qui perdent la vie pour satisfaire les ambitions du tsar !

      Rien de cela ne me convient  je déteste les guerres ! , mais je reconnais aux agressés le droit de se défendre, et à ceux qui sont leurs amis le droit de les soutenir !!!


    • Gasty Gasty 29 mai 2023 19:40

      @Fergus

      "mais je reconnais aux agressés le droit de se défendre, et à ceux qui sont leurs amis le droit de les soutenir !!!

      "

      Mais ??????? ce n’est pas ce qu’il s’est passé ?????

      Souvenez-vous ! Faites un retour en arrière. Le Donbass, ça vous parle.


    • Fergus Fergus 29 mai 2023 19:52

      Bonsoir, Gasty

      Oui, ça me parle : une affaire interne à l’Ukraine qui aurait dû déboucher sur un processus de référendum d’autodétermination au terme d’un processus démocratique, mais qui a été pourrie :
      D’une part, du fait de provocations anti-russophones venues de Kiev.
      D’autre part, du fait des infiltrations de matériels et de formateurs russes venus armer les séparatistes pour jeter les bases d’un prétexte à invasion de l’Ukraine !


    • chapoutier 29 mai 2023 20:14

      @Fergus
      mais je reconnais aux agressés le droit de se défendre,
      même aux criméens et « donbassiens » russophones qui se sont faits massacrés par des mecs décorés avec des croix gammées ? ha non pas les russophones, eux c’est des sous-hommes ils peuvent se faire massacrer.

      et à ceux qui sont leurs amis le droit de les soutenir ! !!

      exactement ce que font les russes


    • chapoutier 29 mai 2023 20:17

      @Fergus
      une affaire interne à l’Ukraine

       !!! je me marre là, quand c’est les nazillons qui massacrent, monsieur fergus détourne pudiquement les yeux car c’est une affaire interne !!! belle pirouette d’un faux cul abreuvé à LCI


    • Emohtaryp Emohtaryp 29 mai 2023 21:22

      @chapoutier
       
      Oui et donc, on peut penser que Gugusse soutient les nazis dans sa bêtise incommensurable.....il faut qu’il assume, le crétin, là !


    • Samson Samson 29 mai 2023 21:52

      Bonsoir @Fergus

      "Oui, ça me parle : une affaire interne à l’Ukraine qui aurait dû déboucher sur un processus de référendum d’autodétermination au terme d’un processus démocratique, mais qui a été pourrie :
      D’une part, du fait de provocations anti-russophones venues de Kiev.
      D’autre part, du fait des infiltrations de matériels et de formateurs russes venus armer les séparatistes pour jeter les bases d’un prétexte à invasion de l’Ukraine !« 

      Pour rappel et suite aux raclées prises par l’armée régulière ukrainienne dans le Donbass en 2015, les accords de Minsk 1, puis 2 avaient été conclus qui devaient permettre de mettre en place une solution raisonnable pour toutes les parties. L’Allemagne et la France se portaient garantes pour l’Ukraine, la Russie pour le Donbass, le tout avec l’aval du Conseil de Sécurité de l’ONU.
      Jamais la moindre ébauche de cette mise en place n’ayant vu le jour durant 6 ans, à l’encontre même des promesses électorales de Zelensky et à la veille d’une nouvelle offensive ukrainienne sur le Donbass, il semble que si la Russie de Poutine avait réellement caressé le projet d’invasion que vous ou surtout les sirènes de la propagande auxquelles vous avez la faiblesse d’ajouter foi prêtez à sa  »folie impérialiste criminelle« , elle ait été bien longue à passer du prétexte à la prétendue »invasion« .

      Contrairement à la France et à l’Allemagne qui ont failli en tous points à leurs engagements diplomatiques de faire respecter les accords de Minsk, il semble bien que la  »folie impérialiste criminelle" que vous prêtez à la Russie de Poutine ait surtout consisté à assumer sa parole et son rôle de garant.

      J’ajouterai qu’au contraire de l’inconstance occidentale caractérisée, particulièrement en ce qui concerne l’Oncle Sam, par le reniement systématique de ses engagements diplomatiques au gré de l’évolution de ses intérêts, cette constance poutinienne de la diplomatie russe à strictement respecter ses engagements diplomatiques internationaux particulièrement flagrante dans ses positionnements moyen-orientaux finit par payer et la faire considérer par ses interlocuteurs comme un partenaire particulièrement fiable, ce qui dans l’actuelle reconfiguration géo-économique et géo-politique mondiale en cours constitue un atout indéniable.

      Bien à vous, en vous présentant mes respectueuses salutations smiley


    • mmbbb 30 mai 2023 11:19

      @Samson il est inutile de discourir avec des personnes qu ils ne veulent rien entendre .

      «  Contrairement à la France et à l’Allemagne qui ont failli en tous points à leurs engagements diplomatiques de faire respecter les accords de Minsk, »

      Merkel l affirmé publiquement qu elle avait tout fait pour ces accords ne soient pas respectés 

      La presse quel que soit la couleur politique avait rapporté .

      Quand rosemrar affirme que l economie va mal , il est vrai que l econmie francaise est flamboyante .

      Comment peut on ecrire ce genre d ineptie 

      Cette prof est inepte 


    • Aristide Aristide 30 mai 2023 14:06

      @Fergus

      D’une part, du fait de provocations anti-russophones venues de Kiev.
      D’autre part, du fait des infiltrations de matériels et de formateurs russes venus armer les séparatistes pour jeter les bases d’un prétexte à invasion de l’Ukraine

      Ces histoires ne sont que des alibis pour dissimuler les vraies raisons, bien plus politiques et plus anciennes.

      La Russie n’a toujours pas avalé la fin de l’URSS et l’éclatement de son empire. L’Ukraine, elle, a depuis tenté de se rapprocher de l’ouest. Les deux pays ont des stratégies antinomiques sur le plan géopolitique.

      Après, on peut chercher des raisons qui en fait ne sont que des événements instrumentalisés des deux cotés. L’affaire n’est pas prête à mon sens de trouver une fin, pas plus par la victoire assez improbable d’un camp sur l’autre, que de négociations qui aboutiraient à une paix relative. 


    • Samy Levrai samy Levrai 30 mai 2023 15:15

      @Aristide
      La vache !
      Donc c’est la Russie qui a avancé ses frontières pour les mettre à coté des bases militaires américaines.
      Il n’y a pas de drang nach osten de la part des américains qui n’ont rien à faire en Europe mais qui l’occupent quand même militairement depuis près de 80 ans ( le pacte de Varsovie disparait et l’OTAN avance... ) ? 
      Pas de révolutions de couleur non plus ?
      L’Ukraine qui n’existe déjà plus, n’a pas les moyens militaire , économique et humains que ton conditionnement te dicte.
      Tes rêves mouillés ( merdiatique ) de conflit gelé n’arriveront pas, ce qui suivra surtout est la fin de l’UE et de l’OTAN.

      Toujours l’éternel question : parfait idiot ou minable escroc ? ( je penche pour la première avec toi )


    • Samson Samson 30 mai 2023 16:44

      @samy Levrai
      « Donc c’est la Russie qui a avancé ses frontières pour les mettre à coté des bases militaires américaines. »
      Évidemment !
      Who else ???


    • Soucougnan Soucougnan 30 mai 2023 19:08

      @chapoutier

      « paraître fort quand est en faiblesse et paraître faible là où on est fort. »

      Oui je suis d’accord avec vous, c’était probablement l’objectif de cette délirante tirade de Prigojine. Sans doute essayait-t-il d’inciter les généraux ukrainiens à précipiter leur offensive sur la base de la faiblesse revendiquée de la Russie. Mais apparemment ça n’a pas pris. Soit les généraux ukrainiens n’ont pas été dupes, soit leurs mentors occidentaux, complaisamment penchés sur leur épaule à leur chuchoter des conseils, les ont incités à la prudence et à la poursuite de leur travail de préparation.

    • Soucougnan Soucougnan 30 mai 2023 19:49

      @gary coupeur

      « les gentils americain , ne veulent pas faire cesser la guerre trop tot »

      Et au nom de quoi devrions-nous faciliter la tâche des russes ? Non seulement ils se sont fourrés dans la merde tous seuls, mais ils l’ont fait en dépit de notre avis. Ils voulaient prouver leur force en tabassant la petite Ukraine, eh bien mal leur a pris !

    • mmbbb 30 mai 2023 20:12

      @rosemar Un lien qui vous fera prendre conscience qu outre atlantique , il ya encore des personnes qui arrivent à analyser et à comprendre l histoire en ne se contentant pas de regarder LCI

      https://www.revueconflits.com/pourquoi-john-mearsheimer-rend-les-etats-unis-responsables-de-la-crise-en-ukraine/

      Le niveau des profs baissent en France , vous en êtes l exemple 

      Alain Bauer cite dans son dernier livre cite Breezinski .  Ce politologue bien que non pro russe , avait préconise que l Ukraine devait rester neutre .

      Etre inepte a ce point est désesparant Vous etes aussi cave que vous eleèves que vous decriez tant .

      Restez à vos danses c est votre domaine 


    • Soucougnan Soucougnan 31 mai 2023 02:38

      @gary coupeur

      « Les sanction economique ne font du mal qu’ as l’ europe et particulierement a la france »

      De quoi parlez-vous ? Nous sommes riches et n’avons pas le moindre souci économique. L’économie française se porte tellement bien que les utilisateurs d’Agoravox sont plus préoccupés par la guerre en Ukraine que par l’économie. Allez-y vérifiez, vous verrez que c’est vrai ! N’est-ce pas l’apanage des gens riches que de ne pas avoir à se soucier de l’argent ? Et puis, nous ne sommes pas en guerre, il n’y a pas eu de délestages électriques, nos réserves de gaz sont pleines et comme les prix sont au plus bas (pauvre Poutine) nous continuons d’acheter pour faire des économies cet hiver. Là c’est clair, Dieu nous aime. smiley

    • mmbbb 31 mai 2023 09:09

      @Soucougnan j acquiesce , notre economie est tellement flamboyante que la note de la France vient d etre dégradée .

      nous avons tellement d emplois dans ce pays , que Bridor sous les pression des ecolos n installera pas son usine en France .

      Et les francais desormais payent leur electricite plus cher .

      Tout le monde veut la victoire de l Ukraine, certes mais il y a beaucoup de soldats de plomb dans les salons

      Nous sommes en dépression démographique et malgre cette volonte nous ne serions pas capable d aligner des milliers de soldats .

      Cette prof est déglinguée du cerveau .


    • troletbuse troletbuse 31 mai 2023 10:06

      @chapoutier
      Fergus va être forcé de racheter un magasin de chapeaux vu que son chapeau ne suffira pas à sa subsistance !  smiley


    • yakafokon 31 mai 2023 11:24

      @Fergus
      Tu crois vraiment que le plus grand pays du monde qu’est la Russie ( 11 fuseaux horaires sur 24 ), qui détient toutes les ressources naturelles nécessaires pour vivre en autarcie totale, et des millions d’hectares de bonne terre, veut vraiment nous envahir ?
      Apparemment, tu réfléchis comme un miroir, pas comme un stratège !
      Les guerres ayant toujours un but économique, que pourrait-elle bien venir nous voler, qu’elle n’a pas chez-elle ?
      Nos camemberts, nos baguettes de pain, nos bérets basques, notre pinard ?
      Foutaises ! Nous n’avons plus rien ( un grand merci à l’oncle Sam ).
      Tu as déjà vu un milliardaire monégasque voler le pognon d’un clochard ?
      Moi, non !


    • Soucougnan Soucougnan 31 mai 2023 12:00

      @mmbbb

      « j acquiesce , notre economie est tellement flamboyante que la note de la France vient d etre dégradée »

      Il y a la théorie et il a la réalité. Or la réalité c’est que personne ou bien peu sur Agoravox ne semble s’intéresser aux questions économiques en ce moment. L’apanage des riches de ne pas avoir à se soucier de l’argent, vous dis-je...


    • Aristide Aristide 31 mai 2023 12:09

      @samy Levrai

      Toujours l’éternel question : parfait idiot ou minable escroc ? ( je penche pour la première avec toi )

      Venant de vous, je me félicite d’être insulté de la sorte. C’est un plaisir non dissimulé de vous voir dans quel état ma simple intervention vous met !!!


    • Samy Levrai samy Levrai 31 mai 2023 12:15

      u@Aristide
      Ce que je pense n’était pas utile c’est vrai mais j’ai bien aimé... qu’y puis je si tu es de toute les arnaques merdiatique ? Est ce que tu le fais par pure bêtise et incapacité d’analyses ou bien obéis tu a un agenda ? 


    • JPCiron JPCiron 4 juin 2023 22:04

      @Seth

      Il faut faire sortie la bête de sa tanière... la tenter...


  • Gégène Gégène 29 mai 2023 16:52

    Bientôt, grand concert de casseroles sur la Place Rouge smiley


    • rosemar rosemar 29 mai 2023 17:27

      @Gégène

      Est-ce possible ?


    • Lynwec 29 mai 2023 17:58

      @rosemar

      Des casseroles à Moscou, surement pas, vu que dans notre merveilleuse « démocratie », les bienfaiteurs de l’Humanité aux manettes ont pris des dispositions pour les interdire de fait ( les considérant pas loin de « l’arme par destination » chère aux faux-culs du ministère de l’Injustice ), on peut supposer que dans une « dictature féroce, répressive et sanguinaire » telle que décrite par beaucoup (vous y compris ?), cela ne pourra jamais se produire ...

      A noter que toujours dans notre magnifique démocratie, les mêmes bonnes âmes tentent une loi qui permettrait de « populariser » l’activation à distance des micros et caméras de vos portables chéris, ceci ne concernant plus les soupçonnés de terrorisme et autres petites mains otanesques, mais monsieur et madame Toutlemonde ...

      On ne critique pas le Chef, c’est fini, encensez maintenant...


    • @rosemar

      @Gégène

      Est-ce possible ?


      Ca dépend ? en, voulant ressembler à ca apres ou pas ? ?
       
      Tonton poutine expliquais qu’il refusais de faire ceci à son propre peuple
      De toute maniere si il l’avais fait, ou meme le quart de la moitié du 8eme ^^

      Nous en aurions eu des pages et des pages d’articles de votre part photos à l’appui
       
      Mais puisque vous en parlez (des libertés d’expression) ,
      ca tombe bien parlons en un peu ..
       
      Un peu de droit, vous comprenez le droit ? sauf si vous etes plus dimplomée que cette personne par ex...
       
      Enfin j’ose ésperer que vos notions de droit sont moins hazardeuses que celle de de science sinon ouaiee ...
      https://youtu.be/F6blO1ewc4o
       
      Donc , vous en pensez quoi ?
      enfin si vous comprenez ce que vous venez d’ecouter ?
      Est-ce mensonger ?, érroné ? ; faux ?


    • @Lynwec
      Salut

      Oui certaines personnes osent tout, et pensent en plus etre dans une situation qu’elle ne sont pas, ou plus
      La preuve ici que je viens ci dessus de conseiller a Rosemar..
      https://youtu.be/F6blO1ewc4o
      J’avoue sans trop d’espoir d’ou le conseil aux autres enfin ceux quiveulent s’informer j’entend


    • troletbuse troletbuse 31 mai 2023 10:14

      @rosemar
      Sans avoir bougé le cul de devant votre ordi, vous avez l’air de savoir tout ce qui se passe en Russie, les lois, les devoirs, etc
      Eh oui, en France on peut mettre à pied des travailleurs sans leur donner de salaires, de chômage
      C’est ça votre démocratie que vous respectez au pied de la lettre vu que vous êtes un bon petit soldat des la merdcronie
      Il est vrai que vos informations ne sortent que des merdias mainstream ! smiley


  • leypanou 29 mai 2023 18:16

    @tous

    des blessés ukrainiens liquidés pour pouvoir récupérer leurs organes, avec la femme d’un ex-président (ou premier ministre) géorgien, ex-chef de région en Ukraine qui y est mêlée ?

    C’est le témoignage de quelqu’un qui prétend y avoir été impliqué.


  • Rodolphe de Gérolstein redneck 29 mai 2023 18:20

    Je n’ai aucun doute sur l’effondrement de l’armée russe et la chute de Poutine. De plus en plus de Russes en sont conscients. 


    • charlyposte charlyposte 30 mai 2023 12:57

      @redneck
      LOL smiley


    • V_Parlier V_Parlier 30 mai 2023 21:32

      @redneck
      Ceci au moment où les forces de Kiev s’effondrent de partout, recourant désespérément à des attaques de drones au hasard sans aucun résultat. Sinon faire du spectacle et tuer trois civils.


  • DACH 29 mai 2023 18:32

    Le général Léonid Ivashof avait publié en fin janvier 2022 un article prémonitoire, dans la presse moscovite qui invitait les officiers à ne pas aller faire la guerre en Ukraine, que la Fédération de Russie perdrait cette guerre, et qu’il fallait juger VV Poutine pour haute trahison envers son pays.

    La route est grande ouverte....


    • mmbbb 30 mai 2023 11:25

      @DACH et Bush W sera t il jugé ? 


    • charlyposte charlyposte 30 mai 2023 13:00

      @DACH
      Le démon de midi est devant ta porte pour te détendre entre deux batailles smiley


    • V_Parlier V_Parlier 30 mai 2023 21:36

      @DACH
      Ivashov la girouette. Après avoir reproché à Poutine d’être pro-US, voilà maintenant qu’il déclare « le véritable danger pour la Russie n’était pas l’OTAN ». Un clown.


  • Pie 3,14 29 mai 2023 18:34

    C’est une évidence, la Russie ne peut pas battre l’Ukraine sur le terrain militaire mais il n’est pas certain que l’Ukraine puisse battre la Russie.

    Le scénario d’une reprise rapide de ses territoires par l’Ukraine me semble optimiste. Celui d’un conflit qui s’enlise et s’enterre sur une immense ligne de front qui épuisera les protagonistes est le plus pessimiste. Si c’est le cas la solution sera politique, soit les occidentaux ne faiblissent pas dans leur soutien et la Russie devra négocier à terme à son désavantage, soit ils faiblissent et l’Ukraine devra négocier en position d’infériorité. Dans les deux cas la Russie aura perdu gros. Isolement diplomatique, économique et politique, déconsidération de ses capacités militaires ce qui n’est pas rien quand on est le second marchand d’armes au monde, méfiance durable des investisseurs.


    • DACH 29 mai 2023 18:46

      @Pie 3,14=Si on ne raisonne qu’en termes de forces militaires, une défaite militaire générale des Russes sera longue à obtenir, mais pas impossible.
      En revanche, plusieurs paramètres poussent au délitement des armées russes, puis à une révolte comme en 1917. A venir en quelques 6 mois ou moins. Mais à ce stade, ce n’est pas encore assuré, même si on passe progressivement du possible au probable.
      Encouragements à Rosemar pour sa démarche et son papier de maintenant


    • Pie 3,14 29 mai 2023 20:34

      @DACH
      Vous avez raison, on peut imaginer un scénario moyennement optimiste qui verrait les ukrainiens pousser fort et l’armée russe dysfonctionner encore plus. Cela dit je ne crois pas à une redite de 1917 car le contexte est très différent. Le pouvoir de Poutine sur le pays est plus solide que celui du Tsar en 1917.


    • Eric F Eric F 30 mai 2023 10:12

      @Pie 3,14
      Militairement, l’Ukraine ne peut pas battre la Russie, elle peut juste ’’contenir’’ son emprise territoriale en Ukraine voire la réduire sur certains secteurs, mais un retour par les armes aux positions de début 2022 parait hors de portée (ne parlons pas de la situation de début 2014).
      Donc l’enlisement et l’épuisement est un scénario effectivement possible, mais la Russie a davantage de potentiel de réservistes et de puissance de tir, tout dépendra du coût auquel le peuple russe consentira avant que l’Ukraine mette les pouces.
      Le soutien en moyens et fournitures par l’occident ne sera pas perpétuel, déjà les Républicains au Congrès demandent à voir des résultats, d’où la pression pour une contre-attaque ukrainienne, qui sera vraiment le ’’quitte ou double’’ pour le soutien.
      Si l’armée russe est ce que les pro-russes affirment, alors une nouvelle attaque russe devrait devancer la contre-offensive ukrainienne.
      Bref, on aura bientôt la réponse sur les capacités des deux protagonistes à éviter l’enlisement.


  • DACH 29 mai 2023 18:36

    Le scénario 1917 continue de montrer la réalisation de sa mosaïque 2023.


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... voila l’Ankou ! 29 mai 2023 18:55

    Merci ROSE ya pas mieux que vous pour chauffer la salle

     smiley

    Les avis sont tranchés, si c’est une victoire ukrainienne il y en a sur ce site qui vont se sentir couillons (pendant que sur LCI ça jouiera)

    Perso je penche pour un enlisement du conflit : ni gagnants  ni perdants et ça ne m’enchante pas because on ne pourra pas se moquer des perdants

     :-0 smiley


    • charlyposte charlyposte 30 mai 2023 13:33

      @Bendidon ... voila l’Ankou !
      En fin de compte c’est l’industrie de l’armement à outrance qui sera gagnant smiley et si ce conflit c’était ça en priorité ! smiley


  • Samson Samson 29 mai 2023 19:03

    Bonsoir @Rosemar

    Comme l’expose brillamment Jacques Baud dans son dernier livre, « L’engrenage américain », ainsi que dans cette interview, le but de l’Ukraine était à l’origine du conflit de pouvoir intégrer l’OTAN et l’Union €uropéenne, ce qui nécessitait l’effondrement préalable du régime russe. L’Occident et son pion ukrainien ont donc en conséquence obstinément refusé d’appliquer les accords de Minsk, jusqu’à inciter la Russie au conflit. La stratégie occidentale et ukrainienne consistait à déclencher dès que l’Ours mordrait à l’hameçon une batterie absolument infernale de sanctions économiques censées isoler et effondrer très rapidement l’économie russe, définitivement mettre l’Ours à genou, entraîner la chute de son régime et le démantèlement de son territoire, avec pour conséquence la fin rapide du conflit et l’intégration ukrainienne à l’Union €uropéenne et à l’OTAN.

    Le moins qu’on puisse dire est que cette stratégie s’est appuyée sur une tragique erreur occidentale d’évaluation quant à la résilience de l’économie russe et sa capacité de résistance aux sanctions, condamnant l’Ukraine et derrière elle l’Occident à la poursuite indéfinie d’un conflit militaire initialement envisagé comme court et qui dans les conditions actuelles (nombre d’hommes, capacités de production et d’approvisionnement en armes et en munitions, ...) ne peut d’après les analystes sérieux (Jacques Baud, Alexander Mercouris, le Colonel Mc Gregor, Eric Dénécé, ...) plus en aucun cas être remporté par l’Occident. Et ce d’autant moins que, contrairement au bloc atlantico-occidentale, l’Ours n’a actuellement pas plus de raisons de négocier que de se presser de remporter la « victoire », quand une part toujours plus substantielle des nations se détourne maintenant ouvertement des diktats économiques occidentaux pour privilégier d’autres partenariats internationaux et que, cerise militaire sur le gâteau, la mise à l’épreuve sur le terrain des technologies de défense vendues par le complexe militaro-industriel occidental (drônes, batteries de missiles « Patriot » et autres bijoux meurtriers ; systèmes de détection électroniques, ...) souffre mal l’évidente supériorité technologique acquise - à nettement moindre frais - par l’industrie militaire russe.


    Il est hélas assez significatif de l’évolution actuelle de la notion d’information dans nos « démocraties » qu’après la voix laissée au seul « consensus scientifique » portant sur le Covid, son non-traitement et sa « vaxxxination » impliquant la censure de toute affirmation ou interrogation dissidente, ce soit maintenant au tour de toute analyse un peu sérieuse du charnier ukrainien de se voir bannie, censurée et interdite d’expression sur des médias pourtant grassement subsidiés et financés par nos contributions, au seul profit d’une propagande soutenue jusqu’à l’absurde par des « experts » que le ridicule ne semble pas outre-mesure perturber dans leurs délires ...


    « Et même Prigojine doute de la victoire russe... »
    Comme vous le soulignez vous-même - quoique sans tenir aucun compte de tous les jusqu’aux boutistes russes qui critiquent quotidiennement et très ouvertement Vladimir Poutine pour sa retenue et sa modération sur tous les réseaux sociaux et médias russes - les voix authentiquement dissidentes sont vite écartées et neutralisées. De là à déduire - comme vous le suggérez - que les protestations éplorées de Prigogine quant à la faiblesse de l’armée russe participent pleinement d’un brouillard médiatique surtout destiné « à tromper l’ennemi », il n’y a qu’un pas que de nombreux analystes ont en toute logique déjà franchi. smiley smiley smiley

    Bien à vous ! Portez-vous bien et veillez bien sur vous, en vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


  • phan 29 mai 2023 19:45
    Selon Vladimir Poutine « la Russie n’a pas encore commencé les choses sérieuses en Ukraine. » : Après Opération Spéciale, Opération Rolling Thunder et Opération Linebacker II sont programmées ...

    • DACH 29 mai 2023 22:56

      @phan=Tiens, encore le discours du 24 février 2022....Les résultats sont attendus avec impatience......Opération fin de la Fédération de Russie en cours.....


    • Eric F Eric F 30 mai 2023 12:04

      @phan

      et @DACH
      Eh bien on va savoir rapidement si les forces russes sont en mesure de devancer une éventuelle contre-attaque ukrianienne en lançant un nouvel assaut.
      Actuellement l’un et l’autre procèdent à des attaques ponctuelles à distance par missiles ou commandos, et font beaucoup de rodomontades en communication.
      C’est surréaliste de constater que Prigojine parait le plus lucide des protagonistes.


    • Aristide Aristide 30 mai 2023 12:22

      @Eric F

      Eh bien on va savoir rapidement

      Ben, non, on ne va rien savoir, car ce conflit est parti pour durer des années et peut-être même des décennies. L’histoire nous apprend que les conflits récents ne se terminent pas, partout ce sont des périodes de relatif calme, des périodes armées, et cela, ad vitam. De multiples raisons qui causent la même conséquence : le pourrissement.

      Ce genre de conflit qui concerne des territoires revendiqués par les uns et les autres, ne trouve pas de fin. Le conflit entre l’Inde et le Pakistan sur le cachemire dure depuis 1947. Ces conflits de frontière sont inextricables ...


    • Samy Levrai samy Levrai 30 mai 2023 12:38

      @Aristide
      Pourtant j’ai bien l’impression que les munitions et les hommes commencent vraiment à manquer coté occidental, je n’ai pas l’impression non plus que quand on parle d’Ukraine on parle d’un pays qui existerait encore et qui aurait les moyens de sa politique belliqueuse.
      Quelques champs agricoles et beaucoup de neo nazis est tout ce qui reste déjà, pas de quoi résister à une guerre d’attrition comme celle qu’elle est en train de vivre.


    • charlyposte charlyposte 30 mai 2023 13:04

      @DACH
      Sources ?


    • Aristide Aristide 30 mai 2023 13:57

      @samy Levrai

      La méthode Coué ?

      Vous n’y croyez pas une minute ... Si ? 


    • Eric F Eric F 30 mai 2023 14:20

      @Aristide
      C’est possible que le conflit s’enkyste et perdure, mais alors sous forme de conflit gelé après un cessez le feu, car il n’y a pas de conflit actif sur le continent qui ait perduré des décennies à l’époque récente. Et le cout de l’aide occidentale ne saurait se poursuivre à ce niveau de longues années.

      Vous noterez qu’en ce cas de situation de conflit non réglé, la charte de l’OTAN barre la possibilité d’adhésion de l’Ukraine. Pour ce qui est de l’UE, il y a également des clauses suspensives de stabilité.
      Mieux vaudrait donc pour tous un accord explicite, non seulement sur l’Ukraine mais la sécurité continentale.

      En tout cas, on n’aurait jamais du contribuer à créer ce merdier à l’Est, et mieux fait de se tenir à distance. Cela aurait été meilleur pour nous et moins pire pour les pays de l’ex-pacte de Varsovie.


    • Samy Levrai samy Levrai 30 mai 2023 14:44

       @Aristide
      Sur quoi as tu des doutes ? sur la taille de la Russie ? sur sa population ? sur l’état de son industrie et de ses ressources ? 
      Concernant l’Ukraine... où se trouvait donc les ressources minières et l’industrie ? qu’y a t’il en Galicie ?
      Parlons donc maintenant de munitions, qui en produit ? en quelles quantités ? qui a des stocks ? 
      les Hommes... la Russie a des reserves assez importante en hommes mobilisables ( 300 000 utilisé sur 25 millions ) que reste t il à l’Ukraine ? 
      Donc comme je disais , plus d’hommes, plus de munitions, plus d’industrie, plus de ressources ( plus d’énergie non plus... ) coté ukrainien versus plein d’hommes, plein de munitions, une industrie et des ressources naturelles florissantes coté russe.
      Les cretins ne sont pas capable d’une analyse objective pourtant très évidente qui donne la victoire à la Russie sans aucune question.


    • Eric F Eric F 30 mai 2023 16:35

      @samy Levrai
      ’’sur le papier’’ il y a en effet une nette supériorité de potentiel pour la Russie, mais force est de constater qu’elle piétine sur le terrain (et avait même reculé l’automne dernier). La très fastidieuse conquête de Bakhmout en six mois malgré des milliers de tonnes d’obus, jamais vu en Europe depuis la seconde guerre mondiale (dans un rapport de 8 à 21 en faveur de la Russie) n’a pas été effectuée par l’armée d’état.

      La difficulté vient de la nécessité de tenir sur un front de 800 ou 1000 km, plus long que celui que nous avions connu en France lors de l’enlisement de fin 1914 à mi 1918.
      Alors depuis des mois on nous dit de part et d’autre : ’’vous allez voir ce que vous allez voir’’, mais rien de bien tangible..


    • Samy Levrai samy Levrai 30 mai 2023 18:55

      @Eric F
      Les russes ont attaqué à 1 contre 3, ils se sont baladés autour de Kiev ( qu’ils n’ont jamais voulu prendre, seul un idiot croit qu’on pourrait prendre une ville de 4 millions d’habitant avec 20 000 hommes... ).
      Puis ils ont décidé de hacher l’armée nazie ( démilitarisation et dénazification ) , puisque ce sont les anglo saxons qui décident.
      Ils ont fait cela avec 120-150 000 hommes
      Les russes sont maintenant quelque chose comme 400 000 et sont toujours très bien achalandés, leurs lignes d’approvisionnement sont courtes, ils sont chez eux.
      Ils n’ont rien commencé et attendent l’OTAN.


    • Aristide Aristide 31 mai 2023 11:42

      @samy Levrai

      Comment est-il possible de tenir une discussion sensée sur ce sujet sérieux ?

      La Russie est assez forte pour supporter une guerre pendant des décennies, mais elle ne l’est pas pour vaincre ... 


    • Samy Levrai samy Levrai 31 mai 2023 11:59

      @Aristide
      La Russie peut le supporter et nous ne le pouvons pas, elle va donc gagner et haut la main.
      Je sais que ce n’est pas ce que te raconte toutes les chaines de télé mais commence à penser avec ton cerveau.


    • Aristide Aristide 31 mai 2023 12:15

      @samy Levrai

      Il vous faut vous débrancher de Radio-Moscou ... 

      elle va donc gagner et haut la main.

      Vous avez une date ? Dans quelques jours ? Des mois ? Des années ? ... 


    • Samy Levrai samy Levrai 31 mai 2023 12:23

      @Aristide
       Dans une guerre on regarde les ressources et la géographie alors que toi tu regardes la télévision euro atlantiste...
      Il est donc normal que tu tiennes le discours plutôt bébête que tu tiens.
      La Russie va gagner, il n’y a aucun doute.


  • Xenozoid Xenozoid 29 mai 2023 19:55

    muhaha, rosemare a enfin compris pourquoi l’état a besoin d’énnemis

    ,,,hourra hourra hourra


    • Xenozoid Xenozoid 29 mai 2023 20:10

      @rosemare(robot)

      peut etre vous nous ferez un classement pour savoir si les russes on besoin d’énemis, ou si l’ukraine s’est fabriqué par la haine de l’autre....n’est ce pas


    • Legestr glaz Legestr glaz 29 mai 2023 20:11

      @Xenozoid

      Regard sur les « derniers commentaires ». La très grande majorité de ceux-ci concerne la guerre en Ukraine.

      Une véritable réussite cette guerre pour focaliser l’attention de l’opinion. Chacun y va de sa petite musique alors qu’il est impossible, à l’heure actuelle, d’avoir des informations sans que celles ci soient validées par un camp ou par l’autre. 

      Cela fait causer ma bonne dame.


    • Xenozoid Xenozoid 29 mai 2023 20:13

      @Legestr glaz

      yep c’est la société du spectacle, tu savais pas ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 29 mai 2023 20:48

      @Xenozoid

      Je savais, mais j’ai tendance à oublier. Merci de ce rappel salutaire.


  • JACQUOU JACQUOU 29 mai 2023 20:12

    A moins que tout cela ne soit des ruses de guerre pour tromper l’ennemi ?


    Hé oui ! Que j’y croi qu’y son roublar les ruses.. Cé pour ça que leur monée se appele le rouble !


  • JACQUOU JACQUOU 29 mai 2023 20:23

    Mé pendant se temps là la retraite de la reforme des retraites est arrivé ! Que le télé écran il en parle plus et la reforme des retraites cé come s’y elle avé jamé existé !

    Pourtant y vous fodra labouré deux ans de plus !

    Morte couille..


    • Xenozoid Xenozoid 29 mai 2023 20:30

      @JACQUOU

      ben ouais faudra bien se rendre compte que nous sommes les esclaves de l’état depuis la naissance et que quand l’état n’a pas d’énnemis ,les esclaves le deviennent... le retour de bâton va être terrible


    • JACQUOU JACQUOU 29 mai 2023 20:51

      @Xenozoid

      Quand l’Etat a des ennemis les naisclaves y deviene soldas et puis morts..
      Morte bite !


    • charlyposte charlyposte 30 mai 2023 13:06

      @Xenozoid
      Tu veux un vaccin anti-lobotomisation ?


    • Xenozoid Xenozoid 30 mai 2023 13:30

      @charlyposte

      vous croyez vous battre pour la nation en fait vous vous battez pour les industriels / financiers,c’est pas de moi tu crois que le mec était lobotomisé ,

      « La démocratie parlementaire est par définition pourrie, parce qu’elle ne représente pas la voix du peuple, qui est celle du chef sublime. »

      « Doctrine dépasse la raison et science est toujours suspect. »

      La suprématie du fondamentalisme religieux dans et sans le gouvernement exerce cette bannière avant tous les autres. Quell est la raison face à la foi du zélote ? la science est devenue un navire édulcoré pour le dessein Intelligent, et les vérités irréfutables de données empiriques sont passées sous silence. Spencer Tracy, dans le film « Inherit the Wind », avait averti : « le fanatisme et l’ignorance sont toujours occupés et ont besoin d’alimentation. Et bientôt, votre honneur, avec bannières aux vents et tambours battant marcheront en arrière, vers l’arrière, à travers les époques glorieuses de ce XVIe siècle, lorsque les bigots brûlaient l’homme qui osait porter des lumières d’intelligence à l’esprit humain. »

      « L’identité nationale est fournie par les ennemis de la nation ».

      Cela a été avec nous depuis des générations maintenant. Notre nation nous définit par comparaison a l’ennemi, à l’Impérial totalitarisme, puis par des décennies de comparaison au communisme. Le terrorisme avait supplanté toutes ces notions, martelé en place depuis un mardi en septembre 2001 par les actions de fous. Nous ne sommes pas eux, tous est justifiée dans la lutte contre eux, et donc nous sommes définis.

      « Argument équivaut à trahison. »

      Tout ce qu’il faut faire pour voir cela en action est de passer quelques heures avec la chaîne tf1 FR2 et toutes les autre voix de la liberté. Frites de la liberté. Pourquoi vous détestez le monde libres ?

       Vous êtes avec nous ou vous êtes avec les terroristes. faites gaffe.

      « Perpétuellement en guerre, l’État doit gouverner avec les instruments de la peur. »

      La manipulation de cette population par la peur a été cruellement efficace. Nous ne voulons pas la preuve d’être un champignon atomique. Armes de destruction massive et d’al-machina en Irakistan. Conceptions nucléaires en Iran et empoisonée en syrie. mac gyver était une série. Alerte orange. tout argument devient équivalant à la trahison, tout simplement parce que tout le monde a été fait pour sentir la peur en permanence. Une population effrayée est facilement gouvernée ; Cette leçon a été bien apprise et maitrisée. Cette leçon a été magistralement appliquée (une fois de plus.) à tous les citoyens politisés, et le troupeau de se déplacer comme un seul corps. Même la surveillance des citoyens innocents par l’État est brossée comme un mal nécessaire. N’oubliez pas : vous êtes surveillé.

      « Les citoyens n’agissent pas ; ils jouent le rôle de soutien du »peuple« dans le grand opéra qui est à l’État ».

      Peu de gens sont conscients du fait que les règlements de sécurité introduites après le 11 Septembre (ils avaient été mis en place en Italie depuis les années de plomb ) sont pires que ceux qui étaient imposés sur les livres sous le fascisme. Et les crimes contre l’humanité commis sous le nazisme ont été rendus possible par le fait que Hitler ayant pris le pouvoir et avait alors proclamé un état d’exception qui n’avait jamais été abrogé. Hitler, cependant, n’a pas eu les mêmes possibilités de contrôle (données biométriques, caméras de surveillance, les téléphones cellulaires, cartes de crédit) qui sont à la disposition de nos Etats contemporains. On pourrait très bien dire aujourd’hui que l’Etat considère chaque citoyen comme étant un terroriste virtuel. Cela peut avoir comme conséquence de diminuer et rendre impossible la participation à la vie politique qui est censée définir la « démocratie ». Une ville dont les places et les rues sont contrôlées par des caméras de surveillance ne peut pas être un lieu public : c’est une prison.


    • charlyposte charlyposte 30 mai 2023 13:38

      @Xenozoid
      T’as oublié de mentionner * LE COVID BIDON * et son vaccin à base de perlimpinpin smiley


    • Xenozoid Xenozoid 30 mai 2023 15:15

      @charlyposte

      exactement et plus encore, et depuis longtemps, c’est ce que j’essaie de dire, mais bon on ne remet jamais en question la patrie, même si c’est une mauvaise mêre ... que ferais tu si une nation traite son peuple comme un ennemi ? dois tu la supporter car tu es née dedans,que faire de la mêre ou du pêre qui mange ses enfants....hum


    • Xenozoid Xenozoid 30 mai 2023 18:59

      @

      alors vous faite quoi avec une nation qui tue ses enfant ?


  • Matière 29 mai 2023 20:53

    « Il est impossible de vaincre l’Ukraine...  »

    Pourtant, depuis au moins 2014, ils sont bien vaincus par les états unis. 

    Et maintenant ils sont souverainement à leurs bottes, faut dire que vu de france

    on doit trouver ça normal puisque les français eux aussi sont des vassaux des us depuis belle lurette. 


  • Contre qui les sanctions ?

    D’ici la fin de l’année 2023, la Russie pourrait se situer dans le peloton de tête des pays développés en termes de croissance économique, a déclaré le Ministre du développement économique, Maxim Reshetnikov, lors d’une réunion avec le Président Poutine.
    Voyons les chiffres (données de mars 2023).

    Taux d’inflation :
     Russie 3,5%
     Europe 6,9%
    France 5,7%
     États-Unis 5%.

    Dette publique :
    Russie14,9 % du PIB
    Europe90,9 % du PIB
    France111,1 % du PIB
    États-Unis121,7 % du PIB

    Prévisions de croissance économique mondiale en 2023 :
    Russie+0,7 %
    France+0,7 %
    Allemagne-0,1 %.

    La transition énergétique à marche forcée, dramatique, provoquée par l’abandon des sources d’énergie russes sape la compétitivité de très nombreuses industries en Europe. Les consommateurs européens et l’économie européenne en paieront inévitablement le prix au final.

    Alors, contre qui les sanctions sont-elles appliquées ?

    Pour s’abonner :
    📱 InfoDefenseFRANCE
    📱 InfoDefense


    • Eric F Eric F 30 mai 2023 12:15

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
      ...et encore, la prévision de croissance en France de +0,7% pour 2023 parait d’un optimisme débridé, en effet, la baisse de pouvoir d’achat lié au non rattrapage des revenus sur l’inflation, ainsi que la crise de la construction, au plus bas depuis 1995, sont facteurs de récession.
      On dit couramment que ’’quand le bâtiment va, tout va’’, à contrario quand le secteur du logement mollit, l’économie flanche.

      Cette guerre, ainsi que les sanctions/rétorsions économiques est un facteur de crise généralisée.


  • Tolzan Tolzan 29 mai 2023 23:11

    Vous faites preuve d’un tel tropisme obsessionnel antirusse que cela en devient vraiment marrant !! Imaginez qu’une voix dissidente déclare sur une chaîne de notre service public ou BFM-TV :

    "Nous sommes arrivés à un point où l’OTAN doit comprendre qu’il sera absolument impossible de vaincre la Russie par la guerre de sorte que l’OTAN doit cesser de faire massacrer le peuple ukrainien et ouvrir des pourparlers de paix ".

    Entre nous, la voix dissidente va repasser combien de fois à l’antenne ?


    • Joséphine Joséphine 29 mai 2023 23:24

      @Tolzan

      BFM ne dira jamais cela. Ils se vautreront dans leurs mensonges jusqu’au bout, quitte à sacrifier jusqu’au dernier ukrainien. BFM c’est la chaine de Marc Olivier Fogiel : 

      https://www.public.fr/News/A-l-occasion-de-la-Gay-Pride-Marc-Olivier-Fogiel-partage-une-photo-inedite-de-son-mari-et-de-ses-deux-filles-1678895


    • Eric F Eric F 30 mai 2023 13:46

      On en est arrivé à un clivage médiatique comme il y a un clivage de courants de pensée. D’une part l’inconditionnalité pro-système qui approuve tout, et d’autre part la radicalité anti-système qui rejette tout. La rationalité, le discernement, le simple bon sens ont déserté.


    • Aristide Aristide 31 mai 2023 12:23

      @Tolzan

      « Nous sommes arrivés à un point où l’OTAN doit comprendre qu’il sera absolument impossible de vaincre la Russie par la guerre de sorte que l’OTAN doit cesser de faire massacrer le peuple ukrainien et ouvrir des pourparlers de paix ».

      Sauf que pour ouvrir des pourparlers, il est indispensable de vouloir arriver à un accord. Et les deux camps ne sont pas en situation, au contraire même : la Russie n’a pas abandonné sa lutte contre le régime en Ukraine, régime qu’elle dénonce comme Nazi. Et de l’autre côté, un régime qui ne peut négocier tant sur la base de territoires nationaux qu’elle considère comme inviolables.

      Votre discours humaniste et pacifiste est totalement mis à bas par les positions des deux camps de ce conflit.

      PS : Sur les médias, de nombreux intervenants sollicitent une négociation, vous n’entendez que ce qui vous arrange.


    • Tolzan Tolzan 31 mai 2023 18:52

      @Aristide

      Vous n’avez pas compris le sens de mon message.

      J’essaie juste d’expliquer à Rosemar que si un dissident sur notre service public (ou sur BFM-TV) tenait un discours contraire à l’idéologie qui y est diffusée pendant 90% du temps, il disparaîtrait aussitôt des antennes .... Exactement comme en Russie. Nous ne sommes pas mieux lotis. La propagande d’Etat et le lavage de cerveau sont universels... en Russie, chez nous, aux Etats-Unis....


Réagir