mercredi 28 avril 2021 - par CN46400

Inde : un remède contre le covid : le communisme !

L'Inde est dans la mouise, mais un état indien, le Kérala, 39 millions d'abs-4 877 morts-5 millions de vaccinés, s'en sort mieux que les autres, pourquoi ?

Le gouvernement communiste du Kerala a tiré les leçons de la première vague de covid-19 (2020). Et, à la différence du gouvernement central dirigé par les nationalistes de Narendra Modi, a pris toutes les mesures nécessaires pour anticiper une seconde vague.

Alors que l'Inde s'enfonce dans une crise de grande ampleur, le Kerala résiste et vient en aide aux autres états.

Les communistes ont fait des choix politiques : Sortir la santé de la marchandisation et planifier l'économie pour faire face aux risques de catastrophe.
 

 
 
Les tragédies apportent des leçons et les gouvernements doivent apprendre des catastrophes. La première vague de coronavirus aurait dû servir d'avertissement. Un an plus tard, une seconde vague plus meurtrière, s'abat sur l'Inde et le gouvernement central est totalement dépassé.

Pourtant des leçons auraient pu être tirées de la 1ère vague : Les patients auront besoin d'oxygène dans le cadre de leur traitement, et des mesures sont nécessaires pour créer des usines d'oxygène dans les secteurs public et privé.

Le Kerala lors de la première vague en 2020 dépendait des États voisins pour obtenir de l'oxygène médical. Aujourd'hui, il fournit de l'oxygène au Karnataka, à Goa, et au Tamil Nadu. Et il en produit beaucoup plus qu'il n'a besoin.

C'est le résultat d'une planification menée par le gouvernement communiste du Left democratic Front. Le Kerala est le seul État du pays à produire suffisamment d'oxygène médical pour résister à toute urgence. Sa capacité de production quotidienne actuelle est de plus de deux cents tonnes et la production peut encore être augmentée si nécessaire.

Le département (ministère) des industries en octobre 2020 a joué un rôle majeur dans l'autosuffisance du Kerala en oxygène. Et cela s'explique par des choix politiques : Sortir la santé de la marchandisation et planifier l'économie pour faire face aux risques de catastrophe.

Le gouvernement communiste du Kerala fourni un soutien à la population par le biais de kits gratuits alimentaires et par d'autres mesures. Il était également préparé à lutter à nouveau contre l'épidémie. Ainsi, malgré la propagation de la maladie, le taux de mortalité le plus bas est au Kerala (0,39%).

Tous les traitements liés au Covid-19 sont entièrement gratuits, y compris le vaccin. Même les pays développés sont étonnés de ces progrès. C'était une promesse du ministre en chef, Pinarayi Vijayan.

Pendant ce temps là, le gouvernement nationaliste de Narendra Modi laisse les multinationales décider des prix des vaccins, rejette sur les états la stratégie vaccinale, et abandonne des millions de personnes sans revenus, sans travail, et sans soin.
Nico Maury-Faire vivre le PCF


87 réactions


  • Clocel Clocel 28 avril 2021 10:26

    Ils vont avoir des emmerdes avec les Thénardier de l’OMS...


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 avril 2021 10:35

      @Clocel
       
       « Bill Gates dit non à la levée des brevets et au partage des vaccins avec les pays les plus pauvres pour mettre fin à la pandémie »
       
       
      En même temps, c’est peut-être une chance pour les citoyens des pays les plus pauvre, si l’on en croit certains spécialistes.


    • Clocel Clocel 28 avril 2021 10:49

      @Francis, agnotologue

      C’est vrai, mais sur le principe ça fait chier.

      Comment peut-on confier la santé à ce dingue satanique ?

      C’est de notre faute, si l’épidémie de SIDA avait été correctement débriefé, nous n’en serions pas là...


    • amiaplacidus amiaplacidus 28 avril 2021 14:35

      @Clocel
      Je lis dans le lien que vous donnez : "...  Gates – dont l’immense fortune en tant que fondateur de Microsoft repose en grande p..  Gates – dont l’immense fortune en tant que fondateur de Microsoft repose en grande partie sur les lois sur la propriété intellectuelle qui ont transformé ses innovations en dizaines de milliards de dollars de richesse personnelle –   ...« .

      Mais j’aimerais j’ajouter qu’il n’a lui-même fait aucune innovation, il a fauché l’idée de base de MS-DOS et le code à un de ses »copains" (lequel copain s’est suicidé quelques années plus tard).
      Le seul développement que l’on connaît de Gates, c’est un interpréteur BASIC, c’est à dire l’équivalent du travail pratique d’un étudiant en informatique de 1ere année. Rien du génie que l’on veut bien dire (toute équivalence avec un président ne serait pas forcément déplacée).

      Mais Gates avait la chance d’avoir des parents, avocats, bien introduits dans le monde des affaires, c’est ainsi que Maman a pu négocier avec les dirigeants d’IBM de l’époque.


    • Clocel Clocel 28 avril 2021 14:49

      @amiaplacidus

      Nous sommes bien d’accord, mais tout le monde est persuadé que c’est un génie, alors que c’est juste une petite frappe opportuniste et « bien née », c’est d’autant plus inquiétant de le retrouver à l’OMS et qu’on sait quelle racaille grouille derrière.


    • sylvain sylvain 28 avril 2021 20:23

      @amiaplacidus
      Rien du génie que l’on veut bien dire

      C’est tout de même un génie pour faire du pognon, pour ce que ça vaut .


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 28 avril 2021 10:36

    Ah ben OUI suffit de regarder la CHINE et son PCC

    https://youtu.be/pcDLJ3cHTZE


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 avril 2021 11:27

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
       
       je lis : « Cette religion est une religion de la mère. Exit le père interdicteur ! La nature est une bonne mère qui pourvoit à tout, à condition de s’y soumettre. »
       
       Ce qu’un ami avait résumé un jour par cette formule : « Tout aux enfants, et les enfants à elle »


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 avril 2021 11:44

      @Francis, agnotologue

      La seule et unique manière de sortir du Covid est de re-névrotiser la société et ré-introduire du père. La Loi basée sur la différence des sexes, (l’Oedipe, la triangulation,...)..Comme cela ne risque pas de se faire demain ni après-demain..... 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 avril 2021 11:45

    Sortir de Reich : Jouir sans limite et revenir à FREUD,.....moins Bernays. 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 avril 2021 11:47

    L’Indes est un des pays ou se pratique le plus la GPA....Plus les traffics d’organe...


  • CN46400 CN46400 28 avril 2021 12:06

    Après le VIH, choisir le covid-19 comme jugement dernier avec Mélusine, ou bien « finir indoux » avec les Brigandes....


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 avril 2021 12:21

      an@CN46400 on peut dire. et ceux qui ne le comprennent pas encore. Que le Covid introduit bien la limite. Aime le Covid. c’est ton dernier espoir. L’homme ou la femme étant venu au monde avec l’instinct de procréation. Comme tous les autres instincts (meurtre, goinfrerie,...), il doit être maîtrisé...


  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 28 avril 2021 12:15

    Cela dit, la situation en Inde est loin d’être catastrophique si on rapporte le nombre de contaminations et de décès au nombre d’habitants.

    Pour le reste je ne suis pas sûr que les millions de victimes du goulag approuvent...


    • CN46400 CN46400 28 avril 2021 12:45

      @Florian LeBaroudeur
      « la situation en Inde est loin d’être catastrophique »
      C’est vrai que les chiffres ne sont pas pires qu’au Brésil, ou dans certains état US, mais le déficit de lits d’hôpitaux et le marché noir de l’oxygène, choses qui sont visibles, dénotent une situation qui ne peut que devenir catastrophique.

       Quand aux travailleurs forcés du goulag, ils sont rentré en 53 et n’ont pas, toutes proportions gardées, connus plus de pertes que les prisonniers français en Allemagne. Dans les camps de travail la vie du prisonnier est protégée par la production qui cesse avec la mort...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 avril 2021 13:00

      @CN46400 avec un tel état de délabrement du service hospitalier, on ne fait pas d’enfants. C’est vrai que les hindous se baignent dans l’eau du Ganges. Le nombre d’enfant maltraités en Belgique est en constante augmentation. Une femme enceinte est décédée. MAIS COMMENT PEUT-ON DECIDER DE FAIRE UN ENFANT DANS UN CLIMAT AUSSI MORTIFERE. C’EST DE L’INCONSCIENCE TOTALE...


    • Trelawney 28 avril 2021 13:28

      @CN46400
      Quand aux travailleurs forcés du goulag, ils sont rentré en 53 
      Encore un qui pense qu’à la mort de Staline ils ont fermé les camp.
      Le dernier Goulag a été fermé en 1991 et les prisonniers politiques ont été transférés dans des hôpitaux spychiatriques


    • CN46400 CN46400 28 avril 2021 14:42

      @Trelawney
      Certains camps du goulag existent toujours, comme la prison de la Santé existe encore un siècle et demi après la disparition de Napoléon3 et existera longtemps encore après Macron.
      Le goulag est connu comme un ensemble de camps dont le but était d’obtenir de la force de travail sans avoir à couvrir les avantages sociaux prévus par la loi soviétique sur le travail, qui étaient alors largement supérieurs à ceux qui existaient en Occident. Mais qui concernaient des entreprises où la productivité, du fait de la faiblesse du capital primitif accumulé, était nettement inférieure.
       Etaient concernés un tas de « voleurs de poules », des « tires-au-cul » impénitents qu’on rencontre sous toutes les latitudes et à toutes les époques et bien sûr les « grandes gueules », sanctionnées là-bas comme partout en Occident lorsque les patrons refusent de négocier avec les travailleurs.
       Le goulag était donc un système de production pour booster, par la peur, la production industrielle de toute l’URSS. En 53, à la mort de Staline, le chef du système, Béria, conscient de son inefficacité, décida unilatéralement sa suppression, ce qui lui valut d’être exécuté sans autre forme de procès, mais, toutefois, sa décision fût entérinée, et la plupart des « zeks » furent libérés des contraintes non légales du travail et embauchés normalement.
      Reste le cas de ceux qui étaient titulaires d’une condamnation en bonne et due forme et dont la situation ne changea guère, le travail, en URSS, depuis Lénine, comme dans beaucoup de pays, occidentaux notamment, faisant partie des sanctions pénitentiaires courantes.
       Quand aux tortures et autre exactions de la police, elles ont continué d’exister, comme partout, sans pourtant donner lieu à des procès aussi grotesques que pendant les années 30. Au fait, vous pensez quoi de la situation de Mr Assange en GB ?


    • slave1802 slave1802 28 avril 2021 23:27

      @CN46400
      Nombre de mort du Covid en Inde :

      le 15/03 : 131
      le 01/04 : 459
      le 14/04 : 1038
      le 27/04 : 2771

      à combien de mort par jour estimerez vous la situation critique ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 29 avril 2021 00:09

      @slave1802

      L’Inde c’est 1,37 milliard d’habitants. 

      Faites un calcul rapide : que représente 2771 morts pour cette population ? 
      Et donc, pourquoi parlez vous de « situation critique » ? en quoi ce nombre de morts serait inquiétant ? 

      Veuillez défaire votre ceinture de sécurité et atterrir. 


    • nono le simplet 29 avril 2021 09:36

      @Ben Schott
      votre opiniâtreté à réciter vos mantras ou votre chapelet comme de vieilles bigotes est de plus en plus hilarant ... et vous traitez les autres d’escrocs smiley


    • pemile pemile 29 avril 2021 09:39

      @nono le simplet « votre opiniâtreté à réciter vos mantras ou votre chapelet comme de vieilles bigotes est de plus en plus hilarant »

      Leur utilisation des petites étoiles de votes aussi ! smiley


    • Ben Schott 29 avril 2021 09:40

      @nono le simplet
       
      Mais oui, tout le monde peut voir que tu es de plus en plus hilare !... mais jaune...  smiley
       


    • Ben Schott 29 avril 2021 09:44

      @pemile
       
      « Leur utilisation des petites étoiles de votes aussi ! »
       
      Comme on dit, c’est l’hôpital (service des réanimation) qui se fout de la charité !  smiley
       


    • pemile pemile 29 avril 2021 09:50

      @Ben Schott « Oui, tout le monde peut vérifier que tu renvoies aux chiffres des cas. »

      Ben non, tout le monde peut vérifier qu’au bout d’un an, tu es toujours incapable de te servir d’un outils comme OurWorldInData qui propose 10 choix pour les courbes.

      En bon abruti, t’es incapable d’aller plus loin que la courbe par défaut, celle des cas smiley


    • nono le simplet 29 avril 2021 09:51

      @pemile
      quels blaireaux smiley
      et le teckel qui est venu cette nuit sur un de mes articles me demander pourquoi je n’en faisais plus ... plus la situation leur échappe plus ils deviennent agressifs et provocateurs ... lamentable ...
      et ben-fifi qui parle de tribunal et de jugement à la libération ... il se prend pour Rol-Tanguy ... et le Tche ...


    • pemile pemile 29 avril 2021 09:55

      @nono le simplet « quels blaireaux »

      C’est hallucinant ! smiley

      « et ben-fifi qui parle de tribunal et de jugement à la libération »

      Comme tu l’as dit, nous on est patient.


    • Ben Schott 29 avril 2021 10:00

      @pemile
       
      « Ben non, tout le monde peut vérifier qu’au bout d’un an, tu es toujours incapable de te servir d’un outils comme OurWorldInData qui propose 10 choix pour les courbes. »
       
      Encore une fois, tu auras beau mentir effrontément, tout le monde pourra constater que tu donnes les courbes (à deux reprises) des cas, et pas celles, ailleurs sur OurWorldInData, des décès !

      Philippe, à qui tu répondais, te donnait les courbes, du même site, des décès.

       
      Voilà, voilà, grossier malhonnête...  smiley
       


    • Ben Schott 29 avril 2021 10:05

      @nono le simplet
       
      « et ça joue les experts en stats »
       
      Il n’y en a qu’un ici qui joue les experts en stats, c’est toi, mickey.
       
      Cherche donc des arguments pour démonter ceux d’un vrai expert !...  smiley
       


    • pemile pemile 29 avril 2021 10:08

      @Ben Schott « Encore une fois, tu auras beau mentir effrontément, tout le monde pourra constater que tu donnes les courbes (à deux reprises) des cas »

      Bis repetiti, ben non, tout le monde peut constater que je donne des liens vers OurWorldInData en te préparant une liste de pays (dans l’URL) et que ce lien te permet d’afficher 10 types de courbes.

      Et que la courbe par défaut est celle des cas et qu’un bovin comme toi est incapable d’utiliser l’outil smiley


    • troletbuse troletbuse 29 avril 2021 10:13

      @nono le simplet
      Pas de chance, le blaireau est une espèce protégée.
      Dis, l’année dernière, t’as bien acheté 2 livres à Emmaüs sur de Gaulle et tu n’as pas encore fini de les lire ?
      Normal, tu passes ton temps à raconter tes conneries sur AV. smiley


    • pemile pemile 29 avril 2021 10:18

      @Legestr glaz « Vous mentez délibéremment, j’ai fait un copié-collé qui vous met le nez dans votre gros mensonge ! »

      Non, vous perdez un temps fou à démontrer votre bêtise smiley


    • Ben Schott 29 avril 2021 10:18

      @pemile
       
      La courbe que Philippe donne. Courbe des décès.
       
      La tienne, et la tienne, courbes des cas.
       

      Si tu t’es viandé, admets-le plutôt que de mentir aussi grossièrement, ce sera meilleur pour ton image déjà fort dégradée...  smiley
       


    • Legestr glaz Legestr glaz 29 avril 2021 10:23

      @pemile

      Et hop, dans les dents ! 

      Daily new confirmed COVID-19 cases per million people

      Shown is the rolling 7-day average. The number of confirmed cases is lower than the number of actual cases ; the main reason for that is limited
      testing.


    • pemile pemile 29 avril 2021 10:25

      @Legestr glaz « Et hop, dans les dents ! »

      C’est pour ce genre d’échanges que j’adore Avox ! smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 29 avril 2021 10:26

      @pemile

      Et hop dans les dents : 

      Daily new confirmed COVID-19 cases per million people

      Shown is the rolling 7-day average. The number of confirmed cases is lower than the number of actual cases ; the main reason for that is limited
      testing.


    • pemile pemile 29 avril 2021 10:31

      @Legestr glaz « Et hop dans les dents »

      Pour qui ?

      https://www.agoravox.fr/commentaire6047291


    • Legestr glaz Legestr glaz 29 avril 2021 10:33

      @pemile

      Sauf que ce n’est pas le tableau proposé en lien qui compare les « bons » pays et l’Inde. Vous présentez ici un autre tableau ! La preuve : mais où figurent dont la Corée du sud, Singapour, la Nouvelle Zélande et Taiwan ?

      Je copie-colle votre post pour bien montrer votre duplicité : 

      On peut aussi comparer avec les bons ?

      Ou avec l’Afrique ou les 7 milliards d’habitants du monde ?

      Dommage pemile, bien essayé. Ce genre de supercherie ne prend pas. Vous êtes bien naïf pemile. 

      Faites nous donc une capture d’écran qui montre les résultats des « bons » pays" et ceux de l’Inde ! 

      Daily new confirmed COVID-19 cases per million people

      Shown is the rolling 7-day average. The number of confirmed cases is lower than the number of actual cases ; the main reason for that is limited
      testing.


    • Legestr glaz Legestr glaz 29 avril 2021 10:35

      @pemile
      Et hop, dans les dents :

      Daily new confirmed COVID-19 cases per million people

      Shown is the rolling 7-day average. The number of confirmed cases is lower than the number of actual cases ; the main reason for that is limited
      testing.


      Il n’y a qu’un mot à comprendre »cases« , qui veut dire »morts« dans la langue de pemile mais, en langue anglaise »cas" ! 


    • pemile pemile 29 avril 2021 10:44

      @Legestr glaz "Sauf que ce n’est pas le tableau proposé en lien qui compare les « bons » pays et l’Inde. Vous présentez ici un autre tableau ! La preuve : mais où figurent dont la Corée du sud, Singapour, la Nouvelle Zélande et Taiwan ?« 

      Comme vous préférez confirmer votre incapacité à utiliser l’outil OurWorldInData et que ma patience n’a aucune limite, je vous fait donc deux capturse d’écrans de ces liens en choisissant l’option »Confirmed deaths" smiley

      Comparer avec les bons

      Ou avec l’Afrique ou les 7 milliards d’habitants du monde


    • Legestr glaz Legestr glaz 29 avril 2021 11:01

      @pemile

      Juste une question pemile : que veut dire dans la colonne de gauche, sur le tableau : « sort by total cases » ? 

      Bien essayé, mais les ficelles sont grosses. Je ne m’attarde pas davantage avec un manipulateur. 


    • Legestr glaz Legestr glaz 29 avril 2021 11:15

      @Legestr glaz

      Le 28 avril 2021 : 

       Inde, nombre de décès 192.311 soit 0,01% de la population

       France, nombre de décès102872, soit 0,15 de la population

      C’est vraiment « terrible » ce qui se passe en Inde !


    • pemile pemile 29 avril 2021 12:09

      @Legestr glaz « C’est vraiment « terrible » ce qui se passe en Inde ! »

      Bis repetita cet argument est d’une bêtise sans nom !


    • Ben Schott 29 avril 2021 12:11

      @pemile
       
      Tu es un menteur pathologique qui ne supporte pas quand on le chope les mains dans le pot de confiture. Tout le monde a pu voir, et voir encore malgré ta tentative d’emmener le fil dans le gravier – voire la suppression de celui-ci pour trollage –, que tu t’enfonces...
       
       smiley
       


    • Ben Schott 29 avril 2021 12:13

      @pemile
       
      « Normal, il me fait pitié le pierrot »
       
      Ouais ouais...
       
       
      Démasqués les escrocs (toi et ton gros) !!!... smiley
       


    • pemile pemile 29 avril 2021 12:13

      @Legestr glaz « Juste une question pemile : que veut dire dans la colonne de gauche, sur le tableau : « sort by total cases » ? Bien essayé »

      Oulalalalala, ça ose tout smiley


    • Ben Schott 29 avril 2021 12:16

      @pemile
       
      Wiwi® !!! smiley
       


    • Legestr glaz Legestr glaz 29 avril 2021 14:56

      @pemile

      Le 28 avril 2021 : 

      — Inde, nombre de décès 192.311 soit 0,01% de la population

      — France, nombre de décès102872, soit 0,15 de la population

      C’est vraiment « terrible » ce qui se passe en Inde !


    • Ben Schott 29 avril 2021 15:01

      @Legestr glaz
       
      « C’est vraiment « terrible » ce qui se passe en Inde ! »
       
      Oui, mais tu oublies la courbe exponentielle !!!  smiley
       


    • pemile pemile 29 avril 2021 15:05

      @Legestr glaz « Le 28 avril 2021, Inde »

      J’ai l’impression d’entendre not’ bon gouvernement le 10 mars 2020, lorsqu’il n’y avait que peu de régions française touchées et que 33 morts pour la France ! smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 29 avril 2021 17:14

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Il n’y a aucun doute, ces personnes sont ici pour soutenir la narrative gouvernementale. Leur niveau d’honnêteté intellectuelle est à l’égal de celui de nos gouvernants qui mentent comme des arracheurs de dents. Aucun scrupule ne les arrête. 

      Ceci dit, ils imitent les médias de masse propagandistes qui se gardent bien de faire des mises en perspective, qui s’organisent pour présenter des chiffres qui favorisent toujours la narrative du gouvernement et brouillent les esprits de ceux qui, malheureusement, ne cherchent pas l’information ailleurs que dans les médias propagandistes. 

      Le journal propagandiste de l’Union soviétique s’appelait bien « la Pravda » qui, si je ne m’abuse, signifie « vérité » ! 

      A vrai dire, et ceci est maintenant connu depuis de nombreux mois, le SARS-COV2 n’est qu’un outil aux mains des élites qui s’en servent pour installer le « notre projet ». Une restructuration de la société et de l’économie, le fameux « grand reset », qui s’appuie sur une économie de connivence et une économie de surveillance. Le modèle à la chinoise nous pend au nez !

      Et, lorsque j’écris ça, je pense toujours à cette saillie (dont le nom de l’auteur m’échappe) : durant la 2ème guerre mondiale les Juifs pessimistes et complotistes ont terminé leur trajectoire à New York, les Juifs optimistes à Dachau ou Buchenwald. 

       


    • Legestr glaz Legestr glaz 29 avril 2021 17:42

      @pemile

      C’est vrai j’oubliais : il n’y a pas eu en 2020 de surmortalité chez les moins de 70 ans en France. Il y avait vraiment de quoi s’affoler en mars 2020 ?

      Le profil des personnes vulnérables au SARS-COV2 a été connu dès avril 2020. Il s’agissait, pour faire court, des personnes ayant une maladie des vaisseaux sanguins, un endothélium endommagé et un glycocalyx amoindri. Il était donc possible de prendre soin de ces personnes vulnérables à qui l’on a précisément demandé de mourrir sans faire trop de bruit. 

      Les médecins qui ont soigné leur patients « covid19 », comme on soigne un pneumonie, ont eu des résultats extraordinaires. Mais, il fallait des morts et encore des morts. Pour cette raison, il a été « interdit » d’employer l’azithromicyne et un complément d’oxygène et, souvent, des anti-coagulants.

      Et que voyons nous avec le recul du temps ? Que les meilleurs soins à apporter aux malades du SARS-COV2 consistent à leur prescrire des macrolides, des anti-coagulants et de l’oxygène. C’est le tiercé gagnant. Ce qui n’empêche pas de renforcer l’immunité naturelle par du zinc et de la vitamine D.

      Année 2017 soit « avant le SARS-COV2 !
       » Les carences en vitamine D, zinc et magnésium augmentent le risque cardiovasculaire chez les diabétiques du fait de leur effet anti-oxydant et sur la fonction endothéliale. Le déficit nutritionnel augmente le risque de complications micro- et macroangiopathiques.« 
      https://www.em-consulte.com/article/1199394/le-diabete-facteur-de-denutrition-et-de-carences-e
      En 2016, 3,3 millions de français étaient traités pour un diabète.  En raison de leur capacité immunitaire altérée, les patients diabétiques sont plus à risque d’infections à pneumocoque. 


      Nos »grands médecins« français connaissent tout ça par coeur. Un défunt sur 2 dans le monde est obèse et 70% des obèses sont diabétiques. Combien de diabétiques dans le lot des victimes du SARS-COV2 ?

      Alors pemile, si la science avait été respectée, si on avait appliqué aux malades des traitements qui découlaient des connaissances scientifiques sur le SARS-COV2 (qui produisait une »endothélite« ) et la fragilité acquise des obèses, des diabétiques, des hypertendus, des insuffisants rénaux, des malades du coeur (leurs vaisseaux sont endommagés) alors il aurait été possible de sauver beaucoup beaucoup de monde.

      En ne soignant pas les malades, il est évident que la maladie peut les emporter !

      SOS pneumonie : Où ont donc disparu les pneumonies ? Un avis de recherche est lancé.
       »En France, on estime à 455 000 le nombre d’infections à pneumocoque chaque année. Ces infections peuvent être non invasives ou invasives.
      En France, l’incidence annuelle des pneumonies à pneumocoque est estimée entre 40 000 et 132 000 cas, avec 4 000 à 12 000 décès survenant en majeure partie chez des personnes âgées de plus de 65 ans.
      le pneumocoque est également un acteur important de co-infection pendant un épisode viral : dans une méta-analyse portant sur 27 études et 3 215 patients touchés par la grippe, 35 % des patients étaient co-infectés par Sreptococcus pneumoniae et 28 % par Staphylococcus aureus. (9) Si la grippe saisonnière affecte jusqu’à 20 % de la population mondiale chaque année, une étude a suggéré que la majorité des 20 à 60 millions de décès survenus pendant la pandémie de 1918 serait attribuable à une surinfection bactérienne plutôt qu’à la grippe elle-même"…

      https://www.msdconnect.fr/aires-therapeutiques/vaccins/pour-ma-pratique-medicale/infections-a-pneumocoque.xhtml?gclid=EAIaIQobChMI7tTGsuCj8AIVQ_hRCh3a7Q6rEAMYASAAEgLKhvD_BwE


    • Legestr glaz Legestr glaz 29 avril 2021 19:00

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Vaut-il alors la peine de produire un article sur Agoravox ? J’avais dans l’idée de me frotter à un sujet en lien avec le SARS-COV2 et les personnes à risque (du point de vue de leurs pathologies). Un aspect de l’épidémie qui n’a pas vraiment été exploité. 

      Est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? 


    • Legestr glaz Legestr glaz 29 avril 2021 20:34

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      C’est vrai que c’est un investissement en temps assez important, si l’on veut être précis. 

      Merci Philippe. 


    • Legestr glaz Legestr glaz 29 avril 2021 20:40

      @CYRUS

      C’est vrai je ne suis pas médecin, mais les médecins ne sont pas non plus nutritionnistes. Durant un cursus universitaire de médecin, l’étudiant suivra 5 à 7 heures de cours de nutrition. C’est dérisoire. 

      Le problème d’un tel article c’est qu’il demande à être très précis et pédagogique. Il demande donc du temps à être construit. Je me demandais si la fréquentation d’Agoravox n’avait pas atteint des niveaux plancher ? D’où ma question sur le rapport investissement en temps et utilité de ce genre d’info. 

      Merci Cyrus. 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 avril 2021 12:29

    Si c’est pour arriver comme en Chine à 2 milliards d’habitants. Est-ce vraiment raisonnable ????


    • CN46400 CN46400 28 avril 2021 12:59

       @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      La Chine n’atteindra jamais les 2 milliards, sauf dans les régions périphériques, la population chinoise décline, malgré l’interruption de la loi de « l’enfant unique », effet dû, comme en Occident, à l’élévation du niveau de vie qui permet aux anciens de survivre sans le secours des jeunes. Par contre en Inde, ou en Afrique, c’est moins évident.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 avril 2021 12:54

    Il faut surtout rejeter comme un poison absolu : LA « PENSEE » NEO-LIBERALE. Michéa et Robert-Dany-Dufour ont compris...La Chine a parfaitement intégré le néo-libéralisme. Punition divine. Non, je parlerais plutôt de retour de balancier...L’érotisme et l’amour oui. LA PORNOGRAPHIE : OUT.


  • pipiou2 28 avril 2021 13:01

    Le communisme est même un traitement contre le Covid.

    Y a pas de problème en Inde, c’est Huysmans qui nous l’a dit.


    • pemile pemile 28 avril 2021 18:25

      @The White Rabbit « Voulez-vous dire que le vaccin donne le covid aux indiens et que cela expliquerait le pic actuel de décès ? »

      Au point de délire où il en est, oui, c’est son nouveau cheval de bataille smiley


    • nono le simplet 28 avril 2021 18:44

      @Legestr glaz
      Y a t-il quelque chose à comprendre ? J’ai bien peur que oui ! 

      tu as peur de comprendre quelque chose ? rassure toi ... tu ne risques absolument rien ...


    • Legestr glaz Legestr glaz 28 avril 2021 18:45

      @pemile

      Pemile, avez vous « oublié » le nombre d’habitants de l’Inde ? Que représentent ces morts en rapport de la population ? 

      pemile, la manipulation ne prend pas. L’Inde c’est un milliard d’habitants de plus que les USA et pourtant le nombre de morts total y est inférieur.

      Je vous laisse chercher l’erreur ! 


    • Ben Schott 28 avril 2021 18:49

      @Legestr glaz
       
      « Je vous laisse chercher l’erreur ! »
       
      Le problème, c’est que ces ânes n’ont pas soif...  smiley
       


    • foufouille foufouille 28 avril 2021 19:14

      @CYRUS
      ça sent bon le nazi, interdire la contradiction.


    • foufouille foufouille 28 avril 2021 19:27

      @CYRUS
      même en bonne santé, je n’écrirais rien ici.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 avril 2021 13:01

    On peut me dire insensible. Mais quand il s’agit d’un enfant. Je bondis..


  • eddofr eddofr 28 avril 2021 15:33

    Tous les militaires le savent, face au danger immédiat l’organisation et la discipline sont 1000 fois plus efficaces que l’initiative et le courage personnel.

    Mais en dehors des situations de danger immédiat, putain quelle galère !

    Les Spartiates n’étaient pas si cons finalement : une régime pour la paix et un roi pour la guerre.


  • BA 28 avril 2021 20:04

    Coronavirus : les crématoriums submergés en Inde, plus de masques pour les vaccinés aux USA.


    En Inde, submergée par les victimes d’une vague épidémique d’une gravité sans précédent et où l’aide internationale a commencé à arriver mardi, les crématoriums manquent de bois et par endroits, comme à New Delhi, les crématoriums brûlent les corps sur des parkings.


    "Nous commençons au lever du soleil et les crémations se poursuivent au-delà de minuit", déclare à l’AFP Sanjay, un prêtre administrant les derniers sacrements dans un crématorium de New Delhi, le regard perdu dans les flammes des bûchers et de tas de cendres fumantes qui, il y a peu, étaient des êtres humains avant que le Covid-19 ne les terrasse.


    Les crématoriums ne connaissent pas de trêve, leurs cheminées se fissurent et les armatures métalliques des fours fondent sous l’intensité de la chaleur.


    Le bois commence à manquer aussi dans certains établissements, des familles sont priées d’apporter leur propre combustible.


    De nombreux crématoriums et cimetières affirment que le bilan officiel des décès dus au virus est loin de correspondre à la réalité, compte tenu de l’afflux de corps qu’ils voient défiler.


    Epicentre de la pandémie de coronavirus depuis plusieurs jours avec un variant « indien » encore mal identifié, le pays le plus peuplé de la planète après la Chine enregistre quotidiennement de nouveaux records. 


    Lundi, il a fait état d’un record mondial de 352.991 nouvelles contaminations et un record national de 2.812 décès, entraînant la première aide internationale d’ampleur depuis le début de la crise sanitaire.


    La première cargaison d’aide médicale britannique, contenant notamment 100 ventilateurs et 95 concentrateurs d’oxygène, a atterri mardi à Delhi. D’autres suivront dans la semaine.


    D’ici la fin de semaine, la France aura envoyé huit unités de production d’oxygène et des conteneurs d’oxygène permettant d’alimenter jusqu’à 10.000 patients sur une journée, ainsi que du matériel médical spécialisé comme des respirateurs.


    Le Canada a annoncé de son côté qu’il débloquait une aide de 10 millions de dollars canadiens (6,7 millions d’euros) qui sera versée directement à la Croix-Rouge indienne.


    Les Etats-Unis se sont eux engagés à envoyer des composants pour la production de vaccins, des équipements de protection, des tests à diagnostic rapide, ou encore des respirateurs.


    Dans le monde entier, le variant « indien » suscite encore des interrogations. Selon l’OMS, on ne sait pas encore si "les rapports faisant état d’une mortalité élevée sont dus à la gravité accrue du variant, à la mise à rude épreuve des capacités du système de santé en raison de l’augmentation rapide du nombre de cas, ou aux deux".


    https://actu.orange.fr/monde/coronavirus-les-crematoriums-submerges-en-inde-plus-de-masques-pour-les-vaccines-aux-usa-CNT000001Asyku/photos/des-seringues-contenant-le-vaccin-astrazeneca-contre-le-covid-19-dans-un-centre-de-vaccination-a-barcelone-le-26-avril-2021-en-espagne-52ea3845d8813ac7770b05c15a16344e.html



  • nono le simplet 29 avril 2021 03:55

    même si j’ai eu des cochons d’Inde quand j’étais jeune, que mon copain Jimmy était parti à Goa dans les années 70 et qu’un autre, maniant sa plume avec son pote brio sur AGV, y soit aussi parti voir s’il y était ... donc même tout ça je ne connais des indiens que les westerns, Bollywood et le poulet tandoori au curry ...

    le Kérala m’est étranger, même communiste ...

    par contre, je note que cet État de 35 000 000 d’habitants est passé de 2000 nouveaux cas par jour à 35000 en quelques jours ... le coronavirus semble décidé à faire de l’anticommunisme primaire ... misère ...


  • BA 29 avril 2021 07:39

    A propos du double mutant indien qui vient d’arriver à Roissy :


    Laure Palun, directrice de l’Anafé, dénombrait 133 personnes retenues, mardi 27 avril, dont 85 ressortissants indiens, dans une structure qui peut accueillir jusqu’à 157 personnes.


    Impossible d’ouvrir les fenêtres dans cet espace exigu dans lequel les masques sont mal ou pas portés, et où il n’y a aucune désinfection des locaux communs, ni même des cabines téléphoniques utilisées par un grand nombre de personnes.


    Le savon et le gel hydroalcoolique n’y sont pas en libre accès et des personnes qui ne se connaissent pas partagent des chambres.


    « Il y a clairement une mise en danger des personnes retenues dans des conditions déplorables, comme des personnes qui y travaillent », assure la directrice de l’association.


    https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/04/28/covid-19-craignant-que-la-zone-d-attente-de-l-aeroport-de-roissy-ne-se-transforme-en-cluster-les-associations-se-retirent_6078417_3224.html



  • troletbuse troletbuse 29 avril 2021 09:42

    Dommage, je n’arrive pas à retrouver une photo de propagande sur le Covid en Inde.

    Une photo est parue sur un gars mort dans la rue et elle a ensuite été reprise par les Covidistes avec le titre : Mort dans d’affreuses souffrances"


  • troletbuse troletbuse 29 avril 2021 15:43

    Hourra j’ai retrouvé la fausse propagande faite sur le virus indien

    Une photo du 7 mai 2020 qui réapparait le26 avril 2021.  smiley

    https://www.opindia.com/2021/04/nypost-fake-news-people-dying-streets-covid-19-india-retracts-funeral-pyre-details/


  • AmonBra QAmonBra 30 avril 2021 14:33

    Merci @ l’auteur pour le partage.


    Les dirigeants du Kerala doivent probablement s’inspirer, à leur modeste niveau, du grand voisin à qui “Les capitalistes ont vendu la corde qui servira a les pendre”, dixit le “marxissime” Vladimir Ilitch Lénine, il n’a pu le mettre en œuvre et le vérifier de son vivant, mais c’est chose faite à présent par ses héritiers asiatiques de la plus ancienne et la plus peuplée des nations, la championne toute catégorie des anciennes civilisations encore, Ô combien, vivante, j’ai nommé la célébrissime, la grande, l’unique et cultivée Chine communiiiisteeee !!

    Elle y est parvenu les doigts dans le nez, ou ailleurs c’est comme il vous plaira, de l’oncle Shmuel !(*)

    Le pourquoi du comment de cet exploit unique dans l’Histoire, lui ayant permit de sortir de la misère, en quelques décennies, des centaines de millions d’humains et de tutoyer la mafia occidentale dans quasiment tous les domaines ?

    Tout simplement en capitalisant le communisme ou l’inverse, c’est aussi comme il vous plaira, c’est a dire en adoptant seulement le meilleur du capitalisme et en laissant au socialisme le dernier mot.

    Il n’y a en cela rien de surprenant chez ce Peuple travailleur et inventif, dont la culture et la mentalité font toujours primer le collectif sur l’individuel et, surtout, ne pardonnant pas à ceux l’ayant oublié et dont la richesse fini par monter au nez comme la moutarde. . .

    .

    .

    (*) Dixit « le Saker », alias Andreï Raevski.


Réagir