vendredi 26 septembre 2014 - par Grégory Gennaro

Inscrire les Droits des travailleurs dans la Constitution de la Patrie sociale

Le système de l'argent, donc celui de la finance internationale, oblige l'homme à être exploité par l'homme. Les patriotes sociaux refusent les volontés de la finance internationale et du patronat du CAC 40 qui obligent l’homme à exploiter l’homme toujours au nom de l'argent et de la productivité à outrance, c’est-à-dire, produire toujours plus vite et être payé toujours moins, le moins possible, quitte à dissoudre au fur et à mesure les lois de protection et de sécurité sociale !

Dans notre système politique et social, l'exploitation de l'homme par l'homme, sous quelque forme qu'elle se présente, sera considérée comme un crime que la loi punira. Telle est la volonté des patriotes sociaux pour éradiquer complètement l'exploitation de l'être humain et de mettre un terme avec ce nouvel esclavagisme moderne.

En tant que patrie universelle des Droits de l'Homme, nous ne pouvons pas accepter et nous résigner par le cœur, le corps, l'âme et l'esprit, à la domination de cet état de fait matérialiste et consumériste.

C’est pourquoi les patriotes sociaux s’opposent de toutes leurs forces aux dogmes de la toute-puissance du marché et de la finance internationale, lesquelles attaquent l’Etat, rompant les digues de l’intérêt général et, même disons-le, du Bien commun. L’Etat, aujourd’hui, s’effondre en silence, dans la déliquescence de ses élites et le dédain de ses citoyens. Aujourd’hui, un gigantesque chantage est organisé et on demande à nos compatriotes d’abandonner leurs libertés contre leurs sécurités financières. Contre cette nouvelle « oligarchie d’Etat », de ces hommes et femmes véritables alliés ou collaborateurs de la finance internationale et du patronat du CAC 40, les patriotes sociaux sont prêts à agir, notamment pour garantir les droits des travailleurs et des citoyens de notre patrie sociale.

Devant l'agressivité et face aux exigences de cette oligarchie, les patriotes sociaux en faisant le choix d'inscrire les Droits du travailleur dans la nouvelle Constitution de la Patrie sociale, les citoyens et les travailleurs français pourront en toute sérénité et en toute sécurité clamer dans l'enthousiasme et à travers l'élan de notre offensive sociale que l'exploitation des travailleurs au nom de la compétitivité et du libre-échange mondialisé, sera abolit. En assurant les Droits du Travailleur, en les intégrant à la loi, les classes économiquement faibles seront protégées contre l'égoïsme, la finance et l'exploitation des classes économiquement fortes.

Les patriotes sociaux veulent garantir à tous une Sécurité sociale et de l’emploi, ressouder les Français entre eux par la solidarité et la fraternité. Les patriotes sociaux entendent aussi à restaurer la justice sociale et à rendre la dignité à chacun de nos compatriotes. Telles sont nos valeurs et notre ambition qui doivent permettre à la France d'aboutir à l'élévation d'une patrie sociale et humaine. Ce choix nous le considérons comme vital et salutaire. Il s'impose comme une nécessité afin de rétablir l'ordre social et la cohésion fraternelle de notre peuple. Il s'agit de bâtir l'unité populaire et de construire l'avenir pour résister aux dérégulations sociales et aux offensives antipatriotiques de la finance internationale et du patronat du CAC 40.

Nous ferons la démonstration et nous chercherons à assurer à notre peuple un régime social juste et humain où chacun trouvera sa juste place dans la société. Chaque homme et chaque femme qui travaille doit recevoir un bénéfice proportionné à sa participation et à son rendement. Nous voulons que chacun de nos compatriotes aient un avenir assuré. Nous voulons que nos anciens et les plus faibles d'entre-nous ne soient pas délaissés et abandonnés par la société. Nous voulons donc libérer l’économie réelle et créatrice de richesses de la finance internationale pour réaliser une économie sociale, solidaire, en faveur de l’amélioration de la qualité de la vie, tout en permettant le développement concret et la modernisation effective de notre patrie sociale. Nous voulons tout simplement agir pour le bien social de notre peuple et de notre pays. Nous voulons éradiquer l'individualisme et l'égoïsme et renouer avec la fraternité, l'humanité, la générosité et l'amour.

Les patriotes sociaux ont l'intention de sortir de la crise par le haut et ne pas succomber à la simplicité et à la démagogie en divisant les Français les uns aux autres. Nous n'avons qu'un seul ennemi c'est la finance internationale, ses alliés et ceux qui contribuent à maintenir ce système en place !

Notre détermination c'est de défier de puissantes forces dominantes à l'intérieur et à l'extérieur du cadre social et national et d'œuvrer à l'édification de la patrie sociale, de défendre son peuple, ses valeurs, sa culture et ses traditions face à ces puissantes forces qui œuvrent à l’uniformisation du monde, au nivellement vers le bas de nos modes de vie mais également à la destruction de l’humanité.

Le patriotisme social c’est une nouvelle philosophie de la vie : simple, pratique, populaire, profondément spirituelle et profondément humaniste. C’est cette identité qui caractérise notre lutte sociale et patriotique : un engagement pour l’humain, la dignité, l’indépendance et la vie.

Grégory Gennaro



25 réactions


  • bernard29 bernard29 26 septembre 2014 14:47

    « Chaque homme et chaque femme qui travaille doit recevoir un bénéfice proportionné à sa participation et à son rendement. »

    « le rendement d’un Homme ou d’une femme » Quouasessque.... ???

    l’homme n’est pas une marchandise mais ce n’est pas non plus une machine


  • sylvie 26 septembre 2014 14:53

    et un communiste de plus ! on avance


  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 26 septembre 2014 14:57

    À l’auteur :
    "Nous ferons la démonstration et nous chercherons à assurer à notre peuple un régime social juste et humain où chacun trouvera sa juste place dans la société."

    Tout cela est bel et bon !
    Pouvez-vous nous dire concrètement comment vous le réalisez ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 septembre 2014 08:39

      Jean Pierre,
      Je doute fort qu’un « régime social juste », soit dans les Traités européens, et comme l’auteur ne parle pas d’en sortir...


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 27 septembre 2014 09:01

      Par Fifi Brind_acier (---.---.---.144) 27 septembre 08:39

      J’ignore si un « régime social juste » est ou n’est pas possible par les Traités Européens.
      L’auteur reste très discret sur la manière dont il pense y parvenir. On croit deviner qu’il envisage une nouvelle constitution...
      Quant à moi, voici ma proposition pour un « régime social juste » :
      ===================================================

      Depuis la fin des Trente Glorieuses, vers 1975, soit depuis 39 ans, nous avons dû nous accommoder du chômage massif.
      Il serait peut-être enfin temps de remettre en question notre paradigme sur le « Plein-Emploi » qui est devenu une sorte d’Arlésienne...

      Sans doute faut-il adopter un nouveau paradigme en la matière qui éradiquerait définitivement le concept même de chômage.

      ¿ Et si les Français(es) adoptaient un paradigme SOCIO-ÉCONOMIQUE réellement innovant et véritablement progressiste ?

      Cependant, au
      Revenu de Base financé par la Fiscalité, sans Refondation du Capitalisme,
      on peut préférer le
      Dividende Universel financé par l’Épargne, avec Refondation du Capitalisme.

      ​​Refondation du Capitalisme & Instauration d’un Dividende Universel financées ​par l’Épargne.

      Lire, SVP :
      Refondation du Capitalisme & Dividende Universel
      ou/et
      http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/40/ ... cerite.pdf

      Refondation du Capitalisme & Dividende Universel

      RÉSUMÉ :

      Le Parti Capitaliste Français ( PCF ) propose une synthèse socio-économique permettant d’instaurer une authentique compatibilité entre compétitivité et cohésion sociale ; entre compétitivité et solidarité.

      Ce projet de « Refondation du Capitalisme et de création d’un Dividende Universel » se compose d’un Objectif Principal et de deux Objectifs Spécifiques qui découlent de l’objectif principal.

      Objectif Principal :
      Acquisition Citoyenne & Collective du Pouvoir Économique
      Par un effort préalable d’épargne soutenu, les « démunis » (par opposition aux « nantis ») acquerront collectivement des actions du capital des entreprises du secteur marchand, banques incluses.
      Cette participation au capital pourra être minoritaire (minorité de blocage) ou majoritaire.

      Objectifs Spécifiques :
      I)
      Transformer le « capitalisme ordinaire » en un véritable Capitalisme Écologique, Anthropocentrique, Philanthropique et Équitable.
      Les représentants des « démunis », démocratiquement élus, géreront ce patrimoine financier de manière à infléchir Recherche, Développement, Production & Commercialisation des entreprises contrôlées : Refondation du Capitalisme.
      II)
      Faire bénéficier chaque citoyen, même mineur, d’un Dividende Universel évolutif qui, de facto, éradiquera définitivement le concept même de chômage ainsi que celui de la « lutte des classes ».
      II.1)
      À terme, les profits des entreprises sous contrôle des « démunis » seront partiellement distribués à l’ensemble des « démunis » sous forme de Dividende Universel.
      II.2)
      a) Ceux qui le souhaiteraient pourraient s’arrêter de travailler et se satisfaire du Dividende Universel.
      b) Ceux qui souhaiteraient gagner plus que le seul Dividende Universel pourraient travailler dans l’économie marchande et, éventuellement, y gagner des rémunérations faramineuses sans plus jamais être accusés d’exploiter qui que ce soit.
      II.3)
      Si plus personne ne souhaitait travailler dans l’économie marchande, celle-ci s’effondrerait totalement et, avec elle, le patrimoine accumulé des « démunis » deviendrait stérile et interdirait le bénéfice du Dividende Universel (Auto-régulation automatique : Activité économique / Dividende Universel).
      ​On n’ose imaginer que l’Humanité serait si stupide pour se lancer dans cette dernière voie suicidaire ! ! !​

      L’addendum ci-dessous apporte la preuve, a contrario, de la pertinence du projet ci-dessus.​Addendum :
      À partir de 1989, la Russie aurait pu mettre en œuvre le projet ci-dessus en s’évitant la phase d’épargne incluse dans cette proposition puisque tout le « capital social » des entreprises était depuis longtemps la possession de l’État et, donc, du peuple russe.

      Pauvre peuple russe : Spolié en 1917 et en 1991 !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 septembre 2014 17:46

      Jean Pierre
      La Russie est un pays indépendant et souverain qui dispose de tous les leviers que donnent les droits régaliens : législatifs, monétaires et budgétaires. Ce qui n’est plus le cas de la France.


      La Constitution qui s’applique en France s’appelle « le Traité de Lisbonne », et le droit européen est supérieur au droit des Etats.

      Vous pouvez toujours échafauder tous les projets que vous vous voulez...

    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 28 septembre 2014 07:21

      Par Fifi Brind_acier (---.---.---.144) 27 septembre 17:46

      "Vous pouvez toujours échafauder tous les projets que vous vous voulez... "

      En dépit de votre obsession anti-européenne, le projet que je propose est réalisable dans tout pays de l’Union Européenne...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 septembre 2014 08:23

      Vous vivez décidément, en dehors du temps et de l’espace ...

      Les directives que Hollande doit appliquer, qui comprennent la FIN du droit du travail, étaient déjà dans la feuille de route du FMI en 2012 ! Il s’agit d’une copie des Lois Hartz.
      Il n’est actuellement aucunement question de rajouter des droits, mais de supprimer ceux qui existent !


      Pour que l’ UE ait un programme social, il faut modifier les Traités.

      Pour modifier les Traités, il faut que le 28 pays soient d’accord à l’ UNANIMITÉ.
      « Un seul état peut s’opposer à tout changement dans les Traités ».

      Demandez donc à Merkel si elle est prête à renoncer aux Lois Hartz qui vont s’appliquer chez nous ?


      Votre projet n’a aucune chance de s’appliquer tant que nous serons dans l’ UE.
      Vous vendez des illusions et vous continuez à soutenir la construction européenne, alors qu’une majorité de Français s’en détourne.

    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 29 septembre 2014 06:36

      Par Fifi Brind_acier (---.---.---.144) 28 septembre 08:23

      Votre obsession anti-européenne vous aveugle ! ! !...


  • Ruut Ruut 26 septembre 2014 15:53

    En effet il est du devoir du Chef de l’état de garantir a ses travailleurs des droits suffisants a avoir une vie décente et a limiter la nuisance des lois du marché au travert de loies nationales de régulation.

    Mais que peuvent faire les travailleurs lorsque le gouvernement ne fait pas son travail de protection ?
    De quel outils disposent les travailleurs pour forcer la main du gouvernement a le protéger des abus ?


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 26 septembre 2014 16:01

      Par Ruut (---.---.---.197) 26 septembre 15:53

      Cela paraîtra désuet, irréaliste et utopique :
      Ils disposent du droit de vote pour ne pas élire les politicards incapables, depuis plus 30 ans, de produire des programmes et des projets socio-économiques innovants et réalistes...
      Il leur appartient de déterminer lesdits programmes et des projets socio-économiques innovants et réalistes pour élire leurs promoteurs ! ! !


    • Yurf_coco Yurf_coco 26 septembre 2014 19:45

      Il faut dire, dès que quelqu’un se pointe avec des idées, il est ridiculiser publiquement à la télévision, même par les journalistes et les pseudo éditorialistes de mes deux.


      Ils monopolises les débat à la tv, à leur rythme... Personne du peuple n’a le droit de réagir...

      Il faudrait imposer un débat publique ou des représentant pourrait interpeller les politiques directement. Si il y avait une manifestation (grosse) pour ça, ça pourrait passé.
      Et pour cela, il faudrait qu’une vrai gauche se rassemble... Mais qu’est ce qu’ils foutent....

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 septembre 2014 08:37

      Yurf coco
      Ils foutent qu’en dehors de l’ UPR, du PRCF et du M’PEP, les autres ne veulent pas sortir de l’ UE.

      Ils demandent au Gouvernement de prendre des décisions de politique intérieure nationale, ce qui est interdit dans les Traités.

      Viviane Reding Vice présidente de l’ UE :
      « Il n’y a plus de politiques intérieures nationales, mais des politiques européennes. »


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 septembre 2014 17:50

      Jean Pierre,
      Ils votent toujours pour les mêmes, pour éviter le FN au pouvoir.
      C’est une des raisons pour lesquelles Mitterrand à propulsé le FN dans les médias et la vie politique.
      Pour pourrir toute la vie politique française. Merci la Gauche française !


      Il suffira pour Vals ou Sarkozy d’avoir 20% des voix au 1er tour pour se retrouver face au FN au 2e tour. Grâce au « Tout sauf le Pen », n’importe quelle chèvre sera élue pour 5 ans.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 septembre 2014 08:30

      Mais de quels programmes parlez-vous ?
      Il n’est plus possible de faire des programmes de politiques intérieures nationales.


      Tous les Partis ont donc un programme anecdotique au niveau national, et forcément mensonger.
      Et ils appliquent ensuite ce qui se décide à Bruxelles, à Francfort, et à Washington.

      Le principal rôle du Parlement français (Sénat et A. Nationale) c’est de recopier MOT à MOT, les directives de la Commission européenne. C’est expliqué à la fin de la vidéo.

      Jusqu’à quand allez-vous faire croire que dans l’ UE, les Etats ont conservé la liberté de défendre l’intérêt général ?

  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 septembre 2014 19:39

    L’auteur ferait bien de se réveiller !
    Il croit que ces beaux projets vont être possibles dans l’ UE des banskters ?


    Le modèle social français va passer à la moulinette des directives de la Commission européenne.

    A ma connaissance, le texte publié en juin n’a été publié que par l’UPR.
    On se demande bien à quoi servent les tripotées de Députés européens ?

    Tous sont d’accord avec les directives en question : le PS, le MEDEF, Sarkozy, le Centre.
    Les autres ne sont pas au courant, ou font semblant de ne pas savoir.

    Le plus urgent, ce n’est pas de faire des beaux programmes sociaux, c’est de se tirer le plus vite possible de l’ UE et de l’euro ! Le moyen : l’article 50.

    • epicure 27 septembre 2014 17:06

      Avant de sortir de l’euro il faut savoir dans quelle direction on va, et se rendre compte que l’UE est un obstacle à l’atteinte du but.

      Donc là tu lui demandes de mettre la charrue avant les bœufs.

      Lui il nous raconte la destination du voyage vers où il veut aller, et toi tout ce tu trouves à dire c’est que la seule chose dont il devrait parler c’est de sortir de la ville où il est.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 septembre 2014 08:37

      épicure,
      Dans un voyage, il y a le but, mais aussi le moyen d’y aller.


      Ce qui fleurit actuellement, ce sont des projets de voyages vachement alléchants, dont personne n’explique par quel moyen on y va ?

      Si les contes de fée vous enchantent, surtout ne boudez pas votre plaisir !

      Vous n’avez que l’embarras du choix : Constituante, nouvelle Constitution, Droits nouveaux, VIe République, démocratie à la base, salaire universel... ya ka, fokon... !

      Oui, mais comment on y va ? Comment on passe des Traités européens à la mise en place ?
      Là, c’est silence radio.


  • Polity 26 septembre 2014 23:00

    Bonne idée, mais encore faudrait-il que la constitution le permette !

    On pourrait y inscrire n’importe quoi, que cela n’y changerait rien, puisque selon les articles 52 à 55 de la constitution, seul le président de la république (ni le gouvernement, ni la population) peut ratifier ou abroger un traité international.. Dans ces articles il est dit « que les lois internationales ont autorité supérieure..(à celle de la république) » , dont également les droits de l’homme, figurant dans la même constitution. C’est ainsi que de nombreux accords internationaux ont été signés, puis appliqués par le vote de lois (Françaises) liés à ces politiques étrangères, et cela, à la lie du peuple.

    Nos présidents successifs ont donc signés des accords étrangers sans en demander audience au peuple Français, qui se voit imposer (sans recours) des lois liberticides pour servir des intérêts commerciaux et industriels.

    Alors ce n’est pas demain qu’un nouvel article dans la constitution protégera les citoyens car des lois scélérates comme celles qui exproprient des citoyens pour réaliser des absurdités pharaoniques ( détruisant l’environnement), celles des stupéfiants (qui nous inonde de trafics), ou encore les nouveaux traités de l’esclavage financier qui tentent de passer en catimini, ce qui risque d’arriver avec les prochains gouvernements schizophrènes, tous aux bottes du même but..faire du profit.


    • lloreen 27 septembre 2014 21:12

      Peu importe ce que tous ces individus ont signé, ils sont illégitimes et leurs lois avec.
      Chacun est libre.Il suffit de le décider ou non.Vous avez besoin de l’ autorisation de qui ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 septembre 2014 08:49

      Lloren
      Si vous voulez que la France soit condamnée par la Cour de Justice européenne et la Cour pénale Internationale, surtout violez bien les Traités !


      Par la suite, quand la France voudra signer des accords avec d’autres pays, c’est sûr qu’ils vont faire confiance à un pays qui ne respecte pas ses engagements...

      Pourquoi voulez- vous violer les Traités alors, qu’il existe un moyen légal et pacifique de sortir de l’ UE : l’article 50 ? Vous trouvez qu’il n’y a pas assez de problèmes en France à résoudre, sans entrer en conflit avec Bruxelles ?

  • lloreen 27 septembre 2014 21:08

    Concrètement c’ est ici pour ceux qui en feront le choix.

    http://www.ubuntuparty.org.za/


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 septembre 2014 08:53

    sampiero,
    Pour le futur, je ne sais pas, mais pour le présent, ce sont des copies des lois Hartz qui sont dans les tuyaux... Au lieu de rêvasser, vous feriez mieux de nous dire ce que vous proposez pour éviter les emplois à 1 euro de l’heure, comme en Allemagne ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 septembre 2014 20:21

      smpiero,
      Et qui va partager les richesses, alors que l’UE a été construite pour nous ruiner ?
      Vos nobles but, vous les obtenez comment ?


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 septembre 2014 07:19

    sampiero,

    « L’Europe devra en être le moteur.. », vous pouvez toujours attendre..

    Marx : « La lutte des classes est internationale, mais nationale dans sa forme ».


    Commencez donc par défendre la France et les Français, comme l’on fait les communistes jusqu’à Mitterrand ! « L’analyse de l’ UE par les communistes, avant Mitterrand ».

    Prenez-en de la graine.
    ----------------------------------------------------

    Pour tous eux qui suivent les analyses et les travaux d’ Etienne Chouard, petite vidéo sur la nécessité absolue de sortir de la construction européenne, à partir d’1 minute 40.


Réagir