Inquiétant racisme en Israël
Ce texte est tiré d’un article et d’un reportage de Adam Horowitz du site Mondoweiss.com. Il fait l’état des lieux d’Israël et rend compte aussi de l’état d’esprit qui domine aujourd’hui chez certains israéliens, à partir de la nouvelle dialectique de l’administration Obama. Intitulé « Cruel but necessary : Israeli opinions about the settlements of Obama » revendique « le droit de savoir » ce qui se passe en réalité en Israël, nonobstant une non-diabolisation du pays comme précisé dans le papier.
Nous avons choisi la zone la plus centrale avec un trafic conséquent à Jérusalem-Ouest pour mener à bien nos entretiens avec les passants au hasard dans la rue. La plupart des gens sont prêts à exprimer leur point de vue et n’ont pas peur d’afficher leur chauvinisme sioniste, ceci, dans sa forme la plus flagrante.

Dans ce bas-monde, les Palestiniens ne sont pas de vrais êtres humains. Coopérer avec les Arabes est une traîtrise. Barack Obama doit s’écarter des affaires israéliennes. L’implantation illégale des colonies en Cisjordanie est nécessaire pour garantir l’État juif.
Le but de cette vidéo n’est pas de diaboliser Israël, mais de révéler les côtés obscurs d’un pays, en s’appuyant sur des passants côté ouest, dont on a rarement l’avis. C’est un lieu qui est bien trop souvent ignoré de la Diaspora juive. Ces attitudes des fanatiques est grandissante côté Israël.
Les Juifs américains en revanche, soutiennent de plus en plus Obama pour qu’il fasse pression sur Israël pour changer le cours de son auto-destruction. Les relations américano-israéliennes ont besoin d’être ré-évaluées.
224 réactions
-
Cug 25 juillet 2009 11:30
Franchement la politique israélienne est étrange.
Leur intérêt est de faire 50/50 avec les palestiniens pour la terre afin que tout le monde soit content et que la paix soit bien assise.
Cette course en avant pour détruire les palestiniens c’est totalement contre productif pour l’avenir d’Israël.-
mmarvin 25 juillet 2009 13:38
Non.
L’intéret d’un gouvernement de droite est d’avoir un ennemi sur qui frapper pour souder une population qui risquerait autrement de lui demander des comptes quand à sa politique économique et sociale.
Ce n’est pas un hasard si Sharon s’est rendu sur l’esplanade des mosquées. il savait qu’il agitait la ruche et qu’il allait mettre à bas le processus de paix.
-
Nicole 25 juillet 2009 14:07La politique israélienne est le résultat de l’impunité dont cet état jouit depuis des années et de façon hallucinante. Que l’on en arrive à voir des rabbins menottés et poursuivis pour trafic d’organes et blanchiment d’argent dans le New Jersey en dit tout de même très long. Certes c’est aux Etats Unis, mais les deux pays sont cités comme les deux pôles de la corruption, et on connaît l’emprise d’Israël sur les Etats-Unis.
-
Alpo47 25 juillet 2009 14:37
Mais pourquoi autant d’étonnement ? Israel est bien gouverné avec l’extrème droite, non ?
Chacun se rappelle les propos de Liebermann qui a fait 20% (il me semble). Lancer la bombe atomique sur Gaza, sioniser les arabes israeliens ... j’en passe et des meilleures.
Pour Netanyahou, et les autres, c’est à peine mieux ...Israel est actuellement un pays largement raciste, oppresseur, criminel, et si un semblant de justice et d’équité gouvernait ce monde, une bonne partie de ses dirigeants et généraux passeraient devant un tribunal pour CRIME CONTRE L’HUMANITE...
Or, ces dirigeants sont les représentants du peuple. Elus et maintenus au pouvoir. Je me trompe ?
Je vous laisse conclure ... -
paul muadhib 25 juillet 2009 14:47quel est l’intérêt d’Israël ??
sur www.herveryssen.net/www/
quelques éléments de réponses.. -
paul muadhib 25 juillet 2009 14:49désolé , mon lien ne passe pas ,il faut le faire vous même
www.herveryssen.net/www/ -
Pierre JC Allard 25 juillet 2009 17:07
@ Peripate :
MOI, je ne suis pas raciste ni antisémite. J’ai une longue vie et des milliers d’écrits dont quelques livres qui prouvent que je ne le suis pas.Mais je crois fermement que la création de l’État d’Israel a été une erreur, que la colonisation et l’occupation de la Palestine par des Juifs ont été essentiellement immorales, que le traitement des Palestiniens aujourd’hui par l’État d’Israel est une abomination et que la faiblesse des autre États à en dénoncer les crimes est inexcusable.Je crois que tout être humain - et au premier chef les Juifs de la diaspora - ont la responsabilité éthique de se dissocier publiquement de la politique d’Israel et de poser tout geste légitime pour qu’elle cesse. C’est ce que je fais ici, à la mesure de mes modestes moyens, et j’encourage tous les hommes de bonne volonté à en faire autant.Je ne répondrai à aucun commentaire sur cette opinion. Elle est sans équivoque, tout a été dit sur ce sujet et la bonne foi est disparue du débat -
Le péripate 25 juillet 2009 17:14
Moi, je pense que la création du Pakistan a été une erreur. Que le Texas est mexicain. Que l’Alsace est allemande. Que Cro-magnon aurait du laisser tranquille Néanderthal.
Et alors ? -
mmarvin 25 juillet 2009 18:18
La fondation d’Israel partait d’un bon sentiment. La réparation d’un crime horrible commis en Europe.
Et aujourd’hui, un ministre israelien haut placé appelle de ses voeux une extermination massive de gens parce qu’ils ne sont pas juifs.
Celui qui a dit que la victime d’hier deviendrait le bourreau de demain n’avait pas tout à fait tort.
-
Bois-Guisbert 25 juillet 2009 19:02Franchement la politique israélienne est étrange.
Leur intérêt est de faire 50/50 avec les palestiniens pour la terre afin que tout le monde soit content et que la paix soit bien assise.
Où allez-vous chercher que les Palestiniens s’en satisfairaient encore à moyen terme ? C’est fascinant l’angélisme de ceux qui croient que les autres souhaitent ce qu’eux-mêmes préconisent... -
Arcane 25 juillet 2009 19:13
Merci à la modération d’avoir supprimé le commentaire incitant à la haine de Dani (de 12 h10) qui se retrouvait parmi les plus appréciés de cette page. -
Allain Jules 25 juillet 2009 21:48
@Cug,
Vous dites bien que c’est contre-productif mais, certains vont vous accuser d’antisémitisme.
Chercher la relation entre une vérité comme celle que vous dites pour simplement sauver Israël et l’accusation ridicule. Vous comprenez tout de suite que vous avez à faire à des fous qui ont perdu tout sens de la logique. -
Allain Jules 25 juillet 2009 21:50
@Alpo47,
Mais non.
Lieberman, lui, est différent de Le Pen et de Jorg Haider. Lui, c’est un patriote, un nationaliste disent-ils. De qui se moque-t-on ? Sarkozy, l’ami d’Israël, ne l’a pas reçu ce qui dit tout. -
Allain Jules 25 juillet 2009 21:56
@P.J.C Allard,
Pas besoin de vous justifier. Votre parcours parle pour vous même. Laissez les orfraies crier dans le vide. -
Allain Jules 25 juillet 2009 21:58
@Nicole,
Cet article est explosif. Pas moyen de se cacher derrière les sempiternelles accusations que vous savez. -
armand 25 juillet 2009 22:27
Péripate,
Inutile de répondre à ce modèle de suffisance sanctimonieuse.
Qu’il se gargarise de sa longue vie (qui n’a jamais été une garantie d’intelligence ni de clairvoyance) et de ses livres (on a publié beaoucp de conneries depuis Gutenberg).
Mais je lui affirme, droit dans les yeux, que celui qui conteste au peuple juif le droit de vivre en sécurité dans un foyer national qui ne peut être qu’Israël est un salopard d’antisémite.
Point barre. -
Arcane 25 juillet 2009 22:35Et celui qui choisit ce genre de titre, c’est quoi ? :
« mort aux juifs » -
sisyphe 26 juillet 2009 06:26
@ Armand
Et celui qui accepte que les palestiniens soient chassés de chez eux , parqués, humiliés, exterminés, par un état religieux, raciste, expansionniste, guerrier, qui transgresse toutes les lois internationales, et organise sciemment des massacres, n’est qu’un salopard ordinaire de sioniste.
Point barre. -
armand 26 juillet 2009 09:02
Des Palestiniens ont perdu leurs terres après qu’ils eurent tenté de chasser par la force les Juifs des leurs. Ils n’ont pas été chassés de la totalité de la Palestine (alors que c’est bien ce qu’ils entendaient faire aux Juifs). En cas d’accord sérieux, un arrangement pourrait se trouver guère plus injuste que la dizaine de cas de partitions à travers le monde depuis la Guerre. C’est pour cela que je pense qu’il faudrait, de toute urgence, proclamer un Etat palestinien (et non de simples Territoires).
Un Etat qui fait la guerre depuis soixante ans se militarise. C’est une évolution, hélas, normale quand on est entouré de gens qui veulent vous exterminer.
Les seuls reproches que j’adresse aux Israëliens (enfin, à certains) c’est de ne pas avoir saisi la chance d’un changement d’attitude chez les Arabes depuis quelques années déjà. Surtout quand l’opposition était encore laïque et non religieuse. Et d’avoir la main lourde.
Compte tenu de l’histoire particulière de la région, je pense qu’aucun peuple n’aurait été plus brillant. -
Reinette 26 juillet 2009 22:06
Allain jules, polémiste décompléxé et antisémite ordinaire !
Sur AV rien de nouveau...
-
-
manusan 25 juillet 2009 12:16
"La facilité avec laquelle la plupart des Américains et des Israéliens, jeunes et vieux, déclarent leur racisme est sans précédent et sans commentaires, à propos des Arabes"
bon d’accord, mais bon, si tous les jours ils voient à la TV des arabes qui les insultent, qui brulent leur drapeau, ... forcément ils l’ont mauvaise.
Et, oui le racisme se nourri de lui même.
sans vouloir chercher qui a raison, ou qui a commencé le premier, j’entends.
-
3.14 25 juillet 2009 13:27
Il faut arrêter avec cette pseudo-neutralité qui met les victimes et les bourreaux au même niveau...
Est-ce qu’on considère que les juifs résistants du ghetto de Varsovie étaient comparables à leur oppresseur nazi ? Est-ce qu’on peut renvoyer une population civile soumise à un blocus (alimentaire, médical...) dos à dos avec les avions qui les bombarde ? Est-ce qu’on accepter un droit au retour fondé sur la race et la religion, mais refuser celui des habitants de fait de la Palestine ?
On ne peut pas faire tout cela sans considérer que les Palestiniens (et peut-être tous les arabo-musulmans) sont inférieurs aux Israëliens, sans faire preuve du même racisme que montre la vidéo. -
Allain Jules 25 juillet 2009 22:02
@3,14 ,
Vous vous amusez avec les rois des voltiges mensongères et indignations sélectives ? Vous n’êtes pas surpris j’espère ? -
armand 25 juillet 2009 22:17
3.14
Inutile de chercher à contredire quelqu’un qui use d’une telle mauvaise fois, mais je rappelle que les Juifs de Varsove ne faisaient pas sauter les supermarchés allemands, ne balançaient pas des roquettes sur leurs voisins, et ne s’introduisaient pas dans des maisons pour assassiner les gens. Quel els Palestiniens ne sont pas promis au gazage et que l’Egypte bloque tout autant les frontières.
Je rappelle aussi que la loi du retour à l’israelienne existe aussi en Irlande, et ne provoque aucune indignation. Et que les Palestiniens pourront toujours rentrer... dans les territoires palestiniens. Ou alors va militer pour le droit des Sud et Nord Coréens de passer la frontière. Plus près de nous, va t’indigner plutôt sur le sort de Chypre. -
Arcane 25 juillet 2009 22:23« roi des voltiges mensongères et indignations sélectives » va comme un gant à l’auteur .
D’ailleurs c’est de lui ...
-
-
lerma 25 juillet 2009 12:59
« Polémiste décomplexé »
Rien que le terme avec un article anti-sémite ,les lecteurs auront compris
Les racistes,cela existent dans tout les pays du monde à commencer par les pays autour d’Israêl
Un honnête article l’aurait souligné mais vous ,pas car vous etes « Polémiste décomplexé »
c’est a dire un antisémite décomplexé tout simplement
http://www.tvargentine.com/altagracia.html-
Dani 25 juillet 2009 13:17
Lerma,
Honte à vous.
Un article fait par des juifs, traduit fidèlement par Allain Jules fait de lui un antisémite ? Vous devriez vraiment avoir honte de votre post.....raciste, puisque c’est une accusation fantaisiste.
Cliquez juste sur le lien de Mondoweiss pour comprendre, traduisez et vous verrez même qu’Allain Jules est plus tendre que la version originale qui précise que c’est honteux mais utile de le dire car, c’est un racisme qui tuera à terme Israël.
Plus pitoyable que vous on meurt !
A cet effet, USA a bien compris ce qui se passe et parle d’un étonnement du racisme qu’ont certains sur Israël où, dit-il, il y aussi des racistes.
-
Arcane 25 juillet 2009 14:36
A Lerma,
On ne dit plus « article anti-sémite » mais « article anti-sioniste ». De même qu’il n’y a plus d’aveugle, mais des « non-voyants » .
L’auteur, grand amateur de quenelles , confirmera ... -
Allain Jules 25 juillet 2009 21:44
@Dani,
Bonsoir. Il ne faut surtout pas faire attention à ces gens. Ils ont un seul et unique discours. Remarquez, vous êtes la seule personne qui a tenté de lui répondre. Résultat des courses : elle a filé illico presto sans vous répondre. Un manque criard en argementation. Ainsi, on reste dans des accusations puériles, l’insulte, bref, la folie.
Ceux qui ont diffusé cet article sur les rabbins vendeurs d’organes et d’escroquerie sont probablement aussi des antisémites. C’est ridicule mais, ça ne marche qu’avec les faibles. Je m’en tape.
Leur dialectique est le pourrissement systématique de tout ce qui touche Israël et, ils ne réfléchissent même plus.
Comme vous le mentionnez, je n’ai fait que traduire. Et d’ailleurs, voici la fin de ce texte :
These bigoted attitudes are only growing in Israel, as American Jews increasingly support Obama to pressure Israel to change its self-destructive course.
The American-Israeli relationship is in serious need of re-assessment.Ces attitudes de fanatiques sont de plus en plus perceptibles en Israël. Les Juifs américains quant à eux, soutiennent Obama et le poussent à faire pression sur Israël pour changer le cours de son auto-destruction.
Les relations américano-israéliennes doivent être ré-évaluées, (révisées, changées.)
Merci pour votre défense mais ne répondez plus à ces pollueurs qui, à regarder en filigrane, souhaitent la disparition d’Israël puisqu’ils cautionnent l’injustice.
Bien à vous ! -
Arcane 25 juillet 2009 21:58
A l’auteur,
Si vous vous êtes contenté de traduire un article, pourquoi en avoir changé le titre ? -
Ramila Parks 25 juillet 2009 23:40
Lerma écrit : « Les racistes,cela existent dans tout les pays du monde à commencer par les pays autour d’Israêl »
Donc :
Les racistes existent dans tout les pays du monde même en Israel,
mais le racisme qui sévit en Israel est justifié par celui aux alentours...Si vous n’ajoutez pas ce petit détail vous passez pour un antisémite.
Argumentaire habituel du chantage à l’antisémitisme, non pas du fait des juifs mais des sionistes decomplexés tout simplement...Particulièrement ceux qui ont du mal à arrêter la colonisation
Mais, on peut donc, d’après Lerma, être comme l’auteur de l’article, Allain Jules : polémiste décomplexé, juif et antisémite...
Question d’honnêteté intellectuelle, Lerma, excusez-moi, mais je ne pense pas que dans ce cas précis, vous puissiez en douter...La seule chose qu’on peut lui reprocher c’est de s’inquiéter de ce qui se passe en Israel, comme d’autres le sont pour ce qui se passe en Chine ou en Iran...
Pensez-vous honnêtement qu’Israel est dirigé par un gouvernement démocratique quand c’est l’extrême-doite pure et dure que vous haissez ici qui est en action là-bas ?
Pourquoi ce qui est insupportable pour vous devrait l’être pour les autres ?
Accepteriez-vous que la France soit dirigé par le même parti ?
Non, vous crieriez au loup, vous parleriez de fraternité, d’égalité entre les hommes, de liberté...
Alors pourquoi Mohamed qui habite quelque part, si loin de votre patrie, qui n’est plus un homme libre, qui doit subir l’Histoire, pourquoi cet homme là qui plus que probablement subit le racisme aux alentours quotidiennement, n’aurait-il même pas droit à un témoignage de ce qu’il vit ?
Qu’y-a-t’il d’antisémite à condamner un juif coupable de racisme, par exemple, si comme vous semblez l’admettre, il puisse en exister ?
L’histoire tragique des Juifs les immuniserait-elle de tous les faits répréhensibles si l’un d’eux venait à en commettre ? Garanti-t-elle pour l’éternité que les juifs seraient sans défauts ou projets criticables ?
Non
-
-
USA 613 25 juillet 2009 13:08
Hé oui des racistes il y en aprtout
Même en Israël
Pourquoi s’en étonne-t-on sur ce site ?
Parce que SUR CE SITE Israël N’a PAS le droit d’avoir des racistes et par la seule présence de ces racistes qui NE représentent PAS la majorité d’Israël, Israël en SON intégralité doit être condamné et mis au ban de la société
Quel est l’esprit de cette nouvelle intervention PARTISANE et MILITANTE de Jules ?
Jeter l’opprobre sur TOUT Israël et du particularisme de certains d’en faire LA GENERALITE
Quant à ce qui se passe à Gaza et des excès qui y sont perpétrés je NE trouve NULLE trace et NULLE indignation de la part de ce même Jules
Naturellement que les excès de ces racistes israéliens ou juifs doivent être proscrits et combattus tout comme doivent l’être ceux des parties qui leurs font face... ainsi et seulement ainsi une entente et une cohabitation paisible sera possible.
Les Israéliens ne sont pas tout l’un
Les Palestiniens ne sont pas tout l’autre
Il y a des éléments positifs chez les uns et les autres
Ce qu’il faut aider... c’est à obtenir le succès des éléments POSITIFS tant chez les uns que chez les autres
Pour le moment par la faute de Jules et de ses soutiens seuls les éléments extrémistes de toutes parts se sentent soutenus et confortés dans leurs extrémismes et intransigeances...
Les guerres et souffrances ont encore de belles perspectives devant elles
Merci Jules pour tous vos inteventions et pseudos articles UNIdimensionnels et toujours orientés contre les Juifs ou contre Israël... si je vous soupçonne de cacher derrière votre anti-sionisme une parcelle d’antisémitisme et de RACISME PRIMAIRE (vous le combattez pourtant dans votre pseudo-article UNIQUEMENT lorsqu’il s’agit d’Israël... )
Où avez vous combattu le racisme MUSULMAN quand il fait des ravages quel que soit le continent et les populations NON musulmanes ?
Qu’en est-il de vos articles pour soutenir les victimes CHRETIENNES, Bahaï, juives, bouddhistes, agnostiques, homosexuelles, adultériennes, etc... que ne sais-je encore
1) en Palestine par les Palestiniens musulmans ?
2) en Egypte (les Coptes)
3) en Irak
4) en Türquie
5) au Pakistan
6) en Afghanistan
7) dans TOUTE la péninsule arabique
8) dans TOUT le Maghreb
9) en Iran
10) la liste est TROP longue..... etc....
TOUS victimes du RACISME de Musulmans pour TOUTES et pour TOUS quel que soit leur particularisme évoqué plus haut et pourtant JAMAIS mis en exergue par vous dans AUCUNE de vos interventions
EXPLIQUEZ VOUS Julles sur VOS choix PARTISANS & MILITANTS
Mais AUSSI sur VOS silences.... ILS VOUS CONDAMNENT-
Iokanaan 25 juillet 2009 16:13
@ USA.
votre raisonnement selon lequel Israël a droit d’avoir des racistes comme tout le monde et que c’est donc faire preuve de racisme envers Israël que de dénoncer son propre racisme est malhonnête pour les raiosn suivantes :
- allez à Jérusalem et vous verrez : les plaques des rues qui sont toutes en 3 langues (hébreux, anglais, arabe) voient SYSTEMATIQUEMENT, je dis bien SYSTEMATIQUEMENT (je l’ai vu de mes yeux) leur inscription en Arabe effacée, raturée, etc... Ca n’est pas un tag de temps à autre fait par un fanatique. C’est systématique.
- Toujours à Jérusalemn : les maisons des Arabes ont les fenêtres grillagées pour les protéger des incessants jets de cailloux. Ca ne vous rappelle rien, ces scènes de lapidation par la foule des officines définies par l’appartenance ethno-raciale de leurs membres - une appartenance conspuée par la population nationale car hors de la définiotion ethno-raciale de la nation - ? Si ça ne vous rappelle rien vous n’avez pas grande mémoire historique. Moi qui porte une kippa, je porte aussi cette mémoire-là.
- dans les territoires occupés : il y a des rationnements de l’eau courante par le gouvernement israélien envers les populations arabes donnant parfois l’accès à l’eau pendant seulement deux heures par semaines PENDANT QUE LES COLONS QUI HABITENT EN FACENT ARROSENT LEUR PELOUSE sous les yeux des habitants.
- allez voir de par le net un article issu de témoignages de jeunes servant dans l’armée et détaillant la façon inhumaine dont on leur dit de se comporter avec les populations arabes, intitulé quelque chose comme « nous traitons les Palestiniens comme des animaux ». Traiter les gens comme du bétail du fait de leur provenance ethno-raciale, ça ne vous rappelle rien ? Si c’est le cas vous n’avez pas grande mémoire. Moi qui porte une kippa, je porte aussi cette mémoire.
Un Etat dans lequel il se passe cela n’est pas seulement un Etat qui compte son lot de racistes comme tout le monde. c’est un Etat OU LE RACISME EST LOI, OU LE RACISME EST MOEURS ET COUTUMES, OU LE RACISME EST ACTION QUOTIDIENNE.
Etre Arabe en Israël et encore plus dans les territoires occupés ressemble de plus en plus au fait d’être Juif dans l’Allemagne du début des années 30 (et j’ai bien dit du début des années 30, pas celle de l’Holocautse) ; où l’on n’en était encore qu’aux brimades, aux humiliations et aux expulsions mais pourtant déjà au racisme d’Etat. Attendez encore un peu que ça murisse - ou, pour être plus précis, que ça pourrisse - et vous verrez. Un pays dans lequel un Liebermann arrive à pénétrer les plus hautes arcanes du pouvoir par les urnes et l’appel du peuple est un pays en pleine décadence morale en train de sombrer dans la barbarie qui a fait le nazisme.
Puisque vous enjoignez tout le monde de répondre à vos remarques, répondez donc sur celles-ci, s’il vous plaît.
Merci d’avance.
-
ouallonsnous 25 juillet 2009 17:08
C’est USraél 613 que tu dois prendre comme pseudo, le mieux serait que tu t’abstienne d’écrire le temps de de retrouver un sens critique pertinent !
-
armand 26 juillet 2009 09:22
Iokanaan,
Vous avez choisi de répondre à la violence de vos ennemis par l’humanisme, la mesure, la compréhension.
C’est digne de louanges, et même si je ne suis pas toujours de votre avis (mais n’étant ni Juif, ni Israëlien, je ne m’estime pas fondé à vous réfuter) j’ai de l’admiration pour votre attitude.
Seulement, si je puis me permettre, n’êtes-vous pas en train de faire l’impasse totale sur la haine face à vous ?
Vous parlez des plaques de rue dont l’inscription arabe à été rayée - mais pensez-vous que dans une ’République arabe de Palestine" il y aurait la moindre inscription en hébreu ?
Quant à la comparaison avec l’Allemagne, je vous rappelle que les Juifs étaient d’innoffensifs citoyens comme les autres. Ils n’étaient pas représentés par des organisations armées pratiquant le terrorisme à grande échelle et, partant, soutenus par des dizaines de pays totalisant des centaines de millions de ’frères’.
L’Allemagne n’était pas menacée de destruction, depuis des décennies, par une nébuleuse d’états juifs, même si ces menaces, depuis longtemps, ne sont désomais que de la rhétorique.
Cibler un phénomène sans du tout se soucier du contexte c’est aller à l’encontre de la logique la plus élémentaire.
Maintenant, estimer qu’un ne doit en aucun cas maltraiter autrui quand bien même les siens vous voudraient malemort, c’est une position de droiture admirable.
Mais beaucoup de vos compatriotes doivent vous trouver bien naïf. -
mcm 26 juillet 2009 12:09Lokanaan, vos sites et blogs vous decrivent comme Francais et n’indiquent aucun voyage en Israel.
D’ou tenez vous ces « informations » sur Jerusalem ? Pourquoi laissez vous leila affirmer que vous habitez Jerusalem ?
Dans la video de l’article, des la seconde interview d’une dame brune un panneau ou l’arabe n’est pas efface apparait au dessus de la tete du reporter ?
Moi meme je n’ai jamais constate ce que vous pretendez. D’ou viennent vos « informations » ?
-
Iokanaan 26 juillet 2009 16:29
@ Armand.
Première chose : il n’y a pas besoin d’avoir une mère de « sang juif » - si tant est que cette notion ait un sens ce en quoi je ne crois pas mais passons – pour penser le phénomène israélien – et au contraire, souvent, c’est quelque chose qui brouille la réflexion et le sens plutôt qu’ils ne les éclairent d’une clairvoyance supérieure sur ces choses. Il suffit d’avoir un coeur. La compassion est une qualité juive qui est loin d’être exclusive au monde juif et dont il perd l trace à mesure qu’il perd la raison pour devenir ce qu’il craint le plus. Pour se sentir lié au destin tragique des victimes d’hier, il n’y a pas besoin d’être Juif – même si être Juif par l’esprit signifie nécessairement cela. Il suffit d’être humain. Et il suffit aussi d ’être humain pour aborder les victimes d’aujourd’hui avec la même compassions. Ces victimes dans nos sociétés, ce sont les Arabes, les conspués, les humiliés, les oppressés, les expulsés, ceux dont la culture jusqu’au cinéma a tant à coeur de montrer systématiquement comme monstrueux, inhumains, meurtriers, bref, en un mot comme en cent, à abattre, ces gens dont on fait l’étalage de leur inhumanité dans nos journaux en faisant es débats s’ils pourront jamais faire partie de nous ce qui est le moyen de l plus insidieux de sous-entendre qu’ils ne sont pas comme nous, ces monstres de barbarie qui par leur race ne seront jamais des nôtres, ces « autres » dont on ne veut pas chez nous et auxquels on refuse de fait la place dans os sociétés car ils sont de cette provenance ethno-raciale-là. Les Arabes... Ces Juifs d’aujourd’hui. Voyez-vous, je pensais les choses comme vous jadis – c’est à dire telles que l’on m’avait appris à les penser dans les processus de manipulations de mes passions nommés éducation qui m’avaient conditionné dans ce sens. Puis un jour j’ai pris conscience de la présence en moi de cette arabophobie latente que l’on porte tous en nous en Occident. Et j’ai alors décidé de regarder le monde avec des yeux arabes et non plus avec les miens en me demandant la façon dont je m’y sentirais. La douche a été sacrément froide. Et j’ai compris ce que devaient sentir les Juifs d’hier victimes de l’antisémitisme de civilisation dans lequel eux-mêmes baignaient.
Ca ne m’empêche pas de ne pas ménage ma critique du monde arabe. Récemment j’étais en Tunisie et j’y ai vu des choses qui expliquent à mes yeux qu’il ait été si facile de faire de ce monde la grande victimes d’aujourd’hui – et ça n’est pas dans sa propension à la « naïveté » pacifiste qu’il faut le chercher. Mais en Israël rien ne l’explique. Rien ne le justifie. Et c’est insoutenable. Et cela doit cesser. Et croyez-moi, quand on est attaché aux racines spirituelles de l’âme juive – quand on estime qu’être juif, ça n’est pas être de cette chair et de ce sang-là, mais c’est porter haut en son coeur et faire briller cette âme-là , c’est très juifs de penser cela. Les vrais Juifs aujourd’hui, les seuls véritables Juifs qui sont en train de sauver l’honneur et la face des leurs pour la postérité et qui continuent de témoigner pour les siècles des siècles et de montrer à quel point la sagesse de cette spiritualité est grande, c’est ceux qui s’insurgent contre les oppresseurs et font blocs avec les oppressés aujourd’hui au nom de leur lien de coeur avec les oppressés d’hier, et non ceux qui revendiquent le droit d’être oppresseurs à leur tour au nom de leur lien de chair avec les oppressés d’hier.
Je n’occulte pas le contexte, et, sauf votre respect, c’est vous qui le faites. Que les populations arabes aujourd’hui aient une dent sévère contre les Juifs, si tant est que ce soit vrai sur le terrain ce qui l’est dans une mesure grandissante et néanmoins moindre que ce que l’on affirme, je le regrette, le déplore . Mais après avoir été nettoyés ethniquement de la Palestine en 1948 – et DEPUIS puisque ça n’a jamais eu de cesse jusqu’à aujourd’hui – et constamment expulsés et oppressés depuis, à quoi allait-on s’attendre ? J’aimerais qu’il y a ait plus d’étoffe de Gandhi chez eux et il est vrai que les sociétés arabes ont un rapport malsain à la violence. Mais les premiers à blâmer pour leur violence, ce sont leurs bourreaux. Autrement dit, l’occident judéo-chrétien. En Palestine, ces bourreaux estiment porter par leur chair une supériorité ethno-raciale de droit sur cette terre. On a sciemment, savamment, méticuleusement entretenu, soigné et cultivé la désespérance chez eux, autrement dit la violence – et quand on connaître l’Histoire d’Israël ce qui en semble pas être votre cas, je ne vous en blâme aucunement, il est presque écœurant de voir le cynisme politique que l’on y a mis -, on récolte ce que l’on sème. N’importe quel analyste un peu crédible et désidéologisé sait qu’Israël a tout fait pour faire grossir le Hamas et pour avoir un Hamas dur et violent. De tout temps Israël a tout fait pour avoir en face des seigneurs de la guerre en annihilant systématiquement tout effort de paix pour donner une « caution morale » à son entreprise de colonisation et la faire passer pour de la légitime défense tout en se ménageant le beau rôle devant les caméras - et que tout ait été fait pour ne pas faire la paix, pas moi qui le dit, c’est Matti Steinberg, ancien responsable du Shin Beth (le FBI israélien pour simplifier).
Je répète donc que les premiers responsables de cette violence de certaines populations arabes, ce sont leurs bourreaux. On n’est pas obligés de répondre à l’oppression par le terrorisme, certes – et je le condamne vivement, à ceci près que ça ne cesse pas d’en être lorsque cela s’appelle Tsahal et que c’est avec des missiles qui font des cratères dans le sol et non avec des roquettes qui font des trous dans les murs que ça se passe. Mais sans oppression il ’n y aurait pas de terrorisme. Replacer le contexte ; c’est trouver la source première du mal : elle est à cherche dans une entreprise encore en marche de colonisation, d’expulsion et de nettoyage ethnique de la Palestine de ses population arabes pour en faire une terre ethniquement pure et juive. Tout le reste n’est que la conséquence abominable de cette abomination première -là – de cette abomination fondamentalement anti-juive là.
Quand on fait de sa propre provenance ethno-raciale une cause et un facteur d’oppression des autres ethnies et races, il ne faut pas s’étonner que cette provenance ethno-raciale suscite sur elle la détestation – et la détestation ethno-raciale, cela s’appelle le racisme. Le premier racisme, c’est celui des pères fondateurs du sionisme, Herzl, Jabotinski et plus tard Ben Gourion en tête, qui ont estimé qu’ils avaient le droit de chasser par la force et de massacrer les récalcitrants au nom de leur propre supériorité de droit de nature ethno-raciale. Après 60 ans de mauvais traitement de la sorte il ne faut pas en demander beaucoup – à moins d’être dans l’abstraction ce qui n’est pas mon cas, je fais avec l’humain, je prends l’homme là où il est et je vois ce que l’on peut en tirer - et je trouve au contraire miraculeux que l’on puisse continuer à être juif sans se cacher dans nombre de pays arabo-musulmans malgré cela.
Avant la question israélienne il n’y avait que très peu problème entre les Juifs et les Arabes. La Tunisie, le Maroc, l’Irak étaient des exemples de cohabitation harmonieuse entre Juifs et arabo-musulmans. Pendant la guerre, les Juifs ont globalement été cachés par le popualtions arabe,s ceci explique que les Séfarades portent bien moins que les ashkénazes le traumatisme de l’Holocauste – ce qui est savoureux quand entend aujourd’hui parler en France de la fibre nazie des arabes : à ce que je sache il n’y a pas eu de Vel d’hiv’ au Moyen Orient. Le succès du Protocole des Sages de Sion ? Mais ils vivent tous les jours en plein dedans en Palestine. Avant de cracher sur le succès de tels écrits, il serait bon de commencer par taper sur ceux qui par leurs actes en font une réalité très concrète. C’est aussi en ce sens que les sionistes militants – je parle de ceux qui savent et qui manipulent, pas de l’écrasante majorité des Juifs victimes qui sont manipulés dans leurs passions – sont aujourd’hui les pires ennemis du judaïsme et les plus grands faiseurs d’antisémitisme : ils en incarnent admirablement et affreusement les traits jusqu’à la caricature. Commençons par faire sortir des réalités de terrain le Protocole des Sages de Sion – et je ne parle encore une fois que D’UNE MINORITE agissante dont le cynisme et la perfidie sont sans borne – et on le fera sortir des bibliothèques et des coeurs. Combattre l’antisémitisme, c’est avant tout lui enlever toute sorte d’attache avec des éléments du réel pour en faire ce qu’il n’aurait jamais du cesser d’être : un fantasme sans fondement. Ceux qui en font dans leur vie et dans leur gestes une réalité tangibles sont les premiers responsables de son existence.
Le fait israélien n’a pas été la réponse à un problème de cette nature – la détestation des juifs dans le monde arabe. Il a été la cause et le point de départ des problèmes de cette nature. Mais aujourd’hui encore on peut tout à fait vivre pleinement sa judaïté en Tunisie, au Maroc ou en Iran sans être inquiété, je le sais de sources juives. Au moment où vous abordez le problème israélo-palestinien en termes des « méchants arabes plein de haine autour », c’est vous qui occultez le contexte de cette gigantesque injustice qui leur a été faite et continue de leur être faite, de cette gigantesque oppression qui n’a de cesse, de ces constantes expulsions, humiliations. Regardez ce qui a été fait à Gaza en décembre. Regardez les expulsions prochaines de Jérusalem Est. Même le retrait de 7000 foyers de Gaza était un coup de com’ mensonger car quand une main de Sharon rendait 7000 logement, une autre autorisait la construction du double dans les territoires occupés de Cisjordanie. Regardez à quel point on a du mal à faire renoncer Israël à la colonisation – ce qui, pardonnez-moi du peu, est juste LA PREMIERE DES EVIDENCES et comment peut-on décemment prétendre vouloir la paix quand on n’est même pas capable de renoncer à son esprit de conquête ???? Regardez comment 16 morts sur 8 années de roquettes qui tombent font une riposte de 1300 en 3 semaines avec utilisation d’armes non conventionnelles sur des populations civiles traitées comme du bétail à abattre. Regardez tout cela et vous comprendrez pourquoi Israël suscite la haine – et c’est en luttant POUR les Juifs du monde que je lutte avec acharnement CONTRE Israël car le jour des comptes sera un jour de cendre et il entrainera dans son naufrage tous ceux qui y sont attachés. Et vous comprendrez pourquoi Israël, dans la vie et dans la mentalité arabes, est signe d’oppression et de mort et qu’ils en désirent la mort en retour. Prendre en compte le contexte, chez Armand, c’est regarder tout cela.
Ce sont les tenanciers du Grand Israel qui sont bien naïfs, parce qu’ils vont à la destruction d’Israël et probablement à des campagnes de représailles contre les Juifs de par le monde de tout ce qu’Israël se sera rendu responsable et qu’ils auront soutenu par le coeur car ils sont manipulés dans leurs passions, dans leur chair et dans leurs traumatismes mémoriels à ne plus penser correctement dès qu’il s’agit d’Israël. Et ces jours-là seront des jours de larme et de sang.
-
Iokanaan 26 juillet 2009 16:38
@ mcm : je ne vois pas où est-ce que je laisse qui que ce soit prétendre quoi que ce soit à mon égard. Je n’habite pas à Jérsualem – grand bien m’en fasse ! - et n’ai jamais prétendu le faire. J’ai prétendu avoir été à Jérusalem et voyagé en Israël, ce que j’ai fait.
Quand à mes « sources », les voici. Ce sont des photos que j’ai prises.
http://i1011.photobucket.com/albums/af240/Iokanaan_999/pancarteJru1.jpg
http://i1011.photobucket.com/albums/af240/Iokanaan_999/pancarteJru2.jpg
Maintenant étant donné que je n’ai la prétention de connaître TOUTES les pancartes de rue de Jérusalem – loin de là – je vais retirer mon « systématiquement » et le remplacer par un « généralement ». Evidemment, ça ne change pas d’un iota le fond du problème.
Si vous désirez des source purement locales, allez voir du côté d’Avraham Burg, ancien président de la Knesset. Son témoignage sur le glissement militariste et raciste de sa société vers quelque chose ressemblant de manière troublante à l’Allemagne des années 30, il en a fait le sujet de son dernier livre. Cela s’intitule « Vaincre Hitler ».
Au plaisir...
-
Iokanaan 26 juillet 2009 16:54
@armand :
et même si je ne l’ai pas précisé dans ma réponse qui était déjà suffisamment longue et dont ça n’était pas le propos - mais mcm semble y tenir - , je ne vis pas en Israël. J’y ai simplement passé suffisamment de temps physiquement et par l’esprit au cours de mes lectures pour savoir de quoi je parle.
-
Iokanaan 26 juillet 2009 17:57
@ Armand :
dernière chose sur ma « première chose » c’est à dire mon premier paragraphe : ce que je voulais dire par là, c’est que vous n’avez pas besoin d’être juif pour avoir un avis sur le fait israélien et vous permettre de le formuler, que ce soit devant moi ou qui que ce soit d’autre.
-
mcm 26 juillet 2009 22:24Lokanaan,
Quand vous parlez de vos inquiètudes à propos d’Israel, je vous comprends et suis même favorablement impressionné par le fait que toute vos théories proviennent sans doute d’une peur que j’estime justifiée.
Mais par contre, je trouve que vous renversez complètement les faits, car quand je vais en Israel, ce n’est pas un peuple fermé que je rencontre, mais des gens ouverts et sans à priorité, et qui n’hésitent pas à m’inviter chez eux en sachant parfaitement que je suis maghrébin et que je ne suis pas pratiquant du judaïsme. Bien au contraire, en peuple curieux manifeste un vif intérêt pour la diversité et une amabilité extraordinaire, ces gens m’accueillent et prennent plaisir à l’écoute tant de mes félicitations que de mes critiques.
Rien que pour l’exemple des pancartes que vous donnez, Jérusalem est tout même entièrement indiquée avec des panneaux dans les 3 langues, hébreu anglais, arabe, la seule partie où les noms de rues ne sont indiquées qu’en une langue, celle arabe est Jerusalem-Est, alors je pense qu’il est de la moindre des corrections d’indiquer ce fait avant de souligner quelques pancartes aux inscription arabes taggées.
Plus généralement je suis persuadé après l’écoute d’un côté des nombreux maghrébins et musumans de ma famille et de l’autre côté de mes amis Israéliens, que les Israéliens attendent réellement une paix tout en restant méfiants, tandis que dans l’autre camp je sens une intention belliqueuse, qui se cantonne à refuser toute reconnaissance de l’état d’Israel dans quelques frontières que ce soit.
Les faits en témoignent par eux-mêmes de nombreuses guerres ont montré des nations arabo-musulmanes liguées contre Israel dans le but très clair d’éradiquer cette nation, chose que Israel n’a jamais faite contre une seule de ces nations coalisées contre elle.
Ce que je crois c’est qu’aveuglé par votre point de vue humaniste, vous sous estimez amplement la hargne contre Israel de la part des nations arabo-musulmanes, hargne que je connais moi parfaitement en tant qu’arabe et ex musulman. Le pire de tout étant que comme dans cet article, si chacun en rajoute une tartine sur les Israéliens racistes, je suis obligé de tempérer mon langage pour parler du racisme de l’autre camp dans lequel je suis né, par crainte d’une censure.
Cette attitude de censure unilatérable est intolérable quoique facilement compréhensible, ne demande-t-on pas le plus d’effort à ceux de meilleure volonté ? N’agresse-t-on pas le moins agressif ? Mais c’est une injustice profonde, il est hors de question de demander à ce peuple Israélien plus d’efforts que ces ennemis n’en fournissent, surtout quand lesdits ennemis se montrent aussi particulièrement vindicatifs envers d’autre nations.
Ce que j’ai lu de vous me révèle un côté assez « complotiste » que je n’aime pas du tout, qui semble voir une trame occulte dans des faits que je considère chaotique et plus facilement lisibles à plat sans l’invocation de complots explicatifs.
J’ajouterai enfin que suis sidéré de vous voir participer à la curée contre votre propre peuple déjà si inférieur en nombre dans ce terrain complètement miné du moyen-orient.
-
Le péripate 25 juillet 2009 13:37
Merde, il y a des racistes en Israël ( en fait des chauvins sionistes, Ah Ah Ah). Mais alors, ils sont comme les autres ! Formidable découverte. Un bonnet d’âne donc pour l’auteur.
-
Arcane 25 juillet 2009 14:41
Au Péripate,
Oui, mais pour le bonnet, il ne sera pas aisé d’en trouver un à sa taille.
Le racisme israelien est « inquiétant » (comme le démontre le titre), les autres racismes sont décomplexés, c’est pas pareil ... ; - ) -
Arcane 25 juillet 2009 15:41
L’INQUIETANT RACISME ET L’AUTO-DESTRUCTION D’ISRAËL.
Cependant, sur Agoravox, le titre est un peu plus « light » que sur blog de l’auteur... -
Iokanaan 25 juillet 2009 16:14
@ Le péripate : copie de mon message à USA.
@ USA.
votre raisonnement selon lequel Israël a droit d’avoir des racistes comme tout le monde et que c’est donc faire preuve de racisme envers Israël que de dénoncer son propre racisme est malhonnête pour les raiosn suivantes :
- allez à Jérusalem et vous verrez : les plaques des rues qui sont toutes en 3 langues (hébreux, anglais, arabe) voient SYSTEMATIQUEMENT, je dis bien SYSTEMATIQUEMENT (je l’ai vu de mes yeux) leur inscription en Arabe effacée, raturée, etc... Ca n’est pas un tag de temps à autre fait par un fanatique. C’est systématique.
- Toujours à Jérusalemn : les maisons des Arabes ont les fenêtres grillagées pour les protéger des incessants jets de cailloux. Ca ne vous rappelle rien, ces scènes de lapidation par la foule des officines définies par l’appartenance ethno-raciale de leurs membres - une appartenance conspuée par la population nationale car hors de la définiotion ethno-raciale de la nation - ? Si ça ne vous rappelle rien vous n’avez pas grande mémoire historique. Moi qui porte une kippa, je porte aussi cette mémoire-là.
- dans les territoires occupés : il y a des rationnements de l’eau courante par le gouvernement israélien envers les populations arabes donnant parfois l’accès à l’eau pendant seulement deux heures par semaines PENDANT QUE LES COLONS QUI HABITENT EN FACENT ARROSENT LEUR PELOUSE sous les yeux des habitants.
- allez voir de par le net un article issu de témoignages de jeunes servant dans l’armée et détaillant la façon inhumaine dont on leur dit de se comporter avec les populations arabes, intitulé quelque chose comme « nous traitons les Palestiniens comme des animaux ». Traiter les gens comme du bétail du fait de leur provenance ethno-raciale, ça ne vous rappelle rien ? Si c’est le cas vous n’avez pas grande mémoire. Moi qui porte une kippa, je porte aussi cette mémoire.
Un Etat dans lequel il se passe cela n’est pas seulement un Etat qui compte son lot de racistes comme tout le monde. c’est un Etat OU LE RACISME EST LOI, OU LE RACISME EST MOEURS ET COUTUMES, OU LE RACISME EST ACTION QUOTIDIENNE.
Etre Arabe en Israël et encore plus dans les territoires occupés ressemble de plus en plus au fait d’être Juif dans l’Allemagne du début des années 30 (et j’ai bien dit du début des années 30, pas celle de l’Holocautse) ; où l’on n’en était encore qu’aux brimades, aux humiliations et aux expulsions mais pourtant déjà au racisme d’Etat. Attendez encore un peu que ça murisse - ou, pour être plus précis, que ça pourrisse - et vous verrez. Un pays dans lequel un Liebermann arrive à pénétrer les plus hautes arcanes du pouvoir par les urnes et l’appel du peuple est un pays en pleine décadence morale en train de sombrer dans la barbarie qui a fait le nazisme.
Puisque vous enjoignez tout le monde de répondre à vos remarques, répondez donc sur celles-ci, s’il vous plaît.
Merci d’avance.
-
-
sisyphe 25 juillet 2009 13:43
Cet article et ces vidéos ne font que démontrer ce que tout le monde sait, et peut constater, depuis des années, en suivant la politique israélienne ; Israël est devenu un pays raciste, belliciste, guerrier, fasciste, à cause de qui la paix est impossible.
Pourvu que les Etats-Unis, enfin conscients des réalités, et les juifs américains tiennent bon, et arrivent à annihiler la volonté expansionniste et génocidaire de « l’état juif » ; ce sera dur, vu que, désormais, la plupart des israëliens sont tombés, comme le montre ce reportage, dans le racisme le plus primaire, et le plus irréductible.
Sombres perspectives...
-
Leila 25 juillet 2009 14:26
@sisyphe
J’approuve entièrement votre commentaire et je partage votre souhait de voir s’éteindre la haine des Israéliens pour les Arabes. Cette haine n’a fait que croitre depuis la naissance de l’Etat d’Israël, attisée par les discours de ses dirigeants, David Ben Gurion, Golda Meir, Ariel Sharon et bien d’autres. Avec Benyamin Netanyahou, c’est le paroxysme. Je ne connais la situation qu’à travers la lecture de Haaretz sur le Net. Il est évident que les Israéliens vivent dans une bulle, qu’ils s’imaginent cernés de toutes parts, et qu’ils espèrent que leur salut viendra du soutien de l’Occident. Ils se trompent, on les trompe. Ils se comportent comme des enfants gâtés, irresponsables. Oui, sombres perspectives pour leur pays. Leur réveil sera aussi douloureux que celui des Pieds noirs de l’Algérie française.
-
Sébastien 25 juillet 2009 16:05
Bah oui mon sisyphe. Demain je vais aller faire une video sur des gros cons de francais racistes et hop, la France sera un pays raciste, belliciste, guerrier et fasciste. Dis, tu quitteras la France si tu vois ce film ?
Quand a Leila qui connait bien la situation au travers d’un journal, je ne peux que lui conseiller de bouger ses fesses et de venir constater la situation sur place. Elle evitera certainement de sortir des expression comme « il est evident que ».
Agoravox, le royaume des ignorants qui savent tout sur tout sans bouger de chez eux. Wow.
-
sisyphe 25 juillet 2009 18:46
Sebastien
Je suis d’accord avec vous qu’une video ne veut rien dire, et n’est pas représentative de l’ensemble d’une population.
S’il n’y avait que ce genre de témoignage, ça ne vaudrait pas tripette.Hélas, hélas, trois fois hélas, ce témoignage ne fait que s’ajouter aux FAITS autrement plus graves, perpetrés depuis maintenant des années, par la politique israelienne, à l’ostracisme, la ségrégation, les humilitations, l’occupation des territoires, les massacres dont sont victimes les palestiniens, et manifestement approuvés par le peuple israelien, puisque ce sont Nethanyaou et le raciste Lieberman qui se retrouvent aux commandes du pays.
Par ailleurs, la colonisation des territoires occupés ne saurait trouver aucune justification d’aucun ordre, autre que la construction fantasmatique du « grand Israël », dont on sait qu’il suppose l’élimination des palestiniens ; s’y ajoutent la revendication d’un « état juif », le refus d’accepter l’existence de deux états, etc, etc...
Que de bien tristes augures, qui obligent à se rendre à l’évidence, que, manifestement, vous ne voulez pas reconnaître ; mais dénier la réalité n’a, hélas, pas le pouvoir de la changer.
-
Bois-Guisbert 25 juillet 2009 20:05J’approuve entièrement votre commentaire et je partage votre souhait de voir s’éteindre la haine des Israéliens pour les Arabes.
Il n’y a pas de haine des Israéliens pour les Arabes. La haine, c’est les Arabes contre les Israéliens ; les Israéliens, eux, c’est le mépris des Arabes !
Ce n’est pas du tout la même chose, la haine, ça va de bas en haut ; le mépris, ça va de haut en bas ! -
sisyphe 25 juillet 2009 20:18
sur l’échelle de Richter ?
Sacré Bois Guibert, va ; toujours autant le sens de la nuance ...
-
katalizeur 25 juillet 2009 22:09@ bois
je te comprend, j’ai connu beaucoup de faible comme toi , tu as eu droit a tes 5 MINUTES DE DEFOULEMENT....bon aller maintenant retourne a ta niche.....
-
-
lerma 25 juillet 2009 14:54
@@sisyphe
ON pourrait approuver votre discours si les pays autour d’Israel étaient des véritables démocraties et non des dictatures qui s’appuient sur l’armée et la police pour éliminer
toutes contestations et liberté
Israêl à le droit à se défendre et à défendre sa démocratie qui n’existent pas à ce jour ailleurs
@sisyphe-
paul muadhib 25 juillet 2009 15:00je vous met un lien sur un article qui va vous faire bondir dans votre salle de rédaction
www.herveryssen.net/www/.
-
-
toug 25 juillet 2009 15:13
Putain c’est vraiment une secte dangereuse le judaïsme... Comme l’ami de BHL, Houellebecq, ne se gênait pas pour dire que pour lui la religion Musulmane était la plus « con » du monde , moi je rajoute le judaïsme avec... Les extrémistes juifs sont aussi taré que les islamistes, dans le même panier tout ça... ( et tout les autres sectes d’ailleurs..)
On a l’impression que pour beaucoup ce racisme Juif est moins grave que les autres, c’est bizarre.. Dans nos médias complice, nos homme politiques au CRIF, communautarisme exacerbé, judéomanie ect ect..., ce deux poids deux mesure va faire très mal dans le futur je pense et amener que plus de violence et de racisme, les juifs modérés devraient s’en inquiéter plus que ça, mais y en a tellement peu aussi, la selection sioniste à bien marché... Et c’est marrant de voir que le lobby sioniste ne veut surtout pas faire baisser ces tensions communautaire, c’est leur gagne pain.. ( Livre de Blancrue censurée, les juifs racistes qui mettent à sac une libraiie non de dieu !!! imaginer une seconde des arabes faire ça à une librairie à cause du bouquin de Houellbecq par exemple, on en aurait parler ad nauseam dans les merdias..)
Enfin bon c’est bien triste tout ça...
-
baska 25 juillet 2009 15:18
Pour lerma et armand, toute critique d’israel toute forme d’antisionisme devient de l’antisémitisme. Ils font sûrement partie de ceux qui ont applaudi la condamnation de l’ancien résistant juif Edgar Morin pour de supposés propos antisémites. Paranoîa sioniste !
Concernant israel, je ne comprends pas comment un régime d’apartheid peut se prétendre la « seule démocratie du Moyen-orient ». Pratiquer le nettoyage éthnique, spolier des terres, massacrer une population sans défense, violer toute résolution onusienne ; c’est la démocratie made in sion ! Le plus drôle, c’est qu’on trouve encore des gens notamment sur av qui osent défendre l’indéfendable.
Oui Allain Jules, israel est pour reprendre les termes de l’ancien président américain Jimmy Carter « un état raciste parce qu’il ne cesse d’exiger jusqu’à ce jour des palestiniens sa reconnaissance en tant qu’(état juif). Israel est un état raciste parce qu’il pratique la discrimination par la loi à l’intérieur de ses frontières contre les palestiniens de 1948, et la discrimination par la violence contre les palestiniens de Cisjordanie et de Gaza » . Le concept d’(état juif), comme l’a déjà souligné la FIDH en 2001, est « porteur d’une discrimination à l’égard de la population non juive ».
Qu’est-ce c’est cet état qui interdit aux populations chassées de leurs terres tout retour et qui dans le même temps autorise à toute personne de religion juive d’immigrer en israel ? C’est la loi du retour à sens unique, israel état pour juifs uniquement !
Il est temps que la communauté dite internationale prenne des sanctions sévères à l’encontre de cet état hors la loi, pourquoi pas réhabiliter la résolution 3379 de l’onu qui « décrète que le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale ». Cette résolution fut révoquée en 1991 à la condition qu’israel respecte les droits des palestiniens, comme cet entité a toujours bafoué les droits internationaux il faut bannir israel à son tour !-
armand 25 juillet 2009 16:17
Toujours des conneries, baska,
Lis Edgar Morin (un des plus grands philosophes j’en conviens) avant d’imaginer qu’il puisse écrire le genre de chose que ton pote Jules sort à tour de bras. Ce n’est pas parce que des sionistes extrêmes l’ont attaqué qu’il est pour autant acquis aux thèses aberrantes que tu développes.
At avant toute chose, toi et tes potes, jetez un coup d’oeil sur les manuels scolaires qui circulent dans le monde arabe, et notamment dans les territoires, et lis ce qu’on dit des Juifs - et accessoirement des chrétiens ou du Jihad...
Aprs, et seulement après, on pourra parler de ’racisme’.
Pour ta gouverne, l’Israëlien le plus raciste est du niveau de l’homme de la rue arabe concernant les stéréotypes haineux.
Alors vois la poutre dans ton oeil avant de critiquer la paille dans ceux des autres ! -
katalizeur 25 juillet 2009 22:18@ armand
pour faire court....donc les arabo- muslims sont les mechants est cela ou qu’ils se trouvent...les israeliens sont les gentils quoiqu’ils fassent.....
je crains pour vous autres que si vous regardiez un peu au fond de l’impasse dans laquelle vous vous etes engouffrés...il y a un mur...vous allez vous le gauffrer a vive allure...
la seule question que je me pose au jour d’aujourd’hui c’est : que va t ’on faire des debris ? -
armand 25 juillet 2009 22:35
Kata,
Jamais dit cela. Je dirais même que Barghouti, par exemple, est sensiblement moins extrêmiste que la plupart des excités qui plussent à qui mieux mieux la moindre éructation antisémite sur ce site.
Mais les extrémistes chez les uns nourrisent les extrémistes chez les autres. Et vice versa.
Sans oublier un fait précis. Le rhétorique. Or le racisme s’éprouve dans les fait bien plus que dans les paroles. je connais des Israëliens sepharades qui disent pis que pendre des Arabes... mais dans la réalité, les préfèrent largement aux Russes, parlent leur langue, ont les mêmes coutumes. Et ice versa chez les Arabes qui hurlent ’Mort aux Juifs’ en manifestant.
Tu le sais encore mieux que moi. -
sisyphe 26 juillet 2009 06:34
@ Armand :
« Or le racisme s’éprouve dans les fait bien plus que dans les paroles. »
On ne te le fait pas dire.
Occupation illégale, ségrégation, humiliations, massacres ; effectivement, ce ne sont pas des paroles ; ce sont des FAITS. -
armand 26 juillet 2009 09:28
Bombes, roquettes, kamikazes ciblant indifferemment tout civil, assassinats de civils isolés, ce sont là aussi des faits.
Alors, la poule ou l’oeuf ?
A mons sens tu en conviendrais que les horreurs des uns nourrissent celles des autres.
-
-
Sébastien 25 juillet 2009 16:16
L’article est nul mais les commentaires sont encore pires.
Je me rappelle de cette video sur des americains qui savent pas placer la France sur une carte geographique. On en deduit que tous les americains sont des gros cons. Bah ici c’est du meme niveau.
Moi aussi demain je peux aller dans la rue, interroger des gens et couper quand ca m’arrange. Je peux faire passer n’importe quel pays pour un pays de racistes degeneres.
En plus, a part une seule fille qui parle hebreu, tous les autres ne sont pas des israeliens sabras, c’est-a-dire nes en Israel. Faire un film sur leur avis en pretendant representer les israeliens dans leur ensemble est mensonger et manipulateur.
-
Arcane 25 juillet 2009 21:31
Evidemment Sébastien.
Mais le papier est d’Allain Jules, spécialiste en amalgames, on a l’habitude. Et c’est publié sur Agoravox, cela en limite beaucoup la portée.
Ceci expliquant cela ...
-
-
Forest Ent 25 juillet 2009 16:39
Si ça intéresse quelqu’un dans le genre, voici ce que j’ai entendu il y a peu dans un café de Versailles (à peu près et de mémoire) :
« Vivement qu’on se débarrasse de tous ces étrangers qui viennent prendre notre pain. Il faudrait les mettre dans des camps. Hitler n’avait pas tort. C’est ça qui pourrit la France. (apercevant un accordéoniste roumain) Celui-là, dans un camp, c’est là qu’il faudrait le mettre. Les mettre tous. La France doit rester aux gaulois. Tous les autres dans des camps. » etc etc ...
Un micro-trottoir, ça ne fait pas une info. C’est un procédé de désinformation standard de TF1.
-
Shaytan666 25 juillet 2009 17:23
La Roumanie est un grand peuple d’accordéonistes, on en voit partout lol !!!
-
Leila 25 juillet 2009 17:46
@Forest Ent
Précisez votre pensée. Où voyez-vous un « micro trottoir » dans les commentaires de cet article ? J’aimerais savoir aussi ce que vous pensez du témoignage de Iokanaan, Juif habitant à Jérusalem, et de l’information donnée par Paul Muadhib dont je rappelle le lien :
-
Forest Ent 25 juillet 2009 19:45
@ Leila
Je ne vois pas de « micro-trottoir » dans les commentaires de cet article. J’y vois plutôt un « macro-dépotoir » comme dans tous les trolls ici. Je disais que cet article est un « micro-trottoir » au sens utilisé par TF1, qui « commente » une info en « donnant la parole à de vrais gens ». C’est un des procédés de désinformation les plus nets et malhonnêtes.
Pour ce qui est de votre lien, j’y vois un fait divers sans trop intérêt, d’autant plus qu’il s’agit d’une enquête en cours. Mais je serais curieux de savoir ce que vous y voyez vous, en précisant bien que ça ne me rassure pas trop d’avance, et que je ne suis pas sur de le souhaiter.
-
Arcane 25 juillet 2009 19:55
A Forest Ent,
Tout à fait d’accord .
Les micro-trottoirs font le journalisme de caniveaux ... -
armand 25 juillet 2009 21:31
Leila,
Je vous attend toujours pour votre ’happening’ de supermarché...
Accessoirement, vous pourriez aussi lire les sondages sur l’opinion de l’homme de la rue arabe concernant les Juifs et les Chrétiens.
Mais vous avez sans doute une si haute opinion des Juifs qu’on les imagine sans préjugés... -
mcm 27 juillet 2009 09:14Un florilège du site dont Paul Muadib et Leila donnent le lien : http://www.herveryssen.net/www/
-Les juifs sont obsédés par la question de l’inceste, ce qui est logique, puisque cette pratique paraît être largement pratiquée au sein des familles juives.
-Ne lisez plus les Protocoles des Sages de Sion : gagnez du temps en écoutant Jacques Attali !
-Le juif se moque de nous ; partout, toujours. Il n’est pas étonnant qu’ils aient été expulsés de partout dans l’histoire.
-Contrôle des médiats aux USA : il faut démanteler la mafia juive !
-Sarkojuif : “Ensemble vers le nouvel ordre mondial”Ce bref aperçu donnera une idée de ce que sont les lectures des spécialistes de la propagande pro-palestinienne, parmi lesquels une rédactrice de AV ! Comment ne pas rire aux éclats quand ces individus se présentent comme des chantres de l’humanisme et des combattants contre le racisme ? Comment comprendre que ceux là ne sont jamais tancés par les moralisateurs tels que Sisyphe, Zen ? Enfin pourquoi aucun de ceux là ne se voit frappé par les foudres de la modération.
-
ZEN 27 juillet 2009 09:44
"Comment comprendre que ceux là ne sont jamais tancés par les moralisateurs tels que Sisyphe, Zen ? Enfin pourquoi aucun de ceux là ne se voit frappé par les foudres de la modération."
C’est tout simple, mcm
Il suffit d’envoyer un petit chèque régulièrement à Carlo
CCP :AV22938517
Je m’apprète à envoyer un autre chèque pour qu’il nous remette les smileys
Indispensables, car certains n’ont aucun sens de l’humour et se prennent tellement au sérieux
-
-
Le péripate 25 juillet 2009 17:24
Ceci dit, le racisme est effectivement en extension en Israël, et notamment à l’Université.
En témoigne un livre « Comment le peuple juif a été inventé » de Shlomo Sand. Cet auteur commence par confondre peuple et race, et s’attache à démontrer que les juifs ne sont pas purs racialement, et donc qu’il ne sont pas un peuple, ce qui est raciste. Mais il ne s’arrête pas là : ce qu’il refuse aux juifs, il l’accorde dans sa conclusion sans aucune réserve aux palestiniens, prétendant contre qu’ils sont les descendants des Hebreux. Voilà une belle et bonne thèse raciste.-
franck2009 25 juillet 2009 17:46Vous poussez un peu fort...cher ami. Je connais un certain Lanzmann ( Claude ) qui a parlé ’ d’un beau specimen de race juive ’ à propos de Jonathan Littell, et qui n’a jamais été soupçonné de racisme par quiconque... alors que Shlomo Sand n’a jamais été traité de raciste, vous le faîtes passer pour tel....
C’est mal ! -
Le péripate 25 juillet 2009 18:45
Oui, je pousse un peu. Je ne crois pas que Sand avait ça en tête. Mais il s’est arrêté en cours de route de son travail de déconstruction, et la conclusion de son livre laisse un goût... bizarre.
-
-
frédéric lyon 25 juillet 2009 17:44
Une fois de plus nos amis d’Afrique du Nord sont venus ici-même, à l’occasion de cet « article », nous emmerder avec le conflit israëlo-arabe, qui n’intéresse pas les français et qui ne concerne pas notre pays.
Une occasion de plus pour eux d’afficher les sempiternels commentaires antisémi...., oups pardon, je voulais dire « antisionistes », dignes de la propagande des Nazis pendant la seconde guerre mondiale.Donc une occasion supplémentaire pour rappeler é,galement que l’antisémi....., oups pardon, e voulais dire « l’antisionisme » est une denrée d’importation frauduleuse en France, en provenance d’un autre siècle, d’une autre culture, et d’un autre continent.-
franck2009 25 juillet 2009 17:48Le sionisme en France étant une tentative de destabiliser l’héritage anti-raciste car égalitariste de notre beau pays....
-
Shaytan666 25 juillet 2009 18:26
@2009
C’est du second degré j’espère, car relisez les paroles de vos grands philosophes ou hommes politiques, elles sont pleines de racismes et d’anti-sémitismes.
-
-
helios999 25 juillet 2009 18:11
Commentaire de Drucker sur europe1 en parlant des italiens , des « maccaronis »
alors question , c’est sa partie sionniste ou francaise qui parle ou qui vomit ? , certain dirons que je poste sa reaction trop souvent , en effet mais je trouve grave de proferrer ces insultes racistes sur les ondes , comment etre francais pour moi d’origine italienne , je me vois mal en gros con . -
Leila 25 juillet 2009 18:35
L’information donnée par Paul Muadhib n’est pas directement liée au sujet, mais elle risque de faire du bruit. Elle a été diffusée par Reuters et reprise par Haaretz sous le titre : U.S. rabbis suspected of brokering sale of human kidneys
Une quarantaine d’élus locaux et cinq rabbins au total ont été arrêtés jeudi dans la banlieue de New York. Un réseau de corruption ayant des ramifications jusqu’en Israël et en Suisse a été démantelé.
Les maires des villes d’Hoboken, Secaucus et Ridgefield, dans l’Etat du New Jersey, figurent parmi les personnes arrêtées dans le cadre de ce coup de filet qui a commencé tôt jeudi matin. Les autorités soupçonnent les prévenus de corruption, extorsion de fonds, blanchiment d’argent et trafic d’organes.
PS. Avant d’aller sur le site de Haaretz, assurez-vous d’avoir un bon antivirus. Je viens d’être attaquée, heureusement sans dommages.
-
frédéric lyon 25 juillet 2009 19:00
Voici un commentaire qui illustre parfaitement ce que tous les observateurs peuvent constater aujourd’hui en France :
Nous assistons à la résurgence de l’antisémitisme dans notre pays, et cet antisémitisme nous provient directement d’Afrique du Nord, où il est monnaie courante. Même si une poignée d’antisémites autochtones en profitent pour tenter de relever la tête.Et ce nouvel antisémitisme se nourrit des mythes de la propagande antisémite traditionnelle. Les juifs mangent les petits enfants.Qui aurait cru celà possible en France, soixante ans après la seconde guerre mondiale ?Il est vrai que celà est possible parce qu’il s’agit d’un phénomène d’origine étrangère, importé frauduleusement chez nous à l’occasion d’un conflit israëlo-arabe qui n’intéresse pas les français et qui ne concerne pas notre pays. -
franck2009 25 juillet 2009 20:20En fait quand on vous connait frederic lyon on se demande comment l’antisémitisme n’a pas resurgi avant !
-
Sébastien 25 juillet 2009 21:27
Leila t’es vraiment debile.
Oui un rabbin est implique dans un trafic d’organes. Et alors ?
Oui des cures sont pedophiles. Et alors ?
Oui des imams envoient des gens se faire exploser au nom du Djihad. Et alors ?
Tous les juifs vendent des organes ? Tous les cathos sont pedophiles ? Tous les musulmans sont des terroristes ?
-
armand 25 juillet 2009 21:38
Seb,
C’est encore la preuve que les gentils ’antisionistes’ uniquement préoccupés, nous dit-on, de lutter contre les brutalités israëliennes (là pour le coup je pourrais les comprendre) ne sont autres que les mêmes fils et filles de p...te qui en d’autres temps se pâmaient devant les Protocoles et les récits de prétendus ’crimes rituels’. -
Arcane 25 juillet 2009 21:39
Ouh lala Sébastien ! Vous vous mettez à réflechir et les aficionados de l’auteur ne sont pas habitués à cela ni aux nuances.
Veuillez dorénavant ne produire que des amalgames haineux sinon vous n’allez pas vous retrouver dans le top 4.
Faut tout expliquer ... : - ) ) -
Le péripate 26 juillet 2009 07:52
Là, dans le commentaire de Leila, nous avons une structure du récit très évocatrice. Je ne la qualifierais pas, mais le sens que prend, ici, à ce moment, ce post, est extrêmement clair, et je remercie Leila pour m’avoir ôté tout doute. C’est, grâce à Leila, que tout l’article prend son sens.
-
-
fouadraiden 25 juillet 2009 18:47
Faudrit qd même pouvoir invoquer autre chose que le racisme anti arabe de certains Israéliens pour solutionner ce conflit .
ceci dit depuis l’orginie du conflit israélo -arabe, le plus grand allié qu’ait pu trouver le racisme en Israel sont , malheureusement, les Arabes musulmans eux-mêmes. Leur impuissance , leur incompétence et leur inadéquation au monde contemporain est au fondement même de cet état de chose . la principale condition du carburant du racisme israélien, en quelque sorte.
qu’il se trouve des Israéliens fiers de leur arabophie ne change pas gd -chose au problème ( je ne sais pas , faites un tour à Anvers, à Paris ou au Pays-Bas....ou visitez les prisons tricolores.....on se croirait dans les geoles israéliennes)
et puis si on réfléchit ce confit sous cet angle,on se dit, quel colonilsime occidental ait réussi a t’il réussi à se maintenir sans recourir au racisme et à la hierarchie qu’un tel sentiment suppose ? rappelons-ns, les Français et les Britanniques n’étaient-ils pas les pires racistes qui soient sans même penser à la dominattion amérciane actuelle qui elle n’ hésite jamais à multiplier les guerres pour assurer à ses petits enfants une vie plus confortable au détriment de celle de l’enfant Congolais ou Irakien.
Hassan II dans ses mémoires , à propos du protectorat français, disait : « la chose qui m’a le plus marquée durant la période coloniale était le racisme des Européens à l’égard des Marocains. Je n’ai jamais vu ça. »
au fond il faut considérer que c’est peut -etre une bonne nvelle le racisme des Israeliens, car il démontre à qui en doutait encore qu’Israel est un oeuf bâtard pondu par une poule loin de sa basse-cour naturelle. Un oeuf qui pourrit . . .
Quel fut le destin du colonisalisme de peuplement ds cette région du monde ? Israel serait -il l’ exception qui confirmerait la règle ? l’islam arabe tolèrera- t’il lgtps encore cette excroissance occidentale ? les Israéliens sont -ils prêts à s’orientaliser et intégrer le destin arabe de la région ?
.....-
Bois-Guisbert 25 juillet 2009 19:57Israël n’est pas raciste ! Israël fait ce qu’il faut pour préserver une identité qui se perpétue depuis cinq mille ans, ce qui est un authentique prodige pour un peuple qui n’a eu de terre à lui que par intermittence, puisqu’elle lui toujours été contestée par un voisinage primitif et sanguinaire.
« les Israéliens sont -ils prêts à s’orientaliser et intégrer le destin arabe de la région ? »
Ca veut dire quoi « s’orientaliser » et « intégrer le destin arabe de la région » ? Sombrer dans l’impéritie, l’apathie et le fatalisme ?
C’est vraiment difficile quand on est ingénieux, entreprenant et travailleur !!! -
Bois-Guisbert 25 juillet 2009 20:01Hassan II dans ses mémoires , à propos du protectorat français, disait : « la chose qui m’a le plus marquée durant la période coloniale était le racisme des Européens à l’égard des Marocains. Je n’ai jamais vu ça. »
Notre problème, à nous Européens, c’est que nous méprisons les autres peuples à la mesure de l’image qu’ils donnent d’eux-mêmes. C’est un mépris de ce type qui incite Mitterrand à dire, à propos des massacres du Rwanda : « Dans ces pays-là, un génocide, ce n’est pas trop important ». -
franck2009 25 juillet 2009 20:27« Israël n’est pas raciste ! Israël fait ce qu’il faut pour préserver une identité qui se perpétue depuis cinq mille ans, ce qui est un authentique prodige pour un peuple qui n’a eu de terre à lui que par intermittence, puisqu’elle lui toujours été contestée par un voisinage primitif et sanguinaire. »
Boisguibert en dehors du fait que vous êtes un con, ce qui n’est pas de votre faute .
Bien évidemment pour vous, préserver son identite le plus longtemps possible est un gage de bonne santé mentale. Pour nous c’est seulement la preuve d’un racisme constitutif.
Seulement 5000 ans de racisme c’est trop, même pour un sionisme....
Je n’ose imaginer Boisguibert ce que vos ancêtre faisaient il y a 5000 ans....sans frontière et sans douane, je vous dis pas comment c’était partouze tous les jours !!! -
Bois-Guisbert 25 juillet 2009 20:45Bien évidemment pour vous, préserver son identite le plus longtemps possible est un gage de bonne santé mentale.
Non, mon bon ami, c’est la marque d’un robuste instinct de conservation ! Vous savez, cette disposition grâce à laquelle on dure, et sans laquelle on crève...
Pour ce qui est de vos insultes, elles sont à votre mesure : banales et médiocres. -
franck2009 25 juillet 2009 20:49je me débrouillerais pour avoir l’insulte créative et méritoire de votre admiration, à l’avenir, cher ami *
-
Bois-Guisbert 25 juillet 2009 20:56je me débrouillerais pour avoir l’insulte créative et méritoire de votre admiration, à l’avenir, cher ami *
Ne vous fatiguez pas, c’est talent inné. Il n’est pas possible de faire semblant ! -
fouadraiden 26 juillet 2009 00:19
bah ai -je jamais soutenu qu’Israel était ceci plutot que cela et le racisme que lui prete cet article m’importe peu. c’est un faux problème , un symptome si vs voulez.
qt au sentiment de supériorité, idem, vs etes à coté de la plaque . par exemple , ns savons ts que si la France a perdu son Algerie, c’est precisement parce qu’elle a été incapable de se « hisser » au niveau du paysan algérien ( ou l"inverse si vs voulez).
les Israéliens peuvent donc légitiment se sentir supérieurs, et ils le sont sans doute, et alors, sont ils plus avancés avec ce sentiment que les Français en Algérie ?
-
armand 26 juillet 2009 09:33
Curieux,
Moi les Israëliens que je connais ont beau faire de grosses déclarations nationalistes, je les trouve bien orientaux. L’Hébreu ça ressemble diantrement à de l’Arabe, surtout quand ils comptent. En général ils parlent Arabe. Et quand ils ont affaire à des Arabes (certes, un chouia prospères, style commerçants) on dirait qu’ils sont pareils, même maniérismes, mêmes invocations...
Alors que je connais beaucoup d’Arabes parfaitement européanisés...Comme beaucoup de Juifs.
-
-
michel 25 juillet 2009 20:08
pour ma part, je crois que ce racisme des juifs d’israel leur est inoculé des le premier, je n’en prend pour preuve qu’une photo prise durant l’agression contre le liban en 2006,parue un peu partout même sur le net et qui montre de jeunes enfants juifs auprés de batterie d’obusiers de tsahal et qui ecrivaient des messages adréssés aux enfants du liban qui les recevraient sur la tête.
Oui c’est à un cette age qu’est inoculé l’intolerance et le racisme dans l’esprit des jeunes israeliens et c’est le fait du sionisme idéologie fasciste si il en est !