mercredi 7 janvier 2015 - par Jean Mohamed De La Bastille

Ils ont tué Charlie !

Ca fait mal ! Trop mal ! C'est comme si on vous amputait à vif d'une partie de votre cerveau. Ils ont Tué Charlie ! Ils ont Tué Cabu ! Cabu ! Ils ont Tué Wolinsky ! J'ai grandi avec eux ! Ils m'ont fait grandir, ils ont éduqué ma pensée d'homme libre, de citoyen !

Pourquoi ? Pour avoir représenté Mahomet ? 

C'est ma famille que vous avez meurtrie, c'est ma patrie que vous menacez et c'est la religion de mes parents que vous insultez ! Nous ne vous laisserons pas faire : je propose que l'on diffuse les unes de Charlie Hebdo sans cesse, en boucle et que l'on crée des clubs de dessin anti-religieux, des concours de la satire avec Mahomet, Jesus et Abraham en icônes ridiculisées ! Vous êtes en France, dans un pays qui a dit merde à l'église depuis des siècles ! Le pays de Molières, de Brassens, de Desproges... de Cabu, de Wolinsky et de Charb... Vous n'êtes pas les bienvenus ici. Nous sommes prêts à nous cotiser pour vous offrir un billet pour l'Iran ou pour l'enfer au choix... Je m'appelle Mohamed et j'ai été éduqué dans l'Islam. Vous ne pourrez m'accuser trop facilement d'islamophobie. Pourtant c'est ouvertement que je méprise votre foi. Vous n'êtes pas musulmans, vous êtes des mercenaires avides de pouvoir, d'argent et de sang. Nous vous bannissons ! 

Vous avez tué Charlie. Nous sommes en deuil pour des décades. Mais leur mort nous oblige. Vous devez comprendre définitivement que vous ne serez jamais chez vous ici. On moquera votre prophète, on fustigera vos règles moyenâgeuse, on dénoncera le statut de la femme et en bon païens, on n'aura de cesse de renvoyer le curé, le rabbin et l'Imam à leurs bondieuseries... Le monde est vaste, on ne vous retient pas !

 

Tout cela pour un dessin. Vous êtes des barbares, des fantômes de la bêtise la plus immondes dont l'homme a su faire preuve. Votre dieu n'existe même pas. Je le dis sans aucune précaution : votre dieu n'existe pas ! Allah n'existe pas ! Pas plus que Jésus ou Yahvé ! Vous nous emmerder avec vos croyances d'un autre temps ! 

 

Marianne et les nouveaux inquisiteurs.

A l'époque du premier dessin de Charlie Hebdo représentant le prophète, j'avais été choqué par le manque de soutien envers les journalistes de Charlie Hebdo.

http://www.lexpress.fr/actualite/me...

Leur dessin n'avait rien de si choquant, ils avaient été bien plus loin avec les curés et les rabbins. Jesus a été crucifié des dizaines de fois par Charlie. L'église ne ralluma pas le bûcher pour autant, et la mer rouge se referme inlassablement. Nous sommes en France dans un pays de mécréants. La plupart des êtres humains en France ne s'interrogent même plus sur la véracité de vos histoires à dormir debout ! La science est aujourd'hui très largement apte à démontrer l'absurdité de vos cosmogonies. Il me faudrait dix lignes à peine pour vous démontrer que vos croyances sont profondément débiles. Quand je lis le coran, la bible ou le talmud, j'hésite entre la stupéfaction que des gens dotés d'un cerveau puissent accorder quelques crédits à ces écrits et la franche rigolade devant les délires totalement fantaisistes que l'on nous présente comme des prophéties. Et quand bien même, j'y découvre certaines spiritualités, quelques philosophies intelligentes, à la manière des plus grandes oeuvres de la pensée humaine, je reste humble devant l'interprétation de ces métaphores magnifiques autant qu'insondables. 

Comme vous l'aurez compris, malgré mon éducation religieuse, mes parents étant musulmans, je ne suis pas croyant pour un sous. En fait, je n'aime pas les religions. J'ai décidé de ne plus être musulman. Non pas par esprit de contradiction mais par conviction et même davantage : la certitude qu'il n'y a aucun Dieu tel que l'homme le décrit, c'est à dire comme étant le chef d'orchestre de la destinée humaine, le marionnettiste qui fait ce que nous sommes et décide du sort de notre mort. Je suis convaincu que l'homme n'est qu'un animal parmi les autres et que tous, nous irons simplement nourrir les vers de terre lorsque la vie s'en ira. La vie, le voilà votre paradis ! Et vous, vous militez pour la mort. Pour ma part la religion n'a plus sa place à l'heure où l'on parle d'écologie, à l'heure à laquelle, plus que jamais, la première des urgences intellectuelles serait de remettre l'homme à sa place : celle d'un simple animal qui doit déjà penser à survivre aux caprices de cette nature impassible. Votre religion fait de l'homme le centre d'intérêt de la planète Terre or il en est de plus en plus le principal problème. Voilà ce que je pense et je rêve d'un monde dans lequel les hommes auront oublié vos dieux mais ils sauront le nom des plantes et l'importance de leur rôle sur terre. Un monde de toutes les cultures dans lequel le doute serait une règle. Un monde dans lequel la liberté de tous ne se heurterait pas aux délires et aux intérêts de quelques-uns. Un monde dans lequel les desseins fanatiques ne tueraient pas la liberté individuelle.

La guerre est déclarée !

Ce monde adviendra quoi que vous fassiez car l'éducation est en marche, les lumières ne cesseront jamais de se propager, la connaissance sèmera toujours la conscience de par le monde et bientôt vos fantaisies n'auront plus aucun écho. D'ici là, nous n'aurons de cesse de dénoncer votre imposture. Même si je ne goûte guère aux religions, je respecte la spiritualité et je suis heureux de voir que mes congénères adoptent une spiritualité et interrogent la moralité des comportements à travers elle... Je connais de nombreux musulmans qui sont dans cette démarche et qui interrogent sans cesse leur comportement. Ils sont humbles devant la vie, devant la mort, devant la représentation qu'ils se font de leur dieu. On ne les voit jamais car ils sont discrets. Ils n'aiment pas l'agitation. Ils sont doux car le respect est le fondement de toute leur démarche. Ils sont totalement intégrés à la France car leur vie est fait de simplicité, de rigueur et de discipline. Ils font plus que respecter la loi car leurs exigences morales sont encore plus élevés. Ces personnes qui sont de fervents musulmans n'ont jamais posé de problème à personne. Leur foi est belle et n'est que l'écho de la foi d'un abbé Pierre ou de toutes ces personnes qui donnent de leur vie à travers leur chemin de croix. Même si je ne suis pas croyant, je respecte cela. 

Vous, vous n'avez rien à voire avec ces musulmans, avec l'Islam. J’ai regardé les images en boucle. Vous êtes habillés comme des paramilitaires, vous agissez comme des pro, on se serais cru dans une opération militaire... Je pense que vous êtes des mercenaires. C'est là la question : pour qui marchez-vous ? Pour un lobby quelconque ? Pour un autre Etat ? Pour une bande d'anciens militaires illuminés ? Bien sur, nous n'en saurons rien mais nous sommes lucides sur ce que vous êtes : de vulgaires mercenaires. Vous avez tué onze enfants de la liberté, nos frères, notre sang... Pour ma part, vous représentez aujourd'hui ce qu'il y a de plus infecte dans mon environnement proche. Vous polluez l'ambiance, vous empoisonnez certains de mes proches que j'aime, vous exécutez des Maîtres de la pensée démocratique... Je n'aurais de cesse dès aujourd'hui de mettre toute mon énergie à vous dénoncer en hommage au combat de ces Pères de l'intellect qu'ont été pour moi ces Chevaliers de la liberté que vous avez lâchement assassinés ! Je préconise que l'on fasse de la satire de l'Islam le thème artistique le plus en vogue. Qu'un Molière de la Burqua nous fasse rire sans retenue sur la bêtise de ces apprentis prophètes de malheurs que vous représentez. Nous lutterons contre votre djihad de malade, nous créerons un Islam intelligent qui acceptera la satire et le doute. 

https://www.youtube.com/watch?v=h_3...

Sans le doute, sans la satire, point de lumière ! Bien évidemment, nous devons plus que jamais nous moquer des religions. Bien sur, il faut que ces fanatiques décérébrés comprennent que la France est un pays laïque et que les religions, quelles qu'elles soient, ont toujours été les cibles privilégiées de la dérision, pour la liberté ! Que sans un Montesquieu, sans un Diderot, sans un Galilée, sans Molière et tous ces clowns qui aimaient à contredire et à parodier le pouvoir, le Rabbin, l'Iman ou le Prêtre... 

Sans le doute, sans la satire, point de lumière ! Alors l'homme se terre dans l'obscurité et son âme se teinte de ce noir qui fait de lui à jamais un damné ! Est-ce cela que vous nous proposez ? Dans ce cas, pleins de bienveillance pour votre sensibilité, nous vous conseillons de vous exiler. Loin, là où vous ne souffrirez pas de notre liberté. Loin, là ou vous ne pourrez plus assassinez les membres de notre famille.

Jean Mohamed De La Bastille



69 réactions


  • BA 7 janvier 2015 18:18

    L’économiste Bernard Maris a écrit le texte suivant. Ce texte a été publié dans Charlie Hebdo, mercredi 7 janvier 2015, page 13, … le jour de l’assassinat de Bernard Maris.


    La conversion de Michel.


    Hollande achève deux mandats catastrophiques. Le parti de la Fraternité musulmane émerge, côte à côte avec le PS, et le FN va l’emporter. Le PS fait alliance avec la Fraternité musulmane, l’UDI et l’UMP pour faire barrage au FN. Mohamed Ben Abbes devient président de la République, et Bayrou Premier ministre. Mais le PS abandonne à la Fraternité musulmane le ministère qui lui revient de droit, l’Education nationale. Ben Abbes propose une charia modérée, doucement réactionnaire, avec un retour à la famille et à la femme au foyer, et une privatisation de l’enseignement qui convient tout à fait à tout le monde.


    Il offre aussi une incroyable vision d’avenir : l’Empire romain ! Le limes, de la Bretagne au désert du Sahara, en passant par l’Italie, la Turquie, la Grèce et l’Espagne. Ben Abbes en Auguste ou Marc Aurèle (en futur président d’une Europe élargie à la mare nostrum). En France, le chômage s’effondre, la violence aussi. Les catholiques sont choyés. On attend paisiblement les conversions. Elles arrivent, et d’abord dans l’Université, particulièrement arrosée en termes d’argent … et où la polygamie se développe. Sous l’impulsion de Ben Abbes, les pays arabes francophones plus l’Egypte et le Liban adhèrent à l’Europe, et l’équilibre linguistique européen se déplace en faveur de la France. La France est à nouveau grande. La nouvelle Pax Romana règne. Fin de la fable.


    C’est un pur chef-d’oeuvre houellebecquien, c’est-à-dire :

    1) une projection futuriste extraordinaire et crédible, comme dans tous les romans précédents. Elle est doublée d’une question politique majeure : l’identité, la patrie, la nation (« née à Valmy, morte à Verdun ») peuvent-elles exister sans transcendance ? Non. Il faut la Vierge pour Péguy, l’Etre suprême pour Robespierre, ou Dieu pour Ben Abbes, qui veut redonner à la France l’âme qu’elle eut pendant mille deux cents ans, de Clovis aux Lumières.

    2) Un personnage principal détruit, désemparé, dépressif, malheureux en amour par son incapacité à retenir une femme, mais qui renaît dans le pari d’une conversion raisonnée, une conversion pascalienne, associée à un mariage de raison. Car, thème éternel houellebecquien, tout homme peut être sauvé par l’amour (ainsi, le père du héros). Le nôtre, trop égoïste, trop occidental et bien incapable de trouver l’amour par lui-même, le croisera par des marieuses. La polygamie lui fournira les jeunettes pour le sexe et la quadra pour la cuisine.

    3) Enfin, un style désormais parfait, de nombreuses digressions philosophiques – comme toujours – et un humour digne du maître omniprésent dans le roman (Huysmans ; on comprend a posteriori où Houellebecq a puisé son style et son humour).


    Et la misogynie, le machisme ? Aucune importance, c’est un roman, pas plus machiste que Bel-Ami, plutôt moins. Et la raillerie implicite de l’islam ? Elle n’existe pas. « L’islam accepte le monde tel quel » : toute la différence avec le catholicisme, qui ne peut qu’engendrer frustration perpétuelle. Encore un magnifique roman. Encore un coup de maître.


    Bernard Maris.


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 7 janvier 2015 19:09

      B. Maris m’a aidé à démystifier l’économie lors d’une conférence quasi-absurde sur la gratuité. Nous avions des excuses, la Bière à la châtaigne coulait à flot. Ma surprise fut grande de la voir débarquer sur France Inter, vu le tempérament et le verbe grinçant, discuter de l’économie dont il se moquait en même temps. Malgré la dent que j’avais contre lui au départ, son humour décapant et la générosité de son engagement resteront dans ma mémoire.
      Ciao Bernard, de toutes façons, y’a plus de Festival de Vent...


  • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 7 janvier 2015 19:02

    Je viens de passer des heures à pleurer. Trop gros, trop prévisible. J’ai le malheur d’avoir rencontré quelques-uns des grands noms qui viennent de partir. Salut à eux, nous n’étions pas toujours d’accord, notamment sur certains points sensibles, mais voilà ; ils sont morts. Et quelque soient les raisons de la colère, elles sont à abattre si l’on croit à et si l’on défend la liberté d’expression.

    J’ai trop à dire. Mon coeur est encore incapable de réaction, alors je ne réagirai pas. Je n’irai pas aux rassemblements dont je redoute les effets sur mon jugement. Je pourrais m’emporter. C’est vite fait en groupe. Les passions se déchaînent si vite... Déjà 2 rassemblements distincts dans ma bonne ville de Nice...

    Je pense à ceux qui ont peur. Du caricaturiste, du journaliste aux musulmans effrayés par l’amalgame... Rapprochez-vous, votre commune peur individuelle devient une force dans le rassemblement. Je sais que beaucoup prônent régulièrement la confrontation d’une façon à peine voilée. Ce crime leur profite. Donnons-leur tord. Ce crime ne doit profiter qu’à la paix, la liberté d’expression et au rassemblement de TOUS contre la connerie meurtrière. Contre ces cons, la force de la démocratie est la meilleure arme. Malheur à celui ou celle qui en tirera profit !

    Je suis en deuil, nous sommes tous en deuil. On s’engueulera plus tard, si vous permettez, bonsoir à tous.


    • dithercarmar dithercarmar 8 janvier 2015 17:34

       « à qui profite le crime ? »

      ET SURTOUT QUI VA TRINQUER ?

      EXTRAIT DE LA LOI DE PROGRAMMATION MILITAITRE 2013.

      ELLE TOMBE PAS UN PEU TROP À PIC ? (COMME CET ATTENTAT ?)

      La collecte de données porte sur les numéros de téléphone, les adresses IP, ou les listes de contact de correspondants téléphoniques, ainsi que sur les données de géolocalisation en temps réel. Seulement dans ce dernier cas, l’autorisation préalable du Juge des libertés ou de la CNCIS, l’autorité de contrôle relevant du pouvoir Exécutif, reste nécessaire.

      Ainsi, l’article 20 de la loi donne à l’administration le droit de collecter, en temps réel, sans recours à un juge et même sans autorisation préalable de l’organe administratif de contrôle, des informations sur les utilisateurs de réseaux de communication. Des agents individuellement désignés, relevant des ministères de la Défense, de l’Intérieur, de l’Économie et du Budget, ainsi que des « chargés de mission », peuvent désormais accéder directement aux données. La loi étend également le droit de regard à toutes informations et aux documents stockés par l’hébergeur et plus seulement aux données techniques.

      De plus, les administrations vont pouvoir exiger des données pour des motifs très larges, notamment ceux prévus à l’article 241-2 du Code de la sécurité intérieure, c’est-à-dire concernant : « la sécurité nationale, la sauvegarde des éléments essentiels du potentiel scientifique et économique de la France, ou la prévention du terrorisme, de la criminalité et de la délinquance organisées »

      Ainsi, l’article 20, qui entrera en vigueur en janvier 2015, permet la capture en temps réel sur simple demande administrative, sur « sollicitation du réseau », des informations et documents traités dans ceux-ci et non plus seulement les données de connexion des utilisateurs . La collecte directe d’informations se fera, non seulement auprès des fournisseurs d’accès (FAI et opérateurs de télécommunication), mais aussi auprès de tous les hébergeurs et fournisseurs de services en ligne. Aucune disposition ne limite le volume des collectes. Celles-ci pourraient passer par l’installation directe de dispositifs de capture de signaux ou de données chez les opérateurs et les hébergeurs. L’inscription des termes « sollicitation du réseau » signifie que les autorités souhaitent donner un cadre juridique à une interconnexion directe. Cette loi rend également permanents des dispositifs qui n’étaient que temporaires. Si cette loi française peut être comparée aux dispositions du Patriot Act états-unien [2], on doit alors faire référence au Patriot Act Improvement and Reautorisation Act of 2005 [3], promulguée en 2006 et qui rend permanentes les mesures temporaires prises immédiatement après les attentats du 11 septembre 2001.

      [4] « Loi n° 2002-1094 du 29 août 2002 d’orientation et de programmation pour la sécurité intérieure, Journal officiel de la République française, Version consolidée au 01 mai 2012.

      [5] La loi dite « LOPSI 2 », Loi d’Orientation et de Programmation pour la performance de la Sécurité Intérieure, fait suite à « LOPSI 1 » que Nicolas Sarkozy avait fait adopter en 2002 lorsqu’il était ministre de l’Intérieur. Cf. Journal officiel de la République française n°0062 du 15 mars 2011, page 4582.

      [1] « Loi n° 2013-1168 du 18 décembre 2013 relative à la programmation militaire pour les années 2014 à 2019 et portant diverses dispositions concernant la défense et la sécurité nationale », Journal officiel de la République française n°0294 du 19 décembre 2013, page 20570.


    • dithercarmar dithercarmar 11 janvier 2015 13:28

      On continue dans la connerie :

      Raphaël Bosse-Platière publié le 10/01/2015 à 16:10


      « Je suis Charlie ». Ces trois mots sont devenus le symbole d’une mobilisation sans précédent des Français, en réaction à l’attentat perpétré contre la rédaction de Charlie Hebdo mercredi 7 janvier, qui a coûté la vie à douze personnes. 

      Pourtant, quelques internautes ont relayé des messages de haine ou se félicitant de l’acte des frères Kouachi. C’est le cas d’un homme âgé de 30 ans, résidant à Strasbourg, qui avait partagé une photo sur Facebook, raconte Dernières Nouvelles d’Alsace. Sur cette image, comme sur d’autres clichés qui circulent sur les réseaux sociaux, on pouvait apercevoir "une kalachnikov à terre et des mots de réjouissance", écrivent nos confrères.

      Jusqu’à 7 ans de prison

      Connu de la justice pour des faits de droit commun, il n’aurait pas expliqué la raison de cette publication et assuré ne pas être le créateur de la photo. 

      Le suspect avait utilisé un compte ouvert, et malgré son pseudonyme, les enquêteurs sont parvenus à l’identifier dès jeudi soir. Il a été interpellé par la brigade anti-criminalité dans le quartier de Neuhof, une zone réputée sensible du sud de Strasbourg. 

      L’homme a été placé en garde à vue, et sera présenté à un juge du tribunal correctionnel lundi. Il est accusé d’apologie par voie électronique d’un crime en relation avec une action terroriste et encourt jusqu’à sept ans de prison.

      Ce n’est pas parce qu’un con décérébré délire sur un attentat qu’il doit risquer 7 ans de taule !

      FAITES TOUS ATTENTION À CE VOUS ÉCRIVEZ ! LA FRANCE EST SOUS DICTATURE.

      ILS ONT TUÉ 2 FOIS LA LIBERTÉ D’EXPRESSION !

      TOUT EST PERMIS ET PRÉMÉDITÉ GRÂCE À :

      Article 227-24 du code pénal

      Le fait soit de fabriquer, de transporter, de diffuser par quelque moyen que ce soit et quel qu’en soit le support un message à caractère violent, incitant au terrorisme, pornographique ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine ou à inciter des mineurs à se livrer à des jeux les mettant physiquement en danger, soit de faire commerce d’un tel message, est puni de trois ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende lorsque ce message est susceptible d’être vu ou perçu par un mineur.

      Lorsque les infractions prévues au présent article sont soumises par la voie de la presse écrite ou audiovisuelle ou de la communication au public en ligne, les dispositions particulières des lois qui régissent ces matières sont applicables en ce qui concerne la détermination des personnes responsables.


  • Tillia Tillia 7 janvier 2015 19:02

    « La guerre est déclarée » ... certes ! mais ils sont armés, nous pas.


  • amiaplacidus amiaplacidus 7 janvier 2015 19:05

    Pas vraiment envie de plaisanter, mais enfin, c’est sans doute le meilleur moyen d’oublier.
    J’ai 72 ans, Cabus, Charb, Maris, Tignous, Wolinski vous êtes des salauds, vous auriez pu m’attendre. Ce qui me reste à vivre sans vous, cela va être dur.

    J’espère que, comme je le pense (et sans doute comme ils le pensaient), qu’il n’y a pas de paradis. Autrement, ils vont s’emmerder prodigieusement et pour l’éternité avec les angelots blonds qui jouent de la harpe.


  • Richard Schneider Richard Schneider 7 janvier 2015 19:13

    à l’auteur,


    J’ai apprécié votre article.

    La liberté de penser, donc de se moquer quelquefois, est un bien indispensable à la démocratie formelle.

    Mais au-delà des analyses qui ne vont pas manquer, je pense qu’il faut dans un premier temps se recueillir devant ces innocentes victimes.

    Je ne peux pas m’empêcher de repenser à ces caricatures du prophète : quels sont les organes de presse à l’époque qui ont eu le courage de reprendre la publication du journal danois ? Un seul : Charlie - même pas le Canard Enchaîné ! Et aujourd’hui, tous les médias s’émeuvent.

    Hypocrisie lamentable.

    Bonne soirée,

    Richard Schneider.

  • bakerstreet bakerstreet 7 janvier 2015 19:28

    Je suis de votre coté. 

    Gros big bang dont les retombées je l’espère ne seront pas pernicieuses. 
    De cet électrochoc fait à la démocratie, que va t’il en résulter ?
    Pat ailleurs
    J’ai du mal à faire la différence entre les victimes, et de parler du talent de certains à l’heure actuelle. 


  • Jelena 7 janvier 2015 20:03

    Sur youtube, on peut voir des vidéos ou des journalistes amerloques annoncent l’attentat du WTC avant que celui-ci n’est eu lieu... Il en était de même pour l’avion en Ukraine, ou limite Paris était au courant avant Kiev... Cette fois, les « journalistes » n’ont pas fait d’erreurs, ils ont attendu quelques minutes avant de lâcher l’info.


    • Tillia Tillia 7 janvier 2015 20:05

      Soyez assez aimable de la fermer ... 


    • Jelena 7 janvier 2015 20:16

      N’est crainte la chèvre, Pujadas est toujours vivant, il continuera de t’informer...


    • Duke77 Duke77 8 janvier 2015 11:30

      Soyez assez aimable de réfléchir.


      Ce n’est pas la République qui est frappée mais l’anti-sionisme français, ou plutôt sa dénonciation de la politique étrangère d’Israël et son gouvernement d’extrême droite, et notre soutient aux peuples arabes, syrien, libyen, etc… Sur qui nos bombes tombent régulièrement tuant femme et enfants pendant que l’on arme et finance les barbares sur place.

      Cet été, durant la vague de soutient française envers la Palestine, Netanyahu prédît les attentats de Charlie H : http://stopmensonges.com/b-netanyahu-predit-des-attentats-en-france/

      A ajouter la reconnaissance de la Palestine par l’assemblée nationale le mois dernier : http://www.liberation.fr/politiques/2014/12/02/l-assemblee-vote-la-reconnaissance-d-un-etat-palestinien_1154874

      Ensuite on a un commando très « pro » d’après tous les témoins et les « spécialistes » sur les plateaux TV qui oublie sa carte d’identité dans sa voiture… Vous oubliez souvent votre carte d’identité dans votre voiture, vous ? Vous pensez vraiment qu’un commando terroriste fou d’Allah se dit « n’oublie pas tes papiers Momo, ça peut être utile pendant un fusillade ! » ?

      FALSE FLAG flagrant, tous ceux qui pensent que ce sont des jihadistes derrière tout ça sont complètement stupides.


  • armand 7 janvier 2015 20:06

    tu as tué l’ortogra^h


  • le moine du côté obscur 7 janvier 2015 20:10

    Primo je présente mes condoléances aux familles des victimes, personne ne devrait passer par là, mais le monde étant ce qu’il est...

    Deux ça me gonfle d’entendre toute la clique politico-médiatique pleurnichailler et jouer l’émotion à fond. Malheureusement l’émotion je l’ai rangé où est sa place, c’est à dire 6 pieds sous terre. L’émotion est l’ennemi de la réflexion et de la raison. Donc plus une once d’émotion dans mes raisonnements !
    Tertio, perte de temps de chercher à savoir qui fait ça, il y aura une version officielle à la noix ne servant que les politocards et leurs acolytes. Ce qui m’intéresse c’est de savoir quelles sont les mesures politiques qui vont être prises. Car pour moi malheureusement tout ceci pue l’attaque sous faux drapeau qui sera manipulée à souhait. 
    Quant aux morts et bien laissons les reposer en paix. Bien que je pense que c’était un journal de chiotte, je suis un partisan de la liberté d’expression. 

    • Yohan Yohan 7 janvier 2015 23:29

      Côté cerveau qui comprend vite, il est vrai que tu es bien pourvu Sampi smiley smiley


  • izarn izarn 7 janvier 2015 20:32

    Je ne sais pas si on profite du meurtre imbécile et de la mort, pour se faire encore entuber...

    Alors comme ça des mecs sortis tout droit de Daesh arrivent en plein Paris, armés jusqu’aux dents.
    Ben ça alors ! Comme dans un jeu vidéo débile ! Sans parler des feuilletons ricains crétins.
    Tous unis pour soutenir Valls et son Ministre de l’Interieur....
    Sans parler de ce pauvre Fabius !
    Hé oui, le Mossad nous avait prévenu qu’ils étaient trés méchants....
    Mais on ne veut jamais écouter le Mossad, hein ?
    Halalalalala ! Ce Valls n’écoute pas assez Israel !


  • juluch juluch 7 janvier 2015 21:04

    Ils ont assassinés des gens que j’ai toujours connus grâce à leurs dessins et leurs caricatures....



    Cavanna vous nous avez quitté à temps !!
     smiley

    Toute mes condoléance à Charlie Hebdo et à toute leurs familles ainsi qu’aux policiers assassinés !

    Je vous cache pas que je suis particulièrement triste et en colère les gars !


    • 1984 8 janvier 2015 13:06

      Et bien la colère et l’émotion sont compréhensible, quand elles seront passées tu pourras te poser des questions du genres à qui profite le crime ?


  • Homme de Boutx Homme de Boutx 7 janvier 2015 22:00

    quelques mots prémonitoires sur agora ce matin :

    .... Mais il faudrait que la civilisation évolue vers le progrès et pas l’obscurantisme comme actuellement !

      Homme CHARLIE deBoutx  pour toujours !

    « Essayons simplement de transmettre la planète à nos enfants après avoir éradiqué toutes les formes d’obscurantisme qui l’affecte en ce troisième millénaire que l’on aurait souhaité plus humain. »


  • Attilax Attilax 7 janvier 2015 22:07

    Merci Jean Mohamed. Nous partageons tous la même sourde colère. Une partie de nous est morte aujourd’hui. J’ai peur des conséquences inévitables que ne manquera pas de provoquer cet acte sur le moyen terme.


  • Aldous Aldous 7 janvier 2015 22:39
    « The future must not belong to those who slander the prophet of Islam. »

    Barrack Hussein Obama - 2012



  • Passante Passante 7 janvier 2015 22:46

    la seule question au fond : ces flingueurs, c’est des frenchs, ou pas ?

    il semble sûr que pas.
    donc l’affaire s’appelle guerre.

    ici la question c’est :
    qu’est-ce tu fous là-bas ?
    avant les caricatures,

    voilà dans la logique du flingueur :
    tu viens frapper chez moi, parfait, 
    prends ça, ici réponse, ciblée.

    très ciblée, car en plus fastoche, deux fous,
    et 
    au beau milieu de fourmillière zemmour où elle becque et se marine le front, tout !

    un crime c’est toujours un crime 
    et toujours con,
    pas un acte de guerre qui ne soit, d’abord, con, très con.

    alors maintenant assumer, pas se tromper, pas oublier :
    c’est pas des français, y’a tous genres de français,
    un français ? ça rit déjà, 

    et ça devrait rire aussi face à john kerry soudain en français pour parler de 
    son accord avec un ?
    « imam de france » qu’il dit,

    mais que vient faire ici un imam de france ?
    pourquoi pas replacer l’affaire dans toute son internationalité bien claire 
    là où m’sieur kerry pas du tout 
    sévit le plus souvent ailleurs qu’en français 
    de liberty d’expression.

    t’as vu les yeux, attends comment dire... choisissons bien car c’est inquiétant 
    ça me rappelle exactement les yeux de rachid el-solh le 13 avril 75 
    début exact de la guerre du Liban, la frousse profonde du mec, 
    le côté amateur, ah bon c’était pour de vrai, l’Intérieur, la France tout ça ? 

    ..Et Flamby à côté qui flotte et flottera sur tout, faire le vide, 

    seule la maire avait une tronche suffisamment ravagée 
    pour décire le champ de bataille 
    réelle 
    qu’on venait de lui détailler en alcôve...


  • COVADONGA722 COVADONGA722 7 janvier 2015 22:59

    yep , et les saloperies umps qui appellent le pays à l’union !

    cette racaille vend le pays aux fonds souverains du golfe
    cette racaille prive l’état de ses pouvoirs régaliens
    cette racaille se soumet aux apparatchiks cooptés de bruxelles 
    et ils appellent à l’union !! les crapules de l’umps se cague devant l’islam wahhabite
    les crapules de l’umps se courbent devant le crif
    et ils prétendent nous appeler à l’union ? pas d’amalgame qu’ils disent
    ben si on le fera l’amalgame le jour ou se lèvera la jacquerie sociale et identitaire
    ces larbins iront rejoindre leurs maîtres dans les fosses d’aisances de l’Histoire !
    Peuvent crever je ne vais surement pas défiler solidairement avec les pratiquants de la takia avec les dhimmis et les crapules bien veules de la gauche soumise.
    Asinus : ne varietur 

  • COVADONGA722 COVADONGA722 7 janvier 2015 23:21

    c’est ballot, non ?


    vous découvrez la lune ?

    je ne dis rien d’autre depuis des années moi 

    vous tapez 
    asinus : wahhabites , saoudiens , depuis 2008 
    je suis un nationaliste pas un raciste je sais très bien quels intérêts sont servis . Ça ne dédouane en rien l’islam qui est de mon sens pas pire ou meilleure que les deux frangines , juste l’islam est resté au moyen age .
    Que des peuples veillent choisir d’y retourner les regardent eux .Mais ici ,
    non si j’ai le choix et les moyens cela sera les us et coutumes cela sera les valeurs et référents de mes pères qui prévaudrons .

    asinus:ne varietur 
     

    • philouie 7 janvier 2015 23:27

      je ne conteste certainement pas l’idée que tu fasses ce que tu veux chez toi, pas plus que je consteste l’idée que tu défendes les valeurs auxquels tu tiens.
       
      Moi je défends un autre point de vue et je suis aussi chez moi.


  • Tillia Tillia 7 janvier 2015 23:57

    Mais non ils n’ont pas tué Charlie, ce 7 janvier 2015, tous ceux qui le composaient sont devenus éternels, on se souviendra d’eux. C’est Charlie qui a gagné, car pour le faire taire il a fallu le tuer et l’Islam tout entier est taché de sang... Shame. 




    • 1984 8 janvier 2015 13:10

      C’est de toi ?


    • philouie 8 janvier 2015 13:28

      Faut-il recommencer toutes les conneries que les chrétiens ont faites ?

      c’est pourtant ce que vous proposez..

      les antisémites sortent du bois.


    • Irina leroyer Irina leroyer 10 janvier 2015 02:05

      1984,


      les faits et seulement les faits : l’islamisation du Pays gagne du terrain chaque jour un peu plus, lentement mais surement. le fait que le christianisme recule est une bonne chose car il représentait l’obscurantisme dont nous avons du débarrasser l’emprise, peu a peu de notre civilisation. Mais malheureusement il est remplacé par l’islamisme ! De plus en plus de JEUNES (c’est là ou est le problème deviennent des musulmans très pratiquants et de plus en plus radicaux. Les ventres de leurs femmes sont féconds et ils se multiplient a grande vitesse. Je n’ai nul besoin de littérature pour m’en rendre compte, je le vois tous les jour autour de moi dans mon quotidien. Pour le moment ils ne font pas trop de bruit, rongeant leur frein, MAIS quand ils seront majoritaires, ils imposeront leur façon de voir les choses : vous et moi seront obligées de porter le voile ! et la charria sera instaurée ! ce ne’st pas de la fiction, c’est ce qui se passe dans les pays ou ils prennent le pouvoir !
      si c’est votre souhait, je vous le laisse. En ce qui me concerne : c’est NON et ce sera toujours NON ! même si un jour nous ne sommes plus que 300 ce sera toujours NON a l’envahisseur !

      Irina

  • Gérard Luçon Gérard Luçon 8 janvier 2015 07:39

    Il y avait eu « L’Enragé », en 68, puis Hara-Kiri, tous deux défoncés par le pouvoir, le même qui actuellement récupère déjà les heures d’antenne et le deuil de gens talentueux mais parfois trop irrespectueux, qui le dérangeaient.

    La presse qui s’est carrément chiée dessus lors de l’affaire des caricatures est en deuil, mais soyons lucides, elle est aussi contente et se dit en son for intérieur « ils l’ont bien cherché, comme la jeune fille en mini-jupe qui prend le RER ».

    L’heure est au recueillement, c’est évident, pour les amis des caricaturistes de tous poils qui attendaient chaque semaine « le dessin qui fait mal », « la phrase clé », mais aussi les travaux plus sérieux comme le hors-série sur la mal bouffe (nr. 9H de mai 2013).

    L’heure est pour la police à la traque, on connait les noms des supposés criminels seulement depuis hier, on connait aussi leurs activités depuis des années, alors il va falloir savoir comment ils ont pu monter cette expédition digne de James Bond sans se faire prendre, sans être écoutés ..

    Et pour les politiciens l’heure est donc déjà à la récupération, ceux-là même qui ont engagé notre pays dans des conflits extérieurs et ne sont pas capables d’assurer notre protection sur notre propre territoire, ceux-là même qui sont les premiers à faire des déclarations solennelles après le drame, montrant toute leur incompétence et leur cynisme.

    Ah maintenant on va avoir des patrouilles ! Quel bonheur ! Il doit être content Cabu... Et si on demandait la démission pour incompétence de ces clowns misérables qui se prétendent 1er ministre, ministre de l’Intérieur voire président, qui touchent des milliers d’euros mensuels pour ce résultat !


  • Robert Fressat Robert Fressat 8 janvier 2015 08:34

    « Ca fait mal ! Trop mal ! C’est comme si on vous amputait à vif d’une partie de votre cerveau. »

    selon toute vraisemblance, se faire amputer d’une partie de son cerveau ne fait pas mal.

    cf : http://www.europe1.fr/sante/chirurgies-du-cerveau-plus-besoin-d-anesthesie-2247057


  • soi même 8 janvier 2015 09:19

    Ca fait mal ! Trop mal !, la Syrie aussi quand on sait que cette France y a mit le doigt !


  • Bubble Bubble 8 janvier 2015 09:39

    Snif, proposons à Charlie Hebdo sa prochaine Une pour les aider à faire hommage : http://quenelplus.com/wp-content/uploads/2015/01/charlie-hebdo-cest-de-la-merde.jpg


  • arnaudcitoyen 8 janvier 2015 09:45

    Jean Mohamed,
    j’ ai la meme vision de la vie que vous. Merci pour votre article.


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 8 janvier 2015 10:15

    PLUS SÉRIEUSEMENT ...Ce sont les conséquences de la propagande, de la désinformation, des calculs minables et politiciens ! C’est simple pour refuser quelque chose il faut donner mieux !!!

    Le monde de l’argent, de l’esclavage, de la terreur et du terrorisme politique, économique et administratif, le monde de la propagande et de la désinformation qui déstabilise les gens en polluant les esprits, ce monde nauséabond qui fabrique la misère et la précarité renvoie les humains vers les fondamentaux de la religion qui avait pourtant ÉDUQUÉ L’HUMANITÉ ET DONNÉ LES BASES D’UNE SOCIÉTÉ JUSTE, SOLIDAIRE ET PAISIBLE !

    La France en s’attaquant par l’absurde mais surtout « intelligemment » à la religion ne fait rien de concret pour « dépasser » les préceptes religieux  : Elle veut s’accaparer ces préceptes théoriquement sans les appliquer réellement sur le terrain social : Elle se trompe, elle se goure car la religion qui ne se défend pas , appartient à l’ensemble de l’humanité et l’ensemble de l’humanité comprend ce qu’il faut comprendre !


    • Phoébée 8 janvier 2015 10:58

      Le coup de la carte d’identité... En effet, mais son port n’est-il pas obligatoire ? Ainsi les terroristes peuvent répondre à un contrôle et continuer leurs opérations. Ils sont malins, c’est tout.


  • Julien30 Julien30 8 janvier 2015 10:41

    Ce qui arrivé hier est tragique mais on récolte ce que l’on sème, à force de jouer avec le feu et de provoquer des tarés, et bien les tarés ont réagi, les journalistes de Charlie se targuent eux-mêmes d’être des irresponsables...


    • Massada Massada 8 janvier 2015 10:52

      Vous approuvez donc cet acte odieux !

      no comment


    • Julien30 Julien30 8 janvier 2015 10:56

      Etes-vous capable d’un peu de nuance et de bonne foi ? Jamais je n’ai écris ou sous-entendu que j’approuvais ces attentats.


    • Tillia Tillia 8 janvier 2015 12:12

      Le pape aussi avec un simple discours a embrasé tout un tas de connards, c’est ça le choc des cultures !

      Hé oui toutes les civilisations ne se valent pas au XXIème siècle, il y en a qui sont restées bloquées au Moyen-Age tandis que d’autres tutoient la robotique et le mur de Plank. 

  • Phoébée 8 janvier 2015 10:53

    On exporte massivement le terrorisme et on s’étonne d’en recevoir un échantillon.

    Comment importer l’Islam et lui faire la guerre sans conséquences ici.

    Charlie Hebdo est une mauvaise revue très politiquement correcte contrairement à l’idée qu’on pouvait se faire de sa réputation satyrique.

    On assiste là à un attentat ciblé, plutôt qu’à une destruction de masse dans le métro par exemple.

    Cabu était imbu de lui-même. Wolinsky était devenu un bourgeois pépère. Bon, Philippe Val, le pire de l’équipe était déjà parti de l’Hebdo. Comme quoi les terroristes sont souvent injustes.

    Bon auraient-ils pleuré la mort d’un Le Pen, ou se seraient-ils gobergés...

    Et Siné dans tout ça .

    Le nombre de petits bourgeois votant à droite qui sont passés chercher leur Charlie collector ! ....Non décidément s’il faut mourir pour sauver un hebdo en perte régulière de lecteurs...

    Rien n’est rose et condoléances.


  • Massada Massada 8 janvier 2015 10:57

    Après les grands discours !


    Il serait sans doute judicieux de revoir les règles d’engagement de la police.
    Les sommations, légitime défense, évaluations du risque, et tout ça, ça va bien cinq minutes... résultat on a deux policiers qui se sont faits descendre sans tirer un seul coup de feu, sans prendre de couvert efficace, sans rien. 

    Le maintien de l’ordre est un métier. Le combat urbain en est un autre.

    • Tillia Tillia 8 janvier 2015 13:31

      La fonction policière a été châtrée ... rendons lui ses attributs.


    • Phoébée 8 janvier 2015 17:16

      « Il serait sans doute judicieux de revoir les règles d’engagement de la police. »

      Tiens Massada veut nous refourguer un vieux lot de chars Merkava...

      « Le combat urbain en est un autre. »

      C’est qu’il nous foutrait la trouille !


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 8 janvier 2015 10:58

    Non, « pas avec le feu ... »

    Mais il ne faut pas jouer avec la conscience humaine ! Quand on se donne tous les moyens pour déstabiliser, pour terroriser, pour détruire les esprits, les conséquences deviennent alors imprévisibles et incontrôlables, humainement parlant ! J’ai expliqué dans mes articles précédents et j’explique encore dans mon article « en modération » « Pas d’amalgames.. »

    Pour s’écarter des fondamentaux religieux, il convient d’appliquer au mieux les lois civiles qui émanent toutes des textes religieux : Pas de diversion, pas d’amalgames, pas de désinformation ! On ne peux pas accaparer les fondements humains pour mieux les bafouer : La religion appartient à l’ensemble de l’humanité !


  • Rmanal 8 janvier 2015 11:05

    Bonjour Jean,

    merci pour cet article du cœur, car c’est ça aussi le journalisme ou la simple écriture d’un blog : exprimer son ressenti, sa tristesse dans le cas présent.
    Hier il y avait Val sur la 5 et il m’a fait pleurer ce con. Ils sont morts pour avoir lutté contre la connerie humaine des Religions et de la Haine de l’autre, les confirmant explicitement.

    Trop triste même pour répondre aux néo nazes qui sévissent de plus en plus, mais qui ne valent pas mieux que les ordures qui ont fait ça.


  • philouie 8 janvier 2015 13:13

    notre liberté de chier là où l’on a envie

    c’est sûr qu’avec de telles valeurs ....


  • morice morice 8 janvier 2015 13:45

    si vous regardez bien la rue ; ils ne l’ont pas tué et au contraire, ils ont perdu, dans leur guerre IDIOTE.


    voir mourir cette équipe tuée par des illettrés c’est un comble ça je vous l’accorde.

  • keiser keiser 8 janvier 2015 13:45

    @ L’auteur .

    Ils n’ont pas tué Charlie , c’est exactement l’inverse .
    Ils l’ont rendu immortel .
    En ce sens , c’est une erreur stratégique .
    Ils ont donné à nos chers vieux anars un statut d’icônes mondiales .
    Comment peut on être aussi « bête et méchant » ?...
    Je suis triste .  smiley


  • morice morice 8 janvier 2015 13:50

    « Wolinsky » ???? 


    ça s’écrit Wolinski : à 80 ans, vous devriez l’avoir appris, au moins...



  • Analis 8 janvier 2015 15:07

    J’ai été très choqué et outragé d’apprendre le décès de Cabu, Charb, Wolinski, Tignous de la main de fanatiques déterminés, qui trouvent plus important de s’en prendre à d’inoffensifs caricaturistes qu’à des magnats qui réduisent des millions de personnes à la misère et répandent pollution et maladies mortelles (entre autres choses).

    Mais de nombreuses réactions m’ont tout autant choqué. Déjà, on a eu droit au bal des hypocrites habituels. En premier lieu les grands politiciens, Hollande, Sarkozy, Valls, Cameron, Obama etc... ont donné dans le concert de louanges plus ou moins obligées, ne manquant jamais une occasion d’essayer de se refaire une virginité ; Hollande ne pouvant pas s’empêcher de donner dans l’emphase et d’appeller à un jour de deuil national. Or on a là tous les hommes qui ont contribué à mettre à feu et à sang la Libye et la Syrie, qui sont responsable de 10 000 « Charlie » là-bas, 1000 matières à jour de deuil national en ces pays.

    Ensuite, n’oublions pas que si Cabu est maintenant brandi comme le symbôle de la liberté d’expression par ce président si normal et tant de politiciens français, il n’en a pas toujours été ainsi, loin s’en faut. L’Etat dont Hollande est le premier représentant l’avait à de nombreuses condamné pour outrage à l’armée, et même à président (George Pompidou en l’occurrence) (n’oublions pas qu’il y a très peu, des juges très cire-pompes avaient encore condamné un inoffensif quidam pour avoir brandi devant Sarkozy une pancarte sur laquelle était inscrite « Case-toi, pov’con »). Vraiment, pour la France, la liberté d’expression, représentée par Cabu ou non, était de très peu de valeur, Cabu était à l’époque un ennemi pour l’Etat (c’est juste que le bûcher n’étant plus d’actualité, ils préféraient des méthodes plus « douces », mais la violence étatique était bien là).

    Donc, pour moi, il n’y aura pas de jour de deuil national. Entendons-nous bien, je respecte tous ceux qui ont décidé de le suivre, et je comprends leurs raisons. Mais vu ce que je vois se cacher derrière, j’ai décidé de ne pas m’y joindre.

    Maintenant, ce qui m’inquiète, c’est d’une part l’escalade de la violence privée, avec un climat de guerre civile. Ensuite, le retour des appels à plus de sécurité, de contrôle social, de restrictions des libertés etc... Tout ça, on va encore y avoir droit. 


  • VICTOR Ayoli Victor 8 janvier 2015 16:53

    Si j’étais Dieu

     

    Si j’étais Dieu,

    Nom de Moi,

    Je ferais cuire tous ces cagots

    Ces insupportables bigots,

    Ces punaises de sacristie,

    Tous ces culs bénis abrutis,

    Ces flagorneurs et ces badernes,

    Ces lèche culs qui se prosternent,

    Genoux ployés ou culs levés,

    Pour Jésus, Allah ou Yahvé.

    Ils proclament que je suis Tout,

    Que je suis le Grand Manitou

    Omniscient, plein de sagesse,

    Généreux devant leurs faiblesses,

    Et voyez, nom de Moi !,

    Comment agissent- ils avec moi !

    Ils me traitent comme un vieux con,

    Ridicule vieillard abscons,

    Fort avide de privations,

    Jouissant des propitiations,

    Des louanges bêlantes, des sanglants sacrifices,

    Capable d’imposer de m’immoler son fils

    A celui que j’aurais choisi comme prophète,

    Et bavant de plaisir en cette immonde fête.

    Si j’étais ce pervers, ce névrosé sadique,

    Ce parano borné, ce tyran narcissique,

     

    Si j’étais Dieu,

    Nom de Moi,

    Et si j’étais salaud tout autant qu’ils le sont,

    Pour les gratifier d’une bonne leçon

    Je leur infligerais cette terrible peine

    Qu’ils ont imaginé, par bêtise et par haine,

    Que j’eus pu concevoir, que je puisse appliquer :

    C’est eux ! ces tristes cons, eux ! que je damnerais !

    En enfer les croyants ! Satan, met du charbon !

    Mais bouche-toi le nez : ils sont nauséabonds.

    Leurs curés, leurs imams, leurs rabbins rabat-joie,

    Infligent à tous de Moi une image d’effroi,

    D’une espèce de flic, d’adjudant implacable,

    Les menacent en mon nom de tourments redoutables.

    Ils prétendent m’aimer avec leurs simagrées,

    Leurs prières débiles, leurs rituels tarés,

    Leurs cérémonials qu’ils veulent grandioses

    Mais qui ne sont que le reflet de leurs névroses.

    Comme si je pouvais — Moi, Dieu, Être parfait,

    Suprême intelligence — être par ça bluffé ! ! !

     

    Si j’étais Dieu,

    Nom de Moi,

    Les athées, les sans-dieu, les non-croyants,

    Ceux-qui-se-posent-des-questions, les mécréants,

    Ceux qui refusent d’ingurgiter

    Les réponses prêt-à-porter,

    Qu’un soi-disant Elu, prétentieux allumé,

    Aurait reçu de Moi ! Pauvre illuminé,

    En haut d’une montagne, en quelque lieu secret

    Et qu’il aurait transcris dans un livre sacré.

    Ceux-là, tous ceux qui doutent, les hommes de Raison,

    Ceux qui n’acceptent pas, de la foi, le poison,

    Et qui ne vivent pas pour autant en bandits,

    Pour ceux-là j’ouvrirais, tout grand, mon paradis.

     

    Si je suis Dieu,

    Nom de Moi,

    Si je suis cet être infiniment bon,

    Comment peut-on penser que je suis assez con

    Pour vouloir tourmenter

    Toute une éternité

    Ce pauvre humain mortel qui dans son désarroi

    Ne croit pas en moi !

    Si je suis cette suprême intelligence

    Comment peut-on penser, et par quelle aberrance,

    Que j’ai créé les Hommes pour en être adoré,

    Et que je prends en compte toutes leurs logorrhées !

     

    Si je suis Dieu,

    Nom de Moi,

    Si j’ai donné à l’Homme la Raison,

    Cet outil merveilleux pour poser des questions,

    La faculté de pouvoir discerner

    Si un événement est vrai,

    Possible ou invraisemblable,

    Il faut vraiment être minable

    Pour penser que je vais punir

    Tous ceux qui osent s’en servir !

     

    Par chance, je ne suis pas Dieu,

    Nom de Dieu…

    A la santé de ceux qui refusent de croire,

    Satan, verse-moi à boire !

     

     

     


    • Julien30 Julien30 8 janvier 2015 17:37

      « Si j’étais Dieu

       Si j’étais Dieu,

      Nom de Moi,

      Je ferais cuire tous ces cagots

      Ces insupportables bigots,

      Ces punaises de sacristie,

      Tous ces culs bénis abrutis,

      Ces flagorneurs et ces badernes,

      Ces lèche culs qui se prosternent,

      Genoux ployés ou culs levés,

      Pour Jésus, Allah ou Yahvé. »



      Celui qui a écrit cette chose est apparemment quelqu’un lui de très tolérant, ouvert d’esprit et cultivé. Bravo pour ce message d’entente et de compréhension, surtout dans le moment que nous vivons !


  • ETTORE ETTORE 8 janvier 2015 16:59

    Je ne croyais plus en la presse avant, ce ne seras pas mieux maintenant 

    On verras si il y aura autant de balles de tirées  que lors du siège de Merah
    On parie qu’il n’y auras pas de procès. ?


  • Patrick Samba Patrick Samba 8 janvier 2015 18:49

    Merci Jean Mohamed De La Bastille, merci pour cet écrit empli d’humanité. Vous aussi vous représentez l’espoir. Il ne mourra pas grâce à des gens comme vous.
    Oui, l’humilité face à l’immensité de l’Univers, c’est la voie. Aucunement la Soumission.

    Encore merci.


  • Tillia Tillia 11 janvier 2015 21:01

     Jelena Pujadas je ne le connais pas connard, mais toi tu sembles bien le connaître.

    Encore un chef d’escadrille en tête de gondole mouarf ! 
    C’est tout ce que vous avez à présenter comme élite du site mouah haha 

  • Jean Mohamed De La Bastille Jean Mohamed De La Bastille 19 janvier 2015 18:31

    Rien ne nous rendra Cabu, Wolinski, Honoré, Charb et les autres. Ils avaient un rôle important sur la place publique car ils étaient peut-être les derniers de cette génération à pouvoir vraiment être l’écho de ce peuple qui n’a pas de communauté, pas de parti, sinon de cette France majoritaire mais silencieuse qui n’est représentée par aucun lobby, par aucun parti. Cette majorité a cessé un instant d’être silencieuse et malgré la barbarie, le combat de Charlie n’est pas mort. Mais cette horreur n’est qu’un début. Des frères Kouachi j’en connais à la pelle. Des « ”Greemlins” » qui usurpent une appartenance à l’Islam pour armer leur orgueil, leur frustration, leur rage, leur haine contre cette société dont ils seraient victimes, j’en connais beaucoup. Ils n’ont rien à voir avec l’Islam sinon ce serait tellement plus simple d’ailleurs. Cette histoire ne s’arrêtera malheureusement pas là. L’Islam n’est qu’un prétexte, ils ne se sont jamais donnés la peine d’entamer un chemin vers quelconque spiritualité. Parfois ils n’ont même jamais ouvert un livre. Ils s’en remettent à des mentors rencontrés en zonzon, des guides qui eux-mêmes ont eu une destinée approximative avant de se prendre pour des prophètes mégalomaniaques et avides de pouvoir. Ces “Greemlins” sont ultra-minoritaires parmi tous ces mégalos désoeuvrés corticaux que comptent nos microcosmes désargentés. Tout au plus quelques milliers, même pas une centaines prêts à aller aussi loin que les Kouachi. Mais ils existent et d’autres viendront si nous ne prenons pas le temps de vraiment de comprendre d’où vient ce monstre.



  • Crab2 25 janvier 2015 20:46

    Contre la haine , la liberté de rire, de rire de tout, surtout si ça dérange, irrite tous ceux qui à longueur d’année veulent imposer du dieu ou de leur dieu, en tous lieux, en toutes circonstances, sans le moindre respect de la conscience des incroyants, des agnostiques et des [ déistes sans confessions ] paradoxalement majoritaires dans notre pays

    Samy Naceri, ( en 2005 ) sur le plateau de Thierry Ardisson, avait très très violemment agressé Salman Rushdie l’auteur des ’’ versets sataniques ’’, ( au point qu’une agression sur deux avait été coupée au montage ) - cette fois-ci face à Audrey Pulvar, ( l’émission : Question du soir ), le forcené a eu le culot de demander aux Charlie de cesser de caricaturer le prophète ( rappel : prophète polygame et pédocriminel ), pour, et pour toute fin transformer les victimes Charlie en coupables, ce qui revient à dédouaner en France les terroristes qui auraient ainsi tués sous le coup d’une « grande émotion », bien élevés, sensibles, ils ont assassiné pour quelques dessins en faisant preuve d’une grande délicatesse ;

    mais voilà, à ce qu’il paraît, selon cet individu, les Charlie n’auraient pas tenu compte de l’état d’ « âmes sensibles » du milieu musulman vivant en France, sans manquer en conséquences ( pourquoi se gêner ) de déresponsabiliser, à l’étranger, ces êtres extrêmement sensibles qui ont brûlé des églises, des drapeaux, ont hurlé, braillé, vociféré, vomi leurs haines de tout ce qui n’est pas eux

    « La liberté d’expression s’arrête là où çà embête l’autre », dit-il ;

    ce fanatique, oublieux que dans son monde musulman ( au Maghreb, en Égypte et ailleurs ) on emprisonne quand on ne les assassinent pas les athées et les apostats, se montre, une fois de plus, incapable de comprendre que la critique athée de la religion musulmane ( et autres ), c’est user de la liberté d’interroger l’histoire et les sources – et surtout, par dessus tout, à notre époque, c’est défendre la liberté contre tous ceux des musulmans qui lui ressemble - - - Crab 26 Janvier 2015

    Suites, déroulé des articles :

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/search/label/11_Janvier

    ou sur

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/tag/11_janvier


  • Crab2 26 janvier 2015 00:30

    Métaphore de la haine

    Contre la haine , la liberté de rire, de rire de tout, surtout si ça dérange, irrite tous ceux qui à longueur d’année veulent imposer du dieu ou de leur dieu, en tous lieux, en toutes circonstances, sans le moindre respect de la conscience des incroyants, des agnostiques et des [ déistes sans confessions ] paradoxalement majoritaires dans notre pays

    Suites

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/01/metaphore-de-la-haine.html

    ou sur

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/01/26/metaphore-de-la-haine-5544363.html


  • Jean Mohamed De La Bastille Jean Mohamed De La Bastille 19 février 2015 12:51

    Prendre les armes. S’en aller froidement abattre des personnes que l’on ne connait pas. Prendre cette décision avec la plus féroce conviction. Le faire en sachant que l’on n’en reviendra pas. Se donner à la mort, se suicider en pensant faire bien. Le suicide philosophique qui engouffre l’âme et le corps dans les ténêbres. Car on ne l’a pas assez dit : ces grands gamins qu’étaient Merah, Nemmouche, les frères Kouachi et Coulibaly étaient avant tout des suicidaires. Ils ont décidé d’en finir avec la vie. On leur a vendu une mort plus douce. L’enfer aux milles vierges. 



  • izarn izarn 19 février 2015 22:28

    Rien à glander de ton Charlie...
    Il y a longtemps qu’il est mort ducon...
    Va pleurer ta merde...rien à foutre.


    • Jean Mohamed De La Bastille Jean Mohamed De La Bastille 19 février 2015 22:33

      @izarn
      Salut Izarn


      Pourquoi tant de haine, ça n’en vaut la peine, Shuriken te le dira les hommes sont les mêmes...

      Toi qui me parles de fion , t’as mal quelque part ?

Réagir