vendredi 31 décembre 2021 - par Luc-Laurent Salvador

Impasse vaccinale

De l’Alpha à l’Omicron méga-contagieux, les contaminations n’ont cessé de battre des records, dans le monde et en France, où la barre des 200.000 par jour vient d’être franchie. Comment est-ce possible ?

JPEG Depuis le début de la pandémie fin 2019, un grand changement est intervenu : les non vaccinés sont devenus largement minoritaires, des quasi marginaux et c’est donc dans une population de vaccinés que la contamination opère comme si de rien n’était, comme si la couverture vaccinale était inexistante. Autrement dit, le vaccin ne fait pas la différence : vaccinée ou pas, la population est transparente pour le virus qui y pénètre comme dans du beurre.

 Bien sûr, les données sont là : le vaccin protège, des formes graves de la maladie, mais c’est à peu près tout. Il n’empêche pas d’être contaminé ni, surtout, de contaminer son entourage.

 De ce constat tout simple et imparable, il s’ensuit que la vaccination des enfants n’a strictement aucune raison d’être. Chez eux, la statistique est claire : le risque viral est quasiment nul alors que le risque vaccinal n’est pas négligeable. Le rapport bénéfice/risque est donc foncièrement défavorable puisqu’on ne peut escompter aucun bénéfice. Il n’y a rien à en attendre du point de vue de l’immunité collective. En outre, un marmaille pourra toujours se retrouver coupable d’avoir « tué » ses grands-parents. Alors à quoi bon le vacciner ?

 Idem pour le passe sanitaire ou pire, le passe vaccinal : dès lors que les vaccinés contaminent, à quoi servent-ils ? Un passe n’a de sens et n’est donc légitime que pour une personne négative au test qu’on vient de lui administrer. Mais peut-on sérieusement envisager de tester tous les jours — et peut-être plusieurs fois par jour — l’ensemble de la population ?

 Ainsi qu’il est bien connu des virologues, en mutant les coronavirus deviennent plus contagieux mais toujours moins virulents. Avec le variant delta, le covid n’était déjà qu’une (très) mauvaise grippe. Avec Omicron il n’est plus qu’une bonne crève — c’est pourquoi Israël suspend sa campagne de vaccination. Très bientôt, avec Omega, le covid 19 deviendra un rhume 19 et la question est donc, dès à présent, de savoir à quel moment on mettra un terme à ce jeu mortel — pour l’économie et la santé mentale de la population — que constituent des mesures gouvernementales dénuées de toute justification rationnelle ?

 Avec les fermetures de lits qui continuent, chacun a bien compris que la saturation des urgences est un faux problème qui ne peut justifier le maintien d’un passe. Pour le régler il suffirait, en effet, de restaurer le niveau de lits que la France a connu avant le massacre de l’hôpital public par les politiques néolibérales qui se succèdent depuis des décennies. Puisqu’actuellement nous sommes dans la politique du « quoi qu’il en coûte », restaurer la couverture hospitalière du pays devrait être la priorité !

 Au regard d’Omicron et de ses suivants, la couverture vaccinale et l’immunité collective sont un peu comme les habits neufs de l’Empereur, de pures fictions. Cet enfumage grand format s’évapore comme la brume du matin à la lumière de données scientifiques qu’aucune censure médiatique ne peut plus occulter, de sorte qu’on voit déjà se dessiner un gouvernement complètement à poil, coincé dans l’impasse sanitaire.

 Mais ne nous réjouissons pas trop vite de ce qui pourrait sembler une victoire du bon sens. Avec Coluche demandons-nous : « jusqu’où s’arrêteront-ils ? ». Et là, malheureusement, la réponse est assez évidente : « passé les bornes, il n’y a plus de limites ! ». Ils ont passé les bornes, ils sont coupables de mille forfaitures et crimes de haute trahison. Ils le savent. Ils jouent leur peau, rien ne les arrêtera. Comme on ne peut plus douter à présent de leur pouvoir de nuisance, il est clair que 2022 ne se présente pas sous les meilleures auspices. Je crois qu’il faut sérieusement se préparer au pire.

 



164 réactions


  • pallas 31 décembre 2021 09:47

    Bonjour,

    Vous me faite marrer avec le coronavirus, je ne suis pas le seul.

    Sa à peur de tout, je me demande comment vous pouvez avoir des rapports sexuels, c’est un contact physique non ?.

    Pas étonnant que vous soyez un peuple de vieux, sans descendance, la nature est bien faite.

    La signature vocal de Véran ne me fait ni chaud et froid, je me fou de son existence, ainsi que la plupart des individus de ce pays.

    Sa c’est ma signature vocal, la vie est belle sa ne s’écrit pas VIH

    Salut


    • charlyposte charlyposte 31 décembre 2021 10:07

      @pallas
      Va falloir tenter la partouze virtuelle !!! dés fois que ! smiley


    • pallas 31 décembre 2021 10:33

      @charlyposte

      Bonjour,

      Sa n’est pas ces dégénérés qui vont m’apprendre la vie et me forcer à vivre la leurs.

      Ils ne sont plus humains, pas même une forme consciente, juste des sacs à viande.

      De vulgaires blattes, sale, dégueulasse, ayant des mœurs sexuel des plus abject et répugnant.

      Heureusement que ça ne se reproduit pas, sa me parait bien, la nature suit son cours, sans haine ou violence, elle fait le ménage tranquillement

      Salut


    • charlyposte charlyposte 31 décembre 2021 10:51

      @pallas
      T’imagine ce monde avec plus de 10 milliards d’âmes soumis du matin au soir à une minorité détenant 90% de toutes les richesses terrestre ! hum.. on est mal barré , pas de doute smiley


    • pallas 31 décembre 2021 11:08

      @charlyposte

      Bonjour,

      Ce monde qui ce profil est un retour à la normal, apres la loi du plus faible, ce fait jour celle du plus fort, ça a deja commencer et de manière violente et extrême

      L’ère de la loi du plus faible est révolu, c’est définitif

      Me voila bientôt revenu dans ma zone de confort

       smiley

      Salut


    • SilentArrow 31 décembre 2021 14:51

      @charlyposte

      T’imagine ce monde avec plus de 10 milliards d’âmes


      Bonjour. Vous comptez combien d’âmes par personnes ?

    • pallas 31 décembre 2021 15:16

      @pallas

      Aucuns,

      Allez crever en enfer,

      ha ha ha

      Dégager de la réalité elle meme sale déchet

      Salut


    • alain laurent 31 décembre 2021 22:53

      @pallas il est urgent de consulter un psy ou arrêter l’alcool ,je dis ça je dis rien 


    • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 1er janvier 2022 09:31

      @alain laurent
      Je pense que si on parle de la loi du plus faible, il ne faudrait pas que ce soit en orthographe... Du moins pour certains !!
      Suivez mon regard !!  smiley smiley


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er janvier 2022 09:52

      @alain laurent
       
       le (la ?) pauvre pallas a été traumatisé.e dans son enfance par un Français. Honte à ce Français.


  • Clocel Clocel 31 décembre 2021 09:53

    Ce qui devrait nous occuper en priorité, c’est de savoir à quelle justice populaire nous allons confier ces salopards ?

    Pour le moment les guignols démocrates, ces bien-heureux « égareurs » de civilisations sont justes préoccupés pour savoir qui va avoir l’honneur de les trahir les cinq prochaines années...

    Les pétitions ne nous sortiront pas le cul des ronces...


    • SilentArrow 31 décembre 2021 15:02

      @Clocel

      Que vont faire vos oligarques, vos politiciens pourris, vos journalistes aux ordres, vos intellectuels morveux et vos juges du mur des cons quand ils sentiront que les gens veulent mettre leur tête au bout d’une pique ?


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 31 décembre 2021 15:31

      @Clocel

      Pour les confier à une justice populaire (ce que j’appelle de mes voeux), faudrait encore que le peuple ait le pouvoir. Malheureusement c’est pas gagné.

      Car comme le suggère...

      @Silenarrow

      Il est probable que l’élite crapuleuse se défende par tous les moyens à sa disposition, ce qui inclut des armes de destruction massive... ;-(


    • SilentArrow 31 décembre 2021 16:19

      @Luc-Laurent Salvador

      Pour éliminer la population mondiale, il faut effectivement des armes de destruction massive.
      Pour éliminer les quelques multimilliardaires responsables de tout ce bordel, par contre, il suffit de quelques bombinettes bien placées.


    • sirocco sirocco 31 décembre 2021 20:41

      @Luc-Laurent Salvador
      "Il est probable que l’élite crapuleuse se défende par tous les moyens à sa disposition, ce qui inclut des armes de destruction massive..."

      Je ne crois pas. Si les 1 000 000 + citoyen(ne)s qui ont signé la pétition contre le pass vaccinal convergeaient le même jour sur Paris, ils enlèveraient l’Élysée, l’Assemblée Nationale et les sièges des merdias sans difficulté. 

      Le régime n’alignerait contre eux aucune arme de plus que ce que possède la gendarmerie, c’est-à-dire quelques blindés légers dont quelques centaines de cocktails molotov viendraient vite à bout. Parce que l’armée n’entrerait pas en action contre le peuple et surtout parce que le poudré et sa clique mafieuse ne sont que des chiasses qui se presseraient vers les hélicos pour se trisser...


    • alain laurent 31 décembre 2021 22:57

      @sirocco
      un citoyen ou une citoyenne cela reste un citoyen , tout comme un chat ou une chatte cela reste un chat ! vous aussi vous n’avez pas compris le neutre ?


    • sirocco sirocco 1er janvier 2022 18:05

      @alain laurent

      Ah bon... Une citoyenne serait donc un citoyen...
      Et une copine, c’est un copain ?


    • Eric F Eric F 2 janvier 2022 19:05

      @sirocco
      "Si les 1 000 000 + citoyen(ne)s qui ont signé la pétition contre le pass vaccinal convergeaient le même jour sur Paris, ils enlèveraient l’Élysée, l’Assemblée Nationale et les sièges des merdias sans difficulté"


      Parce que vous croyez que l’ensemble de ceux qui sont opposés au pass veulent participer à une insurrection ? Vous n’avez pas lu la pétition, il s’agit de convaincre les élus, non de les renverser (*).
      Par ailleurs, que faites vous de l’avis des 66 407 241 autres ?

      (*) la pétition se termine par la formule : "Veuillez recevoir, Mesdames et Messieurs les élus de l’Assemblée Nationale et du Sénat, l’expression de notre très haute considération"


    • @Eric F
      Oui eh bien ils ont interet d’etre convaincus assez vite les parlementaires parce que cette petition avec plus d’un million de signataires commence a etre bien significative, ce n’est pas rien une petion d’un million de signataires, surtout apres le terrorims intellectuel qu’il y a eu lieu sur tours les meRdias aux ordres
       
      Ah ben tiens je l’attendais celle la, qui est abjecte de votre part et vous le savez en plus pertinnament que c’est abjetc et totalement falsifié de votre part, la avec cette réponse vous avez vraiment baissé d’une gros cran dans mon estime, voys n’etes pas un démocrate 
       
      Par ailleurs, que faites vous de l’avis des 66 407 241 autres ?

       
      Ou pire si vous l’etes, vous etes idiot alors ?
       
      Car déja cela nee concernes pas les tranches d’ages en age de l’etre (et paf) de plus de tres nombreux de ces vaccinnés l’ont fait uniquement sous la contrainte du pass, et vous le savez tres bien smiley
       
      C’est tres bien expliqué ici sur sud radio
      https://youtu.be/HFAzxA-grmU
       
      Et la sur RC
      https://www.radiocourtoisie.fr/2021/12/29/ligne-droite-du-29-decembre-2021/
       
      et encore la ici
      https://infovf.com/video/holocauste-est-produit-car-les-gens-ont-detourne-regard-vera-sharav—10308.html
       
      Etc ...
      Non mais serieux ce genres d’argument d’autorité et faux pouah...
      Vous ne comencez pas bien 2022 vous smiley


    • Eric F Eric F 3 janvier 2022 10:07

      @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
      Il faut prendre du recul, ce n’est pas parce qu’une partie de la population est plus véhémente qu’elle est pour autant légitime à s’imposer par la force. Je suis contre le pass, mais pas pour une insurrection (car c’est sur ce point que portait mon commentaire).

      La plupart des vaccinés des catégories à risque l’ont été avant l’instauration du pass (donc pas sous cette pression), mais celui-ci a effectivement été introduit pour pousser à la vaccination les tranches d’âge plus jeune. Ce n’est pas pour autant, me semble-t-il, que ces jeunes soient favorables au pass, dont ils se passeraient d’autant plus que la durée de péremption sera réduite à 4 mois mi-février (préparation du terrain pour la 4ème dose !). Ce pass est plus contraignant pour eux, qui sortent beaucoup, que pour les plus âgés ou plus casaniers.

      En plus, le pass vaccinal est déjà dépassé puisqu’il est envisagé d’exiger en plus un test négatif pour l’accès à certains lieux et évènements (règle 2G+ utilisée notamment en Suisse, eh oui). C’est une folie qui est parfois pire qu’ici dans des pays voisins.


    • nono le simplet 3 janvier 2022 10:16

      @Eric F
      Je suis contre le pass, mais pas pour une insurrection

      ta pensée est bien résumée comme je te l’ai dèjà dit ... des fois t’es contre et des fois t’es pas pour ... smiley


    • Eric F Eric F 3 janvier 2022 10:32

      @nono le simplet
      Ce n’est pas « des fois pour et des fois contre », mais « pour ceci et contre cela ».
      Vous semblez fâché avec le discernement smiley


    • nono le simplet 3 janvier 2022 10:48

      @Eric F
      Ce n’est pas « des fois pour et des fois contre »

      aïe ! ... même pas fichu de répéter ce que j’écris ... du coup le manque de discernement ....


    • Eric F Eric F 3 janvier 2022 14:03

      @nono le simplet
      Pour ou contre, pas-pour ou contre, pour ou pas-contre, pas-pour ou pas-contre...
      ce qui importe est pour quoi et contre quoi d’autre.
      Il m’apparait doctrinal et improductif de s’opposer à tout comme de surenchérir sur tout. Ce n’est, je le vois, pas la démarche des négationniste ni des maximalistes, ni des trolls contre tous les autres smiley


  • Samy Levrai samy Levrai 31 décembre 2021 09:54

    « Bien sûr, les données sont là : le vaccin protège, des formes graves de la maladie »

    si la télé et Pfiser le disent, eux qui ne mentent jamais , nous nous devons de le croire sinon plus de liberté !


    • chantecler chantecler 31 décembre 2021 09:59

      @samy Levrai
      Je pense que c’est faux .
      En tous cas si les formes graves sont liées à des états généraux dégradés , ce type de vaccin à ARN m ne peut qu’aggraver les choses .
      De toutes façons on ne vaccine pas en période épidémique ni dans la précipitation .
      C’est une règle de base .


    • charlyposte charlyposte 31 décembre 2021 10:03

      @samy Levrai
      Surtout quand les cas grave ne supporte pas ce type de vaccin ou plutôt ce genre d’injection sortie du chapeau de la *BIG-MACHINE INFERNALE * smiley


    • SilentArrow 31 décembre 2021 15:17

      @cettegrenouille-là

      Du fait que ce « vaccin » n’a pas été dûment testé, personne ne connaît le rapport bénéfices/risques. Personne ne sait quels sont les effets de ce produit sur le taux de mortalité toutes causes confondues, y compris les effets secondaires.

      Le seul rapport bénéfice/risques certifié positif est pour les actionnaires de big pharma qui eux ne risquent rien.


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 31 décembre 2021 15:34

      @SilentArrow comme à tout le fil qui précède

      J’ai répondu plus bas à cette question. 
      De mon point de vue tout est à jeter dans ces vaccins mais il semble qu’au niveau statistique, ils puissent prouver cet avantage pour les cas graves.
      Pour le moment je m’en tiens là sans prétendre détenir la vérité et en attendant simplement celui qui pourra me prouver que je me trompe sur ce point.


    • SilentArrow 31 décembre 2021 16:26

      @Luc-Laurent Salvador

      Je ne prétends rien non plus. Il faudra attendre quelques années pour évaluer les effets de ces produits.
      Il a bien fallu plus de 50 ans pour se rendre compte que l’hydroxychloroquine était un produit dangereux (sourire en coin).


    • JulesDu13 1er janvier 2022 01:28

      @Luc-Laurent Salvador

      Je pars du principe que les vaccins ont un effet positif pour limiter les cas graves chez les personnes vulnérables mais il peut y avoir un biais : le statut vaccinal est connu de l’administration, mais par contre la catégorisation comme malade/décédé du Covid est plus sujette à interprétation. On peut être positif au PCR Covid (d’autant plus avec Omicron), avoir des problèmes respiratoires et pourtant être en train de mourir d’autre chose. Ce biais peut sérieusement modifier le taux de protection estimé des vaccins contre les formes graves/décès.

      Il y a un indice de ce biais possible dans le fait que les décès officiels du Covid sont beaucoup trop nombreux (si on les soustrait de la mortalité générale, on obtient une mortalité générale absurdement basse). S’il y a une sur-attribution de décès au Covid, cette sur-attribution risque fort de se faire sur les non-vaccinés (pour des raisons psychologiques, sociales, politiques).

      Pour moi il y a une erreur très significative sur les décès attribuable au Covid (environ 30% en 2020 et davantage en 2021). C’est suffisant pour jeter le doute sur les calculs qui utilisent ces chiffres. On verra bientôt quelle est la mortalité totale de 2021 et le nombre officiel de décès Covid sur cette année.


    • goc goc 1er janvier 2022 04:08

      @samy Levrai
      le vaccin protège, des formes graves de la maladie

      Il existe d’autres remèdes qui protegent des formes graves, ce sont les traitements « pas chers » type HCQ, Ivermectine, etc... On peut les prendre en préventif comme en curatif, donc ils sont encore plus efficaces contre les formes graves que n’importe quel injection de pffizer ou de moderna

      L’acte le plus criminel fait par nos dirigeants corrompus, a été d’interdire ces traitements alors qu’ils connaissaient leur efficacité. C’est en cela qu’ils sont bien coupables de crime contre l’humanité.


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 1er janvier 2022 07:38

      @JulesDu13

      « Il y a un indice de ce biais possible dans le fait que les décès officiels du Covid sont beaucoup trop nombreux (si on les soustrait de la mortalité générale, on obtient une mortalité générale absurdement basse). »

      Excellent. C’est un bon argument. Je m’en servirai !


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 1er janvier 2022 07:45

      @goc

      Oui, bien d’accord, là il y a crime c’est sûr. La justice devra passer.

      Pour ma part, je suis un fan absolu de l’ivermectine. Je considère simplement qu’elle m’a sauvé la vie car, avant que je la prenne, l’attaque sur la trachée a été d’une telle intensité que je n’ose imaginer mon état si j’avais laissé ça s’étendre à tout les poumons. Je me serai retrouvé aux urgences et c’est peu dire que les respirateurs ne sont pas sans conséquences ;-(


    • Legestr glaz Legestr glaz 1er janvier 2022 08:28

      @Luc-Laurent Salvador

      Une question : avez vous un problème de glycémie ? En d’autres termes, connaissez vous votre taux de glucose sanguin à jeun ? Connaissez vous votre taux d’hémoglobine glyquée ? Connaissez vous votre taux de glycémie post-prandiale«  ?

      Parce que les attaques des virus respiratoires aérosols ne sont dangereuses que chez les personnes dont le système immunitaire de première ligne, à savoir celui des voies respiratoires, est dégradé.
      Parce que l’organisme a mis en place un système de défense très sophistiqué pour empêcher les agents pathogènes respiratoires de le pénétrer. C’est la défaillance de ce système qui signe l’arrivée de la maladie. Et cette »défaillance" ne doit rien au hasard ! Cette défaillance est consécutive à une altération de la défense muqueuse des voies respiratoires. 


    • Aristide Aristide 1er janvier 2022 12:24

      @Luc-Laurent Salvador

      Vous devriez vérifier, par exemple le Vidal a publié un article sur le sujet, voilà l’introduction 

      La France a recensé provisoirement 667 000 décès en 2020, soit 53 900 de plus qu’en 2019. Cet accroissement de 9 % doit être pondéré par la prise en compte de l’augmentation régulière des décès liée au vieillissement des Français, augmentation qui frôle les 2 % par an. Cependant, même après ajustement sur l’âge moyen, il existe, en 2020, une nette surmortalité concomitante à l’épidémie de COVID-19, de l’ordre de 7 %.

      Voilà, voilà, un biais qui n’en n’est pas un ....

    • pipiou2 1er janvier 2022 12:52

      @Aristide
      De toutes manières il suffit de lire LLS pour voir à quel point lui-même est biaisé.

      Déjà il s’auto-soigne en lisant doctissimo.


    • goc goc 1er janvier 2022 18:15

      @pipiou2
      Déjà il s’auto-soigne en lisant doctissimo.

      On aurait tord de l’en blâmer, quand on voit à quel point la médecine de ville s’est dévoyé, entre servilité avec big-pharma, refus de soigner avec des traitements pas cher (et pas seulement pour le COVID, voir les ordonnances à foison pour consulter des « spécialistes »), incitation à la vaccination à cause des revenus supplémentaires (jusqu’à 600 roros/jour) que cela leur procure, et j’en passe
      Bref, avant le médecin faisait parti des notables de la ville, aujourd’hui il fait parti des complices du pire crime contre l’humanité que l’homme n’ait jamais connu. Honte à lui !!!


    • Soizic 1er janvier 2022 23:11

      @Aristide
      donc 7% de 667.000=41.922 . Ce n’est pas tout à fait le chiffre annoncé par le gouvernement, loin s’en faut (estimé à 68.000 )et quand on pense que ce sont des personnes qui ont ét laissées sans soins au début et dont beaucoup ont été « rivotrilées », on peut se dire qu’il n’y aurait pratiquement pas eu de surmortalité si tout avait été fait normalement.


    • Eric F Eric F 2 janvier 2022 19:11

      @JulesDu13
      Je suis d’accord avec vous sur l’incertitude de l’ordre de 30% (concrètement, un « coup de pouce »), mais même avec cette marge, les constats d’efficacité du vaccin contre les hospitalisations et décès ne sont pas inversés (4 ou 5 fois, plutôt que 9 ou 10 ?).


    • Legestr glaz Legestr glaz 2 janvier 2022 23:08

      @Aristide

      Continuez votre raisonnement jusqu’au bout. L’âge médian des défunts est de 85 ans. Ce sont, très très très majoritairement des personnes présentant des comorbidités et, principalement, des dérégulations glycémiques. 

      Ces personnes, qui ont été infectées par le SARS-COV2, n’ont pas reçu les soins appropriés, puisque telles étaient les « ’consignes » (doliprane et dodo, le cas échéant Rivotril, dont la prescription s’est envolée ! ). Et on s’imagine ce qu’il serait advenu des malades de pneumonies en France en 2019, et les années précédentes, si les soins apportés à ces centaines de milliers de malades avaient consisté à leur prescrire du « doliprane » et du « Rivotril » ! Les résultats de mortalité auraient été au niveau de 2020. 

      « En France, Selon les différents établissements de santé, l’incidence des pneumonies serait de 400 à 600 000 nouveaux cas par an. Les pneumonies seraient responsables de 16 000 décès par an. »


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 31 décembre 2021 10:04

     Très bon billet aussi concis que pertinent.

     

    ’’Bien sûr, les données sont là : le vaccin protège, des formes graves de la maladie, mais c’est à peu près tout. Il n’empêche pas d’être contaminé ni, surtout, de contaminer son entourage. ’’

    C’est peut-être vrai, mais la non vaccination protège bien plus surement contre les effets graves ou non des vaccins. C’est surtout vrai pour les enfants.

     

    ’’peut-on sérieusement envisager de tester tous les jours — et peut-être plusieurs fois par jour — l’ensemble de la population ?’’

    Surtout quand on sait que les tests PCR ne distinguent pas entre les différents virus, ainsi que le reconnaissent les CDC américains.

     

    Ça passe ou ça casse : Que faut-il penser de cet ultimatum de Bill gâtes qui semble pousser les gouvernements à se livrer à un concours de zèle ?

     

     l’impasse ne serait-elle pas : ça casse ou ça casse ?


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 1er janvier 2022 08:20

      @Francis, agnotologue

      Merci pour ces liens. Le dernier vaut vraiment le détour. Si les fiches sont authentiques, et on peut penser qu’elles le sont, le cynisme du complexe militaro-industriel est sans limite, mais on le savait déjà au fond.

      C’est sûr que le covid ne peut pas tuer tous ces gens (vu son le très faible taux de mortalité) donc, forcément, on peut penser qu’ils pensent aux vaccins et voient les choses comme les complotistes. A moins qu’ils aient basé leurs analyses sur une estimation erronée de la dangerosité du SARS-Cov2 ? C’était quand même une arme de bioterrorisme à l’origine (made in Fort Detrick) donc pas un truc qui laisse 99,7% de survivants. 

      Quoi qu’il en soit, il me semble que l’année 2022 nous donnera déjà une bonne indication de la direction que tout ça prendre.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er janvier 2022 19:07

      @Luc-Laurent Salvador
       
       s’il y a une seule vidéo à voir :
       
       Des voix dissimulées de spécialistes (Rétrospective 2021)
       
       « L’année dernière, en 2021, les médias d’État financés par contribution obligatoire se sont encore plus enfoncés dans le marasme. Ils passent catégoriquement sous silence les avis spécialisés les plus importants de médecins, microbiologistes, chercheurs, scientifiques, avocats et témoins oculaires de haut niveau. Un discours ouvert n’est plus possible depuis longtemps. Le grand public n’est plus informé que de manière unilatérale par les principaux médias et est acculé par la peur, l’incitation à la division et les géants de l’industrie pharmaceutique avides de profits. En 2021, Kla.TV a répondu au grand besoin de l’humanité en donnant la parole à des experts de tous les domaines importants de la science, de l’éducation et de la médecine. Pour vous, en exclusivité aujourd’hui, une rétrospective des principales voix professionnelles qui peuvent enfin transmettre leur savoir révélateur au monde entier sur Kla.TV

       

       Entre autres spécialistes : « Le Dr Sucharit Bhakdi est spécialiste en microbiologie et en épidémiologie infectieuse et ancien professeur à l’Université Gutenberg de Mayence. Il y a dirigé pendant 22 ans l’Institut de microbiologie médicale et d’hygiène. Il a été l’une des premières voix spécialisées à remettre en question les mesures Covid19 et les restrictions massives des droits fondamentaux qu’elles impliquent, et a écrit une lettre ouverte à la chancelière allemande Angela Merkel à ce sujet. Avant même le début des vaccinations, il a été l’un des premiers à mettre en garde contre les dommages massifs causés par les vaccins, tels que les accidents vasculaires cérébraux, les hémorragies cérébrales et les décès dus à la vaccination. Lorsque ceux-ci se sont produits en grand nombre et dans toute leur tragédie, il a expliqué de manière compréhensible pour tous et sans relâche les tenants et les aboutissants afin de préserver la population mal orientée de dommages encore plus graves. Selon le Dr Bhakdi, les vaccins basés sur les gènes sont totalement différents des vaccins ordinaires et mille fois plus dangereux. Pour le Dr Bhakdi, la campagne de vaccination est le plus grand crime possible » (à 1mn30 sur 30 mn



    • pemile pemile 1er janvier 2022 19:22

      @Francis, agnotologue « s’il y a une seule vidéo à voir »

      Notre pseudo agnotologue qui prend au premier degré un site parodique comme science-info nous fait maintenant la promo de KLA.tv ! smiley


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er janvier 2022 19:45

      @pemile
       
      ’’Notre pseudo agnotologue qui prend au premier degré un site parodique ’’
       
       Vous n’êtes qu’un idiot.
       
      De la même façon qu’un politicien utilise un fait vrai pour en faire un mensonge, les sites parodiques utilisent un fait vrai pour en faire de l’humour. Cf. Le Canard Enchaîné.
       
       Si les Bogdanov n’avaient pas été les premiers à tester ces vaxxins, ils auraoent démenti l’info. Après, quand on leur a demandé de remettre le couvert ils se sont renseignés, ont compris plus vite que la moyenne et ont décliné l’offre.


    • pipiou2 1er janvier 2022 19:51

      @Francis, agnotologue
       smiley
      Si les gens se préoccupaient de démentir les sites parodiques ou complotistes ils y passeraient leurs journées !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 janvier 2022 08:20

      @The White Rabbit
      pipiou
      pemile
       
       tant de crétinerie et de mauvaise foi émanant d’individus qui soutiennent le projet aussi grandiose que délirant de sauver l’humanité d’une nature qui serait diabolique ne peuvent même pas donner une petite idée de la monstruosité du projet et de l’inhumanité des membres de la secte à la manœuvre, depuis le gourou en chef jusqu’au dernier des piquouzeurs d’enfants.
       
      Faut-il y voir l’expression dérisoire de leur désespoir assumé ? Dans l’affirmative j’hésiterai entre mépris et pitié.
       
      Ps. Je ne souhaite pas une bonne année aux boursicoteurs qui accumulent les actions Big Injecta, bien au contraire, si vous voyez ce que je veux dire.


  • Taverne Taverne 31 décembre 2021 10:04

    Avec le remplacement à court terme du delta par l’omicron, le passe vaccinal n’est plus justifié. S’il venait à être adopté pour une période avec disparition du delta, il porterait une atteinte très excessive aux droits et libertés, puisque l’omicron est moins dangereux et circule aussi bien chez les vaccinés. Il n’aurait même plus de finalité sanitaire.

    Vous dites que l’omicron ne fait pas de différences entre les vaccinés et les non vaccinés. C’est vrai, le virus ne fait pas de morale, contrairement à plusieurs docteurs de plateaux et autres sachants qui voudraient désormais faire reposer leur choix de soins sur le statut vaccinal des patients. Il semble que le virus soit plus « humain » que ces gens...


    • charlyposte charlyposte 31 décembre 2021 10:35

      @Taverne
      En effet, une honte de voir ces gens là envahir les plateaux tv débiter toutes leurs âneries pour le compte des labos et de la big machine infernale smiley quelle honte et mépris via la médecine... pouah smiley


    • JulesDu13 1er janvier 2022 01:36

      @Taverne
      Espérons que les stats officielles fassent rapidement la différence entre cas/décès Delta et Omicron, sinon on sera complètement dans le brouillard pour évaluer la situation. S’ils refusent de séparer ces deux catégories on saura qu’il y a un énorme enfumage (de plus) en cours.
      (les décès Omicron semblent pour le moment minimes)


    • Iris Iris 1er janvier 2022 01:56

      @JulesDu13
      Si enfumage ca va pas durer, Omicron est en train de liquider Delta à toute vitesse.


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 1er janvier 2022 08:24

      @Taverne

      Oui, avec un omicron passe-partout, le passe ne peut plus avoir de finalité sanitaire. D’où le titre de l’article : le passe est dans l’impasse parce qu’il passe par le pur vaccinal et à l’évidence omicron s’en moque !


    • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 1er janvier 2022 09:43

      @Luc-Laurent Salvador
      Comme beaucoup de mesures prises par la macronie, le « pass-partout » n’est qu’un simple instrument de test de la « servitude volontaire », expliquée par La Boëtie. Quelques pincées de Milgram, un peu de psychologie des foules ajoutées pour la sauce, on rajoute une bonne base de Machiavel avec tout ça et vous avec exactement la « gestion Macron »...


    • Aristide Aristide 1er janvier 2022 12:30

      @Le421... Refuznik !!

      Vous le faites exprès !!! Vous voyez comment vous traitez vos compatriotes, des moutons, des imbéciles, des peureux, ... Affligeant !!!


  • John  Captain Jack 31 décembre 2021 10:07

    Luc-Laurent salut !

    « le vaccin protège, des formes graves de la maladie »

    Oui mais en se faisant vacciner tous les trois mois ...


    • charlyposte charlyposte 31 décembre 2021 10:09

      @ Captain Jack
      J’imagine la suite avec une dose par mois ... par semaine ! smiley


    • John  Captain Jack 31 décembre 2021 10:17

      Charlyposte salut !

      « par semaine ! »

      Whoaaw ! Va falloir préparer un sacré gros gros paquet de billets là ! smiley

      Va falloir vendre un sacré paquet d’armement à L’Arabie Saoudite mais aussi à d’autres ... Va falloir vendre nos armes en rafale pour subvenir à la vaccination ...


    • charlyposte charlyposte 31 décembre 2021 10:22

      @ Captain Jack
      Ou nous bombarder avec un super virus hyper efficace !!! smiley


    • John  Captain Jack 31 décembre 2021 10:28

      Charlyposte,

      « Ou nous bombarder avec un super virus hyper efficace !!! » 

      Ou sinon retrouver la fiole de Powell ... Puisque en Irak il y avait nada !


    • charlyposte charlyposte 31 décembre 2021 10:46

      @ Captain Jack
      A ce jour la fiole de Powell à fait des petits smiley elles sont légions à ce jour... de fait : à chacun sa fiole de merde comme une course à l’échalote autour d’une bouse de vache ! hum smiley


  • sylvain sylvain 31 décembre 2021 11:12

    tout passe sans aucune résistance, a peu près partout dans le mone. Pourquoi se géner ?? ce n’est que le début


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 1er janvier 2022 08:41

      @sylvain

      Merci de nous mettre sous les yeux ce rapport du Sénat mais concernant la révolution des grenouilles, que dire ? J’aimerais y croire. Mais j’ai bien peur que ça devienne plutôt mad max au pays des grenouilles. Seuls les survivants, qui sauront ce qui s’est effectivement passé, auront assez de rage pour vouloir reprendre le pouvoir.


  • Lynwec 31 décembre 2021 11:41

    Déjà, il faudrait désapprendre à croire sur parole ce qui nous est dit par une personne censée détenir une certaine autorité et fonder son jugement sur sa propre observation. On nous a parlé de virus, de variants,de vagues, d’efficacité des injections. C’est sur, on nous en a rebattu les oreilles. Est-ce forcément vrai pour autant ?

    La concentration des grosses fortunes, la possession par un groupe réduit des principaux moyens d’information, la corruption généralisée et les conflits d’intérêt débusqués à la pelle, ça vous évoque quoi ? Vous continuez de croire que le discours le plus entendu est forcément la vraie version ?

    Quand je vois des intervenants relayer sans réfléchir le contenu de certains articles de presse ou de déclarations officielles, mes cheveux se hérissent...

    Exemple : « les non vaccinés sont devenus largement minoritaires »

    En vertu de quoi devrais-je croire cette affirmation provenant de personnes qui ont menti . L’effet moutonnage est exploité par cette affirmation, on comprend qui en tire le plus grand bénéfice.

    Autre exemple : « Bien sûr, les données sont là : le vaccin protège, des formes graves de la maladie, mais c’est à peu près tout. »

    Une fois de plus, nous sommes dans le domaine de la croyance aveugle. La vérité prend l’escalier, du coup, les aveugles s’arrêtent à ce qu’ils voient dans la cabine de l’ascenseur.

    Quand à ceux qui pensent qu’une action violente serait la seule solution, visionnez « la chute de la Cabale » de Janet Ossebaar sur Odysee,com. Elle y décrit le plan consistant à provoquer un chaos pour que la majorité moutonnière accueille avec soulagement un nouvel ordre mondial totalitaire. Ceci mérite réflexion.


  • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 31 décembre 2021 13:20

    Bonjour à tous les commentateurs et désolé pour le temps de réaction inhabituel mais je n’ai reçu aucune notification, ni accusé de réception, ni confirmation de publication, ni aucun mél de commentaires.

    Pas grave, l’essentiel est que l’article ait été publié et qu’il soit lu.

    Dans ce qui suit, je vais d’abord répondre à tous ceux qui ont tiqué à l’idée que le vaccin protège des formes graves.

    Pour ma part, je suis toujours disposé à ce qu’on me prouve que j’ai tort. Mais encore faut-il me le prouver. Donc pour le moment, cette seule concession que je veux bien faire à l’égard de ces vaccins, je continue à la faire bien que, je l’admets, ici, sur Agoravox, c’était pas vraiment utile, car nous sommes un peu entre nous, les libres penseurs, donc pas besoin de se raconter d’histoire, on peut aller droit à l’essentiel.

    Si j’ai conservé cette concession c’est que cet article a plusieurs cibles et s’adressait aussi à un public « non averti » à qui, justement, il fallait bien faire des concessions afin de le disposer à écouter. Mais encore une fois, cette concession, pour rhétorique qu’elle soit, n’en est pas moins justifiée à mes yeux, je n’ai aucune peine à le reconnaître... jusqu’à preuve du contraire.

    Ceci étant dit, l’essentiel, bien sûr, est ailleurs et c’est tout ce que j’ai essayé de mettre en avant dans l’article.

    Notamment le fait (souligné par Clocel) que l’action gouvernementale devrait pouvoir faire l’objet de poursuites en justice pour des fautes gravissimes qu’on devrait probablement pouvoir qualifier de crimes à divers degrés de sorte que se pose la question de savoir quand et comment justice pourra être faite.

    Mais nous en sommes loin car, dans ma conclusion je suggérai que rien, absolument rien ne nous sera épargné. Donc il faut se préparer à survivre, un peu comme si une météorite allait bientôt percuter la Terre. 

    Bref, on peut s’exclamer « Apocalypse Now ! », non pour l’appeler mais pour l’anticiper, car c’est bien ce qui arrive, n’en déplaise aux optimistes invétérés.

    Voilà, ce sera tout pour cette année. Je vous retrouve l’année prochaine pour répondre aux autres points laissés en suspens. D’ici là je vous souhaite de passer du bon temps, en bonne compagnie.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 31 décembre 2021 13:46

      @Luc-Laurent Salvador
       
       ’’Donc il faut se préparer à survivre, un peu comme si une météorite allait bientôt percuter la Terre. ’’
        > Voir, revoir le film Mélancholia : une belle métaphore de l’état du monde avant que celui-ci ne se radicalise sous la forme hideuse que nous voyons se préciser de jour en jour.

       ’’’action gouvernementale devrait pouvoir faire l’objet de poursuites en justice pour des fautes gravissimes qu’on devrait probablement pouvoir qualifier de crimes à divers degrés de sorte que se pose la question de savoir quand et comment justice pourra être faite.’’
      >

      Exclusivité : la justice frappe au sein de la mafia scientifique américaine

       

      « Cela fait vingt ans que la Protéine Spike est la cible de convoitises parmi les scientifiques américains avec de nombreux travaux financés par diverses entités commerciales et fédérales et ce, en toute illégalité (violation des lois pénales américaines citées dans le document joint)

      Par ailleurs, ces travaux sur les gains de fonction (étude des gains de fonction ou GoF, cf page 2, version française) dont le but est d’engendrer une pandémie incontrôlable, sont orchestrés par des laboratoires privés et de recherches universitaires, des fondations et des scientifiques de haut rang. La justice américaine a caractérisé ce réseau maillé de « criminel » (selon les articles de loi pénale cités en référence, documents joints) Pour finir, le Ministère de la Défense américain est également impliqué dans cette fraude tentaculaire avec à sa tête le Secrétaire d’Etat Esper et le Chef des Opérations, le Général Perna ( voir graphique, documents joints). »


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 31 décembre 2021 15:28

      @Francis, agnotologue

      Merci pour ces infos encourageantes, du moins je l’espère dans la mesure où il me semble qu’il s’agit au mieux d’un brouillon, pas d’un document officiel. A suivre donc.


    • goc goc 1er janvier 2022 04:46

      @Francis, agnotologue

      On comprend mieux l’acharnement des ricains à lancer une ou plusieurs guerres (Russie, Chine, Iran) afin de faire stopper toute action en justice contre leurs dirigeants.

      Null doute qu’on y va tout droit. Et la réunion Poutine/Biden du 10 Janvier ne sera là que pour fermer définitivement tout dialogue et justifier ces guerres puis lancer le signal du début des hostilités

      Et ils peuvent compter sur notre zélé président pour participer à l’escalade, vu le nombre de casseroles qu’il se traine, et surtout la crainte de ne même pas figurer au second tour en cas de révélations sur les vrais chiffres du Covid et les magouilles gouvernementales


  • njama njama 31 décembre 2021 13:35

    « jusqu’où s’arrêteront-ils ? »

    « Il faut prendre des mesures proportionnées. Dès lors que nous prenons des mesures qui touchent les vaccinés, nous nous éloignons de notre stratégie et de la ligne qu’on suit depuis le début  : faire peser les contraintes sur les non-vaccinés reste notre boussole absolue. » Ces propos ont été tenus lundi 27 décembre, par Emmanuel Macron, quelques heures avant le Conseil de défense sanitaire, rapporte le Canard enchaîné ce mercredi.

    https://www.valeursactuelles.com/politique/emmanuel-macron-faire-peser-les-contraintes-sur-les-non-vaccines-reste-notre-boussole-absolue/

    Intimidation ? ou excès d’autorité ?

    peut-être que les prochaines révélations de Natacha Rey qui a enquêté pendant 3 ans sur Brigitte Macron vs Jean-Michel Trogneux seront la pelure de banane sous les souliers du couple présidentiel

    et si ça peut nous éviter un second mandat de Jupiter, je ne cacherais pas ma joie...

    pas de soucis à se faire pour Emmanuel, il lui suffit de traverser la rue pour trouver un emploi

    Nous en saurons plus le 3 janvier sur launetv


    • SilentArrow 31 décembre 2021 15:42

      @njama

      Personne ne le sait aujourd’hui, faute du recul suffisant, mais il se pourrait que ce « vaccin » ait un effet néfaste sur la mortalité toutes causes confondues.

      On pourra vérifier si c’est bien le cas après 1, 2, 3...années, en comparant les taux de mortalité par tranches d’âge des vaccinés et des non vaccinés.

      On peut se demander si le gouvernement, dans son empressement à vacciner tout le monde, ne voudrait pas rendre cette comparaison impossible, comme s’il s’attendait à des résultats incriminants pour sa politique sanitaire.

      Mais même si 100% de la population est vaccinée, il sera toujours possible de comparer les taux de mortalité avant et après cette campagne de vaccination.


    • leypanou 31 décembre 2021 19:11

      @SilentArrow
      On pourra vérifier si c’est bien le cas après 1, 2, 3...années, en comparant les taux de mortalité par tranches d’âge des vaccinés et des non vaccinés  : cet article est un début de réponse à cela.
      Pareil sur la recrudescence de médecins morts soudainement, de sportifs¹ ayant des problèmes cardiaques ou décédés, de morts foetales, de mort-nés, etc.
      ¹:le recordman du monde français d’apnée Florian Dagoury (10minutes) par exemple est toujours mal en point au niveau coeur plusieurs semaines après son injection.


    • SilentArrow 1er janvier 2022 01:37

      @leypanou

      Merci pour le lien.


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 1er janvier 2022 17:59

      @njama

      Oui, vous avez raison de rappeler ces propos de Macron. C’est bien là où le bât blesse. En fait, le seul moyen de comprendre l’ensemble du tableau offert par l’action gouvernementale et la somme incroyable de ses incohérences c’est de constater que TOUT est fait et dit dans le but d’amener à une vaccination générale de la population. Il n’y a pas d’autre but que celui-ci. C’est LE but, le reste est tout à fait contingent et peut changer à tout moment en fonction des circonstances ou des opportunités.


  • phan 31 décembre 2021 14:56

    Il s’agit d’un ARNm emballé dans une enveloppe graisseuse, qui est délivré à une cellule. Il s’agit d’un dispositif médical conçu pour stimuler la cellule humaine à devenir un créateur d’agents pathogènes. Ce n’est pas un vaccin.

    L’utilisation du terme« vaccin » est déraisonnable… N’oubliez pas que Moderna a été créée en tant qu’entreprise de chimiothérapie pour le cancer, et non en tant que fabricant de vaccins contre le SRAS…
    Pour un trésor d’informations sur l’escroquerie criminelle, le projet KickThemAllOut a rassemblé une énorme bibliothèque en ligne, où vous pouvez découvrir la vérité sur tout ce qui concerne COVID-19 : la procédure de test frauduleux, les faux numéros de cas et de décès, qui Dr Fauci est vraiment, qui est vraiment Bill Gates, la vérité sur l’industrie des vaccins et les dangers de leurs produits et plus encore.

    • JulesDu13 1er janvier 2022 01:54

      @phan

      Et de plus un vaccin doit procurer au moins une protection durable (si on renouvelle tous les ans les vaccins grippaux c’est parce que les souches ont changé), or 3 mois de protection contre le même variant n’est pas une protection durable. La mémoire immunitaire longue ne semble pas ou peu être activée.


    • Yaurrick Yaurrick 2 janvier 2022 13:03

      @phan
      Le virus se réplique de façon très similaire par le moyen d’ARNm et de détournement de la machinerie cellulaire, et malheureusement est responsable de nombreux problèmes de type myocardites, AVC, thrombocytopénies.
      Je trouve important de rappeler ce dernier point.


    • Eric F Eric F 2 janvier 2022 19:30

      @Yaurrick
      « problèmes de type myocardites, AVC, thrombocytopénies »


      les problèmes que vous citez sont généralement liés à un dysfonctionnement de la réponse immunitaire, mais cela ne concerne pas seulement les vaccins ARNm mais aussi ceux à virus vecteur (thrombocytopénie immunitaire prothrombotique).


    • Eric F Eric F 2 janvier 2022 19:40

      @JulesDu13
      « un vaccin doit procurer au moins une protection durable »

      Le problème ici n’est pas tant lié à la nature du vaccin, mais au type de virus, l’immunisation par infection ou par vaccin classique est également décroissante dans le temps (réinfections). Il y a aussi la divergente croissante des variants successifs qui réduit l’efficacité de l’immunisation acquise d’un variant antérieur.


    • Yaurrick Yaurrick 2 janvier 2022 20:00

      @Eric F
      les problèmes que j’évoque ne sont pas spécifiques aux vaccins, ils sont aussi le fait du virus (et apparemment plus fréquent que lors de la vaccination).


    • troletbuse troletbuse 2 janvier 2022 20:45

      @Eric F
      Tu es le parfait sujet pour le test de Milgram. On te presente un segment de 10cm et un autre de 2 cm et on te dit que le second est le plus long et tu dis OUI meme si tu n’y crois pad
      ou bien
      Gaulliste modele 44 et Petainniste modele 42
      Si tu vas a une manif et que les anti-manifs sont en face mais plus .nombreux tu va avec eux.
      Tu choisus toujours la majorite. Tu n’en n’a pas.


    • troletbuse troletbuse 2 janvier 2022 20:45

      @Eric F
      Tu es le parfait sujet pour le test de Milgram. On te presente un segment de 10cm et un autre de 2 cm et on te dit que le second est le plus long et tu dis OUI meme si tu n’y crois pad
      ou bien
      Gaulliste modele 44 et Petainniste modele 42
      Si tu vas a une manif et que les anti-manifs sont en face mais plus .nombreux tu va avec eux.
      Tu choisus toujours la majorite. Tu n’en n’a pas.


    • Eric F Eric F 3 janvier 2022 09:30

      @troletbuse
      Bien au contraire, je suis minoritaire sur ce site, alors que pour ta part tu aboies avec la meute. Si je cherchais à suivre la majorité, je passerais mes journées sur les blogs du figaro ou du monde.
      Les suivistes sont ceux qui s’entre-congratulent dans des groupes où quasiment tout le monde est d’accord avec eux, les sectaires étant les pires.

      Quant aux mesures institutionnelles, je m’oppose depuis le début aux réclusions à domicile, au pass sanitaire, à la vaccination des jeunes et surtout des enfants, à la troisième dose, au masque à l’extérieur, et à la frénésie des tests qui gonflent les indicateurs. Concernant le vaccin je me suis forgé une opinion en creusant le sujet et en croisant les données, pas en suivant des préjugés ou un instinct primaire.


    • nono le simplet 3 janvier 2022 09:39

      @Eric F
      Concernant le vaccin je me suis forgé une opinion en creusant le sujet et en croisant les données, pas en suivant des préjugés ou un instinct primaire.

      si si ...pas mal de préjugés et d’analyses foireuses ...


    • Eric F Eric F 3 janvier 2022 10:25

      @nono le simplet
      Sur ce coup, vous faites équipe avec Troletbuse smiley


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 janvier 2022 10:45

      @Yaurrick
       
       ’’Le virus se réplique de façon très similaire par le moyen d’ARNm et de détournement de la machinerie cellulaire, et malheureusement est responsable de nombreux problèmes de type myocardites, AVC, thrombocytopénies.’’
       
      C’est ça ! Dites que c’est le virus qui est responsable des dégâts des vaxxins.
       
      Un virus qui aurait pour stratégie de tuer ne survivrait pas longtemps.
       
      Pfff !


    • nono le simplet 3 janvier 2022 10:52

      @Eric F
      bé voyons ... tu sais que je lis tes commentaires avec attention ? pas ceux de troletbuse ...
      bé mon gars tu chies dans la colle côté vaccins ... avec assurance certes mais avec incompétence ...


    • Yaurrick Yaurrick 3 janvier 2022 11:39

      @Francis, agnotologue
      C’est incroyable ça, vous détournez littéralement mes propos, tout en étant dans le déni des problèmes pouvant être causés par le virus.
      Les faits sont têtus, oui, le virus tout comme le vaccin peuvent causer ces problèmes et les taux d’incidence de ces événements sont connus.
      Fort heureusement, l’apparition du variant omicron devrait changer la donne, du fait des risques qui semblent bien plus faibles et de son extrême contagiosité qui fera que personne n’y échappera et donc invaliderait le schéma de la campagne vaccinale actuelle.


    • Eric F Eric F 3 janvier 2022 14:14

      @Yaurrick
      Vous avez raison d’expliquer que les virus utilisent la machinerie cellulaire de production de protéines pour son propre compte, tout comme les vaccins ARNm et à vecteur viral l’utilisent pour produire la protéine antigène.
      Il n’en reste pas moins que, virus ou vaccin, les effets de type thromboses sont les effets d’un dérèglement de réponses immunitaires contre ces antigènes. Les effets sur les voies respiratoires, pour leur part, sont liées à d’autres effets du virus.


    • troletbuse troletbuse 3 janvier 2022 23:16

      @Eric F
      les effets de type thromboses sont les effets d’un dérèglement de réponses immunitaires


      Bien sur bien sur, c’est de la faute aux vaxxinés, banane


    • troletbuse troletbuse 3 janvier 2022 23:22

      @nono le simplet
      je lis tes commentaires avec attention ? pas ceux de troletbuse ...

      Bien sur, les conneries à Eric F, tu les lis avec attention et les compliments que je te fais, tu les supprimes sans les lire. Extralucide ? smiley


    • troletbuse troletbuse 3 janvier 2022 23:26

      @Eric F
      je m’oppose depuis le début aux réclusions à domicile, au pass sanitaire, à la vaccination des jeunes et surtout des enfants, à la troisième dose, au masque à l’extérieur,


      Tu ne t’opposes à rien du tout parce que s’opposer sur AV, c’est comme pisser dans un violon.
      Samedi 8 grosse manif. Tous dehors


  • Lynwec 31 décembre 2021 15:17

    L’utilisation du terme« vaccin » est déraisonnable…

    Non, elle n’est pas simplement déraisonnable. C’est un mensonge répété sciemment pour tromper les gens crédules qui n’ont pas encore perçu la malveillance fondamentale de certains sur cette planète.


  • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno - Non vacciné 31 décembre 2021 16:11

    Où s’arrêteront-ils ?

    Ils s’arrêteront lorsqu’ils se seront brûlé les ailes.Tant qu’ils n’essuieront pas d’échec cuisant, ils mettront de l’huile sur le feu. Jusqu’au retour de flamme. Et c’est pour cela qu’ils ne peuvent que se consumer dans leur combat. Ils sont comme des joueurs de casino qui flambent tant qu’ils gagnent, incapables de garder la tête froide et de s’arrêter pour profiter des gains obtenus.


Réagir