mercredi 28 avril - par CN46400

Inde : un remède contre le covid : le communisme !

L'Inde est dans la mouise, mais un état indien, le Kérala, 39 millions d'abs-4 877 morts-5 millions de vaccinés, s'en sort mieux que les autres, pourquoi ?

Le gouvernement communiste du Kerala a tiré les leçons de la première vague de covid-19 (2020). Et, à la différence du gouvernement central dirigé par les nationalistes de Narendra Modi, a pris toutes les mesures nécessaires pour anticiper une seconde vague.

Alors que l'Inde s'enfonce dans une crise de grande ampleur, le Kerala résiste et vient en aide aux autres états.

Les communistes ont fait des choix politiques : Sortir la santé de la marchandisation et planifier l'économie pour faire face aux risques de catastrophe.
 

 
 
Les tragédies apportent des leçons et les gouvernements doivent apprendre des catastrophes. La première vague de coronavirus aurait dû servir d'avertissement. Un an plus tard, une seconde vague plus meurtrière, s'abat sur l'Inde et le gouvernement central est totalement dépassé.

Pourtant des leçons auraient pu être tirées de la 1ère vague : Les patients auront besoin d'oxygène dans le cadre de leur traitement, et des mesures sont nécessaires pour créer des usines d'oxygène dans les secteurs public et privé.

Le Kerala lors de la première vague en 2020 dépendait des États voisins pour obtenir de l'oxygène médical. Aujourd'hui, il fournit de l'oxygène au Karnataka, à Goa, et au Tamil Nadu. Et il en produit beaucoup plus qu'il n'a besoin.

C'est le résultat d'une planification menée par le gouvernement communiste du Left democratic Front. Le Kerala est le seul État du pays à produire suffisamment d'oxygène médical pour résister à toute urgence. Sa capacité de production quotidienne actuelle est de plus de deux cents tonnes et la production peut encore être augmentée si nécessaire.

Le département (ministère) des industries en octobre 2020 a joué un rôle majeur dans l'autosuffisance du Kerala en oxygène. Et cela s'explique par des choix politiques : Sortir la santé de la marchandisation et planifier l'économie pour faire face aux risques de catastrophe.

Le gouvernement communiste du Kerala fourni un soutien à la population par le biais de kits gratuits alimentaires et par d'autres mesures. Il était également préparé à lutter à nouveau contre l'épidémie. Ainsi, malgré la propagation de la maladie, le taux de mortalité le plus bas est au Kerala (0,39%).

Tous les traitements liés au Covid-19 sont entièrement gratuits, y compris le vaccin. Même les pays développés sont étonnés de ces progrès. C'était une promesse du ministre en chef, Pinarayi Vijayan.

Pendant ce temps là, le gouvernement nationaliste de Narendra Modi laisse les multinationales décider des prix des vaccins, rejette sur les états la stratégie vaccinale, et abandonne des millions de personnes sans revenus, sans travail, et sans soin.
Nico Maury-Faire vivre le PCF


133 réactions


  • Clocel Clocel 28 avril 10:26

    Ils vont avoir des emmerdes avec les Thénardier de l’OMS...


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 avril 10:35

      @Clocel
       
       « Bill Gates dit non à la levée des brevets et au partage des vaccins avec les pays les plus pauvres pour mettre fin à la pandémie »
       
       
      En même temps, c’est peut-être une chance pour les citoyens des pays les plus pauvre, si l’on en croit certains spécialistes.


    • Clocel Clocel 28 avril 10:49

      @Francis, agnotologue

      C’est vrai, mais sur le principe ça fait chier.

      Comment peut-on confier la santé à ce dingue satanique ?

      C’est de notre faute, si l’épidémie de SIDA avait été correctement débriefé, nous n’en serions pas là...


    • amiaplacidus amiaplacidus 28 avril 14:35

      @Clocel
      Je lis dans le lien que vous donnez : "...  Gates – dont l’immense fortune en tant que fondateur de Microsoft repose en grande p..  Gates – dont l’immense fortune en tant que fondateur de Microsoft repose en grande partie sur les lois sur la propriété intellectuelle qui ont transformé ses innovations en dizaines de milliards de dollars de richesse personnelle –   ...« .

      Mais j’aimerais j’ajouter qu’il n’a lui-même fait aucune innovation, il a fauché l’idée de base de MS-DOS et le code à un de ses »copains" (lequel copain s’est suicidé quelques années plus tard).
      Le seul développement que l’on connaît de Gates, c’est un interpréteur BASIC, c’est à dire l’équivalent du travail pratique d’un étudiant en informatique de 1ere année. Rien du génie que l’on veut bien dire (toute équivalence avec un président ne serait pas forcément déplacée).

      Mais Gates avait la chance d’avoir des parents, avocats, bien introduits dans le monde des affaires, c’est ainsi que Maman a pu négocier avec les dirigeants d’IBM de l’époque.


    • Clocel Clocel 28 avril 14:49

      @amiaplacidus

      Nous sommes bien d’accord, mais tout le monde est persuadé que c’est un génie, alors que c’est juste une petite frappe opportuniste et « bien née », c’est d’autant plus inquiétant de le retrouver à l’OMS et qu’on sait quelle racaille grouille derrière.


    • sylvain sylvain 28 avril 20:23

      @amiaplacidus
      Rien du génie que l’on veut bien dire

      C’est tout de même un génie pour faire du pognon, pour ce que ça vaut .


  • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 28 avril 10:36

    Ah ben OUI suffit de regarder la CHINE et son PCC

    https://youtu.be/pcDLJ3cHTZE


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 avril 11:27

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
       
       je lis : « Cette religion est une religion de la mère. Exit le père interdicteur ! La nature est une bonne mère qui pourvoit à tout, à condition de s’y soumettre. »
       
       Ce qu’un ami avait résumé un jour par cette formule : « Tout aux enfants, et les enfants à elle »


    • @Francis, agnotologue

      La seule et unique manière de sortir du Covid est de re-névrotiser la société et ré-introduire du père. La Loi basée sur la différence des sexes, (l’Oedipe, la triangulation,...)..Comme cela ne risque pas de se faire demain ni après-demain..... 


  • Sortir de Reich : Jouir sans limite et revenir à FREUD,.....moins Bernays. 


  • L’Indes est un des pays ou se pratique le plus la GPA....Plus les traffics d’organe...


  • CN46400 CN46400 28 avril 12:06

    Après le VIH, choisir le covid-19 comme jugement dernier avec Mélusine, ou bien « finir indoux » avec les Brigandes....


    • an@CN46400 on peut dire. et ceux qui ne le comprennent pas encore. Que le Covid introduit bien la limite. Aime le Covid. c’est ton dernier espoir. L’homme ou la femme étant venu au monde avec l’instinct de procréation. Comme tous les autres instincts (meurtre, goinfrerie,...), il doit être maîtrisé...


  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 28 avril 12:15

    Cela dit, la situation en Inde est loin d’être catastrophique si on rapporte le nombre de contaminations et de décès au nombre d’habitants.

    Pour le reste je ne suis pas sûr que les millions de victimes du goulag approuvent...


    • CN46400 CN46400 28 avril 12:45

      @Florian LeBaroudeur
      « la situation en Inde est loin d’être catastrophique »
      C’est vrai que les chiffres ne sont pas pires qu’au Brésil, ou dans certains état US, mais le déficit de lits d’hôpitaux et le marché noir de l’oxygène, choses qui sont visibles, dénotent une situation qui ne peut que devenir catastrophique.

       Quand aux travailleurs forcés du goulag, ils sont rentré en 53 et n’ont pas, toutes proportions gardées, connus plus de pertes que les prisonniers français en Allemagne. Dans les camps de travail la vie du prisonnier est protégée par la production qui cesse avec la mort...


    • @CN46400 avec un tel état de délabrement du service hospitalier, on ne fait pas d’enfants. C’est vrai que les hindous se baignent dans l’eau du Ganges. Le nombre d’enfant maltraités en Belgique est en constante augmentation. Une femme enceinte est décédée. MAIS COMMENT PEUT-ON DECIDER DE FAIRE UN ENFANT DANS UN CLIMAT AUSSI MORTIFERE. C’EST DE L’INCONSCIENCE TOTALE...


    • Trelawney Trelawney 28 avril 13:28

      @CN46400
      Quand aux travailleurs forcés du goulag, ils sont rentré en 53 
      Encore un qui pense qu’à la mort de Staline ils ont fermé les camp.
      Le dernier Goulag a été fermé en 1991 et les prisonniers politiques ont été transférés dans des hôpitaux spychiatriques


    • CN46400 CN46400 28 avril 14:42

      @Trelawney
      Certains camps du goulag existent toujours, comme la prison de la Santé existe encore un siècle et demi après la disparition de Napoléon3 et existera longtemps encore après Macron.
      Le goulag est connu comme un ensemble de camps dont le but était d’obtenir de la force de travail sans avoir à couvrir les avantages sociaux prévus par la loi soviétique sur le travail, qui étaient alors largement supérieurs à ceux qui existaient en Occident. Mais qui concernaient des entreprises où la productivité, du fait de la faiblesse du capital primitif accumulé, était nettement inférieure.
       Etaient concernés un tas de « voleurs de poules », des « tires-au-cul » impénitents qu’on rencontre sous toutes les latitudes et à toutes les époques et bien sûr les « grandes gueules », sanctionnées là-bas comme partout en Occident lorsque les patrons refusent de négocier avec les travailleurs.
       Le goulag était donc un système de production pour booster, par la peur, la production industrielle de toute l’URSS. En 53, à la mort de Staline, le chef du système, Béria, conscient de son inefficacité, décida unilatéralement sa suppression, ce qui lui valut d’être exécuté sans autre forme de procès, mais, toutefois, sa décision fût entérinée, et la plupart des « zeks » furent libérés des contraintes non légales du travail et embauchés normalement.
      Reste le cas de ceux qui étaient titulaires d’une condamnation en bonne et due forme et dont la situation ne changea guère, le travail, en URSS, depuis Lénine, comme dans beaucoup de pays, occidentaux notamment, faisant partie des sanctions pénitentiaires courantes.
       Quand aux tortures et autre exactions de la police, elles ont continué d’exister, comme partout, sans pourtant donner lieu à des procès aussi grotesques que pendant les années 30. Au fait, vous pensez quoi de la situation de Mr Assange en GB ?


    • slave1802 slave1802 28 avril 23:27

      @CN46400
      Nombre de mort du Covid en Inde :

      le 15/03 : 131
      le 01/04 : 459
      le 14/04 : 1038
      le 27/04 : 2771

      à combien de mort par jour estimerez vous la situation critique ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 29 avril 00:09

      @slave1802

      L’Inde c’est 1,37 milliard d’habitants. 

      Faites un calcul rapide : que représente 2771 morts pour cette population ? 
      Et donc, pourquoi parlez vous de « situation critique » ? en quoi ce nombre de morts serait inquiétant ? 

      Veuillez défaire votre ceinture de sécurité et atterrir. 


    • nono le simplet nono le simplet 29 avril 09:36

      @Ben Schott
      votre opiniâtreté à réciter vos mantras ou votre chapelet comme de vieilles bigotes est de plus en plus hilarant ... et vous traitez les autres d’escrocs smiley


    • pemile pemile 29 avril 09:39

      @nono le simplet « votre opiniâtreté à réciter vos mantras ou votre chapelet comme de vieilles bigotes est de plus en plus hilarant »

      Leur utilisation des petites étoiles de votes aussi ! smiley


    • Ben Schott 29 avril 09:40

      @nono le simplet
       
      Mais oui, tout le monde peut voir que tu es de plus en plus hilare !... mais jaune...  smiley
       


    • Ben Schott 29 avril 09:44

      @pemile
       
      « Leur utilisation des petites étoiles de votes aussi ! »
       
      Comme on dit, c’est l’hôpital (service des réanimation) qui se fout de la charité !  smiley
       


    • ZXSpect ZXSpect 29 avril 09:46

      @Ben Schott
      .

      .

      « petits collabos »

      « Escroc »

      « Neuneu »

      « andouille »

      « imposteur »

      « benêt »

      « abruti »

      « Charlatan »

      « Kelkon »

      « gugusse »

      « bourrique »

      .

      comme il est « revivifiant » dans l’invective, l’aboyeur en second de Philou smiley


    • pemile pemile 29 avril 09:50

      @Ben Schott « Oui, tout le monde peut vérifier que tu renvoies aux chiffres des cas. »

      Ben non, tout le monde peut vérifier qu’au bout d’un an, tu es toujours incapable de te servir d’un outils comme OurWorldInData qui propose 10 choix pour les courbes.

      En bon abruti, t’es incapable d’aller plus loin que la courbe par défaut, celle des cas smiley


    • nono le simplet nono le simplet 29 avril 09:51

      @pemile
      quels blaireaux smiley
      et le teckel qui est venu cette nuit sur un de mes articles me demander pourquoi je n’en faisais plus ... plus la situation leur échappe plus ils deviennent agressifs et provocateurs ... lamentable ...
      et ben-fifi qui parle de tribunal et de jugement à la libération ... il se prend pour Rol-Tanguy ... et le Tche ...


    • pemile pemile 29 avril 09:55

      @nono le simplet « quels blaireaux »

      C’est hallucinant ! smiley

      « et ben-fifi qui parle de tribunal et de jugement à la libération »

      Comme tu l’as dit, nous on est patient.


    • Ben Schott 29 avril 10:00

      @pemile
       
      « Ben non, tout le monde peut vérifier qu’au bout d’un an, tu es toujours incapable de te servir d’un outils comme OurWorldInData qui propose 10 choix pour les courbes. »
       
      Encore une fois, tu auras beau mentir effrontément, tout le monde pourra constater que tu donnes les courbes (à deux reprises) des cas, et pas celles, ailleurs sur OurWorldInData, des décès !

      Philippe, à qui tu répondais, te donnait les courbes, du même site, des décès.

       
      Voilà, voilà, grossier malhonnête...  smiley
       


    • Ben Schott 29 avril 10:05

      @nono le simplet
       
      « et ça joue les experts en stats »
       
      Il n’y en a qu’un ici qui joue les experts en stats, c’est toi, mickey.
       
      Cherche donc des arguments pour démonter ceux d’un vrai expert !...  smiley
       


    • pemile pemile 29 avril 10:08

      @Ben Schott « Encore une fois, tu auras beau mentir effrontément, tout le monde pourra constater que tu donnes les courbes (à deux reprises) des cas »

      Bis repetiti, ben non, tout le monde peut constater que je donne des liens vers OurWorldInData en te préparant une liste de pays (dans l’URL) et que ce lien te permet d’afficher 10 types de courbes.

      Et que la courbe par défaut est celle des cas et qu’un bovin comme toi est incapable d’utiliser l’outil smiley


    • troletbuse troletbuse 29 avril 10:13

      @nono le simplet
      Pas de chance, le blaireau est une espèce protégée.
      Dis, l’année dernière, t’as bien acheté 2 livres à Emmaüs sur de Gaulle et tu n’as pas encore fini de les lire ?
      Normal, tu passes ton temps à raconter tes conneries sur AV. smiley


    • pemile pemile 29 avril 10:18

      @Legestr glaz « Vous mentez délibéremment, j’ai fait un copié-collé qui vous met le nez dans votre gros mensonge ! »

      Non, vous perdez un temps fou à démontrer votre bêtise smiley


    • Ben Schott 29 avril 10:18

      @pemile
       
      La courbe que Philippe donne. Courbe des décès.
       
      La tienne, et la tienne, courbes des cas.
       

      Si tu t’es viandé, admets-le plutôt que de mentir aussi grossièrement, ce sera meilleur pour ton image déjà fort dégradée...  smiley
       


    • Legestr glaz Legestr glaz 29 avril 10:23

      @pemile

      Et hop, dans les dents ! 

      Daily new confirmed COVID-19 cases per million people

      Shown is the rolling 7-day average. The number of confirmed cases is lower than the number of actual cases ; the main reason for that is limited
      testing.


    • pemile pemile 29 avril 10:25

      @Legestr glaz « Et hop, dans les dents ! »

      C’est pour ce genre d’échanges que j’adore Avox ! smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 29 avril 10:26

      @pemile

      Et hop dans les dents : 

      Daily new confirmed COVID-19 cases per million people

      Shown is the rolling 7-day average. The number of confirmed cases is lower than the number of actual cases ; the main reason for that is limited
      testing.


    • pemile pemile 29 avril 10:31

      @Legestr glaz « Et hop dans les dents »

      Pour qui ?

      https://www.agoravox.fr/commentaire6047291


    • Legestr glaz Legestr glaz 29 avril 10:33

      @pemile

      Sauf que ce n’est pas le tableau proposé en lien qui compare les « bons » pays et l’Inde. Vous présentez ici un autre tableau ! La preuve : mais où figurent dont la Corée du sud, Singapour, la Nouvelle Zélande et Taiwan ?

      Je copie-colle votre post pour bien montrer votre duplicité : 

      On peut aussi comparer avec les bons ?

      Ou avec l’Afrique ou les 7 milliards d’habitants du monde ?

      Dommage pemile, bien essayé. Ce genre de supercherie ne prend pas. Vous êtes bien naïf pemile. 

      Faites nous donc une capture d’écran qui montre les résultats des « bons » pays" et ceux de l’Inde ! 

      Daily new confirmed COVID-19 cases per million people

      Shown is the rolling 7-day average. The number of confirmed cases is lower than the number of actual cases ; the main reason for that is limited
      testing.


    • Legestr glaz Legestr glaz 29 avril 10:35

      @pemile
      Et hop, dans les dents :

      Daily new confirmed COVID-19 cases per million people

      Shown is the rolling 7-day average. The number of confirmed cases is lower than the number of actual cases ; the main reason for that is limited
      testing.


      Il n’y a qu’un mot à comprendre »cases« , qui veut dire »morts« dans la langue de pemile mais, en langue anglaise »cas" ! 


    • pemile pemile 29 avril 10:44

      @Legestr glaz "Sauf que ce n’est pas le tableau proposé en lien qui compare les « bons » pays et l’Inde. Vous présentez ici un autre tableau ! La preuve : mais où figurent dont la Corée du sud, Singapour, la Nouvelle Zélande et Taiwan ?« 

      Comme vous préférez confirmer votre incapacité à utiliser l’outil OurWorldInData et que ma patience n’a aucune limite, je vous fait donc deux capturse d’écrans de ces liens en choisissant l’option »Confirmed deaths" smiley

      Comparer avec les bons

      Ou avec l’Afrique ou les 7 milliards d’habitants du monde


    • Legestr glaz Legestr glaz 29 avril 11:01

      @pemile

      Juste une question pemile : que veut dire dans la colonne de gauche, sur le tableau : « sort by total cases » ? 

      Bien essayé, mais les ficelles sont grosses. Je ne m’attarde pas davantage avec un manipulateur. 


    • Legestr glaz Legestr glaz 29 avril 11:15

      @Legestr glaz

      Le 28 avril 2021 : 

       Inde, nombre de décès 192.311 soit 0,01% de la population

       France, nombre de décès102872, soit 0,15 de la population

      C’est vraiment « terrible » ce qui se passe en Inde !


    • pemile pemile 29 avril 12:09

      @Legestr glaz « C’est vraiment « terrible » ce qui se passe en Inde ! »

      Bis repetita cet argument est d’une bêtise sans nom !


    • Ben Schott 29 avril 12:11

      @pemile
       
      Tu es un menteur pathologique qui ne supporte pas quand on le chope les mains dans le pot de confiture. Tout le monde a pu voir, et voir encore malgré ta tentative d’emmener le fil dans le gravier – voire la suppression de celui-ci pour trollage –, que tu t’enfonces...
       
       smiley
       


    • Ben Schott 29 avril 12:13

      @pemile
       
      « Normal, il me fait pitié le pierrot »
       
      Ouais ouais...
       
       
      Démasqués les escrocs (toi et ton gros) !!!... smiley
       


    • pemile pemile 29 avril 12:13

      @Legestr glaz « Juste une question pemile : que veut dire dans la colonne de gauche, sur le tableau : « sort by total cases » ? Bien essayé »

      Oulalalalala, ça ose tout smiley


    • Ben Schott 29 avril 12:16

      @pemile
       
      Wiwi® !!! smiley
       


    • Legestr glaz Legestr glaz 29 avril 14:56

      @pemile

      Le 28 avril 2021 : 

      — Inde, nombre de décès 192.311 soit 0,01% de la population

      — France, nombre de décès102872, soit 0,15 de la population

      C’est vraiment « terrible » ce qui se passe en Inde !


    • Ben Schott 29 avril 15:01

      @Legestr glaz
       
      « C’est vraiment « terrible » ce qui se passe en Inde ! »
       
      Oui, mais tu oublies la courbe exponentielle !!!  smiley
       


    • pemile pemile 29 avril 15:05

      @Legestr glaz « Le 28 avril 2021, Inde »

      J’ai l’impression d’entendre not’ bon gouvernement le 10 mars 2020, lorsqu’il n’y avait que peu de régions française touchées et que 33 morts pour la France ! smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 29 avril 17:14

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Il n’y a aucun doute, ces personnes sont ici pour soutenir la narrative gouvernementale. Leur niveau d’honnêteté intellectuelle est à l’égal de celui de nos gouvernants qui mentent comme des arracheurs de dents. Aucun scrupule ne les arrête. 

      Ceci dit, ils imitent les médias de masse propagandistes qui se gardent bien de faire des mises en perspective, qui s’organisent pour présenter des chiffres qui favorisent toujours la narrative du gouvernement et brouillent les esprits de ceux qui, malheureusement, ne cherchent pas l’information ailleurs que dans les médias propagandistes. 

      Le journal propagandiste de l’Union soviétique s’appelait bien « la Pravda » qui, si je ne m’abuse, signifie « vérité » ! 

      A vrai dire, et ceci est maintenant connu depuis de nombreux mois, le SARS-COV2 n’est qu’un outil aux mains des élites qui s’en servent pour installer le « notre projet ». Une restructuration de la société et de l’économie, le fameux « grand reset », qui s’appuie sur une économie de connivence et une économie de surveillance. Le modèle à la chinoise nous pend au nez !

      Et, lorsque j’écris ça, je pense toujours à cette saillie (dont le nom de l’auteur m’échappe) : durant la 2ème guerre mondiale les Juifs pessimistes et complotistes ont terminé leur trajectoire à New York, les Juifs optimistes à Dachau ou Buchenwald. 

       


    • Legestr glaz Legestr glaz 29 avril 17:42

      @pemile

      C’est vrai j’oubliais : il n’y a pas eu en 2020 de surmortalité chez les moins de 70 ans en France. Il y avait vraiment de quoi s’affoler en mars 2020 ?

      Le profil des personnes vulnérables au SARS-COV2 a été connu dès avril 2020. Il s’agissait, pour faire court, des personnes ayant une maladie des vaisseaux sanguins, un endothélium endommagé et un glycocalyx amoindri. Il était donc possible de prendre soin de ces personnes vulnérables à qui l’on a précisément demandé de mourrir sans faire trop de bruit. 

      Les médecins qui ont soigné leur patients « covid19 », comme on soigne un pneumonie, ont eu des résultats extraordinaires. Mais, il fallait des morts et encore des morts. Pour cette raison, il a été « interdit » d’employer l’azithromicyne et un complément d’oxygène et, souvent, des anti-coagulants.

      Et que voyons nous avec le recul du temps ? Que les meilleurs soins à apporter aux malades du SARS-COV2 consistent à leur prescrire des macrolides, des anti-coagulants et de l’oxygène. C’est le tiercé gagnant. Ce qui n’empêche pas de renforcer l’immunité naturelle par du zinc et de la vitamine D.

      Année 2017 soit « avant le SARS-COV2 !
       » Les carences en vitamine D, zinc et magnésium augmentent le risque cardiovasculaire chez les diabétiques du fait de leur effet anti-oxydant et sur la fonction endothéliale. Le déficit nutritionnel augmente le risque de complications micro- et macroangiopathiques.« 
      https://www.em-consulte.com/article/1199394/le-diabete-facteur-de-denutrition-et-de-carences-e
      En 2016, 3,3 millions de français étaient traités pour un diabète.  En raison de leur capacité immunitaire altérée, les patients diabétiques sont plus à risque d’infections à pneumocoque. 


      Nos »grands médecins« français connaissent tout ça par coeur. Un défunt sur 2 dans le monde est obèse et 70% des obèses sont diabétiques. Combien de diabétiques dans le lot des victimes du SARS-COV2 ?

      Alors pemile, si la science avait été respectée, si on avait appliqué aux malades des traitements qui découlaient des connaissances scientifiques sur le SARS-COV2 (qui produisait une »endothélite« ) et la fragilité acquise des obèses, des diabétiques, des hypertendus, des insuffisants rénaux, des malades du coeur (leurs vaisseaux sont endommagés) alors il aurait été possible de sauver beaucoup beaucoup de monde.

      En ne soignant pas les malades, il est évident que la maladie peut les emporter !

      SOS pneumonie : Où ont donc disparu les pneumonies ? Un avis de recherche est lancé.
       »En France, on estime à 455 000 le nombre d’infections à pneumocoque chaque année. Ces infections peuvent être non invasives ou invasives.
      En France, l’incidence annuelle des pneumonies à pneumocoque est estimée entre 40 000 et 132 000 cas, avec 4 000 à 12 000 décès survenant en majeure partie chez des personnes âgées de plus de 65 ans.
      le pneumocoque est également un acteur important de co-infection pendant un épisode viral : dans une méta-analyse portant sur 27 études et 3 215 patients touchés par la grippe, 35 % des patients étaient co-infectés par Sreptococcus pneumoniae et 28 % par Staphylococcus aureus. (9) Si la grippe saisonnière affecte jusqu’à 20 % de la population mondiale chaque année, une étude a suggéré que la majorité des 20 à 60 millions de décès survenus pendant la pandémie de 1918 serait attribuable à une surinfection bactérienne plutôt qu’à la grippe elle-même"…

      https://www.msdconnect.fr/aires-therapeutiques/vaccins/pour-ma-pratique-medicale/infections-a-pneumocoque.xhtml?gclid=EAIaIQobChMI7tTGsuCj8AIVQ_hRCh3a7Q6rEAMYASAAEgLKhvD_BwE


    • Legestr glaz Legestr glaz 29 avril 19:00

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Vaut-il alors la peine de produire un article sur Agoravox ? J’avais dans l’idée de me frotter à un sujet en lien avec le SARS-COV2 et les personnes à risque (du point de vue de leurs pathologies). Un aspect de l’épidémie qui n’a pas vraiment été exploité. 

      Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? 


    • HΞŁŁБФUЛÐ CYRUS 29 avril 19:02

      @Legestr glaz

      Bien sur que ca en vaut la peine , tu as le droit d’ ecrire sous tout sujet de ton choix sans que les « TRISTUS » vienne casser ton article ...

      Nous on le ira avec plaisir quoi que tu ecrive .


    • HΞŁŁБФUЛÐ CYRUS 29 avril 19:07

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Qu’ il soit pas specialiste , c’ est pas bien grave , rosemar non plus et bien d’ autre ici traite le sujet covid ...

      Mais par contre tu as raison , sur la difficulté et le travail que ca va demander pour betonner l’ article ...


    • HΞŁŁБФUЛÐ CYRUS 29 avril 19:10

      @ZXSpect

      ya le patron qui te siffle .... tu devrais y aller prendre tes ordres smiley
      http://www.disons.fr/?page_id=62585#comment-117794
      il as pas l’ air satisfait de ton travaille de demolition smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 29 avril 20:34

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      C’est vrai que c’est un investissement en temps assez important, si l’on veut être précis. 

      Merci Philippe. 


    • Legestr glaz Legestr glaz 29 avril 20:40

      @CYRUS

      C’est vrai je ne suis pas médecin, mais les médecins ne sont pas non plus nutritionnistes. Durant un cursus universitaire de médecin, l’étudiant suivra 5 à 7 heures de cours de nutrition. C’est dérisoire. 

      Le problème d’un tel article c’est qu’il demande à être très précis et pédagogique. Il demande donc du temps à être construit. Je me demandais si la fréquentation d’Agoravox n’avait pas atteint des niveaux plancher ? D’où ma question sur le rapport investissement en temps et utilité de ce genre d’info. 

      Merci Cyrus. 


    • HΞŁŁБФUЛÐ CYRUS 29 avril 20:59

      @Legestr glaz

      Ca en vaut la peine si tu sent bien l’ article , c’ est de bon article qui peuvent relancer agoravox ... pas des marronier incessans ...

      Les publier sur d’ autre site c’ est aussi pouvoir ramener des lecteur/auteur ici ...
      (enfin si l’ inscription reouvre pour ces auteur et lecteur la .)

      je peut te conseiller aussi le VPC ou les voix du panda qui sont tout a fait adapter ...

      PS et je paris que ZX qui nous disait d’ aller ecrire chez le canard va se pointer pour dire qu’ on aspire les lecteur du site ( tellement coherent smiley)


    • HΞŁŁБФUЛÐ CYRUS 29 avril 21:18

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      faut qu’ il le fasse comme il le sent , en pesant le pour et le contre 
      j’ ais juste chercher a l’ encourager ...

      car tout ce qui se passe en ce moment est deseperant .
      on aura tout essayer pour aider a la relance ...

      mais sans l’ equipe d’ agoravox , on peut rien faire ...
      ca serais bien de les voir descendre calmer le jeux et nous dire ce qu’ ils attendent de nous ...

      mais bon le 25 decembre est encore tres loin smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 29 avril 21:43

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Merci Philippe, merci Cyrus, pour ces retours. 

      Il y a quand même toujours sur Agoravox des intervenants qui postent des liens intéressants, enfin, qui m’intéressent moi, parce que je ne trouve pas nécessairement cette info pour moi même. Qu’ils en soient remerciés, ils se reconnaitront. 


  • Si c’est pour arriver comme en Chine à 2 milliards d’habitants. Est-ce vraiment raisonnable ????


    • CN46400 CN46400 28 avril 12:59

       @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      La Chine n’atteindra jamais les 2 milliards, sauf dans les régions périphériques, la population chinoise décline, malgré l’interruption de la loi de « l’enfant unique », effet dû, comme en Occident, à l’élévation du niveau de vie qui permet aux anciens de survivre sans le secours des jeunes. Par contre en Inde, ou en Afrique, c’est moins évident.


  • Il faut surtout rejeter comme un poison absolu : LA « PENSEE » NEO-LIBERALE. Michéa et Robert-Dany-Dufour ont compris...La Chine a parfaitement intégré le néo-libéralisme. Punition divine. Non, je parlerais plutôt de retour de balancier...L’érotisme et l’amour oui. LA PORNOGRAPHIE : OUT.


  • pipiou2 28 avril 13:01

    Le communisme est même un traitement contre le Covid.

    Y a pas de problème en Inde, c’est Huysmans qui nous l’a dit.


    • The White Rabbit The White Rabbit 28 avril 17:51

      @pipiou2

      En effet, « On voit qu’il ne se passe strictement rien en Inde » © Huysmans

       !

      Notre complotologue belge relève juste en Inde des morts causés par le diabète, des avc ou le cancer.

      Et tout ça en pantoufles devant son écran ! smiley


    • The White Rabbit The White Rabbit 28 avril 18:07

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Quasiment aucun et c’est vous qui le dites aussi :

      "Nous sommes aujourd’hui dans une épidémie sans malades, qui ne tue pratiquement plus, tous les indicateurs sont au vert

      (...)« 

      C’est un extrait de votre article dont le titre est : »Mais ou sont les morts"

      J’ai confiance en vous et en la qualité de vos analyses que ce soit en tant que démographe et épidémiologiste pour la pandémie de covid ou quand vous démontrez que l’homme n’a jamais posé le pied sur la lune, en tant qu’astronome complotologue.
      D’ailleurs vous nous aviez promis un beau site sur le ’moon hoa’x, j’espère vraiment qu’on aura la chance de rire, euh pardon, de le consulter un jour. smiley


    • pemile pemile 28 avril 18:09

      @Philippe Huysmans, Complotologue « Après, on peut comparer »

      Facile, alors que l’inde était peu touchée jusqu’à maintenant, depuis début mars le nombre de morts par jour a été multiplié par 20, tu veux le nier ?


    • pemile pemile 28 avril 18:12

      @The White Rabbit « D’ailleurs vous nous aviez promis un beau site sur le ’moon hoa’x »

      Il nous avait aussi déclaré qu’en une semaine il pouvait nous développer un forum bien plus mieux qu’AgoraVox !


    • Ben Schott 28 avril 18:12

      @The White Rabbit
       
      « Quasiment aucun »
       
      Voilà. Or il y a onze fois moins de mortalité en Inde qu’en France, chiffre officiel.
       
      Onze fois moins que quasiment aucun, ça fait combien, Einstein ?  smiley
       
      Il ne se passe quasiment rien en Inde concernant le covid.

      CQFD.
       

      Suivant.
       


    • The White Rabbit The White Rabbit 28 avril 18:20

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      " ça coïncide avec le pic de vaxxination...

      "

      Voulez-vous dire que le vaccin donne le covid aux indiens et que cela expliquerait le pic actuel de décès ? smiley


    • HΞŁŁБФUЛÐ CYRUS 28 avril 18:22

      @The White Rabbit

      D’ailleurs vous nous aviez promis un beau site sur le ’moon hoa’x, j’espère vraiment qu’on aura la chance de rire, euh pardon, de le consulter un jour. 

      t’ est vraiment maso ,tu va encore pleurer mais pas de rire .
      c’ etait effectivement top de replacer toute les photo dans leur angle de vu annoncé et de decouvrir que les fond rocheux ne corresponde pas ...

      certainement le brouillard lunaire smiley ca peut pas etre autre chose ...

      ha moin que ce ne soit le rechauffement climatique qui force les rocher a migré ?
      d’ ici a ce qu’ on voit des rocher masquer a cause du covid smiley


    • The White Rabbit The White Rabbit 28 avril 18:24

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Vous ne répondez pas a la question.
      Le pic actuel présent dans votre graphique , personne ne le conteste, je vous en demande la cause et vous parlez vaccination. 
      Encore un complot donc ?


    • pemile pemile 28 avril 18:25

      @The White Rabbit « Voulez-vous dire que le vaccin donne le covid aux indiens et que cela expliquerait le pic actuel de décès ? »

      Au point de délire où il en est, oui, c’est son nouveau cheval de bataille smiley


    • HΞŁŁБФUЛÐ CYRUS 28 avril 18:28

      @The White Rabbit

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      « ça coïncide avec le pic de vaxxination...

       »

      Voulez-vous dire que le vaccin donne le covid aux indiens et que cela expliquerait le pic actuel de décès ?

      Pas directement non , le vaccin joue simplement un role d’ accelerateur d’ apparition des variant ...

      c’ est pour la meme raison , qu’ on as cesser de prescrire des antibio , 
      les souche finisent par devenir resistante et plus dangereuse que l’ original .


    • The White Rabbit The White Rabbit 28 avril 18:28

      @The White Rabbit

      Ah , il fuit déjà smiley

      Pourtant en inde ou il ne se passe strictement rien (copyright Huysmans) on peut voir aujourd’hui :

      Covid-19 : le variant indien détecté dans « au moins 17 pays », l’Inde toujours plongée dans le chaos

    • nono le simplet nono le simplet 28 avril 18:28

      @The White Rabbit
      et en Israël depuis qu’ils vaccinent beaucoup moins et qu’ils ont rouvert les commerces il n’y a presque plus de morts ...
      damned les complotistes ont raison smiley


    • HΞŁŁБФUЛÐ CYRUS 28 avril 18:31

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      On attend avec impatience l’ article de pemile ...
      la il pourras choisir le sujet et argumenter a loisir smiley
      https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/3/1619627438-pemilearticle.jpg


    • The White Rabbit The White Rabbit 28 avril 18:32

      @nono le simplet

      Et en Chine aussi il semblerait.
      Fatal aux mesures de confinement, ce vaccin sans compter les états qui n’obligent plus au port du masque pour les gens vaccinés.
      Ce vaccin est une vraie dictature, un tueur né !


    • nono le simplet nono le simplet 28 avril 18:36

      @The White Rabbit
      et pendant ce temps nos complotistes s’enfoncent dans le sol à la recherche du zéro absolu ... et bizarrement plus ils creusent plus ça se réchauffe ... 


    • HΞŁŁБФUЛÐ CYRUS 28 avril 18:36

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      je me damande bien pourquoi NoNos ne developpe des polemique que sur les article des autres ...

      En panne de creativité pour pondre les sien peut etre ?


    • The White Rabbit The White Rabbit 28 avril 18:36

      @CYRUS

      Ah d’accord, le vaccin crée des variants.
      Et moi qui croyait que la particularité des virus à arm était une grande propension à muter.
      Mais alors comment expliquez-vous le variant Brésilien avec un président irresponsable qui refusait le confinement et n’a pas engagé précocement une grande campagne nationale de vaccination
      Les illuminatis peut-être ?


    • nono le simplet nono le simplet 28 avril 18:40

      @CYRUS
      En panne de creativité pour pondre les sien peut etre ?
      je suis intimidé par la votre de créativité ... j’ai de l’imagination mais là je suis scotché smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 28 avril 18:41

      @The White Rabbit

       Ah oui, au moins l’information sur l’Inde sur France24 n’est pas anodine ! Je copie-colle : 
      «  Les crématoriums ne connaissent pas de trêve, leurs cheminées se fissurent et les armatures métalliques des fours fondent sous l’intensité de la chaleur. Le bois commence à manquer aussi dans certains établissements, et des familles sont priées d’apporter leur propre combustible. »

      Le rédacteur a dû se lâcher pour écrire un truc pareil. Il fallait oser !

      Que connait-on des chiffres sur l’Inde, relatés par cet article ? Copié-collé : «  L’Inde, quatrième pays le plus endeuillé (derrière les États-Unis, le Brésil et le Mexique), a désormais dépassé les 200 000 morts. Elle a encore connu mardi un nouveau total impressionnant d’infections (350 000) pour une journée. »

      L’Inde c’est 1,37 milliards d’habitants. Et il est seulement le 4ème pays le plus endeuillé derrière les USA (330 millions d’habitants ). Ce qui veut dire que par million d’habitants l’Inde a beaucoup moins de morts.
      C’est à dire qu’en Inde il y a « seulement » 1 milliard d’habitants de plus qu’aux USA ! Et pourtant, il y a moins de morts en Inde qu’aux USA ! Un milliard d’habitants de plus : une bagatelle ! 

      Y a t-il quelque chose à comprendre ? J’ai bien peur que oui ! 


    • The White Rabbit The White Rabbit 28 avril 18:42

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Vous n’avez toujours pas répondu à la question concernant la relation entre la campagne indienne de vaccination et le pic de mort ?


    • HΞŁŁБФUЛÐ CYRUS 28 avril 18:43

      @The White Rabbit

      il se trouve que c’ est un variant japonais et non pas brésilien ...
      contrairement a ce que les media nous vendent .

      de meme , il est fort possible que le virus chinois cher a « TRUMP » ne soit pas originaire de chine .Tu va pas me dire que tu fait du trumpisme quand ca t’ arrange ?

      SI ?

      Variant « brésilien » ou « japonais » B.1.1.248[modifier | modifier le code]
      Article détaillé : Variant B1.1.248 du SARS-CoV-2.

      Le variant B.1.1.248 du SARS-CoV-2 a été détecté à Tokyo le 6 janvier 2021 par l’Institut national des maladies infectieuses (NIID). Ce nouveau variant a été trouvé chez quatre personnes arrivées le 2 janvier 2021 à Tokyo depuis l’État d’Amazonas au Brésil27. L’Institut Oswaldo-Cruz indique sa conviction que le variant aurait circulé dans la forêt amazonienne28. Ce variant a 12 mutations dans sa protéine de pointe, y compris N501Y et E484K29.

      Une prépublication d’un article de Carolina M Voloch et al. a identifié la nouvelle lignée B.1.1.248 en circulation au Brésil et provenant de B.1.1.28. Il est décrit comme étant apparu pour la première fois en juillet 2020, détecté par eux-mêmes en octobre 2020 et, bien que sa fréquence ait considérablement augmenté, restant largement confiné, à la publication du journal en décembre 2020, à la capitale de l’État de Rio de Janeiro30. Pour rappel, en mai 2020 la majorité de leurs échantillons étaient de la lignée B.1.1.33. Cependant, en septembre 2020, il y avait une propagation significative de B.1.1.28 et, en octobre et novembre 2020, la nouvelle lignée de variant B.1.1.248 prédominait déjà sur 3 et 4 autres classifications utilisant l’outil Pangolin31. Le document identifie le changement E484K (présent à la fois dans B.1.1.28 et B.1.1.248) comme « largement répandu » à travers les échantillons (par exemple, 36 des 38 échantillons dans un ensemble).

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Variants_du_SARS-CoV-2#Variant_%C2%AB_br%C3%A9silien_%C2%BB_ou_%C2%AB_japonais_%C2%BB_B.1.1.248


    • nono le simplet nono le simplet 28 avril 18:44

      @Legestr glaz
      Y a t-il quelque chose à comprendre ? J’ai bien peur que oui ! 

      tu as peur de comprendre quelque chose ? rassure toi ... tu ne risques absolument rien ...


    • The White Rabbit The White Rabbit 28 avril 18:44

      @nono le simplet

      C’est pas revivificateur de comprendre smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 28 avril 18:45

      @pemile

      Pemile, avez vous « oublié » le nombre d’habitants de l’Inde ? Que représentent ces morts en rapport de la population ? 

      pemile, la manipulation ne prend pas. L’Inde c’est un milliard d’habitants de plus que les USA et pourtant le nombre de morts total y est inférieur.

      Je vous laisse chercher l’erreur ! 


    • nono le simplet nono le simplet 28 avril 18:46

      @The White Rabbit
      C’est pas revivificateur de comprendre 

      c’est pas facile non plus smiley


    • HΞŁŁБФUЛÐ CYRUS 28 avril 18:48

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      @CYRUS

      La dernière fois qu’il a essayé de publier il s’est pris une tôle en modération, et nonosse a sa petite fierté...

      Non ce n’ est pas pour ca ...il n’ arrete pas de se ridiculiser dans d’ autre domaine
       smiley

      En fait , il sait qu’ un auteur d’ article peut morfler bien plus qu’ un commentateur .
      du coup pas fou , il ne s’ expose pas a des poursuite ce qui lui permet de diffamer ou de menacer sans grande consequence smiley

      c’ est de la pure couardise au cas ou le vent politque tournerais , il ne veulent pas laisser trop de trace , et diront etre entrainé par la foule comem de bon « resitant de la derniere heure » 


    • The White Rabbit The White Rabbit 28 avril 18:48

      @nono le simplet

      Le pays a enregistré dimanche un record mondial avec près de 350 000 personnes contaminées en une seule journée. Avec plus de 192 000 morts, l’Inde figure au quatrième rang des pays les plus endeuillés par le Covid-19.

      Et ce n’est que le début de la vague smiley


    • Ben Schott 28 avril 18:49

      @Legestr glaz
       
      « Je vous laisse chercher l’erreur ! »
       
      Le problème, c’est que ces ânes n’ont pas soif...  smiley
       


    • Ben Schott 28 avril 18:50

      @The White Rabbit
       
      « avec près de 350 000 personnes contaminées en une seule journée »
       
      Et dont les trois quarts ne sont même pas au courant !
       
       smiley
       


Réagir