mercredi 7 novembre - par VICTOR Ayoli

Ils hurlent à la mort d’une femme ! Au nom de Dieu…

Regardez-les hurler à la mort. À la mort d’une femme, suppôt de Satan désignée de toutes les « religions » dîtes « du livre ». Son crime : avoir bu un verre d’eau elle, la « koufar », la chrétienne, dans un puits réservé aux musulmans. BLASPHEME ! Et une seule sentence : la MORT !

On croit rêver, non, on cauchemarde devant une telle montagne de stupidité, de méchanceté. Elle a donc été appréhendée sans ménagements, emprisonnée, jugée et condamnée à la mort par pendaison. C’est la coutume au « pays des purs », le Pakistan. Devant les protestations internationales, la sentence n’a pas été exécutée immédiatement et Asia Bibi – c’est le joli nom de la condamnée – a même bénéficié, après huit années de prison, d’un acquittement « au bénéfice du doute » de la part de la Cour suprême pakistanaise ce 31 octobre.

Depuis, à l’appel du Tehreek-e-Labaik Pakistan (TLP), un groupe religieux islamiste radical devenu parti politique, des manifestations massives bloquent les villes et réclament hystériquement la mort pour la « blasphématrice », pour la chrétienne, pour la Femme.

Voilà où mène le fanatisme découlant logiquement de toutes ces névroses collectives appelées « religions du livre ». Peut-il en être autrement lorsque, de la naissance à la mort, chaque acte de la vie - de la manière de se laver à celle de manger, de la façon de chier à celle de faire l’amour – est codifié, écrit, imposé. Aucune liberté, aucune marge de manœuvre, aucun libre-arbitre, aucune critique admise. Il faut se soumettre ou mourir. Les musulmans ne sont-ils pas les premières victimes de ce cancer de l’esprit qu’est l’islam, une idéologie qui les façonne, leur pollue l’entendement et qu’il leur est interdit de quitter sous peine de mort ?

Mais ne nous leurrons pas, ces dérives mortifères ne sont pas une « spécialité » de l’islam. Pour s’en convaincre, rappelons-nous l’histoire édifiante du chevalier de la Barre, chez nous, il y a à peine deux siècles et demi.

C’est en août 1765 que les habitants d’Abbeville constatent qu’un crucifix du Pont-Neuf a été abîmé. Après quelques atermoiements, on finit par soupçonner un gentilhomme de dix-neuf ans, Jean-François Lefebvre dit le Chevalier de La Barre, déjà inquiété pour des propos impies et pour ne pas avoir accepté de se découvrir lors du passage d’une procession ! Terrible sacrilège...

La condamnation du tribunal d’Abbeville le 28 février 1766 est sans appel : le Chevalier de La Barre est condamné à avoir un poing coupé, la langue arrachée et à être brûlé vif, après des aveux sous la torture et la découverte du « Dictionnaire philosophique » de Voltaire et d’autres livres licencieux chez lui. On n’a effectivement rien à envier aux pires exactions islamistes !

Le Chevalier de La Barre essaie de se défendre tant bien que mal devant ce procès irrégulier en interjetant devant le Parlement de Paris, qui lui accorde d’être décapité avant d’être brûlé le 1er juillet 1766 par quinze voix contre dix. Voilà une bien belle indulgence ! En outre, Voltaire est clairement visé durant le procès par le rapport du conseiller Pasquier qui appelle l’autodafé du « Dictionnaire philosophique » mais aussi l’éradication de son auteur « que Dieu demande en sacrifice ». Foutez-moi Voltaire et ses satanés livres au barbecue, qu'ils proclament et réclament les calotins...

L’arrestation du philosophe en tant qu’instigateur de cette profanation est donc réclamée, ce dernier se réfugie au pays de Vaud (en Suisse près de Lausanne) puis demande asile auprès du « despote éclairé » Frédéric II le Grand, roi de Prusse.

De son exil, Voltaire s’élève contre l’iniquité et la cruauté de ce procès réclamant la révision de ce dernier, comme le montre sa lettre au Comte d’Argental :

« L’atrocité de cette aventure me saisit d’horreur, et de colère. Je me repens bien de m’être ruiné à bâtir et à faire du bien dans la lisière d’un pays où l’on commet de sang-froid, en allant dîner, des barbaries qui feraient frémir des sauvages ivres. Et c’est là ce peuple si doux, si léger et si gai ! Arlequins anthropophages ! Je ne veux plus entendre parler de vous. »

Le philosophe ne réussit pourtant pas à faire réviser le jugement, malgré ses protestations et la demande de réhabilitation, dans les cahiers de doléances, du chevalier par la Noblesse de Paris.

Le chevalier De La Barre fut la dernière personne exécutée en France pour blasphème. Il est victime de l’obscurantisme religieux et des petits complots de la bourgeoisie locale (le lieutenant du tribunal d’élection chargé de l’enquête est un ennemi acharné du Chevalier depuis que sa tante, qui a recueilli La Barre, l’abbesse de Willancourt, a repoussé ses avances.). Sa cause deviendra aussi célèbre que celle de Calas à Toulouse et de Sirven à Castres.

Son exécution, symbole de l’arbitraire de la justice et de sa collusion avec le pouvoir religieux, est l’un des grands événements amorçant le processus de « déchristianisation » de la France au XVIIIe siècle. Et une première marche de la Révolution. Il faudra cependant attendre La Convention en 1793 pour que le Chevalier de La Barre soit réhabilité avant d’être élevé à la figure de victime du fanatisme catholique au XIXe siècle. Il est devenu un symbole de la lutte pour la laïcité et une icône de la Libre-Pensée.

Les malheureux peuples soumis au joug de l’islam en sont encore à cette époque. Il nous a fallu la grande Révolution pour nous débarrasser de cet obscurantisme religieux assassin, ce n’est pas pour le voir revenir dans les fourgons des mahométans ! L’obscurantisme produit de l’obscurantisme en une génération ! C’est ce qui s’est produit au Pakistan, en Iran, en Afghanistan…Et c'est ce qui pourrai nous guetter.

L’article 18 de la Déclaration universelle des Droits de l’homme, issue de notre Révolution est pourtant sans ambiguïté et devrait protéger Asia Bibi : Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.

Parler des Droits de l’homme – et surtout de la femme – en terre d’islam, c’est comme péter dans la sacristie !

Signalons ici quelques exemples des relations bizarres de l’homme à la femme selon le salafisme wahhabite.

- La légalisation de la pédophilie, puisque le mariage des gamines parfois dès l’âge de 5 ans est possible, sous condition d’acceptation par le père. Hypocrisie doublée de sadisme, comme si la gamine pouvait savoir le viol qui l’attend, alors que le père sait parfaitement.

- La polygamie  : pour permettre aux femmes qui arrivent parfois à la quarantaine sans s’être mariée de trouver un mari à partager…

- Légalisation de l’esclavage sexuel : par des Imams visiblement machos, stupides et ignares quand ils rappellent les devoirs de la femme envers son mari. Puisqu’elle doit se tenir toujours disponible pour le plaisir de monsieur ! Si l’envie de copuler le prenait, elle doit tout lâcher pour le satisfaire. Sinon elle est justiciable de violence en cas de non-exécution… et le mari est dans son droit de la battre.

- La femme et le travail  : les femmes ne doivent pas travailler mais se consacrer à la procréation et à l’éducation des enfants…

- Le mariage pour le plaisir, « zaouaj el moutâa  » ou la légalisation de la prostitution : le gouvernement iranien a autorisé et généralisé le mariage de plaisir. Une journée par semaine les hommes qui le désirent pourront recourir à cette prostitution légalisée sous couvert d’islam en contractant un mariage bidon juste pour le plaisir sexuel. C’est pour faire baisser les abus sexuels selon les ayatollahs qui ont légiféré sur cette question ! Hypocrisie.

- La répudiation  : il suffit à l’homme de dire à sa femme trois fois « je te répudie, je te divorce  » devant témoins pour que le divorce soit effectif au tort de la femme.

- Le droit de cuissage  : la femme au travail est considérée comme une tentation permanente aux hommes : une récente fatwa l’autorise à accorder ses charmes à son supérieur hiérarchique. Les cheikhs d’El Azhar en Égypte ont pondu cette fatwa parce que la femme au travail, au contact de l’homme, constitue une tentation permanente pour lui. C’est pourquoi « ils  » légalisent son rapport sexuel avec son chef supérieur, ce qui valide son « péché  » auprès de son mari pour ne pas avoir à divorcer puisque c’est « halal  » (licite).

- La femme au foyer : le désir de certains hommes d’enfermer les femmes dans leurs foyers, sinon de les voiler entièrement pour les soustraire aux tentations sexuelles et au regard concupiscent des hommes. Des obsédés sexuels !

- Le droit de « corriger » sa femme : un cheikh donnait même des conseils au mari pour procéder par paliers à la correction de son épouse. S’il doit la battre, qu’il évite de la défigurer, conseille-t-il cyniquement !

- La violence à l’égard des femmes  : la violence avec laquelle les sympathisants salafistes d’Ennahdha vont de ville en ville en Tunisie (pourtant le pays musulman le plus ouvert !) pour agresser les femmes non voilées dans les rues, leur intimant l’ordre de se voiler. Et par la violence et la terreur, ils y parviennent ! Allant jusqu’à inciter au viol de celles qui refuseraient de se voiler, puisqu’il devient « halal  » (licite, permis…), leur dit-on !

- Le voile d’abord et maintenant la burqa et le niqab  : il n’est écrit nulle part que la femme doit s’accoutrer de la sorte pour être une bonne musulmane… L’idée viendrait de couvrir la femme depuis que certains ont déclaré son corps « awra  » (honteux) et donc qu’il lui faut le couvrir entièrement.

- La lapidation des femmes jusqu’à ce que mort s’ensuive : châtiment suprême réservé aux fautes graves comme l’adultère. On a vu en Afghanistan l’insoutenable scène filmée de bout en bout montrant la hargne des hommes qui s’acharnent sur une jeune fille. La haine et la violence qu’ils y mettent sont à la hauteur de leur frustration de mâles en rut privés de satisfaire leur désir bestial ! On y voit une délectation morbide à meurtrir le corps d’une femme convoitée mais qu’ils ne pouvaient avoir.

- Les crimes d’honneur autorisés voire encouragés, dont sont victimes les femmes. Où parfois il revient au fils de tuer sa mère pour adultère ou ce qui est supposé comme tel, comme un regard porté sur un autre homme que le sien, pour laver l’honneur de la famille ! C'est ce qui mine ce pays musulman d'Europe, l'Albanie, sous le nom de « Kanun ».

- Le savoir est réservé aux hommes : que dire de l’affirmation répétée des cheikhs et des imams que le savoir doit être réservé aux hommes uniquement, car les femmes naturellement sont idiotes, donc hermétiques à tout savoir.

- Les relations nécrophiles  : un autre imam rassure les nécrophiles, puisqu’il leur autorise des relations sexuelles avec leur épouse morte, mais pas au-delà de 6 heures après son décès, précise-t-il ! Après la viande risque d'être avariée...

Voilà le monde que voudraient nous imposer les salafistes wahhabites, qui tiennent le haut du pavé en terres d’islam, et qui régissent ce « grand pays ami » qu’est l’Arabie saoudite, berceau de toutes ces dérives de l’islam. Voilà pourquoi je suis viscéralement réfractaire à toutes les « religions du livre » et particulièrement à l’islam.

Eh ! Oh ! Victor, déconne pas, l’Arabie saoudite, c’est une terre d’islam. Et ce n’est pas seulement un pays « ami », c’est avant tout un client ! Un client pour nos belles machines à tuer…

Et un client, dans notre paradis ultralibéral, c’est sacré !

 

Photo X - Droits réservés



151 réactions


  • Aéroclette Aéroclette 7 novembre 10:44

    Le mariage « arabe » désigne en ethnologie le mariage endogamique, entre cousins de grandes familles.

    Pour obliger les femmes à ce type de mariage, contre le mariage exogamique avec d’autres familles, et donc races, il faut tenir les femmes.... Le voile, le patriarcat, etc... sont les moyens d’assurer le maintient de la culture islamique.

    Et les intégristes ne voulant pas perdre leur culture, dans une dissolution inter-raciale (90% de mariages endogamiques chez les turcs allemands, encore plus chez les pakistanais anglais) le retour au moyen-âge, le fondamentalisme est donc indispensable, la non sécularisation de l’Islam.

     

    Déjà chez nous.


    • nenecologue nenecologue 7 novembre 11:53

      @Aéroclette
      Tout à fait !
      L’islam sunnite est effectivement un assemblage hétéroclite de sectes plus ou moins islamisantes.
      Mais elles ont toutes en commun le fait que la femme n’est pas l’égale de l’homme et que la religion passe avant les lois de la république , bref que l’islam n’est pas compatible avec la république française en l’état.
      Donc soit ils acceptent un islam de France soit ils doivent la quitter !


    • zygzornifle zygzornifle 7 novembre 16:59

      @nenecologue

       Dire qu’en France on a au gouvernement « une spécialiste de l’égalité homme femme » que l’on entend jamais et en plus il y a une grande différence de salaires et donc de retraite pour plus tard, si on commençait par balayer chez nous ? ....


    • Jonas 7 novembre 20:38

      @nenecologue « Donc soit ils acceptent un islam de France soit ils doivent la quitter ! »

      L’Islam de France n’a rien à envier aux musulmans pakistanais.
      Dans les plus grandes mosquées de France, on a les mêmes imams :
      https://dai.ly/x6wigur
      https://dai.ly/x6vg7r3
      https://vimeo.com/245616113
      https://vimeo.com/246868517

      http://islamineurope.unblog.fr/


    • soi même 8 novembre 00:14

      @Aéroclette, vos propos même si il y on un fond indémaillable de véracité objective n’encourage mais vraiment pas à que la situation s’améliore.


    • Habana Habana 8 novembre 09:55

      @Aéroclette
      « culture Islamique » ??? Un bel oxymore.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 8 novembre 19:26

      @Jonas

      J’ai deja écrit souvent que la culture de l’Islam est incompatible avec la nôtre. Il vaudrait mieux pour tous que l’Occident rompe tous ses liens politiques, commerciaux et diplomatiques avec l« Islamie ». Que nous n’émettions plus de visas pour que des Musulmans pratiquants entrent dans nos pays et que no passeports précisent qu’il est déconseillé à nos ressortissants d’entrer dans les leurs.... où nous leur offriront plus de protection. Il est dommage que nous devions partager cette planète avec eux, mais faisons le avec dignité en minimisant tous les contacts.

      Pierre JC Allard


    • soi même 8 novembre 22:25

      @Pierre JC Allard, le problème avec les fachos c’est qu’il l’ignore qu’ils sont fachos , c’est plus simple avec les nazis et les communistes toutes pensés idéologiques qui va à l’encontre de ces convictions politiques est un ennemis à abattre.

      Merci pour ta réflexion, elle en dit plus plus de ce tu veux bien en dire.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 novembre 23:40

      @Aéroclette

      Maintenir quelque rapport que ce soit avec l’Arabie saoudite est se déshonorer.

      PJCA



    • Cadoudal Cadoudal 11 novembre 23:48

      @Pierre JC Allard
      Pas tout à fait...

      Entretenir un rapport de force basé sur le respect mutuel serait pas idiot...

      Reste à savoir si l’Afrance est plus forte que les muzzs ?


  • rogal 7 novembre 11:00

    N’en jetez plus !... en attendant le chapitre « les religions et les peuples soumis par la guerre ».


  • oncle archibald 7 novembre 11:04

    Eh ! Oh ! Victor, déconne pas ! A ce jour les trois « religions du livre » ne se ressemblent pas du tout en ce qui concerne leurs relations avec la loi civile.

    Tu es obligé d’aller chercher des faits datant de plus de deux siècles et demi pour trouver des éléments de comparaison avec un islam qui encore aujourd’hui a pour particularité dans les pays ou il est « religion d’état » de ne supporter aucune liberté et de confondre une soi disant loi divine avec la loi tout court.

    Ou as tu vu que des Chrétiens ou des Juifs du XXI eme siècle emmerdent ceux qui ne partagent pas leur croyance ? Quel besoin as tu pour défendre Asia Bibi de te référer au Chevalier de la Barre ?

    Asia Bibi doit être défendue par tous ceux qui sur cette putain de planète folle pensent qu’un homme en vaut un autre quel qu’il soit et qu’une femme vaut un homme quel qu’il soit ! Point barre ! Liberté égalité fraternité c’est beau et c’est la condition « nécessaire et suffisante » pour bien vivre ensemble.

    Honte aux machos et aux connards pakistanais qui à cette occasion montrent bien qui ils sont ! Quand je pense que ces mecs là disposent de la bombe atomique ça me fait braire !


    • gaijin gaijin 7 novembre 11:07

      @oncle archibald
      " Ou as tu vu que des Chrétiens ou des Juifs du XXI eme siècle emmerdent ceux qui ne partagent pas leur croyance ?

      "
      vous avez entendu parler de la mivilude et de ses exactions ?


    • oncle archibald 7 novembre 15:16

      @gaijin : fabuleuse référence !

      Un « journal » diffusé uniquement par internet s’intitulant « ouvertures », constitué de seulement deux personnes, Eric Lombard et Jean-Luc Martin-Lagardette, serait le summum de la défense contre l’oppression de « prétendues sectes », lesquelles seraient martyrisées par la « mivilude » organisme gouvernemental chargé de proteger les citoyens trop crédules, au nom de ? des Chrétiens ? des Juifs ? des deux ensemble ? Sinon quel est le lien avec l’article ou avec mon post de 11h04 ?


    • gaijin gaijin 7 novembre 16:21

      @oncle archibald
      " lesquelles seraient martyrisées par la « mivilude » organisme gouvernemental chargé de proteger les citoyens trop crédules, au nom de ?

      "
      au nom de ? de la laicité ce qui n’empêche pas que les soit disant laics soient chrétiens ....
      pour les exemples si vous préférez vous pouvez toujours vous rendre sur le site du cicns il me semble qu’il est toujours en ligne ou vous demander pourquoi il y a aux états unis des français réfugiés pour cause de persécution religieuse
      ( en effet vous ne trouverez pas ce genre d’info dans le monde ou le figaro )
      donc oui les chrétiens continuent a emmerder les autres ( jetez aussi un oeil du coté de l’ unadfi ) quand aux juifs ils n’ont pas récemment déclaré qu’un non juif ne pouvait pas être israelien ? ( je ne suis plus certain mais il y a une histoire comme ça il y a peu ....)


    • oncle archibald 7 novembre 16:47

      @gaijin : pour info, on peut être Chrétien ou Juif et adepte forcené de la laïcité, la même chose est quasiment impossible pour un musulman auquel sa religion impose de traiter de façon différente tous les « dhimmis » qui ne se prosternent pas devant le prophète. Vous délirez et les faits vous contredisent !


    • Désintox Désintox 7 novembre 17:09

      @oncle archibald
      Aux USA comme au Brésil, les évangélistes portent au pouvoir l’extrême droite.


    • gaijin gaijin 7 novembre 18:19

      @oncle archibald
      je ne délire pas et ne parle pas des musulmans.
      les faits merci je les ait vécu « in real life »


    • gaijin gaijin 7 novembre 18:20

      @oncle archibald
      " pour info, on peut être Chrétien ou Juif et adepte forcené de la laïcité

      "
      uniquement chez les hypocrites ........


    • spearit 7 novembre 20:30

      @gaijin
      Cette phrase m’a aussi tapé dans l’oeil, incroyable le nombre d’aveugle qui veulent nous montré le droit chemin.
      On jurerais une phrase de Ptdr...
      Mais je l’accorde le juif n’emmerde pas celui qui ne partage pas sa croyance, non, il le torture, l’humilie, le gratifie de coup foireux et finalement lui balance des bombes sur la tête...
      Pauvre occident...


    • Jonas 7 novembre 21:59

      @oncle archibald "Ou as tu vu que des Chrétiens ou des Juifs du XXI eme siècle emmerdent ceux qui ne partagent pas leur croyance ? Quel besoin as tu pour défendre Asia Bibi de te référer au Chevalier de la Barre ?« 

      L’auteur est un athée antireligieux, il manipule l’information, comme par exemple ici :
       »Il faudra cependant attendre La Convention en 1793 pour que le Chevalier de La Barre soit réhabilité avant d’être élevé à la figure de victime du fanatisme catholique au XIXe siècle« 

      Le chevalier de La Barre était plus qu’un blasphémateur, il profanait des Christ (en particulier celle du Pont-Neuf à Paris), des hosties, et insultaient en public les religieux pendant des processions.
      Il n’est pas victime du  »fanatisme catholique", sa condamnation a été instrumentalisée par Belleval, le lieutenant de police d’Abbeville, pour une sombre histoire de vengeance, jaloux d’avoir été éconduit par la tante de La Barre, ce dernier la protégeant.
      Des témoins amenés de force par Belleval ont été obligés de grossir les accusations contre La Barre, pour le faire condamner.

      La Barre a été condamné à être exécuté par décapitation non par l’Église, mais par un tribunal laïque du Parlement de Paris.
      Ceux qui jusqu’au bout, luttèrent pour sauver La Barre étaient des ecclésiastiques, comme Monseigneur de La Motte, l’abbesse Feydeau de Notre-Dame de Willencourt, et les prêtres qui accordèrent l’asile à La Barre et d’Étallonde, son ami d’infortune, soit des personnes pieuses.


    • Garibaldi2 8 novembre 12:20

      @oncle archibald

      ’’Ou as tu vu que des Chrétiens ou des Juifs du XXI eme siècle emmerdent ceux qui ne partagent pas leur croyance’’.

      On les emmerdent, et pas qu’un peu, pour d’autres raisons, dont la religion n’est pas totalement exclue. Sont-elles plus valables que la raison religieuse ? Que penser d’un G.W.Bush nous expliquant qu’il part en croisade contre l’Irak ? On mesure aujourd’hui le résultat de la croisade.

      Les 1ers qui défendent les droits de Asia Bibi, sont les juges de la cour suprême pakistanaise, qui sont eux-mêmes musulmans.

      Croire que tous les Pakistanais sont des bigots fanatiques braillards qui demandent la mort de Asia Bibi est faux. Au Pakistan il y a une coalition laïque constituée du PC pakistanais, du Parti du peuple pakistanais du Parti national Awami et du Muttahida Quami Mouvement. A nous de les soutenir en leur donnant la parole dans les médias occidentaux.


    • Alren Alren 8 novembre 13:14

      @oncle archibald
      Où as-tu vu que (des Chrétiens ou) des Juifs du XXI ème siècle emmerdent ceux qui ne partagent pas leur croyance ?

      Moi j’en vois en Palestine, où sévit une guerre de religion tout autant qu’une guerre coloniale et d’apartheid.
      C’est d’abord parce qu’il est d’abord musulman, que la vie d’un Palestinien est sans valeur aux yeux d’un soldat (conscrit) israélien.
      S’il se convertissait au judaïsme, un Palestinien changerait immédiatement de statut.
      L’hostilité des juifs pour les chrétiens à Jérusalem ne va pas jusqu’au meurtre.


    • Kapimo Kapimo 8 novembre 15:20

      @oncle archibald
      « Ou as tu vu que des Chrétiens ou des Juifs du XXI eme siècle emmerdent ceux qui ne partagent pas leur croyance ?  »
      Heu, il me semblait que s’il n’y a effectivement pas aujourd’hui de théocratie chrétienne, il y a bien aujourd’hui des états islamiques (Saoudie, Pakistan etc) et un état juif (Israel)... Non ?


    • oncle archibald 9 novembre 14:47

      @Alren a dit : "C’est d’abord parce qu’il est d’abord musulman, que la vie d’un Palestinien est sans valeur aux yeux d’un soldat (conscrit) israélien.
      S’il se convertissait au judaïsme, un Palestinien changerait immédiatement de statut.
      "

      Moi je crois plutôt que c’est parce qu’il ne veut pas accepter l’état Juif créé en 1948 que le Palestinien se fait emmerder par les soldats Israéliens. La situation serait toute autre si les arabes en général, Palestiniens et citoyens des états voisins de l’ex empire Ottoman, avaient accepté le partage de la Palestine sous mandat britannique qui leur était proposé il y a soixante dix ans. Ce conflit n’a rien à voir avec une guerre de religion. La religion des uns et des autres partage et identifie les populations mais n’est pas la cause du conflit.


    • Zolko Zolko 11 novembre 20:11

      @oncle archibald : « Ou as tu vu que des Chrétiens ou des Juifs du XXI eme siècle emmerdent ceux qui ne partagent pas leur croyance ? »
       
      Dieudonnée et les Juifs ?


  • Rmanal 7 novembre 11:30

    Je ne suis pas souvent d’accord avec vous mais là à 100%.

    Les Religions sont contre les droits de l’homme.

    L’Eglise catholique il y a moins d’un grand siècle (suivant les pays)

    Les Eglises Musulmanes et Juives sévissent encore dans un XXIè siècle qui se voudra obscurantiste.

    Et pour ne parler que des 3 principales...


    • Alren Alren 8 novembre 13:17

      @Rmanal

      Et pour ne parler que des 3 principales...

      Vous avez bien raison : on tue aussi au nom de l’hindouisme et au Japon, le shintoïste persiste à faire des héros des (horribles) criminels de guerre japonais.


    • Kapimo Kapimo 8 novembre 15:29

      @Rmanal
      « Les Religions sont contre les droits de l’homme. »
      Ha bon ? Il me semblait pourtant que l’idée de respect des plus faibles ou démunis avait pour origine le Christianisme. J’ai probablement mal compris.
      Fort heureusement, les droits de l’homme bien appliqués lors des révolutions françaises et Russes ont permis le massacre à grande échelle des malpensants vendeens et orthodoxes.


  • foufouille foufouille 7 novembre 11:31

    il y a à peine deux siècles et demi.

    oui oui mais de nos jours. la polygamie ce n’est pour les femmes qui ne sont pas mariées mais pour que le mari remplace la décrépie par une jeune plus baisable et qui pourra pondre encore plus de gamins stupides.


    • Désintox Désintox 7 novembre 17:10

      @foufouille
      message raciste.

      Rappelons que le racisme n’est pas une opinion. C’est un délit.


    • foufouille foufouille 7 novembre 17:15

      @Désintox
      ça n’a rien de raciste puisque que avec 4 femmes, le code génétique sera celui d’un homme pour quatre et juste ceux qui sont les plus forts.
      75% des hommes sans femme = beaucoup de frustrés.
      ta religion n’est pas une race, en plus.


    • Désintox Désintox 7 novembre 17:22

      @foufouille
      Quelle bouillie raciste !


    • foufouille foufouille 7 novembre 17:31

      @Désintox
      encore une fois ta religion n’est pas une race, un blanc est libre de se convertir à ta religion. c’est génétique et pas raciste.
      ta religion est proche du nazisme puisque 75% des hommes n’ont pas le droit de se reproduire.


    • spearit 7 novembre 20:33

      @Désintox
      La connerie (enfin dans le cas présent, la votre) n’est pas qu’une opinion c’est aussi une insulte envers l’intelligence (enfin dans le cas présent, celle des autres, hein pas la votre du coup )


  • Le Panda Le Panda 7 novembre 11:46

    @VICTOR

    Regardez-les hurler à la mort. À la mort d’une femme, suppôt de Satan désignée de toutes les « religions » dîtes « du livre ». Son crime : avoir bu un verre d’eau elle, la « koufar », la chrétienne, dans un puits réservé aux musulmans. BLASPHEME ! Et une seule sentence : la MORT !

    Ils ne hurlent pas à la mort, le fanatisme n’est pas un moyen de défense, il ressemble comme deux gouttes d’eaux aux terrorismes. Ayant été sur place et vécu durant des années l’avancée des femmes est particulièrement difficile. Mais ne soyons pas dupes y compris en France comme dans les autres pays à vocation catholique il faudrait juger tous prêtres pédophiles et les condamner. Là nous pourrions parler d’égalités à divers stades. 


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 7 novembre 12:01

    Eh ! Oh ! Victor, comment pouvez-vous dire si lucidement et si courageusement des vérités qu’il faut absolument dire en ce moment, et les inclure dans un article qui tient, dès ses premières lignes, à les enfermer dans la tricherie et la lâcheté dominantes ?

    Des « religions du Livre » seul l’islam est aujourd’hui toujours très directement criminogène, c’est-à-dire par fidélité à sa théologie qui, depuis quatorze siècles, appelle ses membres à massacrer au nom du prétendu « seul vrai Dieu Allah ».

    Le judaïsme et le christianisme ne sont, eux, que très indirectement criminogènes, et ils le sont, justement, en se rendant complices de l’islam par leur refus de désacraliser leur croyance en une « bonne criminalité de Dieu » il y a 3000 ans.

    Le christianisme, tout spécialement, a beaucoup massacré au cours de son histoire mais ce fut toujours en trahissant son maître à penser Jésus de Nazareth, lequel, en donnant sa vie pour cela, a tenté de convaincre ses coreligionnaires, il y a 2000 ans, que leur Dieu n’appelle qu’à l’amour universel.


    • Désintox Désintox 7 novembre 17:13

      @Pierre Régnier
      " leur Dieu n’appelle qu’à l’amour universel."

      Si le diable et l’enfer existent, cela veut dire que le dieu qui n’appelle qu’à l’amour universel les a créés, non ?


    • osiris 7 novembre 20:07

      @Désintox

       Le diable est le résultat du manque ou de l’absence (provisoire) de dieu ,et l’enfer est le résultat du manque d e justice .


    • spearit 7 novembre 20:38

      @osiris
      Aïe aïe aïe, à la vue de votre pseudo et à la lecture de la morale religieuse niveau télétubbies que vous nous dispensez je vous suggère d’arrêter net l’insulte que vous faites au Dieu des Dieux


    • spearit 7 novembre 20:39

      @osiris
      Changez votre pseudo, optez pour quelque chose à votre niveau, qui vous ressemble (du coup le télétubbie c’est parfait et vous pourrez faire un club avec Zimmermann)


  • aimable 7 novembre 12:01

    ces fous de dieu musulmans au summum du délire ,ils sont bons pour l’asile d’aliénés a vie , cela dépasse et de loin tout ce que l’on peut imaginer de pire pour la folie et le drame est que cette maladie des fous de dieu est contagieuse pour cette confession.


    • rogal 7 novembre 13:38

      @aimable
      Des malades ? Est-ce à dire qu’il faut les excuser, les comprendre, les soigner ?


    • aimable 7 novembre 13:53

      @rogal
      pourquoi les excuser ? 
      ils peuvent êtres des malades bons pour l’asile mais comme ils sont incurables cela ne sert a rien , il faut attendre que la faucheuse passe .


    • osiris 7 novembre 20:11

      @rogal
       Ces intégristes fanatiques sont des malades mentaux et pire que ça des malades spiritaux.,autrement dit des êtres diaboliques qui proclament que le bien est le mal et le mal est le bien. Diaboliques.


    • spearit 7 novembre 20:40

      @osiris
      Vous êtes diabolique !!!!!!!!!


    • spearit 7 novembre 20:43

      @aimable
      Une société profondément malade donne des gens profondément malade, confus, aigris, haineux
      Soigne t-on l’un sans soigner l’autre ??
      Nous sommes la société


  • math math 7 novembre 12:46

    Les « religions » sont la pire arnaque de l’humanité..c’est surtout destiné aux « CONS » paranos petites bites... smiley


    • Kapimo Kapimo 8 novembre 15:46

      @math
      La pire arnaque de l’humanité, c’est celle qui répand la croyance selon laquelle l’homme est un etre muni de plus de droits que d’obligations, dans un monde dans lequel l’ordre naturel ne serait qu’une idée fausse à combattre, et dans lequel la nécessité d’inscrire l’individu comme part d’un collectif doté de croyances ne serait (paradoxalement) qu’une superstition rétrograde à ignorer.


  • Aéroclette Aéroclette 7 novembre 14:17

    Le Chevalier De La Barre a été jugé par un tribunal civil, janséniste

     

    L’Eglise a essayé de la sauver, mais comme disait Mitterrand « les parlements ont tué l’ancien régime, les juges tueront la république ». L’église et la monarchie n’avait déjà plus assez de pouvoir.

    La condamnation à mort exigeait 11 condamnations préalables..., De La Barre était un bobo de l’époque, aristo prétentieux, chiant où se masturbant sur les tombes, sabrant des crucifix etc. C’est le paysan qui voulait sa mort, le gueux... L’histoire de la procession est évidement fausse

    Voltaire était un des hommes le plus riche de son temps, le catholicisme charitable était ennemi de la propriété, une théologie de la révolution contre la révolution bourgeoise à venir. Il a mis la responsabilité sur l’église, qui ne l’avait pas, qui revenait au tribunal bourgeois janséniste.


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 7 novembre 14:25

    La pire arnaque, dans la France actuelle, est pratiquée par les politiciens de toutes tendances qui adoptent le point de vue des athées culturellement paresseux, stupides et irresponsables : pas la peine d’aller voir le contenu des différentes religions, il n’y a là que des conneries.

    Qu’ils soient parmi les gouvernants ou dans l’opposition, ils participent ainsi activement à la consolidation de la seule vraiment criminelle des religions dans sa durable théologie, l’islam.

    Elle est la seule qui continue aujourd’hui d’ajouter des milliers de morts aux dizaines de millions qu’elle a déjà faits durant les quatorze siècles de son existence.

    Vous avez évidemment le droit de rejoindre ces sinistres destructeurs de la civilisation mais, en le faisant vous ajoutez, vous aussi, à une monstrueuse bêtise hélas extrêmement répandue. Il n’y a pas de quoi rigoler.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 7 novembre 14:27

      Ce commentaire était adressé à math


    • Désintox Désintox 7 novembre 17:16

      @Pierre Régnier
      « Elle est la seule qui continue aujourd’hui d’ajouter des milliers de morts aux dizaines de millions qu’elle a déjà faits durant les quatorze siècles de son existence. »

      Il me semble bien que le Pape avait interdit l’usage du préservatif en pleine épidémie de SIDA. Non ?

      Combien de victimes ?


    • popov 7 novembre 17:45

      @Désintox
       
      Combien de victimes ?
       
      Le pape assassine ceux qui utilisent les préservatifs ?


    • spearit 7 novembre 20:45

      @popov
      Ceux qui n’ont pas de préservatifs mais le sida assassinent leurs partenaires, ducon
      Sinon toujours aussi simplet ??


    • osiris 7 novembre 20:51

      @Pierre Régnier

       Nos politiciens sont des athées nihilistes ou des croyants non moins nihilistes et irrationalistes , qui ne connaissent rien à la religion et parlent de faits religieux pour tout et n’importe quoi ,ils sont incapables de discerner les vraies religions d’avec les fausses religions ,incapables ou ne voulant pas sciemment ou inconsciemment voir la différence essentielle entre la religion et les sectes .Pourtant la différence entre la religion et les sectes se reconnaît facilement avec les quelques critères suivants :

      La religion respecte la liberté de conscience et de pensée, les sectes non

      La religion respecte le liberté d’entrer et de sortir de l’association ou de la communauté ,les sectes non comme la condamnation d e l’apostasie.

      La religion n’exerce aucune contrainte , force ou menace sur l’adhérent comme sur les non adhérents ,nulle obligation ou interdiction ,alimentaire ,vestimentaire, sexuelle, etc...,les sectes oui avec les obligations d’achats (hallal ou casher) qui ne sont que du commerce ignominieux du religieux ,du capitalisme imposé sans concurrence, de la marchandisation du religieux avec les rentes des pèlerinages obligatoires.

      La religion n’impose aucun don ou taxe obligatoire ,tout doit être gratuit, les sectes non avec obligation de don d’un certain pourcentage allant de dix pour cent jusqu’à parfois presque la totalité des biens du fidèle qui n’est en fait qu’un racket des fidèles qui sont fait des clients obligatoires. 

      Le s prêtres des religions ne doivent pas être payés , rémunérés ou salariés mais doivent vivre de mendicité ou des dons gratuits faits par autrui ,comme le suggère Jésus ou comme font les moines bouddhistes qui chaque jour doivent parcourir le s rues des villages avec un bol pour recevoir quelques aliments et dons généreusement offerts par les gens. Ils doivent être pauvres et chastes. Alors qu’on voit les gourous des sectes millionnaires ou milliardaires ou du moins bien plu s riches que leurs fidèles .

      Le s prêtres des religions doivent servir et non être servis (Jésus),les gourous des sectes sont le s maitres qui sont servis par les fidèles.

      La liste de critères différenciant la religion et les sectes n’est pas exhaustive 


    • popov 8 novembre 09:04

      @spearit
       
      Ceux qui n’ont pas de préservatifs mais le sida assassinent leurs partenaires, ducon
       
      Et qu’est-ce qui vous fait croire que je ne connais pas cette évidence, monsieur le pas ducon et le pas simplet ?
       
      Ma remarque reste pertinente : les cathos peuvent ignorer les radotages du pape sans risquer de se faire lapider ou décapiter.


  • Saint Rata de l'himalaya Saint Ratatouille 7 novembre 14:45

    Pas le choix:Azote liquide sur la bite . smiley


  • Matlemat Matlemat 7 novembre 15:18

    Faudrait peut-être que les athées se mettent sérieusement à faire plus de gosses sinon l’humanité est très mal barrée...


  • popov 7 novembre 15:21

    @Victor AYOLI

     

    Peut-il en être autrement lorsque, de la naissance à la mort, chaque acte de la vie - de la manière de se laver à celle de manger, de la façon de chier à celle de faire l’amour – est codifié, écrit, imposé.

     

    Voici deux exemples de ces textes extrêmement précis qui servent de guide aux mahométans « pieux » :

    Comment se laver après avoir baisé (que ce soit par devant ou par derrière, avec son conjoint, un enfant ou un animal).

    Comment faire ses besoins (y-compris par quel pied il faut entrer dans la toilette et par quel pied il faut en sortir, ainsi que la prière à faire avant et après).


    • blablablietblabla blablablietblabla 7 novembre 16:15

      @popov
      Salut Popov, tu va finir par te convertir à l’islam, vu le nombre impressionnant de liens que tu cultive . Fais gaffe déconne pas ,l’islam rend fou . J’avais tapé ex musulmans y a quelques temps , ben un ancien musulman disait qu’il a mis 10 ans à s’en débarrassé .le coran et surtout les hadiths manipulent le croyant musulman . Je me demande si c’est pas la langue arabe en est responsable des dérives de l’islam vu qu’elle porte une forte charge émotionnel .


    • popov 7 novembre 17:39

      @blablablietblabla
       
      Bonjour
       
      Me convertir à l’islam ? C’est peut-être une bonne idée... pour devenir apostat le lendemain et faire hurler les singes hurleurs.
      Si l’islam se contentait d’être la religion la plus conne, on pourrait se contenter d’en rigoler
      Mais voilà, la Bête de La Mecque est aux abois, elle en est à ses derniers sursauts de rage et il va falloir l’euthanasier.


    • JBL1960 JBL1960 8 novembre 15:54

      @popov = L’Église Catholique romaine aussi, peut vous déclarer apostat lorsqu’on renie son acte de baptême puisqu’on nous refuse l’effacement de nos noms du registre des baptêmes au motif que c’est un acte historique et donc indélébile. Preuves à l’appui ICI  !

      Il y a de nombreux témoignages de musulmans qui deviennent athées ou sont déclarés apostat = Moriel, Sortie de Route. Et comme il est dit plus haut, on peut reconnaitre que les messages originels d’un Jésus de Nazareth étaient des messages de paix, toussa toussa, et que c’est bien l’homme, et souvent des hommes en jupe, qui ont dévoyés tout ça ICI et .
      JBL


    • popov 9 novembre 04:58

      @JBL1960
       
      on peut reconnaitre que les messages originels d’un Jésus de Nazareth étaient des messages de paix, toussa toussa
       
      Et dans l’islam, c’est encore pire, puisque les messages originels sont déjà criminogènes. Ceux qui dévoient l’islam, ce sont ceux qui vivent de façon pacifique.


  • Ruut Ruut 7 novembre 15:23

    Croire est la mère de toute les cruauté.


  • Alavavite Alavavite 7 novembre 16:17

    Voyons Victor !

    Que des fanatiques religieux hurlent à la mort d’une femme , il n’y a rien de plus normal...

    • Mais que des prétendus pacifistes
    • prétendus laïques
    • prétendus athées
    • prétendus républicains...

    ....

    Continuent à trouver respectable cette religion là et se vantent de la compatibilité qu’ils professent...

    C’est de ces gens là que vient le danger....

    Ils sont dans votre/notre dos.


    • Désintox Désintox 7 novembre 17:19

      @Alavavite

      Il y a un milliard et demi de musulmans dans le monde ...


    • Alavavite Alavavite 7 novembre 17:32

      @Désintox
      Et ??????????????????
      ici on a des gars qui croient à la Terre creuse....
      Mais les plus nombreux croient encore qu’elle est plate....
      .
      Alors on fait ça au poids ?


    • popov 7 novembre 17:41

      @Désintox
       
      Il y a un milliard et demi de musulmans dans le monde ...
       
      Il y a à peu près autant de fumeurs.


    • spearit 7 novembre 20:47

      @popov
      Et bien plus d’abrutis et cons en tous genres


    • popov 8 novembre 08:55

      @spearit

       
      Et bien plus d’abrutis et cons en tous genres...
       
      ...dont vous ne faites évidemment pas partie.


  • zygzornifle zygzornifle 7 novembre 16:56

    Vite vite il faut leur envoyer l’Aquarius pour les amener en France , il y a pleins de médecins , d’ingénieurs , de mathématiciens , de spécialistes en écologie , ce seront des chances pour la France qui en a grand besoin comme le disait a l’époque Hollande , Walls , Cazeneuve et autres socialistes ....


  • zygzornifle zygzornifle 7 novembre 17:01

    Au Pakistan ils ont l’arme nucléaire et quand les barbus seront au pouvoir c’est a dire sous peu va falloir raser les murs ...... 


    • Gasty Gasty 7 novembre 17:42

      @zygzornifle
      Les théologiens n’ont pas encore trouvés le verset qui dit comment faire pour la mise à feu.
      Pour le moment ils font des ablutions savantes.


    • popov 7 novembre 17:50

      @zygzornifle
       
      Bonjour
       
      L’arme nucléaire dans les mains des barbus, c’est comme un rasoir dans les mains d’un singe.


    • baldis30 7 novembre 18:32

      @popov
      bonsoir,
      « L’arme nucléaire dans les mains des barbus
      , »

       mais qui l’a fournie ? qui ? compte tenu de la complexité métallurgique ... ?
      QUI ? même question pour la Corée du Nord ....
      seuls deux des pays la possédant ( hormis les cinq permanents du Conseil de Sécurité) sont capables de la concevoir et de la construire ... et les deux autres d’où la tiennent-ils ?


    • spearit 7 novembre 20:49

      @baldis30
      Holalala mon pauvre, n’essayer pas d’élever le débat ...
      C’est peine perdu, ça vol en rase motte aujourd’hui sur ce fil


    • popov 8 novembre 09:00

      @baldis30
       
      Il y avait au Pakistan à cette époque un physicien haut de gamme qui n’avait rien à envier aux physiciens occidentaux : Abdus Salam.
      Il a d’ailleurs été un des pionniers de la théorie du boson de Higgs.


    • Eric F Eric F 8 novembre 12:40

      @zygzornifle
      « il va falloir raser les murs », sauf que s’il font joujou avec la bombe, c’est le pays qui sera rasé en rétorsion, et même un barbu peut comprendre ça.


  • George L. ZETER George L. ZETER 7 novembre 19:03

    Houellebecq avait raison : islam religion de cons ! comme toutes les autres à mon avis.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 7 novembre 20:42

      @George L. ZETER

      Réduire aujourd’hui le problème religieux à un problème de connerie, quand ce sont des milliers de meurtres que commet l’une des religions, dont beaucoup dans notre propre pays, ça n’est pas très responsable.

      Houellebecq n’a pas fait que désigner l’islam comme « religion la plus con ». Dans son roman SOUMISSION il a aussi très bien montré comment cette religion criminelle s’installe, en pays démocratique, à cause de la bêtise des citoyens ordinaires et de leurs gouvernants.


    • spearit 7 novembre 20:55

      @Pierre Régnier
      Ce sont les gens qui commettent les meurtres et non « l’une » des religions
      Les militaires aussi commettent des meurtres, beaucoup, beaucoup de meurtres (à mettre en gras pour aider à votre compréhension)
      Les fous aussi, les maris jaloux, les envieux, les prétentions...

      Vous avez le profil du parfait petit enculé tout de même avec votre discours et vos clichés et vos romans...


    • popov 8 novembre 11:59

      @spearit
       
      Les moustoufs commettent ces crimes pour obéir aux prescriptions de leur imbécile coran et pour imiter ce trou de balle de Mahomet.
      C’est souvent à la sortie de leurs putains de mosquées, après s’être prosternés devant la grotesque idole des Bédouins pour la prière du vendredi et après avoir écouté le prêche d’un islamopithèque qu’on les voit déferler dans les rues un peu partout dans le monde en gueulant Allah akbar comme des dromadaires.


    • Gasty Gasty 8 novembre 15:45

      @spearit
      De quoi sont constitués les militaires, les fous, les maris jaloux, les envieux ? Ce ne sont pas des gens ? Des religieux aussi sont des gens qui peuvent dans leurs infinies bêtises commettre des meurtres. Et tout comme les militaires, ils sont organisés.
      Après vous pouvez defendre le droit de pratiquer une religion mais pas défendre les meurtriers, sauf si vous estimez qu’ils sont le fondement de celle-ci et que leurs rôles est de pendre une femme qui a bu de l’eau pour se rafraichir.

      Je ne pense pas que c’est ce qui vous anime ?


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 7 novembre 19:15

    Le Pakistan, le pays ou il y a le plus de mariages consanguins !

    Danger de la consanguinité, résultats : Google.


    Voir également cette page :Consanguinité, schizophrénie et trouble bipolaire :Ici.


    @+ P@py



  • jeanpiètre jeanpiètre 7 novembre 19:29

    entre ça et la conférence loufoque à lourdes , y’a matière, après les adeptes des livres sanctifiés demandent du respect de leurs croyances, tout en ne respectant ni morale , ni loi, ni même les autres croyances.

    la religion est une drogue , être fervent est une toxicomanie de la pire espèce


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 7 novembre 20:49

      @jeanpiètre

      Et considérer toutes les religions comme égales en potentiel criminogène c’est aujourd’hui d’une bêtise et d’une lâcheté de la pire espèce.

      C’est bien sûr vrai pour les dirigeants du pays, mais ça l’est aussi pour le commentateur moyen d’Agoravox.


    • spearit 7 novembre 21:02

      @Pierre Régnier

      Peut-être un tout petit élément d’explication avant de vous mettre à insulter l’autre parce qu’il ne pense pas comme vous
      Le danger il est dans le miroir lorsque vous vous regarder... mais lequel est le lâche ???

      Arrêter de prendre votre cas pour une généralité, parce qu’à part parler de vous en utilisant les autres, vous ne faites que vous enfoncer !!

      Et votre complexe de supériorité qui vous fait péter plus haut que votre cul avec vos « commentateur moyen » et autres « la bêtise des citoyens ordinaires », vous êtes de la Loge pour avoir un aussi grand claquet ???


  • Attilax Attilax 7 novembre 19:34

    Waow. Einstein avait raison, la connerie est la seule chose infinie avec l’univers. Mais pour l’univers on n’est pas sûr.


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 7 novembre 20:06

    .. et dire qu’il y a des « gauloises » qui se convertissent à cette religion !


    Pour les mecs, pour eux c’est tout bénef, à 40 balais, tu largues ta bourgeoise et tu peux la remplacer par deux de 20, .. idem à 60, deux de 30,...et le le compte est bon !!


    @+ P@py


  • QAmonBra QAmonBra 7 novembre 21:29

    Merci @ l’auteur pour le partage.

    Partageant dans les grandes lignes votre indignation, j’attire toutefois votre attention sur les éclairages suivants :

    • Ces barbus ignares vociférant leur haine (peur ?) de la femme sont des adeptes du wahhabisme, idéologie politico-religieuse fausse jumelle du $ionisme, que la $aoudie a inoculé durant des décennies, tel un poison, à coups de pétrodollars dans l’ensemble du monde musulman, y compris (surtout ?) au sein des populations musulmanes vivant en occident, avec la complicité des ploutocraties occidentales.
    • C’est encore cette complicité qu’on a vu et qu’on continue de voir morbidement à l’œuvre en Afghanistan, Irak, Libye, Syrie, Yémen et, quelques années auparavant, en Russie (Tchétchénie) et en Algérie.
    • Amplifié par le fiasco syrien, ce précédent point a une influence évidente avec le « ravalement de façades » opéré par la monarchie $aoudienne, représenté actuellement par l’équarrisseur MBS, et les règlements de comptes intra-wahhabites tel que constatés au sein de la ploutocratie $aoudienne, le Qatar et la sanglante affaire J. Khashoggi.

    Mais cette haine criminelle, cette intolérance, ce penchant pathologique pour la violence, la ségrégation, le suprématisme et le totalitarisme ont une plus longue histoire qu’on ne croit, ils s’inspirent de l’origine même du monothéisme qui est initialement un monolâtrisme.

    Dans un contexte défavorable ne leur permettant pas d’exprimer leur véritable nature, les wahhabites pratiquent la tromperie, ce que les musulmans nomment la « Taqiya », mais là encore ils n’ont rien inventé, cette pratique est bien plus ancienne que l’Islam :

    (. . .) « Baudelaire avait tort en disant que « la plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu’il n’existe pas » (Le Spleen de Paris, 1862). En réalité, sa ruse suprême a été de se faire passer pour Dieu » (. . .).

    Laurent Guyénot

  • Jonas 7 novembre 22:12

    « Foutez-moi Voltaire et ses satanés livres au barbecue, qu’ils proclament et réclament les calotins.. »

    Posséder des livres de Voltaire était effectivement condamnable, il diffusait les idées de l’Homme nouveau anticatholique, raciste, misogyne et antisémite obsessionnel.
    Voltaire était un fervent antichrétien, car il n’admettait pas l’idée « ridicule » qu’un noir puisse être à l’égal d’un européen, comme le prétend l’Église, qui considère tout Être humain aimé de Dieu.
    Voltaire plaçait en effet sur l’échelle des races, le noir africain comme un animal inférieur à l’homme européen.

    « Notre aumônier prétend que les Hottentots (namibiens, peuplade d’Afrique), les Nègres et les Portugais descendent du même père. Cette idée est bien ridicule. »
    Voltaire - « Les lettres d’Amabed » (1769) - Romans et contes - garnier-Flammarion p537

    « C’est une grande question parmi eux s’ils sont descendus des singes, ou si les singes sont venus d’eux. Nos sages ont dit que l’homme est l’image de Dieu : voilà une plaisante image de l’Être éternel qu’un nez noir épaté, avec peu ou point d’intelligence ! Un temps viendra, sans doute, où ces animaux sauront bien cultiver la terre, l’embellir par des maisons et par des jardins, et connaître la route des astres. »

    Voltaire - « Les lettres d’Amabed » (1769) - Romans et contes - garnier-Flammarion

    « La race des nègres est une espèce d’homme différente de la nôtre, comme la race des épagneuls l’est des lévriers. La forme de leurs yeux n’est point la nôtre, leur laine noire ne ressemble point à nos cheveux, et si on peut dire que leur intelligence n’est pas d’une autre espèce que notre entendement, elle est fort inférieure. Ils ne sont pas capables d’une grande attention. »
    Voltaire - « Essais sur les moeurs et l’esprit des nations » (1740-1756)

    « C’est à regret que je parle des Juifs : cette nation est, à bien des égards, la plus détestable qui ait jamais souillé la terre. »
    Voltaire - « Dictionnaire philosophique » « Tolérance », section I (1765).


    « surtout qu’aucun Juif ne fasse le tour de ma maison en sonnant de la trompette, ne fasse tomber les murs, et ne m’égorge, moi, mon père, ma mère, ma femme, mes enfants, mon chat et mon chien, selon l’ancien usage des Juifs. ».

    Voltaire - « Dictionnaire philosophique » « Tolérance », section V (1765).

    « On ne voit, au contraire, dans toutes les annales du peuple hébreu, aucune action généreuse. Ils ne connaissent ni l’hospitalité, ni la libéralité, ni la clémence. Leur souverain bonheur est d’exercer l’usure avec les étrangers ; et cet esprit d’usure, principe de toute lâcheté, est tellement enraciné dans leurs cœurs, que c’est l’objet continuel des figures qu’ils emploient dans l’espèce d’éloquence qui leur est propre. Leur gloire est de mettre à feu et à sang les petits villages dont ils peuvent s’emparer. Ils égorgent les vieillards et les enfants ; ils ne réservent que les filles nubiles ; ils assassinent leurs maîtres quand ils sont esclaves ; ils ne savent jamais pardonner quand ils sont vainqueurs ; ils sont les ennemis du genre humain. Nulle politesse, nulle science, nul art perfectionné dans aucun temps chez cette nation atroce.« 
    Voltaire - « Essai sur les mœurs et l’esprit des nations » Chapitre VI, 1740, Œuvres de Voltaire, Paris, 1819, tome 13, page 298.


Réagir