jeudi 13 mars - par chapoutier

Ils en sont réduits à sortir Macha Meril de la naphtaline pour nous vendre leur guerre contre la Russie

Ils en sont réduits à sortir Macha Meril de la naphtaline pour nous vendre leur guerre contre la Russie.

 

Petite visite des propos de Macha Meril sur BFM au sujet de la future guerre contre la Russie si chère au cœur de Macron. ( les « propos » de MM sont en italique )

 

« je pense qu'il faut penser à la cohésion que constitue cette menace militaire,  »

Oui, oui ! C'est même pour ça que Macron a inventé cette menace russe qui, à l'en croire, est déjà en Belgique. Macron rêve d'une cohésion nationale autour de lui comme président à vie, ou mieux encore, comme dictateur à vie. Plus de contestations des Gilets jaunes, la retraite à 85 ans pour financer l'appareil militaro-industriel, etc.

 

« c'est-à-dire que tout d'un coup la France va s'aimer elle-même ,ils vont s'aimer  »,

Mais bien sûr, l'ouvrier va aimer son exploiteur, le chômeur va aimer son ''licencieur'' le matraqué va aimer son CRS, les pauvres vont aimer les riches profiteurs et les poules du poulailler vont aimer le renard. La France va se transformer en lupanar grâce à la menace russe, tout le monde il va s'aimer. Le rêve inavoué de tous les prédateurs : être aimé par la victime.

 

« regardez tous ces témoignages de jeunes qui sont au fond disposés à s'engager, c'est formidable ça »,

Hé bien oui, je regarde et je vois rien, où sont-ils ces centaines de milliers de jeunes qui font la queue pour s'engager contre les rouges, heu, les russes ? Macha Meril n'a pas dû sortir très loin des beaux quartiers depuis quelques décennies !

Où sont ces jeunes qui sont disposés à s'engager avec enthousiasme, d'après notre descendante de princesse russe ?

Moi, aucun jeune ne m'a dit qu'il souhaitait aller faire la guerre, étonnant, non  ?

Soyons sérieux, vous en connaissez beaucoup de jeunes qui sont d'accord pour lâcher leurs smartphones et leurs jeux vidéo ? Tout ça pour aller se faire trouer la peau dans les tranchées du Donbass pour les beaux yeux torves de Macron et la queue à piano de Zelensky ?

Et depuis quand les jeunes préfèrent-ils mourir à la guerre plutôt qu'aimer et vivre ?

 

« c'est quelque chose de tout à fait nouveau, c'est quelque chose qui n'existait pas », hé bien oui, c'est nouveau, ma chère princesse, ton petit roi Macrounet veut bouter Poutine hors de Moscou à la pointe de la baïonnette. Et cela n'existera jamais ! Les jeunes ont bien autre chose à faire qu'à se faire trouer la peau pour Macron.

 

« on pensait qu'au loisir, aux vacances et aller à l'étranger se dorer la pilule aux Bermudes  »

On se calme là, de quels jeunes on parle là ? Dans ton milieu, c'est certainement comme cela,

mais dans mon monde, les gamins ne vont pas se dorer la pilule aux Bermudes, ils en chient pour se payer des études parce que leurs parents ne sont pas de riches descendants de princes et de princesses, ils en chient pour se trouver un bouleau, pour se payer un appart et de quoi bouffer, alors princesse, il faudrait peut-être ouvrir les yeux au-delà de ton monde de privilégiés. Et même si tous les jeunes ne vont pas se dorer la pilule aux Bermudes, ils préfèrent de toute façon les vacances plutôt que les tranchées du Donbass.

 

« et ben non tout d'un coup il y a un autre objectif qui va nous réunir »

Bravo princesse, tu nous as trouvé un noble et bel objectif, aller faire la guerre contre les Russes, et après contre les Chinois et on finira par faire la guerre contre les aliens ? C'est sûr que les jeunes ont besoin d'un objectif fédérateur, et pourquoi pas chasser Macron du pouvoir ?

 

« et bon et qui veut dire qu'on s’achètera moins de pantalons on achètera un seul lieu de trois et on va peut-être dépenser l'argent autrement ».

Ha, c'est ça la guerre ? S'acheter un pantalon au lieu de trois et dépenser l'argent autrement ! Par exemple, se payer ''une veste Courrèges à 890€", a relevé une internaute sur Twitter à propos du passage de Macha Meril sur BFM. Macha Meryl est bien une digne représentante de la caste bourgeoise des va-t-en-guerre macronistes, totalement hors sol, qui se fait une joie d'envoyer nos jeunes dans les tranchées du Donbass combattre les Russes.

 

Macha Meril, qui a profité d'une époque dorée et qui a fait parti de ceux qui ont installé Macron au pouvoir, trouve formidable d’envoyer à la mort en Ukraine la jeunesse française alors que les Ukrainiens tentent par tous les moyens d'éviter d’être incorporé de force.

 

Macha Méril, de son vrai nom Princesse Maria-Magdalena Vladimirovna Gagarina, née en 1940, issue de la noblesse russe, a la rancune tenace contre la Russie, et visiblement, comme tous les dirigeants et journalistes européens, sa haine de la Russie actuelle est le prolongement de la haine contre les « rouges ».

n’est-ce pas elle qui a déclaré : « Le peuple russe doit se débarrasser de Poutine ».

c'est également elle qui a déclaré : « Les Russes vivent dans la désinformation, les fake news, dans le lavage de cerveau. La population, on croit qu’ils sont tous derrière Poutine, mais ce n’est pas vrai  ! ».

Qui vit vraiment dans la désinformation, les fake news, dans le lavage de cerveau ?

 

« Je pense qu'il faut penser à la cohésion que constitue cette menace militaire, c'est-à-dire que tout d'un coup la France va s'aimer elle-même, ils vont s'aimer, regardez tous ces témoignages de jeunes qui sont au fond disposés à s'engager, c'est formidable ça, c'est quelque chose de tout à fait nouveau, c'est quelque chose qui n'existait pas, on pensait qu'au loisir, aux vacances et aller à l'étranger se dorer la pilule aux Bermudes, hé ben non tout d'un coup il y a un autre objectif qui va nous réunir, et bon et qui veut dire qu'on s’achètera moins de pantalons on achètera un seul lieu de trois et on va peut-être dépenser l'argent autrement ».

 



62 réactions


  • chapoutier 14 mars 08:15

    PaulAndréG (PàG)  

    hé oui petit troll, seulement 400 visites cette nuit puisque ce papier a été mis en ligne jeudi vers 20h00.

    j’attends avec impatience que tu nous éclaire de ton propre texte.


    • chapoutier 14 mars 15:54

      Jupiter, un peu de courage ! Déclarez donc la guerre à la Russie, si vous l’osez.

       

      Poutine serait donc pire que Hitler et la Russie serait pire que l’Allemagne nazie, si l’on en croit les propos des chefs de l’Union européenne et de l’OTAN, le tout relayé abondamment par tous les moyens de désinformation disponibles, avec moult généraux de plateaux télévisés nous gratifiant de leurs expertitudes.

       

      Mais pire que tout, le terrifiant Poutine et la menaçante Russie sont déjà à nos portes et à nos fenêtres, sur le point de violer nos femmes et de dévorer nos bébés.

       

      Alors, dans la vie, il y a des moments où il faut cesser de tortiller du popotin, et là, c’est le moment.
      Il faut être conséquent avec ses propos et il faut séance tenante déclarer la guerre à ces horribles popovs imbibés de vodka. Maintenant ! Pas dans dix ans !

       

      Quoi, Jupiter ! Tu n’assumes pas les conséquences de tes bobards ?

       

      La Russie serait donc une menace imminente, nous dit-on, et face à l’imminence de cette menace, on nous annonce un plan de réarmement étalé sur 10 ans.
      Cessez donc ce pitoyable foutage de gueule ! La funeste bande de cafards, dont Jupiter, qui grouille au sommet de l’Union européenne et de l’OTAN, martèle que Poutine est pire que Hitler, que la Russie est pire que l’Allemagne nazie et qu’ils sont à nos portes, et l’Union européenne va se réarmer tranquillement pendant 10 ans, et que les Russes vont se manucurer tranquillou pendant cette longue attente du réarmement occidental.

       

      Mais ils nous prennent pour des buses et cela marche !

       

      Le discours jupitérien rappelle quasiment mot pour mot celui où il déclarait la guerre à un virus qui envahissait nos campagnes et venait jusque chez nous égorger nos filles et nos compagnes. Comme Poutine et les Russes, quoi.

       

      Il y a eu la guerre au corona-virus, maintenant ce sera la guerre au corona-virusse.

      Il y a eu le pass vaccinal ; maintenant, nous aurons le pass patriotique anti-russe.

      Partout dans toute l’Union européenne, les mêmes dirigeants corrompus, lèche-bottes de Biden et de Kalaharis et des néo-conservateurs américains, ont le même discours : les Russes sont à nos portes, mais on se prépare pour faire la guerre dans 10 ans.

       

      Vous nous dites que la Russie est une menace imminente, alors soyez sérieux, mobilisez immédiatement des centaines de milliers d’hommes sur toute l’Europe, puisque vous nous dites que la menace est réelle. Alors, quoi, qu’attendez-vous ? Que nos femmes soient violées et que nos bébés soient dévorés ?

      Ah, c’est vrai, j’oubliais : les arsenaux sont vides, les obus et les canons ont été livrés à l’Ukraine et on est à poil. Et il faut 10 ans pour tout reconstituer ? Sympas les Russes, ils vont patienter dix années avant de se mettre à table et au plumard.

       

      Soyons sérieux un instant : si la Russie constituait une menace, va-t-elle attendre 10 ans tranquillement le temps que l’Union européenne reconstitue ses arsenaux, reconstruise ses usines d’armement, qu’elle construise les centres de recrutement et les casernements, qu’elle mobilise des jeunes par centaines de milliers ?

       

      Prenez-vous les Russes pour des imbéciles ou bien sommes-nous vos imbéciles ?

       

      S’ils sont une menace, comme vous le dites, imminente, vont-ils attendre tranquillement pendant 10 ans, le temps de vous préparer ?

      Mensonge que tout cela !
      Ne serait-il pas temps que les Français en particulier et les Européens en général s’interrogent sur les véritables raisons de ce discours alarmiste et militariste ?

       

      Ou alors soyez courageux pour une fois et déclarez donc la guerre à la Russie, et cessez donc de faire tuer les Ukrainiens à votre place ou à la place des Européens, déclarez donc la guerre à la Russie si vous l’osez, puisque les Russes sont à la ramasse, comme vous n’arrêtez de le dire, ou alors c’est également un gros bobard ?


    • charlyposte charlyposte 14 mars 16:19

      @chapoutier
      Selon mes sources, MAC MACRON veut avant tout rebâtir la ligne MAGINOT avec une extension vers les Ardennes Belges !....à suivre smiley


    • Plus robert que Redford 14 mars 22:03

      -ce sera la guerre au corona-virusse.
      J’emprunte à Stéphane Cuvelier :
      y’a eu la guerre contre les virus, et dorénavant préparons nous à la guerre contre les Vrais Russes !
      On a une chance : il suffira de leur demander une auto-autorisation pour envahir notre territoire !!!
      Sinon, ils seront refoulés sans aucune pitié !
      Non mais !!


    • chapoutier 15 mars 08:33

      @Plus robert que Redford
      y’a eu la guerre contre les virus, et dorénavant préparons nous à la guerre contre les Vrais Russes !

      j’aurai aimé y penser


    • Gasty Gasty 15 mars 08:48

      @Plus robert que Redford

      Pas con cette idée d’autorisation ! Je prend l’avion et je vais envahir Moscou pour le WE. Retour le lundi matin.
      De vrai guerrier que nous sommes ! Vive la France. smiley


    • charlyposte charlyposte 15 mars 09:35

      @Plus robert que Redford
      LOL smiley


  • Bertrand Loubard 14 mars 09:36

    Merci pour cet article. N’existerait-il pas un lien vers BFM et cette sacrée Princesse Maria-Magdalena Vladimirovna Gagarina, dont j’avoue n’avoir pas souvenance de son parcours historique ?

    Et, effectivement, les trolls-robots, comme le Front Al-Nosra, font du « bon boulot »….J’en ai une petite expérience … Mais le « droit d’ingérence » et la « responsabilité de protéger » ne s’appelleraient-ils aussi « obligation de défendre la liberté de penser », c’est-à-dire, in fine, le consentement libre et éclairé à la censure ?

    Bien à vous.


  • Jules Seyes Jules Seyes 14 mars 09:57

    Merci pour l’article.

    Ce serait amusant, si ce n’étais pas à pleurer de bétise. !


    • chapoutier 15 mars 08:31

      @Jules Seyes
      autre chose amusante : le « j’ai des nuances » de Poutine, il paraitrai que c’est de l’humour trash russe, la nuance entre celui qui sodomise et celui qui est sodomisé.
      sacré Poutine ! smiley


  • leypanou 14 mars 10:49

    Qui vit vraiment dans la désinformation, les fake news, dans le lavage de cerveau ?

     : il y a bien de gens qui sont conscients qu’il faut faire quelque chose pour chasser l’oligarchie mais leur audience est minuscule car l’opposition qui a droit de cité n’est que de pacotille¹.

    Là par exemple, les médias ne parlent pas du tout de ce qui s’est passé en Roumanie alors que c’est une entorse très grave dans une prétendue démocratie.

    ¹ : ils sont tous pour continuer à armer l’Ukraine, il y a même les cre* de LFI qui veulent effacer les dettes de l’Ukraine.


  • charlyposte charlyposte 14 mars 10:52

    MACHA....c’est une marque de lessive ou je me trompe !!!


  • Phil 14 mars 13:19

    Merci pour l’article.

    Ils nous ont sorti le Malhuret Claude, maintenant la Macha Meril, j’ai quand même l’impression qu’ils fouillent les fonds de tiroirs des vieux meubles du brocanteur.

    Jusqu’à quand le peuple français va continuer à supporter ces tentatives de manipulations ridicules ?


    • charlyposte charlyposte 14 mars 13:29

      @Phil
      Vivement la liste complète des amants de la princesse MACHA la Marocaine franco-Russo-Raspoutine !!! hum smiley


    • pasglop 14 mars 13:29

      @Phil
      Dommage, Sim et Alice Sapritch sont désormais inaudibles...


    • Seth 14 mars 13:45

      @Phil

      Il est vrai que les avis de la Russe blanche Gagarina sur ce qui se passe en ce moment n’ont qu’une importance très relative.

      Mais bon... c’est une actrice, un peu de respect, même si elle n’a jamais été une pointure et que peu se souviennent d’elle.

      BFMWC fait avec ce qu’il trouve.


    • charlyposte charlyposte 14 mars 14:02

      @charlyposte
      Elle est aussi Ukrainienne me souffle t’on à l’oreille ! hum smiley


    • chapoutier 15 mars 08:26

      @Phil
      Malhuret me fait penser aux roquets qui aboient sur les passants quand ils sont bien à l’abri derrière le mur de leurs jardins.


    • Phil 15 mars 14:15

      @chapoutier
      C’est assez ressemblant en effet, mais c’est quand même méchant pour les « roquets » la comparaison.


  • ETTORE ETTORE 14 mars 13:45

    De toutes façon, on peut s’attendre à du lumineux, mais à du vrai, genre belle bleue, de fin d’artifice, et avec des OUAHHHHHH !.

    En premier pétard allumé ( mais peut être l’as t’il fumé avant) c’est notre si talentueux ministre garde POUR Sots, notre inénarrable tartarin dard malin, qui vient de se fendre d’une révélation ésotérique de grande réflexion, en insistant bien, sur la nationalité RUSSE des deux terroristes égorgeurs, de français, le Tchetchene, Abdoullakk Anzorov, et l’autre Caucasien Mohammed Mogouchkov.

    Comme quoi, voyez vous, chassez vos origines, elles reviennent au galop....

    Mais cela, uniquement si on lève les obstacles, du SOT !


    • chapoutier 15 mars 08:24

      @ETTORE
      comme le capitaine de cargo qui a emboutit le tanker, tout s’explique, le dit capitaine est russe ! CQFD


  • charlyposte charlyposte 14 mars 13:57

    Macha vient de me Twitter quelle est avant tout une veuve joyeuse qui a héritée de tout...y compris d’une demeure somptueuse dans le GERS... smiley


  • Rincevent Rincevent 14 mars 14:26

    « on pensait qu’au loisir, aux vacances et aller à l’étranger se dorer la pilule aux Bermudes » Ça me disait quelque chose ce genre de phrase. Mais oui, mais c’est bien sûr : Pétain https://clio-texte.clionautes.org/petain-discours-aux-francais-20-juin-1940.html

    « et ben non tout d’un coup il y a un autre objectif qui va nous réunir »
    une vieille recette bien analysée ici : https://www.babelio.com/livres/Conesa-La-fabrication-de-lennemi/282208


    • Eric F Eric F 16 mars 19:21

      @Rincevent
      Vous évoquez sans doute cette phrase de Pétain : ’’l’esprit de jouissance l’a emporté sur l’esprit de sacrifice’’, il devait faire allusion aux congés payés institués par le Front Populaire, les manants allant se dorer la pilule au camping de la plage.


  • charlyposte charlyposte 14 mars 16:11

    Le prince de KIEV propose à MACHA de devenir la princesse de KIEV...un contrat en CDD...ajoute t’il ! hum smiley


  • propos de Macha Meril sur BFM au sujet de la future guerre.....


    Qui lui a soufflé, quelque chose dans les .....es lui autorisant le droit de bavasser sur le conflit en cours, en toute certitude  ???

    Macha Meril ou la con-si-anse de la politique étrangère du Prési-diot.  


    • Macha c’est pour ton petit cerveau ...

      La presse britannique rapporte que les forces armées ukrainiennes parcourent des dizaines de kilomètres à pied pour évacuer l’oblast de Koursk, où les troupes russes progressent.

      Le Financial Times, citant un soldat ukrainien, note que les forces armées russes bombardent les routes principales.

      Ce soldat des FAU estime que les difficultés de l’armée ukrainienne ont commencé bien avant la percée russe. La raison en était l’allongement de la tête de pont : « c’était une position précaire, et il devenait de plus en plus difficile de la tenir. »

      NdT : Ceci est à comparer avec la version officielle https://t.me/prozorov_fr/7416.


    • chapoutier 15 mars 08:20

      @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
      Trump demande à Poutine de faire preuve de compassion envers les ukros enfermés dans ce qui reste du « saillant de Souja » !!!
      mais tout va bien déclare la queue à piano.


  • Gérard Luçon Gérard Luçon 15 mars 04:12

    Selon Maria Zakharova, la France a fourni aux Forces armées ukrainiennes des données satellites pour les attaques sur le marché dans le village de Velyki Kopani dans la région de Kherson.
    Le suivi satellite de la cible a été effectué par des satellites français de l’Organisation européenne des télécommunications par satellite. Le guidage a été contrôlé par le satellite français de reconnaissance CSO-3.
    Les forces armées ukrainiennes ont bombardé ce marché le 9 mars en utilisant une mitrailleuse polyvalente HIMARS.
    L’attaque a entraîné la mort de six personnes.

    On s’enfonce et maintenant le trio macron-Pustula-Starmer veut pomper nos économies et faire un achat d’armes en bloc, comme pour le vaccin ... 


    • chapoutier 15 mars 08:17

      @Gérard Luçon
      j’attends avec impatience la fin de cette guerre, la Russie soldera les comptes de tous ceux qui se la joue warrior anti-russe en ce moment.
      ils iront les débusquer y compris dans les chiottes ... Les Russes ont la mémoire longue, contrairement aux poissons rouges qui dirigent l’occident.


  • LeMerou 15 mars 08:08

    @Chapoutier

    C’est étrange que dans votre article vous n’évoquiez pas le dépôt de plainte formulé par le musée Grévin, suite au kidnapping de la dite personne.

    Certainement dopée pour stimuler ce qui lui reste de neurones, mémé répond aux questions des journalistes, elle récite des choses qu’elle n’a jamais vue de sa vie, elle romance extrayant de son cortex, des titres de journaux qu’elle amalgame avec sérieux, due à son existence dans ce petit monde assez privilégié d’entre soi.

    Rendez vous compte, Mamie Gagarine dans l’obscurité depuis des lustress, est de nouveau conduite à la lumière, mais pourquoi BFM l’a t-elle extraite de sa retraite dorée.

    Parce qu’elle est Russe pardi, et de noblesse Russe (ne s’en étant jamais cachée), elle fait aussi partie du même petit monde ou se mélange joyeusement médias et privilégiés parfois subventionnés. En plus elle n’a jamais caché qu’elle aimait le socialisme en son temps, puis le « macronisme » Au moins elle à le mérite d’aimer ceux qui la nourrisse.. 

    J’ai incidemment écouté une retransmission partielle de ses propos, pas sur BFM bien sûr. Ont ne peut lui en vouloir, mais à BFM ? 

    Quelle bassesse, certes nous sommes habitués à la fange « BMFmesque » mais là, ils osent tout. Mais là ou il y a de la gène il n’y à pas de plaisir non ?

    En un mot pour résumer la chose : Pitoyable.. !


    • chapoutier 15 mars 08:13

      @LeMerou
      C’est étrange que dans votre article vous n’évoquiez pas le dépôt de plainte formulé par le musée Grévin, suite au kidnapping de la dite personne.

      j’aurai aimé y penser ! cela sera pour un autre article peut-être, c’est pas demain la veille que nos « médias » vont s’abstenir de faire parler des momies.


  • grangeoisi grangeoisi 15 mars 08:53

    Quelques roubles pour ce pauvre Chapoutier.


  • ETTORE ETTORE 15 mars 11:57

    Etonnant quand même, ces « courageux » « vas t’en en guerre, je te suis » qui ont tous une belle villa du côté de Miami, et qui organiseront des soirées queues de piano, en bonne compagnie, levant leurs bols de champagne millésimé, à la gloire des pauvres gueux, qui se sont saignés pour eux.....

    Et un soir, où la livraison de neige blanchie, seras un peu plus « rallongée » que d’habitude, par des pilules d’extase chimique, leur petit palpitant s’arrêtera en pleine fête, la queue en l’air, la bouche ouverte ( pleine ou pas, de ce qui fait le reste du singe humanoïde) et on annonceras une disparition étrange, avec un chien enfermé dans un placard, et des pilules disséminées sur le sol.

    Le reste ayant été soigneusement nettoyé, aseptisé, mis en scène indéchiffrable, par des personnels ménagers, très Rus-és.

    Et habitués aux US et coutumes, de cette diaspora décadente.

    L’addition se paye un jour ou l’autre, et pas qu’en nettoyage de vaisselle argentée.


  • SilentArrow 16 mars 07:28

    @chapoutier

    Désolé pour le hors sujet.

    Je voudrais simplement signaler que le petit marquis du Genou vient de faire sauter plusieurs de mes commentaires et m’a bloqué sous son dernier article.

    Ce couillon déguisé en trotskiste de salon croit pouvoir nous bourrer le mou avec sa bien pensance atlantiste.


    • Phil 16 mars 12:02

      @SilentArrow
      Si tu fais trop de ski, tu prends la carre à fond, et la carre pète.
      En plus clair : " à force de prôner l’idéologie trotskiste, tu te prends le bourrichon, et finalement tu deviens carpette.


    • Phil 16 mars 21:52

      @Phil
      Marrant, pour information, moi de même là maintenant je ne peux plus envoyer de commentaires concernant un article de @Du Fenouil suite à un post que j’ai fait concernant des écrits douteux d’un certain @dach. 

       smiley

  • ricoxy ricoxy 16 mars 10:14

     

    « c’est-à-dire que tout d’un coup la France va s’aimer elle-même ,ils vont s’aimer » — La France va s’aimer ou va s’armer ?

     

    « on pensait qu’au loisir, aux vacances et aller à l’étranger se dorer la pilule aux Bermudes » — Je pense qu’il y a gourance sur les mots : ce n’est pas « se dorer la pilule aux Bermudes » qu’il faut lire, mais »se dorer la pilule en bermudas ».

     

    « Les Russes vivent dans la désinformation, les fake news, dans le lavage de cerveau » — c’est vrai que nous, en France, c’est tout le contraire : nous sommes parfaitement informés, le gouvernement et les médias ne nous livrent que la stricte vérité ; nous vivons dans la « des mots cratie », voire dans la « des maux cratie ».

     


  • charlyposte charlyposte 16 mars 12:25

    C’est qui le nouvel amant de MACHA...alias la veuve noire...hum smiley


  • Eric F Eric F 16 mars 19:07

    Sur LCI et BFM, le plateau d« experts » intervenant sur le conflit russo ukrainien comporte systématiquement une ukrainienne ou dissidente russe (on dit alors ’’indépendant’’), qui n’ont absolument aucune compétence militaire ou géopolitique, mais défendent évidemment avec vigueur la cause qui leur est chère, sur le registre affectif et incantatoire. Ce n’est pas de l’info mais du militantisme. 

    Concernant les jeunes qui se bousculent pour être mobilisés, je ne sais pas où s’est supposé se passer, car il y a 600 000 jeunes ukrainiens mobilisables exilés pour y échapper, et 80 000 déserteurs. Si c’est en France, eh bien le service dit ’’universel’’ mais en fait sur volontariat, pour 2025 il y a eu 37 000 candidats pour 60 000 places. Les Français sont pour le rétablissement du service militaire, sauf ceux qui sont concernés.


  • Un néonazi ukrainien, organisateur de l’incendie meurtrier à Odessa en 2014, tué par balle

    Demian Ganoul, extrémiste et néonazi ukrainien, impliqué dans le massacre d’Odessa de 2014, a été abattu au cœur de cette même ville.

    Connu pour son mépris assumé envers ses victimes, il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international. L’auteur du tir est en fuite.

    #Ukraine #Odessa

    https://reseauinternational.net/un-neonazi-ukrainien-organisateur-de-lincendie-meurtrier-a-odessa-en-2014-tue-par-balle/


  • Les monstres ne sont pas seulement dans les livres d’histoire. Ils vivent parmi nous. Ils sont partout

    Ce qui m’a le plus frappé dans ce film, c’est le nombre incalculable de fonctionnaires du régime qui, impassibles et consciencieux, se sont livrés aux sévices infligés aux hommes, aux femmes et aux enfants.

    Ce film m’a rappelé qu’un grand nombre de ces personnes vivent parmi nous et qu’elles n’ont pas fait grand-chose pour cacher leur identité au cours des 16 derniers mois.

    #Palestine #Israël #Gaza
    #conflitisraélopalestinien

    https://reseauinternational.net/les-monstres-ne-sont-pas-seulement-dans-les-livres-dhistoire-ils-vivent-parmi-nous-ils-sont-partout/

    Réseau International - Site de réflexion et de réinformation (https://reseauinternational.net/les-monstres-ne-sont-pas-seulement-dans-les-livres-dhistoire-ils-vivent-parmi-nous-ils-sont-partout/)
    Les monstres ne sont pas seulement dans les livres d’histoire. Ils vivent parmi nous. Ils sont partout - Réseau International
    par Jonathan Cook. Le nouveau film de Walter Salles sur les disparitions de opposants au régime dans le Brésil des années


  • La route de l’enfer

    Ce que les États-Unis régulent le mieux, ce n’est ni le marché des armes ni les conflits qu’ils sèment. C’est la mémoire.

    À chaque nouvelle guerre, on efface la précédente, on recycle les mêmes massacres sous une autre bannière, avec un autre pantin pour faire l’annonce.

    #ÉtatsUnis #DonaldTrump

    https://reseauinternational.net/la-route-de-lenfer/


  • mimi45140 16 mars 23:55

    Macha Meril à raison les français peuvent faire des efforts, moins de vêtements moins de voyages , moins de courbatures, à non pour cela il ne faut pas le demander aux sardinières de bretagne . Madame mâcha Méril ne doit pas connaitre l’odeur des sardines, elle fait parti d’une autre espèce de poisson . Qu’ elle regarde le reportage « Demain au boulot » elle verra si elles ont des pantalons en trop , si elles partent trop en voyage , moi je n’était pas dans la sardinerie mais l’écouter m’a donné la nausée j’ ai arrêté de regarder.

    Mais après mure réflexion je dois me tromper cette personne ne peux pas comprendre. Pour comprendre il faut avoir été quelques heures derrière une chaine pour pouvoir y réfléchir .


  • Hurricane Hurricane 17 mars 17:32

    Ils nous ont sorti l hibernatus incontinent de cet Epad du sénat , maintenant la Macha Meril, une pithécanthrope 68 tard , j’ai quand même l’impression qu’ils fouillent les fonds de tiroirs des vieux meubles du brocanteur.


    Jusqu’à quand le peuple français va continuer à supporter ces tentatives de manipulations ridicules ?


    Malheureux malhuret , un étron aux pieds du colosse TRUMP , quant à Macha , la pauvrette , qu’ elle retourne a ses réunions Tupperware . 


Réagir